Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Pourquoi insulter les religions ? | |
|
+13dan 26 Zarzou Chribou Anaïs tchar l'intondable Loganj HorizonB Roland Leblanc florence_yvonne spamoi Dédé 95 Râm 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Pourquoi insulter les religions ? Jeu 7 Jan 2016 - 11:52 | |
| Rappel du premier message :Il y a un an j'étais comme tout le monde sous le coup de l'émotion. Aujourd'hui Charlie hebdo réitère ses attaques contre les croyants en général. "Au delà de telle religion, c'est l'idée même de Dieu que nous, à Charlie, on conteste, je veux pouvoir vivre sans Dieu." a déclaré Riss. Mais c'est son problème, on n'a jamais demandé à Riss de devenir croyant, il a le droit de rejeter Dieu pour lui. Mais il veut partir en croisade, il aimerait que ce que fait Charlie hebdo au niveau de la France soit repris au niveau mondial, déclarer la guerre aux croyants de toutes religions, en quelque sorte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me dis que je n'aimerais pas qu'on insulte mes croyances qui pour moi sont sacrées (aussi, pour cette raison je ne fais pas de prosélytisme outrancier) alors partant du principe qu'il ne faut pas faire à autrui ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse, je pense qu'insulter les religions ne peut qu'ajouter de la haine, de la division, car c'est toucher à la Foi, c'est à dire à ce que les personnes ont de plus intime. Ce n'est pas ma conception de la liberté d'expression, la laïcité ce n'est pas le droit d'insulter les croyances, c'est leur permettre de s'exprimer, même si on n'y adhère pas. Aujourd'hui "Je ne suis pas Charlie". Il faudrait peut être que chacun mette un peu d'eau dans son vin, mais non, on voit toujours les mêmes attaques, et venant toujours de la part des mêmes, de journalistes se réclamant de l'athéisme, et à qui répondent des extrémistes. Ce n'est pas ainsi qu'on va amener plus de paix dans le monde.
La liberté des uns s'arrêtent ou commencent celles des autres, ce n'est certes pas facile de tracer les limites à ne pas franchir. On n'est pas obligé d'adhérer, on peut ne pas être d'accord et simplement dire "je ne partage pas vos croyances", mais il y a un respect de la Foi des personnes à avoir. Si quelqu'un attaque ma foi violemment, que ce soit un athée ou un croyant d'une autre religion, je risque de réagir aussi violemment, et c'est comme cela que ça commence... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zarzou Professeur
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Sam 13 Fév 2016 - 14:27 | |
| @ Tchar Il ne s'agissait pas de texte dans la formulation de la loi, mais de la loi seulement... Qu'à la loi succède des sanctions c'est autre chose. Maintenant qu'est il le plus avisé de réaliser: la loi ou les sanctions !? Parce qu'ils sont tout à fait dissociables et n'y aurait aucune équivoque à dire: Je ferai la loi (trop facile), les sanctions je ne les ferai pas puisqu'elles contredisent ma loi ! Et je ne suis pas juge, je ne veux pas l'être, dieu ne le demande pas au contraire...Mais les méchants, plein d'envie de dominer ne font pas la loi mais font appliquer ou applique les sanctions ! Voilà la réalité. Nous avons d'un côté ceux qui font la loi : tu ne tueras point. et de l'autre ceux qui font les sanctions sans respect pour la loi : Ils tuent ! Œil pour œil, dent pour dent. - En ces termes la parole est intenable. Faut il être surdoué pour le comprendre ? La tora et le coran sont faits ainsi qu'ils offrent aux méchants, iniques, aux assoiffés de sang d'exercer la sanction sans pouvoir réaliser les lois, et puis à côté nous trouvons les bienveillants qui réalisent la loi sans pouvoir réaliser les sanctions... De ce fait il est aisé de savoir qui est qui pour faire quoi ! Maintenant, qu'est ce qui génère l'islamophobie dans le cœur (l'esprit) de ceux qui ne sont pas instruits de l'islam !? N'est ce pas la "médisance" et le "faux-témoignage" ? Ben voui, et tu me l'accorderas je l'espère, cependant autant la médisance que le faux témoignage sont interdits dans le coran comme la tora. Simplement, par ce que c'est : PREJUDICIABLE. Blessant, inique, injustifié, insultant, irrespectueux etc... Pour en somme, relever d'une morale bonne pour la déchetterie à preuve du contraire. A ma connaissance nous ne sommes pas des chiens, des porcs, pourquoi se comporter comme tel ?? Je te le demande... | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Sam 13 Fév 2016 - 14:32 | |
| Je ne me sentirais pas insultée si on me comparais a mon chien. | |
| | | Zarzou Professeur
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Sam 13 Fév 2016 - 14:41 | |
| @ FY Même quand il lèche le derrière des inconnus !? ... même quand il mange son vomi ou les crottes du chat ? ... qu'il fait des gouzi-gouzi (devant tout le monde) sur sa zigounette !? ... qu'il essai de sodomiser le cochon d'inde ? Un impudique oui ! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Sam 13 Fév 2016 - 14:59 | |
| - Zarzou a écrit:
A ma connaissance nous ne sommes pas des chiens, des porcs, pourquoi se comporter comme tel ?? Je te le demande... Pour certains ; le fait de ne pas vous voir manifester contre ces fous de dieux qui détruisent au nom de l'Islam , est incompréhensible . Qui ne dénonce en masse , de telles énormités, les soutient . Pourquoi n'avons nous pas vu les musulmans modérés (qui sont majoritaire ), s’élever contre une minorité des leurs qui pourrissent la vie du monde ? Tout le fond du problème et l'amalgame vient de là . Amicalement | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Sam 13 Fév 2016 - 15:16 | |
| Respecter les dix commandements , mais sans police ça m'étonnerait cela dit en passant ...
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Sam 13 Fév 2016 - 15:45 | |
| - dan 26 a écrit:
- Zarzou a écrit:
A ma connaissance nous ne sommes pas des chiens, des porcs, pourquoi se comporter comme tel ?? Je te le demande... Pour certains ; le fait de ne pas vous voir manifester contre ces fous de dieux qui détruisent au nom de l'Islam , est incompréhensible . Qui ne dénonce en masse , de telles énormités, les soutient .
Pourquoi n'avons nous pas vu les musulmans modérés (qui sont majoritaire ), s’élever contre une minorité des leurs qui pourrissent la vie du monde ? Tout le fond du problème et l'amalgame vient de là .
Amicalement Pourquoi des musulmans "normaux", c'est à dire qui considèrent que les exactions des extrémistes sont des abominations, devraient-ils se justifier qu'ils ne sont pas pareils ? Nombreux de leurs représentants ont déclarés leur écœurement, faut-il que tous les musulmans parlent devant des caméras de journalistes ? Est-ce que toi tu manifestes dans la rue lorsqu'un assassin ou des assassins commet(ent) un crime atroce, vas-tu dans des studios de télés pour dénoncer ces actes ? Un peu facile cette critique ! | |
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Sam 13 Fév 2016 - 15:46 | |
| - Zarzou a écrit:
- @ FY
Même quand il lèche le derrière des inconnus !? ... même quand il mange son vomi ou les crottes du chat ? ... qu'il fait des gouzi-gouzi (devant tout le monde) sur sa zigounette !? ... qu'il essai de sodomiser le cochon d'inde ? Un impudique oui ! Des hommes qui lèchent les parties intimes des femmes cela existe (je sais pas tous), mon chien n'a jamais mangé ni son vomi ni les crottes du chat, les hommes qui se masturbent en public, cela existe. Sinon, ton chien a essayé de sodomiser le cochon d'inde ? | |
| | | tchar Exégète
Nombre de messages : 8019 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Sam 13 Fév 2016 - 18:40 | |
| - HorizonB a écrit:
- Pourquoi des musulmans "normaux", c'est à dire qui considèrent que les exactions des extrémistes sont des abominations, devraient-ils se justifier qu'ils ne sont pas pareils ?
Ils ne "doivent" rien, ils sont libres. A eux de savoir s'ils se sentent concernés ou pas par l'image épouvantable de leur religion. On doit quand même pouvoir leur faire remarquer, sans les mettre personnellement en cause, que ce qu'ils considèrent comme des "abominations" découle directement et sans tricherie de l'exemple du Prophète et des premiers musulmans, d'après tout ce qu'on peut en savoir. A moins bien sûr de considérer les hadiths ennuyeux comme inventés par de mauvais ou de faux musulmans, mais il ne sert à rien de crier au scandale si ça ne prend pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 8:46 | |
| - tchar a écrit:
- kawthar a écrit:
- "...il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation..." Le coran (3:7)
Et où le Coran précise-t-il quels sont les versets clairs et non clairs ? Ce verset, pris tel quel, ne l'est pas. Un texte qui dit de lui-même qu'il n'est pas toujours clair, sans préciser où, ça ne tourne pas rond, ça sent la manipulation, la paranoïa. Ca me fait penser aux versets disant que "Dieu égare qui il veut"... égarer, normalement, c'est le rôle du Diable. Alors si en plus ce même texte accumule les menaces de châtiments abominables pour qui ne le croit pas, tout en présentant encore plus souvent son auteur comme clément et indulgent... enfin, c'est dingue !
Le coran possède plusieurs niveaux de lecture, et je ne rentrerai même pas avec toi dans un débat ésotérique, ton inculture de la lecture exotérique est déjà pathétique, et lamentable. Je t'avais pourtant dis par le passé ce que je pensais de tes connaissances puisés des voisins de ton palier, et invité à élargir tes lectures afin de comprendre réellement ce qu'il en est du coran, nous pourrions peut être en débattre après ta remise à niveau. Si des personnes aussi novices et mal-informées que toi écrivent vraiment des livres en se prétendant connaisseurs de l'Islam, il ne faut plus s'étonner de la montée de l'islamophobie et des amalgames largement véhiculés. S'en est presque criminel de stigmatiser une population entière en raison d'une méconnaissance crasse. Mais c'est bien le but recherché par nos merdias bienveillants. - Citation :
- NB, comme bien souvent sur pas mal de forums je n'ai plus les avis de réponse...
Tu aurais un soucis technique ? Parce que dans le cas contraire, tu devrais peut être remettre tes connaissances en cause, et te poser la question sur le niveau réel que tu possèdes avant de te lancer dans un débat. |
| | | tchar Exégète
Nombre de messages : 8019 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 9:07 | |
| - kawthar a écrit:
- Le coran possède plusieurs niveaux de lecture, .
Je prendrai cette assertion au sérieux quand on me les montrera explicités dans le Coran lui-même. Autrement, n'importe qui peut faire dire n'importe quoi à n'importe quel texte. On peut aussi bien prétendre que, dans Mein Kampf, les "juifs" désignent en fait nos mauvais penchants qu'il nous faut combattre en nous-mêmes. Je n'ai d'ailleurs rien contre quelqu'un qui expérimenterait ça pour sa gouverne personnelle, à condition de ne pas prétendre que c'est le "vrai" sens du texte. Et donc, quand je vois qu'à des dizaines de reprises le Coran écrabouille le doute à coups de menaces terrifiantes, je conclus qu'un tel texte doit susciter plus de fanatisme qu'aucun autre (selon le principe que le fanatisme est la surcompensation du doute), et ce n'est pas de ma faute s'il en est bien ainsi depuis quatorze siècles, sauf quelques périodes de stagnation où le fanatisme cède la place au fatalisme et à la léthargie. Si on considère qu'il y a un Dieu qui a suscité des valeurs (je n'ai rien contre cette idée), le doute est un don de Dieu au même titre que la foi. Les deux sont des valeurs opposées et complémentaires au même titre que l'unité et la diversité, l'unicité et la multiplicité, le masculin et le féminin, la solidarité et la compétition. Autant dire, et c'est ce que je dis, que le monothéisme en général a tout faux.
Dernière édition par tchar le Dim 14 Fév 2016 - 9:10, édité 1 fois (Raison : ,) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 9:36 | |
| - tchar a écrit:
- kawthar a écrit:
- Le coran possède plusieurs niveaux de lecture, .
Je prendrai cette assertion au sérieux quand on me les montrera explicités dans le Coran lui-même. Autrement, n'importe qui peut faire dire n'importe quoi à n'importe quel texte. Tu te prétends connaisseur du coran, pourquoi ne les connais tu donc pas ? Personne n'a à te montrer quoique ce soit. Un véritable analyste approfondira ses connaissances et ratissera aussi large que possible afin d'avoir une vue et une compréhension d'ensemble avant d'avoir la prétention de véhiculer une vision en s'enorgueillissant d'une critique n'ayant aucune pertinence. Je te laisse donc étoffer tes acquis en lisant différents savants et penseurs musulmans avant de t'enliser dans les débats. Eh ben elle est belle la culture des écrivains aujourd'hui. Tiens je vais repenser à mon projet d'écriture sur le shintoïsme, il me parait d'un coup très accessible. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 9:38 | |
| - HorizonB a écrit:
Pourquoi des musulmans "normaux", c'est à dire qui considèrent que les exactions des extrémistes sont des abominations, devraient-ils se justifier qu'ils ne sont pas pareils ? Nombreux de leurs représentants ont déclarés leur écœurement, faut-il que tous les musulmans parlent devant des caméras de journalistes ? Est-ce que toi tu manifestes dans la rue lorsqu'un assassin ou des assassins commet(ent) un crime atroce, vas-tu dans des studios de télés pour dénoncer ces actes ?
Un peu facile cette critique !
Je parle de manifester en masse , on n'a jamais vu les musulmans modérés manifester dans la rue à visage découverts contre ces fous de dieu . Alors qu'ils savent le faire pour d'autres causes Si les modérés dénonçaient , les extrémistes qui sont cachés parmis eux, le problème serait vite réglé !!! L'exemple que tu donnes n'a aucun sens , par contre contre une action de masse, qui cherche à détruire des innocents de mon pays de ma communauté oui je manifeste, et j'agis !!!! Amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 10:24 | |
| Il faut dire que manifester en masse pour les musulmans déclarés, c'est risqué; a manifestation répond contre-manifestation, en particulier du côté du Vaucluse et du Var, et un peu de la Drome et de l'Ardèche, les amis de Bompard de la Ligue du Sud, Le bloc Identitaire, cette organisation extrèmiste de droite veille à la "blancheur des Français" (sic) N'Est-ce pas dan, tu connais mieux que quiconque cette région ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 10:33 | |
| - tchar a écrit:
- HorizonB a écrit:
- Pourquoi des musulmans "normaux", c'est à dire qui considèrent que les exactions des extrémistes sont des abominations, devraient-ils se justifier qu'ils ne sont pas pareils ?
Ils ne "doivent" rien, ils sont libres. A eux de savoir s'ils se sentent concernés ou pas par l'image épouvantable de leur religion. C'est de l'image que certains donnent de leur religion qu'ils souffrent plutôt ! - Citation :
- A moins bien sûr de considérer les hadiths ennuyeux comme inventés par de mauvais ou de faux musulmans, mais il ne sert à rien de crier au scandale si ça ne prend pas.
On t'a déjà expliqué, documents à l'appui, la valeur qu'il faut donner aux hadiths... Tu ne comprends rien, ton credo est de démolir pour le plaisir de démolir, pour te faire mousser en te faisant passer pour une personne avec des connaissances en la matière. Or, tu vis sur tes a priori et ton islamophobie maladive. | |
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 10:38 | |
| - dan 26 a écrit:
- HorizonB a écrit:
Pourquoi des musulmans "normaux", c'est à dire qui considèrent que les exactions des extrémistes sont des abominations, devraient-ils se justifier qu'ils ne sont pas pareils ? Nombreux de leurs représentants ont déclarés leur écœurement, faut-il que tous les musulmans parlent devant des caméras de journalistes ? Est-ce que toi tu manifestes dans la rue lorsqu'un assassin ou des assassins commet(ent) un crime atroce, vas-tu dans des studios de télés pour dénoncer ces actes ?
Un peu facile cette critique !
Je parle de manifester en masse , on n'a jamais vu les musulmans modérés manifester dans la rue à visage découverts contre ces fous de dieu . Alors qu'ils savent le faire pour d'autres causes Tu ne dois pas souvent sortir de chez toi, alors ! Bien sûr qu'il montre publiquement leur indignation! - Citation :
- Si les modérés dénonçaient , les extrémistes qui sont cachés parmis eux, le problème serait vite réglé !!!
Ah! Parce que tu penses que tous les musulmans de France connaissent les djihadistes qui vont commettre des attentats ? Tu dis n'importe quoi! | |
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 11:46 | |
| - Loganj a écrit:
- Respecter les dix commandements , mais sans police ça m'étonnerait cela dit en passant ...
Raison pour laquelle les religions ont imaginé le paradis et l'enfer , la carotte et le baton !!! - HorizonB a écrit:
Tu ne dois pas souvent sortir de chez toi, alors ! Bien sûr qu'il montre publiquement leur indignation! non désolé je n'ai strictement jamais vu des manifestations de masse, de la part de musulmans modérés, manifester contre les exactions faites par les islamistes . Lors des manifestations , suites aux événements douloureux, je n'ai vu que très très peu de musulmans . Alors que pour l’élection de Hollandouille, ils manifestaient, même , avec leur drapeau de leur pays d'origine . - Citation :
- Ah! Parce que tu penses que tous les musulmans de France connaissent les djihadistes qui vont commettre des attentats ? Tu dis n'importe quoi!
Mais que dis tu là je n'ai jamais dit cela, !!!! Pourquoi déformes tu mes propos ? Sans les connaitre personnellement ils sont faciles à repérer , par leur attitudes, leur accoutrement, leurs manifestation de joie, leurs enfants , etc . Tu sembles par exemple oublier , que certains dans les quartiers ont fête tous ces meurtres , peu de voisins on dénoncé cette attitude . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Dim 14 Fév 2016 - 11:54, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 12:01 | |
| - HorizonB a écrit:
Pourquoi des musulmans "normaux", c'est à dire qui considèrent que les exactions des extrémistes sont des abominations, devraient-ils se justifier qu'ils ne sont pas pareils ? Je n'ai jamais utilisé ce terme normaux !!!!Je parle de modérés qui sont majoritaire !!!!tu as une prédisposition à déformer mes propos !!! - Citation :
- Nombreux de leurs représentants ont déclarés leur écœurement, faut-il que tous les musulmans parlent devant des caméras de journalistes ?
Là aussi je n'ai jamais dit cela , je dis seulement qu'ils devraient manifester en masse , ce serait le seul moyen d'eviter l'amalgame !!! Tant qu'ils ne le feront pas de nombreux français feront l'amalgame !!!! - Citation :
- Est-ce que toi tu manifestes dans la rue lorsqu'un assassin ou des assassins commet(ent) un crime atroce, vas-tu dans des studios de télés pour dénoncer ces actes ?
Je ne vois vraiment pas le rapport , nous parlons pas d'un assassin, mais d'un mouvement au sein d'une communauté, qui a déclaré la guerre au pays qui l’accueille . - Citation :
- Un peu facile cette critique !
Pas du tout, je viens de te répondre, de la logique rien que de la logique !!! Il serait facile aux leaders modérés, d'organiser des manifestations, comme ils savent le faire dans d'autres cas !!! amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 12:10 | |
| - Dan a écrit:
- Sans les connaitre personnellement ils sont faciles à repérer , par leur attitudes, leur accoutrement, leurs manifestation de joie, leurs enfants , etc . Tu sembles par exemple oublier , que certains dans les quartiers ont fête tous ces meurtres , peu de voisins on dénoncé cette attitude .
Phrase type de xénophobie, comme si l'appartenance à une religion était inscrite sur le front de chacun, sur son attitude et sa couleur de peau (on est proche là du racisme). - Citation :
Certains ont manifestés leur joie , tu les a vu ou on te l'a dit ? - Citation :
- Je ne vois vraiment pas le rapport , nous parlons pas d'un assassin, mais d'un mouvement au sein d'une communauté, qui a déclaré la guerre au pays qui l’accueille .
En France il n'y a pas de communautés il n'y a que des citoyens. D'autant plus que certains activistes sont de bons français d'origine Française ....ou Belges. Arrète de lire FN hebdo et le torchon à Bompard. | |
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 12:14 | |
| - HorizonB a écrit:
C'est de l'image que certains donnent de leur religion qu'ils souffrent plutôt ! entièrement d'accord, mais non de D...., pourquoi ne réagissent ils pas en masse , puiqu'ils sont très majoritaire !!! ? amicalement | |
| | | tchar Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 12:25 | |
| - kawthar a écrit:
- Tu te prétends connaisseur du coran, pourquoi ne les connais tu donc pas ?
Il y en a donc mais tu ne veux pas me les désigner. J'adore décidément les gens qui fustigent mon ignorance et ne m'apprennent rien. Je ne prétends pas juger exhaustivement le Coran, encore moins tout ce qu'on peut en tirer. Je constate qu'une chose y revient très souvent, que selon ma vision de la nature humaine elle ne peut que donner un certain résultat, et je constate par ailleurs qu'elle le donne effectivement. Et ça me suffit pour estimer que globalement il doit faire, et je constate par ailleurs qu'il fait effectivement, beaucoup plus de mal que de bien. Je n'interdis à personne de me parler du bien qu'il fait, mais je ne vois pas grand-chose de consistant. | |
| | | tchar Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 12:35 | |
| - dan 26 a écrit:
- entièrement d'accord, mais non de D...., pourquoi ne réagissent ils pas en masse , puiqu'ils sont très majoritaire !!! ?
amicalement Peut-être simplement parce qu'ils ne sont pas si majoritaires que ça. La majorité, comme toutes les majorités, ne dit rien, que ce soit attentisme, hésitation, ou indifférence, et on n'a pas à s'exprimer pour elle. Les sondages, là où on en fait, ne sont pas si nets que ça. Au Pakistan, il y a des foules musulmanes qui manifestent pour la libération d'Asia Bibi. Elles sont moins nombreuses, autant qu'on sache, que celles qui réclament sa tête. | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 12:48 | |
| Désolé mais votre Coran est à corriger , et je le maintiens fermement depuis 7 années ./ | |
| | | tchar Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 13:19 | |
| - Loganj a écrit:
- Désolé mais votre Coran est à corriger , et je le maintiens fermement depuis 7 années ./
Autant qu'on sache (c'est controversé), le dernier à avoir fait ça, Othman, troisième calife, y a laissé la vie en 656... la révolte contre lui ne peut pas s'expliquer autrement que par le mécontentement des connaisseurs du Coran qui ne le reconnaissaient plus. Une proposition de considérer les sourates de Médine (donc celles qui posent le plus de problèmes) comme dépassées a conduit son auteur au bout d'une corde en 1985 à Khartoum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 13:41 | |
| Je le sais , mais ceux qui maintiennent que sa syntaxe est réglementaire que les hadiths sont de Gabriel , que la peine de mort est un jeu actuel , seront punis dans la déconfiture ....... | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 13:52 | |
| Ne venez pas me dire messieurs mesdames les Corannistes que ce livre vient de Gabriel ? La moitié peut-être mais le reste ? | |
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 14:19 | |
| - dan 26 a écrit:
- HorizonB a écrit:
Tu ne dois pas souvent sortir de chez toi, alors ! Bien sûr qu'il montre publiquement leur indignation! non désolé je n'ai strictement jamais vu des manifestations de masse, de la part de musulmans modérés, manifester contre les exactions faites par les islamistes . Ce n'est pas parce que tu n’en as pas vu qu'elles n'existent pas. - Citation :
-
- Citation :
- Ah! Parce que tu penses que tous les musulmans de France connaissent les djihadistes qui vont commettre des attentats ? Tu dis n'importe quoi!
Mais que dis tu là je n'ai jamais dit cela, !!!! Pourquoi déformes tu mes propos ? Sans les connaitre personnellement ils sont faciles à repérer , par leur attitudes, leur accoutrement, leurs manifestation de joie, leurs enfants , etc . Tu sembles par exemple oublier , que certains dans les quartiers ont fête tous ces meurtres , peu de voisins on dénoncé cette attitude .
Amicalement Si la police n'arrive pas à les repérer avant qu'ils passent à l'action, je ne vois pas comment un simple quidam musulman ou pas pourrait les repérer. Une manifestation de joie, même si elle n'est pas justifiable pour nous, ne peut pas être assimilable à une complicité d'action terroriste. Dénoncer une personne contente d'une action malfaisante ne se fera certainement pas devant des caméras, ça ne veut pas dire qu'elle ne sera pas désapprouvée par tous les autres. Ton discours ne tient pas la route une seconde, c'est du style dialogue de comptoir de pochtron le dimanche matin!
Dernière édition par HorizonB le Dim 14 Fév 2016 - 14:44, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 14:27 | |
| [quote] - tchar a écrit:
Peut-être simplement parce qu'ils ne sont pas si majoritaires que ça. Je ne le pense pas mais si c'eéatit le cas l'amalgame serait logique , islam islamisme !!! Dans ces conditions là , pourquoi le reprocher à certains français ? amicalement | |
| | | tchar Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 18:04 | |
| Enfin, ce n'est pas simplement pour ou contre le terrorisme. On peut être contre le terrorisme et pour l'imposition de la Charia. Si on est contre le terrorisme, ça peut être par principe ou parce qu'on le juge inopportun en l'état. | |
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 18:18 | |
| Il n'y a pas un terrorisme en particulier. | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 20:35 | |
| Pas étonnant que l'islam cherche à décridibiliser St-Paul puisque celui-ci avait prophétisé l'avènement de cette doctrine présumément inspirée par un ange: - Citation :
- Galates 1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. 1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! Et on voit aujourd'hui le résultat de ce qu'il en a coûté de prêter l'oreille à cet autre ''évangile''... Jésus pouvait se permettre de faire dans la provocation en disant '' Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. ou Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je n'y suis pas venu apporter la paix, mais l'épée puisque son message de Paix et d'Amour avait été tellement clair que lorsqu'il dit Lève-toi, Pierre, tue et mange on comprend qu'il ne s'agit pas de tuer mais de s'affranchir d'un interdit pour aller partager sa foi spirituelle avec cet autre cet étranger considéré jusque là comme un impur. Malheureusement pour ce qui est de Mahomet qui ayant lui-même tué n'avait pas fait ses preuves en matière d'humanisme lorsqu'il parle de butin,de meurtre ou de feu éternel destiné aux mécréants il ne peut exiger après coup d'être interprété autrement n'ayant ni la grandeur d'âme ni la stature spirituelle de Jésus mais était fort probablement un être en pleine perdition chargé d'en égarer par millions. Evidemment on me dira ou on se contentera de penser que je n'ai pas les connaissances pour juger ainsi le prophète du Coran mais il y a entre autres érudits cette dame qui vient de nous quitter et dont il est dit ceci : - Citation :
- Docteur de troisième cycle de l'Université Paris-IV en études islamiques, docteur d'État en droit et agrégée d'arabe classique, Anne-Marie Delcambre a été professeur d'arabe au lycée Louis-le-Grand et a participé à la rédaction d'articles dans l’Encyclopædia of Islam
Critique de l'islam et prises de positions polémiques qui entendent notamment dénoncer une islamisation de l'Europe.
Dans ses ouvrages les plus récents, Anne-Marie Delcambre dénonce le statut discriminatoire des juifs et des chrétiens dans l'islam, la place des femmes, l'inexistence du travail exégétique critique sur le Coran, les appels à la guerre sainte, voire au meurtre dont elle affirme qu'ils relèvent davantage de l'islam lui-même que d'une dérive intégriste.
Ainsi, elle estime que « islamisme » et « islam » désignent une réalité indistincte, posant que la nouvelle acception du terme « islamisme » — l'acception politique — puiserait sa source dans l'affirmation du juriste égyptien, Muhammad Sa'id al-'Ashmawi, qui avait déclaré que « Dieu voulait que l'islam fût une religion, mais les hommes ont voulu en faire une politique - Anne-Marie Delcambre a écrit:
- Comment peut-il avoir du dialogue puisque les musulmans considèrent que la Torah et l'Evangile c'est faux et qu'à la limite tout doit être réhabilité par le Coran
C'est ahurissant l'islam a islamisé tous les prophètes etc.etc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant la question que je me pose est celle-ci:Pourquoi Dieu assurément infiniment plus Juste et plus Sage que ce que toutes les religions ont pu imaginer a t-Il Permis ou Infligé l'Islam sur Terre soit cette idéologie qui s'avère être un crime contre l'humanité à commencer par les musulmans dont un grand nombre se fait présentement massacrer ? Est-ce parce que nous n'avons pas accueilli la Parole de Jésus avec plus d'enthousiasme ou est-ce parce que à la base toute religion érigée sur le sacrifice d'Abraham est appelée à engendrer de la souffrance et éventuellement disparaître? | |
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 21:07 | |
| - Chribou a écrit:
Maintenant la question que je me pose est celle-ci:Pourquoi Dieu assurément infiniment plus Juste et plus Sage que ce que toutes les religions ont pu imaginer a t-Il Permis ou Infligé l'Islam sur Terre soit cette idéologie qui s'avère être un crime contre l'humanité à commencer par les musulmans dont un grand nombre se fait présentement massacrer ?
Est-ce parce que nous n'avons pas accueilli la Parole de Jésus avec plus d'enthousiasme ou est-ce parce que à la base toute religion érigée sur le sacrifice d'Abraham est appelée à engendrer de la souffrance et éventuellement disparaître?
ou est ce qu'il n'existe pas !!! amicalement | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Dim 14 Fév 2016 - 21:16 | |
| - dan 26 a écrit:
ou est ce qu'il n'existe pas !!! amicalement Non puisque pour ma part dans un premier temps j'ai fait le pari que... Et que dans un deuxième temps On m'a annoncé que j'avais gagné ce pari en m'illuminant! Un tout p'tit échantillon d'illumination mais tout-de-même quand c'est divin ça s'prend bien. | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 7:41 | |
| Mais l"Archange Gabriel se base sur le fait que l'athéisme est dangereux Chribou , et puis combien ont remanié ce livre ? | |
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 8:19 | |
| - Chribou a écrit:
- dan 26 a écrit:
ou est ce qu'il n'existe pas !!! amicalement Non puisque pour ma part dans un premier temps j'ai fait le pari que...
Et que dans un deuxième temps On m'a annoncé que j'avais gagné ce pari en m'illuminant!
Un tout p'tit échantillon d'illumination mais tout-de-même quand c'est divin ça s'prend bien. C'est bien , le principal pour toi étant de croire OK .J'espère au moins que cela te rassure, puisque c'est le but principal ce fameux pari !!! - Loganj a écrit:
- Mais l"Archange Gabriel se base sur le fait que l'athéisme est dangereux Chribou ,
et puis combien ont remanié ce livre ? Pouvez vous m'en dire plus sur ce fameux ange, qui l'a vu en directe de ses propres yeux!!!? - HorizonB a écrit:
Ce n'est pas parce que tu n’en as pas vu qu'elles n'existent pas.
Si ces manifestation de masse avaient existé , les médias se seraient empressés de les couvrir - Citation :
La encore je n'ai jamais dit cela, je dis seulement qu'ils ont des voisins , qui voient , et entendent - Citation :
- Si la police n'arrive pas à les repérer avant qu'ils passent à l'action, je ne vois pas comment un simple quidam musulman ou pas pourrait les repérer.
Je viens de te le dire par leur attitude . Exemple à la RATP , quelques dizaines refusent de serrer la main aux femmes, conduire un car déja conduit par une femme, demandent des lieux de prières pendant le travail etc etc . C'est tout de même facile à dénoncer - Citation :
- Une manifestation de joie, même si elle n'est pas justifiable pour nous, ne peut pas être assimilable à une complicité d'action terroriste.
Tu rigoles j'espèrer !!! c'est une sorte de soutient passif . - Citation :
- Dénoncer une personne contente d'une action malfaisante ne se fera certainement pas devant des caméras, ça ne veut pas dire qu'elle ne sera pas désapprouvée par tous les autres.
Tu ne comprends rien, ou tu déformes tout !!! Je n'ai 'jamais dit cela , il suffit de prévenir dans ce cas les autorités . - Citation :
- Ton discours ne tient pas la route une seconde, c'est du style dialogue de comptoir de pochtron le dimanche matin!
Tu sembles oublier que de nombreux journaux sérieux, (comme l'OBS 2664, page 84 à 87 etc) ont dénoncé cette attitude passive des musulmans modérés, et des dirigeants . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Lun 15 Fév 2016 - 10:17, édité 4 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 8:32 | |
| - tchar a écrit:
- kawthar a écrit:
- Tu te prétends connaisseur du coran, pourquoi ne les connais tu donc pas ?
Il y en a donc mais tu ne veux pas me les désigner. J'adore décidément les gens qui fustigent mon ignorance et ne m'apprennent rien. Je t'ai cité une liste d’exégètes de plusieurs courants, et tu n'en connaissais aucun, elles sont donc où tes références ? les poubelles d'internet ? Les barbus de la télé ? Ce n'est pas à moi de te désigner ce que tu dois lire ou pas ! Si tu as eu le culot d'écrire un livre sur l'Islam basé essentiellement sur cette ignorance que tu affiches fièrement comme étant la quintessence de tes longues brassées sur les vagues du web, et des après-midi piscine avec tes voisins attends toi alors à ce qu'on fustige ton manque de connaissances évident. Tu n'es pas Monsieur "X" citoyen ordinaire qui tremble devant la télé lorsque nos merdias passent en boucle leurs clips de propagande et de désinformation, ce Monsieur X dont je comprends la peur et que j'inviterai à lire la presse alternative entre autre afin de le rassurer sur la réalité des faits. Non, Tu es le Monsieur qui fait du mal à une communauté entière en raison de sa méconnaissance crasse, relai de nos merdias bienveillants qui attise la haine de monsieur X sur ces voisins de palier. - Citation :
- Je ne prétends pas juger exhaustivement le Coran, encore moins tout ce qu'on peut en tirer. Je constate qu'une chose y revient très souvent, que selon ma vision de la nature humaine elle ne peut que donner un certain résultat, et je constate par ailleurs qu'elle le donne effectivement. Et ça me suffit pour estimer que globalement il doit faire, et je constate par ailleurs qu'il fait effectivement, beaucoup plus de mal que de bien.
Et tu livres des constats basés sur des données non exhaustives ? wouaw ! autant d’amateurisme me dépasse ! C'est ça que tu véhicules dans ton livre ? de mauvais cours d'analyse et de statistiques ? - Citation :
- Je n'interdis à personne de me parler du bien qu'il fait, mais je ne vois pas grand-chose de consistant.
Phrase négative de bout en bout qui n'invite à aucun échange. Je vais te dire ce que je dis à tous nos barbus qui font l'école coranique du quartier et en sortent persuadés qu'ils sont savants avérés. Sans philo, mathématique, logique, analyse, et à un certain degré la gnose, il ne vous sert à rien de vous proclamer détenteurs d'une quelconque connaissance dans ce domaine. |
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 10:07 | |
| - Dan a écrit:
- Exemple à la RATP , quelques dizaines refusent de serrer la main aux femmes, conduire un car déja conduit par une femme, demande des leiux de prières pendant le travail etc etc .
Pourquoi faire d'une exception une généralité ? Il y a 17000 conducteurs à la RATP et si tu avais été honnète (mais un financier peut-il l'être?) tu aurais citer l'article complet et quel torchon à véhiculé cette Info. - Citation :
- Rapidement, l’info est reprise dans de nombreux médias et certains sites d’extrême droite, comme Fdesouche, se sont emparés du sujet
Une fois de plus tu te situe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Zarzou Professeur
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 10:50 | |
| Pourquoi insulter les religions ? Pour mettre en évidence, en relief les paroles d'adhérence, contre celle de ceux qui calomnient... Et le jour où l'Heure arrivera, les criminels jureront qu'ils n'ont demeuré qu'une heure. C'est ainsi qu'ils ont été détournés de la vérité; tandis que ceux à qui le savoir et la foi furent donnés diront : "Vous avez demeuré d'après le Décret d'Allah, jusqu'au Jour de la Résurrection, - voici le Jour de la Résurrection, - mais vous ne saviez point". - Ce que dieu veut...:
Sourate 30 AR-RUM (LES ROMAINS) 60 versets Pré-Hégire
57. ce jour-là donc, les excuses ne seront pas utiles aux injustes et on ne leur demandera pas à chercher à plaire à [Allah]. 58. Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes. Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront : "Certes, vous n'êtes que des imposteurs". 59. C'est ainsi qu'Allah scelle les coeurs de ceux qui ne savent pas. 60. Sois donc patient, car la promesse d'Allah est vérité. Et que ceux qui ne croient pas fermement ne t'ébranlent pas! Sourate 26 As-SHUARAA (LES POETES) 227 versets Pré-Hégire
221.Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent?
222.Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur. 223.Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs. 224.Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent. 225.Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée, 226.et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas? 227.à part ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, qui invoquent souvent le nom d'Allah et se défendent contre les torts qu'on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils [éprouveront]! Irmeyahou - Jérémie CHAPITRE 6
26. Fille-de-mon-peuple, ceins le sac, tords-toi dans la cendre ! Le deuil de l'unique, fais-le pour toi, la lamentation d'amertume. Oui, soudain, il vient, le razzieur, contre nous ! 27. Pour beffroi je t'ai donné sur mon peuple, pour fortification. Pénètre, examine leur route. 28. Ils sont tous des insurgés de l'insurrection, des marcheurs de la calomnie; bronze et fer, tous des destructeurs, eux. 29. Le soufflet arde et le plomb disparaît dans le feu. En vain, il a affiné, l'affineur. Les scories ne se sont pas désagrégées. 30. Argent de rebut, leur crient-ils. Oui, IHVH-Adonaï les a mis au rebut. Bèn Sira Ecclésiastique CHAPITRE 11 30. Tel un oiseau en cage, tel le coeur orgueilleux, tel un loup à l'affût pour déchirer. Qu'elles sont multiples, les carences du profiteur, tel un chien au repas de la maison; violent, ainsi vient le profiteur, leur retournant la dispute pour tous leurs bienfaits. À l'affût le calomniateur est tel un ours pour la maison des railleurs, tel un espion, il voit le nu. 31. Le persifleur change le bien en mal, il suscite un complot en tes délices. 32. Avec l'étincelle se multiplient les braises; et l'homme de Belia'al est à l'affût du sang. THIMOTHEOS II - Deuxième lettre à Timothée CHAPITRE 3 1. Et ceci, sache-le: dans les derniers jours surgiront des temps difficiles. 2. Oui, les hommes seront égoïstes, cupides, fanfarons, arrogants, blasphémateurs, indociles aux parents, ingrats, sacrilèges, 3. insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, 4. traîtres, fougueux, gonflés, amis du plaisir plutôt qu'amis d' Elohîms, 5. ayant les apparences de la piété, mais niant son dynamisme. Ceux-là aussi, fuis-les. 6. Oui, certains de ceux-là se faufilent dans les maisons, où ils captivent des femmelettes comblées de fautes, conduites par des désirs variés, 7. qui apprennent toujours sans jamais venir dynamiquement à la pleine connaissance de la vérité. Qu'ils insultent les blasphémateurs ! De sorte qu'elle soit évidente la parole tant espérée... Si c'est ainsi que dieu le veut !
| |
| | | tchar Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 12:38 | |
| - Zarzou a écrit:
- Pourquoi insulter les religions ?
Pour mettre en évidence, en relief les paroles d'adhérence, contre celle de ceux qui calomnient... Et le jour où l'Heure arrivera, les criminels jureront qu'ils n'ont demeuré qu'une heure. C'est ainsi qu'ils ont été détournés de la vérité; tandis que ceux à qui le savoir et la foi furent donnés diront : "Vous avez demeuré d'après le Décret d'Allah, jusqu'au Jour de la Résurrection, - voici le Jour de la Résurrection, - mais vous ne saviez point". Merci d'illustrer ce que je dénonce, le recours à des menaces terrifiantes, frappant les imaginations, pour écraser le doute et mieux asseoir un pouvoir bien humain... | |
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 13:22 | |
| - tchar a écrit:
Merci d'illustrer ce que je dénonce, le recours à des menaces terrifiantes, frappant les imaginations, pour écraser le doute et mieux asseoir un pouvoir bien humain... C'est exactement ce que je dénonce sur tous ces forums, essayer de faire peur pour faire croire. Mais le plus grave est qu'ils ne s'en rendent même pas compte !!! Méthode utilisée par de nombreux courants , politiques, philosophiques, et métaphysiques Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 13:26 | |
| - tchar a écrit:
- Merci d'illustrer ce que je dénonce, le recours à des menaces terrifiantes, frappant les imaginations, pour écraser le doute et mieux asseoir un pouvoir bien humain...
Tu ne fais que dénoncer ce qui a déjà été dit sur ce forum même sur la lecture littérale des versets du coran, très prisée par les salafites, ainsi que leur façon de détourner les versets afin de servir leurs intérêts. Mais en plus de dénoncer, tu prends plaisir à laisser planer un amalgame crasseux, pointant ainsi du doigts le reste de la communauté, parfaitement au fait du style d'écriture du coran ainsi que de la polysémie particulière de la langue arabe, cela dit je ne te rappelle même pas tous les exégètes que encore une fois tu laisses dans l'obscurité. |
| | | Zarzou Professeur
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 14:15 | |
| - Tchar a écrit:
- Merci d'illustrer ce que je dénonce, le recours à des menaces terrifiantes, frappant les imaginations, pour écraser le doute et mieux asseoir un pouvoir bien humain...
Le pouvoir est dans tes mains, aujourd'hui, le pouvoir de la calomnie, de la discorde, de la dispute, de la division... Tout cela tu le tiens et j'en suis le témoin. Faut-il que je m'en réjouisse !? Que je te congratule de mal faire !? Mais j'ai des yeux pour voir et ce que je vois entre tes mains, ce sont les crottes que tu fais. Réfléchis, réfléchis un temps soit peu et considère que tes paroles sont comme des flèches que tu tires non pour atteindre le cœur d'un livre, parce que si ce n'était que cela, ce ne serait rien, mais le cœur des humains. Tu ne peux pas l'ignorer !? Tu t'offres alors le pouvoir de menacer, d'incriminer, de sataniser quiconque prendrait pour lui ces écrits et tes actes, tes paroles ne représentent pas une menace ? Mais bien sûr qu'ils représentent une menace et une menace terrifiante puisque de telles accusations ont toujours eu pour conséquence de "dresser" les uns contre les autres de sorte qu'ils en viennent à s'entretuer... C'est à cause de gens comme toi que des millions de gens se font tuer, des diviseurs, des calomniateurs, des faiseurs de troubles. A croire que ce sujet fait ton bonheur, ta joie pour faire ta mauvaise action. Un affreux diablotin qui exulte... On peut être athée et juste, sans aucun désir de ruiner l'espérance des autres parce qu'enfin que nous offre ce monde ? Cette civilisation: ses violences, son insécurité, ses guerres perpétuelles mais que peut on attendre d'autre, que peut on en espérer aujourd'hui : RIEN. Lorsque tu me dis : Merci d'illustrer ce que je dénonce etc... Tu te trompes et tu me trompes en disant que ce qui est écrit est ce que tu dénonces, tu as besoin de ceux pour lesquels ce que tu dénonces est précieux pour y porter atteinte, en l'écrasant, vomissant dessus, sinon quoi ? Quel intérêt, quel profit pour toi ? Aucun ! Tes propos sont hypocrites. Je le sais. Comment peut-on décemment prendre du plaisir à se dégrader soi-même comme tu te prêtes gaiment à le faire !? C'est d'une indignité crasse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 14:22 | |
| - dan 26 a écrit:
- tchar a écrit:
Merci d'illustrer ce que je dénonce, le recours à des menaces terrifiantes, frappant les imaginations, pour écraser le doute et mieux asseoir un pouvoir bien humain... C'est exactement ce que je dénonce sur tous ces forums, essayer de faire peur pour faire croire. Mais le plus grave est qu'ils ne s'en rendent même pas compte !!! Méthode utilisée par de nombreux courants , politiques, philosophiques, et métaphysiques Amicalement
Merci de parquer au RDC, on est fatigué de devoir descendre au niveau -4 à chaque fois. |
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 14:34 | |
| Excellentes analyses de vous deux Kawthar et Zarzou, je vous remercie d'avoir le courage de dénoncer ce genre de propos abjects de la part de Tchar ! Car le problème n'est pas Tchar en soi, il n'est rien lui, il ne représente rien, mais c'est de véhiculer des paroles et des idées que d'autres reprendront à leur compte. C'est bien ce qui l'anime d'ailleurs, c'est d'instiller dans l'esprit de ceux qui ne cherchent pas à discerner le vrai du faux, une peur, une animosité entre personnes, une rupture du lien entre humains. Je considère à titre personnel, qu'une personne comme Tchar (Spin sur d'autres forums), est un malfaisant de l'humanité au même titre que ceux qui sèment la terreur par les armes. Lui ce n'est pas une kalachnikov qu'il a entre les mains, c'est un stylo et un clavier d'ordinateur, mais le résultat est commun, car certains mots tuent et il le sait bien ! | |
| | | Zarzou Professeur
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 15:17 | |
| @ HorizonB
Du courage !? Je ne sais pas et je ne crois pas, même ça je n'en ai plus, non, ce n'est pas du courage c'est du désespoir... Lorsque je vois ce que nous faisons à nos enfants avec nos guerres, nos différents, nos intolérances, nos caprices, je suis désespérée d'y trouver une issue. Rien, mais rien ne vient éclairer la conscience de ceux qui devraient réaliser que ce sont avant tout nos paroles qui nous tuent. On dira innocemment les choses, comme il convient pour propager la haine tel un feu de forêt et au bout du compte, au bout de ce tout ce qui a enflé, ce sont nos enfants que l'on égorge sans que jamais on en voit la fin!
Il faudrait arrêter, il faudrait que l'on puisse tous se poser afin de mettre un terme à tout cela. Ce que nous faisons, ce que nous cultivons socialement est invivable pour beaucoup. Si chacun individuellement pouvait considérer un temps soit peu que ceux qui forment ce beaucoup ne sont pas moins méritant que nous ne le sommes, nous pourrions alors connaître vraiment la paix dans le respect, la bienveillance pour tous.
Mais qui peut espérer voir ce jour !?
| |
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 16:36 | |
| [quote] - Zarzou a écrit:
- @ HorizonB
Du courage !? Je ne sais pas et je ne crois pas, même ça je n'en ai plus, non, ce n'est pas du courage c'est du désespoir... Lorsque je vois ce que nous faisons à nos enfants avec nos guerres, nos différents, nos intolérances, nos caprices, je suis désespérée d'y trouver une issue. Rien, mais rien ne vient éclairer la conscience de ceux qui devraient réaliser que ce sont avant tout nos paroles qui nous tuent. On dira innocemment les choses, comme il convient pour propager la haine tel un feu de forêt et au bout du compte, au bout de ce tout ce qui a enflé, ce sont nos enfants que l'on égorge sans que jamais on en voit la fin!
Il faudrait arrêter, il faudrait que l'on puisse tous se poser afin de mettre un terme à tout cela. Ce que nous faisons, ce que nous cultivons socialement est invivable pour beaucoup. Si chacun individuellement pouvait considérer un temps soit peu que ceux qui forment ce beaucoup ne sont pas moins méritant que nous ne le sommes, nous pourrions alors connaître vraiment la paix dans le respect, la bienveillance pour tous.
Mais qui peut espérer voir ce jour !?
Tu ne fais que confirmer ce que j'essaye d'exprimer sur ces forums, l'appologie de la tolérance . Prendre conscience que nous sommes tous différents , et ne pas chercher à imposer sa vision personnelle du monde . Quand je dis" certains on besoin de croire d'autres pas ", et que je conclus par " où est le problème ? ". Je ne puis etres plus explicite et clair . Amicalement | |
| | | tchar Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 17:45 | |
| - kawthar a écrit:
- Tu ne fais que dénoncer ce qui a déjà été dit sur ce forum même sur la lecture littérale des versets du coran, très prisée par les salafites, ainsi que leur façon de détourner les versets afin de servir leurs intérêts.
Sauf que cette "lecture" a commencé avec le Prophète, a été entérinée par les quatre écoles sunnites, et a repris à chaque fois que les rapports de force le permettaient. Détourner les versets de quoi ? Je veux bien qu'il y ait quelque chose de sublime qu'on ne trouverait nulle part ailleurs, mais, borné que je suis, je ne le vois pas. | |
| | | tchar Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 17:47 | |
| - HorizonB a écrit:
- Je considère à titre personnel, qu'une personne comme Tchar (Spin sur d'autres forums), est un malfaisant de l'humanité au même titre que ceux qui sèment la terreur par les armes. Lui ce n'est pas une kalachnikov qu'il a entre les mains, c'est un stylo et un clavier d'ordinateur, mais le résultat est commun, car certains mots tuent et il le sait bien !
Houlà ! Rien que ça ?? Ca devient grandiose ! | |
| | | tchar Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 17:55 | |
| Bon, rappel, un sondage de janvier 2014, en France, signalait que pour 74% des sondés l'Islam (bien l'Islam, pas l'islamisme) est "incompatible avec la République". Je n'en suis pas si sûr, mais ce n'est pas en accusant ceux qui tirent la sonnette d'alarme qu'on arrangera les choses. Je répète, il y a une colère qui monte, de partout, et elle n'a vraiment pas besoin de moi. | |
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 18:02 | |
| - tchar a écrit:
Sauf que cette "lecture" a commencé avec le Prophète, a été entérinée par les quatre écoles sunnites, et a repris à chaque fois que les rapports de force le permettaient.
Détourner les versets de quoi ? Je veux bien qu'il y ait quelque chose de sublime qu'on ne trouverait nulle part ailleurs, mais, borné que je suis, je ne le vois pas. j'ai lu qu'il y avait 7 façons différentes de lire littéralement en arabe le Coran , si l'on y rajoute les interprétations suivant les obédiences , (comme dans la bible) on peut y lire tout et n'importe quoi . Ces livres sont donc de fabuleux révélateurs psy !! Amicalement | |
| | | tchar Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 18:39 | |
| - dan 26 a écrit:
- j'ai lu qu'il y avait 7 façons différentes de lire littéralement en arabe le Coran ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On ne peut pas dire que ça clarifie. | |
| | | Zarzou Professeur
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? Lun 15 Fév 2016 - 18:47 | |
| Si mon souvenir est bon, le catholicisme non plus n'était pas compatible avec la République raison pour laquelle l'état s'en séparait... L'islam de France ne représente pas plus de menaces que n'en représente le Royaume du catholicisme. Il y a longtemps que les musulmans français ont su en tirer parti dans le respect commun des différentes religions de France d'ailleurs. Beaucoup de juifs sont d'accord avec ça et ne quitteront ce territoire pour rien au monde. Quelle colère monterait !? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi insulter les religions ? | |
| |
| | | | Pourquoi insulter les religions ? | |
|