Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
janot2012 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Dim 23 Sep 2012 - 19:29 | |
| Zarzou, je n'en veux pas particulierement à Nicolai. Mais c'est lui qui est ici et defend tout ce que racontes ses gourous, sans la moindre nuance.
Et entre autre, ces gourous traitent de "prostituée" les autres religions.
En fait, Nicolai, que critiques-tu, concretement, dans ce que rapporte Salimou ?
- peux-tu préciser que pour toi, les autres que TJ ne sont pas "fausse religion", Babylone, "prostituée" ? - Je ne t'ai pas entendu critiquer Arlitto, ou CdeLoi, ou Franck qui traite de diaboliques les chretiens qui ont le culot de vous exposer des passages bibliques qui vous contrarient.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Dim 23 Sep 2012 - 19:33 | |
| .
Je ne t'ai pas entendu critiquer Arlitto,
.................................
Parce qu'elle est plus intelligente que toi apparemment et me croit quand je dis que je ne suis pas TJ...ce qui est tout a fait vrai.
D'ailleurs je ne soutiens pas la WT ni aucune autre religion.Seule la Bible fait référence pour moi et elle seule!
. |
|
| |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Dim 23 Sep 2012 - 19:55 | |
| - zarzou2 a écrit:
Janot, je n'ai jamais lu quoi que ce soit de Nicolaj qui puisse porter atteinte à qui que ce soit. J'ai même fait un jour l'effort de le lire, au moins les dix premières pages et je n'ai rien vu qui puisse faire de lui le bouc émissaire de sa communauté et non il n'est pas responsable de la bêtise de ceux qui font n'importe quoi.
Par contre, ce n'est pas gentils Nicolaj d'éviter certaines de mes questions, quoi que gentils ne soit pas le terme qui convient, cela manque de partage, d'échange, à moins qu'il vous soit interdit de me répondre lorsque je vous interroge, je ne vois pas pourquoi vous esquivez. Reproche que vous faisait Janot et qui est justifié. Vous ne pouvez pas prétendre lorsque vous adoptez cette attitude (faire le sourd) être prêt à communiquer, il faut bien le dire... C'est un manque de respect. ---il y a des questions bibliques, et des questions d'opinion, rien ne presse pour répondre aux premières ou aux autres...Cf. /*/(Proverbes 21:5) [...] Oui, les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage, mais tout homme qui agit avec précipitation va à l’indigence, à coup sûr. Cf./*/(Isaïe 32:3-7) [...] Les yeux de ceux qui voient ne seront pas collés, et les oreilles de ceux qui entendent seront attentives. 4 Le cœur de ceux qui agissent avec précipitation tiendra compte de la connaissance, et la langue des bègues sera prompte à dire des choses claires. 5 L’insensé ne sera plus appelé généreux ; quant à l’homme sans principes, on ne dira pas de lui qu’il est noble ; 6 car l’insensé proférera la folie, et son cœur travaillera à ce qui est malfaisant, pour travailler à l’apostasie et pour proférer contre Jéhovah des propos aberrants, pour laisser vide l’âme de l’affamé, et il laisse manquer de boisson celui qui a soif. 7 Quant à l’homme sans principes, ses instruments sont mauvais ; il a conseillé des actes de conduite déréglée, pour démolir les affligés par des paroles mensongères, même quand quelqu’un de pauvre dit ce qui est juste./*/
| |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Dim 23 Sep 2012 - 19:56 | |
| Arlitto, tourt d'abord je m'adressai à Nicolai. Tu vois, si deja tu prenais la peine de lire les messages au lieu de t'agiter en tous sens, tu pourrais être plus pertinent. Et non, Arlitto ! ton numero est ridicule et ne berne personne ! Ton êtat de TJ ne se mmesure pas à te croire ou pas mais aux opinions que tu defends. Or tu es un des TJ les plus acharnés, il suffit de te lire. Et l'excitation que tu montres de voir cette doctrine menacée par la confrontation à la Bible est typique. Pour n'importe quel "non-tj" veritable, il s'en fout que vos theories soient menacées devant tout le monde ! MAnifestement la Bible c'est pas ton truc ! Tu nous a dit que Jean 1 "n'a pas de sens". tu nous adit que tu te fichais du "dieu devant la face de Dieu", tu refuses l'adoration de l'Agneau en Apo 5 ... tout celà est biblique. Ta seule reference est donc bien ce que raconte la WT, je n'ai pas lu autre chose de toi ! rien de personnel, aucune recherche ! juste du copier-coller de la propagande WT !
En fait Nicolai, tu est d'un irrespect permanent avec tes interlocuteurs, ta derniere reponse le prouve. | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Dim 23 Sep 2012 - 20:01 | |
| - janot2012 a écrit:
- Zarzou, je n'en veux pas particulierement à Nicolai. Mais c'est lui qui est ici et defend tout ce que racontes ses gourous, sans la moindre nuance. Et entre autre, ces gourous traitent de "prostituée" les autres religions. En fait, Nicolai, que critiques-tu, concretement, dans ce que rapporte Salimou ? - peux-tu préciser que pour toi, les autres que TJ ne sont pas "fausse religion", Babylone, "prostituée" ? - Je ne t'ai pas entendu critiquer Arlitto, ou CdeLoi, ou Franck qui traite de diaboliques les chretiens qui ont le culot de vous exposer des passages bibliques qui vous contrarient.
---merci de ne pas m'en vouloir, moi qui ne suis qu'un peu de poussière auquel il a été accordé le souffle de vie...par Yahawah... ---concernant Salimou, il faut bien lire mes réponses bibliques... ---tout jugement appartient à qui? /*/(Actes 19:36) 36 Puisque ces choses donc sont incontestables, il convient que vous restiez calmes et n’agissiez pas avec précipitation. /*/(Psaume 9:7) [...] Quant à Jéhovah, il siégera pour des temps indéfinis, il établit solidement son trône pour le jugement./*/ ---cordialement et respectueusement envers tous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Dim 23 Sep 2012 - 20:16 | |
| - janot2012 a écrit:
- Arlitto,
tourt d'abord je m'adressai à Nicolai. Tu vois, si deja tu prenais la peine de lire les messages au lieu de t'agiter en tous sens, tu pourrais être plus pertinent. Et non, Arlitto ! ton numero est ridicule et ne berne personne ! Ton êtat de TJ ne se mmesure pas à te croire ou pas mais aux opinions que tu defends. Or tu es un des TJ les plus acharnés, il suffit de te lire. Et l'excitation que tu montres de voir cette doctrine menacée par la confrontation à la Bible est typique. Pour n'importe quel "non-tj" veritable, il s'en fout que vos theories soient menacées devant tout le monde ! MAnifestement la Bible c'est pas ton truc ! Tu nous a dit que Jean 1 "n'a pas de sens". tu nous adit que tu te fichais du "dieu devant la face de Dieu", tu refuses l'adoration de l'Agneau en Apo 5 ... tout celà est biblique. Ta seule reference est donc bien ce que raconte la WT, je n'ai pas lu autre chose de toi ! rien de personnel, aucune recherche ! juste du copier-coller de la propagande WT !
En fait Nicolai, tu est d'un irrespect permanent avec tes interlocuteurs, ta derniere reponse le prouve. MDR....pourquoi tu vas aussi accuser les TJ d'avoir écrit la Bible??? Mais que t-ont-ils fait pour avoir autant de haine contre eux??? Moi je ne suis pas TJ je te parle de la Bible et toi tu réponds TJ...Ce n'est pas une réponse ça l'ami...c'est la Bible qui te confond toi et les tiens pas moi!....je ne fais que citer les versets de la Bible...point.et comme tu ne peux répondre honnêtement tu m'accuses de...ect....bla bla....bla.....qui n'a aucun sens...tout le monde peut s'en rendre compte ici! . |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Dim 23 Sep 2012 - 20:25 | |
| Nicolai, A part faire le pitre, tu as encore répondu à côté, une veritable maladie TJ ! je te repose la question :
- que penses-tu des discours TJ qui traitent les autres religions de "fausse religion", "Babylone", "prostituée" ?
Je te demande pas le jugement futur de Dieu, mais l'opinion de l'être humain Nicolai ! C'est pas compliqué, ni agressif (à la difference des discours de tes amis) !
Donc soit tu condamnes ces propos TJ, soit tu les cautionnes !
Arlitto, je ne vais pas me dépenser encore à te suivre dans tes agitations TJ ...
Les faits :
"Bible TMN Jean 1 "La parole était un dieu". "Bible TMN" Apo 5 "Les anciens adorèrent l'Agneau" (le un dieu")
Non, les TJ n'ont pas ecrit la Bible. Mais les TJ ont falsifié la Bible, ajoutant des Jehovah inexistants et des "un dieu". Arlitto, assumes ce que tu racontes ! c'est toi qui nous dit que Jean1 n'a pas de sens !
Je n'ai lu ni janot, ni slim, ni zarzou, nie phils dire que la Bible n'a pas de sens, Arlitto, oui !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Dim 23 Sep 2012 - 20:36 | |
| . Je n'ai lu ni janot, ni slim, ni zarzou, nie phils dire que la Bible n'a pas de sens, Arlitto, oui ! ...............................................
C'est le contraire...c'est vous qui la tordez en lui donnant un non-sens absolue...Jésus est à la droite de Dieu le père au ciel donc à côté de lui...il est le premier né de toutes les créatures...celui qui va se soumettre à la fin de sa mission...etc.
Son Dieu est son chef...etc....cela a du sens pour moi..la Bible a du sens pour moi....ce qui n'en a pas sont vos allégations non scripturaires et non bibliques!
Vous êtes à côté de la plaque les amis!!!complètement a à l'ouest de la parole de Dieu la Bible!
.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Dim 23 Sep 2012 - 20:45 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai, A part faire le pitre, tu as encore répondu à côté, une veritable maladie TJ ! je te repose la question :- que penses-tu des discours TJ qui traitent les autres religions de "fausse religion", "Babylone", "prostituée" ? Je te demande pas le jugement futur de Dieu, mais l'opinion de l'être humain Nicolai ! C'est pas compliqué, ni agressif (à la difference des discours de tes amis) ! Donc soit tu condamnes ces propos TJ, soit tu les cautionnes !
---ceux qui font ces discours le font pour décrire leurs convictions, ou ce qu'ils lisent ou comprennent de la bible, de toutes façons, toutes les religions que YHWH n'a pas formées disparaîtront...à H!---mon opinion est la même que celle de JC et de YHWH...Cf. /*/(Jean 7:16-18) [...] “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant [ce que j’enseigne] de mon propre fonds. 18 Celui qui parle en tirant [ce qu’il enseigne] de son propre fonds cherche sa propre gloire ; mais qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est véridique, et il n’y a pas d’injustice en lui./*/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Dim 23 Sep 2012 - 20:56 | |
| Nicolai, donc tu ne reponds pas ! Cà veut dire que tu n'as pas d'opinion personnelle ? Ils t'ont amputé le cerveau ? Arlitto, tu ajoutes mensonge au mensonge ! comme veux-tu qu'ont te croit ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - arlitto a écrit:
- Donc la parole était avec Dieu et était Dieu???pour moi ça ne veut rien dire
- La Bible a écrit:
- "La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"
| |
|
| |
Philippe83 Etudiant
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : PACA Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 24 Sep 2012 - 9:23 | |
| Janot bonjour. Comme d'hab tu vas un peu vite en besogne...
Alors comme çà les anciens adorèrent l'agneau...ne serait-ce pas un peu comme en 1 Chroniques 29:20???
Méditons...Et toute l'assemblée bénit l'Eternel.. ILS S'INCLINERENT ET SE PROSTERNERENT """""DEVANT L'Eternel""""ET """"DEVANT LE Roi"""""
Alors comme ça les israélites ont adorer... David??? A+ | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 24 Sep 2012 - 9:37 | |
| Citation : Luc 4
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. 8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Bibliquement parlant le fait de se prosterner devant qui ou quoi, représente un acte d'adoration .
Sinon vous m'expliquerez ce qui formalise l'adoration, en dehors d'une attitude corporelle...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 24 Sep 2012 - 9:45 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai, donc tu ne reponds pas ! Cà veut dire que tu n'as pas d'opinion personnelle ? Ils t'ont amputé le cerveau ?
---aucune obligation de répondre aussitôt, à toute "attaque" ou "question polémique".../*/(Jacques 1:19-21) [...] Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler, lent à la colère ; 20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. 21 C’est pourquoi rejetez toute saleté et ce qui surabonde : la méchanceté, et acceptez avec douceur l’implantation de la parole qui peut sauver vos âmes./*/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 24 Sep 2012 - 12:39 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- janot2012 a écrit:
- Nicolai, donc tu ne reponds pas ! Cà veut dire que tu n'as pas d'opinion personnelle ? Ils t'ont amputé le cerveau ?
---aucune obligation de répondre aussitôt, à toute "attaque" ou "question polémique".../*/(Jacques 1:19-21) [...] Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler, lent à la colère ; 20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. 21 C’est pourquoi rejetez toute saleté et ce qui surabonde : la méchanceté, et acceptez avec douceur l’implantation de la parole qui peut sauver vos âmes./*/
Nicolai, tu te cherches des excuses.... tout le monde pourrait repondre çà à chaque fois qu'il est embarassé ! reprenons : Tu pretendais qu'il fallait respecter les croyances de chacun ... quand je te rappelle les insultes proférées par les TJ aux autres religion "faux", "diaboliques", "prostituée" là tu n'as plus de reponse !!! Autrement dit, ce que tu demandes c'est qu'on "respecte" ta croyance et tu t'autorises à insulter les autres ? Est-ce correct ? Quel spectacle tu nous donnes ! Mais c'est bien chacun peut constater vos pratiques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 24 Sep 2012 - 13:24 | |
| ---je n'ai insulté personne, et tu le laisses entendre en insistant lourdement,est-ce juste et honnête? mon droit de réponses différé est normal...ce que disent d'autres TJ , TJ/TJC, ne les engage qu'eux...je ne suis pas au *spectacle théâtral*... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 24 Sep 2012 - 13:40 | |
| Nicolai, tu continues à faire le pitre ! comme d'habitude lorsque les TJ sont dans l'embarras :
- ils ne peuvent pas se desavouer : l'insulte des autres religions est leur fond de commerce. - en même temps ils veulent donner une apparence plus conciliante, tant leurs procédés sont odieux.
D'où la dégonflade Nicolai ... qui va nous faire une crisette de droit de réponse différé parce qu'on ose le questionner !
Tu nous dis soutenir totalement les TJ, eux qui sont justes, vrais, gentils pacifiques : Or les TJ insultent les autres religions de "prostituée", "diable", "bête immonde".
Si tu es en desaccord ou pas , avec ces insultes tu dois être capable de le dire, non ? au lieu d'être fuyant, comme d'habitude !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 24 Sep 2012 - 13:51 | |
| ---même JC ne répondait pas toujours sur le coup...idem pour ses disciples...tes provocations n'ont aucun effet sur ma foi en YHWH et JC... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 24 Sep 2012 - 14:03 | |
| Nicolai, tu te debines encore et encore !
Je sais qu'il n'y aucune chance de te faire abandonner les croyances TJ.
Où vois-tu des provocations ?, je ne fais que reprendre tes propres positions !
- tu as annoncé qu'il fallait respecter les croyances de chacun -Tu nous dis soutenir totalement les TJ, eux qui sont justes, vrais, gentils pacifiques : Or les TJ insultent les autres religions de "prostituée", "diable", "bête immonde".
Personne ne te demande de renier JC ou YHWH ! ce n'est pas eux qui sont en question ci-dessus, mais toi ! Ce qui est minable : tu veux qu'on "respecte" les croyances TJ et tu soutiens les TJ qui injurient. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 24 Sep 2012 - 14:23 | |
| ---tu tord trop souvent mes posts et les interprètes de travers...est-ce juste et droit? non.../*/(Psaume 25:8) [...] Jéhovah est bon et droit. C’est pourquoi il instruit les pécheurs dans la voie./*/
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 24 Sep 2012 - 14:26, édité 2 fois (Raison : précisions compléments) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 24 Sep 2012 - 15:24 | |
| Suffit pas d'affirmer, Nicolai ! Exprimes-toi simplement et clairement, comme n'importe quel forumeur au lieu de minauder ! Ce n'est pas compliqué pour n'import qui d'autre. Tu es simplement prisonnier de la fausseté de tes gourous.
- Tu veux qu'on respecte les croyances(manifestement uniquement celle des TJ) - Et tu soutiens ou ne condamne pas tes amis que tu dis, justes, vrais qui injurient de "diable", "prostituée", "bête immonde" les autres.
Tiens sur l'autre fil il y a quelques minutes tu viens de me traiter de "diable satan", simplement parce que je t'ai cité la Bible et les écrits TJ qui adorent le "un dieu" qu'ils ont inventé(texte de la bible TJ) ! C'est çà ta façon de "respecter" ? Suffit pas de pleurnicher qu'on est pas gentil avec toi ! Et si essayais de te comporter correctement vis à vis de nous tous ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 24 Sep 2012 - 16:29 | |
| ---ta méthode est *comme* la sienne..., si tu sais bien lire... | |
|
| |
Philippe83 Etudiant
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : PACA Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 24 Sep 2012 - 17:25 | |
| Donc pour répondre à Attila en 1 Chroniques 29:20 le peuple à adorer David puisqu'il s'est prosterné devant l'Eternel et DEVANT LE ROI!!! Qu'en penses-tu?? A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 24 Sep 2012 - 17:45 | |
| Philippe, si je comprend bien, tu persistes dans la même méthode TJ de défier la Bible ! Se prosterner devant le roi est une pratique usuelle. Il ne s'agit pas de çà ! Tu t'imagines tenir de telles inepsies devant Dieu ? ;: "Bon, d'accord, Jehovah, on a adoré un dieu, l'archange Michael mais y en a qui se sont inclinés devant David"
Te rends-tu compte de l'inepsie ? Tu peux peut être faire illusion dans une Salle du Royaume, mais imagines-toi devant Dieu à raconter de telles sornettes ! Tu crois qu'il va gober comme un adepte TJ ?
Votre attachement à vos gourous vaut-il de se vautrer ainsi dans l'idolatrie ?
Nicolai, que tu ais l'injure à la bouche, tant tu es furieux que tes gourous soient confondus, mais ce que tu viens de faire c'est traiter la Bible de "Satan" ! Car je mes suis contenté de te citer la Bible ... et vos ecrits ! | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 24 Sep 2012 - 18:02 | |
| - Philippe83 a écrit:
- Donc pour répondre à Attila en 1 Chroniques 29:20 le peuple à adorer David puisqu'il s'est prosterné devant l'Eternel et DEVANT LE ROI!!!
Qu'en penses-tu?? A+ Selon les moeurs du temps le simple fait de se prosterner devant un homme était considéré comme une acte d'adoration. Les Hébreux du livre des Chroniques considéraient leur roi comme l'oint de Dieu, son représentant direct et légal, de là l'amalgame de 1 chron 29/20 du peuple adorant Dieu et David . Donc effectivement le peuple Hébreux vouait à, David son roi, une adoration. 4 Tous les anciens d'Israël s'assemblèrent, et vinrent auprès de Samuel à Rama. 5 Ils lui dirent : Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations. 6 Samuel vit avec déplaisir qu'ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel Pria l'Eternel. 7 [b]L'Eternel dit[/b] à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu'il te dira; car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi qu'ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux. 8 Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d'Egypte jusqu'à ce jour; ils m'ont abandonné, pour servir d'autres dieux. ( 1 Samuel 8/4 ) | |
|
| |
Philippe83 Etudiant
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Mar 25 Sep 2012 - 7:42 | |
| Donc David était Dieu ATTILA??? A+ | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Mar 25 Sep 2012 - 9:15 | |
| - Philippe83 a écrit:
- Donc David était Dieu ATTILA???
A+ Certainement pas celui que Jésus revendique mais un dieu à la sauce humaine, certainement. Tu sais sans doute que le peuple hébreux était devenu idolâtre dès l'instant ou ils revendiquèrent un roi en lieu et place de YWHW... Car ainsi en va-t-il pour les hommes dès l'instant où ils mettent des intermédiaires entre eux et Dieu. Tu le sais aussi, toi qui adore la WT | |
|
| |
Philippe83 Etudiant
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Mar 25 Sep 2012 - 9:39 | |
| Merci Attila pour ta réponse... pleine d'humour !!! Eh l'ami bien avant l'arrivée d'un roi en Israel certains se prosternés déjà devant d'autres!!! A ton avis c'était pour adorer??? Petit exemple en Gen 23:7 devant qui Abraham se prosterne???? Abraham était-il idolâtre??? A+ Attila... | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Mar 25 Sep 2012 - 9:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Mar 25 Sep 2012 - 11:13 | |
| Etonnant comme les TJ tentent de se disculper ! La Bible : Deut 11.16 Gardez-vous de laisser séduire votre coeur, de vous détourner, de servir d'autres dieux et de vous prosterner devant eux.
C'est simple et clair ! Les TJ se prosternent(Apo 4 et 5) devant le "un dieu", qu'ils ont inventé(Jean 1) et l'adorent.
Selon les TJ il y aurait des "un dieu" qu'ils pourraient adorer, mettre à côté de Dieu pour créer à sa place ??? Es 44.6 Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur: Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu. (Isaïe 44:6)
| |
|
| |
Philippe83 Etudiant
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Mar 25 Sep 2012 - 15:09 | |
| Donc Abraham en Gen 23:7 à adorer "les étrangers"??? Etaient-ils des dieux??? Qu'est-ce que tu en penses cher Janot 2012 (protestant(pro?)ALIAS ""FM""2012???
Tu en veux d'autres comme cela?
En Gen 42:6 cette fois-ci ce sont les frères de Joseph qui SE PROSTERNENT DEVANT LUI" Les frères de Joseph l'ont ADORER??? Joseph était-il un dieu???
Donc en 1 Chr 29:20 le peuple a aussi adorer David puisqu'il s'est prosterné devant Dieu ET DEVANT LE ROI??? Qu'est-ce que tu en penses?David était-il Dieu??? A+ | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Mar 25 Sep 2012 - 15:45 | |
| Cher Philippe, Pourquoi n'essais-tu d'user de ton neurone échappé à l'inventaire de la WT pour cogiter sur ce texte de 1 Cor 8 ou il est fait mention, en ces civilisations antiques, de dieux auxquels on voue un culte d'adoration ...
1cor 8/5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
| |
|
| |
Philippe83 Etudiant
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Mar 25 Sep 2012 - 15:59 | |
| Eh bien pour te répondre je l'a ferais à la manière de Janot....POURSUIT LE TEXTE puisque nous lisons:" NEANMOINS POUR NOUS, si il est des êtres appelés dieux soit dans le ciel soit sur la terre comme il existe REELEMENT PLUSIEURS DIEUX ET PLUSIEURS SEIGNEURS,néanmoins pour nous ((je précise))1)):IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU LE PERE (QUI EST-CE???) de qui viennent toutes choses,et pour qui nous sommes,ET 2)):un seul Seigneur (qui est-ce???) J-C PAR QUI SONT toutes choses et PAR QUI nous sommes"
a+ ps pas de problème d'Alzemeir...TU COMPRENDS??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Mar 25 Sep 2012 - 16:09 | |
| Philippe, crois-tu que l'edification spirituelle passe par des petits jeux de défi à la Bible comme ce à quoi tu joues ?
Vois-tu quelque conseil d'un prophète, d'un apotre à jouer à çà ? Que cherches-tu à prouver ?
Recapitulons :
- Tes amis TJ ont décidé d'inventer "un dieu"(Jean 1) en remplacement de "Dieu" mentionné par l'apotre.. - ce "un dieu" selon eux, serait un intermédiaire(concept là aussi inventé par les TJ et eux seuls, absent de la bible) pour la Creation(ceci sans le moindre fondement biblique) en opposition avec toutes les affirmations des prophetes (Esaie, Psaumes, Job, Jeremie, Zacharie) qui tous indiquent que le Createur crée tout, tout seul, sans personne avec lui(Apo 5). - les TJ, comme le confirme leur propre traduction, se prosternent et adorent ce "un dieu" à l'identique de Dieu. - Les TJ se trouvent donc en violation grave du 1er commandement(tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face).
Et que trouves-tu à repondre ???
- oui mais Dieu lui aussi a fait de Moïse "un dieu" ... et tu dissimules que le texte précise "pour pharaon"(autrement dit une illusion pour pharaon). - oui, mais dans d'autres passages, les traducteurs mettent aussi des "un" à prophète - oui mais des barbares voient Paul comme "un" Dieu. - oui mais ca s'applique aux dieux "etrangers" .. ?? Ah bon ! le dieu TJ qui n'est pas Dieu, inventé en 1875 n'est pas étranger au YHWH de Moïse ???
Donc au commandement clair et net de Dieu "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face" tu joues sur les mots, tu contestes ... comme quoi tu aurais le droit quand même !!! en jouant sur des traductions limites ou des comparaisons foireuses ! Tu peux peut être faire illusion pour les TJ qui te lisent, mais comment devant Dieu peux-tu jouer à çà ? Est-ce serieux ? Et dans quel but ? Certainement pas de servir Jehovah ! Il t'a demandé de jouer ce petit jeu de le défier ?
Alors qu'est-ce qui est en jeu, en fait ? Tu te rends bien compte que les doctrine TJ ne tiennent qu'au travers de votre arrogance, un fonctionnement de diabolisation des autres, de la Bible et des faux-semblants comme celui-là !
Que t'a dit l'apotre Paul à propos de ces petits dieux ?
1 Cor. 8.4[...]'il n'y a qu'un seul Dieu. 8.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ,
JC fait-il partie des petits dieux mentionnés ? Non ! Paul t'exprime clairement le POUR NOUS : Un seul Dieu, un seul Seigneur, JC".
A quoi joues-tu avec ces petits dieux ???
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Mer 26 Sep 2012 - 10:57 | |
| - philippe83 a écrit:
- Ainsi prendre la responsabilité de faire disparaitre près de 6000fois du texte traduit, le tétragramme pour le remplacé par des termes qui ne contiennent pas une seule lettre du Nom de Dieu c'est comme vouloir effacer du tableau le plus connu de Léonard de Vinci :la Joconde, le nom de son auteur.
Comme d'habitude les TJ sont dans des tactiques de com et d'intox, pas dans de la recherche biblique ! A quoi fait allusion Philippe ? à la suppression dans l'"Ancien Testament" du tetragramme où des manuscrits montrent indiscutablement qu'il a figuré. Sur cette base véridique que personne ne conteste, les TJ en speculent que YHWH aurait aussi été enlevé du NT .... Mais là nous sommes partie dans de la pure speculation, démentie par tous les manuscrits dont nous disposons. Et comme on le voit au début, YHWH est délibérément remplacé par les apotres ! Les TJ veulent-ils corriger les apotres ? (c'est vrai qu'ils sont tres contrariants pour leurs doctrines). | |
|
| |
Philippe83 Etudiant
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Jeu 4 Oct 2012 - 17:04 | |
| Dis-moi puisque les manuscrits COMPLETS grecs Ancien et Nouveau Testament datent du 4 /5ème siècle tel que le Sinaiticus, le Vaticanus, l'Alexandrinus etc... et que l'AT (rouleau de la mer morte par exemple le rouleau d'Esaie (100 avant J-C)), contient le tétragramme pourquoi l'auteur du Sinaiticus, du Vaticanus, de l'Alexandrinus ,donc au 4ème et 5ème siècle après Jésus-Christ NE LE MENTIONNENT PAS???
Donc en 400 ans le tétragramme a disparue des manuscrits!!! Ce n'est pas de la spéculation c'est une réalité!
Toute la problématique c'est de savoir si le tétragramme avait disparue au premier siècle avant et après Jésus .
Des parties de rouleaux hébreux par exemple le papyrus Nash contenant le(Deut 6) et dont certains datent du premier siècle avant notre ère ou du premier siècle après notre ère CONTIENT PLUSIEURS FOIS LE TETRAGRAMME!!!
Enfin des morceaux de rouleaux de la LXX aussi par exemple le lev 3:12 découvert à quoumran et datant de 50 avant J-C CONTIENT LA FORME IAÔ ou encore dans Zacharie 8 le tétragramme dans un morceau de parchemins de la LXX daté de l'an 50/50 Avant/Après notre ère et dans d'autres endroits y compris dans des ouvrages de toutes sortes dans les quatre premiers siècles contenant même la forme" Kurios Iaô".
Alors au lieu de parler catégoriquement d'insultes renseigne toi un peu plus et tu verras que le tétragramme était encore de vigueur dans l'entourage de l'époque de Jésus et même après.
Tiens voici une preuve parmi tant d'autre te montrant que le Tétragramme n'avait pas disparue totalement à l'époque de Jésus..
| |
|
| |
Philippe83 Etudiant
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Jeu 4 Oct 2012 - 17:06 | |
| | |
|
| |
Philippe83 Etudiant
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Jeu 4 Oct 2012 - 17:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Jeu 4 Oct 2012 - 17:36 | |
| Tu es encore totalement à côté du sujet, mon pauvre Philippe ! A double titre :
- Le sujet parle du Nouveau Testament et à la maniere obcessionnelle TJ, tu nous ressors des extraits de l'AT, alors que personne ne conteste Jehovah dans l'AT. - La question est "pourquoi les apotres, délibérément nous montrent qu'ils éliminent Jehavah de l'AT".
Ressortir 10 manuscrits de l'AT de plus ne changera rien au problème de la fraude TJ de l'avoir introduit dans l'AT.
S'il n'est pas mentionné dans le NT c'est que tel est la volonté apostolique qui nous expliquent pourquoi, en plus. Et votre marotte n'y changera rien ! Philippe, tu es en train de t'agiter sur ce que personne ne conteste, du grand classique tj. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Jeu 4 Oct 2012 - 18:43 | |
| - Philippe83 a écrit:
Quel est le but de cette image. Les TJ ne cesse de nous rabâcher qu'il faut écrire correctement "tétragramme" et là il y a juste "IAO" |
|
| |
Philippe83 Etudiant
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Ven 5 Oct 2012 - 9:27 | |
| Janot bonjour. """...au problème de la fraude TJ de l'avoir introduit dans l'AT"""?????????????????? Tu peux m'expliquer alors pourquoi d'autres l'ont fait des milliers de fois par exemple Crampon? Tu dis que dans l'AT il y a le tétragramme et là tu parles de fraude d'avoir introduit le Nom de Dieu dans l'ancien!!! Je comprends plus...As-tu fais une erreur de sigle???As-tu confondus AT et NT??? a+ ps: Personne bonjour. Cette image prouve que le Nom de Dieu n'avait pas totalement disparue à l'époque de Jésus. Et la forme "Iaô" était utilisée dans différents milieux avant et après Jésus! Si tu veux des infos sur ce point pas de problème... Bonne journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Ven 5 Oct 2012 - 10:46 | |
| - Citation :
- """...au problème de la fraude TJ de l'avoir introduit dans l'AT"""??????????????????
OK! désolé, je voulais dire dans le NT. La fraude TJ est de l'introduire dans le Nouveau Testament où il n'a jamais été et dont les apotres l'ont délibérément écarté !Et encore une fois tes manuscrits ne prouvent strictement rien sur le NT qui est l'objet de l'article. Ce qui est remarquable c'est que votre intox marche aupres de vos adeptes qui finalement marchent à votre fraude tant elle est affirmée avec assurance ! Beaucoup se persuadent finalement que l'appelation YHWH a sa place dans le NT.. detournat totalement le sens des ecritures ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Sam 6 Oct 2012 - 14:05 | |
| - Citation :
- ps: Personne bonjour.
Cette image prouve que le Nom de Dieu n'avait pas totalement disparue à l'époque de Jésus. Et la forme "Iaô" était utilisée dans différents milieux avant et après Jésus! Si tu veux des infos sur ce point pas de problème... Bonne journée. Ce que je sais de "Iaô" est qu'il avait une tête d'âne chez les Séthiens, une secte gnostique judéo-chrétienne. (également serpent ou coq, selon les cultes) Il se peut que le fragment présenté soit extrait d'un écrit d'une de ces sectes? Naturellement, ce que tu pourrais me dire m'intéresse. |
|
| |
Philippe83 Etudiant
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 8 Oct 2012 - 7:58 | |
| Personne bonjour. Ce fragment est tiré du lévitique 3:12 selon un manuscrit de la Lxx. Reprend le commentaire sous l'image. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 8 Oct 2012 - 9:36 | |
| - Personne a écrit:
- Naturellement, ce que tu pourrais me dire m'intéresse.
- Philippe83 a écrit:
- Personne bonjour.
Ce fragment est tiré du lévitique 3:12 selon un manuscrit de la Lxx. Reprend le commentaire sous l'image. A+ Tu ne fais que répéter ce qui était déjà noté, donc, rien de plus. Allons nous entrer dans des échanges sans fin et tourner en rond, sans réelle argumentation? Et tu penses que je vais prendre tel quelle cette information? Je ne vois aucune correspondance du lévitique avec ce fgragment. Il faudrait m'en dire davantage pour me convaincre. Que les grecs prononçaient le tétragramme et l'écrivaient "Iaô", te semble logique? Ce qui est certain par contre est que l'on a retrouvé inscrit sur des amulettes le nom de "Iaô" inscrit parfois "IAW" Il faudrait un long article pour pouvoir formuler tout ce qui correspond au nom de "IAÔ" ... Entaille représentant un des génies de la secte des Ophites |
|
| |
alexandre Professeur
Nombre de messages : 880 Age : 63 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Ven 12 Oct 2012 - 13:35 | |
| Le Nom divin, sous sa forme יהוה (les quatre lettres yôdh, hé’, waw, hé’, soit yhwh dans notre alphabet, d’où le nom, pour cette graphie, de Tétragramme), apparait de très nombreuse fois (plusieurs milliers d’occurrences) dans le texte hébreu de l’Ancien Testament. S’il est absent des livres d’Esther, de l’Ecclésiaste et du Cantique des Cantiques, il apparait de nombreuse fois partout ailleurs dans l’AT. C’est un fait ! Dans l’AT, il est clair que l’usage de ce Nom propre pour désigner Dieu fait partie des usages.
Un autre fait, est que, par contre, ce Nom n’apparait NULLE PART dans le texte grec du Nouveau Testament. PAS UN SEUL manuscrit du NT ne contient le Nom divin, sous aucune forme que ce soit . On n’y trouve ni le Tétragramme, ni aucune forme de traduction du Nom, ni Yhwh, ni Yaô, ni Yahweh et encore moins une forme proche de Jéhovah, qui n’apparaitra qu’au bas Moyen-Âge.
Il y a aujourd’hui plus de 24 000 manuscrits du Nouveau Testament dont 5400 au moins sont complets. Malgré ces centaines de milliers de variations, il n’y a pas une seule fois la présence du tétragramme | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Sam 20 Oct 2012 - 7:18 | |
| /*/(Tite 1:7-9) [...] Il faut en effet qu’un surveillant soit exempt d’accusation en tant qu’intendant de Dieu, [qu’il ne soit] pas entêté, pas enclin à la colère, [que ce ne soit] pas un ivrogne querelleur, pas un homme qui frappe, [qu’il ne soit] pas avide d’un gain malhonnête, 8 mais hospitalier, ami du bien, sain d’esprit, juste, fidèle, maître de lui-même, 9 fermement attaché à la parole fidèle pour ce qui est de son [art] d’enseigner, afin qu’il soit capable d’exhorter par l’enseignement qui est salutaire et aussi de reprendre les contradicteurs./*/
---Paul démontre qu'il est possible de "reprendre" ou "redresser" les faux raisonnement de quiconque est ou semble être un "contradicteur" de la vérité biblique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Sam 20 Oct 2012 - 11:56 | |
| Lorsque le "faux" et le "vrai" est déterminé par les TJ comme toi, NIcolai, on a vu ce que ca donne :
- falsification de la Bible par les TJ - faux "nontj" - faux manuscrits inventés par les TJ
alors nul doute que ces falsifications une fois décrétées "vraie religion" par nos TJ, fasse apparaître la réalité(la Bible par exemple) comme "fausse". | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Dim 21 Oct 2012 - 19:16 | |
| [quote="Philippe83"]Dis-moi puisque les manuscrits COMPLETS grecs Ancien et Nouveau Testament datent du 4 /5ème siècle tel que le Sinaiticus, le Vaticanus, l'Alexandrinus etc... et que l'AT (rouleau de la mer morte par exemple le rouleau d'Esaie (100 avant J-C)), contient le tétragramme pourquoi l'auteur du Sinaiticus, du Vaticanus, de l'Alexandrinus ,donc au 4ème et 5ème siècle après Jésus-Christ NE LE MENTIONNENT PAS???
Donc en 400 ans le tétragramme a disparue des manuscrits!!! Ce n'est pas de la spéculation c'est une réalité!
Toute la problématique c'est de savoir si le tétragramme avait disparue au premier siècle avant et après Jésus .
Des parties de rouleaux hébreux par exemple le papyrus Nash contenant le(Deut 6) et dont certains datent du premier siècle avant notre ère ou du premier siècle après notre ère CONTIENT PLUSIEURS FOIS LE TETRAGRAMME!!!
Enfin des morceaux de rouleaux de la LXX aussi par exemple le lev 3:12 découvert à quoumran et datant de 50 avant J-C CONTIENT LA FORME IAÔ ou encore dans Zacharie 8 le tétragramme dans un morceau de parchemins de la LXX daté de l'an 50/50 Avant/Après notre ère et dans d'autres endroits y compris dans des ouvrages de toutes sortes dans les quatre premiers siècles contenant même la forme" Kurios Iaô".
Alors au lieu de parler catégoriquement d'insultes renseigne toi un peu plus et tu verras que le tétragramme était encore de vigueur dans l'entourage de l'époque de Jésus et même après.
Tiens voici une preuve parmi tant d'autre te montrant que le Tétragramme n'avait pas disparue totalement à l'époque de Jésus.. [/quote]
---et toc bien envoyé...raisonnements logiques imparables...super... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Dim 21 Oct 2012 - 20:39 | |
| Manifestement Nicolai tu es tres content de toi et de la propagande de ton groupe ... Mais ca ne surprendra personne. Encore une fois Jehovah dans l'AT ne fait pas l'objet de discussion. ---- Le sujet est le NT ! Pas la moindre trace de manuscrit avec YHWH dans le NT ! au contraire, les apotres nous expliquent pourquoi il n'y est plus ! Et les TJ s'opposent donc aux apotres en l'introduisant frauduleusement. Mais inutile d'esperer quelque reflexion de votre part, vous allez resssortir inlassablement que dans l'AT, il y est ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 22 Oct 2012 - 8:56 | |
| ---le NT est la suite de l'AT, et tout changement frauduleux d'y ôter le nom YHWH est contre la volonté de Yahawah...
références: /*/ (Jean 15:15) [...] parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître. (Actes 20:27) [...] car je ne me suis pas retenu de vous annoncer tout le conseil de Dieu. (Jean 17:25, 26) [...] Père juste, le monde, en effet, n’a pas appris à te connaître, mais moi j’ai appris à te connaître, et ceux-ci ont su que c’est toi qui m’as envoyé. 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”/*/
---clair ou pas clair? ceux qui luttent contre le nom Divin, en lui substituant des titres... sont des "opposants" de la souveraineté de YHWH et de JC...
| |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? Lun 22 Oct 2012 - 10:04 | |
| La forme YHWH présente dans l'ancien testament n'est pas un nom mais une indication de nom. En tout état de cause ce nom mystérieux reste une énigme pour des non initiés...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? | |
|