Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dieu de la bible, Dieu de punition ?

4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Dieu de la bible, Dieu de punition ? Empty
MessageSujet: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:03

Exode 19:12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras : Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
Exode 21:12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
Exode 21:15 Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.
Exode 21:16 Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.
Exode 21:17 Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Exode 21:29 Mais si le boeuf était auparavant sujet à frapper, et qu'on en ait averti le maître, qui ne l'a point surveillé, le boeuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort.
Exode 22:19 Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.
Exode 31:14 Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort ; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.
Exode 31:15 On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.
Exode 35:2 On travaillera six jours ; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte ; c'est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.
Lévitique 20:2 Tu diras aux enfants d'Israël : Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera.
Lévitique 20:9 Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort ; il a maudit son père ou sa mère : son sang retombera sur lui.
Lévitique 20:15 Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.
Lévitique 24:16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
Lévitique 24:17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
Lévitique 24:21 Celui qui tuera un animal le remplacera, mais celui qui tuera un homme sera puni de mort.
Nombres 1:51 Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront ; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront ; et l'étranger qui en approchera sera puni de mort.
Nombres 3:10 Tu établiras Aaron et ses fils pour qu'ils observent les fonctions de leur sacerdoce ; et l'étranger qui approchera sera puni de mort.
Nombres 3:38 Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l'orient, devant la tente d'assignation, au levant ; ils avaient la garde et le soin du sanctuaire, remis à la garde des enfants d'Israël ; et l'étranger qui s'approchera sera puni de mort.
Nombres 15:35 L'Éternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
Nombres 35:16 Si un homme frappe son prochain avec un instrument de fer, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.
Nombres 35:17 S'il le frappe, tenant à la main une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.
Nombres 35:18 S'il le frappe, tenant à la main un instrument de bois qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.
Nombres 35:21 ou s'il le frappe de sa main par inimitié, et que la mort en soit la suite, celui qui a frappé sera puni de mort, c'est un meurtrier : le vengeur du sang tuera le meurtrier, quand il le rencontrera.
Nombres 35:31 Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort.
Deutéronome 13:5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 17:12 L'homme qui, par orgueil, n'écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l'Éternel, ton Dieu, ou qui n'écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël,
Deutéronome 18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Deutéronome 22:25 Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.
Deutéronome 24:7 Si l'on trouve un homme qui ait dérobé l'un de ses frères, l'un des enfants d'Israël, qui en ait fait son esclave ou qui l'ait vendu, ce voleur sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Josué 1:18 Tout homme qui sera rebelle à ton ordre, et qui n'obéira pas à tout ce que tu lui commanderas, sera puni de mort. Fortifie-toi seulement, et prends courage !
Juges 21:5 Les enfants d'Israël dirent : Quel est celui d'entre toutes les tribus d'Israël qui n'est pas monté à l'assemblée devant l'Éternel ? Car on avait fait un serment solennel contre quiconque ne monterait pas vers l'Éternel à Mitspa, on avait dit : Il sera puni de mort.
Matthieu 15:4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Marc 7:10 Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 0:17

Mais c'est une mort symbolique, il faut lire entre les lignes Mécréante.

Rien que pour avoir dévoilé ces textes tu seras punie de mort mortelle.

Moi je suis menacé, (exode 19:12) car je monte souvent sur la montagne.......
Non pas ma femme,....... (je le vois venir le "Quakers Belin")
je parle des Alpes.

Lévitique 20:15 Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête
:hin1: Ils veulent tuer mes cochons? Grouinkkkkkk....Grouinkkkkk...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 8:33

Citation :
Lévitique 24:16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
Adieu!!!!! J'suis mort! Dieu m'a tué Dieu de la bible, Dieu de punition ? Tombe-ri

(L'éternel, j' l' connais moi! Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 9:08

Coool jean coooooooool ... nous ne sommes plus soumis à la Loi mosaïque ...Christ l'a rendue caduque ...en fait tu es un veinard, tu as de la chance .........le Dieu des juifs est un dieu jaloux, qui punit les enfants pour les péchés des pères et jusqu'à la 4 ème génération, c'est un dieu qui doit s'imposer dans le cœur des enfants d'Israël qui croient en différents dieux. C’est un dieu qui s’adresse à un peuple au cœur endurci …..enfin selon les Evangiles. Ce dieu, nous ne le connaissons pas et n’avons nullement envie de leur connaître !

