Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

le miracle du prophète avec les références scientifiques .

+17
Attila
simplequidam
lhirondelle
totocapt
J-P Mouvaux
sfi
Si Mansour
Atrahasis
helleniste
janot2012
Le_Chat
l'intondable
florence_yvonne
Gab aux citrons
Tatonga
Serpentine
the truth
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
the truth
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 97

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 Empty
MessageSujet: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:07

Rappel du premier message :

salut à tout le monde
alors comme j'ai dit précédemment
je vais présenter un sujet qui concerne les miracles de l’islam qui montrent
que l’islam est le message du créateur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr

AuteurMessage
the truth
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:15

janot2012 a écrit:
tu veux jouer, thetruth ?
Genese 14:18 annonce une guerre entre Abraham et les rois environnant, guerre qui setermine par la victoire et un armistice avec les perdants. C'est donc bien la preuve que Moïse connaissait la 2e guerre mondiale, n'est-ce pas ?

J'ai fait à Tatonga le numero du miracle du Bore et la preuve à la mode "miracle concordiste" que l'apotre Jean connaissait donc Tchernobil...

Qaunt à l'embryologie, si ton MAhomet est incapable de savoir que l'embryon provient autant de l'ovule que du spermatozoide, c'est qu'il ne connaît pas grand chose.

Mais on pourra jamais t'empecher de rêver ! Ce qui est amusant c'est avec quelle arrogance vous vous êtes présentés comme amenant la "vérité" et comment vous repartez la queue entre les jambes, vexés que nous ne soyons pas comme vous à gober sagement les discours des imams integristes !
évitons nous le cas du numéro atomique puisque tu ne le voulais pas
le verset "Nous sommes Capable de remettre
à leur place les extrémités de ses doigt"
Il y a 1400 ans, qui pourrait avoir connu l'unicité de l'empreinte digitale de chaque personne ? Sûrement il ne s’agit de personne d’autre que le créateur lui-même !
alors que dites vous à propos de cela ? une autre fois
une questionne est ce que les empreintes des personnes sont compatibles ou non ?
si vous direz non c'est-à-dire que tu nie la vérité scientifique
si vous direz oui c'est -à-dire que le verset est vrais

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:10

Gab aux citrons a écrit:
lu et approuvé!
Internet est devenu un nid a sectes et extrémismes.

Croire au père noel , c'est nettement plus intelligent que croire en Mahomet .
Perso , en croyant au père Noel j'ai eu de vrais cadeaux : en pur et dur , du vrai de vrai !!
Les autres , les pauvres , qui ont eu la malchance de croire en Mahomet , en sont encore à espérer en la véracité de la promesse du cadeau qui leur a été faite : le paradis .
Mais le PAPA NOÊL; il est Saint Nicolas le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 946710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:15

Tatonga a écrit:
prophète Elie a écrit:
A l'époque toute science était miracle!
Avant, toutes découvertes étaient grace à Dieu!
Mais depuis l'homme a oublié l'Eternel!
A présent tout le mérite revient aux scientifiques!
le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 946710
Oui, mais à l'époque, on ne disait pas que ces révélations coraniques étaient scientifiques ou qu'elles étaient miracles, on ne les comprenait pas tout simplement. Ce n'est que beaucoup plus tard, le savoir aidant, que le sens de ces versets s'est révélé, a été enfin compris.
Vous bottez donc en touche là. Mais ce faisant, vous reconnaissez bien dans cet écrit, à votre insu, qu'il y a des vérités scientifique dans le Coran. Approuvé en cela par l'intondable, le-chat et Gab.
Merci et bravo!
C'est que pour foncer tête baissée dans votre propre piège, on n'a même pas besoin de trop vous pousser.
Et la meilleure vient de Jeanot qui ne laisse jamais personne lui ravir la palme.
Il dit que Mohamed a écrit beaucoup de choses fausses en médecine, géologie, embryologie, astronomie. Or pour dire que Mohamed a écrit des choses fausses, il faut utiliser exactement le même procédé que ceux qui disent qu'il en a écrit de juste, c'est à dire interpréter des versets, oui, interpréter nécessairement, le coran n'étant pas écrit dans une langue scientifique . Ha ! Ha ! Le même procédé est donc bon pour établir ce qui est faux, et mauvais pour établir ce qui est juste.
le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 Mdr85
Concernant Mohmet le miracle est qu'il ne savait rien et du jour au lendemain il savait quasi. tout suite à sa rencontre avec l'Ange Gabriel! Et cela n'est pas une religion mais bien un miracle! le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 946710

Dernière édition par prophète Elie le Mer 30 Mai 2012 - 17:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:33

Un prophète reste un prophète qu'il soit Moïse ou Mahomet!

La véritable question est par exemple quand Elie revient en Jean le Baptiste par la réincarnation, est-il toujours prophète dans cette autre vie sachant ses fautes dans une vie antérieure suivant la loi Karmique? Ou l'est-il moins avec ses doutes?
le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 Smilejap
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:44

prophète Elie a écrit:

La véritable question est par exemple quand Elie revient en Jean le Baptiste par la réincarnation, est-il toujours prophète dans cette autre vie sachant ses fautes dans une vie antérieure suivant la loi Karmique? Ou l'est-il moins avec ses doutes?
si ne je m'abuse et bien que ce ne soit pas officiel, le prophète est une exclusivité abrahamique. Or, les religions à base abrahamiques n'incluent pas les réincarnations, sauf de rares exceptions.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:20

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tatonga, si tu es musulman, dis le, sinon parle un peu au nom des autre religions.
Mohamed, Mohamed, Mohamed, toujours Mohamed
Ton discours endoctriné me soule
Je te rappelle que je n'ai jamais parlé de religion, que je suis peut-être le seul dans ce cas, jamais cité ni verset, ni hadith, à la différence de tout le monde qui semble connaitre sur le bout des doigts tous les Livres que Dieu a fait et n'a pas fait.
C'est vrai que j'ai critiqué l'islam politique......, mais ça c'est strictement politique et n'a rien à voir avec la religion.
Donc pour endoctriné, il faudra trouver autre chose. Et s'il faut dresser la liste des endoctrinés de ce forum, je revendique le dernière place.
Quant à te souler, je te rappelle que c'est sur ton insistance et sur provocation, voire les supplications de tous les autres, qui y tenaient mordicus, que j'ai pris le relai de The truth et que j'ai commencé à taper sur les têtes plombées de tes copains. Maintenant que j'ai pris goût à ce jeu de massacre, tu ne peux plus me demander d'arrêter. Je sais que tes copains ne s'attendaient pas à ça, ils croyaient naîvement la partie facile, qu'ils commencent à regretter, mais moi je ne peux plus m'arrêter: faire éclater ces têtes-là, ça me procure une jouissance "nirvanale".
t
Dans un de tes messages assez court, tu nommes 5 fois Mohammed, tu ne peux nier ton intérêt certains pour cet homme.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:22

Ce sujet laisse penser que c'est Mohammed l'auteur du Coran, puisque l'on parle des miracles de Mohammed.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptySam 2 Juin 2012 - 9:52

janot2012 a écrit:
Chacun a bien compris que tu es perturbé car ta tactique d'arriver masqué est maintenant largement éventée.
tu commences à parler comme Si Mansour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptySam 2 Juin 2012 - 10:44

florence_yvonne a écrit:
Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tatonga, si tu es musulman, dis le, sinon parle un peu au nom des autre religions.
Mohamed, Mohamed, Mohamed, toujours Mohamed
Ton discours endoctriné me soule
Je te rappelle que je n'ai jamais parlé de religion, que je suis peut-être le seul dans ce cas, jamais cité ni verset, ni hadith, à la différence de tout le monde qui semble connaitre sur le bout des doigts tous les Livres que Dieu a fait et n'a pas fait.
C'est vrai que j'ai critiqué l'islam politique......, mais ça c'est strictement politique et n'a rien à voir avec la religion.
Donc pour endoctriné, il faudra trouver autre chose. Et s'il faut dresser la liste des endoctrinés de ce forum, je revendique le dernière place.
Quant à te souler, je te rappelle que c'est sur ton insistance et sur provocation, voire les supplications de tous les autres, qui y tenaient mordicus, que j'ai pris le relai de The truth et que j'ai commencé à taper sur les têtes plombées de tes copains. Maintenant que j'ai pris goût à ce jeu de massacre, tu ne peux plus me demander d'arrêter. Je sais que tes copains ne s'attendaient pas à ça, ils croyaient naîvement la partie facile, qu'ils commencent à regretter, mais moi je ne peux plus m'arrêter: faire éclater ces têtes-là, ça me procure une jouissance "nirvanale".
t
Dans un de tes messages assez court, tu nommes 5 fois Mohammed, tu ne peux nier ton intérêt certains pour cet homme.

Mais bien sûr qu'il est pro musulman, il n'a rien d'un chef indien Tatonga sous son tipi, Mahomet et l'animisme amérindien sont deux visions du monde diamétralement opposée, incompatible. Ça il ne l'a pas compris.
mais je crois plutôt qu'il est polémiste avant tout.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptySam 2 Juin 2012 - 15:25

Citation :
que je puise mes info dans un site de propagande ou pas, n'a strictement aucune importance.
Lol! Normal pour toi l'intox a la même de valeur que l'information. Le faux et le vrai sont pareil.

Citation :
1/ j'ai présenté un verset qui fait clairement mention à la relativité du temps
Non, c'est ton interprétation qui est farfelue. Dieu par définition est immuable, ce n'est pas moi qui le dit. Dieu est dans un éternel présent, hors du temps.
Les versets contiennent une contradiction surement au fait que Mahomet n'avais pas fait de théologie.
Il s'est contenté de dire des choses contradictoire durant toute sa vie. Pour camoufler cela, il établit la règle de l'abrogé et abrogation, gag intellectuel de mauvais goût. Mais qui arrange les musulmans dans cette hypocrisie contre leurs détracteurs.
Si ses erreurs, sont là pour prouver la relativité du temps, permet moi de faire une objection à ce procédé malhonnête.

la perception du temps relatif de la terre est d'une banalité affligeante. Les jours rallongent et raccourcissent.

Que tu considères que nos réponses ne te satisfasse pas, ce n'est pas un gage que nos vérités sont fausses.
cela démontre seulement ton entêtement à te préserver dans une voie qui te ridiculise toujours plus, dans tes propres contradictions.
Mais au moins, tu as le mérite de nous divertir.

Dernière édition par Gab aux citrons le Sam 2 Juin 2012 - 16:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptySam 2 Juin 2012 - 18:20

l'intondable a écrit:
prophète Elie a écrit:

si ne je m'abuse et bien que ce ne soit pas officiel, le prophète est une exclusivité abrahamique. Or, les religions à base abrahamiques n'incluent pas les réincarnations, sauf de rares exceptions.
Mais déjà à l'époque de Jésus quand il souhaitait expliquer le système des réincarnations aux rabbins voici ce qu'il se passe:

"Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis,[b] avant qu'Abraham existât, Je Su[/b]is. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptySam 2 Juin 2012 - 18:32

prophète Elie a écrit:
l'intondable a écrit:
prophète Elie a écrit:

La véritable question est par exemple quand Elie revient en Jean le Baptiste par la réincarnation, est-il toujours prophète dans cette autre vie sachant ses fautes dans une vie antérieure suivant la loi Karmique? Ou l'est-il moins avec ses doutes? le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 Smilejap
Mais déjà à l'époque de Jésus quand il souhaitait expliquer le système des réincarnations aux rabbins voici ce qu'il se passe:

"Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis.
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."
c'est chiant cette manie qu'ont les prosélytes à mettre des couleurs et des mises en évidence partout dans leurs texte. Ils ne comprennent pas que lorsque tout est mis en évidence, ça ne sert plus à rien? A chaque fois, ça arrache les yeux mais ça n'apporte rien d'utile. Il faudrait supprimer ces fonctions de balisage.

Enfin bref. Si on en croit ta citation, ça ne montre que le fait que Jesus se réincarnait. C'est pourquoi j'ai dis "exception"! Personne d'autre, du moins parmis les gens normaux, ne se réincarne. Une seule vie pour une âme, voilà la règle dans le christianisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptySam 2 Juin 2012 - 19:30

Oui dans le christianisme qui est la religion de l'empereur romain Constantin Ier et non de Jésus car le message de Jésus est pas de religion car la prière est par le coeur et l'esprit en toi! Soit tu es ton propre temple!
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptySam 2 Juin 2012 - 20:11

prophète Elie a écrit:
Oui dans le christianisme qui est la religion de l'empereur romain Constantin Ier et non de Jésus car le message de Jésus est pas de religion car la prière est par le coeur et l'esprit en toi! Soit tu es ton propre temple!
Pas de chance, les 99% des chrétiens, juifs et musulmans ne l'ont pas du tout compris. Tu es bien seul avec ton interpretation du message de jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptySam 2 Juin 2012 - 20:32

l'intondable a écrit:
prophète Elie a écrit:
Pas de chance, les 99% des chrétiens, juifs et musulmans ne l'ont pas du tout compris. Tu es bien seul avec ton interpretation du message de jésus.
Et oui, merci de te rendre témoin de cela si tu le vois! Effectivement si dès le départ dans l'esprit de certaine personne il y a blocage sur la parole de Jésus! Et c'est en cela que l'on parle d'usurpation et de personne aveugle! Mais même si usurpation il y a; au final le prêche reste pour la paroisse du Cristal!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:00

Citation :
Comme disait je ne sais plus qui, il n'est pas facile de convaincre un aveugle de sa cécité.

C'est vrai, ceux qui croient avec des oeillères en l'origine divine de la bible ou du coran, sont rois au royaume des aveugles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:02

mais les livres ont été écrits par des hommes inspirés oui mais inspirés par qui ? C'est la question. Par des esprits ? des anges ? des extra terrestres ? ou par la sagesse en Soi ? moi il y a des jours où mon démon m'inspire Very Happy Dire "c'est la parole de Dieu" c'est trop facile, ça coupe court à tout.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:39

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je te l'ai dit Florence, la logique de vos raisonnements m'échappe.
Qui veux-tu que je cite, que nous citions, et à qui veux-tu que nous portions un intérêt, dans un sujet traitant de l'islam?
A bouddha?
Vous devriez vous appliquer un peu avant d'écrire, réfléchir un peu avant de lâcher la bride à votre langue, tenir votre main en suspens au dessus du clavier le temps de vous assurer que ce que vous allez écrire a un sens avant de commencer à taper.
Tiens par exemple, Gab et Janeot, ne cesse de répéter que je me suis référé à un site islamiste. Or ce site, je t'en ai donné l'adresse pour que tu y lises des miracles coranques, toi qui voulais en lire.
Quel site veux-tu que je t'indique?
Bouddhiste?
Le plus pénible avec ces gens-là, le plus désespérant, c'est qu'ils laissent entendre, disent même, que j'invoque ce site, alors que jamais et à aucun moment je ne m'en suis servi pour appuyer ou étayer mes propos. Jamais, je n'ai dit "ceci est vrai, la preuve est que c'est écrit dans tel site".
Dans tout leur charabia, ils ne font que me prêter des idées et des propos qu'ils tirent de leur tête et qui jamais n'ont été les miens.
Incapables de contrer mes arguments, ils me prêtent les idées qui leur conviennent pour pouvoir les critiquer et donner ainsi l'impression de participer à un débat et d'avoir gain de cause. Avec ça, ils ont le culot de parler d'honnêteté. Ils sont plus bornés que tous ceux qu'ils traient de fanatiques.
Mais tout ça n'est pas nouveau. Comme disait je ne sais plus qui, il n'est pas facile de convaincre un aveugle de sa cécité.

Sites les textes indiens.

"Nous voyons la main du Grand Esprit dans presque tout: le soleil, la lune, les arbres, le vent et les montagnes; parfois nous l'approchons par leur intermédiaire. (...) Nous croyons en l'Etre Suprême, d'une foi bien plus forte que celle de bien des Blancs qui nous ont traité de païens... Les Indiens vivant près de la nature et du Maître de la nature ne vivent pas d'ans l'obscurité.

Saviez-vous que les arbres parlent? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas non plus les autres voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris: tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit."

Tatanga Mani (ou Walking Buffalo), indien Stoney (Canada)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:50

J'en ai une bonne ... Ceux qui imitent les politiciens ne font jamais de miracles le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 Mdr85
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:56

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Sites les textes indiens.
"Nous voyons la main du Grand Esprit dans presque tout: le soleil, la lune, les arbres, le vent et les montagnes; parfois nous l'approchons par leur intermédiaire. (...) Nous croyons en l'Etre Suprême, d'une foi bien plus forte que celle de bien des Blancs qui nous ont traité de païens... Les Indiens vivant près de la nature et du Maître de la nature ne vivent pas d'ans l'obscurité.

Saviez-vous que les arbres parlent? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas non plus les autres voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris: tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit."
Tatanga Mani (ou Walking Buffalo), indien Stoney (Canada)
C'est bien ce que je ne cesse de répéter ici.
Ils nous est facile de dialoguer même avec la nature "morte", enfin dite morte par le Blancs.
Mais avec les Blancs, non, on n'y est pas encore arrivé. Y arrivera-t-on jamais ?
C'est que les Blancs ne communiquent pas, ils sont enfermés dans leur cercle, prisonniers d'eux-mêmes, tout entiers centrés et concentrés sur leur pénis et leur estomac.
Qui déjà les a appelés les Pénistomacs? Oui, ce sont des Pénistomacs.
Ils ont tous leurs sens révulsés, braqués sur eux-mêmes, tournés vers l'intérieur, ils ne peuvent entendre que la langue de leur langue et ne parler qu'à leurs oreilles internes. Le Grand Esprit a voulu qu'ils soient étanches. Pourquoi? Je ne sais pas, c'est un mystère et un non miracle. Peut-être qu'il ne veut ni les entendre ni en être entendu, pour avoir la paix.

Les blancs ? et tu es quoi toi, multicolore ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:16

janot2012 a écrit:
TAtonga, tu te reveles de plus en plus apres avoir tenté de te dissimuler derriere une soit-disant ouverture.

Apres la manipulation islamiste de détourner un site de propagande islamiste en site chretien, tes discours de diabolisation de l'occident bombardeur des gentils musulmans, ton admiration pour un Coran merveilleux(sans l'avoir lu) voilà maintenant un hymne au racisme anti-blanc !

Le masque tombe !

Il fait un pas de plus dans l'opprobre, maintenant ce n'est plus seulement l'occident politique mais le blanc...
il est vraiment mal dans sa peau, complexé, névrosé.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:13

oui, cela ne s'arrange pas sous sa caboche! ça fume grave comme un tipis!

Tu devrai aller dans un casino indien pour te détendre. Les "hards rock" café appartiennent aux indiens, tu le savais pas?
the truth
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:20

Jayrâm a écrit:
mais les livres ont été écrits par des hommes inspirés oui mais inspirés par qui ? C'est la question. Par des esprits ? des anges ? des extra terrestres ? ou par la sagesse en Soi ? moi il y a des jours où mon démon m'inspire Very Happy Dire "c'est la parole de Dieu" c'est trop facile, ça coupe court à tout.

c'est ça le problème de vous ... inspirés par qui ? des esprits c'est illogique des anges c'est illogique des extra terrestres tu rigole n'est ce pas monsieur ?

the truth
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:26

Jayrâm
une questionne selon ta questionne " inspirés par qui ? "
tu t'avoues qu'il y a des miracles scientifiques ? en général des miracles ?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:38

Inspiré par l'homme qui est subjugué de son abstraction qui peut concevoir quelque chose de toujours plus grand.

Au début, dans la bible Dieu est le plus grand des Dieux. Il est même jaloux des autres Dieux.
Après, l'homme imagine quelques choses de plus grand. Un Dieu unique, mais toujours aussi anthropomorphique que les autres.
Et plus ça va, et plus Dieu devient plus grand, abstrait, infini, immuable, etc...

L'homme est/et Dieu c'est la même chose! C'est un reflet!
Dieu est à l'image des hommes et l'image des hommes est Dieu.

Quel Dieu tu crois, je te dirai qui tu est...

note: on peut faire la même maxime avec la nourriture ! Very Happy
Mangez sainement! 40 aliments différents par semaine.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:25

Gab aux citrons a écrit:
Inspiré par l'homme qui est subjugué de son abstraction qui peut concevoir quelque chose de toujours plus grand.

Au début, dans la bible Dieu est le plus grand des Dieux. Il est même jaloux des autres Dieux.
Après, l'homme imagine quelques choses de plus grand. Un Dieu unique, mais toujours aussi anthropomorphique que les autres.
Et plus ça va, et plus Dieu devient plus grand, abstrait, infini, immuable, etc...

L'homme est/et Dieu c'est la même chose! C'est un reflet!
Dieu est à l'image des hommes et l'image des hommes est Dieu.

Quel Dieu tu crois, je te dirai qui tu est...
Je dirais même que ce qui est pratique avec Dieu, c'est qu'il veut exactement la même chose que ses croyants. le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 279563
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 1:48

Hors Sujet

Spoiler:

the truth
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:38

Gab aux citrons a écrit:
Non sans blague!? (révélation!)
je vais peux être me mettre à croire alors si c'est si pratique? mais es ce que mon Dieu va croire en moi?

Trop compliqué, c'est insondable, je vais sauter l’étape "Dieu" .Voyons j'ai envie d'une bière, et hop miracle c’était la dernière bière dans le frigo. Je suis trop fort!
Voyons es ce que je peux faire mon prophète? Demain, je vais devoir(commandement) racheter des bières.

Notre Bière, qui est aux cieux,
que ta chope soit sanctifiée,
que ton ivresse vienne,
que ta volonté soit faite,
au bar comme au comptoir.
Donne nous aujourd'hui
notre houblon quotidien.
Pardonne- nous nos gueules de bois
comme nous pardonnons aussi
ceux qui boivent du coca.
Soumets-nous a la tentation,
et délivre-nous de la Soif.
Car c'est a toi qu'appartiennent
l'ivresse, le plaisir et la fête
pour des siècles des siècles !
Amer.

hors sujet monsieur gab !!
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:39

the truth a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Non sans blague!? (révélation!)
je vais peux être me mettre à croire alors si c'est si pratique? mais es ce que mon Dieu va croire en moi?

Trop compliqué, c'est insondable, je vais sauter l’étape "Dieu" .Voyons j'ai envie d'une bière, et hop miracle c’était la dernière bière dans le frigo. Je suis trop fort!
Voyons es ce que je peux faire mon prophète? Demain, je vais devoir(commandement) racheter des bières.

Notre Bière, qui est aux cieux,
que ta chope soit sanctifiée,
que ton ivresse vienne,
que ta volonté soit faite,
au bar comme au comptoir.
Donne nous aujourd'hui
notre houblon quotidien.
Pardonne- nous nos gueules de bois
comme nous pardonnons aussi
ceux qui boivent du coca.
Soumets-nous a la tentation,
et délivre-nous de la Soif.
Car c'est a toi qu'appartiennent
l'ivresse, le plaisir et la fête
pour des siècles des siècles !
Amer.

hors sujet monsieur gab !!
tu sais que les comptes multiples sont une technique de lâche, monsieur allah akbar?
the truth
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:00

monsieur l'intondable
je ne sais pas de quoi tu parle ?
les comptes multiples !!
non j'ai pas deux comptes ici .... en ce forum
j'ai à peine le temps de participer par the truth
autrefois
je répète j'ai pas deux comptes ...
de plus tu as besoin des argument une chose qui montre que j'ai deux comptes ici ...
les admins du forum peuvent comparer facilement "IP" pour savoir si j'ai deux comptes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:30

The truth a écrit:

C'est exact, les deux membres semblent utiliser les mêmes copiés collés que l'on retrouve d'ailleurs sur d'autres forums.

the truth
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:36

Personne a écrit:

The truth a écrit:

C'est exact, les deux membres semblent utiliser les mêmes copiés collés que l'on retrouve d'ailleurs sur d'autres forums.

non c'est le preimer sujet de moi en ce forum
peut-tu les citer ?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:58

the truth a écrit:
monsieur l'intondable
je ne sais pas de quoi tu parle ?
les comptes multiples !!
non j'ai pas deux comptes ici .... en ce forum
j'ai à peine le temps de participer par the truth
autrefois
de plus tu as besoin des argument une chose qui montre que j'ai deux comptes ici ...
les admins du forum peuvent comparer facilement "IP" pour savoir si j'ai deux comptes
vraiment? dans ce cas je m'excuse de l'accusation. C'est juste que le monsieur et toi avez à certains moments, dont ce soir, posté à quelques minutes d’intervalle, alors que vous deux étiez resté absents le restant de la journée. Il n'en fallait pas moins pour lever de gros soupçons.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:50

sfi a écrit:
Tu as réussi à trouver une distance là où clairement il y en a pas. Parce que j'aimerai bien que tu me dises où est-ce qu'on parle de distance parcourue par la lune et non pas un autre astre ou autre chose d'ailleurs. A aucun moment dans ce verset on ne parle de lune. Et je t'avoue aussi que c'est la première fois que j'entend le terme "année lunaire". L'année est une année. C'est la durée que fait la terre pour faire un tour autour du soleil. On parle de mois lunaire et non pas d'année lunaire qui ne veut rien dire.
Cher sfi,
J'ai déplacé la continuité de notre discussion sur le miracle de l'ascension en souhaitant que la modération n'en voit pas un problème.. Les champs gravitationnels de la lune sont connus de nos temps, mon cher ami.. Leurs distance également.. Il ne faut jouer l’ignorant a toutes les fois pour passer a l’ironie car vous vous exposez seulement tout seul a la risée.. Je ne vois vraiment pas ou peut se poser un tel problème de distance..Il ne s'agit pas de faire tout un exposé mais tout simplement de montrer la perspicacité coranique.... La notion, la mesure et les critères du temps et de l’espace auprès de Dieu dans le texte coranique correspondent à la réalité des systèmes cosmiques et sont foncièrement différents des nôtres, nous les habitants de la terre. C'est cela l'essentiel .. Mais pour ceux qui le désirent le Coran est encore plus précis et très détaillé pour donner l'approche scientifique très clair de la vitesse de la lumière dans le cosmos..

Oublions un moment la démonstration pour ne pas perdre un temps précieux et expliquons nous ..Le verset coranique dit clairement “Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.”..Alors entendons nous bien sur ce que dit le Coran en citant "de votre calcul"...Il s'agit tout d'abord de mois lunaires n'est ce pas, c'est ainsi que les arabes qui ont reçu la révélation calculaient le temps.... Il se pourrait que des non-initiés nous disent qu'il faut calculer avec des mois solaires..Nous venons déjà si vous êtes d'accord de faire un grand pas dans la détermination des données des mensualités concernées et nous possédons les distances y afférentes alors continuons dans ce sens..

sfi a écrit:
Bref, ta distance parcourue par ta lune en 12000 années est purement est simplement ridicule mon cher Mansour. Et je ne pense donc pas que c'est la distance qu'il faille parcourir pour arriver à Dieu.
Que vient faire le fait de parvenir a Dieu dans tout cela... au contraire pour tous ceux qui ont bien lu mes post il s’est avéré qu’il s’agit là d’une équation relativiste par laquelle ALLAH nous révèle une méthode inédite pour calculer la vitesse de la lumière et ce, avec une simplicité et une exactitude jamais égalées..

L’affaire cosmique traversant le ciel avec une vitesse qui parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois lunaires ne vous laisse plus aucune chance. Je vous ai expliqué clairement qu'en se basant sur cette information on peut écrire sans aucun ambages la formule suivante: Distance traversée par la lumière en un jour = distance traversée par la lune en 12000 révolutions. faites cette équation et donnez nous le résultat.. C'est là le fond de la question. Autre chose n'est que bagatelle..

sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:10

Si Mansour,

Je rappelle encore une fois mon message qui donne des chiffres précis sur lequel tu n'as toujours pas répondu. Parce qu'encore une fois, si je me base sur ton interprétation, Dieu se trouve pas trés loin de la planète pluton. Donc ne viens pas me dire que c'est moi qui ironise, c'est tout simplement toi qui dit des choses ridicules. Je te demandes donc d'arrêter tes blablas et de me répondre factuellement point par point sur ce que j'ai dit ci-dessous.

sfi a écrit:
Si Mansour a écrit:

Le verset que les oulémas relient avec la vitesse de la lumière est le suivant: “Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.”.. L’affaire cosmique traverse donc le ciel avec une vitesse et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois lunaires.. Les calculs sur la base de ce verset sont cité partout mais si cela peut vous éclairer avec encore plus de détails, j'attire votre attention que les scientifiques musulmans ont estimé que l’expression “de votre calcul” cité dans certains versets suppose qu'il s’agit d’années lunaires. Ces derniers donnent au dit verset l’interprétation suivante : l’affaire cosmique traverse le ciel avec une vitesse et parcourt une distance en un jour égale à celle que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois lunaires..

On peut donc aisément écrire: "Distance traversée par la lumière en un jour = distance traversée par la lune en 12000 révolutions"... La distance traversée par la lune est connue de nos temps.. Nous avons la distance et le temps une petite équation et le tour est joué..

Tu as réussi à trouver une distance là où clairement il y en a pas. Parce que j'aimerai bien que tu me dises où est-ce qu'on parle de distance parcourue par la lune et non pas un autre astre ou autre chose d'ailleurs. A aucun moment dans ce verset on ne parle de lune. Et je t'avoue aussi que c'est la première fois que j'entend le terme "année lunaire". L'année est une année. C'est la durée que fait la terre pour faire un tour autour du soleil. On parle de mois lunaire et non pas d'année lunaire qui ne veut rien dire.

ça d'un côté. De l'autre : Supposons ce que tu dis, c'est à dire que la distance c'est bien la distance que parcourt la lune pour faire un tour autour de la terre multiplié par 12000. La distance entre la terre et le soleil est environ de 380 milles Km. Donc pour faire un tour autour de la terre elle parcout 380000 * 2{pi} soit à la louche environ 2,4 millions de Kms. Multiplions ça par 12000 ça donne là aussi à la louche 29 milliards de km. Il faut 26 heures à la lumière pour parcourir cette distance, ça fait pas trés loin pour arriver à Dieu. Pour donner un exemple, la planète Pluton qui est la plus loingtaine du système solaire est à environ 6 millards de km. Pour te donner un autre exemple encore plus flagrant la plus proche étoile de notre système solaire est à envirion 4 années lumières, on est vraiment loin de tes 26 heures. Si je me base sur ce que tu dis j'arriverai chez Dieu en parcourant presque 1400 fois moins de distance que pour atteindre la première étoile la plus proche de nous. Et là tu peux me croire que la dimension de la galaxie n'a strictement rien à voir avec cette distance entre nous et la plus proche étoile. Là tu es dans les milliards d'années lumières. Et en plus notre galaxie est loins de remplir l'univers tellement il y a d'autres galaxies.

Bref, ta distance parcourue par ta lune en 12000 années est purement est simplement ridicule mon cher Mansour. Et je ne pense donc pas que c'est la distance qu'il faille parcourir pour arriver à Dieu. C'est franchement le fruit d'une mauvaise interprétation, qui en plus dénote d'une ignorance la plus totale, encore une fois des textes et de la science. Je te donnes là un exemple flagrant qui démontre clairement qu'il ne faut pas accepter tout ce qu'on te dis Si Mansour, sinon, tu es vraiment dans le stéreotype de ceux qui ont candamné Galilée car il leur a dit que la terre tournait autour du soleil. Et les exemples sont nombreux à ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:19

c'est la première fois que je vois deux musulmans se crêper le chignon à ce sujet.

Jouissif.

D'un côté, celui qui avale tout et n'importe quelle propagande, qui invente, déforme, et de l'autre côté celui qui garde les idées claires, qui sait faire la part des choses et qui sait se concentrer sur le fond de sa religion, au lieu de perdre son temps sur des détails qui n'apportent rien à la religion, et ne font que la ridiculiser.

Quand je vois jusqu'où cela peut aller, je confirme mon impression: si mansour oeuvre CONTRE l'islam en le ridiculisant et en faisant passer les croyants pour des imbéciles naïfs.

Merci, sfi, de t'y opposer, mais à ta place je me demande si tu ne perds pas aussi ton temps. En tous cas, tu n'arrivera pas à le convaincre, donc...
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:38

Je récapitule par rapport à ta réponse :

1- Le verset dit : “Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul"
Il dit bien ici "vers lui", c'est à dire vers dieu. Donc la lumière parcourt une distance du ciel à la terre, donc de la terre vers Dieu, en 24 heures. C'est bien ça ce que tu dis. Si c'est le cas, ce que je t'ai dit précédemment c'est qu'en 24 heure, la lumière parcourt environ 30 milliards de kms. Donc, si je me base sur ton interprétation de ce verset, le ciel ou Dieu se trouvent à 28 milliards de km. Soit à une distance égale à 2 fois la largeur du système solaire. ça va, maintenant, tu arrives à piger. Est ce que franchement, affirmer cela te semble le discours de quelqu'un de raionnable????

Et ton calcul qui donne la vitesse de la lumière, je l'ai déjà fait ça donne environ 26 heures, et je t'ai même donné le calcul, et je te le redonne :
384000 * 2* {pi} *12000 /300000 = 26,794

mais on va supposer que c'est 24 heures pour tomber pile poil sur ton jour qui te tient à coeur puisque la trajectoire de la lune n'est pas un cercle parfait. ce qui voudra dire que la lumière parcours en 24h la même distance, 28 milliards de kms, que parcourt la lune en 12000 mois. Mais toujours selon notre horloge à nous (tic tac, tic tac humain).
Donc interpréter "youm" ici en 24 heures donne un non sens de logique flagrant dans ce verset : “Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul". Puisqu'un jour, à savoir 24h, ne peut pas être l'équivalent de 1000 ans. Sauf si tu dis que par jour ici tu n'entend pas 24h, mais si tel est le cas, tu remets en cause tout ce que tu as dit précédemment sur la vitesse de la lumière et tu retombes sur ce que je t'ai dit précédemment à savoir que Youm c'est pas 24h mais un cycle.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:01

sfi a écrit:
Je récapitule par rapport à ta réponse :

1- Le verset dit : “Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul"
Il dit bien ici "vers lui",
Cher sfi,
Vous savez il y a encore des gens sérieux qui désirent savoir ce qu'il y a de vrai en tout point sans créer de questions discursive en toute chose propres seulement a créer des divergences de vues.. Vous êtes stationné sur un point ou en réalité il vous est impossible de continuer toute étude sérieuse.... Il y a même des caractères plus discursifs que vous qui nous disent que donc lorsque quelque chose arrive sur terre, il en faut du temps pour que dieu en soit informé, le temps que l'information remonte. D'autres disent que ceci peut être une explication du retard que peut prendre le traitement des demandes des pauvres humains formulées par des prières (24h pour que l'information arrive + le temps de traitement qui va dépendre de la vitesse des microprocesseurs + 24h pour que l'info redescende sur terre). Ça leur explique le décalage permanent entre les désirs des pauvres humains et les réactions de Dieu.

Je trouve ces brèches bien que ce ne soit que de simples conneries et que ce ne soit pas la réalité plus intelligentes que ce que vous nous proposez car il s'agit Ici de travail d'anges et non de Dieu qui sait tout même bien toutes choses avant que qu'elle n'arrivent et qui se place loin de tout lieu et de toute intelligence......

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 5 Empty

le miracle du prophète avec les références scientifiques .
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant