Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?

+12
franck17360
simplequidam
Pierrot
tchar
alexandre
Attila
zarzou2
NIKOLAJ TJ/TJC
Hugues
Philippe83
Foetus.
janot2012
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:33

.

Je ne t'ai pas entendu critiquer Arlitto,

.................................

Parce qu'elle est plus intelligente que toi apparemment et me croit quand je dis que je ne suis pas TJ...ce qui est tout a fait vrai.

D'ailleurs je ne soutiens pas la WT ni aucune autre religion.Seule la Bible fait référence pour moi et elle seule!

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:16

janot2012 a écrit:
Arlitto,
tourt d'abord je m'adressai à Nicolai.
Tu vois, si deja tu prenais la peine de lire les messages au lieu de t'agiter en tous sens, tu pourrais être plus pertinent.
Et non, Arlitto ! ton numero est ridicule et ne berne personne !
Ton êtat de TJ ne se mmesure pas à te croire ou pas mais aux opinions que tu defends.
Or tu es un des TJ les plus acharnés, il suffit de te lire. Et l'excitation que tu montres de voir cette doctrine menacée par la confrontation à la Bible est typique.
Pour n'importe quel "non-tj" veritable, il s'en fout que vos theories soient menacées devant tout le monde !
MAnifestement la Bible c'est pas ton truc ! Tu nous a dit que Jean 1 "n'a pas de sens". tu nous adit que tu te fichais du "dieu devant la face de Dieu", tu refuses l'adoration de l'Agneau en Apo 5 ... tout celà est biblique. Ta seule reference est donc bien ce que raconte la WT, je n'ai pas lu autre chose de toi ! rien de personnel, aucune recherche ! juste du copier-coller de la propagande WT !

En fait Nicolai, tu est d'un irrespect permanent avec tes interlocuteurs, ta derniere reponse le prouve.

MDR....pourquoi tu vas aussi accuser les TJ d'avoir écrit la Bible???

Mais que t-ont-ils fait pour avoir autant de haine contre eux???

Moi je ne suis pas TJ je te parle de la Bible et toi tu réponds TJ...Ce n'est pas une réponse ça l'ami...c'est la Bible qui te confond toi et les tiens pas moi!....je ne fais que citer les versets de la Bible...point.et comme tu ne peux répondre honnêtement tu m'accuses de...ect....bla bla....bla.....qui n'a aucun sens...tout le monde peut s'en rendre compte ici!

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:36

.
Je n'ai lu ni janot, ni slim, ni zarzou, nie phils dire que la Bible n'a pas de sens, Arlitto, oui !
...............................................

C'est le contraire...c'est vous qui la tordez en lui donnant un non-sens absolue...Jésus est à la droite de Dieu le père au ciel donc à côté de lui...il est le premier né de toutes les créatures...celui qui va se soumettre à la fin de sa mission...etc.

Son Dieu est son chef...etc....cela a du sens pour moi..la Bible a du sens pour moi....ce qui n'en a pas sont vos allégations non scripturaires et non bibliques!

Vous êtes à côté de la plaque les amis!!!complètement a à l'ouest de la parole de Dieu la Bible!

.
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:23

Janot bonjour.
Comme d'hab tu vas un peu vite en besogne...

Alors comme çà les anciens adorèrent l'agneau...ne serait-ce pas un peu comme en 1 Chroniques 29:20???

Méditons...Et toute l'assemblée bénit l'Eternel.. ILS S'INCLINERENT ET SE PROSTERNERENT """""DEVANT L'Eternel""""ET """"DEVANT LE Roi"""""

Alors comme ça les israélites ont adorer... David???
A+
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:37

Citation :
Luc 4

7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Bibliquement parlant le fait de se prosterner devant qui ou quoi, représente un acte d'adoration .

Sinon vous m'expliquerez ce qui formalise l'adoration, en dehors d'une attitude corporelle...
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:25

Donc pour répondre à Attila en 1 Chroniques 29:20 le peuple à adorer David puisqu'il s'est prosterné devant l'Eternel et DEVANT LE ROI!!!
Qu'en penses-tu??
A+
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:02

Philippe83 a écrit:
Donc pour répondre à Attila en 1 Chroniques 29:20 le peuple à adorer David puisqu'il s'est prosterné devant l'Eternel et DEVANT LE ROI!!!
Qu'en penses-tu??
A+

Selon les moeurs du temps le simple fait de se prosterner devant un homme était considéré comme une acte d'adoration.
Les Hébreux du livre des Chroniques considéraient leur roi comme l'oint de Dieu, son représentant direct et légal, de là l'amalgame de 1 chron 29/20 du peuple adorant Dieu et David .

Donc effectivement le peuple Hébreux vouait à, David son roi, une adoration.

4 Tous les anciens d'Israël s'assemblèrent, et vinrent auprès de Samuel à Rama.
5 Ils lui dirent : Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations.
6 Samuel vit avec déplaisir qu'ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel Pria l'Eternel.
7 [b]L'Eternel dit[/b] à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu'il te dira; car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi qu'ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.
8 Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d'Egypte jusqu'à ce jour; ils m'ont abandonné, pour servir d'autres dieux
. ( 1 Samuel 8/4 )

Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 7:42

Donc David était Dieu ATTILA???
A+
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:15

Philippe83 a écrit:
Donc David était Dieu ATTILA???
A+

Certainement pas celui que Jésus revendique mais un dieu à la sauce humaine, certainement.

Tu sais sans doute que le peuple hébreux était devenu idolâtre dès l'instant ou ils revendiquèrent un roi en lieu et place de YWHW...

Car ainsi en va-t-il pour les hommes dès l'instant où ils mettent des intermédiaires entre eux et Dieu.

Tu le sais aussi, toi qui adore la WT Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 Mdr85

Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:39

Merci Attila pour ta réponse... pleine d'humour !!!
Eh l'ami bien avant l'arrivée d'un roi en Israel certains se prosternés déjà devant d'autres!!!
A ton avis c'était pour adorer???
Petit exemple en Gen 23:7 devant qui Abraham se prosterne????
Abraham était-il idolâtre??? Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 Mdr85

A+ Attila...

Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:57

Ben voui...là où ya prosternation ya idolâtrie Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 2879674853 Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 2879674853 Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 2879674853

Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:09

Donc Abraham en Gen 23:7 à adorer "les étrangers"??? Etaient-ils des dieux???
Qu'est-ce que tu en penses cher Janot 2012 (protestant(pro?)ALIAS ""FM""2012???

Tu en veux d'autres comme cela?

En Gen 42:6 cette fois-ci ce sont les frères de Joseph qui SE PROSTERNENT DEVANT LUI"
Les frères de Joseph l'ont ADORER??? Joseph était-il un dieu???

Donc en 1 Chr 29:20 le peuple a aussi adorer David puisqu'il s'est prosterné devant Dieu ET DEVANT LE ROI???
Qu'est-ce que tu en penses?David était-il Dieu???
A+
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:45

Cher Philippe,
Pourquoi n'essais-tu d'user de ton neurone échappé à l'inventaire de la WT pour cogiter sur ce texte de 1 Cor 8 ou il est fait mention, en ces civilisations antiques, de dieux auxquels on voue un culte d'adoration ...

1cor 8/5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:59

Eh bien pour te répondre je l'a ferais à la manière de Janot....POURSUIT LE TEXTE puisque nous lisons:" NEANMOINS POUR NOUS, si il est des êtres appelés dieux soit dans le ciel soit sur la terre comme il existe REELEMENT PLUSIEURS DIEUX ET PLUSIEURS SEIGNEURS,néanmoins pour nous ((je précise))1)):IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU LE PERE (QUI EST-CE???) de qui viennent toutes choses,et pour qui nous sommes,ET 2)):un seul Seigneur (qui est-ce???) J-C PAR QUI SONT toutes choses et PAR QUI nous sommes"

a+
ps pas de problème d'Alzemeir...TU COMPRENDS???
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:04

Dis-moi puisque les manuscrits COMPLETS grecs Ancien et Nouveau Testament datent du 4 /5ème siècle tel que le Sinaiticus, le Vaticanus, l'Alexandrinus etc... et que l'AT (rouleau de la mer morte par exemple le rouleau d'Esaie (100 avant J-C)), contient le tétragramme pourquoi l'auteur du Sinaiticus, du Vaticanus, de l'Alexandrinus ,donc au 4ème et 5ème siècle après Jésus-Christ NE LE MENTIONNENT PAS???

Donc en 400 ans le tétragramme a disparue des manuscrits!!! Ce n'est pas de la spéculation c'est une réalité!

Toute la problématique c'est de savoir si le tétragramme avait disparue au premier siècle avant et après Jésus .

Des parties de rouleaux hébreux par exemple le papyrus Nash contenant le(Deut 6) et dont certains datent du premier siècle avant notre ère ou du premier siècle après notre ère CONTIENT PLUSIEURS FOIS LE TETRAGRAMME!!!

Enfin des morceaux de rouleaux de la LXX aussi par exemple le lev 3:12 découvert à quoumran et datant de 50 avant J-C CONTIENT LA FORME IAÔ ou encore dans Zacharie 8 le tétragramme dans un morceau de parchemins de la LXX daté de l'an 50/50 Avant/Après notre ère et dans d'autres endroits y compris dans des ouvrages de toutes sortes dans les quatre premiers siècles contenant même la forme" Kurios Iaô".

Alors au lieu de parler catégoriquement d'insultes renseigne toi un peu plus et tu verras que le tétragramme était encore de vigueur dans l'entourage de l'époque de Jésus et même après.

Tiens voici une preuve parmi tant d'autre te montrant que le Tétragramme n'avait pas disparue totalement à l'époque de Jésus..
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:06

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 Img13910
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:13

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 Img17510
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:43

Philippe83 a écrit:
Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 Img17510

Quel est le but de cette image.

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 3752840762 Les TJ ne cesse de nous rabâcher qu'il faut écrire correctement "tétragramme" et là il y a juste "IAO"

Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:27

Janot bonjour.
"""...au problème de la fraude TJ de l'avoir introduit dans l'AT"""??????????????????
Tu peux m'expliquer alors pourquoi d'autres l'ont fait des milliers de fois par exemple Crampon?
Tu dis que dans l'AT il y a le tétragramme et là tu parles de fraude d'avoir introduit le Nom de Dieu dans l'ancien!!!
Je comprends plus...As-tu fais une erreur de sigle???As-tu confondus AT et NT???
a+
ps: Personne bonjour.
Cette image prouve que le Nom de Dieu n'avait pas totalement disparue à l'époque de Jésus. Et la forme "Iaô" était utilisée dans différents milieux avant et après Jésus!
Si tu veux des infos sur ce point pas de problème...
Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 14:05

Citation :
ps: Personne bonjour.
Cette image prouve que le Nom de Dieu n'avait pas totalement disparue à l'époque de Jésus. Et la forme "Iaô" était utilisée dans différents milieux avant et après Jésus!
Si tu veux des infos sur ce point pas de problème...
Bonne journée.
Ce que je sais de "Iaô" est qu'il avait une tête d'âne chez les Séthiens, une secte gnostique judéo-chrétienne.
(également serpent ou coq, selon les cultes)
Il se peut que le fragment présenté soit extrait d'un écrit d'une de ces sectes?

Naturellement, ce que tu pourrais me dire m'intéresse.
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 7:58

Personne bonjour.
Ce fragment est tiré du lévitique 3:12 selon un manuscrit de la Lxx.
Reprend le commentaire sous l'image.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:36

Personne a écrit:
Naturellement, ce que tu pourrais me dire m'intéresse.

Philippe83 a écrit:
Personne bonjour.
Ce fragment est tiré du lévitique 3:12 selon un manuscrit de la Lxx.
Reprend le commentaire sous l'image.
A+
Tu ne fais que répéter ce qui était déjà noté, donc, rien de plus.
Allons nous entrer dans des échanges sans fin et tourner en rond, sans réelle argumentation?
Et tu penses que je vais prendre tel quelle cette information?

Very Happy Je ne vois aucune correspondance du lévitique avec ce fgragment. Il faudrait m'en dire davantage pour me convaincre.

Que les grecs prononçaient le tétragramme et l'écrivaient "Iaô", te semble logique?

Ce qui est certain par contre est que l'on a retrouvé inscrit sur des amulettes le nom de "Iaô" inscrit parfois "IAW"
Il faudrait un long article pour pouvoir formuler tout ce qui correspond au nom de "IAÔ" ...

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 Iaa_op10
Entaille représentant un des génies de la secte des Ophites

alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:35

Le Nom divin, sous sa forme יהוה (les quatre lettres yôdh, hé’, waw, hé’, soit yhwh dans notre alphabet, d’où le nom, pour cette graphie, de Tétragramme), apparait de très nombreuse fois (plusieurs milliers d’occurrences) dans le texte hébreu de l’Ancien Testament. S’il est absent des livres d’Esther, de l’Ecclésiaste et du Cantique des Cantiques, il apparait de nombreuse fois partout ailleurs dans l’AT. C’est un fait ! Dans l’AT, il est clair que l’usage de ce Nom propre pour désigner Dieu fait partie des usages.

Un autre fait, est que, par contre, ce Nom n’apparait NULLE PART dans le texte grec du Nouveau Testament. PAS UN SEUL manuscrit du NT ne contient le Nom divin, sous aucune forme que ce soit . On n’y trouve ni le Tétragramme, ni aucune forme de traduction du Nom, ni Yhwh, ni Yaô, ni Yahweh et encore moins une forme proche de Jéhovah, qui n’apparaitra qu’au bas Moyen-Âge.

Il y a aujourd’hui plus de 24 000 manuscrits du Nouveau Testament dont 5400 au moins sont complets. Malgré ces centaines de milliers de variations, il n’y a pas une seule fois la présence du tétragramme
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:04

La forme YHWH présente dans l'ancien testament n'est pas un nom mais une indication de nom.
En tout état de cause ce nom mystérieux reste une énigme pour des non initiés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?   Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ? - Page 2 Empty

Pourquoi Jehovah dans le NT est une insulte à la foi chrétienne ?
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant