Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? | |
|
+16Tatonga J-P Mouvaux LE CÉLESTE bobthebest sfi robert21 zarzou1 Pythie manquée Si Mansour Attila manou samuel19 Philippe83 NIKOLAJ TJ/TJC Foetus. janot2012 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Lun 17 Sep 2012 - 10:58 | |
| Rappel du premier message :
Alors que nous voyons l'homme Jesus prier Dieu, dire qu'il envoyé de Dieu,qu'il est son fils, qu'il meurt, souffre, doute même à la croix.
Selon la Bible, Jésus, fils de Marie est bien un homme vivant, souffrant, mourant.
Sur ces éléments, les opposés à la foi chretienne, en premiere ligne les TJ se fixent pour dementir cet élément essentiel de la foi chretienne.
Jesus Christ est l'incarnation du Seul Dieu, l'Eternel, de la Bible.
Pourquoi essentiel ?
- La foi chretienne enonce la rédemption des péchés par la mort de JC-Dieu et sa victoire contre la mort(resurrection)
Il est evident que la mort d'un homme, quelque soit sa sainteté ou sa notabilité ne pourrait avoir cet effet. Pas plus que la "mort" d'un ange ou archange. Il s'agit donc de la mort du "Fils de Dieu". : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle"
Que signifie "Fils de Dieu" ? s'agit-il uniquement du message en négatif des TJ visant à minimiser JC ? Il est evident que l'on ne peut examiner une telle entité comme un fils au sens humanoide du terme. Plutôt que bdiscourir sur une interprétation du terme, il faut pour en examiner la description qu'en fait la Bible :
- Le Logos-Verbe dont Jésus est l'incarnation est explicitement mentionné comme "est Dieu" (Jean 1) - Il est LE Créateur : l'ensemble de la Bible mentionne l'unicité totale du Créateur et JC-Logos est ce Créateur(Jean 1, Colossiens1 , Hebeux 1, Apocalipse) . - Il est LE Redempteur : là aussi unicité totale mentionnée par les prophètes - Selon les docteurs de la Loi, sa description de "Fils de Dieu" le "fait Dieu" : c'est pourquoi ils veulent le lapider (Jean 10) - Son disciple méfiant Thomas le qualifie de "Mon Dieu" - Il est UN avec le Père - Il est textuellement le remplacant de Elohim dans les versets du NT se referant à la Creation - Il est l'Alpha et l'Omega, Premier et Dernier, Dieu Tout Puissant adoré par les anciens(Apo) à l'identique du Pere.
Donc, au delà du titre sur lequel on peut élucubrer, ces points bibliques précis fondent l'affirmation de la foi chretienne "Jesus Christ est Dieu".
C'est donc très solidement bibliquement fondé. Bien sûr on peut ne pas croire à cette idée émise par la Bible. C'est tout à fait honorable. Par contre le démentir et se dire fidèle à la Bible est une imposture.
D'ailleurs, comme on le voit, les tricheries TJ, transformant le Logos-Dieu en "un dieu" les conduisent à une incoherence totale : ils se trouvent, suite à leur tricherie, à violer le 1er commandement de ne pas adorer d'autre dieu ... (or ils adorent le "un dieu" qu'ils ont inventé). A la difference la foi chretienne est coherente(sur ce point) : les chretiens adorent le Dieu unique aussi bien sous sa manifestation "Père" que "Fils".
Dernière édition par janot2012 le Lun 17 Sep 2012 - 11:48, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 12:04 | |
| - sfi a écrit:
- Avant tout Janot merci pour ta réponse et de l'intérêt que tu as porté à mes questions. Je sais pertinament que tu es quelqu'un d'ouvert à la discussion. pas de souci par rapport à ça.
je comprends parfaitement ton point de vue sur le fait que le sacrifice de Jesus soit une question de foi pour toi. Non ! c'est simple question de lecture biblique ! La foi est autre chose que de la croyance. Si tu sembles douter que ce soit biblique(je comprend l'embarras musulman sur le sujet qui voudrait que la BIble soit quand même leur allié). Ce n'est donc pas affaire de croyance mais de lecture : Apo 1 ... de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, Tu insinues que ce serait un enseignement exterieur à la Bible, mais désolé, non ! Tu as le droit de ne pas y adhérer. - Citation :
- Aucun souci par rapport à cela. Et je ne nie pas que la question de la rédemption par le sacrifice du Fils est un point essentiel de l'enseignement chrétien.
pas chretien, biblique, preuve ci-dessus. - Citation :
- Et tout ceci ne répond pas à ma 1ère question : "A qui est destiné le sacrifice. Pourquoi est-ce qu'il faut un sacrifice pour la rédemption. Pourquoi pas une rédemption directement par dieu".
A qui ? : c'est dit : "quiconque" ! Pourquoi le sacrifice ? Tel est l'enseignement judaïque ! La redemption necessite le "sang". - Citation :
- "est-ce que ça ne peut pas être vu comme une non maîtrise de la création par dieu. Puisque ce dernier est obligé de sacrifier son propre fils pour réparer les dégâts de sa propre création"
là tu es dans le domaine de la spéculation(type gnostique), je reste à ce stade dans l'analyse du texte biblique. - Citation :
- Excuse moi Janot, je te jure que je ne le fais pas exprès, mais je ne vois pas dans ta réponse en quoi le fait que Jésus meurt charnellement et renaît (chose qui était prévue d'ailleurs et qui ne doit pas être trop compliqué pour Dieu) est un sacrifice. De part ta propre réponse, je ne vois pas en quoi ce processus porte en lui la notion de sacrifice.
Je comprend que ca te perturbe ca ca contrarie ta croyance. Mais si tu veux une comprehension sans pour autant y adherer, il te faut analyser hors de toute croyance, que ce soit chretienne ou musulmane. La Bible(et non pas une croyance chretienne) exprime que Jesus est mort pour le salut des hommes, tous. Tu peux discuter que tu n'es pas convaincu... que tu fait de la resurection, il n'est pas vraiment sacrifié, mais là on est dans la contestation de la Bible, comme si je critique le Coran. - Citation :
- P.S : Tu ne m'a pas répondu aussi sur la 4ème question et qui me semblait la plus importante d'ailleurs, beaucoup plus que les 3 précédentes.
en effet, j'ai zappé, involotairement. La Bible enonce l'universalité de son message. pour autant comment quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler peut-il y être sensible ? A ma connaissance, la Bible ne traite pas cette question. Et les religieux chretiens sont plutôt evasifs sur cette question très juste. Donc, perso, je pense que Dieu a prevu de mutiples possibiltés adaptés au lieu et aux circonstances.
Dernière édition par janot2012 le Ven 19 Oct 2012 - 12:49, édité 1 fois | |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 12:05 | |
| - bobthebest a écrit:
- Si Mansour a écrit:
- janot2012 a écrit:
- Si je critique SI Mansour, c'est apres l'avoir lu defendre des positions ignobles de salafistes sur les femmes.
Cher janot, A un certain moment il vous faut revenir a l'évidence et comprendre que la femme est un être humain mais aucunement un mâle. Ensuite, je préfère attirer ton attention sur le fait que la liberté des femmes a laquelle vous faites allusion en occident n'est pas chrétienne. Il vous faut avoir une vision réelle et ne pas mêler l'humanisme bien-pensant au christianisme qui n'a vraiment rien a voir dans tout cela. C'est au contraire une rébellion contre l'église qui a permis a l'occident de parvenir a ce peu de liberté de la femme qui attire ton émerveillement.
Ce peu de liberté a l'occidentale, je ne cesserais de vous le rappeler, n'est en réalité lui aussi que dépersonnalisation de sa nature de femme et n'est qu'une misère pour elle qui devient plutôt objet de convoitise et source de malheur a moins qu'elle ne mette de coté toute sa personnalité au point de la vendre par un comportement immoral. Je le dit et je le redirai toujours l'occident dépravé qui exploite les femmes dans tout les domaines ne peut aucunement être pour nous un modèle de société .
Par contre, la féminité de la femme en Islam sera conservé et préservée même si celle-ci désire s'imposer. Ceux qui comme vous, revendiquent une forme d'égalité entre le sexe faible et l’homme ignorent avec mépris l’existence de toutes les différences fondamentales entre l'homme et la femme et prétendent qu'il leur faut le même type de vision des choses même sur le plan sexuel.. Vous venez de le comprendre, la femme en Islam peut développer ses atouts conformément à sa nature originelle et surtout ne pas imiter les hommes comme le désirent iniquement certains occidentaux frappés de pure imbécillité...La femme n’a pu et ne pourra jouir naturellement de ses droits et de toute sa liberté en conservant toute sa féminité qu'à l’ombre de l’Islam, parce que c’est une religion céleste provenant du Créateur des humains, hommes et femmes, et c’est Lui seul qui sait ce qui leur va le mieux ici-bas et dans l’au-delà.
parole de musulman qui ne veut pas perdre la supériorité que l'islam lui donne sur les femmes. je me retiens pôur ne pas réagir voiolemment quand je lis ; - Citation :
- Je le dit et je le redirai toujours l'occident dépravé qui exploite les femmes dans tout les domaines
mon pauvre si mansour , tu témoignes bien de la mentalité archaïque de l'islam..
Le langage de Si Mansour est plus nuancé que le votre. Moi même en tant que femme, je n'ai jamais eu à souffrir de son manque de considération de quelques façons que ce soit... Je le tiens pour irréprochable de ce point de vue là et sur bien d'autres. En fait, je m'en porte garante, il se comporte dignement et je suis plutôt d'accord avec lui en ce qui concerne la dépravation de mon propre pays en de nombreux domaines parceque c'est vrai. Mais soyons objectif ou réaliste en cela que la nature a doté les mâles de ce monde d'une force physique supérieure à la notre, je dis bien physique que cela plaise ou non, c'est comme ça... Il va de soi que s'il y avait égalité entre les sexes que ce n'est certainement pas sur ce terrain là qu'elle viendra se jouer mais sur tout autre pour s'exprimer autrement tel est le débat. Une femelle pourrait se trouver bien plus authentique qu'un bon mâle et c'est une puissance qu'il ne lui enlèvera pas. Je ne vois vraiment pas ce qui vous outrage, ce doit être dans la forme... Manqueriz-vous de spiritualité ? S'il est un homme que j'ai pu malmener ici c'est bien lui et je ne l'ai jamais vu se livrer à la rancoeur, à la retenue. Il sait être intègre et fidèle à lui-même, je trouve cela admirable, sincèrement. Apprenez plutôt à le connaître, un homme ne se résume pas à quelques paroles mais à des actes aussi sur une vie... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 12:13 | |
| @bobthebest ... l'inquisition aussi s'autorisait à violer des jeunes filles, les torturer, les exécuter en pretendant qu'elles etaient des "sorcieres". La Bible contient la lapidation des femmes adultères. Relis Luc 19, Jesus disant en parabole "Et tous ceux qui ne m'ont pas suivi, tuez-les tous" !
Donc le danger provient non pas de l'islam, qui comme toutes les religions contient des abominations mais de ces dangereux individus comme SiMansour qui se cachent derriere des pretextes religieux extrémistes pour installer des regimes de voyous(Voir arabie, Qatar, Iran, etc.).
S'en prendre à l'islam en général est une erreur spirituelle, tactique, humaniste. Il faut extreme fermeté face à ces dangereux et proteger nos freres en humanité contre les degats de ces types, qu'ils soient salafistes, TJ, scientologues, phalange catho.
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 12:23 | |
| Zarzou, SiMansour a l'habileté de dissimuler sa perversion derriere un discours policé qu'on leur apprend dans le milieux islamistes. Mais lorsqu'on en vient aux faits : - Si Mansour defend la charia, l'inferiorité de la femme, pas seulement physique, mais en droit, en temoignage, en intelligence, en education. - Si Mansour defend les pratique d'excision (qui n'ont d'autre but que la satisfaction des mâles).
Cela est suffisemment repugnant comme discours, même si c'est enrobé dans des apparences de religiosité. En terme de dépravation, le monde islamiste n'est qu'une depravation institutionnelle validée par les mâles(ca ne merite pas le terme d'homme dans ce cas-là).
je ne connais pas Si Mansour dans la vie. Ici je me prononce sur ce qu'il ecrit. Et c'est repugnant(même enveloppé dans les apparences polies ou religieuses). Ce que je sais à contempler les lieux ou des SiMansour ont le pouvoir que c'est absolument minable ! Ce qui n'empeche que j'ai beaucoup d'amis musulmans avec qui je partage beaucoup, y compris en afrique. et qui partagent mon avis là dessus. Ils sont génés par ces dnagereux salafistes qui montrent une image repugnante de l'islam.
En fait lorsque tu lis SiMansour, la liberté qu'il accorde aux femmes est celel que les mâles de son groupe veulent bien lui donner, décidant de sa nature, ses limites, etc... En fait ces limites sont par exemple pour les talibans empoisonner les petites filles qui vont à l'ecole. Le limites physiques, chacun les connaît ! c'est absurde ! un enfant est plus faible physiquement qu'un adulte, un vieux qu'un jeune ! Prendre celà comme pretexte pour dénier des droits spirituels, civiques est ignoble !
| |
| | | sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 12:39 | |
| Janot, Merci pour tes réponses. | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 14:00 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Les œuvres des pharisiens, ne sont nullement la loi de MOISE puisque les pharisiens ne l’observaient point.
JÉSUS réprimande donc les pharisiens a cause justement de leurs négligences de la LOI DE MOISE :
Donc vous confirmez que le religionnisme des pharisien n'était, au yeux de Jésus-Christ, qu'hypocrisie malgrès leur zèle affiché pour jeûner, faire le sabbat, s'abstenir de certaines viandes, prier de façon ostentatoire etc... Vous confirmez ainsi que Jésus est venu dévoiler une meilleure façon de considérer la loi de Moïse.
Dernière édition par Attila le Ven 19 Oct 2012 - 14:13, édité 1 fois | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 14:07 | |
| - bobthebest a écrit:
- parole de musulman qui ne veut pas perdre la supériorité que l'islam lui donne sur les femmes.
Pauvre de toi, tu subis encore les séquelles de l'islamophobie malgré le fait que de nos jours tout est absolument tiré au clair.. J'ai déjà expliqué dans un post auparavant qu'il faut lire le Coran surtout avec de bonnes traductions car il ne peut y avoir de supériorité entre les sexes dans l'Islam. Peut-tu nous donner une seule version ou l’Islam donnerait aux mâles la plus petite supériorité sur la femme.. Le regard que l’Islam porte sur la femme tend plutôt, autant que faire se peut, à lui alléger les difficultés contrairement a l'occident qui ne ménage aucun effort de l’intégrer dans les aléas et les dangers de la vie.. La femme est en ce sens plus respectée en Islam qu'en occident dans absolument tout les domaines. Alors sur ce, je pose la question suivante..Ou se trouverait la réelle égalité. Est-ce quand on prend en considération la nature féminine en tant que telle et agir en fonction de ce qu'elle est, ou bien, en l'intégrant injustement l’invitant de force a devenir totalement homme... La femme, on l'a toujours su, même du point de vue de sa constitution physique est très différente de l’homme à cause des nombreux phénomènes biologiques et évènements qui rythment son existence comme les menstrues, la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et les soins permanents prodigués à l’enfant en bas âge. De ce fait, convenez avec moi, qu'elle ne peut assumer ses responsabilités que dans ce cadre bien déterminé a moins de perturber sa nature par tout les moyens et faire disparaître justement sa nature de femme. Ce sont là les fondements de l’essence féminine qui expliquent aussi que la femme soit facilement portée à réagir selon le sentiment, ce qui rend difficile pour elle ce qui peut être quelques fois très facile pour l’homme. La sagesse divine a voulu que la sensibilité soit la caractéristique principale de la psychologie de la femme afin qu'elle assume ses fonctions naturelles en termes de grossesse, d’allaitement et d’éducation, qui requièrent en effet un cœur tendre, et une sensibilité aiguë. Nous voyons clairement que l'Islam ne se base point sur une quelconque conviction en une déficience de l’humanité ou de l’intégrité de la femme mais plutôt sur l'essence même de la femme qui malgré tout cela n'est point privée de quoi que ce soit dans sa vie aussi bien publique que privée... | |
| | | bobthebest Curieux
Nombre de messages : 47 Age : 80 Localisation : sud Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 14:11 | |
| zarzou - Citation :
- Le langage de Si Mansour est plus nuancé que le votre. Moi même en tant que femme, je n'ai jamais eu à souffrir de son manque de considération de quelques façons que ce soit... Je le tiens pour irréprochable de ce point de vue là et sur bien d'autres. En fait, je m'en porte garante, il se comporte dignement et je suis plutôt d'accord avec lui en ce qui concerne la dépravation de mon propre pays en de nombreux domaines
de quelle dépravation parlez vous? de la liberté sexuelle? en quoi est elle perverse si elle est pratiquée par des individus consentants? vous trouvez que marier sa fille avec un vieux est plus louable? vous trouvez que la frustration sexuelle subie par les jeunes musulmans est supportable? a prostitution, l' adultère , n'existent pas dans les pays islamiques? Les films et revues pornos ne circulent pas sous les burnous? | |
| | | bobthebest Curieux
Nombre de messages : 47 Age : 80 Localisation : sud Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 14:20 | |
| Simansour - Citation :
- Peut-tu nous donner une seule version ou l’Islam donnerait aux mâles la plus petite supériorité sur la femme..
Hadith de Boukhari 1 : 28.301; 2 : 161; 7 : 124 : Mahomet a dit : "J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes." Hadith de Boukhari 2 : 541: S'adressant à d'autres femmes, Mahomet leur dit : "Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion." Hadith de Boukhari 3 : 826 : Mahomet interrogea quelques femmes : "Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme ? "
Elles répondirent : "Oui". Il leur dit : "C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme." Hadith de Boukhari 7 : 30 : Mahomet a dit : "La femme, la maison et le cheval sont de mauvaise augure." Hadith de Boukhari 7 : 33 : Mahomet a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes." | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 14:23 | |
| Qui déprave ce commandement biblique en vivant dans l'adultère de la bigamie, c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. Genèse 2 ...? Qui l'enseigne...? La bible...? L'évangile ...?
| |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 14:28 | |
| - janot2012 a écrit:
- Si l'algerie risque de tomber sous la coupe de Si mansour et ses amis, finalement, il vaut mieux pour les algériens, le FLN.
Tu peut dormir tranquille car ce n'est pas pour demain que l’Algérie va tomber entre les mains des Si Mansour...Tant que l'occident interviendra par la force pour seulement maintenir ses propres intérêts comme en Libye mais tout en laissant dans un désarroi total la Syrie toujours pour ses propres intérêts il n'y aura pas de chances pour les Si Mansour.. Les barbus auxquels vous faites allusion ont malheureusement été placés par vous-mêmes au vu et au su de tout le monde et par la force contre les peuples mais on sait que la vérité prendra coûte que coûte le dessus.. Cela est connu par les algériens c'est pour cela qu'ils gagnent seulement du temps avec leurs glorieux FLN. Nous lisons dans les psaumes du prophètes david (psaumes 9, verset 17 et psaumes 35 , verset 7) "L’éternel s'est fait connaitre, Il a manifesté sa justice; le méchant a été enlacé dans son propre filet" : puisque c'est judas qui a livré jésus, c'est lui qui a été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui a été crucifié a sa place.. Puisque c'est vous qui aviez placé Ben Laden et les Barbus, payez-en le tribut..Et n'ayez crainte il y aura encore des surprises..Quand a nous on vous demande seulement de rentrer chez vous si toutefois vous le pouvez car une fois entre la mainmise de Satan vous ne pouvez vous en dérober.. Vous y voyiez même tout le bien du monde.. | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 14:49 | |
| - Attila a écrit:
- Donc vous confirmez que le religionnisme des pharisien n'était, au yeux de Jésus-Christ, qu'hypocrisie malgrès
leur zèle affiché pour jeûner, faire le sabbat, s'abstenir de certaines viandes, prier de façon ostentatoire etc... Vous confirmez ainsi que Jésus est venu dévoiler une meilleure façon de considérer la loi de Moïse. J'ai dit qu'il réprimande les pharisiens a cause de leurs négligences de la LOI DE MOISE..Il les appellent a plus de retenue et de sincérité dans ce domaine.. Il leurs explique donc tout simplement qui est le meilleur ami de Dieu.. Il leurs rappelle a chaque fois que les aimés de Dieu sont ceux qui font SA Volonté, ceux qui suivent tout Ses Commandements..Tout comme le faisait Moise Lui-même.. Lisons sur ce point le coran vénéré: « La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers l’Est ou l’Ouest ; mais pieux est celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, et qui donne ses biens, par amour pour Dieu, à ses proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs, à ceux qui demandent (de l’aide) et pour libérer des esclaves ; [et pieux est celui] qui observe assidûment ses prières et qui paie la zakat. Et [sont pieux] ceux qui respectent leurs engagements lorsqu'ils s’engagent, et ceux qui sont patients en période de tribulations, d’adversité et de grande tension. Les voilà, ceux qui sont sincères et les voilà ceux qui craignent vraiment Dieu. » (Coran 2:177) | |
| | | LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 15:11 | |
| Merci chers camarades musulmans pour votre ouverture d'esprit!!Mais pas de confusion :Le dieu de la bible n’a rien à voir avec le dieu du coran ;Dans génèse 1v1 nous lisons Elohims Qui est un mot unipluriel comme équipe ;famille ;collectif.Et génèse 1v26 témoigne de cela :Dieu dit: FAISONS l’Homme à notre image ;selon notre ressemblance.(impliquant au minimum deux etres) Le Dieu de la bible est une famille constitué actuellement de deux etres :Le- Père et Le Fils . Il y a ce Que la bible dit ;et il y a ce que les Hommes disent.Laissons la bible s’interpréter elle-même ;et nous verrons les raisonnements des Hommes s’écrouler comme un château de cartes !Le simple fait que le Christ a dit que le père est plus grand Que moi et Que moi et le Père Sommes UN repoussent le concept de la trinité :ce n’est pas biblique !Christ parle de Lui et Père Qui sont Unis et Non trois qui sont UN !quand il dit cela ;il parle de l’harmonie parfaite Qui existe entre le Père et Lui. Le Saint Esprit est l’instrument de la puissance Divine.Dans le texte original du NT en grec ;Quand Christ disait du consolateur ;l’esprit de vérité(Esprit différent de Homme) qu’il nous enseignera Toutes Choses(pas seulement la bible mais TOUTES CHOSES) En anglais ;le « IL » correctement traduit donne « IT »montrant de ce fait Que CHrist ne faisait pas allusion à une personne ;mais à un élément de puissance.Cest pour cela dans acte1v8 il est dit : « Mais vous recevrez une puissance, le saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » Dans l’AT,le Saint Esprit est toujours associé au vent ;souffle ;huile ;colombe…(c’est par la puissance du Saint Esprit QUE Christ accomplissait les miracles sous la directive du père Qui était à l’intérieur de lui. C’est le S.E qui maintient l’univers en parfaite harmonie depuis sa création.(Regardez :l’ Homme est une ame Qui possède un esprit nous dit la bible.gen2v7 ;2cor2v13;le tout dans un corps.Le jour que ces deux éléments esprit et ame qui sont invisibles s’en vont du corps :ce corps physique est voué à la destruction.Cela signifie alors Que c’était la présence de ces deux éléments spirituels ;invisibles qui maintenait le corps physique entier en état de vie.et le jour Que ces deux éléments sont partis ;tout c’est disloquer dans le physique :toute l’harmonie s’est écroulé montrant Que c’est la présence de l’esprit qui dominait et Qui épargnait le corps physique de la mort.Et la bible nous dit Que Dieu est Esprit et que c’est lui qui maintient l’univers en vie ;en parfaite harmonie telle Que nous la voyons :néhémie9v6 ;et il a aussi prévu un Jour où il la détruira et la remplacera par une autre…)Dans Jean1v1 :s Il est dit Qu’un seul était Dieu ;et qu’il était avec Dieu ;il est évident qu’on parle de deux etres :Le père YAHvé et le Fils YAHuwshua (son vrai nom.)Et le Père prévoit à la ressurection lors du retour de Christ sur terre avoir plusieurs autres Fils à l’image de Christ :jean 1v13 ;romains8v29 ;héb1v10-12,afin d’agrandir la famille Divine ! Le Dieu de la Bible a un Fils qui s’appelle JESUS CHRIST :il est le seul etre divin Qui s’est fait chair et est venu habiter parmi les Hommes afin de les sauver(jean1v14) et philipien2v6-11 dit : 06 lui qui était dans la condition de Dieu,il n'a pas jugé bon de revendiquer son droit d'être traité à l'égal de Dieu ; 07 mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur.Devenu semblable aux hommes et reconnu comme un homme à son comportement, 08 il s'est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu'à mourir,et à mourir sur une croix. 09 C'est pourquoi Dieu l'a élevé au-dessus de tout ; il lui a conféré le Nomq ui surpasse tous les noms, 10 afin qu'au Nom de Jésus, aux cieux, sur terre et dans l'abîme, tout être vivant tombe à genoux, 11 et que toute langue proclame : « Jésus Christ est le Seigneur »,pour la gloire de Dieu le Père. Le père est seigneur tout comme le fils est seigneur : que tous honorent le Fils, comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé a dit Jésus dans jean5v23. Le Dieu du coran n’a pas de fils ;et il est un(seul) tout court. L etre Divin de la bible qui s’appelle Christ est devenu homme afin de se sacrifier à la croix pour nos iniquités pour que nous puissions entrer en sa présence. Le Dieu du coran dit Qu il va balancer entre le nombre de péché et le nombre de bien or Romains nous dit en parlant du Dieu de la bible Que Nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi mais seulement par la FOI au sacrifice de JESUS CHRIST à la croix de golgotha (Romains 3v20-30);Car Tous ont péché et sont privés de la gloire d’Elohims. Il y a de très nombreuses divergences entre le Dieu du coran et les Dieux de la Bible !Jésus lui-même a dit :Le Salut vient des JUIFS:Jean 4v22;C’est par ce peuple Que le Dieu de la Bible est passé pour sauver l’humanité par sa mort expiatoire dans un corps humain. Dans la bible ;Elohims a créé trois cieux :premier ciel :atmosphere ;2eme :l’espace avec toutes les galaxies. et autres et le 3 Eme ciel:le royaume d’elohims or le Dieu du coran a créé 7 cieux et est assis jusqu'au 7eme ciel.
| |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 15:17 | |
| - janot2012 a écrit:
- Citation :
- question : "A qui est destiné le sacrifice. Pourquoi est-ce qu'il faut un sacrifice pour la rédemption. Pourquoi pas une rédemption directement par dieu".
A qui ? : c'est dit : "quiconque" ! Pourquoi le sacrifice ? Tel est l'enseignement judaïque ! La redemption necessite le "sang".
Il faudrait voir de près en quoi les textes fondateurs de la religion chrétienne restent marqués, et s'écartent, de cet enseignement judaïque sur la notion de sacrifice, d'une "rédemption nécessitant le sang". Et, de fait, la mort de Jésus est-elle un "sacrifice" ? L'immolation de la victime, dans un sacrifice, est effectuée par un prêtre sacrificateur ; or, de ce qui est dit dans les évangiles, Jésus a été exécuté par les romains - pour des raisons politiques - et non pas par des prêtres sacrificateurs. | |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 15:22 | |
| - bobthebest a écrit:
Simansour - Citation :
- Peut-tu nous donner une seule version ou l’Islam donnerait aux mâles la plus petite supériorité sur la femme..
Hadith de Boukhari 1 : 28.301; 2 : 161; 7 : 124 : Mahomet a dit : "J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes."
Hadith de Boukhari 2 : 541: S'adressant à d'autres femmes, Mahomet leur dit : "Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion."
Hadith de Boukhari 3 : 826 : Mahomet interrogea quelques femmes : "Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme ? "
Elles répondirent : "Oui". Il leur dit : "C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme."
Hadith de Boukhari 7 : 30 : Mahomet a dit : "La femme, la maison et le cheval sont de mauvaise augure."
Hadith de Boukhari 7 : 33 : Mahomet a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes." Je ne savais pas que les hadith faisait partie intégrale du coran ? Autant j'aime le coran autant ça je n'aime pas du tout... Vous ne mélangez pas un peu là ? En tout cas, hahaha! Je n'ai jamais entendu Si Mansour ou Sfi me proposer ce genre de texte. Très sincèrement j'ai autant de mal à croire que Mahomet ait dit ces choses que celles que Barnabé prête à Paul. | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 15:24 | |
| - Citation :
- SiMansour a écrit :
On lit en Mathieu: 23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas
C'est donc d'une grande inutilité de nous donner plus d’explication, Jésus nous montre clairement que ses disciples doivent observer ce que les Pharisiens leur enseignent, puisque les pharisiens vont leur enseigner justement tout les préceptes de la loi MOISE, puis JÉSUS averti ses disciples tout simplement de ne pas agir comme eux parce que les pharisiens n’appliquent pas la LOI DE MOISE...
Et c’est pourquoi, jésus dit : "mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas."
Les œuvres des pharisiens, ne sont nullement la loi de MOISE puisque les pharisiens ne l’observaient point. JÉSUS réprimande donc les pharisiens a cause justement de leurs négligences de la LOI DE MOISE : Mathieu 23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. Je confirme, d'après ce que vous écriviez vous taxiez les pharisiens de ne respecter la loi que de manière verbale et non dans les actes cependant que, selon Jésus lui-même, ces derniers n'étaient pas en reste pour afficher leur piété par le jeûne, le respect du sabbat, la prière publique etc... J'espère que vous saisissez l'énorme contradiction de votre position...d'un coté vous reprochez aux pharisiens de ne pas respecter la loi de Moïse et de l'autre vous ne pouvez nier que tout l'évangile est bâti sur le fait que les pharisiens en étaient des observateurs méticuleux sur le plan démonstratif ...si donc Jésus leur reproche leur manque de piété en rapport avec la loi, celà signifie qu'aux yeux du Christ la vrai piété est hors de l'ostentation. Le passage de Matthieu, que vous citiez, met l'accent sur le fait précis de payer les impôts au temple, ce que Jésus confirme. Selon le raisonnement de Jésus si le fait de payer ses impôts est une bonne chose cela ne devrait pas pour autant dédouaner les pharisiens de leur obligation morale d'être juste, miséricordieux et fidèle. 2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; 7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.De qui vous apparaissez-vous le plus proche vous les musulman, avec vos barbes, vos djellabas , vos calottes, vos foulards, vos burkas... | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 15:29 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Attila a écrit:
- Donc vous confirmez que le religionnisme des pharisien n'était, au yeux de Jésus-Christ, qu'hypocrisie malgrès
leur zèle affiché pour jeûner, faire le sabbat, s'abstenir de certaines viandes, prier de façon ostentatoire etc... Vous confirmez ainsi que Jésus est venu dévoiler une meilleure façon de considérer la loi de Moïse. J'ai dit qu'il réprimande les pharisiens a cause de leurs négligences de la LOI DE MOISE..Il les appellent a plus de retenue et de sincérité dans ce domaine.. Il leurs explique donc tout simplement qui est le meilleur ami de Dieu.. Il leurs rappelle a chaque fois que les aimés de Dieu sont ceux qui font SA Volonté, ceux qui suivent tout Ses Commandements..Tout comme le faisait Moise Lui-même..
Lisons sur ce point le coran vénéré: « La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers l’Est ou l’Ouest ; mais pieux est celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, et qui donne ses biens, par amour pour Dieu, à ses proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs, à ceux qui demandent (de l’aide) et pour libérer des esclaves ; [et pieux est celui] qui observe assidûment ses prières et qui paie la zakat. Et [sont pieux] ceux qui respectent leurs engagements lorsqu'ils s’engagent, et ceux qui sont patients en période de tribulations, d’adversité et de grande tension. Les voilà, ceux qui sont sincères et les voilà ceux qui craignent vraiment Dieu. » (Coran 2:177) Si la bible avait une propriété intellectuelle ont pourrait vous demander des droits d'auteur, vous savez ça hein...une fois | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 15:31 | |
| - bobthebest a écrit:
- Hadith de Boukhari 1 : 28.301; 2 : 161; 7 : 124 : Mahomet a dit : "J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes."
Vous savez fort bien que c'est justement par simple mesure de compassion que le noble prophète a cité ce hadith pour aider les femmes a se sauver de l'enfer. "faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer".
Quand on aime quelqu'un, on ne lui montre que ses risques mais si on le flattait on risque de le perdre. C'est ainsi qu'a agi le valeureux prophète par compassion a l'égard des femmes. Quoi qu'il en soit, le prophète fait tout pour que la femme doit veiller à ne pas faire partie des gens de l'Enfer.. Mais par haine et mépris de la femme c'est malheureusement utilisé comme toujours par les occidentaux a contre sens...Quand a la Bible je préfère me taire sur ce sujet c'est tellement horrible a l'égard des femmes qu'on ferait mieux de faire la sourde oreille. L'enfer, a proprement parler tout le monde sait que les femmes sont les plus nombreuses dans la vie. Donc elles seront normalement plus nombreuses aussi bien dans le paradis que dans l'enfer. Il y a même un hadith qui dit qu'un jour arrivera avant la fin du monde ou il y aura 50 fois plus de femmes que d'homme. C'est dans ce contexte qu'il faut se placer pour faire des statistiques et étudier le hadith au sujet des femmes au paradis ou en enfer.. N'oublions point, mon cher ami, qu'il est également cité dans un autre hadith que chaque homme aura deux femmes au paradis, c'est-à-dire parmi celles d'ici-bas. Les femmes, vous venez de le saisir, sont donc en fin de compte plus nombreuses aussi bien au Paradis qu'en Enfer. Mais par mesure de compassion le prophète ne cite pas le paradis pour permettre aux femmes de rester sur leurs gardes.. L'amour de la femme vous apparaît donc enfin au grand jour..Mais ce n'est pas les statistiques qui nous intéressent...Il y aura bien une supériorité en nombre de la part d'un sexe ou de l'autre..Mais y a t-il discrimination entre les sexes. C'est cela le problème qu'il faut poser.... Vous voyez, je suppose, que l'Islam fait l'éloge de la femme et la prend en compassion a chaque fois contrairement vous qui ne comprenez absolument rien a tout cela et poussez la femme comme en toute chose a tout les aléas de la vie... | |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 15:37 | |
| - bobthebest a écrit:
- zarzou
- Citation :
- Le langage de Si Mansour est plus nuancé que le votre. Moi même en tant que femme, je n'ai jamais eu à souffrir de son manque de considération de quelques façons que ce soit... Je le tiens pour irréprochable de ce point de vue là et sur bien d'autres. En fait, je m'en porte garante, il se comporte dignement et je suis plutôt d'accord avec lui en ce qui concerne la dépravation de mon propre pays en de nombreux domaines
de quelle dépravation parlez vous?
de la liberté sexuelle? en quoi est elle perverse si elle est pratiquée par des individus consentants? vous trouvez que marier sa fille avec un vieux est plus louable? vous trouvez que la frustration sexuelle subie par les jeunes musulmans est supportable? a prostitution, l' adultère , n'existent pas dans les pays islamiques? Les films et revues pornos ne circulent pas sous les burnous?
Pourquoi ramenez-vous le terme "dépravation" à tout ce qui concerne le sexe ? Il y a de nombreuses choses qui dépravent: l'avidité, l'orgueil, la mauvaise foi. Alors bien sûr chez un individu dépravé tout à fait nous parlerons de perversité... Bref, pour votre gouverne si vous l'ignorez il est encore d'usage dans certaines familles françaises de marier leurs filles à un homme de leur rang, alors bien sûr on impose rien mais on propose beaucoup hahaha! (histoire de redorer le blason familial.) Nous parlerons de coutumes, d'usages, pas vraiment l'affaire des dieux comme ils ont coutume de le faire en Orient pour ajouter à leur cheptel de chèvres. | |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 15:39 | |
| Si Mansour, qu'est ce que les hadiths ? ( Je ne vois pas cela dans le coran ) | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 15:43 | |
| - Citation :
- N'oublions point, mon cher ami, qu'il est également cité dans un autre hadith que chaque homme aura deux femmes au paradis
Lapsus, vous vouliez parler de l'enfer, là ... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 15:44 | |
| - bobthebest a écrit:
Elles répondirent : "Oui". Il leur dit : "C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme."[/b]
Qu'on l'aime ou pas, qu'on le veuille ou pas, l'Occident est bien le creuset des valeurs de liberté, d'égalité et de justice. Cela ne veut pas dire qu'il est parfait ou qu'il ne commet pas d'injustices et de crimes. Le monde musulman est incapable de le comprendre ou refuse de l'admettre. C'est ainsi, et il ne sert à rien de le nier. Le monde musulman n'a pas non plus compris la signification de l'égalité hommes/femmes. Et c'est compréhensible. En Occident même, il a fallu beaucoup de temps à ces idées pour faire leur chemin. Le pire est que le monde musulman avance comme alternative et comme sa spécificité sa propre conception de la place de la femme et de l'égalité hommes/femmes. C'est bien d'avoir sa propre conception, encore faut-il en avoir une. Malheureusement, cette conception islamique n'a rien d'original ou de spécifique, c'est celle-là même qui a justement prévalu en Occident, avant que l'Occident ne s'en débarrasse et la .........dépasse. Nous ne sommes donc pas en présence de deux conceptions de valeurs égales différentes par leur approche, mais d'une vieille conception inégalitaire et liberticide et d'une conception nouvelle marquant une avancée remarquable sur le plan de l'émancipation, de la liberté et de la dignité humaine. Le monde musulman se méprend sur la signification de l'égalité hommes/femmes de l'Occident, et pour critiquer cette conception, il revendique .....les chaines du passé que l'Occident a eu tant de mal à briser. | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 15:50 | |
| - Tatonga a écrit:
- bobthebest a écrit:
Elles répondirent : "Oui". Il leur dit : "C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme."[/b]
Qu'on l'aime ou pas, qu'on le veuille ou pas, l'Occident est bien le creuset des valeurs de liberté, d'égalité et de justice. Cela ne veut pas dire qu'il est parfait ou qu'il ne commet pas d'injustices et de crimes. Le monde musulman est incapable de le comprendre ou refuse de l'admettre. C'est ainsi, et il ne sert à rien de le nier. Le monde musulman n'a pas non plus compris la signification de l'égalité hommes/femmes. Et c'est compréhensible. En Occident même, il a fallu beaucoup de temps à ces idées pour faire leur chemin. Le pire est que le monde musulman avance comme alternative et comme sa spécificité sa propre conception de la place de la femme et de l'égalité hommes/femmes. C'est bien d'avoir sa propre conception, encore faut-il en avoir une. Malheureusement, cette conception islamique n'a rien d'original ou de spécifique, c'est celle-là même qui a justement prévalu en Occident, avant que l'Occident ne s'en débarrasse et la .........dépasse. Nous ne sommes donc pas en présence de deux conceptions de valeurs égales différentes par leur approche, mais d'une vieille conception inégalitaire et liberticide et d'une conception nouvelle marquant une avancée remarquable sur le plan de l'émancipation, de la liberté et de la dignité humaine. Le monde musulman se méprend sur la signification de l'égalité hommes/femmes de l'Occident, et pour critiquer cette conception, il revendique .....les chaines du passé que l'Occident a eu tant de mal à briser.
Ouai, bof...si il a fallu attendre 1946 pour que les femmes puissent voter et 1968 pour qu'elles puissent se passer de l'autorité de leur mari pour bosser ou ouvrir un compte bancaire, il n'en reste pas moins que ça fait un bail de siècles qu'on leur demandent pas de partager leur statut d'épouse avec toute une ribambelle de co-épouse. Pas plus que de leur imposer des règles de préséances et autres ségrégations... | |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 15:51 | |
| - Attila a écrit:
2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; 7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
De qui vous apparaissez-vous le plus proche vous les musulman, avec vos barbes, vos djellabas , vos calottes, vos foulards, vos burkas... Attila, tu es d'accord pour concevoir que ce n'est pas parcequ'un homme prie ouvertement qu'il commet une faute ? Que ce n'est pas parcequ'il porte des couettes que c'est un hypocrite ? ( tiens, comme celles que tu avais justement la semaine dernière. ) Je trouve ta dernière reflexion un peu limite en cela qu'ici par exemple en france les femmes ne sont pas contraintes par notre gouvernement de porter le voile ou encore les musulmans ne sont pas contraints à la prière et les petits enfants reçoivent une éducation laïque pas religieuse. Tu ne vas pas reprocher à un seul homme toute l'histoire de l'orient ? Cela manquerait de justice à mon avis... Maintenant à citer Moïse comme cela t'arrange et quand cela t'arrange pourquoi avoir mis un terme à notre discussion sur le jugement ? Parcequ'il est écrit qu'il faut lapider celui qui porte une robe et des couettes, tu vas le faire comme c'est écrit ? C'est très pharisien comme habitude, JC invitait à en changer, fin' à ma connaissance et je connais bien, c'est pour ça que je porte des couettes et des robes. | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 16:00 | |
| Ah vi c'est vrai j'oublié que pour toi critiquer quelqu'un c'est comme lui jeter des pierres... Bon, ben Jésus c'était un caillasseur de pharisien selon toi ...? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 16:02 | |
| - Attila a écrit:
Ouai, bof...si il a fallu attendre 1946 pour que les femmes puissent voter et 1968 pour qu'elles puissent se passer de l'autorité de leur mari pour bosser ou ouvrir un compte bancaire, il n'en reste pas moins que ça fait un bail de siècles qu'on leur demandent pas de partager leur statut d'épouse avec toute une ribambelle de co-épouse. Pas plus que de leur imposer des règles de préséances et autres ségrégations... Bien que juste, je proteste contre ce commentaire qui pourrait induire en erreur les musulmans qui pourraient le lire. L'égalité hommes /femmes ne consiste pas à leur faire des concessions progressives comme des faveurs. Il ne s'agit pas de desserrer l'étau chaque fois un peu pour qu'elles n'étouffent pas, comme si être en "situation d'étouffement" était leur condition naturelle. Ce n'est pas cela l'égalité. | |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 16:06 | |
| TOoouuuTaFé! Critiquer comme une vieille commère c'est comme jeter la pierre qui nous sert de coeur sur l'autre... D'où la merveilleuse reflexion de Jésus que certains trouvent très gnangnan pour dire: que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre.
Ben non, tu n'es pas plus grand que l'autre mais comme z'égal. Tiens cela me rappelle cette conversation sur la taille des uns et des autres... Maintenant, Jésus ne se livrait pas au commérage puisqu'il disait la vérité. Pour ne pas faire de commérages il faut s'assurer de dire la vérité, il faut avoir du jugement comme l'enseigne Moïse et pas comme les pharisiens. | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 16:09 | |
| Ben si, justement le terme est approprié. Les femmes sont naturellement en situation d'étouffement et pour leur permettre de respirer la société soit s'adapter par des lois justes afin de réprimer la tendance naturelle des hommes à les assujettir . | |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 16:12 | |
| @ Si Mansour
Bon alors les hadiths c'est dans le coran ou pas dans le coran ?? C'est casher ou pas casher ? Moi, si ce n'est pas casher je n'y touche pas, j'mange pas d'ce pain là ! Voilà ! | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 16:13 | |
| - zarzou a écrit:
- TOoouuuTaFé! Critiquer comme une vieille commère c'est comme jeter la pierre qui nous sert de coeur sur l'autre... D'où la merveilleuse reflexion de Jésus que certains trouvent très gnangnan pour dire: que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre.
Ben non, tu n'es pas plus grand que l'autre mais comme z'égal. Tiens cela me rappelle cette conversation sur la taille des uns et des autres... Maintenant, Jésus ne se livrait pas au commérage puisqu'il disait la vérité. Pour ne pas faire de commérages il faut s'assurer de dire la vérité, il faut avoir du jugement comme l'enseigne Moïse et pas comme les pharisiens. Sauf que là on parle d'asservir les femmes et pas d'histoire de fesses. | |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 16:18 | |
| - Attila a écrit:
- Ben si, justement le terme est approprié. Les femmes sont naturellement en situation d'étouffement et pour leur permettre de respirer la société soit s'adapter par des lois justes afin de réprimer la tendance naturelle des hommes à les assujettir .
Mais bien sûr je comprends mais je ne vois pas ce que l'on peut y faire, sauf dieu... Prie ! (c'est un bon conseil.) | |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 16:24 | |
| - Attila a écrit:
- zarzou a écrit:
- TOoouuuTaFé! Critiquer comme une vieille commère c'est comme jeter la pierre qui nous sert de coeur sur l'autre... D'où la merveilleuse reflexion de Jésus que certains trouvent très gnangnan pour dire: que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre.
Ben non, tu n'es pas plus grand que l'autre mais comme z'égal. Tiens cela me rappelle cette conversation sur la taille des uns et des autres... Maintenant, Jésus ne se livrait pas au commérage puisqu'il disait la vérité. Pour ne pas faire de commérages il faut s'assurer de dire la vérité, il faut avoir du jugement comme l'enseigne Moïse et pas comme les pharisiens. Sauf que là on parle d'asservir les femmes et pas d'histoire de fesses. Attila, va faire un tour dans le Paris nocturne et tu vas voir comment sont traitées les femmes quand ce ne sont pas des enfants. A ma connaissance, il y a pas mal de femmes battues en france, traitées comme moins que rien. C'est fini la traite des blanches au fait ? On en entend plus parler... Et les ballets bleus, les ballets roses ? Eradiquées ? Si tu voyais comment les méxicains traitent les mexicaines avec beaucoup de catholicisme cela va de soi. Quand je pense qu'en me promenant dans un marché, l'un d'eux me mettait la main aux fesses comme pour tater un brugnon et qu'en voulant me rebeller on me mit la main sur la bouche pour me protéger. Le monsieur était armé, on pensa qu'il pouvait ne pas aimer les femmes rebelles.. Mon dieu, dans quel monde vit-on ? C'est comme ça quoi... Faisons avec en essayant de ne pas se faire tuer. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 16:30 | |
| - Si Mansour a écrit:
- janot2012 a écrit:
- Si l'algerie risque de tomber sous la coupe de Si mansour et ses amis, finalement, il vaut mieux pour les algériens, le FLN.
Tu peut dormir tranquille car ce n'est pas pour demain que l’Algérie va tomber entre les mains des Si Mansour... Les barbus auxquels vous faites allusion ont malheureusement été placés par vous-mêmes au vu et au su de tout le monde et par la force contre les peuples mais on sait que la vérité prendra coûte que coûte le dessus.. Cela est connu par les algériens c'est pour cela qu'ils gagnent seulement du temps avec leurs glorieux FLN. je te laisse à tes incantations et tes preches qui n'ont rien à faire sur un lieu d'echange. Fort heureusement pour les algeriens, les dangereux islamistes comme SiMansour sont provisoirement écartés. Ce n'est helas pas le cas pour les lybiens, egyptiens, iraniens qui sont simplement changé de dictateur. Et pour les syriens, du fait du danger de faire tomber les syriens dans les griffes de ces types finalement Bachar el Assad c'est pas pire ! Tant que tu n'auras pas compris qu'il ne revient pas aux mâles islamistes comme toi de definir ce dont les femmes ont droit, mais aux femmes elles-même de conquerir et choisir ce qu'elle veulent utiliser, tu resteras dans ton monde archaïque et odieux. | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| | | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 16:36 | |
| à celeste
je tente de répondre du mieux que je peux avec le peu de temps que j'ai dommage car le peu de temps ne me permet pas de perfectionner mes réponses.....mais j'espère donner le maximum .......
il ne faut surtout pas dire que le dieu de la bible n'est pas le même que celui du coran car cela nous diviserait alor que c'est faux ils ont juste pas la même versions des faits sur ce qui s'est passé, dans le coran on le nomme allah ... par contre les chrétiens et suivant la bible, le nomment, elohim, jéhovah, yahvé, dieu, le père.....autant de noms que de bibles, là commence la division bref.
le coran en parlant des versions des faits, vient justement corriger ce genre d'erreurs, les erreurs des hommes pas de la bible. vous citez ce verset :
Et génèse 1v26 témoigne de cela :Dieu dit: FAISONS l’Homme à notre image ;selon notre ressemblance.(impliquant au minimum deux etres) Le Dieu de la bible est une famille constitué actuellement de deux etres :Le- Père et Le Fils .
or le "nous" n'est pas forcément le père et le fils qui je suppose pour les chrétiens c'est jésus as et dieu cela peut aussi être dieu et adam alor qu'il n'est rien de tout cela, car dieu se passe bien d'avoir un associé. mais allah dans le coran parle aussi de lui au pluriel mais cela ne suppose pas qu'il parle de lui et de mohammed as. en arabe, quand on parle à une personne haut placé exemple un cheikh on ne va pas lui dire" tu" on va lui dire "vous." et souvent il nous répondra par " nous ". allah ne dira jamais" je", nous même avons de la peine à dire "je "car on a l'impéssion d'égoisme plus une personne est modeste moin elle parlera d'elle même.
la bible dit que jésus est mort sur la croix, le coran corrige L’évocation par Allah de la montée de Jésus constitue un démenti des juifs qui prétendent l’avoir tué.
sourate 4 155-158 « (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie, et à cause de leur parole: "Nous avons vraimen tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discutés sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » la bible dit que jésus est mort pour les péchés des hommes, mais comme dans le coran jésus n'est pas mort cela devient impossible, donc les hommes devront tout de meme rendre comptes de leur propre péchés et personne ne les proteront pour eux. même pas jésus as.
les juifs ont tués une grande majorité de prophètes car la torah leur ordonne de tuer tout faux prophètes, et ils n'ont pas cru en jésus as conclusion ils l'on tué ou plutôt c'était dans leur intention vu qu'il n'est pas mort. cela dit, le coran distingue sans difficulté entre dieu et ses créatures. si jésus est né d'une façon miraculeuse il en est pas devenu un dieu, ni son fils, le coran le corrige avec le verset el ikhlas.
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux (1). Dis, c'est un Dieu Unique (2). Dieu l'Absolu (3). Il n'a point engendré et n'a pas été engendré (4). Et Il n'a point d'égal.
jésus as a été envoyé au peuple juif pour corriger leurs erreurs,et parfaire le message divin, mais allah a jugé nécessaire d'envoyer mohammed,as pourquoi donc ? vu que jésus as était sencé avoir apporté et accompli la volonté d'allah. jésus n'est pas mort pour les péchés des hommes, mais chacun devra rendre compte de ses péchés au jour du jugement, si je me souviens d'un diction, on dit que chacun doit porter sa croix personne ne la portera pour vous même pas jésus as.
pour les musulmans, mohammed a été envoyé surtout pour unir ceux qui se sont séparés, divisés, et perdus. si votre bible dit qu'il y a que 3 cieux, celles des autres dit qu'il y en a 7, alor suivant la bible on peut en douter les chrétiens actuels continuent à se contre dire justement à cause des différences qu'il y a dans les bibles. le coran ne dit que la bible est la parole d'allah, c'est surtout de la bible originale qu'il parle, et non pas des copies de copies. allah propose au chrétien une ultime bible, une bible unique juste véridique, le coran, avec les réponses aux questions que vous vous posez et qui vous divisent avec des preuves claires, et un dialigue logique. il fait appel à notre intelligeance, et nous demande de réfléchir.....
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)
Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. (Sourate an-Nahl, 44)
| |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 16:38 | |
| - zarzou a écrit:
- Attila a écrit:
- zarzou a écrit:
- TOoouuuTaFé! Critiquer comme une vieille commère c'est comme jeter la pierre qui nous sert de coeur sur l'autre... D'où la merveilleuse reflexion de Jésus que certains trouvent très gnangnan pour dire: que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre.
Ben non, tu n'es pas plus grand que l'autre mais comme z'égal. Tiens cela me rappelle cette conversation sur la taille des uns et des autres... Maintenant, Jésus ne se livrait pas au commérage puisqu'il disait la vérité. Pour ne pas faire de commérages il faut s'assurer de dire la vérité, il faut avoir du jugement comme l'enseigne Moïse et pas comme les pharisiens. Sauf que là on parle d'asservir les femmes et pas d'histoire de fesses. Attila, va faire un tour dans le Paris nocturne et tu vas voir comment sont traitées les femmes quand ce ne sont pas des enfants. A ma connaissance, il y a pas mal de femmes battues en france, traitées comme moins que rien. C'est fini la traite des blanches au fait ? On en entend plus parler... Et les ballets bleus, les ballets roses ? Eradiquées ? Si tu voyais comment les méxicains traitent les mexicaines avec beaucoup de catholicisme cela va de soi. Quand je pense qu'en me promenant dans un marché, l'un d'eux me mettait la main aux fesses comme pour tater un brugnon et qu'en voulant me rebeller on me mit la main sur la bouche pour me protéger. Le monsieur était armé, on pensa qu'il pouvait ne pas aimer les femmes rebelles.. Mon dieu, dans quel monde vit-on ? C'est comme ça quoi... Faisons avec en essayant de ne pas se faire tuer. Qu'est-ce tu m'chantes là ...tu crois que je vis en France comme sur un nuage rose j'chui pas un perdreau de l'année et je vois bien l'état de la société. Lis un peu mes messages, je viens de dire qu'il faut des lois pour contrer la nature phalocrate de l'homme... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 16:45 | |
| Zarzou, tu as ben ecouté les propagandes islamistes ce qui te fait perdre discernement.
Personne ne pretend que la condition des femmes soit parfaite en occident et qu'il n'y a pas d'hommes odieux. La difference est que le proxénétisme est un délit, la violence aux femmes aussi, idem la pedophilie.
Dans le monde islamiste, ce mepris des femmes se transforme en une valeur que les "barbus" veulent promouvoir ainsi que les violences sur les petites filles(excision qu'apprécie SiMansour).
Donc oui, c'est la même bataille contre les archaismes catholiques que contre les dangereux islamistes qui est menée par les laïques, les humanistes. Dans le paris nocturne, mes filles de 20 ans se balladent, s'amusent, plaisantent sont confrontées à des dangers en effet(et ca inquiete leur papa). mais c'est mille fois mieux que les mettre dans des sacs, comme lorsque je croise ces fantomes d'être humains tels que les ont transformés ces barbus que tu sembles respecter.
