Auteur | Message |
---|
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Sam 30 Avr 2016 - 16:41 | |
| Et ta connerie elle fait combien de grammes ??? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Sam 30 Avr 2016 - 17:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| |
| |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Sam 30 Avr 2016 - 21:41 | |
| [quote] - pat4545 a écrit:
Le Grand Jéhovah (Jésus) possède un pouvoir créateur et il a participé à organiser notre système solaire incluant la planète terre à partir de la matière pré existente. Le Grand Jéhovah (Jésus) !!!!! renseigne toi avant de dire cela , à part Jean qui a été ecrit pour faire croire cela les synoptiques ne sont pas d'accord !!!JC est fils de ......pas dieu incarné désolé de te l'apprendre " - Citation :
- Le monde dans lequel nous naissons n'est pas parfait en lui-même puisque le mal et la souffrance sont présents. Cependant, c'est le monde parfait pour notre progression spirituelle.
Cela ne veut rien dire désolé . - Citation :
- Nous avons tous, avant notre naissance lorsque nous étions en présence du Père Céleste, acceptés de prendre un corps pour connaître la joie et la souffrance. Cela nous permet d'acquérir une expérience nécessaire pour avoir la vie éternelle avec Dieu.
Idem cela ne veut rien dire , et l'on ne choisit pas avant sa naissance . merci de reprendre les cours de biologie humaine niveau 6 eme - Citation :
- Notre Père Céleste intervient dans notre monde avec sagesse afin de nous permettre d'avancer spirituellement. À la fin des temps, la terre recevra la gloire céleste qui lui revient et tout mal sera enlevé.
désole ce n'est qu'une déclaration de foi, comme il y en a tant!!! amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Sam 30 Avr 2016 - 21:42 | |
| IL est effectivement une parcelle, une facette de DIEU...OUI ,comme toi et moi et comme tout ce qui vit |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Sam 30 Avr 2016 - 21:50 | |
| - Loganj a écrit:
- Et ta connerie elle fait combien de grammes ???
pour information les croyants voulant peser l'ame ont essayé de peser l’homme qui meurt avant et après la mort . Afin de déterminer le poids de l’âme:jmemare: Pour eux c'était une preuve de cette fameuse âme qu'ils veulent tant détacher du corps . Et oui la fameuse vie eternelle !!!! Seul problème ils ne savaient pas que le sang se fige par évaporation de l'eau quand il arrête de circuler . Et de fait ce fameux poids de lame n'est ni plus ni moins que l'humidité du sang qui se volatilise !!!C'est c.....hein !!! Mais quand on y croit force est de constater que cela rassure !!! Les musulmans croient bien qu'ils vont honorer les 72 vierges (lubriques), je ne vois pas pourquoi les chrétiens ne croiraient pas à l'ame, et la vie eternelle !!! les deux formulent rassurent Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Sam 30 Avr 2016 - 21:51 | |
| - septour a écrit:
- IL est effectivement une parcelle, une facette de DIEU...OUI ,comme toi et moi et comme tout ce qui vit
il ne s’agit là que d'une déclaration de foi Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Sam 30 Avr 2016 - 22:09 | |
| EXACTEMENT comme tes propres declarations!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 8:05 | |
| - septour a écrit:
- EXACTEMENT comme tes propres declarations!!!
Merci de me montrer avec un lien, où tu lis de ma part une profession de foi . Pour la xxxxxxxxxxxxxxeme fois je en fais que vous contredire, et vous expliquer pourquoi l'etre humain a tant besoin de croire . Enfin certains . Une explication n'a jamais été une croyance métaphysique amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| |
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 8:11 | |
| - dan 26 a écrit:
Pour la xxxxxxxxxxxxxxeme fois je en fais que vous contredire, et vous expliquer pourquoi l'etre humain a tant besoin de croire . Et comme tu l'as constaté par toi-même, ta méthode est inefficace. Mais peut-être qu'en essayant encore une fois exactement de la même manière, ça marchera. Note: quitte à écrire en chiffres romains, autant écrire correctement. Ton nombre s'écrit CXL et pas 14 X. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 10:29 | |
| Xème fois n'a rien à voir avec des chiffres romains, l'intondable. X est indéterminé. A vouloir critiquer sans arguments tu t'enferres dans l'absurdité. Dont acte. | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 10:42 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Xème fois n'a rien à voir avec des chiffres romains, l'intondable.
X est indéterminé. A vouloir critiquer sans arguments tu t'enferres dans l'absurdité. Dont acte. Est-ce que tu t'appelles Dan? C'est à Dan que je m'adresse, pas à des dés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 12:01 | |
| - l'intondable a écrit:
- dan 26 a écrit:
Pour la xxxxxxxxxxxxxxeme fois je ne fais que vous contredire, et vous expliquer pourquoi l'etre humain a tant besoin de croire . Et comme tu l'as constaté par toi-même, ta méthode est inefficace. Mais peut-être qu'en essayant encore une fois exactement de la même manière, ça marchera. Note: quitte à écrire en chiffres romains, autant écrire correctement. Ton nombre s'écrit CXL et pas 14 X. tu n'as donc pas compris que c'est le x de alphabet que j'utilisais pour la xeme fois . amicalement | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 12:48 | |
- Dédé 95 a écrit:
- Xème fois n'a rien à voir avec des chiffres romains, l'intondable.
X est indéterminé. A vouloir critiquer sans arguments tu t'enferres dans l'absurdité. Dont acte. Est-ce que tu t'appelles Dan? C'est à Dan que je m'adresse, pas à des dés. Sauf que tu es sur un forum et non sur un tchat. Sur un forum on ne s'adresse jamais à une personne particulière, en exclusivité, ou alors on le fait en MP, c'est à cela que ça sert. Comprendo? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 18:55 | |
| Monsieur je mets mon nez partout et bete comme ses pieds X C'EST DIX EN CHIFFRES ROMAINS! Capito stu...o. |
|
| |
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 18:59 | |
| - septour a écrit:
- Monsieur je mets mon nez partout et bete comme ses pieds
X C'EST DIX EN CHIFFRES ROMAINS! Capito stu...o. Et X la 24 em lettre de l'Alphabet en français amicalement | |
|
| |
MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 19:39 | |
| - Léna a écrit:
- Dieu se retirerait de l'Histoire selon certains pour expliquer la Shoah ( par exemple ) ? -----> Bla-bla-bla & trop facile, n'est-ce pas ?
Dieu aurait-Il d'autres préoccupations que la vie terrienne ? Lassé des turpitudes des humains qui se pensent le centre de l'Univers , Il se désintéresserait de plus en plus de leur condition ? Le fait qu'Il soit si permissif implique t'il qu'Il ait un plan bien précis ?
Je pose le " problème " sous forme de questions mais j'aurais pu tout autant en faire des assertions.
Donc...avez-vous des objections ou des explications ? Je pars de la question de départ. Dieu "permet-il" le Mal sur la Terre ? Le permet-il délibérément ? Je ne pense vraiment pas, à partir du moment où on définit Dieu comme un Etre avant tout infiniment bon. Mais a-t-il vraiment le "pouvoir" (logique) d'empêcher certains êtres humains à commettre le mal ? Je pense que s'il laisse la liberté aux êtres humains d'agir comme bon leur semble, c'est qu'il veut leur laisser aussi la possibilité de choisir spontanément l'amour. En tout cas c'est une idée qui me plaît : l'amour, pour être un vrai amour, doit être spontané. Sinon c'est contradictoire : l'amour "obligatoire" n'est pas de l'amour... Il faut un libre arbitre pour aimer. Donc, par le fait même, et logiquement, l'Homme doit aussi rester libre de choisir de faire du mal... Si Dieu pouvait empêcher l'Homme de commettre des mauvaises actions, il l'empêcherait par le fait même de faire des bonnes actions !...
Dernière édition par MichelDC le Dim 1 Mai 2016 - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 19:41 | |
| Dans ce cas, dieu n'est pas bon mais il est neutre.
edit: par contre, dieu peut être très aimant. Il peut être Amour. Après tout, amour n'est pas synonyme de bonté ou de justice. | |
|
| |
MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 19:45 | |
| Non, Dieu n'est pas neutre, parce qu'alors il serait indifférent ! Ce que je ne crois pas.
Dernière édition par MichelDC le Dim 1 Mai 2016 - 19:47, édité 1 fois | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 19:46 | |
| Alors il y a quelque part dans ces paroles une contradiction. | |
|
| |
MichelDC Professeur
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 19:48 | |
| Eh bien, peux-tu développer ? Où se situe la contradiction ? | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 19:50 | |
| La bonté forcerait dieu à intervenir pour que chacun vive heureux dans le bien. Mais il ne le fait pas. Selon moi, dieu est soit infiniment bon soit il nous laisse libre. Mais pas les deux à la fois. | |
|
| |
MichelDC Professeur
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 19:53 | |
| Il y a des gens qui vivent heureux tout en faisant du mal...
Et je ne pense pas que le fait de ne pas nous laisser libre puisse être un signe de bonté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 22:30 | |
- La bonté forcerait dieu à intervenir pour que chacun vive heureux dans le bien. Mais il ne le fait pas. Selon moi, dieu est soit infiniment bon soit il nous laisse libre. Mais pas les deux à la fois.
Voir la démonstration d’Épicure qui est imparable !!! Amicalement | |
|
| |
pat4545 Etudiant
Nombre de messages : 126 Age : 50 Localisation : Là bas. Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 22:56 | |
| [quote="dan 26"] - Citation :
- pat4545 a écrit:
Le Grand Jéhovah (Jésus) possède un pouvoir créateur et il a participé à organiser notre système solaire incluant la planète terre à partir de la matière pré existente. Le Grand Jéhovah (Jésus) !!!!! renseigne toi avant de dire cela , à part Jean qui a été ecrit pour faire croire cela les synoptiques ne sont pas d'accord !!!JC est fils de ......pas dieu incarné désolé de te l'apprendre " La Bible peut être difficile à comprendre puisqu'elle est parvenue jusqu'à nous à travers l'apostasie. C'est-à-dire que la véritable Église de Jésus et son autorité avait été retirée de la terre avec la mort du dernier apôtre. La preuve, toute les églises qui se réclament du Christ mais des doctrines contradictoires sur la base de la même Bible. Cela signifie que malgré sa fiabilité, la Bible contient des erreurs qui rendent obscurs certaines doctrines de la foi. L'ensemble des Écritures, anciennes et modernes, affirment que Jésus est le fils unique du Père et était connu sous le nom de Jéhovah en sa préexistence. "Ainsi dit le Seigneur, votre Dieu, oui, Jésus-Christ, le grand Je Suis, l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, celui-là même qui contempla la vaste étendue de l’éternité et toutes les armées séraphiques du ciel davant que le monde ne fût fait." (D&A 38, 1) | |
|
| |
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Dim 1 Mai 2016 - 23:09 | |
| - pat4545 a écrit:
La Bible peut être difficile à comprendre puisqu'elle est parvenue jusqu'à nous à travers l'apostasie. Mais cela ne veut rien dire a travers de l'apostasie !!! - Citation :
- C'est-à-dire que la véritable Église de Jésus et son autorité avait été retirée de la terre avec la mort du dernier apôtre.
mais c'est n'importe quoi - Citation :
- La preuve, toute les églises qui se réclament du Christ mais des doctrines contradictoires sur la base de la même Bible. Cela signifie que malgré sa fiabilité, la Bible contient des erreurs qui rendent obscurs certaines doctrines de la foi.
non cela veut dire qu'il y a des centaines d’interprétations que celles ci ont permis l'apparition de courants courants différents - Citation :
- L'ensemble des Écritures, anciennes et modernes, affirment que Jésus est le fils unique du Père et était connu sous le nom de Jéhovah en sa préexistence.
Mais tu dis n'importe quoi , quelles écritures (au pluriel ), disent cela merci d'etre très précis . - Citation :
- "Ainsi dit le Seigneur, votre Dieu, oui, Jésus-Christ, le grand Je Suis, l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, celui-là même qui contempla la vaste étendue de l’éternité et toutes les armées séraphiques du ciel davant que le monde ne fût fait." (D&A 38, 1)
pour toi un passage cela veut dire l'ensemble des écriture !!! amicalement | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8019 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 9:10 | |
- La bonté forcerait dieu à intervenir pour que chacun vive heureux dans le bien. Mais il ne le fait pas. Selon moi, dieu est soit infiniment bon soit il nous laisse libre. Mais pas les deux à la fois.
Peut-il y avoir bien sans mal ou mal sans bien ? Comme dit Laozi (ou Lao Tseu), ils s'engendrent mutuellement. Prétendre que l'un aurait précédé l'autre, ou que l'un ou l'autre devrait rester seul à la fin et pour toujours, ça ne tient pas la route. En outre, l'idée même de toute-puissance est radicalement absurde. Un moine du moyen-âge à l'esprit subtil a posé la question de savoir si Dieu peut, oui ou non, créer un rocher si énorme que Dieu Lui-même ne puisse le remuer. Que la réponse soit oui ou non... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 12:11 | |
| DIEU n'est jamais force a quoi que ce soit: IL est a la fois ce qui est BON et ce qui n'est PAS BON....et nous, nous sommes LIBRES de TOUT faire. SANS punitions ni condamnations. DIEU c'est ca!!! DIEU EST TOUT A LA FOIS!!!! |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 12:36 | |
| - septour a écrit:
- DIEU n'est jamais force a quoi que ce soit: IL est a la fois ce qui est BON et ce qui n'est PAS BON....et nous, nous sommes LIBRES de TOUT faire. SANS punitions ni condamnations. DIEU c'est ca!!!
DIEU EST TOUT A LA FOIS!!!! Alors répond à la question, car tu n'es pas Dieu! Dieu peut-il, oui ou non, créer un rocher si énorme que Dieu Lui-même ne puisse le remuer. ? Même les illuminés sont capables de répondre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 14:19 | |
| DIEU a cree l'univers de la seule force de sa pensee, que serait un rocher quelle que soit sa taille pour celui a qui il suffit de penser pour creer.....un univers qui tient tout seul en l'air depuis des milliard d'annees. ET nous sommes(tout ce qui vit et ne vit pas) DIEU. Mais la plupart des CREUX ne reflechissent pas. |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 16:40 | |
| - Tchar a écrit:
- Un moine du moyen-âge à l'esprit subtil a posé la question de savoir si Dieu peut, oui ou non, créer un rocher si énorme que Dieu Lui-même ne puisse le remuer. Que la réponse soit oui ou non...
Sauf que Dieu qui de toute éternité avait anticipé ce défi qu'allait tôt ou tard lui lancer un esprit inspiré par Satan a Créé le Temps afin qu'en temps Voulu il puisse Créer ce Rocher impossible à soulever durant un laps de temps aussi infiniment petit qu'est Grande sa Toute Puissance après quoi il l'a simplement Broyé entre ses Mains pour en faire des poussières d'étoiles. Et c'est donc ainsi qu'Il avait déjà Relevé ce défi! Il a réussi à aller trouver cette impuissance toute relative dans un laps de temps si petit que nul homme ne puisse en mesurer la longueur afin de décourager quiconque à lui relancer de tels défis. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 19:38 | |
| Il existe donc un rocher que dieu ne peut pas soulever malgré sa toute puissance. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 19:44 | |
| - Septour a écrit:
- DIEU a cree l'univers de la seule force de sa pensee, que serait un rocher quelle que soit sa taille pour celui a qui il suffit de penser pour creer.....un univers qui tient tout seul en l'air depuis des milliard d'annees.
Tu ne répond toujours pas à la question: si Dieu peut, oui ou non, créer un rocher si énorme que Dieu Lui-même ne puisse le remuer ?Et toi Chribou tu répond à côté. OUI ou NONCa vous fait tant peur de répondre, ou vous avez la crainte de vous mettre en contradiction avec vos croyances. ? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 20:02 | |
| Krishna traite de Sa nature suprême, transcendantale et ce, jusqu’à la fin du chapitre (12-20). Énumérant quelques-unes de Ses manifestations dans l’Univers matériel par quoi Il soutient tout, y compris la totalité des êtres vivants, Il affirme être la source du soleil, de la lune et du feu. C’est Lui qui maintient les planètes dans leur orbite; Lui le feu de la digestion, l’Âme Suprême dans le cœur de chaque être, la source et le but ultime des Védas (12-15). Krishna explique qu’il existe deux ordres d’êtres: le « faillible » (les âmes conditionnées de l’Univers matériel) et l’« infaillible » (les âmes libérées du monde spirituel). Mais au-delà est le Seigneur en personne, qui soutient les mondes matériels et spirituels (16-17). Aussi « le monde et les Védas Me célèbrent comme cette Personne Suprême [Purusottamam]. » (18) Quiconque Le connaît ainsi, « sa connaissance embrasse tout », et il Le sert avec amour et dévotion (19). Krishna conclut que la connaissance de Sa suprématie et le service qu’on Lui offre incarnent l’essence des Écritures védiques. Un tel entendement mène à la sagesse et à la perfection (20). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 20:06 | |
| Et quel rapport avec le sujet ?
| |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 20:19 | |
| Bah comme d'habitude le fil est dévié . D'autre part je dirais que Dieu ne peut pas s'amuser a créer un roc plus volumineux que lui-même puisqu'il est infiniment un être sans limite . | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 20:24 | |
| Oui. Un être sans limite qui n'arrive même pas à créer un caillou. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 20:36 | |
| Que veux-tu, venir sur un forum religieux et pas comprendre Dieu c'est lamentable pour vous . | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 20:40 | |
| Ce n'est pas QU'UN forum religieux, mais aussi athée il est donc ouvert à tous. On est pas chez Médico Logan (2ème fois) | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 20:45 | |
| Idem pour toi t'es libre d'aller chez tes congénaires si t'as toujours rien compris à ce qu'on te dis . | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 20:50 | |
| en tous cas, je reste, même si dieu est un incompris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 23:21 | |
| C'est idiot et ne tient pas debout, DIEU n'est pas un Etre materiel, mais un Etre spirituel createur d'un univers materiel dont le poids ne peut meme pas etre calcule ET qu'IL habite, tenant la matiere de ce dernier en cohesion permanente . ET certains zozo voudraient que DIEU cree un roc a ce point pesant qu'Il ne pourrait pas le soulever; C'EST UN NON SENS!!!! IL pourrait faire ce roc immense, pesant aussi peu qu'une plume ou au contraire un grain de matiere pesant cent fois celui de l'univers. DIEU et n'est nullement soumis a la volonte d'un plaisantin.
|
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 23:26 | |
| Dieu, non, il n'est pas soumis à des règles, mais le roc oui. Dieu peut créer n'importe quoi, mais s'il crée quelque chose d'illogique, celui-ci ne pourrait exister dans notre univers. Je ne sais pas ce qui se passerait, un paradox peut-être, mais notre univers ne saurait supporter cette anomalie. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 23:35 | |
| Bah pourquoi tu ne lui demande pas toi-même L'intondable ... ? T'as peur qu'il te mange ? | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Lun 2 Mai 2016 - 23:52 | |
| c'est pas ça. C'est juste que si je demande, ma réponse ne proviendra pas d'un dieu qui transgresse la logique. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Mar 3 Mai 2016 - 0:23 | |
| Ok, en tout cas à moi il me dit d'arrêter d'écrire puisqu'en même temps il me fait comprendre que je suis devenu une cible pour certains . Si je dis encore que Dieu parle tu sais ce que les athées vont me dire n'est-ce pas ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Mar 3 Mai 2016 - 1:20 | |
| Mais DIEU nous parle SANS ARRET, de ttes les facons possibles et imaginables.
JE parle avec LUI ET 30 million d'americains(statistique)disent la meme chose. N'ayez pas peur Et affirmez vous. Une ere nouvelle se dessine ou DIEU est entendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Mar 3 Mai 2016 - 1:30 | |
| DIEU est un ETRE immateriel, createur de tout ce qui existe et entre autres de la GRAVITE et donc le poids, mais il n'y est pas soumis....puisque immateriel. Reste a savoir s'IL pourrait creer un rocher d'un tel poids qu'IL ne pourrait pas le soulever: OUI, puisque il CREE tout ce qu'IL veut, mais ALORS CE SERAIT SA VOLONTE qu'il en soit ainsi et non pas une impossibilite.....puisqu'il peut TOUT. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? Mar 3 Mai 2016 - 7:59 | |
| - septour a écrit:
Reste a savoir s'IL pourrait creer un rocher d'un tel poids qu'IL ne pourrait pas le soulever: OUI, puisque il CREE tout ce qu'IL veut, mais ALORS CE SERAIT SA VOLONTE qu'il en soit ainsi et non pas une impossibilite.....puisqu'il peut TOUT.
Dieu peut créer un rocher si énorme que Dieu Lui-même ne puisse le remuer ? C'est bien toi qui l'affirme, c'est la question posée, et à cette question tu répond je te cites: OUI, puisque il CREE tout ce qu'IL veut et tu rajoutes, mais ALORS CE SERAIT SA VOLONTE . Si il ne peut le soulever.....il n'est pas omniscient. Et pourtant tu conclue: Il peut tout!Bah non tu viens de le prouver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? | |
| |
|
| |
| Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? | |
|