Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?

+16
Tatonga
J-P Mouvaux
LE CÉLESTE
bobthebest
sfi
robert21
zarzou1
Pythie manquée
Si Mansour
Attila
manou
samuel19
Philippe83
NIKOLAJ TJ/TJC
Foetus.
janot2012
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 11 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:49

zarzou a écrit:
Chribou a écrit:
si comme je le pense Dieu est le Grand Tout et que nous sommes des parties de ce Grand Tout alors à ce moment là Il aurait Conscience de dépendre de chacune de cette infinité de parties qui le composent.

Il n'est pas rare pourtant de voir apparaître sur un pied de vigne un sarment pourri. Les lois de la nature forceront son détachement pour qu'il tombe à terre afin de s'y décomposer... La nature serait-elle consciente de l'efficience de ses lois ou l'expulsion de la branche malade se ferait-elle simplement comme si de rien n'était. Le pied pleurerait-il la perte de ce qui pouvait le pourrir tout entier ? Plutôt serait-il soulagé. Un pied de vigne ça s'émonde, ça se taille très court pour assurer son bon développement, le vigneron n'a d'égard que pour lui à cause de ses racines dont il est à l'origine. Tout ce qui poussera dessus ou autour sans l'avoir désiré, il le coupera, il l'arrachera pour que rien n'étouffe son pied de vigne.

Dieu est le vigneron et ce n'est pas une jungle qu'il cherche à cultiver mais un verger dans laquelle la mauvaise herbe ne trouve pas de place. C'est la nature qui peut à mon avis le remercier de prendre soin d'elle comme il le fait, en foisonnant de ses bons fruits.
S'il est vrai que, frères, et soeurs, de celui qui est "premier-né d'entre les morts", nous sommes en droit de dire que nous sommes des dieux, nous ne le sommes cependant que continuellement en devenir ; ayant donc toujours besoin d'être émondés de tout le bois mort que nous produisons sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 11 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:52

zarzou a écrit:
Chribou a écrit:
Attila a écrit:

Nul ne doit rien à l'Incréé pour la simple et bonne raison qu'il n'a besoin de rien. La seule personne qui ait besoin de quelque chose est l'homme, prochain de quiconque est parvenu à l'éveil.

Du fait que Dieu n'ait pas besoin de nous il nous est permis d'en douter.

Si Dieu est extérieur à nous oui ce serait le cas mais si comme je le pense Dieu est le Grand Tout et que nous sommes des parties de ce Grand Tout alors à ce moment là Il aurait Conscience de dépendre de chacune de cette infinité de parties qui le composent.

Ce qui Lui ferait beaucoup de lettres de remerciement et de cartes de souhaits à écrire. Very Happy

Il n'est pas rare pourtant de voir apparaître sur un pied de vigne un sarment pourri. Les lois de la nature forceront son détachement pour qu'il tombe à terre afin de s'y décomposer... La nature serait-elle consciente de l'efficience de ses lois ou l'expulsion de la branche malade se ferait-elle simplement comme si de rien n'était. Le pied pleurerait-il la perte de ce qui pouvait le pourrir tout entier ? Plutôt serait-il soulagé. Un pied de vigne ça s'émonde, ça se taille très court pour assurer son bon développement, le vigneron n'a d'égard que pour lui à cause de ses racines dont il est à l'origine. Tout ce qui poussera dessus ou autour sans l'avoir désiré, il le coupera, il l'arrachera pour que rien n'étouffe son pied de vigne.

Dieu est le vigneron et ce n'est pas une jungle qu'il cherche à cultiver mais un verger dans laquelle la mauvaise herbe ne trouve pas de place. C'est la nature qui peut à mon avis le remercier de prendre soin d'elle comme il le fait, en foisonnant de ses bons fruits.

Citation :
Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples.

Sauf qu'avec le temps se sont corrompus la Vigne et le Vigneron qui avaient mis trop de poudre magique dans leur Pain à double grain qu'est la Bi-Ble afin de gonfler leurs égos et c'est la raison pour laquelle il fut naturellement demandé à votre nouveau Monarque Chribou revenu sur Terre de les jeter au feu à leur tour mais non pas sans la reconnaissance du fait qu'un sarment desséché est tout-de-même un sarment qui a donné du fruit sauf que ceux-ci ont laissé couler plus de sang que de sève si bien que les nouveaux sarments seront issus de cultures non génétiquement modifiées .

Moi Christ I A N

Le Christ qui reconduira l'Homme à sa vraie Nature.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 11 EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:31

Oui vous faites bien de réfléchir à ce que je vous dis car c'est tout l'avenir de la Planète qui en dépend.

Et je te vois t'approcher tendre Marine avec ton interprétation:

Citation :
Chribou le christ qui tente de reconduire l'idiot au néant.

Sauf que Chribou qui s'attaque à tous les tabous et défait tous les noeuds gordiens est déchaîné et renchérira avec :

Citation :
Moi le Christ qui reconduira l'Homme au Nirvana!
cheers

Là où pousseront les orties auprès du vigneron paresseux.

Citation :
Isaïe 65:24 Le loup et l'agnelet paîtront ensemble, le lion comme le bœuf mangera de la paille, et le serpent se nourrira de poussière. On ne fera plus de mal ni de violence sur toute ma montagne sainte, dit Yahvé.

J'ai aussi cette paille dans ma vision béatifique qui souhaite franchir le cap de la parabole et ceux qui s'y opposent ont quant à eux une poutre à la place du coeur. Wink

Et pour revenir à la question du comment du pourquoi les chrétiens disent que Jésus est Dieu c'est qu'ils ont cette peur en eux qui les y ont forcés parce que la Terre a été sous la domination du tout-puissant Alexandre qui a fait torturer plusieurs de ceux qui refusaient de le déifier et de se prosterner à ses pieds alors même si Jésus n'en souhaitait pas autant il avait quand même ce karma qui l'a rattrappé et cela d'autant plus qu'il avait encore ce désir très ardent de régner et pas que sur la Terre...

Et moi aussi tant qu'à faire jusqu'à ce que ça ne soit plus nécessaire.

Sur une Terre Nouvelle où l'égo aurait été remplacé par des milliards d'égaux.

sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 11 EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:01

Zarzou,
39:23 : "Allah a descendu le meilleurs discours un livre avec des ressemblances et répétitif, duquel se dresse la peau de ceux qui le craignent leur seigneur. Puis leur peau et leur coeur s'adoucit au rappel d'Allah. ça c'est la guidance d'Allah, il guide avec ceux qu'il choisit. Et ceux qu'Allah laisse perdus, ils n'onta aucun guide".

3:7 :"Et c'est lui(Dieu) qui a descendu sur toi le livre dans lequel il y a des versets qui sont le noyau du livre et d'autres avec des {ressemblances}. Alors ceux qui ont une déviance dans leur coeur vont suivre les ressemblances pour semer la discorde et pour son interprétation. Et personne ne connaît son interprétation sauf Allah et les encrés dans le savoir et la connaissance disent {Amanna/on est rassurés} par lui. Le tout est en provenance d'Allah. Et seuls ceux capable de démonstration se rappelleront de ça".

Donc Oui, Zarzou je suis pleinement d'accord avec toi quand tu dis que même dans le Coran on trouve cette idée que tout est en ordre de marche pour assurer la prédestination. Et dans le Coran, à l'instar de ce que fait Paul, il y a des eaux troubles qui ont leur utilité et qui vont servir un dessein donné pour atteindre un objectif donné. Et on n'y pourra rien quoiqu'en fasse.

ce que je voulais surtout dire, c'est que même cette prédestination a des raisons. Ce n'est pas un choix arbitraire qui pourrait faire croire qu'il y a une injustice dans le sens où certains sont voués dès le départ à la déperdition. La prédestination est une fatalité inhérente à des raisons dues à notre volonté, nos choix et nos actes.

Et pour faire le lien avec le film, c'est à mon sens le fait que le père du prince était plus valeureux que son fils a été prédestiné.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2012 - 0:25

Chribou a écrit:

Et pour revenir à la question du comment du pourquoi les chrétiens disent que Jésus est Dieu c'est qu'ils ont cette peur en eux qui les y ont forcés parce que la Terre a été sous la domination du tout-puissant Alexandre qui a fait torturer plusieurs de ceux qui refusaient de le déifier et de se prosterner à ses pieds alors même si Jésus n'en souhaitait pas autant il avait quand même ce karma qui l'a rattrappé et cela d'autant plus qu'il avait encore ce désir très ardent de régner et pas que sur la Terre...

Et moi, qui suis chrétien, et dieu de par mon frère aîné Jésus, pourquoi donc aurais-je peur d'Alexandre, le grand tortionnaire qui continue à sévir sur cette terre ?
Puisque

Citation :
Sur une Terre Nouvelle l'égo aura été remplacé par des milliards d'égaux.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2012 - 3:59

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:

Et moi, qui suis chrétien, et dieu de par mon frère aîné Jésus, pourquoi donc aurais-je peur d'Alexandre, le grand tortionnaire qui continue à sévir sur cette terre ?
Puisque

Citation :
Sur une Terre Nouvelle l'égo aura été remplacé par des milliards d'égaux.

Tu es athée toi alors allons à l'école d'Athènes où tu peux y voir Aristote la main et le livre vers le sol à côté de Platon qui lui tient son livre à la verticale la main indiquant les choses du ciel.

Or comme je te l'ai déjà dit selon moi il y a des chances que tu aies été Aristote et comme on le sait Alexandre a fait torturer à mort Callisthène le neveu d'Aristote et à un certain moment il a craint pour sa propre vie parce que sa relation avec le conquérant s'était considérablement refroidie et c'est avec un certain soulagement je pense qu'il a accueilli la nouvelle de la mort de ce dernier, que dis-je de ce fils de perdition avant de se faire Fils de Père dit Sion ce Berger qui a ramené le bouc égaré à l'état de "brebis" en échange d'une certaine souffrance soit celle du bouc émissaire.

D'ailleurs je sens encore en toi cette crainte d'Alexandre reportée sur Jésus que le petit garçon obéissant en toi continue d'idolâtrer car sinon tu ne te serais pas contortionné la cervelle comme tu l'as fait à vouloir sauver in extremis la peau de Jésus des griffes de Chribou qui lui avait refait le portrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans mon message (auto-critique et auto christique) du Mer 28 Sep - 21:18 mais sache que c'est peine perdue car l'histoire a démontré que ce sont ses accusateurs qui auront le dernier mot sur lui et moi j'essaie de démontrer pourquoi Dieu a voulu qu'il en soit ainsi et ce qui pouvait expliquer qu' il l'a lui-même abandonné sur la croix.

Non peut-être est-ce lui qui a eu le dernier mot finalement puisqu'à sa résurrection il s'est empressé de manger un poisson ce qui prouve bien qu'il était plutôt un loup marin en vêtement de brebis venu faire une pêche miraculeuse parmi tous les poissons qui ont souffert pour lui et souvent jusqu'à la mort.

Et je trouve assez révoltant qu'il se fasse passer pour un agneau sans tache parce qu'un poisson dans la gueule d'un agneau ça fait assez tache merci et s'il trouvait l'image de l'agneau inspirante il aurait dû réellement suivre leur exemple en se faisant végétarien comme Pythagore, Socrate et Platon l'avaient fait bien avant lui mais pardonnons-lui car à 33 ans il n'avait peut-être pas encore eu le temps d'acquérir sagesse et authentique compassion.

Parce qu'une phrase telle que:

Citation :
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille mais ce qui en sort.

est du grand bla bla de serpent gourou séducteur et n'a rien à voir avec la réalité qui veut que l'on ne soit rien d'autre que ce dont on se nourrit sans oublier d'autres sortes de nourritures plus spirituelles et d'ailleurs il ne tarde pas à se contredire lui-même avec l'eucharistie qui tente de purifier l'esprit par la voie buccale ce qui prouve bien qu'il n'était pas infaillible et que donc les représentants de son Eglise ne pouvaient non plus être infaillibles.

Oui je sais je choque les âmes sensibles mais que voulez-vous lorsqu'on est tanné de souffrir il vient un moment où l'on a plus d'autre choix que de se remettre en question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:21

Tu me fais penser à l'image d'un agneau qui est montré par st michel dont les admirateurs ( de l'image apocalypse ) se cachent les yeux et fuient pour ne plus voir cette horrible révélation ! Chribou s'ils entendaient ne serait-ce qu'une seconde la voix du soleil absolu celui qui gouverne , ils effaceraient leurs erreurs en moins de temps qu'il ne faut pour faire un salut au soleil .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:12

Depuis longtemps les échanges n'ont plus aucun rapport avec le sujet
Ce fil est donc clôturé.

FORUM VERROUILLÉ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?   Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? - Page 11 Empty

Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ?
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11