Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

la vie eternelle

+12
Dédé 95
Tatonga
Fish_M_Dips
MichelDC
Loganj
ptolemee
spamoi
Pandore
l'intondable
Solasido
Anaïs
dan 26
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
spamoi
Expert
Expert

la vie eternelle  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:38

Citation :
Quand un forumeur donne comme référence un passage de l'At , c'est bien qu'il prend comme vérité ces vieux textes, malgré les énormités que l'on peut y voir

Hé ben il est pas bien malin alors....mais je suis persuadé que le gens qui interpretent reellement litteralement l'AT sont 10 fois moins nombreux que ce que tu peux imaginer. Le truc c 'est que pour la majorité des gens c'est tellement acquis que l'AT doit etre compris de manière symbolique, allégorique voire simplement anthropologique, qu'ils ne prennent meme pas la peine de préciser qu'il ne sont pas en train d'y faire référence en terme littéral. Mais toi, tu as cru tellement longtemps littéralement au contenu de ce livre, que tu es persuadé que tous ceux qui y font référence le comprennent de la même manière que tu le comprenais autrefois.

Concernant le reste, je renonce à te répondre, c'est vain.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:37

Citation :

Citation :
Concernant le reste, je renonce à te répondre, c'est vain
.comme je te comprends il ne faut pas trop approfondir ,ni trop réfléchir autrement  n'est ce pas ?

Vi, ca me fait mal au crâne sinon.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:13

Car Dieu, que tu le mettes à l'endroit ou à l'envers, il ne tient pas debout. a écrit:
TTG

TTG;

Merci ça va on a compris la vie eternelle  - Page 7 Icon_rol (pf quand on répète trop souvent une phrase de ce genre
ça devient du monologue interne , le mental s'auto congratule . la vie eternelle  - Page 7 279563
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:39

Le bonheur éternel, je suis pour.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2525

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2015 - 19:32

Une fois que toutes ses parties ont réintégré Dieu, après une nuit cosmique, alors il recrée pour un nouveau cycle semblable mais jamais identique et il projette à nouveau les âmes dans la matière pour une nouvelle aventure.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:41

Râm a écrit:
Une fois que toutes ses parties ont réintégré Dieu, après une nuit cosmique, alors il recrée pour un nouveau cycle semblable mais jamais identique et il projette à nouveau les âmes dans la matière pour une nouvelle aventure.
A-t'il un but en faisant cela? Y a-t'il une condition pour qu'il arrête les cycles et mette un terme définitif à nos vies?
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:51

l'intondable a écrit:
Râm a écrit:
A-t'il un but en faisant cela? Y a-t'il une condition pour qu'il arrête les cycles et mette un terme définitif à nos vies?

Ces cycles de créations sont comparés à une respiration (c'est une image). A chaque expiration "Dieu" émet l'univers qui est dans une phase d'expansion, et à chaque inspiration il résorbe l'univers. Un mouvement perpétuel, dans une vision panthéiste, la volonté d'un dieu personnel du genre biblique n'est pas nécessaire car si Dieu il y a, il est seulement un "niveau organique", lui même contraint à ce mouvement pour exister. Si on ajoute à cela que ce Dieu là, lui même ferait partie d'une dimension plus grande, le mental humain prend le vertige. Very Happy  Donc que l'on croit ou pas, le but est inconnaissable sinon en disant que la manifestation "QUE JE SOIS" ou "JE SUIS CE QUI EST" serait la nature même de Dieu.
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:09

Les êtres qui on la vision de Dieu en tout et partout sont éternellement satisfaits, rien ne peut troubler leur joie. Ils sont rares, c'est vrai.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:42

dan 26 a écrit:

Mais il y a d'autres méthodes pour etre éternellement satisfait !!!!L'alcool, certaines drogues, certains produits , etc etc .

L'alcool et les drogues rendent eternellement insatisfaits puisque, par nature, il en faut toujours plus pour bénéficier de leur effet anxiolytique et qu'ils detruisent l'organisme.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:44

Bien tenté  mais raté.

la vie eternelle  - Page 7 0048
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:16

Ah non, c'est tout le contraire, passée l'ivresse, les addictions font souffrir et détruisent à petit feu.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:35

dan 26 a écrit:

Vous rendez vous compte un âme qui quitte le corps, cela permet d'espérer la vie éternelle , c'est bon hein !!!!!i

Personnellement, la survivance d'un corps subtil est une hypothèse que j'estime envisageable mais je ne crois pas du tout qu'il soit eternel.

J'aimerais bien avoir l'avis de Solasido la-dessus d'ailleurs.
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:08

dan 26 a écrit:
Râm a écrit:
Les êtres qui on la vision de Dieu en tout et partout sont éternellement satisfaits, rien ne peut troubler leur joie. Ils sont rares, c'est vrai.

Tu dois vouloir dire , ceux qui croient fermement !!!! Je suis d'accord avec toi, ils ne sont pas angoissé, et ressentent même une certaine excitation .

Mais il y a d'autres méthodes pour etre éternellement satisfait !!!!L'alcool, certaines drogues, certains produits , etc etc .

Je confirme la croyance est un fabuleux placebo , merci de le confirmer .
Principe du placebo, ce n'est rien,  mais il suffit fortement d'y croire, pour etre soigné, ou tranquillisé .
Amicalement

Non, je ne veux pas dire qui croient, mais qui vivent continuellement en présence de Dieu. Mais ce serait une perte de temps que de t'expliquer, tu n'as jamais rien compris à part répéter ton placébo. 

Quel boulet ! la vie eternelle  - Page 7 Boulet-d
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:17

dan 26 a écrit:
Râm a écrit:

Tu dois vouloir dire , ceux qui croient fermement !!!! Je suis d'accord avec toi, ils ne sont pas angoissé, et ressentent même une certaine excitation .

Je confirme la croyance est un fabuleux placebo , merci de le confirmer .
Principe du placebo, ce n'est rien,  mais il suffit fortement d'y croire, pour etre soigné, ou tranquillisé .
Amicalement

Si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre !

Si "un rien" (= placebo) peut guérir en proportion de notre "foi" en ce "remède", c'est "qu'un rien" peut rendre malade ou faire mourir "sans cause réelle" seulement parce qu'on y croit !

Donc, on en revient à une évidence: c'est bien l'esprit qui "domine", "contrôle" et "organise", la matière !!!

L'esprit qui rend sain ou malade le corps ...

.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:27

Est-ce que le bonheur artificiel, c'est mieux que le malheur réel ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:41

Un corps d'energie beaucoup moins condensée que l'energie du corps organique.

Ecoute Dan, j'imagine que je vais avoir droit à une séance de maieutique maladroite visant à me faire comprendre que ce corps subtil n'existe pas et qu'il n'est que l'expression de mon angoisse face à la finitude de ma vie car certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas. C'est tres gentil à toi d'essayer de m'ouvrir les yeux mais tes arguments de physique niveau 6 eme ne me convaincront probablement pas. Et  puis regarde, j'ai bien ecrit que ce n'etait pour moi qu' "envisageable". Je crois pas avoir ecrit que c'etait une vérité. Donc laisse moi croire à ce corps subtil car j 'eprouve trop d'angoisse face à la finitude de ma vie car certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas et visiblement je fais partie des anes qui ont besoin de merveilleux car pour moi c'est un formidable placebo et comme je le dis toujours si ca vous convient c est parfait. Merci d'avance.
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:56

Je vais finir par penser que même les frères maristes n'avaient jamais eu d'élève aussi obtus et ont fini par le virer. la vie eternelle  - Page 7 279563
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:57

[quote="dan 26"]
Citation :
spamoi a écrit:

Un corps d'energie beaucoup moins condensée que l'energie du corps organique.
Ok mais comment est fait ce corps a t'il des jambes des bras, un tête , comment décris tu ce corps .Un corps a des limites précises , des contours . peux tu le décrire avec précision STP

Non je ne peux pas. Si je pouvais ce serait pas une hypothèse, ce serait une connaissance empirique que j'aurais.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:04

Citation :
Ok c'est donc une croyance, une espérance, un produit de ton imagination .

voila, tu as tout compris
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:38

Citation :
Je t'en prie crois crois , mais contente toi de croire, cela doit rester personnel .

Ecoute moi, le casse-bonbons decerebré : j'ai bien pris mes précautions pour que tu ne viennes pas me gonfler avec tes lubies. J'ai bien fait attention de préciser qu'il ne s'agissait que d'une hypothèse de travail, que je n'avais aucune prétention à affirmer que c'etait une réalité ou non. Est ce bien ce que j'ai fait, oui ou non? Pourtant tu viens me fatiguer malgré tout avec ta litanie habituelle de neuneu bas du front et tu te permets de me dire ce que je dois faire ou ne pas faire. Pour qui tu te prends, bargeot ?
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:59

spamoi a écrit:
Citation :
Je t'en prie crois crois , mais contente toi de croire, cela doit rester personnel .

Ecoute moi, le casse-bonbons decerebré : j'ai bien pris mes précautions pour que tu ne viennes pas me gonfler avec tes lubies. J'ai bien fait attention de préciser qu'il ne s'agissait que d'une hypothèse de travail, que je n'avais aucune prétention à affirmer que c'etait une réalité ou non. Est ce bien ce que j'ai fait, oui ou non? Pourtant tu viens me fatiguer malgré tout avec ta litanie habituelle de neuneu bas du front et tu te permets de me dire ce que je dois faire ou ne pas faire. Pour qui tu te prends, bargeot ?

On peut aussi rappeler les trois états basiques de la matière: solide, liquide, gazeuse .

Trois états différents pour une même "chose" .

Ainsi du rapport entre le corps de matière la plus dense, qui est celui que nous "portons" sur Terre, et des autres corps que l'on englobe sous le vocable : "âme" : ces corps de matière plus subtile, ne sont pas visibles sur Terre (en tout cas avec nos sens physiques) tout comme le gaz n'est pas "présent" quand l'eau est à l'état solide.

Effectivement non "immortelle" cette âme, puisque ces corps sont encore faits de matière...
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:44

Solasido a écrit:

Le cycle menant à la vie éternelle est indissociable du cycle des harmoniques d'un son
tant que l'univers est musique et que sa substance est le son, le silence et l'écho.

Lorsque tu parles du son comme substance du monde, tu parles des vibrations d'un substrat primordial
(ether ou peu importe son nom), c'est bien ca ?
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:35

dan 26 a écrit:
Citation :
spamoi a écrit:

Ecoute moi, le casse-bonbons decerebré : j'ai bien pris mes précautions pour que tu ne viennes pas me gonfler avec tes lubies. J'ai bien fait attention de préciser qu'il ne s'agissait que d'une hypothèse de travail, que je n'avais aucune prétention à affirmer que c'etait une réalité ou non.
Mais que dis tu là !!!quand tu dis " Donc laisse moi croire à ce corps subtil ", tu ne doutes pas tu crois simplement , ce n'est plus une hypothèse !!!

Citation :
Est ce bien ce que j'ai fait, oui ou non?
non je viens de te le démontrer par tes propos en copié collé

Citation :
Pourtant tu viens me fatiguer malgré tout avec ta litanie habituelle de neuneu bas du front et tu te permets de me dire ce que je dois faire ou ne pas faire. Pour qui tu te prends, bargeot ?
peux tu me dire où je te dis de croire ou de ne pas croire ? Je ne fais que te poser des questions, je ne fais que te contredire , rien de plus .
Quand on insulte, c'est que l'on n'a plus d'argument . Donc contente toi de croire , simplement à ce que tu crois, et ne cherche pas a partager cette notion de corps  subtile avec d'autres
, Qui comme tu peux le voir ne sont que des mots  .
amicalement ,

Bien sûr qu'il faut partager tout ce qui fait évoluer les consciences et reculer l'idée matérialiste de l'être humain. Si ça ne te plait pas, tu as deux solutions, soit tu ignores ou tu vas voir ailleurs mais tu ne nous empêcheras pas de partager ce qui est une vérité certaine. Je pense qu'il faut vraiment être arriéré pour mettre en doute le corps subtil qui n'est qu'un nom pour désigner les différentes enveloppes qui survivent au corps physique. D'ailleurs le corps subtil peut se manifester post mortem, les témoignages sont si nombreux que ça devient banal et même accepter par des médecins. Pour moi ce n'est plus une croyance c'est une expérience vécue.  

Non, Dan, tu n'imposeras pas ton obscurantisme et ton nihilisme sur ce forum. la vie eternelle  - Page 7 1198796550
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:30

Citation :
Donc contente toi de croire , simplement à ce que tu crois, et ne cherche pas a partager cette notion de corps subtile avec d'autres

vas te brosser, bargeot

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:42

dan 26 a écrit:

Donc contente toi de croire , simplement à ce que tu crois, et ne cherche pas a partager cette notion de corps  subtile avec d'autres

On a parfaitement le droit de partager nos croyances avec les autres ...
C'est toi qui n'a pas le droit de nous l'interdire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vie eternelle    la vie eternelle  - Page 7 Empty

la vie eternelle
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant