Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Vraiment, je te le dis aujourd’hui | |
|
+22salimou franjuant Si Mansour Philippe83 Coeur de Loi Cré20diou frdrcclnt7 alexandre Janus Ezechiel lhirondelle Gilbert4500 JONAS chat-man cachalot Chribou J-P Mouvaux obie 1 mandonnaud Lucael CBAERT florence_yvonne 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49330 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Mer 31 Mar 2010 - 10:27 | |
| Rappel du premier message :
Dans les Bibles usuelles, on trouve :
Luc 23:43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Qui dans la Bible du Monde nouveau devient
Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”
Mais depuis quand Jésus utilise cette expression : "Vraiment, je te le dis aujourd’hui" ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lucael Exégète
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Mer 1 Juin 2011 - 14:46 | |
| - franjuant a écrit:
- Alain tu peux expliquer ce que dit ce verset??
explique cette partie : mort a la chaire, mais vivant a esprit "dans lequel"....
dans cette paritie du forum "enseignement" c les tj qui sont censé fournir des explication et non l'inverse...
je ne sais pas quelle réponse exact a sa question qu'il attends de nous mais il doit certainement avoir un copié/coller tout fait a dégainer Tu crois au Père Noël? Il ne répond à aucune question. | |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Mer 1 Juin 2011 - 15:19 | |
| - franjuant a écrit:
-
désolé si je répond a la place du tj, mais comme ils posent que des questions répétitif robotiser faut bien quelqu'un explique
Jésus répond a cela "aujourd'hui tu sera avec moi " du moins Jesus la "accompagné" 3 jour dans ce que l'on pourrait appelé "le monde des esprits" une sorte de paradis/enfer temporaire a ne pas confondre avec le paradis/enfer après le résurrection
1 Pi 3 - Citation :
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu; il a été mis à mort quant à la chair, et rendu vivant quant à l’Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire huit, furent sauvées à travers l’eau
Je lui ai déjà fait la remarque. J'aurai la réponse la semaine des quatre jeudis! | |
| | | salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 7:06 | |
| Ce " verset falsifié " nous est présenté isolé pour mieux nous tromper, mais replacons-le dans son contexte où il est cité dans les 4 évangiles.
car l'expression est loin d'être un cas isolé, ce qui prouve qu'il a été falsifié.
Voici toutes les fois où l'expression est employé dans la TMN
TROUVER L'INTRUS !
Vraiment, je . te . le dis : Non, tu ne sortiras pas de là que... Matt 5.26 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.2 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.5 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.16 Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays... Matt 10.15 Vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël... Matt 10.23 Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes... Matt 11.11 Vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes... Matt 13.17 Vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde... Matt 17.20 Vraiment, je vous le dis : Si vous ne vous retournez pas et ne devenez pas comme... Matt 18.3 Vraiment, je vous le dis : Toutes les choses que vous lierez sur la terre... Matt 18.18 Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme... Matt 19.28 Vraiment, je vous le dis : Si seulement vous avez foi et ne doutez pas... Matt 21.21 Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération. Matt 23.36 Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre... Matt 24.2 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Matt 24.34 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. Matt 24.47 Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un... Matt 25.40 Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait... Matt 25.45 Vraiment, je vous le dis : Partout où cette bonne nouvelle sera prêchée... Matt 26.13 Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera Matt 26.21 Vraiment, je . te . le dis : Cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Matt 26.34 Vraiment, je vous le dis : Il y en a quelques-uns de ceux qui se ... Marc 9.1 Vraiment, je vous le dis : Il ne perdra en aucune façon sa récompense. Marc 9.41 Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu ... Marc 10.15 Vraiment, je vous le dis : Personne n’a quitté maison, ou frères... Marc 10.29 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Marc 13.30 Vraiment, je vous le dis : Partout où la bonne nouvelle sera prêchée... Marc 14.9 Vraiment, je vous le dis : L’un de vous, qui mange avec moi, me livrera. Marc 14.18 Vraiment, je vous le dis : Non, je ne boirai plus du produit de la vigne... Marc 14.25 Vraiment, je . te . le dis : Toi aujourd’hui, oui cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Marc 14.30 Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s’étendre à table... Luc 12.37 Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu comme... Luc 18.17 Vraiment, je vous le dis : Il n’y a personne qui ait quitté maison... Luc 18.29 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Luc 21.32 Vraiment, je . te . le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43 Vraiment, je vous le dis : Vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu... Jean 1.51 Vraiment, je . te . le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut.... Jean 3.3 Vraiment, je . te . le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut... Jean 3.5 Vraiment, je . te . le dis : Ce que nous savons, nous en parlons, et ce que... Jean 3.11 Vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative... Jean 5.19 Vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui... Jean 5.24 Vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts... Jean 5.25 Vraiment, je vous le dis : Vous me cherchez, non parce que vous avez vu... Jean 6.26 Vraiment, je vous le dis : Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel... Jean 6.32 Vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle. Jean 6.47 Vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme... Jean 6.53 Vraiment, je vous le dis : Tout homme qui pratique le péché est... Jean 8.34 Vraiment, je vous le dis : Si quelqu’un observe ma parole, non il... Jean 8.51 Vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. Jean 8.58 Vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte... Jean 10.1 Vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. Jean 10.7 Vraiment, je vous le dis : Si un grain de blé ne tombe pas en terre... Jean 12.24 Vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître... Jean 13.16 Vraiment, je vous le dis : Qui reçoit quelqu’un que j’envoie me reçoit.... Jean 13.20 Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. Jean 13.21 Vraiment, je . te . le dis : Un coq ne chantera en aucun cas que tu... Jean 13.38 Vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera... Jean 14.12 Vraiment, je vous le dis : Vous pleurerez et vous vous lamenterez, mais... Jean 16.20 Vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père...Jean 16.23 Vraiment, je . te . le dis : Quand tu étais plus jeune, tu te ceignais et tu circulais... Jean 21.18 Vraiment, je . te . le dis : aujourd'hui Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43 ici je l'ai rajouté tel qu'il aurait du être en vrai
no comment ! la vérité a parlé !
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 12:53 | |
| ---les traducteurs de la bible peuvent mettre des ponctuations soit dans le bon sens, soit à contre-sens...
Traduction Œcuménique de la Bible - TOB © 1976 - Les Editions du Cerf Jésus lui répondit: «En vérité, je te le dis, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.» (Luc 23:43)
---le traducteur aurait pu écrire: /*/aujourd'hui, par la vérité [[car JC ne peut mentir, ni YHWH]] je te le dis: tu seras avec moi dans le paradis/*/pour imprimer une syntaxe de compréhension biblique sensée...
Traduction du Monde Nouveau © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Luc 23:43)
---cela permet de générer de la connaissance exacte, ou approximative, des déclarations de JC ou du reste de la bible...(choisissez bien votre traduction, comparez les toutes...)
| |
| | | salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 13:18 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---cela permet de générer de la connaissance exacte, ou approximative, des déclarations de JC ou du reste de la bible...(choisissez bien votre traduction, comparez les toutes...)
désolé d'être franc, mais on voit surtout la supercherie pour faire coller le texte à la doctrine. Ne serait-ce pas plutôt à la doctrine de coller au Texte ? le verset présenté hors contexte peut tromper les moins affermis, mais présenté dans la réalité Biblique, parmi toutes les fois où la TMN utilise cette même expression, alors on voit tout suite la touche personelle de la Watchtower qui a dénaturé volontairement le sens du verset. on peut même le comparer à un autre verset contenant une notion de temps pour voir la supercherie. comparons : Vraiment, je te le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43 Vraiment, je te le dis : Cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Matt 26.34 voilà ce qu'on aurait du voir : Vraiment, je te le dis : aujourd'hui Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43 Vraiment, je te le dis : Cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Matt 26.34 c'est parce que ce verset touche à la doctrine de l'âme qu'il a été modifié par la Watchtower, c'est le seul cas ou cette expression est déformé dans toute la Bible. dans la liste sur les 61 versets 60 fois ça correspond à la parole de Dieu et 1 fois ça correspond à la parole de la Watchtower. amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 13:32 | |
| Les TJ sont prêts à toutes les mysthifications ! tu viens de nous en donner une demonstration encore !
Comme te l'a démontré notre ami, les TJ dans les 72 autres citations de "en vérité, je vous dis" traduisent comme tout le monde et exceptionnellement pour ce passage deplacent la ponctuation parce qu'en traduisant comme d'habitude, c'est le desastre pour la doctrine qu'ils enseignent !
Ce qui demontre que la "traduction" TJ n'est pas guidée par une tentative de fidelité au texte initial mais bien une volonté de tordre le sens pour ne pas contrarier leur doctrine.
que signifierait "je te le dis aujourd'hui" ? pour dire que c'est pas demain ? c'est idiot ! Si encore les TJ appliquaient cette regle ailleurs, mais non ...
Il disent : Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme... Matt 19.28
S'ils etaient coherents et honnêtes, ils traduiraient : Vraiment, je vous le dis lors de la recréation : :.. Matt 19.28 Vraiment, je vous le dis avant qu’Abraham vienne à l’existence :,.. Jean 8.58 Vraiment, je vous le dis partout où la bonne nouvelle sera prêchée :... Marc 14.9
C'est celà le monde TJ ! tromperie evidente mais surtout on pare au plus pressé pour sauver les meubles sans s'occuper de la cohérence globale.
Quel est le mobile du "crime" ? Pour les TJ, ce passage est desatreux ! Il condamne(ce n'est pas le seul) toute la doctrine qu'ils inculquent à leurs adepts que la resurection, ce sera pour les gentils TJ, plus tard ! Alors un passage qui indique clairement resurrection immediate, catastrophe !
Donc un adepte TJ qui lirait Luc sera alors rassuré : même si va veut rien dire "je te le dis aujourd'hui" suffit à rassurer un adepte qui "doit croire tout ce que raconte la Tour de Garde"(qualifiés pour le Ministere, revue TJ).
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 14:30 | |
| ---quand les traducteurs de la bible connaissent bien les langues anciennes, et les langues à traduire, ils tiennent compte du temps des verbes, là où les actions exprimées par les rédacteurs bibliques veulent que chacun saisisse quand cela se réalisera; soit dans l'instant immédiat, soit dans un futur proche, soit dans un futur plus loin...
---il n'y a aucune faute de traduction dans la tmn sur LUC 23:43, ainsi, quiconque affirme le contraire ou le flou prouve son ignorance des finesses associatives entre le temps des verbes d'actions et la réalisation des choses prophétisées...
---l'obligation est de préciser, que JC n'est pas monté au cieux, ou au paradis, le jour même où il a prophétisé en faveur du "malfaiteur repentant", ce texte se trouve révélé par le moment où le paradis terrestre sera rétablit par JC (l'Archange en chef) et ses anges fidèles, alors en faveur d'une ponctuation exemplaire exacte, les traducteurs de la tmn ont *tiré leçon* de toute leurs études de la bible par toutes les versions qu'ils avaient pu réunir, analyser, peser, et adopter!
---certains peuvent "aboyer" tout ce qu'il veulent, la vérité biblique révélée par l'Esprit Saint de YHWH est immuable et facile à comprendre pour ceux qui sont ainsi : /*/(Matthieu 5:8) [...] ceux qui ont le cœur pur [...]/*/
(quant au "monde janot2012", qu'est-ce? sinon que des critiques acerbes, ((contre les tj et leur courage à traduire, et expliquer par propositions de textes, de ce qui doit être compris assurément)), et qui n'ont aucun effet sur la foi des authentiques chrétiens...réétudier la bible peut améliorer cela...mais les préjugés et les faux raisonnements ont des racines vénéneuses...)
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 20 Sep 2012 - 14:44, édité 2 fois (Raison : précisions compléments) | |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 14:59 | |
- ---quand les traducteurs de la bible connaissent bien les langues anciennes, et les langues à traduire, ils tiennent compte du temps des verbes, là où les actions exprimées par les rédacteurs bibliques veulent que chacun saisisse quand cela se réalisera; soit dans l'instant immédiat, soit dans un futur proche, soit dans un futur plus loin...
---il n'y a aucune faute de traduction dans la tmn sur LUC 23:43, ainsi, quiconque affirme le contraire ou le flou prouve son ignorance des finesses associatives entre le temps des verbes d'actions et la réalisation des choses prophétisées...
---l'obligation est de préciser, que JC n'est pas monté au cieux, ou au paradis, le jour même où il a prophétisé en faveur du "malfaiteur repentant", ce texte se trouve révélé par le moment où le paradis terrestre sera rétablit par JC (l'Archange en chef) et ses anges fidèles, alors en faveur d'une ponctuation exemplaire exacte, les traducteurs de la tmn ont *tiré leçon* de toute leurs études de la bible par toutes les versions qu'ils avaient pu réunir, analyser, peser, et adopter!
---certains peuvent "aboyer" tout ce qu'il veulent, la vérité biblique révélée par l'Esprit Saint de YHWH est immuable et facile à comprendre pour ceux qui sont ainsi : /*/(Matthieu 5:8) [...] ceux qui ont le cœur pur [...]/*/
(quant au "monde janot2012", qu'est-ce? sinon que des critiques acerbes, ((contre les tj et leur courage à traduire, et expliquer par propositions de textes, de ce qui doit être compris assurément)), et qui n'ont aucun effet sur la foi des authentiques chrétiens...réétudier la bible peut améliorer cela...mais les préjugés et les faux raisonnements ont des racines vénéneuses...) Mais oui bien sûre ! Tout est clair et limpide ! de qui se moque-t'on ? " - l'obligation est de préciser, que JC n'est pas monté au cieux, ou au paradis, le jour même " oh les pauvres ! ils sont obligez de préciser ! on peut prétendre le " titre " qu'on veut se donner, et se montrer plus haut que les autres, avec le respect que je vous dois, Jésus est le nom qui est au-dessus de tous nom. et justement l'expression tellement employé par ce même Jésus est dénaturé par les traducteurs audacieux de la Watchtower. ça c'est un fait ! jetez un coup d'oeil à nouveau à cette liste et dites-moi ce qui cloche ! Vraiment, je . te . le dis : Non, tu ne sortiras pas de là que... Matt 5.26 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.2 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.5 Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.16 Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays... Matt 10.15 Vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël... Matt 10.23 Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes... Matt 11.11 Vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes... Matt 13.17 Vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde... Matt 17.20 Vraiment, je vous le dis : Si vous ne vous retournez pas et ne devenez pas comme... Matt 18.3 Vraiment, je vous le dis : Toutes les choses que vous lierez sur la terre... Matt 18.18 Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme... Matt 19.28 Vraiment, je vous le dis : Si seulement vous avez foi et ne doutez pas... Matt 21.21 Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération. Matt 23.36 Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre... Matt 24.2 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Matt 24.34 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. Matt 24.47 Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un... Matt 25.40 Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait... Matt 25.45 Vraiment, je vous le dis : Partout où cette bonne nouvelle sera prêchée... Matt 26.13 Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera Matt 26.21 Vraiment, je . te . le dis : Cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Matt 26.34 Vraiment, je vous le dis : Il y en a quelques-uns de ceux qui se ... Marc 9.1 Vraiment, je vous le dis : Il ne perdra en aucune façon sa récompense. Marc 9.41 Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu ... Marc 10.15 Vraiment, je vous le dis : Personne n’a quitté maison, ou frères... Marc 10.29 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Marc 13.30 Vraiment, je vous le dis : Partout où la bonne nouvelle sera prêchée... Marc 14.9 Vraiment, je vous le dis : L’un de vous, qui mange avec moi, me livrera. Marc 14.18 Vraiment, je vous le dis : Non, je ne boirai plus du produit de la vigne... Marc 14.25 Vraiment, je . te . le dis : Toi aujourd’hui, oui cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Marc 14.30 Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s’étendre à table... Luc 12.37 Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu comme... Luc 18.17 Vraiment, je vous le dis : Il n’y a personne qui ait quitté maison... Luc 18.29 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Luc 21.32 Vraiment, je . te . le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43 Vraiment, je vous le dis : Vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu... Jean 1.51 Vraiment, je . te . le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut.... Jean 3.3 Vraiment, je . te . le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut... Jean 3.5 Vraiment, je . te . le dis : Ce que nous savons, nous en parlons, et ce que... Jean 3.11 Vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative... Jean 5.19 Vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui... Jean 5.24 Vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts... Jean 5.25 Vraiment, je vous le dis : Vous me cherchez, non parce que vous avez vu... Jean 6.26 Vraiment, je vous le dis : Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel... Jean 6.32 Vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle. Jean 6.47 Vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme... Jean 6.53 Vraiment, je vous le dis : Tout homme qui pratique le péché est... Jean 8.34 Vraiment, je vous le dis : Si quelqu’un observe ma parole, non il... Jean 8.51 Vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. Jean 8.58 Vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte... Jean 10.1 Vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. Jean 10.7 Vraiment, je vous le dis : Si un grain de blé ne tombe pas en terre... Jean 12.24 Vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître... Jean 13.16 Vraiment, je vous le dis : Qui reçoit quelqu’un que j’envoie me reçoit.... Jean 13.20 Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. Jean 13.21 Vraiment, je . te . le dis : Un coq ne chantera en aucun cas que tu... Jean 13.38 Vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera... Jean 14.12 Vraiment, je vous le dis : Vous pleurerez et vous vous lamenterez, mais... Jean 16.20 Vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père...Jean 16.23 Vraiment, je . te . le dis : Quand tu étais plus jeune, tu te ceignais et tu circulais... Jean 21.18 et OUI, ce qui cloche c'est bien ce que vous soutenez amicalement | |
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 15:13 | |
| ---chercher les meilleures traductions de la bible, les translittérales...aide à mieux comprendre toute la bible et son message merveilleux...le but de la vie que YHWH a créé:::
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 20 Sep 2012 - 15:14, édité 1 fois (Raison : ortho...) | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 15:20 | |
| Le discours de Nicolai est examiner .
1) Généralité sur les traducteurs indicutables, mais sans rapport avec la question evoquée. 2) grammaticalement, pas d'erreur dans la traduction. Soit ! mais là c'est déjà une premiere petite tromperie : le traducteur doit s'inquiéter si la phrase qu'il traduit a un sens. Or associer "aujourd'hui" à "je te le dis" ne veut rien dire, n'apporte aucune information utile et jamais utilisé ailleurs ! 3) Nicolai passe aux incantations : ceux qui se contentent de lui citer precisément la Bible sont des chiens, "aboient" ... Il y rajout un couche de vantardise, lui, il a l'"esprit" ... on voit de quoi il s'agit e direct sur ce forum, l' "esprit" TJ ! 4) Finalement, il finit par avouer que cette formulation, unique dans les 72 fois où l'expression est utilisée est au nom d'une "obligation" ... de faire passer la doctrine TJ d'archange, etc... (çà on avait compris) 5) Nicolai nous explique que les TJ font ce forfait pour expliquer " ce qui doit être compris assurément" par leurs adeptes( les "authentiques chrétien" dixit Nicolai).
Avec une authenticité comme çà, ca donne une idée de la "vraie religion" auto-proclamée...
Nous avons là le "monde TJ" .... Euh le monde Janot2012, connais pas ! | |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 15:29 | |
- ---chercher les meilleures traductions de la bible, les translittérales...aide à mieux comprendre toute la bible et son message merveilleux...le but de la vie que YHWH a créé:::
il suffit de voir en grec cette même expression, même dans la " traduction interlinéaire du royaume " des Témoins de Jéhovah , pour voir que c'est au niveau de la traduction par la Watchtower que se situe la falsification du verset. J'ai comparé 17 Bibles et seule la TMN nous raconte un enseignement différent, à savoir que le brigand n'est pas monté au paradis le jour même. et oui il s'agit bien d'une autre doctrine. - Les chrétiens du monde entier quelque soit leur confession croit que ce brigand est allé au paradis le jour même - Les Témoins de Jéhovah crois qu'il s'est désintégré le jour même - et les musulmans croient que Jésus à été remplacé à la croix ne pouvant donc pas dire cette phrase au brigand. amicalement | |
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 16:31 | |
| ---croire la bible ou des fables??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 16:35 | |
| - salimou a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- ---chercher les meilleures traductions de la bible, les translittérales...aide à mieux comprendre toute la bible et son message merveilleux...le but de la vie que YHWH a créé:::
il suffit de voir en grec cette même expression, même dans la " traduction interlinéaire du royaume " des Témoins de Jéhovah , pour voir que c'est au niveau de la traduction par la Watchtower que se situe la falsification du verset.
J'ai comparé 17 Bibles et seule la TMN nous raconte un enseignement différent, à savoir que le brigand n'est pas monté au paradis le jour même.
et oui il s'agit bien d'une autre doctrine.
- Les chrétiens du monde entier quelque soit leur confession croit que ce brigand est allé au paradis le jour même
- Les Témoins de Jéhovah crois qu'il s'est désintégré le jour même
- et les musulmans croient que Jésus à été remplacé à la croix ne pouvant donc pas dire cette phrase au brigand.
amicalement
Pourtant dans la Bible Jésus est resté 3 jours dans la tombel avant sa résurrection...comment pouvait-il aller au paradis le jour même??? . |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 16:43 | |
| c'est son corps qui est mort, mais pas son esprit car il est éternel !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 16:49 | |
| Non c'est Jésus tout entier qui était mort...ce n'est qu'après sa résurrection en tant qu'esprit qu'il est monté au ciel et a fait des dons en hommes et est allé prêcher aux esprits en prison...une chose à la fois et par étapes...si tu mélanges tout sans tenir compte de la chronologie des 3 jours dans la tombe par exemple tu vas tout mélanger et te perdre dans des méandres infinis. la Bible a un sens et pour bien la comprendre il faut aller dans son sens.Jésus n'a reçu la vie en lui-même qu'après sa résurrection et c'est son Dieu qui le lui a donné...avant cela il ne l'avait pas sinon pourquoi faire cette distinction.
Jésus leur déclara : « Mon Père, jusqu'à maintenant, est toujours à l'oeuvre, et moi aussi je suis à l'oeuvre. » C'est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le faire mourir, car non seulement il violait le repos du sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l'égal de Dieu. Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait : « Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu'il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu'il fait. Il lui montrera des oeuvres encore plus grandes, si bien que vous serez dans l'étonnement. Comme le Père, en effet, relève les morts et leur donne la vie, le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut. Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l'a envoyé. Amen, amen, je vous le dis : celui qui écoute ma parole et croit au Père qui m'a envoyé, celui-là obtient la vie éternelle et il échappe au Jugement, car il est déjà passé de la mort à la vie. Amen, amen, je vous le dis : l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts vont entendre la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. Comme le Père a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d'avoir la vie en lui-même ; et il lui a donné le pouvoir de prononcer le Jugement, parce qu'il est le Fils de l'homme. Ne soyez pas surpris ; l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux vont entendre sa voix, et ils sortiront : ceux qui ont fait le bien, ressuscitant pour entrer dans la vie ; ceux qui ont fait le mal, ressuscitant pour être jugés.
Moi, je ne peux rien faire de moi-même ; je rends mon jugement d'après ce que j'entends, et ce jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
. |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 16:57 | |
| - Arlitto a écrit:
Non c'est Jésus tout entier qui était mort...ce n'est qu'après sa résurrection en tant qu'esprit qu'il est monté au ciel et a fait des dont en hommes et est allé parler aux esprits en prison...une chose à la fois et par étapes...si tu mélanges tout sans tenir compte de la chronologie des 3 jours dans la tombe par exemple tu vas tout mélanger et te perdre dans des méandres infinis. . totalement faux, ‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› Luc 24:36-39, TMN " car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai " explique moi que Jésus me dit qu'il n'est pas un esprit et qu'il est en chair et en os et toi tu me dis qu'il est esprit ??? là c'est totalement en désaccord avec la Bible. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 17:05 | |
| - salimou a écrit:
- Arlitto a écrit:
Non c'est Jésus tout entier qui était mort...ce n'est qu'après sa résurrection en tant qu'esprit qu'il est monté au ciel et a fait des dont en hommes et est allé parler aux esprits en prison...une chose à la fois et par étapes...si tu mélanges tout sans tenir compte de la chronologie des 3 jours dans la tombe par exemple tu vas tout mélanger et te perdre dans des méandres infinis. . totalement faux,
‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› Luc 24:36-39, TMN
" car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai "
explique moi que Jésus me dit qu'il n'est pas un esprit et qu'il est en chair et en os
et toi tu me dis qu'il est esprit ???
là c'est totalement en désaccord avec la Bible.
Alors explique- moi comment un homme de chair et d'os peut passer les murs sans frapper à la porte??? C'est Paul qui parle de sa résurrection en esprit pas moi! Le soir donc étant venu, ce même jour, le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 17:09 | |
| - salimou a écrit:
c'est son corps qui est mort, mais pas son esprit car il est éternel !
Et pour Adam c'est quoi qui est mort en lui son corps son âme???...n'est-il pas retourné à la poussière pour avoir désobéi à Dieu ???où-est Adam aujourd'hui en enfer au paradis??? ou est-il retourné à la poussière comme Dieu l'a dit??? CAR TU ES POUSSIÈRE ET TU RETOURNERAS EN POUSSIÈRE (Genèse 3: 19). .
Dernière édition par Arlitto le Jeu 20 Sep 2012 - 17:11, édité 1 fois |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 17:09 | |
- ---croire la bible ou des fables???
excuse moi mais j'ai entendu la fable des " audacieux faux prophètes " qui ont proclamé le retour de Jésus en 1874. En effet ils ont persudé de nombreuses personnes faibles d'esprit de cette fable, et bon nombre de personnes sont mort en le croyant. pauvres gens ! mais que dit la Bible de ces gens-là ? sont-ils vraiment des héros ? des prophètes ? le canal de Dieu ? NON, voilà ce que dit la Bible de ces gens : évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que le résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns. 2 Timothée 2:16-18 et elle nous met aussi en garde contre ceci : quiconque va plus loin et ne deumeure pas dans la doctrine de Christ n'a point DIEU 2 Jean1:9il y a aussi la fable de la résurrection d'Abraham, d'Isaac et de Jacob en 1925 et qui devaient aller prendre l'avion pour aller à Brooklyn ??? il y en a encore d'autres qui remplissent une bibliothèque ! | |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 17:17 | |
| - Arlitto a écrit:
Et pour Adam c'est quoi qui est mort en lui son corps son âme???...n'est-il pas retourné à la poussière pour avoir désobéi à Dieu ???où-est Adam aujourd'hui en enfer au paradis??? ou est-il retourné à la poussière comme Dieu l'a dit???
CAR TU ES POUSSIÈRE ET TU RETOURNERAS EN POUSSIÈRE (Genèse 3: 19).
. ah OUI mon Ami ? explique moi alors ce verset : avant que " la poussière retourne à la terre ", comme elle y était, et que " l'esprit retourne à Dieu " qui l'a donné. il ya bien séparation du corps et de l'esprit ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 17:19 | |
| .
Donc pour toi Adam n'est pas mort c'est ça???
. |
| | | Philippe83 Etudiant
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : PACA Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 17:29 | |
| Première question: Dans les manuscrits grec y avait-il une ponctuation? Deuxième question: l'expression "aujourd'hui""dans la Bible veut-elle dire :le jour même? Troisième question:Et si d'autres même peu nombreux traduisaient sans les deux points ':' Quatrième question: comment se fait-il que selon les traductions dans Luc 23:43 des versions y compris des Segond révisées utilisent pas le même nombre de VIRGULES dans ce texte?
Première question! Non la ponctuation est apparue beaucoup plus tard dans le grec ce qui veut dire que c'est bien selon le sens du traducteur que l'on ponctue comme bon nous semble y compris dans ce verset!
Deuxième question! Non l'expression "aujourd'hui" ne veut pas toujours dire le jour même!
Exemple en Deut 29:18 Segond Genève:"Qu'il n'y ait parmi vous...dont le coeur se détourne AUJOURD'HUI de l'Eternel notre Dieu...
Heb 4:7 Segond Genève:" Dieu fixe de nouveau un jour -AUJOURD'HUI- en disant David BIEN LONGTEMPS APRES, comme il est dit plus haut: AUJOURD'HUI si vous entendez sa voix n'endurcissez pas vos coeurs"
1 Cor 13:12" AUJOURD'HUI nous voyons au moyen d'un miroir..."
Chers amis je vous laisse nous expliqués dans ces trois versets si le mot """aujourd'hui"" veut dire le même jour aujourd'hui même ou ...alors?????
Troisième question! oui! Plusieurs versions omettent par exemple les deux points":" La Syriaque Cureton du Vème siècle par exemple ne met une virgule que seulement après le mot amen","
Le NT anglais araméen de David Bauscher 7ème édition idem!
Le NT en français de Claude Tresmontant quand à lui ne met aucune ponctuation! Ni virgule, Ni les deux points ! rien!!! et traduit au lieu de "paradis" par:" jardin (d'eden)" Le NT anglais de Moffatt ainsi que celui de Goodspeed deux virgules mais pas de deux points!
Enfin selon les Segonds c'est parfois une virgule et d'autres deux virgules! pourquoi??? Voir Segond 1910 : une virgule------ Nouvelle Bible Segond par contre----- deux!
Enfin comme Jésus selon Actes 26:23 serait le premier a ressuscité des morts POUR LA VIE AU CIEL,et qu'il a du rester trois jours dans la tombe le malfaiteur ne pouvait donc pas le devancer. a+
| |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 17:31 | |
| Jésus lui-même nous dit qu'il est chair et os et toi tu cherche à expliquer un simple miracle ???
avec ce même corps n'a-t'il pas marché sur l'eau ?
là aussi ils avaient peur et on cru voir un fantôme exactement comme quand il est apparut au milieu d'eux.
et OUI, en chair et en os :
c'est moi en personne ; " touchez-moi " et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› Luc 24:36-39, TMN
on va décortiquer
c'est moi en personne : il est humain de nouveau, en personne pas en esprit ou réprésentation !
touchez-moi : peut-on toucher un esprit ? impossible !
car un esprit n'a ni chair ni os : il vient juste de leur demander de le toucher, il dit qu'il est en chair et en os
comme vous voyez que j'en ai : il affirme être en chair et en os !
DONC je le crois ! je ne le prends pas pour un menteur sous prétexte qu'un homme 2000 ans après va inventer une telle stupidité ( de sa part)
je crois que de toute la doctrine des Témoins de Jéhovah, c'est bien la plus " ridicule ", car elle est opposé aux propres paroles de Jésus. Ne viens surtout pas pas me dire que Jésus ne t'a pas averti qu'il est en chair et en os !
NON sérieux, il le dit, tu vois bien, d'autres sujets sont plus délicats, mais là franchement, il le dit carrément !
amicalement
| |
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Jeu 20 Sep 2012 - 18:25 | |
| Les tj se dedouanent de leur tricherie de Luc par ... des pirouettes TJ bien classiques.
L'argument biblique, solide, présenté par Salimou est 72 fois dans la Bible les TJ traduisent comme tout le monde "Vraiment, je te le dis : .." et subitement pour ce verset de Luc .... "Vraiment , je te le dis aujourd'hui :"
Personne ne discute qu'en premiere approche les ":" peuvent être être mis où on veut... Pourquoi les mettre apres "je te le dis", ce que les TJ font dans tous les autres cas ?
Tout simplement parce qu'associer "aujourd'hui" à "je te le dis" n'a aucun sens. Formule jamais utilisée ailleurs.
Alors pourquoi les TJ le font ainsi ? raison grammaticale ?, de comprehension ? Comme les TJ n'en sont pas à une tricherie près Philippe nous sort : 2 COr 13.12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure,
... se gardant de citer la suite ! :
mais alors (13.10 mais quand ce qui est parfait sera venu,)nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
"Aujourd'hui" s'oppose à "mais alors"
JC dirait "Vraiment, je te dis aujourd'ui 'blabla' mais demain je te dirai 'blibli' " OK, le discours Philippe tiendrai, mais là encore on est dans l'imposture qui se rajoute à la premier imposture.
Pas du tout ! Comme le reconnait notre TJ NIcolai, parce que faire comme tout le monde, ou comme les TJ font partout ailleurs aboutit à l'evidence de l'absurdité de la doctrine TJ ! D'où l' "obligation" dont parle Nicolai pour "faire comprendre" autre chose que ce que dit la Bible.
Mais là on est dans de la tricherie ! on est plus dans le domaine de la traduction ou de l'analyse biblique.
| |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 7:36 | |
| Mon Ami Arlitto,
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! Luc 24:36
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Luc 24.38
" ils croyaient voir un esprit " Donc ça n'en était pas un !
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?
Quelles pensées s'élevaient dans leurs coeurs ?
Celles de voir un esprit et pas lui en chair et en os !
OUI Jésus est bien apparut au milieu d'eux, pas en esprit, Mais bien en chair et en os nous dit-il. (Luc 24:39)
à la manière de Philippe :
Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Actes 8:39
VOICI CE QUE NOUS DIT LA BIBLE
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux. Luc 24:39-43
Jésus était bien là physiquement
il les invite à le toucher
il le dit même clairement "un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai "
peut-on être plus clair que ça ?
Jésus a même dû manger du poisson rôti et du miel devant leur incrédulité.
nous savons qu'un esprit ne mange pas !
sans parler des meurtrissures qu'il leur présenta en disant " Voyez mes mains et mes pieds ", meutrissures d'il y a 3 jours lors de la crucifixion, donc du même corps, celui qu'il a eu depuis sa naissance.
amicalement
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 9:47 | |
| .
Bah oui et alors tu veux prouver quoi slim???
Tu penses vraiment que Jésus qui avait reçu tout pouvoir ne pouvait pas se matérialiser devant ses disciples pour bien leur faire comprendre que c'était bien lui en personne???
L'essentiel dans cette histoire est la résurrection eux pensaient voir un fantôme ils étaient paniqués et tremblaient de peur...il a bien fallu que Jésus les rassurent!...c'est ainsi que moi je le comprends en tout cas car si c'est le même corps qu'il a offert à Dieu qui s'est relevé alors le péché d'Adam n'est pas effacé...
Relis le comment du sacrifice dans le temple de YHWH à l'époque...
Même Paul parle de sa résurrection en tant qu'esprit!!!
. |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 10:28 | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Bah oui et alors tu veux prouver quoi slim???
Tu penses vraiment que Jésus qui avait reçu tout pouvoir ne pouvait pas se matérialiser devant ses disciples pour bien leur faire comprendre que c'était bien lui en personne???
L'essentiel dans cette histoire est la résurrection eux pensaient voir un fantôme ils étaient paniqués et tremblaient de peur...il a bien fallu que Jésus les rassurent!...c'est ainsi que moi je le comprends en tout cas car si c'est le même corps qu'il a offert à Dieu qui s'est relevé alors le péché d'Adam n'est pas effacé...
Relis le comment du sacrifice dans le temple de YHWH à l'époque...
Même Paul parle de sa résurrection en tant qu'esprit!!!
. ça prouve QUOI ? ça prouve que l'enseignement des Témoins de Jéhovah est FAUX qu'il n'est pas biblique, car ils disent qu'il est revenu en esprit et renie qu'il était en chair et en os. - Arlitto a écrit:
- .
L'essentiel dans cette histoire est la résurrection eux pensaient voir un fantôme ils étaient paniqués et tremblaient de peur...il a bien fallu que Jésus les rassurent!...c'est ainsi que moi je le comprends
. il les a rassuré, OUI !, mais de la même manière que lorsqu''ils croyaient voir un fantôme marcher sur l'eau. Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. Matthieu 14.26et Jésus était également présent en chair et en os à ce moment là, pour preuve il rattrappa Pierre qui marcha à sa rencontre. Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit Matthieu 14.31tu comprends mon Ami | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 10:38 | |
| .
Je comprends très bien slim...ce que je ne comprends pas en revanche c'est le pourquoi "en chair et en os au lieu d'esprit"!! Ce que dit Pierre Paul Luc etc.
T'étonnes-tu du pouvoir du fils de Dieu??? il pouvait tout savait tout comprenait tout même avant sa résurrection...alors imagine après!
Si Jésus est ressuscité avec le même corps et avec les mêmes blessures il devait souffrir horriblement alors!!!
ça n'a pas de sens quand tu connais le pourquoi et le comment des sacrifices dans le temple de Dieu à Jérusalem pour l'expiation des péchés...
Dieu a accepté le sacrifice constant du Christ ce n'est pas un faux-semblant comme le pensent les musulmans...sinon le péché originel n'est pas effacé!
. |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 10:56 | |
| Jésus nous dit qu'il est venu en " chair et en os ", pourquoi écouter autre chose ? je comprends pas ce raisonnement. ton argument peut se retourner contre toi, s'il n'était pas en chair et en os, comment pouvait-il manger ? du poisson et du miel nous dit-on. il est certain qu'il n'avait pas mal pour autant, après tous les miracles qu'il a fait, réssusciter lazare et toutes les guérisons, je lui fait confiance. Paul ne l'a pas vu en chair et en os, pour la bonne et simple raison qu'à ce moment-là il était déjà monté au ciel, car les Actes des apôtres commences par nous raconter l'ascention chapitre 1 verset 9, alors que la rencontre avec Jésus lors de sa vision n'est qu'au chapitre 9, bien après. - Arlitto a écrit:
ça n'a pas de sens quand tu connais le pourquoi et le comment des sacrifices dans le temple de Dieu à Jérusalem pour l'expiation des péchés...
là, il n'y a aucun problème car : " sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. " Hébreux 9:22et dans ce cas il y a bien eu effusion de son sang. pour ce qui est du temple, le voile s'est déchiré, plus besoin du sacrifice animal, on est sous la deuxième alliance. pour ce qui est des musulmans, ils méprisent le sacrifice de Jésus, puisqu'ils croient qu'un autre a prit sa place. alors que Jésus est venu donner sa vie pour ça. amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 11:01 | |
| .
Non slim ce n'est pas ça m'a question...la question est : qu'est-ce que cela change fondamentalement sur le rachat du péché que Jésus soit ressuscité en chair et en os plutôt qu'en esprit???...cela ferait de lui Dieu pour autant???
D'ailleurs les apôtres parlent de sa résurrection en esprit plutôt que dans la chair qui ne peut hériter du royaume de Dieu dans la Bible!...enfin bref...
. |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 11:22 | |
| Jésus est venu en chair et en os
en Jean 21:9 Jésus à allumé du charbon et mit du pain et du poisson dessus,
au verset 13 il prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.
comment peut-il faire tout ça si c'est un esprit ?
d'ailleurs la preuve c'est qu'en le voyant de loin, il ne l'on pas reconnu de suite, crois-moi, si c'était un esprit il aurait tout de suite remarqué, car différent des autres.
en ce qui concerne ta question, je pense qu'en revenant avec son corps, il a totalement vaincu la mort, si il serait revenu en esprit laissant son corp dépérir, alors comment aurait-il vaincu la mort totalement ?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 11:33 | |
| .
Et les anges que Dieu envoyé sur terre comment pouvaient-ils manger avec Abraham s'ils ne se matérialisaient pas???étaient -ils des Anges ou des hommes???
Et l'ange Gabriel comment a-t-il parlé à Daniel Marie etc en esprit ou en homme matérialisé???
Tu crois vraiment que Jésus n'a pas pu se matérialiser alors que sont Dieu lui a soumis toutes choses???
Un esprit est invisible à nos yeux comment veux-tu qu'il se montre aux disciples ressuscité et vivant à plus de 500 personnes à la fois s'il ne se matérialise pas???
Comment son corps s'est élevé devant eux au ciel s'il était physique et non esprit??? etc. C'est le contraire qui ne va pas si Dieu l'a relevé avec le même corps humain!!!
. |
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 11:42 | |
| Exceptionnelement, l'hypothese TJ que defend Arlitto ici, me parait argumentée, pas le detournement TJ habituel bien sûr vers leur doctrine inventée.
En effet, nous serons tous d'accord que JC ressucité est dans une situation bien particuliere.
- Marie de Magdala ne peut le toucher. - La plupart de ses disciples ne le reconnaissent pas. Il faut justement quelqu'un de bien particulier, marie de Magdala, "qui a choisi la bonne part", qui a autorité à oindre JC, pour le reconnaître. - Il entre dans des locaux fermé, apparaît subitement.
Mais le plus significatif est justement l'episode Thomas qui déclenché tant de colère à nos TJ qui veulent à tout prix le déformer. Il est justement tres interessant de se pencher sur un aspect particulier :
Pour Thomas, au début, il ne croit pas que JC soit ressucité, malgré l'affirmation d'autres disciples.
En fait, il reconnaît subitement Jesus C("Son Seigneur et son Dieu") en METTANT LA MAIN dans son côté ! Reflechissons ! En quoi toucher une blessure lui permettrait d'identifier JC, plus que son visage, sa voix ? Plusieurs ont la même blessure, les romains pratiquaient cela couremment pour achever leurs condamnés. De plus quel besoin de "toucher" ?
Il faut donc convenir que ce "toucher" a eu un effet suffisemment spectaculaire sur Thomas pour qu'il "croit" lui dit JC et reconnaisse ainsi en JC présent "Son Seigneur et son Dieu". Ce qu'il a fait(mettre la main dans le côté) met en evidence, pour lui, une caracteristique divine indiscutable qu'il connaît.
Par consequent, l'hypothese ectoplasme me parait (independemment de toute croyance à ce type de phenomene) coherente avec le récit. Thomas "met la main dans le côté" (ce qui serait impossible dans le cas d'une blessure cictrisée) et constate donc un effet spectaculaire.
Alors bien sûr de cette constatation, les TJ derivent vers leurs elucubrations bein connues et leur JC qui dirigera le monde avec les TJ apres avoir detruit les non-tj(Arlitto aussi du coup, s'il est soit disant "nontj" !!! bof, ils tjisera vite fait certainement)
| |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 11:48 | |
| Arlitto, ah oui ? et son corps meurtris est celui d'un ange maintenant ? y en a qui vont rigoler, moi j'te le dis ! pour l'apparition des 500, c'est évident ! il était réunis, il suffit de lire : 'il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton; 1 cor 15:5-8si il serait apparut à ta façon, explique moi pourquoi il n'est apparut aux 500 + à Marie de magdala + aux douzes + à Jacques + à ceux d'emmaüs donc tu vois qu'il n'est pas apparu à tous en même temps ça tient pas debout mon ami. - Arlitto a écrit:
- .
Comment son corps s'est élevé devant eux au ciel s'il était physique et non esprit??? etc. . de la même manière qu'il a marché sur l'eau ! ce prodige à eu lieu en son corps, était-il esprit ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 12:01 | |
| .
donc tu vois qu'il n'est pas apparu à tous en même temps ..............................
Où ai-je dis en même temps???...il s'est matérialisé devant eux pour se faire voir à ceux que Dieu avait choisi d'avance et pas à tout le monde...car un esprit est invisible à nos yeux.
Tu peux rigoler l'ami cela ne change rien à l'écriture biblique!!! |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 12:23 | |
| Arlitto, je te rassure, je ne rigole pas, pour moi ta vie est aussi précieuse que la mienne, ce qui m'attriste c'est de voir que Jésus dit " un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. " et que toi tu es persuadé du contraire.
Mon Ami, du fond de mon coeur, écoute moi, il se passe la même chose qui s'est passé sur l'autre forum.
je devenez fou, parce que je n'arrivais pas à te prouver mon identité lorsque tu croyais que j'étais Ved. mes paroles n'atteignaient pas tes oreilles, comment pouvaient-elles atteindre ton coeur ?
pourtant je te disais la vérité, mais rien à faire, ta conviction intérieur avait le dessus, elle voilait la vérité.
Dans ce cas, Jésus dit " un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai ", et toi tu t'es laisser convaincre par une pensée ou une personne du CONTRAIRE de ce que Jésus dit LUI-MÊME.
franchement, prends ta Bible, lis ce passage à tête reposé, médite-le et tu verras que quelqu'un t'as détourné des paroles de Jésus.
amicalement
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 12:35 | |
| - salimou a écrit:
- Arlitto, je te rassure, je ne rigole pas, pour moi ta vie est aussi précieuse que la mienne, ce qui m'attriste c'est de voir que Jésus dit " un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. " et que toi tu es persuadé du contraire.
Mon Ami, du fond de mon coeur, écoute moi, il se passe la même chose qui s'est passé sur l'autre forum.
je devenez fou, parce que je n'arrivais pas à te prouver mon identité lorsque tu croyais que j'étais Ved. mes paroles n'atteignaient pas tes oreilles, comment pouvaient-elles atteindre ton coeur ?
pourtant je te disais la vérité, mais rien à faire, ta conviction intérieur avait le dessus, elle voilait la vérité.
Dans ce cas, Jésus dit " un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai ", et toi tu t'es laisser convaincre par une pensée ou une personne du CONTRAIRE de ce que Jésus dit LUI-MÊME.
franchement, prends ta Bible, lis ce passage à tête reposé, médite-le et tu verras que quelqu'un t'as détourné des paroles de Jésus.
amicalement
Cela n'a rien à voir avec cette histoire de ved...je t'ai confondu et me suis excusé... Nous parlons ici d'une chose bien plus importante...cette histoire de matérialisation était pour prouver et rassurer ses disciples qu'il était bien lui ressuscité et vivant et pas un fantôme ou une illusion chose qu'ils ne savaient pas encore à cette période..ils n'avaient pas encore bien compris les écritures comme quoi Jésus devait être relevé par Dieu le 3 èm jours etc....relis bien. D'ailleurs cela ne change rien au fait que Dieu l'a relevé d'entre les morts et a payé le prix du péché...pourquoi est-il appelé l'agneau de Dieu à ton avis??? Un sacrifice à l'époque devait-être sans défaut sans taches...parfait... Les sacrificateurs les brûlaient sur l'autel et Dieu acceptait le sacrifice en leur pardonnant...Jésus est le sacrifice constant et éternel...Dieu l'a accepté comme tel de la même manière que les autres sacrifices de l'époque en son temple...plus besoin de sacrifices pour Dieu...Jésus a payé le prix. . |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 12:48 | |
| matérialisation, donc pas esprit !
Bien sur que c'est plus imporatnt que l'histoire de Ved, j'ai simplement cité cette histoire à titre comparatif, Jésus te dis quelque chose et toi tu ne le crois pas, c'est là où je voulais en venir.
je te pose la question tout simplement , essaye de me répondre par OUI ou par NON si tu veux.
Crois-tu que Jésus s'est présenté en " chair et en os " comme il le dit ?
| |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 12:55 | |
| Bonjour salimou. As-tu fais un passage chez les "AA" ? | |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 12:59 | |
| - Hugues a écrit:
- Bonjour salimou. As-tu fais un passage chez les "AA" ?
dites bonjour ! Bonjour Hugues ! je sais pas si tu auras saisi ? hi hi hi | |
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 13:24 | |
| salimou, je reconnais que ta démonstration est convaincante et infirme ce que je disais plus haut. Jesus ressucité en ectoplasme, ou esprit, ca ne tient pas
Je conviens que je dois revoir mon explication... pour une fois que je trouvais un point d'accord avec les TJ .. | |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 13:32 | |
| rassure toi janot , j'en apprend beaucoup de toi aussi !
| |
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 17:51 | |
| ///comment peut-il faire tout ça si c'est un esprit ?///
---de la même manière que YHWH, JC, en tant que personne invisible et de nature divine, peut toutes choses, pas les humains, cela relève du prodige...du miracle... | |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Ven 21 Sep 2012 - 17:57 | |
- ///comment peut-il faire tout ça si c'est un esprit ?///
---de la même manière que YHWH, JC, en tant que personne invisible et de nature divine, peut toutes choses, pas les humains, cela relève du prodige...du miracle... de quoi tu parles ? | |
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Dim 30 Sep 2012 - 18:09 | |
| ---je parle du pouvoir extraordinaire de JC, celui que lui a donné YHWH...pour réaliser la volonté de notre Père céleste...(Matthieu 6:9-10) | |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Dim 30 Sep 2012 - 18:23 | |
- ---je parle du pouvoir extraordinaire de JC, celui que lui a donné YHWH...pour réaliser la volonté de notre Père céleste...(Matthieu 6:9-10)
Jésus s'est présenté en chair et en os selon la Bible et selon sa propre bouche. - Ne pas croire cela, c'est ne pas croire la Parole de Dieu et ne pas croire Jésus lui-même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]amicalement. | |
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Dim 30 Sep 2012 - 18:28 | |
| ---la vie terrestre de JC était provisoire, elle a remplit un rôle , car il a été ressuscité aux cieux par YHWH-Dieu... | |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Dim 30 Sep 2012 - 18:52 | |
- ---la vie terrestre de JC était provisoire, elle a remplit un rôle , car il a été ressuscité aux cieux par YHWH-Dieu...
as-tu prit le temps de lire ? Jésus s'est clairement présenté en chair et en os aux disciples à sa résurrection. Le crois-tu ? | |
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Dim 30 Sep 2012 - 19:55 | |
| ---oui, j'ai lu très attentivement la bible et l'ai étudié (depuis 1958), car JC avait un pouvoir de se matérialiser, comme les anges qui ont visité Abram (Abraham), ces miracles dépendent de la puissance de l'Esprit Saint que YHWH dispense à ses serviteurs spéciaux...et ensuite, JC est bien monté aux cieux...comme créature de nature Divine à l'image de son Père YHWH...(psaume 110)... | |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Dim 30 Sep 2012 - 20:02 | |
| répond à ma question mon Ami
Crois-tu que Jésus s'est présenté en chair et en os à sa résurrection aux disciples, comme Jésus l'a dit ?
OUI ou NON
| |
| | | salimou Etudiant
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui Dim 30 Sep 2012 - 20:20 | |
| Je vois que tu ne réponds pas clairement à ma question par OUI et par NON. C'est sans doute normal, car la bible ne parle pas de matérialisation et d'une résurection en esprit, mais le terme employé est " chair et en os " en Luc 24:39. Jésus invite Thomas à toucher son corps humain meurtrie par la crucifixion de Golgotha en Jean 20:24-27. - Regarde ce lien mon Ami : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Jésus est réellement réssuscité en chair et en os. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui | |
| |
| | | | Vraiment, je te le dis aujourd’hui | |
|