Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?

+9
levergero78
J-P Mouvaux
mister be
Loganj
SoleM
Chribou
florence_yvonne
Coeur de Loi
damien85
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:20

Rappel du premier message :

Boujour,

Depuis un moment les débats politique agitent ce forum, mais qu'en est-il d'un point de vue spirituel ?

Qui pourrait me citer des passages de l'enseignement de Jésus-Christ qui permettent de penser qu'un chrétien peut faire la guerre ou utiliser la violence ...

Pour ma part, ce que je connais des évangiles rend impossible toute adhésion à toute forme de guerre qu'elle soit offensive ou même défensive ... mais peut-être qu'un passage m'aurait échappé  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 7999 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:42

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Dan26 ne met aucune ambiance positive , au contraire son action est celle d'un tripurasuras on vous l'a expliqué mais , il est vrai que cela n'est pas à la portée de tout le monde de saisir la malignité dans les écritures forumique .
Il me semble pourtant qu'expliquer un phénomène, montrer comment cela marche, donner ses sources , montrer que l'on a un point de vue différent, fait souvent avancer les choses, et le débat. Serais tu de ceux qui ne voient dans le positif que la confirmation de sa propre opinion.
Croire au malin  au 21 eme siècle c'est pour moi avoir gardé son regard d'enfant sur le monde .

Pour la xeme fois je ne reproche pas de croire dans le domaine de la métaphysique, (si cela peut en aider certains, c'est parfait , c'est le but de la croyance), je ne reproche que de vouloir, partager, ou imposer sa croyance .
Pourquoi cela  me diras tu ? parce que cette attitude est source de conflits dans le monde .
Pour info au centre Afrique actuellement les chrétiens et musulmans se tuent entr'eux  en voulant s'imposer mutuellement leur religion!!!

Merci mon cher Loganj de lire attentivement ce dernier chapitre, et d'essayer de le comprendre .

Pour moi c'est assez simple et clair .

Amicalement

Si c'est toi qu'à écris cela D26 .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:13

[quote="Dan 26" ]Qui dit le contraire !!! ? Le seul problème c'est que ce mal se crée au non de dieu, ou des divinités, que les hommes veulent imposer aux autres .[/quote]

Oui comme tu le dis si bien c'est parce que nous disons non à Dieu que tout va si mal!

Merci Freud Wink

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:49

Balivernes !!! Si on a parlé de Dieu c'est qu'il était là , sinon on aurait parlé de Staline .

Et ils auraient eut droit au même scénario .......................... hu hu hu ................. hé hé hé .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 2:07

Citation :
Qui dit le contraire !!! ? Le seul problème c'est que ce mal se crée au non de dieu, ou des divinités, que les hommes veulent imposer aux autres .

C'est vrai que Jésus a un peu trop forcé les choses afin d'être choisi et qu'il a utilisé la peur de l'enfer pour arriver à ses fins et sa Gloire mais tout-de-même je ne vois pas où il est question de faire appel à la violence dans les Evangiles.

Citation :
Ok mais essaye de nous expliquer qui a crée la mal, ou qui l'a laissé faire !!! Il est bien dit que Dieu est créateur de toute choses, et qu'il aime les hommes . Comment eput il l'etre aimer els hommes, et laisser le mal apparaître dans le monde ?

Bien moi je pense de plus en plus que pour apprécier une chose ou une sensation il faut avoir expérimenté son contraire et que si cela n'avait pas été nécessaire Le Créateur nous aurait certainement tout donné sans qu'on ait à peiner pour l'obtenir alors à partir de là on peut imaginer que nous avons tous choisi notre lot de souffrances afin d'obtenir éventuellement les jouissances qui leur seront diamétralement opposées.

Je pense aussi que pour avoir la chance de devenir bon il faut d'abord avoir accepté d'avoir été mauvais et d'en avoir subi les conséquences.

Pour être divinement bon il faut d'abord avoir été diaboliquement mauvais.

Citation :
C'est evident mon cher chribou le fameux mécanisme du martyre , "si quelqu'un m'en veut tant , c'est que j'ai forcement raison , n'est ce pas ? " L'affrontement te réconforte , et tu peux te tourner vers dieu, en disant "tu vois dieu même face à ce satan de Daniel , ma foi en toi se conforte"
Non tu n'as pas compris ma façon de raisonner alors la voici c'est que je pense qu'au fond de toi inconsciemment tu sais que Dieu Existe et que tu as les réponses à beaucoup de questions et que ces réponses ressortent de temps à autre alors c'est la raison selon moi pour laquelle tu m'as mis sur la piste de ce verset traitant de ce fameux baptême lointain que Jésus espérait mais aussi j'ai cette idée qui me trotte dans la tête que tu puisses être la réincarnation du prophète Daniel et que tu as des remords de conscience d'avoir par exemple écrit ce chapitre mettant en scène Le bouc et le bélier qui a plus tard eu de graves conséquences sur la suite des choses en donnant beaucoup de confiance à Alexandre dans sa conquête de la Perse mais aussi peut-être n'était-ce pas une réelle prophétie mais simplement un mensonge qu'on t'avait demandé d'écrire afin de servir les intérêts de tes co-religionnaires mais que par la suite tout se serait quand même concrétisé ,enfin ce ne sont que des hypothèses.

Tu as quand même passé 30 ans de ta vie en tant que pratiquant non? et ensuite tu es quand même resté passionné par tout ce qui touche les religions dont celles issues de la Bible en particulier alors il doit bien y avoir une raison à cela me dis-je.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 7:27

Etre contre Dieu c'est maintenir le lien avec Lui.
La démarche de Dan est bien + honnête que certains (beaucoup ?) qui se disent croyants mais ne le sont pas et font entrave aux Lois divines et entraînent avec eux les ignorants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 8:57

dan 26 a écrit:

Les fables de la fontaine  parle du corbeau qui s'exprime, faut il les croire. ?

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 9:02

dan 26 a écrit:

on ne peut être contre ce qui n'existe pas .

Ok Dan, même pas un ptit doute ou quelque chose qui t'échappe, honnêtement ?
Peut-être que tes 30 ans de croyances catholiques n'ont pas comblé tes aspirations profondes et si aujourd'hui tu es en paix hé bien je dis tant mieux !
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 9:23

La Fontaine faisait de le télépathie avec son chien , c'est pour ça qu'il croyait aux animaux Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 Jesus
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 9:52

Dan26 a écrit:
Pour la xeme fois je ne reproche pas de croire dans le domaine de la métaphysique, (si cela peut en aider certains, c'est parfait , c'est le but de la croyance), je ne reproche que de vouloir, partager, ou imposer sa croyance .

Donc selon ta logique un croyant qui se déclare tel doit juste affirmer sa croyance et fermer sa g---- au risque de passer, selon toi, pour une sorte de dangereux propagandiste Very Happy

Tu es sur de n'avoir rien gardé de ton ancienne carrière d'intégriste comme je sais pas....une certaine idée de la tolérance, en tout ce que ce terme comporte d'intolérance ?!
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 10:50

dan 26 a écrit:
 quand vous dite  dieu c'est la vérité,  
Où m'avez-vous vu dire ça ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 10:55

Loganj a écrit:
La Fontaine faisait de le télépathie avec son chien , c'est pour ça qu'il croyait aux animaux Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 Jesus

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 643418 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 515234 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 Bisous15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 12:45

Tu as bien trop peur de dévoiler tes croyances, qu'on te juge comme tu juges toi mêmes les autres en fonction de leurs croyances. C'est bien pour ça que tu es une personne malhonnête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 12:54

dan 26 a écrit:

Evitons si possible les phrases alambiquées " combler ses aspirations profondes" 

Tu sais pourquoi j'emploie ce terme ? Parce que 30 ans ça n'est pas rien ! Ca n'est pas comme si tu avais cru 2 semaines, tu me suis ?
Non, évidemment... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 3045578212
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 13:17

@ dan 26,
30 ans de vie gâchée, c'est normal qu'on éprouve des ressentiments contre la religion mais tout le monde n'est pas dans ce cas, il faut éviter de projeter ta propre expérience sur autrui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 22:17

@dan26
Je ne vois pas comment être + claire sur ce coup-là.
Tu es resté sous hypnôse pendant 30 ans sans réagir, ça n'est la faute de personne.
Je n'imagine rien à ton sujet, ça fait presque 2 ans que je te lis, je connais ton discours par coeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 22:22

@dan26 (bis)
Faut que je demande au Maître JC si je peux te faire la guerre à toi  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 279563  parce que visiblement les discours sympas et constructifs tu ignores ce que c'est !!!!

Si nous revenions au sujet, ce serait parfait pour moi.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 22:29

Que dis tu là Chribou ?!?! Daniel le prophète , Fut avant que D26 ne soit ?

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 526570811
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptySam 11 Oct 2014 - 23:48

J-P Mouvaux a écrit:
Loganj a écrit:

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 643418 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 515234 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 Bisous15

La Fontaine et son cleps erraient parcouraient des kilomètres de forêts enchantées et des champs , les animaux leur parlaient de temps à autre au passage .
Ils faisaient rimer toutes ces émotions et sentiments en les attribuant à l'humanité .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:32

dan 26 a écrit:
Juliah a écrit:

Je n'imagine rien à ton sujet, ça fait presque 2 ans que je te lis, je connais ton discours par coeur.
Ok alors contre argumente , avec des arguments de poids . En répondant par exemple à mes questions précises .
Dit Ok je suis d'accord, ou non et tu apportes tes arguments.  c'est le principe même des débats sur les forums .  
Amicalement

Mais de quelle argumentation parles-tu Dan ?
Tu en vois partout, c'est pas possible Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 90635
Il n'y en a pas là.

Tes 3 questions existentielles si tu n'en vois que 3 ou autant (au choix) c'est ton souci, pas le mien Very Happy
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:40

Cela m'épate qu'il y ais encore des gens pour échanger à vide avec dan26 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 3752840762 ... Son disque est rayé, vous parlez à une machine qui est programmée pour répéter toujours les mêmes choses ... que voulez-vous lui faire comprendre ? Une machine comprend-t-elle ? Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 7999

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 Tourner-en-rond
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:55

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:

La Fontaine et son cleps erraient parcouraient des kilomètres de forêts enchantées et des champs , les animaux leur parlaient de temps à autre au passage .
Ils faisaient rimer toutes ces émotions et sentiments en les attribuant à l'humanité .
Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 316359454 en es tu bien sûr !!!!?
amicalement

Je me demande si c'est pas toi qui devrais consulter , vu le cinéma . Désolé mais je te réponds de la même manière qu'à ceux que tu taxes de pathos .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:56

damien85 a écrit:
que voulez-vous lui faire comprendre ?

AhAh Damien mais un disque rayé à force, se brise.
dan26 n'est absolument pas sûr de la pérennité des réponses à ses 3 questions existentielles.
Je n'ai pas la prétention de lui faire comprendre quoi que ce soit, là n'est pas le propos mais :
Something's got to give Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 4:01

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 7999  D'où Je viens... de la Fin.
Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 7999  Qui Je suis... Celui qui donne à elle (ou lui) de savoir D...
Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 7999  Où Je vais... Au Paradis.

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 2848393642

En ce qui vous concerne... vous en faites ce que vous voulez... moi, l'Asile m'attend.  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 307888  Elle me tente... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 Xrougi3 depuis et du puit de tousjours... ou de Tous Jours... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 7999  Trop, c'est comme passé... euh... pas assez... ouaip. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 Icon_rol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:13

dan 26 a écrit:
vouloir partager ou imposer sa croyance est le danger mortel de ce siècle . Raison fondamentale pour laquelle je n'exprime jamais la mienne .

"Partager" ne veut pas forcément dire "imposer". Partager c'est informer. Les autres sont parfaitement libres d'accepter ou de refuser cette information.
Pourquoi le fait de partager sa croyance est un danger mortel ?

dan 26 a écrit:
Ce serait  totalement contradictoire  de critiquer une attitude, et  de la pratiquer ensuite . C'est une question de logique, et d'honnêteté intellectuelle . Je ne juge pas une croyance puisque je dis que toutes sont utiles, je ne fait que critiquer ceux qui veulent imposer la leur .

Tu crois que le fait de partager sa croyance veut nécessairement dire l'imposer et tu veux imposer aux autres cette (ta) croyance.
Tu te contredis.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:50

damien85 a écrit:
Cela m'épate qu'il y ais encore des gens pour échanger à vide avec dan26 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 3752840762 ... Son disque est rayé, vous parlez à une machine qui est programmée pour répéter toujours les mêmes choses ... que voulez-vous lui faire comprendre ? Une machine comprend-t-elle ?  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 7999

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 Tourner-en-rond
Un disque rayé, il n'y a que deux solutions : ou on le laisse tourner dans le vide ou bien on l'arrête. Apparemment, il y a des gens qui essaient de discuter avec lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:14

Tu as raison JP.
Je vais arrêter de réponde à Dan 26. C'est peine perdue. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 J_11se7e
Désolé Dan Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 U_thin7e
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:07

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:

Je me demande si c'est pas toi qui devrais consulter , vu le cinéma . Désolé mais je te réponds de la même manière qu'à ceux que tu taxes de pathos .
Pour toi , dire que les animaux parlaient à La Fontaine, tu trouves  cela normal, logique possible  !!!! Désolé pas pour moi .
amicalement

Je parle a ma chatte, elle me répond et nous nous comprenons parfaitement.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:42

florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:

Pour toi , dire que les animaux parlaient à La Fontaine, tu trouves  cela normal, logique possible  !!!! Désolé pas pour moi .
amicalement

Je parle a ma chatte, elle me répond et nous nous comprenons parfaitement.

Z'êtes une vraie bête de vous frottez comme ça à La fontaine... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 Xrougi3  Mais si elle répond parfaitement... ben, rien à redire... ça doit couler de source... on n'arrête pas le progrès. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 Icon_rol
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:16

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
dan 26 a écrit:
 quand vous dite  dieu c'est la vérité,  
Où m'avez-vous vu dire ça ?
Quand tu donnes comme argument , un passage de la bible . Quand on a un seul livre comme référence , on l'érige en vérité .
amicalement
Là, si j'étais tant soit peu susceptible, je dirais que vous m'offensez, dan, en disant que je n'ai qu'un seul livre comme référence.

En fait, il peut m'arriver, quand j'en ai l'occasion, de citer des auteurs aussi bien grecs que latins ou français, et si je cite, par exemple, Luc ou jean, qui sont des auteurs grecs, Cicéron ou La Fontaine, il ne me vient pas à l'idée d'invoquer un dieu à ce propos.

Moi aussi, figurez-vous, j'ai baigné, dans mon enfance et ma jeunesse, dans le climat du catéchisme catholique, comme Obélix dans la marmite de la potion magique. Comme vous, parvenu à l'âge adulte, j'ai pris de la distance par rapport aux croyances de mon enfance ; ce que je me demande toujours c'est comment se fait-il que vous restiez obsédé comme vous l'êtes par ce Dieu auquel vous dites que vous ne croyez plus.
Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 526570811
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:01

J P mouvaux,

je vous laissez pas offenser par un ignorant complexé à l'enfance frustré.

je suis témoin de votre culture et votre savoir, et vos efforts dans vos recherches.
vous êtes multilingues si vous ne l'êtes pas vous apprenez la langue.

je vous ai vu faire tellement d'effort pour apprendre la langue originale de la bible en hébreux.

dans est fâché avec son enfance, il doit faire un travail sur son passé et reconstruire son avenir.

mais, concernant votre croyance en dieu j'aimerais en savoir plus.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:47

Il y a aussi qu'Hubert Reeves ne se gêne pas pour prôner lui-même le végétarisme alors j'en conviens il laisse la barre très haute pour les autres et c'est donc au tour du Christ maintenant de renier un Pierre. a écrit:

Là tu te mets le doigt dans l'oeil Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 10 Empty

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant