Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le miracle du prophète avec les références scientifiques .

Aller en bas 
+17
Attila
simplequidam
lhirondelle
totocapt
J-P Mouvaux
sfi
Si Mansour
Atrahasis
helleniste
janot2012
Le_Chat
l'intondable
florence_yvonne
Gab aux citrons
Tatonga
Serpentine
the truth
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:07

Rappel du premier message :

salut à tout le monde
alors comme j'ai dit précédemment
je vais présenter un sujet qui concerne les miracles de l’islam qui montrent
que l’islam est le message du créateur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:14

janot2012 a écrit:
Manou, c'est un facile ...

Moi non plus je ne demande pas à mon voisin s'il est catholique ou protestant, mais la question n'est pas là.
Tu places ta reflexion dans un mode communautaire, ce qui n'est pas mon cas. Comme je te l'ai dit, il y a les pires salauds chez les occidentaux, des tres gen tils et des gens charmants chez les musulmans, comme les pires salauds.
Raisonner sur la religion pour apprecier quelqu'un est une erreur.
Lorsque je critique SiMansour, ce n'est pas parce qu'il se dit musulman mais parcequ'il dit des choses dégueulasses. Si Intontable ou Gab disaient les mêmes dégeulasseries je les critiquerai de même.

Lorqu'il defend la mutilation des petites filles pour satisfaire les mâles, l'incapacité des femmes à diriger, réfléchir, la lapidation des femmes, c'est dégueulasse, d'où que ca vienne.

Comme il dissimule ses dégueulasseries derreire une soit disant ferveur musulmane, t'etonne pas que si tu te detaches pas de types comme çà, tu sois considérée de même !
Je me fous des divisions entre les musulmans. Il s'avere que cette degueulasserie de charia est défendue par les salafistes.

Tu sais, cette obcession sexuelle est loin de moi. Lorsque je vois une femme au supermarché, ma premiere idée n'est pas de la s... ! C'est çà aussi le respect que l'on doit aux femmes ! Les considérer comme des êtres humains avant de s'interessser à leur attirance.
Que les mâles qui vous imposent çà(Mahomet était un mâle, non ?) ne maîtrisent pas leurs envies est un aveu de manque de virilité. Quant à savoir ce qu'alah souhaite c'est autre chose ... tout ce que tu sais c'est ce que les molahs disent que Mahomet dit qu'Alah veut) !
Que se couvrir soit une manifestation de foi rabaisse vraiment l'islam à des considerations materielles bien ridicules.
Tiens dans le monde chretien, les plus "couverts" sont les curés ! Tu as vu à quelle perversités pedophiles certains se sont livrés ?
Et Schweizer, pas du tout couvert lui, il avait moins de foi ?

Tout celà est completement pueril, manou. Regardes ton "amine" crois-tu que toutes ces elucubrations sont compatibles avec l'esprit enfantin, simple et ouvert ?

Que veux-tu ? J'espere que mes petit-enfants n'aront pas à se battre contre ton amine qui aurait choisi une voie combattante.
Je prefererai qu'il connaisse, comme moi une fraternité avec mes amis musulmans.

Enfin, fais comme tu veux. Tu restes attachante, même si je te sens manipulée...







Moi non plus je ne demande pas à mon voisin s'il est catholique ou protestant, mais la question n'est pas là.
Tu places ta reflexion dans un mode communautaire, ce qui n'est pas mon cas. Comme je te l'ai dit, il y a les pires salauds chez les occidentaux, des tres gen tils et des gens charmants chez les musulmans, comme les pires salauds.
Raisonner sur la religion pour apprecier quelqu'un est une erreur.


je suis d'accord avec toi je penses la même chose.

Lorsque je critique SiMansour, ce n'est pas parce qu'il se dit musulman mais parcequ'il dit des choses dégueulasses. Si Intontable ou Gab disaient les mêmes dégeulasseries je les critiquerai de même.

j'apprécie ton souci de justice

Lorqu'il defend la mutilation des petites filles pour satisfaire les mâles, l'incapacité des femmes à diriger, réfléchir, la lapidation des femmes, c'est dégueulasse, d'où que ca vienne.

j'ai pas vérifié ce qu'il a dit à ce sujet, mais si c'est ce qu'il a dit et cela m'étonnerais je suis d'accord avec toi...

charia est défendue par les salafistes.

il est normal de défendre et d'être d'accord d'appliquer la charia d'autant qu'il faudrait bien la comprendre avant, la charia c'est toute une étude.
la charia c'est allah qui l'a rédigée pour nous, il est difficile de la contredire, la charia fait partie de l'islam, la charia est la loi de tout les muslmans.
mais avant il faut comme je l'ai dit bien la comprendre et comprendre ses principes.

Tu sais, cette obcession sexuelle est loin de moi. Lorsque je vois une femme au supermarché, ma premiere idée n'est pas de la s... ! C'est çà aussi le respect que l'on doit aux femmes ! Les considérer comme des êtres humains avant de s'interessser à leur attirance.

je sais bien en tant que femme que les hommes ne sont pas des obsédés sexuelle et toi encore moin.
le principe du voile, sert surtout de protection pour la femme et la jeune fille dans un monde ou toutes les sortes de personnes existes.
c'est surtout pour aider les célibataires dans leur célibat car la chasteté est importante pour un musulman, pour aider nos frères à résister à la tentation, surtout que les hommes ont besoin de sexe au bout d'un moment il faut l'admettre nous ne sommes pas fait de la même façon. essaie toi de rester seulement 6 mois sans rien faire tout en fréquentant des belles femmes, ni par toi même ni avec une femme, et aussi de ne pas y penser, je te défi de réussir.
un homme reste un homme, allah les a créé ainsi, et je suis avec toi pour respecter la femme, mais la femme doit aider l'homme dans ce sens.

Que les mâles qui vous imposent çà(Mahomet était un mâle, non ?) ne maîtrisent pas leurs envies est un aveu de manque de virilité. Quant à savoir ce qu'alah souhaite c'est autre chose ... tout ce que tu sais c'est ce que les molahs disent que Mahomet dit qu'Alah veut) !

mohammed as était un homme simple qui ne faisait qu'obeillir à allah, dans les bonnes et les mauvaises choses.
il a épousé toutes ses femmes pour plusieurs raisons, avec plusieurs conditions, sa vie n'était pas vraiment du gâteau même sa vie conjugale était prise d'épreuves. tu n'as qu'à lire sa sira, et la façon dont il a épousée chacune d'entre elle, chaque épouse avait une raison de l'épouser.
ce n'est pas lui qui voulait cela mais allah.
avant d'avoir plusieurs épouses il en avait une qu'il a aimé pendant 25 années et c quand elle est morte qu'il a épousée la deuxième.

Tiens dans le monde chretien, les plus "couverts" sont les curés ! Tu as vu à quelle perversités pedophiles certains se sont livrés ?
Et Schweizer, pas du tout couvert lui, il avait moins de foi ?


dans le monde chrétien à l'époque les femmes portaient aussi le niqab tu peux aller le vérifier si tu veux.et maintenant aussi les soeurs au couvent portent aussi une longue robe avec un voile sur la tête, c juste que les chrétiens en majorité ne pratiquent plus le christianisme, il y a pas si longtemps que ça les femmes portaient des chemisiers à cols roulés, de longues manches, et des jupes longues, regardent les vieilles comment elles s'habillent.

c'est pas parce que 3 curés sont tombés dans la perversités, que tout les chrétiens sont pervers. la pédophilie c'est un vice qui n'a rien à voir avec les habits. c'est que les curés n'ont pas le droit de se marier aussi il faut en tenir compte.

Que veux-tu ? J'espere que mes petit-enfants n'aront pas à se battre contre ton amine qui aurait choisi une voie combattante.
Je prefererai qu'il connaisse, comme moi une fraternité avec mes amis musulmans.

Enfin, fais comme tu veux. Tu restes attachante, même si je te sens manipulée...


j'ai une fraternité profonde avec les autres confession aussi j'éprouve du plaisir avec ceux qui m'acceptent comme je suis avec moin voile et mes pratiques quotidienne, donc mes fils le seront forcément aussi, par contre je les veut ferme et sûr dans leur religion, car il n'y a pas de dieux qu'allah et mohammed est son envoyé et son messager.

il me semble que tu penses naivement que quand on croit en allah et en son messager que c'est une preuve qu'on est manipulé.
le seul manipulateur que je suis, c'est allah et pour lui je suis toute oui, il est mon guide, mon confident, mon espoir, mon avenir mon protecteur.
il y a tellement d'imams, je suis d'accord, mais le seul livre que je lis c'est le coran et le seul homme que je suis c'est mohammed, et le seul que je prie c'est allah......
je te trouve aussi respectueux envers moi et j'apprécie, merci.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:29

l'intondable a écrit:
ah, mais si les athées se charcutent, ce n'est pas pour une raison religieuse. Alors que pour bokko haram, par exemple, tout musulman ne suivant pas littéralement selon leur interpretation le coran est profane et doit être puni. D'ailleurs, les chrétiens se sont aussi fait la guerre, et certains le font encore de manière froide, pour des divergences philosophiques sur l'enseignement de Jésus. Pour les athées, c'est très simple, celui qui croit qu'il y a une entité similaire à dieu n'est pas athée, même pas un peu. C'est tout.

Mais bref. Ces divergences religieuses sont justement la preuve que les musulmans sont comme les chrétiens : à cause d'une interprétation différente de leur livre religieux.

la divergence existe dans tout les domaines, dans toutes les religions, je peux ne pas avoir le même avis sur l'interprétation d'un verset avec ma propre soeur, mais le but c'est surtout de consentrer notre attention sur le respect de l'autre, et notre relation avec l'autres malgré cette divergence, ce qui compte c'est de rechercher la connaissance et de ne pas s'attarder sur ce qui pourrait nous séparer mais nous unir.

je peux très bien m'entendre avec toi malgré ton athéisme, on a forcément des points communs toi et moi, en dehors de notre religion respective. on peut aussi s'entendre tout en respectant nos religions respectives.
ensuite si tu veux parler de politique c'est un domaine que je ne maitrise pas, car il faut faire des recherches, dans l'histoire.

je peux aussi me battre avec mon propre frère, si celui-ci décide de m'opprésser au nom de l'islam, je vais forcément le contre dire, et cela mènera au conflit comme tu l'a justement décrit.

il y a un hadith qui dit je vais chercher la référence plus tard ou tu peux vérifier toi même.
qui dit :
que l'islam s'est partagé en 72 sectes, le judaisme en 73 sectes et le christianisme en 74 sectes. mais dans chacune une seule suis la bonne voie...
à vérifier s'il vous plait car j'ai pas trop de temps pour cela.

et ce que tu dis n'est pas faux, malheureusement la divergence peut être un avantage mais aussi une source de conflit ca dépend comment on prend la chose.....
il faut beaucoup de sagesse et de patience pour créer une bonne société
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:03

Triskèle a écrit:
Citation :
car plus on a la foi plus on se couvre, plus qu'on veut l'au-delà plus qu'on s'éfface de cette vie.
pour être connue par les gens dans l'au delà on doit être inconnue par les gens de la vie présente.
C'est ridicule !

Celui qui a inventé cela devait être un fameux misogyne ! Pourquoi les hommes ne le font pas, eux? Pourquoi ils peuvent, eux "montrer leur beauté" ?

En tous cas, quand je lis des choses comme cela, je me dis que le musulmanes sont vachement manipulées: on peut leur faire avaler n'importe quoi... mais alors vraiment n'importe quoi... J'avais du respect pour l'Islam, et je me battais contre moi même pour le garder, mais devant des discours de ce genre, je ne peux qu'être de plus en plus portée à trouver que ce n'est pas une religion, mais une secte démoniaque. Certains saints arrivent à en faire un beau chemin spirituel, mais ils doivent faire de fameuses acrobaties pour cela !

Quant à "attacher de l'importance à l'apparence", il me semble que ce sont celles qui font tout ce cinéma pour se couvrir qui le sont. La pluspart des femmes "occidentales", cherchent juste à être correctes, propres, discrètes, sans être provocantes.

La spiritualité n'a rien à voir avec les vêtements, avec l'apparence, mais c'est une démarche intérieure, qui ne doit se voir à l'extérieur que par un comportement correct, pas par une façon de s'habiller, ou de se cacher comme si le corps reçu par dieu était une honte...
Alors que la vraie raison de ce sac poubelle qu'on vous fait mettre, c'est parce que votre mari est jaloux si d'autres hommes vous regardent, ou, au contraire, sa femme est laide et il ne veut pas que cela se sache. Vous êtes juste sa "chose", et il a bien trouvé les arguments pour vous expliquer que "c'est pour votre bien".

C'est le sommet de l'art en matière de manipulation: faire croire aux femmes que ce sont elles qui choisissent de se cacher et de se soumettre à l'homme...


pffff

aie aie t'as tout d'une féministe, mais je te comprends, on a pas à être traité différement qu'eux.
la femme a certes les même droits que les hommes.

maisil faut admettre qu'on est différentes des hommes
les femmes accouchent et allaitent ont leur règles.
ce n'est pas le cas des hommes.
et par cela on pourra commencer à énumérer toutes la différence qu'il y a entre eux.

c'est pour cela que le coran dit que les femmes ont des droits équivalents à leur devoir et que les hommes ont des droits équivalents à leur devoir.

juste un point par rapport aux habits, car beaucoup font l'erreur de croire que c'est les hommes qui habillent leur femmes alor que c'est faux.
combien de femmes voudraient que leur hommes portent la barbe vous oubliez ce détail.
souvent il l'épouse alor qu'elle etait déjà voilée, et aussi beaucoup de femmes voilée ne sont pas mariée donc ce que tu dis ne correspond pas à la réalité.
l'homme qui veut une femme voilée il la prend voilée depuis le début, car si l'homme oblige sa femme à se voiler ca fini souvent en divorce donc c'est pas conseillé de tenté la l'opréssion après il y a les exceptions.

dernier point, c'est allah qui demande au femmes de se voiler, et non pas les hommes, et un homme qui obeillit à allah va forcément conseiller à sa soeur, sa femme, sa fille, de suivre les préceptes religieux, c'est surtout une preuve d'amour, car si mon frère ne craignait pas pour moi qui craindrait pour moi ?
le meilleure conseil que peut donner un frère à sa soeur c'est de se voiler pour obeillir à allah.

tu es un peu naive de croire qu'on est de pauvres petites idiotes sans cervelles. tu sais que parmis les femmes musulmanes beaucoup sont universitaires, elles pilotes des avions, elles sont cheffes d'entreprise, elles sont policières, ect... en tunisie actuellement c'est une femme qui dirige le sénat. donc ton truc de pauvre musulmanes soumises et stupides et manipulée, ça correspond pas à la réalité.

et les musulmanes pensent la même choses de vous, pauvres filles manipulées, elles sont obligée de se mettre à poil pour trouver du boulot on leur fait croire que pour être la plus belle il faut arrêter de manger, et que pour trouver un mec il faut avoir de belles jambes et de beaux seins et cela jusqu'à ses 70 ans............ voilà ce qu'elles pensent ses idiotes de musulmanes.
son mari la présente comme un trophé à ses potes, qui se dépèchent de la marquer sur leur tableau de chasse.

par contre je suis d'accord avec toi sur un point, l'apparence n'est pas tout, il y a aussi le bon comportement bien entendu sans quoi tout cela serait vain.
je suis d'accord, que le corp n'est pas une honte. le corp est un trésor qu'on garde des regards des autres et qu'on réserve à ceux qu'on aime.

je répète, le voile c'est allah qui nous demande de le porter non pas les hommes.car souvent les féministes dés qu'ils voient le mot homme, ça leur fait tilt à un endroit de leur cerveau et ça leur fait perdre la logique j'ai remarqué cela à force de discuter avec...........
c'est pas une critique mais une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:06

ce n'est nulle part écrit dans le coran qu'il faut porter le voile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:46

c'est quoi, une féministe ?

C'est simplement une femme qui lutte pour avoir les mêmes droits que les hommes, c'est tout.

Ce n'est pas une femme qui perd sa logique dès qu'elle entend le mot "homme".
D'ailleurs, je m'insurge contre toutes les formes d'injustice, aussi bien vis-à-vis des femmes, que des hommes, ou des enfants, et même des animaux et de la Nature. Ce n'est pas contre les mâles que je lutte, mais contre l'injustice.

Tu me fais dire des tas de choses que je n'ai pas dites, ce n'est pas sympa. Je ne vais pas m'amuser à les relever toutes.

Je n'ai pas dit que vous étiez idiotes, par exemple.
Manipulés ? Nous le sommes tous, depuis la naissance, et cela n'a rien à voir avec l'intelligence. Mais certain(e)s sont plus manipulé(e)s que d'autres.

Quand à ta façon de présenter le choix des femmes de porter le voile (je parle du voile intégral: le foulard ne me dérange absolument pas) c'est une idéalisation mensongère de la réalité.

Même le foulard, beaucoup aimeraient ne pas le porter, mais elles le font quand même pour trouver un mari (eh oui, c'est le contraire de ce que tu dis), ou parce qu'elles sont forcées par leur famille. Pas seulement pour les femmes qui doivent cacher leur corps, mais aussi pour les autres, parce qu'elles sont alors considérées comme des filles légères et ne sont pas respectées. Donc toutes les femmes sont perdantes, à ce petit jeu là.

C'est avec cet argument que vous faites pression pour que les femmes portent le voile: pour avoir l'air "respectable", ce qui signifie automatiquement que celles qui ne le portent pas ne sont pas respectables.
C'est une forme de chantage, de harcèlement moral !
Le harcèlement moral et la manipulation sont pour moi des formes de violence.
Ne me dit pas que c'est Dieu qui demande cela, c'est ridicule: Dieu (s'il existe) s'en fiche: la spiritualité est intérieure, elle n'est pas dans les vêtements. Et comme le souligne l'intondable: ce n'est nulle part écrit dans le coran qu'il faut porter le voile. Donc ce sont bien les hommes qui ont inventé cela, qui ont été chercher des hadiths qui en parlent, et encore ! Il ne s'agissait que des femmes du prophète.
Tu n'es quand même pas une femme du prophète vivant il y a 600 ans, manou ?

Il suffit de voir comment les musulman(e)s parlent des "occidentales" pour se rendre compte du mépris qu'ils ont pour elles, et tu en remets une couche avec les exemples que tu donnes. Ce sont visiblement des arguments inventés de toutes pièces pour vous manipuler encore plus. Déprécier et mépriser l'autre est l'arme des faibles.
Nous, on ne vous méprise pas, on ne vous injurie pas. On voit la réalité, pas l'image idéalisée que tu présentes, et qui n'est une réalité... que par endroits, pour certaines personnes, dont tu fais partie (je n'en doute pas)

J'ai beau être habillée très sobrement, long et large quand je vais dans les pays musulmans (je respecte leurs coutumes), je me fais quand même draguer, peloter en rue même par des écoliers... et les femmes du pays subissent le même irrespect.
Pour cette raison, j'ai dû arrêté d'aider une association en Egypte qui aide les plus démunis: j'apprenais depuis 12 ans à des jeunes à faire des vitraux et de la couture, et je ne peux plus y aller parce que la vie, comme femme occidentale, aussi bien au Caire que dans les villages, est devenu infernale, et même dangereuse, comme le montre l'actualité. Lors de mon dernier séjour, j'étais toujours accompagnée par un policier pour mes déplacements à pieds. Des femmes, là bas, j'en ai rencontrées, crois moi ! Je lis "Al Ahram" toutes les semaines depuis une vingtaine d'années: la situation pour elles ne fait qu'empirer d'année en année, parallèlement à la montée de l'islamisme. C'est horrible. Elles reviennent 50 ou 100 ans en arrière, par rapport aux quelques droits qu'elles avaient acquis.

Il y a dans ce forum, une franco-algérienne qui explique qu'elle vit la même chose chaque fois qu'elle rentre "au pays". Le harcèlement sexuel est un problème majeur dans beaucoup de pays musulmans. Dès qu'une femme est seule, elle le subit, quel que soit son âge ou sa façon de s'habiller. En Belgique, je n'ai jamais eu ce problème, ou si peu... Mais cela revient.... comme par hasard, dans les quartiers musulmans... on ne voit que des hommes aux terrasses des cafés... elle sont où, les femmes ??? Elles ne peuvent pas se balader, boire un café au soleil avec des ami(e)s ??? C'est effrayant de constater que des quartiers de sa ville natale deviennent des guettos extrémistes musulmans... je n'ose même pas dire musulmans... parce que je ne peux pas croire que ceux qui se comportent ainsi croient en un dieu juste, et pratiquent une religion juste... Ils font seulement semblant, et utilisent de mauvaises interprétations des textes pour brimer leurs femmes. Et puis vous vous étonnez de subir une réaction de rejet de notre part ???

Vraiment, tout cela me met de plus en plus en colère, et quand je lis des propos comme les tiens, toutes les souffrances des femmes que j'ai pu voir (surtout en Egypte) remontent à la surface, je pleure pour elles... 9/10 battues régulièrement par leur maris, excisées par leurs mère, "infantilisées...", mariées de force, s'épuisant à faire des enfants qu'elles n'ont plus la force d'éduquer... et maintenant harcelées dans les bus, dans la rue, par des hommes qui se frottent sur elles pour se masturber... même si elles portent le voile intégral ! Si elles se défendent, on leur répond qu'elles n'ont rien à faire là, qu'elles doivent rester à la maison.

Ca, c'est la réalité. Il faut que tu ouvres un peu les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Lost-mind
Curieux
Curieux
Lost-mind


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/12/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyVen 4 Jan 2013 - 3:32

Triskèle a écrit:
c'est quoi, une féministe ?

C'est simplement une femme qui lutte pour avoir les mêmes droits que les hommes, c'est tout.

Ce n'est pas une femme qui perd sa logique dès qu'elle entend le mot "homme".
D'ailleurs, je m'insurge contre toutes les formes d'injustice, aussi bien vis-à-vis des femmes, que des hommes, ou des enfants, et même des animaux et de la Nature. Ce n'est pas contre les mâles que je lutte, mais contre l'injustice.

Tu me fais dire des tas de choses que je n'ai pas dites, ce n'est pas sympa. Je ne vais pas m'amuser à les relever toutes.

Je n'ai pas dit que vous étiez idiotes, par exemple.
Manipulés ? Nous le sommes tous, depuis la naissance, et cela n'a rien à voir avec l'intelligence. Mais certain(e)s sont plus manipulé(e)s que d'autres.

Quand à ta façon de présenter le choix des femmes de porter le voile (je parle du voile intégral: le foulard ne me dérange absolument pas) c'est une idéalisation mensongère de la réalité.

Même le foulard, beaucoup aimeraient ne pas le porter, mais elles le font quand même pour trouver un mari (eh oui, c'est le contraire de ce que tu dis), ou parce qu'elles sont forcées par leur famille. Pas seulement pour les femmes qui doivent cacher leur corps, mais aussi pour les autres, parce qu'elles sont alors considérées comme des filles légères et ne sont pas respectées. Donc toutes les femmes sont perdantes, à ce petit jeu là.

C'est avec cet argument que vous faites pression pour que les femmes portent le voile: pour avoir l'air "respectable", ce qui signifie automatiquement que celles qui ne le portent pas ne sont pas respectables.
C'est une forme de chantage, de harcèlement moral !
Le harcèlement moral et la manipulation sont pour moi des formes de violence.
Ne me dit pas que c'est Dieu qui demande cela, c'est ridicule: Dieu (s'il existe) s'en fiche: la spiritualité est intérieure, elle n'est pas dans les vêtements. Et comme le souligne l'intondable: ce n'est nulle part écrit dans le coran qu'il faut porter le voile. Donc ce sont bien les hommes qui ont inventé cela, qui ont été chercher des hadiths qui en parlent, et encore ! Il ne s'agissait que des femmes du prophète.
Tu n'es quand même pas une femme du prophète vivant il y a 600 ans, manou ?

Il suffit de voir comment les musulman(e)s parlent des "occidentales" pour se rendre compte du mépris qu'ils ont pour elles, et tu en remets une couche avec les exemples que tu donnes. Ce sont visiblement des arguments inventés de toutes pièces pour vous manipuler encore plus. Déprécier et mépriser l'autre est l'arme des faibles.
Nous, on ne vous méprise pas, on ne vous injurie pas. On voit la réalité, pas l'image idéalisée que tu présentes, et qui n'est une réalité... que par endroits, pour certaines personnes, dont tu fais partie (je n'en doute pas)

J'ai beau être habillée très sobrement, long et large quand je vais dans les pays musulmans (je respecte leurs coutumes), je me fais quand même draguer, peloter en rue même par des écoliers... et les femmes du pays subissent le même irrespect.
Pour cette raison, j'ai dû arrêté d'aider une association en Egypte qui aide les plus démunis: j'apprenais depuis 12 ans à des jeunes à faire des vitraux et de la couture, et je ne peux plus y aller parce que la vie, comme femme occidentale, aussi bien au Caire que dans les villages, est devenu infernale, et même dangereuse, comme le montre l'actualité. Lors de mon dernier séjour, j'étais toujours accompagnée par un policier pour mes déplacements à pieds. Des femmes, là bas, j'en ai rencontrées, crois moi ! Je lis "Al Ahram" toutes les semaines depuis une vingtaine d'années: la situation pour elles ne fait qu'empirer d'année en année, parallèlement à la montée de l'islamisme. C'est horrible. Elles reviennent 50 ou 100 ans en arrière, par rapport aux quelques droits qu'elles avaient acquis.

Il y a dans ce forum, une franco-algérienne qui explique qu'elle vit la même chose chaque fois qu'elle rentre "au pays". Le harcèlement sexuel est un problème majeur dans beaucoup de pays musulmans. Dès qu'une femme est seule, elle le subit, quel que soit son âge ou sa façon de s'habiller. En Belgique, je n'ai jamais eu ce problème, ou si peu... Mais cela revient.... comme par hasard, dans les quartiers musulmans... on ne voit que des hommes aux terrasses des cafés... elle sont où, les femmes ??? Elles ne peuvent pas se balader, boire un café au soleil avec des ami(e)s ??? C'est effrayant de constater que des quartiers de sa ville natale deviennent des guettos extrémistes musulmans... je n'ose même pas dire musulmans... parce que je ne peux pas croire que ceux qui se comportent ainsi croient en un dieu juste, et pratiquent une religion juste... Ils font seulement semblant, et utilisent de mauvaises interprétations des textes pour brimer leurs femmes. Et puis vous vous étonnez de subir une réaction de rejet de notre part ???

Vraiment, tout cela me met de plus en plus en colère, et quand je lis des propos comme les tiens, toutes les souffrances des femmes que j'ai pu voir (surtout en Egypte) remontent à la surface, je pleure pour elles... 9/10 battues régulièrement par leur maris, excisées par leurs mère, "infantilisées...", mariées de force, s'épuisant à faire des enfants qu'elles n'ont plus la force d'éduquer... et maintenant harcelées dans les bus, dans la rue, par des hommes qui se frottent sur elles pour se masturber... même si elles portent le voile intégral ! Si elles se défendent, on leur répond qu'elles n'ont rien à faire là, qu'elles doivent rester à la maison.

Ca, c'est la réalité. Il faut que tu ouvres un peu les yeux...



Je reste bloquée en lisant ce que tu as écrit chère amie,car c'est simplement la vérité sinistre de la plupart des pays musulmans...voire le Maroc.
A ceux qui prétendent que le voile sauvent la femme de la sauvagerie des hommes dans la rue ,c'est totalement faux...moi même quand je portais le voile ,les hommes me dérangeaient tous le temps dehors. Bref,même mnt il m'est impossible de rentrer chez moi le soir sans avoir entendu une bêtise de la part d'un mâle.Se couvrir la tête ou pas ne change rien.
J'ai l'impression que les musulmans de nos jours sont les hommes les plus possédés par la sexualité .Regardez les shouyoukhs ,ils ne parlent que de l'habillement de la femme tout le temps.Pourquoi ignorent ils le taux effrayant du harcèlement sexuel?? je l'ignore.
Je pense que les arabes resteront dans l'abime s'ils continuent a considérer la femme comme un extraterrestre ou un être inférieure.
Et puis ,ceux qui critiquent les femmes occidentales,c'est par envie,rancune ...
J'aimerai bien savoir si en France ou en Amérique ,les femmes sont exposées a ce problème ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyVen 4 Jan 2013 - 3:59

Triskèle a écrit:
c'est quoi, une féministe ?

C'est simplement une femme qui lutte pour avoir les mêmes droits que les hommes, c'est tout.

Ce n'est pas une femme qui perd sa logique dès qu'elle entend le mot "homme".
D'ailleurs, je m'insurge contre toutes les formes d'injustice, aussi bien vis-à-vis des femmes, que des hommes, ou des enfants, et même des animaux et de la Nature. Ce n'est pas contre les mâles que je lutte, mais contre l'injustice.

Tu me fais dire des tas de choses que je n'ai pas dites, ce n'est pas sympa. Je ne vais pas m'amuser à les relever toutes.

Je n'ai pas dit que vous étiez idiotes, par exemple.
Manipulés ? Nous le sommes tous, depuis la naissance, et cela n'a rien à voir avec l'intelligence. Mais certain(e)s sont plus manipulé(e)s que d'autres.

Quand à ta façon de présenter le choix des femmes de porter le voile (je parle du voile intégral: le foulard ne me dérange absolument pas) c'est une idéalisation mensongère de la réalité.

Même le foulard, beaucoup aimeraient ne pas le porter, mais elles le font quand même pour trouver un mari (eh oui, c'est le contraire de ce que tu dis), ou parce qu'elles sont forcées par leur famille. Pas seulement pour les femmes qui doivent cacher leur corps, mais aussi pour les autres, parce qu'elles sont alors considérées comme des filles légères et ne sont pas respectées. Donc toutes les femmes sont perdantes, à ce petit jeu là.

C'est avec cet argument que vous faites pression pour que les femmes portent le voile: pour avoir l'air "respectable", ce qui signifie automatiquement que celles qui ne le portent pas ne sont pas respectables.
C'est une forme de chantage, de harcèlement moral !
Le harcèlement moral et la manipulation sont pour moi des formes de violence.
Ne me dit pas que c'est Dieu qui demande cela, c'est ridicule: Dieu (s'il existe) s'en fiche: la spiritualité est intérieure, elle n'est pas dans les vêtements. Et comme le souligne l'intondable: ce n'est nulle part écrit dans le coran qu'il faut porter le voile. Donc ce sont bien les hommes qui ont inventé cela, qui ont été chercher des hadiths qui en parlent, et encore ! Il ne s'agissait que des femmes du prophète.
Tu n'es quand même pas une femme du prophète vivant il y a 600 ans, manou ?

Il suffit de voir comment les musulman(e)s parlent des "occidentales" pour se rendre compte du mépris qu'ils ont pour elles, et tu en remets une couche avec les exemples que tu donnes. Ce sont visiblement des arguments inventés de toutes pièces pour vous manipuler encore plus. Déprécier et mépriser l'autre est l'arme des faibles.
Nous, on ne vous méprise pas, on ne vous injurie pas. On voit la réalité, pas l'image idéalisée que tu présentes, et qui n'est une réalité... que par endroits, pour certaines personnes, dont tu fais partie (je n'en doute pas)

J'ai beau être habillée très sobrement, long et large quand je vais dans les pays musulmans (je respecte leurs coutumes), je me fais quand même draguer, peloter en rue même par des écoliers... et les femmes du pays subissent le même irrespect.
Pour cette raison, j'ai dû arrêté d'aider une association en Egypte qui aide les plus démunis: j'apprenais depuis 12 ans à des jeunes à faire des vitraux et de la couture, et je ne peux plus y aller parce que la vie, comme femme occidentale, aussi bien au Caire que dans les villages, est devenu infernale, et même dangereuse, comme le montre l'actualité. Lors de mon dernier séjour, j'étais toujours accompagnée par un policier pour mes déplacements à pieds. Des femmes, là bas, j'en ai rencontrées, crois moi ! Je lis "Al Ahram" toutes les semaines depuis une vingtaine d'années: la situation pour elles ne fait qu'empirer d'année en année, parallèlement à la montée de l'islamisme. C'est horrible. Elles reviennent 50 ou 100 ans en arrière, par rapport aux quelques droits qu'elles avaient acquis.

Il y a dans ce forum, une franco-algérienne qui explique qu'elle vit la même chose chaque fois qu'elle rentre "au pays". Le harcèlement sexuel est un problème majeur dans beaucoup de pays musulmans. Dès qu'une femme est seule, elle le subit, quel que soit son âge ou sa façon de s'habiller. En Belgique, je n'ai jamais eu ce problème, ou si peu... Mais cela revient.... comme par hasard, dans les quartiers musulmans... on ne voit que des hommes aux terrasses des cafés... elle sont où, les femmes ??? Elles ne peuvent pas se balader, boire un café au soleil avec des ami(e)s ??? C'est effrayant de constater que des quartiers de sa ville natale deviennent des guettos extrémistes musulmans... je n'ose même pas dire musulmans... parce que je ne peux pas croire que ceux qui se comportent ainsi croient en un dieu juste, et pratiquent une religion juste... Ils font seulement semblant, et utilisent de mauvaises interprétations des textes pour brimer leurs femmes. Et puis vous vous étonnez de subir une réaction de rejet de notre part ???

Vraiment, tout cela me met de plus en plus en colère, et quand je lis des propos comme les tiens, toutes les souffrances des femmes que j'ai pu voir (surtout en Egypte) remontent à la surface, je pleure pour elles... 9/10 battues régulièrement par leur maris, excisées par leurs mère, "infantilisées...", mariées de force, s'épuisant à faire des enfants qu'elles n'ont plus la force d'éduquer... et maintenant harcelées dans les bus, dans la rue, par des hommes qui se frottent sur elles pour se masturber... même si elles portent le voile intégral ! Si elles se défendent, on leur répond qu'elles n'ont rien à faire là, qu'elles doivent rester à la maison.

Ca, c'est la réalité. Il faut que tu ouvres un peu les yeux...



es tu entrain de faire porter le chapeau à l'Islam? si oui... je ne suis pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Lost-mind
Curieux
Curieux
Lost-mind


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/12/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyVen 4 Jan 2013 - 4:05

Je pense qu'elle est entrain simplement d'analyser Logiquement la réalité que la plupart des gens nient.^_^

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 0030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyVen 4 Jan 2013 - 4:11

Cette réalité n'est pas secrète et est décrite depuis très longtemps dans plusieurs production cinématographique égyptienne, marocaine et autre... Désolé, mais personne ne nie ou ne cache quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Lost-mind
Curieux
Curieux
Lost-mind


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 25/12/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyVen 4 Jan 2013 - 4:14

Si si ,il y en a qui la nient ^^ ..j'ai dit la plupart ,non tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyVen 4 Jan 2013 - 4:15

mais non .... tout le monde est courant!..... c'est juste que la plupart préfèrent laver le linge sale en famille :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:18

lost mind
merci de ton témoignage, au moins c'est du vécu, par une jeune femme habitant le Maroc, un des pays les plus avancés en matière de promotion de la femme. De plus, tu as le courage de tes opinion, c'est magnifique.
Citation :
J'aimerai bien savoir si en France ou en Amérique ,les femmes sont exposées a ce problème ?!
oui, dans les quartiers "défavorisés", les banlieues à population ... musulmane. Donc c'est très localisé. Ailleurs, à moins d'être très jolie ... et de le montrer, on a une paix royale. J'ai travaillé toute ma carrière dans un métier à 95% masculin, voyageant seule avec des collègues masculins, et je n'ai JAMAIS, jamais eu de proposition malhonnête. Une fois qu'on se fait respecter, on n'a plus de problème. L'habillement joue un rôle, c'est un "signal", et l'attitude aussi (encore plus, évidemment). Quand je lis ces critiques de la femme occidentale qui se "masculinise", je vois que ceux qui critiquent ne réfléchissent pas loin. En effet, il est normal qu'on ne mette pas en valeur les atouts féminins, justement pour être considérée comme une collègue, et non pas comme une femme. Une coiffure sobre, un maquillage discret ou absent, des vêtements décents et discrets, ça marche encore beaucoup mieux qu'un niqab.
Le voile signifie "je suis une femme, je dois être protégée parce que je suis sexy et précieuse. C'est un "signal fort".
La tenue discrète et "asexuée" signifie "je suis un humain, ma qualité de femme, je la réserve à mon mari, je cherche juste à ce qu'on ne la remarque pas, et je travaille sur pied d'égalité avec les hommes".

La maman de cette amie marocaine dont je te parlais est un femme qui a travaillé toute sa vie à l'administration. Elle est musulmane mais ne porte pas le voile, et coquette sans ostentation. Elle est très "libérée", voyage seule (elle est veuve). Elle adore venir en Europe parce qu'elle dit qu'elle y jouit d'une liberté tellement plus grande qu'au Maroc.

Le seul pays arabe que j'ai visité et où j'ai vécu, où j'ai noté un grand respect de la femme, et une autonomie financière totale, c'est .... l'Arabie Saoudite ! Par contre, elles sont très limitées, notamment dans leurs déplacements.


@ manou
non, au contraire, depuis des années, j'essaye de défendre les musulmans et l'Islam en faisant la différence entre "culture locale" (comme l'excision) et l'Islam. Plusieurs personnes de ce forum peuvent en témoigner.
Mais il faut constater que les pays musulmans sont parmi les plus misogynes du monde. C'est un fait. Donc malgré que l'islam se targue de "protéger" et de "respecter" la femme, eh bien, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont arrivés au résultat inverse, et ce n'est pas par hasard: les textes "sacrés" vont dans ce sens. Ils ne peuvent pas évoluer ni s'adapter. Alors au départ, par rapport à la situation de l'époque, oui, il a été un progrès.
Mais le reste de l'humanité (en tous cas l'"Occident") a progressé, et les musulmans font du sur place, et même marche arrière. Avec des exceptions, je le souligne une fois de plus.

Qui n'avance pas, recule.

Je te rassure: je ne fais pas partie de ces caricatures que tu décris. Je suis sûre (enfin, j'espère) que l'évolution se fera à partir des femmes progressistes come toi, de l'intérieur de l'Islam, mais ce sera dans le sang... Le problème c'est qu'en mettant ta tête dans le sable comme tu le fais, tu ne fais rien pour aider tes soeurs; tu les laisses dans leur souffrance, tu ne restes qu'une "exception qui confirme la règle", et qu'on brandit comme slogan publicitaire. Pour une femme ministre ou pilote d'avions, combien sont battues, confinées, humiliée, détruites ? Il faut penser à elles aussi !

Je te rappelle que mon compagnon est nord Africain, et musulman. Il est un exemple de musulman qui respecte les femmes en profondeur; Non seulement je n'ignore pas ceux là, mais il faut les poser en exemple, au lieu de revenir toujours avec ces vieux textes moyenâgeux. Ces textes sont des guides spirituels, pas matériels.

Bien sûr que quand on progresse spirituellement, qu'on augmente son niveau de conscience, on modifie sa vie matérielle. Mais on commence par changer de hobby, on se tourne plus vers les autres, on devient "écolo-conscient", on ne s'habillera plus de façon excessivement voyante ou provocante, on n'attachera plus d'importance à son apparence, on se désintéresser des futilités. On sera plus "naturel".
Mais cela ne signifie pas qu'on doive se couvrir d'un sac poubelle ! (Je parle du voile intégral, cette prison ambulante, pas du "foulard".)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:24

l'intondable a écrit:
ce n'est nulle part écrit dans le coran qu'il faut porter le voile.

Je confirme. Le Coran comme toutes les autres livres d'aillerus insistent sur la pudeur d'une manière générale.

Après, et c'est là par contre un avis personnel, je pense personnellement que la meilleure manière est de se fondre dans la masse. Une femme avec une bourka en France attire plus l'attention qu'une femme habillé avec un tailleur.
D'ailleurs ce raisonnement je me l'applique à moi même en tant qu'homme. J'essaie de m'habiller en fonction de l'environnement dont lequel je suis. Il faut dire que je suis assez sobre de nature.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:57

l'intondable a écrit:
ce n'est nulle part écrit dans le coran qu'il faut porter le voile.

sourat ennour
la lumière
cherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:45

et voilà encore un point où deux musulmans fervents (manou et SFI) interprètent le même verset de façon opposée: .

Il y en a beaucoup comme cela, hélàs.

Cela me confirme dans l'impression que le Coran est un livre mal écrit, peu clair: même les arabophones n'arrivent pas à se mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:51

Triskèle a écrit:
et voilà encore un point où deux musulmans fervents (manou et SFI) interprètent le même verset de façon opposée: .

Il y en a beaucoup comme cela, hélàs.

Cela me confirme dans l'impression que le Coran est un livre mal écrit, peu clair: même les arabophones n'arrivent pas à se mettre d'accord.


En Islam: Deux actions opposées en apparence peuvent être toutes les deux conformes.
Car l'intention (dimension connu de Dieu seul) est ce qui compte le plus.

Quoique le voile est obligatoire selon la majorité des savants.


Dernière édition par 16112872812 le Dim 6 Jan 2013 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:57

on ne dirait pas, à lire les partisans du "voile", pour ne prendre que cet exemple. Manou en est déjà un exemple, à voir son "argumentation". Ils vont jusqu'à traiter celles qui ne le portent pas de mauvaise femme, épouse infidèle, mauvaise mère, dévoyée, etc etc.

Comme si un morceau de tissu pouvait avoir une influence !

C'est ridicule. J'ai vu des femmes utltra maquillées, vulgaires, riant fort et se faisant remarquer dans la rue, portant le voile, et j'en connais des discrètes, bonnes épouses, mères, et collègues au travail, sans voile.

En tous cas, à force de lire ces discussions, je durcis de plus en plus ma position contre l''Islam "en général", quand j'en vois le résultat: des hommes et des femmes super "formattés", ne réfléchissant qu'à travers les versets du Coran, persuadés qu'il n'y a pas d'autre voie spirituelle que celle là, et cherchant à en convaincre les autres.

Sfi, tu sais que je ne parle pas de toi, tu fais partie de ceux qui ont transcendé l'Islam, mais je suis sûre que tu le ferais à partir de n'importe quelle religion Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 33
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:33

En ce qui concerne le port du voile,si le créateur de l'humanité voulait que la femme porte un voile,avant qu'il la présente à Adam,il allait la voiler.Ce n'est pas parce que ta femme est voilée qu'elle ne va pas convoiter les maris des autres!Des hommes qui masquent leurs femmes sous prétextes réligieux afin d'éviter qu'elles ne séduisent d'autres alors que eux même ne se voilent pas tout comme leurs femmes afin de ne pas séduire d'autres femmes.Cela s'appelle de l'injustice sociale et l'instigateur de ces lois ainsi que ces partisans auront des comptes à rendre au créateur de la femme un jour.(la convoitise et la séduction sont naturels et on peut l'éviter en se contrôlant.Beaucoup de non musulmanes ne portent pas de voile,ce qui les épanouie sérieusement à l'encontre des femmes musulmanes,l'entente est bonne même si souvent...,et elles éduquent bien leurs enfants.)J'ai de la compassion pour les femmes musulmanes car cette religion à laquelle elles se soumettent les écrasent totalement et est très injuste envers elles:un homme qui prend 4 femmes ne peut pas me dire qu'il est juste devant le créateur,il ne s'est pas ce qu'il dit:c'est son premier péché!car n'ayant pas 4 coeurs,il va aimer les unes plus que les autres;d'autres seront méprisés intérieurement,et cela est une grave injustice aux yeux du créateur car cela se déroulera durant toute la vie conjugale de cet homme.Et le jour du jugement;ces femmes mal aimées et masquées de force plaideront leurs causes.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:28

