Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?

+9
levergero78
J-P Mouvaux
mister be
Loganj
SoleM
Chribou
florence_yvonne
Coeur de Loi
damien85
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:20

Rappel du premier message :

Boujour,

Depuis un moment les débats politique agitent ce forum, mais qu'en est-il d'un point de vue spirituel ?

Qui pourrait me citer des passages de l'enseignement de Jésus-Christ qui permettent de penser qu'un chrétien peut faire la guerre ou utiliser la violence ...

Pour ma part, ce que je connais des évangiles rend impossible toute adhésion à toute forme de guerre qu'elle soit offensive ou même défensive ... mais peut-être qu'un passage m'aurait échappé  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 7999 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 17:12

JR a écrit:
manou a écrit:
feanne d'arc c'est pas la miss qui disait avoir des visions qu'elle devait partir en guerre et détrôner le roi ?
elle a été traité de sorcière et brûlée vif.
pauvre fille.

Manou je te conseille d'aller visiter le blog de Marie Roca, la miss explique qui est ton prophète... elle au moins n'a pas peur d'appeler un chat un chat et de se battre telle Jeanne d'Arc  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 279563

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai été voir mais j'ai pas trouvé qu'on parle du prophète mohammed.
c'est l'histoire d'une fille Yézidie ( j'ai dû chercher pour trouver ce que c'est )( ce sont des kurdes de traditions iraniennes )donné en cadeau à un groupe armée nommé jihadiste de l'état islamique, je pense que c'est le groupe daech
qui fait ravage en irak, un groupe dont on ne sait même pas d'ou ils sont sortis, ni ce qu'ils cherchent, ni qui les a employés. quoi que j'ai des doutes sur une stratégie israélienne, saoudienne, et américaine,
donc on ne voit pas trop ce que c'est comme groupe, par ce que des groupes il y en a des centaines.
on ne sait pas pourquoi elle a été donné en cadeau, ni si c'est vrai. mais dans un pays en guerre tu penses bien qu'on trouve des choses hors normes.

et j'ai rien contre jeanne d'arc j'ai juste relaté un petit résumé de ce qu'elle était, une guerrière, qui a été accusé de sorcière et brûlée vive, j'ai même pas donné mon avis.
a part que je trouve que c'est une pauvre fille, mais ça peut dire beaucoup de choses pauvre fille.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:22

dan 26 a écrit:
Math 12, 49 et 51 pas mal comme incitation à la guerre!!
amicalement

Citation :
Matthieu12.48
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Ah oui vraiment quel être cruel que ce Jésus! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 Hein85
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2014 - 2:07

dan 26 a écrit:

désolé c'est une erreur de ma part  il s'agit de Luc, ma mémoire me fait defaut .
amicalement

cheers Merci merci merci Dan de par ton subconscient tu es le plus grand des prophètes (après Maydelice quand même) et grâce à ton infaillible Foi en moi n'est-ce-pas tu m'as conduit à ce verset de Luc et je suis maintenant en mesure de prouver qui Je Suis!!!

Citation :
Luc 12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!

Mais oui c'est évident comment n'y ai-je pas pensé plus tôt Jésus sans s'en rendre compte venait par cette phrase de prophétiser le jour tant attendu où il se ferait baptiser à nouveau soit le jour où j'ai moi-même été baptisé en étrennant la nouvelle cloche de l'église du Christ-Roi où je reçus le prénom Christian!

Il dit ''combien il me tarde'' ayant réalisé que ce serait très long avant que ce siècle arrive où il sera baptisé de la sorte.

C'est fantastique je viens maintenant de comprendre la raison pour laquelle j'accordais tant d'importance à toute la symbolique entourant mon baptême.

Un Nouveau Monde est à notre Porte car je vais vous conduire à la Véritable Source de Vie qui est celle de Maydelice!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:22

dan 26 a écrit:
... tien c'est vrai cela  pourquoi baptiser JC !!!!?  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 90635  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 90635
Amicalement

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 Xrougi3 Vraiment symbolique... cette question?  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 7999
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:48

12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
Luc12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
12.52
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
12.53
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
12.54
Il dit encore aux foules: Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi.
12.55
Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive.

"Je suis venu apporter la division ....." ce n'est pas "intentionnellement", mais un constat ; comme les constats de la météo ! La prévision météorologique ne provoque pas l'orage mais prévoit simplement ce qui va se produire..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:17

J-P Mouvaux a écrit:
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
C'était vraiment un illuminé, obsédé et pyromane. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 384420

dan 26 a écrit:

tien c'est vrai cela  pourquoi baptiser JC !!!!?  
Amicalement

Parce que le péché originel n'avait pas encore été inventé Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 526570811
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:19

12.49

C'est Jésus qui parle là ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:21

La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
... tien c'est vrai cela  pourquoi baptiser JC !!!!?  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 90635  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 90635
Amicalement

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 Xrougi3  Vraiment symbolique... cette question?  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 7999

De quel droit vous permettez-vous de barrer ce qu'un forumeur a écrit...Tout est permis dans ce forum!
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:40

florence_yvonne a écrit:
12.49

Non c'est J O H hnny V A

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:39

dan 26 a écrit:
Citation :
Chribou a écrit:

Mais oui c'est évident comment n'y ai-je pas pensé plus tôt Jésus sans s'en rendre compte venait par cette phrase de prophétiser le jour tant attendu où il se ferait baptiser à nouveau soit le jour où j'ai moi-même été baptisé en étrennant la nouvelle cloche de l'église du Christ-Roi où je reçus le prénom Christian!
réfléchis  deux secondes, où lis tu le mot rebaptiser ?  tu interprete vraiment n'importe comment et surtout pour te faire du bien . D'où ce rôle de révélateurs psy que j'attribue à ces vieux textes  Dernier point ce n'est pas JC qui parle c'est un auteur inconnu(qui n'est pas  apôtre ),  qui n'a pas vu JC,  qui raconte une histoire où il fait dire à ce personnage .
Dans la fable de la fontaine ce n'et pas le corbeau qui parle, mais l'auteur qui raconte que ...............
quel intérêt à ce qu'un dieu ou un fils de dieu, ou messie, ou etc ........se fasse re baptiser peux tu nous le dire ?
tien c'est vrai cela  pourquoi baptiser JC !!!!?  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 90635  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 90635
Amicalement

C'est curieux je ne suis plus averti des réponses à ce sujet par courriel,bizarre.

Bon tu me dis que j'interprète mais toi où lis-tu que Jésus ne devait jamais être baptisé à nouveau?Mais encore rien ne me prouve que Jésus n'avait pas déjà été baptisé par Jean au moment où il aurait prononcé cette phrase ce qui serait bien la preuve qu'il avait été averti qu'un bon jour beaucoup plus tard (combien il me tarde) il serait à nouveau baptisé mais dans d'autres circonstances.

De toute façon ma situation est assez unique et exceptionnelle par rapport à Jésus en terme de coïncidences et en ce qui touche le baptême entre autre:J'ai de ma grand-mère Marie Adam ayant enfanté un fils un 25 décembre un cousin plus âgé que moi nommé Jean et dont la mère se nomme Elisabeth et le père (Gérard) étant ce fils né un 25 décembre alors déjà en terme de synchronicité c'est assez fort mais ça aurait pu concerner aussi mes 2 autres frères sauf qu'avec moi c'est plus évident étant donné les circonstances de mon propre baptême où j'ai reçu une couronne et un arc par le fait qu'on m'a donné le prénom Christian en étrennant de la nouvelle cloche (l'aurais-je reçue sur la caboche?) le jour de l'anniversaire d'Alexandre Le Grand qui est reconnu universellement comme étant le plus grand guerrier mais en plus 3 ans plus tard sur la rue de cette même église j'ai reçu une cicatrice en travers du sourcil gauche en ligne directe avec la trace de sang du supplicié du linceul de Turin coulant au-dessus de l'oeil gauche.

Sauf que moi ma couronne c'est l'humilité et la reconnaissance des talents des autres et en tant que roi je peux très bien décider de remettre cette couronne à Maydelice qui en fera une Couronne ou sinon conseiller à tous les chrétiens d'aller se réfugier sous l'Aile Bienfaitrice de cette Déesse de l'Amour Universel qui sait décrire un Monde de Paradis bien mieux que tout ce que l'on peut lire dans la Bible et d'ailleurs la Couronne il semble bien qu'elle l'ait déjà reçue et le Dieu d'Amour qui lui a donnée n'a pas eu besoin de demander la permission à qui que ce soit pour La lui Donner!

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:41

[quote="dan 26"]
J-P Mouvaux a écrit:
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, [b]et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?

gras souligné semble montrer qu'il est satisfait de cette situation !!!! Et encore cela dépend des traductions c'est encore plus marquant dans certaines bibles . La traduction initiale qui a été édulcorée etant" et comme je voudrai que déjà il fut allumé "!!!!!!
C'est la traduction que propose la Bible de Jérusalem, qui, dans une note, ajoute :
Citation :
Ce feu, évidemment symbolique, peut revêtir des significations différentes.
Ce qu'on peut en conclure, quand on regarde l'histoire de l'Occident depuis 2.000, c'est que la prédication des "disciples de Jésus" a contribué à produire, dans cette histoire, un profond bouleversement .... comme un feu dans lequel s'est forgé une civilisation dont on peut discuter des aspects positifs et négatifs mais qui a joué un rôle déterminant dans l'histoire de l'humanité.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 0:23

Dan26 a écrit:
N'aurai tu pas aussi un velo rouge comme le sang du christ, une croix pour démonter les roues de ta voiture,  une bassine comme quand il a lavé les pieds , et n'irais tu pas  aussi au toilette régulièrement comme c'est écrit dans Marc 7-18, et 19. Par hasard ?      
se serait impressionnant . Je peux si tu le désires allonger la liste !!!!Je suis même sur que tu as eu ou vas  avoir 33 ans !!!! C'est stupéfiant !!!!

Amicalement

Oui pas de vélo rouge mais avant j'avais une honda rouge je l'ai annoncée sur le net et le hasard a voulu que le jeune qui me l'a acheté habite le même village que moi et ait les mêmes nom et prénom que moi et lorsque nous nous sommes rencontrés nous nous étions donné rendez-vous dans le stationnement de l'église et aussi son numéro de téléphone contenait le nombre 33 mais comme la croix que je possédais ne faisait pas sur les roues de ma nouvelle voiture Mazda (une 2001 donc pas si nouvelle que ça...) il a accepté de me l'acheter pour la somme biblique de 12 dollars donc je n'ai plus de croix mais mon Dieu est Ahura Mazda maintenant qui est un dieu beaucoup plus doux qui ne promet pas l'enfer éternel mais un juste châtiment lorsque c'est mérité.

Citation :
Luc 12.49
Luc12.50
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Oui j'ai déjà eu 33 ans et ce n'est que 14 ans plus tard que j'ai réalisé que j'avais cet âge fatidique lorsque le lieu que j'habitais avait subi un incendie ayant ravagé tous mes biens et ici ces versets faisaient allusion à l'incendie de la Grande Bibliothèque de Persepolis qui abritait les merveilleux écrits du zoroastrisme donc du Mazdéisme en 330 avant J-C et Alexandre a d'ailleurs très fortement regretté avoir commis ce sacrilège qui devait le faire mettre au rang de malfaiteur plus tard juste avant de mourir sur la croix et si on réduit 330 ça donne 33 et c'est la raison pour laquelle Jésus devait mourir à 33 ans et moi subir cet incendie à cet âge là et peut-être même mourir de froid l'hiver suivant sans que je ne m'en sois jamais rendu compte mais maintenant je commence à m'en douter mais que je n'entende personne me qualifier de givré car ça va mal se passer ça je vous le garantis.

Une bassine pour me laver les pieds?Oui en effet je fais régulièrement tremper mon pied gauche dans une boîte en plastique contenant mon urine afin de guérir une mycose à un ongle.

Pour la toilette bien oui quel hasard j'y vais effectivement régulièrement non mais quelle coïncidence c'est incroyable! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 3752840762

Un peu plus loin on lit ce verset dans Marc

Citation :
7.24
Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché.

Sans doute ne voulait-il pas que personne ne puisse faire le lien entre lui et Alexandre Le Grand qui avait commis des atrocités à Tyr et j'ai même entendu dire des crucifixions.

Citation :
Dans l’Ancien Testament, le prophète ÉZÉCHIEL , évoque longuement le destin de Tyr et s’exprime par la bouche du Seigneur YAHVÉ en comparant la ville à un bateau splendide  mais qui va faire naufrage selon les oracles contre les nations :  «Tyr, c’est toi qui disais : “ je suis un navire d’une parfaite beauté. En pleine mer s’étendait tes frontières, tes constructeurs ont parfait ta beauté. En cyprès de Sénir, ils ont construit tous tes bordages. Ils ont pris un cèdre du Liban pour t’ériger un mât. De chênes de Bashân ils t’ont fait des rames. Ils t’ont fait un pont d’ivoire incrusté dans du cèdre des îles de Kittim. Le lin brodé d’Égypte fut ta voilure pour te servir de pavillon. La pourpre et l’écarlate des îles d’Élisha te recouvraient. Les habitants de Sidon et d’Arvad étaient tes rameurs. Et tes sages, ô Tyr, étaient à bord comme matelots. Les anciens de Gébal et ses artisans étaient là pour réparer tes avaries.

Précédant le texte ci-dessus, se situe l’oracle de YAHVÉ , relatif à la destruction de la ville de Tyr après le siège du roi de Babylone, NABUCHODONOSOR en -585 ; mais il peut également s’appliquer à celui d’ALEXANDRE le GRAND qui survint deux cents cinquante ans après et qui fut bien plus ravageur : ....« Il placera contre toi des retranchements, il élèvera contre toi un remblai, il dressera contre toi un bouclier, il dirigera les coups de son bélier contre tes remparts, il démolira tes tours avec ses machines. Si nombreux sont ses chevaux que leur poussière te couvrira.  .... Des sabots de ses chevaux, il foulera toutes tes rues. Il tuera ton peuple par l’épée, il jettera à terre tes stèles colossales. On prendra tes richesses comme butin, on pillera tes marchandises, on abattra tes remparts, on démolira tes maisons luxueuses, on jettera à l’eau tes pierres, ton bois et ta poussière. Je ferai cesser la rumeur de tes chants, on n’entendra plus le son de tes cithares, je ferai de toi un rocher nu, tu deviendras un séchoir à filets et tu ne seras plus rebâtie, car moi, Yahvé, j’ai parlé, oracle du Seigneur Yahvé ».

Mais YAHVÉ s’était trompé. La ville de Tyr retrouva sa prospérité sous la domination grecque, puis romaine.

Citation :
C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
Matthieu 11.23
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 5:41

mister be a écrit:
La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
Amicalement

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 Xrougi3  Vraiment symbolique... cette question?  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 7999

De quel droit vous permettez-vous de barrer ce qu'un forumeur a écrit...Tout est permis dans ce forum!

De quel droit vous permettez-vous de critiquer la modération en public...  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 Lis-ceci

Je amicalement les souhaits qui ne me sont pas adressés, par respect pour celui qui aura affirmé ouvertement son indifférence obligée à mon endroit... sa tiédeur est l'origine et la couronne de mon droit. Sur ses souhaits je tire un trait... tel est son désir. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 2848393642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:34

mister be a écrit:
La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
Amicalement

Aucun modérateur ne barre... sans donner une raison valable.
Seul l'auteur du message ou de la citation à pu le faire.

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 307888
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:59

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
12.49

disons que c'est l'évangile de Luc, ecrit  au début du second siècle , par un auteur inconnu   qui fait  dire à JC........
amicalement

Je ne pensais pas que Jésus avait des désirs. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 7999
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 13:00

Personne a écrit:
mister be a écrit:
La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
Amicalement

Exact.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:38

florence_yvonne a écrit:
Personne a écrit:
mister be a écrit:

...Tout est permis dans ce forum!

Exact.

Il n'est pas question de savoir qui barre ou barre...  mais bien de qui crierait haut et fort que la modération ne ferait pas son travail. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 Lis-ceci

Sinon... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 7999  Je pourrais me permettre de dire que personne ne fait respecter le règlement... que tout est permis dans ce forum.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 35987  Mais ce serait un manque flagrant de respect envers la modération... je dis. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 Xrougi3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:49

florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
12.49

disons que c'est l'évangile de Luc, ecrit  au début du second siècle , par un auteur inconnu   qui fait  dire à JC........
amicalement

Je ne pensais pas que Jésus avait des désirs. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 7999

Désir et Passion... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 Xrougi3

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 1:28

dan 26 a écrit:
pourquoi personne n'a répondu à cette question ? : tien c'est vrai cela  pourquoi baptiser JC !!!!?
amicalement

C'est symbolique... quelle question... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 Icon_rol
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:08

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Personne a écrit:
mister be a écrit:

...Tout est permis dans ce forum!

Exact.

Il n'est pas question de savoir qui barre ou barre...  mais bien de qui crierait haut et fort que la modération ne ferait pas son travail. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 Lis-ceci

Sinon... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 7999  Je pourrais me permettre de dire que personne ne fait respecter le règlement... que tout est permis dans ce forum.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 35987  Mais ce serait un manque flagrant de respect envers la modération... je dis. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 Xrougi3

Il est vrai que la frontière entre la tolérance et le laxisme est parfois assez flou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 5:08

dan 26 a écrit:
cela symbolise quoi au juste ?

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 7999 C'est à moi que vous parlez... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 Xrougi3  Non, mais... c'est à moi que vous parlez... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 1198796550

Je dis ça parce qu'il manque quelque chose à votre encart... il me semble. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 Xrougi3
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:30

dan 26 a écrit:
pourquoi personne n'a répondu à cette question ? : tien c'est vrai cela  pourquoi baptiser JC !!!!?
amicalement

Ainsi en Matthieu 3.15, on lit la phrase suivante : Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice…

Ca veut dire quoi selon toi Dan?

mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:36

florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Exact.

Il est vrai que la frontière entre la tolérance et le laxisme est parfois assez flou.

Tolérer, c’est renoncer à une part de son pouvoir, de sa force, au sens où on surmonte son propre intérêt. C’est accepter, sans faire preuve de condescendance, que d’autres puissent avoir des opinions différentes des nô tres. La tolérance, c’est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l’intolérance, qu’envers l’intolérable.

Définition de « laxisme » : C’est un système de pensée qui nie ou limite les interdits. C’est un nom commun dérivé du verbe latin laxare, (détendre, relâcher, désunir), dont sont issus en français : « relax » ou « laxatif ». Employé avec le suffixe « isme », c’est une indulgence excessive, une tolérance exagérée. C’est aussi un laisser-aller, un manque de rigueur. L’excès d’indulgence, donc le laxisme, affaiblit l’autorité
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:39

florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
12.49

amicalement

Et pourquoi jésus ne pourrait-il pas avoir des désirs?N'était-il pas un être humain?
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:54

Pourquoi avoir pris un Zélote comme disciple dans ce cas?
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:38

Oui et quelle est l'espérance messianique du Juif?
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:45

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
dan 26 a écrit:
amicalement

Ainsi en Matthieu 3.15, on lit la phrase suivante : Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice…

Ca veut dire quoi selon toi Dan?
strictement rien comme de nombreux passages, mais je ne doute pas que tu vas y trouver un sens caché .
peux tu m'expliquer pourquoi  les évangiles ne s'expriment pas d'une façon claire, facile à comprendre de tous , et que certains passages doivent être  interprétés quand ils ne veulent rien dire .
en clair  pourquoi ne pas avoir fait en sorte que les messages soient clair limpides, compris par tous .
Amicalement  

je ne peux te faire voir ce que tu ne vois pas,comprendre ce que tu ne comprends pas...
On est pas tous égaux devant la révélation!
Je ne veux pas dire que j'ai la vérité et pas toi....loin de moi cette pensée!
Tu sais qu'il y a un tas de facteurs qui interviennent dans le message évangélique qui peut être pris comme une chronique de l'époque
Je vais plus loin dans notre échange:

Matthieu 3.13-17.

Matthieu 3.13. Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.

14 Mais Jean s’y opposait en disant : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi et c’est toi qui viens à moi!

15 Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice. Alors Jean le laissa faire.

16 Aussitôt baptisé, Jésus sortit de l’eau. Et voici : les cieux s’ouvrirent, il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

17 Et voici qu’une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

Ces mots résument dans sa plus simple expression l’esprit de Jésus tant dans son caractère que dans l’orientation de son ministère. Ce passage contient un principe biblique de prime importance qui nous donne accès à la puissance spirituelle que D.ieu met à la disposition du croyant. Nous voyons donc ici ce principe spirituel en plein action et j’espère qu’en lisant ce verset, vous allez commencer à voir ce qui donnait à Jésus la puissance qui lui permettait d’attirer les gens de toutes les couches de la société.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:06

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
Oui et quelle est l'espérance messianique du Juif?
Je ne comprends pas ta question  le messie (de l'époque) , de la foi ou celui de l'histoire ?
amicalement

mais pourquoi toujours vouloir scinder tout....pour moi il y a une adaquétion entre les trois états!
C'est Isaie qui en parle mieux je crois?
Le messie est un guide spirituel mais un chef de guerre!Un Roi et un prêtre...
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:23

Citation :
Cela ne réponds toujours pas à ma question, pourquoi le baptême avec de l'eau que recherchaient JC et JB à l'époque au travers du baptême, une rémission des péchés, ou une appartenance à une communauté . Dans les deux cas quels péchés, ou qu'elle communauté ?

Nous lisons en Luc 3.3 que Jean le Baptiste alla dans toute la région du Jourdain; il prêchait le baptême de repentance, pour le pardon des péchés. Cela signifie que lorsque Jean baptisait, c’était dans un contexte où une personne se repentait de ses péchés. Et en réponse à la prédication de Jean sur le royaume de Dieu, cette personne recevait le baptême comme un signe de purification, un signe qui montre que Dieu a pardonné les péchés de cette personne. Celle-ci était ainsi purifiée de ses péchés par l’eau du baptême.

Mais voilà que la question se pose. Jésus n’avait à se repentir d’aucun péché. 2Corinthiens 5.21 décrit Jésus comme étant celui qui n’a pas connu le péché. Alors dans ce contexte, pourquoi s’est-il soumis à ce baptême? Si Jésus a vraiment vécu sans commettre aucun péché, il n’avait donc aucune raison de se repentir. Il n’avait aucune raison de se faire baptiser. Alors pourquoi avoir accepté ce baptême de repentance? Nous touchons ici les choses profondes de D.ieu.

Le mot-clé qui apporte la réponse à cette question se trouve dans le pronom ‘nous’. … car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice. La Bible de Darby le met davantage en évidence en disant, …car ainsi il nous est convenable d’accomplir toute justice. Jésus a accepté le baptême de Jean dans le but de s’identifier à l’homme pécheur. Il s’agit là, à mon avis, de la meilleure réponse qu’on puisse donner.

Donc la question du baptême de Jésus trouve réponse dans la réplique de Jésus quand Jean a essayé de le dissuader d’être baptisé dans les eaux du Jourdain. Jésus répondit, …car ainsi il nous est convenable… Remarquez qu’il n’a pas dit, ‘il m’est convenable’, mais, ‘il nous est convenable’. Nous, i.e. vous et moi. Et pris dans son sens large, cela fait référence à l’humanité en général. On peut certainement affirmer que Jésus accepta ce baptême à titre d’homme. En effet, celui qui allait mourir pour nos péchés devait être un être humain, un des nôtres. À moins que Jésus ne s’identifie à nous, il ne pouvait pas mourir pour les péchés de l’homme.

C’est pourquoi on lit en Hébreux 2.17 la phrase suivante : Ainsi devait-il devenir, en tout, semblable à ses frères … pour faire l’expiation des péchés du peuple. Jésus devait être semblable en tous points à ses frères pour mourir pour les péchés du monde. Il devait mourir en tant qu’être humain pour assurer le pardon des péchés du peuple. C’est pourquoi Jésus s’est présenté devant Jean le Baptiste pour lui demander de le baptiser, même s’il n’avait aucun péché à confesser. Par ce geste, Jésus s’est abaissé au niveau de l’homme et s’est identifié à l’homme pécheur.

Citation :
donc JC n'écatit pas fils de dieu avant ce Baptème, ou sans péchés . Peux tu expliquer le rôle réel de ce baptême à ce mêmement des évangiles.

Le passage en Philippiens 2 constitue un pivot sur lequel repose une caractéristique essentielle de la vie chrétienne. Lisons Philippiens 2, à partir du verset 5.

Philippiens 2.5. Ayez en vous la pensée qui était en Christ-Jésus (comportez-vous à la manière, dans la même lignée, que les sentiments qui étaient en Jésus-Christ. À quelle pensée l’apôtre Paul fait-il allusion ici? À l’humilité de notre Seigneur Jésus, à l’esprit d’humilité que l’on retrouvait dans le Christ-Jésus. Lisez bien ce qui suit),

6 lui dont la condition était celle d’un Dieu, il n’a pas estimé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu (même en étant Dieu, Jésus n’a jamais cherché à faire valoir son droit d’être traité comme un Dieu),

7 mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant la condition d’esclave, en devenant semblable aux hommes; après s’être trouvé dans la situation d’un homme (souvenez-vous de ce qu’on a dit plus tôt dans notre leçon. Jésus devait devenir homme afin que sa mort puisse expier les péchés du monde. En demandant le baptême à Jean le Baptiste, il a voulu s’identifier à la condition humaine),

8 il s’est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu’à la mort, la mort sur la croix (cette humilité l’a conduit jusqu’à sa propre mort. Et c’est là que réside toute la puissance de son ministère. Il a choisi de vivre dans l’humilité et de demeurer obéissant à son Père jusqu’à la fin. Écoutez maintenant la réaction du Père face à cette attitude d’humilité).

9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom

10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Jésus s’est humilié jusqu’à la mort mais Dieu l’a élevé à la plus haute place de l’univers et a honoré son nom devant toutes les créatures, que ce soit dans les cieux, sur la terre ou sous la terre.

Voyez-vous le principe de puissance spirituelle qui se dégage de ce passage? Pourquoi Dieu a-t-il donné à Jésus le nom qui est au-dessus de tout nom? Pourquoi Dieu a-t-il conféré à Jésus un tel honneur? Parce qu’il n’a jamais cherché à s’attribuer quelle que gloire que ce soit. Au contraire, il s’est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu’à la mort … C’est pourquoi aussi D.ieu l’a souverainement élevé…Telle était l’ampleur de son humilité.

Le terme utilisé en grec est kénosis que les Chrétiens et orthodoxes pourront mieux que moi expliquer

Citation :
il faudrait savoir il est fils de dieu, ou dieu incarné, dieu nous embrouille

C'est un autre débat

Citation :
C'est tout de même incroyable qu'à cette époque aucun témoignage contemporain et profane ne fait cas de cette puissance !!!

Ce qui est incroyable c'est que ce témoignage fasse encore auj au XXIèS des conversions par centaines cheers

mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:23

Ben oui et tout le monde connaît le baptême johannique...Jean était cousin de Yéshoua donc il a dû recevoir une influence essénienne...je ne vois aucune l'incompatibilité
Maintenant je t'ai répondu de la manière que les choses m'apparaissent car si le Christ est exempt de tout péché,il fallait qu'il montre l'exemple sinon il n'aurait pas été crédible par les croyants...ce ne sont pas des conversions de force mais de coeur sinon toute la judée serait chrétienne maintenant
Il n'était pas obligé mais il a fait! Je t'ai expliqué pourquoi à travers Phillipiens 2

S'identifier à l'homme pécheur pour accomplir sa mission dans une justice sans faille. Relis Rm 5,12-21 qui en donne l'explication

Ce qui ne veut rien dire pour toi dit tout pour nous soit il n'y a pas de plus grand amour mais c'est vrai que c'est pas facile à comprendre ce qu'est agape
Sacrifier ce qu'on a de plus cher pour sauver l'humanité entière!

Tu sembles oublier que par la mise à part d'un peuple,pas de Christianisme non plus!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:35

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
12.49

amicalement

Et pourquoi jésus ne pourrait-il pas avoir des désirs?N'était-il pas un être humain?

Ben non, justement, il ne l'était pas, il ne pouvait pas l'être, un être humain ,ne ressuscite pas, ne fait pas de miracle, nait d'un spermatozoïde et d'un ovule.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:47

Ah bon et la mission divine qu'a accomplir l'être humain t'en fais quoi?
D.ieu s'est fait Homme pourque l'homme devienne D.ieu...(Irénée)
La restauration de l'homme primordial avant la chute....
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:49

mister be a écrit:
Ah bon et la mission divine qu'a accomplir l'être humain t'en fais quoi?
D.ieu s'est fait Homme pourque l'homme devienne D.ieu...(Irénée)
La restauration de l'homme primordial avant la chute....

C'est un des points sur lesquels nous ne sommes et ne serons jamais d'accord.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:56

Je sais...et pourtant...je serai là au moment venu pour toi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 5 Empty

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant