Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?

+16
Tatonga
J-P Mouvaux
LE CÉLESTE
bobthebest
sfi
robert21
zarzou1
Pythie manquée
Si Mansour
Attila
manou
samuel19
Philippe83
NIKOLAJ TJ/TJC
Foetus.
janot2012
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

Masculin Nombre de messages : 91

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:44

Bonjour.
janot2012 a écrit:

- Le Logos-Verbe dont Jésus est l'incarnation est explicitement mentionné comme "est Dieu" (Jean 1)
Voici le texte grec : Ἐν AU ἀρχῇ COMMENCEMENT ἦν ETAITLE λόγος PAROLE, καὶ ETLE λόγος PAROLE ἦν ETAIT πρὸς A τὸν LE θεόν DIEU, καὶ ET θεὸς DIEU ἦν ETAITLE λόγος PAROLE.
Voyez-vous, il est ici question de :
ὁ λόγος = le Parole = une personne ; traduit par la Parole ; forme : nominatif.
τὸν θεόν = le Dieu = une personne ; Traduit par Dieu ; forme : accusatif
θεὸς = Dieu = dieu = divin = une condition parce qu'il n'y a pas l'article et que le mot est en début de phrase ; forme : nominatif

janot2012 a écrit:

- Il est LE Créateur : l'ensemble de la Bible mentionne l'unicité totale du Créateur et JC-Logos est ce Créateur(Jean 1, Colossiens1 , Hebeux 1, Apocalipse) .
Ca ç'est OK pour moi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:29

Bonjour.
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
[i]---les capacités de JC à se présenter sous une forme "matérialisée" et s'élevant vers les cieux, est "de nature divine miraculeuse"...

Et que dire de la transfiguration ?
Luc 9 : 28-36 :  Et en effet, environ huit jours après ces paroles, il prit avec lui Pierre et Jean et Jacques, et monta dans la montagne pour prier. Et, comme il priait, l’aspect de son visage devint autre et ses vêtements devinrent d’un blanc éclatant. De plus, voyez : deux hommes s’entretenaient avec lui, qui étaient Moïse et Éliya. Ceux-ci apparurent avec gloire et se mirent à parler de son départ qu’il devait accomplir à Jérusalem. Or Pierre et ceux qui étaient avec lui étaient accablés de sommeil ; mais quand ils se furent tout à fait réveillés, ils virent sa gloire et les deux hommes qui se tenaient avec lui. Et, comme ceux-ci se séparaient de lui, Pierre dit à Jésus : “ Instructeur, c’est une excellente chose que nous soyons ici ; dressons donc trois tentes, une pour toi et une pour Moïse et une pour Éliya ” : il ne se rendait pas compte de ce qu’il disait. Mais, comme il disait ces choses, un nuage se forma et se mit à les couvrir de son ombre. Comme ils entraient dans le nuage, ils eurent peur. Et une voix vint du nuage qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Écoutez-le. ” Et pendant qu’il y avait cette voix, Jésus se trouva seul. Mais ils gardèrent le silence et ne racontèrent à personne, en ces jours-là, rien de ce qu’ils avaient vu.

Et que dire de ces paroles : Jean : 2 : 19 En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ”

Jésus était vraiment le Fils de Dieu ; de nature divine.

Merci.
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:17

Bonjour.
janot2012 a écrit:
Oublies ces distinctions de propagande !

- il est l'incarnation du Createur-Verbe-Logos

Pas Ok pour moi. mais 'Elohim est un pluriel.

janot2012 a écrit:
...
- la Bible enseigne qu'il n'y a qu'un Createur, Dieu, qui fait tout, tout seul[/quote]
Pas Ok pour moi. La bible parle de 'El et de 'Elohim, qui ne représentent pas exactement la même chose.
Jésus faisait partie de 'Elohim au moment de la création mais a désigné 'El comme son Dieu. La Prophétie d'Esaïe parle aussi de lui comme d'un 'El.

janot2012 a écrit:
- La Bible enseigne que le Logos est Dieu
Ok pour moi. mais Dieu dans le sens de divin.

janot2012 a écrit:
- La Bible enseigne que Thomas reconnait JC comme "Son Dieu"

- Les docteurs de la Loi disent que sa description de "Fils de Dieu" , le "fait Dieu"(et veulent le lapider).
Il est à noter aussi que Thomas et les docteurs n'avaient pas compris bien des choses.

janot2012 a écrit:
- La Bible enseigne que JC est "l'alpha et l'omega", le "premier et le dernier".

- L'Eternel Jehovah est LE "premier et le Dernier" (a moins d'imaginer qu'il y ait plusieurs "premier et dernier", ce qui serait particuluierement idiot et en tous cas jamais mentionné dans la Bible) la relation est evidente.
Il peut en effet y avoir plusieurs premiers et derniers selon les domaines d'applications.

janot2012 a écrit:
- La Bible enseigne adoration identique du Fils et du Pere (Apo 4 et apo 5)
Ok pour moi.

janot2012 a écrit:
- La Bible enseigne que le seul Redempteur est JC et enseigne aussi que LE Redempteur est YHWH (pusieurs redempteurs selon les TJ ?)
...

Merci.
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:50

Bonjour Janot...

Si "logos= Dieu" pourquoi ce même logos=Dieu, déclare AU CIEL en Apo 3:12 4 fois: """Mon Dieu""""???
Le logos-Dieu qui dit :"Mon Dieu"?
Sur terre idem en Jean 20:17 :"Mon Père...Mon Dieu"

Donc cela fait DEUX DIEUX :le Logos-Dieu et Dieu son Père!

A suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:03

.

Jésus n'a jamais dit mais pas une fois qu'il était Dieu ou le logos fait chair!!!faut être
clair...

Il est le premier né de toutes les créatures dans la Bible...il n'est pas question ici de sa naissance terrestre mais céleste..le premier né.

C'est par lui "Jésus" et pour lui "Jésus" que Dieu a créés toutes choses...mais c'est toujours Dieu le seul créateur.

D'ailleurs Paul rappel très bien qu'à la fin il se soumettra lui-même"Jésus" à celui qui lui a soumis toutes choses 'Dieu" afin que Dieu soit tout en tous!

.
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:33

Arlitto bonjour.
Pas de problème je suis entièrement d'accord avec ton approche.
Je précise simplement que ce soit sur terre comme au ciel Jésus dis :Mon Dieu!!!
voir Mat 27:46, Jean 20:17,Apo 3:12!

Donc si il dit "mon Dieu" de qui veut-il parler?
Puisqu'il n'y a selon janot qu'un seul Dieu le logos!
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:09

.
Salut janot,

Je suis d'accord avec les paroles de Paul....mais ne vois pas Paul dire ou faire de Jésus Dieu!!!...il est son image...le commencement de la création de Dieu...premier né de toutes les créatures ou création "je vois pas"la différence" etc.Mais en aucun cas son Dieu et Père...

S'il est Dieu pourquoi alors dans l'Apocalypse de Jean ressuscité à la droite de Dieu il continue à l'appeler mon Dieu...

dans l'Apocalypse 1:1 Jésus reçoit cette révélation de Dieu!!!

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:15

janot2012 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Salut janot,
Je suis d'accord avec les paroles de Paul....mais ne vois pas Paul dire ou faire de Jésus Dieu!!!...il est son image...le commencement de la création de Dieu...premier né de toutes les créatures ou création "je vois pas"la différence" etc.Mais en aucun cas son Dieu et Père...
S'il est Dieu pourquoi alors dans l'Apocalypse de Jean ressuscité à la droite de Dieu il continue à l'appeler mon Dieu...
dans l'Apocalypse 1:1 Jésus reçoit cette révélation de Dieu!!!.
Tout d'abord, tu n'as pas à "être d'accord" ou pas avec Paul. Paul enonce sa comprehension de JC qui est bien differente de la fausse declaration des TJ que tu as rapportée(faisant de JC une creature).
Oui JC révèle Dieu. C'est totalement coherent avec ce qu'indique la totalité de la Bible.

Ce qui est remarquable, c'est l'attachement à une theologie en negatif des TJ, theologie qui semble te plaire, Arlitto.
Te poses-tu la question de ce que signifie la "revelation", "image visible", "etre Un avec le Pere", "Fils de Dieu" autrement qu'un dicours TJ : "ca veut dire qu'il n'est pas ..."

Et si au lieu de cet acharnement en negatif tu t'interessais à ce qu'il est et que nous decrit la Bible ?
Crois-tu que les apotres qui se depensent a exprimer cette totale fusion avec Le Pere veulent exprimer un discours TJ comme quoi JC serait un archange, et ceci sans le dire ?
Ce n'est pas serieux!

Tu nous dis ne pas savoir si JC est un archange(La Bible n'en touche pas mot) par contre tu affirmes categoriquement qu' 'il n'est pas Dieu', alors que la Bible affirme le contraire !

Désolé Janot,

Mais c'est Jésus qui l'affirme...la Bible n'affirme rien du tout en ce sens ni les apôtres ni les premiers disciples de Jésus...cela n'a rien à voir avec une vision négative de ma part ...

Je ne cherche à convaincre personne ni à l'amener dans ma paroisse puisque je n'en ai pas...moi je crois point!

Les pharisiens du temps de Jésus l'accusaient de se faire Dieu...mais Jésus les reprenait à chaque fois pour dire qu'il ne l'était pas!!!

Mon seigneur est mon Dieu de Thomas! est une exclamation"!" et non une affirmation...Thomas était étonné de le voir vivant chose qu'il ne croyait pas tant qu'il en le verrait pas de ses propres yeux...en aucun cas Thomas venait de découvrir ou disait que Jésus était Dieu!...d'ailleurs ça ne cadre pas avec le reste des écritures et de la vie de Jésus.

Dans l'Apo Jésus continu de l'appeler mon Dieu....pourtant ici Jésus est ressuscité et au ciel...en tant que Dieu il aurait dû reprendre sa place et ne plus être soumis à lui-même parce que homme sur la terre...etc.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:27

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
rép.à janot2012 qui décrit ceci: """Jean a écrit:
1 Au commencement était la Parole* ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.
14 Et la Parole devint chair, et habita* au milieu de nous"""

--- Au commencement de quoi, de qui, de quelle genèse?
---que faut-il comprendre???

Moi je comprends au commencement de la création de Dieu qui n'a rien à voir avec la Genèse 1:1 au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

Jésus étant le premier né de toutes les créatures...il est la première oeuvre le commencement de la création de Dieu comme l'indique la Bible par lequel il "Dieu" créa toutes choses...c'est pour cela qu'il est appelé son fils unique car premier et unique dans sa création tout comme le fût Adam le premier homme.

.
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:31

Eh Janot 2012 sur un autre forum tu es connu comme franc-maçon 2012 n'est-ce pas?
Ici comme "religion"= pro! Alors stp garde tes remarques et évite de devenir l'aiguille qui dit à la passoire: t'a un trou!!!
Sache que je suis inscrit sur ce forum pratiquement un an avant toi alors si tu reprends mes interventions tu verras si je cache que je suis témoin de Jéhovah(quelle rigolade)
Maintenant le pseudo "la voix(e) est tiré de la Bible à ce que je sache et rien ne m'empêche de me présenter ainsi tout en étant témoin de Jéhovah!
L'ADMINISTRATEUR ne m'a jamais repris sur ce point!

Mais revenons à l'essentiel.Je te repose la question pourquoi en Apo 3:12 alors que Jésus est au ciel glorifié il déclare 4 fois :"mon Dieu"??? De quel Dieu s'agit-il puisque tu dis que Jésus est YHWH!

Est-ce le même Dieu auquel Jésus s'est tourné sur le bois en s'exclamant :"Mon Dieu Mon Dieu ..."?(Mat 27:46)

Est-ce le même Dieu auquel il pensait quand il a dit à Marie:" je monte vers mon Pére ..mon Dieu et VOTRE Dieu"(Jean 20:17)?

Alors Janot 2012 qui est ce Père et ce Dieu vers lequel Jésus monte?

Donc si je suis ton raisonnement cela donne :1) Jésus= DieuYHWH et 2) le Dieu et Père de Jésus (voir aussi Eph 1,3,17) donc tu es polythéiste puisque tu crois en 2 DIEUX AU CIEL ET SUR LA TERRE???

Et après cela c'est toi qui vient nous faire des leçons sur la traduction "un dieu" en Jean 1:1,2 !JE NE TE COMPRENDS PAS!
a+...

Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:31

Janot2012 sur l'autre forum tu ne te présentes pas en tant que protestant mais franc-maçon2012 d'accord?
Tu as une explication?

Au fait tu savais que David s'est fait passer pour "fou" pour ne pas se faire prisonnier?
"Il prit peur d'Akish et IL DEGUISA SA RAISON " voir 1 Sam21:12-14! Et la "supercherie"(le stratagème) à fonctionner!
Alors si certains ""cachent"" ce qu'ils sont pour des raisons personnelles quel est le problème?
Tu sais sur le forum que tu connais Coeur de loi pour ne parler que de lui ne se présente pas comme témoins de Jéhovah!
Etrange non!
Alors je te conseille de ne pas voir partout des traitres...
Pour le reste on n'en reparlera sous-peu.
A+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:40

.

encore une affirmation gratuite en provenance de la propagande TJ ! décidément ! La réalité biblique est tout autre ! Pas question d'exclamation !
La réalité :
jean 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

......................................

Pour ne répondre qu'à cela Janot...ce n'est pas de la propagande TJ...

Mon Seigneur et mon Dieu ! avec un point d'exclamation et non d'affirmation...les traducteurs l'ont ajouté c'est qu'il doit bien y avoir une raison???même si je sais que le Grec ancien ne comportait aucune ponctuation ni lettre minuscule...

De plus Thomas dit mon seigneur ET mon Dieu...et pas EST mon Dieu.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:32

.
Oui Janot,

Je comprends ce que tu veux dire mais pour ma part ce n'est pas de la propagande TJ...d'ailleurs je ne savais même pas qu'ils avaient traité le sujet!

Mon raisonnement vient du fait de l'articulation de cette phrase..mon seigneur ET mon Dieu!...Même si je retire le point d'exclamation...j'entends mon seigneur + mon Dieu..et "et puis" et pas mon seigneur EST "était" mon Dieu .

Si je dis par exemple:mon frère qui EST aussi mon ami sommes aller au ciné.......cela veut dire que moi ET mon frère nous sommes allés au ciné....

Maintenant si je dis mon frère ET mon ami sommes allé au ciné...cela revient à dire que moi + mon frère ET "et puis ou +" mon "un" ami sommes allés au ciné....et pas que mon frère qui EST mon un ami. sommes allés...

C'est sans compter les nombreux autres versets bibliques où Jésus parle de son Dieu qui EST aussi son père...

Amicalement.

Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 5:21

Bonjour Arlitto.
Arlitto a écrit:
.

Jésus n'a jamais dit mais pas une fois qu'il était Dieu ou le logos fait chair!!!faut être
clair...

.

Jésus n'a jamais dit mais la bible le dit Arlitto. Jean 1 : 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.

Arlitto a écrit:
.

C'est par lui "Jésus" et pour lui "Jésus" que Dieu a créés toutes choses...mais c'est toujours Dieu le seul créateur.

.
Jean 1 : 3 dit aussi : Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

Merci.
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 5:31

Bonjour janot2012.
janot2012 a écrit:
Tu vois, Arlitto, ce que tu racontes est exactement la propagande TJ sur ce passage ! Hazard ? admettons !
Tu es parti dans une autre disgression TJ habituelle, bien connue, sans rapport avec l'argument avancé :
Personne n'a pretendu qu'il y avait une verbe "être" entre "Seigneur" et "Mon Dieu"

La Bible :
A la question "Qui est ce personnage que les autres disciples reconnaissent comme le Seigneur Jesus, ce dont Thomas doutait ?" Thomas repond "Mon Seigneur ET Mon Dieu !".

Y a pas de problème qu'une personne appelle Jésus Dieu. Esaïe 9 : 4 l'a prophétisé. Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.

Dieu a dit par ailleurs à des humains en Psaumes 82 : 6 : “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des Dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut

Il y a donc plusieurs Dieux mais aussi un seul Dieu.

Merci.
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 5:47

Foetus. a écrit:

Il y a donc plusieurs Dieux mais aussi un seul Dieu.

Merci.

VISION D'ETIENNE : Actes 7 : 55 Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, ...

La droite ("dexios" en gr. bibl.) peut indiquer une place d'honneur ou d'autorité dans le sens métaphorique.

Merci.
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:54

Heb 1:1,2:"Dieu...par le Fils...PAR LEQUEL il a crée le monde"Segond 1910
"PAR LEQUEL" c'est à dire?????????????????
A+
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:32

Bonjour.
janot2012 a écrit:
Foetus.
On ne peut dire "il y a plusieurs Dieux et un seul Dieu".
C'est paradoxal.
Soit on choisit le polytheisme, soit le monotheisme.

La Bible est absolument claire : Elle est monotheiste.
Et précise clairement dès le 1er commandement (Exode 20) :

C'est la complexité de Dieu.

Imagine un instant que tu es le Dieu Tout-Puissant.
Tu es à table en train de manger et tu veux boire de l'eau. La carafe d'eau est au milieu de la table.
Tu peux te lever pour aller la prendre, mais comme tu es Tout-Puissant, tu peux aussi détacher ta main et dire à ta main d'aller prendre la carafe d'eau.
Ta main va prendre la carafe d'eau pour toi. Ta main c'est toi ou c'est pas toi ?
Plus près du milieu de la table, il y a quelqu'un d'autre qui a aussi soif et veut aussi prendre la carafe. Il donne un coup de baton sur ta main. Il t'a frappé ou a simplement frappé ta main ? Il brûle entièrement ta main jusqu'à la faire disparaître. T'as t-il tué ? Non, il a tué un membre à toi.

Moi, je crois qu'ainsi, Dieu peut être 1 et 2 à la fois car il est lié à son Fils. Jean 1 : 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
Je crois que Jésus est la partie de Dieu nécessaire à la création. C'est un peu comme quand on écrit ces lignes sur le forum, on n'a pas besoin des pieds ou du nez pour écrire, mais juste besoin des yeux, des oreilles des doigts.
Dieu (Le Global) est donc plus grand que Jésus (La Partie nécessaire).
Merci.
samuel19
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:25

foetus , dieu ne se fractionne pas, jésus a été crée selon la bible alors que dieu est incrée, donc ton image de la main est caduque

pourquoi vous vous compliquez la vie, la bible est clair jésus est l'envoyé de dieu il ne peut être dieu c'est simple! vous ne cherchez pas la vérité, vous cherchez a assouvir vos passions

quand jésus t'enseigne dans la bible qu'on ne doit adorer que dieu pourquoi adorez vous jésus? alors que jésus a menacer ceux qui adoreront un autre que dieu

de plus jésus a dit qu'on est tous des dieux, dans ce cas là nous sommes égal a jésus, alors réfléchi avant que tu n'ailles en enfer, la vérité c'est que jésus est le prophète envoyé par dieu et non pas une partie de dieu, dieu ne se fractionne pas

il a été circoncis et va aux toilettes c'est impensable d'attribuer cà a dieu, jésus a un sex il a donc des testicules et du sperme alors que dieu dit dans la bible que la semence spermatique est impur, donc d'après toi dieu est impur tu vois ton raisonnement il est catastrophique

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:41

Pour les chrétiens, il me semble que Jésus est l'incarnation du Verbe et non pas un quelconque prophète, et le Verbe n'est pas différent de Dieu, le Verbe est Dieu manifesté, qu'y a-t-il là d'étonnant ? Où voyez vous que Dieu se fractionne ? Il Se manifeste, c'est différent. Selon ma compréhension, le Fils n'est pas une partie, il est égal au Père dont il émane car le Père ne peut être connu que par le Fils, c'est à dire son expression manifestée.

Quant à dire que Dieu est circoncis, va aux toilettes etc... c'est d'une stupidité consternante. Vous confondez le corps et l'esprit.

Pour moi il n'y a aucune incohérence et le pire c'est que je ne suis même pas chrétien ! Very Happy

samuel19
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 6:12

mon pauvre janot je t'ai dit que je n'étudie que par moi même, je suis contre les témoins de jéhovah ils ont une fausse doctrine tout comme les autres chrétiens

janot et jr, dans la bible dieu dit qu'il n'est pas un homme et qu'il ne change pas, dieu dit dans la bible que l'homme impur parce qu'il va aux toilettes et qu'il a du sperm, il doit se laver pour se purifier. dieu ne va pas se contredire, lui qi rejette l'impureté, il ne va pas deveni impur en se faisant homme il se contredirait

vous avez toutes les preuves mais vous vous accrochez a votre blasphème tout comme les idolatres qui s'accrochent a leurs idôles fabriqué de leurs mains

jésus est clair dans la bible il dit qu'il est l'envoyé de dieu, il n'a jamais dit qu'il est dieu devenu homme. c'est vous qui avez inventé cà! jésus est venu rendre témoignage a la vérité, il est venu nous sauvé de l'erreur donc s'il était dieu-homme il l'aurait dit pour que nous soyons sauvés, mais au contraire il a dit qu'il n'était qu'un homme envoyé par dieu donc c'est vous qui mentez sur jésus et si vous ne vous repentez pas votre sort sera l'enfer éternel, c'est jésus qui le dit pas moi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Empty

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant