| La foi en Dieu, par Jésus Christ | |
|
+5Moricio bluenote Dédé 95 Pandore petitpapatahar 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitpapatahar Etudiant
Nombre de messages : 125 Age : 62 Localisation : Bobigny Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: La foi en Dieu, par Jésus Christ Mer 4 Déc 2019 - 1:34 | |
| La Foi en Dieu est l'espoir secret que l'on est aimé de Lui qu'Il nous préserves malgré tout, même dans les épreuves. Pas une seconde l'on ne pense que l'on mérite la confiance de Dieu car nous nous savons ou voyons pécheurs face à Lui. La foi s'exerce dans la plus stricte des humilités. La foi mène à la vision de Dieu.Cela ne rend la foi que plus forte. Chez certains justes la foi est une conviction, car la foi est récompensée. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Jeu 5 Déc 2019 - 19:14 | |
| Le Nouveau Testament, l'église et le christianisme ont été la création de Calpurnius Piso ,une famille d'aristocrates romains.Le nouveau testament et tous les personnages, Jésus-Joseph-Marie-les disciples-Paul et jean-Baptiste sont tous fictif, Piso a noué l'histoire du nouveau testament de Jésus avec des personnages réel comme Hérode, Gamaliel et des procureurs romains pour faire plus vrai. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Jeu 5 Déc 2019 - 19:49 | |
| Calpurnius Piso ? Précise lequel, il y en a une pleiade, et donne nous les éléments, c'est la première fois que j'entend ârlée de ça!
| |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Jeu 5 Déc 2019 - 20:09 | |
| Le christianisme est-il un complot ? | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Jeu 5 Déc 2019 - 20:25 | |
| La famille Roma Piso à écrit le nouveau testament [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]comité de divulgation des plus grand secret des mondes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Jeu 5 Déc 2019 - 20:28 | |
| Si on connaissait les grand secrets du monde, on serait bien surpris de leur nature. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Jeu 5 Déc 2019 - 20:53 | |
| il semblerait bien que oui c'était un complot ,Flavius Joseph aurait été en fait Arrius Calpurnius Piso mais je ne sais pas suffisamment sur le sujet pour avancer quoi que ce soit .
| |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Jeu 5 Déc 2019 - 20:55 | |
| Le complot c'est le paradigme à la mode. La vérité se situe par-delà la mode. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Jeu 5 Déc 2019 - 21:44 | |
| Trois générations de Piso aurait mener le projet de fonder une nouvelle religion ,ils auraient comploté contre Alexandrie ,arius Calpurnius Piso aurait provoqué la révolte juive en 66 ap.JC et il pû détruire le temple de Jérusalem ,voler les reliques et les textes sacrés.Arius aurait écrit les évangiles Matthieu, Marc, Luc avec Pline le Jeune. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Jeu 5 Déc 2019 - 21:54 | |
| Ceux qui ont fonder la religion catholique c'est Constantin et sa mère, à partir de sectes chrétiennes disparates appelées christianisme primitif insufflé par Paul de Tarse et son secrétaire. - Citation :
- Il est le premier empereur romain à se convertir au Christianisme et en rupture avec le règne de Dioclétien ; non seulement il marque la fin d'une ère de persécution des chrétiens, mais il aide l'Église chrétienne à prendre son essor, en établissant la liberté de culte par le biais de l'Édit de Constantin, et en plaçant le divin au-dessus de son rôle d'Empereur qui était jusque-là sacralisé. Il est considéré comme saint par l'Église orthodoxe, de même que sa mère Hélène.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là les preuves écrites on les as! | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Jeu 5 Déc 2019 - 22:25 | |
| il y a surement un moyen de connaitre la véritable origine du nouveau testament La famille romaine Piso à écrit le nouveau testament [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Jeu 5 Déc 2019 - 22:40 | |
| constantin est un lointain descendant des Piso | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 1:17 | |
| Qui a écrit le nouveau testament - Code:
-
La version que nous connaissons a été écrite par Arrius Calpurnius Piso pour l’année 73 de notre ère. Arrius Piso était un Romain du côté de son père, mais un descendant du roi Hérode du côté de sa mère et par conséquent, il connaissait bien la religion juive. Il était également un proche parent des Flaviens et, même s'il pouvait secrètement hériter et utiliser le nom flavien en raison de la descendance de sa mère, il raconta comment il l'avait reçu de l'empereur Vespasian (dans son autre identité, Flavius Josèphe ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 7:51 | |
| Qui a écrit le nouveau testament ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La plupart on en sait rien, ce qui est certain c'est que la religion c'est Constantin et les pères fondateurs qui l'ont construite! Quand à l'origine de Constatntion: - Citation :
- Originaire de la Dacie aurélienne, Constantin Ier est né le 27 février 272, année qui fait l'objet de controverses, entre 271 et 277, si l'on s'en tient aux sources qui fixent son âge lors de sa mort en 337 entre 60 et 66 ans (62 ans selon Aurelius Victor, 63 ans selon l'Épitomé de Caesaribus, 63-64 ans selon Eusèbe de Césarée, 65 ans selon Socrate le Scolastique, entre 65 et 66 ans selon Eutrope). Certains historiens modernes ont avancé l'hypothèse qu'il soit né après 280. wiki
Affirmer qu'il est descendants des Piso il faut le prouver! Ce qui est certain c'est qu'il l'est d'Adam et Eve... ....non? Pandore ....c'est là dedans que tu puise tes connaissances? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 8:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 8:51 | |
| |
|
| |
Moricio Etudiant
Nombre de messages : 249 Age : 75 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 04/12/2018
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 12:33 | |
| - bluenote a écrit:
- Le complot c'est le paradigme à la mode.
La vérité se situe par-delà la mode. On sait bien que plus le mensonge est gros, plus il a de chances d'être cru par les gens crédules. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 13:09 | |
| - Moricio a écrit:
- bluenote a écrit:
La vérité se situe par-delà la mode. On sait bien que plus le mensonge est gros, plus il a de chances d'être cru par les gens crédules. ....la religion chrétienne en sait quelque chose! Je vais pas faire la liste des mensonges de la Bible! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voit le chapitre Les erreurs, les plagiats et les fausses prédictions de la Bible | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 17:09 | |
| non j'ai envoyé les liens de mes informations ,et ce n'est pas parce qu'un site paranormal parle de Calpurnius Piso qu'il est dans l'erreur . Il y a eu plus de 35 Papes relié à Arrius Calpurnius Piso Descent of Pope from Arrius Calpurnius Piso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici vous descendez et la liste des Papes y est,le lien de Constantin avec Arrius Calpurnius Piso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 18:09 | |
| | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 19:14 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Moricio a écrit:
- bluenote a écrit:
La vérité se situe par-delà la mode. On sait bien que plus le mensonge est gros, plus il a de chances d'être cru par les gens crédules. ....la religion chrétienne en sait quelque chose! Je vais pas faire la liste des mensonges de la Bible! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voit le chapitre Les erreurs, les plagiats et les fausses prédictions de la Bible Le site dit que Jésus n'a pas existé historiquement, quel est ton avis ? (attention il s'agit de théologie) | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 19:48 | |
| Pour moi, je m'en suis déjà expliqué, Jésus a existé, mais des comme lui F. Joseph en cite plusieurs! Ce qu'une religion en as fait, c'est un roman, en fonction de sa doctrine philosophique et par rapport àl"AT des juifs! Donc effectivement Jésus à exister, mais pas celui qui esr dépeint dans ce qui est nommé les écriture! Ecriture qui es comme le montre La Bible d'Alice du n'importe quoi!
| |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 19:51 | |
| Donc un certain Abélard Reuchlin est un essayiste américain ,qui est connu pour sa théorie conspirationniste sur l'origine du Christianisme .Il rédige ses écrits d'un point de vue judaïque.
Selon Reuchlin ,la vieille famille romaine aristocratique Calpurnius Piso conspira pour obtenir le contrôle politique et spirituel de l'empire romain en créant de toute pièce une nouvelle religion basée sur la Torah juive pour combattre la popularité du judaïsme et son pouvoir politique naissant,les juifs représentant 10% de la population romaine.
Dernière édition par Pandore le Ven 6 Déc 2019 - 19:57, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 19:51 | |
| Je développerais une thèse audacieuse qui dit que Jésus est né en l'an 105 avant notre ère et qu'il était le Maître de Justice de la communauté essénienne. Le Jésus crucifié n'était autre qu'un zélote "Barabbas" que l’église a repris pour en faire un fils de Dieu. |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 20:23 | |
| Jésus dit que Dieu est son père, comment comprenez-vous cela ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 20:30 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Pour moi, je m'en suis déjà expliqué, Jésus a existé, mais des comme lui F. Joseph en cite plusieurs!
Ah ! Ah ! Ah ! Dédé Et si Flavius Josèphe eut été un disciple caché de Christ Tu y as pensé ? L'évangile est cacheté : c'est un jeu de piste. ça ne m'étonnerait pas que je sois dans le vrai… |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 20:32 | |
| - bluenote a écrit:
- Jésus dit que Dieu est son père, comment comprenez-vous cela ?
C'est pas Jésus qui dis ça c'est celui qui as écrit celà de mémoire, y avait pas de magnto à cette époque là et Jésus n'as jamais rien écrit! | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 20:43 | |
| Si il n'y avait pas de magnéto et que Jésus n'a rien écrit, il faut bien que quelqu'un ait raconté son expérience, depuis un témoignage direct ou indirect. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 21:06 | |
| Oui celà s'appelle la transmission orale! Il y avait même dans l'antiquité des personnes habilitée et employée pour exécuter ce travail .... en plus des scribe, mais JC n'avait pas de scribes! Paul de Tarse si, c'est même ce dernier qui as rédiger la pupart des écrits attribués à St paul!
Après il y a la tradition, untel a connu quelqu'un qui as dit que son cousin a vu un homme matcher sur les eaux! formidable , ça reste gravé dans ce qu'on appelle la mémoire collective! | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 21:16 | |
| La mémoire collective n'est pas une abstraction mais repose sur des faits réels. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 21:47 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- bluenote a écrit:
- Jésus dit que Dieu est son père, comment comprenez-vous cela ?
C'est pas Jésus qui dis ça c'est celui qui as écrit celà de mémoire, y avait pas de magnto à cette époque là et Jésus n'as jamais rien écrit! Si ! Jésus se manifeste au travers de ses disciples et de ses scribes si tant est qu'on puisse les différencier vraiment ! Le Cep et les sarments … [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Ven 6 Déc 2019 - 21:50 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Après il y a la tradition, untel a connu quelqu'un qui as dit que son cousin a vu un homme marcher sur les eaux! formidable , ça reste gravé dans ce qu'on appelle la mémoire collective! Tu parles pour ne rien dire. Tu ne nous fais pas avancer là Dédé ! Tu sais ce que signifie au sens symbolique le fait que Jésus marchait sur les eaux ? |
|
| |
petitpapatahar Etudiant
Nombre de messages : 125 Age : 62 Localisation : Bobigny Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 1:10 | |
| Et si on revenais au sujet; La foi en Dieu qu-ce que cela exprime pour vous livrez vous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 7:01 | |
| - Cassegrain a écrit:
Tu sais ce que signifie au sens symbolique le fait que Jésus marchait sur les eaux ? nous ne sommes pas hors-sujet. "Jésus marchait sur les eaux " signifie que dominait La Parole ! L'Eau = La Parole au sein des écritures. Vu ? Quand @Dédé95 ignore quelque chose : facile...Il ne répond pas. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 9:24 | |
| - bluenote a écrit:
- La mémoire collective n'est pas une abstraction mais repose sur des faits réels.
En effet, mais des faits déformés puisque les membres de la collectivité ne perçoit pas les faits de la même manière. - Monsieur Cassegrain a écrit:
- Tu sais ce que signifie au sens symbolique le fait que Jésus marchait sur les eaux ?
On ne parles pas de symbole mais de faits qui auraient exister (*), si "marcher sur les eaux" est un symbole c'est donc que le personnage Jésus dit le Christ est un symbole. Tu le pense? Moi non c'est un personnage historique comme il y en avait plusieurs à son époque, un chef de bande religieux, qui luttait contre l'occupation romaine polythéiste! - Citation :
- Quand @Dédé95 ignore quelque chose : facile...Il ne répond pas.
Je m'appelle Dédé (95) et pas @Dédé, mes parents ne m'ont pas mis d'arobas devant mon surnom! Merci. Ceci dit, oui MONSIEUR Cassegrain, quand j'ignore je ne répond pas sauf si je trouve un avis qui correspond à mes sentiments, c'est une question de politesse envers ceux qui me lise, on est pas là pour remplir des pages! -------------------- (*) A propos de Jésus Une étude intéressante contenue dans l'encyclopédie Wikpédia, à lire avec critiques constructives, les rapports des romains et du peuple de Palestine de cette époque, en particulier l'épisode de Jésus Bar Abbas. - Citation :
- Selon Simon Claude Mimouni, le gouvernorat de Ponce Pilate est un des cinq temps forts des troubles qu'a connus la Palestine entre la mort d'Hérode le Grand et le déclenchement de la Grande révolte juive, émaillée de pas moins de six gros incidents, auxquels il faut ajouter l'exécution de Jésus de Nazareth et éventuellement la sédition de Jésus Bar Abbas, dont la popularité est rapportée dans les évangiles synoptiques6. Ponce Pilate a donc probablement fait crucifier de nombreux insoumis et en particulier les meneurs d'un mouvement à tendance messianiste et les personnalités les plus en vue qu'il est parvenu à capturer et qui ont conduit une foule de Samaritains à se rassembler sur le mont Garizim7. Bien que Flavius Josèphe, qui rapporte l'épisode, ne donne pas le nom de l'instigateur de ce rassemblement, certains chercheurs estiment qu'il peut s'agir de Dosithée de Samarie dont ils font un disciple de Jean le Baptiste auquel il aurait succédé à la tête de son mouvement8.
Les exactions de Ponce Pilate sont rapportées par les auteurs juifs Flavius Josèphe et Philon d'Alexandrie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ah : ah ! ah ! Papy! :-D Sam 7 Déc 2019 - 9:44 | |
| Monsieur Cassegrain ? Mademoiselle Cassegrain plutôt Tu as du mal à concevoir qu'une jeune-fille puisse te tenir tête comme je le fais ? Tu dis qu'on n'est pas là pour remplir des pages mais c'est ce que tu fais Dédé à longueur de temps ^^ Bref comme Pépin : dominait La Parole ça signifie que JC était au-dessus des écritures :-( En d'autres termes c'était une Loi vivante et non pas tel qu'il le soulignait une Loi morte dans la pierre. ça n'est pas tout… |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 10:03 | |
| Non tu as déclaré être un homme, il te suffit de changer ton CV à Gauche. Tu change suivant les forums ou tu te trouve!
Autre chose: Le sujet c'est La foi en Dieu, par Jésus Christ , pas ce que tu as écrit en titre ah : ah ! ah ! Papy! C'est un manque de respect dans la recherche des sujet avec ce forum! Comprendo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 10:12 | |
| merci quoi que la digression du sexe des Anges |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 11:30 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- bluenote a écrit:
- La mémoire collective n'est pas une abstraction mais repose sur des faits réels.
En effet, mais des faits déformés puisque les membres de la collectivité ne perçoit pas les faits de la même manière. Pourtant la vérité existe, et c'est bien elle qu'on doit rechercher. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 13:03 | |
| Je suis très sceptique sur la définition du mot vérité, en particulier venant d'un croyant!
| |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 18:47 | |
| La vérité existe que ce soit pour un athée ou un croyant, sinon pourquoi le mot existerait. Ou peut-être le mot vérité est-il le résultat d'un complot selon toi. Il y en a qui ont perdu le sens des réalités, le relativisme ou je ne sais quoi encore.
| |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 19:01 | |
| La vérité n'existe que dans la conscience individuelle, elle n'est pas absolue! Alors que pour un croyant il met un V majuscule car elle repose sur la Foi en un Dieu créateur! Et n'est donc pas discutable! Pour un athée, le créationnisme n'est pas une vérité! Par exemple! | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 19:04 | |
| Regarde dans le dictionnaire, tu verras que la vérité existe. alors les histoires athées croyants de dédé c'est du pipeau. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 19:10 | |
| Mais bien sur, c'est tellement du pipeau que tu répond à ces histoires ....de Dédé! La Vérité existe effectivement. - Citation :
- Les religions en principe enseignent des vérités révélées donc peu discutables puisqu'elles relèvent de la foi.
Se pose alors la difficulté de la compatibilité d'une foi donnée avec la raison Le cas du christianisme que tu cites est différent des autres religions. En effet la vérité y est une personne et non des idées. L'enseignement du Christ, c'est d'abord sa vie en conformité bien sûr avec ses propos. Enfin quand on parle de vérité pour une religion, il s'agit d'abord de la paix et de la joie intérieures que cette religion apporte. En effet l'être religieux recherche une vérité globale, nourrissante pour sa personne, épanouissante, dynamisante (si elle ne change pas sa vie, sera-t-elle digne d'être suivie ?). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 19:13 | |
| Ce n'est pas le dictionnaire, | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 19:17 | |
| Il y a des dizaines de dictionnaires, il y a même mieux des Encyclopédies, pour les détails! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Larousse est dépassé de nos jours! | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 19:19 | |
| Regarde la définition de dictionnaire dans ce cas. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 19:27 | |
| Dédé95 que pense tu d'Arrius Calpurnius Piso comme créateur de trois évangiles Matthieu, Marc ,Luc et créateur du nouveau testament qui s'est fait appelé Flavius Josephus pour cacher son identité et la famille Piso et sa descendance a eu plus de 35 Papes ,ainsi que Constantin étant un membre de la famille éloigné. liste des 35 papes famille Piso et fait le lien avec Constantin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 19:40 | |
| - bluenote a écrit:
- Regarde la définition de dictionnaire dans ce cas.
Lequel? Désolé Pandore, je ne parles pas Anglais! | |
|
| |
bluenote Exégète
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ Sam 7 Déc 2019 - 19:47 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- bluenote a écrit:
- Regarde la définition de dictionnaire dans ce cas.
Lequel?
Désolé Pandore, je ne parles pas Anglais! dictionnaire: d-i-c-t-i-o-n-n-a-i-r-e. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La foi en Dieu, par Jésus Christ | |
| |
|
| |
| La foi en Dieu, par Jésus Christ | |
|