Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?

+4
waoo
manou
florence_yvonne
l'intondable
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptySam 15 Mar 2014 - 8:31

Dans les milieux francophones, les musulmans en général ne traduisent pas le mot Allah, qui a pourtant son équivalant en français: Dieu.
Du coup, les gens peuvent croire qu'il s'agit d'un nom propre, alors que ce n'est qu'un nom commun pour dire Dieu en arabe.
Ce n'est pas honnête car cela crée une confusion.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptySam 15 Mar 2014 - 12:06

Peut-être que les musulmans ne veulent pas que leur Dieu soit assimilé à celui des infidèles ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptySam 15 Mar 2014 - 13:01

non florence-Yvonne car nous ne pensons pas qu'il y ait plusieurs dieux.
il y a aucun mal a dire dieu.
désolé indontabe si tu as pensé que c'est par malhonnêteté et non par habitude.

le musulman prononce allah au moins 100 fois par jour.
en dehors des prières, quand on rencontre quelqu'un on dit son nom au moins 10 fois dans la conversation, imagine qu'on rencontre en moyenne 5 personne par jour.
puis il y a les prières, puis les dhikrs ça fait 500 fois. peut être en tout cas pour moi.

bref, dieu ou allah c'est bien du même dont on parle.
donc pour toi je dirais dieu.

quoi qu'à la base toutes les écritures d'origine disent alla tu peux vérifier par toi même dans la torah et la bible. les originaux disent ilah, alla, alahouma, ilahou, alahou ect...al
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptySam 15 Mar 2014 - 13:24

manou a écrit:
non florence-Yvonne car nous ne pensons pas qu'il y ait plusieurs dieux.
il y a aucun mal a dire dieu.
désolé indontabe si tu as pensé que c'est par malhonnêteté et non par habitude.
Disons que si l'habitude est d'arabiser le français tel que les pays franco-arabes le font (Maroc, Algerie, etc.), je pourrais voir ça comme de la malhonnêteté patriotique, mais seulement si le contexte est en France ou autre pays francophone non arabe. En effet, il me semble normal qu'un algérien tienne à ses valeurs pré-coloniales, avant l'arrivée des français. Je l'encouragerais même à délaisser le français pour réintroduire l'arabe pur. Mais en France, ça me reste en travers de la gorge.
manou a écrit:

le musulman prononce allah au moins 100 fois par jour.
en dehors des prières, quand on rencontre quelqu'un on dit son nom au moins 10 fois dans la conversation, imagine qu'on rencontre en moyenne 5 personne par jour.
puis il y a les prières, puis les dhikrs ça fait 500 fois. peut être en tout cas pour moi.
Avec une telle quantité, le risque est fort que beaucoup de musulmans disent allah par automatisme et qu'ils ne le pensent pas. ça rend donc l'action vaine pour ces gens. Personnellement, je préfère faire dans la qualité, pas la quantité.
manou a écrit:

bref, dieu ou allah c'est bien du même dont on parle.
donc pour toi je dirais dieu.
C'est fort aimable. Mais je m'en voudrais si je reçois un traitement de faveur.
manou a écrit:

quoi qu'à la base toutes les écritures d'origine disent alla tu peux vérifier par toi même dans la torah et la bible. les originaux disent ilah, alla, alahouma, ilahou, alahou ect...al
Je ne doute point de tes propos. Mais les écritures d'origine ne sont pas en français, il me semble. Donc ça ne change pas la situation.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptySam 15 Mar 2014 - 13:33

florence_yvonne a écrit:
Peut-être que les musulmans ne veulent pas que leur Dieu soit assimilé à celui des infidèles ?
Alors même qu'ils sont les premiers à dire que le dieu du christ est le même que le leur? Mais l'idée n'est pas loin. Je pense aussi à une forme de différenciation pour se valoriser, un peu comme les adolescents qui inventent de nouveaux mots et nouvelles modes pour se différencier des générations précédentes "ringardes" (mais qui font finalement la même chose). Sauf que là, il y a confusion entre nom commun et nom propre. Par exemple, en anglais, je dis God, pas Allah ou Dieu. Et en allemand, je dis Gott, pas God ou les 2 autres. Et bien sûr, si je savais parler arabe, je dirais Allah.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptySam 15 Mar 2014 - 13:47

vous faites une montagne d'un grain je vous assure.
laisser les doutes pour des choses sûrs ça vaut mieux.
et je vous assure, que dieu ou allah pour moi c'est pareil aucune différence.
pour info, indontable, en tunisie, il y a pas un tunisien qui ne parle pas le français, et quand un français parle on lui répond en français, s'il parle l'arabe c'est de sa propre volonté, on parle toutes les langues en tunisie, t'as qu'à aller à la plage, il y en a qui connaissent le hollandais et le russe a force de touristes tu seras étonnés de leur compétences linguistiques, contrairement aux français de France qui font tout pour déformer les langues tellement ils sont orgueilleux, t'as qu'a voir l'effort qu'ils font pour parler l'anglais.......non pas qu'ils y arrivent pas, juste qu'ils sont trop raciste et fier pour aller vers les autres.

les suisses n'ont pas ce problème d'orgueil je t'assure. je suis même fier de dire que la majorité maitrise l'allemand et beaucoup l'italien sans accent.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptySam 15 Mar 2014 - 14:48

manou a écrit:
Merci mais non, j'aime aller au bout des choses. Je vois un intérêt dans ce sujet.
manou a écrit:

Nous l'avons bien compris.
manou a écrit:

pour info, indontable, en tunisie, il y a pas un tunisien qui ne parle pas le français, et quand un français parle on lui répond en français, s'il parle l'arabe c'est de sa propre volonté, on parle toutes les langues en tunisie, t'as qu'à aller à la plage, il y en a qui connaissent le hollandais et le russe a force de touristes tu seras étonnés de leur compétences linguistiques, contrairement aux français de France qui font tout pour déformer les langues tellement ils sont orgueilleux, t'as qu'a voir l'effort qu'ils font pour parler l'anglais.......non pas qu'ils y arrivent pas, juste qu'ils sont trop raciste et fier pour aller vers les autres.
Dans quelles régions de Tunisie? Parce que si ce sont seulement les lieux touristiques, il n'y a pas de surprise dans cela. C'est juste une nécessité dans le travail. C'est pareil dans tous les pays du monde. (peut-être un peu moins en France et aux USA).
manou a écrit:
les suisses n'ont pas ce problème d'orgueil je t'assure. je suis même fier de dire que la majorité maitrise l'allemand et beaucoup l'italien sans accent.
Si tu me trouves un pays dont il n'y a pas une majorité de patriotes, tu me fais signe. Déjà que les genevois ne parlent presque pas l'allemand. Et là ou je suis, peu de gens connaissent le français. On est encore loin d'être un pays de polyglottes, même si on a une sacrée avance sur certains voisins.
waoo
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptySam 15 Mar 2014 - 16:44

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
Merci mais non, j'aime aller au bout des choses. Je vois un intérêt dans ce sujet.
manou a écrit:

Nous l'avons bien compris.
manou a écrit:

Dans quelles régions de Tunisie? Parce que si ce sont seulement les lieux touristiques, il n'y a pas de surprise dans cela. C'est juste une nécessité dans le travail. C'est pareil dans tous les pays du monde. (peut-être un peu moins en France et aux USA).
manou a écrit:
Si tu me trouves un pays dont il n'y a pas une majorité de patriotes, tu me fais signe. Déjà que les genevois ne parlent presque pas l'allemand. Et là ou je suis, peu de gens connaissent le français. On est encore loin d'être un pays de polyglottes, même si on a une sacrée avance sur certains voisins.

En effet, j'ai vécu en Tunisie, à Knaïs dans un petit village, il ne parle que arabe ou français (car ils l'apprennent à l'école). Ce n'est que sur les lieux touristiques qu'ils parlent plusieurs langues juste pour le commerce. Cela reste quand même limité si vous voulez engager une conversation plus coriace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptySam 15 Mar 2014 - 20:51

déjà, les prières doivent être faites en arabe, la langue de "Dieu" est l'arabe, car c'est une langue si dure, qu'il n'est pas possible de la falsifier, soi-disant.

on se demande pourquoi Dieu s'est cassé le cul à faire la Torah et la Bible.

donc, l'intondable, la réponse à ta question est : parce que l'islam est une idéologie hégémonique, qui veut tout imposer...

si les nazis avaient gagné la guerre, nous parlerions tous allemand... comme les musulmans, à l'époque avaient conquis la moitié du monde, la moitié du monde parle des dialectes issu de l'arabe...
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:58

Lilith a écrit:
déjà, les prières doivent être faites en arabe, la langue de "Dieu" est l'arabe, car c'est une langue si dure, qu'il n'est pas possible de la falsifier, soi-disant.

donc, l'intondable, la réponse à ta question est : parce que l'islam est une idéologie hégémonique, qui veut tout imposer...

si les nazis avaient gagné la guerre, nous parlerions tous allemand... comme les musulmans, à l'époque avaient conquis la moitié du monde, la moitié du monde parle des dialectes issu de l'arabe...

la langue arabe est la langue parlée au paradis, la langue arabe existait bien avant la révélation du coran, l'arabe est une langue riche. je voulais corriger car il me semble que tu es obligé de mentir pour mieux faire passer ton message, c'est le coran qu'on ne peut pas falsifier non pas l'arabe, cela grâce à l'apprentissage du coran par cœur.

pourquoi dieu a fait la torah et la bible, cela ne concerne que les croyants, tu ne peux pas comprendre.

l'islam impose qu'aux musulmans.
si la moitié du monde pare l'arabe, l'autre moitié parle les langues issu du latin, donc qui a conquis l'autres moitié si la moitié a été conquis par les arabes ?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:06

manou a écrit:
Lilith a écrit:

la langue arabe est la langue parlée au paradis, la langue arabe existait bien avant la révélation du coran, l'arabe est une langue riche. je voulais corriger car il me semble que tu es obligé de mentir pour mieux faire passer ton message, c'est le coran qu'on ne peut pas falsifier non pas l'arabe, cela grâce à l'apprentissage du coran par cœur.
Dans ce cas, pourquoi les arabes ont modifié et dévié cette langue du paradis? Aussi, l'idée que l'arabe est parlée au paradis ne fait vraiment pas l'unanimité parmi les savants musulmans, surtout ceux qui ont étudié la naissance et l'évolution de cette langue dans l'histoire.
manou a écrit:

pourquoi dieu a fait la torah et la bible, cela ne concerne que les croyants, tu ne peux pas comprendre.

l'islam impose qu'aux musulmans.
si la moitié du monde pare l'arabe, l'autre moitié parle les langues issu du latin, donc qui a conquis l'autres moitié  si la moitié a été conquis par les arabes ?
Actuellement, l'arabe n'est qu'en 5e position des langues les plus parlées:
Citation :
Mandarin (845 millions)
Espagnol (329 millions)
Anglais (328 millions)
Hindi-Ourdou (240 millions)
Arabe (232 millions)
Impossible donc que la moitié du monde parle l'arabe.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:16

je sais ça mais c'est juste pour embêter Lilith qui dit que la moitié de la planète parle l'arabe......
et que c'est par ce qu'ils ont conquis les pays et là je dis que les latins ont alors conquis l'autres moitié.
c'est ça quand on parle sans réfléchir.

laisse désolé de t'avoir donné du boulot mais c'est utile ce que tu as affiché.

pour la langue parlé au paradis, je suis pas sûr. je retire ce que j'ai dis.

a dit :"Allah le Très-Haut a dit : "J'ai réservé à Mes vertueux serviteurs, ce qu'auncun oeil n'a jamais vu, aucune oreille n'a jamais entendu, et aucun coeur n'a jamais imaginé."Et lisez si vous voulez: "Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour lui comme réjouissance pour les yeux, en récompense des oeuvres qu'il a accomplie!"S32, V17.
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:13

C'est terrible...
Vous repprchez aux Musulmans de nommer Dieu Allah
Au juif d'écrire YHWH cr ce n'est pas votre langue et quand on fait l'effort de l'écire D.ieuou D.ou D- vous rouspetez sans comprendre le pouquoi
Vous êtes vraiment navrants Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? 717651 
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:30

Saint Glinglin a écrit:
Et pourquoi devrait-on confondre Dieu et Allah ?

Faudrait-il changer le Credo ?

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles.
Et je crois en Mahomet son prophète.

Qui confond quoi?
D.ieu c'est Allah!
Le credo est basé sur le crédo juif et l'Islam aussi...On prie le même D.ieu
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:33

mister be a écrit:
C'est terrible...
Vous repprchez aux Musulmans de nommer Dieu Allah
Au juif d'écrire YHWH cr ce n'est pas votre langue et quand on fait l'effort de l'écire D.ieuou D.ou D- vous rouspetez sans comprendre le pouquoi
Vous êtes vraiment navrants Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? 717651 
Ben tiens! Parlons-en, de ton "D.ieu". Le cas n'est pas le même que l'utilisation d'un mot d'une langue étrangère, mais c'est la même faute de confondre nom commun et nom propre. C'est navrant de voir ça.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:44

mister be a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles.

Qui confond quoi?
D.ieu c'est Allah!

Alors, pourquoi n'écris-tu pas A.llah ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:50

ou encore A.L.L.A.H : Arrete Les Lamentations Abruti d'Humain  lol! 

manou, ça suffit, si tu es sur un forum de mécréants, c'est parce que tout au fond de toi, tu sais que quelque chose ne va pas dans ta croyance...

à bon entendeur...
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:27

Saint Glinglin a écrit:
mister be a écrit:
Qui confond quoi?
D.ieu c'est Allah!

Si les musulmans ont le même dieu que les Juifs et les chrétiens, alors tu devrais être musulman pour suivre les dernières mises à jour de ses instructions.

C'est oui et mon père est le père Noël Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mdr85 
Je suis un musulman qui s'ignore Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? 3426640861 
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:34

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

Qui confond quoi?
D.ieu c'est Allah!

Quand j'écris Elohim, je fais réfèrence à allah et vice et versa
Nous sommes cousins dans la foi ...souvenez-vous d'où on vient....le même patriarche commun
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:17

je n'ai Jamais dit que יהוה-et écris-le en hébreu STP-et allah sont les même D.ieu mais que אֱלֹהִים a la même racine qu'Allah...
Au niveau incohérence t'as rien à m'apprendre!Mon pauvre petit Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? 717651 
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:25

mister be a écrit:

Au niveau incohérence t'as rien à m'apprendre!Mon pauvre petit Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? 717651 
Je confirme. Seul si mansour pourrait t'apprendre encore des trucs en matière d'incohérence.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:27

Tu ne donnes pas non plus ta part aux chiens.... Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? 307888 
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:14

Où se trouve l'incohérence?
La base des trois religions monothéistes est la même donc la même divinité et en plus l'Islam est bien plus proche du Judaîsme que n'est le Christianisme
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:44

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

Qui confond quoi?
D.ieu c'est Allah!

Nous sommes cousins dans la foi ...souvenez-vous d'où on vient....le même patriarche commun

Tu ne réponds pas à ma question.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:21

Il ne change pas d'avis, il "abroge" ce qu'il disait. Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? 279563
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:48

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Parce que je suis Juif et non musulman...faut relire l'AT et vous aurez la réponse
Si le descendais d'Ismaël, alors j'écrirai et dirai Allah
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:51

Saint Glinglin a écrit:
mister be a écrit:
Où se trouve l'incohérence?
La base des trois religions monothéistes est la même donc la même divinité et en plus l'Islam est bien plus proche du Judaîsme que n'est le Christianisme

Et donc Dieu donne des instructions à Moïse puis change d'avis et envoie son fils, puis change encore d'avis et envoie un simple prophète pour abroger les instructions de son fils.

C'est bien cela ?

Faut que tu relises et réétudies tes cours de religion:cgarte: ...tu le fais exprès c'est pas possible Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? 717651 Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Hein85
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:54

mister be a écrit:

Mais pourquoi donc? Le nom que les français, toute religion confondue, ont choisi pour désigner l'Unique Créateur selon le christianisme et le judaisme, c'est Dieu, pas autre chose.

Est-ce que tu écrirais D.ieu au lieu de G.ott si tu discutais avec un allemand au sujet de la religion?
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:16

l'intondable a écrit:
mister be a écrit:

Mais pourquoi donc? Le nom que les français, toute religion confondue, ont choisi pour désigner l'Unique Créateur selon le christianisme et le judaisme, c'est Dieu, pas autre chose.

Est-ce que tu écrirais D.ieu au lieu de G.ott si tu discutais avec un allemand au sujet de la religion?

mais bien sûr qu'il y aurait un signe distinctif qui montrerait entre autre chose que je sers le D.ieu Un d'Israël et pas un autre mais savez-vous pourquoi seulement les juifs mettent ce signe distinctif?
Maintenant si la manière vous déplaît, ne me lisez pas...sachez qu'on se met à votre niveau en employant le terme D.;D-;ou Dieu ou D.ieu
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:19

T'as rien compris de ce que j'ai dis. Je te demande si tu récrirais D.ieu à un allemand, au lieu d'écrire G.ott.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:22

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Parce que je suis Juif et non musulman...faut relire l'AT et vous aurez la réponse

Donc, Allah n'est pas ton dieu, donc il y en a plusieurs.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:53

l'intondable a écrit:
T'as rien compris de ce que j'ai dis. Je te demande si tu récrirais D.ieu à un allemand, au lieu d'écrire G.ott.

C'est toi qui ne comprends pas...le signe distinctif est le point en français et un umlaut en allemand et autre chose en japonais
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:54

mister be a écrit:
l'intondable a écrit:

C'est toi qui ne comprends pas...le signe distinctif est le point en français et un umlaut en allemand et autre chose en japonais
...et? Quel rapport avec le fait d'utiliser le mot d'une langue dans une autre alors que ce n'est pas adapté?
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:56

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Allah=Elohim car la même racine et El
Le même patriarche=abraham,père de Jacob et d'Ismaël
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:02

l'intondable a écrit:
mister be a écrit:
l'intondable a écrit:

...et? Quel rapport avec le fait d'utiliser le mot d'une langue dans une autre alors que ce n'est pas adapté?
Par soucis d'honneté dites alors l'Eternel ou utilisez le tétagramme et non Dieu
Le mot Dieu vient du latin deus, lui même issu d'une racine indo-européenne *deiwos, « une divinité », de la base*dei-, « lueur, briller ».
Source:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:04

florence_yvonne a écrit:
Chere Florence Yvonne,
En Islam on désigne Dieu par le pronom de l’absent « Lui » car toujours Dieu est mystérieusement caché. Ce Nom comme on le sait, sort de la poitrine, en un souffle à peine perceptible. La lettre hou qui apparaît à la fin du nom Allâh assure l’ouverture du nom divin tel un souffle prononçable et audible, providentiellement révélé, vers l’imprononçable et l’inaudible, le mystère de Dieu qui reste à jamais caché. Cette manifestation du nom par ce souffle attire également notre attention que bien qu’Il soit transcendant, Dieu n’est également pas isolé du monde auquel Il serait complètement indifférent. Il est mystérieusement présent dans le monde tel son vrai souffle..Donnez nous un Nom qui peut comporter tous ces criteres, vous ne trouverez point.. C'est pour cela qu'on le véhicule vers d'autres langues...

Je disais dans un topic precedemment qu'il est plus que vrai que le Nom de Dieu est trop sacré et sublime pour être prononcé ou même écrit par des humains imparfaits. Mais il est plus que logique que celui qui a donné le pouvoir à l’homme de nommer les créatures se soit réservé également le droit de se nommer et par conséquent de faire connaitre son Nom. Cependant le problème se situe sur le fait de marier le relatif que nous sommes avec l'absolu qu'Il est afin de parvenir a réaliser la volonté de Dieu, selon laquelle Son Nom doit être proclamé dans toute la terre et l'univers..

C'est tout un cheminement spirituel qui consiste à retrouver pleinement cette vérité, c’est à dire reconnaître entièrement notre indigence vis à vis du Nom de notre Seigneur, non simplement par la raison mais surtout par le cœur en tant que lieu de la Connaissance Vraie..

Dernière édition par Si Mansour le Dim 16 Mar 2014 - 20:06, édité 1 fois
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12268

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:04

Saint Glinglin a écrit:
Alors ces arguments bibliques, ça vient ?

Ca va la fumette T speedé ???  
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:05

Saint Glinglin a écrit:

Tu peux trouver les réponses à tes questions....cherche par toi-même
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:05

mister be a écrit:
l'intondable a écrit:
mister be a écrit:

Par soucis d'honneté dites alors l'Eternel ou utilisez le tétagramme  et non Dieu
Le mot Dieu vient du latin deus, lui même issu d'une racine indo-européenne *deiwos, « une divinité », de la base*dei-, « lueur, briller ».
Source:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourtant je n'ai rien inventé. J'utilise un des mots proposés dans le dictionnaire francais pour parler de Lui.
Alors bien entendu, je peux parler de l'Eternel ou utiliser le tétagramme (que je connais pas, d'ailleurs). Mais je peux aussi utiliser le mot Dieu. Car c'est français et je l'utilise lorsque je parle français. Allah, c'est arabe, pas francais.
Tu vois? Ou t'es juste dans un état d'esprit de contradiction?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:07

Loganj a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

Fumes la ta bible , tu sais que je suis mdr ?

T'as pas d'courage pour me répondre ?

Dernière édition par Loganj le Dim 16 Mar 2014 - 20:31, édité 1 fois
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:09

Utilise ce que tu veux comme terme même si ce terme n'a aucun sens pour nous....du moment qu'on se comprend,tu peux même parler de "tarte en pion"à la place de Dieu,tant qu'on y est...
Ca te choque si j'utilise un point entre le D et le i de D;ieu?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:18

mister be a écrit:
Utilise ce que tu veux comme terme même si ce terme n'a aucun sens pour nous....du moment qu'on se comprend,tu peux même parler de "tarte en pion"à la place de Dieu,tant qu'on y est...
Ca te choque si j'utilise un point entre le D et le i de D;ieu?
Personnellement, ça ne me choque pas du tout. De même que je ne suis pas choqué qu'un musulman francofrançais dise Allah au lieu de Dieu. Mais je suis totalement contre l'attitude "peu importe comment j'écris tant que je crois que les autres comprennent". C'est exactement cette attitude irresponsable qui fait que les jeunes ne se fatiguent pas à écrire correctement et qui aikrive an esémes.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:27

il ne s'agit pas de ça et tu sais très bien que derrière cette petite faute d'orthographe volontaire il y a un sens qui porte à réfléchir...ça n'a rien avoir avec une dérive orthographique
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:29

Et pourtant, j'affirme que c'est exactement ça. C'est cette attitude.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:32

Loganj a écrit:
Loganj a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

Fumes la ta bible , tu sais que je suis mdr ?

T'as pas d'courage pour me répondre ?

Je ne crois pas que la charte autorise la provocation et moi non plus d'ailleurs florence_yvonne
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:32

Relis la bible St Glinglin....Je n'ai pas de temps à perdre avec toi

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage l'indontable!
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:37

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

et c'est un rabbin orthodoxe qui le dit pas moi mais j'adhère pleinement à ce qu'il dit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:45

Mister be, ou est la preuve scientifique que les 2 peuples ont un seul pere? Abraham n'aurait eu qu'un seul fils avec sa «servante» ce qui veut dire que le peuple «arabe» existait deja...
Ou sont les ossements de tous ces braves gens exiles?
La Bible n'est pas un livre de sciences, dont ne constitue pas une preuve en soi.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:19

mister be a écrit:
l'intondable a écrit:

La Bible incite à invoquer le nom de Dieu

Genèse 21:23 Jure-moi maintenant ici, par le nom de Dieu, que tu ne tromperas ni moi, ni mes enfants, ni mes petits-enfants, et que tu auras pour moi et le pays où tu séjournes la même bienveillance que j'ai eue pour toi.

Genèse 21:33 Abraham planta des tamariscs à Beer Schéba ; et là il invoqua le nom de l'Éternel, Dieu de l'éternité.

mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:59

Saint Glinglin a écrit:
mister be a écrit:
Relis la bible St Glinglin....Je n'ai pas de temps à perdre avec toi

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage l'indontable!

Tu es un ignorant et tu es trop vaniteux pour le reconnaître.

Merci et je te retourne le compliment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?   Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Empty

Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant