| problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mar 7 Juil 2015 - 15:48 | |
| J'ai un soucis, tout le bas de page est invisible je n'ai donc pas accès aux nouveaux messages | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mar 7 Juil 2015 - 20:52 | |
| Je crois que nous avons tous ce problème... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 4:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 9:37 | |
| Ce doit être une réponse de Dieu à une question stupide |
|
| |
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 9:56 | |
| Bonjour jayrâm et à tous - jayrâm a écrit:
- Ce doit être une réponse de Dieu à une question stupide
Il y a en effet celui dont on parle et celui dont rien ne peut être dit ! Inutile de tenter de noyer les chagrins, ils savent fort bien, nager. Donc chacun peut continuer à prier, toutefois, sans oublier de nager vers le rivage de la rive des âges. Bien à chacun et à tous Souhaitons-nous sourire ensemble où demeure le meilleur de tout Merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 10:11 | |
| Celui dont on parle est une représentation, utile, je pense que tout le monde en est conscient.
De plus chaque être humain s'en fait sa propre représentation, c'est pourquoi certains ont dit "il y a autant de religions que d'êtres humains". Le problème, les conflits, viennent du fait que certains veulent imposer leur représentation, leur révélation, leur religion, comme unique, c'est impossible. Ça n'enlève rien au fait que Dieu est l'unique Vérité mais que chacun y accède par sa propre représentation.
Ca parait simple, et pourtant ... |
|
| |
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 10:26 | |
| - jayrâm a écrit:
- Celui dont on parle est une représentation, utile, je pense que tout le monde en est conscient.
De plus chaque être humain s'en fait sa propre représentation, c'est pourquoi certains ont dit "il y a autant de religions que d'êtres humains". Le problème, les conflits, viennent du fait que certains veulent imposer leur représentation, leur révélation, leur religion, comme unique, c'est impossible. Ça n'enlève rien au fait que Dieu est l'unique Vérité mais que chacun y accède par sa propre représentation.
Ca parait simple, et pourtant ... Tout à fait d'accord avec ce que tu dis et qui s'exprime avec ton avatar Yin (Do grave) est celui dont on parle, Yang (Do aigu) est celui dont rien ne peut-être dit. Ca parait simple, et pourtant ...
Celui dont on parle appartient au langage par mots Celui dont rien ne peut être dit appartient au langage par formes A suivre... Bien à toi, à chacun et à tous Merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 11:25 | |
| Comment réagir face à ceux qui veulent imposer une vision unique de Dieu, la leur, et de manière agressive ? mais cela s'adresse tout aussi bien aux athées qui ne sont pas moins agressifs en voulant imposer leur vision du monde, on le voit bien ici. Pourquoi est-il si difficile de célébrer Dieu paisiblement chacun à sa façon, sans que cela soit perçu comme une agression ? |
|
| |
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 12:13 | |
| - jayrâm a écrit:
- Comment réagir face à ceux qui veulent imposer une vision unique de Dieu, la leur, et de manière agressive ? mais cela s'adresse tout aussi bien aux athées qui ne sont pas moins agressifs en voulant imposer leur vision du monde, on le voit bien ici. Pourquoi est-il si difficile de célébrer Dieu paisiblement chacun à sa façon, sans que cela soit perçu comme une agression ?
Je ne lis aucun athée imposant quoi que ce soit... Un croyant affirme que ce qu'il croît "est la vérité" (ce qui est vide de sens). Un incroyant n'affirme rien ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 12:15 | |
| - jayrâm a écrit:
- Le problème, les conflits, viennent du fait que certains veulent imposer leur représentation, leur révélation, leur religion, comme unique, c'est impossible. Ça n'enlève rien au fait que Dieu est l'unique Vérité mais que chacun y accède par sa propre représentation.
Dire que Dieu est l'unique Vérité n'est-ce pas à imposer à autrui une vision partiale et tendancieuse ? Comme tu n'as pas non plus défini "ce qu'est Dieu" ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 12:19 | |
| - ptolemee a écrit:
- jayrâm a écrit:
- Comment réagir face à ceux qui veulent imposer une vision unique de Dieu, la leur, et de manière agressive ? mais cela s'adresse tout aussi bien aux athées qui ne sont pas moins agressifs en voulant imposer leur vision du monde, on le voit bien ici. Pourquoi est-il si difficile de célébrer Dieu paisiblement chacun à sa façon, sans que cela soit perçu comme une agression ?
Je ne lis aucun athée imposant quoi que ce soit... Un croyant affirme que ce qu'il croît "est la vérité" (ce qui est vide de sens). Un incroyant n'affirme rien ...
Moi je vois ici des athées agressifs qui ont la haine des religions et que je mets dans le même sac que les terroristes. |
|
| |
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 12:27 | |
| - jayrâm a écrit:
- ptolemee a écrit:
- jayrâm a écrit:
Je ne lis aucun athée imposant quoi que ce soit... Un croyant affirme que ce qu'il croît "est la vérité" (ce qui est vide de sens). Un incroyant n'affirme rien ...
Moi je vois ici des athées agressifs qui ont la haine des religions et que je mets dans le même sac que les terroristes. jayram, l'agressivité de l'autre se mesure au travers de sa suceptibilité. Et il est evident que voir sa croyance mise en doute rend très "nerveux". Ce qui en montre la fragilité ! Ta réaction a assimiler à "terroriste" est typique de la démesure ! Qui brandit "la haine" à part toi ? Pour vous est "haine" par exemple de vous demander ce qu'est ce Dieu dont vous parlez ... NB : je ne suis pas athée ... l'athée rejette Dieu ... pas moi ! pour autant, pas photo entre la furie agressive de croyants(suffit de lire ce dernier post) et le calme d'incroyants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 13:10 | |
| Il est visible que ta susceptibilité de rationaliste ne supporte pas la foi et que si tu en avais le pouvoir tu interdirais les religions, il n'y a qu'à lire ton message de présentation, le ton est donné ... Tous les croyants et spiritualistes ne sont pas de dangereux fanatiques, mais je confirme qu'il y a des rationalistes intégristes qui ne supportent pas cela, et qui aimeraient imposer leur vision d'un monde sans Dieu. Moi je ne vois pas la différence avec les intégristes religieux qui veulent imposer leur religion comme étant la seule. Je n'appartiens à aucune de ces catégories d'intolérants, désolé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 13:22 | |
| - ptolemee a écrit:
- NB : je ne suis pas athée ... l'athée rejette Dieu ... pas moi !
Dans ce cas, parlez-nous de ce Dieu que vous ne rejetez pas... celui dont vous ne niez pas l'existence. |
|
| |
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 13:45 | |
| Bonjour jayrâm et à tous - jayrâm a écrit:
- Comment réagir face à ceux qui veulent imposer une vision unique de Dieu, la leur, et de manière agressive ?
Quand la tête a compris, on met en œuvre dans le corps.[/center] - jayrâm a écrit:
- Pourquoi est-il si difficile de célébrer Dieu paisiblement chacun à sa façon, sans que cela soit perçu comme une agression ?
[787][879667] Hexagramme n° 18 La Réparation Parer signifie fournir (voir parent, parenthèse) 1. accaparer 2. comparer 3. déparer 4. désemparer 5. emparer 6. parer 7. préparer 8. réparer 9. séparer A force de comparer seul l'incomparable échappe. Prenez garde au poids de l'opinion quand vous lui demandez de l'aide.A suive... Bien à toi, à chacun et à tous Merveilleuse journée Merci beaucoup ==== L'abus d'insertion d'images n'apportant rien à l'argumentation, elles seront supprimées. Modéré par Personne ====[/center] | |
|
| |
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 15:04 | |
| - La Folie a écrit:
- ptolemee a écrit:
- NB : je ne suis pas athée ... l'athée rejette Dieu ... pas moi !
Dans ce cas, parlez-nous de ce Dieu que vous ne rejetez pas... celui dont vous ne niez pas l'existence. Toujours dans la chicane, je vois ! Je ne rejette pas Dieu ... je ne sais pas ce que c'est ! Comment parler de ce qui existe peut être puisque vous le dites mais que j'ignore ! Mais je note que les fanatiques, chacun clamant sa "VERITE" s'averent incapable de préciser l'objet de leur croyance ... Par contre il sont inépuisables en isnsultes, provocs diveres ... et aussi offuscation qu'ils seraient "agressés" ... pauvres chous ... eux qui veulent envoyer en enfer dans des souffrances horribles, leurs contradicteurs ... perturbés à ce qu'on les interroge poliment sur CE qu'ils croient... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 15:06 | |
| De toute façon j'ai dit tout ce que j'avais a dire sur le sujet. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 15:52 | |
| - lfolie a écrit:
- Donc, il ne serait pas faux de vous comparer à mon chien.
que repondre à un tel délire ? N'y a-t-il pas assez dans ce que j'ecris REELLEMENT pour critiquer qu'il vous faille inventer, prêter des intentions ? A moins que ca demange trop de traiter de "chien" allez ... si çà te soulage, çà n'engage que toi ! Les chiens ont une bouche et des oreilles, toi aussi ! Faut-il assimiler ? Mais non, les chiens ne sont pas fanatiques, ne veulent pas envoyer en enfer leurs congeneres, ne pleurnichent pas, ne brandissent pas de "haine" ... oui, finalement, je me sens plus proche d'eux ... sur ces points ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 16:01 | |
| - ptolemee a écrit:
- lfolie a écrit:
que repondre à un tel délire ? N'y a-t-il pas assez dans ce que j'ecris REELLEMENT pour critiquer qu'il vous faille inventer, prêter des intentions ? A moins que ca demange trop de traiter de "chien" allez ... si çà te soulage, çà n'engage que toi ! Mais je ne vous traite pas de chien très cher ptolemee, je compare seulement votre attitude à celle de mon chien ou de n'importe quel animal digne de ce titre. Mon chien n'a pas idée de ce qu'est Dieu, et il ne le rejette pas, tout comme vous, n'êtes-vous pas d'accord? Tout ceci ne relève que de la froide logique, rien de plus. Je n'invente rien, ce sont simplement des faits comparés. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 16:24 | |
| Le but de ce sujet n'est pas la continuation du sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 17:42 | |
| [center]Bonjour ptolemee et à tous - ptolemee a écrit:
- lfolie a écrit:
que repondre à un tel délire ? N'y a-t-il pas assez dans ce que j'ecris REELLEMENT pour critiquer qu'il vous faille inventer, prêter des intentions ? ==== Veuillez poster correctement vos messages si vous souhaitez être lu. Ce qui est inutile sera systématiquement supprimé. Evitez de centrer et de réduire les lignes d'écriture.
Message modéré par Personne ====Il n'y a pas assez, en effet, le néant ne peut pas s'expérimenter, entre trop, peu, assez ou pas assez, si ce n'est comme un avertissement pour ceux qui refusant la transformation se créent l'illusion de la mort.. La bonne nouvelle fait que ce manqueet ses excès t'offrent un immense avenir, quoique improcrastinable, car récent, encore, à la lumière de l'éternité de la fin... Or trop de croyance te donne moins de voyance mais t'abandonne et te pardonne l'énorme avenir que tu appelles de tes voeux, faut de répondre présent, ici, même, maintenant à la magie du présent ... tant que tu ne comprends pas ce que tu lis, tant que tu ne comprends pas ce que tu écris, tant que tu ne comprends pas ce que signifie le terme comprendre tant que tu ne comprends pas ce qu'est une chose, tant que tu prends l'imaginaire pour le réel tant que tu prends le réel pour l'imaginaire tant que tu prends n'importe quel terme ou expression pour une insulte tant que tu ne choisis pas toi-même le type d'idiot auquel tu appartiens tant que tu joues à passer pour un être authentique tant que tu ne possèdes aucun moi permanent, unifié, auto-conscient tant que tu demeures incapable de distinguer sans te méprendre entre pourquoi, quand, où et comment tu souhaites empêcher ton interlocuteur de s'exprimer.A suivre... Bien à toi, à chacun et à tous Créons-nous un excellent aujourd'hui Merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Mer 8 Juil 2015 - 21:59 | |
| - La Folie a écrit:
- ptolemee a écrit:
- lfolie a écrit:
que repondre à un tel délire ? N'y a-t-il pas assez dans ce que j'ecris REELLEMENT pour critiquer qu'il vous faille inventer, prêter des intentions ? A moins que ca demange trop de traiter de "chien" allez ... si çà te soulage, çà n'engage que toi ! Mais je ne vous traite pas de chien très cher ptolemee, je compare seulement votre attitude à celle de mon chien ou de n'importe quel animal digne de ce titre.
Mon chien n'a pas idée de ce qu'est Dieu, et il ne le rejette pas, tout comme vous, n'êtes-vous pas d'accord? Tout ceci ne relève que de la froide logique, rien de plus. Je n'invente rien, ce sont simplement des faits comparés. Tiens, ça me fait penser à ce verset du coran... " Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles''. (coran, 8:55)Je crois que je comprend mieux ce qu'il signifie maintenant, soit que si nous sommes tous des animaux à la base, ceux qui ne cherchent pas à comprendre parce qu'ils ne le peuvent pas ne seraient finalement que de vils animaux, comme le chien ou le bœuf par exemple, alors que ceux qui ne comprennent pas parce qu'ils ne veulent pas comprendre seraient les plus vils d'entre eux, comme certains hommes ou femmes |
|
| |
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Jeu 9 Juil 2015 - 0:16 | |
| - La Folie a écrit:
Tiens, ça me fait penser à ce verset du coran...
" Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles''. (coran, 8:55)
Je crois que je comprend mieux ce qu'il signifie maintenant, soit que si nous sommes tous des animaux à la base, ceux qui ne cherchent pas à comprendre parce qu'ils ne le peuvent pas ne seraient finalement que de vils animaux, comme le chien ou le bœuf par exemple, alors que ceux qui ne comprennent pas parce qu'ils ne veulent pas comprendre seraient les plus vils d'entre eux, comme certains hommes ou femmes Ce verset du coran définit implicitement l'athée comme un animal intellectuel et définit l'humain comme une intégration du divin (conscience de son auto-divinité) durant l'entretient infini de on quotidien. Via la Loi d'octave des vibrations, commune dans le micro-cosmos comme dans le macro-cosmos, la science spirituelle des énergies se réfère depuis les origines à des échelles précises de degré de conscience. Sans doute à suivre entre synchronicité, sérendipité, Merveilleuse journée Merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 10 Juil 2015 - 16:00 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- J'ai un soucis, tout le bas de page est invisible je n'ai donc pas accès aux nouveaux messages
Je viens de voir ce message Peux-tu m'indiquer le lien du forum en question? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Ven 10 Juil 2015 - 19:13 | |
| Le sujet que j'ai mit dans le titre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 11 Juil 2015 - 10:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 11 Juil 2015 - 17:30 | |
| - Solasido a écrit:
Bien à toi, à chacun et à tous
Créons-nous un excellent aujourd'hui
Merci beaucoup Bonjour le musicien Ce que tu viens de dire et la façon dont tu le fais , et particulièrement essentiel je trouve. Bien à toi aussi Solisido |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Sam 11 Juil 2015 - 20:10 | |
| On ne peut pas Voir Dieu ? vraiment ? mais on peut en avoir des Visions de jour comme de nuit. A mon sens, la Sainte Bible est une boucle et les " personnages " bibliques seront réincarnés jusqu'à ce que le grand Manitou dise STOP. Il en est de même pour les autres religions mis à part l'Islam que je mets à part pour des raisons qui ne regardent que moi et moi et donc, de même----> les Sages, les moins sages et même les crapules sont réincarné(e)s. Ainsi sont régies les Lois de l'Univers d'après mes humbles connaissances. |
|
| |
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Dim 12 Juil 2015 - 2:43 | |
| Bonjour moi et à tous - moi a écrit:
- Solasido a écrit:
Bien à toi, à chacun et à tous
Créons-nous un excellent aujourd'hui
Merci beaucoup Bonjour le musicien
Ce que tu viens de dire et la façon dont tu le fais , et particulièrement essentiel je trouve.
Bien à toi aussi Solisido Tout le plaisir est pour moi redoublé car partagé Bien à toi, à chacun et à tous Merci beaucoup | |
|
| |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Lun 27 Juil 2015 - 13:57 | |
| - Blondie a écrit:
- On ne peut pas Voir Dieu ? vraiment ? mais on peut en avoir des Visions de jour comme de nuit.
A mon sens, la Sainte Bible est une boucle et les " personnages " bibliques seront réincarnés jusqu'à ce que le grand Manitou dise STOP. Il en est de même pour les autres religions mis à part l'Islam que je mets à part pour des raisons qui ne regardent que moi et moi et donc, de même----> les Sages, les moins sages et même les crapules sont réincarné(e)s. Ainsi sont régies les Lois de l'Univers d'après mes humbles connaissances. ouf tu m'as fait peur !!! Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Lun 27 Juil 2015 - 18:49 | |
| L'oeil ne peut se voir lui-même !En général Avoir signifie a-voir où " A" est un terme technique qui désigne un aspect privatif. Ici avoir prive voir, prive de vision, voile la vision, faute d'intégration, de certaine énergie dans le cours du temps. Souriante journée à tous | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Lun 27 Juil 2015 - 19:24 | |
| - Solasido a écrit:
- L'oeil ne peut se voir lui-même !
Tu n'as jamais vu ton oeil dans un miroir ? | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Lun 27 Juil 2015 - 19:28 | |
| on ne peut voir que le reflet de son oeil dans le miroir | |
|
| |
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? Lun 27 Juil 2015 - 19:35 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Solasido a écrit:
- L'oeil ne peut se voir lui-même !
Tu n'as jamais vu ton oeil dans un miroir ? Effectivement, c'est bien laid sans ciel, mieux vaut encore le voir se promener dans les yeux des bonnes gens qui comptent leur sous... Quand bien même l'intention qui compte l'intuition qui raconte, l'attention qui opère, l'intérêt qui coopère, servent de nourriture à l'auto-conscience durant l'entretien infini du quotidien... Chemin à toi qui marche, porte à toi qui frappe, miroir à toi qui perçois flamme vive à toi qui vois, tu mentionnes, sans doute, un abus de langage où, d'étreinte d'éternité en éternité d'étreinte, la relation d'un infini à l'autre demeure un diamant sans fuite que complète l'infini des Uns Finis, à la racine de la conscience et de la vie. Merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? | |
| |
|
| |
| problème sujet : Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? | |
|