Et donc ….. qu’il aille à la crotte !

Réveille toi tu as fait un mauvais rêve tu n'es pas mort ..............bon florence ....arrête de foutre la trouille à Jean .......c'est quoi pour des procédés !!!!!!!

:gm28:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 9:37

Ouai, ouai tu dis ça, mais tu sais que de nos jours ya des gens qui prennent encore ça à la lettre...................
Piotr..., ja peur des religions Dieu de la bible, Dieu de punition ? Peureux0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:43

Paix ma brebis ..... Piotr est là !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:57

piotr a écrit:
Dieu de la bible, Dieu de punition ? 0045 D'une je ne suis pas une gonzesse et de deux, je ne suis pas un mouton. Les moutons ils sont égorgés en plus,
et arête de faire le curé sinon je....je...... :censuré: Dieu de la bible, Dieu de punition ? 468837 Dieu de la bible, Dieu de punition ? C008
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:42

jean a écrit:
Cela reste à prouver.
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:49

Yeva Agetuya a écrit:
jean a écrit:
Cela reste à prouver.
Yéva Agetuya...., t'es un peu lourd..., tu crois que je le pense vraiment? Dieu de la bible, Dieu de punition ? Mdr85

Tu sais bien que lorsque l'on fait remarquer à des croyants l'horreur de leurs textes bien souvent ils disent que l'on n'à pas compris.
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:52

Il y a un certain nombre de condamnations de cette liste qui sont recevables par la morale de "l'honnête homme" de Voltaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:56

jean a écrit:
piotr a écrit:
Dieu de la bible, Dieu de punition ? 0045 D'une je ne suis pas une gonzesse et de deux, je ne suis pas un mouton. Les moutons ils sont égorgés en plus,
et arête de faire le curé sinon je....je...... :censuré: Dieu de la bible, Dieu de punition ? 468837 Dieu de la bible, Dieu de punition ? C008

1. je sais que t'es pas une gonzesse et tu as de la chance .... te ferais les yeux doux

2. je sais que t'es pas un mouton mais un bouc

3. faire le curé ....moi je serais du genre de celui qui disait la messe à Noël ... à Cucugnan

Dieu de la bible, Dieu de punition ? 0048

vous dit pas les festins .....

ceci dit ... tu le trouves comment notre Pharisien qui se dit libéré ... libéré de quoi ...j'en sais rien
pharisien libéré
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: différence   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:11

piotr a écrit:
e Dieu des juifs est un dieu jaloux, qui punit les enfants pour les péchés des pères et jusqu'à la 4 ème génération,

En fait, ce n'est pas très différent de l'ananké dans la tragédie grecque. Se reporter à la famille de Pelops
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:13

Où dit autrement : "regardez comme je suis culturé".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:14

Citation :
Piotr a écrit:
ceci dit ... tu le trouves comment notre Pharisien qui se dit libéré ... libéré de quoi ...j'en sais rien
Dieu de la bible, Dieu de punition ? 0023 Si on y enlève ses livres, je ne sais pas ce qui'il reste dans son cerveau...................J'ai failli faire une rime Wink
pharisien libéré
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:34

Yeva Agetuya a écrit:

Veux-tu qu'on fasse la liste de tes posts ? Ceux-là même où tu traites les autres participants d'incultes sans qu'il soit nécessaire de fournir la moindre interprétation ?

Parce que, présentement, il serait souhaitable que tu donnes les éléments qui te permettent une interprétation qui rapporte les propos que tu commentes à ma personne ?
pharisien libéré
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:37

jean a écrit:

Dieu de la bible, Dieu de punition ? 0023 Si on y enlève ses livres, je ne sais pas ce qui'il reste dans son cerveau...................J'ai failli faire une rime Wink

Et bien, tu en fournis un excellent exemple : un perroquet . Dieu de la bible, Dieu de punition ? Temps18 On avait vu la trouille. On voit maintenant la jalousie.

Rappelle moi ? Comme administrateur, serais-tu chargé de faire respecter la charte ? Que ne la pratiques-tu pas toi-même ? lol!

Note spéciale pour Jean : où y avait-il un livre dans mon post ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:51

Dieu de la bible, Dieu de punition ? 0048 Mais je ne veux pas être un exemple, d'ici que l'imitation soit mieux que moi, ça risque de m'énerver!

Heu........l'administrateur, c'est pas moi! :0a6:
Dieu de la bible, Dieu de punition ? Hein85 La charte, je ne l'ai même pas lue, Dieu de la bible, Dieu de punition ? Armee16 J' le ferai quand j'aurais le temps!
:hin1: Si vous saviez tout ce que j'ai à lire depuis que je suis sur ce forum!
et en plus votre présentation...................
Dieu de la bible, Dieu de punition ? 000a1
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 17:50

pharisien libéré a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:

Veux-tu qu'on fasse la liste de tes posts ? Ceux-là même où tu traites les autres participants d'incultes sans qu'il soit nécessaire de fournir la moindre interprétation ?

Vas-y : fais la.

Quand je traite quelqu'un d'inculte, c'est toujours avec raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:19

Moi j'attends encore la citation ou j'interdis de parler.
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:53

Exode 19:12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras : Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.

Exode 21:16 Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.

Exode 21:17 Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Exode 31:14 Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort ; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.
Exode 31:15 On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.

Lévitique 20:9 Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort ; il a maudit son père ou sa mère : son sang retombera sur lui.

Lévitique 24:16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu

Deutéronome 13:5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 17:12 L'homme qui, par orgueil, n'écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l'Éternel, ton Dieu, ou qui n'écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël,
Deutéronome 18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Juges 21:5 Les enfants d'Israël dirent : Quel est celui d'entre toutes les tribus d'Israël qui n'est pas monté à l'assemblée devant l'Éternel ? Car on avait fait un serment solennel contre quiconque ne monterait pas vers l'Éternel à Mitspa, on avait dit : Il sera puni de mort.

Matthieu 15:4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Marc 7:10 Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Je voudrait légué mes biens à ARRRGGGHHH!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:21

Very Happy Salut jonathan,

Pourquoi tu nous placardes ces versets bibliques?
Quel intérêt de les lire?
Si il y a une chose sur laquelle tu veux discuter en rapport avec ces versets il faut le préciser.
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptySam 3 Mar 2007 - 1:34

Mon point est pourtant simple. En y pensant rapidement voici les fautes que j'ai commise et qui me meriterais la mort. Et lorsque l,on met bout a bout tout ces versets, ont se rend facilement compte que personnes ne serait dignede vivre selon la bible.
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptySam 3 Mar 2007 - 2:43

Tu es prophète ?
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptySam 3 Mar 2007 - 7:15

Non, mais j'ai parlez en mal de Dieu en prédisant que les TJ's changerait bientot leurs vision sur le sang et que je suis un gars trèes songé! Razz
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptySam 3 Mar 2007 - 13:01

Jonathan l a écrit:
En y pensant rapidement voici les fautes que j'ai commise et qui me meriterais la mort.
Serais-tu prophète et aurais-tu enlevé quelqu'un ?
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:35

Ben j'ai du retenir beaucoup de personne en fait a cause de mon boulot. Pour faire une histoire courte au sens très stricte du terme c'est un enlevement et je l'ai ai retenu contre leurs gré. Ok je sais c'est une interprétation tres litéral et tres fanatiques, mais c'est ainsi que l'on ma appris a lire la bible Razz

J'ai prophetisé des changements de croyance chez les témoins, et j'ai aussi parlez de revolte contre Dieu.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:32

je t'absous de tes fautes Dieu de la bible, Dieu de punition ? 0106
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:30

Merci! Je peut maintenant dormir tranquil!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu de la bible, Dieu de punition ?   Dieu de la bible, Dieu de punition ? Empty

Dieu de la bible, Dieu de punition ?
Page 1 sur 1