Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu!
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : Iran Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu! Mar 7 Déc 2010 - 18:49
Voici un très grand artiste qui enseigne les valeurs de l'Islam a travers ses chansons. Le ramadan, les invocations, l'enseignement etc... C'est l'un des artistes les plus connus du monde Musulman. Voici une photo de l'artiste:
Je commence avec My Ummah(ma communauté):
Celle ci aussi Al Mualim(le professeur):
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu! Mar 7 Déc 2010 - 19:05
Citation :
Voici un très grand artiste qui enseigne les valeurs de l'Islam
Depuis quand un chanteur est-il habilité à enseigner l'islam ?
Dernière édition par florence_yvonne le Mar 7 Déc 2010 - 19:08, édité 1 fois
MuslimaIslam Etudiant
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : Iran Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu! Mar 7 Déc 2010 - 19:07
florence_yvonne a écrit:
Citation :
Voici un très grand artiste qui enseigne les valeurs de l'Islam
Depuis quand un chanteur est-il habilité à enseigner l'islam ?
C'est pas tout à fait de l'enseignement, mais plutot une manière introductive de te présenter l'Islam.Tout simplement. Irondhelle n'a absolument posé aucun problème quand j'ai posté le premier sujet. Donc je continue tout simplement.
Dernière édition par MuslimaIslam le Mar 7 Déc 2010 - 19:08, édité 1 fois
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu! Mar 7 Déc 2010 - 19:08
Si ce n'est pas de l'enseignement, je déplace
Si tu veux poster ici, donne nous l'enseignement d'un savant ou d'un imam, mais pas celui d'un chanteur
MuslimaIslam Etudiant
Sujet: Re: Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu! Mar 7 Déc 2010 - 19:09
florence_yvonne a écrit:
pourquoi ne pas l'avoir fait avec le premier sujet?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu! Mar 7 Déc 2010 - 19:11
MuslimaIslam a écrit:
florence_yvonne a écrit:
pourquoi ne pas l'avoir fait avec le premier sujet?
Parce que je ne me suis pas aperçu que tu avais posté au mauvais endroit
MuslimaIslam Etudiant
Sujet: Re: Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu! Mar 7 Déc 2010 - 19:15
Tout aussi efficace:
L'une de mes préférés, sans parole:
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu! Mar 7 Déc 2010 - 19:54
J'avais déplacé le sujet précédent dans l'enseignement parce qu'il n'offrait aucun débat.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu! Mer 8 Déc 2010 - 13:32
Mais il n'offre aucun enseignement non plus, seulement du prosélytisme populaire.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu! Mer 8 Déc 2010 - 13:48
Prosélytisme ou enseignement, où se trouve la frontière?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu! Mer 8 Déc 2010 - 14:33
lhirondelle a écrit:
Dans l'intention manifeste
MuslimaIslam Etudiant
Sujet: Re: Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu! Jeu 9 Déc 2010 - 20:57
florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
Dans l'intention manifeste
C'est pas du prosélytisme, juste des chansons du témoigne d'amour envers Dieu etc. Le prosélytisme ne veut pas dire grand chose! Si religion universelle elle est, il faut etre prosélyte.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu! Ven 10 Déc 2010 - 11:45
Citation :
Si religion universelle elle est, il faut etre prosélyte.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu! Ven 10 Déc 2010 - 11:47
Chaque religion prétend être universelle. Or:
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu! Ven 10 Déc 2010 - 12:59
Lucael a écrit:
Chaque religion prétend être universelle. Or:
Je suis surpris que la religion chinoise et le bouddhisme aient si peu d'adhérents.
Et atterré que le pourcentage des athées soit si faible.
L'humanité a encore bien des progrès à faire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu!
Sami Yusuf- un grand artiste qui enseigne les valeurs de Dieu!