Auteur | Message |
---|
spamoi Expert
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Lun 7 Sep 2015 - 16:17 | |
| Merci pour ta réponse. - Citation :
- seul le langage par formes est construit sur la stucture organique
du code génétique. Qu'est ce qui te fait dire ca ? Le fait que le langage discursif soit issu d'une fonction trop récente du cerveau, contrairement au langage symbolique qui est beaucoup plus archaique ?
Dernière édition par spamoi le Lun 7 Sep 2015 - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
etdieusetait Chercheur
Nombre de messages : 79 Age : 74 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Lun 7 Sep 2015 - 16:19 | |
| - Citation :
- Un être humain se distingue des autres règnes par sa conscience du divin
FAUX mais il se distingue par sa conscience d etre et de pouvoir exister sans LE DIVIN .....Le reste de vos écrits n est que masturbation philosophique , au mieux ! ! !! i Que l amour de ton dieu ( imaginaire ) apaise ton esprit ................ | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Lun 7 Sep 2015 - 16:22 | |
| - etdieusetait a écrit:
-
- Citation :
- Un être humain se distingue des autres règnes par sa conscience du divin
FAUX mais il se distingue par sa conscience d etre et de [b]pouvoir exister sans LE DIVIN Je suppose qu'il faut en conclure que tu consideres que les animaux, eux, ne peuvent exister sans le divin, puisque la faculté d'exister sans le divin est, selon toi, une spécificité humaine. | |
|
| |
etdieusetait Chercheur
Nombre de messages : 79 Age : 74 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Lun 7 Sep 2015 - 17:06 | |
| Les animaux en dehors des Homos Sapiens Sapiens peuvent exister sans la conscience d etre (je pense donc je suis ) Les Homos Sapiens Sapiens peuvent exister avec ou sans conscience du divin ............Le fait d avoir inventer des dieux puis un dieu unique ne fait pas exister REELLEMENT le divin ........ | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Lun 7 Sep 2015 - 17:19 | |
| Bon. Laissons tomber.
Dan, tu nous avait pas dit que t 'avais un frangin ! | |
|
| |
etdieusetait Chercheur
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Lun 7 Sep 2015 - 17:34 | |
| - Citation :
- Bon. Laissons tomber.
Il n y a pas plus fort que la raison ...que l instruction ......... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Lun 7 Sep 2015 - 17:40 | |
| - etdieusetait a écrit:
-
- Citation :
- Bon. Laissons tomber.
Il n y a pas plus fort que la raison ...que l instruction ......... Polémiquer n'a rien à voir avec partagerCe forum est un forum de partage sur la spiritualité et la philosophie ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Lun 7 Sep 2015 - 17:51 | |
| - spamoi a écrit:
- Merci pour ta réponse.
- Citation :
- seul le langage par formes est construit sur la stucture organique
du code génétique. Qu'est ce qui te fait dire ca ? Le fait que le langage discursif soit issu d'une fonction trop récente du cerveau, contrairement au langage symbolique qui est beaucoup plus archaique ? | |
|
| |
| |
| |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Lun 7 Sep 2015 - 21:55 | |
| - spamoi a écrit:
- Bon. Laissons tomber.
Dan, tu nous avait pas dit que t 'avais un frangin ! j'ai un frère jumeaux, mais ce n'est pas lui . il n'est pas interressé par ces choses là . Je ne suis pas le seul à avoir découvert cela, il suffit seulement de s'y intéresser, et de sortir des chemins battus , traditionnels . amicalement | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Lun 7 Sep 2015 - 22:27 | |
| Oui c'est une sacrée decouverte que vous avez fait là Un jour je vous raconterai comment j'ai decouvert que la Terre n'était pas plate mais sphérique. Mais il est encore trop tôt. Vous n'êtes pas prêts à affronter l'incroyable vérité. | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 9:02 | |
| - spamoi a écrit:
- Oui c'est une sacrée decouverte que vous avez fait là
mais ce n'est pas possible !!!! Où est le problème dans la mesure où cela me convient parfaitement . je te pose la question où est le problème ? Je ne te demande pas d'y croire - Citation :
- Un jour je vous raconterai comment j'ai decouvert que la Terre n'était pas plate mais sphérique. Mais il est encore trop tôt. Vous n'êtes pas prêts à affronter l'incroyable vérité
Et voilà !!! démonstration !!!Oser parler de vérité dans le domaine de la métaphysique est totalement inadmissible et dangereux. Ces fameuses vérités , ne sont que des espérances différentes , puisque rien n'est prouvé à ce jour . RAs le burnous de ces fanatiques qui croient détenir une vérité dans ce domaine et veulent l'imposer aux autres amicalement . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 10:10 | |
| |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 10:54 | |
| Kawthar, en fait, c'est réellement nous qui n'avons rien compris. Et je le pense sincerement ! Il faut vraiment etre stupide pour espérer raisonner un bot, non ? | |
|
| |
| |
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 11:01 | |
| Ben oui. En tout cas en ce qui me concerne. Mais je ne vois pas ce qui t'etonne. Je suis un fantatique oui ou non ? Donc j'essaye de te convertir à ma vérité transcendentale et cosmique de la Terre sphérique. Rejoins nous Dan. Rejoins le côté obscur. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 11:04 | |
| Laissez tomber, Dan et l'humour...respectez son age! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 11:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 11:11 | |
| - spamoi a écrit:
- Kawthar, en fait, c'est réellement nous qui n'avons rien compris. Et je le pense sincerement ! Il faut vraiment etre stupide pour espérer raisonner un bot, non ?
raisonner ... non ... plutôt résonner ... Dan finira peut être par entendre sa voix. - spamoi a écrit:
Donc j'essaye de te convertir à ma vérité transcendentale et cosmique de la Terre sphérique. Rejoins nous Dan. Rejoins le côté obscur. aucune chance, Dan à traversé le temps et nous vient d'il y a très longtemps lorsque la terre était plate et la religion n'existait pas. |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 12:41 | |
| - dan26 a écrit:
- elles ne disparaitront pas mais deviendront minoritaire par rapport à l'humanisme par exemple ou le retour aux traditions .
C'est quoi pour toi le retour aux traditions ? pour moi ça inclut la spiritualité, que ce soit le retour des paganismes, ce ne sont pas des religions institutionnalisées mais des religions quand même dès qu'il y a en rapport au divin, à la nature. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 13:02 | |
| Non Ram, une religion est une organisation qui repose sur des écrits et surtout qui met en pratique des dogmes! En plus le rapport au divin n'est pas l'apanage d'une religion, un déiste ne se réfère pas à une religion! Quand à la spiritualité elle peut se trouver chez d'autres que des membres d'une religion, ils n'en ont pas l'apanage heureusement, même si ils le prétendent! | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 13:03 | |
| Et une organisation de quelle époque Dédé ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 13:06 | |
| Ca dépend des religions, donne moi le nom d'une et je te le dirais, y en a pas de centaines ! | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 14:13 | |
| La plus agée est celle de Sri Krishna le Bienheureux . Rampa dit que nous devons réunir tous les textes pour les corriger et les réunir en un seul livre . 'Authentique'. Rampa est la réincarnation de Vishnu-Srikrishna le premier être né de la fratrie spirituelle terrienne . Il est aussi Bouddha et ensuire il fut St Paul . Et si je mens je serais sûrement puni , donc j'en prend la responsabilité au niveau de mes messages . | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 14:37 | |
| Dieu, voici Dieu - Dédé 95 a écrit:
- Non Ram, une religion est une organisation qui repose sur des écrits et surtout qui met en pratique des dogmes!
En plus le rapport au divin n'est pas l'apanage d'une religion, un déiste ne se réfère pas à une religion! Quand à la spiritualité elle peut se trouver chez d'autres que des membres d'une religion, ils n'en ont pas l'apanage heureusement, même si ils le prétendent! Cher Dieu, L'intuition demeure l'origine naturelle de la religion. Le clergé exploite la crédulité des bonnes gens trop absents pour être heureux ici et maintenant. Confondre clergé et religion revient à ne pas distinguer entre maîtrise physique et maîtrise émotionnelle. Bien à toi, à chacun et à tous Belle suite et souriante journée | |
|
| |
| |
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 15:17 | |
| Il a écrit également dans l'un de ses livres que le Lama T L Rampa lui-même fut décédé au Tibet , puis avec l'aide d'autres Lamas il transféra son âme-esprit dans un autre corps physique en Angleterre . Cette pratique a un nom c'est écrit aussi sur le Net .
Evidemment seul les initiés peuvent comprendre cela . En effet car s'il est né au Tibet et fut Lama médecin sa physionomie était celle d'un asiatique , puis ensuite celle d'un Anglais .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 15:25 | |
| - Loganj a écrit:
- Il a écrit également dans l'un de ses livres que le Lama T L Rampa lui-même
fut décédé au Tibet , puis avec l'aide d'autres Lamas il transféra son âme-esprit dans un autre corps physique en Angleterre . Cette pratique a un nom c'est écrit aussi sur le Net .
Evidemment seul les initiés peuvent comprendre cela . En effet car s'il est né au Tibet et fut Lama médecin sa physionomie était celle d'un asiatique , puis ensuite celle d'un Anglais .
| |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 15:58 | |
| Oh non Logan. D'abord mettons nous d'accord. Le sociologue des religions Yves Lambert définit une religion comme une « organisation supposant l'existence d'une réalité supra-empirique avec laquelle il est possible de communiquer par des moyens symboliques (prière, rites, méditations, etc.) afin de procurer une maîtrise et un accomplissement dépassant les limites de la réalité objective »Ceci défini, la plus ancienne des religions connue, à laquelle on à des écrits, c'est Enheduanna, Prêtresse d'Inanna. sa religion à régner sur Sumer longtemps après la mort de son père vers -2300 le Dieu -Inanna- était un dieu mésopotamien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le védisme n'arrive qu'au 16èm siècle avant JC, à peut près en même temps qu'Amon Ré en Egypte. Le premier culte monothéiste serait, en l'état des recherches archéologique, le culte d'Aton, toujours en Egypte. Là on remarquera que ce culte du Dieu n'empéchait pas l'exercice de cultes polythéistes! Nous sommes loin du monothéisme de la Bible. --A Solasido--- Le clergé n'est que le bras de la religion, sans clergé, pas de religion puisqu'il en est l'expression. La meilleure preuve en France ou le clergé catho déclinant la religion vaticane disparait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 16:39 | |
| Dieu, voici Dieu - Dédé 95 a écrit:
--A Solasido--- Le clergé n'est que le bras de la religion, sans clergé, pas de religion puisqu'il en est l'expression. La meilleure preuve en France ou le clergé catho déclinant la religion vaticane disparait!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cher Dieu, A qui t'adresses-tu ? L'intention, l'intuition, l'attention, l'intérêt servent de nourriture à la conscience, comme à l'auto-conscience. La conscience de soi représente le même en chacun.Que l'Un ou l'Autre le veuille ou non les religions sans clergé sont légion. Ce n'est pas le toit de la maison qui invente la pluie. La plupart des intervenants n'ont que des mots à offrir, en guise de partage, mais pas de méthode, pas d'outil, rien qui ne revienne au même, visiblement inconcevable. Jusqu'à preuve du contraire, la règle commune semble celle de suivre l'un ou l'autre des intervenants et de se perdre car on se perd bien souvent à suivre les autres. Un autre équilibre défiant toute intelligence revient à n'avoir que soi-même comme mesure où chacun, éperdument, s'engage dans la démesure sans espoir de retour à une commune mesure. Ce qui précède est un outil communautaire en partage comme une haute terre. Son utilisation est à la fois infiniment simple et totalement complexe, à la mesure du niveau de conscience de celui qui l'observe. Bien à toi, à chacun et à tous Belle suite sans fuite et souriante journée | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mar 8 Sep 2015 - 22:20 | |
| Dédé :
ah ok , je le savais pas ... éh psst franchement tu croyais que je ne savais pas cela ?
Et puis la spiritualité est naturelle je suis sûr que dans l'univers ça existe déjà bien avant les summériens , en fait je cite Sri-Krishna parce qu'il est comme Bouddha lui-même , la même personne , le seul à être divinisé à ce point aujourd'hui .
| |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mer 9 Sep 2015 - 9:41 | |
| - Loganj a écrit:
- Dédé :
ah ok , je le savais pas ... éh psst franchement tu croyais que je ne savais pas cela ?
Et puis la spiritualité est naturelle je suis sûr que dans l'univers ça existe déjà bien avant les summériens , en fait je cite Sri-Krishna parce qu'il est comme Bouddha lui-même , la même personne , le seul à être divinisé à ce point aujourd'hui .
Mais la spiritualité n'est pas la religion. La religion se donne un but politique (diriger la vie des hommes), la spiritualité c'est affaire personnelle. En effet les questions sur son existence ont toujours fait réfléchir l'humanité. Mais la création d'une organisation qui réponde avec dogmes et "écrits", nous n'en avons pas traces avant -2600 à Sumer, prouvée avant -2300. La découverte récente en Turquie de ruines datant de 12000 ans ou celles du Japon sous la mer, permettrait de penser qu'il existait des organisations religieuses, mais faudrait y trouver une preuve écrite ou figurative, et là.... | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mer 9 Sep 2015 - 10:45 | |
| - dédé95 a écrit:
- Le védisme n'arrive qu'au 16èm siècle avant JC, à peut près en même temps qu'Amon Ré en Egypte.
Ca c'est l'avis des historiens occidentaux des religions, avis qui n 'est pas partagé par les indiens, preuves à l'appui certaines découvertes archéologiques en cours d'exploitation, qui confirmeraient la véracité des textes, notamment le Mahabharata, la bataille de Kurukshetra etc...qui remettrait en question la plupart des notions sur les civilisations antiques. A mon avis les civilisations antiques, leurs religions sont bien plus anciennes que ne l'affirme la science actuelle. Il ne se passe pas une année où des découvertes ne reculent pas les limites des civilisations. Les traces des civilisations anciennes sont enfouies sous terre, et j'ai l'impression qu'on n'est pas au bout de nos surprises.Par exemple le peuplement de l'Amérique du Sud serait bien plus ancien qu'on ne le pense, on a trouvé des traces de vie humaine datées de 48.000 ans ! Ce qui est certains c'est que notre vision officielle de l'Histoire n'est plus fiable même si pour moi, elle ne l'a jamais été, nous ignorons tout du passé des civilisations. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mer 9 Sep 2015 - 11:27 | |
| Les historiens des religions se réfèrent à ce qui est prouvé. Tu mélange les civilisations avec les religions, nombre de civilisations n'ont jamais eu de religion, en tout cas tant que nous n'aurons pas la preuve du contraire. Là encore je parles de religion et non de spiritualité. Les cueilleurs/chasseurs, avaient une spiritualité (celle du culte des morts), mais on n'a pas trace d'une organisation religieuse! - Citation :
- A mon avis les civilisations antiques, leurs religions sont bien plus anciennes que ne l'affirme la science actuelle.
Premièrement la science n'affirme jamais rien, elle constate et cherche une preuve, si elle en a elle pose le postulat jusqu'elle trouve ce qui le contredit! Je suis d'accord avec toi nous ne connaissons rien des civilisations passées ou si peu! Et encore comme l'a écrit Charroux dans son livre "Histoire inconnu des homme" ou mieux "Les maitres du monde", qui y a t il sous terre quand on sait que les hommes n'ont creusé qu'à -3000m timidement à un endroits?. Par exemple le "peuplement" de l'Amérique du sud ? Mais on sait qu'il a pu avoir lieu à l'époque des dinosaures (500 millions d'années) et on peut supposer au début de leur règne c'est à dire au Trias à l'époque ou existais la Pangée, ce super continent. Pourquoi penser qu'existaient des animaux de tout de sorte et pas celui de l'homminien? Seulement voilà, on ne peut l'affirmer tant que nous n'avons pas de preuves, on ne peut que supposer. L'espèce humaine est sans aucun doute passé par bien des extinctions et des reconstitutions, comme tout les animaux ...et pas seulement! Comment était-elle ? That's is the question! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mer 9 Sep 2015 - 11:42 | |
| Dieu, voici Dieu - Râm a écrit:
- dédé95 a écrit:
- Le védisme n'arrive qu'au 16èm siècle avant JC, à peut près en même temps qu'Amon Ré en Egypte.
Ca c'est l'avis des historiens occidentaux des religions, avis qui n 'est pas partagé par les indiens, preuves à l'appui certaines découvertes archéologiques en cours d'exploitation, qui confirmeraient la véracité des textes, notamment le Mahabharata, la bataille de Kurukshetra etc...qui remettrait en question la plupart des notions sur les civilisations antiques.
A mon avis les civilisations antiques, leurs religions sont bien plus anciennes que ne l'affirme la science actuelle. Il ne se passe pas une année où des découvertes ne reculent pas les limites des civilisations. Les traces des civilisations anciennes sont enfouies sous terre, et j'ai l'impression qu'on n'est pas au bout de nos surprises.Par exemple le peuplement de l'Amérique du Sud serait bien plus ancien qu'on ne le pense, on a trouvé des traces de vie humaine datées de 48.000 ans !
Ce qui est certains c'est que notre vision officielle de l'Histoire n'est plus fiable même si pour moi, elle ne l'a jamais été, nous ignorons tout du passé des civilisations. Cher Dieu, Les historiens demeurent des écrivains comme les autres. Or aucun athée n'accède aux mémoires de l'Akasha.De toute évidence, les récits historiques démontrent que certains écrivains et certains experts en affaires de singes ne sont pas athées. Aucun athée n'est télépathe ni clairvoyant ni clairaudiant, dès lors, quoi d'étonnant si les athées nient aussi cette possibilité chez chacun... il y a toujours des athées qui croient savoir quelque chose de l'histoire des religions, alors que superbement désabusés, ils négligent encore d'unir leur savoir à leur compréhension. Vu le peu de cas qu'ils font de leur conscience, et donc malgré ce qu'ils croient le plus souvent et appellent de leurs voeux, les athées ne peuvent toujours pas faire de leur ignorance, la passion fondamentale du genre humain...La bonne nouvelle est qu'un athée est toujours piégé par son humanisme car quoi d'étonnant si avant d'être ouvert, le coeur est fermé ? Un rebelle est un rebelleOr qu'on le veuille ou non ce qui distingue la conscience de l'être humain de celle de l'animal est sa conscience du Divin et en corollaire, sa maîtrise du feu. Bien à toi, à chacun et à tous. Belle suite et souriante journée Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Mer 9 Sep 2015 - 13:03, édité 2 fois | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mer 9 Sep 2015 - 12:57 | |
| Mon cher Solasido j'ai très certainement en matière de religion plus de connaissances que toi, il suffit de te lire! Que tu considère les athées comme des ignares en ce domaine montre ton niveau de compréhension de la spiritualité. 75 ans affirme tu? Ma ma mia comme on dis dans mon beau pays d'adoption! A pratica vinci a grammatica. car Aceddu in cabbia s'eddu ùn canta d'amori Canta di rabbia. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mer 9 Sep 2015 - 13:18 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Mon cher Solasido j'ai très certainement en matière de religion plus de connaissances que toi, il suffit de te lire! Que tu considère les athées comme des ignares en ce domaine montre ton niveau de compréhension de la spiritualité. 75 ans affirme tu? Ma ma mia comme on dis dans mon beau pays d'adoption! A pratica vinci a grammatica. car Aceddu in cabbia s'eddu ùn canta d'amori Canta di rabbia. Cher Dieu, Peux-tu, veux-tu, répondre à ces simples questions données à entendre comme simples outils communautaires en partage ? Mieux vaut comprendre que croire.Mieux vaut distinguer sans se méprendre entre Clergé et Religion.L'intuition demeure l'origine naturelle des religions, à la racine de la conscience et de la vie. Il n'y a qu'une religion commune à toutes les autres. Le néant ne peut s'expérimenter si ce n'est comme un avertissement pour ceux qui refusant la transformation se créent et secrètent l'illusion de la mort. Quand on ne comprend pas on a peur et quand on prend peur on ne peut plus comprendre. Inexorablement, pourquoi et comment aller, venir, ou revenir à verser du néant dans du vide jusqu'au bénéfice du doute de l'un , de l'autre ou du même, qui, dès lors, se change en perte de confiance ? Unir chaque pourquoi à son comment Ils s'en doutent mal, ceux qui ont peur de la mort, car s'attribuent une connaissance qu'ils n'ont pas. De la même manière l'origine du monde de tous les mondes est dans la conscience du monde donc dans celui qui cherche l'origine. Récapituler sans capitulerQuand ou comment peux-tu, veux-tu, répondre, en pleine conscience , à ces simples questions données à entendre comme simples outils communautaires en partage tant que la suite à donner à chaque échange demeure inconciliable avec des malentendus ? Bien à toi, à chacun et à tous Belle suite, sans fuite et souriante journée de zénitude et de gratitude attitude en ce bel vierge et vivace aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Mer 9 Sep 2015 - 14:56 | |
| [quote] - Râm a écrit:
C'est quoi pour toi le retour aux traditions ?
Les traditions qui perpétuent , de génération en génération l'histoire, ou les fables d'une collectivité . - Citation :
- pour moi ça inclut la spiritualité,
cela peut être des traditions spirituelles, des contes, des légendes !!! amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Jeu 10 Sep 2015 - 10:27 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Loganj a écrit:
- Dédé :
Mais la spiritualité n'est pas la religion. La religion se donne un but politique (diriger la vie des hommes), la spiritualité c'est affaire personnelle. En effet les questions sur son existence ont toujours fait réfléchir l'humanité. Mais la création d'une organisation qui réponde avec dogmes et "écrits", nous n'en avons pas traces avant -2600 à Sumer, prouvée avant -2300. La découverte récente en Turquie de ruines datant de 12000 ans ou celles du Japon sous la mer, permettrait de penser qu'il existait des organisations religieuses, mais faudrait y trouver une preuve écrite ou figurative, et là.... Dédé: Des organisations , du terme organe . L'organe est une partie du tout qui est donc organ-isé . Et Religion , relier etc ... A la base nous avons le phénomène de communication , et en ces temps reculés , il s'agissait plutôt d'échanges ou de partages d'idées basiques . On a évolué les éléments sont rassemblés il n'y a plus qu'à corriger tout ça . | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Ven 11 Sep 2015 - 5:54 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Mon cher Solasido j'ai très certainement en matière de religion plus de connaissances que toi, il suffit de te lire! Que tu considère les athées comme des ignares en ce domaine montre ton niveau de compréhension de la spiritualité. 75 ans affirme tu? Ma ma mia comme on dis dans mon beau pays d'adoption! A pratica vinci a grammatica. car Aceddu in cabbia s'eddu ùn canta d'amori Canta di rabbia. Cher Dieu, 1......... Pourquoi et comment 2......... sourire ensemble 3....... à tes rires sages 4................. ? Quoique Malgré tout Quand bien même En cas de dissonance cognitive constatéeSelon des propos démontrant son comportement décidément, hors sujet, comme avec à peu près, ce qui suit, quitte à se méfier de l'amour qui justifie la jalousie, dont le minimum est encore l'Excès : Manque de pratique, Manque d'application, Manque de service, Manque d'émerveillement, Manque de discernement, Manque d'argument, Manque de courage physique, Manque de courage émotionnel, Manque de courage intellectuel, Cas de l'aveugle qui parle des couleurs, Propos mécaniques, Abus de langage, Confusion intentionnelle entre clergé et religion, Vampirisme psychique, Confusion des langues et des genres, Langage de bon ton, sincérité laborieuse, Incrédulité gratuite, simagrées grammaticales, Esclavage au langage par mots exigé, en vanité, accusation, culpabilité, senti-mentalité, sensiblerie, fausse motivation... Intervenant qui, ne s'implique pas, qui, toujours et encore, complique tout, n'applique rien, n'explique rien, mais qui, cependant, ne cesse de polémiquer au lieu partager sur la spiritualité et la philosophieIntervenant qui s'en prend à la personnalité supposée, de son interlocuteur plutôt qu'à ses idées. Donne de la rage à son coeur, Tentation vaine d'imposer sa rage à ses lecteurs. Prend l'imaginaire pour le réel et inversement. Immaturité, Impolitesse notoire... Prend la Charte du forum, son observation et son application pour une religion à la quelle il est de bon ton de ne pas y croiresans doute pour mieux gâcher ce qui vient à cause de la gamberge et cela, jusqu'à la lumière de l'éternité de la fin. Pas science, patience Hissons haut les coeurs Heureux, y sont les sensibles Malheureux, y sont les résistants Intolérés, y sont les tolérants Aura probablement mieux fait d'être incroyable, mais vrai, semblable , Dieu sur terre, au moins une fois par jour, un jour par fait, pour une fois dans chaque chose, parmi sept milliards d'autres dieux, pour chacun comme pour tous au lieu de continuer à faire encore, le Jeu des Forces Noires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Ven 11 Sep 2015 - 14:35 | |
| [quote] - Loganj a écrit:
- La plus agée est celle de Sri Krishna le Bienheureux . Rampa dit que nous devons
réunir tous les textes pour les corriger et les réunir en un seul livre . 'Authentique'.
La religion la plus ancienne est celle que l'on retrouve à l'époque préhistorique il s'agit d'animisme , tournée vers les forces de la nature, qui utilisait des totems, et des cranes d'animaux comme divinités . Dans l'ordre des religions qui ont été imaginées par les hommes , période préhistorique, l'animisme , ensuite une forme de panthéisme, le polythéisme , qui a mesure que les conditions sociétales de l'homme est devenu un hénothéisme , avant de devenir enfin !!!un monothéisme seulement 1700 ans avant JC, grâce à Akhenaton qui a été le premier homme à imaginer une religion avec un seul dieu Aton ou Amon , et dont les fidèles à la mort d'Akhenaton se dispersèrent dans le pays de Canaan (d'après la théorie de Freud )!!! - Citation :
- Et si je mens je serais sûrement puni , donc j'en prend la responsabilité au niveau
de mes messages . tu ne ments pas mais tu te trompes!!!Les religions les plus anciennes sont par la force des choses, et par logique les religions préhistoriques . Pour information, on détermine l'apparition du sentiment religieux sur terre(donc des religions , puisque ce sont les hommes qui les ont inventées ) au moment précis où l'entre humain a commencé à enterrer ses morts avec des ustensiles de survie . - Loganj a écrit:
- Il a écrit également dans l'un de ses livres que le Lama T L Rampa lui-même
fut décédé au Tibet , puis avec l'aide d'autres Lamas il transféra son âme-esprit dans un autre corps physique en Angleterre . Cette pratique a un nom c'est écrit aussi sur le Net .
non désolé seulement ceux qui ont besoin de croire à de telles choses !!! Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 12 Sep 2015 - 15:24 | |
| Bonjour, j'aimerais seulement m'assurer que je comprends la même chose que vous pour ce que signifie concrètement l'athéisme, soit de dire et affirmer en tout premier lieu que Dieu (peu importe sa définition en autant que ce soit au-delà des critères physiques) n'existe pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 12 Sep 2015 - 15:32 | |
| - Al-Sowar a écrit:
- Bonjour, j'aimerais seulement m'assurer que je comprends la même chose que vous pour ce que signifie concrètement l'athéisme, soit de dire et affirmer en tout premier lieu que Dieu (peu importe sa définition en autant que ce soit au-delà des critères physiques) n'existe pas.
Il manque une partie à ta phrase soit ..................doit etre suivit d'un soit une autre possibilité . pour moi l'athéisme correspond parfaitement à la definition de WIKI : L’athéisme est une attitude ou une doctrine qui nie1 l’existence de quelque dieu ou divinité que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».Plus l'impossibilité totale de croire au dieu des théistes . Et la conviction( avec preuve à l'appui ) que ce sont bien les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités , au fil des siècles . amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 12 Sep 2015 - 15:36, édité 1 fois | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 12 Sep 2015 - 15:36 | |
| @ Al sowar Pas seulement Dieu mais dieu comme notion d'une "puissance occulte". C'est pourquoi je suis athée et je ne comprend pas quelqu'un qui affirme défendre l'athéisme qui est par définition une doctrine, doctrine de quoi ? On ne m'a jamais répondu!
En un mot pour un athée il n'y a pas lieu d'avoir un débat sur l'existence ou nom d'un dieu, encore moins d'un Dieu! Le contraire d'un agnostique qui considère qu'il ne peut répondre aux deux questions!
Ps: Dan Al-Sowar n'emploit pas le mot soit comme un choix entre deux définitions mais comme la présentation d'une définition contenue dans Sa phrase suivante.
Dernière édition par Dédé 95 le Sam 12 Sep 2015 - 15:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 12 Sep 2015 - 15:37 | |
| Bonjour dan26, je ne comprends pas ce que tu veux dire, l'autre possibilité va de soi, c'est de ne pas dire et ne pas affirmer que Dieu n'existe pas. Tu te dis athée, cela veut-il dire que tu affirmes que Dieu n'existe pas? |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 12 Sep 2015 - 15:46 | |
| Je crois que le problème avec les athées, c'est qu'ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent... S'ils savaient, ils n'y aurait sans doute plus de athées.. (parmi les individus athées, il y a aussi des tas de cas différents et des tas de niveaux différents, il ne faut pas l'oublier non plus...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 12 Sep 2015 - 15:47 | |
| - Al-Sowar a écrit:
Tu te dis athée, cela veut-il dire que tu affirmes que Dieu n'existe pas? Athée de raison, cela voulant dire qu'après de nombreuses années de recherches personnelles , je suis arrivée à "ma" conclusion que ce sont les hommes qui ont imaginés au fil des millénaires , toutes ces divinités . Dont le dieu du théisme très tardivement, dans l'histoire de l'humanité !!!Soit 1700 ans avant JC . Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 12 Sep 2015 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 12 Sep 2015 - 15:52 | |
| - Anaïs a écrit:
- Je crois que le problème avec les athées, c'est qu'ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent...
S'ils savaient, ils n'y aurait sans doute plus de athées.. (parmi les individus athées, il y a aussi des tas de cas différents et des tas de niveaux différents, il ne faut pas l'oublier non plus...)
Bien sur que si, le mot athée est un nom certes mais surtout un qualificatif. Etant donné qu'on ne peut ni prouver l'existence d'un dieu, ni prouver son inexistence, l'athée refuse de rentrer dans ce débat et donc rejette la notion même d'un dieu. En effet philosophiquement et donc spirituellement dans les gens athées il y a des des cas très différents puisqu'ils rejettent les dogmes religieux, qui pour eux n'ont pas de raison d'ètre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 12 Sep 2015 - 15:53 | |
| Bonjour Dédé 95, il me semble bien avoir précisé que la définition de Dieu n'importait en rien, que ce soit dieu de ceci ou de cela ou même divinité, c'est le fait d'affirmer qu'il n'existe pas qui serait important pour l'athéisme. Si je te comprends bien, tu repousses la question, en disant que le débat ne devrait pas avoir lieu, tu affirmes que l'hypothèse même de l'existence d'un créateur est inadmissible, ce qui dénature la notion même d'hypothèse et n'est pas vraiment raisonnable.
Si on parle d'athéisme comme d'une doctrine, c'est simplement parce qu'elle pose comme vérité le fait qu'aucun Dieu n'existe, rien de plus. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 12 Sep 2015 - 15:59 | |
| - Al-Sowar a écrit:
- Bonjour Dédé 95, il me semble bien avoir précisé que la définition de Dieu n'importait en rien, que ce soit dieu de ceci ou de cela ou même divinité, c'est le fait d'affirmer qu'il n'existe pas qui serait important pour l'athéisme.
Si je te comprends bien, tu repousses la question, en disant que le débat ne devrait pas avoir lieu, tu affirmes que l'hypothèse même de l'existence d'un créateur est inadmissible, ce qui dénature la notion même d'hypothèse et n'est pas vraiment raisonnable.
Si on parle d'athéisme comme d'une doctrine, c'est simplement parce qu'elle pose comme vérité le fait qu'aucun Dieu n'existe, rien de plus. Mais c'est toi qui affirme que cet hypothèse (surtout d'un dieu créateur) est pour moi inadmissible, pas moi qui suis athée! Ou as tu lu qu'une doctrine athée existe et qui poserait une vérité de la non existence? Tu confonds pas avec l'agnosticisme? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme | |
| |
|
| |
| Les différentes formes d'Athéisme | |
|