Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Jeu 24 Mai 2012 - 20:34 | |
| The truth, quel rapport avec le suicide ? Si les musulmans se suicident moins, c'est parce qu'ils ont tellement peur de griller en enfer, encore une croyance.
Le coran interdit le suicide mais apparemment pas les attentats-suicide pour la gloire de votre dieu ? Je ne connais pas d'autre religion au monde où des intégristes se font sauter avec une ceinture d'explosifs dans le but de faire le maximum de victime. Quel est votre avis ? |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Jeu 24 Mai 2012 - 20:35 | |
| Remarquez avec quelle facilité Thetruth m'a oublié après que je l'ai bien cerné. Il ne répond qu'à ce qui l'arrange. | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Jeu 24 Mai 2012 - 20:38 | |
| Faire la guerre sainte et mourir, n'es ce pas une forme de suicide? | |
|
| |
the truth Chercheur
Nombre de messages : 97 Age : 110 Localisation : le monde Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 0:59 | |
| - Jayrâm a écrit:
- The truth, quel rapport avec le suicide ? Si les musulmans se suicident moins, c'est parce qu'ils ont tellement peur de griller en enfer, encore une croyance.
Le coran interdit le suicide mais apparemment pas les attentats-suicide pour la gloire de votre dieu ? Je ne connais pas d'autre religion au monde où des intégristes se font sauter avec une ceinture d'explosifs dans le but de faire le maximum de victime. Quel est votre avis ? " sauter avec une ceinture d'explosifs dans le but de faire le maximum de victime" sont les médias qui ont crée des faux concepts chez vous .. premièrement il faut distinguer entre l terrorisme et la défense contre les agressions et entre le suicide ... moi à ma réponse j'ai mis des statistiques sur le suicide chez les musulmanes , bouddhisme .... athéisme et la première remarque portera sur les statistiques est que la plupart des suicides est entre les athéismes , chez les musulmans est approximativement 0 tu sais qu'est ce que ça veut dire ceci ... dis moi si quelqu'un a violé ta mère ta sœur et tué tes parents et il a pris tes argents tou qui est à toi que fait-tu ? "quel rapport avec le suicide ? " c'est un exemple de ses solutions le suicide ne présente pour vous aucun problème ? c'est juste un exemple pour vous bien sur que la continuations sera plus tard mais j'ai cité un exemple . c tou "une ceinture d'explosifs dans le but de faire le maximum de victime" ce fait est interdit chez nous lisez bien le coran et l sunna ____________________________________________ si le Coran était des paroles d’un humain, comme ils le présument, donc comment il a su que la méthode la plus efficace contre le suicide est de donner une dose de compassion et d’espoir pour la personne et en même temps lui faire peur des conséquences de cet acte ? Comment cet humain a-t-il trouvé le remède contre le suicide quatorze siècles avant que les savants ne le découvrent ?? __________________________________________________________
Quand le Saint Coran fut descendu, plusieurs croyances existaient chez les peuples, et parmi ces croyances le fait qu’il ne faut pas entamer une discussion sur le suicide car çà donne envie de se suicider (5) et si le Coran était les paroles de Mohammed, paix et bénédiction de Dieu sur lui, et qu’il a rassemblé à partir des légendes connues à son époque, comme le présument certains, alors il aurait mieux valu qu’il ne parle pas du suicide ! Obéissant ainsi à la légende qui interdisaient de parler de ce phénomène. un peu de logique s'il vous plaît ????? !!!!!
Dernière édition par the truth le Ven 25 Mai 2012 - 1:19, édité 1 fois | |
|
| |
the truth Chercheur
Nombre de messages : 97 Age : 110 Localisation : le monde Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 1:18 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- Faire la guerre sainte et mourir, n'es ce pas une forme de suicide?
je n'aime pas cette façon de discuter mais il faut citer que mais j'admets que tout les religions divins ont une invitation à le paix ... la guerre mondial est causé par les musulmans ? qui a jeté une bombe nucléaire sur les deux villes du japon qui a tué des milliers milliers milliers en Bosna Indonesia vietnam qui a éliminé le peuple d'amerique tu sais quelle est le résultat de la guerre mondial ou non ? monsieur tu sais les crimes de Lénine hitler Benito_Mussolini ... tu .... de colonisation comme une résultat de l'impérialisme ... mais ne c'est pas notre sujet mais notre sujet est le nombre 360 j'écrirai la réponse demain car j'ai beaucoup de chose à faire maintenant ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 8:52 | |
| @ the truth oui tu as raison, ce sont les blancs ou les occidentaux, qui ont commis tous les crimes de l'humanité, les musulmans sont des saints, des pacifiques, ils n'ont jamais agressé personne, l'islam s'est propagé par la paix, l'adhésion... et aujourd'hui c'est encore la faute des occidentaux si les musulmans s'entre-tuent, et quand des musulmans se font sauter, il ne faut pas appeler ça un attentat-suicide, mais de la légitimes défense. On a bien compris ton raisonnement, c'est très agréable d'avoir un ennemi sur qui rejeter toutes la responsabilité des crimes de l'humanité. Comment vit-on dans les paradis musulmans ? STP cite moi donc un seul pays musulman qui serait un modèle de paix, de justice, d'harmonie ? Nous n'avons pas la même vision du monde, entre occidentaux et musulmans, car es-tu capable de comprendre que croire en ton dieu n'est pas une obligation, et ensuite parmi toutes les religions, ta religion est certainement celle qui nous détournerait de dieu le plus surement, car nous avons tous les jours l'image déplorable de votre fanatisme religieux. Ensuite quand vos imams vous disent qu'il faut essayer de convaincre par les arguments, (c'est la seule raison de ta présence ici) ils se gourent complètement, l'islam n'est pas fait pour les occidentaux, pour nous ce ne serait pas un progrès mais de l'obscurantisme, et nous n'avons pas l'intention de subir vos prêches, donc tu vois bien, que toute tentative de nous faire apprécier l'islam est vouée à l'échec. Alors quand vous aurez épuisé vos arguments, que restera-t-il ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 8:54 | |
| The truth, peux-tu eviter d'immenses copier-coller de ta propagande et nous apporter simplement et succintement ton avis ?
D'autre part, sors du discours que t'ont appris tes gourous "les autres ont pas d'argument" ... Ce qui t'es expliqué c'est que la CHARGE DE LA PREUVE te revient d'apporter quelque element serieux à ce que tu avances.
Or jusqu'ici c'est le VIDE total. Ce que tu cites n'est absolument pas miraculeux, manifestement connu auparavant.
Bien que ca vexe que le boniment des illusionnistes de ton groupe soit démontré une imposture, le Coran ne fait que repandre les idées ou connaissances, justes ou fausses de son epoque. Et les vrais croyants musulmans s'en accomodent. Reste cette deviance insultante pour Dieu que tu propages.
Ne dis pas que j'ai rien prouvé. C'est largement fait. Mais tu peux ecouter tes gourous uniquement, si tu veux. En celà, tu n'est pas different des victimes de secte.
| |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 8:58 | |
| Jayram, je trouve pas mal qu'ils essaient de convainvre avec des "arguments". Ca a l'avantage de montrer aux yeux de tous l'absurdité du discours de leurs imams qui ne tient que par l'abrutissement des fideles et qui n'a aucun sens en dehors.
Mais ne globalisons pas : ce n'est pas tout l'islam qui est comme çà ! Quelques excités influents qui abrutissent des gars comme "the truth", incapable d'autre que copier-coller de la propagande toute faite. On a les mêmes côté chrétien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 9:09 | |
| Tu as raison Jeannot2012, malheureusement sur les forums, il n'y a pas de musulmans raisonnables, mais que des excités. Pour ces gens-là c'est un devoir de faire du prosélytisme outrancier, un peu comme les témoins de Jéhova, ils pensent argumenter en partant de croyances irrationnelles, persuadés que le coran est divin et a réponse à tout. |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 9:58 | |
| Oui Jayram, mais peu importe. Crois-en mon experience : On ne change pas à chaud un militant de secte par des echanges de forum.
Cependant, les échecs de leurs tentatives aupres de nous, le ridicule auquel ils s'exposent, finissent par marquer pour l'avenir. Manifestement, "thetruth" est ACTUELLEMENT un militant fanatisé insensible à tout raisonnement ou compassion, sous influence de ses gourous-imams.
MAis thetruth vivra d'autres moments dans sa vie, connaîtra des traitrises de ses compagnons de lutte(c'est comme çà dans tous les mouvements) vivra aussi une vie professionnelle ou personnelle qui l'éloignera de ces fanatiques et lui ouvrira l'esprit.
Restons ouvert à lui, l'homme certainement tres riche, qui se cache derrière l'attitude robotisée du militant. Il lui revient A LUI de se détacher de cet abrutissement. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| |
| |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 13:21 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- J'attends les explications versets par versets (seulement ceux qui parlent de miracles)
Tu veux être épatée, allez, on va t'épater. Il y a une sourate (la 57) qui s'intitule Alhadid (c'est à dire le fer). Le verset 25 de cette sourate dit "Et nous avons fait aussi descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes...." Tu as noté le mot descendre. Si ce mot est banal quand il s'agit de la pluie, il ne l'est pas s'agissant du fer, n'est-ce pas? Eh bien, bien plus tard, l'homme a su que le fer est effectivement descendu sur terre venant d'étoiles géantes très éloignées. Epatant, n'est-ce pas? Mais ce n'est pas fini. Nous connaissons les avantages du fer pour la santé, mais on a aussi découvert qu'il permettait de traiter des maladies comme le cancer. Epatant, pas vrai? Et c'est pas fini. Dans cette même sourate sont livrés sous forme de code l'isotope du fer et le numéro atomique du fer. Alors, tu es épatée ou pas encore. Tiens, je te donne le lien d'un cite chrétien qui passe en revue une vingtaine de miracles coraniques et qui reconnait qu'il s'agit bien de miracles scientifiques prouvant l'origine divine du coran. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, je t'ai gâtée. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 13:29 | |
| Pourquoi le verset ne parle pas de météorites ? et le fer ont en retrouve sur toute la terre, il ne peut pas être tombé d'une météorite sur toute la terre.
Seul le fer utilisé par l'homme est d'origine de météorites et pourquoi parler uniquement du fer qui a les même origines que tous les métaux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 13:43 | |
| Tiens, Tatonga, je ne te savais pas atteint par cette absurdité du concordisme ...
Dans l'exemple que tu cites encore strictement rien de serieux. Ca se lit tout simplement que le fer, ce metal si avantageux pour les hommes pour faire des épées, des charrues est un don de Dieu. ...
Ce qui n'est pas très honnête est que tu te gardes de citer ce qui environne le dit verset : 9. C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires,[...]25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. "Le livre et la balance" arrivent aussi par des meteorites ? NB c'est d'ailleurs totalement faux. Le fer est simplement l'element median entre la fission et la fusion. Et sa presence dans la terre n'st nullement due aux meteorites uniquement.
Alors tu peux nous faire le numero "oh les vilains qui n'acceptent pas la grace d'allah ..." bien sûr mais il s'agit d'un discours pour les adeptes conditionnés.
Tu veux un exemple chrétien ? Tiens prends :
"Et le cinquième ange sonna de la trompette : et je vis une étoile tombée du ciel sur la terre ; et la clef du puits de l’abîme lui fut donnée, et elle* ouvrit le puits de l’abîme, et une fumée monta du puits, comme la fumée d’une grande fournaise, et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits." Le cinquième ange, c'est le bore bien sûr(N5), élément essentiel pour l'absorption des matieres radioactives. exemple typique de ce qui s'est passé à Tchernobil où du bore a été déposé en enormes quantités sur le puits de l'abime... Ca prouve donc que la Bible connaît la structure atomique
N'importe quoi ? OK ! mais tu vois, il suffit de 5 mn pour inventer un "miracle" comme ceux de tes illusionnistes. Je peux t'en distribuer encore par dizaines comme çà !
Dernière édition par janot2012 le Ven 25 Mai 2012 - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 13:51 | |
| Tatonga, je te croyais honnête. Le site "aimer-jesus.com" est un site de propagande pour l'islam !("le coran parle aux chrétiens") Lorsqu'on utilise de tels procédés malhonnêtes, c'est qu'on ne peut convaincre par des methodes honnêtes. | |
|
| |
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 14:00 | |
- Pourquoi le verset ne parle pas de météorites ? et le fer ont en retrouve sur toute la terre, il ne peut pas être tombé d'une météorite sur toute la terre.
Seul le fer utilisé par l'homme est d'origine de météorites et pourquoi parler uniquement du fer qui a les même origines que tous les métaux ? Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Le Coran ne peut pas parler de tout, sinon il aurait le volume de la Terre et personne ne pourrait le lire. -le fait même qu'une sourate porte le titre "le fer" est en soi très étonnant. Un titre vraiment étonnant. Pas vrai? -le Coran dit que le fer est descendu. Et effectivement, les découvertes astronomiques modernes ont révélé que le fer qui se trouve sur terre provient d'étoiles géantes des confins de l'espace. Tout le fer se trouvant dans la planète Terre vient de là. -le Coran, dans la traduction que t'ai donnée (qui n'est pas de moi) parle des avantages. En fait le mot arabe est beaucoup plus proche du mot "bienfaits". Personnellement, c'est comme ça que je l'aurais traduit. Or à l'époque, on ne connaissait pas ces bienfaits pour l'homme. Il faut noter aussi que tous ces miracles mis côte à côte, ça en fait beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 14:13 | |
| - janot2012 a écrit:
- Tatonga, je te croyais honnête.
Le site "aimer-jesus.com" est un site de propagande pour l'islam !("le coran parle aux chrétiens") Lorsqu'on utilise de tels procédés malhonnêtes, c'est qu'on ne peut convaincre par des methodes honnêtes. Bof, moi, le site, je l'ai même pas lu. Quand j'ai vu qu'il s'intitulait " aimer jésus", j'ai dit qu'il était chrétien. Qu'est-il au juste, c'est pas important, ce qui importe c'est le contenu. Quant à convaincre, je ne veux convaincre personne. Je rapporte juste ce qui se dit. D'ailleurs, je pourrais très bien défendre l'un de ces miracles sans en être convaincu moi-même. Pourquoi pas? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 14:15 | |
| - Tatonga a écrit:
- Pourquoi le verset ne parle pas de météorites ? et le fer ont en retrouve sur toute la terre, il ne peut pas être tombé d'une météorite sur toute la terre.
Seul le fer utilisé par l'homme est d'origine de météorites et pourquoi parler uniquement du fer qui a les même origines que tous les métaux ? Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Le Coran ne peut pas parler de tout, sinon il aurait le volume de la Terre et personne ne pourrait le lire. -le fait même qu'une sourate porte le titre "le fer" est en soi très étonnant. Un titre vraiment étonnant. Pas vrai? -le Coran dit que le fer est descendu. Et effectivement, les découvertes astronomiques modernes ont révélé que le fer qui se trouve sur terre provient d'étoiles géantes des confins de l'espace. Tout le fer se trouvant dans la planète Terre vient de là. -le Coran, dans la traduction que t'ai donnée (qui n'est pas de moi) parle des avantages. En fait le mot arabe est beaucoup plus proche du mot "bienfaits". Personnellement, c'est comme ça que je l'aurais traduit. Or à l'époque, on ne connaissait pas ces bienfaits pour l'homme. Il faut noter aussi que tous ces miracles mis côte à côte, ça en fait beaucoup. Tu parles comme un musulman et comme tel tes propos tiennent trop de l'interprétation pour être crédibles | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 14:16 | |
| Tatonga, une accumulation d'âneries ne va pas faire quelque chose d'intelligent.
En astrophysique, l'ensemble des élément sur terre provient de l'espace ... le fer comme le reste ! Lorsque vous avez besoin de procédés malhonnêtes comme pretendre que "aimerjesus.com" serait un site chretien .... ca donne une idée de la faiblesse et de la malhonnêteté ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 14:17 | |
| - Tatonga a écrit:
- janot2012 a écrit:
Le site "aimer-jesus.com" est un site de propagande pour l'islam !("le coran parle aux chrétiens") Lorsqu'on utilise de tels procédés malhonnêtes, c'est qu'on ne peut convaincre par des methodes honnêtes. Bof, moi, le site, je l'ai même pas lu. Quand j'ai vu qu'il s'intitulait " aimer jésus", j'ai dit qu'il était chrétien. Qu'est-il au juste, c'est pas important, ce qui importe c'est le contenu. Quant à convaincre, je ne veux convaincre personne. Je rapporte juste ce qui se dit. D'ailleurs, je pourrais très bien défendre l'un de ces miracles sans en être convaincu moi-même. Pourquoi pas? Tu fais référence à un site que tu n'as pas regardé ? ce n'est pas sérieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 14:20 | |
| - Citation :
- Bof, moi, le site, je l'ai même pas lu. Quand j'ai vu qu'il s'intitulait " aimer jésus", j'ai dit qu'il était chrétien. Qu'est-il au juste, c'est pas important, ce qui importe c'est le contenu.
si tu n'as même pas vérifié, ca donne une idée de la crédulité et surtout de la fausseté de ton argument couremment utilisé par tes amis poir conditionner les adeptes : ils laissent croire que hors de leur propagande certains approuveraient leurs conclusions (chretiens ou scientifiques)! Le contenu du site ? C'est ta propagande qui s'auto-alimente en circuit fermé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 14:30 | |
| - janot2012 a écrit:
Le site "aimer-jesus.com" est un site de propagande pour l'islam !("le coran parle aux chrétiens") Lorsqu'on utilise de tels procédés malhonnêtes, c'est qu'on ne peut convaincre par des methodes honnêtes. Janot : c'est rigolo quand même de nous voir s'affubler de nom d'oiseaux , de mon côté j'préfère l'appeler Tatongato , intellectuel hautement qualifié .......... un minimum de respect c'est écrit dans la charte , sauf pour les propagandistes ça va de soi ... J'ai relevé cette stance HILARANTE , dans ce site Janot , ils prennent vraiment les gens pour des c.ns , en disant que " amis chrétiens vous qui ne pigez rien aux évangiles venez on va vous faire un dessin " ha ha ha ! ....................................... CITATION STANCE: forum ; aimer jésus point com ... Pourquoi ce site? Ce site ne vise pas à offenser nos amis chrétiens, au contraire, son but n'est que de leur transmettre le message de Dieu.. Lire la suite |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 14:31 | |
Tu fais référence à un site que tu n'as pas regardé ? ce n'est pas sérieux. Mais non, voyons! C'est toi qui as demandé 2 ou 3 fois des versets parlant de miracles. Alors j'ai été chercher pour toi un site qui en parle, ce qui ne veut pas dire que j'en cautionne le contenu. Et pour quoi veux-tu que je le lise? C'est toi qui voulais lire des miracles et c''était à toi de le lire. Quelle ingratitude quand même!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 14:41 | |
| Taoma, le mot"malhonnête" n'est pas une insulte. Je ne l'emploie que face à une malhonnêteté avérée, confirmée ensuite par le message suivant de Tatonga :
La malhonnêteté consiste à pretendre son allegation soutenue par des chretiens ... Mis face à l'imposture qu'on pourrait mettre sur le compte de légèreté Tatonga persiste en nous disant peu importe finalement ... alors que son argument majeur tombe.
Donc, Tatonga, je ne t'en veux pas, tu es simplement, comme beaucoup, prêt à tout pour alimenter tes idées. Reviens en arrière et reconnais la bévue et tout ira mieux. Chacun peut s'enflammer. Le tout est de ne pas persister. Tu semblais pourtant avisé dans d'autres domaines. Comment peux-tu te prêter à de telles impostures ?
Ne te dérobe pas Tatonga ! le problème est que ton argumentation tourne en rond entre sites islamistes de propagande. Mais si tu veux on peut examiner verset par verset allégué par les propagandistes ! Donc celui du fer est vide de sens, comme démontré ! Tu as mieux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 14:43 | |
| - janot2012 a écrit:
ils laissent croire que hors de leur propagande certains approuveraient leurs conclusions (chretiens ou scientifiques)! Le contenu du site ? C'est ta propagande qui s'auto-alimente en circuit fermé ! Et qu'est-ce que tu veux que j'y fasse moi? C'est Yvonne qui insistait pour lire de la propagande, alors je me suis dévoué pour lui fournir de la lecture. Un point c'est tout. Vous êtes sourds ou quoi? Et comme elle voulait être épatée, puisqu'elle voulait lire des miracles, alors j'ai essayé de l'épater. Ce qui est étonnant, c'est que dès que je lui fournis des miracles à lire, elle s'en désintéresse. C'est à n'y rien comprendre! | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 14:51 | |
| janot, tu devras bien admettre que cette fois tatonga a raison. On lui a demandé de citer ses sources et il s'est executé. Quel crime y a-t'il là-dedans? D'avoir obéi? | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 17:07 | |
| TAtonga et Intondable, n'exagérons pas : un "crime" c'est beaucoup dire. voici ce qu'a annnoncé TAtonga : - Citation :
- Tiens, je te donne le lien d'un cite chrétien qui passe en revue une vingtaine de miracles coraniques et qui reconnait qu'il s'agit bien de miracles scientifiques prouvant l'origine divine du coran.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Or le dit site est un site de propagande islamiste ... Si Tatonga l'avait précisé il n'y aurait pas de mal ou regrettait sa petite manipulation. Mais laisser croire, comme le font les islamistes, que les chretiens approuveraient leurs elucubrations est malhonnête. Tu comprendras facilement que si des chretiens abondaient dans le sens de leurs elucubrations ca y donnerait de la credibilité ... de plus, le titre du site est deliberement pervers ... Tatonga, lorsqu'on examine tes pseudo-miracles, en plus tu t'enfuis ... faudrait savoir ! tu approuves cette imposture ou pas ?
Dernière édition par janot2012 le Ven 25 Mai 2012 - 18:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 17:41 | |
| un site chrétien |
|
| |
helleniste Etudiant
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 18:52 | |
| - Citation :
- Tu veux être épatée, allez, on va t'épater.
Il y a une sourate (la 57) qui s'intitule Alhadid (c'est à dire le fer). Le verset 25 de cette sourate dit "Et nous avons fait aussi descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes...." Tu as noté le mot descendre. Si ce mot est banal quand il s'agit de la pluie, il ne l'est pas s'agissant du fer, n'est-ce pas? Eh bien, bien plus tard, l'homme a su que le fer est effectivement descendu sur terre venant d'étoiles géantes très éloignées. Epatant, n'est-ce pas?
Quelle bétise... L'expression "faire descendre" est fréquente dans le Coran, et désigne nombre d'autres choses qui ne viennent pas des étoiles... De toute manière, le Coran n'a jamais eu pour ambition d'être un livre de science. Et si c'était le cas, c'est raté, la plupart des pays musulmans sont d'une arriération scientifique et technologique inouie :lol: | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 19:51 | |
| - helleniste a écrit:
-
- Citation :
- Tu veux être épatée, allez, on va t'épater.
Il y a une sourate (la 57) qui s'intitule Alhadid (c'est à dire le fer). Le verset 25 de cette sourate dit "Et nous avons fait aussi descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes...." Tu as noté le mot descendre. Si ce mot est banal quand il s'agit de la pluie, il ne l'est pas s'agissant du fer, n'est-ce pas? Eh bien, bien plus tard, l'homme a su que le fer est effectivement descendu sur terre venant d'étoiles géantes très éloignées. Epatant, n'est-ce pas?
Quelle bétise... L'expression "faire descendre" est fréquente dans le Coran, et désigne nombre d'autres choses qui ne viennent pas des étoiles...
De toute manière, le Coran n'a jamais eu pour ambition d'être un livre de science. Et si c'était le cas, c'est raté, la plupart des pays musulmans sont d'une arriération scientifique et technologique inouie :lol: le coran n'a effectivement jamais eu pour ambition d'être un livre de science, mais il s'autoproclame être le seul livre dont les humains ont besoin. | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 20:20 | |
| Tu as raison, intondable. L'ambition du Coran n'a jamais été celle là. En fait ce "concordisme"(inventer des "miracles" bibliques ou coranniques) est un aveu de faiblesse spirituelle. Car, du coup, ces billevesées vident ces livres de leur sens original ... En entrant par exemple dans l'elucubration que nous cite Tatonga, ca viderait ainsi le sens du verset sur le rôle d'Allah a fournir le fer symbole de force et stabilité pour y voir une vague connaissance de l'origine meteoritique de certains morceaux de fer. quel appauvrissement ! il en va ainsi de toutes ces betises. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 22:12 | |
| Pour les gnostiques, Jéhovah ou Allah c'est kif kif, ce n'est pas Dieu mais la divinité du cercle le plus inférieur de la création, celui de la matière. Il est identifié au démiurge, Yaldabaoth ou Sabaoth ou encore Samael, le dieu des aveugles. On le reconnait aisément car dans sa folie et son péché d'orgueil, il proclame "Il n'y a pas d'autre Dieu que moi". C'est exactement les paroles du coran. - Citation :
- selon André Wautier, Ialdabaôth (fils du chaos) ou Sabaôth (dieu des armées) est le nom du mauvais démiurge. Ceci figure dans la doctrine de nombreuses sectes gnostiques, telles que les Nicolaïtes, les Séthiens. Il a été assimilé au Jéhova hébreux, au Chronos grec, à l'Allah de l'Islam, etc.
|
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Ven 25 Mai 2012 - 22:13 | |
| Janot, je pense que Tatonga serait plus réceptif à tes argument si tu ne le diminuais pas autant. Il est là pour débattre et apprendre. Ce serait plutôt thetruth qui psalmodie aveuglément sa litanie. | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Sam 26 Mai 2012 - 0:42 | |
| J'aime bien Tatonga, mais ce n'est pas mon rôle d'attribuer des bons points. Lorsque Tatonga dit une grosse bétise il faut le lui dire.
Si moi aussi je dis une grosse bétise, il faut me le dire. On est là pour se dire franchement les choses pas se faire des courbettes. | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Sam 26 Mai 2012 - 1:13 | |
| - l'intondable a écrit:
- Janot, je pense que Tatonga serait plus réceptif à tes argument si tu ne le diminuais pas autant. Il est là pour débattre et apprendre.
Il faut laisser jeanot tranquille, surtout pas lui enlever son joujou. Il a rarement l'occasion de s'amuser, et pour une fois qu'il croit coincer Tatonga, il ne faut pas lui ôter ce plaisir si rare. Moi même, j'ai été tenté de lui apprendre à lire, puis me suis ravisé, ayant compris que ce faisant j'allais le tirer de ses illusions, en faire un malheureux, le sevrer injustement, le priver de ce grand bonheur tant et si longtemps fantasmé de coincer Tatonga, un bonheur auquel il s'accroche de toutes ses forces, désespérément, tel un bébé affamé à son biberon ou un naufragé à une épave. Non, l'intondable! Il faut laisser Jeanot à sa joie. Tout le monde, y compris Jeanot, a droit de temps à autre à un peu de bonheur, même factice. C'est un droit imprescriptible et inaliénable. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Sam 26 Mai 2012 - 9:26 | |
| - Tatonga a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Janot, je pense que Tatonga serait plus réceptif à tes argument si tu ne le diminuais pas autant. Il est là pour débattre et apprendre.
Il faut laisser jeanot tranquille, surtout pas lui enlever son joujou. Il a rarement l'occasion de s'amuser, et pour une fois qu'il croit coincer Tatonga, il ne faut pas lui ôter ce plaisir si rare. Moi même, j'ai été tenté de lui apprendre à lire, puis me suis ravisé, ayant compris que ce faisant j'allais le tirer de ses illusions, en faire un malheureux, le sevrer injustement, le priver de ce grand bonheur tant et si longtemps fantasmé de coincer Tatonga, un bonheur auquel il s'accroche de toutes ses forces, désespérément, tel un bébé affamé à son biberon ou un naufragé à une épave. Non, l'intondable! Il faut laisser Jeanot à sa joie. Tout le monde, y compris Jeanot, a droit de temps à autre à un peu de bonheur, même factice. C'est un droit imprescriptible et inaliénable. la condescendance méprisante n'est pas non plus une attitude honorable. | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Sam 26 Mai 2012 - 9:38 | |
| TAtonga, je n'ai pas vocation a ouvrir une polemique interpersonnelle avec toi. Je ne m'interesse pas particulierement à toi, mais aux propos que tu emets. Je n'ai aucunn intérêt à te "coincer", tu fais deriver vers un debat entre2 personnes.
Ce qui m'interesse est le côté significatif de l'argument que tu as tenté d'utiliser qui laissait entendre que même les chretiens approuveraient les elucubrations sur le Coran ! Car cet argument est utilisé par les propagandistes de cette foutaise, qui se refusent à confronter leurs "versets" miraculeux" à la réalité et se contentent de presenter leurs elucubrations comme une "Vérité" evidente à tous ! Donc, tatonga, ne sois pas froissé, tu as voulu trop prouver ... on peut tous s'emballer et se planter par sympathie pour une cause. n'hesites pas à me "gifler" si je pèche moi aussi de même.
Au moins gràce à toi nous savons la teneur des pseudo "miracles du prophète" ! de l'imposture. Tournons la page. tu as certainement plus pertinet à dire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Sam 26 Mai 2012 - 13:03 | |
| - janot2012 a écrit:
- TAtonga, je n'ai pas vocation a ouvrir une polemique interpersonnelle avec toi. Je ne m'interesse pas particulierement à toi, mais aux propos que tu emets. Je n'ai aucunn intérêt à te "coincer", tu fais deriver vers un debat entre2 personnes.
Ce qui m'interesse est le côté significatif de l'argument que tu as tenté d'utiliser qui laissait entendre que même les chretiens approuveraient les elucubrations sur le Coran !.........
Non, mais tu es sérieux là dis donc. Allez, je vais t'aider à comprendre, puisque tu n'y arrives pas tout seul. Alors commençons, doucement. 1/ F-Y insistait, je dis bien insistait pour avoir des versets miraculeux auxquels de toute façon elle ne croyait pas. OK? ca va ? 2/ Maintenant je te pose une question: quelle a été ma première phrase pour lui répondre? Tu ne trouves pas? Eh bien la voici: " Tu veux être épatée, allez, on va t'épater." C'est cette 1° phrase que tu n'as pas comprise. Et c'est de cette 1° phrase que toute la suite découle. 3/ Tu ne comprends toujours pas? Cela veux dire que F-Y ne cherchait pas à en avoir le coeur net, mais à lire des trucs extraordinaires, que moi-même je n'allais pas l'édifier, mais l'épater, peu importe ce que je lui produit, peu importe la façon, la manière et les moyens, y compris ceux des illusionnistes. Evidemment cette première phrase peut AUSSI signifier que je veux l'épater par des miracles autenthiques. Mais pour savoir dans quel sens il fallait la comprendre, il suffisait de savoir que l'auteur en était Tatonga dont on connait déjà la position sur cette question. Ce n'était pas difficile à comprendre. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Sam 26 Mai 2012 - 15:05 | |
| - Tatonga a écrit:
Tu fais référence à un site que tu n'as pas regardé ? ce n'est pas sérieux. Mais non, voyons! C'est toi qui as demandé 2 ou 3 fois des versets parlant de miracles. Alors j'ai été chercher pour toi un site qui en parle, ce qui ne veut pas dire que j'en cautionne le contenu. Et pour quoi veux-tu que je le lise? C'est toi qui voulais lire des miracles et c''était à toi de le lire. Quelle ingratitude quand même!!!! tu ne sais rien du contenu du site, qui te dit qu'il répond à mes attentes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Sam 26 Mai 2012 - 18:23 | |
| Tatonga, je comprend que tu veuilles sauver la face... c'est humain.
Les faits restent les faits : Tu as tout simplement produit en appui de tes dires un site que tu as prétendu chretien qui soutiendrait les pseudo-miracles du Coran.
Quel était le but si ce n'est de laisser entendre que les soi-disant "miracles" seraient acceptés hors de l'islam ? Si tu voulais "épater" les sites "concordistes" ne manquent pas à illusionner la populace. Poyurquoi ce site ambigu ?
C'est d'ailleurs une ambiguité sur la quelle tu joues, etant fervent supporter de l'islam tout en declarant "religion : aucune", te pretendant contre le fanatsime islamiste ... et promouvant leurs declarations de diabolisation de l'occident.
C'est ton jeu, assumes-le ! | |
|
| |
helleniste Etudiant
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Sam 26 Mai 2012 - 18:47 | |
| Le jeu en question est d'ailleurs très facile à lire. Se prétendre sans religion pour pouvoir faire l'apologie de l'une d'elles est un procédé usé jusqu'à la corde. Céleste nous en a d'ailleurs offert un autre exemple dans un topic récent. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Sam 26 Mai 2012 - 19:05 | |
| Et puis c'est couillon que le "prophète" n'ai fait qu'un seul miracle. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Sam 26 Mai 2012 - 19:53 | |
- Et puis c'est couillon que le "prophète" n'ai fait qu'un seul miracle.
c'est à dire? C'est aussi mohammed qui a fait le coup de la lune "coupée". | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Sam 26 Mai 2012 - 19:59 | |
| Cher Tatonga, Cela me rappelle une époque pas si lointaine que cela! J'avais pris une information qui m'avait semblé sérieuse "The Washington Times ". Avec un nom pareil, j'avais pas pris garde de vérifier le site. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cela a été un scandale Tatonganesque sur ma source et voici qu'il écrivit! - Citation :
- Alors qu'est-ce que tu attends pour exclure définitivement Gab aux citrons pour nuisances et pollutions à fortes émanation racistes et multiples récidives?
Aujourd'hui qu'es ce que j'apprends que Tatonge est allé piocher une information sur un site de propagande islamiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais quel scandale! Dois-je dire excluons Tatonga? comme lui a pu le faire... Non, je vais être bon, comme César, car, comme a dit J.P - Citation :
- Personne n'est parfait.
Je suis Gabynonimous je suis unique je sais pardonner je n'oublie pas aimez moi! | |
|
| |
Atrahasis Etudiant
Nombre de messages : 286 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Sam 26 Mai 2012 - 22:20 | |
| - Tatonga a écrit:
2/ ce n'est pas avec les références et google que je veux parler, mais avec toi. 3/je te demande donc de me livrer ce texte qui renferme ce miracle. ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Sam 26 Mai 2012 - 23:30 | |
| Inutile d'accabler Tatonga. Il s'est fait prendre à son petit jeu de propagande islamiste inavouée, mais, bon, s'il le reconnait, pas de probleme. Il dit aussi des choses censées pour donner des gages de non islamisme, parfois. Exclure Tatonga ? Certainement pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Sam 26 Mai 2012 - 23:59 | |
- Tatonga a écrit:
Tu fais référence à un site que tu n'as pas regardé ? ce n'est pas sérieux. Mais non, voyons! C'est toi qui as demandé 2 ou 3 fois des versets parlant de miracles. Alors j'ai été chercher pour toi un site qui en parle, ce qui ne veut pas dire que j'en cautionne le contenu. Et pour quoi veux-tu que je le lise? C'est toi qui voulais lire des miracles et c''était à toi de le lire. Quelle ingratitude quand même!!!! tu ne sais rien du contenu du site, qui te dit qu'il répond à mes attentes ? Tes attentes, tu les avais exprimées: lire des versets miraculeux. Alors, j'ai tapé "versets miraculeux" ou quelque chose de semblable sur google et ouvert deux ou trois titres parmi lesquels celui dont je t'ai donné le lien et qui, d'entrée, donne une liste d'une vingtaine de miracles. Tu peux vérifier. Pourquoi veux-tu que j'aille plus loin et le fouille davantage. D'entrée il donne une liste de 20 miracles. Voilà m'étais-je dit de quoi épater F-Y, surtout que, cerise sur le gâteau, il était chrétien. Et si je t'avais tout simplement dit de consulter google, tu m'aurais reproché de n'avoir pas lu google avant de te le proposer? Je vois qu'il y en a qui exultent. Ils ont de la chance que les textes religieux ne constituent pas mes lectures favorites et que je ne sois pas documenté sur ces questions de "miracles", sinon je leur donnerais bien du fil à retordre et ils auraient beaucoup de mal à s'en tirer. | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Dim 27 Mai 2012 - 0:18 | |
| Les pauvres petits ! Ils ont toujours besoin d’un islamiste bien fanatique et bien intégriste. Ils ne peuvent s’en passer. C’est leur fond de commerce, et s’il n’y en a pas, ils en fabriquent pour éviter la faillite. D’ailleurs dès qu’un musulman se présente, quel qu’il soit, le premier soin qu’ils prennent avant de commencer quoi que ce soit est de le transformer vite fait et malgré lui en islamiste fanatique intégriste. Et quand ils n’ont même pas un musulman à se mettre sous la dent, quand c’est la disette et que règne la pénurie, alors ils se rabattent sur n’importe quoi et n’importe qui. | |
|
| |
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Dim 27 Mai 2012 - 9:46 | |
| TAtonga, inutile de te victimiser, ca fait partie en effet du discours islamiste(désolé) : "on nous critique, ca prouve bien qu'on a raison". Tu gagnerais en crédibilité à dire que tu t'es fait toi aussi berner par ce site et que le procédé de ce site est répugnant. Helas, tu as continuité à alimenter l'ambiguité ! Je t'aime bien d'habitude, mais là, NON !
Ce qui t'est reproché est précis : avoir laissé entendre qu'un site pro-islamiste etait un site chretien et ensuite propagé l'idée que les chretiens soutiendraient cette foutaise des pseudo-miracles du Coran.
Donc sors de ce discours de victime, exprimes ce que tu veux, sans détour. Je ne sais si tu es integriste, fanatique. Nous nous basons à ce que tu ecris. A toi de monter ta position autrement qu'en te plaignant de notre mechanceté.
Pour l'instant, ce que tu as montré est intéressant. Nous avons constaté comment des islamistes utilisent de la malhonnêteté de faire un site au titre apperrement chretien pour entraîner vers leurs foutaises. C'est révélateur de la faiblesse de leur discours. Un discours solide n'a pas besoin de tromper ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Dim 27 Mai 2012 - 10:07 | |
| Ces islamistes qui sont comme des loups déguisés en agneaux, n'ont décidément pas peur du ridicule, de la malhonnêteté et de la contrefaçon, en donnant un nom chrétien à leur site de propagande mensongère : "Aimez jésus" - Citation :
- Ce site ne vise pas à offenser nos amis chrétiens, au contraire, son but n'est que de leur transmettre le message de Dieu.
Toute la malveillance islamiste, la ruse, la tromperie, le mensonge, la projection de leur propre aveuglement, sont condensés dans ce site. Ça vaut vraiment le coup de le visiter pour voir de quoi ils sont capables pour la propagande. Sans complexe ! Seulement voilà, quand c'est trop gros, cela n'a plus d'effet, on voit leur barbe qui dépasse du masque - Citation :
- Je t'invite toi qui cherche la vérité, à te détacher au moins pour une heure du fanatisme aveugle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . Dim 27 Mai 2012 - 10:59 | |
| - l'intondable a écrit:
- Et puis c'est couillon que le "prophète" n'ai fait qu'un seul miracle.
c'est à dire? C'est aussi mohammed qui a fait le coup de la lune "coupée". Non, c'est sensé être Allah. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques . | |
| |
|
| |
| le miracle du prophète avec les références scientifiques . | |
|