Auteur | Message |
---|
Touaémoua Etudiant
| Sujet: test Jeu 9 Juil 2015 - 19:02 | |
| test | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Jésus a-t-il vraiment existé ? Jeu 9 Juil 2015 - 19:04 | |
| Retest | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Jeu 9 Juil 2015 - 19:09 | |
| - dan 26 a écrit:
- Pandore a écrit:
- oui effectivement c'est vrai aucun contemporain n'a écrit sur lui,
Merci . mais c'est dur de se faire comprendre , et surtout de le faire admettre Peut être est-ce là ton problème ! Tu souhaites te faire comprendre vis à vis de ceux qui ne veulent surtout pas comprendre, car ils savent tres bien où ca les mènerait. D'où des attitudes agressives de protection (tout en se plaignant de l'être, le statut de "victime" auto-proclamée ouvrant des droits). Il se plaignent d'être touchés dans leur for-intérieur ... mais que font-ils ici ? S'inquietent-ils de leur agression en declarant bons pour l'enfer leurs contradicteurs ? Mais dan, il ne faut espérer aucune "comprehension" de fanatiques ! Leur opinion-croyance n'est pas construite sur une "compréhension" mais sur des affirmations de "vérité" (sic) qui leur plaisent. Prompts à s'envoyer mutuellement en enfer, pour autant, ils savent s'allier pour envoyer les indifférents en enfer ... apres les avoir copieusement injuriés. | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Jeu 9 Juil 2015 - 19:11 | |
| - lolivier a écrit:
test Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Jeu 9 Juil 2015 - 19:11 | |
| - lolivier a écrit:
- Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] test
| |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Jeu 9 Juil 2015 - 19:42 | |
| - lolivier a écrit:
- Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
test | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Jeu 9 Juil 2015 - 19:44 | |
| | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Jeu 9 Juil 2015 - 19:45 | |
| - lolivier a écrit:
- Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
test
| |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Jeu 9 Juil 2015 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Jeu 9 Juil 2015 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Jeu 9 Juil 2015 - 22:59 | |
| Test 2 ( je crois que c'est bon. ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Jeu 9 Juil 2015 - 23:01 | |
| super ! merci beaucoup | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Jeu 9 Juil 2015 - 23:01 | |
| - Solasido a écrit:
- test ...
Hahaha! Tu me devances... Bonne nuit! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Jeu 9 Juil 2015 - 23:03 | |
| |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| |
| |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Ven 10 Juil 2015 - 8:45 | |
| Pour reprendre le sujet, je remet ma réponse à Pandore ici : Pandore a écrit:dommage j'étais intéressé à tes noms et j'aime aussi apprendre ,je ne suis pas aussi forte en la matière que toi mais bon au moins j'essaie .Je te réponds sur ce thème , l'autre étant inaccessible pour le moment . Il n'est pas question pour moi d'être plus ou moins fort, je suis seulement passionné par ce sujet depuis plus de 30 ans . J'ai récencé environ une centaine de sectes dites chrétiennes les 4 premiers siècles . dont voici quelques noms les plus connus , Ebionites , Docétes, Dosithéens, Protopaschites, Nazaréens, Gnostiques (qui regroupe plusieurs tendances), Simoniens, Antitrinitaires, Cerdoniens, Barboriens, Héracléonites, Basilidiens, Nicolaïtes, Carpocratiens, Encratites , Marcionites, Montanistes, Orphites, Saturniniens, Valentiniens, Melchisédéciens, Manichéens, Novatiens, Nestoriens, etc etc Cela démontre d'une façon parfaite que la doctrine chrétienne était loin d'etre bien établie dé le départ, ce qui n'aurai jamais eu lieu si ce personnage avait existé vraiment . D'"autant plus que certaines comme les docétes disaient que JC n'avait été qu'une apparence !!! Je rappelle que Tacite parle de exécrable superstition, au sujet des chrétiens, et que Celse dans son discours véritable dit la même chose , en disant que les évangiles racontent des faits inventés, qui ne se sont jamais passés . Ne pas oublier aussi qu'en fin du second siècle les Juifs accueillent le messie tant attendu (nous avons des monnaies à son effigie ), en la personne de Bar Kokkba , comme si aucun messie n'etait venu avant cette date !!!! Il y a de nombreuses raisons, qui permettent d'avoir un doute très sérieux, sur ce personnage . Amicalement | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Ven 10 Juil 2015 - 10:04 | |
| Ceux qui n'ont pas la foi chrétienne ont effectivement le droit de contester la réalité de l'existence de Jésus, le Christ fils de Dieu, puisqu'il n'y en a aucune preuve tangible.
Les évangiles ne sont pas une preuve en eux-mêmes puisqu'ils ont été écrit par ses disciples, souvent longtemps après sa mort sur la croix.
Mais, que diable, soyez un peu plus modérés dans vos dénégations... | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Ven 10 Juil 2015 - 11:23 | |
| - Citation :
- Mais, que diable, soyez un peu plus modérés dans vos dénégations...
Qu'y a-t-il d'immodéré ? a mon sens, Dan s'emporte un peu de même manière que les croyants ... Ainsi - dan a écrit:
- Cela démontre d'une façon parfaite que la doctrine chrétienne était loin d'etre bien établie dé le départ, ce qui n'aurai jamais eu lieu si ce personnage avait existé vraiment .
Ca ne DEMONTRE rien ! Pourquoi cette vivacité à tenter de démontrer une "inexistence" ? Pour saper un élément fragile et addictif des croyants chrétiens ? Il y a eu fort probablement des "Jesus" existants, dont des rabbis nés en Galilée et qui ont prôné des doctrines, ont eu des disciples, dont certains crucifiés. Il est à noter que la doctrine du christianisme, même au travers de la sélection canonnique, même apres des falsifications de textes (comme de nos jours avec les TJ), on note largement une inspiration sadducéenne bien sûr, cananéenne(Melki-Tzedek), egyptienne (vie eternelle, croix) et platonicenne (Logos). Y a-t-il eu un SEUL personnage physique qui a synthétisé celà ? Peut être ou peut être pas ? Quelle importance ? Il est vrai que cette volonté de croyants chretiens d'un personnage physique unique de Jesus les fragilise ! | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Ven 10 Juil 2015 - 11:38 | |
| [quote] - levergero78 a écrit:
- Ceux qui n'ont pas la foi chrétienne ont effectivement le droit de contester la réalité de l'existence de Jésus, le Christ fils de Dieu, puisqu'il n'y en a aucune preuve tangible.
merci . - Citation :
- Les évangiles ne sont pas une preuve en eux-mêmes puisqu'ils ont été écrit par ses disciples, souvent longtemps après sa mort sur la croix.
entre 2 et 4 générations tout de même - Citation :
- Mais, que diable, soyez un peu plus modérés dans vos dénégations...
Qu'entends tu par, là ? Un fait est un fait , nous n'avons insulté personne , on ne fait qu'argumenter et alimenter ce sujet , par des éléments précis dont nous disposons , et qui sont vérifiables - ptolemee a écrit:
j'ai dit : Cela démontre d'une façon parfaite que la doctrine chrétienne était loin d'etre bien établie dé le départ, ce qui n'aurai jamais eu lieu si ce personnage avait existé vraiment . tu as répondu Ca ne DEMONTRE rien !
Cela démontre au travers de touts les divergences de départ, que la doctrine actuelle qui est arrivée chez jusqu'à nous c'est formée sur plusieurs siècles après de nombreuses controverses . L'étude de la patrologie semble le démontrer d'une façon certaine, et en particulier les pères contreversistes - Citation :
- Pourquoi cette vivacité à tenter de démontrer une "inexistence" ? Pour saper un élément fragile et addictif des croyants chrétiens ?
Non pas du tout , mais simplement parce qu'il s'agit du sujet traité - Citation :
- Il y a eu fort probablement des "Jesus" existants, dont des rabbis nés en Galilée et qui ont prôné des doctrines, ont eu des disciples, dont certains crucifiés.
le prénom Jesus, venant de Josué etait très courant à l'époque , FJ en cite de nombreux, ainsi que les auteurs contemporains . La crucifixion telle que décrite dans les église n'existait pas à l'époque , les suppliciés etaient pendus au bois avec des lanières pas crucifier . Mais c'est un autre sujet . Pour information les juifs lapidaient, - Citation :
- Il est à noter que la doctrine du christianisme, même au travers de la sélection canonnique, même apres des falsifications de textes (comme de nos jours avec les TJ), on note largement une inspiration sadducéenne bien sûr, cananéenne(Melki-Tzedek), egyptienne (vie eternelle, croix) et platonicenne (Logos),Cène chez Mithra etc etc c'est ce que l'on appelle un syncrétisme .
Y a-t-il eu un SEUL personnage physique qui a synthétisé celà ? Peut être ou peut être pas ? Quelle importance ?
l'importance c'est que l'on nous aurait trompé depuis 2000 ans !!!Et tu trouve cela sans importance ? Désolé pas moi . - Citation :
- Il est vrai que cette volonté de croyants chretiens d'un personnage physique unique de Jesus les fragilise
Raison pour laquelle je dis souvent il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire comme l'ont dit de nombreux religieux . Croire à cette histoire si celle là convient c'est parfait , mais dire c'est la vérité il faut nous croire ,cela c'est passé comme décrit dans les évangiles (seule source à ce jour avec certains épitres) ;c'est insupportable pour moi . Désolé nous sommes dans le sujet . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 10 Juil 2015 - 11:51, édité 1 fois | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Ven 10 Juil 2015 - 13:45 | |
| - levergero78 a écrit:
- Ceux qui n'ont pas la foi chrétienne ont effectivement le droit de contester la réalité de l'existence de Jésus, le Christ fils de Dieu, puisqu'il n'y en a aucune preuve tangible.
Les évangiles ne sont pas une preuve en eux-mêmes puisqu'ils ont été écrit par ses disciples, souvent longtemps après sa mort sur la croix.
Mais, que diable, soyez un peu plus modérés dans vos dénégations... Que penses-tu au juste des évangiles, qu'ils sont inexploitables ? Que l'on ne peut pas se reposer sur leurs témoignages ? | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Ven 10 Juil 2015 - 13:52 | |
| @ SG Je suis d'accord... Laquelle selon toi serait la plus efficiente ? ( A parler d'existence ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Ven 10 Juil 2015 - 15:37 | |
| Dan, je crains que tu montres une image passionnée à "demontrer" le contraire. Ce que tu avances est au mieux un indice dans un sens mais ne "démontre" rien ! Faut pas user deces affirmations peremptoires à la mode des croyants ! Et sans objet ! La "CHARGE DE LA PREUVE" revient à ceux qui prétendent. Selon l'histoire des evangiles, Jesus a été exécuté par les romains, pas les juifs ... Les récits mythiques depuis toujours racontent des histoires. Ce n'est pas l'exclusivité des chrétiens. Crois-tu qe les grecs anciens croyaient en la réalité des personnages de Zeus & co ? Crois-tu qu'un St Augustin croyait aux balivernes qu'il a raconté sur Eden ? Ca n'est pas bien grave si l'homme cultive un peu de recul. Les religions islam et chretienté catholique pretendent que ce qu'ils racontent est "Parole de Dieu" ... c'est leur "fond de commerce". Ils sont donc enfermés dans leur propre baratin. Comment veux-tu qu'ils aient une approche serieuse (comme celle que recommande JC d'ailleurs !) ? Ils tournent en rond dans ces dogmes et deviennent agressifs dès qu'ils saisissent la fragilité de cette approche en circuit fermé. Comprend pas que ca t'insupporte puisque personne ne te l'impose ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Ven 10 Juil 2015 - 15:43 | |
| - Saint Glinglin a écrit:
- La biographie de Jésus est un tissu de prophéties.
Parole de l’Éternel! (Agetuya) - Citation :
- Agetuya = éternel ("ne s'achevant pas")
a- = négation ge- = translatif, devenir -tu = jusqu'à -ya = participe actif
> getu = s'achever |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Ven 10 Juil 2015 - 16:49 | |
- Je n'ai pas compris.
A ton avis: L'une (ou plusieurs) de ces prophéties s'est elle réalisée et dans quelle mesure était elle efficace, capable (utile, efficiente)? Je considère que pour croire en la parole d'un individu, pour croire en lui simplement, il faut nécessairement juger de ce qu'il dit afin de distinguer s'il est fidèle à lui-même pour trouver matière à lui accorder sa confiance. Puisque croire selon mon jugement repose sur la confiance... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Ven 10 Juil 2015 - 17:28 | |
| - Touaémoua a écrit:
- @ SG
Je suis d'accord... Laquelle selon toi serait la plus efficiente ? ( A parler d'existence ) il ne se passera pas une génération avant que le royaume n'arrive !!!Cela fait 2000 ans mais je suis sur que les croyants ont interprété pour venir au secours de ces vieux textes . amicalement | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Ven 10 Juil 2015 - 17:47 | |
| oui on interprète , vous démolissez l'endroit(C'est à dire le temple) par une révolte ,mettez le tout à feu et à sang et aussitôt le calme revenu vous rebâtissez ,le royaume est revenu(C'est à dire ,l'édification d'un nouveau temple)de cette façon ,ca n'aura pas pris 2000ans mais 15 jours | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Ven 10 Juil 2015 - 19:21 | |
| - Personne a écrit:
- Saint Glinglin a écrit:
- Touaémoua a écrit:
- Test 2 ( je crois que c'est bon. )
Rien du tout ! La cochonnerie est toujours en place. Je pense avoir enlevé la cochonnerie... Oui mais il reste une Finalement le bug que je vous ai créé aura été mis à profit. C'est bien Bravo tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Ven 10 Juil 2015 - 19:38 | |
| - Hors sujet:
- lolivier a écrit:
- Finalement le bug que je vous ai créé aura été mis à profit.
C'est bien Bravo tout le monde t'est fier de ton oeuvre ?
| |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Ven 10 Juil 2015 - 19:57 | |
- Tu n'as pas compris. Nous ne parlons pas des prophéties attribuées à Jésus mais des passages de l'Ancien Testament ayant servi à fabriquer les épisodes de la vie de Jésus.
Je ne vois pas ce qui dans mes propos te pousse à croire que je me trompe... Cependant que Jésus ait vécu ou non est sans importance je pense; Selon les évangiles dans Jean nous lisons: Qui croit en Moïse, croit en moi, oui c'est de moi qu'il a écrit. Cela me parait clair. Inévitablement je rejoins ta réflexion. Entendu que si c'est Moïse qui a écrit sur Jésus bien avant la naissance que l'on prête à Jésus c'est que nécessairement son histoire existait déjà. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Ven 10 Juil 2015 - 20:12 | |
| - Solasido a écrit:
- ...
quel humour @Solasido ------> un message réédité pour 3 points de suspension |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Ven 10 Juil 2015 - 20:45 | |
| - Hors sujet:
- ptolemee a écrit:
- lolivier a écrit:
C'est bien Bravo tout le monde t'est fier de ton oeuvre ? Fier ? non Content ? oui
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Sam 11 Juil 2015 - 0:09 | |
| - Hors sujet:
- lolivier a écrit:
- ptolemee a écrit:
- lolivier a écrit:
C'est bien Bravo tout le monde t'est fier de ton oeuvre ? Fier ? non
Content ? oui t'as emm. tout le monde et ca te rend content ? Quelle mentalité !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Sam 11 Juil 2015 - 11:38 | |
| - Touaémoua a écrit:
- Tu n'as pas compris. Nous ne parlons pas des prophéties attribuées à Jésus mais des passages de l'Ancien Testament ayant servi à fabriquer les épisodes de la vie de Jésus.
Je ne vois pas ce qui dans mes propos te pousse à croire que je me trompe... Cependant que Jésus ait vécu ou non est sans importance je pense; Selon les évangiles dans Jean nous lisons: Qui croit en Moïse, croit en moi, oui c'est de moi qu'il a écrit. Cela me parait clair. Inévitablement je rejoins ta réflexion. Entendu que si c'est Moïse qui a écrit sur Jésus bien avant la naissance que l'on prête à Jésus c'est que nécessairement son histoire existait déjà. Trop drôle Raisonnement qui échappe à la logique. si Jean l'a écrit... alors ??? |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Sam 11 Juil 2015 - 11:44 | |
| @ Personne Tu veux bien nous expliquer ce qui te fait te tordre de rire par ce que je ne vois pas du tout ce que j'ai pu dire qui prête à s'éclater comme tu le fais !? PS: L'une des choses fondamentales que j'enseigne à ma fille est de ne pas se laisser aller pour se moquer des autres et je le justifie de cette façon : c'est non constructif, c'est stérile, c'est blessant. On ne te l'a jamais dit ? | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Sam 11 Juil 2015 - 13:55 | |
| Franchement les conneries volent en escadrille dans cette section du forum, alors qu'il s'agit d'un sujet eminemment sérieux...
Dernière édition par levergero78 le Sam 11 Juil 2015 - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| |
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Sam 11 Juil 2015 - 19:28 | |
| @ SG Pourtant le verset que je citais est bel et bien issu de la bible. C'est cela que tu appelles une culture nulle ? Personnellement je considérerais une culture nulle de la bible lorsque l'intervenant "ne connait pas" la bible... Parce que c'est cohérent. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Sam 11 Juil 2015 - 19:38 | |
| Mais si, Moïse a écrit! Il avait fait un Jésus de lui-même dans sa colère en s'en prenant aux tables...de lois celles-là et il a dû les réécrire de mémoire avec le risque que le message ait été quelque peu...perverti. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Sam 11 Juil 2015 - 19:40 | |
| Mais si, Moïse a écrit! Il avait fait un Jésus de lui-même dans sa colère en s'en prenant aux tables...de lois celles-là et il a dû les réécrire de mémoire avec le risque que le message ait été quelque peu...perverti. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Dim 12 Juil 2015 - 1:05 | |
| - Chribou a écrit:
- Mais si, Moïse a écrit!
Il avait fait un Jésus de lui-même dans sa colère en s'en prenant aux tables...de lois celles-là et il a dû les réécrire de mémoire avec le risque que le message ait été quelque peu...perverti. Déjà Moîse qui casse les saintes tablettes de la Loi c'est pour le moins indigne d'un soi-disant humble serviteur de Dieu et à mon avis tu as raison, s'il les a réécrites c'est à sa sauce... |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Dim 12 Juil 2015 - 2:13 | |
- levergero78 a écrit:
- Franchement les conneries volent en escadrille dans cette section du forum, alors qu'il s'agit d'un sujet eminemment sérieux...
Il se trouve que la culture biblique de la plupart des intervenants est à peu près nulle. Surtout la tienne, qui, toute senti-mentale, n'a rien d'autre à proposer, rien d'autre que l'arrogance et l'auto-apitoiement de tes démarches mentales ... Quoiqu'i larrive la plus brillante culture ne remplace pas la moindre expérience. Bien au contraire, elle a même le pouvoir de l'empêcher. Ta brillante culture t'empêche de faire l'expérience de ce que tu dis. Or la croyance représente ce qui n'est pas expérimenté tandis que la compréhension représente ce qui est expérimenté. Quels sont tes peurs, à ce niveau, car les obstacles venant de toi sont bien connus, alors que ta brillante culture "biblique" t'aide à les oublier ? Belle suite sans fuite et souriante journée Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Dim 12 Juil 2015 - 2:26, édité 1 fois | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Dim 12 Juil 2015 - 2:24 | |
| - Blondie a écrit:
Déjà Moîse qui casse les saintes tablettes de la Loi c'est pour le moins indigne d'un soi-disant humble serviteur de Dieu et à mon avis tu as raison, s'il les a réécrites c'est à sa sauce... A moins que ce ne soit moi qui ai perverti la bible alors voilà je corrige mon erreur: Moïse avait en effet fracassé les tables: Exode32.19 Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s'enflamma; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne. Exode 34 L'Éternel dit à Moïse: Taille deux tables de pierre comme les premières, et j'y écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées. Mais comme tu dis le geste est indigne ou sinon la seule chose qui pourrait expliquer le manque de respect de Moïse envers une oeuvre supposée être on ne peut plus sacrée c'est que ce présumé dieu n'était pas Dieu mais plutôt un puissant empereur tel que le fut Hamourabi pour Abraham surtout qu'un Dieu Omniscient n'aurait certainement jamais rien à devoir s'en repentir or c'est ce que ce ''dieu'' fait quelques versets plus tôt et donc il y a là anguille sous roche c'est certain. | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Dim 12 Juil 2015 - 11:44 | |
| Vraiment le lien entre Moïse et l'existence de Jésus est vraiment ténu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Dim 12 Juil 2015 - 11:54 | |
Tu n'as pas compris.
Nous ne parlons pas des prophéties attribuées à Jésus mais des passages de l'Ancien Testament ayant servi à fabriquer les épisodes de la vie de Jésus. En sachant que le meilleur moyen de faire des prophéties, etant d'utiliser des anciens textes pour ecrire de nouveaux Exemple : . On trouve une grande partie des détails de la crucifixion, dans Esaie et les Psaumes . Et oh surprise on retrouve même le fameux passage "Eli , Elis lamas Sabatchanie" avec sa faute de traduction dans les Psaumes 22-1 et dans Mathieu et Marc!!! "Mon dieu mon dieu m'as tu abandonné", qui de plus est un non sens Flagrant . Pour la modération : Bravo et merci pour avoir débloqué ce thème , où j'ai été le premier à vous prévenir . - Touaémoua a écrit:
Cependant que Jésus ait vécu ou non est sans importance je pense; l'ECR nous aurait trompé , manipulé , depuis 1700 ans et ce n'est pas important pour toi !!! on c'est foutu des croyants en donnant en plus des leçons de morales pour moi au contrarie c'est très très grave - Chribou a écrit:
Mais comme tu dis le geste est indigne ou sinon la seule chose qui pourrait expliquer le manque de respect de Moïse envers une oeuvre supposée être on ne peut plus sacrée c'est que ce présumé dieu n'était pas Dieu mais plutôt un puissant empereur tel que le fut Hamourabi pour Abraham surtout qu'un Dieu Omniscient n'aurait certainement jamais rien à devoir s'en repentir or c'est ce que ce ''dieu'' fait quelques versets plus tôt et donc il y a là anguille sous roche c'est certain.
et surtout il faut etre fort : dieu pour tailler la pierre avec un ciseau , et un marteau . et Moïse lever à bout de bras ces mêmes pierres !!! Bravo aux deux c'est un exploit !! Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Dim 12 Juil 2015 - 12:08, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Dim 12 Juil 2015 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Dim 12 Juil 2015 - 14:05 | |
Ma culture me sert à argumenter par les textes.
Et ce n'est franchement pas la spécialité de la faune locale. Mais par contre ça n'ajoute absolument rien à notre culture de savoir que tu t'extasies toi-même devant ce que tu crois être une grande culture surtout qu'en plus tu es incapable d'amener le moindre argument sans le contaminer par ton incomparable culture ...de l'insulte ce qui rend chacune de tes interventions totalement impropre à la consommation. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Dim 12 Juil 2015 - 15:31 | |
Et ce n'est franchement pas la spécialité de la faune locale. quelle modestie !!! amicalement
Dernière édition par dan 26 le Dim 12 Juil 2015 - 15:47, édité 1 fois | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? Dim 12 Juil 2015 - 15:42 | |
| - dan 26 a écrit:
Et ce n'est franchement pas la spécialité de la faune locale. qu'elle modestie !!! amicalement Merci d'ajouter toi-même à ma culture car vraiment je ne me serais jamais douté de l'existence du verbe ''modestier''. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus a-t-il vraiment existé ? | |
| |
|
| |
| Jésus a-t-il vraiment existé ? | |
|