Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Dieu peut-il être Satan? | |
|
+7Tatonga hogun Hugues Coeur de Loi Gab aux citrons florence_yvonne Tacha 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tacha Désinscrit à sa demande
| Sujet: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 10:49 | |
| C'est à mes Yeux une question importante, dont les propositions de réponses peuvent apporter une Guérison! C'est pourquoi je me permets d'ouvrir un fil de discussion consacré à cette question en reprenant les parties importantes de l'échange qu'il y a eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Bleu_Marine a écrit:
- Si Dieu est tout il est aussi la division, la destruction, la colère, la haine, la séparation, le négatif. Si Dieu est tout il n'est pas que l'Amour qui rapproche mais la Haine qui éloigne. C'est le principe des aimants ceux qui s'attirent (l'amour) et ceux qui se repoussent (la haine).
- Si Mansour a écrit:
- Le commandement divin de faire le bien et l'interdiction divine de faire le mal ne peuvent avoir de sens que si un aspect de l'homme, ou son ego, désire quelque part faire ce bien ou ce mal. Notons toutefois que bien que l'homme ne puisse pas éradiquer le mal de la planète, il est parfaitement capable de se débarrasser au moins de la source du mal qui est en lui et qui le sépare de Dieu.
Or le Mal est en fait tout ce qui n'est pas Dieu. Mais nous sommes plus que surs et certains qu'il n'existe rien d'autres que Dieu. Donc le Mal est seulement ce voile ou cet éloignement de Dieu auquel pourrait accéder l'humain dans son propre choix par son libre arbitre.....
Nous sommes d'accord que pour pouvoir faire un choix il faut qu'il y ait plusieurs éventualités. Alors cette éventualité de l'éloignement fictif qui peut être choisi par l’homme et qui représente le Mal tout entier en quoi porte-elle atteinte a la perfection divine et a sa souveraine bonté...
- Bleu_Marine a écrit:
- je veux bien qu'on m’explique si Dieu est Tout comment il arrive néanmoins à ne pas être la haine, la division, la destruction, la colère, la haine, la séparation, le négatif?
- florence_yvonne a écrit:
Mais, il est tout cela, mais il a créé toute ces choses au départ et maintenant, il ne s'en préoccupe plus. les naissances et les morts lui suffisent. - Si Mansour a écrit:
Florence, Il nous faut quand même savoir une fois pour toutes que la volonté de Dieu se réalise toujours selon sa sagesse éternelle...Bien que dans l'univers appartenant a Dieu figure le bien et le mal, il faut noter que Dieu n'approuve en fait que le bien. Le mal ne devient donc qu'une création dont Dieu a permis l'existence au sein de ce monde et de l'homme, dans un but bien précis..Il est vu comme une idée de la non-existence de Dieu, ou du moins comme une imperfection de la Connaissance, du Pouvoir et de la Bonté de Dieu par nos amis athées mais pour les croyants c'est justement pour permettre a l'homme d'user de son libre arbitre en vue de se débarrasser de cette source du mal qu'est l'athéisme qui se trouve en l'homme....
Oublions un petit instant la manifestation concrète du mal dans notre univers et supposons que ce ne soit qu'une possibilité dans l'ordre de Dieu. Est ce que seul le fait que le mal soit une simple éventualité dans la création et que Dieu aurait même bloqué au stade de simple éventualité et ne lui aurait pas permis de se manifester dans la création pourrait porter un sérieux préjudice a la perfection divine. En effet d'après la logique de nos amis athées une telle idée du mal normalement n'a aucune place même dans le monde des possibilités du parfait créateur. N'est ce pas...
Alors dites moi mes amis..Ou se situe la perfection divine! dans l’éventualité d'un mal mais bloqué au stade de simple possibilité, ou bien dans l'annihilation totale du mal au point ou l'idée du Mal n'effleure même pas la divinité et que ce serait une possibilité inconnue du tout puissant Seigneur puisque parfait de part sa miséricorde infinie. Et si nous sommes d'accord que c'est l’éventualité de toute chose qui fait justement de Dieu un Dieu, la perfection serait-elle de faire apparaître cette éventualité dans la création ou de la cacher des yeux des humains qui peuvent en usant de leurs pensées discursive le reprocher a la Divinité..
Doit-on remettre en cause même le but de la création, la liberté de l'homme de se rapprocher ou de s'éloigner de la divinité, annuler le libre arbitre et créer un Eden ou tout tourne en Rond, alors qu'on nous montre qu'elle serait donc l'utilité d'un tel monde..Si donc le péché a été permis par Dieu il a donc été également permis tout ce qui peut lui être conséquent et cela en connaissance de cause. Très chère Florence Yvonne, Dieu pouvait bien faire de nous tous des êtres excellents en nous contraignant de force à l'obéissance absolu. Mais il devait, pour ce faire, nous priver de notre liberté de choix. Seulement il est de la loi et de la coutume divines que la liberté jointe à la souffrance est, pour l'Homme, plus noble que le bonheur dans la servitude. - florence_yvonne a écrit:
- C'est l'homme qui définie le mal, mais n'oubliez pas que ce qui est mal pour les uns est un bien pour les autres.
Exemple ? la peine de mort. - Si Mansour a écrit:
- C'est l'homme qui définie le mal, mais n'oubliez pas que ce qui est mal pour les uns est un bien pour les autres.
Exemple ? la peine de mort. Mais encore non la aussi...La peine de mort reste un mal.. Mais un mal nécessaire.. - Bleu_Marine a écrit:
- Brahim a écrit:
- Oui, Dieu est aussi tout cela.
Mais pour être plus précis, je dirais que la haine, la colère, la jalousie, la violence, etc ne sont en réalité rien d'autre que notre propre ombre, c'est-à-dire la partie qui n'est pas éclairée par la lumière (divine). D'accord mais si Dieu est tout cela il est aussi bien la lumière que l'ombre alors pourquoi seul la lumière serait divine? L'ombre et tout ce qui est doivent l'être aussi (divin), si Dieu est tout, non?! - Brahim a écrit:
Pour moi, Dieu est Lumière et l'ombre est l'absence de Lumière. L'ombre est causée par la lumière, mais n'est pas la lumière.
Pour qu'il y ait de l'ombre, il faut la réunion de deux conditions :
- l'existence de la lumière, comme je viens de le dire, plus
- l'existence de quelque chose qui fait obstacle à cette lumière. Ce quelque chose qui fait obstacle à la lumière (et provoque donc l'apparition de l'ombre) se trouve en nous (les humains). Si nous arrivons à devenir totalement purs (transparents), nous ne provoquerons plus d'ombre (donc nous n'éprouverons plus de haine, de violence, etc).
En d'autres termes il convient de distinguer entre Ce qui est Dieu et ce qui est la conséquence de l'existence de Dieu. - hogun a écrit:
- salut brahim ;-)
C'est cool ce que tu dis...qu'est ce que tu penses pour dire cela? moi par exemple je partage la pensee qu'a ecrit blue... Mais ce que t'as dis...pourquoi dis tu cela? - Bleu_Marine a écrit:
Bon on va essayer de récapituler un peu car tu me sembles être en contradiction avec ton conscient et ton inconscient.
Au début tu dis : "Oui, Dieu est aussi tout cela." C'est-à-dire : la division, la destruction, la colère, la haine, la séparation, le négatif Ce que tu appelles dans ton post suivant notre ombre : "mais pour être plus précis, je dirais que la haine, la colère, la jalousie, la violence, etc. ne sont en réalité rien d'autre que notre propre ombre" La si tout reste logique Dieu est aussi bien la lumière que l'ombre? Alors pourquoi juste après tu fais ce propos révélateur : "c'est-à-dire la partie qui n'est pas éclairée par la lumière (divine)." Et par la suite tu confirmes bien avec ce nouveau propos que tu es en totale contradiction avec ce que tu dis et que je viens de citer plus haut : "pour moi, Dieu est Lumière et l'ombre est l'absence de Lumière. L'ombre est causée par la lumière, mais n'est pas la lumière."
Alors nouvelle question Dieu est-il tout même l'ombre (la division, la destruction, la colère, la haine et le négatif) ou Dieu n'est que lumière et son absence crée l'ombre?
Si c'est le second cas on comprend que la division, la destruction, la colère, la haine et le négatif ne sont pas Dieu qui lui est la lumière, le positif, le bien et tout le tralala habituel qu'on lui attribue. En conclusion Dieu n'est pas tout. Et tu es sacrément en contradiction avec toi-même. - Bleu_Marine a écrit:
- Brahim a écrit:
- En d'autres termes il convient de distinguer entre Ce qui est Dieu et ce qui est la conséquence de l'existence de Dieu.
Alors pourquoi dans un premier temps tu dis que Dieu EST aussi l'ombre ( la division, la colère, la haine, le négatif) et dans les posts d'après tu dis que Dieu N'EST pas l'ombre qui est la conséquence de son absence? - Si Mansour a écrit:
- Bleu_Marine a écrit:
- Brahim a écrit:
- En d'autres termes il convient de distinguer entre Ce qui est Dieu et ce qui est la conséquence de l'existence de Dieu.
Alors pourquoi dans un premier temps tu dis que Dieu EST aussi l'ombre ( la division, la colère, la haine, le négatif) et dans les posts d'après tu dis que Dieu N'EST pas l'ombre qui est la conséquence de son absence? Le mal n'existe en réalité que dans le domaine de la manifestation ou de la relativité; Il n'existe aucunement en tant que Réalité absolue et indépendante, qui serait en opposition avec Dieu..Comme l'Ombre et la lumière que nous a expliqué Brahim..Le mal est donc de nature limité et relatif alors que l'Etre Divin est absolue et infini. L'éloignement de Dieu n'est pas lui aussi une réalité en soi, Dieu est en nous et avec nous en tout temps et en tout lieu, ce n'est en réalité qu'un voile choisi en toute liberté par l'homme mais effectivement créé par la divinité pour permettre ce choix.
Voudrez-vous m'expliquer comment comprendre le "Bien" sans qu'il y ait a coté de lui la notion de "Mal"..Peut-on faire le bien là ou il n'y a pas de Mal..On risque de démunir la Divinité de sa Seigneurie qui se veut Maître des mondes si on attribuait l'existence du Mal a une autre entité... Une chose doit être claire dans l'esprit de chaque croyant. Dieu est bien le créateur de toute chose dans ce monde pouvant avoir un Nom, toutefois il n'est responsable que du Bien. Le Mal symbolise l'éloignement de Dieu qui bien que fictif n'est donc qu'un choix clair de l'homme qui est créé libre en ce sens.... - Brahim a écrit:
- J’avoue que mes propos précédents pouvaient effectivement prêter à confusion et je vais donc essayer d’être plus clair et plus précis.
Pour moi, la nature de Dieu est Lumière (entre autres). Comme nous le savons, l’ombre est une absence de lumière et si l’on prend cette notion à la lettre, on pourrait logiquement dire que là où il y a de l’ombre (le mal), il n’y a pas de lumière (Dieu).
Cependant, d’un autre côté, il ne peut pas y avoir d’ombre s’il n’y a pas de lumière. La lumière peut exister par elle-même, mais l’ombre ne peut exister que si d’un autre côté il y a la lumière. Donc l’existence de l’ombre est tributaire de l’existence de la lumière, mais l’inverse n’est pas vrai. C’est ce qui m’a amené à dire précédemment : « Dieu est aussi dans tout cela ». Cette expression de ma part était en en fait un raccourci qui voulait dire : Dieu est à l’origine de tout cela ; donc Dieu a quelque chose à voir avec cela et n’est pas totalement absent de ce phénomène. On pourrait ainsi dire que l’ombre est un sous produit de la lumière de la même manière que le mal est un sous produit de Dieu.
- Bleu_Marine a écrit:
- Alors nouvelle question Dieu est-il tout même l'ombre (la division, la destruction, la colère, la haine et le négatif) ou Dieu n'est que lumière et son absence crée l'ombre ?
Dieu est Lumière, mais Il est aussi à l’origine (Il est l’une des causes) de l’existence de l’ombre (ce qu’on appelle le mal). L'ombre n’est pas que « absence de lumière » ; elle est aussi un sous produit de la lumière car elle est produite par la lumière. De la même manière on pourrait dire : ce qu'on appelle le mal n'est pas absence de Dieu, mais une conséquence de l'existence de Dieu.
- Bleu_Marine a écrit:
- Si c'est le second cas on comprend que la division, la destruction, la colère, la haine et le négatif ne sont pas Dieu qui lui est la lumière, le positif, le bien et tout le tralala habituel qu'on lui attribue. En conclusion Dieu n'est pas tout. Et tu es sacrément en contradiction avec toi-même.
Pour moi, Dieu n’est pas tout, mais Il est à l’origine de tout, y compris ce que nous les humains nous appelons le mal. Mais il faut savoir que ces notions de bien et de mal sont totalement subjectives et purement humaines. Ce qui est mal pour la souris (qui se fait manger) est bien pour le chat (qui se nourrit). En réalité Dieu n’est ni bon ni mauvais (au sens humain du terme) … Il EST tout simplement.
- Bleu_Marine a écrit:
- Brahim a écrit:
- Pour moi, Dieu n’est pas tout, mais Il est à l’origine de tout,
OK. Donc quand tu dis plus haut: "Oui, Dieu est aussi tout cela." C'est faux, à la place tu aurais du dire pour que ça soit clair dès le départ "Oui, Dieu est la conséquence ou à l'origine de tout cela."
Enfin bref, merci d'avoir partager ta vision des choses. Dieu n'est pas l'ombre ni le mal mais il en est le créateur, si j'ai bien compris! - Brahim a écrit:
- Bleu_Marine a écrit:
-
- Brahim a écrit:
- Pour moi, Dieu n’est pas tout, mais Il est à l’origine de tout,
OK. Donc quand tu dis plus haut: "Oui, Dieu est aussi tout cela." C'est faux, à la place tu aurais du dire pour que ça soit clair dès le départ "Oui, Dieu est la conséquence ou à l'origine de tout cela." Dieu n'est pas la conséquence, mais l'origine de tout.
- Bleu_Marine a écrit:
- Enfin bref, merci d'avoir partager ta vision des choses. Dieu n'est pas l'ombre ni le mal mais il en est le créateur, si j'ai bien compris!
Plus exactement, Dieu est le co-créateur du mal, avec l'Homme. C'est l'association de Dieu (la lumière) et de la nature humaine (qui fait obstacle à la lumière) qui crée le mal (l'ombre). - Brahim a écrit:
- Tatonga a écrit:
- Dire que l'ombre révèle la lumière et que le mal est le pendant du bien ou quelque chose d'analogue, ce n'est pas apporter une réponse au problème du mal.
Bien sûr que si. Prendre conscience que le mal dont nous nous pleignons provient en réalité de nous-memes, à la fois individuellement et collectivement, ne peut que nous aider à nous améliorer et à trouver une solution à ce mal. - Si Mansour a écrit:
- Bleu_Marine a écrit:
- Enfin bref, merci d'avoir partager ta vision des choses. Dieu n'est pas l'ombre ni le mal mais il en est le créateur, si j'ai bien compris!
Tout ce que l'on voit n'est que créature qui émane bien sur d'un créateur mais c'est au niveau de la responsabilité que doit se dérouler notre dialogue.. Un monde sans mal ne serait-il justement pas un leurre pour les éloignés de Dieu qui ne comprendront rien a leurs conditions de perte de la béatitude céleste et a ce qui les attends le jour de la résurrection...
"Le mal absolu c'est l'inhumanité, c'est-à-dire le plaisir éprouvé à abaisser, agresser, torturer autrui sans autre raison que la jouissance procurée par sa souffrance et l'effroi qu'il manifeste". Mais nous savons tous que comme la lumière et la chaleur, le mal est le résultat de ce qui arrive seulement quand l’homme n’a pas l’amour de Dieu dans son cœur..
Quelqu'un disait dans un forum de dialogue ce qui s'apparente a cela :"Imaginons un monde sans mal en caricaturant. On se lève le matin sans faire attention à rien, les yeux collés tu ne fait même pas attention à ton doigt de pied, impossible qu'il se cogne, car le mal n'existe pas. Ensuite on prends notre voiture, on roule à la vitesse maximum infranchissable. Aucun accident ne peut survenir puisque le mal n'existe pas. Le mal dans cas aussi petit soit-il, est-il nécessaire pour avoir un monde cohérent". ..C'est vraiment se moquer de la nature humaine qui est tenu de se faire valoir son libre arbitre dans un choix clair.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 11:16 | |
| . Dieu est-il libre.? Oui, il est la liberté absolue, puisqu'il est Dieu. Peut-il être être Satan.? Ben non, puisqu'il est Dieu. Dieu est-il libre.? .
Dernière édition par max le Sam 10 Mar 2012 - 12:20, édité 1 fois |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 12:01 | |
| Dieu est le bien et le mal, l'homme ne créé rien, il n'a pas ce pouvoir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 13:47 | |
| dieu est dieu avec ou sans "D" et les diablotins qui pensent mal et agissent mal sont évidemment Satan qui n'existe pas bien sûr mais qui sévit un peu partout avec ses petites mains d'étrangleur , il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier comme Si MAnsour ... |
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:01 | |
| - Teoma a écrit:
- dieu est dieu avec ou sans "D" et les diablotins qui pensent mal et agissent mal sont évidemment Satan qui n'existe pas bien sûr mais qui sévit un peu partout avec ses petites mains d'étrangleur , il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier comme Si MAnsour ...
Dire Dieu est une marque de respect, les dieux ne sont que des illusions. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:02 | |
| Si moi je suis une illusion ? quelle blague . |
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:03 | |
| - Teoma a écrit:
- Si moi je suis une illusion ? quelle blague .
Tu es un dieu ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:06 | |
| Certains FM lucifériens pensent qu'adonai est un dieu mauvais.
Pour ma part je pense que dieu et satan n'existent pas. Mais quand je vois les dérives qui ont été commises au nom de dieu, j'ai plutôt une certaine forme de mépris pour un créateur qui laisserait sa création vivre tant d'horribles choses en son nom. Dans ce sens je dirais que si dieu existe, oui, il ressemblerait à la définition que je me fais du diable.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:10 | |
| Et quand il envoie son messager porter la bonne nouvelle , on dit "au diable ce prophète qui ment" ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:10 | |
| S'il a besoin d'envoyer un messager pour parler en son nom, c'est qu'il n'a pas les pouvoirs qu'on lui prête. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:12 | |
| Mais au contraire c'est la preuve de son omnipotence . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:19 | |
| Ou de son vice. Parce que si j'étais omnipotente, j'interviendrai dans ce monde de violence pour épargner de pauvres victimes, je m'en occuperai un peu mieux que ça. Il doit être débordé alors... ou alors il se fiche de tout ça... ou alors il n'existe pas. |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:20 | |
| Déjà répondu à la question. Mes conclusions Dieu ne peut faire que le bien et donc il est pas libre. Bien et mal, ce sont deux principes qui s'opposent, qui ont deux logiques totalement contraire, et ceux porté à l'infini. Cela revient à créer au final 2 dieux. Un du bon et d'un mauvais.
Je poserai le problème donc autrement pour rester dans le sujet. Si Dieu est capable d'être mauvais (mentir, tuer,) il est donc préférable d'être dans le camps adverses. Satan, luttent à la fois pour sa survie et sa liberté. Étant, immortel et éternel, il cherchera à détourner les hommes de Dieu. Il leur révélera que Dieu ment aux hommes, et les manipules dans un dessein égoïste. il aura raison...
N'oublions le mythe de Satan, c'est l'ange le plus haut gradé des anges, qui savait donc plus que nul autre ce que Dieu était. Ce qu'il a découverte sur son créateur, l'a révolté. Il devait avoir des raisons que l'on ne connait pas. La face caché d'un Dieu qui se dit bon...
| |
| | | Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:25 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Dieu est le bien et le mal, l'homme ne créé rien, il n'a pas ce pouvoir.
Voilà la pensée Déiste, leur Dieu parfait responsable des torts ! --- Alors que le Dieu de la Bible ne fait pas de peché, ni ne tente les gens pour en faire, le Diable est un ange rebelle, le chef des démons. (Je ne parle pas du sophisme de max, de son argument athée.) | |
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:26 | |
| Qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans : "Dieu est tout" ? | |
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:28 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Dieu est le bien et le mal, l'homme ne créé rien, il n'a pas ce pouvoir.
Voilà la pensée Déiste, leur Dieu parfait responsable des torts !
---
Alors que le Dieu de la Bible ne fait pas de peché, ni ne tente les gens pour en faire, le Diable est un ange rebelle, le chef des démons.
(Je ne parle pas du sophisme de max, de son argument athée.) Ais-dis cela ? Dieu a créé le mal et l'homme en fait usage. Ta mère est-elle responsable du mal que tu peux faire ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:33 | |
| - Citation :
- N'oublions le mythe de Satan, c'est l'ange le plus haut gradé des anges, qui savait donc plus que nul autre ce que Dieu était.
Ce qu'il a découverte sur son créateur, l'a révolté. Il devait avoir des raisons que l'on ne connait pas. La face caché d'un Dieu qui se dit bon... C'est ce que pensent les lucifériens... Pour eux Lucifer est l'ange rebelle qui s'est révolté contre dieu. Il est le porteur de lumière qui a apporté le libre-arbitre aux hommes. Il correspondrait à Enki-Ea, ou Prométhée, celui qui a voulu aider les hommes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:35 | |
| - Citation :
- Dieu a créé le mal et l'homme en fait usage.
Donc dieu a créé le mal, il en a eu l'idée... Donc dieu n'est pas bon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:38 | |
| - Taliésine a écrit:
- Ou de son vice. Parce que si j'étais omnipotente, j'interviendrai dans ce monde de violence pour épargner de pauvres victimes, je m'en occuperai un peu mieux que ça.
Il doit être débordé alors... ou alors il se fiche de tout ça... ou alors il n'existe pas. Eh bien fais le puisque c'est toi-même ... |
| | | Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:41 | |
| Le mal c'est un concepte, reveillez-vous un peu... Dieu a créé l'humain avec le libre arbitre, il peut faire ce qu'il veut.
Et mes parents ne sont pas réponsable de mes actions.
---
Donc réfléchissez... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:51 | |
| - Citation :
- Eh bien fais le puisque c'est toi-même ...
Je ne suis pas omnipotente. - Citation :
- Le mal c'est un concepte, reveillez-vous un peu...
Dieu a créé l'humain avec le libre arbitre, il peut faire ce qu'il veut.
Et mes parents ne sont pas réponsable de mes actions.
---
Donc réfléchissez... Seuls ceux qui croient en dieu pensent que c'est lui qui a créé l'homme. Moi je ne crois pas en dieu. Et dans certains cas si, nos parents sont responsables de certains de nos actes, comme nous, si nous ne nous occupons pas de nos enfants, nous porterons la responsabilité de certains de leurs actes. Si je n'apprends pas à mon enfant que tuer c'est mal, s'il tue, ce sera en partie de ma faute. Si je le lui apprends, il portera seul sa responsabilité, quoique, je me demanderai toujours à quel moment j'ai commis une erreur dans l'éducation que je lui ai donnée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 14:56 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas omnipotente.
Tali : non ? pourtant nous sommes omniprésents ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 15:00 | |
- Qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans : "Dieu est tout" ?
