Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Islam et/ou Islamisme ? Ven 3 Sep 2010 - 17:50
Rappel du premier message :
Islam et/ou Islamisme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revue "Choisir", Genève, 1997.
Par le R.P. Henri BOULAD jésuite égyptien, directeur de Caritas, conférencier spécialiste de l'islam
Spoiler:
Il y a quelques années, le grand juriste égyptien Saïd el-Achmaoui publiait son fameux livre Al Islam as-syâssi, traduit en français sous le titre: "L'islamisme contre l'islam". Dans cet ouvrage, Achmaouicherchait à montrer que l'islamisme est une déviation, une perversion du véritable islam, dont l'orientation est uniquement spirituelle et religieuse.
Je prendrai ici le contre-pied de la position d'Achmaoui en affirmant que l'islamisme, c'est l'islam!
Cette affirmation n'a rien d'arbitraire ou de fantaisiste. Elle ne relève pas d'un parti-pris ou d'une provocation, ni d'une prise de position fanatique ou intolérante, ni d'une approche volontairement négative ou réductrice.
Je pense au contraire que cette affirmation est parfaitement cohérente avec l'histoire et la géographie, avec le Coran et la sunna, avec la vie de Mohammed et l'évolution de l'islam, avec ce que l'islam dit de lui-même. Je refuse la position de ceux - musulmans ou chrétiens - qui se voilent la face, jouent à la politique de l'autruche, tournent autour du pot, refusent de voir la réalité en toute objectivité, ou prennent leurs désirs pour des réalités, au nom du dialogue et de la tolérance…
On dira que le problème de l'islam est plus complexe, que ma position est simpliste, simplificatrice et tend à l'amalgame. Je suis tout à fait conscient de la variété des islams. J'ai même une conférence de deux heures sur "Les six islams", où je déploie l'éventail des différents islams, depuis l'islam ouvert libéral, modéré et laïcisant, jusqu'à l'islam le plus radical, en passant par le soufisme, l'islam des confréries et l'islam populaire.
Je suis parfaitement au courant de toute la tendance actuelle de l'islam laïc et laïcisant, moderne et modernisant. Je pense malgré tout que ce courant n'est guère représentatif de l'islam officiel, de l'islam orthodoxe et classique, de l'islam sunnite tel qu'il s'est toujours manifesté, tel qu'il s'est toujours voulu, tel qu'il se veut encore aujourd'hui. D'où le rejet par l'islam officiel de tous les penseurs et intellectuels qui, cherchant à réinterpréter l'islam à la lumière de la modernité, se font taxer d'hérétiques, d'apostats ou de déviationnistes.
L'islamisme n'est ni une caricature, ni une contrefaçon ni une hérésie ni un phénomène marginal et aberrant par rapport à l'islam classique orthodoxe sunnite. Je pense au contraire que l'islamisme, c'est l'islam à découvert, l'islam sans masque et sans fard, l'islam parfaitement conséquent et fidèle à lui-même, un islam qui a le courage et la lucidité d'aller jusqu'au bout de lui-même, jusqu'à ses dernières implications.
L'islamisme, c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'œuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine.
Mais qu'est-ce que l'islamisme? L'islamisme, c'est l'islam politique, porteur d'un projet et d'un modèle de société visant à l'établissement d'un état théocratique basé sur la sharia, seule loi légitime - parce que divine - telle que révélée et consignée dans le Coran et la Sunna, une loi qui a réponse à tout.
Il s'agit là d'un projet global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. Car l'islam est un tout: une foi et un culte, un horizon et une morale, un mode de vie et une vision du monde. Intransigeant, il offre le salut ou la perdition. L'islam est la vérité qui ne supporte pas le doute et ses adeptes forment "la meilleure des communautés".
L'islam se veut à la fois religion, état et société - din wa dawla.
Et c'est ainsi qu'il a été depuis ses plus lointaines origines.
Le passage de La Mecque à Médine, qui marque le début de l'ère musulmane, l'Hégire, signifie que l'islam cesse d'être une simple religion pour devenir Etat et société. L'Hégire est le moment où Mohammed cesse d'être simple chef religieux pour devenir chef d'état et leader politique. Religion et politique seront désormais indissolublement liées.
"L'islam est politique ou n'est rien!", (Khomeiny). La "soumission" à Dieu, qui est le sens même du mot "islam" est aussi bien exigée du croyant que de l'Etat. Le pouvoir politique se voue donc entièrement à une mission religieuse. C'est l'annexion de la politique par la religion.
Ce qui frappe dans l'islam, c'est son extraordinaire cohésion. Car dans l'islam se mêlent indistinctement, inextricablement, le sacré et le profane, l e spirituel et le temporel, le religieux et le civil, le public et le privé. L'islam couvre et embrasse tous les aspects de la vie et de la société. C'est en ce sens que je disais plus haut que l'islam est global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. L'idée d'un islam laïc est en soi une hérésie. Il contredit l'essence même de l'islam.
L'islam est un creuset fusionnel intense qui engendre un tissu social fortement structuré et donne à une société consistance, cohésion et continuité. D'où son extraordinaire capacité d'intégration. L'islam a toujours été intégrateur, jamais intégré; toujours assimilateur, jamais assimilé…
Simplicité de son dogme, de sa morale, de ses principes. Sa souplesse, son élasticité, sa capacité quasi infinie d'adaptation, à partir d'un noyau dur, solide, irréductible. C'est cette souplesse de l'islam qui explique en partie sa foudroyante expansion tant en Afrique qu'en Asie. Ce continent, dans lequel le christianisme a pénétré six siècles avant l'islam, ne compte que 3% de chrétiens, alors qu'on évalue à près de 30% le nombre de musulmans.
Un dernier point: le djihâd. Le djihâd n'est pas un aspect marginal, un accessoire de l'islam. Il constitue une des obligations du croyant. On a voulu interpréter ce terme de façon réductrice, comme si le djihâd n'était qu'un combat spirituel et intérieur, un combat contre les passions et les instincts.
Non, les textes sont clairs: il s'agit bel et bien d'un combat par l'épée et ce n'est pas un hasard si l'Arabie saoudite et tel ou tel groupe islamiste représentent un glaive sur leur écusson. (voir Coran: 2.216 - 217; 3.157 -158; 3.169; 8.17; 8.39; 8.41; 8.67; 8.69; 9.5; 9.29; 9.41; 9.111; 9.123; 47.35; 59.. Il y a, dans l'islam, l'idée de force, de puissance. L'islam est la religion de la force. Il s'impose souvent par la force et ne cède en général qu'à la force.
C'est un fait: historiquement l'islam s'est étendu par la contrainte et la violence. Il n'est que de consulter les ouvrages de Bat Yeor pour s'en convaincre. D'ailleurs, l'silam ne divise-t-il pas le monde en deux: la demeure de l'islam et celle de la guerre - dar-al- Islaâm wa dar al-harb?
L'islam a pour ambition et pour prétention de convertir l'humanité entière… Pour le musulman, il n'y a qu'une seule vraie religion: l'islam: inna-dîn 'ind-Allah al-Islâm.
Le musulman a en lui la certitude d'avoir raison, de posséder la vérité. Cette conviction a pour conséquence la froide détermination d'aboutir, de réussir un jour à conquérir le monde envers et contre tout. Rien ne l'arrêtera. Car l'islam compte avec le temps. Il a le temps, il a tout le temps, il a toute l'éternité. Il y a dans l'islam la patience infinie du bédouin suivant sa caravane. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on y arrivera! Alexandrie, 1997.
Auteur
Message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 16 Mar 2011 - 21:46
Des regrets d'être délivré de la secte satanique hostile à tout ce qui n'est pas islamique Une secte qui rend fou ses adeptes au point qu'un père peut tuer sa fille Une secte fondée par un homme fou qui a couché avec des petites filles, la petite Aïcha et la petite Rayhanna. une secte qui coupe le clitoris des filles et le prépuce des garçons
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 17 Mar 2011 - 10:05
yacoub a écrit:
Des regrets d'être délivré de la secte satanique hostile à tout ce qui n'est pas islamique Une secte qui rend fou ses adeptes au point qu'un père peut tuer sa fille Une secte fondée par un homme fou qui a couché avec des petites filles, la petite Aïcha et la petite Rayhanna. une secte qui coupe le clitoris des filles et le prépuce des garçons
Eh bien tu confortes totalement mes points de vues sur toi et je te prend en compassion. Tu souffres en ce sens que tu découvres que tout ce que tu as appris n'est que haine et aversion a l'encontre du plus juste. Il te faut a chaque fois répéter des connerie de peur que la vérité ne prenne le dessus sur le mensonge en ton for intérieur. C'est peine perdue rien ne peut arrêter le Tsunami de la réalité....Tu n'es pas unique dans ton cas mais consoles toi car petit a petit la vérité la vérité te parviendras.
Absolument aucune hostilité n'est constaté contre ce qui n'est point islamique et bien au contraire c'st un amour que tu devais cité bien que celui-ci est souvent dérangé par les exactions des occidentaux par des tueries sans foi ni loi..
La circoncision est alliance judéo-chrétienne et l'Islam n'a fait que de l'hériter. D'ailleurs elle n'est point citée sur les textes coraniques et les hadiths. Genèse 17 17.13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Si on suit votre raisonnement donc tout ce qu'avait fait Jésus n'a plus de raison d’être...car lui-même avait fait des rites et était circoncis. Vous effacez d'un seul trait toute la vie de celui que nos amis chrétiens prétendent être Dieu...
Quand au mariage avec Aicha tu sais mieux que quiconque qu'elle n'a rien a envier avec le mariage de Joseph qui avait 80 ans avec la sainte Marie. Ne m'oblige pas a répéter ce que j'ai déjà dit. La femme qu'est Aicha était en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de ses parents. Le mariage ne s'est pas fait en cachette.Donc aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire. Toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises mais ta nature Macho ne peut te laisser dire la vérité. Sinon pourquoi ne pas respecter l'avis de cette dame qui après cinquante ans de son mariage voua toute sa vie dans une jalousie totale durant et même après sa mort un amour quasi dévotionnel au Prophète et ne parla jamais d'agression sexuelle a son encontre. Mais peut être que quelques parts l'avis d'une femme pour vous importe peu....
Dans le hijaz c'est très bien connu qu'une jeune fille peut tout à fait être bâtie physiquement comme une femme mûre ce qui était vraisemblablement le cas d’al-sayyida ‘Âisha. La chose la plus frappante est le fait que Aicha a été calomniée pour adultére et cette histoire est tres connue. On voit clairement que c'est d'une vraie dame qu'il s'agit . Pour une petite enfant on aurait dit le contraire ou au moins autre chose mais par la grâce divine la vérité parle d'elle même.
Je vous ai précédemment dit clairement que Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et donc elle n'etait pas du tout enfant à ce moment là. Cette participation en tant qu'infirmière d'Aïcha dans la bataille indique clairement qu'elle n'était pas aussi enfant qu'on essaie de nous faire croire car après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau. Le mariage avec une infirmière combattante doit être un rêve pour chaque homme qui se respecte
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 19 Mar 2011 - 16:13
L'islam est une religion d'amour de tolérance et de paix C'est vrai Mais au sens orwellien des termes. Comme on dit: L'esclavage, c'est la liberté La haine c'est l'amour L'intolérance, c'est la tolérance La guerre, c'est la paix.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 20 Mar 2011 - 22:18
yacoub a écrit:
L'islam est une religion d'amour de tolérance et de paix C'est vrai Mais au sens orwellien des termes. Comme on dit: L'esclavage, c'est la liberté La haine c'est l'amour.
On est maître de l'amour que l'on donne . On est esclave de l'amour que l'on attend . Mais il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 21 Mar 2011 - 19:36
Couper avec amour la main du voleur en appliquant la Parole d'Allah
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 22 Mar 2011 - 0:08
yacoub a écrit:
Couper avec amour la main du voleur en appliquant la Parole d'Allah
C'est bien sur par Amour de la personne volée que le Prophète a maudit le voleur parce qu’il constitue un élément corrompu dans la société. Si on le laisse faire, sa corruption peut se propager à d’autres membres de la communauté. Il y a même des victimes de vol par les banquiers qui se sont suicidé et c'est faire preuve de cynisme de prendre en compassion un voleur...Lisez un peu les drames qui se sont suivi de la crise financière orchestrée par les institutions établies sur le vol
Le vol est un des délits qui portent le plus préjudice à la société, menacent ses membres dans leurs biens, leur honneur et leurs personnes et les privent de la paix et de la tranquillité que l’Islam veut procurer aux hommes. En effet, quand le voleur se décide à commettre son délit et trouve une résistance, il se peut qu’il tue celui qui s’oppose à lui ; il se peut aussi qu’il porte atteinte à l’honneur d’autrui. Etre l'avocat des voleurs c'est défendre un criminel..
Un délit qui est susceptible d’avoir une telle ampleur requiert donc une sanction sévère qui le neutralise et l’éradique. Si le voleur potentiel sait qu'il risque sa main, il se gardera bien de voler et la préservera, et laissera les gens (dont les biens seront préservés du vol), en paix. […]Il ne passera pas au crime et assassinat comme on le voit couramment...
Mais n'oublions toutefois jamais que dans l'Islam il y a la loi du pardon. la victime ou la famille de la victime a le droit de pardonner !!et aucune sentence en ce sens ne sera retenue...
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 22 Mar 2011 - 5:36
yacoub a écrit:
Couper avec amour la main du voleur en appliquant la Parole d'Allah
Environ 33 minutes d'écoute, à quel moment il est question des mains?
Si Mensour a écrit:
Si le voleur potentiel sait qu'il risque sa main, il se gardera bien de voler et la préservera, et laissera les gens (dont les biens seront préservés du vol), en paix. […]Il ne passera pas au crime et assassinat comme on le voit couramment...
Naturellement... Puis si on leur coupe les deux, ils ne peuvent même plus faire la manche
Citation :
Mais n'oublions toutefois jamais que dans l'Islam il y a la loi du pardon. la victime ou la famille de la victime a le droit de pardonner !!et aucune sentence en ce sens ne sera retenue...
On peut toujours faire semblant d'y croire.
Je vois que les lois islamiques, les mentalités historiques des croyants, se sont perpétuées à travers les siècles Ah le bon vieux temps!!! Dommage que certaines lois soient oubliées
Voilà les lois de la justice qu'Hammourabi, le sage roi, a établies. Il a enseigné au peuple des lois justes et des statuts pieux. § 195. Si un enfant a frappé son père, on lui coupera les mains. § 218. Si un médecin a traité un homme libre d'une plaie grave, avec le poinçon de bronze, et a fait mourir l'homme, s'il a ouvert la taie de l'homme avec le poinçon de bronze, et a crevé l'œil de l'homme on coupera ses mains. § 253. Si un homme a loué un autre pour demeurer sur son champ et lui a...., lui a confié les bœufs et l'a engagé pour labourer le champ ; si cet homme a volé du grain ou des plants, et si cela est pris entre ses mains, on lui coupera les mains.
Vous vous rendez compte du déficit de la SS s'il fallait soigner toute ces coupures??? Ce serait aussi le moyen de récupérer des mains pour greffer les gens honnêtes victimes d'un accident
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 22 Mar 2011 - 8:12
Code:
Si MAnsour;Le mariage avec une infirmière combattante doit être un rêve pour chaque homme qui se respecte
Donc, cet extrait de texte, ne m'inspire aucune idée d'évolution dans le bon sens, car nous devrions, rejeter de telles attitudes ou plutôt idées, qui n'ont de force que dans l'imaginaire de l'héroîque des temps anciens ce sont des scories du passé qui ressurgissent dans un certain inconscient collectif voire même âme groupe,secte etc...Ces hommes qui pensent ainsi,(?) n'ont pas compris que l'occident-l'ennemi- se dirigeait pas à pas en se gardant bien de ne pas se baser sur ses erreurs du passé,et qu'il ne mèle pas la science à la spiritualité ainsi qu'à la politique et vice versa...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 22 Mar 2011 - 14:54
Personne a écrit:
yacoub a écrit:
Couper avec amour la main du voleur en appliquant la Parole d'Allah
Environ 33 minutes d'écoute, à quel moment il est question des mains?
Dominique Urvoy constate que chaque fois qu' un pays d'islam veut revenir à ses sources, il se propose de rétablir le tranchage des mains. La Libye du colonel Kadhafi tout en récusant tous les hadiths et en appliquant uniquement le Saint Coran coupe des mains et des pieds à des pauvres hères venus de l'Afrique noire et volant pour survivre. Les autres pays qui pratiquent cette Justice Divine sont : La Mauritanie le Soudan la partie islamique du Nigeria l'Arabie Saoudite l'Iran le Pakistan l'Afghanistan L'Indonésie très localement.
L'Algérie du FIS se proposait de la rétablir. C'est comme une épée de Damoclès avec tous les châtiments corporels que le Livre Divin prône.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 22 Mar 2011 - 20:32
Des Nobles Musulmans se dressent contre l'ordre fasciste et laïque sarkozyste pour imposer la Religion de l'Amour, de la Tolérance et de la Paix.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 26 Mar 2011 - 20:00
Des musulmans d'Angleterre veulent la Loi Divine tout de suite. Ils ont hâte de lapider quelques femmes adultères. Couper des mains et des pieds.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 27 Mar 2011 - 1:07
yacoub a écrit:
Personne a écrit:
yacoub a écrit:
Couper avec amour la main du voleur en appliquant la Parole d'Allah
Environ 33 minutes d'écoute, à quel moment il est question des mains?
Dominique Urvoy constate que chaque fois qu' un pays d'islam veut revenir à ses sources, il se propose de rétablir le tranchage des mains..
La CHARIA entrera en France et dans toute l'Europe mais pas comme vous l'entendez. Ce ne sera pas sous l'impulsion d'intégristes armés ou d'autres choses de ce genre c'est cela d'ailleurs qui la retarde. Les français et le monde entier sera obligé d'opter pour la raison lorsque les dangers grandiront. Déjà lors de la menace économique le pape lui-même a appelé a grands cris a l'application des finances musulmanes. D'autres part les prêtres anglais ont appelé a l'application des codes de l'héritage et de la famille musulmanes. Les dangers du vin de l'adultère du vol etc....n'échappent plus a personne...
Le Monde comprendra dès que la haine disparaîtra par l'impulsion de la mondialisation que le prophète Mohamed que le salut soit sur lui a apporté de la part d'Allah le code de la vie pour la justice sociale et l'élévation spirituelle et morale...La charia fera son entrée grâce a la compréhension du monde moderne et sera même dirigé contre toutes les formes d'islamisation ou d'intégrismes. Les prémices en ce sens avec rétrécissements commencent a apparaître petit a petit et on va avoir des surprises de grandes personnalités modernes non par une conversion quelconque mais par l'étude approfondie de cette grande religion qu'est l'Islam..
L'histoire nous apprend chaque jours beaucoup de choses mais nous sommes de bien mauvais élèves.. L'Europe sait ce que veut dire Charia, le Vatican comme on vient de le voir va jusqu'à suggérer que l’on se fonde sur les règles de la shari’a pour repenser l’économie mondiale . Rowan Williams avait indiqué auparavant que l'adoption de certains aspects de la loi islamique dans le pays (angleterre) était "inévitable", estimant que les gens devraient appréhender la loi islamique, ou charia, avec ouverture d'esprit, jugeant qu'il était possible de parvenir à un "arrangement constructif" sur certains sujets.
Vous voyez bien que le monde n'a pas la même vue étroite d'une Charia qui tue et ampute.... Ils savent que les plus grands exégètes se sont plié devant la largesse d'esprit du Coran et de la Sunna contrairement au dires gratuits des masses non musulmanes. Une réglementation Divine est donc plus que nécessaire pour régulariser le monde. Mais quand on dit "réglementation divine" il ne faut pas comprendre "réglementation bestiale" . Le divin c'est la profondeur de l'amour plein de justice sociale c'est ce qu'on appelle la Charia.
L'Europe devant les dangers qui s'annoncent va prendre en main la Charia et ce ne sera pas ce que vous croyez...De toute façon qu'on le veuille ou non même a l’encontre des musulmans eux-mêmes c'est inévitable...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 27 Mar 2011 - 19:19
Ridicule. Jamais le pape n'a recommandé la finance islamique. Et jamais l'Occident n'acceptera la barbare charia. Et le débat sur l'islam et la laïcité inquiètent les autorités islamiques de France qui craignent la stigmatisation de l'islam et des musulmans.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 28 Mar 2011 - 2:12
yacoub a écrit:
Ridicule. Jamais le pape n'a recommandé la finance islamique. Et jamais l'Occident n'acceptera la barbare charia. Et le débat sur l'islam et la laïcité inquiètent les autorités islamiques de France qui craignent la stigmatisation de l'islam et des musulmans
Le Vatican en prosélyte de la finance islamique Le Vatican va jusqu’à suggérer que l’on se fonde sur les règles de la shari’a pour repenser l’économie mondiale : « Pensiamo che la finanza islamica potrà contribuire alla rifondazione di nuove regole per la finanza occidentale, visto che stiamo affrontando una crisi che, superati gli iniziali problemi sulla liquidità, ora è diventata eminentemente una crisi di fiducia verso il sistema » (Nous pensons que la finance islamique peut contribuer à la refondation de nouvelles règles pour la finance occidentale, vu que nous sommes confrontés à une crise qui est essentiellement une crise de confiance dans le système).
Toute cette agitation autour de la finance islamique nous rappelle le slogan un brin provocateur d’un modeste site consacré à la finance islamique qui est le suivant : « Depuis 14 siècles, nous avons raison. » Et si le pape veut aller plus loin dans sa prise de conscience, la shahada c’est : « Ashhadu an la ilaha illa-Llâh wa achhadu anna Muhammadu rassulu-Llâh » :+) Source : Le pape s’est-il converti à la finance islamique ?
GRANDE-BRETAGNE - L'ADOPTION DE LA CHARIA « INÉVITABLE » 7 Février 2008
L'Archevêque de Cantorbéry dit que l'adoption de certains aspects de la charia au Royaume-Uni «semble inévitable». Le Dr Rowan Williams a dit à l’émission World at One sur Radio 4, que le Royaume-Uni doit «affronter également le fait que certains de ses citoyens ne se reconnaissent pas dans le système juridique britannique».
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 29 Mar 2011 - 17:10
Tu peux rêver.
Wafa Sultan, encore une fois s'engage contre la barbarie islamique en dénonçant les viols que la meilleure des religions admet.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 30 Mar 2011 - 15:10
yacoub a écrit:
Tu peux rêver.
Wafa Sultan, encore une fois s'engage contre la barbarie islamique en dénonçant les viols que la meilleure des religions admet.
Je comprend ta désolation mais qu'on le veuille ou non les faits sont la...Wafa Sultan vit en princesse en Amérique elle est en fait bien payée elle n'est pas musulmane et tout laisse a penser a autre chose...... Elle n'a plus rien de syrienne... On la voyait nettement a la solde de Georges Bush qui fut un personnage immonde avec ses aigles, mais me diriez vous comme toujours rien à voir avec ce sujet....Je vous rappelle seulement les conditions dans lesquelles elles écrivait pour vous permettre d'en comprendre la profondeur et le sens...Mais malheureusement pour elle les vents ne soufflent pas toujours au gré des marins.
Son passage a l'insulte dans certaines parutions démontre clairement qu'elle a parfaitement compris la grandeur du prophète Mohamed que le salut soit lui et qu'elle est aux prises avec elle même. L'insulte comme vous le savez très bien n'est que l'argument final de celui qui n'a plus rien a dire.. Quand on il ne nous reste que l'insulte pour unique chanson, il est peut-être trop tard pour changer de refrain..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 30 Mar 2011 - 15:37
La grandeur d'un homme de 53 ans qui couche avec une petite fille de 9 ans, tu m'étonnes.
Wafa Sultan n'est pas seule. La flamme de la résistance contre l'islam barbare ne s'éteindra pas.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 31 Mar 2011 - 12:45
yacoub a écrit:
La grandeur d'un homme de 53 ans qui couche avec une petite fille de 9 ans, tu m'étonnes.
AHAHAHAH!!Tu me fais rire encore une fois de plus...Mais ça y est le voile est levé et cela ne marche plus...Tout le monde sait que Aicha a été marié en pleine liberté et puberté et que ce n'est plus que la marque de ton irrespect a l'égard de cette grande Dame...Tout le monde sait a présent qu'elle participa aux grandes guerres comme infirmière durant les années de son mariage et qu'aucun soupçons de “pédophilie” ne peut donc subsister puisque c’est là le fond de tes calomnies.
Ta nature Macho ne te laisse pas libre de lire l'histoire de cette grande dame qui mérite respect et agenouillement et nous comprenons ton mépris a son égard...La vie d'Aïcha est justement la preuve qu'une femme peut être beaucoup plus instruite que les hommes et qu'elle peut enseigner à des érudits et à des spécialistes. C'est aussi la preuve qu'une femme malgré sa jeunesse peut exercer une influence sur les hommes et leur être source d'inspiration et de commandement. C'est encore la preuve que cette même femme peut être totalement féminine et être source de plaisir, de joie et de réconfort pour son époux.
De toutes façons les moeurs naturelles non provoquées de chaque époque sont la vraie volonté divine et non les grands principes inapplicables concrètement dans la société a travers les ages dans lesquelles on ne peut se projeter sans nos principes contemporains..La chose la plus frappante est le fait que Aicha a été calomniée pour adultére et cette histoire est tres connue et même relatée dans le Coran. On voit clairement que c'est d'une vraie dame qu'il s'agit. Pour une petite enfant on aurait dit le contraire ou au moins autre chose mais comme je vous le disais auparavant par la grâce divine la vérité parle d'elle même.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 31 Mar 2011 - 16:03
Je ne vais discuter encore de Aïcha, la femme-enfant du Très Saint Prophète de l'islam, épousée à 6 ans, déflorée à 9 ans, soupçonnée d'adultère à 13 ans et blanchie par Allah lui même, veuve à 18 ans. Tu maintiendras encore tes contre-vérités.
Pascal Hilout traité de collaborateur et de harki par des Nobles Musulmans
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 1 Avr 2011 - 12:58
yacoub a écrit:
Je ne vais discuter encore de Aïcha, la femme-enfant du Très Saint Prophète de l'islam, épousée à 6 ans, déflorée à 9 ans, soupçonnée d'adultère à 13 ans et blanchie par Allah lui même, veuve à 18 ans. Tu maintiendras encore tes contre-vérités.
Merci de m'avoir épargné de refaire la leçon mais je pense que tu l'as plutôt bien comprise. En effet son mariage a été fait au vu et au su de la société et en présence de ses parents et le fait de jouer sur ce plan n'est qu'une fuite en avant pour dévier les vrais problèmes que vous pose la véracité coranique...
De sa jalousie Aicha disait des dizaines années plus tard : Je n'étais jalouse d'aucune autre épouse du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) comme je l'ai été de Khadîdja (radhyallâhou'anha) parce qu'il faisait constamment allusion à elle, et parce que Dieu lui avait ordonné d'annoncer à celle-ci la bonne nouvelle d'une demeure au Paradis faite de pierres précieuses. Et chaque fois qu'il sacrifiait un mouton, il en envoyait un beau morceau à celles qui avaient été ses amies intimes. Plusieurs fois je lui dis :"C'est comme s'il n'y avait eu d'autres femmes au monde que Khadîdja."
Alors je le répète pour ceux qu'ils ne savent pas encore, le devenir a long terme des victimes d'abus sexuels est très connu par les spécialistes dans le domaine. Le maintien d'angoisses post traumatiques élevées, la dépression et la culpabilité sans oublier la colère et la victimisation. Dans ce cas très précis il faut bien dire que dans les cas d’agressions sexuelles sur des mineurs, les victimes gardent donc dans toute leur vie un souvenir plus qu'amer de leur expérience alors qu'Aïcha voua toute sa vie dans une jalousie totale durant et même après sa mort un amour quasi dévotionnel au Prophète. Qu'en déduisez vous en toute honnêteté.
Cette grande combattante qui se leva même contre les califes avec des centaines de milliers d'hommes sous ses ordres pour faire valoir ses idées et sa vision des choses c'est vraiment la rappetir que d'en faire un simple enfant victime de pédophilie...Mais la nature macho ne peut que vous laisser traiter une grande Dame a sa juste valeur et de vous agenouiller en conséquence..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 1 Avr 2011 - 16:36
Citation :
Je n'étais jalouse d'aucune autre épouse du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) comme je l'ai été de Khadîdja (radhyallâhou'anha) parce qu'il faisait constamment allusion à elle, et parce que Dieu lui avait ordonné d'annoncer à celle-ci la bonne nouvelle d'une demeure au Paradis faite de pierres précieuses. Et chaque fois qu'il sacrifiait un mouton, il en envoyait un beau morceau à celles qui avaient été ses amies intimes. Plusieurs fois je lui dis :"C'est comme s'il n'y avait eu d'autres femmes au monde que Khadîdja."
C'est le syndrome de Stokholm connu en psychologie.
Récemment une canadienne partie en Afghanistan faire de l'humanitaire a été enlevée par des taliban, elle a été battue et violée par ces fous de Mahomet. Résultat, elle s'est convertie à l'islam et fait des conférences au Canada pour inciter les femmes à se convertir à la meilleure des religions.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 3 Avr 2011 - 12:33
yacoub a écrit:
Citation :
Je n'étais jalouse d'aucune autre épouse du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) comme je l'ai été de Khadîdja (radhyallâhou'anha) parce qu'il faisait constamment allusion à elle, et parce que Dieu lui avait ordonné d'annoncer à celle-ci la bonne nouvelle d'une demeure au Paradis faite de pierres précieuses. Et chaque fois qu'il sacrifiait un mouton, il en envoyait un beau morceau à celles qui avaient été ses amies intimes. Plusieurs fois je lui dis :"C'est comme s'il n'y avait eu d'autres femmes au monde que Khadîdja."
C'est le syndrome de Stokholm connu en psychologie.
Récemment une canadienne partie en Afghanistan faire de l'humanitaire a été enlevée par des taliban, elle a été battue et violée par ces fous de Mahomet. Résultat, elle s'est convertie à l'islam et fait des conférences au Canada pour inciter les femmes à se convertir à la meilleure des religions.
cela fait rire plus d'un ..Si elle fait un vrai appel a l'Islam c'est vraiment qu'en rien elle n'a souffert...En effet une femme une fois en face de l'Islam se reprend et se comprend ...Elle verra toute la valeur que La Divinité lui donne et ne pourra que l'accepter en conséquence..
Le Prophète qu'Allah le bénisse et salue montra qu'entretenir de bonnes relations avec les femmes était un signe révélant la noblesse d’esprit et la vertueuse attitude de l’homme. De plus, le Prophète qu'Allah le bénisse et salue interdit de frapper la femme : « Ne frappez pas les femmes. » Rapporté par Abou Dawoûd et Nassaï
Le Prophète qu'Allah le bénisse et salue saisissant la faiblesse physique de la femme par rapport à l’homme et le fait qu’elle ne peut pas se défendre seule dans la plupart des cas, mit en garde contre ceux qui s’en prennent aux faibles, dont fait partie la femme, et les menaça en disant : « O seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme. » Rapporté par Nassâï et Ibn Mâjah..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 3 Avr 2011 - 14:15
Ne frappez pas les femmes. Corrigez les. Dans tous les pays d'islam, des femmes sont battues, méprisées, tuées, violées, volées. Tu ne peux tromper personne.
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 3 Avr 2011 - 15:46
Sourate V, verset 14:
Nous avons également pris acte de l'engagement de ceux qui se disent chrétiens.
Eux aussi ont oublié une partie de ce qui dans l'Ecriture devait leur servir d'avertissement.
Nous avons suscité entre eux l'inimité et la haine et ce jusqu'au jour de la résurrection. Dieu leur fera connaitre alors leurs actes.
Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 3 Avr 2011 - 17:24
Nous avons suscité entre eux l'inimité et la haine et ce jusqu'au jour de la résurrection. Dieu leur fera connaitre alors leurs actes
Un Dieu qui suscite la haine est un Diable.
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 3 Avr 2011 - 19:03
yacoub a écrit:
Nous avons suscité entre eux l'inimité et la haine et ce jusqu'au jour de la résurrection. Dieu leur fera connaitre alors leurs actes
Un Dieu qui suscite la haine est un Diable.
C’est un rappel mon cher Jacques MDR, relis le verset précédent et aussi dans quel contexte la sourate a était révélé.
Le verset 14 de la sourate V, vise toutes les discordes qui ont bouleversé et bouleverseront le monde chrétien y compris les tendances modernistes dites ( nouvelle Eglise ) , qui, en substituant la notion sociale a la notion spirituelle, cherchent au fond a saper les fondements d’une religion devenue plus que jamais compréhensive, tolérante, et humaine.
Ces tendances voudraient et ont partiellement réussi, chez les catholiques surtout, a faire du christianisme un suppôt de l’athéisme marxiste, un terrain de lutte ou les mots, dialogue, démarche, contestation, pastorale, concertation et tout un vocabulaire aussi insolite que creux font penser à tout sauf a Dieu.
Le catholicisme avant pointilleux, exclusif, intransigeant, se trouve actuellement ébranlé par l’aventurisme religieux.
Des innovations politico-sociales discutable non, mon cher Jacques ?
Amicalement
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Ne frappez pas les femmes. Corrigez les. Dans tous les pays d'islam, des femmes sont battues, méprisées, tuées, violées, volées. Tu ne peux tromper personne.
Parmi les honneurs que le Prophète rendit à la femme, on compte le fait qu’il interdit aux hommes d’avoir de mauvaises suspicions à leurs égards et de rechercher en elle un faux pas.. Jâber qu'Allah l'agrée dit : « Le messager d’Allah qu'Allah le bénisse et salue interdit au voyageur de rentrer chez son épouse de nuit par surprise afin de la prendre sur le fait accompli ou pour ambitionner de consrarer un faux pas. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
Quel honneur plus grand peut être fait aux femmes si ce n’est celui d’interdire à l’homme, dont l’absence fut longue, de rentrer chez lui de nuit sans avoir préalablement prévenu sa femme ! Cela est interdit, s’il fait cela avec l’intention de l’espionner et s’il doute sur son comportement. N'est ce pas bien Muhammad qui a vraiment libéré la femme...
En matière de corriger les femmes l'islam ne parle de cela qu'une fois et c'est justement lorsque le passage a l'infidélité et l'adultère est imminent (nouchouz) et quand l'amour est menacé après des mois d'exhortation et après avoir boudé plusieurs semaines la relation sexuelle a l’intérieur d'un même lit a coté de son épouse. Avez-vous le sens de la continuité. Il faut bien avoir une discussion sérieuse avec notre partenaire dans un tel cas. Même nos amies chrétiennes et humanistes sont horrifiées par le fait de les laisser passer a l’adultère sans réaction vive de l'homme. Cela dénote vraiment un manque d'Amour étonnant et laisse la place a toutes les dépravations possibles.
Les rapports homme-femme et la relation d'amour qui les unit représentent donc clairement ce mouvement d'amour que dieu ait voulu a être connu et pour lequel il se manifesta a l'image du Miséricordieux. Cela est reflété analogiquement par la dimension relative de la recherche d'amour homme-femme pour parfaire l'homme universel tel qu'il fut prescrit par le plus grand des prophètes......
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 5 Avr 2011 - 15:38
Citation :
Quel honneur plus grand peut être fait aux femmes si ce n’est celui d’interdire à l’homme, dont l’absence fut longue, de rentrer chez lui de nuit sans avoir préalablement prévenu sa femme ! Cela est interdit, s’il fait cela avec l’intention de l’espionner et s’il doute sur son comportement. N'est ce pas bien Muhammad qui a vraiment libéré la femme
Et puis il y a le fait qu'une femme dont le mari a émigé pendant des années peut lui présenter les enfants du pantalon à embrasser sans le choquer
Une franco-algérienne lucide sur l'islam qui empêche l'intégration des jeunes musulmans
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 8 Avr 2011 - 17:07
L'islam est incompatible avec la démocratie, la laïcité et les droits de l'homme.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 9 Avr 2011 - 1:36
yacoub a écrit:
L'islam est incompatible avec la démocratie, la laïcité et les droits de l'homme.
La démocratie représente un système politique afin de gerer une société politiquement, elle change de fond et de forme a travers les générations. Au fond donc elle n’est qu’une petite partie de la sphère de l’islam. La compatibilité d’une croyance à la politique, ne doit pas normalement se poser et la démocratie reste toutefois compatible avec l’Islam, avec les valeurs humaines qu'elles prétend défendre de nos jours, telles que la liberté et la la laïcité...
Mais le problème c'est que nous avons plus affaire a la Laïcité chrétienne qu'a la Laïcité dans son sens absolu au point ou seul l'Islam est sujet a discussion...Si on nous parlait de la compatibilité de l’Islam avec la Christianité on aura tout compris et très vite...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 9 Avr 2011 - 17:24
le christianisme a eu le christ comme fondateur et Jésus a toujours voulu séparer l'état de la religion contrairement à Mahomet qui a tout unifié.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 9 Avr 2011 - 19:24
L'islamiste est l'ennemi du musulman, il se moque d'Allah, ils veut juste soumettre le monde.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 9 Avr 2011 - 19:36
florence_yvonne a écrit:
L'islamiste est l'ennemi du musulman, il se moque d'Allah, ils veut juste soumettre le monde.
Exactement comme Mahomet.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 9 Avr 2011 - 23:22
yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'islamiste est l'ennemi du musulman, il se moque d'Allah, ils veut juste soumettre le monde.
Exactement comme Mahomet.
Mais c'est justement le contraire qui doit se comprendre.
Tout ce qui attache à la religion des juifs, c'est le JUDAISME = OK Tout ce qui attache à la religion des chretiens, c'est le CHRISTIANISME = OK Tout ce qui attache à la religion des musulmans, c'est l' ISLAMISME = ERREUR.
On ne dit pas Islamisme mais ISLAM. Et cela vous le savez tres bien. Donc toutes votre réflexion est retournée contre vous... Même la langue refuse d'ajouter le complément ISTE pour l'islam sans en changer le sens alors que pour le Christianisme et le Judaïsme tout va a essence....
Vous voyez encore une fois toute la grandeur de l'Islam...
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 10 Avr 2011 - 0:09
L'Islam, c'est la religion. L'Islamisme, c'est l'utilisation politique de l'Islam.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 10 Avr 2011 - 1:39
lhirondelle a écrit:
L'Islam, c'est la religion. L'Islamisme, c'est l'utilisation politique de l'Islam.
L'islam est fondamentalement une religion de paix, son nom même est formé notamment à partir de la racine arabe salam, qui veut dire "paix" justement, et qui est d'ailleurs le salut que se doivent donner non seulement les musulmans entre eux mais aussi avec les autres personnes. (Cf. le lexique terminologique sur la définition de l'Islam)
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 10 Avr 2011 - 8:31
Tu peux me citer tous les lexiques que tu veux, ça n'empêcheras pas certains petits rigolos de se faire sauter en pleine rue avec une ceinture d'explosifs autour de la taille, avec l'espoir d'aller tout droit en paradis, et cela au nom de l'Islam.
Ça, c'est l'Islamisme. Et tu as beau faire tous les discours que tu veux: cela existe.
Je sais très bien que les musulmans modérés et pondérés qui réprouvent cela et sont même les victimes de cette politisation sont nombreux, ça n'empêche pas ce fait d'exister.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 10 Avr 2011 - 14:44
lhirondelle a écrit:
L'Islam, c'est la religion. L'Islamisme, c'est l'utilisation politique de l'Islam.
L'islam dès l'année de l'hégire 622 a été politique, Mahomet étant à la fois chef de religion et chef d'état. L'ayatollah Khomeyni l'a confirmé dans ses écrits l'islam est politique ou n'est rien le roi Hassan II le dit aussi oil est impossible pour un musulman d'être laïque. Abassi Madani, Ali Bel Hadj le reconnaissent publiquement la laîcité c'est de la mécréance. En France même la laïcité est grignotée par certains musulmans qui veulent des horaires privées pour les piscines et du halal partout.
Citation :
L'islam est fondamentalement une religion de paix, son nom même est formé notamment à partir de la racine arabe salam, qui veut dire "paix" justement, et qui est d'ailleurs le salut que se doivent donner non seulement l es musulmans entre eux mais aussi avec les autres personnes. (Cf. le lexique terminologique sur la définition de l'Islam)
C'est faux. Islam signifie soumission totale à Allah alias Mahomet. Qui m'obéit, obéit à Allah.
Les apostats de l'islam sont traquées.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 10 Avr 2011 - 15:41
lhirondelle a écrit:
Tu peux me citer tous les lexiques que tu veux, ça n'empêcheras pas certains petits rigolos de se faire sauter en pleine rue avec une ceinture d'explosifs autour de la taille, avec l'espoir d'aller tout droit en paradis, et cela au nom de l'Islam.
Ça, c'est l'Islamisme. Et tu as beau faire tous les discours que tu veux: cela existe.
Je sais très bien que les musulmans modérés et pondérés qui réprouvent cela et sont même les victimes de cette politisation sont nombreux, ça n'empêche pas ce fait d'exister.
Si je t'écrivais ce que disent et font les chrétiens au nom de jésus tu l'effaceras d'un seul trait tellement c'est flagrant et pourtant cela n’empêche pas le christianisme d'exister...Si des terroristes ont réussi a avoir des armes c'est bien grâce a l’occident et vous le savez mieux que quiconque et donc.....
Je ne vais pas quand même me répéter en vous disant que Ben Laden et acolytes ne sont que le fruit de l'occident vous le savez mieux que nous...A l'Islam rien ne peut être reproché et ce n'est pas l'armement des fous furieux par l'occident qui peut l'atteindre...Je vous ai déjà informé que Ben Laden est l'ami intime des américains qui l'ont armé jusqu'au dents. Mais quand on arme un fou il faut également en payer le prix.
Nos amis chrétiens nous massacrent au Soudan en Éthiopie en Irak en Iran au Pakistan dans les républiques russes et même en plein Europe (Bosnie) et ne voient rien de tout cela et le plus grave de tout cela c'est qu'après avoir créé le Chaos ils se lamentent que dans la mêlée quelques fous qui se prévalent de l'Islam commettent eux aussi des crimes.
C'est vraiment une histoire a dormir debout.....Sais tu que tout les soldats américains ont été bénis par l'église avant leurs départs pour leurs tueries....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 10 Avr 2011 - 20:48
L'islam est un fléau pour tout le monde même pour des musulmans.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 10 Avr 2011 - 21:37
Si Mansour a écrit:
lhirondelle a écrit:
Tu peux me citer tous les lexiques que tu veux, ça n'empêcheras pas certains petits rigolos de se faire sauter en pleine rue avec une ceinture d'explosifs autour de la taille, avec l'espoir d'aller tout droit en paradis, et cela au nom de l'Islam.
Ça, c'est l'Islamisme. Et tu as beau faire tous les discours que tu veux: cela existe.
Je sais très bien que les musulmans modérés et pondérés qui réprouvent cela et sont même les victimes de cette politisation sont nombreux, ça n'empêche pas ce fait d'exister.
Si je t'écrivais ce que disent et font les chrétiens au nom de jésus tu l'effaceras d'un seul trait tellement c'est flagrant et pourtant cela n’empêche pas le christianisme d'exister...Si des terroristes ont réussi a avoir des armes c'est bien grâce a l’occident et vous le savez mieux que quiconque et donc.....
... donc pour la énième fois, tu refuses de me répondre en prenant comme prétexte ce qui se fait ailleurs. Mais ce n'est pas en détournant la conversation sur une autre religion que tu vas résoudre le problème.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 10 Avr 2011 - 22:48
lhirondelle a écrit:
Si Mansour a écrit:
lhirondelle a écrit:
Tu peux me citer tous les lexiques que tu veux, ça n'empêcheras pas certains petits rigolos de se faire sauter en pleine rue avec une ceinture d'explosifs autour de la taille, avec l'espoir d'aller tout droit en paradis, et cela au nom de l'Islam.
Ça, c'est l'Islamisme. Et tu as beau faire tous les discours que tu veux: cela existe.
Je sais très bien que les musulmans modérés et pondérés qui réprouvent cela et sont même les victimes de cette politisation sont nombreux, ça n'empêche pas ce fait d'exister.
Si je t'écrivais ce que disent et font les chrétiens au nom de jésus tu l'effaceras d'un seul trait tellement c'est flagrant et pourtant cela n’empêche pas le christianisme d'exister...Si des terroristes ont réussi a avoir des armes c'est bien grâce a l’occident et vous le savez mieux que quiconque et donc.....
... donc pour la énième fois, tu refuses de me répondre en prenant comme prétexte ce qui se fait ailleurs. Mais ce n'est pas en détournant la conversation sur une autre religion que tu vas résoudre le problème.
Mais justement par le fait que vous me citez des choses qui ne sont point spécifiques a l'Islam et que l'on trouve partout ou il y a l'humain c'est la preuve de la fausseté de votre argumentation dans ce domaine bien précis a l'encontre de l'Islam......
Pour accuser une religion proprement dite il faut qu'elle engendre quelque chose de spécifique sinon ce n'est plus rapporté a la religion en question..
Dans les années 50 et 60, le Ku Kux Klan, une organisation raciste américaine chrétienne organise au nom du christianisme des assassinats de noirs. De nombreux meurtres resteront impunis à cause du racisme, de l'incompétence et parfois même de l'approbation des autorités locales... Est ce une raison valable pour accuser Jésus et le christianisme de leurs crimes odieux...Jésus en serait-il l'instigateur.....
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Si le Ku Kux Klan est chrétien, je suis l'empereur de Chine.
Citation :
Mais justement par le fait que vous me citez des choses qui ne sont point spécifiques a l'Islam et que l'on trouve partout ou il y a l'humain c'est la preuve de la fausseté de votre argumentation dans ce domaine bien précis a l'encontre de l'Islam......
Alors argumente dans ce sens, donne-nous les versets du coran qui vont à l'encontre de tout ça, mais arrête de nous faire le coup de "toi, toi tu, toi-même". Ça me rappelle mes surveillances de cour de récré.
Si MAn a écrit::: Si je t'écrivais ce que disent et font les chrétiens au nom de jésus tu l'effaceras d'un seul trait tellement c'est flagrant et pourtant cela n’empêche pas le christianisme d'exister...Si des terroristes ont réussi a avoir des armes c'est bien grâce a l’occident et vous le savez mieux que quiconque et donc.....
Si Ben lave vaisselle Laden n'avait pas agit de la sorte et que ARAFAT avait accepté les revendications israéliennes à propos de la frontière de Jésuralem Est nous n'en serions pas là... L'algérie elle même a rejetée la France à l'époque des trente glorieuses... Qui des Chrétiens ou des musulmans a une morale guerrière? la plus prononcée est l'islam. Ce n'est certes pas un système d'auto défense et ce depuis bien des décennies... Le monde Chrétien vous offre la possibilité d'évoluer technologiquement et l'islam refuse , et pose des bombes... Tu ne penses pas qu'il y a maldonne quelque-part?
Il faut oublier ces querelles qui n'ont même pas d'origine connues depuis la nuit des temps le monde se bat,qui est fautif, qui a jeté la première pierre au commencement? des barbares ignares sans aucune notion de savoir vivre, la loi de Talion est aboli le AT est aux oubliettes les Chrétiens évoluent , et veulent la paix, pas les islamistes il n'est donc pas de bon aloi de dire que les coranistes pratiquent l'auto défense puisque leur domaine aujourd'hui est la provocation sous toutes ses formes.
Cette critique concerne évidemment les terroristes pas les musulmans modérés que la paix qu'ils connaissent soient durable et bénéfique pour le monde, Salut...
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Si le Ku Kux Klan est chrétien, je suis l'empereur de Chine.
Citation :
Mais justement par le fait que vous me citez des choses qui ne sont point spécifiques a l'Islam et que l'on trouve partout ou il y a l'humain c'est la preuve de la fausseté de votre argumentation dans ce domaine bien précis a l'encontre de l'Islam......
Alors argumente dans ce sens, donne-nous les versets du coran qui vont à l'encontre de tout ça, mais arrête de nous faire le coup de "toi, toi tu, toi-même". Ça me rappelle mes surveillances de cour de récré.
Salam alaykoum,
Ta réflexion me dérange beaucoup, pas sur la manière mais sur le fond.
Pourquoi tu ne reprends pas certains du forum qui écrivent n’importe quoi sur l’Islam et même donne des faux versets juste pour alimenter leur propagande raciste ?
Amicalement
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Le monde Chrétien vous offre la possibilité d'évoluer technologiquement et l'islam refuse , et pose des bombes... Tu ne penses pas qu'il y a maldonne quelque-part?
Il faut oublier ces querelles qui n'ont même pas d'origine connues depuis la nuit des temps le monde se bat,qui est fautif, qui a jeté la première pierre au commencement? des barbares ignares sans aucune notion de savoir vivre, la loi de Talion est aboli le AT est aux oubliettes les Chrétiens évoluent , et veulent la paix, pas les islamistes il n'est donc pas de bon aloi de dire que les coranistes pratiquent l'auto défense puisque leur domaine aujourd'hui est la provocation sous toutes ses formes.
Cette critique concerne évidemment les terroristes pas les musulmans modérés que la paix qu'ils connaissent soient durable et bénéfique pour le monde, Salut...
Mais qui donc fabrique ces Bombes que posent les terroristes.....!!!!????? Il faut faire très vite et revenir a l'évidence...Tout ce qui se passe de cruauté de ce genre dans le monde contemporain a une seule et même origine......L'occident..Qui arme les fous de l'Islam et les autres et désarme les modérés..Qui est propriétaire de la force et la vends a n'importe quel prix moyennant cautionnement en pièces sonnantes et trébuchantes...
Il faut savoir aussi que le Seigneur Jésus est pour les chrétiens l'incarnation humaine du Dieu méchant de l'ancien testament...Rien de l'ancien testament n'est jeté aux oubliettes..La Bible est composé de deux livres "l'ancien " et le "nouveau". Il ne s'agit point d'un autre Dieu...Les théologiens bibliques considèrent que Christ est caché dans l'Ancien Testament, alors qu'Il est révélé dans le Nouveau Testament. ...
le coran quand a lui n'est aucunement un livre violent,,,,,car tous les versets concernés par la guerre ne sont liés qu'à la légitime défense,,,,Les islamistes les sortent de leur contexte pour les utiliser à des fins purement politiques les occidentaux comprennent cela mais les laissent faire pour salir la plus pure des religions.,,,,,,Ce qui n'est pas acceptable.....le seul endroit où tu trouveras un Dieu demander de tuer les enfants de sexe masculin les femmes, les ânes, les boeufs,,,,,,c'est dans les écrits chrétiens....
Quand a la loi du talion a laquelle tu fais allusion elle n'est pas aboli par le monde chrétien mais par la laïcité....Le Coran par contre est cité ainsi:
2/178:Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
Il faut cependant noter que c'est aux autorités judiciaires et exécutives, et non à la famille de la victime, que revient le droit d'appliquer concrètement le talion ..on ne peut pas se faire justice soi-même pour ce genre de cas. Dès lors, si quelqu'un a blessé une personne volontairement et sans raison valable, en pays musulman elle peut demander aux autorités que, par talion, il soit lui aussi blessé de la même façon ..Mais le pardon n'est pas l'affaire de la justice mais il appartient donc a la société civile de faire tout son possible sur chaque cas pour amener les gens a se pardonner. Vous voyez la grandeur de l'islam qui ne laisse aucune place a la rancune et a la rancœur....
C'est en ce sens que le Prophète pratiquait le pardon en ce qui concernait ses droits personnels (ce pardon est recommandé, comme le disent des versets coraniques, dont nous avons citer un). Aïcha relate : "Et le Messager de Dieu ne s'est jamais vengé pour lui-même en quoi que ce soit. Ce n'est que lorsque la hurma de Dieu [= ce qui relève du droit de Dieu] était transgressée qu'il sanctionnait pour Dieu" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim, Riyâd us-sâlihîn, 639 ; voir aussi 642).
La parole ci-dessus rappelle une réalité que le Prophète a dite ailleurs : celui qui a lésé le droit établi d'une personne, qui ne s'est pas fait pardonner par elle, de qui la personne lésée n'a pas obtenu réparation, et à qui cette personne lésée n'a pas non plus pardonné, celui-là risque de devoir dédommager sa victime le jour dernier......
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Yacoub, je te rappelle que les vidéos doivent être accompagnées d'un résumé. Une vidéo ne remplace pas l'argumentation, donc celle que tu as postée se retrouve à sa place: dans la vidéothèque.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 12 Avr 2011 - 14:24
Citation :
e coran quand a lui n'est aucunement un livre violent,,,,,car tous les versets concernés par la guerre ne sont liés qu'à la légitime défense,,,,Les islamistes les sortent de leur contexte pour les utiliser à des fins purement politiques
C'est comme le jihad défensif qui a permis à l'islam de quitter l'Arabie pour coloniser la Syrie, la Palestine, l'Egypte, l'Afrique du nord, l'Iran et une partie de l'Inde sans égorger un seul mécréant.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 12 Avr 2011 - 20:32
Bonsoir Si Mansour;
Citation :
Mais qui donc fabrique ces Bombes que posent les terroristes.....!!!!?????
L'artisanat terroriste de tout acabit. Et qui achète le matériel armée destiné (à l'armée) ... etc...
Citation :
Il faut savoir aussi que le Seigneur Jésus est pour les chrétiens l'incarnation humaine du Dieu méchant de l'ancien testament...Rien de l'ancien testament n'est jeté aux oubliettes
Je ne crois pas puisque à l'unanimité les enfants au cathéchisme n'apprennent que l'évangile , peut-être que les TJ n'ont pas le même enseignement ainsi que les puristes.
Citation :
Quand a la loi du talion a laquelle tu fais allusion elle n'est pas aboli par le monde chrétien mais par la laïcité...
Et les laÏques sont majoritaires et Chrétiens en même temps je ne vois pas le problème. Quand à la loi de Talion le peuple Chrétien n'ose même pas y penser on ne dit jamais sous nos lattitude "oeil pour oeil........etc", ce n'est absolument pas politiquement correct donc hasbeen je le récapépète....
Citation :
Mais le pardon n'est pas l'affaire de la justice mais il appartient donc a la société civile de faire tout son possible sur chaque cas pour amener les gens a se pardonner. Vous voyez la grandeur de l'islam qui ne laisse aucune place a la rancune et a la rancœur....
Exactement ...
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 12 Avr 2011 - 20:38
Pascal a écrit:
Bonsoir Si Mansour;
Citation :
Il faut savoir aussi que le Seigneur Jésus est pour les chrétiens l'incarnation humaine du Dieu méchant de l'ancien testament...Rien de l'ancien testament n'est jeté aux oubliettes
Je ne crois pas puisque à l'unanimité les enfants au cathéchisme n'apprennent que l'évangile , peut-être que les TJ n'ont pas le même enseignement ainsi que les puristes.
De toute façon la citation est une absurdité théologique. Le Dieu du premier testament n'est pas méchant. Jésus n'est pas l'incarnation de son Père. On ne jette pas le premier testament aux oubliettes, mais certaines éléments ne s'adressent qu'aux juifs. Et, tant pis si je te déçois, au cathé, on apprend autre chose que l'évangile.