Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Dieu condamne-t'il l'esprit critique? Dim 12 Jan 2014 - 21:31
Rappel du premier message :
Je pose la question ici car je crois que ça concerne autant le christianisme que l'islam.
Est-ce que dieu punit ceux qui ne prennent pas pour vérité tout ce qu'il y a dans la bible (ou le coran, selon le contexte) sans avoir au préalable vérifié l'information?
Je sens que la question a déjà été débattue plusieurs fois, mais toujours dans le cadre d'un autre sujet. Alors je pose la question ici directement et sans détour.
Auteur
Pression énorme apte à former et à condenser la matière la plus dense et la plus lourde ainsi que, par conséquent, libérer un champ magnétique extraordinaire...
Lorie Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 108 Localisation : France Date d'inscription : 15/01/2014
Loganj, . Si Mansour, tu l'avais compris, se référait à la mappemonde. Géométrie plane... Je te rejoins quant à l'idée du "noyau", pour ce qui est du centre de gravité. .
Cher max, Mais, mon cher ami, ne vous donnez pas tant de peine car tout le monde a compris de prime abord que projeter la terre ferme d'un globe sur un plan est chose banale en géométrie.. Mais ayant vu que la Mecque en devient nécessairement le centre ils rebroussent chemin devant cette exaltante vérité en revenant chaque fois a l'idée du globe.. Mais je t'assure que ce n'est pas la peine d'essayer de leur expliquer encore plus.. On n’écoute pas quand l'humilité nous fait défaut..
Dans une pareille situation de détresse on arrive a combattre la plus grande des évidences..
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Si Mansour, tu n'essaies même plus d'être crédible.
Cher l'intondable, Tout comme je vous le disais, malheureusement pour nos amis, il ne suffit pas seulement de fermer les yeux pour changer une vérité, mais encore faut-il argumenter. Mais pour arriver a cela il ne doit normalement y avoir absolument aucune haine, dans le coeur de l'homme sincère au moment ou il est animé intensément par la vraie recherche de la pure vérité. Ce n'est qu'ainsi qu'il peut agir librement loin de toutes pressions de ses basses passions ou de ses préférences intimes. Mais d’après les différentes observations ci-dessus de nos amis la géométrie dans l'espace ne doit vraiment pas être leurs fort.. C'est vraiment dommage.. Et la projection d'un astre céleste sur un plan donné, ont-ils déjà vu cela.. Faire dresser un globe sur une carte est pourtant d'actualité...
Vous dites que chaque point du globe peut en etre le centre je vous rejoins pleinement. Mais comprenez que je vous disais clairement que la Mecque est le seul centre géographique a partir duquel vous pouvez aisément dessiner un cercle qui englobe toute la terre ferme, et dont la circonférence passe nécessairement par les bords de tous les continents. Faites un petit effort et vous verrez toute la teneur de la véracité de mes dires. Ne ratez pas cette occasion d'or par une gymnastique seulement discursive. Vous saisirez surement pourquoi nous concluons que cette ville sainte est le centre de la terre ferme, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée.. Ceci reste vrai malgré que les continents se déplacent continuellement avec tout ce que cela comporte de tectonique des plaques.. En fait le déplacement se fait de telle façon que le centre reste toujours le centre, question d'équilibre...
Connaissant votre perspicacité, vous avez surement compris tout cela surtout ne dites rien et gardez le pour votre conscience.. Oui mon ami, c'est par la grâce divine que la Mecque se trouve exactement au centre de la croûte terrestre. Cela signifie pour ceux qui en comprennent le vrai sens que la terre sous la noble Kaaba constitue la partie la plus ancienne de la terre, preuve qui est considérée actuellement comme étant une logique irréfutable de la véridicité de la prophétie du dernier prophète que c'est absolument la première maison qui ait été édifiée sur terre.
L'histoire scientifique de cette découverte qui rejoint clairement le Coran comme toutes les autres a débuté quand un égyptien nommé Houssine Kamal Eddine, docteur en topographie, a publié les résultats de recherches qu'il a effectuées en Arabie Saoudite. Il n'essayait par ces recherches que de découvrir un moyen qui aiderait le musulman, où qu'il en soit sur terre, à s'orienter vers la Mecque, où se trouve la Kâaba, direction des musulmans dans la prière. Il a commencé tout d'abord par dessiner une carte qui renferme toutes les villes du monde et les distances qui les séparent de la Mecque, en s'aidant d'un ordinateur pour le calcul et le dessin des longitudes, des latitudes, des déviations, etc.
Il a découvert alors, sous sa grande surprise, que ce n'est que de la Mecque qu'il pouvait dessiner un cercle dont le centre est la Mecque, et dont la circonférence passe par les bords de tous les continents ! Il a donc conclu que la Mecque est le centre de la terre sèche, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée comme je vous l'ai précédemment signalé... Les scientifiques neutres qui se sont penchés sur cela n'ont absolument rien trouvé a dire a part féliciter ce grand chercheur....
Dans une pareille situation de détresse on arrive a combattre la plus grande des évidences.. .
. Une détresse est parfois causée par ce que l'on croyait être une évidence... alors que celle-ci n'est plus. L'axe de notre équilibre nous semble ainsi partiellement dévié. . Mais, l'esprit critique ne nous mène-t-il pas vers plus d'objectivité, avec nous-même d'honnêteté.? . Il n'est pas interdit de penser que le centre/coeur de l'univers bat aussi dans un quelque-part de soi. .
La vérité est que les islamistes comme Si Mansour ont si peu de foi dans leur religion qu'ils sont sans cesse obligés d'aller chercher des preuves ailleurs, n'hésitant pas à falsifier la science ou les autres religions. Un comportement qui nous incline à la pitié.
la Mecque est le seul centre géographique a partir duquel vous pouvez aisément dessiner un cercle qui englobe toute la terre ferme, et dont la circonférence passe nécessairement par les bords de tous les continents.
Même un enfant de l'école primaire peut aisément vérifier sur un planisphère que c'est faux...mais évidemment ce sont les géographes qui se sont trompés.
Si on a tous raison c'est que quelque part l'homme est unique (pour avoir raison) dans sa préhension des choses... Vous vous rendez compte....si l'humanité était une seule entité
Mais c'est une seule entite, une seule race. Nous divergeons par les croyances et les cultures. Et c'est tant mieux, car la richesse vient de la diversite ET de l'esprit critique.
Ce qui est reproche aux croyants c'est de justifier leurs croyances par tous les moyens.
Les gens, acceptez que vos croyances soient fausses et/ou non prouvables, mais continuez de croire.
Votre erreur est d'imposer la verite absolue. Or, rien, jusqu'a present n'a prouve la veracite d'une religion. Ce qui a ete demontre, en revanche, c'est le fait que croire en quelque chose peut aider a guerir d'une maladie plus facilement. Il s'agit bien donc d'un attribut lie a l'humain.
Je vais meme plus loin : toutes les religions sont fausses, seule la croyance est vrai. Donc, il faut se detacher des dogmes, de l'idee d'un Dieu unique, des rites a 2 balles...
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Permet que je ne me sente pas concerné par les croyances . Pour moi la croyance est une erreur en ce qu'elle est la cristallisation de la pensée à un instant T alors que la vérité est libre pour dépasser toute croyance.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Logiquement, la terre est au centre de l'univers connu puisque de toute les directions que l'on regarde notre vision porte sur la même distance, quand à l'univers entier, on ne sait même pas s'il existe puisque l'on ne connait pas ses limites, si limites il y a.
Que chacun croit à ce qu'il veut de quel droit interdire de rêver tant que vous ne venez pas m'agresser ? que vos bibles et vos corans vous rendent meilleurs mais gardez-vous ne ne pas les imposer en disant "j'ai la preuve c'est la vérité!"
Cher l'intondable, Allons, n'oublions pas qu'il y a aussi la démonstration par l'absurde.. La terre contrairement a ce que vous nous présentez a plutôt la forme plus ou moins sphérique. La distance de son rayon est environ de 6378 km, sa circonférence est de 1256 000 km, et sa superficie s'élève 510 000 000 km2. Elle est décortiquée par les géographes en usant d'outils comme le méridien, le parallèle, la latitude ou la longitude. Le globe terrestre est animée de deux mouvements, la rotation et la révolution.. Il a une partie ferme et une autre c'est a dire plus 70 % formée d'océan et de mers. J'oubliais de vous rappeler qu'il présente également de grandes irrégularités dans son relief..
Attention, les hommes que nous sommes ne vivent généralement que sur les parties émergées du globe terrestre, c'est a dire les continents ou la terre ferme. Chaque point du globe se définit scientifiquement par rapport aux lignes repères précédemment exposées.. Grace a Dieu les problèmes méthodologiques de la géographie ne forment point une quelconque entrave au développement de la science géométrique.. De nos jours tous ces paramètres sont intégrés dans les technologies modernes tels que les satellites qui permettent dorénavant aux GPS de recevoir les informations et de calculer n'importe quelles coordonnées y afférentes..
le docteur Robert Colman de Stanford University –USA a fait une étude sur le centre gravitaire de la terre et leur rencontre avec les rayonnement universels, il a trouvé que ces deux forces se rencontrent en même point exactement avec le centre géographique de la terre, la surprise est que ce point est le centre de la ville la plus sacrée pour les musulmans précisément en la kaâba où les musulmans s'orientent lors de leurs prières..
le coran nous indique aussi le point le plus bas de la terre ... je sais plus dans quel verset. bref, je suis pas très calée en géographie alors je laisse ça aux connaisseurs je reste spectatrice.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
le coran nous indique aussi le point le plus bas de la terre ... je sais plus dans quel verset. bref, je suis pas très calée en géographie alors je laisse ça aux connaisseurs je reste spectatrice.
Le Coran est un manuel de géographie ?
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
c'est ce même docteur qui a affirmé que la prière musulmane qui consiste à se prosterner 5 fois par jour le front contre le sol pouvait guérir des maladies car les radiations électromagnétiques parasites sortent par le front et sont aspirées par les forces telluriques ... Evidemment, il a précisé que la meilleure décharge est atteinte en mettant le front au sol en direction du centre de la terre... c'est à dire vers La Mecque... le grand aspirateur central qui lui est relié à "qui vous savez"
Attention, il semblerai que cette forme de prosternations spire aussi l'intelligence et le discernement !
florence_yvonne Admin
Bien sûr, tu ne sais pas qui a été converti, manou. Mais ce qui me fera toujours rigoler, c'est que le coran contient des informations totalement inutiles de ce genre mais rien sur les vaccins, les dinosaures ou l'électricité.
Lorie Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 108 Localisation : France Date d'inscription : 15/01/2014
Bien sûr, tu ne sais pas qui a été converti, manou. Mais ce qui me fera toujours rigoler, c'est que le coran contient des informations totalement inutiles de ce genre mais rien sur les vaccins, les dinosaures ou l'électricité.
Rien sur la loi d'ohm non plus ?? .. comment il explique la cage de Faraday le Coran ???
florence_yvonne Admin
Tu as raison, rien sur la guérison du cancer, information qui aurait au moins l'avantage d'être utile.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
ça veut dire que vous connaissez le point le plus bas de la terre ? ça ne vous intéresse pas mais ça intéresse les géographes. comme je l'ai dit, je n' y connais pas grand chose en géo, en fait ça m'intéresse pas.
le coran nous indique ce point, et le boulot des géographe c'est de nous prouver le contraire, c'est quelque chose qu'on peut vérifier physiquement et par nous même. on croit pas en dieu si on le voit pas, d'accord, mais là c'est une chose vérifiable..... les dinos ont existés, mais les géants aussi ont existé.
Lorie Etudiant
Je suppose que le rayon cosmique qui part de la kaaba doit emmener les âmes des croyants directement au paradis. Une sorte d'ascenseur quoi. C'est bon à savoir, c'est pas celui là que je prendrai.
une carte avec tous les centres d'énergie spirituelle de la planète. Ils ont bien mis Jérusalem comme centre christique, mais ils ont oublié la Mecque !
manou Exégète
Tu as raison, rien sur la guérison du cancer, information qui aurait au moins l'avantage d'être utile.
c'est pas un livre de médecine, ni de géographie, ni de science, il y a rien sur le cancer le coran a juste réduit ce mal, qu'est ce qui provoque le cancer ? le tabac? le coran l'a prohibé, l'alcool? le coran l'a prohibé, la malbouffe? le coran a interdit la corruption, les maladies sexuels, le coran a interdit la débauche, l'hygiène? le coran nous le conseille ect... voilà que le coran a donné le moyen de réduire ces maux.
ensuite, nous sommes des êtres humains, nous sommes créé d'argile, de gaz, d'eau, de sang, d'os, d'oxigène, de fer ect.....donc les maladies c'est normal.
Et la recette de la potion magique des gaulois
manou Exégète
Je suppose que le rayon cosmique qui part de la kaaba doit emmener les âmes des croyants directement au paradis. Une sorte d'ascenseur quoi. C'est bon à savoir, c'est pas celui là que je prendrai.
une carte avec tous les centres d'énergie spirituelle de la planète. Ils ont bien mis Jérusalem comme centre christique, mais ils ont oublié la Mecque !
tu dis de plus en plus de bêtises dommage, .......... au début les musulmans se dirigaient vers Jérusalem, puis ils ont changé de direction plus tard.
Lorie Etudiant
ça veut dire que vous connaissez le point le plus bas de la terre ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
manou a écrit:
ça ne vous intéresse pas mais ça intéresse les géographes. comme je l'ai dit, je n' y connais pas grand chose en géo, en fait ça m'intéresse pas.
Alors pourquoi tu en parles? Tu aimes parler de choses qui ne s'intéressent pas? De toutes façons, ça n'a pas d'importance car dieu t'a ordonné de te cultiver. C'est dans un verset que j'ai oublié.
manou a écrit:
le coran nous indique ce point, et le boulot des géographe c'est de nous prouver le contraire, c'est quelque chose qu'on peut vérifier physiquement et par nous même.
Je suis assez convaincus que les géographes n'en ont rien à battre de ce que dit le coran. Ils ne cherchent qu'à dessiner ce qu'est la Terre. Et tant pis si ça contredit dieu, mais ceci est sans importance.
manou a écrit:
on croit pas en dieu si on le voit pas, d'accord, mais là c'est une chose vérifiable..... les dinos ont existés, mais les géants aussi ont existé.
Dis-moi ce que sont devenus les os des géants. Car on n'en a trouvé aucun.
l'intondable Exégète
tu dis de plus en plus de bêtises dommage, .......... au début les musulmans se dirigaient vers Jérusalem, puis ils ont changé de direction plus tard.
La bêtise en question vient de Si Mansour avec ses ondes spatial. Bien sur, vu que tu dis que ce sont des bêtises, c'est que tu connais bien le sujet des centres planétaires. Ce qui est nouveau, puisque tu n'etudies que le coran. Ou est donc le centre du monde, chère experte?
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Dis-moi ce que sont devenus les os des géants. Car on n'en a trouvé aucun.
Hum...la bible parle de ces géants comme du produit de l'accouplement des "fils de dieu" et des filles des hommes ( Gen 6/4 )
Les géants n'étaient donc pas directement des "fils de dieu" mais des sortes de bâtards mi-homme mi-dieu(!)
A noter que ces géants devaient être en petit nombre et incapables de ce reproduire, ce qui pourrait expliquerait l'absence d'ossements fossilisés.
Les différentes légendes concernant l'existence de sortes de géants ( l'homme des neige et autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) témoignent de la possibilité de la chose...
Ça dépend de quel coté on regarde la terre... C'est certainement au fond d'un Océan. Pour pas louper l'ascenseur, faut se noyer et éviter de se faire manger par les poissons
l'intondable Exégète
Je vois ce que tu veux dire , Personne. S'il n'y a pas assez de géants, il ne peut y avoir de fossiles. Question de probabilité. Finalement, c'est le même problème que l'existence de dieu.
Attila Expert
Les géants : peut-être des produits bâclés de ces entités extra-terrestre, que la bible nomme les élohims, en de vagues cousinades homo érectusienne...
( gros délire de fin de journée )
l'intondable Exégète
Ou alors c'était des hominidés un peu moins con que les dinosaures et qui trouvaient plus intelligent d'aller mourir hors des marécages fossilifères ...
Après tout on n'a peut-être pas le monopole de l'intelligence ...
Allah a voilé vos coeurs et vous n'êtes donc pas capables de voir que vous êtes trompés par les médias sionistes illuminatis satanistes francs maçons laics athés ... la vérité est ailleurs .... sur youtube :
ouvrez les yeux , c'est sur youtube quoi !
l'intondable Exégète