Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Le sionisme Dim 30 Oct 2011 - 17:53
Rappel du premier message :
Définition du dictionnaire : mouvement qui visait à la restauration d'un État juif en Palestine et qui fut à l'origine de l'État d'Israël
Le sionisme n'a plus lieu d'être puisque l'état réclamé à été établi, mais quand est-il des droits des palestiniens ? N'ont-ils pas les mêmes droit à posséder leur propre pays ?
Un peu d'histoire : Le 29 novembre 1947, les Nations unies adoptent la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe. Le plan de partage de la Palestine élaboré par l’UNSCOP est approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU, à New York. Ce plan prévoit la partition de la Palestine en trois entités, avec la création d’un État juif et d’un État arabe, Jérusalem et sa proche banlieue étant placées sous contrôle international en tant que corpus separatum.
En 1948, La position sioniste de l’Agence juive est qu’il faut établir un « État juif » sur l’ensemble de la Palestine et ouvrir celui-ci librement à l’émigration.
Après étude du dossier, l’UNSCOP dégage deux options. La première est la création d’un État juif et d’un État arabe indépendants, avec la ville de Jérusalem placée sous contrôle international. La seconde consiste en la création d’un seul État fédéral, contenant à la fois un État juif et un État arabe. À la majorité, l’UNSCOP adopta la première solution,
Les mouvements sionistes de droite, l’Irgoun et le Lehi critiquent toutefois vigoureusement le partage. Ils revendiquent l’ensemble de la Palestine en ce y compris la Transjordanie pour y fonder un État juif. Ils refusent également que Jérusalem soit placée sous juridiction internationale. Depuis 1944, ils mènent une lutte armée sur fond d’attentats, d’assassinats et d’enlèvement contre les Britanniques et les Arabes et annoncent qu’ils vont continuer celle-ci.
En gagnant la guerre de 1948, Israël conquiert 26 % de territoires supplémentaires par rapport au plan de partage et prend le contrôle de 81 % de la Palestine de 1947. La guerre s'accompagne de bouleversements démographiques. Entre novembre 1947 et juillet 1949, environ 720 000 Arabes de Palestine fuient ou sont expulsés des territoires qui formeront Israël et dans les 20 années qui suivront, en parallèle avec les tensions du conflit israélo-arabe, l'essentiel des membres de la communauté juive du monde arabo-islamique, soit plus de 850 000 personnes, fuient ces pays souvent en abandonnant tous leurs biens.
La situation aujourd'hui :
L'État arabe indépendants, n'a jamais été créé contrairement à l'État juif qui a été légitimé depuis longtemps
Avec l'aval des USA, le gouvernement israélien n'a de cesse de coloniser le territoire accordé aux Palestiniens, leur politique du "droit au retour" autorisant tout juif à venir s'installer à Israël il faut "pousser les murs" au détriment du voisin
Processus de paix :
La France condamne l’approbation par le gouvernement israélien de plusieurs centaines de nouvelles constructions dans les colonies de Cisjordanie.
Notre position sur la colonisation est claire et constante : elle est contraire au droit international et constitue un obstacle à une paix juste et durable au Proche-Orient. En conséquence, nous appelons le gouvernement israélien à revenir sur sa décision.
Seule la restitution des terres palestiniennes annexées par le gouvernement israélien et la reconnaissance d'un état palestinien permettra la fin de l'état de guerre qui dure depuis plus d'un demi siècle.
Ne reconnaissant pas la Bible comme un texte révélé, je suis contre la légitimation de l'état israélien comme étant la réalisation d'une soit disant promesse de Dieu
Ce n'est pas la Bible qui doit régir le monde et l'ONU n'avait pas à suivre ses recommandations
Dans l'état actuel des choses, je me revendique anti-sioniste
Je persiste et signe
florence_yvonne
Auteur
Sujet: Re: Le sionisme Ven 27 Déc 2013 - 11:20
tchar a écrit:
il ne faut pas oublier que ce conflit est aussi un front particulier de la lutte planétaire, pas toujours mais souvent armée, que l'Islam djihadiste a engagée à la conquête du monde. Et dans cette optique une terre qui a été musulmane doit impérativement le redevenir. Les Israéliens l'ont parfaitement compris, et qu'ils ne peuvent compter que sur le rapport de forces pour se maintenir. Est-ce leur faute s'ils n'arrivent à obtenir des périodes de répit qu'en cognant ?
Il ne faut pas oublier non plus que, dans cette "lutte planétaire", et toujours bien armée, il y a les USA et leurs alliés dont l'Etat d'Israël est le poste avancé dans ce Moyen-Orient regorgeant de pétrole. Et je ne vois pas bien ce qui trouble le repos des israéliens depuis que les palestiniens ont même renoncé à jeter des pierres contre les soldats israéliens arrogants et surarmés.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Le sionisme Ven 27 Déc 2013 - 11:33
J-P Mouvaux a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus que, dans cette "lutte planétaire", et toujours bien armée, il y a les USA et leurs alliés dont l'Etat d'Israël est le poste avancé dans ce Moyen-Orient regorgeant de pétrole. Et je ne vois pas bien ce qui trouble le repos des israéliens depuis que les palestiniens ont même renoncé à jeter des pierres contre les soldats israéliens arrogants et surarmés.
Ce qui les trouble pour le moment, c'est la bombe iranienne. Et par ailleurs ils savent que rien n'est jamais définitif.
Cela dit, je ne suis pas un sioniste inconditionnel, peut-être bien que cet état n'est pas viable à long terme et qu'il disparaitra (dans une deuxième Shoah, j'en ai bien peur). Je trouve qu'il y a, globalement, dans les jugements portés sur lui, un deux poids deux mesures qui m'interpelle.
Et réduire cette "lutte planétaire" soutenue fanatiquement et ouvertement par des dizaines de millions de personnes, à des magouilles autour du pétrole, je trouve ça... enfin, il doit y avoir un autre fil pour ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Le sionisme Ven 27 Déc 2013 - 13:20
Moi je m'interroge toujours sur la réalité d'un complot sioniste à l'échelle mondiale, qui viserait à diviser les gens pour mieux les contrôler, comme par exemple susciter une crise économique via la finance internationale, les banques, voire des conflits armés, des révolutions, ou encore des débats sociétaux, via les médias, etc... Je n'ai pas la réponse, il peut s'agit d'un mythe comme cela peut être vrai, je me méfie de la manipulation venant d'un côté comme de l'autre et je n'ai aucun moyen de savoir la vérité dans un monde de désinformation. Cette théorie du complot qui est d'actualité, est défendue par des gens ayant des intérêt souvent complètement opposés, on y trouve des islamistes, des alter mondialistes, des extrémistes de droite comme de gauche.
nanardingue Bannissement définitif
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Sujet: Re: Le sionisme Ven 27 Déc 2013 - 19:16
Un Israêlien (e) Juif ou pas est Sioniste tout comme un Français est "tour eiffel iste" ou "Parisien iste" Cette histoire de mélange avec la finance vous a été inculquée par les islamistes car dans la réalité c'est eux le complot et non les Juifs
Nombre de messages : 199 Age : 78 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 05/12/2013
Sujet: Re: Le sionisme Ven 27 Déc 2013 - 19:21
La Palestine est une invention et les Palestiniens n'existent pas ce sont des musulmans qui font la bas ce qu'ils font tout partout dans le monde même en France et en Suisse = " Le bronx " avec leur religion satanique et le pognon du pétrole !
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Le sionisme Ven 27 Déc 2013 - 19:30
JR a écrit:
Moi je m'interroge toujours sur la réalité d'un complot sioniste à l'échelle mondiale, qui viserait à diviser les gens pour mieux les contrôler, comme par exemple susciter une crise économique via la finance internationale, les banques, voire des conflits armés, des révolutions, ou encore des débats sociétaux, via les médias, etc.
Ca, c'est surtout venu des Protocoles des Sages de Sion, un faux grossier par un certain Matveï Golovinsky... qui a inspiré Hitler, et circule beaucoup aujourd'hui en terre d'Islam, voir ICI.
à+
Sujet: Re: Le sionisme Ven 27 Déc 2013 - 19:37
Mais bien sur puisque les islamistes sont les nouveaux nazis mais le pire de tous les faux qu'a pondu l'islam est leur torchon satanique nommé coran
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Le sionisme Ven 27 Déc 2013 - 20:04
Cette façon de poser la question révèle une des principales raisons pour lesquelles le conflit israélo-palestinien suscite tant de passions en France, alors que cet affrontement, mineur par la taille des populations directement impliquées, demeure marginal et que d'autres conflits sont infiniment plus meurtriers sur la planète. Comme le disait la chanteuse Noa (par ailleurs fille d'Iztak Rabin), « En Israël, plus de gens meurent à cause des accidents de la route qu'à cause des attentats. » L'importance de l'affrontement israélo-palestinien se mesure plutôt à sa durée, au nombre de réfugiés et d'exilés concernés (plusieurs millions) et surtout à sa portée symbolique.
Beaucoup de gens ont l'impression que le monde occidental pourrait se trouver au bord du chaos ou en tout cas menacé par le terrorisme, à cause d'Israël (en clair à cause des Juifs). Le milliardaire Ben Laden les renforce dans cette vision en feignant de s'intéresser au sort des Palestiniens, c'est-à-dire en instrumentalisant leur situation, à l'instar de tous les dirigeants arabes. Mais, comme ils l'ont toujours fait, il les oubliera à la première occasion. L'absence de militants palestiniens dans les réseaux d'Al Qaida semble indiquer qu'ils ne sont guère dupes de la démagogie du personnage.
Traiter de la guerre à propos d'Israël, c'est toucher au problème de l'origine profonde des guerres. Même si cet État n'était pas né en 1948, les rivalités seraient très fortes dans cette région, qui connaît depuis l'effondrement de l'empire ottoman une situation d'instabilité géopolitique considérable. On le doit largement à l'action des grandes puissances impérialistes du XIXe siècle et du début du XXe siècle, qui ont cherché à se tailler des zones d'influence, à s'approprier des marchés et à contrôler les gisements de pétrole. La liquidation de toute puissance régionale et l'émiettement en États locaux plus ou moins artificiels favorisent les interventions extérieures et attisent les raisons de conflits internes. Ainsi, la guerre la plus grave dans la région, qui s'est produite indépendamment de l'existence d'Israël, a opposé l'Irak à l'Iran de 1980 à 1988. Elle a représenté pour les pays impliqués une saignée équivalente à celle causée par la première guerre mondiale en Europe. Tous les États occidentaux, ainsi que l'URSS, ont soutenu l'agression irakienne contre le régime islamiste iranien. L'État français y fut même cobelligérant, en prêtant des avions de guerre et des pilotes à l'Irak. Les attentats terroristes de 1986 furent d'ailleurs une conséquence du contentieux de l'État français avec l'État iranien, aggravé par la question d'un financement que les Français ne voulaient pas restituer. Qui dans ce pays a dénoncé cette désastreuse diplomatie ?
On peut admettre que l'existence d'Israël et sa dépendance économique totale vis-à-vis des États-Unis compliquent la situation, mais elles ne sont pas à l'origine des tensions multiples qui déchirent la région, bien que les dirigeants de Tel Aviv essaient d'en jouer. Ceux qui voudraient prendre Israël comme bouc émissaire, et voir en lui l'obstacle à la paix dans le monde, oublient les deux guerres mondiales, la guerre froide et toutes les guerres coloniales depuis un siècle. Pour poser la question autrement, Israël fait-il ou non partie du monde occidental ? Et si c'est bien le cas, ce fragment imbriqué au monde arabo-musulman peut-il aspirer le monde occidental dans un conflit avec l'ensemble de cette aire ? Quoi qu'il arrive, tout se passe comme si l'Europe avait tenté de résoudre son problème avec les Juifs sur le dos des Palestiniens. La responsabilité historique des Européens est donc encore plus lourde que celle des Américains. L'aggravation de la situation en Palestine n'est pas le produit d'un machiavélique cynisme chez quelques politiciens israéliens, ni de l'inconscience criminelle d'un Arafat. Ces gens-là prospèrent plutôt sur un terreau de problèmes inextricables que tous nos gouvernants ont tissé depuis un ou deux siècles. Comme nous persistons à les laisser en place, il n'y a aucune raison que les choses s'arrangent.
Moi je m'interroge toujours sur la réalité d'un complot sioniste à l'échelle mondiale, qui viserait à diviser les gens pour mieux les contrôler, comme par exemple susciter une crise économique via la finance internationale, les banques, voire des conflits armés, des révolutions, ou encore des débats sociétaux, via les médias, etc.
Ca, c'est surtout venu des Protocoles des Sages de Sion, un faux grossier par un certain Matveï Golovinsky... qui a inspiré Hitler, et circule beaucoup aujourd'hui en terre d'Islam, voir ICI.
à+
On peut néanmoins s'interroger sur le nombre de juifs dans les médias, à la télé, en politique, ou à des postes clés, nombre qui ne correspond pas du tout à la population qui est estimée à 0,5 % ? alors que d'autres communautés ne sont pas représentées ??? C'est un fait, comment expliques-tu cela ? De là, je pense que cela est de l'ordre de susciter une incompréhension, de la méfiance, l'idée qu'il existe une inégalité.
Ce qui est sûr c'est que certains n'hésitent pas à exploiter ce fait en utilisant la théorie d'un nouvel ordre mondial.
Sujet: Re: Le sionisme Ven 27 Déc 2013 - 20:15
Mais bien sur Israël est aux Juifs et la palestine est une invention des Romains quand aux palos si ils ne sont pas contents bon vent Le temps des nations est bientôt terminé et Jerusalem ne sera plus foulée au pied et polluée par l'islam
Sujet: Re: Le sionisme Ven 27 Déc 2013 - 20:16
En réalité JR ils sont plus FM que Juifs !
tchar Exégète
Sujet: Re: Le sionisme Ven 27 Déc 2013 - 20:34
JR a écrit:
On peut néanmoins s'interroger sur le nombre de juifs dans les médias, à la télé, en politique, ou à des postes clés, nombre qui ne correspond pas du tout à la population qui est estimée à 0,5 % ? alors que d'autres communautés ne sont pas représentées ??? C'est un fait, comment expliques-tu cela ? De là, je pense que cela est de l'ordre de susciter une incompréhension, de la méfiance, l'idée qu'il existe une inégalité.
Je ne sais pas. Si les médias étaient trop pro-israéliens ça poserait un grave problème, mais c'en est loin. Je constate aussi qu'ils sont très nombreux parmi les prix Nobel scientifiques (alors qu'on y trouve en tout et pour tout deux musulmans, dont un, Abdus Salam, est ahmadi donc très limite, interdit de hadj... l'autre est l'Egyptien Ahmed Zewail, tous deux travaillent en Occident...). Qu'alors y faire ?
à+
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Le sionisme Ven 27 Déc 2013 - 22:52
tchar a écrit:
Ce qui les trouble pour le moment, c'est la bombe iranienne.
Mais ils l'ont, eux, la bombe ! Israël aurait le droit de l'avoir et l'Iran, non ? C'est là qu'il y a deux poids, deux mesures.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Le sionisme Ven 27 Déc 2013 - 23:00
tchar a écrit:
JR a écrit:
Je ne sais pas. Si les médias étaient trop pro-israéliens ça poserait un grave problème, mais c'en est loin. Je constate aussi qu'ils sont très nombreux parmi les prix Nobel scientifiques (alors qu'on y trouve en tout et pour tout deux musulmans, dont un, Abdus Salam, est ahmadi donc très limite, interdit de hadj... l'autre est l'Egyptien Ahmed Zewail, tous deux travaillent en Occident...). Qu'alors y faire ?
Que ce soit dans le domaine économique et financier, comme dans le domaine de la "pensée", religieuse ou non, de la culture, les juifs ont tenu une place importante dans le développement de l'Occident. Et d'ailleurs, ne serait-ce pas là le fondement de la "judéo-phobie" ; "phobie" = peur ; et la peur (de ce qui est "autre", sinon supérieur) engendre la haine.
tchar Exégète
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 8:41
J-P Mouvaux a écrit:
tchar a écrit:
Ce qui les trouble pour le moment, c'est la bombe iranienne.
Mais ils l'ont, eux, la bombe ! Israël aurait le droit de l'avoir et l'Iran, non ? C'est là qu'il y a deux poids, deux mesures.
Premièrement, les Israéliens n'ont jamais reconnu avoir la bombe. Deuxièmement, ils n'ont jamais parlé de faire disparaitre un autre pays. Troisièmement et surtout, l'équité à ce niveau est puérile et suicidaire au niveau de l'humanité. Si on laisse passer l'Iran, on laisse passer tout le monde. Au nom de quoi empêcher ? On a laissé passé l'Inde par inadvertance, puis le Pakistan à cause de l'Inde, puis encore la Corée du nord par négligence (par contre on a bloqué le Brésil qui ne menaçait personne). Est-ce une raison pour baisser les bras ? L'Arabie Saoudite, qui se sent aussi menacée par l'Iran qu'Israël, a déjà prévenu qu'elle en achèterait au Pakistan. Plus il y en aura, plus on s'approchera du moment où des villes exploseront les unes après les autres, sans qu'on sache forcément pourquoi (pas besoin de missile).
A titre personnel, je préférerais de beaucoup que la France renonce à la sienne, il m'est arrivé de manifester pour ça.
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 8:57
Et surtout Israël état Laïque ne dira jamais que le diable Allah poubelle leur a ordonné de lancer la bombette sur un autre pays alors que l'Iran moslime arriéré en est bien capable
Invité Invité
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 9:05
Pour ceux que le sujet intéresse la dernière vidéo de A Sorral pose le problème du sionisme, et de l'interdiction tacite de critiquer ce courant. C'est long mais intéressant car il pose de vraies questions.
tchar Exégète
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 9:21
JR a écrit:
Pour ceux que le sujet intéresse la dernière vidéo de A Sorral pose le problème du sionisme, et de l'interdiction tacite de critiquer ce courant.
Interdiction tacite de le critiquer, c'est du foutage de gueule. Le sionisme est le plus critiqué et attaqué des nationalismes alors que c'est loin d'être le pire.
à+
Invité Invité
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 10:37
tchar a écrit:
JR a écrit:
Pour ceux que le sujet intéresse la dernière vidéo de A Sorral pose le problème du sionisme, et de l'interdiction tacite de critiquer ce courant.
Interdiction tacite de le critiquer, c'est du foutage de gueule. Le sionisme est le plus critiqué et attaqué des nationalismes alors que c'est loin d'être le pire.
à+
Pourtant ce que dit Sorral dans cet interview n'est pas entièrement faux. Le sionisme au nom de quoi ? d'un peuple élu ? d'un décret divin ? L'amalgame, la confusion entre antisionisme et antisémitisme est savamment orchestré et inattaquable en se réfugiant derrière la Shoah, non ?
tchar Exégète
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 11:05
JR a écrit:
Pourtant ce que dit Sorral dans cet interview n'est pas entièrement faux. Le sionisme au nom de quoi ? d'un peuple élu ? d'un décret divin ?
Pas seulement. Il y a toujours eu des juifs dans cette région. Ils l'ont en grande partie mise en valeur au dix-neuvième siècle, avec l'accord du maitre des lieux, l'Empire Ottoman. Donc encore une fois, critiquer, très bien, en faire une singularité monstrueuse et donc le seul état au monde digne d'être boycotté (je n'entends pas beaucoup parler de boycott d'autres pays qu'Israël), quelque chose ne va pas.
à+
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 11:09
tchar a écrit:
les Israéliens n'ont jamais reconnu avoir la bombe.
Ils n'ont même pas l'honnêteté de le reconnaitre ! Ils font vraiment tout ce qu'il faut pour alimenter le rejet du juif.
Ce qui me désole, c'est que ce peuple, qui a tant apporté à l'humanité, termine ainsi sa carrière messianique.
En s'installant, en tant qu'Etat, en Palestine, les sionistes, dont les motivations n'avaient d'ailleurs rien de religieux, se sont fourrés dans un guêpier dont on ne voit pas comment ils s'en tireront.
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 11:11
tchar a écrit:
(je n'entends pas beaucoup parler de boycott d'autres pays qu'Israël),
Il y a eu celui de l'Afrique du Sud ; pour la même raison : apartheid.
tchar Exégète
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 11:25
J-P Mouvaux a écrit:
tchar a écrit:
(je n'entends pas beaucoup parler de boycott d'autres pays qu'Israël),
Il y a eu celui de l'Afrique du Sud ; pour la même raison : apartheid.
Foutage de gueule alors. Il y a des "apartheids" bien plus scandaleux ailleurs dans le monde, y compris dans l'environnement immédiat d'Israël. En Egypte, un chrétien n'a pas le droit d'enseigner professionnellement l'arabe, sa langue nationale. Au Pakistan, légalement, la parole d'un chrétien vaut moins que celle d'un musulman en cas de procès. Si un musulman veut se débarrasser d'un voisin chrétien pour une raison quelconque, il n'a qu'à l'accuser de blasphème, et ça marche. Etc. etc. Je ne vois rien d'équivalent en Israël.
à+
tchar Exégète
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 11:26
J-P Mouvaux a écrit:
En s'installant, en tant qu'Etat, en Palestine, les sionistes, dont les motivations n'avaient d'ailleurs rien de religieux, se sont fourrés dans un guêpier dont on ne voit pas comment ils s'en tireront.
Peut-être. Et alors ?
à+
Invité Invité
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 11:27
tchar a écrit:
je n'entends pas beaucoup parler de boycott d'autres pays qu'Israël
L'Afrique du sud, au temps de l'apartheid, a été boycotté, Cuba est toujours boycotté par les USA et ce depuis plus d'un demi siècle, La Libye de Kadhafi a été boycottée, L'Irak de Saddam Hussein a été boycotté, La Corée du Nord est boycottée, L'Iran est boycotté, etc.
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 11:30
tchar a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Peut-être. Et alors ?
Tout ça finira le jour où les palestiniens et les juifs installés en Palestine vivront ensemble, à égalité de droits, dans ce pays qui sera devenu alors une démocratie "normale".
Ce n'est pas demain la veille.
tchar Exégète
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 11:36
Brahim a écrit:
Cuba est toujours boycotté par les USA et ce depuis plus d'un demi siècle, La Libye de Kadhafi a été boycottée, L'Irak de Saddam Hussein a été boycotté, La Corée du Nord est boycottée, L'Iran est boycotté, etc.
Il s'agit de boycott d'états par des états. Israël est aussi boycotté par les états musulmans, et personnellement je dis que c'est leur affaire. Je parle de consignes de boycott au niveau du public ou des universités.
à+
tchar Exégète
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 11:40
J-P Mouvaux a écrit:
Tout ça finira le jour où les palestiniens et les juifs installés en Palestine vivront ensemble, à égalité de droits, dans ce pays qui sera devenu alors une démocratie "normale".
Il y a déjà des Arabes israéliens, y compris à la Knesset ou dans les équipes sportives nationales. Les Palestiniens, c'est autre chose. Encore une singularité, ce sont les seuls réfugiés au monde, avec le statut officiel de réfugiés, à vie et même à titre héréditaire.
à+
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 12:59
Il n'y a pas que des Juifs en Israël et pourtant tous sont sionistes moi compris et vous feriez bien de faire pareil en france car vous vous faites bouffer par qui vous savez Israel est le seul pays qui se défend contre le cancer qui ronge le monde Ham Israêl Haï !
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 13:00
C'est les palestiniens qui je le répète n'existent pas qui squattent Israël
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 13:04
Exactement comme les votres squattent votre pays et vont bientôt vous y en chasser si vous continuez a les soutenir comme vos parents soutenaient honteusement les nazis durant la guerre ou ils étaient 90% de collabos en France
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 13:16
Tiens je traduit les paroles de "l'Espérance "( Hatik'va ) hymne national Israèlien :
Aussi longtemps qu'en nos coeur sera l'âme Juive Tourné vers l'orient et vers Sion sera notre regard .. Notre esperance n'est pas vaine elle a 2000 ans D'être un peuple libre sur notre terre Celle de Sion et Jérusalem !
Je précise aussi que chez les Juifs le prosélytisme religieux est interdit !
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 13:36
Rappel: Il est inutile de citer en totalité le message précédent (Personne)
ceci est meiux encore:
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 15:43
Tu parles maintenant que nous avons fait pousser des légumes ou leur chameaux broutaient des cailloux ils disent maintenant que c'est a eux ces feignasses incapables Le temps des nations est bientôt terminé et Yerushalayim ne sera bientôt plus foulée au pieds par les goym amalécites
Sujet: Re: Le sionisme Sam 28 Déc 2013 - 15:44
Aisi parle le Prophète Ezechiel en son chapitre 37
Spoiler:
37:21: Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
37:22: Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
37:23: Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions ; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
37:24: Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
37:25: Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères ; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité ; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
37:26: Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux ; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
37:27: Ma demeure sera parmi eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
37:28: Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.
- AMEN VE AMEN -
Invité Invité
Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 11:23
La bible n'est pas l'histoire des terres Palestiniennes. Avant la création de l'état d'Israël, cet "état" n'existait que dans l'histoire biblique.
Dernière édition par Personne le Dim 29 Déc 2013 - 11:55, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 11:34
nanardingue a écrit:
Tu parles maintenant que nous avons fait pousser des légumes ou leur chameaux broutaient des cailloux ils disent maintenant que c'est a eux ces feignasses incapables Le temps des nations est bientôt terminé et Yerushalayim ne sera bientôt plus foulée au pieds par les goym amalécites
Ils n'ont pas attendu l'implantation des Kibboutz pour refuser de quitter leurs terres et la démolition de leurs habitations.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 11:35
Serait-il possible d’accomplir le retour de Sion sans les colonies palestiniennes ?
Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 11:57
florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En principe il me semble que l'on parle des valeurs judéo-chrétiennes
Pourtant ils sont plus axés sur l'accumulation des richesses,semblent moins enclins à pardonner les offenses et aimer leurs prochains mais par contre ils ne se lapident plus ça fait au moins ça de pris.
Je serais de ton avis le jour ou le Vatican vendra tous ses immeubles pour distribuer l'argent aux pauvres
ça changera quoi?
tchar Exégète
Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 12:15
Personne a écrit:
La bible n'est pas l'histoire des terres Palestiniennes. Avant la création de l'état d'Israël, cet "état" n'existait que dans l'histoire biblique.
Il n'y avait pas plus d'état "palestinien".
à+
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 12:16
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En principe il me semble que l'on parle des valeurs judéo-chrétiennes
Pourtant ils sont plus axés sur l'accumulation des richesses,semblent moins enclins à pardonner les offenses et aimer leurs prochains mais par contre ils ne se lapident plus ça fait au moins ça de pris.
Je serais de ton avis le jour ou le Vatican vendra tous ses immeubles pour distribuer l'argent aux pauvres
ça changera quoi?
On ne peux pas prêcher la pauvreté et dans le même temps vivre dans l'opulence.
tchar Exégète
Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 12:19
Personne a écrit:
Ils n'ont pas attendu l'implantation des Kibboutz pour refuser de quitter leurs terres et la démolition de leurs habitations.
Lors du partage de 1948, des juifs aussi ont dû quitter les terres qu'ils occupaient depuis des générations. Beaucoup de ceux qu'on appelle "Palestiniens" étaient arrivés de Jordanie ou d'Egypte dans les années 1920 (un jeu tordu du maitre des lieux d'alors, la Grande-Bretagne). Arafat lui-même était né égyptien.
Bref, s'il y a une singularité qui pourrait justifier un acharnement singulier, elle n'est pas là.
à+
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 12:50
Tous les jours des juifs s'installent en Israël, mais leur politique c'est pousses toi de là que je m'y mette.
Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 14:01
L'état d'Israël et de Judas n'existaient que dans la bible mais la Palestine n'existait pas du tout quand aux Kibboutz (ou j'ai passé une bonne partie de mon enfance et de ma jeunesse) et ou il n'y avait pas que des Juifs c'est de l'histoire moderne mais ces kibboutz étaient nécessaires car avant eux c'était ce que j'ai dit plus haut a savoir des plantations de cailloux que nous avons par notre travail rendues fertiles .. De toutes façons regardez comme vos palos (palestiniens ) se comportent chez vous et ça vous donne une idée de comment ils se comportent en Israël . Autre chose ! Il y a toujours eu des Juifs en Israël car ils étaient chez eux mais la difference avec les palos moslims c'est qu'un juif ça travaille et c'est silencieux ça ne fait pas de mauvais coups pour se faire remarquer . Quand au Vatican il ne faut pas dire n'importe quoi .Le Vatican supervise des instituts scientifiques Catholiques de très haut niveaux , le Vatican lui n'est pas inutile et le dépouiller serait renforcer l'ennemi religieux qui lui est totalement inutile et agressif
tchar Exégète
Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 15:02
florence_yvonne a écrit:
Tous les jours des juifs s'installent en Israël, mais leur politique c'est pousses toi de là que je m'y mette.
Pas que des juifs, il y a même des réfugiés du Darfour (qui avaient de bien plus sérieuses raisons de se plaindre dans leur pays que les Palestiniens). Chaque pays accueille qui il veut. Ce n'est pas non plus une singularité qui justifie un acharnement aussi singulier.
à+
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 17:55
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pas que des juifs, il y a même des réfugiés du Darfour (qui avaient de bien plus sérieuses raisons de se plaindre dans leur pays que les Palestiniens). Chaque pays accueille qui il veut. Ce n'est pas non plus une singularité qui justifie un acharnement aussi singulier.
à+
On en reparlera quand on viendra te chasser de ta maison au nom d'une idéologie que tu ne partages pas.
Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 18:22
les Chrétiens aussi ont été chassés et ils n'en font pas une maladie ni ne font du terrorisme en faisant péter des bombes au milieu d'innocents
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 18:31
Bé oui, Mister B, t'as raison....les bien-pensant oublient facilement que l'islam fut l'arme de conquêtes des Arabes pour envahir et contraindre à la conversion des peuples comme l'Egypte où la minorité copte chrétienne est la seule trace d'une autre "palestine" ignorée et autrement plus persécutée .
Invité Invité
Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 18:32
tchar a écrit:
Personne a écrit:
Il n'y avait pas plus d'état "palestinien".
à+
Et alors... ?
Il n'y avait pas plus d'état Français sous Charlemagne!
La différence est que ceux qui occupaient les terres "palestiniennes" étaient de diverses confessions.
tchar Exégète
Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 18:51
florence_yvonne a écrit:
On en reparlera quand on viendra te chasser de ta maison au nom d'une idéologie que tu ne partages pas.
Je répète que ça s'est fait dans les deux sens, et que ça se fait en bien d'autres endroits. Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que ce n'est pas condamnable, je dis que ce n'est pas le sommet de l'horreur humaine actuelle, et de beaucoup. Or, il y a un acharnement spécifique, singulier, pour le dénoncer... pourquoi ?
à+
Sujet: Re: Le sionisme Dim 29 Déc 2013 - 20:05
En plus nous autres ne combattons pas les Israëliens dits " Palestiniens " malgré que la Palestine n'a jamais existé et qu'elle est une invention des Romains qui avaient mis des rois Arabes sur le trone d'Israël mais nous combattons les terroristes du hamas et bien sur ceux qui les protègent en plus sauf cas contraire dans mon genre qui ait combattu et pour Tsahal et pour l'armée Française en tant qu'officier Franco/Israëlien nous autres Israëliens ne nous mêlons pas de la politique ni des conflits dans les autres pays ce qui n'est pas le cas des Français qui bien que n'ayant jamais combattu se mêlent du conflit qui nous oppose avec les terroristes en Israël. Encore une roquette qui a explosée ce matin quand ça pleuvra sur la France que ferez vous ?