Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 9:41 | |
| - jayrâm a écrit:
- Lolivier a écrit:
- Ce n'est pas avec les yeux qu'on le voit
mais avec l'âme qu'on le vit ! c'est normal que ceux dont l'âme recouverte par l'ignorance ne LE perçoivent pas
je ne citerai que ce verset :
"Ce "Dieu" qui est une nuit pour les créatures plongées dans les affaires de ce monde est l'état d'éveil pour le sage, et inversement ce monde (de la dualité) est ténèbres pour le sage qui voit"
donc ce débat est stérile, pure perte de temps, car il est écrit .
"Que ceux qui savent ne jettent pas le trouble dans l'entendement des ignorants"
Ainsi out est bien dans le meilleurs des mondes, que les athées poursuivent donc leur chemin. Il n'y a rien d'autre à rajouter. Donc si j'ai bien compris du moment que c'est écrit c'est vrai !!!!!!! Mon dieu merci de m'avoir libéré de ce carcan qui laisse à la raison et la logique , la possibilité de fonctionner. Neutraliser la raison et la logique, n'est ce pas la base, le moteur de l'obscurantisme ? amicalement amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 3 Juil 2015 - 9:44, édité 1 fois | |
|
| |
Tiersi Expert
Nombre de messages : 1099 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 9:42 | |
| - Touaémoua a écrit:
- Tiersi a écrit:
- Les romanciers nomment cette faculté: inspiration.
Les romanciers la nomment surtout imagination... Un roman est une fiction. Fameuse prosopopée de Cocteau faisant parler le roman: «je suis un mensonge qui dit la vérité». | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/05/2015
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 10:02 | |
| - Touaémoua a écrit:
- jayrâm a écrit:
- "Ce "Dieu" qui est une nuit pour les créatures plongées dans les affaires de ce monde est l'état d'éveil pour le sage, et inversement ce monde (de la dualité) est ténèbres pour le sage qui voit"
En voilà une réflexion surprenante ( quels textes? ) - La Gita commenté par Chinmayananda : - Citation :
- Ce verset montre combien la vision du monde à travers la fenêtre de la spiritualité, diffère de la perception ordinaire par le mental et l'intellect. lci les deux points de vue contrastés nous sont présentés : celui de l'ignorant et celui du sage. L'ignorant ne voit jamais le monde tel qu'il est mais il projette sa propre coloration mentale, (prisme) sur le monde autour de lui. Le monde nous semble imparfait à cause de l'imperfection de nos propres instruments de perception. Un maitre ancré dans la sagesse élargit son champs de vision, il voit le monde différemment, unifié. L'Ego qui est centré sur lui-même dort véritablement au monde expérimenté par le sage, et le sage est étranger à la vision égoïste et limitée à des expériences éphémères.
- Touaémoua a écrit:
- jayrâm a écrit:
- donc ce débat est stérile, pure perte de temps, car il est écrit . "Que ceux qui savent ne jettent pas le trouble dans l'entendement des ignorants"
Oui, mais si les sages ne jettent pas le trouble dans l'entendement (pour perte) de l'ignorant, qui le fera !? ( Dieu ? ) Ils finiront pas s'éveiller par eux mêmes si tel est leur destin, ou pas ? à force d'expériences, mais tu vois bien qu'on ne peut pas éveiller un dan26 ... il devra encore passer par bien des épreuves avant de naitre à la vérité, parce que c'est la loi et personne n'y échappe, moi non plus. sinon c'est par l'exemple de son état, de sa propre vie qu'un être éveillé peut guider les autres, plus que par les paroles et surtout pas par les reproches. On peut observer la façon de vivre de ces sages et s'interroger ensuite sur notre propre façon de vivre. |
|
| |
Tiersi Expert
Nombre de messages : 1099 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 11:00 | |
| - spamoi a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
parce que c'est l'homme qui y croit qui l'imagine. C'est l'homme qui crée dieu (les divinités, les dieux etc) dans son imaginaire afin de de se rassurer . L'histoire , l'évolution des religions, des dieux, des mythes dans l'histoire de l'humanité semble d'ailleurs fort bien le prouver . toutes ces divinités ont suivit l'évolution sociétale de l'être humain au cours de son évolution . amicalement Florence, ce bot est amusant mais il serait peut etre tant d'en mettre un nouveau avec plus de 5 phrases dans sa banque de données et un minimum d'intelligence artificielle, ca devient un peu rebarbatif là. Si ce forum déplaît, pourquoi le consulter? Vouloir l’arrêter, c’est pour emm… les autres? Belle mentalité (ironie). Ah! les censeurs de tous poils, quelle sinistre espèce. | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 11:18 | |
| - jayrâm a écrit:
- La Gita commenté par Chinmayananda : Ce verset montre combien la vision du monde à travers la fenêtre de la spiritualité, diffère de la perception ordinaire par le mental et l'intellect. lci les deux points de vue contrastés nous sont présentés : celui de l'ignorant et celui du sage. L'ignorant ne voit jamais le monde tel qu'il est mais il projette sa propre coloration mentale, (prisme) sur le monde autour de lui. Le monde nous semble imparfait à cause de l'imperfection de nos propres instruments de perception. Un maitre ancré dans la sagesse élargit son champs de vision, il voit le monde différemment, unifié. L'Ego qui est centré sur lui-même dort véritablement au monde expérimenté par le sage, et le sage est étranger à la vision égoïste et limitée à des expériences éphémères.
Qu'est ce que la sagesse ? Qu'est ce que la spiritualité ? Selon mon point de vue, Dan est atteint de cette maladie de l'âme qui fait suite à une (des) blessure(s) qui n'a pas trouvé de remèdes. Les humains comme les animaux ont cela d'égal que lorsqu'ils sont blessés ils ne songent à rien d'autre qu'à se lécher la plaie - certains se guérissent, d'autres en meurent. Souhaitons lui bonne guérison... L'expérience sert la spiritualité selon toi ? ( En quoi ? ) | |
|
| |
Tiersi Expert
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 11:48 | |
| - Touaémoua a écrit:
- jayrâm a écrit:
- La Gita commenté par Chinmayananda : Ce verset montre combien la vision du monde à travers la fenêtre de la spiritualité, diffère de la perception ordinaire par le mental et l'intellect. lci les deux points de vue contrastés nous sont présentés : celui de l'ignorant et celui du sage. L'ignorant ne voit jamais le monde tel qu'il est mais il projette sa propre coloration mentale, (prisme) sur le monde autour de lui. Le monde nous semble imparfait à cause de l'imperfection de nos propres instruments de perception. Un maitre ancré dans la sagesse élargit son champs de vision, il voit le monde différemment, unifié. L'Ego qui est centré sur lui-même dort véritablement au monde expérimenté par le sage, et le sage est étranger à la vision égoïste et limitée à des expériences éphémères.
Qu'est ce que la sagesse ? Qu'est ce que la spiritualité ?
Selon mon point de vue, Dan est atteint de cette maladie de l'âme qui fait suite à une (des) blessure(s) qui n'a pas trouvé de remèdes. Les humains comme les animaux ont cela d'égal que lorsqu'ils sont blessés ils ne songent à rien d'autre qu'à se lécher la plaie - certains se guérissent, d'autres en meurent. Souhaitons lui bonne guérison...
L'expérience sert la spiritualité selon toi ? ( En quoi ? )
L'expérience de la vie, du samsara oui je pense qu'un jour l'âme fatiguée de tourner en rond, de courir après des choses éphémères, en vient à se tourner vers le vrai Soi, Dieu ou l'Esprit, peu importe le nom. |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 16:07 | |
| - septour a écrit:
- RIEN N'ARRIVE DANS NOTRE UNIVERS, SANS UNE PENSEE PREALABLE!!!
RIEN d’important N'ARRIVE DANS NOTRE UNIVERS, SANS UNE PENSEE PREALABLE. | |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 17:03 | |
| - Peu Importe a écrit:
- Bonjour Le_Chat,
Il est inutile d'échanger avec Dan 26. C'est un troll qui n'échange pas vraiment avec vous. Il ne fait qu'aligner des mots bidons qu'il permute de mille et une façons au gré des saisons et des circonstances pour donner une apparence d'échange.
Tout ce qui pourrait se dire d'intéressant sur ce forum, toutes ces choses qui naissent et grandissent lors d'échanges intéressants entre gens intéressants et qui enrichissent l'âme et le coeur est ainsi étouffées dans l'oeuf avant même d'être dites car le monsieur siphonne ainsi toutes les énergies vers sa personne et les mailles d'un athéisme de pacotille qu'il affiche avec ostentation. Bref, c'est un éteignoir de première et tant que les administrateurs n'auront pas saisi que leur forum se vide de gens de qualité à cause de ce troll, ce forum ne sera pas un lieu de vie, mais un lieu de mort de l'esprit.
Mais bon, comme il est poli… Joliment tourné. Toutefois, la critique rationaliste sans concession évite de s’endormir sur le mol oreiller des certitudes indiscutées. | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 17:14 | |
| - Tiersi a écrit:
- ... rationaliste sans concession ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 17:19 | |
| - Tiersi a écrit:
- Joliment tourné. Toutefois, la critique rationaliste sans concession évite de s’endormir sur le mol oreiller des certitudes indiscutées.
Normal, celui qui dort déjà au gaz de ses certitudes indiscutables (dogme) ne peut s'endormir puisqu'il dort déjà. Et ici, la pseudo-critique rationaliste sans concession, car on ne peut appeler ça une critique, est bel bien érigée en dogme par le ''troll'' qui dort debout. |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 19:17 | |
| - lolivier a écrit:
C'est vrai
entre 0, et 622 cela fait plus de 600 ans d'évolutions, de décalage !!! Ne pas confondre décalage et distances - Tiersi a écrit:
Joliment tourné. Toutefois, la critique rationaliste sans concession évite de s’endormir sur le mol oreiller des certitudes indiscutées. Merci !!! - jayrâm a écrit:
L'expérience de la vie, du samsara oui je pense qu'un jour l'âme fatiguée de tourner en rond, de courir après des choses éphémères, en vient à se tourner vers le vrai Soi, Dieu ou l'Esprit, peu importe le nom.
Ok tu penses tu crois , permets aux autres de penser et de croire autrement . amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 3 Juil 2015 - 19:27, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 20:48 | |
| lll ?
Non seulement je permets aux autres de penser autrement mais je ne souhaite même pas qu'ils pensent comme moi. J'en n'ai rien à foutre. |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 21:00 | |
| - dan 26 a écrit:
- lolivier a écrit:
C'est vrai
Au choix T'es un gros menteur complètement mytho Ou tu es un vrai crétin de base Ce que tu viens de faire s'appelle du détournement de propos !!! message d'origine (n'oubliez pas de cliquer sur "quel décalage !" ce que n'a pas fait l'ignorant qui sait tout) - lolivier a écrit:
- dan 26 a écrit:
- On ne peut nier le décalage
Amicalement ' C'est vrai
- quel décalage !:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]via E70 -- 62 h (pause pipi compris) 6 096 km sacré décalage quand même62 h sans circulation · Masquer les infos Trafic Cet itinéraire comprend des péages. Cet itinéraire est susceptible de traverser des frontières nationales. Nyons Prendre D94, D994, N94 et SS24 en direction de A32/E70 à Oulx, Italia 3 h 34 min (223 km) Prendre la direction sud vers Place Joseph Buffaven 91 m Prendre à gauche sur Place de la Libération 78 m Au rond-point, prendre la 3e sortie et continuer sur Place de la Libération 94 m Continuer sur Rue Draye de Meyne 140 m Continuer sur D94 140 m Au rond-point, prendre la 2e sortie et continuer sur D94 3,9 km Au rond-point, prendre la 3e sortie et continuer sur D94 32,2 km Continuer sur D994 27,4 km Au rond-point, prendre la 3e sortie sur Rue Roger Tessé/D1075/E712 Continuer de suivre D1075/E712 2,8 km Au rond-point, prendre la 1re sortie sur D994 12,9 km Au rond-point, prendre la 1re sortie sur Avenue du Commandant Dumont/D994 Continuer de suivre D994 22,8 km Au rond-point, prendre la 2e sortie sur Route de Veynes/D994 1,3 km Au rond-point, prendre la 1re sortie et continuer sur Route de Veynes/D994 170 m Au rond-point, continuer tout droit 180 m Prendre à gauche sur Rue de la Chapelle 100 m Continuer sur Rue du Pré de Foire 230 m Au rond-point, prendre la 3e sortie sur Boulevard Georges Pompidou 300 m Au rond-point, prendre la 2e sortie et continuer sur Boulevard Georges Pompidou 650 m Continuer sur Boulevard Pierre et Marie Curie 230 m Au rond-point, prendre la 1re sortie sur Avenue Maréchal Foch/N94 Continuer de suivre N94 800 m Au rond-point, prendre la 2e sortie sur Avenue d'Embrun/N94 Traverser le rond-point 950 m Au rond-point, prendre la 4e sortie et continuer sur Avenue d'Embrun/N94 Continuer de suivre N94 34,3 km Au rond-point, prendre la 2e sortie et continuer sur N94 5,3 km Au rond-point, prendre la 1re sortie et continuer sur N94 12,9 km Au rond-point, prendre la 2e sortie et continuer sur N94 29,8 km Prendre à droite sur Route de Gap/D2 Continuer de suivre D2 240 m Au rond-point, prendre la 2e sortie sur Avenue Maurice Petsche/D2 180 m Au rond-point, prendre la 2e sortie sur Avenue de la République/D2 Continuer de suivre D2 1,0 km Prendre à droite sur Avenue Baldenberger/N94 Continuer de suivre N94 5,8 km Faire demi-tour 7,3 km Continuer sur SS24 1,5 km Au rond-point, prendre la 2e sortie et continuer sur SS24 5,7 km Au rond-point, prendre la 2e sortie et continuer sur SS24 270 m Au rond-point, prendre la 2e sortie et continuer sur SS24 8,6 km Utiliser la voie du milieu pour prendre la bretelle en direction de Torino/Bardonecchia Route avec sections à péage 500 m Continuer sur Pierremenaud Route à péage 2,1 km Continuer sur A32/E70. Rouler de A4, H4, E70, A3…, puis Route 1 à Al Anbar, Iraq 41 h (4 091 km) Prendre Route 65 à Al Jowf, Saudi Arabia et quitter Route 21 et Route 80 6 h 9 min (547 km) Suivre Route 65 en direction de Hail. Quitter Route 65 2 h 36 min (338 km) Prendre Route 389 en direction de Route 60 à Al Madinah Province 2 h 58 min (352 km) Suivre Route 60 et Route 15 en direction de Mecca 4 h 53 min (539 km) Prendre Al Mansuriah en direction de votre destination 11 min (5,6 km) La Mecque Arabie saoudite
| |
|
| |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 21:04 | |
| - jayrâm a écrit:
- lll ?
Non seulement je permets aux autres de penser autrement mais je ne souhaite même pas qu'ils pensent comme moi. J'en n'ai rien à foutre. Idem | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 21:10 | |
|
Dernière édition par Loganj le Ven 3 Juil 2015 - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 21:14 | |
| - jayrâm a écrit:
- lll ?
Non seulement je permets aux autres de penser autrement mais je ne souhaite même pas qu'ils pensent comme moi. J'en n'ai rien à foutre. alors ne menace pas, n'insulte pas quand ils pensent autrement Amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 21:28 | |
| On ne te menace pas , c'est toi qui menace et fait de l'agit-prop athée-activiste . On connaît les manigances de ces individus qui se liguent aujourd'hui contre les croyants avec ce slogan peut-être ; ( oeil pour oeil dent pour dent ) car ils disent qu'ils doivent par tous les moyens faire taire sites concernés . Il y en a même qui se cachent derrière en tant qu'admin et fomentent des coups ... bah tiens , tu penses qu'on est né de la dernière pluie DAdolf ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 21:37 | |
| Ceux que mes croyances insultent, je suis désolé, mais c'est ainsi, je ne changerai pas et je n'ai pas à leur faire plaisir. Ce n'est pas moi qui menace les athées, c'est la parole de Dieu et ils le savent bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 21:47 | |
| - Loganj a écrit:
- On ne te menace pas , c'est toi qui menace et fait de l'agit-prop athée-activiste .
On connaît les manigances de ces individus qui se liguent aujourd'hui contre les croyants avec ce slogan peut-être ; ( oeil pour oeil dent pour dent ) car ils disent qu'ils doivent par tous les moyens faire taire sites concernés . Il y en a même qui se cachent derrière en tant qu'admin et fomentent des coups ... bah tiens , tu penses qu'on est né de la dernière pluie DAdolf ? même quand tu dis cela: Bon les mécréants du balai , allez basta ! Pour informations je n'ai jamais qu'il ne fallait pas etre crédule, mais qu'il ne fallait surtout pas imposer sa croyance . A croire que tu ne m'as jamais lu - jayrâm a écrit:
- Ceux que mes croyances insultent, je suis désolé, mais c'est ainsi, je ne changerai pas et je n'ai pas à leur faire plaisir. Ce n'est pas moi qui menace les athées, c'est la parole de Dieu et ils le savent bien.
mais ce n'est pas possible qu'il vous soit si difficile de comprendre les choses simples . Vos croyances n'insultent personne, c'est de vouloir les partager ou les imposer qui pose problème . Vous croyez à .....(il y a le choix) .parce que cela vous convient et vous rassure c'est parfait , que demander de mieux? Mais dire je crois parce que c'est la vérité universelle , et il faut me croire..... c'est trop dangereux!!! Car dans toutes les religions il y a des fous qui veulent faire la même chose que toi . as tu compris ...........enfin!!!? Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 3 Juil 2015 - 21:54, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 22:05 | |
| Partager ses croyances sur un forum de religion, c'est la moindre des choses puisque c'est le but d'un tel forum, il n'y a jamais eu ici aucune imposition. Si je pense que mes croyances ne sont pas la Vérité, alors je ne serais plus un croyant, c'est pourtant simple à comprendre. |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 22:08 | |
| Un mécréant professionnel , sans insulter , est un humain qui fait de l'agit-prop en vue de bannir un croyant ou un forum . Donc le Basta , c'est pour moi un mot qui clos tout dialogue avec des gens qui font ça . Et bien sûr je ne mets pas tous les incroyants dans le même panier quand je lis Pandore il n'y a pas d'impression de discorde .
Dan26 lui il mord , selon lui ceux qui veulent imposer leur idées , ça ne m'étonne pas vu ce qu'il a fait dans sa vie antérieure .
Ps ; Modo je ne juge pas la personne , je lui répond comme il me juge ici.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 22:09 | |
| - jayrâm a écrit:
- Partager ses croyances sur un forum de religion, c'est la moindre des choses puisque c'est le but d'un tel forum, il n'y a jamais eu ici aucune imposition. Si je pense que mes croyances ne sont pas la Vérité, alors je ne suis plus un croyant, c'est pourtant simple à comprendre.
relis moi attentivement" vérité universelle ". Que ce soit une vérité qui te réconforte, je peux fort bien le comprendre , que certains aient la prétention d'ériger cette vérité en vérité universelle c'est totalement inconcevable au regard de la multitude de religions et de sectes. Désolé c'est de la logique pure et simple amicalement | |
|
| |
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 22:10 | |
| - Presque Dan 26 a écrit:
- Médire je crois parce que c'est la vérité universelle , et il faut me croire... c'est trop dangereux!!!
Je confirme. | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 22:15 | |
| - Le_Chat a écrit:
- Presque Dan 26 a écrit:
- Médire je crois parce que c'est la vérité universelle , et il faut me croire... c'est trop dangereux!!!
Je confirme. Bien vu ! Tes cours chez Mr Jung portent on dirait ! Mais avec Dan, c'est trop facile. Il se livre. Trouve plus ardu Yena plein le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 22:19 | |
| La Vérité EST, il ne peut y avoir plusieurs vérités. A chacun de LA réaliser en suivant son chemin, à un certain point d'avancement, le chemin et le but ne font plus qu'UN. Comprenne qui pourra. |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 22:25 | |
| nan nan La Vie est La Vérité est l'ensemble des vérités. La vérité de la Vie montre le mensonge. Il est plus facile d'avancer avec une lampe torche dans la nuit. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 22:33 | |
| Une vérité pas 36 pour moi aussi . Donc un seul concept pour 1(D.ieu) .
Des vérités , des hoax des mensonges ça y en a des tonnes .
| |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 23:16 | |
| - lolivier a écrit:
- nan nan
La Vie est La Vérité est l'ensemble des vérités. La vérité de la Vie montre le mensonge. Il est plus facile d'avancer avec une lampe torche dans la nuit. Ca ne veut rien dire "la vérité est l'ensemble des vérités" L'ensemble c'est quoi ? Il y a des lois dans la nature qui sont la réalité de la vie. Ceci dit, chacun a sa propre réalité, donc sa propre vérité intérieure liée à ses propres expériences et une expérience est par le fait individuelle et ne saurait donc être partagée.. | |
|
| |
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 3 Juil 2015 - 23:55 | |
| Au contraire, la Vérité se partage. Mystérieusement, Elle reste entière.
De quel ceci? De quel chacun? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 7:32 | |
| - jayrâm a écrit:
- La Vérité EST, il ne peut y avoir plusieurs vérités. A chacun de LA réaliser en suivant son chemin, à un certain point d'avancement,
le chemin et le but ne font plus qu'UN. Comprenne qui pourra. alors il suffit de me la décrire avec précision des mots simples , afin de voir si elle est commune à toutes les religions et sectes . Le seul point commun à toutes les religions est cette forme d'espérance . Ok pour le chemin de chacun , qui forcement passe par le psyché de chacun de nous, et etant donné que nous sommes tous différent ce chemin est forcement différent aussi . CQFD il n'y a donc strictement aucune vérité universelle que des vérités différentes , qui conviennent à chacun de nous . qu'entends tu par "réaliser sa vérité "?Si ce n'est l'imaginer ? Comme je vous l'explique régulièrement Amicalement | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 7:33 | |
| - jayrâm a écrit:
- lll ?
Non seulement je permets aux autres de penser autrement mais je ne souhaite même pas qu'ils pensent comme moi. J'en n'ai rien à foutre. Dan se sent tout seul avec sa pensée, ses idées l'isolent; | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 7:36 | |
| - Loganj a écrit:
- Une vérité pas 36 pour moi aussi . Donc un seul concept pour 1(D.ieu) .
Et voilà le danger!!!!Cela veut dire que d'après toi seul le monothéisme est la vérité !!!!! Comment peut on penser un seul instant que des milliards d'individus pourraient se tromper du seul fait qu'ils ne sont pas nés du bon coté de notre planète ? A méditer . - Touaémoua a écrit:
Dan se sent tout seul avec sa pensée, ses idées l'isolent; je n'ai plus la facilité , avec l'age de faire partie d'un troupeau , merci j'ai déjà donné . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 4 Juil 2015 - 7:42, édité 2 fois | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 7:41 | |
| - Dan a écrit:
- Le seul point commun à toutes les religions est cette forme d'espérance .
Je crois que les autres ont le droit d'espérer quelle qu'en soit la forme. Pourquoi cette forme d'espoir en particulier (pourvu que dieu existe. ) te déplait !? Tu en parles tous les jours... C'est obsessionnel Dan. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 7:48 | |
| - Touaémoua a écrit:
Je crois que les autres ont le droit d'espérer quelle qu'en soit la forme. Entièrement d'accord avec toi , puisque cette espérance les rassure , Ok à 1000 %. tu n'as donc toujours pas compris que ce n'est pas le fait de croire à qui pose problème, mais le fait de vouloir partager, ou imposer sa croyance . Comment dois je le dire pour que vous puissiez comprendre ..enfin !!! - Citation :
- Pourquoi cette forme d'espoir en particulier te déplait !? Tu en parles tous les jours... C'est obsessionnel Dan.
Je viens de te répondre , c'est pourtant simple : Pour moi Croire est nécessaire pour certains , et c'est parfait comme cela, Vouloir partager ou imposer sa croyance, est le danger mortel de ce siècle . Te faut il des exemples pour voir où peut mener à l'extrème une telle démarche ? Ce n'est pas obsessionnel, le sujet est simplement passionnant Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 8:22 | |
| - dan 26 a écrit:
- Touaémoua a écrit:
Je crois que les autres ont le droit d'espérer quelle qu'en soit la forme. Entièrement d'accord avec toi , puisque cette espérance les rassure , Ok à 1000 %. tu n'as donc toujours pas compris que ce n'est pas le fait de croire à qui pose problème, mais le fait de vouloir partager, ou imposer sa croyance . Comment dois je le dire pour que vous puissiez comprendre ..enfin !!!
- Citation :
- Pourquoi cette forme d'espoir en particulier te déplait !? Tu en parles tous les jours... C'est obsessionnel Dan.
Je viens de te répondre , c'est pourtant simple : Pour moi Croire est nécessaire pour certains , et c'est parfait comme cela, Vouloir partager ou imposer sa croyance, est le danger mortel de ce siècle . Te faut il des exemples pour voir où peut mener à l'extrème une telle démarche ? Ce n'est pas obsessionnel, le sujet est simplement passionnant Amicalement
Je te rappelle l'esprit même de ce forum, ce qui s'affiche devant tes yeux à chaque fois que tu te connectes: Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat .
Peut être que l'esprit de ce forum ne te convient pas? |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 8:32 | |
| - Dan a écrit:
- Croire est nécessaire pour certains , et c'est parfait comme cela, Vouloir partager ou imposer sa croyance, est le danger mortel de ce siècle .
Te faut il des exemples pour voir où peut mener à l'extrème une telle démarche ? Ce n'est pas obsessionnel, le sujet est simplement passionnant Amicalement Et bien oui c'est clair Dan, mais ça nous le savons très bien que tu ne permets pas que l'on ose partager nos idées sur la question de nos croyances... Merd'alors! Je croyais que l'on venait ici pour ça. Raison pour laquelle, il est quasi impossible de tenir une discussion par ce que tu fais tout ce qu'il faut et met tout en œuvre pour pourrir "tous" les sujets. D'ailleurs, compte tenu de la tolérance dont tu fais l'objet sur ce forum au point que certains soupçonnent à raison que tu fasses partie de l'administration dans la mesure où ton comportement entre quotidiennement en désaccord avec la charte; je vais TE faire comme tu ME fais et lorsque la situation sera devenu ingérable et intenable: il faudra que les administrateurs sanctionnent obligatoirement. Bonne chance Dan par ce que je ne vais pas te louper... Je vais m'occuper de ton problème personnellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 8:53 | |
| - Touaémoua a écrit:
- Dan a écrit:
- Croire est nécessaire pour certains , et c'est parfait comme cela, Vouloir partager ou imposer sa croyance, est le danger mortel de ce siècle .
Te faut il des exemples pour voir où peut mener à l'extrème une telle démarche ? Ce n'est pas obsessionnel, le sujet est simplement passionnant Amicalement Et bien oui c'est clair Dan, mais ça nous le savons très bien que tu ne permets pas que l'on ose partager nos idées sur la question de nos croyances... Merd'alors! Je croyais que l'on venait ici pour ça. Raison pour laquelle, il est quasi impossible de tenir une discussion par ce que tu fais tout ce qu'il faut et met tout en œuvre pour pourrir "tous" les sujets.
D'ailleurs, compte tenu de la tolérance dont tu fais l'objet sur ce forum au point que certains soupçonnent à raison que tu fasses partie de l'administration dans la mesure où ton comportement entre quotidiennement en désaccord avec la charte; je vais TE faire comme tu ME fais et lorsque la situation sera devenu ingérable et intenable: il faudra que les administrateurs sanctionnent obligatoirement.
Bonne chance Dan par ce que je ne vais pas te louper... Je vais m'occuper de ton problème personnellement.
Tu ne retiens que ce qui te dérange donc, et refuse de voir ce qui va dans ton sens !!pourquoi ? amicalement | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 8:59 | |
| - Dan a écrit:
Tu ne retiens que ce qui te dérange donc, et refuse de voir ce qui va dans ton sens !!pourquoi ? amicalement Le sujet est le suivant : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?1. Tu es prié de rester sur le sujet. 2. Rien ne t'autorises, il ne t'est pas permis (même pas dans la charte des droits de l'homme ou du code pénal) d'empêcher quiconque de partager ce qui lui tient à cœur, dès lors, que cela ne porte pas atteinte à la liberté ou l'intégrité de son interlocuteur pour le formuler de façon respectueuse. Bonne chance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 9:13 | |
| - dan 26 a écrit:
- Tu ne retiens que ce qui te dérange donc, et refuse de voir ce qui va dans ton sens !!pourquoi ?
Peut être parce que tu passes le plus clair de ton temps à discourir sur les dangers mortels du partage, et ceci en participant sciemment à un forum de partage. Laisse donc chacun partager son expérience et son vécu comme bon lui semble, sans pour autant avoir à subir la messagerie automatique de ton merveilleux psyché. et merci de ne pas utiliser de caractères aussi grands, cela n'est d'aucune utilité, ce n'est ni en se répétant éternellement, ni en écrivant plus gros et plus grand que ton discours sera mieux accepté. Maintenant arrête de polluer tous les fils par ta messagerie automatique, et pour t'avoir fait déjà cette remarque plusieurs fois ceci est un avertissement ! |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 10:53 | |
| - dan 26 a écrit:
- Loganj a écrit:
- Une vérité pas 36 pour moi aussi . Donc un seul concept pour 1(D.ieu) .
Et voilà le danger!!!!Cela veut dire que d'après toi seul le monothéisme est la vérité !!!!! Comment peut on penser un seul instant que des milliards d'individus pourraient se tromper du seul fait qu'ils ne sont pas nés du bon coté de notre planète ? A méditer .
- Touaémoua a écrit:
Dan se sent tout seul avec sa pensée, ses idées l'isolent; je n'ai plus la facilité , avec l'age de faire partie d'un troupeau , merci j'ai déjà donné . Amicalement
Tu ne fais pas partie du troupeau , tu es le loup affamé qui sévit dans les forums de PARTAGES . La vérité c'est que Dieu EST et même si tu t'en moques rien n'y changera , personne n'est obligé de croire que c'est ça , je laisse l'entière liberté de penser à autrui sur ce point , comme Taisen Deschimaru et Dogen ; maître ZEN . Je partage l'idée avec qui le veut parce que c'est un échange fructueux et positif contrairement à tes discours plats , fades , insipides . Ps ; Dan est la cible de nombreux forumeurs apparemment il est un banni récidiviste . Pour rappel je n'ai été banni qu'une seule fois ici-même de sa faute et dans CES MEMES CIRCONSTANCES de dialogues . Je vous donne un exemple : Un forumeur de ce fil peut s'énerver comme toi et moi par exemple avec ce D26 mais c'est ce forumeur qui sera banni à sa place . Pourquoi ? Parce que certains admins le protègent et ce n'est pas juste , c'est une stratégie activiste . | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 12:38 | |
| - kawthar a écrit:
Peut être parce que tu passes le plus clair de ton temps à discourir sur les dangers mortels du partage, et ceci en participant sciemment à un forum de partage.
Exemple très concret où lis tu une notion de partage dans ce message de Jayram :Ils finiront pas s'éveiller par eux mêmes si tel est leur destin, ou pas ? à force d'expériences, mais tu vois bien qu'on ne peut pas éveiller un dan26 ... il devra encore passer par bien des épreuves avant de naitre à la vérité, parce que c'est la loi et personne n'y échappe, moi non plus. N'est ce pas une menace ? - Citation :
- Laisse donc chacun partager son expérience et son vécu comme bon lui semble, sans pour autant avoir à subir la messagerie automatique de ton merveilleux psyché.
je n'ai jamais fait autrement. Dire" je crois à.... parce que cela me convient, j'ai toujours dit "c'est parfait continue . merci de me lire attentivement au lieu de m'attribuer des propos qui ne sont pas - Citation :
- et merci de ne pas utiliser de caractères aussi grands, cela n'est d'aucune utilité, ce n'est ni en se répétant éternellement, ni en écrivant plus gros et plus grand que ton discours sera mieux accepté.
Ok, mais merci de le voir , aussi quand ce n'est pas moi qui les utilise, voir les messages avant le mien . - Citation :
- Maintenant arrête de polluer tous les fils par ta messagerie automatique, et pour t'avoir fait déjà cette remarque plusieurs fois [b]ceci est un avertissement
Faut il vous dire OK à tout, pour éviter les avertissements . - Loganj a écrit:
Tu ne fais pas partie du troupeau , tu es le loup affamé qui sévit dans les forums de PARTAGES .
relis moi attentivement STP . - Citation :
- La vérité c'est que Dieu EST et même si tu t'en moques rien n'y changera ,
Voilà typiquement ce que je dénonce , la vérité pour toi c'est dieu OK, pas pour tous les croyants , es tu capable de le comprendre , - Citation :
- personne
n'est obligé de croire que c'est ça , je laisse l'entière liberté de penser à autrui sur ce point , comme Taisen Deschimaru et Dogen ; maître ZEN .
Alors dis" c'est ma vérité celle à laquelle je crois", je n'aurai rien à rajouter . - Citation :
- Je partage l'idée avec qui le veut parce que c'est un échange fructueux et positif
contrairement à tes discours plats , fades , insipides .
alors que lis tu quand il est ecrit cela: Ils finiront pas s'éveiller par eux mêmes si tel est leur destin, ou pas ? à force d'expériences, mais tu vois bien qu'on ne peut pas éveiller un dan26 ... il devra encore passer par bien des épreuves avant de naitre à la vérité, parce que c'est la loi et personne n'y échappe, moi non plus. - Citation :
- Un forumeur de ce fil peut s'énerver comme toi et moi par exemple avec ce D26
mais c'est ce forumeur qui sera banni à sa place . Pourquoi ?
parce que je n'ai jamais insulté personne , je ne fais que vous contredire . C'est simple à comprendre Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 4 Juil 2015 - 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 14:06 | |
| Cher Dan et à tous - dan 26 a écrit:
- relis moi attentivement STP .
Lire comme un mélomane ne signifie pas nécessairement,nés ses serments, né, cesse, erre, mentnaissait hère ment, n'est-ce ces errementsécrire comme un musicienPourquoi et comment souhaites-tu être relu à attentivement Etre attentif consiste à voir le nouveau dans ce que l'on a toujours vu . exemple de lecture attentive Celui qui recherche la vérité se dissout dans le temps. Celui qui se tourne vers la beauté qui sème la joie et moissonne la paix, tout en enseignant, l'aspiration, cette respiration du regard, perçoit l'unité du tout à chaque instant. L' intolérance commence avec le mot véritél' ouverture d'esprit commence avec le mot réalitéle dépassement du réel commence quand il n'y a plus de motsles maux se meurent aux semeurs de mots
De toute évidence toutes les vies dansent tant que l'écho ainsi danse, aide et dans ce sens, danse ce sens, dense, où tout chose n'est vraie qu'une seule fois... s'il faut, aussi à chacun, donc toujours refaire sa vérité pour l'appeler ainsi sans sève héritée sans sévérité, sans cesse vérité... Pourquoi et comment se rendre incroyable mais vrai semblable au moins une fois par jour... Aucun mot ne peut décrire le contenu d'un instant présent car appelé à ne plus se reproduire il n'en a pas besoin. Le langage par mots jamais ne peut décrire le contenu d'un instant présent or l'âme agit du présenttant que le coeur additionne, l'intellect soustrait, l'âme divise et l'esprit multiplie, ainsi aura-t-on adressé son sourire aux étoiles qui choisissent le coeur de chaque UN FINI comme tapis volant se déroulant jusqu'ici... Même si rien n'a qu'un oeil Dieu est Regard, Garde de l'esprit au milieu des conditions tant que l'oeil ne peut se voir lui-même. Bien à toi, à chacun et à tous Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans délibérer de l'imaginaire ennemi public n° 1, en ce bel vierge et vivace aujourd'hui. Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Sam 4 Juil 2015 - 14:32, édité 2 fois | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 14:25 | |
| - Alors dis" c'est ma vérité celle à laquelle je crois", je n'aurai rien à rajouter . a écrit:
- D26
Va jouer aux billes . | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 15:05 | |
| - Loganj a écrit:
- Alors dis\" c'est ma vérité celle à laquelle je crois", je n'aurai rien à rajouter . a écrit:
- D26
Va jouer aux billes . Démonstration que vous n'avez rien compris à ma démarche, ou que vous refusez simplement de comprendre. Vous avez (enfin certains), des idées fausses et préconçues à mon sujet et ne pouvez vous en détacher . Amicalement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49334 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 15:08 | |
| - dan 26 a écrit:
- Loganj a écrit:
- Alors dis\" c'est ma vérité celle à laquelle je crois", je n'aurai rien à rajouter . a écrit:
- D26
Va jouer aux billes . Démonstration que vous n'avez rien compris à ma démarche, ou que vous refusez simplement de comprendre. Vous avez (enfin certains), des idées fausses et préconçues à mon sujet et ne pouvez vous en détacher . Amicalement Ne peux-tu envisager le fait que c'est peut-être toi qui es partis dans la mauvaise direction ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 15:20 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Loganj a écrit:
Va jouer aux billes . Démonstration que vous n'avez rien compris à ma démarche, ou que vous refusez simplement de comprendre. Vous avez (enfin certains), des idées fausses et préconçues à mon sujet et ne pouvez vous en détacher . Amicalement Ne peux-tu envisager le fait que c'est peut-être toi qui es partis dans la mauvaise direction ? Oeil levé, soleil levant, Oell baissé, soleil couchant... Vivre (l'unité) demeure une occupation à plein temps qui n'en laisse guère pour tout juste survivre systématiquement ... Comment, pourquoi où, quand à quoi, systématiquement survivre au juste ? Tant que l'oeil ne se voit pas lui-même, peut-on envisager que le retard de l'un fait le retard de tous ? Belle suite et souriante journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 16:02 | |
| - florence_yvonne a écrit:
Ne peux-tu envisager le fait que c'est peut-être toi qui es partis dans la mauvaise direction ? Peux tu me donner un seul passage, un seul endroit ou je dis détenir la vérité dans le domaine de la métaphysique . Je ne fais qu'expliquer le fonctionnement qui pousse l'etre humain à croire . Je n'ai strictement jamais fait cas de mes réponses métaphysique , en disant c'est la vérité, il faut me croire, ou si non vous risquez de ......... Quelle est la direction prise: dans la mesure où je ne l'ai jamais exprimée ? Amicalement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49334 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 4 Juil 2015 - 16:12 | |
| - dan 26 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Ne peux-tu envisager le fait que c'est peut-être toi qui es partis dans la mauvaise direction ? Peux tu me donner un seul passage, un seul endroit ou je dis détenir la vérité dans le domaine de la métaphysique . Je ne fais qu'expliquer le fonctionnement qui pousse l'etre humain à croire . Je n'ai strictement jamais fait cas de mes réponses métaphysique , en disant c'est la vérité, il faut me croire, ou si non vous risquez de ......... Quelle est la direction prise: dans la mesure où je ne l'ai jamais exprimée ? Amicalement Le fait de prétendre que nous refusons de comprendre sous-entend que toi tu as compris. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? | |
| |
|
| |
| Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? | |
|