Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dieu condamne-t'il l'esprit critique?

+8
imed
Attila
florence_yvonne
mister be
Loganj
Si Mansour
manou
l'intondable
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:31

Rappel du premier message :

Je pose la question ici car je crois que ça concerne autant le christianisme que l'islam.

Est-ce que dieu punit ceux qui ne prennent pas pour vérité tout ce qu'il y a dans la bible (ou le coran, selon le contexte) sans avoir au préalable vérifié l'information?

Je sens que la question a déjà été débattue plusieurs fois, mais toujours dans le cadre d'un autre sujet. Alors je pose la question ici directement et sans détour.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:06

Lilith a écrit:
des gens tourner autour d'un cube qui contient une pierre et peut etre la statue d'Allah.
Chère Lilith,
Actuellement tout le monde a compris que le message de la circonvolution est totalement symbolique.. Le tawaf (circonvolution) est bien la forme d’adoration qui ressemble à celle des autres créatures notamment l’atome et absolument tous les astres.. Durant le tawaf, l’homme effectue le même mouvement que les électrons, les étoiles, les planètes, les galaxies et l’univers lui-même ; ces mouvements sont des formes d’adoration prescrites par Dieu et dont nous ne comprenons tout simplement pas toute la signification. Les musulmans tournent sept fois autour de la kaaba, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.. Si vous ne le savez toujours pas cette notion de tourner autour d'un point central se retrouve justement dans toute la nature. Dans un atome, les électrons tournent autour d'un noyau, les planètes tournent autour du soleil, dans une galaxie toutes les étoiles tournent autour d'un point central, etc.... Ce n'est qu'un mariage avec le mouvement céleste de toute la création auquel la divinité nous convie au moins un fois dans notre vie...

En prière la kaaba est également le point central vers lequel se dirigent les regards et les prières de tous les musulmans de la planète. Or le point est le symbole de Dieu, alors que le cercle est le symbole de la création. Vous venez surement de saisir la valeur et la portée cosmique de ce rite et en conséquence de la religion qui le comporte. Avec plus de profondeur, "La Kaaba" veut dire en langue arabe "le centre de gravité" et cela a une signification ésotérique et non seulement un temple ou un lieu de culte. L’idolâtrie est interdite dans l'essence même de l’indication de la maison de Dieu.. Avoir un lieu de rencontre dans une seule et même direction pour tout le monde en vue de l'adoration est une preuve de l'unicité divine et ne peut en aucune façon être allusive a une quelconque forme d’idolâtrie.. Il faut bien une direction en toute chose et le fait que la divinité choisisse pour nous ensemble une seule et même direction pour renforcer notre union ne gâche absolument rien a l'affaire et le plus frappant c'est que justement cette direction représente le centre de la terre ferme. Il est plus équitable pour tout le monde de se tourner vers le centre, lieu ou se trouve justement la Mecque par rapport a la terre....

La Kaaba de la Mecque devient donc de fait le lieu saint de préférence, un lieu sacré ainsi que la pierre noire. La kaaba est ce lieu vers lequel se tournent les visages pour unifier les directions et les lieux de prières et c'est tout. Vous saisissiez surement que les buts du rite en religion musulmane sont infiniment et intimement inclus dans la gestuelle même a laquelle ils se rapportent.[/b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:33

c'est parti!

Si Mansour a écrit:

Chère Lilith,

tu m'étonnes au prix que ça coûte une lilith!

Si Mansour a écrit:
Durant le tawaf, l’homme effectue le même mouvement que les électrons, les étoiles, les planètes, les galaxies et l’univers lui-même ; ces mouvements sont des formes d’adoration prescrites par Dieu et dont nous ne comprenons tout simplement pas toute la signification.

les arabes, avant que Momo ne vienne les ennuyer avec sa révélation, tournaient déjà autour des kaabas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Société urbaine et de l'écrit,La Mecquese rapprochait des sociétés du sud (...) On y pratiquait lepolythéisme(Houbal,le créateur Allah, ses trois filles Al-Lât,Al-Uzzâ etManât). Les populations proches de La Mecque y effectuaient un pèlerinage, durant lequel on observait une trêve de quatre mois.

Si Mansour a écrit:
Avec plus de profondeur, "La Kaaba" veut dire en langue arabe "le centre de gravité"

Kaaba = cube. ça ne veut pas dire centre de gravité! mais quel arabe avez-vous appris manou et toi? donc, il n'y a rien de spirituel là dedans, et certainement pas en rapport avec les atomes et les électrons (mais qu'est ce que tu fumes?)

Si Mansour a écrit:
L’idolâtrie est interdite dans l'essence même de l’indication de la maison de Dieu..

il est bien là le problème... interdire l'idolatrie et faire tourner des gens autour d'une pierre... c'est de la schizophrénie!

Si Mansour a écrit:
le plus frappant c'est que justement cette direction représente le centre de la terre ferme[/color].

mais tu n'y connais rien mon pauvre ami! tout point sur Terre en est son centre! c'est une sphère!

quelle tristesse... quelle tristesse de lire tous les jours des détournements odieux des sciences, de la philosophie, même de la psychologie, au service d'une idéologie sanguinaire... (cf l'abattage des animaux et toutes les incitations au meurtre prescrits dans le coran)
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 6:41

Lilith a écrit:

Si Mansour a écrit:
Avec plus de profondeur, "La Kaaba" veut dire en langue arabe "le centre de gravité"

Kaaba = cube. ça ne veut pas dire centre de gravité! mais quel arabe avez-vous appris manou et toi? donc, il n'y a rien de spirituel là dedans, et certainement pas en rapport avec les atomes et les électrons (mais qu'est ce que tu fumes?)
Peut-être faut-il que je te fasse part d'une observation que j'ai constaté sur SM. Son vocabulaire, bien qu'utilisant des mots du dictionnaire français, est très différent du notre, celui enseigné dans les écoles et écrit dans les dictionnaires. Il souffre en quelque sortes de déformation professionnelle pour tout sujet religieux.
Je ne serais donc pas surpris que ce soit pareil en arabe.

En réalité, je pense plutôt que sa mauvaise foi atteint des dimensions titanesques, mais par politesse, j'opte pour le fait qu'il utilise un vocabulaire religieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 9:00

honnêtement, je ne suis pas sûre que ça rende service de toujours rester poli... si on avait du rester polis avec les nazis par ex, on ne s'en serait pas débarrassé... officiellement.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 9:13

Lilith a écrit:
honnêtement, je ne suis pas sûre que ça rende service de toujours rester poli... si on avait du rester polis avec les nazis par ex, on ne s'en serait pas débarrassé... officiellement.
Il y a une différence entre savoir-vivre et violence. Le code de l'honneur existait bien chez les chevaliers. On peut se battre, tuer et mourir dignement, sans se laisser aller à de vulgaires insultes gratuites. Et ce même si le persiflage permet de mettre l'ennemi en colère et affaiblir temporairement son mental.

Et que je sache, nous ne menons pas une guerre sur ce forum. Surtout que je suspecte encore fortement que le plus grand plaisir de SM est de nous provoquer.
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 9:14

Lilith a écrit:

Pense tu que SM mérite que tu nous fasses une crise de nerf ??? .. je me demande en le lisant et manou avec si ce sont vraiment des arabisants .. mon vocabulaire dans cette langue se réduit en peau de chagrin mais même moi je sais que KAABA veut dire "cube" ..

Il suffit d'aller sur wiki pour avoir la réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref .. deux trolls

Ce que cherche SM en restant poli c'est de démontrer que les détracteurs de l'islam sont des énervés du bocal et qu'il ne peut y avoir d'échanges possibles ..

Je sais que ce n'est pas facile mais je crois qu'il faut que tu lui réponde sur le même ton ..

Cela ne sert à rien de t'énerver c'est ce qu'il cherche ..
http://apostats-religions.bbactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 9:38

il ne s'agit pas de moi Lorie, mais de tout le monde.

et même si on n'est pas en "guerre" (vous utilisez des termes forts quand même!), il y a une conscience, qui ne nous permet pas de laisser passer des horreurs du type "l'excision a des raisons spirituelles" ou "la Mecque est le centre du monde", etc

bref... nous avons le privilège de vivre dans un continent en paix, les dangers ne sont pas vus de la même manière...
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 9:49

Lilith a écrit:
si on avait du rester polis avec les nazis par ex, on ne s'en serait pas débarrassé... officiellement.
Chère Lilith,
Vous voyez surement que déjà vous voulez me tuer alors que je ne fais que rapporter mes idées a des amis forumeurs comme moi. Alors qui de nous deux est nazie.. Moi, de mon coté, je vous souhaite une très belle vie prospère avec une meilleure santé auprès de vos enfants. Vous voyez enfin toute la différence qui nous sépare et vous saisissez pourquoi Personne n'a toujours pas pu me bannir. Attention il va peut-être s'occuper de vous... Pour revenir au sujet, les arabes tournaient effectivement déjà autour de la kaaba car cela a été institué par Abraham et Ismaël qui sont les apôtres de Dieu.. Bien que le monothéisme avait reçu un coup mortel avant la venue du généreux prophète, La Kaaba est restée intacte et avec elle les circonvolutions qui s'y rapportent.. Dieu a rappelé les arabes lors de l'apostolat du prophète tout simplement a leurs authenticité.. Je ne vois vraiment pas ou peut se situer un quelconque problème..

Vous êtes libre de penser qu'il n'y a rien de spirituel dans le pèlerinage a la Mecque mais le "hadj" est l'un des moments forts de la vie du musulman qui est censé l'accomplir au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens. Absolument tous les Musulmans sont tenus d'effectuer un voyage spirituel à La Mecque antique.. Le pèlerinage s'inspire d'une tradition antérieure à l'islam, qui remonte à Abraham, patriarche biblique vénéré par les musulmans comme par les juifs et les chrétiens. La Kaaba qui abritait des centaines d'idoles anté-islamiques, ont été détruites en 630 par Mahomet lors de son retour triomphal à La Mecque. Ce n'est pas par simple hasard que le pèlerinage de La Mecque coïncide avec la fête du Sacrifice, ce jour ou Abraham fut invité de tout sacrifier voire même son fils... Vous saisissez la continuité de ce rite dans le contexte abrahamique..

La terre est une sphère vous dites.. Eh bien oui c'est une sphère mais ce qui nous intéresse dans tout cela c'est la terre ferme.. Arrêtez, ma chère amie, de jouer la parfaite ignorante a chaque fois que les preuves surgissent avec force a votre encontre.. Vous ne pourrez vous en détacher par cette simple astuce.. En fait je ne puis que vous répéter que faire dresser un globe sur une carte est une chose banale pour les scientifiques contemporains.. Ensuite tracer un cercle qui touche tout les bords des continents est encore plus aisé. Enfin rechercher le centre de ce cercle est un jeu d'enfant. Faites un petit essai et vous verrez de vous-mêmes..

Quand a un quelconque service a une idéologie sanguinaire, je vous signale en premier ressort que le Coran rappelle clairement a l'humanité qu'en prenant le risque de mourir pour ne pas tuer, Abel témoigne de la responsabilité morale que l’homme doit assumer en refusant toute complicité avec le mal. Ainsi, selon la mythologie adamique rapportée par le Coran, l’histoire n’a pas commencé par un meurtre, mais par un acte de non-violence...Vous comprenez la suite....
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 9:52

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 307888 

Bien le bonjour SM .. comment explique tu ton erreur grossière de traduction de la Kaaba ???

http://apostats-religions.bbactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 10:04

Quand on étudie l'ésotérisme, on sait qu'une circonvolution "positive" se fait dans le sens des aiguilles d'une montre. Tourner dans le sens inverse est un signe de destruction, de mauvais augure. Ainsi Hitler a pris le svastika dans le mauvais sens, mais l'exemple le plus frappant est celui du tawaf. Cela pose une interrogation pour les ésotériste. On peut le voir comme un signe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 10:14

.
Une hypothèse : peut-être le mouvement inversé est-il un retour à la Source.?
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 10:26

C'est un peu ce que voient les hindous dans l'image du Destructeur, Shiva. Ainsi on serait rentré dans les temps de la destruction et du retour ?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 10:35

l'intondable a écrit:
Surtout que je suspecte encore fortement que le plus grand plaisir de SM est de nous provoquer.
Cher l'intondable,
Tout comme a votre accoutumée vous avez vu juste mais avec une toute petite nuance qui fait malheureusement toute la différence. Je provoque effectivement surtout les conscience a s’éveiller et a se ressaisir.. C'est donc de ma part un vrai acte d'amour.. Je ne vois absolument aucune inimitié dans ma façon de discuter a l'encontre de qui que ce soit.. Mais, vous avez raison car peut-être que du fait que certaines idées bousculent les certitudes il arrive d'en voir une sérieuse provocation. Pourtant bousculer les certitudes dans un profond respect du prochain au point ou l'on doit être montré du doigt reste un devoir pour tout un chacun. C'est ainsi que la vérité finit par triompher sur nous-mêmes par une remise en cause et sur autrui par leur compréhension des choses.....

Je penses toutefois que malgré vos réticences, je n'ai jamais rien dit qui puisses choquer en quoi que ce soit et que mon respect pour vous et pour tous ceux qui ne penses pas comme moi a toujours été le plus total.. Je vous rappelle plutôt que c'est le fait de vouloir faire de vous des hommes libres par le seul fait que vous soyez athées et de nous des hommes emprisonnés a cause de nos profondes certitudes qui relève d'une grande provocation et qui a été cause de guerre dans l'histoire humaine. Une vérité s'impose: quand on épouse une thèse un avis ou une religion ou l'athéisme on le fait tous librement et on en devient responsables au même titre parce que cela devient nos choix auxquels nous adhérons corps et âmes.

Il nous faut faire une fois pour toutes la différence entre "Croire" et "être contraint de croire"...Dieu pouvait bien faire de nous tous des êtres excellents en nous contraignant de force à croire et même a l'obéissance la plus stricte en insufflant la foi sur chaque atome de notre être. Mais il devait, pour ce faire, nous priver de toute notre liberté de choix. Telle est, je pense, la Sagesse incluse dans le fait que Dieu est permis la foi ou l'incroyance parmi ses créatures. Aussi nous l’aimons par nous-mêmes, par notre propre choix et c'est cela qui fait tout notre bonheur et tout notre honneur..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 10:41

JR a écrit:

C'est un peu ce que voient les hindous dans l'image du Destructeur, Shiva. Ainsi on serait rentré dans les temps de la destruction et du retour ?

.
Le temps d'épuration des conditionnements.? (Désapprendre, etc.)
Par exemple...
.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 10:58

JR a écrit:

Et tu oublies qu'il est aussi rénovateur ou réparateur et même conciliateur ... Sacré toi .

Mais s'il détruit le mal tant mieux  Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 Smilejap 
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:05

Par exemple le rôle émancipateur que joue le web dans le comportement religieux...?!
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:21

Lorie a écrit:
comment explique tu ton erreur grossière de traduction de la Kaaba ???
Chère Lorie,
Dans le corps humain en arabe la Kaaba c'est la cheville, le talon par extension "la base".. En géométrie cela veut dire un cube. En algèbre c'est l'exposant 3.. Dans la réalité c'est le nom de la bâtisse cubique qui se trouve à la Mecque et vers laquelle s'orientent physiquement les musulmans lors de leurs prières... En religion Allah a institué la kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu central de gravité de rassemblement pour les gens pour le vénérer .. La fameuse "Pierre Noire" qui est enchevêtrée dans l'un des coins de la Kaaba n'a rien de cubique ; La Kaaba c'est l'édifice en lui-même qui est un sanctuaire de haute date et dont la forme est un simple bayt dans la plus pure tradition sémitique et qui est de forme cubique.

Dans la spiritualité c'est donc, comme je vous l'ai précisé, le centre de gravité.. C'est en ce sens que Al-Isra le voyage de nuit qu'Allah fit entreprendre au Prophète a pris départ de la mosquée sacrée de La Mecque. Le terme mosquée lui aussi englobe dans son champs sémantique beaucoup plus qu'un simple bâtiment de culte où prient les musulmans. Le terme masjid (mosquée, en arabe) vient de la racine sa-ja-da, qui signifie « se prosterner ». Par conséquent, une masjid (mosquée) est tout lieu où l’on se prosterne.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:38

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Surtout que je suspecte encore fortement que le plus grand plaisir de SM est de nous provoquer.
Cher l'intondable,
Tout comme a votre accoutumée vous avez vu juste mais avec une toute petite nuance qui fait malheureusement toute la différence. Je provoque effectivement surtout les conscience a s’éveiller et a se ressaisir.. C'est donc de ma part un vrai acte d'amour.. Je ne vois absolument aucune inimitié dans ma façon de discuter a l'encontre de qui que ce soit.. Mais, vous avez raison car peut-être que du fait que certaines idées bousculent les certitudes il arrive d'en voir une sérieuse provocation. Pourtant bousculer les certitudes dans un profond respect du prochain au point ou l'on doit être montré du doigt reste un devoir pour tout un chacun. C'est ainsi que la vérité finit par triompher sur nous-mêmes par une remise en cause et sur autrui par leur compréhension des choses.....

Je penses toutefois que malgré vos réticences, je n'ai jamais rien dit qui puisses choquer en quoi que ce soit et que mon respect pour vous et pour tous ceux qui ne penses pas comme moi a toujours été le plus total.. Je vous rappelle plutôt que c'est le fait de vouloir faire de vous des hommes libres par le seul fait que vous soyez athées et de nous des hommes emprisonnés a cause de nos profondes certitudes qui relève d'une grande provocation et qui a été cause de guerre dans l'histoire humaine. Une vérité s'impose: quand on épouse une thèse un avis ou une religion ou l'athéisme on le fait tous librement et on en devient responsables au même titre parce que cela devient nos choix auxquels nous adhérons corps et âmes.

Il nous faut faire une fois pour toutes la différence entre "Croire" et "être contraint de croire"...Dieu pouvait bien faire de nous tous des êtres excellents en nous contraignant de force à croire et même a l'obéissance la plus stricte en insufflant la foi sur chaque atome de notre être. Mais il devait, pour ce faire, nous priver de toute notre liberté de choix. Telle est, je pense, la Sagesse incluse dans le fait que Dieu est permis la foi ou l'incroyance parmi ses créatures. Aussi nous l’aimons par nous-mêmes, par notre propre choix et c'est cela qui fait tout notre bonheur et tout notre honneur..
Manou ne veut pas faire la différence entre laïcité et athéisme. Mais moi, je devrais faire la différence entre provoquer pour nuire et provoquer pour aider? Le raisonnement est le même, c'est à dire que les symptômes sont identiques. La provocation cause toujours un mal, une destruction. On ne peut prétendre pouvoir l'utiliser pour le bien, même si ce bien est en fait un moindre mal.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:54

Attila a écrit:
Par exemple le rôle émancipateur que joue le web dans le comportement religieux...?!

Tout à fait il répare et tous les moyens sont bons . N'oublions pas que presque tous les tyrans de ce monde sont tombés depuis khomény ou autre prédateurs .

Jean Moulin incarnation de civa a détruit hitler le chef du septénaire secondaire .

Mais si vous pensez que ces avatars là attendent sur un nuage vous vous tromper .

J'aimerai bien qu'un bon judaiste m'explique pourquoi il y a deux septénaires , bizarement ,
quand j'en parle personne n'ose répondre ...  Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 Smilejap 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 15:04

Si Mansour a écrit:

Chère Lilith,
Vous voyez surement que déjà vous voulez me tuer alors que je ne fais que rapporter mes idées a des amis forumeurs comme moi. Alors qui de nous deux est nazie..

où j'ai j'ai dis que je voulais te tuer? ne serais-tu pas adepte de la mauvaise foi et de la manipulation? la question mérite d'être posée...

Si Mansour a écrit:
Moi, de mon coté, je vous souhaite une très belle vie prospère avec une meilleure santé auprès de vos enfants. Vous voyez enfin toute la différence qui nous sépare

tes souhaits de bonheur et de prospérité, je m'en passe allègrement. je ne te connais pas et je ne te souhaite rien du tout... oui, tu es le gentil et je suis la méchante, ça me va comme rôle...

Si Mansour a écrit:
et vous saisissez pourquoi Personne n'a toujours pas pu me bannir.

oui parce que tu fais de la lèche... et tu as une langue sacrément bien entraînée...

Si Mansour a écrit:
Attention il va peut-être s'occuper de vous...

je pense qu'il m'en parlera avant et il n'a pas besoin de ce genre d'insinuation pour faire quelque chose...

Si Mansour a écrit:
Pour revenir au sujet, les arabes tournaient effectivement déjà autour de la kaaba car cela a été institué par Abraham et Ismaël qui sont les apôtres de Dieu..

source?

Si Mansour a écrit:
Bien que le monothéisme avait reçu un coup mortel avant la venue du généreux prophète, La Kaaba est restée intacte et avec elle les circonvolutions qui s'y rapportent.. Dieu a rappelé les arabes lors de l'apostolat du prophète tout simplement a leurs authenticité.. Je ne vois vraiment pas ou peut se situer un quelconque problème..

comment expliques-tu les 24 kaabas présentes en Arabie avant l'islam?

Si Mansour a écrit:
La terre est une sphère vous dites.. Eh bien oui c'est une sphère mais ce qui nous intéresse dans tout cela c'est la terre ferme..

je vais faire instituer le délit de foutage de gueule... la terre ferme serait donc plate? alors que la Terre, elle est sphérique... mmmh... la quadrature du cercle... et quoi boit le vin de la pécheresse se verra tendre l'âme jusqu'aux extrémités des pôles...

Si Mansour a écrit:
Arrêtez, ma chère amie, de jouer la parfaite ignorante a chaque fois que les preuves surgissent avec force a votre encontre.. Vous ne pourrez vous en détacher par cette simple astuce.. En fait je ne puis que vous répéter que faire dresser un globe sur une carte est une chose banale pour les scientifiques contemporains.. Ensuite tracer un cercle qui touche tout les bords des continents est encore plus aisé. Enfin rechercher le centre de ce cercle est un jeu d'enfant. Faites un petit essai et vous verrez de vous-mêmes..

j'attends une démonstration scientifique... pas les élucubrations et sous-entendus d'un croyant derrière son écran...

par ailleurs, les continents bougent sans cesse, ils ne sont pas figés, mais tu ne le savais peut être pas... donc ton histoire du centre de la terre ferme parce que quand on trace un cercle en aplatissant une carte, on trouve que c'est la Mecque... oh comme par hasard! ça ne marche pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 15:19

choupinou!!! SM!!! j'ai trouvé le centre du monde et le centre de gravité  Very Happy 

voilà, cadeau :

article a écrit:
Roger Brunet, qui a largement diffusé la théorie des centres et des périphéries en géographie, s'est livré à une amusante - mais non moins complexe - recherche pour mettre en évidence... le centre du monde.

Si l'on considère la surface du globe, « toute ville, tout village peut se dire centre du Monde » ; et en poussant le raisonnement, chacun de nous peut se considérer ainsi. Selon cette hypothèse, « il y aurait bientôt six milliards de centres du monde » ajoute R. Brunet.

Poursuivant ses réflexions, le géographe effectue de très savants calculs pour savoir où se trouve le centre des terres émergées. A l'aide de pixels, de fuseaux, etc., il déduit que c'est le « demi hémisphère nord-est » qui compte la plus forte proportion de terres continentales. Le centre serait alors le point où le parallèle 23° N rencontre le méridien 28° E, mais cette rencontre se fait en deux endroits : en plein désert égyptien d'une part, en plein océan Pacifique de l'autre. Deux centres du vide en quelque sorte !

Si l'on regarde le monde du point de vue des humains qui l'habitent, il va falloir trouver une « sorte de centre de gravité » à partir des zones les plus peuplées. Aucun doute, il faut alors effectuer une translation vers l'Asie. « La moitié de l'humanité vit dans un large fuseau qui englobe la plus grande partie de l'Inde et de la Chine, mais aussi la quasi totalité du désert du Tibet et une bonne partie de la Sibérie ». En tenant compte du foyer européen et américain, le centre du peuplement se trouverait au Rajasthan, non loin du célèbre observatoire du xviiie siècle de Jaipur ; « un bon candidat au titre de centre de l'humanité ». Un autre calcul le donne à la frontière sud du Qatar, un centre de l'humanité en plein désert, pourquoi pas ?

Roger Brunet ne s'est pas livré à la recherche du centre à partir du calcul de la richesse mondiale. Peut-être parce qu'elle aurait invalidé sa conclusion selon laquelle on peut « reconnaître des centres des terres émergées et de peuplement, relativement proches du tropique du Cancer, entre Tchad et Gange »....

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bête! "frontière sud du Qatar"... mais pas la Mecque  Razz 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 15:44

Si Mansour a écrit:
Lilith a écrit:
si on avait du rester polis avec les nazis par ex, on ne s'en serait pas débarrassé... officiellement.
Chère Lilith,
Vous voyez surement que déjà vous voulez me tuer alors que je ne fais que rapporter mes idées a des amis forumeurs comme moi. Alors qui de nous deux est nazie.. Moi, de mon coté, je vous souhaite une très belle vie prospère avec une meilleure santé auprès de vos enfants. Vous voyez enfin toute la différence qui nous sépare et vous saisissez pourquoi Personne n'a toujours pas pu me bannir. Attention il va peut-être s'occuper de vous... Pour revenir au sujet, les arabes tournaient effectivement déjà autour de la kaaba car cela a été institué par Abraham et Ismaël qui sont les apôtres de Dieu.. Bien que le monothéisme avait reçu un coup mortel avant la venue du généreux prophète, La Kaaba est restée intacte et avec elle les circonvolutions qui s'y rapportent.. Dieu a rappelé les arabes lors de l'apostolat du prophète tout simplement a leurs authenticité.. Je ne vois vraiment pas ou peut se situer un quelconque problème..

Vous êtes libre de penser qu'il n'y a rien de spirituel dans le pèlerinage a la Mecque mais le "hadj" est l'un des moments forts de la vie du musulman qui est censé l'accomplir au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens. Absolument tous les Musulmans sont tenus d'effectuer un voyage spirituel à La Mecque antique.. Le pèlerinage s'inspire d'une tradition antérieure à l'islam, qui remonte à Abraham, patriarche biblique vénéré par les musulmans comme par les juifs et les chrétiens. La Kaaba qui abritait des centaines d'idoles anté-islamiques, ont été détruites en 630 par Mahomet lors de son retour triomphal à La Mecque. Ce n'est pas par simple hasard que le pèlerinage de La Mecque coïncide avec la fête du Sacrifice, ce jour ou Abraham fut invité de tout sacrifier voire même son fils... Vous saisissez la continuité de ce rite dans le contexte abrahamique..

La terre est une sphère vous dites.. Eh bien oui c'est une sphère mais ce qui nous intéresse dans tout cela c'est la terre ferme.. Arrêtez, ma chère amie, de jouer la parfaite ignorante a chaque fois que les preuves surgissent avec force a votre encontre.. Vous ne pourrez vous en détacher par cette simple astuce.. En fait je ne puis que vous répéter que faire dresser un globe sur une carte est une chose banale pour les scientifiques contemporains.. Ensuite tracer un cercle qui touche tout les bords des continents est encore plus aisé. Enfin rechercher le centre de ce cercle est un jeu d'enfant. Faites un petit essai et vous verrez de vous-mêmes..

Quand a un quelconque service a une idéologie sanguinaire, je vous signale en premier ressort que le Coran rappelle clairement a l'humanité qu'en prenant le risque de mourir pour ne pas tuer, Abel témoigne de la responsabilité morale que l’homme doit assumer en refusant toute complicité avec le mal. Ainsi, selon la mythologie adamique rapportée par le Coran, l’histoire n’a pas commencé par un meurtre, mais par un acte de non-violence...Vous comprenez la suite....

Cher Si Mansour

Il est inutile de supputer qui la modération va bannir et pourquoi, il suffit de se conformer à la charte et tout se passera bien. Je vous conseille aussi de ne pas vous amuser à menacer votre interlocuteur de quelque sanction que se soit.

Ici chacun fait son travail et les moutons sont bien gardés.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 15:49

Bonjour, Si Mansour
.
Pour que vos arguments soient clairs, justifiés, pourriez-vous nous faire un schéma suffisamment précis de ce centre.?
Ainsi, toute polémique à ce sujet cesserait.
.
merci
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 18:34

Au 21ème siècle, il y a encore des musulmans pour affirmer que la terre est plate, ou que le soleil tourne autour de la terre, qu'il est plus petit que la terre et d'autres conneries du même genre. Parce que la science moderne n'étant pas confirmée dans le coran est hérétique...parce que le coran est la parole de Dieu et que Dieu ne peut pas se tromper ... reconnaître les innombrables erreurs du coran, c'est reconnaître qu'il est une invention humaine.  
Citation :
Aucun verset dans le Coran n’indique que la Terre est ronde ou qu’elle tourne. Quoi que ce soit qui n’a aucune indication dans le Coran est faux.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 20:13

JR a écrit:
Au 21ème siècle, il y a encore des musulmans pour affirmer que la terre est plate, ou que le soleil tourne autour de la terre, qu'il est plus petit que la terre et d'autres conneries du même genre. Parce que la science moderne n'étant pas confirmée dans le coran est hérétique...parce que le coran est la parole de Dieu et que Dieu ne peut pas se tromper ... reconnaître les innombrables erreurs du coran, c'est reconnaître qu'il est une invention humaine.  
Citation :
Aucun verset dans le Coran n’indique que la Terre est ronde ou qu’elle tourne. Quoi que ce soit qui n’a aucune indication dans le Coran est faux.
C'est désolant de voir un tel aveuglement. Où as-tu trouvé cette citation?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:27

schtroumpf-max a écrit:
.
Pour que vos arguments soient clairs, justifiés, pourriez-vous nous faire un schéma suffisamment précis de ce centre.?
Cher max,
Que je vous présente un schéma ou non vous aurez toujours la même réaction a l'encontre de l'Islam et vous en verrez même une grande provocation ou une simple idiotie de notre part. Quand on est aveuglé on n'entend pas son interlocuteur... La Mecque, actuellement s'est prouvé scientifiquement, se trouve au centre de la terre ferme. Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont également dessinée, néanmoins, la Kaaba est toujours demeurée au centre de la mappemonde. Regardez bien cette carte et meditez juste un petit moment..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lilith a écrit:
par ailleurs, les continents bougent sans cesse, ils ne sont pas figés, mais tu ne le savais peut être pas... donc ton histoire du centre de la terre ferme parce que quand on trace un cercle en aplatissant une carte, on trouve que c'est la Mecque.
Chère Lilith,
Dans le cadre du mouvement des plaques tectoniques, les géologues ont de tout temps divisé la géologie historique de la terre dans de nombreuses divisions et subdivisions. L'âge de la Terre est estimée par certains connaissant a plus de 4,5 milliards d'années. Depuis toujours les plaques de terre ont été en mouvement mais en constante évolution de leurs formes et les emplacements et même leurs numéros. Certains d'entre eux ont été brisés formant de nouvelles plaques tandis que d'autres ont été réunies. Mais a chaque fois a travers les ages, malgré le mouvement des plaques la Mecque est resté le centre de la terre..

Ne vous étonnez pas car cela n'a rien d'extraordinaire du fait même que les mouvements ne se font pas anarchiquement.. Tout est fait afin que chaque chose garde son équilibre tout comme dans le cosmos.. Dès qu'une ile ou une terre s'engloutie ou resurgit par analogie il se passe la même chose de l'autre coté pour préserver l’équilibre.. Tout est calculé..
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:46

Si Mansour...et si tu arrêtais de dire des conneries ...?!

La Mecque au centre de la terre !

Et si tu consultais Google earth tu verrais qu'elle est loin d'être à égale distance des pôles ?!

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:55

JR a écrit:
reconnaître les innombrables erreurs du coran, c'est reconnaître qu'il est une invention humaine.
Cher Jayram,
Il ne peut y avoir d'erreur dans le Coran..Quand même, il nous faut revenir a l'évidence que Dieu ne peut pas se tromper.. C'est d'ailleurs la seule chose qu'il ne peut pour être un vrai Dieu.. Quand a la rotondité de la terre, en ce qui nous concerne on n'a jamais entendu quelque chose d'aussi claire que comme dans le Coran vénéré.. Le Coran parle d'enrouler le jour sur la nuit et la nuit sur le jour. Enrouler le jour c'est a dire que le jour se fait dans la rondeur par rapport au soleil du levant au couchant et enrouler la nuit veut dire que la nuit se fait également dans la rondeur par rapport au soleil du couchant au levant..Et puisque comme le jour c'est la suite de la nuit vous pouvez facilement concevoir une circonférence en juxtaposant deux demi-cercle...le jour et la nuit...

La rondeur du jour, même en faisant abstraction des nouvelles données scientifiques qui nous avisent que c'est la terre qui tourne autour d'elle-même, on la constate de visu c'est le soleil qui vient de l'orient a l'occident alors qu'on m'explique la rondeur de de la nuit..Ou l'enroulement de nuit..Imaginez avec moi une autre forme que ce que l'on sait...Vous aurez beau imaginer il ne vous restera que "la terre est ronde"...Aucune autre forme ne peut s'y adapter..

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes. Vous venez de comprendre je suppose la perspicacité coranique dans le choix des terme qui vont a merveille avec l'esprit scientifique de notre époque.....Pour ceux qui ont compris cela alors qu'ils ne laissent pas cette occasion passer sans reconnaître la grande perspicacité coranique dans l'explication du cosmos et de la terre..

.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:02

Attila a écrit:
tu verrais qu'elle est loin d'être à égale distance des pôles ?!
Cher Attila,
Prenez juste le temps d'observer la carte que vous nous présentez vous-même et determinez pour nous la Mecque par rapport a la terre ferme..
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:19

Déterminer l'emplacement de la Mecque par rapport à la terre ferme pour en faire le centre géométrique ?!  Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 7999 

Si vous voulez parler de l'emplacement des terres émergées dans les leur dissémination vous pourriez tout aussi bien affirmer m'importe quelle emplacement pour en faire un dogme de plus.

Certains vous avancerons Jérusalem ou Tombouctou sans être capable de prouver mathématiquement une telle assertion .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:19

SM tu as volontairement occulté l'article que j'ai cité, donc, je le remets :

article a écrit:
Roger Brunet, qui a largement diffusé la théorie des centres et des périphéries en géographie, s'est livré à une amusante - mais non moins complexe - recherche pour mettre en évidence... le centre du monde.

Si l'on considère la surface du globe, « toute ville, tout village peut se dire centre du Monde » ; et en poussant le raisonnement, chacun de nous peut se considérer ainsi. Selon cette hypothèse, « il y aurait bientôt six milliards de centres du monde » ajoute R. Brunet.

Poursuivant ses réflexions, le géographe effectue de très savants calculs pour savoir où se trouve le centre des terres émergées. A l'aide de pixels, de fuseaux, etc., il déduit que c'est le « demi hémisphère nord-est » qui compte la plus forte proportion de terres continentales. Le centre serait alors le point où le parallèle 23° N rencontre le méridien 28° E, mais cette rencontre se fait en deux endroits : en plein désert égyptien d'une part, en plein océan Pacifique de l'autre. Deux centres du vide en quelque sorte !

Si l'on regarde le monde du point de vue des humains qui l'habitent, il va falloir trouver une « sorte de centre de gravité » à partir des zones les plus peuplées. Aucun doute, il faut alors effectuer une translation vers l'Asie. « La moitié de l'humanité vit dans un large fuseau qui englobe la plus grande partie de l'Inde et de la Chine, mais aussi la quasi totalité du désert du Tibet et une bonne partie de la Sibérie ». En tenant compte du foyer européen et américain, le centre du peuplement se trouverait au Rajasthan, non loin du célèbre observatoire du xviiie siècle de Jaipur ; « un bon candidat au titre de centre de l'humanité ». Un autre calcul le donne à la frontière sud du Qatar, un centre de l'humanité en plein désert, pourquoi pas ?

Roger Brunet ne s'est pas livré à la recherche du centre à partir du calcul de la richesse mondiale. Peut-être parce qu'elle aurait invalidé sa conclusion selon laquelle on peut « reconnaître des centres des terres émergées et de peuplement, relativement proches du tropique du Cancer, entre Tchad et Gange »....

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu fais preuve d'un aveuglement particulier quand on te présente des arguments qui ne t'arrangent pas... quant à ta carte avec une grosse kaaba dessus, elle ne prouve rien du tout. tu sais pourquoi "Allah" avait dit dans le coran, que même si on présente des preuves de son existence à un mécréant, il n'y croirai pas?

parce qu'il n'existe pas. Mahomet savait la supercherie qu'il montait... il avait déjà affaire avec des opposants. il a mis en place une super méthode pour enfumer les autres. alors, oui, effectivement, je veux bien reconnaître son génie d'escroc et de mafieux avant l'heure...
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:51

Lilith a écrit:
Chère Lilith,
Calmez vous car vous ne pourrez absolument rien contre la vérité quand elle se dresse et s'impose.. La Mecque apparaît au centre de la terre même au plus grand des aveugles et donc ce n'est point la peine de nous remettre a chaque fois votre article.. D'ailleurs, comme vous avez surement pu le constater, avec une habileté l'auteur de votre article essaie de faire passer son mot en déviant du sujet. Pour lui toute parcelle peut être le centre géographique de la terre.. Mais nous parlons de la terre ferme et elle a nécessairement un seul centre. Aucune échappatoire ne lui est possible.. Je sais que c'est très dur a voir ou a entendre mais que puis-je. Il faut tout simplement s'y mettre..

Les scientifiques surs d'eux-mêmes sont même arrivés a appeler le monde à remplacer Greenwich Mean Time (GMT) avec le temps la Mecque du fait que la science moderne apporte la preuve que la Mecque est le vrai centre de la Terre. Vous saisissez que la Mecque est en parfait alignement vers le nord magnétique, alors que GMT n'a été imposée sur le reste du monde que par la force au cours de la période de l’Empire britannique. Aussi il est grand temps que chaque chose reprenne le plus normalement la place qui lui revient.. Regardez encore une fois et méditez.. Et attention il y a l'intondable parmi nous et malgré qu'il en a contre l'Islam il ne pourra pas marcher avec vous pour n'importe quel prix.. Il ne peut vendre toute sa conscience pour seulement vous faire plaisir..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:27

Si Mansour a écrit:
vous ne pourrez absolument rien contre la vérité quand elle se dresse et s'impose

ah si, je peux pas mal de choses contre et/ou pour les choses qui se dressent et s'imposent!!!  lol! 

Si Mansour a écrit:
Les scientifiques surs d'eux-mêmes sont même arrivés a appeler le monde à remplacer Greenwich Mean Time (GMT) avec le temps la Mecque

mais oui... faut que tu arrêtes de dormir sur du chichon...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:00

Si Mansour a écrit:
Lilith a écrit:
Chère Lilith,
Calmez vous car vous ne pourrez absolument rien contre la vérité quand elle se dresse et s'impose.. La Mecque apparaît au centre de la terre même au plus grand des aveugles et donc ce n'est point la peine de nous remettre a chaque fois votre article.. D'ailleurs, comme vous avez surement pu le constater, avec une habileté l'auteur de votre article essaie de faire passer son mot en déviant du sujet. Pour lui toute parcelle peut être le centre géographique de la terre.. Mais nous parlons de la terre ferme et elle a nécessairement un seul centre. Aucune échappatoire ne lui est possible.. Je sais que c'est très dur a voir ou a entendre mais que puis-je. Il faut tout simplement s'y mettre..

Les scientifiques surs d'eux-mêmes sont même arrivés a appeler le monde à remplacer Greenwich Mean Time (GMT) avec le temps la Mecque du fait que la science moderne apporte la preuve que la Mecque est le vrai centre de la Terre. Vous saisissez que la Mecque est en parfait alignement vers le nord magnétique, alors que GMT n'a été imposée sur le reste du monde que par la force au cours de la période de l’Empire britannique. Aussi il est grand temps que chaque chose reprenne le plus normalement la place qui lui revient.. Regardez encore une fois et méditez.. Et attention il y a l'intondable parmi nous et malgré qu'il en a contre l'Islam il ne pourra pas marcher avec vous pour n'importe quel prix.. Il ne peut vendre toute sa conscience pour seulement vous faire plaisir..

Mais oui, mais oui  Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 0079 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:08

.
Merci, Si Mansour, de nous avoir proposé cette carte... (déjà contestée)
Au cas où... mon intention en faisant cette demande était sans arrière pensée.
.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:10

vous parlez de quel centre? parce que je ne connais que le centre de masse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:10

Il faudrait que la terre soit plate pour dire qu'elle a un centre. Sur une planisphère le centre se trouve sur l'équateur. Ensuite les japonais et beaucoup de pays asiatiques utilisent des planisphères où l'Europe est à l'ouest et l'Amérique à l'est, en Australie on utilise des planisphères où le pays est au centre...

Les suppôts de Satan sont prêts à tout pour leur propagande honteuse.

Citation :
Ibn Baz déclare que sera passible de la peine de mort : "toute personne qui affirme que le soleil est immobile .En effet, cela revient à infliger un démenti au prophète et à tous les oulémas de l'islam sont d'accord pour considérer que celui qui inflige un démenti à dieu , à son prophète ou à son livre est un impie .Sauf repentir il mérite d'être tue et prive de ses biens"
Dans le même recueil on trouve :
« la terre est plate, celui qui déclare qu'elle est sphérique est un athée méritant une punition »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:45

En suivant les délires des croyants d'allah, on apprend que la kaaba n'est pas seulement le centre de la terre mais de l'univers. confirmé par l'astronaute Neil Amstrong qui a vu la terre comme une sphère noire suspendue à un fil, en fait un rayon cosmique qui relie la kaaba directement à Dieu en traversant le centre des galaxies ... savez-vous que même les oiseaux ne survolent pas la kaaba mais tournent autour et se prosternent ...  Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 717651
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 0:04

A ce que je vois Si Mansour sévit toujours dans les délires islamiques.
Je vais répondre rapidement.
- Sur la surface d'une sphère, il n'y a pas centre. Il en va de même pour la terre qui est Ellipsoïdale.
Si on se réfère aux axe de carte de la mappemonde le centre est marqué en rouge sur l'équateur. Mais il n'y a pas de réellement de centre sur l'axe, il pourrait être n'importe où sur l'équateur.
Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 Grille10
Sur ce schéma. La Mecque n'est pas alignée ni l'equateur, ni sur un axe méridien.
Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 Carte_10

Tout cela pour dire que c'est de la culture générale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 8:14

Allah s'est trompr, c'est pour ca qu'il ne supporte pas l'esprit critique... Ca amene les gens a reflechir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:14

.
Peu importe, dans le fond,  de savoir où se situe le centre de la terre…
J’ose espérer que la spiritualité ne se périmètre pas uniquement dans une culture, quelle qu’elle soit…
Mais bien davantage se révèle, émerge d’une partie intime, naturelle, du plus profond de soi.
Là où culture n’entache pas la Nature...
En cela nous faut-il avoir l'esprit critique... Dieu ou pas.
.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:30

Surtout qu'il n'y a qu'un seul centre celui de la gravité , donc le noyau .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:05

Loganj,
.
Si Mansour, tu l'avais compris, se référait à la mappemonde. Géométrie plane...
Je te rejoins quant à l'idée du "noyau", pour ce qui est du centre de gravité.
.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:09

Max:

Bin sur la mapemonde c'est le bassin méditerranéen non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:15

Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRsMh99DwyjgB6eIjFPpCKUzn3AqPRQzkoe-4wx4FXgiPC674rq
.
Si l'on trace les diagonales...
.

Dernière édition par schtroumpf-max le Lun 3 Fév 2014 - 12:18, édité 1 fois
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:17

Le centre de la mappemonde, c'est bien sûr moi. A défaut d'un début et d'une fin pour déterminer un centre, mon point de repère le plus logique est moi-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:09

schtroumpf-max a écrit:
Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRsMh99DwyjgB6eIjFPpCKUzn3AqPRQzkoe-4wx4FXgiPC674rq
.
Si l'on trace les diagonales...
.

Il semble qu'aucun planisphère ne soit cadré exactement pareil. Ici il manque l'Antartique. Je viens de faire l'expérience en traçant des diagonales et je tombe en Afrique au sud de la Lybie... D'autres pensent que le centre de la terre habitée est symboliquement la pyramide de Gizeh, d'autres trouvent le Quatar... Sans parler des planisphères centré sur le pacifique qui sont de plus en plus utilisés par les pays riverains. Donc, autant de planisphères, autant de centres différents, c'est donc un pur hasard si ça tombe sur la Mecque.

Le méridien d'origine passe à Lourdes ! C'est un signe divin !  Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 0048 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:23

JR
.
Oui, j'ai remarqué que l’Antarctique ne figurait pas sur cette carte... (paradoxe, cette absence de froid... jette un froid. Razz )
Maintenant, si ça arrange les mecs de la Mecque que le centre de la terre passe chez eux... ça ne me dérange pas, non plus.
La Marie, mère-idienne  d'origine.? Je m'en doutais.! (non, je rigole...)

Citation :
2. Si l'on ne considère que la surface du globe, alors le centre est partout: tout point de la surface d'une sphère est «au centre» de cette surface. Toute ville, tout village, peut se dire centre du Monde sans mentir.
.
.

Mais si l'on prend pour repères les différents Nords, il en est autrement...
.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:09

Le centre de la terre existe bel est bien et il est rempli de lave en fusion.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:28

Gag ?!
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:36

florence_yvonne a écrit:
Le centre de la terre existe bel est bien et il est rempli de lave en fusion.
non le noyau est dur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu condamne-t'il l'esprit critique?   Dieu condamne-t'il l'esprit critique? - Page 3 Empty

Dieu condamne-t'il l'esprit critique?
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant