Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

le miracle du prophète avec les références scientifiques .

+17
Attila
simplequidam
lhirondelle
totocapt
J-P Mouvaux
sfi
Si Mansour
Atrahasis
helleniste
janot2012
Le_Chat
l'intondable
florence_yvonne
Gab aux citrons
Tatonga
Serpentine
the truth
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
the truth
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 97

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 Empty
MessageSujet: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:07

Rappel du premier message :

salut à tout le monde
alors comme j'ai dit précédemment
je vais présenter un sujet qui concerne les miracles de l’islam qui montrent
que l’islam est le message du créateur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:01

sfi a écrit:
Je récapitule par rapport à ta réponse :

1- Le verset dit : “Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul"
Il dit bien ici "vers lui",
Cher sfi,
Vous savez il y a encore des gens sérieux qui désirent savoir ce qu'il y a de vrai en tout point sans créer de questions discursive en toute chose propres seulement a créer des divergences de vues.. Vous êtes stationné sur un point ou en réalité il vous est impossible de continuer toute étude sérieuse.... Il y a même des caractères plus discursifs que vous qui nous disent que donc lorsque quelque chose arrive sur terre, il en faut du temps pour que dieu en soit informé, le temps que l'information remonte. D'autres disent que ceci peut être une explication du retard que peut prendre le traitement des demandes des pauvres humains formulées par des prières (24h pour que l'information arrive + le temps de traitement qui va dépendre de la vitesse des microprocesseurs + 24h pour que l'info redescende sur terre). Ça leur explique le décalage permanent entre les désirs des pauvres humains et les réactions de Dieu.

Je trouve ces brèches bien que ce ne soit que de simples conneries et que ce ne soit pas la réalité plus intelligentes que ce que vous nous proposez car il s'agit Ici de travail d'anges et non de Dieu qui sait tout même bien toutes choses avant que qu'elle n'arrivent et qui se place loin de tout lieu et de toute intelligence......

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:39

Triskèle a écrit:
sfi, à ta place je me demande si tu ne perds pas aussi ton temps. En tous cas, tu n'arrivera pas à le convaincre, donc...
Oui, il y a mieux à faire que d'entrer dans le jeu stérile de cet hypocrite de Si Mansour, qui a l'art de faire sa propagande, qui ridiculise l'Islam, sans enfreindre les règles du forum.

Chapeau, Si Mansour ; vous êtes très habile.

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 Smilejap
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:09

Si Mansour,

La religion quand elle va là bas, on peut toujours comprendre la vitesse qui la dirige. Et quelqu'un qui essaie de faire du discursive pour orienter le sujet et compter le nombre de fois que la lune fait des pirouettes ne va jamais cerner le message plein d'amour contenu dans la distance parcourue par la lumière entre le ciel et la terre. Distance qui si on la soumet à la rationalité peut perdre tout spiritisme.
C'est pour cela que quelqu'un comme sfi ne verra jamais le côté certain de l'islam et errera entre la terre et le ciel là où la lumière ouvre le coeur.

je te demande donc pardon pour tous les chiffres blasphématoires dont je t'ai gratifié.

Tu as autant de chance de comprendre ce que je viens d'écrire que moi en lisant ton dernier post.
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt

Masculin Nombre de messages : 578

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:19

Si Mansour a écrit:
Je trouve ces brèches bien que ce ne soit que de simples conneries

C'est la première fois que je lis une grossièreté dans des écrits se voulant posés, non passionnels, chez Si Mansour! le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 3752840762
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:55

salut ,

boff , Si Mansour a déjà qualifié les femmes occidentales de prostitutées de nombreuses fois . certes ,il met la forme , mais la grossièreté se résume-t-elle à la forme ?

salut sfi

Citation :
Tu as autant de chance de comprendre ce que je viens d'écrire que moi en lisant ton dernier post.

Si Mansour aime pontifier .
certains raeliens avec qui j'ai pas mal discuté étaient des champions de cette discipline quelqu'un avait mis au point ce petit programme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai l'impression que Si Mansour l'utilise .
allez j'essaie quelques clics : "L'épanouissement programme les caractères authentiques du groupe..La philosophie renouvelle les changements analytiques de l'épistémologie ainsi L'éveil ponctue les paradigmes époustouflants de l'éternité."

c'est très si_mansourien .

sinon , hey Si Mansour , t'es lourd . Vraiment .

sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:31

Salut Agnostyxxx, ça fait longtemps,
Agnostyxxx a écrit:

allez j'essaie quelques clics : "L'épanouissement programme les caractères authentiques du groupe..La philosophie renouvelle les changements analytiques de l'épistémologie ainsi L'éveil ponctue les paradigmes époustouflants de l'éternité."

J'adore.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:39

Tatonga, Si Mansour, même combat.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:53

Moi, je vois surtout que quelqu'un qui passe son temps à essayer de faire réagir les autres et les énerver, quitte à enfreindre les enseignements les plus élémentaires de sa propre religion, est un trolleur.
Si Mansour ne respecte l'avis de personne. Il n'a jamais reconnu la moindre de ses erreurs, et encore moins ses mensonges. Il ne traite pas les autres musulmans en frère. Il exige toujours qu'on doit essayer de le comprendre, lui et son vocabulaire déviant, mais il refuse de faire de même dans l'autre sens. Il emploie souvent la provocation, et sous prétexte qu'il répond à une provocation (le retournement de critique est sa spécialité), attisant ainsi la haine. Et n'oublions pas qu'il prend, comme par hasard, des positions sujet à de fortes controverses (occidentophobie, misogynie). Il aurait mis une enseigne en néon au dessus de sa tête, disant "troll", que ça n'aurait pas fait de différence.

Bref, vouloir le défendre, c'est être trolleur comme lui. Surtout que dans le genre, t'es parfois aussi très fort. Heureusement que des fois, tu dis aussi des choses intelligentes.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:10

Le sujet du fil n'est pas la personnalité de Si Mansour
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:04

Tatonga a écrit:
Complètement ridicules ces calculs de temps, de vitesse et de distance parcourue.
Cher Tatonga,
Je vous remercie tout d'abord d'avoir compris que toutes mes interventions ne répondent en fait qu'aux sentiments profond de ma profession de foi, contrairement aux autres qui ne veulent voir dans mes post que de l'inimitié a leur encontre alors que je nourris un sentiment profond de respect le plus total a leur vision du monde.. Comprenons bon sang que ici c'est un espace de culture et de dialogue.. Chacun participe selon sa pensée tout en étant respectueux des autres.. Pourquoi essayer de faire fléchir autrui par la force.. C'est en fait un vrai aveu d’échec du dialogue et c'est justement ainsi que la violence a débuté dans la nuit des temps..

Pour revenir a votre présent post, mon intention première n’était aucunement orienté vers des mesures et des calculs du temps ou de vitesse de la lumière.. Tout mon raisonnement consistait seulement à fournir des indications qui démontrent sans l'ombre d'un doute, que les connaissances du Coran sur l'univers émanent d'un Etre infiniment Supérieur a toute l'humanité. Dans le verset que j'ai cité le Coran vénéré précise des choses sur la traversée des univers par des anges de lumières avec tout ce que cela comporte de difficulté. Je précisais donc clairement que la notion, la mesure et les critères du temps et de l’espace auprès de Dieu dans le texte coranique correspondent clairement à la réalité des systèmes cosmiques bien qu'ils soient foncièrement différents des nôtres, nous les habitants de la terre. Ou peut se poser un problème en ce sens.. A moins que certains ne veulent rien savoir sur l’ingéniosité coranique.. Qu'ils nous le disent et on comprendra tout..

Cher Tatonga, ne ressort-il pas de tout cela que la vitesse de la lumière prise comme étalon de mesure du cosmos puisque les anges sont de lumière et traversent l'univers, démontre, d'une part, l'immensité de l'univers, et, d'autre part, le bien fondé de la thèse coranique qui a été a l'origine de ce système d'évaluation. Ce n’était pas tellement évident a l"époque de la révélation coranique il ressort sans absolument aucun doute que le livre sacré nous parle de la vitesse de la lumière d'une manière générale bien des siècles avant qu'on ait pu la mesurer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:19

pauvres musulmans extrémistes, obligés de faire toutes des acrobaties, de déformer, inventer, broder, nier l'évidence, tout cela pour rester cohérent avec leur foi moyen âgeuse.

Ils s'accrochent au Coran comme à une bouée, malgré qu'ils les entraînent vers le fond de l'ignorance (du moins quand on le prend "à la lettre")...