Triskèle a écrit:
lost mind
merci de ton témoignage, au moins c'est du vécu, par une jeune femme habitant le Maroc, un des pays les plus avancés en matière de promotion de la femme. De plus, tu as le courage de tes opinion, c'est magnifique.
Citation :
J'aimerai bien savoir si en France ou en Amérique ,les femmes sont exposées a ce problème ?!
oui, dans les quartiers "défavorisés", les banlieues à population ... musulmane. Donc c'est très localisé. Ailleurs, à moins d'être très jolie ... et de le montrer, on a une paix royale. J'ai travaillé toute ma carrière dans un métier à 95% masculin, voyageant seule avec des collègues masculins, et je n'ai JAMAIS, jamais eu de proposition malhonnête. Une fois qu'on se fait respecter, on n'a plus de problème. L'habillement joue un rôle, c'est un "signal", et l'attitude aussi (encore plus, évidemment). Quand je lis ces critiques de la femme occidentale qui se "masculinise", je vois que ceux qui critiquent ne réfléchissent pas loin. En effet, il est normal qu'on ne mette pas en valeur les atouts féminins, justement pour être considérée comme une collègue, et non pas comme une femme. Une coiffure sobre, un maquillage discret ou absent, des vêtements décents et discrets, ça marche encore beaucoup mieux qu'un niqab.
Le voile signifie "je suis une femme, je dois être protégée parce que je suis sexy et précieuse. C'est un "signal fort".
La tenue discrète et "asexuée" signifie "je suis un humain, ma qualité de femme, je la réserve à mon mari, je cherche juste à ce qu'on ne la remarque pas, et je travaille sur pied d'égalité avec les hommes".

La maman de cette amie marocaine dont je te parlais est un femme qui a travaillé toute sa vie à l'administration. Elle est musulmane mais ne porte pas le voile, et coquette sans ostentation. Elle est très "libérée", voyage seule (elle est veuve). Elle adore venir en Europe parce qu'elle dit qu'elle y jouit d'une liberté tellement plus grande qu'au Maroc.

Le seul pays arabe que j'ai visité et où j'ai vécu, où j'ai noté un grand respect de la femme, et une autonomie financière totale, c'est .... l'Arabie Saoudite ! Par contre, elles sont très limitées, notamment dans leurs déplacements.


@ manou
non, au contraire, depuis des années, j'essaye de défendre les musulmans et l'Islam en faisant la différence entre "culture locale" (comme l'excision) et l'Islam. Plusieurs personnes de ce forum peuvent en témoigner.
Mais il faut constater que les pays musulmans sont parmi les plus misogynes du monde. C'est un fait. Donc malgré que l'islam se targue de "protéger" et de "respecter" la femme, eh bien, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont arrivés au résultat inverse, et ce n'est pas par hasard: les textes "sacrés" vont dans ce sens. Ils ne peuvent pas évoluer ni s'adapter. Alors au départ, par rapport à la situation de l'époque, oui, il a été un progrès.
Mais le reste de l'humanité (en tous cas l'"Occident") a progressé, et les musulmans font du sur place, et même marche arrière. Avec des exceptions, je le souligne une fois de plus.

Qui n'avance pas, recule.

Je te rassure: je ne fais pas partie de ces caricatures que tu décris. Je suis sûre (enfin, j'espère) que l'évolution se fera à partir des femmes progressistes come toi, de l'intérieur de l'Islam, mais ce sera dans le sang... Le problème c'est qu'en mettant ta tête dans le sable comme tu le fais, tu ne fais rien pour aider tes soeurs; tu les laisses dans leur souffrance, tu ne restes qu'une "exception qui confirme la règle", et qu'on brandit comme slogan publicitaire. Pour une femme ministre ou pilote d'avions, combien sont battues, confinées, humiliée, détruites ? Il faut penser à elles aussi !

Je te rappelle que mon compagnon est nord Africain, et musulman. Il est un exemple de musulman qui respecte les femmes en profondeur; Non seulement je n'ignore pas ceux là, mais il faut les poser en exemple, au lieu de revenir toujours avec ces vieux textes moyenâgeux. Ces textes sont des guides spirituels, pas matériels.

Bien sûr que quand on progresse spirituellement, qu'on augmente son niveau de conscience, on modifie sa vie matérielle. Mais on commence par changer de hobby, on se tourne plus vers les autres, on devient "écolo-conscient", on ne s'habillera plus de façon excessivement voyante ou provocante, on n'attachera plus d'importance à son apparence, on se désintéresser des futilités. On sera plus "naturel".
Mais cela ne signifie pas qu'on doive se couvrir d'un sac poubelle ! (Je parle du voile intégral, cette prison ambulante, pas du "foulard".)

je sens que tu t'es beaucoup appliquée pour rédiger ton texte et le résultat c'est que j'approuve tout ce que tu as dis surtout la fin quand tu dis:

Bien sûr que quand on progresse spirituellement, qu'on augmente son niveau de conscience, on modifie sa vie matérielle. Mais on commence par changer de hobby, on se tourne plus vers les autres, on devient "écolo-conscient", on ne s'habillera plus de façon excessivement voyante ou provocante, on n'attachera plus d'importance à son apparence, on se désintéresser des futilités. On sera plus "naturel".
Mais cela ne signifie pas qu'on doive se couvrir d'un sac poubelle ! (Je parle du voile intégral, cette prison ambulante, pas du "foulard".)

le sac poubelle c'est la continuité de ce que tu as dit se désintéresser des futilité et j'ajoute de la vie terrestre et ses tentations..........

j'ai l'impréssion que tu es une fille bien, simple, modeste, intelligeante et lucide.
.....et aussi un peu féministe Very Happy Wink

c'est leur choix, on ne peut que leur souhaiter que leur oeuvres soient acceptés par allah ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le miracle du prophète avec les références scientifiques .
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Diverses étapes à franchir après sa mort avec détails et preuves scientifiques.
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» Prophète ou faux prophète ?
» miracle du coran : l'étoile sirius
» MIRACLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: