Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le sionisme et les colonie

+4
Enza
mister be
J-P Mouvaux
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Le sionisme et les colonie Empty
MessageSujet: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:39

Cela va durer encore longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:56

Aussi longtemps que durera "l'empire américain".

Le sionisme et les colonie 276936 
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:28

Quand la Parousie sera arrivée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:15

J-P Mouvaux a écrit:
Aussi longtemps que durera "l'empire américain"
.
Vraiment ?  As-tu bien réfléchi à la question?

Israel doit récupérer les territoires donnés par Dieu, du nord au sud de la Palestine.

Citation :
Dans une récente rupture avec la neutralité publique observée par Israël dans le conflit syrien, l'ambassadeur israélien aux États-Unis, Michael Oren, a déclaré au "Jerusalem Post" qu’Israël voulait le départ d’Assad depuis le début du soulèvement.
LIEN ==>Reportage : des Syriens soignés dans les hôpitaux de "l'ennemi" israélien
En soignant certains syriens, Israël joue la carte de la fraternisation.
Quelles sont les réelles motivations d'Israël dans ce conflit ?
Une occasion pour étendre ses colonies?
Le sionisme et les colonie 7999  Que savons-nous exactement de l'engagement d'Israël dans ce conflit ? Faire croire que Assad aurait employé des armes chimiques arrange bien leurs affaires.

Qui avait intérêt à déstabiliser toutes ces dictatures et organiser ce chaos dans le monde Arabe ?

Dernière édition par Personne le Lun 23 Sep 2013 - 17:22, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:20

C'est quoi la Parousie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:55

Personne a écrit:
Qui avait intérêt à déstabiliser toutes ces  dictatures et organiser ce chaos dans le monde Arabe ?

Je pense que le plus grand bénéficiaire du chaos provoqué dans les pays arabo-musulmans du Moyen-Orient, depuis l'invasion de l'Irak jusqu'à la Syrie en passant par la Libye et l'Egypte, est Israel.
Il ne reste plus qu'à foutre le chaos en Iran et le tour est joué.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:57

Le retour du Messie sur terre

Yeshoua était-Il Sioniste? Non, Il n'était pas Sioniste; Il était plus qu'un Sioniste. Voici trois dimensions concernant le fait d'être "plus" que Sioniste :

Royaume ou État
Lorsque Yeshoua est ressuscité des morts, Il a enseigné pendant 40 jours concernant la venue du "royaume de Dieu" - Actes 1:3. Ses disciples ont cru que cela signifiait "la restauration du royaume d'Israël" - Actes 1:6. Et alors même que cela changeait la compréhension du temps que les disciples avaient, Yeshoua a affirmé qu'en effet, au final, Il rétablirait le royaume à Israël (Actes 1:7).

La vision de Herzl et Ben Gourion était d'avoir un État juif. Nous sommes d'accord. Toutefois Yeshoua propose un royaume. Un royaume est plus qu'un état, tout comme la position d'un roi est supérieure à la position d'un premier ministre. Yeshoua sera de retour pour être le Roi des Rois, et pas seulement un chef d'état.

Gloire Shekinah
A quel "royaume" Yeshoua et ses disciples faisaient-ils référence en parlant de le "rétablir ?" - le seul pouvant être "ré"- tabli : le royaume de David et de Salomon. Dans ce royaume, le nuage de gloire remplissait le Temple (II Chroniques 5) et le feu est tombé sur l'autel (II Chroniques 7). Toutefois, dans le royaume de Yeshoua, la présence de l'Esprit Saint et le feu de la gloire demeurent dans les disciples eux-mêmes, et non pas dans le Temple (Actes 2:1-4).

Qu’est-ce qui est plus grand? La Gloire qui demeure dans le Temple ou la Gloire qui demeure dans le Peuple ? - Il est évident que c’est la Gloire qui demeure dans le Peuple. Le mot Shekinah signifie "demeure intérieure."

Toutes les nations
Lorsque les disciples de Yeshoua lui ont demandé de rétablir le royaume, Il les a envoyés pour qu’ils soient témoins de Lui et de Son royaume de "Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" (Actes 1:8). En effet, Il a élargi les frontières d'Israël, et pas seulement pour inclure les deux côtés du Jourdain (très "politiquement incorrect" de nos jours), mais pour aller jusqu’à la Californie et le Japon - jusqu'aux extrémités de la terre. Ce faisant, Il a accompli les prophéties d'Esaïe qui parlent d’Israël comme "lumière des nations" (Ésaïe 42:6; 49:6).

Le royaume de Yeshoua est pour tous les peuples (Ésaïe 9:6; 56:7). Ce n'est pas seulement un état Sioniste; ni même un royaume israélite. C'est un monde entier de « richesse commune » (« commonwealth »), ou un empire, sous le règne de Yeshoua le Messie (petit-petit-petit-fils de David et de Salomon).

mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:01

Brahim a écrit:
Personne a écrit:
Qui avait intérêt à déstabiliser toutes ces  dictatures et organiser ce chaos dans le monde Arabe ?

Je pense que le plus grand bénéficiaire du chaos provoqué dans les pays arabo-musulmans du Moyen-Orient, depuis l'invasion de l'Irak jusqu'à la Syrie en passant par la Libye et l'Egypte, est Israel.
Ben tiens mais c'est bien sûr, c'est Israël et les Juifs la cause de tous les malheurs....
A la différence que nous n'exportons pas notre guerre en dehors d'Israêl mais bon je n'entrerai plus dans ce genre de conflit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:18

mister be a écrit:
Brahim a écrit:
Personne a écrit:

Ben tiens mais c'est bien sûr, c'est Israël et les Juifs la cause de tous les malheurs....
A la différence que nous n'exportons pas notre guerre en dehors d'Israêl mais bon je n'entrerai plus dans ce genre de conflit

Je m'attendais un peu à ce genre de réaction, car ce sujet est très sensible et très polémique.

Mister be, s'il te plait, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Moi je fais une très grande différence entre les juifs d'une part et la politique d'un état qui s'appelle Israel d'autre part.
J'éprouve beaucoup de sympathie et de respect envers tous les juifs du monde, au même titre que tous les autres peuples du monde. De ce côté-là, je n'ai strictement aucun problème et d'ailleurs j'ai beaucoup d'amis juifs avec lesquels je m'entend très bien.
Mais je ne suis pas d'accord avec la politique expansionniste et colonisatrice des dirigeants de l'état d'Israel.

Moi non plus, je n'ai pas du tout envie de rentrer dans une polémique stérile et ce sera donc mon dernier mot à ce sujet.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:43

Brahim a écrit:
mister be a écrit:
Brahim a écrit:

Je m'attendais un peu à ce genre de réaction, car ce sujet est très sensible et très polémique.

Mister be, s'il te plait, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Moi je fais une très grande différence entre les juifs d'une part et la politique d'un état qui s'appelle Israel d'autre part.
J'éprouve beaucoup de sympathie et de respect envers tous les juifs du monde, au même titre que tous les autres peuples du monde. De ce côté-là, je n'ai strictement aucun problème et d'ailleurs j'ai beaucoup d'amis juifs avec lesquels je m'entend très bien.
Mais je ne suis pas d'accord avec la politique expansionniste et colonisatrice des dirigeants de l'état d'Israel.

Moi non plus, je n'ai pas du tout envie de rentrer dans une polémique stérile et ce sera donc mon dernier mot à ce sujet.
ok en tant que religieux relis ce que je crois et ça n'a rien à voir avec les colonies territoriales à outrance....mon sionisme est biblique et religieux mais je me méfie....pas envie d'avoir une balle dans la tête ou de voir mes enfants assassinés à cause d'une idéologie comme on l'a vu précédemment en France!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:55

mister be a écrit:
c'est Israël et les Juifs la cause de tous les malheurs....
Non, pas tous les Juifs.

Peux-tu faire la différence entre le "sionisme religieux" et le "sionisme politique"
Les dirigeants d'Israël se foutent pas mal de la religion, mais elle leur est utile pour mener à bien leurs desseins

Sans les deux guerres mondiales, Israël n'existerait pas. Ce qui m'a fait réfléchir sur la manière dont les politiques mènent la danse...

De nos jours, comment ne pas penser que  les révolutions déstabilisant les régimes arabes  et les pays du Maghreb ne sont que le résultat de manigances savamment orchestrées.
Heureusement que Poutine est intervenu...
Certains dictateurs sont mis en place sans imaginer  qu'ils puissent être des pantins au service de la finance mondiale. Lorsqu'ils ne sont plus utiles, ils sont remplacés.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:53

Oui on peut faire la différence entre sionisme religieux et sionisme politique sans toutefois accorder aux religieux une politique du genre théocratie selon qu'il est écrit dans nos livres saints et qui n'a rien à voir avec les dictatures humaines connues...Les prophéties bibliques se réalisent et la reconnaissance de l'Etat d' Israêl est une réalisation mais certes pas les saloperies que l'on voit de par et d'autres

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:02

Moi, je suis anti-sioniste et pour pour la restitution des terres volées aux palestiniens.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:02

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
.
Bien sûr que j'ai réfléchi à la question ; n'est-il pas évident que les usa sont le soutien inconditionnel de l'Etat d'Israël ? Combien de fois ils ont mis le veto à des résolutions de l'ONU qui voulait ramener Israël à la légalité internationale ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:18

mister be a écrit:
Vidéo d'Herbert Pagani - plaidoyer pour ma terre
Emouvant et attendrissant, seulement si on décortique les idées il y a malheureusement des fausses notes.

On y relève le  leitmotiv imprimé dans la mémoire collective des sionistes, qui est que cette terre leur a été promise par "Dieu" et que c'est leur terre.
L'ensemble du texte n'est qu'adaptation de faits d'histoire déformés; lorsque il évoque Abraham et Jésus, on ne peut s'empêcher de ressentir la manipulation mentale visant à nous faire admettre une légitimité ancestrale, surtout  lorsque on sait qu'Abraham n'est qu'un personnage littéraire, incarnation d'un père menant ses enfants...

Le fait que des personnages et des fait historiques aient été imprimés dans la bible ne fait pas de ce livre un livre d'Histoire. C'est juste l'histoire mythique du "Peuple de Dieu", de leur dieu.

Dès les premiers siècles de notre ère,  certains critiques disaient que les juifs s'étaient inventé un passé historique.
Il faut dire que leur existence n'est effective dans la littérature que bien après les conquêtes d'Alexandre.
Aucune allusion chez Hérodote, pourtant il décrit les populations de  Syrie Palestine...
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:14

Une terre "promise par Dieu" ?

Quel dieu ?

Le dieu des juifs - à supposer qu'il existe - serait-il supérieur aux autres dieux ?

Et le rappel historique proposé par Personne vient bien à point pour dire que la création de l'Etat d'Israël, et sa tendance expansionniste, relèvent de la politique, et la religion n'a rien à faire dans la politique, sinon servir de camouflage à des ambitions politiques.

Enza
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:12

Avec la coalition emmenée par le Likoud et le Shaas, sans oublier Israël Beitenou, ça peut durer longtemps. Israël nous montre déjà les limites de leurs modes de scrutin. Kadima et le parti travailliste ont-ils encore une singularité ?

On peut parler de nationalité israélienne mais la société est tellement éclatée en communautés qu'il ne faut pas diviser politique et religieux, c'est trop binaire pour comprendre la complexité et la transversalité des courants. La halakha est source de droit donc le religieux va de pair avec le politique en Israël bien que majoritairement occupé par des laïques (militaires et fonctionnaires). Le premier ministre a besoin de l'appui des Grands Rabbins pour certaines décisions. Le récemment décédé Ovadia Yossef a une influence exceptionnelle sur la société même dite laïque.

Il y a des sionismes politiques et des sionismes religieux, ce ne sont pas deux blocs et cela dès l'origine. Le sionisme de Herzl a triomphé sur d'autres tout comme le concordisme sioniste religieux sur l'exégèse tout simplement eschatologique car le sionisme renvoi à l'identité atomique du judaïsme. Aujourd'hui, des Israéliens parlent de néo-sionisme et de post-sionisme. Ehud Olmert lorsqu'il dit croire en Tsahal choque autant des religieux que des laïques. Parmi ceux qui sont favorables aux colonies il y a des laïcs même si les Jeunes des collines sont plus attractifs pour les caméras. Il n'y a pas qu'un "camouflage [religieux] à des ambitions politiques" mais une réelle relation car les uns et les autres en surface manichéens ne peuvent pas se passer les uns des autres. C'est aussi la relation de ce pays avec le droit international qui lui a donné une légitimité et qu'il contourne voire viole certaines de ses résolutions.

Sans parler de sionisme et de colonies car de toute évidence peu de gens savent vraiment de quoi ils parlent, Israël et ses colonies les renvoie vers une question existentielle: la terre ou l'identité ? Il faudra avoir concession sinon le fragile équilibre de ce jeune État semble compromis.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:08

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
.
Bien sûr que j'ai réfléchi à la question ; n'est-il pas évident que les usa sont le soutien inconditionnel de l'Etat d'Israël ? Combien de fois ils ont mis le veto à des résolutions de l'ONU qui voulait ramener Israël à la légalité internationale ?
bonjour j.p mouvaux tout mes respects,
je suis très nul en politique, mais il y a un truc que je trouve tout de même évident,c'est qu'israel n'a plus besoin des USA, elle a dépouillée USA, maintenant elle dépend d'israel.
donc en continuant à accuser usa, on oublie israel, c'est logique, c'est une stratégie, du style regarde il y a un oiseau là bas, et toi tu vas le croire et tourner la tête pendant que moi je vais cacher ce que je voulais pas que tu vois.
c'est que mon avis.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:32

mister be a écrit:
Brahim a écrit:
Personne a écrit:

bonjour mister be, bien sûr c'est un sujet de discorde, c'est évident, et toi et moi n'avons pas envie de nous disputer, mais des fois il faut savoir creuver l'absès, au bout d'un moment on doit voir l'évidenc.

en fait, tu dois le savoir, tout les musulmans, savent de par la parole de dieu, faire la différence entre juifs et israélites, aucun musulman ne dira ni devant toi, ni dernière ton dos, du mal des juifs, car dieu les a aimé, et le coran dit bien, qu'il y a que quelques-uns qui sont des ennemis aux musulmans, et nous savons faire la différence, et quelques uns, je pense que ce sont ceux qui soutiennent l'injustice israelienne et son état.

les juifs et les musulmans ont toujours eu de bons rapports, toi et moi aussi avons de bon rapports, mais il y a eu des juifs ou sionistes qui veulent se séparer du reste du groupe, et l'histoire se refait, comme au temps de jésus, quand certiains juifs, avaient voulu tuer jésus le christ, et que d'autres ont décidé de suivre jésus.

l'histoire ne fait que se répéter, et c'est là l'ultime chance de bien choisir son camps.

les juifs, les vrais juifs, savent qu'ils n'ont plus le droit de retourner sur la terre d'israel, et cela jusqu'au retour de jésus, car dieu les a condamnés à l'errance à cause de leur désobeillissance, j'ai trouvé par hazard cette vidéo, il y'en a d'autre qui disent la même chose, à toi de voir si tu donnes une crédibilité à cet homme car moi je ne connais pas les rabbins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans le coran, la sourat al isra dit que les les juifs ont été banni deux fois de la palestine, et qu'il n'ont pas le droit d'y retrouner, donc ceux qui y sont ne sont pas de bons juifs, ils sont tout sauf des obeillissants.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:11

Manou laisse moi t'apporter un peu de précisions

Oui c'est un sujet de discorde mais de quel abcès parles-tu?
Il faut admettre et reconnaître que quel que soit son statut....il reste un être humain donc imparfait!
C'est ça l'évidence!
C'est aussi que D.ieu s'est révélé à ce peuple ou à ces gens qui ont constitué ce peuple et qu'il ne rejette pas son peuple car Il ne reprend pas sa Parole!C'est une autre évidence!
Ne connaissait-Il pas ce que ce peuple valait? Mais il n'empêche que c'est à eux qu'est confiée la promesse et pas à un autre peuple...

D.ieu n'a en rien rejeté le peuple qu'il s'est choisi!
Mais par jalousie les deux autres religions s'évertuent à dire que D.ieu s'est détourné de ce peuple au profit de ces deux autres religions....ça aussi c'est une évidence!
Il a toujours été ainsi si lors de guerres de territoires avec Josué si ça n'avait pas été agréé par D;ieu,il n'aurait pas remporté de victoires....

Nous aurons tous à répondre de nos actes devant D.ieu et plus un juif qu'un autre car lui,il doit savoir!

Les juifs peuvent retourner en terre d'Israël sous des conditions bien spécifiques et ce fut le cas de Juda

Voici ce que d'autres rabbins disent

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:10

je t'assure que c'est pas par jalousie, mais par l'histoire et par notre connaissance et par logique qu'on sait que ce peuple n'est pas si élu que ca.

car si s'était le cas, la palestine n'aurait pas été donné aux palestiniens, qui continuent à y vivre, c'est par la volonté de dieu, les juifs ont été obligé de sortir de ce pays, c'est dieu qui le leur a demandé.

et pour la plupart ils ont obeilli.

ce rabbin que tu m'a envoyé, j'ai suivi toutes ses vidéos que je trouve très bien pour la plupart, il y en a une particulièrement et elle est pas longue, promis, ou il explique que jésus était un faux prophète, et après on voit un cheikh musulman qui explique comment les musulmans voient le sujet juif.

conclusion, si le peuple juif était élu, ils n'auraient pas tués les prophètes, et les juifs sencés et croyants se sont converit à jésus, et plus tard à mohammed, vu que c'est la suite de la torah, si on s'arrête à la torah il est évident qu'on n'avance pas, car après la torah il y a eu la bible, et après la bible, le coran qui est l'ultime message, parole de dieu gardée par lui en personne.........

dieu ne peut pas aimer un peuple qui tuent ses messagers, c'est incensé, je ne vais pas aimer mon père s'il tue mon fils, et mon mari, c'est inimaginable.
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:27

Il y a un passage dans la Torah où il est dit que le peuple d'Israël a demandé à son prophète de demander à Dieu de leur envoyer un Roi pour qu'il les mène à la victoire contre les autres nations. Et si ma mémoire est bonne, ce prophète leur a dit à plusieurs reprises d'arrêter de faire ce genre de demandes car un Roi fera de vous une nation comme les autres. Et j'ai compris de cette histoire que Dieu voulait quelque part destiner sa nation à avoir une structure plus démocratique.
Mais l'humain est ce qu'il est, juif ou pas d'ailleurs. Et bien sûr, les juifs de l'époque, faisant le constat bête et méchant que toutes les grandes nations de l'époque avaient un Roi, se sont bien entêté à ce sujet jusqu'à ce que leur prophète et leur Dieu avec cèdent en leur envoyant un roi.

Et ironie de l'histoire, ce même schéma se répète aujourd'hui. Les autres grandes nations ont une terre et un Etat, c'est pour cela qu'elles sont fortes et qu'elles ne subissent pas la choas. Hé ben, on sait ce qu'il nous reste à faire alors. Dégommons ces palestiniens, d'autant plus que Dieu nous le demande.

Les juifs sont devenus forts avec la diaspora qui a duré des siècles, pas après la création de l'Etat d'Israël. La création de l'Etat d'Israël est une conséquence du fait que les juifs sont devenus forts grâce à la diaspora. Et si par hasard, avec la Diaspora, Dieu destinait les juifs à donner l'exemple sur l'obsolescence de l'idée de nation, comme aujourd'hui l'idée de Roi dictateur devient obsolète en faveur de la démocratie, ben on est un peu mal barrés aujourd'hui. Mais bon, on va supposer que c'est juste les délires d'un hurlu berlu sur un forum.

Et bien sûr, on va me rétorquer que les juifs ont soufferts quand ils n'avaient pas de nation. C'est sans doute vrai. Mais peut-être que c'est leur lot. La plupart des vrais élus souffrent à un moment donné. Alors il ne faut pas être schizophrène, soit on est élus soit on le l'est pas. Maintenant si être "élu" veut dire être une "star (au sens large : richesse; intellectualisme; artiste, pouvoir etc. etc.)" comme semble vouloir nous indiquer certains penseurs, ben dans ce cas, on peut dire que les juifs ont bien donné l'exemple et ont bien rempli leur mission sur cette terre, vu que 99% de la population de la planète cherche aujourd'hui à devenir une star.

ce que j'essaie de dire, c'est à supposer même qu'on adhère au judaïsme ou au messianisme, je ne suis même pas certain que ce projet d'Israël soit déjà dans l'intérêt des juifs eux même ou même cadre avec la mission qu'ils croient que Dieu leur a donné sur cette terre. Ils sont au contraire en train de nous prouver qu'ils sont une nation comme une autre. Ils sont peut-être plus forts, mais ce n'est pas ça qui distingue vraiment les nations. Pharaon était puissant, mais les phéniciens avec l'Alphabet les ont mis KO sur plusieurs siècles.

Si je me trompe, alors dites moi ce qu'apporte aujourd'hui Israël comme message au monde. Je suis tout ouïe. Ceux qui ont apporté c'est les juifs de la diaspora. Et ceux là, leur patrimoine est immense.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:36

C'est ta vision des choses pas la mienne...
Oui ils ont désobéi 2 fois mais la maison de Juda est revenue à éretz Israël car Ils ont fait Téchouvah...
Quand la maison d' Ephraïm fera téchouvah...ils reviendront en ERETZ Israel...et le Christ reviendra quand toutes les brebis égarées seront rassemblées...
D.ieu ne donne pas aux autres ce qu'il a promis à certains...ce serait quoi pour un D.ieu?
C'est simplement de la substitution ....
Aucun chrétien ne se dit idolâtre et pourtant?
Aucun juif ne se dit arrogant et pourtant...
Aucun musulman ne se dit voleur et pourtant avec conviction essaye de voler la religion d'un autre...
Faut pas croire que le juif n'a rien compris à sa religion et que vous oui...
Alors respect devant la religion mère qui a donné naissance à la Chrétienté et à l'Islam!
A travers les erreurs humaines,ce sont les prophéties qui se réalisent car D.ieu transforment le mal en bien...
Mon sionisme est religieux d'abord et sera politique ensuite quand le Roi sera venu instaurer son royaume
Auj il y a de la place pour les deux peuples cousins sur cette terre grâce à Abraham

Je voudrais me tromper mais hélas c'est ce que je constate...la religion de substitution!

Pour moi  les Territoires occupés : alibi contre la paix, ou comment doper la victimisation palestinienne !

Si il y a de quoi être jaloux puisque c'est le combat du bien contre le mal et dis-moi pourquoi il faut que tous se liguent contre un territoire minuscule comme Israël

La Tanach est à mon sens la Parole divine et pas les autres,le coran n'en est qu'un plagiat...
Le jour où tous comprendront le sens de la Torah,tout sera possible...
Faut quand même pas oublier que la religion mère est le Judaïsme qui est la religion des juifs et oui les juifs disparaîtront et quand le Christ reviendra,la foi existera-t-elle encore car Paul a écrit ceci au jeune Timothée, qui avait été enseigné dans les Écritures Juives depuis son enfance:  2 Timothée 4:3-5  "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.  Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère."  

Non le plus important est notre justification de croyant par un seul acte de foi:reconnaître Jésus comme le Messie,fils de D.ieu et D.ieu lui même venu en personne puisque ses messagers ont échoués résoudre le problème
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:39

Quels pays auraient soutenu le sionisme si la choas n'avait jamais eu lieu ? parce que il faut bien l'avouer, sans le sentiment de culpabilité qu'on ressenti après la guerre tous les pays qui ont laissé faire le génocide des juifs, l'ONU se serait préoccupé juifs comme de leur première chaussette.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:40

sfi a écrit:
Il y a un passage dans la Torah où il est dit que le peuple d'Israël a demandé à son prophète de demander à Dieu de leur envoyer un Roi pour qu'il les mène à la victoire contre les autres nations. Et si ma mémoire est bonne, ce prophète leur a dit à plusieurs reprises d'arrêter de faire ce genre de demandes car un Roi fera de vous une nation comme les autres. Et j'ai compris de cette histoire que Dieu voulait quelque part destiner sa nation à avoir une structure plus démocratique.
Mais l'humain est ce qu'il est, juif ou pas d'ailleurs. Et bien sûr, les juifs de l'époque, faisant le constat bête et méchant que toutes les grandes nations de l'époque avaient un Roi, se sont bien entêté à ce sujet jusqu'à ce que leur prophète et leur Dieu avec cèdent en leur envoyant un roi.

Et ironie de l'histoire, ce même schéma se répète aujourd'hui. Les autres grandes nations ont une terre et un Etat, c'est pour cela qu'elles sont fortes et qu'elles ne subissent pas la choas. Hé ben, on sait ce qu'il nous reste à faire alors. Dégommons ces palestiniens, d'autant plus que Dieu nous le demande.

Les juifs sont devenus forts avec la diaspora qui a duré des siècles, pas après la création de l'Etat d'Israël. La création de l'Etat d'Israël est une conséquence du fait que les juifs sont devenus forts grâce à la diaspora. Et si par hasard, avec la Diaspora, Dieu destinait les juifs à donner l'exemple sur l'obsolescence de l'idée de nation, comme aujourd'hui l'idée de Roi dictateur devient obsolète en faveur de la démocratie, ben on est un peu mal barrés aujourd'hui. Mais bon, on va supposer que c'est juste les délires d'un hurlu berlu sur un forum.

Et bien sûr, on va me rétorquer que les juifs ont soufferts quand ils n'avaient pas de nation. C'est sans doute vrai. Mais peut-être que c'est leur lot. La plupart des vrais élus souffrent à un moment donné. Alors il ne faut pas être schizophrène, soit on est élus soit on le l'est pas. Maintenant si être "élu" veut dire être une "star (au sens large : richesse; intellectualisme; artiste, pouvoir etc. etc.)" comme semble vouloir nous indiquer certains penseurs, ben dans ce cas, on peut dire que les juifs ont bien donné l'exemple et ont bien rempli leur mission sur cette terre, vu que 99% de la population de la planète cherche aujourd'hui à devenir une star.

ce que j'essaie de dire, c'est à supposer même qu'on adhère au judaïsme ou au messianisme, je ne suis même pas certain que ce projet d'Israël soit déjà dans l'intérêt des juifs eux même ou même cadre avec la mission qu'ils croient que Dieu leur a donné sur cette terre. Ils sont au contraire en train de nous prouver qu'ils sont une nation comme une autre. Ils sont peut-être plus forts, mais ce n'est pas ça qui distingue vraiment les nations. Pharaon était puissant, mais les phéniciens avec l'Alphabet les ont mis KO sur plusieurs siècles.

Si je me trompe, alors dites moi ce qu'apporte aujourd'hui Israël comme message au monde. Je suis tout ouïe. Ceux qui ont apporté c'est les juifs de la diaspora. Et ceux là, leur patrimoine est immense.
Et bien écoute ceci!

sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:49

mister be a écrit:
Et bien écoute ceci!

Désolé, j'ai un souci. Je ne peux pas lire de vidéo. Je suis en train de voir le problème. Tu peux me dire de quoi il s'agit ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:59

Idem pour moi, quand j’essaye de voir une vidéo, j'ai carrément l'ordinateur qui plante.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:13

mister be a écrit:

Oui on peut faire la différence entre sionisme religieux et sionisme politique sans toutefois accorder aux religieux une politique du genre théocratie selon qu'il est écrit dans nos livres saints et qui n'a rien à voir avec les dictatures humaines connues...Les prophéties bibliques se réalisent et la reconnaissance de l'Etat d' Israêl est une réalisation mais certes pas les saloperies que l'on voit de par et d'autres

très touchant! :_(
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:28

mister be a écrit:
C'est ta vision des choses pas la mienne...
Oui ils ont désobéi 2 fois mais la maison de Juda est revenue à éretz Israël car Ils ont fait Téchouvah...
Quand la maison d' Ephraïm fera téchouvah...ils reviendront en ERETZ Israel...et le Christ reviendra quand toutes les brebis égarées seront rassemblées...
D.ieu ne donne pas aux autres ce qu'il a promis à certains...ce serait quoi pour un D.ieu?
C'est simplement de la substitution ....
Aucun musulman ne se dit voleur et pourtant avec conviction essaye de voler la religion d'un autre...
Faut pas croire que le juif n'a rien compris à sa religion et que vous oui...
Alors respect devant la religion mère qui a donné naissance à la Chrétienté et à l'Islam!
A travers les erreurs humaines,ce sont les prophéties qui se réalisent car D.ieu transforment le mal en bien...
Mon sionisme est religieux d'abord et sera politique ensuite quand le Roi sera venu instaurer son royaume
Auj il y a de la place pour les deux peuples cousins sur cette terre grâce à Abraham

Je voudrais me tromper mais hélas c'est ce que je constate...la religion de substitution!

Pour moi  les Territoires occupés : alibi contre la paix, ou comment doper la victimisation palestinienne !

Si il y a de quoi être jaloux puisque c'est le combat du bien contre le mal et dis-moi pourquoi il faut que tous se liguent contre un territoire minuscule comme Israël

La Tanach est à mon sens la Parole divine et pas les autres,le coran n'en est qu'un plagiat...
Le jour où tous comprendront le sens de la Torah,tout sera possible...
Faut quand même pas oublier que la religion mère est le Judaïsme qui est la religion des juifs et oui les juifs disparaîtront et quand le Christ reviendra,la foi existera-t-elle encore car Paul a écrit ceci au jeune Timothée, qui avait été enseigné dans les Écritures Juives depuis son enfance:  2 Timothée 4:3-5  "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.  Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère."  

Non le plus important est notre justification de croyant par un seul acte de foi:reconnaître Jésus comme le Messie,fils de D.ieu et D.ieu lui même venu en personne puisque ses messagers ont échoués résoudre le problème
Qu'est-ce qu'on peut répondre à ça. Je vous mets un post où il y a au moins une dizaine d'idées qui mériteraient d'être débattus et au lieu d'avoir une réponse, je reçois un prêche messainique en retour. Bon, d'accord, j'ai bien compris ton point de vue Mister Be.

Et les musulmans ne sont pas des voleurs. On vole ce qui ne nous appartient pas. Or Dieu et le monothéisme ne t'appartiennent ni à toi ni aux juifs, ni même à Abraham. Dieu appartient à tous les humains et je dirai même à toutes les créatures de l'univers.

Sinon, je t'avoue que je n'ai rien compris au plasma chaotique que tu as mis dans ce post. Est-ce qu'il faut parler de la religion de substitution; de la victimisation des palestiniens; du combat entre le bien et le mal; des prophéties; le respect; les brebies; de la religion mère ou grand mère, du sionisme qui sera politique après la venue du roi ....... Ouaou. On n'est que des musulmans Mister Be, il faut y aller mollo avec nous  Le sionisme et les colonie 38896
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:40

Mais sfi, tu t'attendais à quoi?

Les Musulmans ne sont pas plus voleurs de D;ieu que les Juifs sont assassins et colonisateurs!
Tous les musulmans ne sont pas non plus des terroristes internationaux

Je le sais fort bien que D;ieu n'appartient pas aux Juifs pas plus qu'aux autres et il faudrait essayer d'un peu comprendre ce que je dis...je n'ai jamais dit cela!

Sfi il n'y a pas plus idiot que celui qui veut faire l'idiot et tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire...fais un effort ou va sur un forum non religieux!
Tu te sousestimes mon ami!
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:07

mister be a écrit:
Ben tout bêtement à ce qu'on débatte des hypothèses que j'ai soulevé. J'espère que tu ne vas me la jouer technique de "l'antisémite". Jusqu'à preuvve du contraire, j'ai le droit d'écrire mes idées telles que je les pense, même si ça concerne les juifs ou Israël, du moment qu'il n'y a aucun irrespect dans mes propos envers personne.

mister be a écrit:
Les Musulmans ne sont pas plus voleurs de D;ieu que les Juifs sont assassins et colonisateurs!
ça c'est pas mal. Donc dire : "israël colonise la Palestine" est aussi absurde que dire "Les musulmans sont voleurs de Dieu". Il y a juste un petit souci. je ne suis pas encore suffisemment messianique ni suffisemment idiot pour affirmer cela.
mister be a écrit:
Oui, oui, bien sûr. J'en connaîs quelques uns. Ils sont une dizaine à peu près qui ne sont pas des terroristes..... Alors, il y a Abou Mazen, Saëb Aârekat et leurs potes. C'est avec eux qu'il faut signer un accord de paix durable. Les autres, sont tous des terroristes. La question est juste de savoir quand est-ce qu'il vont exploser.

mister be a écrit:
Je le sais fort bien que D;ieu n'appartient pas aux Juifs pas plus qu'aux autres et il faudrait essayer d'un peu comprendre ce que je dis...je n'ai jamais dit cela!
Je comprends ce que je lis. Voilà ce que tu as écrit texto :
Mister Be a écrit:

mister be a écrit:
Sfi il n'y a pas plus idiot que celui qui veut faire l'idiot et tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire...fais un effort ou va sur un forum non religieux!
Non, non, c'est juste toi qui me surestime. Je te jure que parfois je comprend que dalle à ce que tu dis. Exemple ton post précédent ou cette dernière phrase. A croire que tu essaies de m'embrouiller ou un truc comme ça.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:16

mister be a écrit:

Voici ce que d'autres rabbins disent

Le sionisme et les colonie 279563 il est vraiment cool ce rabbin!! c'est quoi qu'il répétait déjà ... "allez dégage!"
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:26

mister be a écrit:

Voici ce que disait Ben Gourion :

Ben Gourion.

« Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promis, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ? »
David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page 121
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:26

sfi a écrit:
mister be a écrit:
Ben tout bêtement à ce qu'on débatte des hypothèses que j'ai soulevé. J'espère que tu ne vas me la jouer technique de "l'antisémite". Jusqu'à preuvve du contraire, j'ai le droit d'écrire mes idées telles que je les pense, même si ça concerne les juifs ou Israël, du moment qu'il n'y a aucun irrespect dans mes propos envers personne.

mister be a écrit:
ça c'est pas mal. Donc dire : "israël colonise la Palestine" est aussi absurde que dire "Les musulmans sont voleurs de Dieu". Il y a juste un petit souci. je ne suis pas encore suffisemment messianique ni suffisemment idiot pour affirmer cela.
mister be a écrit:
Oui, oui, bien sûr. J'en connaîs quelques uns. Ils sont une dizaine à peu près qui ne sont pas des terroristes..... Alors, il y a Abou Mazen, Saëb Aârekat et leurs potes. C'est avec eux qu'il faut signer un accord de paix durable. Les autres, sont tous des terroristes. La question est juste de savoir quand est-ce qu'il vont exploser.

mister be a écrit:
Je comprends ce que je lis. Voilà ce que tu as écrit texto :
Mister Be a écrit:

mister be a écrit:
Non, non, c'est juste toi qui me surestime. Je te jure que parfois je comprend que dalle à ce que tu dis. Exemple ton post précédent ou cette dernière phrase. A croire que tu essaies de m'embrouiller ou un truc comme ça.
Est-ce que je t'empêche de t'exprimer?
Je dis aussi mes idées comme je le ressens et si nous avons des droits nous avons aussi des devoirs
Tout en étant ou ayant des idées différentes des tiennes je te respecte et tes idées aussi!
Je ne joue pas à l'antisémite mais je le subis et surtout je ne fais pas de la victimisation

Maintenant si tu prends les messianiques pour des idiots, ne me parle plus de respect...
La terre appartient à D.ieu et il la donne à qui Il le veut...
Il y a de la place pour les deux nations( tu remarques que j'ai utilisé nation) en Israël et les palestiniens ne sont pas tout blanc dans cette histoire mais bon à chacun son attachement et sa passion
Laissons Israël aux Israéliens(Juifs et Palestiniens) et c'est pas à nous européens ni autres nations à s'en mêler mais si je dois faire mon Alyah, D.ieu permettra que je la fasse car ce sera sa volonté en concordance avec sa volonté sinon ça ne se fera pas!

Oui quand je vous entends vous Chrétienté et Muslim,j'ai la nette impression que vous voulez m'apprendre ce qu'est ma propre religion....comme si moi,Belge je voulais apprendre à parler Italien à un habitant de Rome....Faut arrêter là!
Que dois-je faire te hisser à mon niveau ou m'abaisser au tien...Ca aussi faut arrêter!
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:10

mister be a écrit:
Est-ce que je t'empêche de t'exprimer?
Je dis aussi mes idées comme je le ressens et si nous avons des droits nous avons aussi des devoirs
Tout en étant ou ayant des idées différentes des tiennes je te respecte et tes idées aussi!
Je ne joue pas à l'antisémite mais je le subis et surtout je ne fais pas de la victimisation
Je suis content de te l'entendre dire. Et je t'assure mon cher Mister Be, que je respecte tout autant tes idées, mais j'essaie quant même de les challenger un peu.

mister be a écrit:
Maintenant si tu prends les messianiques pour des idiots, ne me parle plus de respect...
Où est-ce que tu as vu que je vous traite d'idiot. J'ai dit que pour adhérer à ton raisonnement, il faut être soit messianique soit idiot. ça ne veut pas dire qu'un messianique est idiot. ça veut tout simplement dire qu'il va adhérer à ton raisonnement parce que ça l'arrange.
mister be a écrit:
La terre appartient à D.ieu et il la donne à qui Il le veut...
Ah ça, je suis parfaitement d'accord. Mais, le Dieu auquel je crois moi personellement est un Dieu Juste. Est-ce que tu penses qu'un Dieu juste peut autoriser qu'un peuple, aussi élu soit-il, à jetter un autre peuple en dehors de sa patrie, à coloniser toutes ses terres, à mettre à la rue une bonne partie de la population, à créer des millions d'exilés qui vivent comme des chiens dans les pays environnants. C'est ça ton Dieu. En tout cas, ça me rappelle vaguement des gens de chez nous qui disent que Dieu les autorise ou même les récompense s'ils se font exploser en tuant des femmes et des enfants. Le Dieu auquel je crois est un Dieu Juste. Il ne peut permettre si qu'on spolie la terre des gens ni qu'on commette d'assassinat en se suicidant. Il faut être explosé du ciboulot pour croire que le créateur de l'univers peut autoriser des choses comme ça.
mister be a écrit:
Il y a de la place pour les deux nations( tu remarques que j'ai utilisé nation) en Israël et les palestiniens ne sont pas tout blanc dans cette histoire mais bon à chacun son attachement et sa passion
Mais de quel blanc ou noir tu parles. C'est un conflit entre David et Goliath. Le rapport de force n'a strictement rien à voir. Moi aussi, je suis pour la création de deux nations. Le monde entier est pour la création de deux nations. Mais réponds moi sincéremment. Tu crois vraiment que la création d'un Etat palestinien est toujours viable aujourd'hui.
Moi, ça me semble presque impossible avec l'Etat de la colonisation. Comment tu vas faire pour faire sortir tous les colons qui ont colonisé les terres palestiniennes au delà des frontières de 67. Tu vas le leur demander gentillement. même, Netanyahou le dit clairement. Ces accords de paix avec Kerry sont une plaisanterie de mauvais goût. Il va dans tous les cas revenir à un référendum. Et tu crois que les Israëlien vont dire "Oui" à enlever des colons pour donner une terre viable aux palestiniens. Ils n'arrivent même pas à arrêter l'expansion des colonnies à date d'aujourd'hui.
Si j'étais palestinien aujourd'hui, je ne signerai jamais les accords de paix. Je préfère perdre une terre que perdre mon âme. On n'est pas sur une logique de morale, mais sur une logique de la loi du plus fort. Et comme tu es messianique, je pense que tu dois être au courant de de ce qu'à dit Issa (paix sur lui). Celui qui vit par l'épée meurt par l'épée.

mister be a écrit:
Laissons Israël aux Israéliens(Juifs et Palestiniens) et c'est pas à nous européens ni autres nations à s'en mêler mais si je dois faire mon Alyah, D.ieu permettra que je la fasse car ce sera sa volonté en concordance avec sa volonté sinon ça ne se fera pas!
Je ne suis pas suffisement hypocrite pour affirmer cela. Le conflit israëlo palestinien concerne tout le monde : les musulmans, les chrétiens et les juifs. Le nier serait de la pure hypocrisie. Qui a créé l'état d'Israël ? c'est pas ma grand mère en tout cas. Qui met son veto à chaque fois qu'elle ne respecte pas le droit international ? mon grand père peut-être. Jérusalem devrait être une ville internationale ou se retrouverait juifs, chrétiens, messianiques, sunnites, chiites etc. Bref tout le monde. C'est un patrimoine de l'humanité. Aujourd'hui, l'Etat d'Israël est en train de la judaïser entièrement. Et le processus n'est pas prêt de s'arrêter.

mister be a écrit:
Oui quand je vous entends vous Chrétienté et Muslim,j'ai la nette impression que vous voulez m'apprendre ce qu'est ma propre religion....comme si moi,Belge je voulais apprendre à parler Italien à un habitant de Rome....Faut arrêter là!
Non, je ne vais pas arrêter là. j'ai le droit de m'exprimer sur ta religion autant que toi tu as le droit de t'exprimer sur la mienne. Jusqu'à preuve du contraire, on est sur un forum des déistes, athées et inter-religieux. Et si c'était juste les athées qui s'expriment sur les sujets des athées, ou que juste les musulmans qui s'expriment sur les sujets de l'Islam, ça deviendrait un forum de congratulation et non d'échanges constructifs.
mister be a écrit:
Que dois-je faire te hisser à mon niveau ou m'abaisser au tien...Ca aussi faut arrêter!
C'est bien que tu aies laissé cette phrase à la fin. Elle résume vraiment tout. Je ne pense même pas qu'elle ait besoin qu'on rajoute quelque commentaire que ce soit. "L'orgueil", voilà ce qui s'appelle "donner l'exemple". AU moins, une chose est certaine, dans cette dernière phrase, il y a clairement de la sincérité, et je te remercie au moins pour ça.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:57

Merci Sfi et j'apprécie vraiment ta franchise!J'aime des gens comme toi!

Mon raisonnement messianique n'est pas plus idiot parce qu'il arrange certains...mais ma religion est faite de prophéties qui se réalisent devant mes yeux...me tromperai-je? peut être mais c'est ma conviction....maintenant je ne veux pas faire adhérer qui que ce soit et dire qu'il faut être messianique ou idiot pour y adhérer dans ma compréhension ça veut dire que les messianiques sont idiots...c'est une équivalence pour moi!

Oui Sfi je reconnais la justice de D.ieu et la justice des hommes mais pouvons-nous dire que notre justice est celle de D.ieu?
Ce qui nous paraît injuste à nos yeux peut être juste aux Siens...
Dans sa miséricorde s'il pardonne Hitler est-ce juste?Avons-nous à juger?
Mais je le répète nous aurons des comptes à rendre devant le Juge suprême...
Ai-je dit que c'était bien ce qui se passe en Israël mais faut arrêter aussi de plaindre à outrance les palestiniens qui sont comme les Israéliens!
S'il y a bien quelqu'un qui comprend mieux ce qu'est l'exil c'est bien le Juif, non?

Non Sfi il ne s'agit pas un rapport de force car quand un Palestinien a une pierre c'est une arme qui peut tuer comme un fusil...la volonté de donner la mort est la même!

Rien n'est simple dans ce conflit et il aurait fallu qu' à l'époque,on en reste à ces frontières mais ce sont les Palestiniens qui ont refusé cet accord
En ne signant pas les accords de paix Sfi-ce qui est ton droit-tu favorises la continuité des hostilités...mais j'espère que tu as une conscience!
Merci de me rappeler mais il dit bien autre chose que œil pour œil et dents pour dents

Luc 11:9-13

Louis Segond (LSG)

9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?

12 Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?

13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent
etc...

Et le sermon sur la montagne....donc inutile de vouloir m'apprendre ma religion Sfi

Désolé Sfi ce n'est pas de l'hypocrisie que de s'occuper de nos problèmes au lieu de chercher à résoudre les problèmes des autres!
Non Israël appartient aux Israéliens et quel modèle pourrions-nous leur donner?Un modèle européen?Un modèle américain?un modèle africain....
Israël n'est pas plus mondial que l'est l'Amérique ou l'Europe....Au niveau religieux c'est différent bien que là encore

Jamais je ne m'exprime sur ta religion car je ne la connais pas sauf qu'elle a été enfantée par la mienne car qu'est ce que tu comprends à notre théologie et moi à la tienne alors oui regarde dans ton bol comme je le fais sinon on en viendra à notre niveau au même stade que ce qui se passe en Israël...
Et les échanges constructifs ne peuvent se faire,Sfi que lorsque nous mettons en évidence ce qui nous unit et non ce qui nous sépare...on l'a déjà fait plus d'une fois tous les deux

Quant à ma dernière phrase c'est de l'ironie mais bon il y a un orgueil à se faire passer pour plus bête que l'on est...Je suis triste que tu doutes de ma sincérité alors que je le suis dans tout ce que j'écris!
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:14

[quote="sfi"]
mister be a écrit:

mister be a écrit:
Mais de quel blanc ou noir tu parles. C'est un conflit entre David et Goliath. Le rapport de force n'a strictement rien à voir. Moi aussi, je suis pour la création de deux nations. Le monde entier est pour la création de deux nations. Mais réponds moi sincéremment. Tu crois vraiment que la création d'un Etat palestinien est toujours viable aujourd'hui.
Moi, ça me semble presque impossible avec l'Etat de la colonisation. Comment tu vas faire pour faire sortir tous les colons qui ont colonisé les terres palestiniennes au delà des frontières de 67. Tu vas le leur demander gentillement. même, Netanyahou le dit clairement. Ces accords de paix avec Kerry sont une plaisanterie de mauvais goût. Il va dans tous les cas revenir à un référendum. Et tu crois que les Israëlien vont dire "Oui" à enlever des colons pour donner une terre viable aux palestiniens. Ils n'arrivent même pas à arrêter l'expansion des colonnies à date d'aujourd'hui.
Si j'étais palestinien aujourd'hui, je ne signerai jamais les accords de paix. Je préfère perdre une terre que perdre mon âme. On n'est pas sur une logique de morale, mais sur une logique de la loi du plus fort. Et comme tu es messianique, je pense que tu dois être au courant de de ce qu'à dit Issa (paix sur lui). Celui qui vit par l'épée meurt par l'épée.
Très juste !
L'idée commence à cheminer chez les palestiniens eux-mêmes de renoncer à cette fiction (devenue impossible vu l'avancement de la colonisation) deux Etats. Ce qui empêche sans doute l'Autorité palestinienne de se dissoudre, c'est l'intérêt qu'y trouvent les fonctionnaires de cette "Autorité". Que l'Etat d'Israël prenne en charge la totalité de la Palestine et on aura la même situation que celle de l'Afrique du Sud au temps de "l'apartheid" ; et le caractère raciste de cet Etat apparaitra bien au grand jour, et deviendra difficilement tenable.

David et Goliath ? S'il n'y avait pas le "grand frère" US derrière, l'Etat d'Israël aurait déjà été balayé. Mais "l'empire américain" ne durera pas toujours.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:51

Voius voulez qu'on compare avec d'autres pays arabes,voisins et souteneurs de la cause palestinienne? OK

Source JSS news
Les lois d'apartheid contre les palestiniens sont toujours en vigueur

AU LIBAN

Il y a trois ans, le gouvernement libanais a décidé de modifier sa législation d’apartheid qui nie aux Palestiniens le droit de travailler dans au moins une vingtaine de professions.
Ensuite, on a dit aux Palestiniens qu’ils auraient bientôt le droit de posséder des terres et des biens au Liban.
Aujourd’hui, les palestiniens du pays du Cèdre découvrent que toutes ces annonces n’étaient qu’artefacts.

Bien que les Palestiniens vivent au Liban depuis plus de six décennies, ils sont toujours considérés comme des sous-hommes quand il s’agit de d’obtenir d’un permis de travail, selon le journal libanais Daily Star.
Le Liban n’est pas le seul pays arabe qui applique ouvertement les lois d’apartheid contre les Palestiniens.
Les Palestiniens ont, en effet, longtemps été traités comme des citoyens de troisième classe dans la plupart des pays arabes, où ils sont privés non seulement des droits fondamentaux tels que l’emploi et les soins de santé, mais aussi de citoyenneté.
Selon l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine [UNRWA], 450.000 palestiniens du Liban ont longtemps été soumis à de nombreuses restrictions d’emploi.
Par exemple, les Palestiniens du Liban sont interdits de travailler dans la médecine, dans la justice, ou en tant que comptables et ingénieurs.

En revanche, ceux qui visitent un hôpital israélien se rendraient compte aisément du nombre d’arabe qui y travaillent, soit en tant que médecin, qu’infirmier ou que pharmacien.
Bien que trois ans se sont écoulés depuis que la loi a été modifiée, rien n’a changé pour les Palestiniens au Liban. Et il n’y a aucune indication que les autorités libanaises ont l’intention d’assouplir les restrictions imposées aux Palestiniens dans un avenir prévisible.
Selon un rapport publié dans The Daily Star, les révisions de la loi restent inappliquées.
Les militants des droits de l’homme affirment que le gouvernement libanais utilise désormais la guerre en Syrie et son impact sur le Liban pour éviter l’abolition des lois d’apartheid. Ceci, bien sûr, est une mauvaise excuse: les lois de l’apartheid anti-palestiniens ont été en effet mises en place bien avant la crise en Syrie.
Des dizaines de milliers de Palestiniens ont fui vers le Liban depuis la Syrie voisine au cours des deux dernières années, fournissant au gouvernement libanais une excuse pour éviter l’application de la modification de la loi d’Apartheid.
Les Libanais, qui ont toujours méprisé les Palestiniens, ont peur de les intégrer dans leur économie et main-d’œuvre. Beaucoup de Libanais tiennent les Palestiniens et l’OLP responsable de la destruction de leur pays, en particulier pendant la guerre civile qui a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes dans les années 1970 et 1980.
Ce qui est troublant sur les lois de l’apartheid au Liban et le mauvais traitement des Palestiniens par les pays arabes, c’est le silence de la communauté internationale et des médias.
Même l’UNRWA, qui est censé veiller au bien-être des réfugiés palestiniens, continue à se cacher les yeux.
Lorsque contacté par The Daily Star, le responsable de l’UNRWA a dit qu’il n’avait « aucune déclaration publique à formuler sur cette question. »

--

Stephane hessel n'y avait jamais trouve rien a redire non plus ..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:52

Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:57

florence_yvonne a écrit:
Le sionisme et les colonie 307888  C'est ce que je pense aussi!
On a assez de malheureux, malades...à soigner chez nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:10

Les palestiniens vivant Liban ou dans les autres pays arabes sont des réfugiés et ne sont pas chez eux. Leur pays est la Palestine. On ne peut pas parler d'apartheid dans ce cas de figure.

Par contre les palestiniens vivant en Palestine occupée par Israël sont chez eux. On parle d'apartheid lorsqu'il y a une ségrégation à l'encontre d'une population vivant dans son propre pays.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:17

Définition du mot apartheid :
discrimination,ségrégation continue ou non.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:17

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le sionisme et les colonie 307888  C'est ce que je pense aussi!
On a assez de malheureux, malades...à soigner chez nous
Alors, tu es contre l'extension des colonies ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:26

Définition du dictionnaire Larousse : apartheid = "Ségrégation systématique des populations de couleur, en Afrique du Sud."
Tout le monde sait que les populations de couleur d'Afrique du Sud étaient dans leur propre pays au moment où elles étaient victimes de ségrégation.

Dans le cas des palestiniens vivant au Liban ou ailleurs, on peut à la rigueur parler de mauvais traitement des réfugiés, mais en aucun cas d'apartheid.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:34

Moi c'est le Robert Brahim.
C'est le dernier qui a parlé qui a raison ?
Même si l'Afrique du Sud y est mentionnée,il est bien surligné,au moins dans mon dico la définition que j'ai apposé plus haut.
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:01

mister be a écrit:
Oui Sfi je reconnais la justice de D.ieu et la justice des hommes mais pouvons-nous dire que notre justice est celle de D.ieu?
Ce qui nous paraît injuste à nos yeux peut être juste aux Siens...
Oui. Des choses qui paraissent injustes à nos yeux peuvent effectivement être justes aux yeux de Dieu. C'est une logique que je peux comprendre. Mais ce raisonnement est tellement dangereux qu'il faut prendre des pincettes avant de l'utiliser. Je m'exprime autrement : Comment tu peux être sûr et certain à 2000% que c'est la volonté de Dieu de coloniser un pays et de jeter ses autochtones dehors. Tu as intérêt à avoir des arguments vraiment solides, parce que les conséquences de ce raisonnement ont été catastrophiques sur la vie de millions de gens. Dans le Coran, on a des versets contextuels dans la Sourat de "Taouba" qui ordonnent aux musulmans de combattre les associateurs. C'est des versets qui concernent, d'une manière évidente, une période bien précise et un conflit bien précis qui a opposé les musulmans aux Quorreichis. Plusieurs débiles mentaux les utilisent aujourd'hui pour justifier le meutre de ce qu'ils appellent mécréants, et souvent des innoncents. Certains même, dans leurs délires kafakaien, arrivent à trouver dans les textes des justificatifs pour des tueries entre confession sunnites chiites. C'est une calamité. J'espère que dans le cas de la colonisation d'Israël, tu as des arguments solides qui justifient l'horreur qui a été infligée aux palestiniens. Merci donc de nous les présenter afin qu'on comprenne un peu mieux ta position.
mister be a écrit:
Dans sa miséricorde s'il pardonne Hitler est-ce juste?Avons-nous à juger?
On ne parle pas de pardon ici. On est en train de parler de la moralité de la colonisation.
mister be a écrit:
Mais je le répète nous aurons des comptes à rendre devant le Juge suprême...Ai-je dit que c'était bien ce qui se passe en Israël mais faut arrêter aussi de plaindre à outrance les palestiniens qui sont comme les Israéliens!
S'il y a bien quelqu'un qui comprend mieux ce qu'est l'exil c'est bien le Juif, non?
Je ne partage pas beaucoup cette impression. J'ai vraiment beaucoup de mal à croire que les Israëliens montrent la moindre compassion au sort des palestiniens. ça c'est de la parlotte. Dans la réalité, ils sont traités comme des animeaux. Et ça n'est pas de la victimisation. C'est une réalité pure et dure. La nier serait de l'aliénation.

mister be a écrit:
Non Sfi il ne s'agit pas un rapport de force car quand un Palestinien a une pierre c'est une arme qui peut tuer comme un fusil...la volonté de donner la mort est la même!
Sans commentaires !!!!!!

mister be a écrit:
Rien n'est simple dans ce conflit et il aurait fallu qu' à l'époque,on en reste à ces frontières mais ce sont les Palestiniens qui ont refusé cet accord
En ne signant pas les accords de paix Sfi-ce qui est ton droit-tu favorises la continuité des hostilités...mais j'espère que tu as une conscience!
Merci de me rappeler mais il dit bien autre chose que œil pour œil et dents pour dents
Oui. Clairement, les arabes ont commis une erreur historique quand ils n'ont pas accepté le partage de 1948. Mais depuis, les arabes et les palestiniens ont fait énormément de concessions sans rien obtenir en retour. Et ce n'est pas parce qu'ils ont commis une erreur qu'il faudra qu'on leur fasse payer éternellement. ça c'est injuste. Et je refuse les accord de paix car je refuse en mon âme et conscience de cautionner une injustice qui restera historique. Les israëliens veulent prendre toute la palestine de force sans rien donner aux palestiniens et sans partager Jérusalem. Grand bien leur fasse. Mais qu'il ne soit pas inscrit en marbre qu'on a donné notre accord pour ça.
Mister Be a écrit:
Luc 11:9-13; Louis Segond (LSG)
9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?
12 Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?
13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent
etc...
Et le sermon sur la montagne....donc inutile de vouloir m'apprendre ma religion Sfi
C'est bien joli ce verset. Je ne peux qu'applaudire. Alors pourquoi les Israëliens ne les appliquent pas envers les palestiniens. Et ne me dis pas que c'est à travers ces versets que tu comprends qu'Israël a le droit de prendre la terre des palestiniens. Je n'ose pas le croire. J'espère de tout coeur que t'as quelque chose de plus solide. Est-ce que tu es en train d'interpréter dans dernier verset comme quoi le Père donne la Palestine à ses enfants qui sont les juifs !!!!!! Si c'est le cas c'est du délire.

Mister Be a écrit:
Désolé Sfi ce n'est pas de l'hypocrisie que de s'occuper de nos problèmes au lieu de chercher à résoudre les problèmes des autres!
Non Israël appartient aux Israéliens et quel modèle pourrions-nous leur donner?Un modèle européen?Un modèle américain?un modèle africain....
Israël n'est pas plus mondial que l'est l'Amérique ou l'Europe....Au niveau religieux c'est différent bien que là encore
Oui, c'est ça. Le conflit Israëlo-palestinien ne concerne qu'Israël et la Palestine. Je te crois.... Mon oeil oui.

Mister Be a écrit:
Jamais je ne m'exprime sur ta religion car je ne la connais pas sauf qu'elle a été enfantée par la mienne car qu'est ce que tu comprends à notre théologie et moi à la tienne alors oui regarde dans ton bol comme je le fais sinon on en viendra à notre niveau au même stade que ce qui se passe en Israël...
Et les échanges constructifs ne peuvent se faire,Sfi que lorsque nous mettons en évidence ce qui nous unit et non ce qui nous sépare...on l'a déjà fait plus d'une fois tous les deux
Lire votre religion ainsi que les Evangiles m'a aidé à mieux comprendre la mienne. Je te conseille de faire pareil. Si tu te résignes à mettre ton orgueil de côté et à te documenter sur notre religion, tu pourrais apprendre bien des choses. Mais je doutes que tu puisses faire ça... Et encore une fois, si toi tu ne veux pas te proncer sur ma religion, c'est ton problème et ça te regarde. Mais moi, j'ai le droit de m'exprimer sur ta religion.

Mister Be a écrit:
Quant à ma dernière phrase c'est de l'ironie mais bon il y a un orgueil à se faire passer pour plus bête que l'on est...Je suis triste que tu doutes de ma sincérité alors que je le suis dans tout ce que j'écris!
Ma dernière n'était pas du tout ironique et je disais sincèrement qu'il y avait de la sincérité dans ce que tu disais. Et je te dis sincèrement qu'il y a de l'orgueil dans tes propos parce que ça ressort clairement de tes propos.
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:16

Ce qui est incontestable, c'est que les sionistes ont volé la terre des palestiniens. Est-ce pour cette obscure promesse biblique, ou pour des raisons non moins discutables, comme la politique, par exemple ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:28

Dimanche je promenais sur l'esplanade de Montpellier, parce que c'est jour de marché, il y avait un stand destiné à présenter une pétition contre la colonisation du territoire palestinien, il m'a semblé normal de la signer.

Mais peut-être allez vous vous demander pourquoi je vous raconte cela ?

Je vous propose d'essayer de comprendre par vous même.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:16

Faut savoir si on parle religion ou politique,Sfi
Humainement je suis contre toute tuerie,contre toute exploitation de l'homme par l'homme,contre toute colonisation...
Mais ne te trompe pas de cible Sfi...les palestiniens sont passés maîtres dans la désinformation...
Quand on organise un match de football pacifique dans une zone à risques sous le couvert de la paix et qu'on affronte avec arrogance les forces en présence,il faut beaucoup de sang froid pour ne pas répondre aux insultes et autres choses....

Je suis certainement orgueilleux Sfi mais je ne me prétends pas être autre chose que je ne suis et je suis un humain,alors vos jugements sur mes propos....Le sionisme et les colonie 3426640861 

Tu parles beaucoup de droit Sfi mais as-tu conscience des devoirs qui incombent à tes soi-disant droit?
Non ta religion que je respecte ne m'intéresse pas,désolé...j'essaye de comprendre et d'appliquer la mienne et je n'ai aucun problème avec ça!
Jamais je n'ai fait de comparaison entre ta religion et la mienne et si tu veux je peux le faire...entre Mahomet et Jésus Christ par exemple....je ne crois pas que ça puisse aider en quoi que ce soit!

Quant au conflit Isrélo-palestinien,c'est évident que ça ne concerne qu'eux...tu es allé là-bas pour te rendre compte au moins?

Le versets que je te mets et de l'ordre du religieux et non pas de la politique...tous les Juifs israéliens ne sont pas religieux...faut pas confondre ou on scinde les deux ou on mélange tout!
Quant à la terre d'Israël,notre terre promise il y a d'autres versets bien plus explicites...;relis la Bible,mon cher ami
Et puis pour moi il n'y a pas des israéliens et des Palestiniens mais des gens,des humains qui souffrent de chaque côté
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:59

mister be a écrit:
Faut savoir si on parle religion ou politique,Sfi
Au tout départ, je ne parlais ni de religion ni de politique, mais de morale. Toi tu m'as mené au terrain de la religion car tu dis que tu as des arguments qui disent que c'est Dieu qui vous a demandé d'aller prendre leurs terres aux palestiniens. Mais personnellement, j'essayais depuis le début d'orienter le débat vers la morale d'une manière générale. Est-ce que la colonisation et sortir les palestiniens de chez eux et de leurs pays est morale. Et comme point de départ, je suis même parti de l'hypothèse que les juifs sont peuple élu, et je te dis que cette idée d'élitisme est contradictoire avec l'immoralité de sacrifier tout un peuple qui ne vous a strictement rien fait par le passé. Qui ne vous a jamais fait subir de choah et qui ne vous a jamais maltraité. Pourquoi ? parce que pour moi l'idée de l'élitisme dont l'origine est divine ne peut se concevoir que sur le plan de la morale. Les élus de Dieu sont forcément les gens les plus moraux. C'est ça le fondement de ma logique et de mon raisonnement.
Comment dans ce cas un peuple élu peut commettre un crime historique de cet envergure ? Qui sera inscrit dans les livres d'histoire jusqu'à l'an 5000 et bien au delà. Elle est là la question de fond. Et je cherche, cherche, mais ne trouve pas de réponses satisfaisante. J'espère donc, que toi qui connaîs mieux ton peuple et sa morale, pourra me donner des éléments qui nous éclairent ne serait-ce qu'un petit chouia.
Je prend ma religion à titre d'exemple, et je le dit clairement et nettement. Sur le plan de la morale, ce que font une partie de notre clergé aujourd'hui est immoral. Je me remet en cause quelque part. Je trouve immoral d'envoyer des femmes pour du Djihad sexuel. je trouve immoral de faire des attentats qui tuent des innocents. je trouve immoral des guerres de confession entre musulmans etc. etc. Pourquoi ? parce qu'en lisant attentivement la morale de ma religion et la morale humaine tout court qui ressort soit des autres religions soit de la pensée humaine tout court, ces choses là deviennent indéfendables.
Ce que j'attend donc de toi, c'est que tu m'expliques comment est-ce qu'on peut en arriver à concevoir que c'est moral ce que fait l'Etat d'Israël avec les palestiniens. Je t'assure que je suis sincère. J'essaie de comprendre un peu ce qui se trame dans votre esprit. Comment peut-on en arriver à justifier l'injustifiable.

Mister Be a écrit:
Humainement je suis contre toute tuerie,contre toute exploitation de l'homme par l'homme,contre toute colonisation...
Mais ne te trompe pas de cible Sfi...les palestiniens sont passés maîtres dans la désinformation...
Quand on organise un match de football pacifique dans une zone à risques sous le couvert de la paix et qu'on affronte avec arrogance les forces en présence,il faut beaucoup de sang froid pour ne pas répondre aux insultes et autres choses....
De quoi tu parles !!!!! On est en train de parler de colonisation et toi tu parles d'un matche de foot. Si on se met à parler de faits divers, il nous faudra 100 milles pages.
Mister Be a écrit:
Tu parles beaucoup de droit Sfi mais as-tu conscience des devoirs qui incombent à tes soi-disant droit?
Je préfère qu'on soit dans une logique de débat plutôt que de poser des énigmes les uns aux autres. Mes droits s'arrêtent là où commencent les droits des autres. Donc, je dis que je n'ai pas le droit d'aller coloniser la terre des autres, car moi même je trouverai immoral qu'on vienne colonniser mes terres. C'est aussi basique que ça. Et c'est du beaba de la morale humaine.
Mister Be a écrit:
Non ta religion que je respecte ne m'intéresse pas,désolé...j'essaye de comprendre et d'appliquer la mienne et je n'ai aucun problème avec ça!
Jamais je n'ai fait de comparaison entre ta religion et la mienne et si tu veux je peux le faire...entre Mahomet et Jésus Christ par exemple....je ne crois pas que ça puisse aider en quoi que ce soit!
Halala, si tu savais à quel point tu te trompes et ce que tu rates. Mais bon, comme je te l'ai déjà dit, c'est ton droit. Si tu veux te limiter à ta religion uniquement vas y. Je respecte largement ton choix.

Mister Be a écrit:
Quant au conflit Isrélo-palestinien,c'est évident que ça ne concerne qu'eux...tu es allé là-bas pour te rendre compte au moins?
Je n'ai pas besoin d'aller là bas pour me faire une idée. D'ailleurs il y a même des chefs d'état qui ne se sont jamais rendu en Israël et qui connaissent pourtant bien Israël. On est à l'ère de la globalisation de l'information mon cher ami. Donc cet argument de visite d'Israël ou la palestine pour décrédibiliser ton interlocuteur ne tient pas la route. Et encore une fois, je ne suis pas un bisounours au point de croire que ce conflit ne concerne que la Palestine ou Israël.
Mister Be a écrit:
Le versets  que je te mets et de l'ordre du religieux et non pas de la politique...tous les Juifs israéliens ne sont pas religieux...faut pas confondre ou on scinde les deux ou on mélange tout!
Quant à la terre d'Israël,notre terre promise il y a d'autres versets bien plus explicites...;relis la Bible,mon cher ami
Alors donnes nous ces textes bien plus explicites. On ne demande qu'à comprendre. Mais supposons même qu'à travers les éléments que tu vas nous fournir, que dans 50 ans, un palestinien expulsé de chez lui, qui a perdu sa famille dans un raid à un moment donné, et qui n'a plus rien à perdre, et agissant pour son propre compte, développe suffisemment de compétences pour pouvoir faire exploser une bombe chimique à Tel Aviv faisant tuer des centaines de milliers de morts. Suppose aussi que ce type laisse une lettre où il écrit : "c'est Dieu qui m'a demandé de faire ça. En listant un certain nombre de versets du Coran qui disent qu'il faut tuer les mécréants.". Quel sera ta réaction face à ce genre de tragédie ? Ben dis toi que quel que soit ta réponse à cette question, sache que c'est ce que ressentent aujourd'hui les palestiniens et de plus en plus 95% des habitants de la planète.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sionisme et les colonie   Le sionisme et les colonie Empty

Le sionisme et les colonie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant