Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 11:55 | |
| [quote] - Anaïs a écrit:
- Dan 26 disais
d'autre part quand je dis que les scientifiques lisent des centaines de livres et disent ne rien savoir et se remettent en cause à chaque découvertes tu as répondu : Les scientifiques sont bourrés de préjugés ce qui est une faute professionnelle Je répondais à Longanj qui disais cela à mon sujet : il me faisait dire cela Je suis athée les scientifiques ont raison . Peu importe bourré ou non un fait est certain ils savent se remettre en cause, alors que le croyant sans preuve en est incapable . L'épistémologie scientifique semble être consciente du problème et le règle dans de nombreux cas . Le confirme contrairement à ce que dit Longanj à mon sujet je n'ai jamais dit que la science avait toujours raison . Il , (et vous etes nombreux ) déforme régulièrement mes propos . C'est intolérable . amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 12:12 | |
| - quand je dis que certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas que lis tu exactement ? Et que c'est très bien comme cela . a écrit:
- Dan26
Alors ! si c'est très bien comme cela , arrêtes de nous faire c.... ! ok ? | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 12:21 | |
| - Loganj a écrit:
- quand je dis que certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas que lis tu exactement ? Et que c'est très bien comme cela . a écrit:
- Dan26
Alors ! si c'est très bien comme cela , arrêtes de nous faire c.... ! ok ? Quand je dis que certains perçoivent et d'autres pas ? Que lis-tu exactement ? On ne parle pas de besoin ni d'imaginaire. Mais c'est très bien comme ça si ça te convient de croire que nous sommes dans le besoin. | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 12:31 | |
| - Citation :
- j'ai dit "quand je dis que certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas que lis tu exactement ? Et que c'est très bien comme cela ."]Dan26
="Loganj"" la grande classe "a répondu : Alors ! si c'est très bien comme cela , arrêtes de nous faire c.... ! ok ?
tant que ........certains ne cherchent pas à imposer aux autres leurs croyances . Je n'ai pas bougé d'un iotas dans ma démarche . Je suis d'accord avec toi, il est plus facile de te faire c..... que de te faire réfléchir . Pour ton confort le papier toilette est à droite en sortant amicalement Pourquoi déformez vous continuellement mes propos ? | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 12:34 | |
| - dan 26 a écrit:
- J'ai le regret de te dire que j'ai des réponses personnelles qui me conviennent parfaitement, mais que contrairement à vous je n'ai strictement jamais exprimé .
Il faut arrêter de faire ton gamin en disant "j'ai des réponses personnelles mais je ne les dirai pas." Tu n'arrêtes pas de dire qu'il n'y a rien au delà de la matière, qu'il n'y a rien au-delà du cerveau, donc philosophiquement tu es un matérialiste nihiliste. Pour t'aider un peu, définition philosophique du nihilisme : doctrine selon laquelle il n'y a pas de vérité absolue, négation de toute réalité substantielle, éternelle, de toute croyance. | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 12:36 | |
| [quote] - Râm\" a écrit:
-
Quand je dis que certains perçoivent et d'autres pas ? Que lis-tu exactement ? On ne parle pas de besoin ni d'imaginaire. Mais c'est très bien comme ça si ça te convient de croire que nous sommes dans le besoin. il semblerait effectivement que Logan, y soit!!! Raison pour laquelle je lui ai indiqué où il y a du papier !!! Ha!! mon coté humaniste amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 26 Sep 2015 - 12:37, édité 1 fois | |
|
| |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 12:36 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Dixit Dean Radin, parapsychologue!
| |
|
| |
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 12:39 | |
| - Anaïs a écrit:
- dan 26 a écrit:
d'autre part quand je dis que les scientifiques lisent des centaines de livres et disent ne rien savoir et se remettent en cause à chaque découvertes
Les scientifiques sont bourrés de préjugés ce qui est une faute professionnelle !
"On croit trop souvent que toutes les critiques scientifiques se valent.
C’est cependant loin d’être toujours le cas. Les scientifiques appliquent souvent et sans même y penser un double critère d’évaluation : l’un envers les disciplines nouvelles ou controversées, l’autre à l’égard des sciences établies. Or, s’il est exclu de toucher à ces dernières, rien d’innovant ne pourra être légitimé.
Pour être légitime, la critique doit être à la fois contrôlée et attestée. On doit pouvoir répondre à la question suivante : les expériences en cause ont-elles été confirmées par des reproductions indépendantes et réussies ?
Nous avons vu que suffisamment d’expériences psi ont satisfait à ces deux critères de base. Mais, souvent, le scepticisme ne capitule pas devant l’évidence. Il s’obstine à répéter des objections infondées.
On dit : « Beaucoup de phénomènes que l’on croyait autrefois paranormaux ont maintenant des explications normales. » Mais cet argument n’est pas valide, d’abord parce qu’il s’applique à la découverte scientifique en général, et aussi parce qu’il ne faut pas conclure que des effets n’existent pas sous prétexte qu’ils ont seulement été redéfinis.
On entend aussi fréquemment ce sophisme : « II a été prouvé que des phénomènes paranormaux résultaient d’erreurs ou de fraude, donc on a raison d’ignorer ceux qui ont été rigoureusement établis »... A ce compte là il faut récuser toutes les sciences car aucune n’est à l’abri d’erreurs involontaires ou de fraudes délibérées."Les différents aspects du scepticisme | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 12:42 | |
| Amicalement, j'ai regroupé
Dernière édition par dan 26 le Sam 26 Sep 2015 - 12:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 12:42 | |
| - Râm a écrit:
- dan 26 a écrit:
- J'ai le regret de te dire que j'ai des réponses personnelles qui me conviennent parfaitement, mais que contrairement à vous je n'ai strictement jamais exprimé .
Il faut arrêter de faire ton gamin en disant "j'ai des réponses personnelles mais je ne les dirai pas." Tu n'arrêtes pas de dire qu'il n'y a rien au delà de la matière, qu'il n'y a rien au-delà du cerveau, donc philosophiquement tu es un matérialiste nihiliste.
Pour t'aider un peu, définition philosophique du nihilisme : doctrine selon laquelle il n'y a pas de vérité absolue, négation de toute réalité substantielle, éternelle, de toute croyance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 12:53 | |
| - Râm a écrit:
Pour t'aider un peu, définition philosophique du nihilisme : doctrine selon laquelle il n'y a pas de vérité absolue, négation de toute réalité substantielle, éternelle, de toute croyance. désolé "vérité absolue" ne veut strictement rien dire !!!! une vérité n'est absolue, que si elle est décrite avec précision , démontrée, contrôlable, vérifiable etc etc . Et dans ce domaine rien n'est défini avec précision Pour preuve Google "vérité Absolue" et dit moi ce que tu trouves ??????? Je confirme avec ce mot on nous prends pour des ....... Amicalement | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 14:57 | |
| C'est bien ce que je dis, tu es un matérialiste nihiliste. Comment pourrais-tu avoir des réponses métaphysique en sachant qu'elles sont fausses ?
| |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 15:05 | |
| - Citation :
- Le nihilisme est un point de vue philosophique d'après lequel le monde est dénué de tout sens, de tout but, de toute vérité compréhensible ou encore de toutes valeurs. Cette notion est applicable à différents contextes : histoire, politique, littérature et philosophie
En matière de matérialisme, faut vraiment avoir l'esprit tortueux ou emprunt d'a priori! Encore une fois Ram, le sujet est les courants qui animent les gens athées! T'a plus rien à dire à ce sujet ? En un mot tu rame....oui je sais elle était facile! Pour développer, on peut très bien avoir des réponses tout en sachant qu'elles sont fausses, les réponses ne sont pas des dogmes, il suffit de réfléchir! | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 15:12 | |
| Tiens Dan, (et les autres) si tu peux prendre quelques minutes seulement (pas forcément plus) pour regarder le début de cette vidéo, toi qui crois tout contrôler et tu reviens après avec tes (vos) impressions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 15:18 | |
| Bof l'alchimie, rien de bien nouveau! la transmutation des métaux , très peu pour moi....je zappe! | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 15:46 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Bof l'alchimie, rien de bien nouveau! la transmutation des métaux , très peu pour moi....je zappe!
C'est le cas typique qui laisse passer une information. Ce n'est pas la transmutation des métaux. A votre curiosité ! | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 15:49 | |
| - Anaïs a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- Bof l'alchimie, rien de bien nouveau! la transmutation des métaux , très peu pour moi....je zappe!
C'est le cas typique qui laisse passer une information. Ce n'est pas la transmutation des métaux. A votre curiosité !
DEFINITION: L'alchimie est une "discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux". L'un des objectifs de l'alchimie est le grand œuvre, c'est-à-dire la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation des métaux, notamment des métaux « vils », comme le plomb, en métaux nobles comme l'argent ou l'or.J'étais curieux et j'ai lu! - Citation :
- Partez dans un voyage alchimique avec Patrick Burensteinas sur la Libre Antenne de Meta TV.
L'alchimie est un art venu du fond des temps et que l'on retrouve sur tous les continents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 16:33 | |
| Dieu, voici Dieu - Dédé 95 a écrit:
-
- Citation :
- Le nihilisme est un point de vue philosophique d'après lequel le monde est dénué de tout sens, de tout but, de toute vérité compréhensible ou encore de toutes valeurs. Cette notion est applicable à différents contextes : histoire, politique, littérature et philosophie
En matière de matérialisme, faut vraiment avoir l'esprit tortueux ou emprunt d'a priori!
Encore une fois Ram, le sujet est les courants qui animent les gens athées! T'a plus rien à dire à ce sujet ? En un mot tu rame....oui je sais elle était facile! Cher Dieu
Qu'il le veuille ou non l'athée reste un animal intellectuel. Rien de neuf chez les athées
L'athéisme est une mythouillade bien ordinaire,celle de quiconque, vampire énergétique, assez autosuffisant, arrogant juste ce qu'il lui faut pour se rendre esclave de l'attitude des autres, en excluant, quoi qu'il arrive, l' Un, l' Autre et le MêmeIllimités qui résident en chacun comme en chaque Un Fini. L'athée ne cesse croire qu'un lent décollage ne vaut que pour le papier peint En relation avec, les différentes formes d'AthéismeL'athée est hypnotisé par le langage de bon ton des conversations de salon, cette drogue socialitaire du mental, qui lui permet de s'enfermer en lui-même tout en se croyant avec autres, issus comme par hasard, de cycles incessants de la confusion des langues et des genres ... Bien à toi à chacun et à tous Belle suite, sans fuite et souriante journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 17:25 | |
| - Anaïs a écrit:
Tiens Dan, (et les autres) si tu peux prendre quelques minutes seulement (pas forcément plus) pour regarder le début de cette vidéo, toi qui crois tout contrôler et tu reviens après avec tes (vos) impressions :
Un peu long je n'ai pas pu tout regarder, mais il s'agit certainement d'une forme de secte, basé sur la PNL, et sur la recherche du bonheur comme d'habitude . Cette façon de couper les mots pour en donner un sens différent est fort connue, ainsi que d'utiliser des mots et des phrases qui ne veulent rien dire . La notion d'alchimiste est une notion très ésotérique, où l'on retrouve tout et n'importe quoi . Par contre la différence entre le technicien, et l'artiste est interressante , même si c'est une lapalissade , evidente . Attention ce n'est pas le sujet, il faudrait en créer un si cela t'intéresse
- Râm a écrit:
- C'est bien ce que je dis, tu es un matérialiste nihiliste. Comment pourrais-tu avoir des réponses métaphysique en sachant qu'elles sont fausses ?
tu n'as pas répondu à ma question, tu te défiles encore : quand tu tapes Vérité absolue sur Google que lis tu ? Le suis athée de raison, matérialiste, libre penseur (à voir), et rationaliste , c'est tout . Pour la xeme fois, la métaphysique est liée au psyché de chacun de nous , et il suffit de trouver des réponses qui nous conviennent, peut importe la réponse . Les réponses peuvent prendre différentes formes suivant sa sensibilité propre , c'est mon cas, merci . et je t'assure cela me convient parfaitement, puisque c'est une philosophie très personnelle amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 26 Sep 2015 - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 17:36 | |
| Google n'est pas ma bible, désolé " Ce qui réellement existe ne peut cesser d'exister, et ce qui est non existant ne peut commencer d'exister. Le Réel est Ce par quoi le monde est étendu" essaie de réfléchir au moins une fois dans ta vie et ne réponds pas "ça ne veut rien dire" | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 18:23 | |
| Adolf Hitler était-il athée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 18:34 | |
| - Râm a écrit:
- Google n'est pas ma bible, désolé
Peu importe, moi non plus . Fait l'essaie et tu verras que c'est un terme totalement inconnu , qui n'est employé que par les théologiens pour enfumer les croyants . - Citation :
- " 1 Ce qui réellement existe ne peut cesser d'exister, 2 et ce qui est non existant ne peut commencer d'exister. 3 Le Réel est Ce par quoi le monde est étendu"
C'est beau mais cela ne veut rien dire . Encore un fabuleux sophisme . - Citation :
- essaie de réfléchir au moins une fois dans ta vie et ne réponds pas "ça ne veut rien dire"
C'est un sophisme désolé . exemple 1 ma mère décédée il y a deux ans a existé . 2 mes petits enfants n'existaient pas avant mes enfants , et moi même 3 c'est quoi un monde etendu ? peux tu etre précis avec des mots simple dans ta réponse . CQFD , je confirme cela ne veut strictement rien dire . Désolé c'est un sophisme intégral . C'est quoi ce Ce majuscule , méthode de théologien connue - Loganj a écrit:
- Adolf Hitler était-il athée ?
Je ne sais pas, mais force est de constater que sur les ceinture des SS le mot Dieu etait gravé sur la boucle . Mais sincèrement je ne vois pas le rapport . Les Borgias, les inquisiteurs, les missionnaires en Amerique du sud, les templiers, les papes sanguinaires étaient ils croyants ? Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 26 Sep 2015 - 18:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 18:34 | |
| - Loganj a écrit:
- Adolf Hitler était-il athée ?
Partager Personne ne fait le mal pour l'amour du mal. Sourire Personne ne cherche à brûler son repas Polémiquer Toutes les armées du monde ont Dieu à leur côté | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 18:46 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Anaïs a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
C'est le cas typique qui laisse passer une information. Ce n'est pas la transmutation des métaux. A votre curiosité !
DEFINITION: L'alchimie est une "discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux". L'un des objectifs de l'alchimie est le grand œuvre, c'est-à-dire la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation des métaux, notamment des métaux « vils », comme le plomb, en métaux nobles comme l'argent ou l'or. J'étais curieux et j'ai lu! - Citation :
- Partez dans un voyage alchimique avec Patrick Burensteinas sur la Libre Antenne de Meta TV.
L'alchimie est un art venu du fond des temps et que l'on retrouve sur tous les continents. Pierre PHILOSOPHALE vient de philosophie... ceci dit, si tu sais c'est bien... | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 18:55 | |
| "Dieu est avec nous" est une devise militaire allemande qui date au moins de 1701, donc rien à voir avec Hitler. Elle a continué à être utilisée jusque dans les années 60. Hitler était croyant, il est né catholique il a évolué vers une vision plutôt panthéiste et a vivement critiqué le christianisme. Il n'a pas caché une sorte d'admiration pour l'islam. Les théoriciens nazis s'inspiraient d'un néo paganisme germanique. - Citation :
Nous ne voulons éduquer personne dans le sens de l'athéisme.
L'homme a découvert dans la nature la notion merveilleuse de cet être tout-puissant dont il adore la loi. Quant au pourquoi de ces lois, nous n'en saurons jamais rien. C'est ainsi, et notre entendement ne peut concevoir d'autres plans.
Au fond de chaque être il y a le sentiment de cette toute-puissance, que nous appelons Dieu
J'envisage donc l'avenir de la manière suivante. Avant tout, à chacun sa croyance privée. (Hitler sur la religion, propos relevés par Martin Bormann) | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 19:00 | |
| - dan 26 a écrit:
- Râm a écrit:
- Google n'est pas ma bible, désolé
Peu importe, moi non plus . Fait l'essaie et tu verras que c'est un terme totalement inconnu , qui n'est employé que par les théologiens pour enfumer les croyants .
- Citation :
- " 1 Ce qui réellement existe ne peut cesser d'exister, 2 et ce qui est non existant ne peut commencer d'exister. 3 Le Réel est Ce par quoi le monde est étendu"
C'est beau mais cela ne veut rien dire . Encore un fabuleux sophisme .
- Citation :
- essaie de réfléchir au moins une fois dans ta vie et ne réponds pas "ça ne veut rien dire"
C'est un sophisme désolé . exemple 1 ma mère décédée il y a deux ans a existé . 2 mes petits enfants n'existaient pas avant mes enfants , et moi même 3 c'est quoi un monde etendu ? peux tu etre précis avec des mots simple dans ta réponse . CQFD , je confirme cela ne veut strictement rien dire . Désolé c'est un sophisme intégral . C'est quoi ce Ce majuscule , méthode de théologien connue
Amicalement Merci j'ai la preuve que tu n'a pas le niveau pour aborder des idées abstraites. Avec toi il te faut du lourd ! Tu as appris le mot "sophisme " pour t'en servir à chaque fois que tu ne comprends pas ? c'est çà dire toujours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 19:21 | |
| [quote] - Râm a écrit:
Merci j'ai la preuve que tu n'a pas le niveau pour aborder des idées abstraites. Comme je le dis souvent certains on besoin de merveilleux, et d'autres pas. tu en as besoin , pas moi . Ce ne peux etre plus simple . Pour moi les idées abstraites qui veulent dire tout et n'importe quoi ne sont pas de mon monde . où est le problème ? - Citation :
- Avec toi il te faut du lourd !
Non du réalisme ,j'ai les deux pieds sur terre(je suis rationaliste et réaliste ) , tu as la tête dans les nuage(tu es idéaliste irréaliste). le principal etant que pour chacun cela nous convienne . . - Citation :
- Tu as appris le mot "sophisme " pour t'en servir à chaque fois que tu ne comprends pas ? c'est çà dire toujours.
Je t'ai répondu point part point à ton galimatias , tu ne m'a fait aucune réponse . Pourquoi ? aurait tu besoin de rester dans les nuages ? Le definition du sophisme correspond parfaitement à ce type de phrases on croirait une vérité, c'est du pipo . Amicalement amicalement | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 19:47 | |
| Tu vas me faire me répéter Ce n'est pas parce que tu n'as pas l'aptitude à percevoir autre chose que le grossier, le lourd, ce n'est pas parce que tu es aveugle, ou endormi, qu'il faut en faire une généralité. Pose-toi la question de savoir si ce n'est pas toi qui n'a développé aucune faculté, aucune intuition, aucune perception extra sensorielle, bref qui est bouché. Il ne s'agit pas de besoin de merveilleux, le Merveilleux est là et tu ne le vois pas. Tu dis souvent que les êtres ne sont pas égaux, moi je dirais plutôt que certains ont parcouru plus de chemin, et cela est valable en matière d'éveil spirituel. Pourquoi refuses-tu de l'envisager ? Bon je comprends que vu d'en bas il te semble que je suis dans les nuages mais fais un effort, sur un forum spirituel il faut un minimum d'altitude sinon tu vas nous ressortir le "sophisme" à chaque fois que tu ne comprends pas, c'est pénible si tu n'as pas les bases, on tourne en rond, et ce serait trop long à t'expliquer. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 20:14 | |
| - dan 26 a écrit:
- [
Un peu long je n'ai pas pu tout regarder, mais il s'agit certainement d'une forme de secte, basé sur la PNL, et sur la recherche du bonheur comme d'habitude .
Evite continuellement de donner ton avis systématiquement à tout si tu ne sais pas... simplement "en supposant". Ca t'évitera de dire de grosses bêtises... | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 20:55 | |
| Et faut que je réponde à Dan quand-même , ok , tu ne veux pas qu'on partage alors ... Eh bien c'est noté , si c'est ton dernier mot . On verra ça . | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 22:04 | |
| Dieu voici dieu
Cher Dieu Les différentes formes d'Athéisme
Ce qui suit est un outil de partage spirituel et philosophique sur les différentes formes d'athéisme. De nombreuses autres formes d'athéisme peuvent compléter une intentionnelle pratique du sourire ensemble avec cet outil de partage spirituel qui dès lors devient un outil d'investigation spirituelle dès que plus de 21 termes y sont associés. Liste non exhaustive de différentes formes que prend l'athéisme ainsi que, reconnus ou non, les authentiques athées de salon ou des tranchées terroristes suicidaires par simple ignorance d'être et d'avoir une conscience dotée d'un objectif d'unité de conscience. L'effort conscient attire l'opposition 1. L'athéisme est un vampirisme énergétique 2. L'athéisme se hisse au stade de l'animal intellectuel 3. L'athéisme est une procrastination particulière 4. L'athéisme est une paresse mentale 5. L'athéisme ne perçoit que la surface des choses 6. L'athéisme ne perçoit pas le fond qui remonte à la surface des choses 7. l'athéisme ne réalise pas que affirmation, négation, conciliation forment un même accord que ne contredit aucun désaccord. 8. l'athéisme ne perçoit pas la multiplicité de moi 9. L'auto-suffisance de l'athéisme n'est que auto-apitoiement 10. L'athéisme ignore le fait que la conscience est vibration spirituelle 11. l'athéisme ignore le fait que le néant ne peut pas s'expérimenter 12. La croyance mesure ce qui n'est pas s'expérimenté, la croyance de l'athéisme ne peut jamais s'expérimenter 13. l'athéisme est une démesure montrant sans démontrer le néant à verser dans le vide 14. l'athéisme mange des fleurs et se trouve fort dépourvu au temps de la moisson 15. l'athéisme prend l"imaginaire pour le réel et inversement 16. l'athéisme n'a pas appris à unir savoir et compréhension, ignorant encore que celle-ci mesure toute bonne volonté en action. 17. L'athéisme ignorant tout de la pratique intérieure des alphabets du Sourire Ensemble demeure un illettré 18. L'athéisme n'a pas encore appris à travailler en incluant... etc.... A suivre... | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Sam 26 Sep 2015 - 23:30 | |
| Nous ne voulons éduquer personne dans le sens de l'athéisme. L'homme a découvert dans la nature la notion merveilleuse de cet être tout-puissant dont il adore la loi. Quant au pourquoi de ces lois, nous n'en saurons jamais rien. C'est ainsi, et notre entendement ne peut concevoir d'autres plans. Au fond de chaque être il y a le sentiment de cette toute-puissance, que nous appelons Dieu J'envisage donc l'avenir de la manière suivante. Avant tout, à chacun sa croyance privée.(Hitler sur la religion, propos relevés par Martin Bormann) éh bé j'l'avais pas vu celle là , elle est bonne | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 1:48 | |
| - Anaïs a écrit:
Evite continuellement de donner ton avis systématiquement à tout si tu ne sais pas... simplement "en supposant". Ca t'évitera de dire de grosses bêtises...
Je ne te comprends plus tu dis : Tiens Dan, (et les autres) si tu peux prendre quelques minutes seulement (pas forcément plus) pour regarder le début de cette vidéo, toi qui crois tout contrôler et tu reviens après avec tes (vos) impressions : et aprés tu me reproches de donner mon avis !!!! Il faut que tu m'expliques !!!!Si tu peux amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 6:26 | |
| Dieu, voici Dieu - Loganj a écrit:
- Nous ne voulons éduquer personne dans le sens de l'athéisme.
Cher Dieu Les différentes formes d'Athéisme L'utilisateur des outils de partage spirituel et d'investigation philosophique qui suivent et qui précèdent, peut compléter avec les termes de son cru, divers aspect du champ vibratoire, d'une conscience athée, grimaçante et polémiquante dans ses conduites agressives, ignorant quasiment tout de Quelque chose indispensable (indice pensable) à la pratique de la Communication Non-Violente jusqu'au milieu des conditions bien disposées. La Forfanterie mesure une propension à étaler ses vertus. L'expression Forfanterie insigne désigne une fanfaronnade extrême et habituelle qui tire probablement son origine d'un fait remarquablement passé inaperçu. Si l'habitude est une seconde nature, qu'elle en est la première ? De toute évidence, car cela ne fait pas l'ombre d'un doute, la difficulté de changer d'habitude vient, aussi probablement, du fait que l'on y est pas habitué... Les civilisations égyptiennes, indiennes et d'autres de l'antiquité, représentaient extérieurement les attributs divins sur les statues de leurs divinités, généralement un corps d'homme avec des parties d'un corps animal. Avec la civilisation grecque ces attributs ont été intériorisés si bien que Dieu est apparu dans l'esprit des bonnes gens comme un être humain parfait sur tous les plans. C'est à ce moment où quelque chose fait que le bénéfice du doute semble se changer en perte de confiance, alors que ce n'est que l'imaginaire qui est pris pour le réel. Reste à revoir aussi les hexagrammes concernés traitant de cette palpitante situation. Ce quelque chose est précisément une proportion extrème, irrépressible, une tendance habituelle donc à étaler ses vertus, générant ces discours ou le sujet, le verbe, l'objet, la chose est moi, moi, moi, caractéristiques, de l'athéisme de bon ton officiant, aujourd'hui dans les conversations de salon, selon les cycles de la confusion des langues, des genres et des signes durant l'entretien infini du quotidien. Lorsque l'outil de partage spirituel devient un outil d'investigation spirituel lorsque il se présente avec 60/60 des valeurs qu'il est possible d'inscrire avec cet outil expression graphique d'opérations arithmétiques élémentaires à la base de la perception des intervalles musicaux des harmonique d'un son, à peu près comme ce qui suit : L'idée générale sous entendue avec mes contributions tient à peu de choses. Sourire ensemble demeure une étape éincontournable pour passer de la polémique au partage. Or sourire ensemble ne s'impose mais doit être appris tout comme la sincérité, puisque dans la sincérité il s'agit de séparer le miel de la cire, ce qui représente un processus qui dot être appris. Bien à toi, à chacun et à tous Belle suite, sans fuite et souriante journée Merci beaucoup | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 9:07 | |
| Hs total , Solasido ce n'est pas une citation de moi; ( Jean Moulin ) mais de ; ( AdolfH ) .
Ps; ah éh bien ici on écrit des trucs violents ? Bah j'réponds de la même manière mais avec tact , et puis ce n'est pas du tout le style d'écriture qui me sied . | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 10:07 | |
| - Loganj a écrit:
- Hs total , Solasido ce n'est pas une citation de moi; ( Jean Moulin ) mais de ;
( AdolfH ) .
Ps; ah éh bien ici on écrit des trucs violents ? Bah j'réponds de la même manière mais avec tact , et puis ce n'est pas du tout le style d'écriture qui me sied . Cher Dieu,Désolé, j'ai bien noté l'origine de la citation, puis, sans doute par précipitation, j'ai négligé de la reporter. Décidément nous ne sommes pas qu'une collection d'ordinateurs soumis à je ne sais quel idéal en et pour sac plastique, jetable s'il vous plait ! Par contre pour ta seconde phrase merci de préciser à quoi ou à qui tu te réfères... Bien à toi, à chacun et à tous Belle suite et souriante journée | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 11:15 | |
| Mon post-scriptum concerne les forumeurs qui écrivent avec violence , utilisent des phrases comme celle de Tatonga par exemple , ou la violence de Dan avec ses mises en garde contre mes propos ; ex : "Si tu t'obstines à vouloir imposer tes écritures prosélytes ou essayer d'enseigner une spiritualité je te bloque ! "
L'utilisation de smyley horribles et des histoires de chiottes ci dessus c'est violent . L'humour peut-être extrêmement violent .
Moi j'utilise sciemment l'argo de Paname , mais là , je sais écrire au moins , MOI .
Ciao Solasido .
| |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 11:46 | |
| - dan 26 a écrit:
- Anaïs a écrit:
Evite continuellement de donner ton avis systématiquement à tout si tu ne sais pas... simplement "en supposant". Ca t'évitera de dire de grosses bêtises...
Je ne te comprends plus tu dis : Tiens Dan, (et les autres) si tu peux prendre quelques minutes seulement (pas forcément plus) pour regarder le début de cette vidéo, toi qui crois tout contrôler et tu reviens après avec tes (vos) impressions : et aprés tu me reproches de donner mon avis !!!! Il faut que tu m'expliques !!!!Si tu peux amicalement Tu te moques du monde là ! Relis ce que tu as écrit ! Je vais pas tout te mâcher, il faut que tu te responsabilises | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 13:25 | |
| [quote] - Loganj a écrit:
ou la violence de Dan avec ses mises en garde contre mes propos ; ex : "Si tu t'obstines à vouloir imposer tes écritures prosélytes ou essayer d'enseigner une spiritualité je te bloque ! "
Je te defie de trouver ces propos de ma part!!! C'est effrayant de déformer mes propos de cette façon, cela montre bien vos méthodes détestables . Sans lien, ou copié collé avec la source précise je te considére comme un diffamateur, à mon sujet. amicalement . | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 13:38 | |
| ah , le mensonge , tu dis que chaque élément qui impose son écriture religieuse ou spirituelle est un élément a éjecter . En d'autres termes cela veut dire que tu n'acceptes pas que j'enseigne ce que je sais . La loi de Dieu veut que celui qui a élever son être au niveau du nirvana enseigne à ceux qui le désirent . Donc , ma démarche est divine pas la tienne .
C'est pourtant simple à comprendre ou te faut-il un traducteur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 15:03 | |
- ah , le mensonge , tu dis que chaque élément qui impose son écriture religieuse
ou spirituelle est un élément a éjecter .
pas à éjecter mais à combattre avec des contes arguments . - Citation :
- En d'autres termes cela veut dire que tu
n'acceptes pas que j'enseigne ce que je sais . tout à fait parce que tu ne sais rien, tu ne fais que croire , puisque ce que vous chercher à imposer , n'est pas vérifiable, et de plus est multiple. autant de secte et de religion, que de savoir différents ., - Citation :
- La loi de Dieu veut que celui qui a
élever son être au niveau du nirvana enseigne à ceux qui le désirent . Donc , ma démarche est divine pas la tienne .
Pourquoi la voie de dieu, il n'y a pas que le monothéisme sur la terre qui est pratiqué, renseigne toi . Qui a raison dans cette diversité de croyance . Donc cela prouve que tu ne sais rien , et que tu ne fais qu'enseigner que ce que tu imagine, comme toutes les autres sectes et religions . - Citation :
- C'est pourtant simple à comprendre ou te faut-il un traducteur ?
Je viens de te répondre tu ne sais rien, tu ne fais que croire à . Amicalement | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 15:26 | |
| Celui qui sait, ressent comme un devoir de partager son savoir, sinon ce serait une forme d'égoïsme que de le garder pour soi. Après, je suis d'accord qu'on ne doit pas jeter des perles aux pourceaux, c'est à dire, le cœur de son enseignement, sans discernement, mais de toute façon ceux qui n'ont pas le niveau ne le comprendront pas. Donc, on peut toujours semer des idées au vent, pour toucher ceux qui sont réceptifs et tans pis pour ceux sur qui cela n'a pas d'effets, il n'est pas question d'imposer. C'est ce que faisait Jésus quand il parlait en paraboles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 16:16 | |
| pas à éjecter mais à combattre avec des contes arguments .
Je l'aime beaucoup ce lapsus. Des arguments qui ne sont plus que des contes qu'il se raconte. :) |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 18:31 | |
| - Al-Sowar a écrit:
- pas à éjecter mais à combattre avec des contes arguments .
Je l'aime beaucoup ce lapsus. Des arguments qui ne sont plus que des contes qu'il se raconte. :) Tu sais comme moi que ce n'est pas un lapsus mais un problème de correcteur . Il fallait bien sûr lire contre argument . il faut vraiment être à court d'argument , pour se focaliser sur des fautes d'orthographe - Râm a écrit:
- Celui qui sait, ressent comme un devoir de partager son savoir, sinon ce serait une forme d'égoïsme que de le garder pour soi.
Je suis d'accord c'est le problème du fondamentalisme et de l'intégrisme religieux, seul problème de fond, c'est que le croyant ne sait rien, il ne fait que croire que ce qui croit est un savoir . Sans s'imaginer un seul instant que dans les autres religions, il a les mêmes personnes que lui, qui disent savoir d'autres vérité différente . Le croyant se croit seul au monde à savoir, c'est effarant de ne pas en prendre conscience . - Citation :
- Après, je suis d'accord qu'on ne doit pas jeter des perles aux pourceaux, c'est à dire, le cœur de son enseignement, sans discernement, mais de toute façon ceux qui n'ont pas le niveau ne le comprendront pas.
Encore une fois cela ne veut rien dire, et de plus votre orgueil vous positionne au dessus des autres, attitude totalement inqualifiable . Nous les croyants , les adeptes du merveilleux, sommes au dessus des autres . C'est EFFRAYANT de dire de telles choses . - Citation :
- Donc, on peut toujours semer des idées au vent, pour toucher ceux qui sont réceptifs et tans pis pour ceux sur qui cela n'a pas d'effets, il n'est pas question d'imposer.
Sauf quand vous dites attention si tu ne crois aps tu t'expose à......... Ou que vous vous positionnez intellectuellement au dessus des autres qui n'ont pas besoin de fables pour accepter leurs conditions humaines - Citation :
- C'est ce que faisait Jésus quand il parlait en paraboles.
Non désolé c'est ce que raconte des textes, des fables ecrits 2 à 4 générations après les faits imaginés , par des auteurs inconnus , qui disent que ........... Nuance importante . Les contes de Perrault raconte que les animaux parlent , désolé je ne crois pas que les animaux parlent amicalement
Dernière édition par dan 26 le Dim 27 Sep 2015 - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 18:51 | |
| Tu sais comme moi que ce n'est pas un lapsus mais un problème de correcteur .
Bravo! continues. Je dis que tu peux croire ce que tu veux, tu peux même croire que les autres ne te lisent pas bien et devraient te relire alors que tu nous donnes la preuve que tu ne te relis pas toi-même. Je dis que si ça te convient de le croire alors c'est parfait pour toi, continues à envoyer des propos déformés en disant que les autres les déformeraient. Je te dis bravo! continues.
Désolé, je ne te crois pas, ne me demande pas de te croire sur parole, je ne suis pas crédule, je veux des preuves, tu comprends ça, non? |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 19:28 | |
| - pas à éjecter mais à combattre avec des contes arguments . a écrit:
- Dan26
Et pourquoi combattre la liberté d'expression ? il n'y a pas de contre arguments a faire en défaveur de l'élévation spirituelle pourtant . | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 19:37 | |
| L'élévation spirituelle est encore a prouver! Les spirites ont montré le bas niveau de leur réflexion! Assure a 2000 comme le dit la société des crétins réunis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 19:44 | |
Et pourquoi combattre la liberté d'expression ? Ce n'est pas la liberté d'expression que je combats avec les mots, mais le prosélytisme religieux . pas plus tard que ce matin, j'ai interpellé des TDJ, en ville, en leur demandant de venir chez moi , afin de pouvoir "discuter ", me connaissant ils ont refusé et ont quitté le quartier . Surtout quand je leur ai dit que si il n'aimaient pas mes arguments , mon attitude , c'était exactement ce que eux font . Qui a déjà dit "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse? Ils trouvent normal de faire du prosélytisme et refusent d'écouter les arguments des autres . Comme c'est étrange . Amicalement - Citation :
- il n'y a pas de contre arguments a
faire en défaveur de l'élévation spirituelle pourtant Il y a des contre arguments simples à apporter envers ceux qui prétendent détenir une vérité universelle au détriment des autres . amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 19:51 | |
| Le prosélytisme athée c'est ce que tu fais , et il n'est pas interdit par les droits de l'homme ! et toléré par les admins , puisqu'il tolère ta démarche frondeuse ! | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 19:59 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- L'élévation spirituelle est encore a prouver! Les spirites ont montré le bas niveau de leur réflexion!
Assure a 2000 comme le dit la société des crétins réunis! Les spirites n'ont rien démontré, leur enseignement ne vient pas d'eux, mais d'esprits supérieurs et il est conforme aux autres écoles, théosophiques, rosicruciens, bouddhistes, gnostiques, hindouistes, etc... même si la particularité du message qui leur a été révélé insiste plus sur la vie dans l'au-delà, et même s'il y a plus élevé comme enseignement, c'est aussi très intéressant de connaitre la vie dans le monde astral. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme Dim 27 Sep 2015 - 20:03 | |
| éh Dany ! mais où t'as vu que j'faisais du prosélytisme ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les différentes formes d'Athéisme | |
| |
|
| |
| Les différentes formes d'Athéisme | |
|