Je les plains: quand ces "preuves scientifiques" seront démontrées fausses, toute leurs croyances va s'écrouler comme un château de cartes. Ils auront l'impression de s'être fait embobinés, trompés, ce sera pour eux un profond traumatisme, dont ils ne se remettront pas facilement, ou alors en versant dans la haine de l'Islam, comme les participants au forum d'apostats "islamla". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Sorry, je suis peut-être hors de propos, je n'ai pas lu les interventions, seulement le titre)
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:41

J-P Mouvaux a écrit:
Oui, il y a mieux à faire que d'entrer dans le jeu stérile de cet hypocrite de Si Mansour, qui a l'art de faire sa propagande, qui ridiculise l'Islam, sans enfreindre les règles du forum.
Chapeau, Si Mansour ; vous êtes très habile.
Cher J-P Mouvaux,
Bien au contraire, a vous et a vos collègues c'est a moi de tirer chapeau.. le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 307888 Jamais je n'aurais cru que votre forum pourrait résister avec tant de vivacité avec ceux qui ne pensent pas comme vous.. Vous pouvez vous vanter d'avoir eu parmi quelqu'un de très contrariant par rapport a votre vision des choses et qu'il soit parvenu a poster des milliers de messages tout en n’étant gêné par l'administration que quelques fois malgré les requêtes incessantes des forumeurs.. C'est un vrai exploit de votre part..

Mais pour ne pas être totalement hypocrite comme a mon habitude, puisque c'est ainsi que vous témoignez a mon encontre, je me vois dans l'obligation de vous préciser que toute cette ouverture d'esprit dans votre forum n'est en réalité due au moins en grande partie qu'a la présence parmi vous de Florence Yvonne.. Son expérience dans les forum de dialogue vous a été d'un grand secours.. Sinon jamais vous n'auriez gobé qu'une autre forme de pensée vous côtoie en sécurité a moins qu'elle ne se plie a vous singer.. D'ailleurs même durant sa maladie je n'ai persisté que sous son ombre.. Beaucoup de choses manquent encore mais on peut se contenter de ce peu que je considère comme une victoire contre l'exclusion..

Ne comprenez surtout pas de moi que c'est un rapetissement quelconque de nos amis modérateurs mais tout simplement une reconnaissance de la largesse de celle qui est l'exemple de l'ouverture vers l'autre.. C'est avec elle que l'on peut comprendre que la vie en commun et que l'ouverture d'esprit ne sont pas nécessairement une fracture du crane, et que c'est d'avoir seulement de l'écoute active, de l'empathie et surtout l'envie de comprendre le pourquoi de certaines choses sans toujours se précipiter aveuglement dans la critique négative...

sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:49

Si Mansour,

Je ne comprend vraiment pas cette attitude de victimat. Dans mes interventions avec toi j'ai toujours été courtois et je n'ai fait que présenter des arguments qui sont d'une limpidité que seuls des hypocrites ou des aveugles ne pourraient pas constater. Il y a juste une différence majeure entre toi et moi. Toi tu penses avoir raison parce que ce qu'on t'a appris tu l'ériges en vérité absolue, alors que de mon côté je n'érige en vérité que ce qui a résisté à l'argumentaire. On aura donc forcément des points de divergence quoique tout les deux des musulmans vénérant le Coran et Dieu.
Et je ne le vénère pas forcément parce qu'il a calculé la vitesse de la lumière il y a 1400 ans, mais pour des choses qui sont beaucoup beaucoup plus importantes. Si ce que tu dis était beaucoup plus important, Dieu aurait tout simplement mis la théorie de la relativité dans le Coran, mais ça n'est pas le but du Coran. Le Coran contient un message plus structurant pour l'Humain que des formules physiques. Pour ça, il y a des scientifiques et c'est suffisant.

Tu es ce que tu es et tu es loin d'être le seul dans ce cas. Et contrairement à ce que tu dis, personne ici ne veut basculer dans la violence, on est tous en train de dialoguer amicalement avec toi. Et si toi tu veux le faire, ça sera injuste et ça ne fera que se retourner contre toi, avant tout parce que l'Islam et Dieu seront innoncent de ta violence. Tu en seras le seul responsable dans cette vie comme dans l'autre.
Je sais au fond de moi que tu es un musulman qui essaie de faire ce que lui dicte sa conscience. Mais, crois moi, une grande partie de tes idées sont fausses. J'espère de tout coeur qu'un jour tu retrouveras la raison. Si j'use d'arguments avec toi c'est pour essayer de te réveiller. Et je suis conscient que les arguments peuvent parfois être plus brutals que la violence, mais des fois des électrochocs sont nécessaires.

Preuve en est que ton aveuglement te pousse à sous estimer à un point pas possible tes interlocuteurs. Est-ce que tu crois que quelqu'un ici n'a pas encore compris ce que tu veux dire par le fait que le Coran a calculé la vitesse de la lumière il y a 1400 ans ? je peux t'assurer que tout le monde l'a compris il y a bien longtemps. Mais ils ont en rien à faire déjà et à commencer par moi. Parce que supposons que ça soit vrai, qu'est-ce que ça m'apporte ? je vais croire que le Coran est d'origine divine ? Pour moi c'est déjà le cas, pour les autres, ça m'étonnerait que ça soit un argument pertinent, c'est une évidence. Et après .... Plus que ça : ma réponse ne portait pas du tout sur ce point, c'est à dire est-ce que le Coran a calculé la vitesse de la lumière ou pas. J'étais en train de discuter l'interprétation erronée d'un verset. Mais toi, il faut que tu restes collé à ce point comme si c'était ton cordon ombilicale.
Encore une fois, désolé Si Mansour si je suis un peu trop direct avec toi, mais agir autrement serait de l'hypocrisie de ma part.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:37

sfi a écrit:
Est-ce que tu crois que quelqu'un ici n'a pas encore compris ce que tu veux dire par le fait que le Coran a calculé la vitesse de la lumière il y a 1400 ans ? je peux t'assurer que tout le monde l'a compris il y a bien longtemps. Mais ils ont en rien à faire déjà et à commencer par moi. Parce que supposons que ça soit vrai, qu'est-ce que ça m'apporte ? je vais croire que le Coran est d'origine divine ? Pour moi c'est déjà le cas, pour les autres, ça m'étonnerait que ça soit un argument pertinent, c'est une évidence. Et après ....
Cher sfi,
Tout d'abord je ne saurais vous remercier pour toute la morale que vous essayez de m'enseigner.. J’espère faire a l'avenir des efforts pour être enfin à la hauteur de vos sentiments à mon égard. Toutefois permettez moi de vous redire tout comme je ne cesse de le répéter a longueur de journée que les musulmans ne se sont jamais attardé sur le point de la scientificité du Coran que lorsque les occidentaux ont manié contre lui l'ARME de la SCIENCE. Ou avez vous vu une quelconque justification de la foi dans cette manière d'agir.. J'ai même précisé a travers mes interventions que beaucoup de musulmans s'opposent vivement a cette manière d'agir. En tout état de cause dans notre profession de foi quelques soient les découvertes scientifiques le Coran restera voilé car c'est la vérité dans toute sa plénitude. Aussi loin que la science ira elle trouvera toujours devant elle les versets coraniques qui la dépasseront...

En vérité l'Arme de la science a été maniée par les hommes contre n'importe quelle vision du monde qui ne passerait pas par la rigueur des méthodes scientifiques et la logique cartésienne...C'est pour cela que le Coran était passé au tamis et là ce sont plutôt les musulmans eux-mêmes qui se trouvèrent ébahis par la complexité des découvertes scientifiques qui vont avec les versets de leur livre saint le Coran vénéré... Je comprend toutefois votre nature méticuleuse qui cherche par tout les moyens a enfoncer les spéculations dans le doute, mais je pense que de nos jours c'est peine perdue car les jeux sont faits et rien ne va plus.. Le Coran révélé avait déjà auparavant lancé ce défi depuis plus d'un millénaire et ce n'est pas une originalité de notre temps..Dieu nous a de temps montré son intention en ce sens..“Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité.”41.53

Quand a votre allocution "Dieu aurait tout simplement mis la théorie de la relativité dans le Coran, mais ça n'est pas le but du Coran" permettez moi de vous rappeler que le Coran n'est pas un livre de science bien que toutes les vérités s'y trouvent...Les vérités scientifiques ne peuvent qu'être en commun accord avec le Coran c'est cela l'essentiel.... Comprenez une fois pour toutes que le Coran ne peut dire que l'essentiel, pour le reste c'est a la science de découvrir selon chaque génération selon ses possibilités. Le Coran reste donc détenteur de l'essence de la vérité en laissant le soin des détails aux hommes de science.. Il est donc grand temps de convenir avec moi que l'analyse purement objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre les deux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises..

Justement vous me rappelez que le Prophète, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui, a fait une importante déclaration au sujet sur le miracle coranique que Dieu lui a révélé. Comme il était le dernier de la lignée des prophètes, la nature du miracle avec lequel il était envoyé devait donc être bien différente de ceux l’ayant précédé et donc se doit d'avoir un effet durable jusqu'au jour du Jugement..« Il n’y a aucun prophète à qui Dieu n’a pas donné de miracles grâce auxquels des gens ont cru en lui. J’ai reçu comme miracle la révélation que Dieu m’a transmise. J’espère donc être celui qui aura le plus grand nombre de fidèles au jour du Jugement. » (recueilli par al-Boukhari)

La gravité dans votre cas s'accentue quand vous mettez en doute la perspicacité divine au sens que les gens peuvent réfléchir longuement et être profondément convaincus du caractère véridique du Coran et conforme aux vérités scientifiques.. Compte tenu de la nature linguistique éternelle du miracle reçu par le Prophète, les gens des générations ultérieures n’ont aucune excuse pour ne pas le suivre s'ils y découvrent un fait miraculeux a la manière des prophètes. Par l’intermédiaire du Coran, presque la moité du globe avait déjà embrassé l’islam et le Coran continue de nos jours comme cavalier seul a défier toutes les sciences et même ses propres adeptes. "Dieu est digne de toutes les louanges."...

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:44

Tatonga a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
salut ,
boff , Si Mansour a déjà qualifié les femmes occidentales de prostitutées de nombreuses fois . certes ,il met la forme , mais la grossièreté se résume-t-elle à la forme ?
Si Mansour est plutôt féministe jusqu'au bout des ongles, il ne fait que déplorer que le libéralisme occidental...libère tout, y compris les pulsions les moins avouables, ce qui ne peut se faire sans conséquences sur la condition des femmes qui se trouvent ainsi, inévitablement et souvent contre leur gré, transformées en objet de consommation.
Cher Tatonga,
Effectivement, le regard que l’Islam porte sur la femme tend, autant que faire se peut, à lui alléger les difficultés de la vie contrairement a l'occident qui ne ménage aucun effort de l’intégrer dans tout les aléas et les dangers de la vie. Nous savons aussi que malheureusement la soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme. Le féminisme occidental n'a libéré la femme que de ses vêtements... L'occident dépravé exploite les femmes dans tout les domaines et ne peut donc en conséquence aucunement être pour nous un modèle de société .

Je vous rejoint que c'est bien en guise de protection de la femme que l'Islam s’insurge car qui ne sait que ce peu de liberté n'est en réalité lui aussi qu'une misère pour la femme qui devient objet et source de malheur a moins qu'elle ne met de coté toute sa personnalité au point de la vendre par un comportement immoral. D'ou pour certaines femme l'obligation de passer a la prostitution... Quoi de plus juste et de plus noble que de reconnaître a la femme toutes les qualités que l'on ne cesse de citer mais sans omettre sa sensibilité et ses caractéristiques psychologique principales afin qu'elle assume toutes ses fonctions naturelles qui requièrent plutôt un cœur tendre, et une sensibilité aiguë.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:03

Décidemment, j'arrive pas à resister à la tentation de répondre.

Si Mansour, connaitre la science est une obligation pour tout musulman, car Dieu a ordonné ainsi que les croyants doivent suivre le chemin de la Connaissance. La science n'est effectivement qu'un outil. Et comme tout outil, c'est l'usage qu'on en fait qui est bien ou mal. Mais ne pas respecter la rigueur scientifique pour utiliser la science, c'est pareil à faire le plan d'un batiment en utilisant un pinceau et de la peinture. Ce serait comme de monter un meuble sans suivre le mode d'emploi. Ce serait comme de faire une saignée à un malade souffrant de la tuberculose.

S'il y a bien quelque chose de pire que l'ignorance, c'est d'apprendre les choses à moitié et de croire qu'on sait tout. Et si tu nous accuses de ne considérer que l'aspect scientifique, tu ne connais même pas cet aspect.

ps: notre discussion sur les malades et l'utilité du coran a été restée sans réponse de ta part. Serait-ce un aveu silencieux de ton argumentaire épuisé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:31

Tatonga :
Citation :
Allons, allons, Agnostyxxx!
Si Mansour est plutôt féministe jusqu'au bout des ongles,

j'ai ri mais sur ce coup là je ne suis pas sûr que c'était le but de ton intervention .
je vais être plus clair : je ne dis pas que Si Mansour ne doit pas venir communiquer ici . Il dit souvent des choses sensées et pertinentes . Parfois de grosses anneries aussi Il parait très cultivé et ça pourrait être agreéable de le lire . j'ai un problème avec la forme . Il est d'une lourdeur ...

l'intondable :
Citation :

Tatonga, Si Mansour, même combat.

je ne suis pas sûr . Tatonga est plus dans la défense de sa culture arabe et musulmane .Et franchement , qui pourrait lui en vouloir ? il a beaucoup de raisons d'être fier de sa culture .Qu'il la défende signifie qu'il l'estime en danger ...
oui , je ne pense pas que le rapport à Dieu soit le même pour Si Mansour et Tatonga . Moi-même , je pourrais dire que ma culture est en partie chrétienne sans pour autant croire qu'un homme nommé Jesus est mort sur une croix puis revenu de la mort il y a de ça 2000 ans .Tatonga , Tu crois que Mahommet est allé au ciel sur une créature ailée à tête de femme , qu'il a discuté avec *Dieu* et a vu les 600 ailes de l'ange Gabriel ? tu crois qu'en arrivant au paradis , tu porteras des bracelets d'or et des perles pour être servi par des vierges et de jeunes éphèbes ?
Oui je pense que Tatonga est plus dans le culturel alors que Si Mansour est dans le trip Dieu (enfin je le trouve bien orgueilleux ...).

Si Mansour :
Citation :

Effectivement, le regard que l’Islam porte sur la femme tend, autant que faire se peut, à lui alléger les difficultés de la vie

si une femme veut qu'un homme lui allège les difficultés de la vie , tant mieux !
par contre que toutes les femmes soient soumises à cette vision ,y compris celle qui voudraient affronter "tout les aléas et les dangers de la vie." ça craint . c'est ma vision .Pour moi ,vous défendez une vision qui n'est jamais qu'un vestige de l'époque prehistorique où l'homme dominait la femme grace à sa force physique . Vous voulez confiner la femme au rôle d'un animal domestique . un être humain de seconde zone . epargnez moi votre rhétorique habituelle sur la place supposée superieure de la femme selon vous ... c'est juste risible .
bon , je ne suis pas sûr de vouloir discuter de ça plus que ça ... ce que les musulmans font chez eux , c'est pas trop mes oignons .
bonne journée à tous !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:02

Citation :
Ce que tu dis là est tellement vrai que toute femme ayant atteint un certain âge ou affligée d'un corps disgracieux se trouve marginalisée de fait avec tout ce que cela suppose comme stress et difficultés pour tenir sa place dans la société. Le premier critère pour une femme d'obtenir un emploi n'est-il pas d'abord sa beauté.
sortir des âneries pareilles est affligeant. Ca ne montre qu'une chose: c'est que vous ne connaissez notre société qu'à travers des feuilletons TV à l'eau de rose, ou peut-être aussi certains touristes trop voyants.

On dirait que cela vous réconforterait que nous soyons ainsi. Vous vous en auto-convainquez sans même demander l'avis des personnes concernées. (Habitude bien macho, qui consiste à décider ce qui est bon pour les femmes sans leur demander leur avis).

Pour info: le rôle le plus difficile et le plus ingrat dans la vie est d'être mère de famille nombreuse et femme au foyer. A choisir en tre ce rôle là, et avoir un chouette boulot et rentrer le soir se reposer à la maison, je n'hésite pas ! J'ai vécu les deux rôles, j'ai apprécié les deux, mais avec seulement deux enfants et une interruption de carrière de 5 ans.

En réalité, vous vous gardez le beau rôle, et vous laissez toutes les merdes aux femmes sous prétexte de les "protéger".

Votre protection, vous pouvez vous la garder. C'est juste un asservissement enrobé dans de la guimauve et de belles paroles.

Si les femmes occidentales préféraient ce rôle de servante, elles n'auraient pas lutté pour s'en débarrasser.

En partageant les tâches ménagères entre l'homme et la femme, c'est déjà infiniment plus agréable: chacun peut avoir le bonheur d'élever les enfants, sans être inconscient de fatigue (j'ai aussi vécu cela), et chacun peut avoir un épanouissement dans un boulot.

Ce sont les enfants qu'il faut protéger, pas les femmes. Elles ne sont pas des enfants.

Quand à votre force physique, elle ne sert plus grand'chose, sauf quand il faut déménager. Wink

Dernière édition par Triskèle le Ven 14 Déc 2012 - 15:41, édité 2 fois
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:04

Triskèle a écrit:

En réalité, vous vous gardez le beau rôle, et vous laissez toutes les merdes aux femmes sous prétexte de les "protéger".
le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 Forum01
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:34

Si Mansour a écrit:

Toutefois permettez moi de vous redire tout comme je ne cesse de le répéter a longueur de journée que les musulmans ne se sont jamais attardé sur le point de la scientificité du Coran que lorsque les occidentaux ont manié contre lui l'ARME de la SCIENCE. Ou avez vous vu une quelconque justification de la foi dans cette manière d'agir.. J'ai même précisé a travers mes interventions que beaucoup de musulmans s'opposent vivement a cette manière d'agir. En tout état de cause dans notre profession de foi quelques soient les découvertes scientifiques le Coran restera voilé car c'est la vérité dans toute sa plénitude. Aussi loin que la science ira elle trouvera toujours devant elle les versets coraniques qui la dépasseront...

Si Mansour,

Attardons nous un peu sur ton parapgraphe ci-dessus un moment si tu permets. ce paragraphe contint à lui tout seul toutes les abérations qu'un musulman peut porter.
Je résume, pour toi :
1- les occidentaux utilisent la science comme arme pour attaquer le Coran
2- comme conséquence au {1-}, toi tu essaies de montrer que le Coran a des miracles scientifiques. Dans le sens où le Coran a déjà découvert des choses scientifiques il y a 1400 ans.
3- Pour toi, l'idéal est de ne pas mêler la science au Coran, mais tu le fais juste parce qu'on t'oblige.
4- Le Coran dépasse la science. C'est à dire que quel que soit les découvertes scientifiques, il ne faut pas bouger d'un yota notre compréhension des versets coraniques.

Je vais maintenant te lister ce qui ne va pas dans ce que tu dis :

1-1 Tu parles des occidentaux, or je te l'ai déjà dit à maintes reprises, c'est inacceptables. C'est de la stigmatisation et c'est injuste. C'est comme si quelqu'un te disait que tous les musulmans sont des terroristes. Pour la nième fois donc, mûrit un peu et enlève toi de la tête cette idée sur les occidentaux qui n'est qu'une caricature ne représentant d'ailleurs pas la réalité complexe de notre monde aujourd'hui. Si tu te bases sur les préceptes de notre religions et sur le Coran, tu éviteras de faire ce genre de stigmatisation :
Coran : 49:11 : "Qu'un peuple ne se moque d'un autre peuple. Si ça se trouve ils seront mieux qu'eux"

1-2 Si les scientifiques utilisent la science pour critiquer le Coran c'est parce que nos interprétations du Coran sont mauvaises. Le fait que l'église a finalement avoué que la terre n'était pas le centre de l'univers, les a approché de la vérité et non pas l'inverse. Personnellement, et je suis de cursus scientifique, aujourd'hui je n'ai vu aucune contradiction entre la science et le Coran par contre j'en ai vu un tas entre l'interprétation des musulmans et la science, et je pense t'avoir déjà donné des exemples à ce sujet. Et quand tel est le cas, il n'y a pas photo, la science prime, pour la simple raison que la science est plus vraie que des interprétations de gens qui ne maîtrisent pas forcément tous les aspects de la chose.

2- Concernant le point 2, ton approche est erronée dans le sens où si quelqu'un attaque le Coran en te disant qu'un verset est faux car la science a prouvé le contraire, il faut essayer de lui démontrer que ce que dit le verset ne contredit pas la science et non pas faire des interprétations, parfois abhérantes, pour démontrer que le Coran a parlé de formules physiques qu'on vient de découvrir. Même si le Coran en a parlé, et ça reste à prouver, ça n'est pas cela qui fera que ton premier verset contredit la science ou pas.
Pire, aller faire des interprétations erronées comme celle de la vitesse de lumière qui ramène dieu à quelque milliards de km de nous est une insulte au Coran et je te mets clairement en garde contre cela et contre la responsabilité que tu portes en rendant l'islam ridicule en faisant cela. Tu devras en répondre un jour devant celui qui t'a créé et qui te dira un jour clairment qu'il n'a à aucun moment parlé de vitesse de lumière dans ce verset. Donc là aussi à vouloir faire bien, tu te trompes de démarche, et tu en arrives à faire exactement l'inverse, c'est à dire à faire dire à Dieu des choses ridicules et donc à faire du mal à ta propre religion.

3- Encore une fois, Si Mansour, la science est nécessaire pour améliorer notre interprétation des textes religieux. Les textes religieux sont là depuis 1400 ans, ils sont immuables, par contre c'est la science qui évolue et c'est elle qui nous permet d'évoluer. Si on garde la même perception de la religion que celle qu'avait Omar Ibn Al khattab qui a vécu il y a 1400 ans, c'est comme si tu disais à ton propre prophète qu'il a échoué dans la délivrance de son message.
Je suis vraiment consterné par le fait que ça soit quelqu'un comme l'intondable qui doivent te rappeler que c'est notre religion qui n'a eu de cesse, et de toutes les manières possible, de nous encourager à accumuler le savoir et en aprticulier le savoir scientifique. Et le fait que tu considère la science comme un danger pour la religion, et non comme un plus, est la preuve irréfutable que ta vision de ta propre religion est faible. personnellement, je peux te garantir que la science m'a rendu plus musulman que je ne l'était avant.
Et quand je vois aujourd'hui ce que toi tu écris, je me dis clairement que si tu avait un minimum de science, il y a plein de lucidité que tu aurais acquérit et qui t'auront évité d'être plongé dans la manipulation claire d'atrui, ce qui te mène fatalement à une situation qui n'est pas à envier.

4- Pour finir, là aussi, je te le dis pour ta bien, opposer la science au Coran, même pour placer le Coran au dessus d'elle est une responsabilité dont tu devras répondre devant ton créateur. Il ne t'a jamais demandé cela. Tu es le seul à le décréter et tu le fais sans mesurer la catastrophicité nucléaire de tes propos. Si j'étais ton ennemi, je n'hésiterai pas une seconde à t'encourager dans cette voie.
Coran 3:7 : "Ceux qui ont la connaissance disent nous sommes rassuré par lui (l Coran). Tout provient de notre seigneur"
Coran 6 : 144 : "Et qui est plus injuste que celui qui invente des mensonges sur Dieu pour égarer les gens sans connaissance".
Coran 39 : 9 : "Est-ce que ceux qui ont la connaissance vont être les égaux de ceux qui n'ont pas la connaissance".
Il y a au moins mille verset comme ça dans le Coran. Et le Coran ne parle pas de connaissance en particulier, il parle de toutes les connaissances (philo; math; physique; naturel; juridique; sociologique etc. etc.). Non seulement, le Coran ne les considère pas comme antinomiques à lui, mais même ne cesse d'encourager à les acquérir, en considérant qu'ils sont indispensables àla bonne compréhension de la religion.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:43

La recherche scientifique n'a pas été crée dans le but d'attaquer le Coran. C'est de la paranoïa pur et simple!.
L'autorité de la science, c'est l'impartialité! La censure religieuse qui aurait pour but de l'orienter dans un sens ou dans un autre est hors de propos.
Lorsque la science decouvre, c'est pour elle même.

Mon athéisme rejoint la position scientifique.
Au mieux, la science expliquera les croyances d'un point de vue historique, social, psychologique, linguistique.
Le vide intersidérale est plus concret pour la science que ne l'est Dieu. La science n'a rien découvert sur Dieu. C'est le vide complet!

Si l'évolution des espèces ou la naissance des planètes, complète vos croyances c'est très bien.
Votre foi métaphysique n'est pas en contradiction avec la science. Je m'en réjouis d'avance et je vous encourage à persévérer dans votre chemin spirituel.
le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 643418
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:08

Mes commentaires sur ton 2ème paragraphe :
Si Mansour a écrit:
En vérité l'Arme de la science a été maniée par les hommes contre n'importe quelle vision du monde qui ne passerait pas par la rigueur des méthodes scientifiques et la logique cartésienne...C'est pour cela que le Coran était passé au tamis et là ce sont plutôt les musulmans eux-mêmes qui se trouvèrent ébahis par la complexité des découvertes scientifiques qui vont avec les versets de leur livre saint le Coran vénéré... Je comprend toutefois votre nature méticuleuse qui cherche par tout les moyens a enfoncer les spéculations dans le doute, mais je pense que de nos jours c'est peine perdue car les jeux sont faits et rien ne va plus..
Si Mansour, avant de dire quoi que ce soit et d'aller plus loin, vraiment le baba fondamental, le zéro du binaire : "La science n'est pas une arme". C'est un outil d'accès à certaines vérités, pas toutes, mais certaines. Mais ça n'est pas du tout une arme. Ceci dit, j'espère qu'on n'aura pas à radoter sur un point aussi évident.

Et concernant la nature méticuleuse, je te conseille d'essayer de l'être aussi, parce qu'il n'y pas plus méticuleux que Dieu et le Coran. La médiocrité commence par le fait d'avaler n'importe quoi sans prendre le temps pour s'assurer de la justesse du contenu. Et la médiocrité mène à la perversion de l'Homme.

Et sans aller jusqu'à être méticuleux, juste un peu de bon sens, est-ce que tu crois que quelqu'un peut étudier le Coran scientifiquement, musulmans ou pas d'ailleurs. Affirmer cela dénote d'une complète ignorance de ce qu'est la science. Je vois bien les gens de math sup/spé en train d'utiliser le Coran pour faire une démonstration de la théorie des ensemble ou pour résoudre une équation polynomiale. Laisse moi rire.
Si Mansour, le Coran est un message, comme lorsqu'un facteur t'amène un message. Ce message est une guidance dans ta vie. Il t'exhorte à avoir des valeurs, à te comporter d'une certaine manière, à voir ton créateur d'une certaine manière etc. etc. crois moi sur parole, la science n'a rien à voir avec ça.
L'être humain a besoin de la science comme de la religion. elles sont tout simplement complémentaires.

Maintenant quand un religieux vient me dire qu'Adam est le premier homme sur terre, alors que ça n'est dit nulle part dans le Coran en passant, j'ai le droit d'avoir des doutes, étant donné que scientifiquement aujourd'hui il y a des arborescences décrivant l'évolution du physique humain, squelettes à l'appui, qui vont du singe passant par le néandertal, l'homosapien etc. Et tout répertorié avec une précision minutieuse tout ce qu'il y a de scientifique. Alors tu peux me croire que je n'hésiterai pas une seconde et démentir ce religieux qui me dit le contraire en se basant sur des hadiths ou autre.
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:21

Gab aux citrons a écrit:
La recherche scientifique n'a pas été crée dans le but d'attaquer le Coran. C'est de la paranoïa pur et simple!.
L'autorité de la science, c'est l'impartialité! La censure religieuse qui aurait pour but de l'orienter dans un sens ou dans un autre est hors de propos.
Lorsque la science decouvre, c'est pour elle même.
Parfaitement d'accord.

Gab aux citrons a écrit:
Mon athéisme rejoint la position scientifique.
Au mieux, la science expliquera les croyances d'un point de vue historique, social, psychologique, linguistique.
Le vide intersidérale est plus concret pour la science que ne l'est Dieu. La science n'a rien découvert sur Dieu. C'est le vide complet!
Honnêtement GAC, la science n'est ni athée ni croyante. Elle n'en sait tout simplement rien du tout et elle n'a pas vocation à répondre aux questions métaphysiques. Ces questions sont du domaine de la spiritualité d'une manière générale et de la religion pour certains cas.

Et le vide intersidéral ne montre rien du tout. D'ailleurs scientifiquement on ne sait pas ce que ça veut dire le vide et beaucoup de scientifiques ont émis l'hypothèse de l'existence de quelque chose entre la matière. Pourquoi ? parce qu'on sait qu'il est impossible de transmettre des messages dans le vide. Là aussi c'est du béaba de la science. Il ne peut par exemple y avoir de gravité sans transmission d'un message entre les atomes. Donc, personne ne sait si le concept du vide existe réellement. Pour nous c'est du vide parce qu'on n'a pas les moyens de perception nécessaires pour voir éventuellement la consistence de ce que tu appelles le vide intersidéral.

Gab aux citrons a écrit:
Si l'évolution des espèces ou la naissance des planètes, complète vos croyances c'est très bien.
Votre foi métaphysique n'est pas en contradiction avec la science. Je m'en réjouis d'avance et je vous encourage à persévérer dans votre chemin spirituel.
le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 643418

Merci GAC pour ton ouverture.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 0:36

l'intondable a écrit:
notre discussion sur les malades et l'utilité du coran a été restée sans réponse de ta part. Serait-ce un aveu silencieux de ton argumentaire épuisé?
Cher l'intondable,
Un nombre très important de versets et de hadiths exhortent l’homme à garder un mode de vie sain et à préserver sa santé. Il y a tout un système sanitaire dans le Coran pour l’humanité renfermant la méthode la plus large et la plus efficace qui contient la santé du corps et l’esprit, une bonne santé pour l’individu et la société, une bonne atmosphère et l’environnement. L’Islam a également été précurseur dans la santé psychologique.« Les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah »(Coran : 13/28).. Des invocations spécifiques pour les moments de peines et de malheurs existent également.

Il n’y a aucun doute que de nos jours la médecine est très développée, mais les principes qui sont les vrais causes de la santé publique se détruisent, c’est pourquoi nous trouvons que les maladies de nos jours attaquent l’homme d’une façon très étonnante car il y a seulement eu l’abandon total des principes fondamentaux de la santé et de la prévention islamique...

A titre d'exemple la propreté symbolisée par les ablutions est une bonne action généreusement rétribuée sans laquelle la prière n’est pas acceptée. « Lorsque vous vous levez pour la Salāt, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles » (Coran : 5/6) ..Egalement le Coran nous ordonne de respecter l’équilibre alimentaire pour préserver nos corps de l’obésité. Voyez comment dans ce domaine il a devancé les idées modernes de mille quatre cent ans. Allah dit (sens du verset) : « Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès. » (Coran : 7/31).... Le Messager que la prière et le salut de Dieu soient sur lui a dit : « Jeûnez, vous serez en bonne santé! » [Hadith rapporté par Abou Nou`aym d’après Abou Hourayrah].

Pour conclure la fornication et la perversion sexuelle sont également défendues par le Coran pour notre santé. Un verset nous dit (sens du verset) : « Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin ! » (Coran : 17/32) En accomplissant ces actes, nous nous faisons du tort à nous-même en premier lieu avant la société.

Nous voyons donc fort bien l'utilité du Coran pour la santé publique qui bloque les maladies avant qu'elles n'arrivent... Mais quand c'est trop tard et qu'elles sont déjà là le prophète a dit ce qui peut se traduire ainsi: "Dieu a accordé à chaque maladie un remède, ne vous soignez pas par ce qui est illicite." (Abu Daoud)...

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 0:57

et j'avais répondu que des millions de gens, musulmans y compris, sont morts de maladie pendant ces 1400 ans, alors qu'avec les connaissances médicales d'aujourd'hui, on aurait pu les sauver. Tu te rappelles de la discussion, maintenant? Alors j'attend ta vraie réponse.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 1:09

Triskèle a écrit:
Si les femmes occidentales préféraient ce rôle de servante, elles n'auraient pas lutté pour s'en débarrasser.
Chère Triskèle,
Sachez madame, que c'est bien le féminisme a votre façon de le voir qui justement a retardé le progrès des femmes. De plus, si vous persistez dans votre vision erronée il va le retarder encore plus dans un futur proche. Par contre les connaissant sont sans équivoque que si les femmes ont plus de liberté aujourd'hui ce n’est aucunement dû à cause du féminisme ou d'une quelconque lutte des femmes de la façon que vous revendiquez mais seulement aux progrès de la médecine et de la technologie.. C'est bien grâce a la science, la médecine, la technologie et aux hommes que les femmes d'aujourd'hui ont un accès total au monde du travail. Le féminisme quand a lui a très peu à voir le dedans.

Donc s'il vous plait, madame, veuillez rendre a César ce qui appartient a César et a Dieu ce qui appartient a Dieu..
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 1:40

l'intondable a écrit:
et j'avais répondu que des millions de gens, musulmans y compris, sont morts de maladie pendant ces 1400 ans, alors qu'avec les connaissances médicales d'aujourd'hui, on aurait pu les sauver. Tu te rappelles de la discussion, maintenant? Alors j'attend ta vraie réponse.
Cher l'intondable,
Je me rappelais bien avant de la discussion mais je tenais surtout a vous expliquer justement que c'est parce qu'on n'applique pas la prévention islamique qu'on tombe a chaque fois dans de nouvelles maladies.. Le Coran nous dira donc que ces millions de morts sont du au fait que vous n'avez pas pris en considération mes conseils relatifs a la prévention.. Allah le Très Haut a envoyé Mohammed porteur d’une religion qui s’intéresse à tous les aspects de la vie car l’objectif de l’Islam est de satisfaire justement tous les besoins des gens dans toutes les affaires…Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a expliqué qu'Allah a mis en place un remède pour toute maladie. A ce propos, Abou Hourayra rapporte que le Prophète a dit : « Allah a mis en place un remède pour toute maladie qu’Il a créée » (rapporté par Al-Boukhari (5678).

Toutefois permettez moi de vous rappeler que le Coran n’est pas un livre de médecine ou de géographie ou de géologie, comme certains s'amusent à le proclamer. C'est un livre destiné à guider les hommes. Le plus grand aspect de son caractère miraculeux réside dans son éloquence et dans la force de ses sens dans tout les domaines a savoir également la santé.. Ceci signifie qu'on trouve également autres choses dans le Coran. Allah y a placé des versets relatifs à la constitution du corps humain, à l’évolution de sa formation et à d’autres manifestations naturelles qui peuvent aider les humains a lutter et a trouver tout les remèdes possibles. D'ailleurs certaines maladies contemporaines n’existaient pas jadis, comment pouvait-on leur trouver un remède avant leurs existences..

En conclusion je vous signale qu'absolument rien ne peut arrêter la mort.. Les connaissances médicales d'aujourd'hui ou celles de demain ne pourront aucunement et jamais sauver les humains de la mort.. N'assiste t-on pas chaque fois de bos jours a des milliers d'enterrements des hommes terrassés par la maladie et des épidémies.. Personne ne sera épargné et chaque âme goûtera la mort quel que soit le degré ou l'évolution de la science de la santé.."Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, Nous les installerons certes à l'étage dans le Paradis sous lequel coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien, qui endurent, et placent leur confiance en leur Seigneur ! Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture ! C'est Allah qui les nourrit ainsi que vous. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient. Si tu leur demandes : “Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ? ”, ils diront très certainement : “Allah”. Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit) ?.. Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE), versets 57 à 61

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 8:42

Si Mansour a écrit:
Triskèle a écrit:
Chère Triskèle,
Sachez madame, que c'est bien le féminisme a votre façon de le voir qui justement a retardé le progrès des femmes. De plus, si vous persistez dans votre vision erronée il va le retarder encore plus dans un futur proche. Par contre les connaissant sont sans équivoque que si les femmes ont plus de liberté aujourd'hui ce n’est aucunement dû à cause du féminisme ou d'une quelconque lutte des femmes de la façon que vous revendiquez mais seulement aux progrès de la médecine et de la technologie.. C'est bien grâce a la science, la médecine, la technologie et aux hommes que les femmes d'aujourd'hui ont un accès total au monde du travail. Le féminisme quand a lui a très peu à voir le dedans.

Donc s'il vous plait, madame, veuillez rendre a César ce qui appartient a César et a Dieu ce qui appartient a Dieu..
le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 526570811 Très amusante, votre manière de m'expliquer depuis l'Algérie comment JE vis.
ll me semble être mieux placée que vous pour savoir ce qu'est le féminisme en Europe, et la vie des femmes, non ? Tu démontres ici ton incompétence dans ce domaine, mais ce n'est que normal, au vu de ta situation géographique...
Les feuilletons TV et les discours des imams ne suffisent pas, les deux proposant des images totalement biaisées... Wink

Dans ces conditions, l'intelligence te ferait plutôt poser des questions que d'affirmer des sottises.
Décidément, à chaque fois que je te lis, je sens l'envie de te contredire, tant tu racontes des sornettes, ou fait du prosélytisme, que je supporte de moins en moins.

Bah, c'est bon d'avoir un prosélyte ou deux dans un forum, ça fait monter l'audimat et montre ce qu'est cette maladie, mais quand il y en a trop, ça devient lourd. Chez toi j'admire deux choses, mais alors, je les admire vraiment: c'est ta merveilleuse connaissance du français et l'art abouti de détourner la conversation, de t'adapter à ton interlocuteur pour l'attraper dans ton filet. Ton discours est juste trop "collant" à mon goût: trop de sucre, c'est écoeurant. Je préfère celui de Tatonga, plein d'humour et d'émotions que je ressens comme étant sincères; dommage qu'il soit trop souvent ambigu, et parfois grossier (mais je préfère cela à l'hypocrisie).
Là, vous êtes des artistes. le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 855477

Dernière édition par Triskèle le Sam 15 Déc 2012 - 9:13, édité 4 fois (Raison : corrections)
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 9:05

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Cher l'intondable,
Je me rappelais bien avant de la discussion mais je tenais surtout a vous expliquer justement que c'est parce qu'on n'applique pas la prévention islamique qu'on tombe a chaque fois dans de nouvelles maladies.. Le Coran nous dira donc que ces millions de morts sont du au fait que vous n'avez pas pris en considération mes conseils relatifs a la prévention.. Allah le Très Haut a envoyé Mohammed porteur d’une religion qui s’intéresse à tous les aspects de la vie car l’objectif de l’Islam est de satisfaire justement tous les besoins des gens dans toutes les affaires…Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a expliqué qu'Allah a mis en place un remède pour toute maladie. A ce propos, Abou Hourayra rapporte que le Prophète a dit : « Allah a mis en place un remède pour toute maladie qu’Il a créée » (rapporté par Al-Boukhari (5678).
Tous ces morts n'ont pas suivi tes préventions. En effet, tu es né bien longtemps après leur mort. Et pourquoi tes conseils? T'es le nouveau prophète?
Allez, je vais être gentil et corriger ta faute de frappe. Ces millions de morts n'ont pas suivi les conseils de prévention du coran. Mais c'est simplement parce que c'est incompréhensible. Personne n'a pu déchiffrer ces conseils jusqu'à l'arrivée de la médecine moderne. C'est normal qu'ils n'ont pas pu suivre ces conseils, ils n'en savaient rien.
Un coran incompréhensible est inutile.
Si Mansour a écrit:

Toutefois permettez moi de vous rappeler que le Coran n’est pas un livre de médecine ou de géographie ou de géologie, comme certains s'amusent à le proclamer. C'est un livre destiné à guider les hommes.

Et tu viens de dire que l'islam s'interesse à tous les aspects de la vie. *MEGA CONTRADICTION!*
Enfin bref. Le coran n'est pas un livre de médecine mais il décrit tout de même des détails très superficiels tel que la tenue vestimentaire et le port de la barbe. Et il fait dans la politique et l'art. Et n'oublions surtout pas vos fameux "miracles scientifiques" qui introduisent ainsi de manière très inconsistente et isolée des bribes d'information scientifique.
Un livre qui parle de tout mais de manière totalement non structurée, c'est inutilisable! C'est comme un livre de recettes de cuisine dont toutes les lignes ont été intermélangées. C'est pour ça qu'on comprend un fragment uniquement lorsqu'on a réussi à retrouver par un autre moyen l'information.
C'est inutilisable, et donc inutile.
Si Mansour a écrit:

Le plus grand aspect de son caractère miraculeux réside dans son éloquence et dans la force de ses sens dans tout les domaines a savoir également la santé.. Ceci signifie qu'on trouve également autres choses dans le Coran. Allah y a placé des versets relatifs à la constitution du corps humain, à l’évolution de sa formation et à d’autres manifestations naturelles qui peuvent aider les humains a lutter et a trouver tout les remèdes possibles. D'ailleurs certaines maladies contemporaines n’existaient pas jadis, comment pouvait-on leur trouver un remède avant leurs existences..

comment, demandes-tu? exactement avec la citation que tu as dit avant:
Citation :
« Allah a mis en place un remède pour toute maladie qu’Il a créée »
donc les maladies à venir étaient prévu par allah et leur remède aussi. Surtout qu'il n'y a jamais qu'un seul remède pour une maladie, et qu'il existe des bonnes pratiques pour aider le malade. La stérilisation, le vaccin, la transfusion sanguine. Tout ça provient de la médecine moderne, donc celle qui a découvert l'existence des bactéries et virus, et ça a permit d'augmenter le taux de survie des malades de manière exponentielle.
Vous vous lavez bien vos mains dans sable lorsqu'il n'y a pas d'eau, pas vrai? Alors pourquoi le coran ne dit pas un truc aussi basique que de bouillir pendant 10 minutes un instrument de chirurgie avant de l'utiliser?! Pas besoin que ce soit un livre de médecine pour indiquer ça.
Le coran ne contient donc pas les informations vraiment utiles. Donc c'est inutile.
Si Mansour a écrit:

En conclusion je vous signale qu'absolument rien ne peut arrêter la mort..

et c'est pourquoi j'ai précisé que je parlais de maladies curables. Si vous faites des guerres pour survivre le plus longtemps possible, alors vous cherchez également à vous soigner pour survivre le plus longtemps possible, pas vrai?
Que ce soit la volonté d'allah de décider qui meurt à quel moment ne change en rien le fait que les humains luttent pour rester en vie. Et ce serait aussi la volonté d'allah puisque sinon on serait déjà tous morts. Donc, allah veut qu'on se soigne. Mais il nous donne un livre inutile. À ce stade, c'est du sadisme.
simplequidam
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 9:22

Triskèle a écrit :

Citation :
Très amusante, votre manière de m'expliquer depuis l'Algérie comment JE vis.

il oublie de préciser que les femmes luttent sans relâche
contre le code de la famille Algérien qui est majoritairement inspiré de la Charia.

il convient de rappeler le combat de cette femme assassinée Nabila Djahnine
parcequ’elle a fait de sa vie un defi :

. Un defi lancé à un régime lequel pendant des décennies a confisqué les libertés collectives et individuelles. Un defi aux obscurantistes qui veulent imposer leur dictat par la terreur et la desolation.

. Un défi, en s’imposant par son sacrifice dans une société impardonnable envers toutes et tous ceux qui par leurs actions ou projets progressistes dénoncent une morale réactionnaire teintée d’excès de religion.

. Un défi, en s’insurgeant contre la discriminatioin et le sectarisme sous toutes ses formes.

. Un défi, en refusant le fatalisme dans lequel veulent nous noyer le systeme archaique et sa progéniture fasciste.

. Un défi aux fanatiques qui violent et mutilent les femmes qu’ils enlèvent sous les yeux de leurs enfants et/ou familles impuissants.

. Un défi en étant une éternelle assoiffée de liberté.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:15

l'intondable a écrit:
Allez, je vais être gentil et corriger ta faute de frappe. Ces millions de morts n'ont pas suivi les conseils de prévention du coran. Mais c'est simplement parce que c'est incompréhensible. Personne n'a pu déchiffrer ces conseils jusqu'à l'arrivée de la médecine moderne. C'est normal qu'ils n'ont pas pu suivre ces conseils, ils n'en savaient rien.
Cher l'intondable,
Puisque vous faites enfin preuve de gentillesse je vais donc en profiter a fond avant que vous ne le regrettiez.. Je disais clairement que c'est le Coran qui dirait "Le Coran nous dira donc que ces millions de morts sont du au fait que vous n'avez pas pris en considération mes conseils relatifs a la prévention"".. J’apprêtais donc clairement ces dires au Coran qui parlait a la première personne du Singulier.. Je ne vois donc pas de nécessité de correction.. Mais je conçois que vous devriez corriger serait-ce même une justesse, pourvu qu'il y ait correction.. Ensuite permettez moi de vous rappeler que les conseils de prévention du coran ont de tout temps été suivi et même a la lettre... Connaissez-vous Avicennes le père de la médecine moderne.. Il s'appelle Ibn Sina

"Son apport en médecine est immense, fondé sur ses propres observations. Car c'est grâce à l'expérimentation, à laquelle il accordait une place de premier ordre, qu'il parvint à des observations fiables. Citons, à titre d'exemple, sa perception de la nature contagieuse de la tuberculose, la propagation des maladies à travers l'eau et le sol, sa description minutieuse des maladies de la peau, ainsi que les maladies vénériennes. Sans oublier sa description pharmaceutique pour la préparation d'un certain nombre de remèdes. Il fut aussi le premier à découvrir les infections contagieuses de la membrane cérébrale, qu'il distingua des autres infections chroniques. Il établit le premier diagnostic explicite de la sclérose du cou et de la méningite. Il traita également la paralysie faciale et ses causes, distinguant entre la paralysie provoquée par une cause cérébrale et celle d'origine locale."..

Le coran n'est effectivement pas un livre de médecine mais il décrit tout de même l'essentiel de la médecine avec toute la prévention qu'il faut et duquel la médecine actuelle s’inspire dans tout les détails.. Mais ce n'est pas un manuel scolaires de cette branche. La tenue vestimentaire et le port de la barbe n'y sont point définis mais seulement comme appel a la chasteté qui fait justement partie de la prévention médicale coranique..Vous m'avez compris toutes les découvertes modernes sont une partie intégrante de la formation culturelle, littéraire et scientifique de la civilisation islamique. Le Coran n'a abandonné le monde musulman qu'une fois que celui-ci a commencé a singer l'occident.. Vous avez raison de rire d'une civilisation qui a tout perdu parce que justement elle a abandonné son essence, le Coran..

Consolez-vous, vous n’êtes pas seul a agir ainsi avec ingratitude au Coran.. La plupart des Européens n’ont pas exactement évalué l’importance de l’apport qu'ils ont reçu de la civilisation islamique, ni compris la nature de leurs emprunts à cette civilisation dans le passé et certains vont jusqu'à totalement méconnaître tout ce qui s’y rapporte avec l’habitude d’en rabaisser le mérite chaque fois que l’occasion s’en présente. C'est seulement un état d’âme qui n'a absolument rien a voir avec la science..

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:41

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Cher l'intondable,
Puisque vous faites enfin preuve de gentillesse je vais donc en profiter a fond avant que vous ne le regrettiez.. Je disais clairement que c'est le Coran qui dirait "Le Coran nous dira donc que ces millions de morts sont du au fait que vous n'avez pas pris en considération mes conseils relatifs a la prévention"".. J’apprêtais donc clairement ces dires au Coran qui parlait a la première personne du Singulier.. Je ne vois donc pas de nécessité de correction.. Mais je conçois que vous devriez corriger serait-ce même une justesse, pourvu qu'il y ait correction.. Ensuite permettez moi de vous rappeler que les conseils de prévention du coran ont de tout temps été suivi et même a la lettre... Connaissez-vous Avicennes le père de la médecine moderne.. Il s'appelle Ibn Sina

"Son apport en médecine est immense, fondé sur ses propres observations. Car c'est grâce à l'expérimentation, à laquelle il accordait une place de premier ordre, qu'il parvint à des observations fiables. Citons, à titre d'exemple, sa perception de la nature contagieuse de la tuberculose, la propagation des maladies à travers l'eau et le sol, sa description minutieuse des maladies de la peau, ainsi que les maladies vénériennes. Sans oublier sa description pharmaceutique pour la préparation d'un certain nombre de remèdes. Il fut aussi le premier à découvrir les infections contagieuses de la membrane cérébrale, qu'il distingua des autres infections chroniques. Il établit le premier diagnostic explicite de la sclérose du cou et de la méningite. Il traita également la paralysie faciale et ses causes, distinguant entre la paralysie provoquée par une cause cérébrale et celle d'origine locale."..

Le coran n'est effectivement pas un livre de médecine mais il décrit tout de même l'essentiel de la médecine avec toute la prévention qu'il faut et duquel la médecine actuelle s’inspire dans tout les détails.. Mais ce n'est pas un manuel scolaires de cette branche. La tenue vestimentaire et le port de la barbe n'y sont point définis mais seulement comme appel a la chasteté qui fait justement partie de la prévention médicale coranique..Vous m'avez compris toutes les découvertes modernes sont une partie intégrante de la formation culturelle, littéraire et scientifique de la civilisation islamique. Le Coran n'a abandonné le monde musulman qu'une fois que celui-ci a commencé a singer l'occident.. Vous avez raison de rire d'une civilisation qui a tout perdu parce que justement elle a abandonné son essence, le Coran..
l'essentiel de la médecine, alors que ça ne dit même pas de bouillir au préalable tout objet métallique inséré dans le corps? c'est un essentiel qui datait de la connaissance médicale des humains du haut Moyen Âge. Ca trahit seulement la réalité que cet ouvrage est de source humaine et non divine.

au fait, tu parles d'un médecin musulman qui a fait une découverte, mais dans quel but? de te gausser "Regardez! nous aussi, on a des gens intelligents!"? Si l'islam avait vraiment guidé les gens pour mieux se porter, alors tous les grands docteurs seraient musulmans. La réalité est que les musulmans ont été très en retard sur ce domaine, jusqu'à ce que les occidentaux que tu haïs tant leur apportent le savoir médical.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:47

janot2012 a écrit:
C'est pour cette raison que ces mâles ont décidé que des petites filles de 4 ans désirent se faire mutiler pour plaire à leur futur mâle dominant.
De la janoterie, mon ami encore comme toujours de la janoterie.. Décidément on n'en finira pas..
Il vous faut arrêter d'avancer sans cesse des bêtises a outrance.. A moins que oui, vous venez de comprendre
la portée spirituelle du Coran et que vous voudriez plutôt nous enfoncer avec vous dans les poubelles..
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:49

Si Mansour a écrit:
janot2012 a écrit:
C'est pour cette raison que ces mâles ont décidé que des petites filles de 4 ans désirent se faire mutiler pour plaire à leur futur mâle dominant.
De la janoterie, mon ami encore comme toujours de la janoterie.. Décidément on n'en finira pas..
Il vous faut arrêter d'avancer sans cesse des bêtises a outrance.. A moins que oui, vous venez de comprendre
la portée spirituelle du Coran et que vous voudriez plutôt nous enfoncer avec vous dans les poubelles..
janot ne devient pas grossier, lui.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:34

l'intondable a écrit:
l'essentiel de la médecine, alors que ça ne dit même pas de bouillir au préalable tout objet métallique inséré dans le corps? c'est un essentiel qui datait de la connaissance médicale des humains du haut Moyen Âge. Ca trahit seulement la réalité que cet ouvrage est de source humaine et non divine.
Cher l'intondable,
Les connaissants pensent justement le contraire de ce que vous avancez..La portée scientifique du Coran constitue pour eux une véritable mine d'enseignements et de vérités que la communauté scientifique médicale du monde entier n'a pas fini d'explorer.. Il vous faut lire quelques parties du livre «Le Coran et la médecine moderne» qui est une réponse à l'hostilité des occidentaux à l'égard du Coran et de l'Islam en général en matière scientifique..L’auteur y relève également qu'aucune affirmation coranique n’a été démentie par les acquisitions scientifiques contemporaines. Voici le verset qui indique que le Coran est un remède. «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. » (Coran, 17 : 82).

L'islam n'interdit rien de ce genre et oblige même le croyant de se soigner ou d'agir pour sa santé par mesure de prévention. Il ne dit jamais qu'il faut se laisser mourir. Comprenez, mon cher ami, que le coran ne peut citer les vaccins, les hépatites, la grippe A etc...car elles n'existaient pas à l'époque. C'est Idem pour tout le progrès qu'on a actuellement, les découvertes qui ne sont pas mentionnées textuellement car elles n'étaient pas clairement connues il faut seulement être perspicace et trouver leurs allusions dans le Coran...

Si tu te questionnes à chaque fois devant ce genre de cas, tu n'en finiras jamais. Tu te trouveras a poser les questions sur la grippe saisonnière, la grippe A, le Sida, le cancer...Faut-il prendre tel médicament plutôt qu'un autre, l'ordonnance est-elle conforme au Coran..etc..etc... Tout cela convenez avec moi que c'est totalement absurde...
l'intondable a écrit:
au fait, tu parles d'un médecin musulman qui a fait une découverte, mais dans quel but? de te gausser "Regardez! nous aussi, on a des gens intelligents!"?
Mais il ne s'agit justement pas de n'importe qui mais clairement du père de la médecine moderne.. Convenez que ce l'est pas la même chose..Avicenne, est considéré en médecine comme le père de la médecine moderne et aussi un des plus grands penseurs et chercheurs en médecine de l'histoire...Par ailleurs c'est la recherche de l’extraction des substances odorantes qui a donné naissance au concept d’huile essentielle qui a abouti à la création et au développement de la distillation. Tout cela l'humanité le doit à Ibn Sinna – Avicenne, père de la médecine moderne...

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:41

l'intondable a écrit:
Mais si, il l'est.. Ne voyez-vous pas clairement qu'il nous tire a chaque fois vers le bas.. Vers les poubelles qui ne sont en fait que séquelles de sa colonisation.. Il agit exactement comme le font les anciens colonisateurs..Actuellement pour se justifier, vous savez que les anciens colonisateurs se basent sur la misère de leurs ex colonies qu'ils ont réduit a moins que rien et ils affirment sans gènes que c'est leur départ qui a plongé les anciennes colonies dans le chaos, car ne pouvant s’administrer tout seuls et ont besoin de tutelle permanente.

D'ailleurs tout comme chez nous en Algérie après plus d'un siècle de présence française,l'humiliation, la violence, détérioration du tissu social et des fondements culturels les luttes intestines le tribalisme le régionalisme le totalitarisme l'intégrisme aveugle et réactionnaire n’ont donc pour lui aucune incidence sur le présent de l’Algérie et de l'Afrique et que son passé colonial n’a aucun lien de causalité avec son drame actuel. Non mais pour qui il nous prend..
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:13

Si Mansour pourquoi ne rejettez-vous pas la cause de l'arrièrisme de l'Afrique musulmane sur le panarabisme ? Very Happy
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:13

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Mais si, il l'est..
confonds pas les termes "insolent" et "grossier". Janot est insolent car il t'attaque et te traite sans respect. Toi, tu utilises le terme bêtise pour le juger. Même si c'est modéré, c'est déjà dans la catégorie grossiereté.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:24

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Cher l'intondable,
Les connaissants pensent justement le contraire de ce que vous avancez..La portée scientifique du Coran constitue pour eux une véritable mine d'enseignements et de vérités que la communauté scientifique médicale du monde entier n'a pas fini d'explorer.. Il vous faut lire quelques parties du livre «Le Coran et la médecine moderne» qui est une réponse à l'hostilité des occidentaux à l'égard du Coran et de l'Islam en général en matière scientifique..L’auteur y relève également qu'aucune affirmation coranique n’a été démentie par les acquisitions scientifiques contemporaines. Voici le verset qui indique que le Coran est un remède. «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. » (Coran, 17 : 82).

L'islam n'interdit rien de ce genre et oblige même le croyant de se soigner ou d'agir pour sa santé par mesure de prévention. Il ne dit jamais qu'il faut se laisser mourir. Comprenez, mon cher ami, que le coran ne peut citer les vaccins, les hépatites, la grippe A etc...car elles n'existaient pas à l'époque. C'est Idem pour tout le progrès qu'on a actuellement, les découvertes qui ne sont pas mentionnées textuellement car elles n'étaient pas clairement connues il faut seulement être perspicace et trouver leurs allusions dans le Coran...

Si tu te questionnes à chaque fois devant ce genre de cas, tu n'en finiras jamais. Tu te trouveras a poser les questions sur la grippe saisonnière, la grippe A, le Sida, le cancer...Faut-il prendre tel médicament plutôt qu'un autre, l'ordonnance est-elle conforme au Coran..etc..etc... Tout cela convenez avec moi que c'est totalement absurde...
l'intondable a écrit:
au fait, tu parles d'un médecin musulman qui a fait une découverte, mais dans quel but? de te gausser "Regardez! nous aussi, on a des gens intelligents!"?
Mais il ne s'agit justement pas de n'importe qui mais clairement du père de la médecine moderne.. Convenez que ce l'est pas la même chose..Avicenne, est considéré en médecine comme le père de la médecine moderne et aussi un des plus grands penseurs et chercheurs en médecine de l'histoire...Par ailleurs c'est la recherche de l’extraction des substances odorantes qui a donné naissance au concept d’huile essentielle qui a abouti à la création et au développement de la distillation. Tout cela l'humanité le doit à Ibn Sinna – Avicenne, père de la médecine moderne...

donc selon toi, la distillation est l'origine de toute la médecine moderne?
ben tu sais quoi? devant tant d'absurdité de ta part, je te laisse. Si un jour tu veux à nouveau débattre avec moi à ce sujet (ou n'importe quel autre sujet), tu dois étudier un peu sur ce que tu parles. J'aurais bien beaucoup à dire sur tes arguments, mais là, c'est juste trop d'idioties à la fois!

ps:oui, je suis grossier, et j'assume.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:32

l'intondable a écrit:
confonds pas les termes "insolent" et "grossier".
L’Insolence et la grossièreté sont des cousines.. L’insolence est le manque de respect et l'effronterie. C'est malheureusement aussi l'impolitesse, l'inconvenance, l'incorrection, l'irrespect, l'irrévérence et surtout l'offense.
La grossièreté est une "Rudesse" qui vient du défaut de civilisation qui s'apparente avec l'insolence..C'est donc également une Impolitesse et un défaut de civilité.. [Hauteroche, Les Bourgeoises de qualité]
"De ses grossièretés on a tant à souffrir,
Que l'entendre ou la voir, c'est assez pour mourir".
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptySam 15 Déc 2012 - 13:30

l'intondable a écrit:
donc selon toi, la distillation est l'origine de toute la médecine moderne? .
Mon allocution ayant trait au fait que c'est la recherche de l’extraction des substances odorantes qui a donné naissance au concept d’huile essentielle qui a abouti à la création et au développement de la distillation dans son sens médical, était pourtant une réponse plus que claire a votre allégation selon quoi le coran ne dit même pas de bouillir au préalable tout objet métallique inséré dans le corps..La distillation est bien une étape qui permet, par chauffage, de séparer un liquide aqueux fermenté à faible degré d’alcool...

L' Aromathérapie scientifique est bien elle aussi l’art de préserver la santé avec les huiles essentielles.. Les scientifiques répètent que c’est une “biochimio-thérapie” naturelle sophistiquée qui repose sur la relation existant entre les composants chimiques des huiles essentielles et les activités thérapeutiques qui en découlent. Vous le saviez je suppose.. Alors a partir de cela vous comprendrez que bouillir un objet métallique est un geste plus que naturel..

De toute façon qu'on le veuille ou non l'inventeur de la roue restera le père de l’industrie automobile.. Il faut tout simplement revenir au contexte pour en comprendre toute la grandeur..... Jamais Vulcain ou autre industriel n'égalera l'homme qui a découvert la roue.. Pourtant l’histoire du pneu n'a démarré que par la découverte du caoutchouc au 18e siècle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:02

Ne réduit pas les "féministes" à quelques caricatures pathétiques, cette "argument" éculé n'est que la dernière défense des machos, mais il ne tient pas la route Wink

Tu n'as rien compris, JR, et retardes aussi de 2 générations: le féminisme, c'est revendiquer que les femmes aient les mêmes droits que les hommes, cela a commencé avec le droit de vote, puis "à travail égal, salaire égal".
Le reste n'est qu'affaire de goût et de choix personnel. Jamais les féministes n'ont revendiqué de pouvoir s'habiller ou se coiffer de telle ou telle façon. La seule qui a effectivement mené une lutte pour libérer les vêtements qui entravaient la respiration et déformait le corps des femmes est Coco Chanel. Après, l'évolution s'est faite naturellement, les femmes découvrant le bonheur de faire du sport et de porter des vêtement confortables. Au boulot, il est au contraire bon qu'elles se fassent moins séduisantes: on est là pour travailler, pas pour draguer.
Mais le commerce des sous vêtements en dentelles, et coquins, n'a jamais été si florissant... la séduction est réservée au partenaire, et c'est très bien comme cela.
Finalement on arrive au but des islamistes, mais sans les contraintes, ni le rachitisme dû à une peau trop couverte: les femmes sont moins féminines dans leur apparence pour travailler, faire du sport et entre amis, ce qui permet de vivre ensemble sans que cela devienne une partouze...

Dernière édition par Triskèle le Dim 16 Déc 2012 - 11:32, édité 1 fois
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8021

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:26

Je découvre ce fil. Sur l'escroquerie du Coran qui serait miraculeusement scientifiquement correct, voir ICI. Par exemple, pour peu qu'on connaisse un peu l'astronomie du temps où le Coran a été lancé (celle de Claude Ptolémée, améliorant Eudoxe de Cnide et d'autres, et ça marchait très bien compte tenu des questions qu'on se posait à l'époque, donc c'était scientifique), on se rend compte que celle du Coran la reproduit à quelques erreurs près (mais qui ne la rapprochent absolument pas de l'astronomie actuelle). Idem l'embryologie du Coran qui reprend celle de Claude Gallien (quatre siècles avant) avec les mêmes erreurs, etc.

Peut-être que ça a été dit dans le fil, pas le temps de tout lire, désolé...

à+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 6 Empty

le miracle du prophète avec les références scientifiques .
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant