Auteur | Message |
---|
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Lun 28 Avr 2014 - 12:00 | |
| Vous vous appuyez sur quelle réalité ? Les faits c'est quoi par exemple ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Lun 28 Avr 2014 - 12:15 | |
| Jeu 20 Mar 2014, 21:38 Posté par Anaïs Le Sujet: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Je ne comprend pas pourquoi en postant, Anaïs à orienté le sujet en parlant des Athées, alors que le lien de la vidéo nous orientes vers les "Illuminatis" et les indices relevés dans les films de Stanley Kubrick. En évoquant l'idée de croire ce que l'on ne voit pas, on peut donc orienter le débat autrement. C'est ce qui est généralement déterminé par "La théorie du complot" "Stanley Kubrick essayait-il d’attirer l’attention du monde sur l’élite occulte et ses habitudes dépravées ?"L’attention aux détails et au symbolisme du réalisateur Stanley Kubrick a donné au film une toute autre dimension – invisible pour ceux qui ont « les yeux grand fermés ». Cette série en plusieurs parties va étudier le symbolisme caché de l’ultime film de Kubrick. Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Personne le Lun 28 Avr 2014 - 12:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Lun 28 Avr 2014 - 12:24 | |
| - Citation :
- Vous vous appuyez sur quelle réalité ? Les faits c'est quoi par exemple ?
Si je vois un arbre, un oiseau, que je sens un courant d'air...etc. ce n'est pas une croyance, c'est une réalité, un fait. Si je rêve d'un arbre qui parle, il sera le fruit de mon imagination... et je pourrais vous raconter ce qui me plairait de vous faire croire. |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Lun 28 Avr 2014 - 12:44 | |
| - Personne a écrit:
- Jeu 20 Mar 2014, 21:38 Posté par Anaïs
Le Sujet: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...
Je ne comprend pas pourquoi en postant, Anaïs à orienté le sujet en parlant des Athées, alors que le lien de la vidéo nous orientes vers les "Illuminatis" et les indices relevés dans les films de Stanley Kubrick.
En évoquant l'idée de croire ce que l'on ne voit pas, on peut donc orienter le débat autrement. C'est ce qui est généralement déterminé par "La théorie du complot"
"Stanley Kubrick essayait-il d’attirer l’attention du monde sur l’élite occulte et ses habitudes dépravées ?"
L’attention aux détails et au symbolisme du réalisateur Stanley Kubrick a donné au film une toute autre dimension – invisible pour ceux qui ont « les yeux grand fermés ». Cette série en plusieurs parties va étudier le symbolisme caché de l’ultime film de Kubrick.
Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu n'as simplement pas compris. Mon seul but à la base, c'est de démontrer qu'il peut y avoir un sens caché en toute chose... ça ne va pas plus loin... Le reste c'est toi qui interprète, qui brode... | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Lun 28 Avr 2014 - 12:47 | |
| ... et démontrer ainsi que les athées donc, peuvent parfois avoir une lecture superficielle qui leur cache le fond.. et sont parfois un peu trop rapide dans leur conclusion et leurs certitudes. Voilà ce que je voulais souligner. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Lun 28 Avr 2014 - 13:22 | |
| - Loganj a écrit:
- Donc Jésus est un comique ! bravo F.Y.
En matière d'imagination, Jésus ne t'arrive pas à la cheville. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Mer 30 Avr 2014 - 11:29 | |
| - Anaïs a écrit:
Tu n'as simplement pas compris. Mon seul but à la base, c'est de démontrer qu'il peut y avoir un sens caché en toute chose... ça ne va pas plus loin...
Le reste c'est toi qui interprète, qui brode... je me suis contenté de visionner le lien de la vidéo que tu avais posté dans ton message, et cela n'a rien à voir avec les athées. - Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Contrairement à toi, je n'ai rien à broder. Puisque tu as effectivement brodé autour d'un lien qui ne correspond pas à ce que tu souhaitais démontrer. |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Mer 30 Avr 2014 - 12:30 | |
| - Personne a écrit:
- Anaïs a écrit:
Tu n'as simplement pas compris. Mon seul but à la base, c'est de démontrer qu'il peut y avoir un sens caché en toute chose... ça ne va pas plus loin...
Le reste c'est toi qui interprète, qui brode... je me suis contenté de visionner le lien de la vidéo que tu avais posté dans ton message, et cela n'a rien à voir avec les athées. - Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Contrairement à toi, je n'ai rien à broder. Puisque tu as effectivement brodé autour d'un lien qui ne correspond pas à ce que tu souhaitais démontrer. Je ne peux que te proposer de relire mon message. Le BUT : DEMONTRER SENS CACHE" STOP. Je ne peux pas faire mieux. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Mer 30 Avr 2014 - 22:43 | |
| - Anaïs a écrit:
Tu n'as simplement pas compris. Mon seul but à la base, c'est de démontrer qu'il peut y avoir un sens caché en toute chose... ça ne va pas plus loin... .. ok mais cela va à l'infini, et n'apporte qu'à celui qui l'imagine !!! Certains ont besoin d'imaginer que........... d'autres pas . amicalement | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 1 Mai 2014 - 1:17 | |
| - dan 26 a écrit:
- Anaïs a écrit:
Tu n'as simplement pas compris. Mon seul but à la base, c'est de démontrer qu'il peut y avoir un sens caché en toute chose... ça ne va pas plus loin... .. ok mais cela va à l'infini, et n'apporte qu'à celui qui l'imagine !!! Certains ont besoin d'imaginer que........... d'autres pas . amicalement Dan voici un petit cadeau rien que pour toi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 1 Mai 2014 - 21:41 | |
| - Anaïs a écrit:
Tu n'as simplement pas compris. Mon seul but à la base, c'est de démontrer qu'il peut y avoir un sens caché en toute chose... ça ne va pas plus loin... .. - Citation :
- ok mais cela va à l'infini, et n'apporte qu'à celui qui l'imagine !!!
Certains ont besoin d'imaginer que........... d'autres pas .
- Citation :
- Dan voici un petit cadeau rien que pour toi...
merci mais ce film est trop long peux tu me faire un résumé rapide , STP ? amicalement | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 1 Mai 2014 - 21:53 | |
| - dan 26 a écrit:
- Anaïs a écrit:
Tu n'as simplement pas compris. Mon seul but à la base, c'est de démontrer qu'il peut y avoir un sens caché en toute chose... ça ne va pas plus loin... .. - Citation :
- ok mais cela va à l'infini, et n'apporte qu'à celui qui l'imagine !!!
Certains ont besoin d'imaginer que........... d'autres pas .
- Citation :
- Dan voici un petit cadeau rien que pour toi...
merci mais ce film est trop long peux tu me faire un résumé rapide , STP ? amicalement Tu es trop incroyable !! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Ven 2 Mai 2014 - 10:42 | |
| Qui peut affirmer ceci doit être cru et ceci ne le doit pas ? | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Ven 2 Mai 2014 - 11:00 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Qui peut affirmer ceci doit être cru et ceci ne le doit pas ?
Personne. Chacun vibre et réagit selon son niveau de conscience et comprend les choses en conséquence. On ne peut qu'apporter une information. A celui qui la découvre d'en faire ce qu'il veut. Chacun est responsable de sa vie et l'oriente à sa manière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Ven 2 Mai 2014 - 15:22 | |
| - Anaïs a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Personne. Chacun vibre et réagit selon son niveau de conscience et comprend les choses en conséquence. On ne peut qu'apporter une information. A celui qui la découvre d'en faire ce qu'il veut. Chacun est responsable de sa vie et l'oriente à sa manière. chacun réagit selon sa sensibilité , niveau de conscience ne veut strictement rien dire pour moi . qui peut oser dire qu'il y a un niveau de conscience en partant de quel critère ? amicalement | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Ven 2 Mai 2014 - 15:53 | |
| - dan 26 a écrit:
- Anaïs a écrit:
Personne. Chacun vibre et réagit selon son niveau de conscience et comprend les choses en conséquence. On ne peut qu'apporter une information. A celui qui la découvre d'en faire ce qu'il veut. Chacun est responsable de sa vie et l'oriente à sa manière. chacun réagit selon sa sensibilité , niveau de conscience ne veut strictement rien dire pour moi . qui peut oser dire qu'il y a un niveau de conscience en partant de quel critère ? amicalement
Je pense que tu n'y es pas du tout. Tu penses trop de manière matérialiste... ce n'est pas ça du tout. Ici on parle spiritualité.Il ne faut bien évidemment pas partir d'un critère extérieur, il ne s'agit pas de cela Le critère se mesure à partir de nous même "à l'intérieur de soi". Il n'y a rien de supérieur ou d'inférieur. La mesure est en lien avec notre propre niveau de conscience. C'est très personnel. Chacun son rythme.. Le monde spirituel est très apaisant car il n'y a pas de compétition entre les gens où l'égo n'a pas une place prioritaire.... | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Ven 2 Mai 2014 - 17:11 | |
| - Anaïs a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Anaïs a écrit:
Tu n'as simplement pas compris. Mon seul but à la base, c'est de démontrer qu'il peut y avoir un sens caché en toute chose... ça ne va pas plus loin... .. ok mais cela va à l'infini, et n'apporte qu'à celui qui l'imagine !!! Certains ont besoin d'imaginer que........... d'autres pas . amicalement Dan voici un petit cadeau rien que pour toi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dan acceptera peut-être de me le prêter ...!? | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Ven 2 Mai 2014 - 17:22 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
- Anaïs a écrit:
- dan 26 a écrit:
ok mais cela va à l'infini, et n'apporte qu'à celui qui l'imagine !!! Certains ont besoin d'imaginer que........... d'autres pas . amicalement Dan voici un petit cadeau rien que pour toi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dan acceptera peut-être de me le prêter ...!? Je suis sûre que Dan a cette qualité, la générosité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Ven 2 Mai 2014 - 17:38 | |
| - Anaïs a écrit:
Personne. Chacun vibre et réagit selon son niveau de conscience et comprend les choses en conséquence. On ne peut qu'apporter une information. A celui qui la découvre d'en faire ce qu'il veut. Chacun est responsable de sa vie et l'oriente à sa manière. chacun réagit selon sa sensibilité , niveau de conscience ne veut strictement rien dire pour moi . qui peut oser dire qu'il y a un niveau de conscience en partant de quel critère ? - Citation :
- Je pense que tu n'y es pas du tout. Tu penses trop de manière matérialiste... ce n'est pas ça du tout. Ici on parle spiritualité.Il ne faut bien évidemment pas partir d'un critère extérieur, il ne s'agit pas de cela
Figure toi que je suis entièrement d'accord avec toi, il s'agit d'un critère personnel lié à sa sensibilité, à son psyché , dont l'origine vient des sensibilités de notre cerveau . C'est pour cela que cela doit rester très personnel , et qu'il ne faut pas chercher à imposer sa sensibilité profonde, son psyché aux autres . Cela fait 1000 fois que je vous le dis . La croyance est trop liée au psyché, à l'environnement , à la sensibilité, à l'éducation de chacun pour pouvoir etre partagée ou imposée aux autres . - Citation :
- Le critère se mesure à partir de nous même "à l'intérieur de soi".
Bravo tu as compris !!! C'est ce que je m'évertue a vous dire c'est pour cela qu'il est absurde de vouloir l'imposer aux autres . - Citation :
- Il n'y a rien de supérieur ou d'inférieur. La mesure est en lien avec notre propre niveau de conscience.
Je suis d 'accord il ne faut donc pas parler d'elever quoi que ce soit c'est trop personnel et trop lié au psyché de chacun d'entre nous . Certains ont besoin de croire d'autres pas - Citation :
- C'est très personnel. Chacun son rythme.. Le monde spirituel est très apaisant car il n'y a pas de compétition entre les gens où l'égo n'a pas une place prioritaire....
Tout à fait .....apaisant ......cela permet d'accepter sa condition humaine ........pour ceux qui en ont besoin . Tu vois que nous sommes d'accord . C'est incroyable cela fait des mois que je vous l'explique, vous le nier , et maintenant tu le reconnais . La croyance de chacun ne doit pas être l'étalon, la croyance des autres amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Ven 2 Mai 2014 - 17:45 | |
| - Anaïs a écrit:
Je pense que tu n'y es pas du tout. Tu penses trop de manière matérialiste... Nous n'avons pas le droit toi, comme moi dans le domaine de la métaphysique de dire comment doivent penser les autres . Une seule chose compte , trouver son équilibre, la sérénité, afin d'accepter "sa" condition humaine . C'est une forme de quête du bonheur chacun à "sa" recette "sa" définition personnelle du bonheur . Si l'on comprend cela il n'y a pas lieu de chercher à partager ou imposer sa religion , sa croyance . amicalement | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Ven 2 Mai 2014 - 19:16 | |
| - dan 26 a écrit:
- Anaïs a écrit:
Personne. Chacun vibre et réagit selon son niveau de conscience et comprend les choses en conséquence. On ne peut qu'apporter une information. A celui qui la découvre d'en faire ce qu'il veut. Chacun est responsable de sa vie et l'oriente à sa manière. chacun réagit selon sa sensibilité , niveau de conscience ne veut strictement rien dire pour moi . qui peut oser dire qu'il y a un niveau de conscience en partant de quel critère ?
- Citation :
- Je pense que tu n'y es pas du tout. Tu penses trop de manière matérialiste... ce n'est pas ça du tout. Ici on parle spiritualité.Il ne faut bien évidemment pas partir d'un critère extérieur, il ne s'agit pas de cela
Figure toi que je suis entièrement d'accord avec toi, il s'agit d'un critère personnel lié à sa sensibilité, à son psyché , dont l'origine vient des sensibilités de notre cerveau . C'est pour cela que cela doit rester très personnel , et qu'il ne faut pas chercher à imposer sa sensibilité profonde, son psyché aux autres . Cela fait 1000 fois que je vous le dis . La croyance est trop liée au psyché, à l'environnement , à la sensibilité, à l'éducation de chacun pour pouvoir etre partagée ou imposée aux autres .
- Citation :
- Le critère se mesure à partir de nous même "à l'intérieur de soi".
Bravo tu as compris !!! C'est ce que je m'évertue a vous dire c'est pour cela qu'il est absurde de vouloir l'imposer aux autres .
- Citation :
- Il n'y a rien de supérieur ou d'inférieur. La mesure est en lien avec notre propre niveau de conscience.
Je suis d 'accord il ne faut donc pas parler d'elever quoi que ce soit c'est trop personnel et trop lié au psyché de chacun d'entre nous . Certains ont besoin de croire d'autres pas
- Citation :
- C'est très personnel. Chacun son rythme.. Le monde spirituel est très apaisant car il n'y a pas de compétition entre les gens où l'égo n'a pas une place prioritaire....
Tout à fait .....apaisant ......cela permet d'accepter sa condition humaine ........pour ceux qui en ont besoin . Tu vois que nous sommes d'accord . C'est incroyable cela fait des mois que je vous l'explique, vous le nier , et maintenant tu le reconnais . La croyance de chacun ne doit pas être l'étalon, la croyance des autres amicalement Super ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Sam 3 Mai 2014 - 0:53 | |
| - Anaïs a écrit:
Super ! Ok mais ce n'et pas tout le monde sur ces forums qui le comprend . Ha cette façon de vouloir convaincre que sa croyance est la seule véritable, est le cancer de ce siècle . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Dim 4 Mai 2014 - 9:29 | |
| - Anaïs a écrit:
Personne. Chacun vibre et... Moi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Dim 4 Mai 2014 - 9:42 | |
| - Personne a écrit:
- Anaïs a écrit:
Personne. Chacun vibre et... Moi ? Dans le domaine de la métaphysique il n'y a pas de vérité . Il n'y a que "sa" vérité personnelle qui est liée à son environnement, ses traditions, sa personnalité, son psyché, sa religion sa croyance , etc amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Mar 6 Mai 2014 - 10:52 | |
| Et que voit-on ? en fait nous ne pouvons voir que nos limites !
La croyance en la Divinité est inhérente à la réflexion salvatrice qui nous fait nous interroger sur l'existence d'une conscience autonome dans une entité biologique bien désagréable ! A partir de ce constat, on est enclin à rechercher le pourquoi du comment car l'expérience est tellement étrange qu'il faudrait être bien peu évolué pour ne pas reconnaître l'incongruité de la situation, et de là enclencher une recherche de sens ! |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Mar 6 Mai 2014 - 23:35 | |
| - vent-des-cimes a écrit:
- Et que voit-on ? en fait nous ne pouvons voir que nos limites !
La croyance en la Divinité est inhérente à la réflexion salvatrice qui nous fait nous interroger sur l'existence d'une conscience autonome dans une entité biologique bien désagréable ! A partir de ce constat, on est enclin à rechercher le pourquoi du comment car l'expérience est tellement étrange qu'il faudrait être bien peu évolué pour ne pas reconnaître l'incongruité de la situation, et de là enclencher une recherche de sens ! tout cela pour dire que l'homme est angoissé par les 3 questions existentielles , qui le taraude, ..surtout la dernière !!! je suis d'accord imaginer une divinité permet à l'homme de répondre à ses questions, et de l'apaiser . C'est le but incontestable de toutes les religions et sectes . Pour preuve c'est leur seul point commun amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 8:38 | |
| Tout esprit sensé reconnaîtra sans faire d'efforts importants que la vie matérielle avec ses limites cognitives bien gênantes ne peut constituer une fin en soi, un état permanent dont on devrait se soumettre. Toute tentative pour dépasser cet état de fait (religions etc) est toujours la bienvenue car la situation est suffocante de mystères et de souffrances. |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 8:55 | |
- Tout esprit sensé reconnaîtra sans faire d'efforts importants que la vie matérielle avec ses limites cognitives bien gênantes ne peut constituer une fin en soi, un état permanent dont on devrait se soumettre. Toute tentative pour dépasser cet état de fait (religions etc) est toujours la bienvenue car la situation est suffocante de mystères et de souffrances.
Cela confirme que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas . Où est le problème ?. Pourquoi les uns devraient il critiquer les autres sous le seul prétexte qu'ils ne ressentent pas les choses de la même façon!!!! La pratique de la métaphysique ferait elle preuve d'intolérance envers ceux qui ont les deux pieds bien à plat sur la terre, et qui analysent , cherchent , étudient, le monde au lieu de le ressentir . Rien que le fait de se croire plus sensé que l'autre montre le degré de tolérance . Gras souligné confirme ce que je m'évertue à vous expliquer, et que vous refusez d'admettre, pourquoi ? amicalement
Dernière édition par dan 26 le Jeu 8 Mai 2014 - 9:26, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 9:05 | |
| Parce que l'expression "besoin de merveilleux" ne correspond pas à la vérité, venant de toi, c'est une façon de rabaisser la religion. Je dirai plutôt que ce besoin s'installe après avoir eu l'expérience de la Foi ou comme dit l'aphorisme "Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé" ... Ceux qui n'ont aucune expérience de "Dieu" ne peuvent évidemment pas ressentir ce besoin. Tu saisis la nuance ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 9:26 | |
| Je crois que le "besoin de merveilleux" est l'expression de l'appel du Divin que nous avons tous en nous. L'ignorer ne peut qu'allonger le temps nécessaire pour aller Le rejoindre... Il n'y a pas de fautes à cela, chacun est libre de passer du temps dans l'école humaine ou de s'en extraire très vite...
dan26 said:La métaphysique ferait elle preuve d'intolérance envers ceux qui ont les deux pieds bien à plat sur la terre, et qui analysent , cherchent , étudient, le monde au lieu de le ressentir .
Se limiter à analyser la nature matérielle du monde comme tu dis, c'est ramener l'homme à l'état d'animal intelligent; car qu'est-ce qui nous différencie de l'animal sinon la capacité (entre autres) de se poser des questions sur "Celui qui a créé tout çà" et de glisser ostensiblement du raisonnement au ressenti ? Ignorer cette question métaphysique fondamentale et vouloir ne croire qu'en ses éprouvettes c'est faire preuve d'une véritable cécité, pas préjudiciable fondamentalement mais qui ne libère pas des recyclages sans fin dans des unités biologiques humaines. |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 9:33 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Parce que l'expression "besoin de merveilleux" ne correspond pas à la vérité, venant de toi, c'est une façon de rabaisser la religion
. pas du tout , pour preuve je rajoute souvent "certains en on besoin d'autres pas , où est le problème ". Cela montre bien que je n'émet aucun jugement contrairement à vous . - Citation :
- Je dirai plutôt que ce besoin s'installe après avoir eu l'expérience de la Foi ou comme dit l'aphorisme "Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé" ..
. Une fois que l'on a trouvé son placebo on s'y refugie pour se réconforter , c'est normal . Je rappelle que j'ai déja été comme vous (ne vous en déplaise), et que je ne cherche pas j'ai trouvé mon placebo, il me convient parfaitement . Et je pense que tu as du voir que contrairement à la plus part d'entre vous, ni je le décrit, ni je dis que c'est la seule vérité , j'applique ce que j'aimerai vous voir appliquer ( c'est trop personnel, et trop dangereux r). - Citation :
- Ceux qui n'ont aucune expérience de "Dieu" ne peuvent évidemment pas ressentir ce besoin. Tu saisis la nuance ?
Pour la xeme fois , je l'ai eu , même si tu refuses de l'admettre . J'ai l'impression de me lire souvent dans vos propos excessifs . Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 9:36 | |
| [quote] - vent-des-cimes a écrit:
- Je crois que le "besoin de merveilleux" est l'expression de l'appel du Divin que nous avons tous en nous.
Non non et non désolé , certains seulement . Ce que nous avons tous un jour en nous c'est cette prise de conscience de notre finitude , qui nous pousse, à trouver des espérances afin d'accepter notre condition humaine . Je dois partir d'urgence à plus pour le reste . Bonne journée . amicalement . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 9:45 | |
| - dan 26 a écrit:
- Ce que nous avons tous un jour en nous c'est cette prise de conscience de notre finitude , qui nous pousse, à trouver des espérances afin d'accepter notre condition humaine .
Cette capacité ou cette tendance à vouloir trouver des espérances afin d’accepter notre condition humaine est justement l'appel du Divin en nous. Sentiment d'incomplétude, de finitude comme tu dis, qui nous pousse à vouloir comprendre .. à chercher... et soit s'établir dans une cécité metaphysique, athéiste et matérialiste, soit s'établir dans l'illimité par une aspiration à retrouver l'origine de TOUT. je ne vois aucun problème dans ta posture Dan26 mais par contre ta tendance à ridiculiser/abaisser les personnes mues par la Foi est la preuve tangible et manifeste d'une intolérance non dissimulée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 9:53 | |
| - dan 26 a écrit:
- JR a écrit:
- Ceux qui n'ont aucune expérience de "Dieu" ne peuvent évidemment pas ressentir ce besoin. Tu saisis la nuance ?
Pour la xeme fois , je l'ai eu , même si tu refuses de l'admettre . J'ai l'impression de me lire souvent dans vos propos excessifs . Amicalement Non tu n'arriveras pas à me convaincre, je crois que tu te trompes car quand on a eu un contact avec le divin, aussi faible soit-il on ne peut pas le renier, c'est impossible, ce serait se renier soi-même. Ce que tu as connu chez les maristes, c'est l'endoctrinement, le lavage de cerveau, cela n'a rien à voir avec l'expérience spirituelle.[/quote] |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 13:03 | |
| - JR a écrit:
- dan 26 a écrit:
- JR a écrit:
Pour la xeme fois , je l'ai eu , même si tu refuses de l'admettre . J'ai l'impression de me lire souvent dans vos propos excessifs . Amicalement
Non tu n'arriveras pas à me convaincre, je crois que tu te trompes car quand on a eu un contact avec le divin, aussi faible soit-il on ne peut pas le renier, c'est impossible, ce serait se renier soi-même. Ce que tu as connu chez les maristes, c'est l'endoctrinement, le lavage de cerveau, cela n'a rien à voir avec l'expérience spirituelle. [/quote] En complément, je pense que la différence se voit dans ce sentiment de liberté. C'est un vrai sentiment d'indépendance. On se sent libre et libéré de tout attachement. Sans attachement, pas de "besoin".. Dans ces conditions, il ne peut s'agir de croyance. On est dans notre propre réalité, on n'est plus dans l'interprétation où la vision des autres. Nous sommes complètement dans le respect de ce que nous sommes, sans peur, sans conditionnement. Il ne reste que la liberté, un vaste champs d'ouverture et c'est là que nous voyons clairement. Car il n'y a plus d'influence du tout du reste du monde, il ne reste que nous-même et cette vision permet d'avoir une conscience éclairée de soi sans l'influence des autres. A partir de là, cette vision n'appartient qu'à ceux qui y ont accès évidemment. Comment pouvoir transmettre un état comme celui-ci. Celui qui veut comprendre, n'a pas d'autres solution que d'en faire l'expérience. De la même manière qu'il fait la connaissance de n'importe quoi d'autre par l'expérience. Sans expérience, nous ne connaissons rien. Les livres ne nous apporte que l'information. A nous de découvrir par nous-même si cette chose existe réellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 18:48 | |
| - JR a écrit:
- Parce que l'expression "besoin de merveilleux" ne correspond pas à la vérité, venant de toi, c'est une façon de rabaisser la religion.
Tu dis encore n'importe quoi, désolé . Quand je dis que certain en on besoin d'autre pas et que je rajoute, souvent "où est le problème ". Il faut etre paranoïaque pour traduire ce que tu dis. Excuse moi - Citation :
- Je dirai plutôt que ce besoin s'installe après avoir eu l'expérience de la Foi ou comme dit l'aphorisme "Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé" ...
Désolé un sophisme plutôt cela ne veut rien dire !!! - Citation :
J'ai déja dit que ce besoin est lié à la peur que l'on peut avoir de la mort, et qu'il y a d'autres placebo , autant efficace que ce besoin de merveilleux, et que chacun était libre de choisir sa méthode . Ce n'est pas cette notion de dieu qui crée ce besoin mais cette fameuse angoisse naturelle , que tout etre a à un moment de son existence . Pour preuve si tu étais né au fin fond de l'Amazonie sans contact extérieur, tu aurais un autre besoin, que tu appellerais autrement . amicalement
Dernière édition par dan 26 le Jeu 8 Mai 2014 - 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 19:01 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Loganj a écrit:
En matière d'imagination, Jésus ne t'arrive pas à la cheville. A mon avis oui , tu sais en plus que c'est une force qui permet même de faire des prouesses en matière de création artistique et scientifique . J'écris justement une oeuvre de SF depuis un bon moment déjà , et qui sera sans doute achevée d'ici peu , cette force pourra peut-être changer mon existence une fois de plus , car je suis aussi un caméléon . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 19:03 | |
| je viens de temps en temps sur ce forum et je retrouve les sempiternels messages de dan26 qui curieusement a posté plus de 6000 messages pour dire tout le mal qu'il pense des personnes qui croient en Dieu ou ont une foi (je simplifie); c'est pire que l'inquisition ! on est peut-être ici face à un troll qui a toujours su s'y prendre pour ne pas être banni car je rappelle qu'ici on est sur un forum spirituel et si monsieur Dan26 ne peut "encadrer" les gens qui croient à un Dieu et qui veut ramener cette croyance à un besoin de placebo, il peut aller sur des forums scientifiques / matérialistes ou les septiques du Québec par ex. et il pourra y trouver une compagnie fort joyeuse de gens qui pensent comme lui et qui ne peuvent respirer le même air que les croyants.. Si on trouve de l'intolérance chez les croyants, elle est tout aussi virulente chez les septiques ou les athées, sinon plus virulente ! Je croyais naïvement que d'aucuns se seraient lassé d'échanger avec lui mais apparemment non, l'incompréhension règne en Maître et aucun terrain d'entente n'est envisageable. Pour ma part, si je ne croyais en rien, je ne viendrais pas pointer du doigt sur un forum spirituel les idiots ou les crédules qui croient en Jésus ou en Shiva ! |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 19:04 | |
| quote] - JR a écrit:
Non tu n'arriveras pas à me convaincre, je crois que tu te trompes car quand on a eu un contact avec le divin, aussi faible soit-il on ne peut pas le renier, c'est impossible, ce serait se renier soi-même.
c'exactement ce que disent les gourous de secte quand un vilain mouton noir en est parti .Preuve que tu te trompes veux tu le noms de nombreux prêtres, religieux, moines , qui sont devenus athée , après avoir té en contact avec le divin . Pour information on n'est jamais en contact avec le divin , on croit qu'il nous parle, qu'il nous aime, qu'il nous guide , mais cette sensation que j'ai connue et le résultat d'un long endoctrinement de la part des religions . - Citation :
- Ce que tu as connu chez les maristes, c'est l'endoctrinement, le lavage de cerveau, cela n'a rien à voir avec l'expérience spirituelle
Tu as beau le tourner comme tu veux les faits sont là . Mais je comprends fort bien que tu ne puisses le reconnaître. tout s'écroulerait pour toi . Personne n'a eu d'expérience spirituelle, sans une certaine angoisse, et une influence extérieur , c'est totalement impossible . a moins que tu ais déjà vu naitre spontanément un chrétien dans une famille bouddhiste . Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 19:21 | |
- je viens de temps en temps sur ce forum et je retrouve les sempiternels messages de dan26 qui curieusement a posté plus de 6000 messages pour dire tout le mal qu'il pense des personnes qui croient en Dieu ou ont une foi (je simplifie); c'est pire que l'inquisition !
Preuve que tu ne m'as pas lu : Primo je en fais que contredire ceux qui veulent prouver que . Ensuite je dis que croire , en (dieu, les dieux; les déesses, les fées, au merveilleux) , est naturel pour certains pas pour d'autres . Que croire est normal mais qu'il ne faut pas chercher à imposer sa croyance . Et enfin qu'il y a 3 solution dont les religions, et que toutes son bonnes. Je n'ai pas changé d' Iotas depuis que je suis sur ce type de forum . . - Citation :
- on est peut-être ici face à un troll qui a toujours su s'y prendre pour ne pas être banni car je rappelle qu'ici on est sur un forum spirituel et si monsieur Dan26 ne peut "encadrer" les gens qui croient à un Dieu et qui veut ramener cette croyance à un besoin de placebo, il peut aller sur des forums scientifiques / matérialistes ou les septiques du Québec par ex. et il pourra y trouver une compagnie fort joyeuse de gens qui pensent comme lui et qui ne peuvent respirer le même air que les croyants..
Alors contentez vous de croire, d'expliquer votre croyance , sans chercher à l'imposer par des menaces , de toutes sortes . Et vous n'aurez aucune critique de ma part. Pour preuve je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, et encore moins que je détenais la vérité universelle contrairement à nombreux d'entre vous !!!!! - Citation :
- Si on trouve de l'intolérance chez les croyants, elle est tout aussi virulente chez les septiques ou les athées, sinon plus virulente !
Alors vas y : Où dis je qu'il faut etre athée . Où dis je que je detiens la vérité universelle et absolue ? Où dis je que si vous ne me croyez pas vous vous exposez à tous les malheurs dans l'au-dela . merci de faire un copié collé et surtout de m'indiquer thème page, et heure . Si non c'est de la diffamation à mon endroit désolé de te le dire . j - Citation :
- Je croyais naïvement que d'aucuns se seraient lassé d'échanger avec lui mais apparemment non, l'incompréhension règne en Maître et aucun terrain d'entente n'est envisageable.
Mais pourquoi veux tu que l'un se convertisse à l'autre ? Nous sommes dans un forum d'échange, d'échanges d'idées . Si tu ne peux accepter des idées contraries , je te conseille de lire un livre , qui te convienne. pas d'aller sur des forums . J'ai l'impression que tu ne connais pas l'athéisme de raison, et la maïeutique . Pourquoi personne ne se lasse , parce que le sujet est passionnant, il me passionne depuis des années - Citation :
- Pour ma part, si je ne croyais en rien, je ne viendrais pas pointer du doigt sur un forum spirituel les idiots ou les crédules qui croient en Jésus ou en Shiva
Et oui nombreux sont ceux qui pensent que la religion ne peut s'aborder qu'au travers de la foi . Désolé je suis passionné par le phénomène religieux vu sous un angle sociologique, historique, scientifique, archéologique , etc etc . Puis je ? Etre athée de raison ce n'est pas croire en rien désolé. amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 19:23 | |
Pour ma part, si je ne croyais en rien, je ne viendrais pas pointer du doigt sur un forum spirituel les idiots ou les crédules qui croient en Jésus ou en Shiva ! Je n'ai jamais pensé un seul instant le gras souligné !! Puisque je dis que certains ont besoin de croire et d'autres pas!!! amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 19:24 | |
| - Loganj a écrit:
- Loganj a écrit:
En matière d'imagination, Jésus ne t'arrive pas à la cheville. A mon avis oui , tu sais en plus que c'est une force qui permet même de faire des prouesses en matière de création artistique et scientifique .
J'écris justement une oeuvre de SF depuis un bon moment déjà , et qui sera sans doute achevée d'ici peu , cette force pourra peut-être changer mon existence une fois de plus , car je suis aussi un caméléon . SF quésako!!! amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 19:42 | |
| dan26 said: Désolé je suis passionné par le phénomène religieux vu sous un angle sociologique, historique, scientifique, archéologique
je comprend maintenant, tu viens nous observer et nous étudier comme si nous étions des curiosités ! tu prends plaisir à prendre en défaut les croyances des uns et des autres, à rationaliser la Foi, et après cela tu conclu pour couper court aux critiques en disant que tu connais tout cela, que tu es tolérant etc..
Bon pour moi ton discours relève de la pathologie, d'une forme de névrose, cela peut être un jeu pour toi et peut-être aussi que tu en tires une jouissance, sinon comment expliquer autant de messages en si peu de temps ?! hein dan26 ? retiens bien que tu ne construis pas, tout ton discours est relativiste, tu relativises en permanence ! je suis désolé pour l'audience du forum, mais ta place n'est pas ici; tu as fait une erreur d’appréciation Dan26 car derrière ce forum il y a des chercheurs sincères, certains titubent dans une Foi incertaine, d'autres cherchent à s'abreuver à une Source, cherchent des conseils, cherchent à être guidé, et toi tu viens pour semer le trouble et le doute, en cela je trouve ta participation sur un forum spirituel comme une sorte de parasitage au bon état d'esprit devant régner entre gens mû par le désir de comprendre - spirituellement - la VIE ! |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 19:45 | |
Se limiter à analyser la nature matérielle du monde comme tu dis, c'est ramener l'homme à l'état d'animal intelligent; car qu'est-ce qui nous différencie de l'animal sinon la capacité (entre autres) de se poser des questions sur "Celui qui a créé tout çà" et de glisser ostensiblement du raisonnement au ressenti ?
qui es tu pour dire ce que doit penser les hommes , sur leur vie ? Qui es tu pour dire ceux qui croit au merveilleux sont les meilleurs les autres se trompent!! est ce une preuve de tolérance. Quand de mon coté je dis" certains ont besoin de croire d'autres pas "où est le problème" . qui d'apres toi est le plus tolérant ? - Citation :
- Ignorer cette question métaphysique fondamentale et vouloir ne croire qu'en ses éprouvettes c'est faire preuve d'une véritable cécité, pas préjudiciable fondamentalement mais qui ne libère pas des recyclages sans fin dans des unités biologiques humaines
Ce n'est pas ton problème la question fondamentale de la métaphysique est la recherche de la quiétude , du bonheur personnel (que ce soit avec dieu, les dieux, les fées, les déesses, l'oignon, ou la femme du voisin ). Ce n'est pas ton problème , il n'y a rien de plus dangereux que de vouloir imposer sa conviction, son espérance métaphysique à d'autres . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 19:53 | |
| Sur cette planète il y a quotidiennement des phénomènes qui défient la science, qui laissent pantois et la langue pendante les scientifiques appelés à la rescousse pour expliquer ce qui les dépasse complètement... On préfère faire la sourde oreille dans les médias grand public mais si on sort de cette hypnose générale voulue afin de garder la population sous contrôle, on se rend compte que la vie est fantastique, pleine de magie, avec des Fées, des Dieux et des Déesses, des phénomènes inexplicables, le merveilleux existe Dan26, et la vie respire le magique à qui sait s'ouvrir à ces royaumes inconnus.. si je te contourne de cette façon c'est pour te dire que ta vision étriquée des choses volerait en éclats face à des choses et des réalités que tu n'as jamais su appréhender de toute ton ton existence ! |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 19:55 | |
- dan26 said: Désolé je suis passionné par le phénomène religieux vu sous un angle sociologique, historique, scientifique, archéologique
je comprend maintenant, tu viens nous observer et nous étudier comme si nous étions des curiosités ! tu prends plaisir à prendre en défaut les croyances des uns et des autres, à rationaliser la Foi, et après cela tu conclu pour couper court aux critiques en disant que tu connais tout cela, que tu es tolérant etc..
Connaître un sujet n'a rien à voir avec la tolérance , ou l'intolérance, être passionné non plus - Citation :
- Bon pour moi ton discours relève de la pathologie, d'une forme de névrose, cela peut être un jeu pour toi et peut-être aussi que tu en tires une jouissance, sinon comment expliquer autant de messages en si peu de temps ?! hein dan26 ?
Je viens de te répondre le phénomène religieux vu sur certains angles est hyper passionnant. Tu ne peut tout de même le nier - Citation :
- retiens bien que tu ne construis pas, tout ton discours est relativiste, tu relativises en permanence !
Relis moi STP attentivement, je ne fais qu'ouvrir des portes de réflexion , et contredire ceux qui veulent prouver que ...... c'est tout - Citation :
- je suis désolé pour l'audience du forum, mais ta place n'est pas ici; tu as fait une erreur d’appréciation Dan26 car derrière ce forum il y a des chercheurs sincères, certains titubent dans une Foi incertaine, d'autres cherchent à s'abreuver à une Source, cherchent des conseils, cherchent à être guidé, et toi tu viens pour semer le trouble et le doute, en cela je trouve ta participation sur un forum spirituel comme une sorte de parasitage au bon état d'esprit devant régner entre gens mû par le désir de comprendre - spirituellement - la VIE !
Tous les chercheurs sont sincères et ne posent strictement aucun problème . Ceux sont ceux qui croient éperdument et qui cherchent dans ces forums à imposer leur croyance qui sont dangereux . Je tiens a confirmer ma démarche . Croire à ............(il y a le choix), c'est bien . Vouloir imposer sa croyance ou la présenter comme vérité absolue c'est trop dangereux !!! As tu enfin compris ma démarche . Vous me faites tous me re re re répéter comme si vous n'arriviez pas à me comprendre . C'est usant !!!l Mais je te rassure sur ce sujet je suis inusable !!! amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 19:56 | |
| Ne vois-tu pas qu'il y a un envoûtement , une possession , Vent des cîmes ? D'ailleurs perso je ne lui réponds qu'une fois sur dix . | |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 20:00 | |
- Sur cette planète il y a quotidiennement des phénomènes qui défient la science, qui laissent pantois et la langue pendante les scientifiques appelés à la rescousse pour expliquer ce qui les dépasse complètement...
Tu as raison ......tant que l'homme, la science ne l'a pas expliqué . L'arc en ciel était merveilleux , jusqu'à ce qu'on puisse l'expliquer - Citation :
- On préfère faire la sourde oreille dans les médias grand public mais si on sort de cette hypnose générale voulue afin de garder la population sous contrôle, on se rend compte que la vie est fantastique, pleine de magie, avec des Fées, des Dieux et des Déesses, des phénomènes inexplicables, le merveilleux existe Dan26, et la vie respire le magique à qui sait s'ouvrir à ces royaumes inconnus..
Tout à fait mais l'horrible aussi , veux tu la liste !!! ? - Citation :
- si je te contourne de cette façon c'est pour te dire que ta vision étriquée des choses volerait en éclats face à des choses et des réalités que tu n'as jamais su appréhender de toute ton existence !
attention tu risques d'être surpris , peux tu me donner un exemple précis . Attention un exemple contrôlable , pas un ressenti . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 20:01 | |
| - Loganj a écrit:
- Ne vois-tu pas qu'il y a un envoûtement , une possession , Vent des cîmes ? D'ailleurs perso je ne lui réponds qu'une fois sur dix .
je te comprends tu as peur de te bruler les ailes .d'ange. amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 20:01 | |
| Je considère Dan26 que tu es dangereux pour de jeunes brebis en recherche spirituelle et il y en a sur ce forum; tu sous-estimes l’impact négatif que tu as ici ou tu ne veux pas le reconnaître même si tu avoues (un peu tard) venir ici pour: contredire ceux qui veulent prouver quefuir le naturel et il revient au galop.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... Jeu 8 Mai 2014 - 20:05 | |
| - Loganj a écrit:
- Ne vois-tu pas qu'il y a un envoûtement , une possession , Vent des cîmes ? D'ailleurs perso je ne lui réponds qu'une fois sur dix .
dan26 nous voit comme une curiosité, toujours prêt à bondir sur les failles langagières ou les balbutiements hésitants des croyants... ici je renverse le jeu, c'est LUI ma Curiosité, sa pathologie criante d'évidence devient MON sujet d'étude...
Dernière édition par vent-des-cimes le Jeu 8 Mai 2014 - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit... | |
| |
|
| |
| Se borner à croire seulement ce qu'on voit... | |
|