Bravo aux femmes comme Benazir Butto assassinée par les islamistes justement. Voila une musulmane que j'admire ... et tu comprendras à quel point face à l'horreur de ces laĉhes qui l'ont assassinée on ait pas le moindre respect pour une telle pourriture !
Et tu as tord de prêter quelque complaisance à ce qui pourrit votre religion ! Bon, on est tres loin du sujet ... | |
| | | sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 17:03 | |
| Une petite contribution si vous permettez par rapport au sujet incendiaire de la femme,
Je pense qu'il ne faut pas confondre respect de la feminité et droit des femmes. Le langage de Si Mansour comme celui de Janot fait ressortir que tous les deux, comme tous les gens sur ce Forum, cherchent d'une manière sincère le bien des femmes et leur respect. Du moins c'est ce que je comprend. C'est à dire que je ne pense pas que l'objectif de Si Mansour est d'être le mâle dominant en rute qui va se taper toutes les vierges de la tribu ici ou au paradis d'ailleurs. Si c'était le cas, il ne serait pas dans ce forum. Et je ne pense pas que Janot non plus cherche à dépraver les femmes en leur donnant plus de liberté.
Au contraire, le premier pense qu'en évitant de donner trop de libertés aux femmes c'est une manière de les protéger, de les garder pures et surtout d'émanciper leurs vraies féminité. Et Janot bien sûr qui ne se pose pas de questions puisque pour lui il n'y a pas plus vil que de placer la femme sous tutelle car il a vu ce que ça pouvait donner comme horreur et il n'a pas tord.
He ben messieurs ce que je peux vous dire c'est que vous n'avez pas fini de débattre de ce sujet. je ne dis pas ça pour jouer les hypocrites, mais sincèrement, je pense que vous êtes tous les deux nourris de bonnes intentions. l'idéal est d'arriver à une situation où les droits de la femme sont respectés sans qu'il y ait dépravation. Espérons donc qu'on va y arriver un jour.
Le port de la burka (qui ne permet même pas de voir le visage de son interlocuteur, c'est le comble) est tout aussi à banir à mes yeux que l'utilisation du corps de la femme dans la pub parfois d'une manière très abaissente pour elle. Ils symbolisent pour moi un non respect flagrant de la femme et du féminisme en réduisant le féminisme au sexe, pire en l'exploitant.
D'ailleurs, en passant, il y a quelque chose qui me fait horreur encore plus que ça, c'est l'utilisation des petits enfants dans les pubs et d'une manière parfois pas très saine. Et ça personne n'en parle ni musulmans, ni chrétiens ni occidentaux. C'est sans doute parce qu'il n'y a pas d'enjeux chez tous ces protagonistes.
| |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 17:09 | |
| - Attila a écrit:
- Qu'est-ce tu m'chantes là ...tu crois que je vis en France comme sur un nuage rose j'chui pas un perdreau de l'année et je vois bien l'état de la société. Lis un peu mes messages, je viens de dire qu'il faut des lois pour contrer la nature phalocrate de l'homme...
Non, non, pas du tout, je ne te prends pas pour un perdreau mais je me disais comme ça, comme tu trouves que l'orient s'attarde que je devais peut être faire remarquer que nous ne sommes pas non plus le meilleur des exemples et qu'à bien y réfléchir je crois même qu'il n'y a pas d'exemple du tout. Parceque ce qui ne se fait pas ouvertement se fait en douce et c'est cela à mon avis le vrai problème. | |
| | | sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 17:19 | |
| - zarzou a écrit:
- Attila a écrit:
- Qu'est-ce tu m'chantes là ...tu crois que je vis en France comme sur un nuage rose j'chui pas un perdreau de l'année et je vois bien l'état de la société. Lis un peu mes messages, je viens de dire qu'il faut des lois pour contrer la nature phalocrate de l'homme...
Non, non, pas du tout, je ne te prends pas pour un perdreau mais je me disais comme ça, comme tu trouves que l'orient s'attarde que je devais peut être faire remarquer que nous ne sommes pas non plus le meilleur des exemples et qu'à bien y réfléchir je crois même qu'il n'y a pas d'exemple du tout. Parceque ce qui ne se fait pas ouvertement se fait en douce et c'est cela à mon avis le vrai problème. C'est une affaire d'éducation Zarzou. La France donne le droit à la femme, mais ça n'est pas suffisant et ça n'est pas ça qui règlera le problème de la femme. Il faut que les Hommes arrivent à respecter la féminité. Depuis notre plus jeune âge, on fait jouer les filles à la poupée et les garçons au ballon et au pistolet. In fine, tu obtiens des Hommes qui n'ont de respect que pour les valeurs masculines (force; domination, la rudeur etc.), mais il faut l'avouer qu'une bonne partie des hommes d'une manière général n'apprécie pas encore suffisemment les valeurs féminines, à savoir la beauté, la coquetterie, la tendresse etc. etc. J'essaie d'exprimer ça par des mots simples. Tant qu'il n'y aura pas de respect de la féminité par les hommes, les femmes peuvent se faire agresser et même violer en occident comme dans les pays musulmans. Et ce problème, à force de vouloir le règler par un excès de loi, ne produira que l'effet inverse. Il suffit de voir les statistiques sur les divorces au Canada. Donc, il faut des lois pour protéger les femmes c'est indéniable, mais il faut surtout une évolution de la mentalité des hommes. | |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 17:25 | |
| Alors j'ai trouvé sous wikipédia pour ce qui est des hadiths ( qui n epeuvent en aucun cas se trouver dans le coran.) : - Citation :
- En dehors de quelques hadiths « sacrés », considérés comme les paroles de Dieu adressées directement à Mahomet et rapportés par celui-ci, les hadiths sont les paroles et actions attribuées au prophète et non une parole divine.
Avec les préceptes du Coran, les hadiths forment la sunna d'où le nom d'islam sunnite pour le courant orthodoxe. Les hadiths ont été rapportés dans divers recueils (véridiques ou non, voir la classification plus bas) par des musulmans fidèles, mais toujours au minimum deux siècles après la mort de Mahomet. Certains auteurs en ont recensé plus de 700 000. Beaucoup de ces citations étant suspectes, leur crédit est proportionnel au prestige accordé à ceux qui les ont rapportées. Cette chaîne des témoins est appelée isnad. Ces différents recueils alimentent l'opposition entre chiites et sunnites en particulier. Il existe à ce jour environ 100 000 hadiths sahihs Bref, je dois avouer que ce que proposait notre ami bob l'éponge me parait tout à fait irrecevable. Cela vaut, c'que cela vaut mais je n'y retrouve pas du tout la parole du prophète; ce doit être du Barnabé oriental... | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 17:59 | |
| Et si on revenait au sujet : Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jésus Christ est Dieu ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 18:05 | |
| Tu sais, sfi, un violeur aussi pense qu'il fait du bien aux femmes.
je comprend que tu voudrais attenuer la violence repugante des propos SiMansour. je doute fort que smansour s'interesse au bien des femmes mais comme on le lit il s'interesse à ce qui est "bien" selon la vision des mâles salafistes.
Il ne revient donc pas à un Si Mansour de definir quelque "liberté" à accorder aux femmes ni à s'occuper de leur "bien"... Je me base sur la réalité de ses ecrits par ses intentions cachées que j'ignore.
- Si Mansour soutient l'excision des petites filles qui n'a d'autre but que satisfaire des fanstasmes masculins(pire il prête aux pauvres petites filles qui subissent cette mutilation une volonté de la subir). - Si mansour s'estime en droit de définir ce qui serait "bon" pour les femmes. Il n'a pas voix au chapitre. Il revient aux femmes de le définir !
Ce qui est abasolument abberant dans le discours des si-mansour et dans une moindre mesure de zarzou :
En quoi donner des libertés et des droits aux femmes les avilirait ? C'est totalement idiot ! Justement ces droits et libertés les protegent des violences des SiMansour ! leur donnet le droit de refuser ! Les cas où en effet, femmes ou enfants sont exploités c'est que justement, ils n'ont pas assez de droits ! Lorsque les femmes accedent aux etudes, au pouvoir elles n'ont nul besoin de se soumettre,se prostituer justement !
Donc sfi, il ne s'agit pas de discuter d'intentions supposées de l'un ou de l'autre mais des faits que chacun exprime. Il faut surtout réprimer avec fermeté ces attitudes. Cher Sfi avec qui j'apprecie d'echanger, vous avez tord(si je peux me permettre) de vous montrer indulgents avec les islamistes parce que vous les imaginez de votre coté(l'islam). Ce sont des tendances tres dangereuses qui nuisent plus à l'islam qu'à l'occident, qui radicalisent les positions, excitent les esprits(c'est ce qu'ils veulent), montent les uns contre les autres.
Vous êtes en premiere ligne pour vous debarasser de cette peste comme nous avons dû le faire avec l'inquisition catholique, avec le nazisme, les pogroms. Et ce n'est jamais totalement gagné ! La preuve, les neo-nazis reviennent. Il n'y a pas à accorder quelque valeur à ces déviances. Je sais qu'un simansour n'est pas prêt à ouvrir son esprit à une approche humaniste. Son "fond de commerce" est d'alimenter la haine de l'occident et manifestement, helas, ca marche chez certaines populations credules.
Jean Pierre, c'est vrai que nous nous somems bien eloignés du debat ... peut être faudrait-il deplacer ces echanges sur la cndition des femems sur un autre fil ?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 18:25 | |
| personne n'a à "donner" de la liberté aux femmes: elle devrait normalement leur appartenir comme aux hommes. "Rendre" leur liberté aux femmes serait plus convenable comme expression Pour revenir au sujet (sorry, pas le courage de lire 13 pages) " Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu", je répondrais: c'est un dogme chez eux. Pourquoi ce dogme a-t-il été imposé ? Parce que cela permet de "déifier" ses paroles, donc leur donner plus de crédibilité, et cela permet à ses "successeurs (papes, prêtres) d'avoir plus d'autorité sur le peuple. |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 18:28 | |
| De toute façon les musulman n'en ont rien à foutre de pour qui et pourquoi les chrétiens tiennent Jésus pour Dieu. Tout ce qui compte à leurs yeux consiste à valoriser leur religion. Ils sont incapables d'avoir un regard critique et objectif sur le contenu réel des évangiles, pour eux seule leur manière de le coraniser à valeur de preuve. | |
| | | sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 18:29 | |
| Janot,
Je vais être clair. je n'ai l'intention de défendre personne qu'il soit musulman ou pas. J'ai dit ce que j'ai dit car je le pensais c'est Tout. Par contre, il y a effectivement quelque chose que tu as dit qui me choque. Et je souhaite vivement tirer cette question au clair car ça me semble très important :
Si Mansour : Est-ce que tu es vraiment pour l'exision des petites filles ? merci de ta réponse. Parce que personnellement je ne peux pas croire cela. Ce n'est pas possible. Merci à Si Mansour de me répondre par rapport à ce point car je suis en train de buguer.
Merci d'avance de ta réponse Si Mansour.
J-P. Excuse-moi j'ai bien vu ton rappel à l'ordre très opportun, juste le temps d'avoir cette précieuse information si tu permets. | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 18:31 | |
| - Triskèle a écrit:
personne n'a à "donner" de la liberté aux femmes: elle devrait normalement leur appartenir comme aux hommes. "Rendre" leur liberté aux femmes serait plus convenable comme expression
Pour revenir au sujet (sorry, pas le courage de lire 13 pages) "Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu", je répondrais: c'est un dogme chez eux. Pourquoi ce dogme a-t-il été imposé ? Parce que cela permet de "déifier" ses paroles, donc leur donner plus de crédibilité, et cela permet à ses "successeurs (papes, prêtres) d'avoir plus d'autorité sur le peuple. Oui...cela pourrait être aussi qu'une telle conception découle logiquement des textes en question, à savoir les zécritures... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 18:47 | |
| - Triskèle a écrit:
personne n'a à "donner" de la liberté aux femmes: elle devrait normalement leur appartenir comme aux hommes. "Rendre" leur liberté aux femmes serait plus convenable comme expression
Pour revenir au sujet (sorry, pas le courage de lire 13 pages) "Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu", je répondrais: c'est un dogme chez eux. Pourquoi ce dogme a-t-il été imposé ? Parce que cela permet de "déifier" ses paroles, donc leur donner plus de crédibilité, et cela permet à ses "successeurs (papes, prêtres) d'avoir plus d'autorité sur le peuple. Tout depend quand tu fais remonter ce dogme. Tout ce qui est cité dans le sujet provient de la Bible, pas d'un dogme ulterieur. Mais la Bible est contestable, bien sûr. A propos de si mansour, je me base sur ce qu'il raconte : - simansour a écrit:
- Pourquoi dans ce cas parler seulement de l'excision alors que la circoncision se fait elle aussi en étant tout petit.. Il faut comprendre le sens des mots. L’esthétique dont parle les gens concerne l’avenir de la fille qui va devenir femme comme il le faut ainsi que l'avenir du petit garçon qui va devenir adulte comme il se doit..De toute façon dans le contexte islamique l'excision dont en accuse l'Islam n'est que l’ablation de la partie externe prépondérante du clitoris et de son capuchon, et des petites lèvres (clitoridectomie).
- simansour a écrit:
- .le Professeur Chaltoute EX-Directeur Université Islamique Al Azhar et corps juridique en Egypte estime que les femmes n’aiment pas voir ce petit plus(clitoris) qui par son excision relève le désir de l’homme...Ce sont les femmes qui s’inquiètent du désir de l'homme et préfèrent en être a la hauteur..
(C'est si mansour et ses copains qui decident ce que les femmes desirent)..
Dernière édition par janot2012 le Ven 19 Oct 2012 - 19:13, édité 2 fois | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 19:02 | |
| S'exposent ici deux conceptions de la divinité, celle des chrétiens et celle des musulmans.
Pour les chrétiens, Dieu ( l'inappréhendable divinité ) s'auto-génère en un fils, un logos, qui est à l'origine de la création, celle des êtres et celle des choses. Ainsi tout l'univers est-il placé sous le sceau le plus intime et le plus proche de l'essence même de Dieu, la paternité exprimé au plus haut niveau, dans le plus absolu des rapports, celui d'un père vis à vis de son fils.
Pour les musulmans, changement de décors, la divinité créait par ses attributs un monde et des êtres incapables de la cerner intimement. Il en résulte une crainte morbide de déplaire à un Dieu insaissable, exigeant sur le chapitre des normes de piété et pour qui l'appartenance au groupe est incontournable. Pour le Musulman Dieu créait de sa propre essence une essence inférieur qui fait que le produit fini n'est qu'une misérable créature toute entière soumise à ses exigences.
Mais j'ai certainement rien compris... | |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 19:10 | |
| Oui, le monothéisme selon les chrétiens et les musulmans est différent. Cela avoir pour cause une grande différence pour les pratiquants. Les chrétiens c'est par le foi (intériorité) qu'ils seront sauvé, pour les musulmans c'est par la loi (extériorité) qu'ils seront sauvé. Dans le premier, c'est une élévation spirituelle de l'être qui se tends vers la communion du Divin qui fera le salut. Dans le seconde, c'est la soumission de l'être à des lois pour plaire à un Dieu qui est recherché.
| |
| | | LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Ven 19 Oct 2012 - 19:26 | |
| Pour commencer mme Manou,Dites moi dans quels versets originaux ou traduits la Bible dit-elle qu il y a 7 cieux? "Dieu" n'est pas un Homme:Dans1v26 c'est "Dieu" qui dit FAISONS l'homme(Adam) à NOTRE image.Elohims est le pluriel du mot hébreux Eloha qui signifie Seigneur?ET Elohims correctement en français donne Les Seigneurs(Les Dieux).
Jésus est mort sur la croix est le témoignage directs de ceux qui ont vécu à son époque et de ses disciples.Le prophète Esaie avait déjà prophétiser sa venue dans Esaie9v5:« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix » Pour savoir si mohamed est un imposteur ou non,il suffit de lire: Luc 1 versets 26 à 38: Et au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, nommée Nazareth, à une vierge[...] Et l'ange lui dit: Ne crains pas, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Et voici, tu concevras dans ton ventre, et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Jésus. Il sera grand et sera appelé le FILS du TRES-HAUT; et le *Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; et il régnera sur la maison de Jacob à TOUJOURS, et il n'y aura pas de FIN A SON ROYAUME. Et Marie dit à l'ange: Comment ceci arrivera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme? Et l'ange répondant, lui dit: L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée FILS de DIEU. [. ..]. Et l'ange se retira d'auprès d'elle. Par quelle Autre Ange Gabriel ou par quel autre Dieu Mohamed a t-il entendu que Jésus n'est pas Fils de Dieu?Mohamed ne l' a entendu ni du Dieu de la Bible,ni de l'ange Gabriel de la bible.L'historien Theophanes a relaté que Mohamed était un épileptique(Quand jean a baptisé jésus,à sa sortie de l'eau la voix du Père s'est faite entendre:Celui-ci est mon Fils bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection.meme les démons ont témoigné que Jésus est le Fils de Dieu,les Hommes aussi(tout se trouve dans la bible).
Les Dieux Elohims de la Bible n'ont absolument rien n'a voir avec le Dieu Allah du coran.Icorinthiens8v6: "toutefois, pour nous il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous sommes pour lui ; et un seul Seigneur, Jésus-Christ, PAR LEQUEL SONT TOUTES CHOSES( lire jean 1v3)et nous sommes par lui" col1v16,17;eph3v9:C'est Jésus qui nous a révélé le mystère caché d'Elohims(Le père et Lui) Qui est Allah?Pour sabvoir qui est Allah;il suffit de regarder dans le nom du père de Mahomet:Abd-Allah qui signifie Esclave d'Allah!Désolé mais le père de Mohamed n'était un Musulman,c'était un idolatre:Allah est une idole(le dieu lune),qu'adorait les Arabes avant et au temps de Mahomet.Et grace à Mahomet Allah est arrivé à s'ériger au dessus de topus les autres dieux de la mecque.c'est pour ça quand il est dit:Allah o'akbar cela signifie que Allah est le plus grand de tous les autres dieux de la mecque Un etre absolu n'a pas besoin qu'on dise de lui qu'il est le plus grand:Qui peut se comparer à l'etre absolu?!Amicalement!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? | |
| |
| | | | Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|