Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ce que la bible enseigne sur Dieu

+10
sagesse
Gab aux citrons
Atrahasis
Petit Phils
Attila
obie 1
zarzou2
dan 26
janot2012
LE CÉLESTE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

Masculin Nombre de messages : 651

Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:29

Rappel du premier message :

Qui est le Dieu de la bible?Lui qui s'est fait connaitre dans le passé sous le nom d'Adonai,El Shadai.YHVH,Jehovah,que nous dit les saintes écritures sur sa personnalité,son caractère et ses attributs.Ouvrons donc la bible et laissons la nous enseigner sur qui il est réellement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:59

obie 1 a écrit:
JR a écrit:
Un intégriste restera toujours un intégriste, il n'y a que l'objet qui change. C'est dans le caractère.

et pour un extremiste tu penses la même chose ?

Extrémiste ou intégriste ? je ne vois pas trop la différence. Je ne pense pas qu'on change vraiment, hélas, c'est un formatage du mental, une façon de fonctionner.
Bien sûr on peut changer l'objet de ses croyances, de ses opinions, ou comme en politique passer d'un parti à un autre, changer de religion, si on a l'habitude de fonctionner comme un intégriste on ne changera pas ou très difficilement.

Le cas de Dan est intéressant à étudier puisque'il est passé du catholicisme intégriste à l'athéisme, d'un extrême à l'autre sauf que habituellement les athées, ceux qui l'ont toujours été, ne sont pas intégristes. Quand on ne croit pas à quelque chose, on ne lui donne pas autant d'importance. Ce n'est pas le cas de Dan qui fait des religions et des croyances en général une obsession à vouloir en démontrer le fonctionnement. Il ne s'aperçoit pas que lui même a conservé ce même fonctionnement, et même si tout monde lui faisait remarquer, il ferait la victime en disant qu'on déforme ses propos. Non, je vous dis que ce n'est pas de sa faute, il ne s'aperçoit pas de son fonctionnement, de son attitude fermée à tout ce qui peut ressembler à une croyance.

Bien que devenu athée, son cerveau fonctionne toujours en parfait mariste, et bien qu'il s'en défende, il veut imposer ses convictions comme il le faisait chez les maristes, mais de manière sournoise. Pire, il fait une projection de ce qu'il a vécu chez les maristes, et il part en lutte contre toutes formes de croyances qu'il ressent comme une agression à la raison. Ayant subi un conditionnement comparable à celui des sectes, il ne peut admettre que l'on adhère librement, après avoir mûrement réfléchi à une croyance, parce qu'on la reconnait comme la plus juste.

30 ans de conditionnement chez les frères maristes, ça ne peut que laisser des traces. Il dit lui même qu'il était un vrai cinglé... il a au moins cette honnêteté de le dire.
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

Féminin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:05

Dan, je serai franche, vous nous laissez l'impression de vous offenser quoi que l'on dise. A l'évidence vous vous sentez poussé par l'envie d'exercer une opposition sur tout ceux qui pourraient manifester peu ou prou une quelconque croyance en un dieu que vous ne reconnaissez pas.

C'est arbitraire comme attitude et ne peut qu'entrainer des tensions. Bien que ce que vous faites à bien y réfléchir nous le faisons tous mais avec plus ou moins de tact: certains seront plus lourd que d'autres. Maintenant si tout ce qui vous anime reste dans la volonté de casser systématiquement vos copains parceque la foi est une mauvaise nourriture vous allez vous attirer des ennuis.

Dan, je me suis permise de refléchir un peu sur votre démarche, loin d'être anodine vous me faites l'effet d'une espèce un peu à part. Si je me fie à ce que vous dites, il semblerait que vous ayez eu une mauvaise expérience avec la religion. Comme vous pouvez le voir, c'est un thème recurrent sur ce forum dont la majorité s'y oppose voilà un point qui nous assemble. Nous connaissons la volonté qui casse la religion mais nous connaissons moins celle qui casse la foi. On ne peut pas vous suivre dans cette perspective pour considérer que la foi n'est pas uen mauvaise chose en soi lorsqu'elle ne se porte contre personne là où les religions créaient des divisions. La foi d'un homme n'appartient qu'à lui-même elle sera toujours bonne pour lui, vous devriez le respecter simplement.

Amicalement.

obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:41

JR a écrit:
obie 1 a écrit:
JR a écrit:
Un intégriste restera toujours un intégriste, il n'y a que l'objet qui change. C'est dans le caractère.

et pour un extremiste tu penses la même chose ?

Extrémiste ou intégriste ? je ne vois pas trop la différence. Je ne pense pas qu'on change vraiment, hélas, c'est un formatage du mental, une façon de fonctionner.
Bien sûr on peut changer l'objet de ses croyances, de ses opinions, ou comme en politique passer d'un parti à un autre, changer de religion, si on a l'habitude de fonctionner comme un intégriste on ne changera pas ou très difficilement.

Le cas de Dan est intéressant à étudier puisque'il est passé du catholicisme intégriste à l'athéisme, d'un extrême à l'autre sauf que habituellement les athées, ceux qui l'ont toujours été, ne sont pas intégristes. Quand on ne croit pas à quelque chose, on ne lui donne pas autant d'importance. Ce n'est pas le cas de Dan qui fait des religions et des croyances en général une obsession à vouloir en démontrer le fonctionnement. Il ne s'aperçoit pas que lui même a conservé ce même fonctionnement, et même si tout monde lui faisait remarquer, il ferait la victime en disant qu'on déforme ses propos. Non, je vous dis que ce n'est pas de sa faute, il ne s'aperçoit pas de son fonctionnement, de son attitude fermée à tout ce qui peut ressembler à une croyance.

Bien que devenu athée, son cerveau fonctionne toujours en parfait mariste, et bien qu'il s'en défende, il veut imposer ses convictions comme il le faisait chez les maristes, mais de manière sournoise. Pire, il fait une projection de ce qu'il a vécu chez les maristes, et il part en lutte contre toutes formes de croyances qu'il ressent comme une agression à la raison. Ayant subi un conditionnement comparable à celui des sectes, il ne peut admettre que l'on adhère librement, après avoir mûrement réfléchi à une croyance, parce qu'on la reconnait comme la plus juste.

30 ans de conditionnement chez les frères maristes, ça ne peut que laisser des traces. Il dit lui même qu'il était un vrai cinglé... il a au moins cette honnêteté de le dire.

pour penser de la sorte , vous vous mettez dans quelle catégorie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:27

dans la catégorie des lucides Very Happy
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:28

Je préfère la notions de la voie du milieu que le bouddhisme suggère.

L'athéisme suscite certes des interrogations chez les croyants. D'un côté on peut juger l'idéologie et de l'autre l'individu Dan.
Dan a son caractère, il est possible sans affirmation, que quelque soit l'idéologie qu'il adopterait, il en ferait de même.

L'athéisme a deux faces:
- l'un est la négation. Par les réfutations des religions et croyances qui sont crée par l'homme. Les Dieux sont des chimères auxquelles on ne croit plus!
Cette partie beaucoup d'athée en font leur voie... Après un échec dans une religion qu'ils ont rejeté, ils l'adoptent, peux être par rancœur?
Elle peut aussi revêtir aussi pour certains une forme militante, comme j'ai pu le faire pour l'islam lorsque celui ci présente des positions dangereuses.

l'autre est l'athéisme par la positive.
- En prenant appuis, sur le science et pourquoi pas la philosophie, on cherche une explication globale de l'univers. Cette athéisme n'explique plus ses postions dans la négation, mais par l'affirmation de l'existence de l'univers et tout qui s'y trouve.
L'explication de l'athéisme positif prendrait en compte les croyants et fournirait une explication de leur existence de façon rationnel.
En sommes, cette position prends en compte la spiritualité comme élément positif et pense même l'intégrer dans l'athéisme.
C'est un athéisme qui apporte des solutions...

André Comte-Sponville - L'esprit de l'athéisme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

André Comte-Sponville - Le sens du travail

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:17

J'admets tout à fait l'athéisme du Bouddha qui est une philosophie religieuse, qui atteint les sommets du discernement et de la discrimination mentale sur le réel et l'irréel, l'interdépendance de tout, l'impermanence, et dont les conséquences sont positives (compassion, non violence). Rien à voir avec le matérialisme sans conscience.
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:31

Je ne pense pas que la voie d'un homme puisse se trouver dans ses choix curieusement oui, il suffit de voir combien les actes, les idées peuvent être contraire bien souvent à ce qui nous séduit en telle ou telle philosophie religieuse ou non. Certains font le choix de la voie du milieu quand toute leur nature s'y oppose, contraire à celle-ci on se demande ce qu'ils approuvent.

D'autres comme Dan semblent tout rejeter pour un parti qui leur échappe...

Peut-on qualifier cette tendance comme voleuse? Oui. Loin de l'oracle de Delphes on ne se connait pas soi-même on se pêtri selon ses envies. Le résultat ne peut être qu'outrageant.

J'adore Lao Tseu.

sagesse
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:44

bonjour
une petite anecdote .
par curiosité je suis allée a une réunion de libre penseurs , j'étais a l'époque chrétiens comme le sont beaucoup , bien arrêté sur leurs idées qui leurs sont rabâché pendant des siècles , j'ouvris donc la discutions pensant comme tous chrétien ignorant que les libre penseur ne croit en rien et notamment pas en DIEU , je fut surpris de trouver en face de moi des gens non pas remplit d’agressivité comme les prosélytes mais calme et ouvert a toute discutions et pu m’apercevoir trés vite que les libre penseurs croient mais de façon différente et on un sens de la fraternité de la liberté et de la justice qui sont digne d'éloge depuis se temps ma vision a changé .
je trouve que trop souvent ont part avec des idées préconçu d'avance qui nous sont enseigner par des religieux , il est bien de dire ce que la bible enseigne sur DIEU parce-que ni DIEU ni Jésus n'as écris la bible et n'as choisit sont canon se sont les religieux , je me pose la question d'un DIEU bon qui fait massacrer par sont peuple femme homme enfants bétail n'est pas plutot un actes commis par des religieux , un DIEU bon qui vas jetter en enfer pour que les gens soufrent l'éternité , ou se trouve la notion de liberté , parce que celle des religieux , c'est ou tu rois , tu vas au paradis ou tu crois pas tu vas en enfer mais ou est ma liberté , les religions on proclamer l'amour alors qu'ils n'ont fait que semer la haine et la violence , quand je lis les évangile je ne peux m’empêcher de m'interroger sur le fait que Jésus fuit en Égypte et DIEU laisse massacrer sont peuple , ayant parcouru le monde chrétien n'est trouver qu'intolérance et interprétation différente les une des autres , parfois un moyen de se remplir les poches , je lis actuellement un ouvrage du Dalaïlama sur la compassion qui enseigne de voir en celui que nous rencontrons , notre frère humain quelque soit sa nationalité , sa religion ou sont appartenance , cela vaux bien les écris des autre religieux , DIEU ne se révèle pas que dans la bible ?
cet homme disait entre autre soit ferme sur ton chemin mais tolérant envers celui des autres .

respectueuses salutations
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:14

avant de connaitre Dieu , il faut déjà faire un travail sur soi , le Bouddhisme est un bon début , qui fait travailler l'esprit .
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:48

Sagesse a écrit:
DIEU ne se révèle pas que dans la bible ?

Non, dieu ne se révèle pas que dans la bible... Mieux puisqu'il s'inscrit dans les tréfonds même des hommes ( j'entends bien sûr humanité ). Il se fait chair pour rendre la lecture plus vivante. Qui a des oreilles pour entendre l'entend, quoique dit comme cela on n'aille pas bien loin, ajoutons alors comme le suggère si justement le dalï lama que les oreilles ne servent pas toujours à n'écouter que soi-même à moins de rester un gros égocentrique pour se trouver intéressant mais aussi pour entendre ce que le verbe se faisant chair en tout homme pourrait nous dire. Ouverture ?
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:58

Obie 1
je ne connais Allan Kardec que de nom rejeter par les chrétiens pour ses lien avec le spiritisme mais les chrétien n'ont pas non plus toute les réponses sur l'au delà , ce que tu écris me semble proche du bouddhisme Tibétain ou est enseigner le nom moi et la réincarnation qui n'est pas comme certains le crois la réincarnation de la personne mais de l'esprit .
les templiers avait une chanson qui disait , la vie n'as de valeur que si elle est sans cesse un feu renaissant .

Zarzou 2
DIEU se révèle aussi dans le boudhisme ou dans l'islam ou toute autre religion ou philosophie , il suffit d'écouter , il peux se révéler lors d'une méditation c'est souvent ce qui arrive lorsque l'on s'arrète et que l'on s'isole pour un temps dans le silence , on en repart renouveler , les monastères sont des lieux approprier mais pas pour y rester mais pour mieux rebondir , les religieux dirons que DIEU ne se révèle pas que dans la bible mais se trahissent eux meme puisque c'est la bible qu'il veulent t'imposer ?
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:07

Oui, je suis pour le moins d'accord sur ce qui affecte les religieux en matière d'hypocrisie et se pare de Sagesse sous leur verbiage mielleux... Ce qui n'est pas au libre penseur au risque de se prendre les pieds dans une robe trop grande pour lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:24

Si le terme intégriste ne te plait pas, je le remplace par esprit dogmatique, sectaire, intolérant, et ne viens pas dire que c'est de la diffamation. Very Happy

Je te mets les définitions :

esprit dogmatique : Par extension et avec un sens péjoratif, le dogmatisme est la propension à donner à ses principes, opinions ou raisonnements un caractère affirmatif, impérieux, péremptoire, rigide, n'admettant pas la discussion.

esprit sectaire : qui fait preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie...
Exemples d'attitudes dénoncées comme sectaires : refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:06

dan 26 a écrit:

[color=green]
Citation :
Il dit lui même qu'il était un vrai cinglé... il a au moins cette honnêteté de le dire.
Là aussi je n'ai strictement jamais utilisé ce terme , j'ai juste dit que dans certains de vos propos j'avais l'impression de me lire à cette époque . Pourquoi deformes tu mes propos encore une fois, c'est de la folie douce!!

Amicalement [/quote]

Citation :
J'etais certains de detenir la verité et voulais imposer mes convictions aux autres!!! Pour moi à l'époque hors de la bible point de salut!! Un vrai singlé modelé par des frère Maristei

Tu n'as pas changé d'un iota, aujourd'hui tu veux imposer ton explications de placébo, comme une vérité universelle.
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:00

et si l'on excluait tous ces ISME .
le christianisme par exemple a trouver un merveilleux manuel , la bible pour tout expliquer et en dehors de ça la discutions sur DIEU est limité , passez dans trois communauté différente , on vous baptisera trois fois tellement ils sont d'accord , on fait tellement bien les choses que l'on a massacrer les indien d’Amérique qui avait bien plus de sagesse que les chrétiens seulement leurs conception de Dieu est différente de la notre , la religion chrétienne a massacrer 50 millions de personnes parce qu’elle croyaient différemment aujourd’hui nous assistons a des spectacles ou l'on vous promet le miracle en passant par la caisse , certains sont des poseur de bombes psychologiques , quand la religion vas mal , un petit coups d'enfer et ça vas mieux la carotte et le bâton .
la vérité est ailleurs .
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:15

tous cela pour dire que la vie ne s'arrette pas au seuil de la mort , la religion sert de support mais n'apporte pas les réponses qui se trouve au fond de nous même enfouie dans la conscience , je pense que dans le bouddhisme on parle de conscience universel , les religieux n'apporte qu'une partie de la vérité et ne font que rendre prisonnier ceux qui les suivent cela se traduit matériellement par des dimes et des offrandes et la prédication d'un hypothétique enfer , il savent bien que faute de connaissance le peuple meure , donc en enlevant la connaissance et en prêchant l'enfer , le peuple meure deux fois plus vite .
la religion nous dis que les êtres qui meurent vont au ciel mais ils sont incapable de dire ce qu'il y font , le spiritisme peux l'expliquer mais la religion l'interdit , mais on peux se consoler car David était un criminel adultère et Paul un auteur de génocide , jésus leurs accorde a tous deux le paradis soyons consoler , la rançon étant payer pour le monde entier .
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:28

sagesse a écrit:
tous cela pour dire que la vie ne s'arrette pas au seuil de la mort , la religion sert de support mais n'apporte pas les réponses qui se trouve au fond de nous même enfouie dans la conscience , je pense que dans le bouddhisme on parle de conscience universel , les religieux n'apporte qu'une partie de la vérité et ne font que rendre prisonnier ceux qui les suivent cela se traduit matériellement par des dimes et des offrandes et la prédication d'un hypothétique enfer , il savent bien que faute de connaissance le peuple meure , donc en enlevant la connaissance et en prêchant l'enfer , le peuple meure deux fois plus vite .
la religion nous dis que les êtres qui meurent vont au ciel mais ils sont incapable de dire ce qu'il y font , le spiritisme peux l'expliquer mais la religion l'interdit , mais on peux se consoler car David était un criminel adultère et Paul un auteur de génocide , jésus leurs accorde a tous deux le paradis soyons consoler , la rançon étant payer pour le monde entier .

Tiens, pour aller dans ton sens ces deux logion de Thomas.

39. Jésus a dit :
« Les pharisiens et les scribes ont pris les clés de la connaissance et les ont cachées. Ils ne sont pas entrés et en ont empêché ceux qui le voulaient. Quant à vous, soyez prudents comme des serpents et purs comme des colombes. »

102. Jésus a dit :
« Malheureux pharisiens ! Ils ressemblent à un chien couché dans la mangeoire des bœufs : il ne mange pas ni ne laisse les bœufs manger. »

sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:14

Jano
le problème reste les émotions les sentiments , si l'on parvient a neutraliser , analyser certains sentiments pour les détournés le problème est résolu .
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:14

Citation :
les religieux n'apporte qu'une partie de la vérité et ne font que rendre prisonnier ceux qui les suivent cela se traduit matériellement par des dimes et des offrandes et la prédication d'un hypothétique enfer , il savent bien que faute de connaissance le peuple meure , donc en enlevant la connaissance et en prêchant l'enfer , le peuple meure deux fois plus vite .
J'ai bien aimé ton analyse, la religion cela rapporte gros!
Scandale papale.
Quatre jours après son arrestation, Paolo Gabriele, l'ex-majordome des appartements pontificaux a été inculpé. Accusé d’avoir divulgué des secrets papaux, il risque trente ans de prison.
Ces pièces, tirées notamment de la correspondance privée de Benoît XVI, sont révélatrices entre autres débats internes et sujets sensibles, des négociations entre Rome et "ses" intégristes, des scandales sexuels chez les Légionnaires du Christ, et surtout, sur le terrain financier, de la situation fiscale du Vatican, de la gestion des instituts catholiques et autres affaires de contrats truqués.

Cela n’empêchera pas à ses moutons de catholiques de suivre leur mafieux de berger et de s'agenouiller à ses pieds.
Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 Beuark10

Dernière édition par Gab aux citrons le Dim 26 Aoû 2012 - 21:19, édité 1 fois
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:24

mon cher Dan qu'allez vous proposer a la place ?
encore la bible un livre véhiculer et interpréter par des religieux ?
la réincarnation n'est pas la réincarnation de la personne mais de l'esprit , c'est aussi laisser transparaitre a certains endroit dans le bible , bouddha veux dire éveillé celui qui as atteint l'éveille le non moi .
la preuve d'un conscience collective est les avancés de l'homme basé sur les acquis des générations passées , la preuve d'une réincarnation par exemple la voix d'édite PIAF .
vous parlez un peu plus haut que l'homme est créature de DIEU , la bible dis a un moment vous êtes des DIEU , DIEU habite au fond de l'homme mais personne n'as vue DIEU donc qu'est ce que l'image ? DIEU est il masculin ou féminin ou les deux puisque la femme fut détaché de l'homme ?
l'homme n'est il pas tous simplement a l'image de inintelligence de DIEU ?
la bible dis que Jésus a payer pour le péché de tous les hommes , de ceux qui croient comme de ceux qui ne croient pas .
le salut est payer pour tous mais la place au paradis dépend des œuvres sur la terre tous comme dans le bouddhiste la réincarnation future dépend de son karma .
le spiritisme pose question parce qu’il as des manifestations visibles ou c'est tous simplement néfaste nommé diabolique ou cela demande la capacité de maitriser les forces spirituels en présence une chose est sur est que Satan as reçu ces pouvoir de DIEU ou as été créer avec ses pouvoir tous dépend de l'utilisation ?
mais nous ne pouvons que nous intèrroger sans nier le fait de ses manifestions la preuve en est l'obligation de recourir a certains exorcismes ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:52

Appèle l'hirondelle elle va te soigner Dan26 Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 526570811
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:09

Je suis bien placé pour en parler: des pasteurs exorciseurs
d'un mouvement evangéliques, ont voulu m'exorciser il y a 8 ans, voilà tu as le résultat!!! interressant n'est ce pas .

Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 Mdr85
effectivement on voit les dégâts. Ils ont du le faire à l'envers leur exorcisme !
et pourquoi donc as tu été faire un exorcisme ? ils ne t'y ont pas obligés, on ne t'a pas saisi de force tout de même, tu étais consentant. C'est très dangereux ces truc là.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:29

Contre l'exorgeek, il faut appeler Mario Bros!
Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 Xrougi3
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:10

cher Dan
ne deforme pas encore une fois la Bible , il est ecrit dans la bible" Dieu fait l'homme à son image !!", ce qui est assez clair et totalement différent .
pour toi peut etre mais tu n'as toujours pas expliquer ce que cela veux dire ?
je me regarde dans la glace je vois DIEU alors que je ne vois que le reflet de moi mème donc je suis DIEU ?

ne vous moquez pas SVP de ce que DAN dis sur l'exorcisme pratiquer par certains évangélistes , c'est tout a fait dangereux , se sont des manipulateurs qui font un dégât psychologique exemple Monsieur Bénny Hinn utilisant des techniques plutôt spirite n'importe qui dans un moment de faiblesse peut tomber dans le panneau , la misère des gens est exploité par certains individus , il se paye un avion avec l'argent de pauvre gens .
personne n'est obliger de faire un exorcisme , Hitler a hypnotiser des foules entières .
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:13

Hitler aussi a été fait à limage de Dieu ?
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:46

la réponse a la question poser sur l'homme a l'image de DIEU , en fait DIEU donne toujour réponse a nos questions si on le cherche d'un coeur sincère .
la création du premier homme fut parfaite avant la chute , DIEU créa l'homme a l'état de perfection c'est cela a l'image de DIEU , Jésus fut appellé le scond Adam homme parfait subissant la tentation sans jamais péché , c'est pour cela qu'il as put rachéter le péhé du premier Adam .
toutes les réponses sont dans la bible , le céleste étudiant cite plusieur noms par lesquel DIEU fut appellé , les deux derniers cité YHWH la plus ancienne abréviation , l'autre , Jéhovah , celui qui est , celui qui devient , celui qui fait devenir , L'Eternel .
Papé Hitler est le résultat d'une personne plonger et dominer par l'occultisme .
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 8:18

Si Adam et Eve étaient parfait avant la chute d'où leur est venu l'idée de tromper Dieu en manger du fruit défendu...?
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt

Masculin Nombre de messages : 578

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 9:59

Mais janot2012, qui dit que Jésus viendra par le premier charter? Encore aujourd'hui, quelqu'un arrivant sur les nuées sans aucun équipement le permettant, a toujours ce pouvoir d'interroger les gens, de les questionner sur l'existence de ce miracle ou non... s'il faut s'en tenir à la littéralité du texte biblique, bien sûr...
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt

Masculin Nombre de messages : 578

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 10:37

janot2012 a écrit:
@totocapt ...tu ne peux que reconnaître que le fait de voyage aerien ("sur des nuées") n'a pas grand chose de spectaculaire. La Bible n'exclut pas d'equipement d'ailleurs. Pourquoi aurait-il besoin de "nuées" ? Si tu lis Ezechiel il y en a de l'equipement ...

Je ne vois pas l'"équipement" en question... Pourrais-tu le poster stp?

janot2012 a écrit:
Ce que dit la Bible est très imprécis sur l'equipement, la nature du vol. Ce que l'on sait c'est que ca suffisait à impressionner à l'epoque de la redaction de la Bible. De nos jours, c'est banal.

Sans équipement, ce n'est pas banal...

janot2012 a écrit:
NB : le déplacement dans les airs sans le moindre équipement, selon la mecanique quantique, est totalement envisageable, pour n'importe qui.

Alors qu'est-ce qui empêche pour un homme de le faire aujourd'hui?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que la bible enseigne sur Dieu   Ce que la bible enseigne sur Dieu - Page 3 Empty

Ce que la bible enseigne sur Dieu
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant