Auteur | Message |
---|
nanardingue Bannissement définitif
| Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 20:05 | |
| En plus nous autres ne combattons pas les Israëliens dits " Palestiniens " malgré que la Palestine n'a jamais existé et qu'elle est une invention des Romains qui avaient mis des rois Arabes sur le trone d'Israël mais nous combattons les terroristes du hamas et bien sur ceux qui les protègent en plus sauf cas contraire dans mon genre qui ait combattu et pour Tsahal et pour l'armée Française en tant qu'officier Franco/Israëlien nous autres Israëliens ne nous mêlons pas de la politique ni des conflits dans les autres pays ce qui n'est pas le cas des Français qui bien que n'ayant jamais combattu se mêlent du conflit qui nous oppose avec les terroristes en Israël. Encore une roquette qui a explosée ce matin quand ça pleuvra sur la France que ferez vous ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 20:22 | |
| Ce qui se passent en Centre Afrique, la guerre civile, risque bien de se passer demain en France. |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 20:27 | |
| - JR a écrit:
- Ce qui se passent en Centre Afrique, la guerre civile, risque bien de se passer demain en France.
Dans la plus grande partie de l'Europe, en fait... à+ | |
|
| |
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 20:29 | |
| Mais bien sur JR et les angéliques collabos des islamistes ( les mêmes que ceux qui mettent le bronx en Israël et dans le monde entier ) on pourrait vite les voir pleurnicher et nous leur dire : Et pourtant on vous a prévenu mais vous n'avez pas écouté .. C'est pas les Juifs "sionistes " qui vont déclarer la guerre civile ( déjà commencée ) en France mais leur amis islamistes qu'ils aiment tant ou plutôt qui se disent islamistes par ce que Allah est grand avec un pack de mousse a la main avant de foutre le feu a la chapelle du quartier comme ion l'a vu ici dernièrement je ne crois pas que ça plairait a Khomeny | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le sionisme Lun 30 Déc 2013 - 15:21 | |
| Mesurez vos paroles nanardingue
J-P modo | |
|
| |
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: Le sionisme Lun 30 Déc 2013 - 17:06 | |
| Et l'autre qui m'insulte la tu ne dis rien C'est retenu ! Je juge ce forum antisemite et pro musulman je branche la ligue de défense Juive dessus
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Lun 30 Déc 2013 - 17:48 | |
| Je te juge raciste, xénophobe et islamophobe, tenant des propos discriminatoires, insultants et de nature à provoquer la haine raciale. J'ai "branché" les services de l'état et les associations antiracistes sur ton cas. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le sionisme Lun 30 Déc 2013 - 18:15 | |
| Le forum n'est pas un espace d'insulte, même si vos opinions diverges, cela ne vous dispense pas du respect de votre interlocuteur.
La je préviens, mais dorénavant je vais sévir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Lun 30 Déc 2013 - 18:52 | |
| Ce n'est pas une question d'opinion, c'est une question de respect de la Loi. Ici: Articles 24 alinéa 5, 32 alinéa 2, 22 alinéa 3 de la Loi 1881 relative à la liberté de presse. Article 131-26, 2 et 3 du Code Pénal. Article R. 625-7 du Code Pénal. Au choix. Peines encourues: 6 mois à 5 ans d'emprisonnement, 1000 à 45000€ d'amende, privation de droits civiques pendant 10 ans, confiscation définitive du matériel ayant servi à la diffusion du message. La coresponsabilité pénale de l'hébergeur et du créateur de l'espace peuvent être engagées. Sans compter les éventuelles parties civiles à indemniser. Maintenant un admin avertit en vaut 2! |
|
| |
| Sujet: Re: Le sionisme Lun 30 Déc 2013 - 19:22 | |
| Je défie quiconque de dire que je diffuse des messages a caractères raciste et je me revendique Islamophobe comme la grande majorité des Français c'est mon droit absolu et mon devoir d'en parler afin de limiter la diffusion de cette religion violente et de ses attentats criminels . Enfin une réaction contre les insultes de ce type dont j'ai confiée les captures d'écran a mon ami le procureur de la république de Perpignan . Il était temps !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Lun 30 Déc 2013 - 21:16 | |
| - nanardingue a écrit:
- je me revendique Islamophobe
T'iras expliquer ta position à un juge ducon lajoie, ça le fera rire et toi tu vas pleurer. |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Le sionisme Lun 30 Déc 2013 - 21:39 | |
| - hiram83 a écrit:
- nanardingue a écrit:
- je me revendique Islamophobe
T'iras expliquer ta position à un juge ducon lajoie, ça le fera rire et toi tu vas pleurer. Le mot "islamophobe" ne figure pas dans le code pénal français à ma connaissance. Il faudrait d'ailleurs en préciser le sens. Je ne sais tout simplement pas si je suis islamophobe ou anti-islamophobe (selon le sens). Sur le marché des étiquettes, il y a "islamo-alarmiste", "islamo-vigilant", "islamo-sceptique". Je rappelle quand même que d'après un sondage de janvier 2013 près de 75% des Français jugent l'Islam "incompatible avec la République", que par ailleurs, un autre sondage tout récent, au niveau européen, montre que près de la moitié des personnes se disant musulmanes sont pour, au minimum, davantage de loi islamique. Et donc le discours "critique de l'Islam=racisme=pas beau" a complètement foiré. Il est mensonger et liberticide, il fait le lit du vrai racisme. Les dénonciateurs les plus remontés de l'Islam sont arabes (ou kabyles, iraniens, etc.), tandis que les islamistes les plus dangereux sont souvent des convertis de souche. Il faudrait un autre fil (s'il n'existe pas déjà). à+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 7:01 | |
| - nanardingue a écrit:
- Je défie quiconque de dire que je diffuse des messages a caractères raciste et je me revendique Islamophobe comme la grande majorité des Français c'est mon droit absolu et mon devoir d'en parler
afin de limiter la diffusion de cette religion violente et de ses attentats criminels .
Tu peux revendiquer ton droit "islamophobe", comme je revendique mon droit "antisioniste"; ce qui n'est ni antisémite ni antichrétien, ni antijuif. - nanardingue a écrit:
- Enfin une réaction contre les insultes de ce type dont j'ai confiée les captures d'écran a mon ami le procureur de la république de Perpignan .
Il était temps ! Inutile de capturer, le forum n'est pas caché, tu as tort de croire que tu ne serais pas toi-même condamné par tes propos, car rien ne sera effacé. - nanardingue a écrit:
- L'état d'Israël et de Judas n'existaient que dans la bible mais la Palestine n'existait pas du tout
Ce qui démontre ton inculture, et ton attachement à une propagande mensongère. Hérodote dans son livre d'histoire évoque la Palestine syrienne, les contrées arabes; rien sur Israël ni les Juifs. -"Les Arabes, plus que nul autre peuple, respectent leurs traités" (Hérodote II, 8] -"La plupart des colonnes que le roi Sésostris a dressées en diverses contrées ne subsistent plus; mais dans la Palestine syrienne,..." (Hérodote II, 106]Il y a bien d'autres passage qui évoquent la Palestine... Hérodote, c'est ma bible! - tchar a écrit:
- Il faudrait un autre fil (s'il n'existe pas déjà).
De toute manière, c'est le genre de sujet qui finit toujours en "foire d'empoigne" Tu sembles faire parti de ceux qui défendent le sionisme en restant correct contrairement à l'autre "dingue" qui n'a d'autre argumentaire que la menace et l'insulte. |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 8:46 | |
| - Personne a écrit:
- Tu sembles faire parti de ceux qui défendent le sionisme en restant correct contrairement à l'autre "dingue" qui n'a d'autre argumentaire que la menace et l'insulte.
Mais je ne défends pas le sionisme, je demande juste qu'il soit traité équitablement. à+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 9:07 | |
| - tchar a écrit:
Le mot "islamophobe" ne figure pas dans le code pénal français à ma connaissance.
Islamophobe non, mais la discrimination, l'insulte, le dénigrement, l'appel à la haine concernant une population en raison d'une appartenance religieuse (ici l'Islam) oui. Si le mot islamophobie n'est pas dans les textes législatifs, sa définition oui.
Dernière édition par hiram83 le Mar 31 Déc 2013 - 13:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 9:26 | |
| Je défie qui conque de troiuver des insultes dans mes propos par contre dans les tiens ils sont légions . Autre chose je n'ai toujours pas trouvé les mentions légales OBLIGATOIRES concernant ce forum Tous nos sites a nous ont des mentions légales mais pas ce forum de prosélytisme islamiste quand au dénigrement il n'y a pas besoin de moi vous autres Islamistes êtes assez grands pour vous dénigrer par vos crimes et attentats sans moi ni mes services | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 10:07 | |
| - nanardingue a écrit:
- Je défie quiconque de dire que je diffuse des messages a caractères raciste et je me revendique Islamophobe comme la grande majorité des Français c'est mon droit absolu et mon devoir d'en parler
afin de limiter la diffusion de cette religion violente et de ses attentats criminels . Enfin une réaction contre les insultes de ce type dont j'ai confiée les captures d'écran a mon ami le procureur de la république de Perpignan . Il était temps !
En fait tu es juste là pour jouer la provocation, je pense que c'est comme cela que tu prends ton pied. PS : je pense que ton ami le procureur de la république de Perpignan à d'autres chats à fouetter que tes captures d'écran et je suis prête à parier que tu l'embarrasses plus qu'autre chose. Surtout que Jean-Pierre Dreno, procureur de la République à Perpignan depuis 2004, s’apprête à quitter le Pays Catalan, après avoir traité de nombreuses affaires, dont certaines ont fait beaucoup de bruit, bien au-delà du territoire. Dans une dizaine de jours, Il exercera ses fonctions à Monaco, où il vient d’être nommé par le ministère de la Justice. Et une semaine après il t'aura oublié toi et tes captures d'écrans.
Dernière édition par florence_yvonne le Mar 31 Déc 2013 - 10:33, édité 1 fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 10:11 | |
| - nanardingue a écrit:
- Je défie qui conque de troiuver des insultes dans mes propos par contre dans les tiens ils sont légions .
Autre chose je n'ai toujours pas trouvé les mentions légales OBLIGATOIRES concernant ce forum Tous nos sites a nous ont des mentions légales mais pas ce forum de prosélytisme islamiste quand au dénigrement il n'y a pas besoin de moi vous autres Islamistes êtes assez grands pour vous dénigrer par vos crimes et attentats sans moi ni mes services Qu'entends-tu par tous nos sites à nous ? et si tu fréquentes tant sites et de forums, il faut croire que tu n'as vraiment rien d'autre à faire de tes journées. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 10:58 | |
| Very Happy Inutile de capturer, le forum n'est pas caché, tu as tort de croire que tu ne serais pas toi-même condamné par tes propos, car rien ne sera effacé.
Personne:
Ouais à condition de ne pas le bannir comme tu l'as fais pour moi , et pour une queue de poire !
Tu as effacé les traces de mes messages plouf plouf mais je m'en fous . Téoma disparu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 11:21 | |
| Je voudrais savoir aussi comment appelle-t-on ce racisme particulier qui consiste à s'affirmer un peuple à part ? supérieur ou élu ? est-ce le fondement du sionisme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 11:23 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- nanardingue a écrit:
- Je défie qui conque de troiuver des insultes dans mes propos par contre dans les tiens ils sont légions .
Autre chose je n'ai toujours pas trouvé les mentions légales OBLIGATOIRES concernant ce forum Tous nos sites a nous ont des mentions légales mais pas ce forum de prosélytisme islamiste quand au dénigrement il n'y a pas besoin de moi vous autres Islamistes êtes assez grands pour vous dénigrer par vos crimes et attentats sans moi ni mes services Qu'entends-tu par tous nos sites à nous ? et si tu fréquentes tant sites et de forums, il faut croire que tu n'as vraiment rien d'autre à faire de tes journées. Personne ne sait de quoi sont faites les journées d'autrui. Il ne faut pas porter de jugement. |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 11:29 | |
| - JR a écrit:
- Je voudrais savoir aussi comment appelle-t-on ce racisme particulier qui consiste à s'affirmer un peuple à part ? supérieur ou élu ? est-ce le fondement du sionisme ?
Bonne question. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 11:39 | |
- nanardingue a écrit:
afin de limiter la diffusion de cette religion violente et de ses attentats criminels .
Enfin une réaction contre les insultes de ce type dont j'ai confiée les captures d'écran a mon ami le procureur de la république de Perpignan . Il était temps !
En fait tu es juste là pour jouer la provocation, je pense que c'est comme cela que tu prends ton pied.
PS : je pense que ton ami le procureur de la république de Perpignan à d'autres chats à fouetter que tes captures d'écran et je suis prête à parier que tu l'embarrasses plus qu'autre chose.
Surtout que Jean-Pierre Dreno, procureur de la République à Perpignan depuis 2004, s’apprête à quitter le Pays Catalan, après avoir traité de nombreuses affaires, dont certaines ont fait beaucoup de bruit, bien au-delà du territoire. Dans une dizaine de jours, Il exercera ses fonctions à Monaco, où il vient d’être nommé par le ministère de la Justice. Et une semaine après il t'aura oublié toi et tes captures d'écrans. Il faut toujours se rappeler qu'un arroseur peut être arrosé ! Le nanardingue est facilement retrouvable sur Facebook, nom, prénom, adresse, lecture, ainsi que voyages et photos personnelles ! Facebook est consultable publiquement et ceci est à double tranchant, bien faire attention aux informations qu'on lui met, ils peuvent vous revenir dans la figure comme un boomerang ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 11:40 | |
| - nanardingue a écrit:
- Je défie qui conque de troiuver des insultes dans mes propos
Un procureur s'en chargera. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 11:43 | |
| - @ Logan J "Hors sujet:
- Logan J a écrit:
- Ouais à condition de ne pas le bannir comme tu l'as fais pour moi , et pour une queue de poire !
Tu as effacé les traces de mes messages plouf plouf mais je m'en fous . Téoma disparu . Lorsque je t'ai banni, il y a eu un malentendu; tu t'étais réinscrit avec un autre pseudo, et en voulant supprimer ce second compte, je n'avais pas remarqué qu'il était associé à l'adresse IP de Téoma qu'à l'époque j'avais simplement déconnecté. Et j'ai été surpris de constater mon erreur. Si j'avais voulu te bannir définitivement tu ne serais pas là. Cela à été l'opportunité d'apprendre qu'en supprimant un compte on supprimait aussi des doubles comptes Sans rancune, et meilleurs voeux!
Je pense que Nanar dingue ne passera pas le nouvel An avec nous. Toute nos condoléances, ainsi que celles des pseudos Islamistes du forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 12:46 | |
- En fait tu es juste là pour jouer la provocation, je pense que c'est comme cela que tu prends ton pied.
Il y en a qui prennent leur pied en tuant leurs ennemis. Je préfère mourir plutôt que de connaître ce genre de jouissances. |
|
| |
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 12:59 | |
| Hé non je ne passerai pas nouvel an avec vous car je n'aurai pas le temps de venir agacer les islamistes de ce forum comme d'hab c'est la que j'aurai le plus de taf C'est bien dommage on commençait seulement a se marrer Attention les moslimes picolez pas trop c'est interdit par le coran et comme ça les Chrétiens et les Juifs en aurons plus ! Bon bonne année quand même . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 13:05 | |
| Juste encore un petit mot pour vous énerver Ha ça vous les casse que je sois un élu du peuple élu allez avouez ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 13:55 | |
| Ce qui devrait te faire râler toi c'est ton petit effet rouleur de mécaniques qui s'est pris un beau râteau surtout! Si tu étais un peu malin, tu viendrais faire ton numéro de cirque et restant bien planqué derrière ton écran. En réalité, en deux clics on sait qui tu es et ton pédigrée est sur la toile. C'est bien joli de vouloir "énerver" les autres, mais un de ces jours c'est toi qui seras bien énervé de voir ton identité partout, sur n'importe quel forum, peut-être même en train de vanter les valeurs de l'Islam Tu vois le tableau ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 14:27 | |
| Mais je suis déjà partout sur la toile ( je devrais dire nous mais je suis individualiste ) | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 17:22 | |
| |
|
| |
Mère fouettard Curieux
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : Centre Date d'inscription : 31/12/2013
| Sujet: Re: Le sionisme Mar 31 Déc 2013 - 20:18 | |
| - Spoiler:
Je suis partout ..? C'est le surnom que se donnent un groupe de hacker du midi de la France et ils sont véritablement partout car avec des chevaux de troie ils s'infiltrent dans vos ordinateurs et ainsi voient si vous avez téléchargé des trucs illégaux ou les sites que vous visitez ..Ensuite ils divulguent vos informations a la police du web .. Qui vous a sorti ce pseudo ?
message sans rapport avec l'hebdo antisémite "Je suis partout" | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 7:34 | |
| - JR a écrit:
- Je voudrais savoir aussi comment appelle-t-on ce racisme particulier qui consiste à s'affirmer un peuple à part ? supérieur ou élu ? est-ce le fondement du sionisme ?
Il y a des sionistes athées ou de diverses autres religions, libres de se déclarer tels en Israël. Et beaucoup d'autres gens considèrent d'une façon ou d'une autre leur ethnie ou nation comme particulièrement distinguée par Dieu (voir la France "fille ainée de l'Eglise", Jeanne d'Arc, "Dieu et mon droit", "In God we trust"... pour ne rien dire des musulmans voire de beaucoup d'Arabes) ou leur dieu. Il y a aux USA une renaissance vigoureuse de la religion ancestrale des Sioux et c'est passablement intégriste. Il faut voir comment il se sentent élus de Wakan Tanka. Ce n'est pas vraiment la faute des juifs si leur dieu tribal parmi d'autres dieux tribaux (à l'origine) est devenu universel, ce ne sont en tout cas pas eux qui ont imposé cette idée à la moitié du monde. Et ils ont été les premiers à trouver des façons de s'inspirer de la Bible moins idiotes que de la prendre à la lettre. Bref, je ne vois toujours rien qui justifie un traitement singulier, et je persiste à voir un traitement singulier. à+ | |
|
| |
Mère fouettard Curieux
Nombre de messages : 30 Age : 39 Localisation : Centre Date d'inscription : 31/12/2013
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 11:22 | |
| Mon boss est sioniste et il dit que seul Israël est capable de gouverner la bas et qu'il n'y a pas que des Juifs dans le gouvernement d'israël il y a même des arabes et des chrétiens .Il dit que dans la réalité il n'y a pas de conflits avec les palestiniens car ils n'existent pas mais que le conflit c'est avec le hamas qui est une organisation terroriste .. Moi je m'en fout je me mêle pas de leur politique tant qu'ils viennent pas se mêler de la notre mon boss dit d'ailleurs que les français n'ont pas a s'en mêler et qu'ils feraient mieux de s'occuper correctement de leur pays qui part en javel depuis longtemps Moi je vais pas contrarier mon boss puisque c'est lui qui me paie ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 11:29 | |
| - Mère fouettard a écrit:
- Mon boss est sioniste et il dit que seul Israël est capable de gouverner la bas et qu'il n'y a pas que des Juifs dans le gouvernement d'israël il y a même des arabes et des chrétiens .Il dit que dans la réalité il n'y a pas de conflits avec les palestiniens car ils n'existent pas mais que le conflit c'est avec le hamas qui est une organisation terroriste ..
Moi je m'en fout je me mêle pas de leur politique tant qu'ils viennent pas se mêler de la notre mon boss dit d'ailleurs que les français n'ont pas a s'en mêler et qu'ils feraient mieux de s'occuper correctement de leur pays qui part en javel depuis longtemps Moi je vais pas contrarier mon boss puisque c'est lui qui me paie ! Ton boss n'est peu-être pas très objectif, mais tu as raison de ne pas le contrarier, je te conseille d'ailleurs de ne discuter ni religion ni politique au travail. (en famille non plus) | |
|
| |
Mère fouettard Curieux
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 13:04 | |
| Moi je ne parle jamais de politique et je m'en fout complètement des sionistes et des non sionistes tant qu'ils me lâchent rien a battre d'eux mais il a raison de dire qu'ici on s'occupe trop de la politique des autres et pas assez de la notre ( je ne sais pas combien les israéliens paient d’impôts mais moi je sais que j en paie énormément ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 14:30 | |
| - tchar a écrit:
- JR a écrit:
Il y a des sionistes athées ou de diverses autres religions, libres de se déclarer tels en Israël. Et beaucoup d'autres gens considèrent d'une façon ou d'une autre leur ethnie ou nation comme particulièrement distinguée par Dieu (voir la France "fille ainée de l'Eglise", Jeanne d'Arc, "Dieu et mon droit", "In God we trust"... pour ne rien dire des musulmans voire de beaucoup d'Arabes) ou leur dieu. Il y a aux USA une renaissance vigoureuse de la religion ancestrale des Sioux et c'est passablement intégriste. Il faut voir comment il se sentent élus de Wakan Tanka.
Ce n'est pas vraiment la faute des juifs si leur dieu tribal parmi d'autres dieux tribaux (à l'origine) est devenu universel, ce ne sont en tout cas pas eux qui ont imposé cette idée à la moitié du monde. Et ils ont été les premiers à trouver des façons de s'inspirer de la Bible moins idiotes que de la prendre à la lettre.
Bref, je ne vois toujours rien qui justifie un traitement singulier, et je persiste à voir un traitement singulier.
à+ S'il y a un traitement singulier, je crois que c'est justement parce qu'ils se revendiquent un peuple à part parmi tous, au nom d'un mythe ? Avant le judaïsme, il me semble que les peuples polythéistes ne se faisaient pas la guerre au nom de leurs dieux, qui étaient facilement transposables d'une culture à l'autre. Peut-on dire que le judaïsme a inventé le racisme religieux et que cela les poursuit depuis 2500 ans ? C'est vrai que le judaïsme n'est pas prosélyte, et que ce sont les chrétiens, puis les musulmans qui ont propagé le monothéisme. Après on peut aussi parler du traitement singulier du racisme anti juif qui répond justement à cette revendication de peule juif. Etait-ce vraiment nécessaire de créer un délit à part, d'antisémitisme ? Il est vrai que la Shoah ne peut pas être remise en cause, et qu'il est tout à fait normal de condamner l'apologie des crimes nazis, mais face à cela, on voit d'autres peuples qui pensent qu'il y a une différence de traitement dans les génocides. Est-ce que la vie des victimes du génocide arméniens, du génocide des amérindiens, des khmers, ou des victimes de l'esclavage n'a pas la même valeur ? ou bien est-ce parce que le traumatisme est récent ? il faudrait étudier l'histoire de l'antisémitisme depuis le début. Certains pensent qu'un intégrisme sionisme se réfugie derrière la Shoah et devient de ce fait inattaquable. On a le droit de se moquer de tous les peuples, mais dès qu'il s'agit d'Israël, ça devient suspect, et cette confusion est entretenue. De là, se renforce l'idée dans l'imaginaire collectif, qu'il existe un complot sioniste international. Comme il existerait un complot islamiste...c'est vrai qu'on n'a pas le droit de se moquer de l'islam. On en sort pas. Alors oui il y a bien un traitement singulier, mais quant à en démêler les causes... l'idée même de complot est déjà un complot en soi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 14:44 | |
| En France nous avons la loi Gayssot et les lois mémorielles, elles doivent être appliquées sauf à changer la loi, ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent. Qui sont ceux qui s'en prennent à ces lois ? Qu'elles en sont leurs intérêts ?
|
|
| |
Mère fouettard Curieux
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 15:33 | |
| Moi je trouve que ça ne regarde absolument pas les Français qui feraient mieux de s'occuper de leur pays qui coure a la catastrophe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 15:42 | |
| Pourquoi les Français de confession juive ne seraient-ils pas concernés par la loi Gayssot ? Pourquoi les Français ne seraient-ils pas concernés par les lois mémorielles ? N'y a-t-il pas eu de colonisation et de traite négrière par les Français ?
Sais-tu de quoi parle-t-on au moins ? |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 15:44 | |
| - JR a écrit:
- S'il y a un traitement singulier, je crois que c'est justement parce qu'ils se revendiquent un peuple à part parmi tous, au nom d'un mythe ?
Généraliserais-tu ça à tous les juifs ? A tous les sionistes ? - JR a écrit:
- Avant le judaïsme, il me semble que les peuples polythéistes ne se faisaient pas la guerre au nom de leurs dieux, qui étaient facilement transposables d'une culture à l'autre. Peut-on dire que le judaïsme a inventé le racisme religieux et que cela les poursuit depuis 2500 ans ?
Même question. Et surtout, en quoi les juifs actuels sont-ils responsables des élucubrations et turpitudes de leurs supposés lointains ancêtres ? Encore une fois, s'il faut incriminer quelqu'un pour les horreurs de la Bible, ce sont tous ceux qui persistent à la tenir pour sacrée ! - JR a écrit:
- Etait-ce vraiment nécessaire de créer un délit à part, d'antisémitisme ?
1) l'antisémitisme n'a pas été théorisé par les juifs, mais par Wilhelm Marr, qui préconisait de débarrasser l'Europe de ses juifs en les expédiant en Palestine (il était donc aussi sioniste...). 2) il est particulièrement difficile de considérer les juifs comme une "race" au sens habituel. 3) aucun autre racisme à ma connaissance ne prête une malveillance active quasi-systématique (edit : tout antisémite à ses bons juifs) à ses cibles. 4) en admettant que ce traitement à part ne soit pas pertinent, cela justifie-t-il de le reprocher à l'ensemble des juifs, ou même à l'ensemble des sionistes ? 5) je ne connais aucun autre racisme qui s'appuie à ce point sur un texte supposé produit par sa cible. 6) je ne connais aucun autre racisme qui persiste depuis deux millénaires à rendre sa cible responsable des épidémies (mais ça s'explique par la Bible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca ne suffit pas ? - JR a écrit:
- Certains pensent qu'un intégrisme sionisme se réfugie derrière la Shoah et devient de ce fait inattaquable.
Il n'y en a pas de plus attaqué ! - JR a écrit:
- On a le droit de se moquer de tous les peuples, mais dès qu'il s'agit d'Israël, ça devient suspect, et cette confusion est entretenue.
Par qui ? à+ | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 15:49 | |
| - juju a écrit:
- Pourquoi les Français de confession juive ne seraient-ils pas concernés par la loi Gayssot ?
Pourquoi les Français ne seraient-ils pas concernés par les lois mémorielles ? N'y a-t-il pas eu de colonisation et de traite négrière par les Français ? A titre personnel, je suis contre ces lois mémorielles. Je sais que c'était aussi l'opinion de Pierre Vidal-Naquet, qui a fait plus que quiconque pour contrer les négateurs de la Shoah. On voit bien qu'une loi mémorielle excite les appétits et en appelle toujours plus d'autres... à+ | |
|
| |
Mère fouettard Curieux
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 15:54 | |
| Vraiment je ne vois pas le rapport avec la traite négrière et le sionisme ? Ni avec quoi que ce soit de Français | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 16:02 | |
| - tchar a écrit:
- juju a écrit:
- Pourquoi les Français de confession juive ne seraient-ils pas concernés par la loi Gayssot ?
Pourquoi les Français ne seraient-ils pas concernés par les lois mémorielles ? N'y a-t-il pas eu de colonisation et de traite négrière par les Français ? A titre personnel, je suis contre ces lois mémorielles. Je sais que c'était aussi l'opinion de Pierre Vidal-Naquet, qui a fait plus que quiconque pour contrer les négateurs de la Shoah. On voit bien qu'une loi mémorielle excite les appétits et en appelle toujours plus d'autres...
à+ Ces lois ont été faites pour contrer les abus, et ils sont nombreux en ce domaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 16:47 | |
| - tchar a écrit:
- Même question. Et surtout, en quoi les juifs actuels sont-ils responsables des élucubrations et turpitudes de leurs supposés lointains ancêtres ? Encore une fois, s'il faut incriminer quelqu'un pour les horreurs de la Bible, ce sont tous ceux qui persistent à la tenir pour sacrée !
Justement, je sais qu'il y a beaucoup de juifs non croyants et qui ne sont pas sionistes, mais qui tiennent à leur identité ce qui parait assez incompréhensible pour un non juif. Puisque aujourd'hui cette identité n'est plus forcément lié à la croyance en Dieu, ni à une race ou une ethnie depuis le temps, à quoi tient-elle ? l'attachement à une histoire commune ? Quel rapport entre un juif russe, un juif noir du Kerala, un falacha d'Ethiopie et un juif américain athée ? Si comme le dit Shlomo Sand le peuple juif est une invention, quel est l'intéret d'un athée à se dire juif ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 17:11 | |
| [quote="JR"][quote="tchar"] Si comme le dit Shlomo Sand le peuple juif est une invention, quel est l'intéret d'un athée à se dire juif ?
Une solidarité plus que millénaire.
Je suis en train de lire un livre où j'ai trouvé une illustration de cette solidarité qui traverse les siècles et les pays :
"Des juifs du Finistère sous l'occupation" de Marie Noëlle Postic éditions coop breizh | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 17:12 | |
| - JR a écrit:
- Si comme le dit Shlomo Sand le peuple juif est une invention, quel est l'intéret d'un athée à se dire juif ?
Quel peuple n'a pas été inventé ? Derrière le mot "peuple" il peut y avoir un territoire (plus ou moins), une ethnie (plus ou moins), une culture. Si on réserve ce questionnement aux juifs, ça fait bizarre... à+ | |
|
| |
Mère fouettard Curieux
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 18:01 | |
| D'après ce que je sais pour travailler avec beaucoup de Juifs plus ou moins hatées comme mon patron ou même comme un de mes collègues "Juif bouddhiste" le fait d'avoir une mère Juive rend Juif et ne se renie jamais même en cas de conversion a d'autres religions | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 18:12 | |
- Moi je trouve que ça ne regarde absolument pas les Français qui feraient mieux de s'occuper de leur pays qui coure a la catastrophe
Moi, en tant que française, je suis bien contente que les américains se soient mêlés de nos affaires pendant la seconde guerre mondiale, car sans leur intervention, je ne sais pas ce que nous serions devenus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sionisme Mer 1 Jan 2014 - 18:16 | |
- D'après ce que je sais pour travailler avec beaucoup de Juifs plus ou moins hatées comme mon patron ou même comme un de mes collègues "Juif bouddhiste" le fait d'avoir une mère Juive rend Juif et ne se renie jamais même en cas de conversion a d'autres religions
C'est marrant que tu écrives "hathées" avec un "H"! Tu fais comme nanardingue qui vient d'être banni du fofo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sionisme | |
| |
|
| |
| Le sionisme | |
|