Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Islam et/ou Islamisme ?

+22
lolivier
VraixIslam
Si Mansour
patbow
bilal
MuslimaIslam
yousouf
l'intondable
merzouki
mamoutcha
Cré20diou
Gilbert4500
JONAS
lhirondelle
Lucael
Chribou
florence_yvonne
lucretia
Denis
J-P Mouvaux
TetSpider
yacoub
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
mamoutcha
Chercheur
Chercheur

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:53

Monsieur personne n'est mauvais et personne n'est bon : tu peux etre mauvais ou Bon et c'est ça le choix que Dieu t'as donner

a voir l'exemple que vous m'avez donnez je voie que vous n'avez aucune connaissance en arabe et pour le Coran je repete toujour ce verset que j'aime bien

Bismi Allah Arahmani Arahim :Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? s’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !Saint Coran 4-82

si le Cora est cencé venir de Dieu il doit etre correcte a 100% aucune erreur ni aucune contradiction + il doit contenir des miracles et des preuves,le challenge est ouvert depuis plus de 1400 ans et aucun n'a pu montrer UNE SEULE erreur

ca se peut que tu fais partie de cette categorie :

Bismi Allah Arahmani Arahim :< il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos,Mais nous mettons des voiles épais sur leurs coeurs et nous les rendons durs d'oreille ce qui les empêchent de comprendre le Coran, Quand même ils verraient toutes sortes de preuves ils n'y croiraient pas, Si bien venant a toi que pour disputer : ces négateurs se contentent de dire Ce ne sont la que des légendes des anciens ! > sourate 6 / verset 25

si c'est le cas...je pense que ce serai mieux qu'on avance pas plus loin

extremement loin de deviner ? ah bon ? je suis pas concerné alors lol ?Monsieur la verité de wafe sultan est connue maintenant : pourquoi n'ecoute tu pas l'avie des musulmans a son egard avant de juger ?

elle n'a rien demontré t'inquiete...c'est de la pure propagande et elle touche un gros pognon pour le faire...pour 100 Dollar l'humain est pres a jouer le role de satan en ces temps ci...

tu fais la publicité pour l'islam ,non les fanatiques ,parsque quand es gens entendent parlé(ceux qui cherche la verité et non les critiques) finissent pas se convertir

Coustaud a decouvert que leau fraiche de la jungle est suspendu au dessus de l'eau salée de la mer formant une barriere les empechant de se melanger deja ecris dans le coran y'a 1400 ans

Bismi Allah Arahmani Arahim : Dieu a fait converger les 2 mers vers leur point de rencontre ; entre les 2 une barrière les empêche de se compénétrer ! 55-19/20

(tu voie une decouverte scientifique ? tu pense que Muhammed la deduit tout seul en plein desert d'Arabie avec les moyens scientifiques du 7eme siecle?)

ridiculiser ma communauté ? tu parle !! je suis sur la voie de la verité et je defen la verité !! la communauté est toujours fier de ses jeues qui ne perdent pas une seconde a defendre la verité !! et ne t'inquiete plus pour moi concernant les islamophobes...car a la fin Allah est avec moi et non avec eux

sur ce je te dis bon soirrée
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 2:15

Citation :
i le Cora est cencé venir de Dieu il doit etre correcte a 100% aucune erreur ni aucune contradiction + il doit contenir des miracles et des preuves,le challenge est ouvert depuis plus de 1400 ans et aucun n'a pu montrer UNE SEULE erreur

tu jamais trouvé d'erreur ? tu n'as pas beaucoup cherché Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 279563
bah si je t'en trouve une seul tu vas encore noyer le poisson sous un monceau de bla bla, je commence a voir ta méthode

tu sais c'est ton probléme de croire en des fables, cela ne m'intéresse pas, si tu veux trouver ou est le probléme c'est a toi de découvrir

est ce que tu as trouvé une erreur dans le livre "dieu n'est pas grand" de Christopher Hitchens ? hors, ce livre n'est pas inspiré de dieu Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 279563

je ne crois pas en dieu , mais même si il existait,(1) un prophéte qui professe sa religion dans une ville de manière tranquille pendants 10 ans puis quand il la prend par la violence , il détruit les idoles et interdit le polythéisme, c'est pas un prophéte de dieu , c'est un tyran c'est tout !

mon opinion tiend mieux la route que la tienne puisque ce que je dis est vérifiable, mais ce que toi tu dis est invérifiable pour deux raison :
- il faudrait parler la langue arabe de l'époque de la révélation
_il faudrait vérifier si c'est bien l'ange gabriel qui a parlé et non le diable

le diable aussi pourrait ne pas faire de faute, il est malin tu sais !

(1) tu vois je ne suis pas obtus, je suis toujours prét a examiner la proposition de l'autre , même si elle est incongrue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:42

Cette philosophie Yacoub n'aura plus d'emprise sur le monde nous
sommes aujourd'hui dans la période du DWAPARA YUGA celle de Kali
est largement dépassée et n'a plus d'effets sur les consciences.Amen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:06

mamoutcha a écrit:
Monsieur personne n'est mauvais et personne n'est bon : tu peux etre mauvais ou Bon et c'est ça le choix que Dieu t'as donner
a voir l'exemple que vous m'avez donnez je voie que vous n'avez aucune connaissance en arabe et pour le Coran je repete toujour ce verset que j'aime bien
Bismi Allah Arahmani Arahim :Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? s’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !Saint Coran 4-82
si le Cora est cencé venir de Dieu il doit etre correcte a 100% aucune erreur ni aucune contradiction + il doit contenir des miracles et des preuves,le challenge est ouvert depuis plus de 1400 ans et aucun n'a pu montrer UNE SEULE erreur
ca se peut que tu fais partie de cette categorie :
Bismi Allah Arahmani Arahim :< il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos,Mais nous mettons des voiles épais sur leurs coeurs et nous les rendons durs d'oreille ce qui les empêchent de comprendre le Coran, Quand même ils verraient toutes sortes de preuves ils n'y croiraient pas, Si bien venant a toi que pour disputer : ces négateurs se contentent de dire Ce ne sont la que des légendes des anciens ! > sourate 6 / verset 25
si c'est le cas...je pense que ce serai mieux qu'on avance pas plus loin
extremement loin de deviner ? ah bon ? je suis pas concerné alors lol ?Monsieur la verité de wafe sultan est connue maintenant : pourquoi n'ecoute tu pas l'avie des musulmans a son egard avant de juger ?
elle n'a rien demontré t'inquiete...c'est de la pure propagande et elle touche un gros pognon pour le faire...pour 100 Dollar l'humain est pres a jouer le role de satan en ces temps ci...
tu fais la publicité pour l'islam ,non les fanatiques ,parsque quand es gens entendent parlé(ceux qui cherche la verité et non les critiques) finissent pas se convertir
Coustaud a decouvert que leau fraiche de la jungle est suspendu au dessus de l'eau salée de la mer formant une barriere les empechant de se melanger deja ecris dans le coran y'a 1400 ans
Bismi Allah Arahmani Arahim : Dieu a fait converger les 2 mers vers leur point de rencontre ; entre les 2 une barrière les empêche de se compénétrer ! 55-19/20
(tu voie une decouverte scientifique ? tu pense que Muhammed la deduit tout seul en plein desert d'Arabie avec les moyens scientifiques du 7eme siecle?)
ridiculiser ma communauté ? tu parle !! je suis sur la voie de la verité et je defen la verité !! la communauté est toujours fier de ses jeues qui ne perdent pas une seconde a defendre la verité !! et ne t'inquiete plus pour moi concernant les islamophobes...car a la fin Allah est avec moi et non avec eux
sur ce je te dis bon soirrée

mamoutcha, pour moi tout ce que tu dis là est sans intérêt et irréfléchi. Mais ce n'est pas de ta faute. C'est l'islam qui t'interdit de réfléchir. De toute façon, tous ceux qui ne sont pas musulmans donc manipulés et conditionnés se foutent complètement de ce que peut dire le Coran ou l'islam puisque, en finale, ce sera par la violence que vous voudrez dominer le monde et établir la suprématie de votre dogme sanglant.
Toutes les subtilités et finasseries que tu nous racontes toi ou tes semblables sont stériles puisque derrière c'est la mort si on refuse de devenir musulman.
Vous n'essayez même pas de dégager le moindre soupçon d'un éventuel et improbable aspect positif tellement vous croyez toutes les bêtises que vous dites. Et personne dans le monde non musulman, c'est-à-dire le monde libre, ne pourrait trouver le moindre intérêt à cette religion.
Tu t'enlises donc chaque jour un peu plus dans l'erreur. D'ailleurs, je te dis beaucoup de choses auxquelles tu ne réponds pas parce que tu es sec devant le sujet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:31

yacoub a écrit:
Pascal a écrit:
Cette philosophie Yacoub n'aura plus d'emprise sur le monde nous
sommes aujourd'hui dans la période du DWAPARA YUGA celle de Kali
est largement dépassée et n'a plus d'effets sur les consciences.Amen
Le musulman méprise profondément l'Inde qu'il considère comme polythéiste
Je doute que Kali, Yuga vont l'arrêter dans son impérialisme.
L'Inde a été une des grandes victimes de l'islam avec l'Afrique.

Et tout le sud-est asiatique...
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:02

Amen !

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 886599 Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 0027 Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 0036
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:19

Amen.

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 262355
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:52

yacoub a écrit:
Amada a écrit:

Les seuls pays convertis à l'islam de façon pacifique sont l'Indonésie et la Malaisie.
Ce qui n'a pas empêché la barbarie islamique de se déchainer contre les non-musulmans
200 000 chrétiens ont été massacré par le dictateur Indonésien dans les années 70.
La Malaisie se flatte d'avoir un islam civilisé mais récemment ils ont fouétté une musulmane
qui a bu de la bière.
Le Malais qui se convertit à une autre religion est soumis à des brimade pour le faire renoncer.
Bref, rien de nouveau sous le soleil d'Allah.

et quelque autres régions aussi
le christianisme aussi

mais pacifiquement certes, mais en en abusant de la crédulité et du manque de connaissance des gens, j'ai en tête une fameuse ile volcanique ou la conversion en masse a l'islam survient juste aprés une éruption ... les chrétiens firent de même ailleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:09

Cré20diou a écrit:
yacoub a écrit:
Amada a écrit:

Les seuls pays convertis à l'islam de façon pacifique sont l'Indonésie et la Malaisie.
Ce qui n'a pas empêché la barbarie islamique de se déchainer contre les non-musulmans
200 000 chrétiens ont été massacré par le dictateur Indonésien dans les années 70.
La Malaisie se flatte d'avoir un islam civilisé mais récemment ils ont fouétté une musulmane
qui a bu de la bière.
Le Malais qui se convertit à une autre religion est soumis à des brimade pour le faire renoncer.
Bref, rien de nouveau sous le soleil d'Allah.

et quelque autres régions aussi le christianisme aussi

mais pacifiquement certes, mais en en abusant de la crédulité et du manque de connaissance des gens, j'ai en tête une fameuse ile volcanique ou la conversion en masse a l'islam survient juste aprés une éruption ... les chrétiens firent de même ailleurs

Je suis interloquée, là...!!
Je pense que tu n'as pas voulu dire que le massacre de 200 000 chrétiens qui, bien évidemment, ne voulaient pas se convertir à l'islam, est une façon pacifique de convertir les Malais et les Indonésiens...! Very Happy

Cela dit, en effet, les chrétiens ont aussi commis des horreurs. Un très beau film "Mission" parle de ça au Brésil, par exemple. Très triste.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:36

Pour autant que je sache, l'inquisition n'est pas apparue en Espagne, mais en Provence, lorsqu'on a persécuté les cathares.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:52

yacoub a écrit:
Amada a écrit:
Cela dit, en effet, les chrétiens ont aussi commis des horreurs. Un très beau film "Mission" parle de ça au Brésil, par exemple. Très triste.
C'est l'islam qui a gangrené le christianisme en lui faisant adopter l'inquisition, les auto da fe,
les supplices entre autres celui du pal.
C'est à partir de l'Espagne musulmane que la chrétienté a découvert toutes ses joyeusetés
Pour s'en convaincre, lire Jacques Ellul
La subversion du christianisme
L'islam et le judéo-christianisme
Jésus n'a lapidé aucune femme adultère,
Mahomet a lapidé à plusieurs reprises des couples et des femmes.
Même une guenon.

Oui, enfin, copier le voisin n'est pas toujours du plus heureux effet...! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:54

lhirondelle a écrit:
Pour autant que je sache, l'inquisition n'est pas apparue en Espagne, mais en Provence, lorsqu'on a persécuté les cathares.

La "Sainte Inquisition"... La "Sainte Question", les "Saints Instruments" de la recherche de la vérité (torture), la Sainte Exécution"...!!

Dès que c'est saint, ça passe beaucoup mieux. C'est plus chic, plus classe, plus "tendance", quoi !! cheers
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:16

Le problème c'est que le christianisme est passé de la position de persécuté à religion d'état quatre siècles après son émergence.
Je sais que la mesure des persécutions envers les chrétiens a été exagérée par la suite mais elles ont bel et bien existé.
Quand Constantin a embrassé le christianisme, cette religion n'a pas été seulement "permise" mais très rapidement , elle est devenue obligatoire. Ce qui a entrainé des persécutions envers les autres religions.
Le sabre et le goupillon ne font pas bon ménage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:38

lhirondelle a écrit:
Le problème c'est que le christianisme est passé de la position de persécuté à religion d'état quatre siècles après son émergence.
Je sais que la mesure des persécutions envers les chrétiens a été exagérée par la suite mais elles ont bel et bien existé.
Quand Constantin a embrassé le christianisme, cette religion n'a pas été seulement "permise" mais très rapidement , elle est devenue obligatoire. Ce qui a entrainé des persécutions envers les autres religions.
Le sabre et le goupillon ne font pas bon ménage.

C'est ça la chienlit avec les religions. Faut toujours que ça devienne obligatoire...
Quand on y pense, ce n'est quand même que du domaine des idées, de la cérébralité. Mais derrière se cache le spectre hideux du business, du pouvoir et de l'argent.
Qu'on nous foute la paix, un jour !!! Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 90635
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:17

Citation :
Le problème c'est que le christianisme est passé de la position de persécuté

cela demande a etre prouvé, l'histoire se réécrit actuellement (enfin) sur cette page
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:26

Citation :
Amada; C'est ça la chienlit avec les religions. Faut toujours que ça devienne obligatoire...
Quand on y pense, ce n'est quand même que du domaine des idées, de la cérébralité. Mais derrière se cache le spectre hideux du business, du pouvoir et de l'argent.
Qu'on nous foute la paix, un jour !!!

100%Ok, mais il en est de même pour l'éducation national qui bassine
les enfants avec de l'histoire,des maths,et autres matières inutiles(dont la plupart n'auront pas besoin)une majorité d'élèves n'auront que l'opportunité de travailler dans
les industries alors qu'une minorité saura s'accommoder de cet enseignement
bancal...
Pour moi toute l'éducation est à refaire de A à Z.
Les enfants doivent pouvoir s'exprimer librement et les professeurs savoir les
orienter avec l'aide de psychologues. Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 911357
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:50

Pascal a écrit:
Citation :
Amada; C'est ça la chienlit avec les religions. Faut toujours que ça devienne obligatoire...
Qu'on nous foute la paix, un jour !!!

100%Ok, mais il en est de même pour l'éducation national qui bassine
les enfants avec de l'histoire,des maths,et autres matières inutiles(dont la plupart n'auront pas besoin)une majorité d'élèves n'auront que l'opportunité de travailler dans
les industries alors qu'une minorité saura s'accommoder de cet enseignement
bancal...
Pour moi toute l'éducation est à refaire de A à Z.
Les enfants doivent pouvoir s'exprimer librement et les professeurs savoir les
orienter avec l'aide de psychologues. Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 911357

Oui, certes, mais c'est un peu un autre problème.
Je suis d'accord que l'éducation nationale est en plein naufrage. Dirigée par des abrutis et des incapables qui se la pètent.
Les nouveaux courants sont absurdes.
On a retiré aux enseignants tous les moyens de faire un boulot correct et efficace.
C'est la guerre entre la base et le sommet. Stérile.
Les gosses vont payer la casse.
L'enseignement doit quand même être assez complet pour leur donner les bases d'une bonne culture générale.
Mais il est certain que certains enfants ou ados n'ont rien à foutre à l'école (à part emmerder les autres et les empêcher d'étudier) et on devrait les orienter vers autre chose.
Seulement, le sommet dit que tous les gosses sont des polytechniciens potentiels y compris les autistes et les mongoliens.
Il est interdit de virer, de faire redoubler, de contraindre, de punir, etc...
Comment veux-tu faire quelques chose?
En fait, l'état a fait de l'école publique une garderie pour beaucoup d'enfants dont les parents veulent seulement pouvoir aller travailler tranquillement.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:22

Ceci ne répond pas à ma remarque!
Mais franchement, yacoub, quand vas-tu nous poster quelque chose de positif? Tous tes posts sont "dirigés contre". Tu ne pourrais pas nous dire quelque chose de constructif et qui n'ait pas de rapport avec l'Islam. Ça nous changerait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:34

lhirondelle a écrit:
Mais franchement, yacoub, quand vas-tu nous poster quelque chose de positif? Tous tes posts sont "dirigés contre". Tu ne pourrais pas nous dire quelque chose de constructif et qui n'ait pas de rapport avec l'Islam. Ça nous changerait.

Notre ami yacoub (que le Seigneur le garde en sa Sainte Grâce !!) n'est pas trop sympathisant de l'islam. Cela dit, j'aurais aussi quelques préventions contre ce système...! Very Happy Wink cheers
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:56

Ceci ne répond toujours pas à ma remarque ^^
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:24

Quelle remarque? Si tu poses la question c'est que tu ne lis pas les posts auxquels tu réponds.
lhirondelle a écrit:
Pour autant que je sache, l'inquisition n'est pas apparue en Espagne,
mais en Provence, lorsqu'on a persécuté les cathares.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:35

Tu fais la même chose que les islamistes. Eux assènent des versets coraniques comme réponse, toi tu assènes tes lectures.
Mais tu peux faire le poirier et marcher sur les mains en chantant la walkyrie en breton, ça ne va rien changer au fait que l'inquisition est apparue en Provence quand il s'est agi de combattre les cathares. Et ce, quelques siècles avant Torquemada.

Citation :
L’Inquisition médiévale est un tribunal ecclésiastique d'exception chargé de lutter contre les hérésies. Elle est introduite devant les tribunaux ecclésiastiques par le pape Innocent III en 1199
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:40

yacoub a écrit:
lhirondelle a écrit:
Mais franchement, yacoub, quand vas-tu nous poster quelque chose de positif?
Tous tes posts sont "dirigés contre". Tu ne pourrais pas nous dire quelque chose de constructif et qui n'ait pas de rapport avec l'Islam. Ça nous changerait.
Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 Xrougi3
Je sais, les Cassandre ne sont pas appréciées.
Quand ce sera trop tard, il ne faudrait pas vous plaindre et dire que vous ne saviez pas
que vous avez cru que l'islam c'est une religion d'amour de paix et de tolérance.

yacoub, tu as raison sur le fond. Et on ne se plaindra pas. On mitraillera...!! Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 279563
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:42

lhirondelle a écrit:
Tu fais la même chose que les islamistes. Eux assènent des versets coraniques comme réponse, toi tu assènes tes lectures.
Mais tu peux faire le poirier et marcher sur les mains en chantant la walkyrie en breton, ça ne va rien changer au fait que l'inquisition est apparue en Provence quand il s'est agi de combattre les cathares. Et ce, quelques siècles avant Torquemada.

Citation :
L’Inquisition médiévale est un tribunal ecclésiastique d'exception chargé de lutter contre les hérésies. Elle est introduite devant les tribunaux ecclésiastiques par le pape Innocent III en 1199

de toute façon, les amis, inquisition, djihad et compagnie, c'est un peu la même daube, non??!! Very Happy

Cela dit, la Walkyrie en breton, ce doit être pittoresque...!! cheers
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:49

Citation :
de toute façon, les amis, inquisition, djihad et compagnie, c'est un peu la même daube, non??!! :Very Happy:

Cela dit, la Walkyrie en breton, ce doit être pittoresque...!! cheers

Bien sûr que c'est de la même daube! Mais qu'on ait brûlé des cathares en Provence au XIIIe siècle, tu penses bien que yacoub s'en tape le nombril avec une pelle à gâteau.

Citation :
Les muttazilites c'est le VIII siècle l'islam a le premier bénéficié des bienfaits de l'Inquisition
Ce n'est pas 1199

Quel est le rapport entre les muttazilites et le catharisme?

Je te parle de quelque chose qui apparaît non en Espagne mais en France, non en Islam mais chez les chrétiens et tu me fais de la compote avec tout.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:24

Citation :
Premièrement ,je ne m'en tape pas des massacres faits par les peuples non islamiques
sur les autres.
Surtout quand ils prouvent que l'Inquisition existait hors d'Espagne et avant Torquémada. Faudrait pas que tu remettes tes sources en question.

Citation :
Je sais que la France s'est conduite de manière barbare en Algérie où elle a enfumé des tribus avec
femmes, enfants et vieillards du temps du père Bugeaud.
Le rapport avec l'inquisition?
Citation :

Je te dis simplement que tu n'enlèveras pas à l'islam une de ses géniales inventions
comme l'inquisition, la guerre sainte, les incendies de bibliothèques.
Que des chrétiens aient renversé des autels païens, pourchassé les païens, qu'ils les aient contraint à se convertir brûlé des synagogues avec la bénédiction de "saint" Ambroise, et ce bien avant l'arrivée de l'Islam, tu t'en fiches, puisque ça ne confirme pas tes théories.

Allez Saint Yacoub, va pourchasser l'infidèle avec Saint Louis roi de France, je te laisse à tes croisades.

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:28

il veux l'affrontement ou mettre des batons dans les roues des autres responsable religieux qui cherchent a plus d'harmonie au Liban ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:49

Cré20diou a écrit:

il veux l'affrontement ou mettre des batons dans les roues des autres responsable religieux qui cherchent a plus d'harmonie au Liban ?

Va savoir ce qu'il veut...?!
merzouki
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:02

Lucael a écrit:
Dans les cas de meurtre, la victime n'est plus là pour pardonner. Qu'une famille contrainte par la misère accepte la Diyya n'efface pas à mon avis le crime.

Bonjour. Je n'interviens pas souvent, mais je suis là et j'apprends de vous. Mais pour le sujet
en cours, je voudrais vous rappeler qu'aujourd'hui, il faut conter avec les menottes et les tribunaux qui ont remplacé toutes ces solutions dictées provisoirement par Dieu, en attendant que les croyants désignent des personnes pour intervenir dans ces situations. C'est comme le cas du jihad qui est remplacé aujourd'hui par la politique et la diplomatie. Cependant certains esprits restent verrouillés. avec mes respects.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:07

La frontière est mince entre la justice et la vengeance
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 9 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:19

florence_yvonne a écrit:
La frontière est mince entre la justice et la vengeance

Tu as raison, la justice est souvent considérée par les justiciables comme une forme de vengeance. Il faut voir les sorties de tribunaux...