Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Islam et/ou Islamisme ? Ven 3 Sep 2010 - 17:50
Rappel du premier message :
Islam et/ou Islamisme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revue "Choisir", Genève, 1997.
Par le R.P. Henri BOULAD jésuite égyptien, directeur de Caritas, conférencier spécialiste de l'islam
Spoiler:
Il y a quelques années, le grand juriste égyptien Saïd el-Achmaoui publiait son fameux livre Al Islam as-syâssi, traduit en français sous le titre: "L'islamisme contre l'islam". Dans cet ouvrage, Achmaouicherchait à montrer que l'islamisme est une déviation, une perversion du véritable islam, dont l'orientation est uniquement spirituelle et religieuse.
Je prendrai ici le contre-pied de la position d'Achmaoui en affirmant que l'islamisme, c'est l'islam!
Cette affirmation n'a rien d'arbitraire ou de fantaisiste. Elle ne relève pas d'un parti-pris ou d'une provocation, ni d'une prise de position fanatique ou intolérante, ni d'une approche volontairement négative ou réductrice.
Je pense au contraire que cette affirmation est parfaitement cohérente avec l'histoire et la géographie, avec le Coran et la sunna, avec la vie de Mohammed et l'évolution de l'islam, avec ce que l'islam dit de lui-même. Je refuse la position de ceux - musulmans ou chrétiens - qui se voilent la face, jouent à la politique de l'autruche, tournent autour du pot, refusent de voir la réalité en toute objectivité, ou prennent leurs désirs pour des réalités, au nom du dialogue et de la tolérance…
On dira que le problème de l'islam est plus complexe, que ma position est simpliste, simplificatrice et tend à l'amalgame. Je suis tout à fait conscient de la variété des islams. J'ai même une conférence de deux heures sur "Les six islams", où je déploie l'éventail des différents islams, depuis l'islam ouvert libéral, modéré et laïcisant, jusqu'à l'islam le plus radical, en passant par le soufisme, l'islam des confréries et l'islam populaire.
Je suis parfaitement au courant de toute la tendance actuelle de l'islam laïc et laïcisant, moderne et modernisant. Je pense malgré tout que ce courant n'est guère représentatif de l'islam officiel, de l'islam orthodoxe et classique, de l'islam sunnite tel qu'il s'est toujours manifesté, tel qu'il s'est toujours voulu, tel qu'il se veut encore aujourd'hui. D'où le rejet par l'islam officiel de tous les penseurs et intellectuels qui, cherchant à réinterpréter l'islam à la lumière de la modernité, se font taxer d'hérétiques, d'apostats ou de déviationnistes.
L'islamisme n'est ni une caricature, ni une contrefaçon ni une hérésie ni un phénomène marginal et aberrant par rapport à l'islam classique orthodoxe sunnite. Je pense au contraire que l'islamisme, c'est l'islam à découvert, l'islam sans masque et sans fard, l'islam parfaitement conséquent et fidèle à lui-même, un islam qui a le courage et la lucidité d'aller jusqu'au bout de lui-même, jusqu'à ses dernières implications.
L'islamisme, c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'œuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine.
Mais qu'est-ce que l'islamisme? L'islamisme, c'est l'islam politique, porteur d'un projet et d'un modèle de société visant à l'établissement d'un état théocratique basé sur la sharia, seule loi légitime - parce que divine - telle que révélée et consignée dans le Coran et la Sunna, une loi qui a réponse à tout.
Il s'agit là d'un projet global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. Car l'islam est un tout: une foi et un culte, un horizon et une morale, un mode de vie et une vision du monde. Intransigeant, il offre le salut ou la perdition. L'islam est la vérité qui ne supporte pas le doute et ses adeptes forment "la meilleure des communautés".
L'islam se veut à la fois religion, état et société - din wa dawla.
Et c'est ainsi qu'il a été depuis ses plus lointaines origines.
Le passage de La Mecque à Médine, qui marque le début de l'ère musulmane, l'Hégire, signifie que l'islam cesse d'être une simple religion pour devenir Etat et société. L'Hégire est le moment où Mohammed cesse d'être simple chef religieux pour devenir chef d'état et leader politique. Religion et politique seront désormais indissolublement liées.
"L'islam est politique ou n'est rien!", (Khomeiny). La "soumission" à Dieu, qui est le sens même du mot "islam" est aussi bien exigée du croyant que de l'Etat. Le pouvoir politique se voue donc entièrement à une mission religieuse. C'est l'annexion de la politique par la religion.
Ce qui frappe dans l'islam, c'est son extraordinaire cohésion. Car dans l'islam se mêlent indistinctement, inextricablement, le sacré et le profane, l e spirituel et le temporel, le religieux et le civil, le public et le privé. L'islam couvre et embrasse tous les aspects de la vie et de la société. C'est en ce sens que je disais plus haut que l'islam est global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. L'idée d'un islam laïc est en soi une hérésie. Il contredit l'essence même de l'islam.
L'islam est un creuset fusionnel intense qui engendre un tissu social fortement structuré et donne à une société consistance, cohésion et continuité. D'où son extraordinaire capacité d'intégration. L'islam a toujours été intégrateur, jamais intégré; toujours assimilateur, jamais assimilé…
Simplicité de son dogme, de sa morale, de ses principes. Sa souplesse, son élasticité, sa capacité quasi infinie d'adaptation, à partir d'un noyau dur, solide, irréductible. C'est cette souplesse de l'islam qui explique en partie sa foudroyante expansion tant en Afrique qu'en Asie. Ce continent, dans lequel le christianisme a pénétré six siècles avant l'islam, ne compte que 3% de chrétiens, alors qu'on évalue à près de 30% le nombre de musulmans.
Un dernier point: le djihâd. Le djihâd n'est pas un aspect marginal, un accessoire de l'islam. Il constitue une des obligations du croyant. On a voulu interpréter ce terme de façon réductrice, comme si le djihâd n'était qu'un combat spirituel et intérieur, un combat contre les passions et les instincts.
Non, les textes sont clairs: il s'agit bel et bien d'un combat par l'épée et ce n'est pas un hasard si l'Arabie saoudite et tel ou tel groupe islamiste représentent un glaive sur leur écusson. (voir Coran: 2.216 - 217; 3.157 -158; 3.169; 8.17; 8.39; 8.41; 8.67; 8.69; 9.5; 9.29; 9.41; 9.111; 9.123; 47.35; 59.. Il y a, dans l'islam, l'idée de force, de puissance. L'islam est la religion de la force. Il s'impose souvent par la force et ne cède en général qu'à la force.
C'est un fait: historiquement l'islam s'est étendu par la contrainte et la violence. Il n'est que de consulter les ouvrages de Bat Yeor pour s'en convaincre. D'ailleurs, l'silam ne divise-t-il pas le monde en deux: la demeure de l'islam et celle de la guerre - dar-al- Islaâm wa dar al-harb?
L'islam a pour ambition et pour prétention de convertir l'humanité entière… Pour le musulman, il n'y a qu'une seule vraie religion: l'islam: inna-dîn 'ind-Allah al-Islâm.
Le musulman a en lui la certitude d'avoir raison, de posséder la vérité. Cette conviction a pour conséquence la froide détermination d'aboutir, de réussir un jour à conquérir le monde envers et contre tout. Rien ne l'arrêtera. Car l'islam compte avec le temps. Il a le temps, il a tout le temps, il a toute l'éternité. Il y a dans l'islam la patience infinie du bédouin suivant sa caravane. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on y arrivera! Alexandrie, 1997.
Auteur
Message
mamoutcha Chercheur
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 19 Oct 2010 - 22:53
Monsieur personne n'est mauvais et personne n'est bon : tu peux etre mauvais ou Bon et c'est ça le choix que Dieu t'as donner
a voir l'exemple que vous m'avez donnez je voie que vous n'avez aucune connaissance en arabe et pour le Coran je repete toujour ce verset que j'aime bien
Bismi Allah Arahmani Arahim :Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? s’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !Saint Coran 4-82
si le Cora est cencé venir de Dieu il doit etre correcte a 100% aucune erreur ni aucune contradiction + il doit contenir des miracles et des preuves,le challenge est ouvert depuis plus de 1400 ans et aucun n'a pu montrer UNE SEULE erreur
ca se peut que tu fais partie de cette categorie :
Bismi Allah Arahmani Arahim :< il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos,Mais nous mettons des voiles épais sur leurs coeurs et nous les rendons durs d'oreille ce qui les empêchent de comprendre le Coran, Quand même ils verraient toutes sortes de preuves ils n'y croiraient pas, Si bien venant a toi que pour disputer : ces négateurs se contentent de dire Ce ne sont la que des légendes des anciens ! > sourate 6 / verset 25
si c'est le cas...je pense que ce serai mieux qu'on avance pas plus loin
extremement loin de deviner ? ah bon ? je suis pas concerné alors lol ?Monsieur la verité de wafe sultan est connue maintenant : pourquoi n'ecoute tu pas l'avie des musulmans a son egard avant de juger ?
elle n'a rien demontré t'inquiete...c'est de la pure propagande et elle touche un gros pognon pour le faire...pour 100 Dollar l'humain est pres a jouer le role de satan en ces temps ci...
tu fais la publicité pour l'islam ,non les fanatiques ,parsque quand es gens entendent parlé(ceux qui cherche la verité et non les critiques) finissent pas se convertir
Coustaud a decouvert que leau fraiche de la jungle est suspendu au dessus de l'eau salée de la mer formant une barriere les empechant de se melanger deja ecris dans le coran y'a 1400 ans
Bismi Allah Arahmani Arahim : Dieu a fait converger les 2 mers vers leur point de rencontre ; entre les 2 une barrière les empêche de se compénétrer ! 55-19/20
(tu voie une decouverte scientifique ? tu pense que Muhammed la deduit tout seul en plein desert d'Arabie avec les moyens scientifiques du 7eme siecle?)
ridiculiser ma communauté ? tu parle !! je suis sur la voie de la verité et je defen la verité !! la communauté est toujours fier de ses jeues qui ne perdent pas une seconde a defendre la verité !! et ne t'inquiete plus pour moi concernant les islamophobes...car a la fin Allah est avec moi et non avec eux
sur ce je te dis bon soirrée
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 20 Oct 2010 - 2:15
Citation :
i le Cora est cencé venir de Dieu il doit etre correcte a 100% aucune erreur ni aucune contradiction + il doit contenir des miracles et des preuves,le challenge est ouvert depuis plus de 1400 ans et aucun n'a pu montrer UNE SEULE erreur
tu jamais trouvé d'erreur ? tu n'as pas beaucoup cherché bah si je t'en trouve une seul tu vas encore noyer le poisson sous un monceau de bla bla, je commence a voir ta méthode
tu sais c'est ton probléme de croire en des fables, cela ne m'intéresse pas, si tu veux trouver ou est le probléme c'est a toi de découvrir
est ce que tu as trouvé une erreur dans le livre "dieu n'est pas grand" de Christopher Hitchens ? hors, ce livre n'est pas inspiré de dieu
je ne crois pas en dieu , mais même si il existait,(1) un prophéte qui professe sa religion dans une ville de manière tranquille pendants 10 ans puis quand il la prend par la violence , il détruit les idoles et interdit le polythéisme, c'est pas un prophéte de dieu , c'est un tyran c'est tout !
mon opinion tiend mieux la route que la tienne puisque ce que je dis est vérifiable, mais ce que toi tu dis est invérifiable pour deux raison : - il faudrait parler la langue arabe de l'époque de la révélation _il faudrait vérifier si c'est bien l'ange gabriel qui a parlé et non le diable
le diable aussi pourrait ne pas faire de faute, il est malin tu sais !
(1) tu vois je ne suis pas obtus, je suis toujours prét a examiner la proposition de l'autre , même si elle est incongrue
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 20 Oct 2010 - 12:25
mamoutcha a écrit:
moquer vous ,critiquer comme vous voulez
l'islam est une seule verité et vous n'allez jamais la changer avec des mensonges ou critiques
je vous invite tous et toute a critiquer l'islam autant de fois que vous souhaitez et faite pour Nous la publicité car une fois les gens meditent sur l'islam ils se convertissent tous seuls...
Bismi Allah Arahmani Arahim :< il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos,Mais nous mettons des voiles épais sur leurs coeurs et nous les rendons durs d'oreille ce qui les empêchent de comprendre le Coran, Quand même ils verraient toutes sortes de preuves ils n'y croiraient pas, Si bien venant a toi que pour disputer : ces négateurs se contentent de dire Ce ne sont la que des légendes des anciens ! > sourate 6 / verset 25
cdlt,
En terre d'islam, tous ceux qui osent émettre la moindre petite critique sur Mahomet le coran ou les moeurs béduoinisés des mahométans sont éxecutés au nom d'Allah Et pourtant il y en a toujours et il y en aura encore qui refuseront le carcan islamique Regarde: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce site est fait par un Tunisien, ex-jihadiste qui dit Non à l'islam, réducteur de têtes, violent, fanatique, intolérant.
Dernière édition par yacoub le Mer 20 Oct 2010 - 12:52, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 20 Oct 2010 - 12:42
Cette philosophie Yacoub n'aura plus d'emprise sur le monde nous sommes aujourd'hui dans la période du DWAPARA YUGA celle de Kali est largement dépassée et n'a plus d'effets sur les consciences.Amen
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 20 Oct 2010 - 13:06
mamoutcha a écrit:
Monsieur personne n'est mauvais et personne n'est bon : tu peux etre mauvais ou Bon et c'est ça le choix que Dieu t'as donner a voir l'exemple que vous m'avez donnez je voie que vous n'avez aucune connaissance en arabe et pour le Coran je repete toujour ce verset que j'aime bien Bismi Allah Arahmani Arahim :Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? s’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !Saint Coran 4-82 si le Cora est cencé venir de Dieu il doit etre correcte a 100% aucune erreur ni aucune contradiction + il doit contenir des miracles et des preuves,le challenge est ouvert depuis plus de 1400 ans et aucun n'a pu montrer UNE SEULE erreur ca se peut que tu fais partie de cette categorie : Bismi Allah Arahmani Arahim :< il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos,Mais nous mettons des voiles épais sur leurs coeurs et nous les rendons durs d'oreille ce qui les empêchent de comprendre le Coran, Quand même ils verraient toutes sortes de preuves ils n'y croiraient pas, Si bien venant a toi que pour disputer : ces négateurs se contentent de dire Ce ne sont la que des légendes des anciens ! > sourate 6 / verset 25 si c'est le cas...je pense que ce serai mieux qu'on avance pas plus loin extremement loin de deviner ? ah bon ? je suis pas concerné alors lol ?Monsieur la verité de wafe sultan est connue maintenant : pourquoi n'ecoute tu pas l'avie des musulmans a son egard avant de juger ? elle n'a rien demontré t'inquiete...c'est de la pure propagande et elle touche un gros pognon pour le faire...pour 100 Dollar l'humain est pres a jouer le role de satan en ces temps ci... tu fais la publicité pour l'islam ,non les fanatiques ,parsque quand es gens entendent parlé(ceux qui cherche la verité et non les critiques) finissent pas se convertir Coustaud a decouvert que leau fraiche de la jungle est suspendu au dessus de l'eau salée de la mer formant une barriere les empechant de se melanger deja ecris dans le coran y'a 1400 ans Bismi Allah Arahmani Arahim : Dieu a fait converger les 2 mers vers leur point de rencontre ; entre les 2 une barrière les empêche de se compénétrer ! 55-19/20 (tu voie une decouverte scientifique ? tu pense que Muhammed la deduit tout seul en plein desert d'Arabie avec les moyens scientifiques du 7eme siecle?) ridiculiser ma communauté ? tu parle !! je suis sur la voie de la verité et je defen la verité !! la communauté est toujours fier de ses jeues qui ne perdent pas une seconde a defendre la verité !! et ne t'inquiete plus pour moi concernant les islamophobes...car a la fin Allah est avec moi et non avec eux sur ce je te dis bon soirrée
mamoutcha, pour moi tout ce que tu dis là est sans intérêt et irréfléchi. Mais ce n'est pas de ta faute. C'est l'islam qui t'interdit de réfléchir. De toute façon, tous ceux qui ne sont pas musulmans donc manipulés et conditionnés se foutent complètement de ce que peut dire le Coran ou l'islam puisque, en finale, ce sera par la violence que vous voudrez dominer le monde et établir la suprématie de votre dogme sanglant. Toutes les subtilités et finasseries que tu nous racontes toi ou tes semblables sont stériles puisque derrière c'est la mort si on refuse de devenir musulman. Vous n'essayez même pas de dégager le moindre soupçon d'un éventuel et improbable aspect positif tellement vous croyez toutes les bêtises que vous dites. Et personne dans le monde non musulman, c'est-à-dire le monde libre, ne pourrait trouver le moindre intérêt à cette religion. Tu t'enlises donc chaque jour un peu plus dans l'erreur. D'ailleurs, je te dis beaucoup de choses auxquelles tu ne réponds pas parce que tu es sec devant le sujet...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 20 Oct 2010 - 14:21
Pascal a écrit:
Cette philosophie Yacoub n'aura plus d'emprise sur le monde nous sommes aujourd'hui dans la période du DWAPARA YUGA celle de Kali est largement dépassée et n'a plus d'effets sur les consciences.Amen
Le musulman méprise profondément l'Inde qu'il considère comme polythéiste Je doute que Kali, Yuga vont l'arrêter dans son impérialisme. L'Inde a été une des grandes victimes de l'islam avec l'Afrique.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 20 Oct 2010 - 15:31
yacoub a écrit:
Pascal a écrit:
Cette philosophie Yacoub n'aura plus d'emprise sur le monde nous sommes aujourd'hui dans la période du DWAPARA YUGA celle de Kali est largement dépassée et n'a plus d'effets sur les consciences.Amen
Le musulman méprise profondément l'Inde qu'il considère comme polythéiste Je doute que Kali, Yuga vont l'arrêter dans son impérialisme. L'Inde a été une des grandes victimes de l'islam avec l'Afrique.
Et tout le sud-est asiatique...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 20 Oct 2010 - 17:07
Amada a écrit:
Et tout le sud-est asiatique...
Les seuls pays convertis à l'islam de façon pacifique sont l'Indonésie et la Malaisie. Ce qui n'a pas empêché la barbarie islamique de se déchainer contre les non-musulmans 200 000 chrétiens ont été massacré par le dictateur Indonésien dans les années 70. La Malaisie se flatte d'avoir un islam civilisé mais récemment ils ont fouétté une musulmane qui a bu de la bière. Le Malais qui se convertit à une autre religion est soumis à des brimade pour le faire renoncer. Bref, rien de nouveau sous le soleil d'Allah.
Dernière édition par yacoub le Mer 20 Oct 2010 - 18:04, édité 1 fois
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 20 Oct 2010 - 18:02
Amen !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 20 Oct 2010 - 21:08
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 20 Oct 2010 - 21:19
Amen.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 21 Oct 2010 - 14:01
La prière d'Allah et le salut soient sur Toi
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 21 Oct 2010 - 14:52
yacoub a écrit:
Amada a écrit:
Et tout le sud-est asiatique...
Les seuls pays convertis à l'islam de façon pacifique sont l'Indonésie et la Malaisie. Ce qui n'a pas empêché la barbarie islamique de se déchainer contre les non-musulmans 200 000 chrétiens ont été massacré par le dictateur Indonésien dans les années 70. La Malaisie se flatte d'avoir un islam civilisé mais récemment ils ont fouétté une musulmane qui a bu de la bière. Le Malais qui se convertit à une autre religion est soumis à des brimade pour le faire renoncer. Bref, rien de nouveau sous le soleil d'Allah.
et quelque autres régions aussi le christianisme aussi
mais pacifiquement certes, mais en en abusant de la crédulité et du manque de connaissance des gens, j'ai en tête une fameuse ile volcanique ou la conversion en masse a l'islam survient juste aprés une éruption ... les chrétiens firent de même ailleurs
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 21 Oct 2010 - 15:09
Cré20diou a écrit:
yacoub a écrit:
Amada a écrit:
Et tout le sud-est asiatique...
Les seuls pays convertis à l'islam de façon pacifique sont l'Indonésie et la Malaisie. Ce qui n'a pas empêché la barbarie islamique de se déchainer contre les non-musulmans 200 000 chrétiens ont été massacré par le dictateur Indonésien dans les années 70. La Malaisie se flatte d'avoir un islam civilisé mais récemment ils ont fouétté une musulmane qui a bu de la bière. Le Malais qui se convertit à une autre religion est soumis à des brimade pour le faire renoncer. Bref, rien de nouveau sous le soleil d'Allah.
et quelque autres régions aussi le christianisme aussi
mais pacifiquement certes, mais en en abusant de la crédulité et du manque de connaissance des gens, j'ai en tête une fameuse ile volcanique ou la conversion en masse a l'islam survient juste aprés une éruption ... les chrétiens firent de même ailleurs
Je suis interloquée, là...!! Je pense que tu n'as pas voulu dire que le massacre de 200 000 chrétiens qui, bien évidemment, ne voulaient pas se convertir à l'islam, est une façon pacifique de convertir les Malais et les Indonésiens...!
Cela dit, en effet, les chrétiens ont aussi commis des horreurs. Un très beau film "Mission" parle de ça au Brésil, par exemple. Très triste.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 21 Oct 2010 - 15:39
Amada a écrit:
Je suis interloquée, là...!! Je pense que tu n'as pas voulu dire que le massacre de 200 000 chrétiens qui, bien évidemment, ne voulaient pas se convertir à l'islam, est une façon pacifique de convertir les Malais et les Indonésiens...!
Cela dit, en effet, les chrétiens ont aussi commis des horreurs. Un très beau film "Mission" parle de ça au Brésil, par exemple. Très triste.
C'est l'islam qui a gangrené le christianisme en lui faisant adopter l'inquisition, les auto da fe, les supplices entre autres celui du pal. C'est à partir de l'Espagne musulmane que la chrétienté a découvert toutes ses joyeusetés Pour s'en convaincre, lire Jacques Ellul La subversion du christianisme L'islam et le judéo-christianisme
Jésus n'a lapidé aucune femme adultère, Mahomet a lapidé à plusieurs reprises des couples et des femmes. Même une guenon.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 21 Oct 2010 - 17:36
Pour autant que je sache, l'inquisition n'est pas apparue en Espagne, mais en Provence, lorsqu'on a persécuté les cathares.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 21 Oct 2010 - 17:52
yacoub a écrit:
Amada a écrit:
Cela dit, en effet, les chrétiens ont aussi commis des horreurs. Un très beau film "Mission" parle de ça au Brésil, par exemple. Très triste.
C'est l'islam qui a gangrené le christianisme en lui faisant adopter l'inquisition, les auto da fe, les supplices entre autres celui du pal. C'est à partir de l'Espagne musulmane que la chrétienté a découvert toutes ses joyeusetés Pour s'en convaincre, lire Jacques Ellul La subversion du christianisme L'islam et le judéo-christianisme Jésus n'a lapidé aucune femme adultère, Mahomet a lapidé à plusieurs reprises des couples et des femmes. Même une guenon.
Oui, enfin, copier le voisin n'est pas toujours du plus heureux effet...!
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 21 Oct 2010 - 17:54
lhirondelle a écrit:
Pour autant que je sache, l'inquisition n'est pas apparue en Espagne, mais en Provence, lorsqu'on a persécuté les cathares.
La "Sainte Inquisition"... La "Sainte Question", les "Saints Instruments" de la recherche de la vérité (torture), la Sainte Exécution"...!!
Dès que c'est saint, ça passe beaucoup mieux. C'est plus chic, plus classe, plus "tendance", quoi !!
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 21 Oct 2010 - 18:16
Le problème c'est que le christianisme est passé de la position de persécuté à religion d'état quatre siècles après son émergence. Je sais que la mesure des persécutions envers les chrétiens a été exagérée par la suite mais elles ont bel et bien existé. Quand Constantin a embrassé le christianisme, cette religion n'a pas été seulement "permise" mais très rapidement , elle est devenue obligatoire. Ce qui a entrainé des persécutions envers les autres religions. Le sabre et le goupillon ne font pas bon ménage.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 21 Oct 2010 - 18:38
lhirondelle a écrit:
Le problème c'est que le christianisme est passé de la position de persécuté à religion d'état quatre siècles après son émergence. Je sais que la mesure des persécutions envers les chrétiens a été exagérée par la suite mais elles ont bel et bien existé. Quand Constantin a embrassé le christianisme, cette religion n'a pas été seulement "permise" mais très rapidement , elle est devenue obligatoire. Ce qui a entrainé des persécutions envers les autres religions. Le sabre et le goupillon ne font pas bon ménage.
C'est ça la chienlit avec les religions. Faut toujours que ça devienne obligatoire... Quand on y pense, ce n'est quand même que du domaine des idées, de la cérébralité. Mais derrière se cache le spectre hideux du business, du pouvoir et de l'argent. Qu'on nous foute la paix, un jour !!!
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 21 Oct 2010 - 22:17
Citation :
Le problème c'est que le christianisme est passé de la position de persécuté
cela demande a etre prouvé, l'histoire se réécrit actuellement (enfin) sur cette page
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 22 Oct 2010 - 9:26
Citation :
Amada; C'est ça la chienlit avec les religions. Faut toujours que ça devienne obligatoire... Quand on y pense, ce n'est quand même que du domaine des idées, de la cérébralité. Mais derrière se cache le spectre hideux du business, du pouvoir et de l'argent. Qu'on nous foute la paix, un jour !!!
100%Ok, mais il en est de même pour l'éducation national qui bassine les enfants avec de l'histoire,des maths,et autres matières inutiles(dont la plupart n'auront pas besoin)une majorité d'élèves n'auront que l'opportunité de travailler dans les industries alors qu'une minorité saura s'accommoder de cet enseignement bancal... Pour moi toute l'éducation est à refaire de A à Z. Les enfants doivent pouvoir s'exprimer librement et les professeurs savoir les orienter avec l'aide de psychologues.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 22 Oct 2010 - 9:50
Pascal a écrit:
Citation :
Amada; C'est ça la chienlit avec les religions. Faut toujours que ça devienne obligatoire... Quand on y pense, ce n'est quand même que du domaine des idées, de la cérébralité. Mais derrière se cache le spectre hideux du business, du pouvoir et de l'argent. Qu'on nous foute la paix, un jour !!!
100%Ok, mais il en est de même pour l'éducation national qui bassine les enfants avec de l'histoire,des maths,et autres matières inutiles(dont la plupart n'auront pas besoin)une majorité d'élèves n'auront que l'opportunité de travailler dans les industries alors qu'une minorité saura s'accommoder de cet enseignement bancal... Pour moi toute l'éducation est à refaire de A à Z. Les enfants doivent pouvoir s'exprimer librement et les professeurs savoir les orienter avec l'aide de psychologues.
Oui, certes, mais c'est un peu un autre problème. Je suis d'accord que l'éducation nationale est en plein naufrage. Dirigée par des abrutis et des incapables qui se la pètent. Les nouveaux courants sont absurdes. On a retiré aux enseignants tous les moyens de faire un boulot correct et efficace. C'est la guerre entre la base et le sommet. Stérile. Les gosses vont payer la casse. L'enseignement doit quand même être assez complet pour leur donner les bases d'une bonne culture générale. Mais il est certain que certains enfants ou ados n'ont rien à foutre à l'école (à part emmerder les autres et les empêcher d'étudier) et on devrait les orienter vers autre chose. Seulement, le sommet dit que tous les gosses sont des polytechniciens potentiels y compris les autistes et les mongoliens. Il est interdit de virer, de faire redoubler, de contraindre, de punir, etc... Comment veux-tu faire quelques chose? En fait, l'état a fait de l'école publique une garderie pour beaucoup d'enfants dont les parents veulent seulement pouvoir aller travailler tranquillement.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 16:18
lhirondelle a écrit:
Pour autant que je sache, l'inquisition n'est pas apparue en Espagne, mais en Provence, lorsqu'on a persécuté les cathares.
L'inquisition islamique sous le nom de minha est apparu sous le règne d'un calife partisan des moutazilites qui croyaient au coran créé. On voulait obliger de force des musulmans qui croyaient au coran incréé d' y souscrire. Et ce fiurent des persécutions et des supplices. Puis ca passa en Andalousie et la chrétienté en hérita. Voir Jacques Ellul.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 16:22
Ceci ne répond pas à ma remarque! Mais franchement, yacoub, quand vas-tu nous poster quelque chose de positif? Tous tes posts sont "dirigés contre". Tu ne pourrais pas nous dire quelque chose de constructif et qui n'ait pas de rapport avec l'Islam. Ça nous changerait.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 16:34
lhirondelle a écrit:
Ceci ne répond pas à ma remarque! Mais franchement, yacoub, quand vas-tu nous poster quelque chose de positif? Tous tes posts sont "dirigés contre". Tu ne pourrais pas nous dire quelque chose de constructif et qui n'ait pas de rapport avec l'Islam. Ça nous changerait.
Notre ami yacoub (que le Seigneur le garde en sa Sainte Grâce !!) n'est pas trop sympathisant de l'islam. Cela dit, j'aurais aussi quelques préventions contre ce système...!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 16:54
lhirondelle a écrit:
Ceci ne répond pas à ma remarque! Mais franchement, yacoub, quand vas-tu nous poster quelque chose de positif? Tous tes posts sont "dirigés contre". Tu ne pourrais pas nous dire quelque chose de constructif et qui n'ait pas de rapport avec l'Islam. Ça nous changerait.
Je sais, les Cassandre ne sont pas appréciées. Quand ce sera trop tard, il ne faudrait pas vous plaindre et dire que vous ne saviez pas que vous avez cru que l'islam c'est une religion d'amour de paix et de tolérance.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 16:56
Ceci ne répond toujours pas à ma remarque ^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 17:04
Quelle remarque ? L'inquisition comme les suppllices comme les incendies de bibliothèques sont venues de l'islam. La preuve est dans les livres de Jacques Ellul -La subversion du christianisme -l'islam et le judéo-christianisme
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 17:24
Quelle remarque? Si tu poses la question c'est que tu ne lis pas les posts auxquels tu réponds.
lhirondelle a écrit:
Pour autant que je sache, l'inquisition n'est pas apparue en Espagne, mais en Provence, lorsqu'on a persécuté les cathares.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 17:32
Je te l'ai déjà dit l'inquisition est née en terre d'islam sous le nom de minha. Elle a été adoptée par l'Andalousie après puis par Isabelle la Catholique et son mari dans les années 1495 avec l'accord du pape de l'époque Torquemada d'origine juive a été un de ses instruments.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 17:35
Tu fais la même chose que les islamistes. Eux assènent des versets coraniques comme réponse, toi tu assènes tes lectures. Mais tu peux faire le poirier et marcher sur les mains en chantant la walkyrie en breton, ça ne va rien changer au fait que l'inquisition est apparue en Provence quand il s'est agi de combattre les cathares. Et ce, quelques siècles avant Torquemada.
Citation :
L’Inquisition médiévale est un tribunal ecclésiastique d'exception chargé de lutter contre les hérésies. Elle est introduite devant les tribunaux ecclésiastiques par le pape Innocent III en 1199
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 17:40
yacoub a écrit:
lhirondelle a écrit:
Ceci ne répond pas à ma remarque! Mais franchement, yacoub, quand vas-tu nous poster quelque chose de positif? Tous tes posts sont "dirigés contre". Tu ne pourrais pas nous dire quelque chose de constructif et qui n'ait pas de rapport avec l'Islam. Ça nous changerait.
Je sais, les Cassandre ne sont pas appréciées. Quand ce sera trop tard, il ne faudrait pas vous plaindre et dire que vous ne saviez pas que vous avez cru que l'islam c'est une religion d'amour de paix et de tolérance.
yacoub, tu as raison sur le fond. Et on ne se plaindra pas. On mitraillera...!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 17:42
Voilà ce que j'ai trouvé sur l'Inquisition islamique qui dure toujours alors que la chrétienne n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Citation :
Inquisition islamique" absente de Wikipedia C'est une fierté et un honneur pour Rebelles.info de pouvoir annoncer que le professeur des Universités Sami Aldeeb Abu-Sahlieh, chrétien d'origine palestinienne, docteur en droit et expert en droit arabe et musulman, a accepté de rejoindre les penseurs impertinents de votre site préféré.
Publié avec l'autorisation de l'auteur :
Voilà ce que je trouve sous le terme inquisition de l'encyclopédie libre Wikipedia
L’Inquisition était une juridiction spécialisée (un tribunal), créée par l'Église catholique romaine et relevant du droit canonique. Elle était chargée d'émettre un jugement sur le caractère orthodoxe ou non (par rapport au dogme religieux) des cas qui lui étaient soumis. L'Inquisition était une juridiction d'exception, établie pour représenter l'autorité judiciaire du pape sur une région donnée, quand le fonctionnement courant des tribunaux ecclésiastiques s'avérait inadapté.
Dans l'histoire, il y a eu plusieurs juridictions spécialisées de ce type. Il est possible de distinguer trois différentes Inquisitions, qui font l'objet d'articles séparés :
l'Inquisition médiévale, l'Inquisition espagnole, inféodée à la couronne d'Espagne, fondée en 1478, et l'Inquisition portugaise, fondée en 1531, l'Inquisition romaine (Congrégation de l'Inquisition romaine et universelle), fondée en 1542, rebaptisée Sacrée Congrégation du Saint-Office en 1909. On constate de ces quelques lignes que par inquisition on n'entend que l'inquisition chrétienne. Mais qu'en est-il de l'inquisition islamique ou au sein des autres religions ?
Nous avons parlé dans les deux précédents billets du soudanais Mahmud Muhammad Taha qui a été pendu le 18 janvier 1985 pour cause d'apostasie sur ordre de Numeiri, à l'instigation et avec les applaudissements des responsables religieux soudanais, de l'Azhar et de la Ligue du monde musulman. N'est-ce pas là une inquisition islamique dans le vrai sens du terme? Ne faut-il pas que Wikipedia ouvre une rubrique spéciale pour traiter de l'inquisition islamique?
J'ai beau chercher dans Wikipedia sous le terme inquistion islamique. Je n'y trouve rien... mais j'espère que je me trompe. Et si c'est le cas, je prie mes lecteurs de me corriger. Je ferai mea culpa urbi et orbi. J'espère surtout que Wikipedia n'a pas cédé aux islamistes. Je vous invite à cet égard à lire l'article instructif:
Wikipedia sous surveillance des islamistes: 80 000 islamistes surveillent wikipedia afin qu'elle soit islamiquement correcte. Chiffre en expansion continue.
Si effectivement Wikipedia a simplement "oublié" de parler de l'inquisition islamique qui perdure depuis 15 siècles sans jamais cesser, c'est parce que les chercheurs ne se sont jamais intéressés sérieusement à cette inquisition. J'encourage vivement les étudiants en sciences des religions, en droit, en sciences politiques, etc.... à faire des recherches et à écrire des thèses sur cette inquisition islamique. C'est l'étape préliminaire pour mettre fin à cette inquisition. Ils peuvent commencer par documenter l'inquisition dont a été victime Taha. Je comprends qu'un tel thême n'est pas conforme au "politiquement correct", mais n'est-ce pas le rôle des intellectuels de passer outre le concept de la langue de bois ?
En attendant, et faute de mieux, je me permets ici de produire un vieil article de 2001... mais auquel il ne faut changer même pas une virgule.
L'Azhar au Caire, siège principal de l'inquisition islamique, instigateur de la pendaison du soudanais Taha
Cheikh Jad-al-Haq, chef inquisiteur: cliquez sur l'image pour lire sa fatwa en arabe en faveur de l'excision des femmes
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Egypte sous l'ère de l'inquisition
Berrada épinglé mercredi 6 juin 2001
Le pays des Pharaons est en passe de devenir le paradis de la censure. L'Université d'Al-Azhar et le Conseil supérieur des affaires islamiques s'érigent en inquisiteurs. La dernière victime en date est l'écrivain marocain Mohamed Berrada. Les autorités religieuses lui interdisent de traduire ses livres en hébreu.
Les Pharaons sont tombés sur la tête. Les autorités morales et religieuses égyptiennes s'érigent en grands inquisiteurs de la littérature. Après avoir mené une campagne haineuse contre l'écrivain marocain Mohamed Choukri, auteur du "Pain nu", et contre la romancière locale Nawal al-Saadaoui, obligeant le ministère de la Culture à interdire la vente des livres de ces auteurs en Egypte, ils s'en prennent à un autre écrivain marocain : Mohamed Berrada.
Il est accusé de "trahison au profit de l'ennemi". Pas moins. Le romancier voulait faire traduire certaines de ses oeuvres en hébreu. La maison d'édition israélienne "Dar Al Andalous", spécialisée dans la littérature arabe, devait commencer à traduire les livres de Mohamed Berrada dans la langue de Marek Halter.
Excommunication et apostasie
L'écrivain féministe égyptienne Nawal al-Saadaoui, accusée d'apostasie dans son pays s'est réfugiée à Tunis. Elle affirme être la cible d'un "complot politique sous couvert de l'islam". Psychiatre et auteur d'une quarantaine d'ouvrages traitant de la condition des femmes, Nawal Sadaaoui est poursuivie pour "mépris de l'islam" et doit comparaître le 18 juin devant un tribunal pénal égyptien. Le 9 avril, un avocat égyptien, Nabih al-Wahch, a déposé plainte contre la militante dans le but de la séparer de son époux, l'accusant d'avoir "méprisé l'islam ". Elle y aurait déclaré notamment que le pèlerinage à La Mecque était un reste de paganisme et que le Coran n'obligeait pas les femmes à porter le voile.
Divorce forcé. Le mufti d'Egypte, plus haute autorité religieuse du pays, a considéré qu'elle a "renié les enseignements de la religion" et qu'en "s'écartant du cercle de l'Islam", elle est devenue indigne d'un conjoint musulman. Nawal Al-Saadaoui a dénoncé les accusations portées contre elle et affirme que ni elle, ni son époux, le psychiatre Chérif Hetata, n'accepteraient "le divorce, ni l'exil, quelque soit l'issue du procès".
Seuls l'écrivain Ibrahim Abdel-Méguid et Naguib Mahfouz se sont élevés contre cette inquisition. Le prix Nobel de littérature égyptien est menacé pour sa part de se voir retirer le titre d'écrivain par ses collègues, pour le même motif que Mohamed Berrada, alors que son contrat avec "Dar al Andalous" remonte au début des années 90! Décidément, le ridicule ne tue pas l'intolérance... Retirer à Naguib Mahfouz le droit de se dire écrivain !
Le ministère égyptien de la Culture est en train de céder des pans entiers de ses prérogatives aux islamistes. Or il est des compromissions fatales. La littérature égyptienne, déjà malade, risque de ne pas s'en relever...
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 09 août 2010
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 17:42
lhirondelle a écrit:
Tu fais la même chose que les islamistes. Eux assènent des versets coraniques comme réponse, toi tu assènes tes lectures. Mais tu peux faire le poirier et marcher sur les mains en chantant la walkyrie en breton, ça ne va rien changer au fait que l'inquisition est apparue en Provence quand il s'est agi de combattre les cathares. Et ce, quelques siècles avant Torquemada.
Citation :
L’Inquisition médiévale est un tribunal ecclésiastique d'exception chargé de lutter contre les hérésies. Elle est introduite devant les tribunaux ecclésiastiques par le pape Innocent III en 1199
de toute façon, les amis, inquisition, djihad et compagnie, c'est un peu la même daube, non??!!
Cela dit, la Walkyrie en breton, ce doit être pittoresque...!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 17:46
Les muttazilites c'est le VIII siècle l'islam a le premier bénéficié des bienfaits de l'Inquisition Ce n'est pas 1199
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 17:49
Citation :
de toute façon, les amis, inquisition, djihad et compagnie, c'est un peu la même daube, non??!! :Very Happy:
Cela dit, la Walkyrie en breton, ce doit être pittoresque...!!
Bien sûr que c'est de la même daube! Mais qu'on ait brûlé des cathares en Provence au XIIIe siècle, tu penses bien que yacoub s'en tape le nombril avec une pelle à gâteau.
Citation :
Les muttazilites c'est le VIII siècle l'islam a le premier bénéficié des bienfaits de l'Inquisition Ce n'est pas 1199
Quel est le rapport entre les muttazilites et le catharisme?
Je te parle de quelque chose qui apparaît non en Espagne mais en France, non en Islam mais chez les chrétiens et tu me fais de la compote avec tout.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 19:14
Premièrement ,je ne m'en tape pas des massacres faits par les peuples non islamiques sur les autres. Seulement il faut rendre à César ce qui lui appartient.
Je sais que la France s'est conduite de manière barbare en Algérie où elle a enfumé des tribus avec femmes, enfants et vieillards du temps du père Bugeaud.
Qui t'a dit que je voyais un rapport entre les Albigeois et les Muttazilites ? Je te dis simplement que tu n'enlèveras pas à l'islam une de ses géniales inventions comme l'inquisition, la guerre sainte, les incendies de bibliothèques. L'inquisition est une invention islamique qui perdure encore en Dar El Islam.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 19:24
Citation :
Premièrement ,je ne m'en tape pas des massacres faits par les peuples non islamiques sur les autres.
Surtout quand ils prouvent que l'Inquisition existait hors d'Espagne et avant Torquémada. Faudrait pas que tu remettes tes sources en question.
Citation :
Je sais que la France s'est conduite de manière barbare en Algérie où elle a enfumé des tribus avec femmes, enfants et vieillards du temps du père Bugeaud.
Le rapport avec l'inquisition?
Citation :
Je te dis simplement que tu n'enlèveras pas à l'islam une de ses géniales inventions comme l'inquisition, la guerre sainte, les incendies de bibliothèques.
Que des chrétiens aient renversé des autels païens, pourchassé les païens, qu'ils les aient contraint à se convertir brûlé des synagogues avec la bénédiction de "saint" Ambroise, et ce bien avant l'arrivée de l'Islam, tu t'en fiches, puisque ça ne confirme pas tes théories.
Allez Saint Yacoub, va pourchasser l'infidèle avec Saint Louis roi de France, je te laisse à tes croisades.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 19:41
Je ne suis pas un saint et cherche à faire aucune croisade. Le christianisme a fait ce que tu as dis malgré Jésus qui n'a jamais dit de renverser les autels de tuer ou de torture Si les chrétiens se sont montrés si barbares c'est malgré leurs textes Jésus demande d'aimer ses ennemis, de tendre la joue gauche Les chrétiens ont compris que ce serait suicidaire.
Tandis que le musulman jihadiste suit fidèlement l'enseignement de Mahomet Henri de Pirenne a bien reconnu que sans Mahomet il n y aurait pas eu de Charlemagne.
Citation :
Dans la civilisation occidentale c’est l’idéal chrétien qui l’a emporté. L’amour et non la loi. « Aime et fais ce que tu veux » dit Saint Augustin. C’est le contraire de l’idéal islamique traditionnel avec la loi du talion, l’effort guerrier éventuellement, la hiérarchie des valeurs . Le musulman ne peut pas apostasier, ne peut pas blasphémer, ne peut pas manger de porc, ne peut pas être incinéré, ne peut pas porter une croix, ne peut pas boire du vin, ne peut pas adorer des statues, ne peut pas considérer une femme qui a ses règles comme pure ; ne peut pas faire manger son petit chien dans son assiette.( Un brave épicier, du nom d’Ayyubî, avait un commerce près de la mosquée et un jour une femme élégante est entrée avec son petit caniche bien propre. Alors je l’ai entendu murmurer « lâ tadkulu al-malâ’ika dâran fîhâ kalb » = les anges n’entrent pas dans une maison où il y a un chien ».) Il faudrait citer « rajouloun wa mar’atoun wa chaytân baynâhumâ » (un homme et une femme et Satan est au milieu des deux
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 23 Oct 2010 - 19:57
Un islam Gaulois menacé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 24 Oct 2010 - 19:42
Un évêque islamophobe attaque le Saint Coran, livre sacré des Nobles Musulmans
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 24 Oct 2010 - 22:28
il veux l'affrontement ou mettre des batons dans les roues des autres responsable religieux qui cherchent a plus d'harmonie au Liban ?
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 25 Oct 2010 - 9:49
Cré20diou a écrit:
il veux l'affrontement ou mettre des batons dans les roues des autres responsable religieux qui cherchent a plus d'harmonie au Liban ?
Va savoir ce qu'il veut...?!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 25 Oct 2010 - 19:24
Amada a écrit:
Va savoir ce qu'il veut...?!
C'est un chrétien oriental, il n'a pas la naïveté du chrétien occidental. Il connait le langage hypocrite, mielleux, sucré des Nobles Grands Savants musulmans qui font semblant d'être tolérants et qui s'arrangent pour que les chrétiens vivent constamment sur le qui-vive. Comme les Coptes par exemple.
merzouki Chercheur
Nombre de messages : 52 Age : 85 Localisation : Maroc Date d'inscription : 07/10/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 28 Oct 2010 - 13:02
Lucael a écrit:
Dans les cas de meurtre, la victime n'est plus là pour pardonner. Qu'une famille contrainte par la misère accepte la Diyya n'efface pas à mon avis le crime.
Bonjour. Je n'interviens pas souvent, mais je suis là et j'apprends de vous. Mais pour le sujet en cours, je voudrais vous rappeler qu'aujourd'hui, il faut conter avec les menottes et les tribunaux qui ont remplacé toutes ces solutions dictées provisoirement par Dieu, en attendant que les croyants désignent des personnes pour intervenir dans ces situations. C'est comme le cas du jihad qui est remplacé aujourd'hui par la politique et la diplomatie. Cependant certains esprits restent verrouillés. avec mes respects.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 28 Oct 2010 - 13:07
La frontière est mince entre la justice et la vengeance
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 28 Oct 2010 - 19:19
florence_yvonne a écrit:
La frontière est mince entre la justice et la vengeance
Tu as raison, la justice est souvent considérée par les justiciables comme une forme de vengeance. Il faut voir les sorties de tribunaux...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 31 Oct 2010 - 12:32
Adam, Abraham, Moîse, Jésus sont des musulmans.
Le Coran est un livre incrée et valable pour tous les temps Le jihad est un simple combat intérieur.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 11 Nov 2010 - 20:01
yacoub a écrit:
Adam, Abraham, Moîse, Jésus sont des musulmans. Le Coran est un livre incrée et valable pour tous les temps Le jihad est un simple combat intérieur.
c'est ce que les musulmans affirment. Mais jamais ils n'ont réussi à le prouver.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 12 Nov 2010 - 10:05
l'intondable a écrit:
yacoub a écrit:
Adam, Abraham, Moîse, Jésus sont des musulmans. Le Coran est un livre incrée et valable pour tous les temps Le jihad est un simple combat intérieur.
c'est ce que les musulmans affirment. Mais jamais ils n'ont réussi à le prouver.
On se demande où ils vont chercher ça, ces clowns (des clowns tristes). Ils affirment eux-mêmes que le Coran est la parole de Allah donnée à Muhammad et ensuite ils viennent nous raconter que c'est un livre incrée qui inclut Adam, Abraham, Moîse, Jésus et pourquoi pas Sarkozy, aussi. Il faudrait tout de même faire la part des choses entre les co..eries et une relative réalité des faits. Tout ça pour emballer les chrétiens et les juifs dans leur même délire paranoïaque. Parce que tout ça, mes amis, ce sont des délires paranoïaques.
Je ne comprends pas que le gouvernement britanniques n'envoient pas les flics forcer ces clowns à fermer leur tribunal islamique et en interdire toute ouverture et exercice dans l'avenir. Comment la justice britannique peut-elle supporter un tel affront, une telle insulte, un tel manque de respect des lois, je ne le comprends pas. L'Angleterre a des lois et est une nation souveraine qui n'a pas à se laisser dicter sa conduite. Ces tribunaux islamiques sont clairement hors-la-loi. Bientôt, le seule moyen de ramener l'ordre sera de tirer dans la foule de tous ces exaltés. Vous verrez.