Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 la vie eternelle

Aller en bas 
+12
Dédé 95
Tatonga
Fish_M_Dips
MichelDC
Loganj
ptolemee
spamoi
Pandore
l'intondable
Solasido
Anaïs
dan 26
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:45

Tatonga a écrit:


Oui, je comprends et ça rejoint ou ça ressemble à ce que dit Anaïs, mais là vous glorifiez la vie et la nature et vous n'évoquez (je ne dis pas invoquez) aucun  Etre suprême. C'est de l'athéisme. Ce n'est ni une tare ni une infamie, mais les mots ont un sens et il faut appeler les choses par leur nom.

C'est vrai, les mots ont un sens. Mais le sens des mots évoluent et il semble normal que le terme "Dieu" n'ai plus tout à fait le meme sens qu'il y a 2000 ans. Et puis le terme "Dieu" tel qu'employé par Brahim ou d'autres n'a pas exactement le même sens non plus que les termes "univers", "nature" ou "monde". Il évoque, je pense, une notion d'unité, d'ordre et d'inséparabilité entre la totalité du monde et ses parties. En fait, il est plus proche du "kosmos" des grecs anciens que de "monde" ou "univers".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:37

Spinoza employait le terme "Dieu" de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:09

Tatonga a écrit:

Ah tiens, je t'attrappe !
Pourquoi l'amour uniquement   "avec son conjoint" ?

Très bonne question !
J’aurais très bien pu dire « faire l’amour » tout simplement, car je pense que l’on pourrait également « rencontrer » Dieu de cette manière, mais c’est à dessein que j’ai spécifié « avec son conjoint » car cela a une importance particulière.

L’être humain est une créature à composantes multiples, allant de la plus matérielle à la plus subtile ; il est à la fois physique, énergétique, psychologique et spirituel. Lorsqu’on fait l’amour, ou plus exactement lors des rapports sexuels, il y a des échanges entre les deux partenaires. Chacun des deux donne et reçoit à la fois et ces échanges se font à tous les niveaux des deux êtres ; aux niveaux physique, énergétique, psychologique et spirituel. Ces échanges peuvent être bénéfiques ou préjudiciables, pour l’un ou l’autre ou les deux en même temps. Nous savons tous qu’il existe des MST (maladies sexuellement transmissibles). Celles-ci sont dues au passage de germes (bactéries ou virus) d’un partenaire vers l’autre. Ainsi une personne infectée peut contaminer son (sa) partenaire lors d’un rapport sexuel. Ce phénomène est très bien connu et admis à l’heure actuelle. Ce qui est beaucoup moins connu et admis est que cette « infection » peut se faire également aux niveaux énergétique, psychologique et spirituel.

Quand je parle de conjoint, je veux dire par là, avoir un(e) partenaire unique avec le(la)quel(le) il existe un amour et une fidélité réciproques. La multiplication des partenaires est un facteur incontestable de multiplication des risques de contaminations à tous les niveaux. De la même manière qu’il faut « sortir couvert » pour ne pas être contaminé physiquement lors d’un rapport sexuel, il est hautement recommandé de « sortir couvert » pour ne pas être contaminé aux niveaux énergétique, psychologique et spirituel. Dans ces cas de figure, la meilleure couverture est l’amour et la fidélité réciproques.

Une relation sexuelle n’est pas un acte banal comme les autres. Ce n’est pas par hasard que celui-ci amène et élève les deux partenaires vers l’orgasme, l’un des plaisirs les plus puissants que l’être humain puisse expérimenter durant sa vie terrestre. Il n’a d’équivalent que l’extase mystique que vivent certaines personnes. L’orgasme est une sorte d’échantillon, d’avant-goût, vécu à un niveau physique, de ce que pourrait expérimenter un individu à un niveau spirituel, à savoir l’extase mystique (ou orgasme spirituel). A son tour, l’extase mystique est un échantillon et un avant-goût de la félicité paradisiaque que l’individu pourrait vivre dans l’au-delà.  
Certains tantristes, connaissant bien ce phénomène, utilisent les rapports sexuels (pratiqués d’une manière particulière) comme support (une sorte de méditation) à leur élévation spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:28

Tatonga a écrit:

Oui, je comprends et ça rejoint ou ça ressemble à ce que dit Anaïs, mais là vous glorifiez la vie et la nature et vous n'évoquez (je ne dis pas invoquez) aucun  Etre suprême. C'est de l'athéisme. Ce n'est ni une tare ni une infamie, mais les mots ont un sens et il faut appeler les choses par leur nom.

Non Tatonga, en ce qui me concerne ce n'est pas de l'athéisme.
Je crois profondément en l'existence d'un Être Suprême qui, tout en étant partout et en tout, a aussi une Vie qui Lui est propre, indépendante de nous ou de tout ce qui existe.  
En d'autres termes, pour moi, Dieu est à la fois immanent et transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:36

Tatonga a écrit:
Anaïs a écrit:


Oui, je comprends et ça rejoint ou ça ressemble à ce que dit Anaïs, mais là vous glorifiez la vie et la nature et vous n'évoquez (je ne dis pas invoquez) aucun  Etre suprême. C'est de l'athéisme. Ce n'est ni une tare ni une infamie, mais les mots ont un sens et il faut appeler les choses par leur nom.
Non, c'est seulement que toi tu n'as pas conscience de ce qui se joue autour de toi.
L'énergie en toi et autour de toi agit. C'est ce qu'on appelle l'énergie divine. On en a conscience on non.
Il y a à la base des lois bien définies, ces lois sont basées sur l'amour.
...................................
Il faut vous déclarer clairement, toi et Brahim. Avant de parler de cette énergie divine, il faut vous prononcer d'abord sur votre croyance ou non en un Dieu comme je viens d'en donner la définition dans  "croire ou ne pas croire ". Vous ne pouvez parler " d'énergie divine " que si vous croyez en ce Dieu hors de la nature. Sinon, vous êtes adorateurs de la nature, c'est de l'athéisme, c'est très intéressant, mais c'est de l'athéisme.[/quote]

Tout ça c'est la même chose, j'évite le mot dieu pour évuter d'être "automatiquement" cataloguée dans le "religieux" alors que pour une approche spirituelle, il n'y a aucun dogme, juste des lois de la nature à respecter... il n'y a aucun jugement d'aucune sorte...
Il est évident pour moi qu'il existe une conscience supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:04

Solasido a écrit:
[
L'école de la Vie semble t'ouvrir à l'Ecole de la Voie.. [/b]
ce
Tu parles de niveaux de conscience je présume...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:25

Qui dirait non a la vie éternelle ? moi, si c'est une vie de m....
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:14

florence_yvonne a écrit:
Qui dirait non a la vie éternelle ? moi, si c'est une vie de m....
Je ne pense pas qu'il faille parier sur une aide extérieure pour trouver le paradis, comme ici nous devons le créer nous-même, le mériter en quelque sorte... "mériter" ici veut dire que nous ne pouvons, comme ici, espérer quelque chose si nous n'entamons aucune action pour s'en approcher..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:38

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

Je ne pense pas qu'il faille parier sur une aide extérieure pour trouver le paradis, comme ici nous devons le créer nous-même, le mériter en quelque sorte... "mériter" ici veut dire que nous ne pouvons, comme ici, espérer quelque chose si nous n'entamons aucune action pour s'en approcher..
Veux tu dire par là qu'il faut l'imaginer , pour se rassurer ?
Amicalement
Pfff... tu te rends compte quand même de ton obsession qui te fais marcher au pas de ton conditionnement... Comme un "tilt" qui déclenche chez toi l'envie de prononcer le mot "imagination" ! la vie eternelle  - Page 6 942746
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2015 - 23:59

Tatonga a écrit:
Anaïs a écrit:

Tout ça c'est la même chose, j'évite le mot dieu pour évuter d'être "automatiquement" cataloguée dans le "religieux" alors que pour une approche spirituelle, il n'y a aucun dogme, juste des lois de la nature à respecter... il n'y a aucun jugement d'aucune sorte...
Il est évident pour moi qu'il existe une conscience supérieure.
Une Conscience supérieure. Ah, j'aime mieux ça, je t'aime mieux comme ça, c'est beaucoup plus clair et plus facile à comprendre.
Une Conscience sup dont tu ressens l'énergie divine qui t'enveloppe et te comble de bonheur et qui m'échappe à moi parce que je suis peu ouvert à ses influence, pas réceptif.
On peut même dire qu'elle est soucieuse de justice, mais pas selon notre entendement comme dit Spamoi, mais une justice soucieuse d'équilibre et d'harmonie à l'échelle universelle, à l'échelle du Tout.
Mais dis-moi, Anaïs, toi qui sais que notre âme est immortelle, que penses-tu que va faire plus tard de moi, de ce Tatonga peu réceptif, cette Conscience supérieure, crois-tu que je finirai dans une déchetterie ?
Tout le monde y arrive. Chacun son rythme... Pourquoi penses-tu que tu sois là en ce moment, si ce n'est pour faire des expériences.. N'ais pas peur, on est tous dans le même bâteau... tu fais partie d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 8:32

Ce n'est pas que la Conscience supérieure n'a aucune action, c'est que l'homme en se rapprochant de cette Conscience devient éclairé, éveillé et agit de plus en plus en harmonie avec cette Conscience et non plus par rapport à son Ego ou ses sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 8:41

Tout dépend des actions de votre vie antérieure comprises dans le tout . Un guerrier
réincarné n'a aucune chance de se réveiller à la conscience sup , car il souffrirait le martyre .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:59

Tatonga a écrit:
Anaïs a écrit:

Tout le monde y arrive. Chacun son rythme... Pourquoi penses-tu que tu sois là en ce moment, si ce n'est pour faire des expériences.. N'ais pas peur, on est tous dans le même bâteau... tu fais partie d'un tout...
Oui, Anaîs, tu as raison et je le comprends bien. D'aileurs si je suis là, c'est déjà un grand succès, c'est que j'ai déjà réussi; si je fais partie de ce tout, c'est que je suis déjà élu.
Mais il y a tellement de chenapans, y compris moi, parmi tous ces élus que ça m'intrigue un peu. Ce Dieu ou cette Conscience sup ne sont pas vraiment regardant dans le choix de leurs élus. la vie eternelle  - Page 6 35987  
Il faut juste arrêter de parler d'élus..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:27

dan 26 a écrit:

il suffit de lire la genèse, il parle, marche , agit, se trompe, crée , regrette, se met en colère , etc ........comme un homme  

C'est quoi ton édition de l' AT ? Elle a l'air un peu spéciale. Est ce que Dieu s'y brosse les dents et joue à la belote également ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:50

Ma remarque concernait uniquement ce que j'ai mis en gras. Mais j'ai quand meme dit une grosse connerie, au temps pour moi. Ca fait tellement longtemps que j'ai pas mis le nez dans l'AT que je me souvenais plus à quel point Dieu y était anthropomorphique. Par contre je veux bien le passage où Dieu marche !
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:06

dan 26 a écrit:
Râm a écrit:
Ce n'est pas que la Conscience supérieure n'a aucune action, c'est que l'homme en se rapprochant de cette Conscience devient éclairé, éveillé et agit de plus en plus en harmonie avec cette Conscience et non plus par rapport à son Ego ou ses sens.
la vie eternelle  - Page 6 316359454 la vie eternelle  - Page 6 316359454 la vie eternelle  - Page 6 316359454 la vie eternelle  - Page 6 316359454

C'est beau mais c'est un sophisme qui ne veut strictement rien dire désolé
Amicalement

Oui ça ne m'étonne pas, je sais que tu es totalement étanche à tout langage spirituel, mais tu as parfaitement raison, c'est sûr que le langage d'un cours de math sup ne veut strictement rien dire pour un élève de primaire. Je me demande seulement comment tu fais pour comprendre tes 3000 livres ? la vie eternelle  - Page 6 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:49

Je te présente mes plus plates excuses, Dan. Ca fait bien 20 que j'ai pas parcouru ce livre et il semble donc que j'ai oublié certains détails.

Mais je suis toujours preneur pour le passage où Dieu marche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:09

Tatonga a écrit:
Tu m'étonnes un peu car ce n'est pas dans tes habitudes.
Tu me fais une réponse à la Si Mansour et à la manière de l'imam de mon quartier. Tu me sers mille prétextes faux et tortueux pour diaboliser des amours qui s'écartent de ce qui est pour toi la norme, le dogme.

Je ne diabolise rien du tout et surtout pas l’amour (c’est ma religion).
Je ne parlais pas d’amour mais de relations sexuelles (ne pas confondre entre les deux).
Je disais tout simplement que, si une relation sexuelle pouvait être une source de contamination à un niveau physique, elle pourrait l’être également à d’autres niveaux : énergétique, psychologique et spirituel.



Tatonga a écrit:
Là c'est encore pire, je dirais même plus pire.
Aimer celle (celui) qui n'est pas un conjoint n'exclut pas du tout la fidélité et ne signifie pas du tout multiplier les partenaires. C'est vrai que tu précises " Quand je parle de conjoint, je veux dire par là, avoir un(e) partenaire unique avec le(la)quel(le) il existe un amour et une fidélité réciproques..", mais là tu opères un revirement pour te rattrapper.

Je n’ai jamais dit que le fait d’aimer quelqu’un d’autre que son conjoint voulait dire multiplier les partenaires. Il existe plusieurs sortes d’amour, platonique, fraternel, filial, spirituel …
Encore une fois il ne faut pas confondre entre l’amour et le sexe.



Tatonga a écrit:
Non, ça ne marche pas, quand on parle d'amour il ne faut pas faire une fixation sur le rapport sexuel, bien que cela ne l'exclue pas. Quant à assimiler l'orgasme à l'extase mystique, ça me parait un peu tiré par les cheveux, sachant que les mulets, les chavaux et les taureaux connaissent aussi l'organisme. Tu ne vas pas me dire qu'ils expérimentent le spirituel !!

Il ne faut pas confondre entre amour et désir de l’autre.
On peut aimer sans désirer, désirer sans aimer, ou encore aimer et désirer (c’est ce qui se passe dans un couple).
Le désir est physique et l’amour est spirituel.
A un niveau purement physique, il n'y a pas de différence entre l'orgasme d'un mulet et celui de l'homme.
Mais l'être humain n'est pas que physique ; il y a en lui d'autres composantes plus subtiles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:37

Imaginez un vie éternelle et solitaire ? moi je préfère partir avant mon conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:48

dan 26 a écrit:
tu arrives donc à comprendre que l'on puisse  nier le dieu de l'AT .Pour ce qui est de marcher, 3-8 Dieu se promenant dans le Jardin !!!!
C'est tout de même fort qu'un athée puisse connaître mieux la µbible qu'un croyant !!!!Il y des centaines d'énormités dans la bible de ce style , on pourrait écrire un livre
amicalement

Tiens moi qui pensais que tu a été fervent croyant pendant 30 ans. la vie eternelle  - Page 6 942746
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:51

dan 26 a écrit:

tu arrives donc à comprendre que l'on puisse  nier le dieu de l'AT .Pour ce qui est de marcher, 3-8 Dieu se promenant dans le Jardin !!!!



Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir,


Ah oui ca y est, ce verset me revient! Mais bon, il faut vraiment chercher la petite bête pour prendre ce genre de passage au sens littéral. Pour moi c'est un peu comme traiter Verlaine de fou parce qu'il affirme que l'Automne joue du violon et que son violon sanglotte. Bref.

Citation :

C'est tout de même fort qu'un athée puisse connaître mieux la bible qu'un croyant !!!!Il y des centaines d'énormités dans la bible de ce style , on pourrait écrire un livre

- Je ne me considère pas comme croyant et comme je l'ai deja dit ca fait bien 20 ans que je n'ai pas ouvert ce livre.
- Concernant les "enormités", je trouve qu'il est simplement aberrant de lire un texte religieux comme on lit un livre d'histoire ou de science. Qui plus est, un livre qui a 2000 ans. Ce qui est une "enormité" pour moi, c'est d'interprêter un livre antique avec une grille de lecture post-moderne.  


Citation :
tu arrives donc à comprendre que l'on puisse nier le dieu de l'AT
Heu...ben oui...mais la plupart des membres de ce forum que tu estimes "croyants" le comprennent egalement parfaitement. Ce qu'ils te reprochent, ca n'a jamais été le fait que tu refutes le Dieu de l'AT, mais tes effarants raccourcis, ton auto-satisfaction, ton incohérence sur mains sujets, ton dogmatisme et ton conformisme que tu oses appeller "raison" ou "logique" etc......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:38

Citation :
Quand un forumeur donne comme référence un passage de l'At , c'est bien qu'il prend comme vérité ces vieux textes, malgré les énormités que l'on peut y voir

Hé ben il est pas bien malin alors....mais je suis persuadé que le gens qui interpretent reellement litteralement l'AT sont 10 fois moins nombreux que ce que tu peux imaginer. Le truc c 'est que pour la majorité des gens c'est tellement acquis que l'AT doit etre compris de manière symbolique, allégorique voire simplement anthropologique, qu'ils ne prennent meme pas la peine de préciser qu'il ne sont pas en train d'y faire référence en terme littéral. Mais toi, tu as cru tellement longtemps littéralement au contenu de ce livre, que tu es persuadé que tous ceux qui y font référence le comprennent de la même manière que tu le comprenais autrefois.



Concernant le reste, je renonce à te répondre, c'est vain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie eternelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie eternelle
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE (EP2)
» La vie éternelle
» La vie éternelle ...
» QU'EST CE QUE : LA VIE . LA VIE ÉTERNELLE . LA VIE IMMORTELLE ?
» La vie éternelle par la science

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: