Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: la vie eternelle Dim 23 Aoû 2015 - 1:32 | |
| - l'intondable a écrit:
- Question à tous ceux qui veulent vivre éternellement:
Que ferez-vous lorsque dieu aura tout détruit et que vous serez dans le vide absolu, toujours vivant? Que ferez-vous lorsque vous aurez fait tout ce que vous vouliez jusqu'à écoeurement? jusqu'à l'écœurement , durant l'éternité !!! Pouvez vous me dire quel en est l'intérêt ? amicalement | |
|
| |
MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: la vie eternelle Dim 23 Aoû 2015 - 2:13 | |
| - dan 26 a écrit:
- l'intondable a écrit:
Que ferez-vous lorsque dieu aura tout détruit et que vous serez dans le vide absolu, toujours vivant? Que ferez-vous lorsque vous aurez fait tout ce que vous vouliez jusqu'à écoeurement? jusqu'à l'écœurement , durant l'éternité !!! Pouvez vous me dire quel en est l'intérêt ? amicalement
Mais s'il n'y a plus d'écoeurement, juste un bien-être permanent ? Imaginez-vous une absence totale de désir, parce que tout désir serait comblé d'avance. Plus de désir, mais donc plus de désir que ça s'arrête. Quel en serait l'intérêt ? Je ne sais pas, ça dépend ce que tu entends par intérêt. Ce ne serait peut-être pas "intéressant" du point de vue d'un vivant, d'un être mortel... Mais qui peut connaître les "intérêts" d'un être immortel et non vivant ? | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: la vie eternelle Dim 23 Aoû 2015 - 7:36 | |
| - dan 26 a écrit:
- l'intondable a écrit:
Que ferez-vous lorsque dieu aura tout détruit et que vous serez dans le vide absolu, toujours vivant? Que ferez-vous lorsque vous aurez fait tout ce que vous vouliez jusqu'à écoeurement? jusqu'à l'écœurement , durant l'éternité !!! Pouvez vous me dire quel en est l'intérêt ? amicalement
Ce n'est pas tellement une histoire de vouloir faire ça ou pas. C'est juste qu'il faut s'occuper. On ne peut mourir et le temps passe, bien qu'il soit sans fin. Si on ne fait rien, on s'ennuie. Et si on s'ennuie trop longtemps, on tombe dans la folie. Or, si on s'occupe, il faut varier pour ne pas tomber dans la routine et l'ennui. Mais avec l'éternité, on finira forcément par arriver à bout d'imagination de ce qu'on peut faire. On commencera à faire les activités plus perverses pour changer. Et ça finira par l'extrême perversité. Mais même ça, on s'en lassera. Et on retombera inévitablement dans le pire ennemi des immortels: l'ennui. Je suis certain qu'à ce moment, mourir serait la plus belle des délivrances. Je pense que le mot écoeurement est assez approprié. | |
|
| |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: la vie eternelle Dim 23 Aoû 2015 - 8:33 | |
- dan 26 a écrit:
- l'intondable a écrit:
Ce n'est pas tellement une histoire de vouloir faire ça ou pas. C'est juste qu'il faut s'occuper. On ne peut mourir et le temps passe, bien qu'il soit sans fin. Si on ne fait rien, on s'ennuie. Et si on s'ennuie trop longtemps, on tombe dans la folie. Or, si on s'occupe, il faut varier pour ne pas tomber dans la routine et l'ennui. Mais avec l'éternité, on finira forcément par arriver à bout d'imagination de ce qu'on peut faire. On commencera à faire les activités plus perverses pour changer. Et ça finira par l'extrême perversité. Mais même ça, on s'en lassera. Et on retombera inévitablement dans le pire ennemi des immortels: l'ennui. Je suis certain qu'à ce moment, mourir serait la plus belle des délivrances.
Je pense que le mot écoeurement est assez approprié. | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: la vie eternelle Dim 23 Aoû 2015 - 8:40 | |
| Solasido, mon cerveau simpliste n'est toujours pas capable de comprendre ton langage. J'espère que tu ne mets pas trop d'efforts à me répondre. | |
|
| |
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: la vie eternelle Dim 23 Aoû 2015 - 8:52 | |
| Dieu voici Dieu - l'intondable a écrit:
- Solasido, mon cerveau simpliste n'est toujours pas capable de comprendre ton langage. J'espère que tu ne mets pas trop d'efforts à me répondre.
Aucune opportunité n'est due au hasard.J'espère que tu te trouves un coeur, une tête, des bras, des jambes pour intensifier tes efforts nécessaires donc aussi souhaitables que salutaires, à te sortir des situations déroutantes que t'aura posé ton excellence d'éternité d'étreinte en étreinte d'éternité à demeurer encore incapable de te percevoir en tant qu'esprit pour te comprendre pour comprendre ce que tu écris pour comprendre ce que tu lis pour comprendre ce que tu vois pour comprendre ce que signifie le terme comprendre jusqu'à tes aller-retour du coeur des choses de la compréhension juste des mondes du lointain et du prochain ... Bien à toi à chacun et à tous Belle suite sans fuite et souriante journée de zénitude et de gratitude attitude en ce bel,vierge et vivace aujourd'hui. | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: la vie eternelle Dim 23 Aoû 2015 - 10:54 | |
- dan 26 a écrit:
- l'intondable a écrit:
Ce n'est pas tellement une histoire de vouloir faire ça ou pas. C'est juste qu'il faut s'occuper. On ne peut mourir et le temps passe, bien qu'il soit sans fin. Si on ne fait rien, on s'ennuie. Et si on s'ennuie trop longtemps, on tombe dans la folie. Or, si on s'occupe, il faut varier pour ne pas tomber dans la routine et l'ennui. Mais avec l'éternité, on finira forcément par arriver à bout d'imagination de ce qu'on peut faire. On commencera à faire les activités plus perverses pour changer. Et ça finira par l'extrême perversité. Mais même ça, on s'en lassera. Et on retombera inévitablement dans le pire ennemi des immortels: l'ennui. Je suis certain qu'à ce moment, mourir serait la plus belle des délivrances.
Je pense que le mot écoeurement est assez approprié. Ici sur terre, nous sommes limités en conscience, et en sens... dans ce cas, nous ne pouvons pas raisonner plus loin que notre cerveau.. Une fois mort, et une fois avoir retrouvés d'autres sens plus évolués, nous seront sûrement libérés de nos limites. Difficile dans ce cas de porter un jugement à partir de nos 5 sens... nous en sommes bien incapables. | |
|
| |
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: la vie eternelle Dim 23 Aoû 2015 - 11:02 | |
| @Anais. Beaucoup de spéculations : Qu'est-ce qui te conduit à penser que des sens "plus évolués" apparaîtraient grâce à la mort ? Et qu'apporteraient-ils de plus ? Si ce n'est aucunement manifestable à notre compréhension actuelle, comment peut-on "vendre" (puisque tel est le cas ... en échange de soumission, vie éternelle) un produit qu'on est incapable de decrire ni ses bienfaits, ni sa concrétisation . | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 18:25 | |
| - MichelDC a écrit:
Mais s'il n'y a plus d'écoeurement, juste un bien-être permanent ? Imaginez-vous une absence totale de désir, parce que tout désir serait comblé d'avance. Plus de désir, mais donc plus de désir que ça s'arrête.
Sincèrement je n'en vois pas l'intérêt , le plaisir, la satisfaction personnelle . la vie est agréable par ces hauts et ces bas cotés, un momement désagréable, permet d'apprécier beaucoup plus un moment agréable . - Citation :
- Quel en serait l'intérêt ? Je ne sais pas, ça dépend ce que tu entends par intérêt.
le plaisir, a vivre un moment plutôt qu'un autre , le gout de vivre ces . - Citation :
- Ce ne serait peut-être pas "intéressant" du point de vue d'un vivant, d'un être mortel... Mais qui peut connaître les "intérêts" d'un être immortel et non vivant ?
Je vais te donner un exemple j'ai eu(et j'ai encore) la chance de beaucoup voyager , je suis allé il y a quelques années sur une ile paradisiaque, en Polynésie , ou faire le tour des Ils Grenadines en Catamaran avec skiper, et cuisinier , et les Iles Marquises cargo , c'est beau c'est féérique , paysage merveilleux, les filles belles, eau transparente, un service idyllique ,boisson, nouriture à volonté , logement ou bateau merveilleux , des poissons partout, un température idéale quand tu arrives tu dis c'est fabuleux , merveilleux, le paradis sur terre . Et au bout de 8 jours tu as vite fais le tour, et t'ennuis d'une façon monumentale , tu as tout ce que tu veux tu es blasé , alors cela toute l'éternité ça doit etre mortel !!! Désolé de confirmer . Quand nous sommes arrivés en Polynésie , des amis français sur place nous ont dit c'est majestueux, c'est fabuleux , mais vous aller vous ennuyer rapidement!!!!le bonheur est possible seulement si il peut être partagé, et comparé , à d'autres moments !!! - Anaïs a écrit:
Ici sur terre, nous sommes limités en conscience, et en sens... dans ce cas, nous ne pouvons pas raisonner plus loin que notre cerveau.. Ha bon comment sais tu cela !!! Peux tu nous en donner une preuve , ou est ce pour toi une simple espérance - Citation :
- Une fois mort, et une fois avoir retrouvés d'autres sens plus évolués, nous seront sûrement libérés de nos limites.
Sûrement peux tu m'en donner une seule preuve qeu je puisse contrôler STP . - Citation :
- Difficile dans ce cas de porter un jugement à partir de nos 5 sens... nous en sommes bien incapables.
Ok mais alors pourquoi imaginer cela et utiliser le terme "surement", si tu ne sais rien . N'es tu pas en train d'espérer tout simplement , essayer de te prouver à toi même que la vie éternelle c'est fabuleux , sous le seul prétexte que tu es angoissée par la fin . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mer 26 Aoû 2015 - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 18:53 | |
| - ptolemee a écrit:
- @Anais.
Beaucoup de spéculations : Qu'est-ce qui te conduit à penser que des sens "plus évolués" apparaîtraient grâce à la mort ? Et qu'apporteraient-ils de plus ? Si ce n'est aucunement manifestable à notre compréhension actuelle, comment peut-on "vendre" (puisque tel est le cas ... en échange de soumission, vie éternelle) un produit qu'on est incapable de decrire ni ses bienfaits, ni sa concrétisation . Rien qu'avec les EMI on a pu constater que lorsque l'on est délivré du corps d'autres sens s'expriment... | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 18:58 | |
| - Anaïs a écrit:
- ptolemee a écrit:
- @Anais.
Beaucoup de spéculations : Qu'est-ce qui te conduit à penser que des sens "plus évolués" apparaîtraient grâce à la mort ? Et qu'apporteraient-ils de plus ? Si ce n'est aucunement manifestable à notre compréhension actuelle, comment peut-on "vendre" (puisque tel est le cas ... en échange de soumission, vie éternelle) un produit qu'on est incapable de decrire ni ses bienfaits, ni sa concrétisation . Rien qu'avec les EMI on a pu constater que lorsque l'on est délivré du corps d'autres sens s'expriment... EMI ? idem NDE je suppose ? Me semble-t-il l'effet NDE est maintenant plutôt bien étudié : baisse d'afflux sanguin au cerveau -> tunnel ,; douleur -> detachement du coprs .. De plus selon les descriptions, il ne s'agit appremment que de sens courants vue, ouie. toucher. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 19:07 | |
| - ptolemee a écrit:
- Anaïs a écrit:
- ptolemee a écrit:
- @Anais.
Beaucoup de spéculations : Qu'est-ce qui te conduit à penser que des sens "plus évolués" apparaîtraient grâce à la mort ? Et qu'apporteraient-ils de plus ? Si ce n'est aucunement manifestable à notre compréhension actuelle, comment peut-on "vendre" (puisque tel est le cas ... en échange de soumission, vie éternelle) un produit qu'on est incapable de decrire ni ses bienfaits, ni sa concrétisation . Rien qu'avec les EMI on a pu constater que lorsque l'on est délivré du corps d'autres sens s'expriment... EMI ? idem NDE je suppose ? Me semble-t-il l'effet NDE est maintenant plutôt bien étudié : baisse d'afflux sanguin au cerveau -> tunnel ,; douleur -> detachement du coprs .. De plus selon les descriptions, il ne s'agit appremment que de sens courants vue, ouie. toucher. Sans le corps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 19:25 | |
| Les recits de NDE sont faits par des êtres bien vivants qui decrivent avec les sens communs ce qu'ils ont ressenti lors d'un moment particulier. On retrouve des recits similaires de pilotes d'essai soumis aux centrifugeuses. NB : Je ne veux pas te contrarier, mais simplement t'inciter à la prudence vis à vis de conclusions sur les quelles tu construis d'autres raisonnements.
Par exemple un "sens" different, nouveau serait une capacité d'ubiquité c'est à dire de vivre à 2 endroits en même temps (intrication en mecanique quantique) ou vivre 2 êtats(comme le chat de schroedinger).
Ou plus simplement recevoir directement une emission radio, sans appareil complementaire. En fait nos "sens élargis" existent déjà, au travers des technologies "vision nocturne" "robots" "suprahumanité", mais aussi les reseaux neuronaux, internet ! | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 19:35 | |
| - ptolemee a écrit:
- Les recits de NDE sont faits par des êtres bien vivants qui decrivent avec les sens communs ce qu'ils ont ressenti lors d'un moment particulier.
On retrouve des recits similaires de pilotes d'essai soumis aux centrifugeuses. NB : Je ne veux pas te contrarier, mais simplement t'inciter à la prudence vis à vis de conclusions sur les quelles tu construis d'autres raisonnements.
Par exemple un "sens" different, nouveau serait une capacité d'ubiquité c'est à dire de vivre à 2 endroits en même temps (intrication en mecanique quantique) ou vivre 2 êtats(comme le chat de schroedinger).
Ou plus simplement recevoir directement une emission radio, sans appareil complementaire. En fait nos "sens élargis" existent déjà, au travers des technologies "vision nocturne" "robots" "suprahumanité", mais aussi les reseaux neuronaux, internet ! Tout ce dont tu parles marche par la vibration, ce que nous sommes-nous-même... | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 19:42 | |
| Tu parles des "sens élargis" ... ? tout de même, c'est faire peu de cas des inventeurs qui ont passé des années de travail sur ces dispositifs. Tu sais faire une cape d'invisibilité ? Des scientifiques actuels, oui ! Respectons leurs travaux tout de même ! Mais rien de mysterieux, en effet.
A l'inverse, quel resultat tangible a presenter par des ondes mysterieuses ? | |
|
| |
| |
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 19:53 | |
| Il faudrait que tu puisses regarder un Maître chinois en représentation. La puissance de l'énergie qu'il dégage. Il faudrait que tu regardes le documentaire "WATER" (d'ailleurs il y a un extrait de ce DVD sur YOUTUB de plus de 20 minutes) où tu pourras voir que nous ne sommes pas qu'un corps... que toute la nature vibre. Et toute l'information se transmets par énergie... Nous sommes tous connectés par cette énergie. On peut le découvrir, ou plutôt en prendre conscience au quotidien... | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 20:01 | |
| Dieu, voici Dieu - Anaïs a écrit:
- Il faudrait que tu puisses regarder un Maître chinois en représentation. La puissance de l'énergie qu'il dégage. Il faudrait que tu regardes le documentaire "WATER" (d'ailleurs il y a un extrait de ce DVD sur YOUTUB de plus de 20 minutes) où tu pourras voir que nous ne sommes pas qu'un corps... que toute la nature vibre. Et toute l'information se transmets par énergie... Nous sommes tous connectés par cette énergie. On peut le découvrir, ou plutôt en prendre conscience au quotidien...
| |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 21:49 | |
| - Anaïs a écrit:
Rien qu'avec les EMI on a pu constater que lorsque l'on est délivré du corps d'autres sens s'expriment... ce n'est pas un sens c'est un effet , une réaction du cerveau sous la production d'endomorphine , sous l'effet de la drogue . C'est comme si tu disais que l'alcool permet de développera un 6 eme sens "l'euphorie "!!! Ne pas confondre une sensation émise par le cerveau et un sens . amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mer 26 Aoû 2015 - 21:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 21:53 | |
| - ptolemee a écrit:
[EMI ? idem NDE je suppose ? Me semble-t-il l'effet NDE est maintenant plutôt bien étudié : baisse d'afflux sanguin au cerveau -> tunnel ,; douleur -> detachement du coprs .. De plus selon les descriptions, il ne s'agit appremment que de sens courants vue, ouie. toucher. tous ces phénomènes, ces sensations émises par le cerveau EMI ou NDE, OBE, vision de fantome , impression de présence , conscience modifiés , etc etc ont déjà été expliqués, démontrées et mêmes reproduites pour certaines en laboratoire . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 21:57 | |
| - Anaïs a écrit:
- Il faudrait que tu puisses regarder un Maître chinois en représentation. La puissance de l'énergie qu'il dégage. Il faudrait que tu regardes le documentaire "WATER" (d'ailleurs il y a un extrait de ce DVD sur YOUTUB de plus de 20 minutes) où tu pourras voir que nous ne sommes pas qu'un corps... que toute la nature vibre. Et toute l'information se transmets par énergie... Nous sommes tous connectés par cette énergie. On peut le découvrir, ou plutôt en prendre conscience au quotidien...
En quoi le fait de dégager une certaine énergie , cela devrait il être une preuve d'un esprit détaché du corps. Pourquoi le corps ne pourrait il pas produire de lui même dans certains cas une energie . amicalement | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 22:01 | |
| - dan 26 a écrit:
- Anaïs a écrit:
En quoi le fait de dégager une certaine énergie , cela devrait il être une preuve d'un esprit détaché du corps. Pourquoi le corps ne pourrait il pas produire de lui même dans certains cas une energie . amicalement Le propos de départ c'était de savoir si nous avions d'autres sens que nos 5 sens connus.. Notre corps EST énergie, il est vibration. Tout est vibration. | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 22:34 | |
| - Anaïs a écrit:
Le propos de départ c'était de savoir si nous avions d'autres sens que nos 5 sens connus.. Notre corps EST énergie, il est vibration. Tout est vibration. Ok mais ce n'est donc pas un sens. Amicalement | |
|
| |
Fish_M_Dips Chercheur
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Roanne (42) Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 22:43 | |
| Je suis convaincu que le monde tel que je le perçoit est modulable et directement impacté par ma propre utilisation de la totalité de mes sens, en incluant la pensée dans la définition du mon sens. cette dernière semble créatrice. | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 22:45 | |
| - Fish_M_Dips a écrit:
- Je suis convaincu que le monde tel que je le perçoit est modulable et directement impacté par ma propre utilisation de la totalité de mes sens, en incluant la pensée dans la définition du mon sens. cette dernière semble créatrice.
c'est bien continue !!! amicalement | |
|
| |
Fish_M_Dips Chercheur
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Roanne (42) Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 26 Aoû 2015 - 22:48 | |
| je ne saurai en dire plus pour le moment. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: la vie eternelle Jeu 27 Aoû 2015 - 1:06 | |
| notre champs magnétique est t'il un sens ,si un autre champs l'affecte ,j'en ressens automatiquement les effets corporel | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Jeu 27 Aoû 2015 - 8:28 | |
| - Pandore a écrit:
- notre champs magnétique est t'il un sens ,si un autre champs l'affecte ,j'en ressens automatiquement les effets corporel
Certains oui d'autres non . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Sam 29 Aoû 2015 - 18:14 | |
| - Anaïs a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Anaïs a écrit:
En quoi le fait de dégager une certaine énergie , cela devrait il être une preuve d'un esprit détaché du corps. Pourquoi le corps ne pourrait il pas produire de lui même dans certains cas une energie . amicalement Le propos de départ c'était de savoir si nous avions d'autres sens que nos 5 sens connus.. Notre corps EST énergie, il est vibration. Tout est vibration. | |
|
| |
| |
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: la vie eternelle Dim 30 Aoû 2015 - 23:22 | |
| Y en a qui vont déchanter ... | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Lun 31 Aoû 2015 - 8:03 | |
| - Loganj a écrit:
- Y en a qui vont déchanter ...
Et voilà rebelotte , des menaces sous couvert pour essayer de faire croire . Alors que personne n'est capable de savoir ce qu'il y a après !!!! On se croirait au moyen age !!! Pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore compris l'interet de la vie eternelle, avec son corps,( ce qui induit certaines questions auxquelles personne n'a voulu ,répondre) où sans corps , où la on ne comprends de quoi on va pouvoir profiter !!! Pourquoi Michel DC n'as tu pas répondu à mon message Amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: la vie eternelle Lun 31 Aoû 2015 - 9:48 | |
| Ne pas (croire ou admettre) l'âme c'est être inconscient ou n'avoir qu'une âme jeûne fourvoyée par l'athéisme militant ou dévoyée par la société de consommation . Ainsi pour ceux là il n'y a aucun Dieu possible tout est matière . Mais au moment de la transmigration de l'âme (la mort du corps physique) l'âme prend conscience de son erreur mais il est trop tard pour la corriger .
Certains commettent des exactions pour empêcher les âmes conscientes et parfait(es) d'expliquer cela ... Sous prétexte que ce sont des menaces ou de la propagande de malade , ils barrent la route littéralement à l'action de Dieu . C'est pour cette raison qu'au moment de leurs transmigrations leurs âmes vont contracter l'enfer psychique et des remords violents . En fait des regrets d'avoir fait reculer l'évolution spirituelle . Ce ne sont pas des menaces mais de la prévention .
| |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Lun 31 Aoû 2015 - 10:43 | |
| - Loganj a écrit:
- Ne pas (croire ou admettre) l'âme c'est être inconscient ou n'avoir qu'une âme
jeûne fourvoyée par l'athéisme militant ou dévoyée par la société de consommation . Ainsi pour ceux là il n'y a aucun Dieu possible tout est matière .
Ok et alors où est le problème, si cette conception du monde leur convient!!! - Citation :
- Mais au moment de la transmigration de l'âme (la mort du corps physique) l'âme prend
conscience de son erreur mais il est trop tard pour la corriger .
Ok mais seulement qui croient à la migration de l'âme !!! - Citation :
- Certains commettent des exactions pour empêcher les âmes conscientes et parfait(es)
d'expliquer cela ... Sous prétexte que ce sont des menaces ou de la propagande de malade , ils barrent la route littéralement à l'action de Dieu .
Non pour faire plus simple , certains ont besoin de croire, de merveilleux, et d'autres aps . Je repose ma question : où est le problème si cela convient aux deux - Citation :
- C'est pour cette raison qu'au moment de leurs transmigrations leurs âmes vont contracter
l'enfer psychique et des remords violents Peux tu nous en donner une seule preuve qui puisse etre controlé . . - Citation :
- En fait des regrets d'avoir fait reculer l'évolution
spirituelle . Ce ne sont pas des menaces mais de la prévention .
Ce n'est que de la sémantique, mais que tu le veuilles ou non c'est une menace , qui consiste à faire peur aux esprits faible , afin de les inciter à croire , méthode totalement inadmissible à mes yeux . Les athées t'ont ils menacé de pire avenir pour essayer de de convaincre? Non!! car il savent que chacun de nous est libre de penser ce qu'il désire dans ce domaine , et que le respect élémentaire consiste à ne pas chercher à imposer , sa conviction métaphysique . Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Lun 31 Aoû 2015 - 14:41 | |
| - Loganj a écrit:
- Ce ne sont pas des menaces mais de la prévention .
| |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Lun 31 Aoû 2015 - 14:48 | |
| - Citation :
- Ce n'est que de la sémantique, mais que tu le veuilles ou non c'est une menace , qui consiste à faire peur aux esprits faible , afin de les inciter à croire , méthode totalement inadmissible à mes yeux .
En effet ... c'est bien désolant, de tels procédés ... d'une immense betise puisque chaque vendeur de son paradis religieux à lui, promet l'enfer à ceux qui en choisissent un autre. Mais malgré cette bétise ca reste efficace ! La preuve ! Ceux qui ont acheté la lessive(le paradis, pardon) d'un des groupes se muent en vendeurs de lessive eux aussi, tout aussi bonimenteurs et menaçants. Mais accordons leur sincérité dans leur conditionnement de lessive. Chacun est persuadé faire sa pub pour le bien de l'acheteur ... et pas du vendeur ! Balez quand même ! Les vendeurs de lessive devraient s'en inspirer ! Pas sympa de me moquer ainsi ? Et c'est sympa de menacer d'enfer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Lun 31 Aoû 2015 - 15:04 | |
| - ptolemee a écrit:
Chacun est persuadé faire sa pub pour le bien de l'acheteur ... et pas du vendeur !
tout à fait seul problème on n'a strictement aucun moyen de contrôler, de voir si c'est vrai . Tout le fond du problème est là , une espérance est érigée en vérité , totalement incontrôlable, ou vérifiable . Dans la vente le bien du vendeur est tout de même un facteur important . Un fait est certain" faire peur pour faire croire est totalement inadmissible". Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Lun 31 Aoû 2015 - 15:08 | |
| - dan 26 a écrit:
- ptolemee a écrit:
Chacun est persuadé faire sa pub pour le bien de l'acheteur ... et pas du vendeur !
tout à fait seul problème on n'a strictement aucun moyen de contrôler, de voir si c'est vrai . Tout le fond du problème est là , une espérance est érigée en vérité , totalement incontrôlable, ou vérifiable . Dans la vente le bien du vendeur est tout de même un facteur important . Un fait est certain" faire peur pour faire croire est totalement inadmissible". Amicalement Pour un publicitaire, la question de "veracité" n'a pas la moindre importance. La seule réalité est combien achètent suite à la pub ! C'est la même chose pour les lessives religieuses. | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Lun 31 Aoû 2015 - 15:13 | |
| - ptolemee a écrit:
- dan 26 a écrit:
- ptolemee a écrit:
tout à fait seul problème on n'a strictement aucun moyen de contrôler, de voir si c'est vrai . Tout le fond du problème est là , une espérance est érigée en vérité , totalement incontrôlable, ou vérifiable . Dans la vente le bien du vendeur est tout de même un facteur important . Un fait est certain" faire peur pour faire croire est totalement inadmissible". Amicalement Pour un publicitaire, la question de "veracité" n'a pas la moindre importance. La seule réalité est combien achètent suite à la pub ! C'est la même chose pour les lessives religieuses. si tu veux mais la notion de faire peur pour faire acheter n'est pas utilisée, c'est plutôt donner envie d'acheter . alors que dans l' exemple de loganj il s'agit bien de faire(ou d'essayer de faire ) peur pour faire croire . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Lun 31 Aoû 2015 - 15:36 | |
| - Loganj a écrit:
- Y en a qui vont déchanter ...
Cher Dieu, effectivement ce n'est ni à l'un ni à l'autre que s'adressent ces messages mais au même , illimité, résidant en chacun, quoique accessible uniquement par dépassement de soi, dépassement de soi, dépassement de soi, état, condition ou processus incontournable au Partage sur la spiritualité et la philosophie. - Spoiler:
Or Avoir est à Voir ce que Athée est sans DieuAvoir prive de voir Seul un abus de langage peut définir un athée selon une croyance ou non en DieuL'athée n'est pas conscient de sa divinité. Son état de conscience équivaut à celui de l'animal, qui lui aussi n'a individuellement aucune conscience de la sa divinité. L'athée est un animal intellectuel qui a oublié sa divinité, si bien qu'il trouve autre chose, que Dieu chez les autres. Or en distinguant sans se méprendre entre sujet, verbe et objet qu'est-ce une chose, sans l'identification au moi, moi, moi ? La bonne nouvelle est qu'un athée est toujours piégé par son humanisme car celui-ci ne fonctionne qu'avec l'énergie du dépassement de soi. Tester l'action centrée Bien à toi, à chacun et à tous Belle suite, sans fuite et souriante journée Merci beaucoup
| |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Lun 31 Aoû 2015 - 16:33 | |
| Dieu, voici Dieu[/center]
[center]Cher Dieu,
Prendre conscience que toute communication émet des ondes spirituelles à peu près comme ce qui suit, mène à vivre l'unité d'étreinte d'éternité en éternité d'étreinte comme exact de part et d'autre durant le geste de salut des présences entre elles.
--------- Compte tenu de la répétition renouvelée du postages des images(doublons), désormais elles seront supprimées. Je n'ai pas du temps à perdre pour tout contôler. Personne ------------ | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: la vie eternelle Lun 31 Aoû 2015 - 21:07 | |
| Bon Dan :
Une fois pour toute si cela te convient comme tu n'arrêtes pas de le répeter , alors ! moi cela me convient d'avoir une âme comme tu le soulignes aussi ?
Alors fous moi la paix stp ok ?
Je ne menace personne en disant qu'il faut être prudent avec son âme ok ?
Bon vent . | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Mar 1 Sep 2015 - 8:34 | |
| - Loganj a écrit:
Bon vent . Désolé mais quand tu dis cela : C'est pour cette raison qu'au moment de leurs transmigrations leurs âmes vont contracter l'enfer psychique et des remords violents . En fait des regrets d'avoir fait reculer l'évolution spirituelle . Ce ne sont pas des menaces mais de la prévention .
C'et bien la preuve que toi même tu comprends bien que l'autre le comprends comme une menace . Si non c'est une prévention contre quoi ? Donc je confirme c'est inadmissible d'essayer de faire peur pour essayer de faire croire . Ce sont pour moi des menaces d'intégristes fondamentalistes Désolé de te le révéler à toi même . Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Mar 1 Sep 2015 - 12:10 | |
| - Loganj a écrit:
- Bon Dan :
Une fois pour toute si cela te convient comme tu n'arrêtes pas de le répeter , alors ! moi cela me convient d'avoir une âme comme tu le soulignes aussi ?
Alors fous moi la paix stp ok ?
Bon vent . en terme simple "tu peux croire ce que tu veux, ce n'est pas le problème", mais tu n'as pas le droit de faire peur pour essayer de rallier à tes croyances . Je me répète je le reconnais, mais cela vient du fait que vous n'arrivez pas à me comprendre . C'est pourtant si simple amicalement | |
|
| |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 2 Sep 2015 - 1:21 | |
| - dan 26 a écrit:
en terme simple "tu peux croire ce que tu veux, ce n'est pas le problème", mais tu n'as pas le droit de faire peur pour essayer de rallier à tes croyances . Je me répète je le reconnais, mais cela vient du fait que vous n'arrivez pas à me comprendre . C'est pourtant si simple amicalement Qu'y a-t-il Dan 26 ? On te fait des misères ? De quoi s'agit-il, de la vie éternelle ? Bah, si vie éternelle il y a, cette vie-ci ne peut qu'en être une tranche et un avant-goût, un goût très amer, il faut en convenir. Il n'y a donc pas de quoi pavoiser. Quel que soit X, on est fichus, Dan, on est fichus. Nous sommes pris dans les filets de Dieu et on est fichu quoi qu'on fasse. Comme disait Sacha Guitry qui doit se trouver en ce moment quelque part dans les parages de Dieu : " si Dieu existe, on est fichus; si Dieu n'existe pas, on est fichus. " Le problème avec Dieu, c'est que tu ne peux pas lui échapper, c'est un cachot éternel. | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 2 Sep 2015 - 7:50 | |
| - Tatonga a écrit:
Le problème avec Dieu, c'est que tu ne peux pas lui échapper, c'est un cachot éternel. Pour cela ................il faut y croire . Pour en revenir au sujet, personne n'a pu encore nous expliquer quel est l'intérêt d'une vie éternelle , et comment cela fonctionne . Vous me reprochez à juste titre de me répéter souvent , mais la vie eternelle est une répétition sans fin . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 2 Sep 2015 - 11:12 | |
| - Solasido a écrit:
- Dieu, voici Dieu[/center]
Cher Dieu,
Prendre conscience que toute communication émet des ondes spirituelles à peu près comme ce qui suit, mène à vivre l'unité d'étreinte d'éternité en éternité d'étreinte comme exact de part et d'autre durant le geste de salut des présences entre elles.
--------- Compte tenu de la répétition renouvelée du postages des images(doublons), désormais elles seront supprimées. Je n'ai pas du temps à perdre pour tout contôler. Personne ------------ Cher Dieu, Pas d'erreur ce qui est nommé images (doublons) sont des outils, des éléments d'un langage celui du yin, du yang et du tao. Il ne s'agit pas ici de discuter ni de polémiquer sur une décision de la modération, qui, contrôle ce qui lui convient , mais de juste s'entendre sur des malentendus rendant probablement inconciliable une belle et souriante suite à donner à tout partage sur la spiritualité et la philosophie dans une bonne ambiance. Ces images sont des outils précis établis selon des méthodes vieilles de plusieurs millénaires et cependant toujours pratiquées de nos jours avec le taoïsme, le confuicianisme, le bouddhisme, le lamaïsme, la médecine traditionnelle chinoise. Le yi king est un traité complet de la science des vibrations. Or la conscience est vibration spirituelle. Ce langage est celui du yi king, ou livre des transformations à la base des grands sagesse orientales. Controverse sans polémique Le yi king repose sur le changement, il est à la base de la médecine traditionnelle chinoise, mais également du langage de nos ordinateurs. Il n'est pas inutile de répéter que la conscience est vibration spirituelle durant nos échanges sans que cette répétition soit vécue comme un doublon.Il n'est pas nécessaire de répondre bonjour toi-même à un simple bonjour, alors que tous les autres sont en toi comme en moi, chacun comme le chant de l'oiseau qui s'emplume pour le goût de la graine de silence où les mots sont comme le nid et le sens comme l'oiseau. Quoi d'étonnant si à force de chercher le sens, l'être se perd ? Quoi d'étonnant si à force de chercher l'être, le sens se perd ? Aura-t-on perdu jusqu'à la mémoire de notre rencontre, pour nous trouver et nous perdre encore, puis pour nous retrouver et pour nous reperdre encore sous le galop rapide des doigts du procrastinateur, à nouveau, immortel sur le clavier de son ordinateur ? Les transformations dépendent du coeur mais non pas du mental. Prévaloir par l'autorité de la peur fait le jeu des forces noires. Prévaloir par l'autorité du coeur fait le jeu des forces grises. Prévaloir par l'autorité du Même en chacun fait le jeu des forces blanches.Vivre l'unité demeure une occupation à plein temps qui n'en laisse guère pour tout juste survivre en polémiquant. Polémiquer revient à s'identifier aux mots et à tirer son énergie des mots ce qui n'a rien à voir avec travailler avec les champs vibratoires de la conscience qu'emprunte toute communication diffusée par l'extériorisation des ondes de formes en des actions centrées. Souvent les actions aident mieux que les mots. Si ton voisin te demande un tourne-vis, il ne va pas se contenter du mot tourne-vis. Le mot feu ne brûle pas le mot eau ne mouille pas le mot tigre ne miaule pas Aucun mot ne peut décrire ce que contient un seul instant car appelé à ne plus se reproduire il n'en a pas besoin. Un tourne-vis est un outil au même titre que ce que par malentendus tu nommes images. Or ce n'est ni à l'un, ni à l'autre que sont adressés mes messages mais au même illimité, que le bon usage nomme Dieu, qui réside à la fois en chacun et hors de chacun comme la pluie et le beau temps où tout arrive. Ce qui importe n'est pas ce qui va, vient ou arrive, mais ce que l'on fait de ce qui va, vient et arrive. Or le plus important n'est jamais où tu le crois jusqu'au moment où tu cesses de croire au plus important. ConclusionNe me crois pas Ne te crois pas Ne crois personne d'autre Mieux vaut comprendre que croire.
Bien à toi, à chacun et à tous Belle et souriante journée Merci beaucoup | |
|
| |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 2 Sep 2015 - 12:10 | |
| - dan 26 a écrit:
- Tatonga a écrit:
Le problème avec Dieu, c'est que tu ne peux pas lui échapper, c'est un cachot éternel. Pour cela ................il faut y croire . Pour en revenir au sujet, personne n'a pu encore nous expliquer quel est l'intérêt d'une vie éternelle , et comment cela fonctionne . ........... Pas besoin d'y croire, pas même besoin qu'il existe, toi-même il te fascine et t'obsède et personne n'en parle davantage ici que toi. Personne ne peut lui échapper. En fait, il existe toujours quelque chose qui peut être dieu, il suffit juste de le baptiser. La vie éternelle n'a pas d'autre intéret que la vie, et la vie est éternelle car il n'y a que l'éternité, rien que l'éternité. Tout a toujours été, et ce qui est sans début n'a pas de fin. A quelque moment que tu te fixes, il y a toujours une avant-scène et une après-scène.....dont tu n'es qu'un chainon de la chaîne qui t'enchaine à l'Eternel, alias Allah. | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 2 Sep 2015 - 13:15 | |
| - Tatonga a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Tatonga a écrit:
Le problème avec Dieu, c'est que tu ne peux pas lui échapper, c'est un cachot éternel. Pour cela ................il faut y croire . Pour en revenir au sujet, personne n'a pu encore nous expliquer quel est l'intérêt d'une vie éternelle , et comment cela fonctionne . ........... Pas besoin d'y croire, pas même besoin qu'il existe, toi-même il te fascine et t'obsède et personne n'en parle davantage ici que toi. Personne ne peut lui échapper. En fait, il existe toujours quelque chose qui peut être dieu, il suffit juste de le baptiser. La vie éternelle n'a pas d'autre intéret que la vie, et la vie est éternelle car il n'y a que l'éternité, rien que l'éternité. Tout a toujours été, et ce qui est sans début n'a pas de fin. A quelque moment que tu te fixes, il y a toujours une avant-scène et une après-scène.....dont tu n'es qu'un chainon de la chaîne qui t'enchaine à l'Eternel, alias Allah. A la lumière d'éternité d'étreinte en étreinte d'éternité Alphabet transfini de l'infini des Uns Finis A la lumière de l'éternité de la fin | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 2 Sep 2015 - 13:53 | |
| - mais tu n'as pas le droit de faire peur pour essayer de rallier à tes croyances a écrit:
- Fantomas
Salut Dan: Bon ok , bin tu sais j'm'en tape parce que je n'ai aucune croyance ..................... | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie eternelle Mer 2 Sep 2015 - 21:35 | |
| - Tatonga a écrit:
Pas besoin d'y croire, pas même besoin qu'il existe, toi-même il te fascine et t'obsède et personne n'en parle davantage ici que toi.
J'ai déjà expliqué que ce sujet à savoir " le phénomène religieux, sous son angle sociologique et dans son ensemble (à savoir ces nombreux axes d'approche) me passionne depuis des années . Je ne parle donc pas forcement de dieu mais des croyances en général - Citation :
- Personne ne peut lui échapper. En fait, il existe toujours quelque chose qui peut être dieu, il suffit juste de le baptiser.
Non désolé, tu ne fais mention que des monothéistes, tu sembles ignorer que des milliards d'autres humains croient en d'autres divinités , imaginées aussi par les hommes . - Citation :
- La vie éternelle n'a pas d'autre intéret que la vie, et la vie est éternelle car il n'y a que l'éternité, rien que l'éternité.
Prends le temps d'étudier les réponses eschatologies des autres religions , et tu veras de toi même que toutes n'imaginent (n'espèrent) pas la vie eternelle!!! . - Citation :
- Tout a toujours été, et ce qui est sans début n'a pas de fin.
Impossible à savoir, ce n'est que spéculation, espérance, croyance , déclaration de foi . - Citation :
- A quelque moment que tu te fixes, il y a toujours une avant-scène et une après-scène.....dont tu n'es qu'un chainon de la chaîne qui t'enchaine à l'Eternel, alias Allah.
Idem ce n'est qu'une profession de foi, du monothéisme , rien de plus . - Loganj a écrit:
Salut Dan:
Bon ok , bin tu sais j'm'en tape parce que je n'ai aucune croyance ..................... mais ce n'est pas possible !!! quand tu dis cela : "Certains commettent des exactions pour empêcher les âmes conscientes et parfait(es) d'expliquer cela ... Sous prétexte que ce sont des menaces ou de la propagande de malade , ils barrent la route littéralement à l'action de Dieu . C'est pour cette raison qu'au moment de leurs transmigrations leurs âmes vont contracter l'enfer psychique et des remords violents . En fait des regrets d'avoir fait reculer l'évolution spirituelle . Ce ne sont pas des menaces mais de la prévention ". Tu décris bien une croyance, et de plus en prévenant de "l'enfer psychique et de remords violents ", cela démontre donc bien que tu as une croyance, et que tu essayes de faire peur , pour essayer de faire croire . De plus tu ne laisses aucun doute dans tes propos, c'est donc bien une croyance, et une menace !!! désolé . Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vie eternelle | |
| |
|
| |
| la vie eternelle | |
|