Non Dieu n'est pas tout ; c'est le grand tout qui contient Dieu . Et nous y sommes reliés ou non et celui qui se détourne de ses énergies ne peut savoir ni A ni B sur la question Florence ... De ce fait il ( "est" nous ) omniprésent et par conséquent omnipotent . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 15:01 | |
| - Citation :
Tali :
Very Happy non ? pourtant nous sommes omniprésents ? Bah non... même si j'aimerais beaucoup avoir le don d'ubiquité.. Mais toi Téo, que ferais-tu si tu étais Dieu? (t'as vu, j'ai mis une majuscule ;-)) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 15:03 | |
| - Citation :
- Non Dieu n'est pas tout ; c'est le grand tout qui contient Dieu .
Et nous y sommes reliés ou non et celui qui se détourne de ses énergies ne peut savoir ni A ni B sur la question Florence ...
De ce fait il ( "est" nous ) omniprésent et par conséquent omnipotent . Là je te rejoins. Il est notre création, ce n'est pas nous qui sommes sa création. Et si nous appartenons à un grand tout, puisque dieu est notre création, il appartient à ce grand tout aussi, c'est certain. Comme tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 15:14 | |
| Tali:
Ah bin non Dieu est Dieu " Soleil Absolu " je suis né de lui , je vis près de lui , car je me suis donné la peine de l'écouter en moi , et il est comme mon ou notre subsonscient collectif .
L'homme qui n'est pas connecté ; voilà celui qui erre dans les limbes de l'ignorance . Pourtant Dieu est quand même en lui ? hé bien non malheureusement la lumière ne l'éclaire pas je le sais je l'ai vu de mes propres sens , en connaissance de cause .
Nous sommes donc omniprésents avec lui et omnipotent par notre action collective.
Satan est le chef des démons (ils sont septs esprits maléfiques), c'est à dire qu'il fait partie du second septénaire (la seconde race) ...
Gabriel Michel et les autres font partie du premier septénaire il sont deux fois plus agés que le second ... Il est constitué alors que celui de satan et lucifer et les cinq autres n'est que seulement composé , c'est lui qui fait mal et très mal même ...
A bon entendeur :
Bon WKend .
|
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 15:18 | |
| Lucifer, ce fut une étude passionnante.
En isae, 14.12 on le trouve sous le nom de "fils de l'aurore " en français. Il est cité qu'une fois dans l'ancien testament de la vulgate en latin, sous le nom grec de Lucifer. Littéralement, c'est le porteur de lumière.
Cela vient d'un mythe solaire. "L'astre du matin", planète venus, étoile du berger, étoile du matin, Il annonce la venue du soleil. Symboliquement il porte la lumière au monde. Ce passage étrange fut interprété comme la chute de cet astre sur terre. 1. C'est la chute de Satan. Lucifer, le porteur de lumière. 2. c'est une annonce prophétique de Jésus. (explication des plus marginales).
Dans le nouveau testament, toujours dans la vulgate latine, Jésus est désigné 2 ou 3 fois par lucifer ou stella bella. Il correspond au culte solaire. Jésus apporte la lumière du Père au monde. J'ai lu une fois que les tout premiers chrétiens, faisait une messe rituelles le 8ième Jour. Ce Huitieme jour est en fait le dimanche matin, au levé du soleil, en direction de l’étoile du berger qui symbolisait Jésus.
Tout ça pour dire que Jésus est Lucifer. les textes l’écrivent noir sur blanc. Sauf que bien sur, on parle pas d'un ange, ni de satanisme. Mais d'un messie qui le "lux ferrer" du monde.
Note: aucune version moderne emplois ce mot. Faut piocher dans la vulgate . taper Lucifer, lux ferrer, stella bella
| |
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 15:25 | |
| - Taliésine a écrit:
-
- Citation :
- Dieu a créé le mal et l'homme en fait usage.
Donc dieu a créé le mal, il en a eu l'idée... Donc dieu n'est pas bon. Tu as raison, Dieu n'est pas bon, il a seulement créé la bonté, mais elle ne s'applique pas à lui C'est très limitatif la bonté. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 15:33 | |
| - Citation :
Tu as raison, Dieu n'est pas bon, il a seulement créé la bonté, mais elle ne s'applique pas à lui
C'est très limitatif la bonté. Donc dieu ne fait que créer? Ce serait une sorte d'ingénieur ou de technicien? Un architecte qui invente sans se soucier du service après-vente, seule la production l'intéresse? |
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 15:46 | |
| - Taliésine a écrit:
-
- Citation :
Tu as raison, Dieu n'est pas bon, il a seulement créé la bonté, mais elle ne s'applique pas à lui
C'est très limitatif la bonté. Donc dieu ne fait que créer? Ce serait une sorte d'ingénieur ou de technicien? Un architecte qui invente sans se soucier du service après-vente, seule la production l'intéresse?
Dieu ne fait pas que créer, il est l'énergie qui maintient la cohérence de l'univers, ce n'est pas rien. Quand au service après-vente, pour ce que cela vaut. A notre mort, tout nous sera révélé et cela excite ma curiosité, mais je ne vais pas me suicider pour autant, j'ai encore des choses à faire ici-bas. | |
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 15:46 | |
| L'évolution de Lucifer en démon, sous notre continent, remonte à l'époque des cathares. Les dominicains chargé de l'inquisition, on accusé les cathares de prier un certain "lucibel" en vieux français, et fut désigné comme démon. Le mot "baphomet" apparaitra aussi. je connais pas trop la foi cathare. Il semblerai que les cathares priaient Lucifer, pour désigné Jésus. La légende raconte qu'ils avait aussi en leur possession la coupe du christ, c'est à dire le graal. C'est là que tout as dérapé. De mal en pis. L'église brandira régulièrement au 17 et 18 siècles, des condamnations sous cette effigie. Peux-être que la survivance de qui restera des cathares, en société secrète, permettra à partir des Franc maçon, et plus tard, les Lucifériens du 18iecle, de perdurer une faible tradition de ce culte. Les luciferiens de départ n'ont de foi dans le satanisme, mais Jésus. Par contre, ils sont convaincu que l'église est satanique à contrario. Ce sont des sources que j'ai pas approfondis, mais juste survolé.
| |
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 15:48 | |
| Les cathares étaient les plus purs des chrétiens, car ils vivaient leur foi exactement dans l'esprit du christ, le reste n'est que malveillance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 15:52 | |
- Teoma a écrit:
Tu es un dieu ? Florence Yvonne : Non un homme , mais je ressens ce dont vous parlez , je tente de donner une explication comme toi F.Y , mais dieu ou homme ou humanoide laisse tout de même sous-entendre qu'il y a un mystère à élucider , j'aimerais bien pas tourner en rond avec cette théorie et toi ? |
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 16:21 | |
| - Teoma a écrit:
- Teoma a écrit:
Tu es un dieu ?
Florence Yvonne :
Non un homme , mais je ressens ce dont vous parlez , je tente de donner une explication comme toi F.Y , mais dieu ou homme ou humanoide laisse tout de même sous-entendre qu'il y a un mystère à élucider , j'aimerais bien pas tourner en rond avec cette théorie et toi ?
C'est en doutant que l'on cherche la solution de l'énigme | |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 17:57 | |
| Tout homme nait avec la prédisposition à faire le bien. C'est la culture et l'éducation, qui détermineront son choix entre bien et mal. Le mal n'existe pas en tant que tel. Il n'existe que par les décisions que nous prenons...
Quant à savoir si Dieu peut-être Satan, le réponse est non; en ce qui me concerne. Cela dit, le Notre Père est quelque peu ambigu à ce sujet car, nous disons bien : « Ne nous soumets pas à la tentation » . A méditer... | |
| | | hogun Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 418 Age : 51 Localisation : pays sans nom Date d'inscription : 13/12/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Sam 10 Mar 2012 - 19:37 | |
| . Les survies, physique, émotionnel, psychique, imposent certains actes... . |
| | | Invité Invité
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Dim 11 Mar 2012 - 10:48 | |
| Il n'y a ni Dieu, ni création. Y a rien. Juste une illusion. S'il y avait un Dieu, pourquoi irait-il s'embarrasser de masses de férailles, de gaz, de liquides, de blocs de calcaires, etc..et créer des êtres idiots, alors qu'il peut arriver EXACTEMENT au même résultat en créant une simple illusion? A moins d'être bête, ce qu'il n'est pas. Et où voulez-vous qu'il trouve toutes ces matières? Une illusion, c'est propre, pas salissant, pas polluant, c'est plus facile, pas lourd du tout, et, je le répète ça donne le MEME RESULTAT: des êtres illusoires évoluant dans un monde fictif. Tu vois, toi, une différence? Donc, première conclusion, seul un Dieu pas futé se donnerait la peine de créer le monde inutile tel que nous le voyons. Le monde est donc une illusion. Deuxième conclusion: pour les mêmes raisons, Dieu peut se contenter d'être lui-même une simple illusion. Cela lui suffit amplement. Il n'a nullement besoin de s'encombrer d'être ceci ou cela. Et tout est ainsi parfait | |
Nombre de messages : 418 Age : 51 Localisation : pays sans nom Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Dim 11 Mar 2012 - 11:09 | |
| Tout ceci n'as pas l'air inutile...ca le serait si tout le monde raisonnait pareil...si nous etions exactement les memes.
Dieu et le diable , c'est de la dichotomie qui permet le reel (et l'illusion au niveau quantique) ...a mes yeux evidement | |
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Dim 11 Mar 2012 - 12:12 | |
| - Ecossais a écrit:
- Tout homme nait avec la prédisposition à faire le bien. C'est la culture et l'éducation, qui détermineront son choix entre bien et mal. Le mal n'existe pas en tant que tel. Il n'existe que par les décisions que nous prenons...
Quant à savoir si Dieu peut-être Satan, le réponse est non; en ce qui me concerne. Cela dit, le Notre Père est quelque peu ambigu à ce sujet car, nous disons bien : « Ne nous soumets pas à la tentation » . A méditer... Nous sommes ce que la vie fait de nous. Satan n'existe pas, Dieu a fait le bien est le mal mais il n'est pas le bien et le mal. Le sculpteur n'est pas sa sculpture. Satan est le croque-mitaine, une invention pour faire peur aux méchants chrétiens. | |
| | | Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Dim 11 Mar 2012 - 13:10 | |
| - Tatonga a écrit:
- S'il y avait un Dieu, pourquoi irait-il s'embarrasser de masses de férailles, de gaz, de liquides, de blocs de calcaires, etc..et créer des êtres idiots, alors qu'il peut arriver EXACTEMENT au même résultat en créant une simple illusion?
Pare ce que Dieu est (ou plutôt est dans) toutes choses vivante. Son but vivre, son énergie l'Amour, son essence la simplicité. Dieu est simple comme la Vérité. Les mensonges nous éloignent de cette source. Nous trainant vers les extrémités de la Vie (Dieu). Beaucoup de gens l'ont compris, voilà pourquoi la plupart des religions demandent à leurs adeptes d'être dans l'amour, dans la vérité pour se rapprocher de Dieu. Pour ma part je dirais plutôt se rapprocher de la source de Dieu. De son coeur. | |
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Dim 11 Mar 2012 - 13:31 | |
| - Florence_yvonne a écrit:
- Satan n'existe pas
Méfie toi, il parait que la plus grande ruse de Satan c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas. Ce que je pense de Satan, il n'est qu'une facette de Dieu. Dieu on la divisait en deux avec un bon qui gère le paradis et un mauvais qui gère l'enfer. Alors qu'en fait tous les deux sont la même entité. Pour essayer de vous donner une image prenez le corps humain. Dieu symbole du bien serait le côté droit et Satan symbole du mal serait le côté gauche. Ce qui n'empêche pas aux deux de faire partir du même corps. Dieu serait le corps est non que le côté droit. Autre exemple. Avec les qualités et les défauts. Dieu symbole des qualités et Satan symbole des défauts. Dieu n'est pas que les qualités mais l'ensemble des qualités et des défauts. Comme nous qui ne possédons pas que des qualités ou bien que des défauts mais les deux. Dieu est l’ensemble et non une partie qu'on lui attribuer qui est le bien. Le bien nous permet de remonter à la source (d'aller au coeur de Dieu). Le mal nous éloigne de la source (nous emmenant aux extrémités) mais pas de Dieu, puisque le mal est une partie de Dieu. Voilà une nouvelle perception.
Dernière édition par Bleu_Marine le Dim 11 Mar 2012 - 13:33, édité 1 fois | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Dim 11 Mar 2012 - 13:32 | |
| Si tu veux....Bleu Marine. Seulement, les prêtres qui disent ça, oublient une chose. C'est que la cause du mal, des malheurs, de la haine....c'est justement l'amour. | |
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Dim 11 Mar 2012 - 13:33 | |
| - Tatonga a écrit:
- Si tu veux....Bleu Marine.
Seulement, les prêtres qui disent ça, oublient une chose. C'est que la cause du mal, des malheurs, de la haine....c'est justement l'amour. Ah bon? L'amour ou le manque d'amour? | |
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Dim 11 Mar 2012 - 13:36 | |
| | |
| | | | Bleu_Marine Professeur
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Dim 11 Mar 2012 - 13:45 | |
| - hogun a écrit:
- elle est tres interessante ta perception blue
Merci J'espère qu'elle fera réfléchir! @Florence_Yvonne Oui il me semble que c'est dans la bible. Le coran a du le reprendre aussi. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Dim 11 Mar 2012 - 13:53 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- Tatonga a écrit:
- Si tu veux....Bleu Marine.
Seulement, les prêtres qui disent ça, oublient une chose. C'est que la cause du mal, des malheurs, de la haine....c'est justement l'amour. Ah bon? L'amour ou le manque d'amour? C'est l'amour qui est cause de tous les malheurs, et cause aussi....du manque d'amour. C'est l'amour de soi, de sa religion, de son pays, de l'argent........qui est cause du mal, de la haine.....et du manque d'amour. Alors dire que Dieu est source d'amour, revient à dire qu'il est la source et la cause de......... Donc Dieu amour, c'est du blabla | |
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? Dim 11 Mar 2012 - 13:59 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- hogun a écrit:
- elle est tres interessante ta perception blue
Merci J'espère qu'elle fera réfléchir!
@Florence_Yvonne Oui il me semble que c'est dans la bible. Le coran a du le reprendre aussi. Je vais chercher | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu peut-il être Satan? | |
| |
| | | | Dieu peut-il être Satan? | |
|