Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Islam et/ou Islamisme ? Ven 3 Sep 2010 - 17:50
Rappel du premier message :
Islam et/ou Islamisme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revue "Choisir", Genève, 1997.
Par le R.P. Henri BOULAD jésuite égyptien, directeur de Caritas, conférencier spécialiste de l'islam
Spoiler:
Il y a quelques années, le grand juriste égyptien Saïd el-Achmaoui publiait son fameux livre Al Islam as-syâssi, traduit en français sous le titre: "L'islamisme contre l'islam". Dans cet ouvrage, Achmaouicherchait à montrer que l'islamisme est une déviation, une perversion du véritable islam, dont l'orientation est uniquement spirituelle et religieuse.
Je prendrai ici le contre-pied de la position d'Achmaoui en affirmant que l'islamisme, c'est l'islam!
Cette affirmation n'a rien d'arbitraire ou de fantaisiste. Elle ne relève pas d'un parti-pris ou d'une provocation, ni d'une prise de position fanatique ou intolérante, ni d'une approche volontairement négative ou réductrice.
Je pense au contraire que cette affirmation est parfaitement cohérente avec l'histoire et la géographie, avec le Coran et la sunna, avec la vie de Mohammed et l'évolution de l'islam, avec ce que l'islam dit de lui-même. Je refuse la position de ceux - musulmans ou chrétiens - qui se voilent la face, jouent à la politique de l'autruche, tournent autour du pot, refusent de voir la réalité en toute objectivité, ou prennent leurs désirs pour des réalités, au nom du dialogue et de la tolérance…
On dira que le problème de l'islam est plus complexe, que ma position est simpliste, simplificatrice et tend à l'amalgame. Je suis tout à fait conscient de la variété des islams. J'ai même une conférence de deux heures sur "Les six islams", où je déploie l'éventail des différents islams, depuis l'islam ouvert libéral, modéré et laïcisant, jusqu'à l'islam le plus radical, en passant par le soufisme, l'islam des confréries et l'islam populaire.
Je suis parfaitement au courant de toute la tendance actuelle de l'islam laïc et laïcisant, moderne et modernisant. Je pense malgré tout que ce courant n'est guère représentatif de l'islam officiel, de l'islam orthodoxe et classique, de l'islam sunnite tel qu'il s'est toujours manifesté, tel qu'il s'est toujours voulu, tel qu'il se veut encore aujourd'hui. D'où le rejet par l'islam officiel de tous les penseurs et intellectuels qui, cherchant à réinterpréter l'islam à la lumière de la modernité, se font taxer d'hérétiques, d'apostats ou de déviationnistes.
L'islamisme n'est ni une caricature, ni une contrefaçon ni une hérésie ni un phénomène marginal et aberrant par rapport à l'islam classique orthodoxe sunnite. Je pense au contraire que l'islamisme, c'est l'islam à découvert, l'islam sans masque et sans fard, l'islam parfaitement conséquent et fidèle à lui-même, un islam qui a le courage et la lucidité d'aller jusqu'au bout de lui-même, jusqu'à ses dernières implications.
L'islamisme, c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'œuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine.
Mais qu'est-ce que l'islamisme? L'islamisme, c'est l'islam politique, porteur d'un projet et d'un modèle de société visant à l'établissement d'un état théocratique basé sur la sharia, seule loi légitime - parce que divine - telle que révélée et consignée dans le Coran et la Sunna, une loi qui a réponse à tout.
Il s'agit là d'un projet global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. Car l'islam est un tout: une foi et un culte, un horizon et une morale, un mode de vie et une vision du monde. Intransigeant, il offre le salut ou la perdition. L'islam est la vérité qui ne supporte pas le doute et ses adeptes forment "la meilleure des communautés".
L'islam se veut à la fois religion, état et société - din wa dawla.
Et c'est ainsi qu'il a été depuis ses plus lointaines origines.
Le passage de La Mecque à Médine, qui marque le début de l'ère musulmane, l'Hégire, signifie que l'islam cesse d'être une simple religion pour devenir Etat et société. L'Hégire est le moment où Mohammed cesse d'être simple chef religieux pour devenir chef d'état et leader politique. Religion et politique seront désormais indissolublement liées.
"L'islam est politique ou n'est rien!", (Khomeiny). La "soumission" à Dieu, qui est le sens même du mot "islam" est aussi bien exigée du croyant que de l'Etat. Le pouvoir politique se voue donc entièrement à une mission religieuse. C'est l'annexion de la politique par la religion.
Ce qui frappe dans l'islam, c'est son extraordinaire cohésion. Car dans l'islam se mêlent indistinctement, inextricablement, le sacré et le profane, l e spirituel et le temporel, le religieux et le civil, le public et le privé. L'islam couvre et embrasse tous les aspects de la vie et de la société. C'est en ce sens que je disais plus haut que l'islam est global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. L'idée d'un islam laïc est en soi une hérésie. Il contredit l'essence même de l'islam.
L'islam est un creuset fusionnel intense qui engendre un tissu social fortement structuré et donne à une société consistance, cohésion et continuité. D'où son extraordinaire capacité d'intégration. L'islam a toujours été intégrateur, jamais intégré; toujours assimilateur, jamais assimilé…
Simplicité de son dogme, de sa morale, de ses principes. Sa souplesse, son élasticité, sa capacité quasi infinie d'adaptation, à partir d'un noyau dur, solide, irréductible. C'est cette souplesse de l'islam qui explique en partie sa foudroyante expansion tant en Afrique qu'en Asie. Ce continent, dans lequel le christianisme a pénétré six siècles avant l'islam, ne compte que 3% de chrétiens, alors qu'on évalue à près de 30% le nombre de musulmans.
Un dernier point: le djihâd. Le djihâd n'est pas un aspect marginal, un accessoire de l'islam. Il constitue une des obligations du croyant. On a voulu interpréter ce terme de façon réductrice, comme si le djihâd n'était qu'un combat spirituel et intérieur, un combat contre les passions et les instincts.
Non, les textes sont clairs: il s'agit bel et bien d'un combat par l'épée et ce n'est pas un hasard si l'Arabie saoudite et tel ou tel groupe islamiste représentent un glaive sur leur écusson. (voir Coran: 2.216 - 217; 3.157 -158; 3.169; 8.17; 8.39; 8.41; 8.67; 8.69; 9.5; 9.29; 9.41; 9.111; 9.123; 47.35; 59.. Il y a, dans l'islam, l'idée de force, de puissance. L'islam est la religion de la force. Il s'impose souvent par la force et ne cède en général qu'à la force.
C'est un fait: historiquement l'islam s'est étendu par la contrainte et la violence. Il n'est que de consulter les ouvrages de Bat Yeor pour s'en convaincre. D'ailleurs, l'silam ne divise-t-il pas le monde en deux: la demeure de l'islam et celle de la guerre - dar-al- Islaâm wa dar al-harb?
L'islam a pour ambition et pour prétention de convertir l'humanité entière… Pour le musulman, il n'y a qu'une seule vraie religion: l'islam: inna-dîn 'ind-Allah al-Islâm.
Le musulman a en lui la certitude d'avoir raison, de posséder la vérité. Cette conviction a pour conséquence la froide détermination d'aboutir, de réussir un jour à conquérir le monde envers et contre tout. Rien ne l'arrêtera. Car l'islam compte avec le temps. Il a le temps, il a tout le temps, il a toute l'éternité. Il y a dans l'islam la patience infinie du bédouin suivant sa caravane. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on y arrivera! Alexandrie, 1997.
Auteur
Message
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 23 Fév 2011 - 9:55
Amada a écrit:
Lucael a écrit:
Je pense qu'attribuer à l'Etre Unique des sentiments humains et entre autres un ego surdimensionné est blasphématoire. Dieu n'a pas besoin d'être adoré. Il est, avec ou sans nous. Du moins est-ce mon avis. Et si ce n'est pas le cas, si je me trompe, je ne regretterai rien, du moment qu'il me reste un soupçon de conscience pour éprouver du regret.
Moi, je ne crois pas en un dieu, mais je pense aussi qu'il n'a aucune raison rationnelle de s'intéresser à nous. Qui sommes plutôt décevant je pense, pour un dieu qui tient la route... Quant aux regrets, pourquoi en avoir? Si on se comporte bien dans la vie. Un dieu qui me condamne et veut me faire brûler en enfer quoi que j'ai fait, je l'emmerde !!
La grandeur divine apparait par son amour. Cet amour est prouvé par la générosité de Dieu qui accorde toutes sortes de bienfaits sans mérite préalable des créatures et sans reconnaissance de leur part en retour. Parmi ces bienfaits se trouvent l’existence puis la conscience et l’intelligence de l’Homme : « Quant à l’amour que Dieu nous porte pour nous-mêmes, Il s’exprime par le fait que Dieu nous a fait connaître ce qu’est notre bien en cette vie et dans l’autre. Il nous a prodigué les preuves de Sa science pour que nous Le connaissions et que nous ne soyons pas enfermés dans l’ignorance. De plus, Il nous accorde la subsistance et nous comble de faveurs bien que nous y soyons inattentifs… »Ibn Arabi
Le rapprochement de Dieu et l'éloignement de Dieu symbolise, bien sur, le Bien et le Mal. S'il n'y avait pas ces deux conditions de rapprochement et d'éloignement de la divinité vous convenez avec moi que la vie serait vaine. Mais la gravité de ce mal ésotérique pour les impies et la grandeur de ce bien ésotérique pour les pieux pourrait elle être perçue par l'homme si quelque chose d'analogue concrétisée par le Mal et le Bien ne se passait pas devant eux d'une manière exotérique qui leurs permettrait d'avoir une idée claire de la situation qui se présente vis a vis de la divinité. Un monde sans mal ne serait-il justement pas un leurre pour les éloignés de Dieu qui ne comprendront rien a leurs conditions et a ce qui les attends du manque de la vision éternelle du Seigneur et du délice de la béatitude.....
Doit-on remettre en cause même le but de la création, la liberté de l'homme de se rapprocher ou de s'éloigner de la divinité, annuler le libre arbitre et créer un Eden ou tout tourne en Rond alors qu'elle serait donc l'utilité d'un tel monde...J'avais déjà posé cette question qui est restée sans réponse..
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 23 Fév 2011 - 11:24
Si Mansour a écrit:
Le rapprochement de Dieu et l'éloignement de Dieu symbolise, bien sur, le Bien et le Mal. S'il n'y avait pas ces deux conditions de rapprochement et d'éloignement de la divinité vous convenez avec moi que la vie serait vaine.
Désolé mais je n'adhère pas du tout à tes axiomes. Pourquoi la distance entre dieu est nous détermine le bien et le mal? Pourquoi la vie serait vaine sans ce concept? Pourquoi aurions-nous besoin d'un concept de bien et de mal, d'abords?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 23 Fév 2011 - 13:24
Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Lucael a écrit:
Je pense qu'attribuer à l'Etre Unique des sentiments humains et entre autres un ego surdimensionné est blasphématoire. Dieu n'a pas besoin d'être adoré. Il est, avec ou sans nous. Du moins est-ce mon avis. Et si ce n'est pas le cas, si je me trompe, je ne regretterai rien, du moment qu'il me reste un soupçon de conscience pour éprouver du regret.
Moi, je ne crois pas en un dieu, mais je pense aussi qu'il n'a aucune raison rationnelle de s'intéresser à nous. Qui sommes plutôt décevant je pense, pour un dieu qui tient la route... Quant aux regrets, pourquoi en avoir? Si on se comporte bien dans la vie. Un dieu qui me condamne et veut me faire brûler en enfer quoi que j'ai fait, je l'emmerde !!
La grandeur divine apparait par son amour. Cet amour est prouvé par la générosité de Dieu qui accorde toutes sortes de bienfaits sans mérite préalable des créatures et sans reconnaissance de leur part en retour. Parmi ces bienfaits se trouvent l’existence puis la conscience et l’intelligence de l’Homme : « Quant à l’amour que Dieu nous porte pour nous-mêmes, Il s’exprime par le fait que Dieu nous a fait connaître ce qu’est notre bien en cette vie et dans l’autre. Il nous a prodigué les preuves de Sa science pour que nous Le connaissions et que nous ne soyons pas enfermés dans l’ignorance. De plus, Il nous accorde la subsistance et nous comble de faveurs bien que nous y soyons inattentifs… »Ibn Arabi
Le rapprochement de Dieu et l'éloignement de Dieu symbolise, bien sur, le Bien et le Mal. S'il n'y avait pas ces deux conditions de rapprochement et d'éloignement de la divinité vous convenez avec moi que la vie serait vaine. Mais la gravité de ce mal ésotérique pour les impies et la grandeur de ce bien ésotérique pour les pieux pourrait elle être perçue par l'homme si quelque chose d'analogue concrétisée par le Mal et le Bien ne se passait pas devant eux d'une manière exotérique qui leurs permettrait d'avoir une idée claire de la situation qui se présente vis a vis de la divinité. Un monde sans mal ne serait-il justement pas un leurre pour les éloignés de Dieu qui ne comprendront rien a leurs conditions et a ce qui les attends du manque de la vision éternelle du Seigneur et du délice de la béatitude.....
Doit-on remettre en cause même le but de la création, la liberté de l'homme de se rapprocher ou de s'éloigner de la divinité, annuler le libre arbitre et créer un Eden ou tout tourne en Rond alors qu'elle serait donc l'utilité d'un tel monde...J'avais déjà posé cette question qui est restée sans réponse..
Loin des yeux, loin du cœur ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 23 Fév 2011 - 14:24
Amada a écrit:
Bref, pas de dieu, quoi !!! Ou alors pas intéressant du tout. Parce que ce qui intéresse les braves gens dans Dieu c'est la vie après la mort et un paradis de délices...!!
Comment expliquer qu'il y a quelque chose plutôt que rien ? sinon par un créateur mais ce créateur n'a envoyé personne Les fondateurs de religions le font d'eux mêmes, certains étaient sincères mais d'autres non. * Comme l'explique AMD:
[youtube][/youtube]
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 23 Fév 2011 - 14:27
Je suis mort à l'age de 5 ans. Et je suis revenu car mon petit frère qui m'aimait si fort m'a appelé. J'ai vu la lumière et entendu mon frère.
J'ai choisi la Vie.
Véridique
L'Olivier
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 23 Fév 2011 - 15:44
lolivier a écrit:
Je suis mort à l'age de 5 ans. Et je suis revenu car mon petit frère qui m'aimait si fort m'a appelé. J'ai vu la lumière et entendu mon frère.
J'ai choisi la Vie.
Véridique
L'Olivier
Moi, j'ai faillit mourir tellement de fois que j'en ai perdu le compte
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 23 Fév 2011 - 15:52
Moi, je sens que je serai sacrifié à Allah par un esclave d'Allah comme Théo Van Gogh
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 23 Fév 2011 - 16:15
yacoub a écrit:
Moi, je sens que je serai sacrifié à Allah par un esclave d'Allah comme Théo Van Gogh
C'est toi qui te fait ton destin. Tu as le libre arbitre de choisir la vie ou la mort. Toujours, tu choisis.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 23 Fév 2011 - 16:20
Tous ceux qui meurent sacrifiés à Allah, toujours soif de sang celui là,n'ont pas choisi cette mort Ni Théo Van Gogh ni Matoub Lounes ni Tahar Djaout
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 23 Fév 2011 - 16:22
l'aveugle a écrit:
C'est toi qui te fais ton destin. Tu as le libre arbitre de choisir la vie ou la mort. Toujours, tu choisis.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 23 Fév 2011 - 20:03
Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Lucael a écrit:
Je pense qu'attribuer à l'Etre Unique des sentiments humains et entre autres un ego surdimensionné est blasphématoire. Dieu n'a pas besoin d'être adoré. Il est, avec ou sans nous. Du moins est-ce mon avis. Et si ce n'est pas le cas, si je me trompe, je ne regretterai rien, du moment qu'il me reste un soupçon de conscience pour éprouver du regret.
Moi, je ne crois pas en un dieu, mais je pense aussi qu'il n'a aucune raison rationnelle de s'intéresser à nous. Qui sommes plutôt décevant je pense, pour un dieu qui tient la route... Quant aux regrets, pourquoi en avoir? Si on se comporte bien dans la vie. Un dieu qui me condamne et veut me faire brûler en enfer quoi que j'ai fait, je l'emmerde !!
La grandeur divine apparait par son amour. Cet amour est prouvé par la générosité de Dieu qui accorde toutes sortes de bienfaits sans mérite préalable des créatures et sans reconnaissance de leur part en retour. Parmi ces bienfaits se trouvent l’existence puis la conscience et l’intelligence de l’Homme : « Quant à l’amour que Dieu nous porte pour nous-mêmes, Il s’exprime par le fait que Dieu nous a fait connaître ce qu’est notre bien en cette vie et dans l’autre. Il nous a prodigué les preuves de Sa science pour que nous Le connaissions et que nous ne soyons pas enfermés dans l’ignorance. De plus, Il nous accorde la subsistance et nous comble de faveurs bien que nous y soyons inattentifs… »Ibn Arabi
Le rapprochement de Dieu et l'éloignement de Dieu symbolise, bien sur, le Bien et le Mal. S'il n'y avait pas ces deux conditions de rapprochement et d'éloignement de la divinité vous convenez avec moi que la vie serait vaine. Mais la gravité de ce mal ésotérique pour les impies et la grandeur de ce bien ésotérique pour les pieux pourrait elle être perçue par l'homme si quelque chose d'analogue concrétisée par le Mal et le Bien ne se passait pas devant eux d'une manière exotérique qui leurs permettrait d'avoir une idée claire de la situation qui se présente vis a vis de la divinité. Un monde sans mal ne serait-il justement pas un leurre pour les éloignés de Dieu qui ne comprendront rien a leurs conditions et a ce qui les attends du manque de la vision éternelle du Seigneur et du délice de la béatitude.....
Doit-on remettre en cause même le but de la création, la liberté de l'homme de se rapprocher ou de s'éloigner de la divinité, annuler le libre arbitre et créer un Eden ou tout tourne en Rond alors qu'elle serait donc l'utilité d'un tel monde...J'avais déjà posé cette question qui est restée sans réponse..
Bla bla bla, patin, couffin, baratin ...!!
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 24 Fév 2011 - 9:00
Vous remarquerez le scrupuleux silence radio que suit Si Mansour après toutes nos réponses. Ce serait bien si un autre musulman pouvait l'appuyer.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 24 Fév 2011 - 10:32
l'intondable a écrit:
Vous remarquerez le scrupuleux silence radio que suit Si Mansour après toutes nos réponses. Ce serait bien si un autre musulman pouvait l'appuyer.
C'est à Si Mansour de nuancer ses propos. Je lui ai dit que je l'appréciais par certains côtés, mais par par sa rigidité, ça c'est sûr.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 24 Fév 2011 - 12:55
Personne n'est obligé de répondre aux interventions des autres, ici^^!
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 24 Fév 2011 - 13:08
lhirondelle a écrit:
Personne n'est obligé de répondre aux interventions des autres, ici^^!
En effet. Mais il est bon de se rappeler que le silence est aussi un message.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 24 Fév 2011 - 22:32
Il est pourtant si facile de dire quatre petits mots : je ne sais pas
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 24 Fév 2011 - 23:08
Amada a écrit:
l'intondable a écrit:
Vous remarquerez le scrupuleux silence radio que suit Si Mansour après toutes nos réponses. Ce serait bien si un autre musulman pouvait l'appuyer.
C'est à Si Mansour de nuancer ses propos. Je lui ai dit que je l'appréciais par certains côtés, mais par par sa rigidité, ça c'est sûr.
En réalité nous avons des problèmes sur le Net Mais je suis prêt a apporter tout les détails ayant trait a mes dires a chaque fois qu'on me le demande Ce sont plutôt nos amis se trouvent perplexes et au lieu de s’engager dans le combat des idées ils s'enfuient en faisant un peu d'esprit pour camoufler leurs défaite... C'est typique..
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 25 Fév 2011 - 0:33
Traite nous de lâches pendant que tu y es ! Si on s'enfuit, c'est parce que tu es casse-pied florence_yvonne..
Attention avec moi, je pianote beaucoup plus vite que toi.
L'Olivier
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 25 Fév 2011 - 10:44
Yacoub a écrit:
Moi, je sens que je serai sacrifié à Allah par un esclave d'Allah comme Théo Van Gogh
Toi que je respecte pour ce que tu es, un homme courageux et libre de sa pensée.
Vois que nous avons affaire à un fanatique avec Si Mansour. Il n'écoute rien. Il s'enferme dans son livre. Il est bourré de frustration et d'interdit. C'est pour cela que je te demande: Toi qui es son frère de sang. Toi qui mieux que nous le comprends. Toi, peux tu t'occuper de cet homme aveuglé ? Lui faire entendre la raison ? Lui ouvrir de nouveaux horizons ?
Merci de nous faire partager ton avis.
L'Olivier
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 25 Fév 2011 - 11:19
Il faut savoir qu'en terre d'islam, nous sommes endoctrinés dès l'enfance. La radio, la télévision, tous les media, nous gavent du Saint Coran presque toute la journée. Avec l'islam, tout pays devient mosquée. L'école publique, elle même, enseigne le Saint Coran, les Nobles Hadiths, la vie exemplaire du meilleur des hommes qu'Allah a crée.
Certains sont allés encore plus loin, la connaissance de la charia, la prétendue loi divine, est devenue une épreuve au baccalauréat.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 25 Fév 2011 - 12:31
yacoub a écrit:
Il faut savoir qu'en terre d'islam, nous sommes endoctrinés dès l'enfance. La radio, la télévision, tous les media, nous gavent du Saint Coran presque toute la journée. Avec l'islam, tout pays devient mosquée. L'école publique, elle même, enseigne le Saint Coran, les Nobles Hadiths, la vie exemplaire du meilleur des hommes qu'Allah a crée.
Certains sont allés encore plus loin, la connaissance de la charia, la prétendue loi divine, est devenue une épreuve au baccalauréat.
La sharia illustre la manière de joindre le principe moral à la bonne action, les valeurs éthiques aux pratiques sociales et économique et de faire de la solidarité un fondement des relations humaines.Tout ce qui est immoral et contre les principes de l’Islam n'a aucune place. Vouloir a chaque fois montrer une mauvaise image de ceux que Dieu a occupé les passions et les coeurs n'est pas objectif en soi.
L’être humain n’est pas ce squelette matériel. Il est en vérité une âme céleste habitant ce corps terrestre, il est un secret du royaume des cieux placé dans une enveloppe d’argile. La réalité de l’être humain est cette finesse divine et ce joyau spirituel que Dieu a placés en lui . Le corps est l’embarcation ; l’âme est le passager et le voyageur.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 25 Fév 2011 - 16:41
Les joyeux drilles incapables de se canaliser retrouveront leurs débordements à la cour du roi Pétaud. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 26 Fév 2011 - 8:09
Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Il faut savoir qu'en terre d'islam, nous sommes endoctrinés dès l'enfance. La radio, la télévision, tous les media, nous gavent du Saint Coran presque toute la journée. Avec l'islam, tout pays devient mosquée. L'école publique, elle même, enseigne le Saint Coran, les Nobles Hadiths, la vie exemplaire du meilleur des hommes qu'Allah a crée.
Certains sont allés encore plus loin, la connaissance de la charia, la prétendue loi divine, est devenue une épreuve au baccalauréat.
La sharia illustre la manière de joindre le principe moral à la bonne action, les valeurs éthiques aux pratiques sociales et économique et de faire de la solidarité un fondement des relations humaines.Tout ce qui est immoral et contre les principes de l’Islam n'a aucune place. Vouloir a chaque fois montrer une mauvaise image de ceux que Dieu a occupé les passions et les coeurs n'est pas objectif en soi.
L’être humain n’est pas ce squelette matériel. Il est en vérité une âme céleste habitant ce corps terrestre, il est un secret du royaume des cieux placé dans une enveloppe d’argile. La réalité de l’être humain est cette finesse divine et ce joyau spirituel que Dieu a placés en lui . Le corps est l’embarcation ; l’âme est le passager et le voyageur.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 26 Fév 2011 - 11:51
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Il faut savoir qu'en terre d'islam, nous sommes endoctrinés dès l'enfance. La radio, la télévision, tous les media, nous gavent du Saint Coran presque toute la journée. Avec l'islam, tout pays devient mosquée. L'école publique, elle même, enseigne le Saint Coran, les Nobles Hadiths, la vie exemplaire du meilleur des hommes qu'Allah a crée.
Certains sont allés encore plus loin, la connaissance de la charia, la prétendue loi divine, est devenue une épreuve au baccalauréat.
La sharia illustre la manière de joindre le principe moral à la bonne action, les valeurs éthiques aux pratiques sociales et économique et de faire de la solidarité un fondement des relations humaines.Tout ce qui est immoral et contre les principes de l’Islam n'a aucune place. Vouloir a chaque fois montrer une mauvaise image de ceux que Dieu a occupé les passions et les coeurs n'est pas objectif en soi.
L’être humain n’est pas ce squelette matériel. Il est en vérité une âme céleste habitant ce corps terrestre, il est un secret du royaume des cieux placé dans une enveloppe d’argile. La réalité de l’être humain est cette finesse divine et ce joyau spirituel que Dieu a placés en lui . Le corps est l’embarcation ; l’âme est le passager et le voyageur.
Réveilles toi !!!!!Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure!!!Toute la terre est une mosquée c'est le temps de l'islam réveille toi. A un certain moment il faut savoir se retirer pour un moment. ...
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 26 Fév 2011 - 12:22
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 26 Fév 2011 - 22:35
Les terroristes par lesquels on accuse l'Islam ont tous été formé par l'occident a un point ou il n'y a aucun porte parole dans le monde musulman mais ils pilulent en occident. En commençant par Ben Laden et ainsi de suite tous ont été armé jusqu'au dents par l'occident pour diviser le monde musulman . Mais le retour de manivelle doit être attendu a chaque fois que les choses se serrent. Pauvre occident il paie le prix de son raisonnement malsain mais toutefois il peut se réjouir et se consoler car il a réussi . Les musulmans ont payé le plus grand fardeau..
Tout les crimes que font ceux qu'on appellent "les islamistes" ne sont que le fruit de l'instruction que font des despotes a l'encontre des peuples musulmans par le soutien inconditionnel de l'occident. De toutes façon de nos jours et a voir l'actualité quotidienne cela ne peut plus échapper a personne...
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 26 Fév 2011 - 22:59
Je pense que les pays de l'islam sont maintenant en danger, et les dictateurs, doivent partir, l'homme, qu'il soit arabe ou occidental a évolué nous ne sommes plus au temps des batailles où ils devaient conquérir des territoires pour former des sociétés vivables. Nous le voyons bien les musulmans en ont assez de ces décideurs qui prennent pour guides des pantins plutôt maléfiques, l'islam n'a pas d'autre guide que Dieu avant tout et c'est ce que veulent les manifestants je crois. Les guides sont périmés!
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 27 Fév 2011 - 0:45
l'intondable a écrit:
Vous remarquerez le scrupuleux silence radio que suit Si Mansour après toutes nos réponses. Ce serait bien si un autre musulman pouvait l'appuyer.
Je ne te le fais pas dire...
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 27 Fév 2011 - 8:58
Pascal a écrit:
l'intondable a écrit:
Vous remarquerez le scrupuleux silence radio que suit Si Mansour après toutes nos réponses. Ce serait bien si un autre musulman pouvait l'appuyer.
Je ne te le fais pas dire...
Il faut savoir écouter également le Silence..Le silence n'est jamais faiblesse ou mépris mais plutôt force et désir d'apprendre. Le langage muet de cœur à cœur vaut tous les langages et d'ailleurs toute conversation doit finir nécessairement dans le silence.
L'Islam dans son essence est une religion de paix de tolérance et d'Amour et c'est cela qui doit être reflété dans chaque fait et geste. Le Silence doit donc avoir une grande place mais malheureusement dans mon cas il est surtout aidé et stimulé par l'état défectueux du Net...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 27 Fév 2011 - 10:49
Si Mansour a écrit:
Pascal a écrit:
l'intondable a écrit:
Vous remarquerez le scrupuleux silence radio que suit Si Mansour après toutes nos réponses. Ce serait bien si un autre musulman pouvait l'appuyer.
Je ne te le fais pas dire...
Il faut savoir écouter également le Silence..Le silence n'est jamais faiblesse ou mépris mais plutôt force et désir d'apprendre. Le langage muet de cœur à cœur vaut tous les langages et d'ailleurs toute conversation doit finir nécessairement dans le silence.
L'Islam dans son essence est une religion de paix de tolérance et d'Amour et c'est cela qui doit être reflété dans chaque fait et geste. Le Silence doit donc avoir une grande place mais malheureusement dans mon cas il est surtout aidé et stimulé par l'état défectueux du Net...
Quel dommage que les terroristes ne le sachent pas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 2 Mar 2011 - 21:41
Si Mansour a écrit:
Les terroristes par lesquels on accuse l'Islam ont tous été formé par l'occident a un point ou il n'y a aucun porte parole dans le monde musulman mais ils pilulent en occident. En commençant par Ben Laden et ainsi de suite tous ont été armé jusqu'au dents par l'occident pour diviser le monde musulman . Mais le retour de manivelle doit être attendu a chaque fois que les choses se serrent. Pauvre occident il paie le prix de son raisonnement malsain mais toutefois il peut se réjouir et se consoler car il a réussi . Les musulmans ont payé le plus grand fardeau..
Tout les crimes que font ceux qu'on appellent "les islamistes" ne sont que le fruit de l'instruction que font des despotes a l'encontre des peuples musulmans par le soutien inconditionnel de l'occident. De toutes façon de nos jours et a voir l'actualité quotidienne cela ne peut plus échapper a personne...
L'islam est devenu terroriste à partir de 622. Mahomet lui même a reconnu que s'il a vaincu la Mecque c'est grâce à la terreur Depuis l'an 622 jusqu'à maintenant, l'islam a toujours vécu dans la violence Ben Laden n'est un méchant que pour les musulmans d'Occident Pour le reste de dar el islam, c'est un héros comme le montre cette vidéo
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 2 Mar 2011 - 21:52
yacoub a écrit:
Si Mansour a écrit:
Les terroristes par lesquels on accuse l'Islam ont tous été formé par l'occident a un point ou il n'y a aucun porte parole dans le monde musulman mais ils pilulent en occident. En commençant par Ben Laden et ainsi de suite tous ont été armé jusqu'au dents par l'occident pour diviser le monde musulman . Mais le retour de manivelle doit être attendu a chaque fois que les choses se serrent. Pauvre occident il paie le prix de son raisonnement malsain mais toutefois il peut se réjouir et se consoler car il a réussi . Les musulmans ont payé le plus grand fardeau..
Tout les crimes que font ceux qu'on appellent "les islamistes" ne sont que le fruit de l'instruction que font des despotes a l'encontre des peuples musulmans par le soutien inconditionnel de l'occident. De toutes façon de nos jours et a voir l'actualité quotidienne cela ne peut plus échapper a personne...
L'islam est devenu terroriste à partir de 622. Mahomet lui même a reconnu que s'il a vaincu la Mecque c'est grâce à la terreur Depuis l'an 622 jusqu'à maintenant, l'islam a toujours vécu dans la violence Ben Laden n'est un méchant que pour les musulmans d'Occident Pour le reste de dar el islam, c'est un héros comme le montre cette vidéo
Vous avez une chance merveilleuse devant vous pour comprendre qui gouverne le monde musulman et par qui ils sont soutenus. Saississez cette occasion et vous saurez tout. Un Fou avec lequel jouent les occidentaux pour quelques barils de pétrole en sachant les crimes de milliers de détenus. Que peut sortir d'une telle vermine. Le terrorisme est donc le Fils de l'occident cela heureusement de nos temps n'échappe plus a personne.
Oublions Ben Laden et compagnie c'est totalement démodé c'est le Fils Chéri de Bush qui l'arma jusqu'aux dents contre les russes et pour créer une force anti-raison dans le monde arabo-musulman.. Mais heureusemenrt que Dieu est plus fort et comme le dit la Sainte Bible "L'eternel s'est fait connaitre, Il a manifesté sa justice; le mechant a été enlacé dans son propre filet" Puisque c'est Bush qui arma Ben Laden c'est Bush qui a payé. Alors qu'on ne vienne surtout pas nous raconter des bobards...
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 4 Mar 2011 - 17:59
l'intondable a écrit:
Mais je laisse l'hirondelle ou autre modérateur décider à ma place le fondement de ton accusation.
Ahahaha!!!! C'est déjà un aveu d’échec alors que je n'ai même pas mis mon uniforme... C'est a toi de nous démontrer ce que tu avances....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 5 Mar 2011 - 17:45
Si Mansour a écrit:
Le terrorisme est donc le Fils de l'occident cela heureusement de nos temps n'échappe plus a personne. Oublions Ben Laden et compagnie c'est totalement démodé c'est le Fils Chéri de Bush qui l'arma jusqu'aux dents contre les russes et pour créer une force anti-raison dans le monde arabo-musulman.. Mais heureusemenrt que Dieu est plus fort et comme le dit la Sainte Bible "L'eternel s'est fait connaitre, Il a manifesté sa justice; le mechant a été enlacé dans son propre filet" Puisque c'est Bush qui arma Ben Laden c'est Bush qui a payé. Alors qu'on ne vienne surtout pas nous raconter des bobards
Lis un bon livre sur l'histoire de l'islam par exemple celui de Bernard Lewis ou celui de Jean Paul Roux et tu verras que le terrorisme a toujours existé en terre d'islam. Même des fils ont fait des coups d'état à leur père. Les califes otomans ne le cedant en rien à la barbarie des Hajjaj
Dernière édition par yacoub le Sam 5 Mar 2011 - 17:48, édité 1 fois
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 6 Mar 2011 - 8:20
yacoub a écrit:
Si Mansour a écrit:
Le terrorisme est donc le Fils de l'occident cela heureusement de nos temps n'échappe plus a personne. Oublions Ben Laden et compagnie c'est totalement démodé c'est le Fils Chéri de Bush qui l'arma jusqu'aux dents contre les russes et pour créer une force anti-raison dans le monde arabo-musulman.. Mais heureusemenrt que Dieu est plus fort et comme le dit la Sainte Bible "L'eternel s'est fait connaitre, Il a manifesté sa justice; le mechant a été enlacé dans son propre filet" Puisque c'est Bush qui arma Ben Laden c'est Bush qui a payé. Alors qu'on ne vienne surtout pas nous raconter des bobards
Lis un bon livre sur l'histoire de l'islam par exemple celui de Bernard Lewis ou celui de Jean Paul Roux et tu verras que le terrorisme a toujours existé en terre d'islam. Même des fils ont fait des coups d'état à leur père. Les califes otomans ne le cedant en rien à la barbarie des Hajjaj
Tu confond donc Islam et anti-Islam alors donc je comprend ton malaise.. Pour te consoler il y eu effectivement de nombreuses sécessions politico-religieuses Qui voulaient justement un retour en arrière contre l'islam pour le féodalisme mais par la grâce divine l'Islam a réussi a les évincer...
Il faut marquer ces points au coté positif de l'Islam et d'ailleurs tu ne peut agir qu'ainsi car le coté négatif est inexistant dans ce cadre..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 6 Mar 2011 - 16:15
Je ne confond rien du tout. Aucun dirigeant musulman n'a été exemplaire, pas même Mahomet. D'ailleurs des 4 califes bien dirigés, trois sont morts assassinées. Omar, Othman Ali.
Après, c'est le clan des Abbassides qui massacra le clan des Mouawiya Et depuis c'est toujours le cercle vicieux de la violence La démocratie dans les pays d'islam est considérée comme un produit d'importation comme aussi la laïcité. Le musulman préfère la chouracratie une assemblée des grands savants de l'islam qui feront des lois conformes à l'esprit du coran, des hadiths et de la sîra du seigneur des Prophètes.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 6 Mar 2011 - 20:07
yacoub a écrit:
Je ne confond rien du tout. Aucun dirigeant musulman n'a été exemplaire, pas même Mahomet. D'ailleurs des 4 califes bien dirigés, trois sont morts assassinées. Omar, Othman Ali.
Après, c'est le clan des Abbassides qui massacra le clan des Mouawiya Et depuis c'est toujours le cercle vicieux de la violence La démocratie dans les pays d'islam est considérée comme un produit d'importation comme aussi la laïcité. Le musulman préfère la chouracratie une assemblée des grands savants de l'islam qui feront des lois conformes à l'esprit du coran, des hadiths et de la sîra du seigneur des Prophètes.
Les califes ont été assassiné pour ne point permettre justement l'avènement de l'Islam international. Il vous faut relire et vivre l'Histoire. Tout les grands de ce monde ont été assassiné et ce n'est point une raison pour dénigrer cette grande religion donc je vous remercie d'en avoir fait une des plus grande éloge.. Sinon que penseront nous de Jésus en ce sens..
Toutes la vie des califes a été un grand sacrifice pour l'humanité et quand on décide d'aimer, tout le monde n'est pas nécessairement d'accord et donc vous comprenez la réaction..Il faut payer le prix de l'Amour....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 6 Mar 2011 - 20:24
L'islam a toujours raison Ah l'immense bonne conscience de l'islam. Et des musulmans.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 6 Mar 2011 - 20:54
yacoub a écrit:
L'islam a toujours raison Ah l'immense bonne conscience de l'islam. Et des musulmans.
L’avenir se jouera surement dans la manière d’articuler la religion et la raison moderne, le progrès et des valeurs morales. Nous voyons clairement que malgré des écarts entre théorie et pratique, l’Islam et la culture arabo-berbère, tels que vécus et compris depuis des siècles, représentent la communauté du juste milieu. D'ailleurs l’arrogance de certains Occidentaux entraîne le ressentiment des citoyens du Sud, qui constatent le double langage et la volonté de transformer la mondialisation en occidentalisation, signe seulement du refus du vivre-ensemble. et donc il faut se préparer a de fortes tensions...
Nul n'a le monopole de la raison. De quel droit les Occidentaux agissent ils comme ils le font malheureusement .......
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 6 Mar 2011 - 21:53
Bonsoir Si Mansour;
On peut croire ou ne pas croire en l'astrologie, mais les analyses sont tout de même là, on peut peut-être alors comprendre dans ce cas que certaines apparences sont fortement trompeuses...Laden l'ennemi public n°1 a t-il vraiment été manipulé par l'occident???
BEn Laden ; Signe astrologique: Coq Poissons. Analyse de son portrait légendaire ( beurk)
Coq — Poissons
# Vous êtes une personnalité mystérieuse qu'on a tant de mal à connaître, car vous présentez alternativement deux facettes totalement différentes. Ou bien on ne voit en vous que l'aspect bravache et agressif du Coq, ou bien seulement le côté rêveur et idéaliste des Poissons. En tout cas, vous avez beaucoup de charme, mais vous pouvez aussi vous aliéner les sympathies par un comportement brusque.
# Vous avez un côté un peu masochiste, vous laissant volontiers tyranniser, puis, sans crier gare, c'est vous qui devenez le tyran ! Vous avez aussi le goût de la manipulation secrète, ou le souci de la quête de pouvoirs occultes qui vous donnent prestige et influence.
# Vous pouvez être un grand artiste, un mystique ou un inspiré si vos instincts sont sublimés. Des affaires secrètes ou compliquées peuvent vous être profitables. Vous avez aussi des intuitions heureuses dans les spéculations. Le commerce, le tourisme et les services sont les domaines où vous êtes très à l'aise.
# Rien de tiède en vous côté cœur : vous vivez vos expériences amoureuses dans l'intensité, le délire, le drame. Vos sentiments sont entiers et votre sensibilité puissante. Lorsque vous vous attachez, c'est souvent de façon durable. Votre cercle familial est votre raison de vivre et vous y tenez avant tout.
par Téoma (Pascal) le Sam 4 Déc 2010 - 13:59
Rechercher dans: L'Islam Sujet: L'Islam n'est pas une religion de paix Réponses: 310 Vus: 4255
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 7 Mar 2011 - 18:48
Pascal a écrit:
Rien de tiède en vous côté cœur : vous vivez vos expériences amoureuses dans l'intensité, le délire, le drame. Vos sentiments sont entiers et votre sensibilité puissante. Lorsque vous vous attachez, c'est souvent de façon durable. Votre cercle familial est votre raison de vivre et vous y tenez avant tout.
C'est très beau tout cela...Vision de Tresmontant .. L'intelligence humaine apprend à distinguer le réel du fantasme, l'expérience du mythe, la pensée rationnelle du délire. Elle apprend quels sont les critères de la vérité et les critères de la certitude.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 7 Mar 2011 - 19:20
Si Mansour a écrit:
Pascal a écrit:
Rien de tiède en vous côté cœur : vous vivez vos expériences amoureuses dans l'intensité, le délire, le drame. Vos sentiments sont entiers et votre sensibilité puissante. Lorsque vous vous attachez, c'est souvent de façon durable. Votre cercle familial est votre raison de vivre et vous y tenez avant tout.
C'est très beau tout cela...Vision de Tresmontant .. L'intelligence humaine apprend à distinguer le réel du fantasme, l'expérience du mythe, la pensée rationnelle du délire. Elle apprend quels sont les critères de la vérité et les critères de la certitude.
C'est bien sûr cette vie déchue qui est décrite par l'astrologue, il ne fait aucune, erreur...laden est exactement dépeint par le maître.
Qu'ils aient été manipulés par l'un ou l'autre camps, leur actions maléfiques, n'en demeure pas moins authentique, véritable, voir diabolique, est-ce le diable qui les guide ou une autre forme d'anima ou autre, ne venez pas me dire que c'est (Allah) donc Déus qui les conduit vers l'exaction, ces drôles de types qui n'ont qu'une idée fixe , supprimer des vies innocentes, étrangement, à notre époque cela fait figure de non sens absolu, d'absurdité, de débilité mentale ... Il n'y a pas de mots on le devine aisément. Ils salissent la vertu des textes coraniques noblement pacifistes, sans que personne ne puissent les arrrêter dans leur folie meurtrière, serait-ce (Un père) qui traîte ainsi ses enfants. Mais Allah n'ayant pas d'enfants pour cette tradition alors...mystère où obtiennent-ils l'autorisation de briser une vie? ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 9 Mar 2011 - 21:36
Citation :
Ils salissent la vertu des textes coraniques noblement pacifistes
Le coran, surtout dans sa partie médinoise est un livre qui incite au jihad.
« Allah a acheté aux Croyants leurs personnes et leurs biens, contre don à eux du Jardin (d'Eden, le paradis). Ils combattent dans le Chemin d'Allah. Ils tuent ou sont tués. Promesse [solennelle] ! devoir pour Allah [énoncé] dans la Thora, l'Evangile et la Prédication ! Or qui donc, mieux qu'Allah, tient bien son pacte ? Réjouissez-vous de l'allégeance que vous avez conclue avec Lui ! C'est là le Succès Immense.»
Coran sourate 9 verset 111
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 9 Mar 2011 - 23:24
yacoub a écrit:
Citation :
Ils salissent la vertu des textes coraniques noblement pacifistes
Le coran, surtout dans sa partie médinoise est un livre qui incite au jihad.
« Allah a acheté aux Croyants leurs personnes et leurs biens, contre don à eux du Jardin (d'Eden, le paradis). Ils combattent dans le Chemin d'Allah. Ils tuent ou sont tués. Promesse [solennelle] ! devoir pour Allah [énoncé] dans la Thora, l'Evangile et la Prédication ! Or qui donc, mieux qu'Allah, tient bien son pacte ? Réjouissez-vous de l'allégeance que vous avez conclue avec Lui ! C'est là le Succès Immense.»
Coran sourate 9 verset 111
Les sages chrétiens depuis l'avènement de l'Islam ont toujours aimé en la religion de notre prophète ce grand Amour pour l'humanité. Ils ont constaté de visu la continuité de leurs religion. Les Chrétiens au temps de la révélation se sont converti en majorité et beaucoup sont devenus les amis des musulmans grâce a cet Amour.
La REGLE GÉNÉRALE en Islam et la vertu des textes coraniques noblement pacifistes
63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix", 64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur; 65. qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent. 66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour ! 67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. 68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition 69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; 70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux; 71. et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Dieu qu'aboutira son retour. 72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement; 73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles; 74. et qui disent : "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux". 75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix, 76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour ! 77. Dis : "Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.
Coran 5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 9. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.
Lorsque nous affichons le CONTEXTE de guerre effectivement pour la protection des vies humaines tout change . Donc les versets du Coran doivent être lus et expliqués dans leurs contexte et non pas par malhonnêteté intellectuelle faite n'importe comment..
sourate AL-BAKARA 190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
pourquoi tu a eu la malhonneteté de cacher le contexte?
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 10 Mar 2011 - 21:29
Liste des bienfaits de l'islam et son combat pour la paix
Autre source pour les biens que l'islam dispense à l'humanité
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 11 Mar 2011 - 0:14
yacoub a écrit:
Liste des bienfaits de l'islam et son combat pour la paix
Autre source pour les biens que l'islam dispense à l'humanité
L'Islam dans son essence est une religion de paix de tolérance et d'Amour et c'est cela qui est parfaitement reflété dans chaque fait et geste du prophète et ses compagnons. Les détracteurs et leurs paroles ne sont donc que pur mensonge....
Le Pacifisme de l'Islam ... Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64) L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible. Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre. Ses musulmans ont été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la religion de leurs ennemis. Quand Mohammed a envoyé Zaid contre les chrétiens à la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de Dieu bravement mais d'une manière humaine. Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils. Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment. C'était très différent des guerres de Josué.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 11 Mar 2011 - 21:24
Je sais que la propagande islamique est la meilleure du monde. Depuis toujours. Jacques Ellul reproche aux docteurs de l'église de s'être laissé embobiné par les discours mielleux des oulémas sans se soucier de voir les réalités des peuples musulmans.
Malek Chebel fait merveille dans ce genre A le croire, l'islam est une fête où on danse, on boit du vin et on sacrifie à Venus. Alors que sa réalité est : la violence le fanatisme l'intolérance le sexisme le racisme religieux
Ce sont là les 5 vrais piliers de l'islam.
Pourtant il y a des territoires français où ce sont les lois islamiques qui dominent.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 11 Mar 2011 - 23:44
yacoub a écrit:
la violence le fanatisme l'intolérance le sexisme le racisme religieux
Ce sont là les 5 vrais piliers de l'islam.
Je commence sérieusement a comprendre qu'une fois la vérité totalement éclaircie devant toi tu regrettes profondément d'avoir quitté par erreur cette grande religion islamique. Même sa forme de cinq piliers ne t'a pas abandonné et je comprend ta nostalgie en ce sens. En effet une fois imprégné dans la religion du plus juste on en reste marqué a éternité. Comme pour toute organisation, il faut des principes, des bases solides, l'Islam s'appuie effectivement sur 5 piliers fondamentaux ( 5 obligations). ...
L'islam n’est pas le propre d’une personne, d’un peuple ou d’un pays particulier. Il ne se limite pas à une communauté particulière. C’est une religion Universelle Intemporelle qui a pour objectif de susciter et de cultiver en l’Homme la qualité et l’attitude de l’Islam. l’Islam est en fait un attribut. Celui qui le possède est appelé musulman , de quelque race, communauté, pays ou clan qu’il vienne. Blancs noirs hommes femmes tous sont concernés par cette grande religion d’amour et de paix.
Il ne peut donc comporter en soi une quelconque injustice du fait même qu'il appelle tout le monde a l'embrasser...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 14 Mar 2011 - 20:10
Plutôt la mort que cette horrible secte sanglante, sexiste, raciste. Les gens commencent à se réveiller.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 15 Mar 2011 - 7:39
yacoub a écrit:
Plutôt la mort que cette horrible secte sanglante, sexiste, raciste. Les gens commencent à se réveiller.
Mais non bien au contraire tout cela ne peut qu'expliquer tes regrets et tes remords pour avoir abandonné sans absolument aucune justification la plus grande des religions. Tu es a chaque fois ébahi par sa splendeur découverte chaque jour par la science et la conversion des grands hommes alors qu'au début tu croyais que c’était une chose toute faite. Cette lutte acharnée contre la religion de la paix en déformant les textes et en les plaçant a l’extérieur de leurs contexte n'est pas une nouveauté et les musulmans et également les occidentaux en sont immunisés...et prouve justement que tu te justifie a toi-même pour stimuler ton erreur dans ton choix.
De toute façon il n'est jamais trop tard pour bien faire et surtout n'oublies pas qu'on peut rester athée en disant la vérité même sur ce que l'on ne croit pas. A moins que quelques part il te faut pousser a l’extrême pour pouvoir avoir raison de ta propre raison...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 16 Mar 2011 - 21:46
Des regrets d'être délivré de la secte satanique hostile à tout ce qui n'est pas islamique Une secte qui rend fou ses adeptes au point qu'un père peut tuer sa fille Une secte fondée par un homme fou qui a couché avec des petites filles, la petite Aïcha et la petite Rayhanna. une secte qui coupe le clitoris des filles et le prépuce des garçons