Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?

+12
franck17360
simplequidam
Pierrot
tchar
alexandre
Attila
zarzou2
NIKOLAJ TJ/TJC
Hugues
Philippe83
Foetus.
janot2012
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Hugues
Expert
Expert

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:49

Arlitto a écrit:
Hugues a écrit:
Nous pouvons considérer le Christ comme le démiurge qui règne sur notre système solaire. Puisqu'il est la lumière (astre solaire) il est la vie...

démiurge, nom masculin

Sens 1 Nom donné par Platon au Créateur de l'univers [Philosophie]. Synonyme dieu

Sens 2 Personne qui a créé une œuvre de grande envergure [Littéraire

le démiurge est une définition reprise "pour faire court" par Macion antisémite catholique notoire qui inventa le concept du N.T et A.T...rien à voir avec le Christ Jésus..le vrai!!!.

démiurge notion non biblique!.

D'accord. Mais la Bible n'est pas la parole de Dieu. Elle (l'AT) est une invention humaine, pour justifier l'existence d'un peuple sorti de nul pat. Lire à ce sujet, l'ouvrage du professeur Israël Finkelstein "L'invention du peuple juif"... Analyse que je partage... Par ailleurs, les antisémites sont contre tous les sémites, arabes compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:52

Hugues a écrit:
Arlitto a écrit:
Hugues a écrit:
Nous pouvons considérer le Christ comme le démiurge qui règne sur notre système solaire. Puisqu'il est la lumière (astre solaire) il est la vie...

démiurge, nom masculin

Sens 1 Nom donné par Platon au Créateur de l'univers [Philosophie]. Synonyme dieu

Sens 2 Personne qui a créé une œuvre de grande envergure [Littéraire

le démiurge est une définition reprise "pour faire court" par Macion antisémite catholique notoire qui inventa le concept du N.T et A.T...rien à voir avec le Christ Jésus..le vrai!!!.

démiurge notion non biblique!.

D'accord. Mais la Bible n'est pas la parole de Dieu. Elle (l'AT) est une invention humaine, pour justifier l'existence d'un peuple sorti de nul pat. Lire à ce sujet, l'ouvrage du professeur Israël Finkelstein "L'invention du peuple juif"... Analyse que je partage...

Il est vrai que le peuple Juif n'existe pas!...n'importe quoi.

Si la Bible n'est pas la parole de Dieu de qui est-elle???
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:59

Arlitto a écrit:

Il est vrai que le peuple Juif n'existe pas!...n'importe quoi.

Je n'ai pas dit qu'il n'existe pas. J'ai dit qu'il est sorti de nul part, nuance...

Arlitto a écrit:
Si la Bible n'est pas la parole de Dieu de qui est-elle???

De l'homme, pour les hommes. Il suffit de lire l'A.T., pour être convaincu qu'il s'agit d'une invention humaine, eu égard aux appels au meurtre, à un Dieu jaloux, vengeur et sanguinaire. Ce Dieu là n'est pas le mien. Les juifs ont même réussi l'exploit d'introduire des interpolations dans les évangiles, pour rattacher à tous prix, le christianisme au judaïsme, ce qui est une falsification. Je ne vois pas Dieu se choisir un peuple au détriment du reste de l'humanité, en particulier un peuple usurpateur. Cela dit, je n'engage que moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 10:39

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---le voyelles existent depuis que le langage existe, avec Adam, qui parlait avec YHWH, et avec Ève qui parlait avec Adam, de plus, elle avait parlé au chérubin protecteur, ce dernier qui se fit diable et satan ...

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 3752840762 J'avais oublié que Adam et Eve parlaient avec Dieu... Ainsi que le serpent bien sûr
Un tel degré de crédulité en ces naïves croyances me navrent.

• J'ajoute tout de même qu'il ne faut pas confondre un langage écrit avec un langage parlé

Le son retranscrit par une image ne connaît ni voyelles ni consonnes précises et peut différer selon les cultures.
Donc écrire le nom de "Dieu", c'est le dessiner, le représenter même si au cours des siècles l'image a été déformée, il représente toujours une référence d'origine.

Prenons le cas de la Lettre "A" (lien)
Résumé: Écrire un "A" c'est dessiner un boeuf (?), un taureau... L'écriture se fait en utilisant des "images", une lettre écrite est une image.

Very Happy J'avoue émettre un doute sur tes aptitudes à comprendre ce raisonnement, mais on peut espérer qu'un jour tu comprendras...

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 000a1

Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:17

Arlitto a écrit:
Attila a écrit:
Et ça c'est du poulet ...?

1 Jean 5 : 20

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle

Tu as raison c'est du poulet...moi j'aurais dit du flan!!!

peut-être un problème de lecture l'ami???...reprends bien ta citation biblique!!!

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui "le Dieu de Jésus" qui est le Dieu véritable et la vie éternelle

d'ailleurs ce verset est volontairement orienté et non scripturaire!!!.Si tu es Bibliste tu dois le savoir??? sinon tu es victime parmi tant d'autres d'une escroquerie non scripturaire!.Jésus Dieu tout-puissant dans la Bible n'existe pas!!!.

Si Dieu est le Véritable, et que le seul accés pour ce Véritable est Jésus-Christ ( son enseignement ) il s'avère que le seul Dieu est Jésus-Christ.
C'est du moins ainsi que l'on compris les disciples de Jésus-Christ selon le témoignage de leurs écrits christo/bibliques et je doute que vos affirmations gratuites ainsi que vos manipulations de textes y changent quoi que se soit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 12:44

Attila a écrit:
Arlitto a écrit:
Attila a écrit:

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle

Tu as raison c'est du poulet...moi j'aurais dit du flan!!!

peut-être un problème de lecture l'ami???...reprends bien ta citation biblique!!!

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui "le Dieu de Jésus" qui est le Dieu véritable et la vie éternelle

d'ailleurs ce verset est volontairement orienté et non scripturaire!!!.Si tu es Bibliste tu dois le savoir??? sinon tu es victime parmi tant d'autres d'une escroquerie non scripturaire!.Jésus Dieu tout-puissant dans la Bible n'existe pas!!!.

Si Dieu est le Véritable, et que le seul accés pour ce Véritable est Jésus-Christ ( son enseignement ) il s'avère que le seul Dieu est Jésus-Christ.
C'est du moins ainsi que l'on compris les disciples de Jésus-Christ selon le témoignage de leurs écrits christo/bibliques et je doute que vos affirmations gratuites ainsi que vos manipulations de textes y changent quoi que se soit...

Pas les premiers Chrétiens en tout cas!!!tout cela n'appartient qu'aux conciles Nicée 325 et Constantinople 386 officiellement...mais en aucun cas selon les écritures ni les premiers disciples du Christ...pas un seul!...dans la Bible en tout cas!.Les affirmations gratuites viennent de vous les trinitaires et autres Jésus Dieu tout-puissant=pas bibliques.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 12:48

janot2012 a écrit:
Arlitto a écrit:
Attila a écrit:

Tu as raison c'est du poulet...moi j'aurais dit du flan!!!.
te fatigues pas, Attila. Arlitto n'a qu'une lecture TJ. Tu peux lui presenter toutes les evidences bibliques, comme celle que tu viens de citer et qui contrarient les elubrations WT, il niera, evacuera, insultera, pretendra mauvaise traduction. Pour eux, toute raison s'efface pour defendre leur addiction.
Comme tu le constates et nous l'avons vu dans tous les cas, pas le moindre argument de la part d'arlitto, juste une evacuation colereuse. Ca fait illusion dans les Salles du Royaume. alors il essaie de faire pareil ici..

Quelles évidences???Pas une seule!!!.vous faites des déductions pour arriver à la fausse conclusion que Jésus = Dieu c'est tout...rien de bien concret,ni de biblique.

Comment Dieu peut-il être le premier né de toutes les créatures comme l'est Jésus???Vous ne réfléchissez jamais???.

.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 14:14

Arlitto a écrit:
Attila a écrit:

Pas les premiers Chrétiens en tout cas!!!tout cela n'appartient qu'aux conciles Nicée 325 et Constantinople 386 officiellement...mais en aucun cas selon les écritures ni les premiers disciples du Christ...pas un seul!...dans la Bible en tout cas!.Les affirmations gratuites viennent de vous les trinitaires et autres Jésus Dieu tout-puissant=pas bibliques.

Ok...pourquoi Paul, dans ses doxologies, se fout du tétragramme comme de l'an quarante...?
A sa place ( si elle devait écrire les lettres de Paul )...combien de fois votre sainte église broklinienne aurait-elle truffé ces textes de Jéhovah par ci et Jéhovah par là...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 14:35

Attila a écrit:
Arlitto a écrit:
Attila a écrit:

Ok...pourquoi Paul, dans ses doxologies, se fout du tétragramme comme de l'an quarante...?
A sa place ( si elle devait écrire les lettres de Paul )...combien de fois votre sainte église broklinienne aurait-elle truffé ces textes de Jéhovah par ci et Jéhovah par là...?

Déjà 1 je ne suis pas TJ...et de 2...Saul de tarse était pharisien il connaissait parfaitement le nom Divin mais cela faisait 150 ans environ que les Juifs ne le prononçaient plus à cause du 3èm commandements "tu ne prendras pas le nom en vain..... etc...."Peut-être que ceci explique cela!.

Dans tous les cas Paul convertis à Jésus n'a jamais dit que Jésus était Dieu ou s'est fait Dieu fait homme!!!....pas une fois dans ses êpitres en tout cas...le reste ne sont que des déductions non scripturaires qui fait que vous manger tous le pain des Conciles et avez remplacé le Père de Jésus par les pères de l'églises s'en peut être même vous en rendre comptent.

.

Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:48

Arlitto a écrit:
Attila a écrit:
Arlitto a écrit:

Déjà 1 je ne suis pas TJ...et de 2...Saul de tarse était pharisien il connaissait parfaitement le nom Divin mais cela faisait 150 ans environ que les Juifs ne le prononçaient plus à cause du 3èm commandements "tu ne prendras pas le nom en vain..... etc...."Peut-être que ceci explique cela!.

Dans tous les cas Paul convertis à Jésus n'a jamais dit que Jésus était Dieu ou s'est fait Dieu fait homme!!!....pas une fois dans ses êpitres en tout cas...le reste ne sont que des déductions non scripturaires qui fait que vous manger tous le pain des Conciles et avez remplacé le Père de Jésus par les pères de l'églises s'en peut être même vous en rendre comptent.

Ah oui, peut-être... pour moi que tu es ta carte de TJ ou pas ne change rien au fait que tu défends leurs thèses et donc tu es un TJ point barre !

Alors comme ça, d'après toi, Paul ne serait pas obnubilé pour transcrire le tétragramme par Jéhovah, ainsi que vous le faites, serait du au fait qu'il était pharisien...mais c'est vraiment n'importe quoi !

Paul se fiche d'accorder un nom à Dieu pour la simple et bonne raison que, pour lui, seul compte le non de Jésus .

Qu'on en juge ...

1 Corinthiens 1 : 2
à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre :

1 Corinthiens 1 : 10
Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment

1 Corinthiens 5 : 4
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,

1 Corinthiens 6 : 11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Ephésiens 5 : 20
rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ,

Philippiens 2 : 10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

Colossiens 3 : 17
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

1 Thessaloniciens 4 : 1
Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.

2 Thessaloniciens 1 : 12
pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus-Christ.

2 Thessaloniciens 3 : 6
nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous

2 Timothée 4 : 1
Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,

Tu crois vraiment que Paul aussi aurait mangé le pain des conciles avant l' heure... Very Happy

De plus quand Paul dit aux Romains ...

9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,
11 selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Diras-tu que Paul pharisianisne en appliquant la prophètie de Joël au nom de Jésus ...?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 16:09

.
Et toi Attila tu es quoi ou qui pour annuler la parole de Dieu en disant que l'A.T. n'est pas divin???...Sais-tu que cette dichotomie marcionite Ancien et Nouveau testament n'existait pas avant cet être "Marcion"antisémite notoire???la Bible est un seul et même message de la Genèse à l'Apocalypse!...la seule nouveauté est que Jésus a contracté une nouvelle alliance avec ses apôtres pour un royaume.

Vous ne savez pas lire correctement les alis...!!!Rien que dans le notre père...Jésus demande que le nom de Dieu soit sanctifié!.

Notre père qui est aux cieux que ton nom soit sanctifié.....Tu peux me dire quel nom doit-il être sanctifié stp???

PS:ne viens pas me dire le nom de Père..car il ne peut s'agir du mot Père qui est un titre et pas un nom d'autant plus qu'il le prononce juste avant!!!.notre père...que ton nom....

Paul n'a jamais dit ou fait de Jésus Dieu...mais il a dit très clairement qu'il était le premier né de toutes les créatures....Dieu n'est pas une créature...ni un premier né..ni..etc.

.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 16:44

Sanctifier ne veut pas dire se gargariser les amygdales avec un nom inventé de toute pièce par des usurpateurs.
Sanctifier veut dire reconnaître comme saint et là je te redirige vers Paul aux Romains qui dit ..
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,
12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.

En Matth 6/9 Jésus ne préconise pas de nom particulier pour la bonne raison qu'il était conscient de représenter en sa personne et en son enseignement la seule façon de sanctifier le nom de son père.

Vous avez extrapolé toute une théologie mensongère qui fait de Dieu un monstre génocidaire rancunier et agressif...de celà vous en rendrez prochainement compte...
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:11

Attila a écrit:

Vous avez extrapolé toute une théologie mensongère qui fait de Dieu un monstre génocidaire rancunier et agressif...de celà vous en rendrez prochainement compte...

Les juifs l'ont fait avant eux. Mais je suis d'accord avec toi... Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 643418 Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 643418 Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 643418
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:25

Attila a écrit:
Sanctifier ne veut pas dire se gargariser les amygdales avec un nom inventé de toute pièce par des usurpateurs.
Sanctifier veut dire reconnaître comme saint et là je te redirige vers Paul aux Romains qui dit ..

En Matth 6/9 Jésus ne préconise pas de nom particulier pour la bonne raison qu'il était conscient de représenter en sa personne et en son enseignement la seule façon de sanctifier le nom de son père.

Tu n'es pas un juge mais un trinitaire ou un Jésus Dieu tout-puissant inexistant dans la Bible...relis bien!!!c'est le Dieu de Jésus qui le relève d'entre les morts et pas lui-même...

Le Nom qui doit être invoqué et sanctifié est celui de YHWH et pas de Jésus qui est sa parole selon l'Apo... de Jean...

Apocalypse 1:1..c'est la révélation de Dieu que Jésus reçoit elle ne vient pas de lui...(sic(c'est donc bien vous qui rendrez compte pour vos mensonges et fausses doctrines devant le vrai et unique Dieu le Dieu de Jésus qui est sa première créature selon Paul.(sic)

.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:06

Arlitto a écrit:

Le Nom qui doit être invoqué et sanctifié est celui de YHWH et pas de Jésus qui est sa parole selon l'Apo... de Jean...

Hélas encore pour vous, le chapitre 22 de l'Apocalypse nous révèle que YHWH et Jésus forme une seule entité.

6. Il me dit: « Ces paroles sont adhérence, vérité. »
IHVH-Adonaï, l’Elohîms des souffles des inspirés, envoie son messager
pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite.
7. Voici, je viens vite !
En marche, le gardien des paroles de l’inspiration de ce volume !
8. Moi, Iohanân, l’entendeur, le voyant de cela, quand j’entends et vois,
je tombe pour me prosterner aux pieds du messager qui me montre cela.
9. Il me dit: « Vois ! Non !
Je suis un compagnon de service comme toi et tes frères,
les inspirés, les gardiens des paroles de ce volume.
Prosterne-toi devant Elohîms ! »
10. Il me dit: « Ne scelle pas les paroles de l’inspiration de ce volume:
oui, proche est le temps !
11. L’injuste, qu’il soit injuste encore;
le contaminé, qu’il se contamine encore,
le juste, qu’il fasse justice encore !
le consacré, qu’il se consacre encore !
12. Voici, je viens vite, et mon salaire avec moi,
pour rendre à chacun selon ses oeuvres.
13. Moi, l’aleph et le tav, le premier et le dernier, l’entête et la fin.
14. En marche, ceux qui lavent leurs robes !
Ils ont puissance sur l’arbre de la vie;
qu’ils entrent par les portes dans la cité !
15. Dehors, les chiens, les sorciers, les putains, les tueurs, les idolâtres,
tout amateur et faiseur de mensonge. »
16. Moi, Iéshoua‘, j’ai envoyé mon messager
pour témoigner, à vous, de cela pour les communautés.

Car bien entendu un seul ange reçoit la révélation de la part de Dieu ...

1. Découvrement de Iéshoua‘, le messie:
Elohîms le lui donne
Il le signifie
en l’envoyant par son messager à son serviteur Iohanân.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:15

janot2012 a écrit:
Citation :
te fatigues pas, Attila. Arlitto n'a qu'une lecture TJ. Tu peux lui presenter toutes les evidences bibliques, comme celle que tu viens de citer et qui contrarient les elubrations WT, il niera, evacuera, insultera, pretendra mauvaise traduction. Pour eux, toute raison s'efface pour defendre leur addiction.
Comme tu le constates et nous l'avons vu dans tous les cas, pas le moindre argument de la part d'arlitto, juste une evacuation colereuse. Ca fait illusion dans les Salles du Royaume. alors il essaie de faire pareil ici..

arlitto a écrit:
Quelles évidences???Pas une seule!!!.vous faites des déductions
Merci d'avoir démontré en direct ce que j'avancais plus haut.
Tout le monde ici sait que tu es un TJ qui tente de tromper ... Inutile de reprendre ton numero ridicule, arlitto, ca ne trompe plus personne, tu le sais bien !
Tu nous a deja fait ta crise de publication a repetition de la propagande WT ! Tu vas par remmettre çà ?

Tu sais que sur un autre site on m'a tellement bassiné avec ça que j'ai mis TJ sur mon avatar et maintenant ils me demandent pourquoi j'ai mis TJ???je leur ais répondu que c'est vous qui m'avaient baptisé TJ alors que je ne le suis pas....MDR

Le jour où tu as vu que j'ai mis une publication ou de la propagande de la WT tu viendras me le dire et me le montrer à travers mes écrits...tu rêves tout seul Janot tu projettes tes propres fantasmes sur moi..alors évite stp de dire n'importe quoi ou pire de mentir mon endroit...Je ne fais que citer les écritures sans les détourner contrairement à vous trinitaires et autres Jésus Dieu tout-puissant qui est inexistant dans la bible...si tu ne le sais pas alors tant pis pour toi tu es victime de ton ignorance ou pire de ton hypocrisie...devant Dieu c'est le même prix!!!pour les grands comme pour les petits!.(sic)

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:23

Attila a écrit:
Arlitto a écrit:

Hélas encore pour vous, le chapitre 22 de l'Apocalypse nous révèle que YHWH et Jésus forme une seule entité.

6. Il me dit: « Ces paroles sont adhérence, vérité. »
IHVH-Adonaï, l’Elohîms des souffles des inspirés, envoie son messager
7. Voici, je viens vite !
En marche, le gardien des paroles de l’inspiration de ce volume !
8. Moi, Iohanân, l’entendeur, le voyant de cela, quand j’entends et vois,
je tombe pour me prosterner aux pieds du messager qui me montre cela.
9. Il me dit: « Vois ! Non !
Je suis un compagnon de service comme toi et tes frères,
les inspirés, les gardiens des paroles de ce volume.
Prosterne-toi devant Elohîms ! »
10. Il me dit: « Ne scelle pas les paroles de l’inspiration de ce volume:
oui, proche est le temps !
11. L’injuste, qu’il soit injuste encore;
le contaminé, qu’il se contamine encore,
le juste, qu’il fasse justice encore !
le consacré, qu’il se consacre encore !
12. Voici, je viens vite, et mon salaire avec moi,
pour rendre à chacun selon ses oeuvres.
13. Moi, l’aleph et le tav, le premier et le dernier, l’entête et la fin.
14. En marche, ceux qui lavent leurs robes !
Ils ont puissance sur l’arbre de la vie;
qu’ils entrent par les portes dans la cité !
15. Dehors, les chiens, les sorciers, les putains, les tueurs, les idolâtres,
tout amateur et faiseur de mensonge. »
16. Moi, Iéshoua‘, j’ai envoyé mon messager
pour témoigner, à vous, de cela pour les communautés.

Car bien entendu un seul ange reçoit la révélation de la part de Dieu ...

1. Découvrement de Iéshoua‘, le messie:
Elohîms le lui donne
Il le signifie
en l’envoyant par son messager à son serviteur Iohanân.

Tu rêves toi aussi Attila jamais Jésus n'est Dieu même après sa résurrection au ciel il appelle Dieu son Dieu dans Apo...(sic)Tu ne pourras jamais changer cela...Jésus a un Dieu plus grand que lui d'ailleurs à la fin de sa mission selon Paul il se soumettra à celui qui lui as tout soumis c'est-à-dire à son Dieu=100 % bibliques.

C'est contre YHWH que vous combattez vous qui faites d'une créature 'Jésus" Dieu et pas contre ceux qui le reconnaissent comme seul vrai et unique Dieu celui de Jésus!

Apocalypse1:1

1

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:27

Tu ferais mieux de raisonner sur les textes que je te fourni au lieu de te livrer à des gesticulation stériles et ridicules...

Je note que vous prenez la bible pour mieux la barrer d'un trait ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:29

Attila a écrit:
Tu ferais mieux de raisonner sur les textes que je te fourni au lieu de te livrer à des gesticulation stériles et ridicules...

Regardes bien ci-dessus qui donne cette révélation à Jésus au lieu de dire n'importe l'ami!!.

Apo1:1....et viens me dire qui lui donne cette révélation "pour ne parler que de cela".

.

Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:36

Arlitto a écrit:
Attila a écrit:

Regardes bien ci-dessus qui donne cette révélation à Jésus au lieu de dire n'importe l'ami!!.

Apo1:1....et viens me dire qui lui donne cette révélation "pour ne parler que de cela".

Est-ce que le verset d'apoc parle de Dieu (IHVH-Adonaï, l’Elohîms des souffles des inspirés, envoie son messager )??
Ben non...il parle pas de Dieu mais de YHWH , nuance Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 3426640861
Jésus selon l'évangéliste Jean n'a jamais cessé de se présenter sous cette forme YHWH au grand dam des mecs comme toi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:39

.

Yéhoshua nom de Jésus veut dire YHWH sauve....c'est quoi le problème...est-il Dieu pour autant???pas du tout car tous les noms hébreux comportent le nom du vrai Dieu YHWH...

Réponds si tu es honnête...qui lui donne cette révélation???

.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:43

Arlitto a écrit:
.

Yéhoshua nom de Jésus veut dire YHWH sauve....c'est quoi le problème...est-il Dieu pour autant???pas du tout car tous les noms hébreux comportent le nom du vrai Dieu YHWH...

Réponds si tu es honnête...qui lui donne cette révélation???

Ca n'a strictement rien à voir avec le sujet d'Apoc 22 !
En APOC 22 Jésus se présente aussi bien sous le nom de YHWH que de Jésus .
NON PAS LA SIGNIFICATION JUIVE DU NOM JESUS mais le nom révélé à Moïse dans le désert!

Pas vrai Marcel....?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:51

.
Le sujet n'est pas APO 22 mais "Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi
chrétienne ? "

Tu es pris au piège comme tous les tiens rien qu'avec ce simple petit verset qui remet tout le monde à sa place à laquelle personne ne peut y déroger ou le changer.

C'est bien Dieu qui donne cette révélation...son Dieu...il y a encore plusieurs autres versets dans Apo où Jésus parle de son Dieu...eh oui il a un Dieu au-dessus de lui ne vous en déplaisent...Vous ne pouvez rien changer si ce n'est vous mentir à vous-mêmes.

.
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 21:49

Apo 1:5,6 "celui qui est qui était et qui vient(qui est-ce???) et de la part de Jésus-Chris(qui est-ce???)t...et il a fait de nous un royaume de prètres POUR SON DIEU ET PERE.
"Son Dieu et Père" de qui???

Apo 3:12 "...MON DIEU...LE NOM DE MON DIEU"
Puisque c'est Jésus qui parle alors qui est "son Dieu" et quel est" son Nom"???
En disant "mon Dieu" Jésus pourtant au ciel parle donc de qui???
A+Attila.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:42

Arlitto a écrit:
.
Le sujet n'est pas APO 22 mais "Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi
chrétienne ? "

Tu es pris au piège comme tous les tiens rien qu'avec ce simple petit verset qui remet tout le monde à sa place à laquelle personne ne peut y déroger ou le changer.

C'est bien Dieu qui donne cette révélation...son Dieu...il y a encore plusieurs autres versets dans Apo où Jésus parle de son Dieu...eh oui il a un Dieu au-dessus de lui ne vous en déplaisent...Vous ne pouvez rien changer si ce n'est vous mentir à vous-mêmes.

Avec les versets 6 et 16 du chapitre 22 l'auteur du livre de l'Apocalypse installe avec force et précision que Jésus et YWHW ne font qu'une seule et même entité soumise au Dieu /Père en tant que Logos.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:45

Philippe83 a écrit:
Apo 1:5,6 "celui qui est qui était et qui vient(qui est-ce???) et de la part de Jésus-Chris(qui est-ce???)t...et il a fait de nous un royaume de prètres POUR SON DIEU ET PERE.
"Son Dieu et Père" de qui???

Apo 3:12 "...MON DIEU...LE NOM DE MON DIEU"
Puisque c'est Jésus qui parle alors qui est "son Dieu" et quel est" son Nom"???
En disant "mon Dieu" Jésus pourtant au ciel parle donc de qui???
A+Attila.

Réponds toi-même à tes questions à la con qui ne sont là que pour faire de la mousse, je répète cette vérité essentielle dissimulée par vos détracteurs professionnels de la bible...

Avec les versets 6 et 16 du chapitre 22 l'auteur du livre de l'Apocalypse installe avec force et précision que Jésus et YWHW ne font qu'une seule et même entité soumise au Dieu /Père en tant que Logos.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:03

janot2012 a écrit:

Attila, les TJ Nicolai, Philippe et arlitto s'activent à défier, provoquer, pour masquer leur déroute ... ils esperent créer de l'irritation. ca leur suffit pour s'imaginer que leurs gourous aient vu juste...

Très juste Janot, je l'ai bien constaté une fois de plus...merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:06

janot2012 a écrit:
Que les TJ se congratulent entre eux fait partie de leur maniere de croire qu'ils sont dans le juste.

Beau détournement par tir groupé à 3 ... mais qui répetent la même anerie.

1) Pas la moindre trace de YHWH dans le NT et encore moins l'apocalipse. Nos TJ y vont de leur tromperie habituelle de l'ajouter où il n'a jamais été selon tous les manuscrits dont nous disposons. Mais à force d'asséner leur tromperie, ils esperent forcer le passage(comme dans les Salles du Royaume). Rappellons qu'en trompant ainsi ils sont en violation flagrante des commendements, mais nos TJ s'en foutent, les seuls commandements sont ceux de leurs dirigeants du CC...

2) Les ecrits de Jean sont clairs, il y a assimiliation entre Jesus et YHWH-Elohim. C'est explicite en Jean 1 (La PArole était Dieu) et direct en Apocalipse : JC est présenté comme l'alpha et l'omega, le seul et unique Créateur, le Dieu Tout Puissant. Il es identique en louange gloire et adoration au Père. Pour tenter de s'en sortir, nos TJ se lancent dans les explications touffues que l'on lit ci-dessus où l'apotre aurait changé de personnage sans prévenir(lui qui prend soin de détailler "Celui" systematiquement), qu'il y aurait plusieurs "alpha et omega", plusieurs "celui qui vient", plusieurs "premier et dernier" et ils triomphent de la confusion qu'ils ont ainsi créé avec de multiples personnages dieux, archanges, etc. ...

3) Nos TJ, comme d'habitude, s'excitent autour d' un autre élément complémentaire de l'enseignement Johannique(et de Paul) ... : Dieu se manifeste de plusieurs manieres comme dans le desert : manifestation visible par exemple, agneau, celui qui ouvre les sceaux, le lion de David, celui qui vit aux siecles des siecles pour imager ces differents et importants aspects de la divinité. Perversement les TJ veulent faire des "personnes" differentes de ce que Jean presente pourtant comme le seul et unique Dieu sous differentes manifestations.

C'est autour de cette perversité qui consiste à défier la Bible que s'organise toute la doctrine TJ.
Les TJ tentent d'effacer des versets de la Bible à l'aide d'autres. Quand ils n'y arrivent pas ils se fabriquent leur BIble frelatée(TMN).

Rappelons les commandements :
Tu n'invoqueras pas le nom du SEIGNEUR (YHWH), ton Dieu, pour tromper: le SEIGNEUR ne tiendra pas pour innocent celui qui invoquera son nom pour tromper. (Exode 20:7)

1er commandement : "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face"
Non seulement les TJ mettent(TMN, Jean 1) leur "un dieu" à côté de Dieu(pour Deut 32, il n'y pas de dieu à côté de Dieu) mais ils l'adorent (TMN, Rev5)

Mais les commandements, nos TJ s'en foutent ! ils se sont déjà fabriqués leurs excuses foireuses à agir ainsi ...
Attila, les TJ Nicolai, Philippe et arlitto s'activent à défier, provoquer, pour masquer leur déroute ... ils esperent créer de l'irritation. ca leur suffit pour s'imaginer que leurs gourous aient vu juste...

N'importe quoi...MDR...

.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:07

Ah bon...il n'est donc plus avisé de se faire béréen pour vérifier la bible par soi-même...?!
La bonne attitude serait maintenant de se soumettre à votre jugement en tant que spécialiste de la bible...?!

Mort de rire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:38

.

Dernière édition par Arlitto le Mer 14 Nov 2012 - 16:43, édité 1 fois
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:38

" Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit. " - Actes 7,59-60 (B d J)

" Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. ”Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit [dans la mort]." (TMN)

Au mépris de tous les manuscrits du NT et du sens du texte, la TMN intrduit l'occurence "Jéhovah", totalement absente du texte grec. Pire, la TMN bafoue le sens du texte, puisque Etienne s'adresse au Seigneur" Jésus et puis d'un coup, il change d'interlocuteur qui devient, "Jéhovah", alors que cette occurence, n'est pas presente dans les manuscrits.

Seul la TMN a méprisé ainsi les manuscrits du NT, (Chouraqui est exception, mais il le fait d'autres raisons, notamment sa volonté d'établir une filiation entre le christianisme et le judaïsme).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore plus dramatique, la TMN utilise le texte de Westcott & Hort, or il ne contient pas l'occurence "Jéhovah" ou le tétragramme.

θεις δε τα γονατα εκραξεν φωνη μεγαλη κυριε μη στησης αυτοις ταυτην την αμαρτιαν και τουτο ειπων εκοιμηθη (ΠΡΑΞΕΙΣ ΤΩΝ ΑΠΟΣΤΟΛΩΝ 7:60)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:42

.

Bon OK mais il faut tout lire l'ami...Les Juifs ne rejetaient pas YHWH Dieu leur Dieu en qui ils avaient foi mais Jésus le faux prophète qui se prétendait le Messie,le fils unique de Dieu qu'ils prenaient pour un usurpateur...Il faut remettre les choses en leurs contextes que vois Etienne???

Etienne parle bien de l'A.T avant d'arriver à Jésus en passant par Abraham Moïse etc....il faut prendre tous les versets dans leurs contextes pour en comprendre le sens...Etienne voit Jésus à la droite de Dieu...jésus ne peut être Dieu et lui-même enfin un peu de cohérence les amis.Il s'adresse ici à Jésus et à Dieu pour faire le lien entre les deux devant les Juifs qui détestaient Jésus.Jamais il ne laisse croire aux Juifs que Jésus est Dieu!.

Spoiler:

Compte tenu de la longueur, une partie du message est dans le cadre "spoiler" sur lequel il suffit de cliquer pour le visualiser.
Modéré par Personne.

Dernière édition par Arlitto le Mer 14 Nov 2012 - 16:49, édité 1 fois
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:47

Citation :
Etienne parle bien de l'A.T avant d'arriver à Jésus en passant par Abraham Moïse etc....il faut prendre tous les versets dans leurs contextes pour en comprendre le sens...Etienne voit Jésus à la droite de Dieu...jésus ne peut être Dieu et lui-même enfin un peu de cohérence les amis.Il s'adresse ici à Jésus et à Dieu pour faire le lien entre les deux devant les Juifs qui détestaient Jésus.Jamais il ne laisse croire aux Juifs que Jésus est Dieu!.

Voilà un exemple typique de ce l'on appelle une "interprétation" personnelle et sans lien avec le texte.

Au v 59, Etienne s'adresse au "Seigneur Jésus" (" Seigneur Jésus, reçois mon esprit. "), ensuite au v 60, le texte grec, nous indique qu'il continue toujours à s'adresser au "Seigneur" (que la TMN tranforme en "Jéhovah").

Pourquoi l'identité du "Seigneur" aurait-elle changé d'un verset 59 au verset 60 ?

Pourquoi mettre l'occurence "Jéhovah" ou les manuscrits mettent, "Seigneur" ?

C'est une question de coherence du texte et de respect des manuscrits. Ensuite on peut toujours avec des raisonnments alambiqués et tortueux faire dire au texte autre chose que ce qu'il exprime. On peut également toujours justifier le mépris des manuscrits ... ce n'est pas ma position !!!
Citation :
Ou ai-je dit que Jésus était Dieu ????

Etienne prie manifestement le "Seigneur Jésus" au v 59 et il continue à s'adresser à ce même Seigneur ... c'est une question de coherence. Rien dans le texte ne laisse supposer qu'Etienen change d'interlocuteur ... sauf à avoir beaucoup d'imagination.
de plus je ne vois pas en quoi le fait qu'il fasse reference à Abraham ou Moïse change quelque chose au contenu du texte ... peut-être encore beaucoup d'imagination ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:59

Il faut lire tous les versets et bien lire Alexandre et ne pas prendre un seul verset pour en sortir une théorie du genre "mon père et moi sommes un"aux mépris de tous les autres versets qui expliquent le contraire.[/i]

Etienne voit Jésus à la droite de Dieu et pas Jésus seul.1+1=2

55 - Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

56 - Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:04

Citation :
Etienne voit Jésus à la droite de Dieu et pas Jésus seul.1+1=2
Arlitto ... vous êtes obsédé par le fait que j'aurai pu dire que Jésus = Dieu ... or ce n'est pas le but de mon post .. manifestement vous ne le comprenez pas. faites moi plaisir, arretez avec vos calculs ridicules (1+1=2) et sans lien avec mon propos ... en effet même si vous n'êtes pas TdJ, vous partagez avec eux l'obsession du débat de la trinité.

Je m'interesse au respect du texte et des manuscrits en rapport avec l'introduction de l'occurence "Jéhovah" dans le NT ... le comprenez-vous ???

Faites un effort ... je sais que vous pouvez y arriver ... merci.

Au v 59, Etienne s'adresse au "Seigneur Jésus" (" Seigneur Jésus, reçois mon esprit. "), ensuite au v 60, le texte grec, nous indique qu'il continue toujours à s'adresser au "Seigneur" (que la TMN tranforme en "Jéhovah").

Pourquoi l'identité du "Seigneur" aurait-elle changé d'un verset 59 au verset 60 ?

Pourquoi mettre l'occurence "Jéhovah" ou les manuscrits mettent, "Seigneur" ?

C'est une question de coherence du texte et de respect des manuscrits. Ensuite on peut toujours avec des raisonnments alambiqués et tortueux faire dire au texte autre chose que ce qu'il exprime. On peut également toujours justifier le mépris des manuscrits ... ce n'est pas ma position !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:13

.
Je m'interesse au respect du texte te des manuscrits en rapport avec l'introduction de l'occurence "Jéhovah" dans le NT ... le comprenez-vous ???
....................................................................................................................................

Oui je comprends mais c'est pour arriver à quelle conclusion???

Que Jésus est Dieu???ou autres choses peut-être comme je ne vois pas votre confession.

Ma lecture me dit qu'Etienne voulait faire le lien devant les Juifs avec leur Dieu YHWH et Jésus le Messie qui est monté à sa droite et pas dire que Jésus était Dieu.
.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:52

Très juste Janot !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:13

janot2012 a écrit:
Arlitto, ta demarche brouillonne et addictive est eloquente :

alexandre t'exprime posément l'objet de son etude, les outils qu'il utilise et expose les faits bibliques les manuscrits originaux connus, l'usage qu'en ont fait les TJ.

Comme on le constate, toi tu t'interesses à la "conclusion". est "bon" ce qui correspond à ta passion.
Un esprit non conditionné par une secte verra justement s'elaborer sa conclusion comme fruit de son etude.
Et sa conclusion est simple et imparable : les TJ ont triché, encore ! Pour la raison que tu indiques Arlitto : Toutes leurs "etudes"(si on peut employer ce mot dans ce cas) consiste à justement travestir le texte vers la conclusion préférée de la secte.

Pour ce qui est du debat "Jesus-Dieu ou pasDieu" comme on le constate la conclusion des chretiens est le resultat de la comilation de plusieurs indices.
Les TJ pocedent autrement : ils etablissent leur doctrine comme la "conclusion" à viser et s'acharnent à dementir, defier, tordre la BIble jusqu'à leur doctrine favorite.

Merci arlitto d'avoir démontré là encore en direct la perversion intellectuelle du discours TJ.

Janot tu sais très bien comme moi qu'Etienne n'a jamais ou dire ce mot "Jéhovah" terme inexistant avant 1230 de NE,déjà à l'époque de Jésus cela faisait 150 ans environ qu'ils ne prononçaient plus le nom divin par peur et à cause du 3èm commandements...

Mais Etienne a pu dire Hachem qui veut dire "le nom" ou Dieu ou Adonaï ou etc.

Mais cela ne veut pas dire que YHWH n'est pas le nom du vrai et unique Dieu dans la Bible,la traduction TMN l'a articulé ainsi "Jéhovah" mais c'est quand même tiré du tétragramme du nom divin YHWH.

Le tétragramme (ou tétragrammaton) YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה).

Présenté comme le « nom propre » de Dieu dans le judaïsme, ce mot est alors désigné comme « le Tétragramme ». Ses quatre lettres sont issues de la racine trilittérale היה (HYH) du verbe « être ». Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que cette expression fut entendue par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï.

Pour les juifs, ce nom — dont la vocalisation, si elle a jamais existé, n'est pas connue — ne doit pas être prononcé, en vertu du Troisième Commandement, traduit par : « Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain... ». En revanche, les chrétiens (comme le chanoine Crampon) l’ont parfois transcrit dans les traductions par « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah », en le prononçant. Cependant, depuis le début du XXIe siècle, l’Église catholique préconise de remplacer « YHWH » par l’appellation « le Seigneur »4.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 4 Empty

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant