Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: la vie eternelle Lun 3 Aoû 2015 - 21:06
Rappel du premier message :
De nombreuses religions promettent la vie éternelle (sans corps , ou avec), je me demande sincèrement qu'elle en peut être l'intérêt . Ceux qui y croient pourraient ils essayer de m'en expliquer l'avantage . Je n'ai pas encore compris . Qui dit vie éternelle dit ne pas vieillir et vivre éternellement dans les conditions où l'on est mort . Ou alors seulement en esprit c'est à dire dénudé de tous nos sens, ce qui enlève toute sensation à cette vie!!Quel interet ? amicalement
Auteur
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 16 Aoû 2015 - 16:30
ce matin je repensais au disfonctionnement du cerveau ,certaines personnes témoins de ses phénomène ce sont fait évaluer justement croyant qu'elles avaient quelque chose d'anormal au cerveau et les psychiatres n'ont rien trouvé qui cloche chez ses personnes mais j'avoue que ton explication pourrait être une cause mais comment expliqué que toute une famille en même temps est témoin des phénomènes ,il serait impensable de croire qu'elles ont toutes une anomalie du lobe frontal en même temps
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 16 Aoû 2015 - 18:02
Pandore a écrit:
ce matin je repensais au disfonctionnement du cerveau ,certaines personnes témoins de ses phénomène ce sont fait évaluer justement croyant qu'elles avaient quelque chose d'anormal au cerveau et les psychiatres n'ont rien trouvé qui cloche chez ses personnes mais j'avoue que ton explication pourrait être une cause
d'autant plus qu'il s'agirait d'effet momentanés, qui se produiraient en quelques secondes, et qui ne laisseraient pas de trace . mais par contre ces fameuses impressions ont été reproduites en laboratoire sous contrôle médical, soit par l'absorption de produit, soit par 'activation mécanique (electrique) de certaines parties du cerveau .
Citation :
Mais comment expliquer que toute une famille en même temps est témoin des phénomènes ,il serait impensable de croire qu'elles ont toutes une anomalie du lobe frontal en même temps
je fais mention d'hallucinations personnelles momentanées . Il y a eu que très peu de cas constaté en même temps par plusieurs personnes à la fois . Mais cela dans certains cas a aussi eté expliqué , courant d'air, énergie tellurique, tromperie, effet magnétique , etc .
Les cas tres limités qui ne sont pas expliqués pour le moment , restent des énigmes . Pourquoi y mettre des origines paranormales , attendons les réponses des scientifiques .
C'est exactement comme les miracles , moins la science était avancée, plus il y avait de miracles ; plus nos connaissances avancent grâce à la science moins il y a de miracles .Le cas de Lourdes est assez révélateur à ce sujet .
Pourquoi se précipiter , afin de faire des conclusions trop hâtive ? Mon attitude est assez simple "attendons de voir ce qu'en diront les scientifiques plus tard , avant de conclure trop vite .
Amicalement
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 16 Aoû 2015 - 18:23
Chère Pandore et à tous
Pandore a écrit:
ce matin je repensais au disfonctionnement du cerveau ,certaines personnes témoins de ses phénomène ce sont fait évaluer justement croyant qu'elles avaient quelque chose d'anormal au cerveau et les psychiatres n'ont rien trouvé qui cloche chez ses personnes mais j'avoue que ton explication pourrait être une cause mais comment expliqué que toute une famille en même temps est témoin des phénomènes ,il serait impensable de croire qu'elles ont toutes une anomalie du lobe frontal en même temps
Il n'existe à ma connaissance que des versions orale du diagramme de l'oeuf aurique, exposé et affiché ci-dessous, représentant, les principales activités du cerveau de la Machine Humaine, selon la science spirituelle des énergies traitées par la Voie de la Transformation.
Chaque intervalle musical est analogue à un trait d'union entre chacun des constituants de la nature humaine où les lois de la raison, de la logique ou de la foi représentent chacune des états différent de la conscience, qui tous réalisent cet accord que ne contredit aucun désaccord.
Le tracé du diagramme de l'oeuf aurique inclut à la base de sa construction une des propriétés du nombre premier 23.
Ce diagramme est avant tout mouvant, contempler un symbole sans le mettre en mouvement via l'usage des facultés mentales de l'observateur revient à contempler un symbole mort, celui des morts vivants qui gouvernent tout discours dont le sujet, le verbe, l'objet et la chose est moi, moi, moi... faute de dépassement de soi.
Bien à toi, à chacun et à tous
Créons nous un excellent aujourd'hui
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Dim 16 Aoû 2015 - 18:46, édité 1 fois
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 16 Aoû 2015 - 18:44
Aller démonstration qui est capable d'expliquer avec des mots , et des phrases simples ce que veut dire ce vomi, cette éjaculation, cette diarrhée verbale de Salisado :
Le tracé du diagramme de l'oeuf aurique inclut à la base de sa construction une des propriétés du nombre premier 23.
Ce diagramme est avant tout mouvant, contempler un symbole sans le mettre en mouvement via l'usage des facultés mentales de l'observateur revient à contempler un symbole mort, celui des morts vivants qui gouvernent tout discours dont le sujet, le verbe, l'objet et la chose est moi, moi, moi... faute de dépassement de soi.
qui comprends qui va traduire , merci à l'auteur d'eviter de répondre par des phrases aussi ridicules .
Démonstration
Dernière édition par dan 26 le Dim 16 Aoû 2015 - 19:10, édité 1 fois
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 16 Aoû 2015 - 19:00
J'avoue messieurs que vous m'avez perdu,que vouliez-vous dire en terme simple et clair s.v.p.
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 16 Aoû 2015 - 19:09
Pandore a écrit:
J'avoue messieurs que vous m'avez perdu,que vouliez-vous dire en terme simple et clair s.v.p.
disons que salisado (que j'ai mis en ignoré à cause des ces délires verbaux), continue avec son langage indigeste de polluer les forums . Je me suis permis de prendre au hasard l'un de ses nombreux messages tordus afin de les soumettre à votre appréciation, tout cela pour démontrer le coté disons "bizarre !!! de ce personnage" , qui veut nous prouver qu'il détient une certaine science, connaissance ésotérique . A savoir l'art de prendre les autres pour des ..... amicalement
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 16 Aoû 2015 - 19:17
ah merci de l'éclaircissement,j'étais quelque peu confuse à la lecture,n'ayant pratiquement rien saisi du message et j'ai cru que mon qi me faisait défaut
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 16 Aoû 2015 - 19:23
Pandore a écrit:
ah merci de l'éclaircissement,j'étais quelque peu confuse à la lecture,n'ayant pratiquement rien saisi du message et j'ai cru que mon qi me faisait défaut
Le seul problème c'est que j'ai été le seul à lui dire, les autres le suivent dans son délire , de peur de ......... Je connais la méthode, utiliser un langage abscons ésotérique, alambiqué , pour faire croire à une science qui n'existe pas . Chez nous on dit "jouer du pipo "!!! . amicalement
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 16 Aoû 2015 - 19:24
Cher Dan et à tous
dan 26 a écrit:
Aller démonstration qui est capable d'expliquer avec des mots , et des phrases simples ce que veut dire ce vomi, cette éjaculation, cette diarrhée verbale :
qui comprends qui va traduire , merci à l'auteur d'eviter de répondre par des phrases aussi ridicules .
Démonstration
Dan soi sage, le coeur de la vie, l’extrême vitalité pulse dans ton coeur , y as-tu pensé en rédigeant ta réponse ?
Dans les situations qui te posent problème cherche le mot, le geste ou la pensée qui t'unifiera, le problème deviendra une solution regardée avec les yeux du passé.
Amicalement signifie
Aimer n'est pas attendre, c'est écouter Aimer ce n'est pas prendre, c'est accueillir Aimer c'est se respirer haïr ce n'est pas se sentir
Drame humain de l'inachevé
Connaitre sans agir, c'est comme aimer sans jouir.
Or les possibilités demeurent infinies pour distinguer sans se méprendre entre partager et polémiquer.
Polémiquer est une drogue sociale, signe d'un fait incontournable où pourquoi et comment être ouvert, ouvert, ouvert, mais rester éveillé afin de ne pas tout laisser entre en soi va, vient, arrive et revient à connaître et reconnaître ses limites avec les autres permet d'abord des les rencontrer vraiment
Sans recul Quelque Chose devient vite ridicule
Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans délibérer.
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 16 Aoû 2015 - 19:30
dan 26 a écrit:
Pandore a écrit:
Le seul problème c'est que j'ai été le seul à lui dire, les autres le suivent dans son délire , de peur de ......... Je connais la méthode, utiliser un langage abscons ésotérique, alambiqué , pour faire croire à une science qui n'existe pas . Chez nous on dit "jouer du pipo "!!! . amicalement
J'ai aussi mis solasido en ignoré. Non pas que je lui en veuille, mais il s'est isolé dans son monde, ne s'interessant aucunement au sujet, aux arguments avancés, collant des affiches colorées au milieu de débats, brandissant des sentences ou s'amusant seul à des calembours, sortant de son monde pour lancer quelques invectives parfois.. Ce serait innofensif si ses messages n'étaient envahissants. Donc, en effet en "ignoré", le débat garde un peu de consistance.
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 16 Aoû 2015 - 19:41
Chère Pandore et à tous
Pandore a écrit:
En clair, science sans conscience n'est que ruine de l'âme (François Rabelais)
La bonne nouvelle est qu'il n'est nullement question de QI, mais de faire l'usage de ses facultés mentales et de la beauté comme utilitaire du coeur durant l'union du savoir occidental à la compréhension orientale tant que la raison, la logique, la foi appartiennent à des états de conscience distincts.
Bien à toi , à chacun et à tous
Créons-nous une excellent journée en ce bel vierge et vivace aujourd'hui
Merci beaucoup
Pandore Exégète
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 16 Aoû 2015 - 22:02
Merci de l'éclaircissement Solasido et Dan26
Nous en étions au phénomène électro-magnétique qui serait responsable des apparitions ou plutôt d'un dysfonctionnement cérébral,ses ondes sontd'origine terrestre ou bien elles sont d'origine électo dû aux appareils de la maison en tout genre ,prise électrique ,fil électrique ,antenne relais ,compteur intelligent,le fait que cela agissent ainsi sur le cerveau prouve que nos onde cérébrale sont affecté par ses champs d'énergie ,l'environnement domiciliaire en aurait assez du moins pour en avoir des hallucinations ,des apparitions et cela pourrait même changer définitivement nos ondes cérébrale et développer des pathologies plus grave comme la schizophrénie
Invité Invité
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 16 Aoû 2015 - 22:20
Pandore a écrit:
Salut Pandore,
Anomalie du lobe sinon phénomène réel?
1 : Maison hantée. Plusieurs témoins
Citation :
Vendredi 22 août 2014 à 18h38
Ce mercredi, un couple d'Amnévillois a été victime de phénomènes paranormaux. Dans leur maison, des objets ont volé et se sont fracassés au sol. Un phénomène inexpliqué qui a été observé aussi par des témoins.
2: 1 mois plus tard: Maison plus hantée. Des aveux.
Citation :
Chantal Hachette, la propriétaire de la maison, a reconnu avoir saccagé sa propre maison, avec la complicité de son neveu, âgé de 12 ans.
Il n'y a pas de fantôme à Amnéville, en Moselle. Alors que les enquêteurs évoquaient un possible phénomène inconnu, une maîtresse de maison a reconnu avoir saccagé sa propre maison, le 20 août dernier.
Comme quoi, tout n'est pas si facile. Tout ne tient qu'à un fil. Parfois la vérité est ailleurs :)
Pandore Exégète
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 16 Aoû 2015 - 22:41
évidemment qu'il y a de cela ,les arnaques ne sont pas à négligé mais je fais référence aux cas de hantise cette émission téléviser ,les gens racontent ce qui leur ai arrivé et quelque fois j'avoue qu'ils sont septique et doute de leur santé mental et puis consulte et ils s'aperçoivent qu'ils sont normaux là dan 26 me dit que les ondes magnétique peuvent créer ce phénomène d'hallucination et de vision ,c'est une possibilité ,il y a aussi ergot de seigle ou LSD ,qui pourrait encore circuler et faire halluciner certaine personne ,cette émission joue maintenant depuis plus de 10ans et le nombre de cas rapporter n'a cesser d'augmenter ,il faut croire qu'il se passe réellement un phénomène ,j'ai même déjà lu que des chemtrails pourraient créer des hallucinations ou des ajouts dans les eaux de la ville avec des drogues ou des produits chimique.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 16 Aoû 2015 - 23:11
Il existe une vie au delà , pour moi , c'est une certitude absolue , même si cela vous paraît orgueilleux que d'affirmer ceci .
Additionnez toutes les pensées de ceux qui disent ça comme moi ... Et additionnez celles des autres comme les athées peu nombreux qui affirment le contraire et je gagne par la force du sentiment d'évidence qu(il y a plusieurs vies .
La vie terrestre ne se résume en fait qu'à se régénérer en une enveloppe protoplasmique , faire les devoirs pour la discipline du respect d'autrui et de soi et de la nature pour s'éveiller à la pleine conscience de soi . Le travail pour se nourrir s'abriter se reposer . Quoi d'autre ? Rien si ce n'est de la découverte et des inventions ergonomiques pour la continuité de l'évolution , à chacun sa qualité professionnelle , son devenir en somme .
Mais ce n'est qu'une petite vie qui ne dure que le temps d'un clin d'oeil comparativement à ce qui se passe au royaume des cieux dans l'au delà , où la vie , est la vraie vie . Le temps s'écoule cent fois plus lentement que dans cette troisième dimension , car des dimensions supérieures s'élèvent plus haut en sphères et en vibrations de plus en plus pures au fur et à mesure que l'âme s'élève dans la conscience du Soi . Les anciens parlaient de douze dimensions terresto-célestes .
1 année ici bas représenterai à mon avis 1 siècle en haut donc la vraie vie est beaucoup plus longue et densifiée qu'en bas où le corps physique n'est au fond qu'un véhicule de l'âme .
Pandore Exégète
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 16 Aoû 2015 - 23:38
comme je le disais depuis le nombre d'année que joue cette émission de hantise ,les phénomène des esprits frappeurs ou non, sont multiples, ils ne peuvent pas tous être expliqué avec le magnétisme ,ou onde pulsé ou hyperfréquences hormis que là ,il y a lieu de se poser quand même de bonne question, si c'est le fluoré chimique poison ,l'arrosé Roundup ,ou bien ,si le chimique est jeter à même les égouts et ou ajouté dans la production de sac de farine par exemple LSD ergot seigle ou composé chimique ,vous verrez et entendrez des truques et ils sembleront réel ,ce qui c'est fait dans le passé dans une ville en France l'histoire du pain maudit de Pont-Saint-Esprit fait par la CIA en 1951,C'est que ce genre de geste posé a existé et peut être qu'il en existe encore aujourd'hui pour refaire les même bêtise ou se servir des citoyens comme cobaye ne leur font pas froid dans le dos
Dernière édition par Pandore le Lun 17 Aoû 2015 - 0:25, édité 1 fois
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 0:02
Cher dan et à tous
dan 26 a écrit:
Aller démonstration qui est capable d'expliquer avec des mots , et des phrases simples ce que veut dire ce vomi, cette éjaculation, cette diarrhée verbale de Salisado :
Démonstration
tu ne comprends pas ce que tu lis. tu ne comprends pas ce que tu écris, tu ne comprends pas ce que signifie le terme comprendre tant que tu vomis sur la compréhension orientale du savoir occidental.
Tu n'as toujours pas appris à travailler en incluant, si bien que tu exclus ce qui ne te ressemble pas, comme la Voie des Transformations où il n'y a rien à croire mais tout à comprendre de ce qui concerne les affaires humaines.
Le taoïsme, le confucianisme, le bouddhisme, le lamaïsme sont d'avantage des sagesses, des philosophies que des religions vénérant une divinité quelconque, où en, dehors du culte des ancêtres, il n'y a rien de comparable en occident qui justifie que l'on vomisse toute son ignorance.
Les faits sont têtus
ils disent que tu ne sais pas que tu ne sais pas que la conscience est vibration spirituelle.
Les faits disent le peu de cas que tu fais de la conscience et de son langage calqué sur celui des triplets de l'adn.
Pour la philosophie occidentale il était écrit nul n'entre ici s'il n'est géomètre. Aujourd'hui la philosophie occidentale celle que tu reconnais se trouve enfermée dans le langage par mots, c'est à dire dans un monde inorganique.
Or vivre demeure une occupation à plein temps qui n'en laisse guère pour tout juste survivre, c'est à dire pour fonctionner mécaniquement comme un automate, et de surcroît drogué de polémique.
On l'oublie souvent, inspirer fait venir l'inspiration.
Les diagrammes de la science spirituelle des énergies sont toujours de représentaiton graphique de représentation arithmétique comme il est d'usage d'en produire au moins depuis le théorème de pythagore.
Comme le plus souvent , tu n'as souvent, au fond, qu'un seul choix entre deux lignes de force accepter ou accepter tant que le forum des déiste garde pour objectif le partage, la spiritualité, la philosophie.
Or la polémique s'oppose au partage car sans partage pas de justice sans justice pas de paix sans paix pas d'avenir.
Belle suite, sans fuite et souriante journée de gratitude et zénitude attitude en ce bel vierge et vivace aujourd'hui
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Lun 17 Aoû 2015 - 0:31, édité 1 fois
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 0:25
Loganj a écrit:
Il existe une vie au delà , pour moi , c'est une certitude absolue , même si cela vous paraît orgueilleux que d'affirmer ceci .
Pas du tout ce n'est pas orgueilleux, cela te rassure , c'est tout. et c'est bien ......pour toi .
Citation :
Additionnez toutes les pensées de ceux qui disent ça comme moi ... Et additionnez celles des autres comme les athées peu nombreux qui affirment le contraire et je gagne par la force du sentiment d'évidence qu'il y a plusieurs vies .
Donc c'est la majorité qui a raison d'après toi et qui détient la vérité !!!! Exemple Entre 1939 et 1945; en Allemagne ceux sont les Allemand qui avaient raison !!!!!!! drôle de logique .
Citation :
La vie terrestre ne se résume en fait qu'à se régénérer en une enveloppe protoplasmique , faire les devoirs pour la discipline du respect d'autrui et de soi et de la nature pour s'éveiller à la pleine conscience de soi . Le travail pour se nourrir s'abriter se reposer . Quoi d'autre ? Rien si ce n'est de la découverte et des inventions ergonomiques pour la continuité de l'évolution , à chacun sa qualité professionnelle , son devenir en somme .
On ne sais rien à ce sujet mon cher Loganj, on ne fait qu'espérer imaginer chacun de notre coté !!!Nous sommes toujours devant ces 3 fameuses questions existentielles .
Citation :
Mais ce n'est qu'une petite vie qui ne dure que le temps d'un clin d'oeil comparativement à ce qui se passe au royaume des cieux dans l'au delà , où la vie , est la vraie vie .
C'est evident , nous sommes dans l'espérance de la réponse à la 3 eme question
Citation :
Le temps s'écoule cent fois plus lentement que dans cette troisième dimension , car des dimensions supérieures s'élèvent plus haut en sphères et en vibrations de plus en plus pures au fur et à mesure que l'âme s'élève dans la conscience du Soi . Les anciens parlaient de douze dimensions terresto-célestes .
1 année ici bas représenterai à mon avis 1 siècle en haut donc la vraie vie est beaucoup plus longue et densifiée qu'en bas où le corps physique n'est au fond qu'un véhicule de l'âme .
et oui il s'agit là de la 3 em réponse, cette fameuse vie eternelle qui nous est si agréable d'imaginer . Mais sincèrement peux tu nous expliquer , ou essayer de nous dire quel intérêt peut avoir une âme sans ses sens de vivre éternellement . Si ce n'est celui de nous rassurer ici bas ? Quel interet , quel plaisir peut avoir une ame de vivre éternellement dans un monde éthéré . Je te le demande . amicalement
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 11:33
L'homme moderne occidental(pas seulement) est conditionné par la "vie eternelle". Tout est conçu ainsi. Ce qui crée un conditionnement. Mais ne fait pas une réalité. Biologiquement et selon les observations, tout s'éteint dans le corps, pensée, sensations.Et le corps peut être anéanti. Alors l'âme vogue-t-elle "ailleurs" ? C'est ce que "vendent" les religions. Et nous sommes evidemment conditionnés.
Pour autant, individuellement, nous sommes perturbés par cette cassure dans une construction intellectuelle de notre vie. C'est bien cette perturbation qu'exploitent les vendeurs d'au-delà. Notons tout de même que notre esprit survit au travers de notre entourage, nos ecrits, oeuvres.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 11:39
Pas du tout ce n'est pas orgueilleux, cela te rassure , c'est tout. et c'est bien ......pour toi . a écrit:
Dan26
Non cela ne me rassure pas , mais cela traduit en lettres et en mots ce que je sais ce que je vois , connais de la réalité absolue .
La majorité des connaissants est pacifique et concerne les âmes innombrables très agées et élevées spirituellement , même si dans cette vie ils n'ont pas tous accès au Nirvana les vibrations auriques moyennes leurs suffisent pour faire ce qu'ils font sur terre dans cette vie .D'autres sont illuminés et ont un travail en conséquence . La roue tourne et tu tournes dans l'autre sens avec tes Bochs de l'an 40 , tiens le point GODWIN c'est pour toi cette fois-ci ...
Code:
On ne sais rien à ce sujet
Ce n'est pas parce ce que tu ne sais rien que nous ne savons pas , hélas tu t'enlises toujours plus profondément avec chaque intervenant comment expliques tu que ta fameuse démarche est en train de s'écrouler , aie ...
Loganj Exégète
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 11:44
Ptolémé:
J'ai vaguement l'impression que tu ne vois que le bout de ton nez non ?
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 12:10
Loganj a écrit:
Ptolémé:
J'ai vaguement l'impression que tu ne vois que le bout de ton nez non ?
A part invectiver, mépriser et te vanter, tu as quelque chose à dire ? Ceci dit tu illustres parfaitement cette vindicte entretenue par ces religions. Déchiré entre les evidences de la réalité et une addiction à un conditionnement religieux, reste à invectiver ... Si ca te soulage ... et l'accompagner de baratin de "nirvana aurique" tu peux remplacer par le saint esprit ou par viracocha ou le grand manitou, ca marche pareil. Ca permet de se donner de l'importance et de s'en vanter ... Les sages ne se vantent pas !
Loganj Exégète
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 12:39
Bah tu as l'air de dire que j'vend de l'au delà ? c'est bizare car je ne touche aucun salaire .
Et l'au delà c'est l'au delà c'est comme la mer j'en parle ...
Invectiver ? monsieur n'aimes pas rire à ce que je comprends .
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 12:44
Loganj a écrit:
Bah tu as l'air de dire que j'vend de l'au delà ? c'est bizare car je ne touche aucun salaire . Et l'au delà c'est l'au delà c'est comme la mer j'en parle ... Invectiver ? monsieur n'aimes pas rire à ce que je comprends .
C'est bien là ce qui est encore plus fort ! Les religieux trouvent des gogos qui vendent leur camelote ... sans toucher quelque salaire ! Ah oui ...ils t'ot expliqué que tu serais rémunéré pour ta soumission ... plus tard ! ce qui les engage à rien ! Tu as une conception de l'humour qui s'apparente plutôt à ricaner sur autrui. L'humour c'est savoir se moquer de soi, de ce qu'on croit.
Loganj Exégète
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 12:47
J'ai aussi l'impression que Janus et Jannot ne font plus partis de ton passé , ce que tu as dû souffrir pour maintanant te braquer contre nous ...
Je préférais le Janus qui combattait la TNM des TJ !
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 12:57
Tiens te voila dans le caniveau des ragots qu'affectionent certains ... Je t'y laisse. Janus est une symbolique essentielle de l'antiquité.
basculer dans la mise en cause personnelle fait partie des "negative campain", signe d'avoir perdu pied dans le débat ... Typique ! Remontes plus haut ! chacun exposait une vision des religions ! tu n'as pu t'empécher de basculer dans l'invective : "tu ne vois que le bout de ton nez" ... Es-tu donc si embarassé d'exposer ce à quoi tu tiens que tu prefres basculer dans des elucubrations sur les pseudos ? Concentres-toi sur le sujet sans invectiver ! Enfin, fais comme tu veux !
"Me braquer" ? Ah bon ? Où çà ? Je critique les religions et aussi la complaisance de beaucoup à leur egard ! Qu'y a-t-il d'original là dedans ? C'est plutôt courant.
Loganj Exégète
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 15:52
C'est ce que \"vendent" les religions. Et nous sommes evidemment conditionnés. Pour autant, individuellement, nous sommes perturbés par cette cassure dans une construction intellectuelle de notre vie. C'est bien cette perturbation qu'exploitent les vendeurs d'au-delà. a écrit:
Ptolémee
Non moi je ne vend rien , seul le partage des idées sur forum m'interessent, mais si tu veux fermer la poésie vas-y , là on est peut-être sur la sellette quand à devenir bon et pourquoi pas éditer une recueil de poésie ...
Bah c'est clair tu as dis alors que j'étais dans le vif du sujet que je vendais de l'au delà , bin non désolé . C'est ton hors sujet à toi .
Dernière édition par Loganj le Lun 17 Aoû 2015 - 16:06, édité 1 fois
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 15:52
[quote]
Loganj a écrit:
Non cela ne me rassure pas , mais cela traduit en lettres et en mots ce que je sais ce que je vois , connais de la réalité absolue .
merci de ta réponse, typique d'un intégriste et d'un fondamentaliste , c'est ecrit, je le sais, je le vois (à se demander où) c'est la vérité absolue !!! Voilà typiquement le motif de ce combat que je mène avec les mots sur les forums . Je crois à ........je connais donc la réalité absolue, sans penser un seul instant qu'il y a d'autres fanatiques, qui disent la même chose avec des réalités différentes
Citation :
La majorité des connaissants est pacifique et concerne les âmes innombrables très agées et élevées spirituellement , même si dans cette vie ils n'ont pas tous accès au Nirvana les vibrations auriques moyennes leurs suffisent pour faire ce qu'ils font sur terre dans cette vie .D'autres sont illuminés et ont un travail en conséquence . La roue tourne
Tu confonds comme tous ces fanatiques, ressenti, endoctrinement, education, livre, avec vérité absolue , sans te poser la qeustion des autres religions. C'est navrant .
Citation :
et tu tournes dans l'autre sens avec tes Bochs de l'an 40 , tiens le point GODWIN c'est pour toi cette fois-ci ...
Mais c'est toi qui s'en t'en rendre compte le démontre , je nai strictement jamais utilisé ces arguments débiles . Excuse moi
Citation :
Ce n'est pas parce ce que tu ne sais rien que nous ne savons pas , hélas tu t'enlises toujours plus profondément avec chaque intervenant comment expliques tu que ta fameuse démarche est en train de s'écrouler , aie ...
Tu confonds savoir, avec ressenti espérance, endoctrinement, foi, . Un savoir se prouve se démontre dans ce domaine tout n'est qu'espérance .
Ma seule démarche est de combattre avec les mots ceux qui veulent imposer une croyance millénaire , et s'imaginant que c'est un savoir universel (sans prendre la peine de regarder au tour les autres croyances ) , alors que ce n'est qu'une vielle tradition, un vieux mythe qui a évolué en même temps que les hommes, comme toutes les autres religions et sectes . puisqu'il est bien connu qu'une religion et une secte qui a réussi . Amicalement
Loganj Exégète
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 16:01
Le savoir se transmet d'initiés à élèves comme dans l'académie à part que nous parlons de connaissances métaphysiques et non pas de sciences matérielles . Mais justement vous êtes là pour empêcher ce système d'évoluer normalement c'est bien ce que vous fomentez dans votre petit coin de paradis ?
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 16:05
ptolemee a écrit:
Notons tout de même que notre esprit survit au travers de notre entourage, nos ecrits, oeuvres.
nos photos, notre famille, nos descendants, nos créations , nos souvenirs . Certains pourraient même penser que la vie continue dans le souvenir des vivants. D'où cette forme de reconnaissance , sur les monuments, les écoles, et les plaques de rue , etc .
Loganj a écrit:
Non moi je ne vend rien , seul le partage des idées sur forum m'interessent, mais si tu veux fermer la poésie vas-y , là on est peut-être sur la sellette quand à devenir bon et pourquoi pas éditer une recueil de poésie ...
Bah c'est clair tu as dis alors que j'étais dans le vif du sujet que je vendais de l'au delà , bin non désolé . C'est ton hors sujet à toi .
quand tu menaces d'un au-dela terrible, pour essayer de rallier à tes délires que tu prends pour vérité absolue, que fais tu ? Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Lun 17 Aoû 2015 - 16:30, édité 3 fois
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 16:33
Loganj a écrit:
Le savoir se transmet d'initiés à élèves comme dans l'académie à part que nous parlons de connaissances métaphysiques et non pas de sciences matérielles . Mais justement vous êtes là pour empêcher ce système d'évoluer normalement c'est bien ce que vous fomentez dans votre petit coin de paradis ?
mettre un adjectif "métaphysique " n ´est qu une prétention de plus. Une connaissance montre des effets positifs. Qu'e. Est il dans ton cas? Je ne vois rien. NB : La vente de lessive religieuse ne te vise pas spécialement.
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 16:39
Loganj a écrit:
Le savoir se transmet d'initiés à élèves comme dans l'académie à part que nous parlons de connaissances métaphysiques et non pas de sciences matérielles .
Donc ce n'est pas un savoir, une connaissance , puisque c'est invérifiable , incontrôlable . Ce ne sont que de vielles croyances que vous colportez comme le font toutes les religions du monde , depuis qu'lle ont été crée par l'homme . Juste pour elever ta réflexion, t'es tu demandé où étaient les chrétiens avant JC ?avant que les hommes n'inventent cette religion si tardivement .
Citation :
Mais justement vous êtes là pour empêcher ce système d'évoluer normalement c'est bien ce que vous fomentez dans votre petit coin de paradis ?
au contraire, nous essayons de vous ouvrir des portes de réflexion afin que l'évolution vienne de vous, comme cela a été fait à l'époque des lumières . Mais bon!!! seule une partie des croyants sont capables d'évoluer en gardant, la croyance , et en la faisant évoluer pour eux.
Et oui exemple certains chrétiens osent enfin apporter un regard critique sur ces vieux textes , sans pour autant alter leur foi . des hommes des vrais . pas des fanatiques
Amicalement
Loganj Exégète
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 16:49
Donc c'est la majorité qui a raison d'après toi et qui détient la vérité !!!! Exemple Entre 1939 et 1945; en Allemagne ceux sont les Allemand qui avaient raison !!!!!!! drôle de logique . a écrit:
Dan26
Mais c'est toi qui s'en t'en rendre compte le démontre , je nai strictement jamais utilisé ces arguments débiles . Excuse moi a écrit:
Dan26
No comment
Sujet: Re: la vie eternelle Lun 17 Aoû 2015 - 16:58
Loganj a écrit:
Donc c'est la majorité qui a raison d'après toi et qui détient la vérité !!!! Exemple Entre 1939 et 1945; en Allemagne ceux sont les Allemand qui avaient raison !!!!!!! drôle de logique . a écrit:
Dan26
Mais c'est toi qui s'en t'en rendre compte le démontre , je nai strictement jamais utilisé ces arguments débiles . Excuse moi a écrit:
Dan26
No comment
et alors ou est le problème est ce que je fait mention d'Hitler, de nazisme, de fascisme , je dis seulement qu'une idée de masse n'est pas forcement vraie . pour ton information : La loi de Godwin est une règle empirique provenant d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet :
« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »
Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot « point » (signifiant à la fois argument et point en anglais), des « points Godwin » sont parfois attribués à cet interlocuteur (on notera que Godwin lui même n'a jamais parlé de « point » proprement dit)1.
Au départ relative aux discussions sur des forums virtuels, la loi de Godwin peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat ; l'un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu'il fait référence à un fait en lien avec l'holocauste ou le nazisme alors que le sujet de départ ne s'y prêtait pas.
Godwin distingue la loi de Godwin de l'erreur logique désignée par la pseudo-locution latine reductio ad Hitlerum, attestée depuis les années 1950, qui est une spécialisation de l’argumentum ad hominem et surtout de l’argumentum ad personam, déjà décrits et attestés depuis plus longtemps encore. La loi de Godwin introduit l'idée selon laquelle un tel argument est inévitable dans un débat qui s'éternise2. Donc Parler des allemand en Allemagne ce n'est pas utiliser le mot nazisme ou Hitler . Je peux faire la même chose avec tous les nationalisme, italien ou japonnais . amicalement
Sujet: Re: la vie eternelle Ven 21 Aoû 2015 - 18:31
Bonjour tout le monde
dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Dan26
Dan26
et alors ou est le problème est ce que je fait mention d'Hitler, de nazisme, de fascisme , je dis seulement qu'une idée de masse n'est pas forcement vraie . Donc Parler des allemand en Allemagne ce n'est pas utiliser le mot nazisme ou Hitler . Je peux faire la même chose avec tous les nationalisme, italien ou japonnais .
Merci beaucoup
Sujet: Re: la vie eternelle Sam 22 Aoû 2015 - 9:24
Pour en revenir au sujet, qui pourrait m'expliquer les avantages de la vie éternelle avec ou sans corps suivant les croyances . Si c'est avec le corps , comment allons nous ressusciter dans quel état à quel âge, et allons nous vieillir ? Si c'est sans corps juste l'esprit, quel en est l'intérêt si l'on ne peut profiter des choses simples que nous procurent nos sens merci d'avance pour vos réponses . Je parts demain matin à 7 heures en voyage pour 4 jours , n'insistez pas je sais que je vais vous manquer . Je reprendrai donc comme à mon habitude tous les échanges à mon retour Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 22 Aoû 2015 - 9:35, édité 1 fois
Sujet: Re: la vie eternelle Sam 22 Aoû 2015 - 9:33
dan 26 a écrit:
Pour en revenir au sujet, qui pourrait m'expliquer les avantages de la vie éternelle avec ou sans corps suivant les croyances . Si c'est avec le corps , comment allons nous ressusciter dans quel état à quel âge, et allons nous vieillir ? Si c'est sans corps juste l'esprit, quel en est l'intérêt si l'on ne peut profiter des choses simples que nous procurent nos sens merci d'avance pour vos réponses . Amicalement et
oh .... Mais que tu es haineux de poser une question aussi pertinente !
Sujet: Re: la vie eternelle Sam 22 Aoû 2015 - 9:37
[quote]
ptolemee a écrit:
oh .... Mais que tu es haineux de poser une question aussi pertinente !
De la logique , rien que de la logique, et du raisonnement !! je parts pour 4 jours en voyage , je répondrai à vos messages à mon retour comme d'hab !!! Amicalement
Sujet: Re: la vie eternelle Sam 22 Aoû 2015 - 10:09
Dieu voici Dieu
dan 26 a écrit:
Pour en revenir au sujet, qui pourrait m'expliquer les avantages de la vie éternelle avec ou sans corps suivant les croyances . Si c'est avec le corps , comment allons nous ressusciter dans quel état à quel âge, et allons nous vieillir ? Si c'est sans corps juste l'esprit, quel en est l'intérêt si l'on ne peut profiter des choses simples que nous procurent nos sens merci d'avance pour vos réponses . Je parts demain matin à 7 heures en voyage pour 4 jours , n'insistez pas je sais que je vais vous manquer . Je reprendrai donc comme à mon habitude tous les échanges à mon retour Amicalement
L'ignorance est mère de tous les vices
F. Rabelais
Or être athéisme ne dispense pas d'avoir une conscience
Bien à chacun et à tous
Merci beaucoup
Loganj Exégète
Sujet: Re: la vie eternelle Sam 22 Aoû 2015 - 10:18
Si ce n'était que de l'ignorance on lui pardonnerait mais la haine moqueuse en plus ça peut pas le faire ...
Sujet: Re: la vie eternelle Sam 22 Aoû 2015 - 10:35
Loganj a écrit:
Si ce n'était que de l'ignorance on lui pardonnerait mais la haine moqueuse en plus ça peut pas le faire ...
tiens quand on évoquait la haine que vous aimez prêter à autrui ... Tu l'as en direct ! Par toi !
Sujet: Re: la vie eternelle Sam 22 Aoû 2015 - 11:06
Dieu voici Dieu
ptolemee a écrit:
Loganj a écrit:
tiens quand on évoquait la haine que vous aimez prêter à autrui ... Tu l'as en direct ! Par toi !
Athée rire sage atterrir ou alunir à tes rires
Or être athée ne dispense pas d'avoir une conscience forme-athée ou non quoique être athée ne dispense pas d'être en paix rieuse action centrée ou non mais sans haine
De toute évidence, seul celui qui exerce sa divinité, garde l'immense pouvoir d'arrêter la haine d'où quelle vienne
Bien à chacun et à tous
Souhaitons-nous une excellente journée de zénitude et de gratitude attitude en ce bel,vierge et vivace aujourd'hui
Merci beaucoup
Sujet: Re: la vie eternelle Sam 22 Aoû 2015 - 12:23
Dieu voici Dieu
Loganj a écrit:
Dan26
Dan26
No comment
Logiquement, c'est à l'athée de prouver qu'il n'est pas Dieu
La Science (les sciences) est (sont) une partie de la conscience.
La science n'existe pas au singulier, si ce n'est en tant que transfini, ou de relation d'un infini à l'autre, or le lexique de la langue français dénombre 1169 sciences...
Bien à chacun et à tous
Belle suite, sans fuite et souriante journée
Merci beaucoup
Sujet: Re: la vie eternelle Sam 22 Aoû 2015 - 14:29
Loganj a écrit:
plutôt que de détourner le sujet, ne serait il pas possible de répondre à mes questions. amicalement
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: la vie eternelle Sam 22 Aoû 2015 - 20:08
Question à tous ceux qui veulent vivre éternellement: Que ferez-vous lorsque dieu aura tout détruit et que vous serez dans le vide absolu, toujours vivant? Que ferez-vous lorsque vous aurez fait tout ce que vous vouliez jusqu'à écoeurement?
Loganj Exégète
Sujet: Re: la vie eternelle Sam 22 Aoû 2015 - 23:29
Il n'y aurait pas de vide absolu selon la théorie des cordes et les bigbangs à l'infini semblerait prouver que dieu ne détruit rien finalement mais recycle . La vie éternelle ? Chouette , la mémoire possède un pouvoir de rafraîchissement et de régénération , une sorte de trop plein élimine les souvenirs inutiles on pourrait se sentir mieux en train de bronzer tantôt au paradis tantôt sur une planète ... après le métro boulot dodo .
Loganj Exégète
Sujet: Re: la vie eternelle Sam 22 Aoû 2015 - 23:44
ptolemee a écrit:
Loganj a écrit:
Ne pas tendre l'autre joue à des gens normaux est une règle inversée . Répondre de la sorte pour moi , c'est rendre les moqueries à celui qui n'obtient pas de pardon pour s'être moqué outrageusement de ma parole écrite ... Ce monsieur d26 m'insulte et se moque de mes interventions c'est de la diffamation et vous monsieur Ptolemee regardez-vous pour voir ce que vous êtes devenu .
Perso ici je m'amuse avec des potes le sérieux m'exaspère
MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 23 Aoû 2015 - 0:16
J'ai l'impression que la "vie éternelle" doit être une forme de vie où il n'y a plus de temps qui passe. un état de "béatitude" immobile. Donc où l'ennui n'existerait plus, où le bonheur par contre serait constant. Et où bien sûr il n'y aurait plus ni peine, ni chagrin, ni angoisse.
Mais on ne peut pas imaginer cela si on vit dans le temps !
Enfin, ce que je dis là n'est pas parole d'évangile...
Loganj Exégète
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 23 Aoû 2015 - 0:22
Si c'est comme parole d'évangile ...
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 23 Aoû 2015 - 0:59
Dieux, voici Dieu
Loganj a écrit:
ptolemee a écrit:
Loganj a écrit:
Ne pas tendre l'autre joue à des gens normaux est une règle inversée . Répondre de la sorte pour moi , c'est rendre les moqueries à celui qui n'obtient pas de pardon pour s'être moqué outrageusement de ma parole écrite ... Ce monsieur d26 m'insulte et se moque de mes interventions c'est de la diffamation et vous monsieur Ptolemee regardez-vous pour voir ce que vous êtes devenu .
Perso ici je m'amuse avec des potes le sérieux m'exaspère
l'ignorance est la mère de tous les vices. François Rabelais$,
Laissons aux athées auto-procalamés le soin de prouver qu'ils ne sont pas Dieu
Quoique Malgré tout Quand bien même Athée rire atterir hâte tes rires
Sujet: Re: la vie eternelle Dim 23 Aoû 2015 - 1:32
l'intondable a écrit:
Question à tous ceux qui veulent vivre éternellement: Que ferez-vous lorsque dieu aura tout détruit et que vous serez dans le vide absolu, toujours vivant? Que ferez-vous lorsque vous aurez fait tout ce que vous vouliez jusqu'à écoeurement?
jusqu'à l'écœurement , durant l'éternité !!! Pouvez vous me dire quel en est l'intérêt ? amicalement