Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?

+11
Peu Importe
Vernalh
dan 26
lolivier
florence_yvonne
Tiersi
Loganj
Le_Chat
Anaïs
spamoi
Touaémoua
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua

Féminin Nombre de messages : 441

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:46

Rappel du premier message :

Anaïs a écrit:
As-tu fais l'expérience du racisme toi-même ?
Il faut rester dans la propre expérience et ne jamais expliquer l'expérience des autres. Ce sont aux autres d'exprimer ce qu'ils ont a exprimer si besoin... Sinon, ça ne mène à rien, c'est juste de l'interprétation qui conduit souvent a un jugement erroné..

Oui, j'ai vécu par deux fois cette expérience personnellement dont une fois pour mon prénom hébraïque, simplement par ce que je porte un prénom biblique. Il n'y a pas si longtemps encore on envoyait direct dans un camp de concentration à la seul évocation de ce nom, c'est dire ! Mais ce n'était pas l'objet de notre discussion et c'est un exemple que je soulevais comme un autre...

Il n'y a rien à en retirer et rien à prendre c'est à charge d'autrui s'il se montre injuste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:10

ptolemee a écrit:
Citation :
out simplement parce que la question n'est pas là... et tous ici peuvent constater que depuis autant de messages que vous le voudrez, vous n'avez pas dit ''pourquoi vous ne pouvez pas voir Dieu''.  Charité bien ordonnée commence par soi-même...
Discours etrange ....
J esuis dans mon jardin. Mon voisin me pretend qu'il y a un éléphant dans le jardin que je ne vois pas !
C'est à qui de montrer à l'autre l'éléphant ?
Est-à mi d'analyser d'analyser pourquoi je verrais pas l'éléphant..

Vous êtes dans votre jardin.
Votre voisin prétend qu'il y a quelque chose qui ne serait pas un éléphant dans votre jardin et qui ne pourrait être vu.
Il vous demande pourquoi il ne pourrait être vu.
Vous lui répondez que vous ne savez pas ce que c'est quelque chose qui n'est pas un éléphant.
Il a sa réponse et s'en va, satisfait.

Vous l'apostrophez ensuite en lui demandant : Dis-moi, qu'est que c'est pour toi que de ne pas être un éléphant?
Il vous répond : c'est tout simplement ce dont vous n'avez pas idée... et c'est le pourquoi du fait que vous ne pouvez le voir.
Excusez-moi, mais j'ai d'autre gens à aller voir pour connaître leur réponse à la question.  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 307888

ptolemee a écrit:

Retourner l'argument est un procédé de repartie facile, pas tres élégant mais qui decoule vite vers l'absurde !

Ne pas savoir de quoi l'on parle et n'avoir aucune idée de ce dont il est question n'est nullement un argument dans une discussion ou un débat, c'est absurde au départ de même croire que l'on serait apte à entrer dans un débat alors qu'on n'en connaît pas le sujet.

ptolemee a écrit:

Dans un monde normal on appelle çà "la charge de la preuve" ...

Il n'est pas question d'un monde normal lorsqu'on demanderait une preuve de ce dont on ne connaît ni ne reconnaît soi-même la nature... tout comme il n'est pas normal de parler de ce qui ne serait pas un éléphant avec quelqu'un qui ne connaît que des éléphants.

ptolemee a écrit:

C'està celui qui voit l'éléphant d'apporter des preuves tangibles.

Le problème, c'est justement que la question est de savoir pourquoi on ne voit pas l'éléphant... qu'il serait posé comme intangible au départ. C'est ce que vous n'avez pas compris parce que vous n'avez pas idée de ce dont il est question.  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Smilejap

ptolemee a écrit:

Alors où est le pobleme d'avoir osé (manifestement ca declenche de veritables crises) ce que vous entendez par "Dieu"... Manifestement le seul resultat perceptible est votre fureur, votre volonté de rejeter, exclure celui qui ose vous interroger sur l'objet de votre croyance. Manifestement votre "vision de Dieu" vous amène pas vraiment de la sérénité !

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 7999 Pauvre de petit vous... vous voyez dans la fureur dans mes réponses? Moi, ce que je sais par contre, c'est que vous n'avez pas idée de ce que serait ma vision de Dieu, ni de ce que signifie la sérénité en vérité... ça se voit dans votre tendance à la victimisation et dans votre manque de logique.

ptolemee a écrit:

Ceci dit, je comprend, on aime pas se trouver face à certaines incoherences... comme exprimer ce à quoi on pretend croire !
Alors, pardon de vous avoir ainsi blessé ! je compatis. Je n'ai rien contre vous individuellement ... contre le mal que vous crée vos croyances et qui transparait dans votre agressivité, oui...

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Mdr85

ptolemee a écrit:

Le vide est l'absence de toute molecule.

Non, c'est l'absence de toute particule. Et le vide n'a jamais été réalisé car théoriquement impossible.

ptolemee a écrit:

Quantiquement il ne s'agit que d'une pobabililté extrement faible de presence. Mais operationnellement, on est capable de faire un vide avec une probabilité infime de presence suffisante pour le raisonnement.

C'est un vide, en effet. Et le vide n'est pas un vide... aussi approximatif soit-il.  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 307888

ptolemee a écrit:

A part le plaisir de me contrarier, en fait ca abonde dans la reponse donnée à Florence, désolé que vous vous trouviez ainsi mon allié moi le mécréant, impie indigne de particper à ce sujet : Pas de vide entre les particules.
Faites attention ! des fois que le mécréisme soit contagieux ...

Exactement, le vide n'existe pas car la nature en a horreur... elle laisse un vide à la place pour le démontrer.
Pour la contagion, je n'ai rien à craindre... je suis moi-même un mécréant par définition, et jamais il ne me viendra à l'esprit de considérer ce que je suis dans les faits comme une insulte. C'est juste la réalité, en fait. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 307888
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:15

C'est fou... mais je crois bien qu'on vient de rencontrer le gourou de Dan... Very Happy
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:27

dan 26 a écrit:
ptolemee a écrit:
Fonctionnement ad reductio .... LF est-ce que je t'assimiles aux autres déchainés !
Je ne connais pas l'opinion de Dan ! On verra le cas échéant.
Par contre je constate votre fureur ! ...
j'ai laissé la folie dans sa folie!!Je ne lui réponds plus il dit n'importe quoi
Amicalement  
Si, je lui réponds toujours. A ton avis, pourquoi je l'ai laissé dans la Folie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:30

ptolemee a écrit:
A l'epoque de Lavoisier (et avant) la notion de particule au sens de la physique nucleaire etait inconnue. Donc le sens qu'ils donnaient au "vide"  n'etait evidemment pas celui que tu y donnes.

L'importance n'est pas celui qui y était donné en son temps... mais celui que nous en comprenons aujourd'hui. Si vous prenez des notions dépassés en guise d'argument actuels, ben c'est que vous êtes vous-même dépassé par les évènements. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 307888
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:08

ptolemee a écrit:
tu aimes la chicane la folie ....
Comme je te respecte, je te reponds ...

Par respect, vous me répondez. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 7999  Pourquoi éprouvez-vous le besoin de le mentionner? Very Happy  Ceci dit en sachant que selon vous, ceux qui diraient qu'ils parlent en spécifiant qu'ils le font en vérité seraient des menteurs ou des hypocrites... que seraient donc ceux qui parlent en spécifiant qu'il le font par respect... je me demande. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 7999
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 7:14

La Folie a écrit:
C'est fou... mais je crois bien qu'on vient de rencontrer le gourou de Dan... Very Happy

C'est Dan qui s'est déguisé voilà ce que je pense. C'est une trompeur mais ce n'est pas grave on ne peut pas tout avoir, il est tout plein de rancœur, on ne remplie pas une coupe déjà pleine...
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:27

@ Dan

Je soupçonne que tu navigues sur le forum sous deux pseudos. D'abord par ce que c'est faisable avec deux adresses mail ( ton IP est identique) et ensuite par ce que très curieusement Ptolemee et Dan pensent, disent, et écrivent de la même façon. C'est le cas !?
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:34

Tel que ceci ptolemee...

« En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort ».
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:52

ptolemee a écrit:
Touaémoua a écrit:
Tel que ceci ptolemee...

« En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort ».
"en vérité, en vérité" est une expression utilisée 72 fois dans les evangiles .... Si tu fais pas l'effort de "sonder les ecritures" tu resteras bêtement face à une croyance d'immortalité ....

On est d'accord... Very Happy
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:59

Loganj a écrit:
Citation :
La simplicité a parlée , bravo le Chat . Comment ça Tierci ? Ne dit-on pas au Tibet que les chats sont les yeux de Dieu ?  non ? on a tort peut-être ...

Citation :
Poétique. Mais quelle utilité pour Dieu? Pour la NSA, d’accord!

La police de la pensée , ça existe même si on est dans un pays libre , parce que Dieu
est en chacun justement c'est pour ça qu'il voit tout et que chacun peut aussi tout voir .
Voit ce serait le nouveau nom de Dieu ?

Je crois en Voit , tu crois en Voit etc ... ou même Voie c'est plus simple , ha .

Dieu ne s’occupe pas «personnellement» des infimes détails de la création. Cette besogne relève du «système karmique», qui passe par notre «conscience inaccessible». Système totalement équitable, étranger à toute forme de favoritisme. Dieu n’est pas un garde-chiourme.
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:32

ptolemee a écrit:
Quelle est l' "occupation" de Dieu ? Et où est-elle mentionnée ?

En voilà une bonne question que je voulais aussi poser. Non par ce que quand même il y a des sources que je ne voudrais pas rater !?  Very Happy
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:44

Touaémoua a écrit:
Tiersi a écrit:
Touaémoua a écrit:
@Spamoi - @Anaïs

Ce qui est injuste c'est de porter atteinte à la personne d'un individu sur le jugement fallacieux que certains manifestent sans aucune considération - le racisme est un jugement hostile sur la couleur ou la religion. Ce n'est jamais une bonne chose que de juger sur l'apparence...

Quand une religion tue continuellement et met le feu au monde, elle est inacceptable. Il ne s’agit pas d’une apparence. Dans un pays comme la France, soit cette religion est totalement interdite, soit elle subit une réforme humaniste.
N’oublions pas l’unique moyen, infaillible, de débusquer chaque djihadiste parmi les honorables musulmans: signer pour l’islam pacifique. L’honorable musulman signe ce pacte humain tandis que le djihadiste et ses suppôts refusent.
1) Sont retirés des textes coraniques, tous les préceptes criminels.
2) Excommunication de tous les djihadistes et des auteurs de fatwa.
3) Interdiction définitive de la charia et des fatwas.

Tout d'abord aucune religion n'est mortelle Tiersi, il y a des criminels musulmans, des criminels juifs, des criminels chrétiens et d'aussi loin que remonte la religion des uns et des autres, la religion génère des criminels. Cependant pour devenir un criminel il faut nécessairement être crédule, manquer des aptitudes cognitives requises pour froncer les sourcils sur les contradictions entre le livre et l'enseignant. Les criminels sont souvent jeunes par ce qu'inexpérimenté. De ce fait, je pense que les criminels sont vraiment des pauvres en jugement, des enfants abusés et trompés.

Par ce que s'il est possible je juger correctement, il suffit de savoir faire usage de discernement... Ce qui s'oppose aux apparences.

Le sort des s…, jeunes ou moins jeunes, ne m’émeut aucunement. Rien à f… des pervers habités par la cruauté du diable. Bien que gentil, je ne le suis pas. Ils veulent notre mort, me voici donc contraint de vouloir la leur. Les niais qui défendent ces ordures religieuses sont des suicidaires. Les Français, majoritairement, refusent de d’offrir leurs couteaux aux égorgeurs d’Allah.
Il y a des criminels catholiques, mais la criminalité catholique pendant l’inquisition, c’est autre chose. L’inquisition décuplait la malfaisance des criminels catholiques. Situation comparable à l’islam actuellement barbare.
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:13

Tiersi a écrit:
Le sort des s…, jeunes ou moins jeunes, ne m’émeut aucunement. Rien à f… des pervers habités par la cruauté du diable. Bien que gentil, je ne le suis pas. Ils veulent notre mort, me voici donc contraint de vouloir la leur. Les niais qui défendent ces ordures religieuses sont des suicidaires. Les Français, majoritairement, refusent de d’offrir leurs couteaux aux égorgeurs d’Allah.
Il y a des criminels catholiques, mais la criminalité catholique pendant l’inquisition, c’est autre chose. L’inquisition décuplait la malfaisance des criminels catholiques. Situation comparable à l’islam actuellement barbare.

Bon alors voyons, réfléchissons, oui, que je revienne sur tes paroles concernant la "nécessité" du mal. On peut tout à fait considérer que les criminels font les choses par nécessité alors !? Tu sais que je n'adhère pas à cette idée que tu me soutenais ( soutiens toujours !? ) selon laquelle le mal est utile. Je n'y adhère pas du tout et je soutiens toujours tout à fait le contraire, que le mal est inutile, qu'il ne relève pas de la nécessité, que nous pouvons tout à fait nous en passer pour ne faire (inévitablement) que le bien puisque c'est tout ce qu'il nous restera à pouvoir faire...

Bien, ceci dit, selon ton idée du mal utile et nécessaire qui implique que cela se voit par ce que cela se fait tel que tu le décris d'ailleurs à juste titre dans ce dernier post. Explique moi en quoi ce mal est utile et nécessaire ? En quoi le fait d'égorger des femmes et des enfants offre de mieux appréhender le bien ?

Tu manifestes de la haine ou je me trompe ? ( C'est utile en quoi ? )

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:18

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Comme tu peux le vois sur cette image, l'atome est composé d'électrons tournant autour d'un noyau et de beaucoup de vide, tout comme le système solaire, des planètes qui tournent autour du soleil et surtout, beaucoup de vide

Qui empêche que les électrons ne s'échappent pas de leur axe ? qui empêche que les planètes quittent leur axes ?
on ne sait pas , pourquoi sortir ton joker "dieu? " pourquoi ne pas attendre les réponses de la science . Pourquoi il y a t'il rien sur les autres planète connues que quelque chose ?
amicalement

Parce que les conditions nécessaires à l'apparition de la vie telle que nous la connaissons sur une planète sont tellement nombreuse, que leurs réunions sont peu probable mais que les bonnes conditions soient réunie sous la forme de vies dont nous n'avons pas idées sur quelques planètes se trouvant dans l'univers connu et l'univers inconnu me parais inéluctable
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:13

Merci
Gravitation = cohérence
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:32

Attraction = gravité = pesanteur
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:08

Touaémoua a écrit:
Tiersi a écrit:
Quand arrive sa nouvelle réincarnation, le raciste naît dans une famille de la «race» exécrée par lui. Ainsi l’Arabe qui hait les Juifs devient juif. Il ne s’agit pas d’une «punition» cynique de Dieu, mais d’un processus éducatif. L’invétéré raciste qui naît chaque fois dans une communauté qu’il abomine, après différents vécus contradictoires, perçoit l’imbécilité de ses préjugés. Bien entendu, comme disait Maître Philippe, cette alternance de «races» s’applique à tous les racistes du monde. C’est le jeu divin.

Je ne vois pas comment il peut être donné de nourrir de telles idées !? Mais c'est au moins divertissant sans pour autant régler un problème "présent" . L'injustice tant qu'elle demeurera ne générera que de la souffrance alors qu'il est tout à fait possible pour tout un chacun de l'éviter "maintenant". Tu n'es pas d'accord ?

J’adhère pleinement à cette idée de Maître Philippe: «humour» du karma!
S’il n’y avait plus d’injustice sur terre, ses habitants, en totalité, feraient simultanément leur valise. Néanmoins, il faut combattre toutes les injustices, dans la mesure du possible. Ceux qui désirent vivre en harmonie avec autrui peuvent espérer ne pas être rejetés par l’«au-delà». Les autres subiront le châtiment du cycle des réincarnations.

Touaémoua a écrit:
Tiersi a écrit:
Fondamentalement, Dieu est invisible, de même que toute conscience est invisible.

S'il est invisible alors, il ne sera pas possible de le voir. Nécessairement il s'est rendu visible au regard de ceux qui en témoignent. ( Qui me voit, voit le père. Selon Jésus)Par contre, il n'est pas utile d'en faire une image reconstituée ou non au risque de se fourvoyer par le biais de son imagination.

( Bien sûr, lorsque je fais référence à dieu, je suis tenue de considérer essentiellement ceux qui en témoignent. )

Dans le domaine métaphysique, un témoignage n’est pas une preuve.
Admettons que Dieu souhaite «rencontrer» quelqu’un, l’idée de cette «rencontre» passera par l’inconscient, au moyen d’une construction mentale qui s’apparente aux images oniriques.
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:46

Tiersi a écrit:
Dans le domaine métaphysique, un témoignage n’est pas une preuve.
Même pas un témoin qui dirait la vérité en toute authenticité ?
La vérité et l'authenticité ne seraient pas un bien en métaphysique ?

Tiersi a écrit:
Admettons que Dieu souhaite «rencontrer» quelqu’un, l’idée de cette «rencontre» passera par l’inconscient, au moyen d’une construction mentale qui s’apparente aux images oniriques.

( Mon point de vue ) Admettons que Dieu souhaite rencontrer quelqu'un, cette rencontre se fera en celui qu'il désire, au moyen d'une manifestation surprenante qui ne laissera à celui qu'il désire aucun doute sur l'identité de Celui qui est venu le trouver. (source Jea 14.21)

Quelle est la source de ta connaissance ?
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:27

On est évolué nous ? !! Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 717651
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:53

Ouaip! On a de l'électricité dans notre mental, c'est full psychédélique. Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 513904
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2015 - 0:54

DAN insiste pour dire qu'il est dans le vrai, MAIS QUE LES AUTRES SE TROMPENT!
Il n'apporte pas de preuves mais des commentateurs du meme cru que lui, Il ne sait meme pas ce qu'est une preuve. Il navigue dans le brouillard mental comme d'habitude.
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2015 - 6:36

Dan a écrit:
Touaemoua a écrit:
( Mon point de vue ) Admettons que Dieu souhaite rencontrer quelqu'un, cette rencontre se fera en celui qu'il désire, au moyen d'une manifestation surprenante qui ne laissera à celui qu'il désire aucun doute sur l'identité de Celui qui est venu le trouver. (source Jea 14.21)
seul problème ce n'est pas dieu qui peut souhaiter, mais ce quelqu'un qui a besoin de ......... Que de fait se crée dans son imaginaire ce dieu si réconfortant

Dan, je pense (à raison) que livrer un combat impitoyable à tout ce qui déroge au bon sens, à la sagesse, la vérité, la justice, est une excellente idée lorsque (écoute bien), lorsqu'on a les moyens de le faire. Je croyais que tu tenais les "religieux" en horreur et comme je t'approuve, par ce que je sais qu'ils mentent, oui. Mais je suis en train de réaliser que ce n'est pas le cas. Ce ne sont pas les religieux que tu tiens en horreur, à l'évidence, puisque tu te comportes précisément comme les religieux. Les religieux affirment mais restent incapables de dire "pourquoi" et "comment". Toi aussi tu affirmes: Ce n'est pas dieu qui peut souhaiter... Dan prétend comme les religieux "connaître" dieu il semblerait puisqu'il "sait" que dieu ne peut souhaiter.

Alors Dan, seras tu capable de nous expliquer pourquoi dieu ne souhaiterait pas ? ( Pour l'affirmer c'est que tu le sais! ) - Par exemple, lorsqu'un religieux m'affirme qu'après la mort il trouvera la vie; je suis tenue de lui demander de me l'expliquer pour savoir dans quelle mesure il peut l'affirmer, si cela est imaginaire ou repose sur son vécu, ou des témoignages cohérents. Considérant que chacun est libre de trouver crédible le(s) témoignage(s) d'autrui, normal. Je considère qu'il est très important de juger de la cohésion d'une idée; c'est ainsi que l'on distingue les illuminés de ceux qui sont bien portants pour tenir un raisonnement conséquent. Je n'ai jamais, mais vraiment jamais connu qui que ce soit un temps soit peu capable de m'expliquer de façon "cohérente" cette croyance d'une vie après la mort; principalement lorsque cette croyance émergeait de la compréhension qu'ils se faisaient des évangiles, clairement, ils n'y avaient rien compris, clairement ils ne comprennent rien à ce qu'ils lisent par ce qu'enfin: il n'a jamais été question d'une vie après la mort dans les évangiles. C'est pourquoi la vie éternelle ne peut pas reposer sur une promesse de vie après la mort mais d'une promesse de "savoir", une promesse de "connaître", puisque telle est la vie éternelle: connaître le père et le fils.

Nous parlerons alors bel et bien, connaissance et non imaginaire, dans la vérité et l'authenticité de celui qui témoigne. Il n'y a rien de surréaliste à croire quelqu'un, à croire celui qui nous parait être tout à fait de bonne foi justement par ce qu'il est capable d'expliquer de façon cohérente ce qu'il pense, ce qu'il croit. Tous le monde ne ment pas, certains disent la vérité. Je pense, que toi aussi tu t'imagines beaucoup de choses, comme les religieux, de la même façon mais à contre courant. J'anticipe par ce que je sais que tu es incapable de répondre à ma question, convaincue que tu fais usage d'une volonté arbitraire. Mais il faut laisser les autres s'exprimer Dan autant que tu es en droit de le faire ! Tu dirais, je ne crois pas que dieu puisse souhaiter, cela s'entend et on comprend que cette perspective ne te convainc pas mais que tu te permettes d'affirmer que dieu ne souhaiterait pas, appelle une explication pour deux raisons.

Premièrement tu affirmes cela par ce que tu le "sais" ou alors tu affirmes cela de façon tout à fait arbitraire pour envenimer, pourrir, contredire tes interlocuteurs; pour cette seconde hypothèse le cas échéant tu es aussi néfaste que les religieux pour agir en tous point de la même façon. Depuis des siècles ils n'ont su qu'envenimer, pourrir, contredire quiconque ne se conformaient pas à leurs idées. Tu n'es pas comme ça toi ?
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:01

septour a écrit:
DAN insiste pour dire qu'il est dans le vrai, MAIS QUE LES AUTRES SE TROMPENT!
Il n'apporte pas de preuves mais des commentateurs du meme cru que lui, Il ne sait meme pas ce qu'est une preuve. Il navigue dans le brouillard mental comme d'habitude.

Mais non, mais non, il va falloir RASSURER Dan qui se sent personnellement menacé. Ils ont quand même essayé de l'exorciser, faudrait pas l'oublier, cela peut générer de sérieux traumatismes. Il a besoin d'être rassuré...
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:17

Solasido a écrit:

Parce qu'il est invisible
Ce n'est pas avec les yeux qu'on le voit
mais avec l'âme qu'on le vit !

C'est couillon quand même comme question .....
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:39

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
On est évolué nous ? !! Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 717651
Par rapport à l'époque du moyen âge, il est incontestable que  toutes les sociétés évoluent . Le problème étant le décalage de départ .  
Christianisme  l'an 0( ou presque )
L'Islam 622 après JC ,
les starkings block n'etant pas réglés de la même façon
amicalement

tellement en retard qu'ils avaient inventé la médecine moderne.
Chirurgie opératoire avec anesthésie en l'an 1000.
Les croisés l'ont ramené dans leur bagages.
Médecine qui a mis plusieurs siècles avant d'être acceptée en occident
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on parle des maths ?

Sais tu que ce sont eux qui ont inventé ton meilleur qualificatif ?

T'es zéro
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:51

dan 26 a écrit:
lolivier a écrit:

Parce qu'il est invisible
mais avec l'âme qu'on le vit ![/b][/size]
[/color][/center]
Je confirme avec son imaginaire, son psy, son moi, son angoisse.
amicalement

Ha! Fôooote! Tu as oublié avec l'envie de se rassurer, c'est essentiel. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:06

Lolivier a écrit:
mais avec l'âme qu'on le vit !

c'est normal que ceux dont l'âme recouverte par l'ignorance ne LE perçoivent pas

je ne citerai que ce verset :

"Ce "Dieu" qui est une nuit pour les créatures plongées dans les affaires de ce monde est l'état d'éveil pour le sage, et inversement ce monde (de la dualité) est ténèbres pour le sage qui voit"

donc ce débat est stérile, pure perte de temps, car il est écrit .

"Que ceux qui savent ne jettent pas le trouble dans l'entendement des ignorants"

Ainsi out est bien dans le meilleurs des mondes, que les athées poursuivent donc leur chemin. Il n'y a rien d'autre à rajouter.
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:29

dan 26 a écrit:
On ne peut nier le décalage
Amicalement '
C'est vrai

quel décalage !:
Touaémoua
Etudiant
Etudiant
Touaémoua

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:59

jayrâm a écrit:
"Ce "Dieu" qui est une nuit pour les créatures plongées dans les affaires de ce monde est l'état d'éveil pour le sage, et inversement ce monde (de la dualité) est ténèbres pour le sage qui voit"
En voilà une réflexion surprenante ( quels textes? ) -

jayrâm a écrit:
donc ce débat est stérile, pure perte de temps, car il est écrit . "Que ceux qui savent ne jettent pas le trouble dans l'entendement des ignorants"
Oui, mais si les sages ne jettent pas le trouble dans l'entendement (pour perte) de l'ignorant, qui le fera !? ( Dieu ? )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 5 Empty

Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant