Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Vraiment, je te le dis aujourd’hui | |
|
+22salimou franjuant Si Mansour Philippe83 Coeur de Loi Cré20diou frdrcclnt7 alexandre Janus Ezechiel lhirondelle Gilbert4500 JONAS chat-man cachalot Chribou J-P Mouvaux obie 1 mandonnaud Lucael CBAERT florence_yvonne 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Mer 31 Mar 2010 - 10:27 | |
| Rappel du premier message :
Dans les Bibles usuelles, on trouve :
Luc 23:43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Qui dans la Bible du Monde nouveau devient
Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”
Mais depuis quand Jésus utilise cette expression : "Vraiment, je te le dis aujourd’hui" ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Dim 30 Sep 2012 - 20:20 | |
| Je vois que tu ne réponds pas clairement à ma question par OUI et par NON. C'est sans doute normal, car la bible ne parle pas de matérialisation et d'une résurection en esprit, mais le terme employé est " chair et en os " en Luc 24:39. Jésus invite Thomas à toucher son corps humain meurtrie par la crucifixion de Golgotha en Jean 20:24-27. - Regarde ce lien mon Ami : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Jésus est réellement réssuscité en chair et en os. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Dim 30 Sep 2012 - 20:21 | |
| [quote="salimou"]répond à ma question mon Ami Crois-tu que Jésus s'est présenté en chair et en os à sa résurrection aux disciples, comme Jésus l'a dit ? OUI ou NON /quote]
---je t'ai répondu oui (lis bien mon post), et ensuite ...
---oui, j'ai lu très attentivement la bible et l'ai étudié (depuis 1958), car JC avait un pouvoir de se matérialiser, comme les anges qui ont visité Abram (Abraham), ces miracles dépendent de la puissance de l'Esprit Saint que YHWH dispense à ses serviteurs spéciaux...et ensuite, JC est bien monté aux cieux...comme créature de nature Divine à l'image de son Père YHWH...(psaume 110)...(Actes 1:9-11) [...] Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue. 10 Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux, 11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”/*/
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Dim 30 Sep 2012 - 20:24 | |
| Tu sais, salimou, un TJ se desinteresse de la vérité, des la Bible ! seul l'interesse ce qui conforte les elucubrations de ses gourous ! Quelque soit la logique des tes arguments, pour un Nicolai une seule "vérité" : ce que racontent ses gourous ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Dim 30 Sep 2012 - 20:25 | |
| - salimou a écrit:
- répond à ma question mon Ami
Crois-tu que Jésus s'est présenté en chair et en os à sa résurrection aux disciples, comme Jésus l'a dit ?
OUI ou NON
Salut slim, Cela change quoi mon ami??? C'est sa résurrection qui compte en vrai le reste n'a pas de valeur ajoutée à....le fait qu'il soit ressuscité en chair et en os ou en esprit ne change rien à l'affaire non??? Il faut quand même que tu sache que la Bible dit que Jésus a été rendu à la vie en esprit... . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Dim 30 Sep 2012 - 20:29 | |
| .
"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pi 3.18-20)
.3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, . |
| | | salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Dim 30 Sep 2012 - 20:48 | |
| NIKOLAJ TJ/TJC, je suis vraiment content de voir que tu crois que Jésus est réssuscité en chair en os comme Jésus l'a dit. C'est tout à fait Biblique. - Malheureusement les Témoins de Jéhovah ne le crois pas.
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Dim 30 Sep 2012 - 21:34 | |
| - janot2012 a écrit:
- Tu sais, salimou, un TJ se desinteresse de la vérité, des la Bible ! seul l'interesse ce qui conforte les elucubrations de ses gourous ! Quelque soit la logique des tes arguments, pour un Nicolai une seule "vérité" : ce que racontent ses gourous !
---comme mes ///***""gourous""***/// sont YHWH et JC, alors tout va bien... | |
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Dim 30 Sep 2012 - 21:36 | |
| - salimou a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC,
je suis vraiment content de voir que tu crois **que Jésus est ressuscité en chair en os** comme Jésus l'a dit. C'est tout à fait Biblique. - Malheureusement les Témoins de Jéhovah ne le crois pas.
---les tj le croient, mais quelques-uns peuvent moins bien l'expliquer...et ils croient aussi en sa résurrection spirituelle céleste après...et cela est biblique... | |
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Dim 30 Sep 2012 - 21:39 | |
| ---oui mais pour un temps très limité il est resté *en chair et en os*...puis il est monté aux cieux...en l'an 33 de notre ère...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Dim 30 Sep 2012 - 21:41, édité 2 fois (Raison : précisions compléments) | |
| | | salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Mar 2 Oct 2012 - 0:43 | |
| Dans la Bible Jésus s'est présenté en chair et en os à ses disciples, c'est indéniable puisque la Bible le mentionne mot pour mot en Luc 24:39. Jésus invite Thomas à toucher son corps humain meurtrie par la crucifixion de Golgotha en Jean 20:24-27. C'est une fait incontestable. - Mais les Témoins de Jéhovah ne le croient pas et contredisent directement la Bible, ce qui est ridicule au vue des versets qui le disent très clairement. - Les Témoins de Jéhovah ils enseignent que " Christ a donné son corps de chair pour l'humanité et non pour le reprendre en revenant dans la chair. " - Ceci est tiré du livre " 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 424 " - en voici la preuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce livre prétend nous enseigner sur la résurrection de Jésus, Mais comment se fait-il que les Témoins de Jéhovah ommettent volontairement de mentionner les passages les plus importants de la résurrection de Jésus ? Jean 20:25 et Luc 24:36-39. Ce qui prouve qu'il ya volonté de cacher la vérité aux fidèles. Forcément, puisque l'enseignement Biblique parle " de chair et d'os ". - PS : Arlitto, ce que tu cites ne peux effacer ce que Jésus dit en Jean 20:25 et Luc 24:36-39, car il est évident qu'il est réssuscité en chair et en os, comme il l'avait annoncé auparavant : ‹‹ Pour réponse, Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. Matthieu 27:64 TMN Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, Matthieu 28:6 "...Il a posé sur moi sa main droite et a dit : Ne crains pas. Je suis le premier et le dernier, et le vivant ; j'ai été mort, mais voici, je suis vivant à tout jamais..." Apocalypse 1:17-18 amicalement | |
| | | franck17360 Professeur
Nombre de messages : 909 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 7 Déc 2012 - 21:00 | |
| - obie 1 a écrit:
- dans le nouveau testament de Pierre de Beaumont :
Jésus répond : "C'est vrai , je te le déclare , aujourd'hui tu seras avec moi dans mon "royaume "
il y en a pour tous les gouts Tout à fait, Obie1, je suis d'accord avec toi. Et dire que les gens s'entredéchirent sur des traductions dont on est même pas sûr du texte original ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui | |
| |
| | | | Vraiment, je te le dis aujourd’hui | |
|