Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Islam et/ou Islamisme ?

+22
lolivier
VraixIslam
Si Mansour
patbow
bilal
MuslimaIslam
yousouf
l'intondable
merzouki
mamoutcha
Cré20diou
Gilbert4500
JONAS
lhirondelle
Lucael
Chribou
florence_yvonne
lucretia
Denis
J-P Mouvaux
TetSpider
yacoub
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:38

Pascal a écrit:
Bonsoir Si Mansour;
Citation :
Il faut savoir aussi que le Seigneur Jésus est pour les chrétiens l'incarnation humaine du Dieu méchant de l'ancien testament...Rien de l'ancien testament n'est jeté aux oubliettes
Je ne crois pas puisque à l'unanimité les enfants au cathéchisme n'apprennent que l'évangile , peut-être que les TJ n'ont pas le même enseignement ainsi que les puristes.
De toute façon la citation est une absurdité théologique. Le Dieu du premier testament n'est pas méchant. Jésus n'est pas l'incarnation de son Père. On ne jette pas le premier testament aux oubliettes, mais certaines éléments ne s'adressent qu'aux juifs.
Et, tant pis si je te déçois, au cathé, on apprend autre chose que l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:59

Code:
Et, tant pis si je te déçois, au cathé, on apprend autre chose que l'évangile

Ok l'Hirondelle , tu sais bien que je ne développe pas mes petits textes, je résume brièvement des idées... Je sais que l'on m'a appris le cathéchisme comme tu le dis mais pas la totalité de l'évangile.

Alors ce que j'ai appris s'appèle comment alors? L'histoire de Jésus en images ou?...
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:46

Je voulais dire: pas seulement l'évangile. Ça ne se limite pas à ça. J'ignore ce que tu as appris au catéchisme, mais pour ma part, il y avait tout de même place pour un peu du premier testament.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:50

A la dix-septième page un mini hors sujet, bof, bin oui je suis allé jusqu'à la confirmation et communion solennelle .... Mais je n'ai pas révisé c'est loin...
Bonne soirée.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:50

yacoub a écrit:
Citation :
e coran quand a lui n'est aucunement un livre violent,,,,,car tous les versets concernés par la guerre ne sont liés qu'à la légitime défense,,,,Les islamistes les sortent de leur contexte pour les utiliser à des fins purement politiques
Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 Mdr85
C'est comme le jihad défensif qui a permis à l'islam de quitter l'Arabie
pour coloniser la Syrie, la Palestine, l'Egypte, l'Afrique du nord, l'Iran et une partie de l'Inde sans égorger un seul mécréant.

C’était la lutte contre Rome chrétienne et la Perse païenne antique qui avaient colonisé iniquement ces pays en perpétuant le Drame ..Que faisaient donc les Romains et les Perses aussi loin de chez eux et même dans le monde arabe...Tu dois normalement savoir tout cela...Sinon il te faut lire l'histoire........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au moment de la mort du prophète de l'Islam en 632, la plus grande partie de la péninsule arabique est unifiée sous la bannière de la religion nouvelle. Cependant il reste encore à rallier les peuples arabes évoluant dans la plaine syrienne et notamment les Ghassanides et les Lakhmides. Abou Bakr, le premier calife, successeur de Mohamed lance une campagne contre ces tribus arabes après avoir établit définitivement la paix sur l'Arabie (Guerres de Ridda). Ces terres, lieu d’affrontement traditionnel entre Perses et Byzantins, vont mettre en contact trois puissances régionales. D'ou le début des guerres menant vers des conquêtes des coeurs.....

C'est en ce sens qu'il a suffi des dix années qui ont suivi la mort du Prophète pour que la carte de l'Orient soit complètement bouleversée....l’Empire romain et son compère perse étaient des pays à la situation délabrée et aux affaires corrompues, si bien que la putridité les avait envahis de toutes parts. Aucun des deux Empires ne méritait d’être maître de lui-même. Comment accepter alors qu'ils se concurrencent mutuellement pour dominer la terre et prendre possession des peuples sous leurs joug colonisateurs? !

C’est l’Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques, qui a conquis les coeurs des habitants de ces contrées....La preuve a ce jour ils sont plus attaché a l'Islam que les contrées arabes elles mêmes a savoir le Maghreb arabe et l'Iran etc....etc......

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:34

Citation :
C’est l’Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques

Donne-nous des exemples concrets et actuels
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:27

lhirondelle a écrit:
Citation :
C’est l’Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques

Donne-nous des exemples concrets et actuels

N'importe quels verset du Coran et n'importe quel hadiths démontrent la grandeur et la bravoure de l'Islam...Les valeurs intellectuelles et morales de l'occident ont toujours été devancé et même surpassé par les préceptes musulmans...
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:56

Des versets ne sont pas des exemples. Je te demande de citer des faits concrets et actuels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:46

lhirondelle a écrit:
Des versets ne sont pas des exemples. Je te demande de citer des faits concrets et actuels.

L'effondrement...
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 2:27

Pascal a écrit:
lhirondelle a écrit:

L'effondrement...
Effectivement devant la multitude d'exemples dans tout les domaines de la vie l'embarras du choix appelle a l'effondrement...

L'islam est la seule religion qui ne tire pas son nom d'un homme, d'un prophète ou d'un peuple! L'Islam c'est la soummission à Dieu dans la paix!L'islam est porteur de valeurs d'équité et d'égalité..Bref toutes les valeurs que l'humanité cherche se trouve ancrées dans l'Islam..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:29

La définition de (l'effondrement) dans le YI KING chinois...

La belle façade s'est écroulée, il ne reste que des ruines de la splendeur passée. Les
gens sont cinglés, ils se complaisent dans les dissensions internes et s'entêtent dans
les luttes fratricides, impossible de les ramener à la raison. Même déchu de son
piédestal, dans son lointain refuge le grand homme représente le dernier espoir de
renouveau, il doit se préserver lui-même et accepter d'être aidé par autrui.

"Il est prudent de ne rien entreprendre."

Si Mansour, hé bien ce que je voulais exprimer, c'est que le monde musulman en a assez de ses dictateurs qui les briment jusque dans leur intimité, leur VIE PRIVEE , est une propriété privée; celle des prédateurs tels que (Staline etc pour l'occident, Kadafi etc,pour l'orient) qui n'ont plus leur place sur la scène mondiale... C'est écrit, prophétisé, je ne fais que traduire, sagement...
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:06

Si Mansour a écrit:
Pascal a écrit:
lhirondelle a écrit:

L'effondrement...
Effectivement devant la multitude d'exemples dans tout les domaines de la vie l'embarras du choix appelle a l'effondrement...

L'islam est la seule religion qui ne tire pas son nom d'un homme, d'un prophète ou d'un peuple! L'Islam c'est la soummission à Dieu dans la paix!L'islam est porteur de valeurs d'équité et d'égalité..Bref toutes les valeurs que l'humanité cherche se trouve ancrées dans l'Islam..

J'appelle ça: se défiler!
Quand je te demande des faits, tu me réponds par des discours. Comment veux-tu être convaincant à ce compte-là?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:14

Pascal a écrit:
Si Mansour, hé bien ce que je voulais exprimer, c'est que le monde musulman en a assez de ses dictateurs qui les briment jusque dans leur intimité, leur VIE PRIVEE , est une propriété privée; celle des prédateurs tels que (Staline etc pour l'occident, Kadafi etc,pour l'orient) qui n'ont plus leur place sur la scène mondiale... C'est écrit, prophétisé, je ne fais que traduire, sagement...

Tu a parfaitement raison cher Pascal....En effet c'est l'effondrement des façades...Mais nos intérieurs et nos coeurs doivent avec gratitude s'incliner devant tous nos Ancêtres spirituels...Nous devons être conscients que l’énergie de toutes les générations de Maîtres est en nous, donnant naissance à la Paix, la Joie, la Compréhension et l’Amour en nous-mêmes.... Afin que l'on puisse recevoir le nectar de l’Amour et qu'il s’épanouisse comme une fleur.

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:21

On est en plein pays des bisounours!
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:27

lhirondelle a écrit:
Si Mansour a écrit:
Pascal a écrit:

L'effondrement...

J'appelle ça: se défiler!

Se défiler ou se défouler ??!!!!Je voulais vous donner l'exemple du Nom de l'Islam croyant que vous auriez compris par vous même qu'aucune pression de l'homme n'y figure contrairement aux autres idéologies et religions.

Le Christianisme vient de Christ, le Judaïsme de Judas, le Bouddhisme de Bouddha mais l'Islam vient de la racine " Paix"..N'est ce pas déjà en soi la preuve qu'il y a 1.500 ans un homme nommé Mohamed que le salut soit sur lui a levé toutes les contraintes de l'Homme sur les peuples et les générations..N'y voyez vous pas la liberté et la libération des âmes claire nette et précise.....

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:36

lhirondelle a écrit:
On est en plein pays des bisounours!

L'effondrement...des façades....appelle l’intérieur mais il faut d'abord être initié...Je pense que Pascal a une très forte vie intérieure de par sa croyance mais encore faut-il que cette croyance soit pragmatique en vie sociale..

C'est cela le défi contemporain....L'Islam malgré le grand engagement islamophobe que connait le monde se fraye toujours un chemin vers les coeurs sans pour autant laisser de coté les contraintes de notre époque....
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:40

yacoub a écrit:
Si Mansour a écrit:

Pas dans la paix.
Mahomet a imposé sa religion par l'épée.

Tout les historiens savent pertinemment qu'a La Mecque, le Prophète s'était presque exclusivement consacré à la propagation des principes fondamentaux de l'islam et à la formation morale et spirituelle de ses Compagnons. La torture et les sévices qu'il connus avec ses compagnons ne purent en rien arrêter la vérité. Seulement, après l'hégire, de nouveaux musulmans appartenant à différentes tribus et venant de diverses régions se rassemblèrent petit à petit à Médine. Même si les musulmans ne possédaient qu'un petit morceau de terrain, les Qoraïchites décidèrent de s'allier avec autant de tribus possibles pour pouvoir les exterminer. Mais que dalle......

Dans ces circonstances, la survie de la petite communauté musulmane dépendait de plusieurs facteurs dont la résistance, avec courage et à force d'armes, à tout assaut lancé pour frustrer les mouvements ennemis. Pendant la résistance, il ne fallait tenir aucun compte de la supériorité numérique ou matérielle de l'ennemi. Dans des circonstances aussi difficiles, le Messager de Dieu décida pour la protection de la nouvelle société d'envoyer des expéditions militaires au cœur du désert. Il avait un seul objectif, garantir la sécurité de la vie et de la propriété, la chasteté et la croyance, ainsi que la santé physique, mentale et spirituelle......

Le djihad déjà connu par la résistance a la Mecque consistait seulement en la maîtrise de soi et la prédication de la vérité. Il exige de surmonter les désirs charnels et d’encourager les autres à faire de même. Le seul moyen de réaliser cela était et reste toujours de suivre strictement la Sounna du Prophète.

Il est donc grotesque de porter l’accusation contre des musulmans d’une si grande noblesse de caractère, qui risquèrent leur vie pour transmettre le message de l’islam a des peuples amis, qui passèrent la plus grande partie de leur vie loin de leurs enfants, de leurs familles, et qui étaient profondément affligés quand ils ne tombaient pas martyrs sur les champs de batailles bien que persécutés et poursuivis loin de chez eux.....Les tribus arabes aidés et fortement soutenus par Byzance et Rome avaient l'avantage de connaître parfaitement le terrain et luttèrent violemment contre le plus grand des prophètes...

Apres la prise de la Mecque dans la paix et la plus grande sérénité L'issue de l'affrontement entre les musulmans et les Byzantins à Mu'ta stupéfia l'Arabie et le Moyen-Orient, car les Byzantins n'avaient pas gagné, bien qu'ils dépassaient en nombre les musulmans par 33 contre 1. Finalement, des milliers de membres des tribus arabes semi-indépendantes vivant en Syrie et aux alentours se convertirent à l'islam. Pour se venger de Mu'ta et pour prévenir la progression de l'islam, Héraclius (l'Empereur byzantin) donna l'ordre de faire des préparatifs militaires pour envahir l'Arabie.

Vous connaissez la suite qui mena le monde musulman par souci de survie de combattre le mal qui le menaçait de partout et de notifier la connaissance du message de paix qu'est l'Islam contre Rome et Byzance qui occupaient avec violence le monde de l'Epoque.......

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptySam 16 Avr 2011 - 23:53

yacoub a écrit:
Voici un Grand Savant de l'islam algérien
qui explique poliment pourquoi l'islam est contre la démocratie, contre la laïcité, contre les droits humains.
Il est prêt à prendre les armes pour que ce peuple vive sous la loi d'Allah.

Le Saint Coran, Parole d'Allah, ne peut être remis en question.

C'est en fait un fou furieux coupable des tueries sanglantes a l'encontre des musulmans et en même temps un aveu d’échec de votre part de vous référer a un malade mental.. C'est bien Ali Benhadj un terroriste qui ne comprend que dalle a l'Islam mais qui a utilisé la misère pour exciter et enflammer les foules contre le gouvernement algérien...C'est a dire "Rien du tout" Sur le plan purement religieux.....

Pourtant tout les ulémas ont expliqué les règles fondamentales présidant au Jihâd et nous savons qu’il ne peut être que défensif et non expansionniste ; ce que tout esprit sensé et tout cœur équilibré sait :

“ Autorisation leur est donné de se défendre lorsqu’ils sont combattus…“ S22.V39.

“ Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et ne commettez aucune exactions…” S2.V190

“ Et lorsqu’ils souhaitent la paix, fais de même, et place ta confiance en Dieu…”S8.V61.

De tout cela émane enfin la réalité de certains qui veulent a tout prix véhiculer que la violence se trouve en accord avec l'Islam...De toute façon ils n’arrêteront jamais ce jeu même si comme vous le voyez ils concluent des pactes avec le diable lui-même...

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:27

yacoub a écrit:
Ce sont Les Abassi Madani, les Ali Belhadj, les Ben Laden, les Malek Bennabi, les Mawdoudi, les Sayed Qotb, les Ibn Taymiya, les Khomeyni qui suivent le vrai islam.

Pas Soheib Bencheikh.

Ah!!nous comprenons enfin ton choix..En fait il te va a merveille..
Il faut enlever de ta liste quand même Malek benabi, mawdoudi et
Sayed quotb et pour les autres tu peut vas-y...

Aujourd'hui, on peut dire au mieux que le vrai Islam n'est pas connu.
En fait, l'Islam est une foi authentique et devrait donc être vécue
de façon authentique.

Un vrai Musulman est celui qui croit en Dieu et s'efforce de mettre sa vie
entière en accord avec la révélation Divine et les paroles du
prophète. Il doit également s'employer à édifier la société sur les
mêmes fondements.

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:33

yacoub a écrit:

"Il alla ensuite sur la place du marché de Médine, la même que celle d'aujourd'hui (du temps de ibn Hichâm), et y fit creuser des fossés. Puis il fit venir les Banû Quraydha par petits groupes et leur coupa la gorge sur le bord des fossés.

C'est en fait très malhonnête comme d'habitude de présenter les problèmes avec partis pris.. Cela enlève le coté véridique de toute l'histoire. Cet évènement remonte à l’an 5 de l’Hégire (627 de l’ère chrétienne) et il se produisit lors de la « Bataille des Coalisés » ou « des Confédérés »

Les polythéistes de la Péninsule arabique ont prit l’initiative d’attaquer Médine et d’exterminer tous les musulmans. Les forces coalisées comptaient 12 000 hommes armés tandis que les forces musulmanes comptaient seulement 3 000 hommes armés.

Les Coalisés se sont retrouvés dans l’incapacité de prendre la ville de Médine en raison des tranchées creusées à cet égard tout autour de la ville par les musulmans. Cette méthode était alors inconnue des arabes et c’est le compagnon Salman Al-Farissî (persan) qui l’a suggéra au Prophète. En effet, celui-ci lui dit : « Oh Envoyé de Dieu, lorsqu’en Perse nous craignions une attaque d’une cavalerie, nous creusions une tranchée autour de la ville. Creusons donc une tranchée autour de nous. »

Enragés de ne pas pouvoir prendre d’assaut la ville, les coalisés jouèrent la diplomatie avec les Juifs de Banû Qurayza. L’entente était la suivante : les polythéistes attaqueraient les musulmans de l’extérieur de la ville et les Juifs les attaqueraient de l’intérieur. Se faisant, les Juifs rompèrent le Pacte de non-agression qui les liait aux musulmans. Après la conclusion de ce Pacte avec les Quraychites, les Juifs coupèrent les vivres des musulmans de la ville de Médine afin de les affamer. L’attaque finale contre les musulmans ne devait donc plus tarder.

Nu’aim Ibn Mas’oud un croyant dissimulé joua donc la carte de la diplomatie en faisant croire aux Coalisés que les Juifs les avaient trahi et qu'ils regrettaient d'avoir rompu leur pacte avec Muhammad. En outre, ils demanderaient des otages arabes aux Coalisés afin de garantir leur coopération avec eux, mais qu'en réalité, ils comptaient les livrer au Prophète pour lui prouver qu'ils n’avaient pas trahi le Pacte de Médine.

Dans le même temps, il fit croire aux Juifs que les Coalisés doutaient de leur sincérité et que de toute façon au moindre problème, ils lèveraient le siège et les laisseraient seuls face à Muhammad. Pour cela, il leur suggéra de demander des otages aux Coalisés en guise de confiance.

A leur rencontre pour les préparatifs militaires contre les musulmans, les Coalisés et les Juifs se rendirent compte que chacun demandait ce que Nu’aim (raa) leur avait suggéré, la confiance entre les deux parties ne régnaient plus, ce qui fit voler en éclat le pacte.

Un vent violent et glacial eut raison des dernières velléités des Coalisés à l'encontre de Médine. Le siège de la ville de Médine est levé après plus d’une vingtaine de jours. Vous comprendrez de vous même qu'après la levée du siège, les musulmans décidèrent d’attaquer les forts des Juifs qui se trouvaient près de la ville afin de leur faire payer leur traîtrise lors du siège de la ville de Médine et afin que cela ne se renouvelle plus.

Les femmes et les enfants furent confiés à l’ancien Rabbin ‘Abdallah ibn Salam, converti à l'Islam..Tout les juifs qui avaient été loyaux et respectueux du Pacte conclu avec les musulmans furent épargnés et mis hors de cause..

"Le siège continua durant 25 jours, durant lesquels les musulmans permirent aux juifs qui avaient refusé de trahir le Prophète (Paix sur lui) durant la Bataille du Fossé de partir et aller où bon leur semblait en reconnaissance de leur fidélité."

Ces actes étaient en contradiction totale avec le Pacte de Confiance qui exigeait des Quraydha de soutenir les musulmans contre les incroyants de Quraysh et leurs alliés « Coalisés ». Or, ils appuyèrent ces derniers et les approvisionnèrent. Nous pouvons dire que les musulmans se sont défendus contre des traîtres qui menaçaient leur extermination totale. Le Prophète n'a pas décidé de la sentence, mais c'est plutôt Sa'd Ibn Mu'adh qui l'a choisie selon l'accord des Juifs eux-mêmes. Il appliqua donc, non pas une Loi Coranique, mais une Loi judaïque. En d'autres termes, les traîtres juifs furent jugés d'après leur propre Loi..

Comme nous pouvons le voir, la peine fut décidée par l'arbitre choisi par les Juifs eux-mêmes. et selon leurs écritures. Cet arbitre décida de juger selon les lois de la Thora......

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:14

yacoub a écrit:
Mahomet est il un vrai musulman ?

"Il alla ensuite sur la place du marché de Médine, la même que celle d'aujourd'hui (du temps de ibn Hichâm), et y fit creuser des fossés.
Puis il fit venir les Banû Quraydha par petits groupes et leur coupa la gorge sur le bord des fossés.
Parmi eux, il y avait Huyayy ibn Akhtab, l'ennemi de Dieu, et Ka'b ibn Asad, le chef des Quraydha. Ils étaient six cents à sept cents hommes.
On dit huit cents et même neuf cents. Pendant qu'ils étaient amenés sur la place par petits groupes, certains Juifs demandèrent à K'ab, le chef de leur clan:
- Que va-t-on faire de nous?
- Est-ce que vous n'allez pas finir par comprendre?
Ne voyez vous pas que le crieur qui fait l'appel ne bronche pas et que ceux qui sont partis ne reviennent pas? C'est évidemment la tête tranchée!
Le Prophète ne cessa de les égorger jusqu'à leur extermination totale."

(Le "jihâd" contre les Juifs, Biographie de Mahomet, Ibn Hichâm)

Autant que Jésus est chrétien
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:28

florence_yvonne a écrit:

Jésus est musulman....Contrairement à ce que peut penser beaucoup de gens L'Islam N'admet pas Qu'un seul prophète soit musulman mais tous les prophètes depuis Adam
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:15

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Jésus est musulman....Contrairement à ce que peut penser beaucoup de gens L'Islam N'admet pas Qu'un seul prophète soit musulman mais tous les prophètes depuis Adam

Mais bien sur et moi je suis la vierge Marie
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:57

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'AVIS MUSULMAN, est que Marie n'a jamais eu d'enfant , excépté JÉSUS mais qu'elle sera effectivement l'épouse du Prophete MOHAMAD au Paradis les hadiths en ce sens sont faibles....
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:18

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'AVIS MUSULMAN, est que Marie n'a jamais eu d'enfant , excépté JÉSUS mais qu'elle sera effectivement l'épouse du Prophete MOHAMAD au Paradis les hadiths en ce sens sont faibles....

Mais ce n'est pas mon avis
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:50

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ou se situe le problème...Je ne vois pas en quoi ça peut gêner..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:39

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'islamisme me gène
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:07

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'islamisme me gène

Que peut-on faire pour vous....!!!!???
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:28

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:

L'islamisme me gène

ben, ne pas imposer vos conditions chez nous, tout simplement. Dans ce sens, j'entend de ne pas faire des trucs du genre interdire d'accès aux non-musulmans toute une rue dans paris pour faire la prière musulmane. Ou vouloir absolument porter le voile lorsqu'on est enseignante dans un établissement publique français. Et bien sûr, créer un parti politique islamiste en France, dans le but pas forcément avoué de faire passer plus tard des lois de la charia et éventuellement transformer le pays en terre d'islam et perdre la laïcité qu'on a acquis si difficilement. C'est surtout ce dernier point qui nous dérange.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:51

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'islamisme me gène

L'éradiquer
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:55

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'islamisme me gène

L'éradiquer

Dans chaque jardin il y a des parasites que le jardinier n'a jamais voulue. Dés que la saison vienne on pourra enlever les mauvaises herbes...Dites au votre de ne point les armer pour que ce soit facile pour les jardiniers..Sinon il vous faut endurer leurs présence...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:56

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'islamisme me gène

L'éradiquer

Dans chaque jardin il y a des parasites que le jardinier n'a jamais voulue. Dés que la saison vienne on pourra enlever les mauvaises herbes...Dites au votre de ne point les armer pour que ce soit facile pour les jardiniers..Sinon il vous faut endurer leurs présence...

C'est quoi les miens ?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:08

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'éradiquer

C'est quoi les miens ?

Ceux qui vous gouvernent...!!!
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptySam 7 Mai 2011 - 8:22

Puis-je aimablement vous rappeler que le sujet de ce fil est: l'Islam et l'Islamisme, c'est à dire la religion musulmane et son utilisation politique?
Nous ne sommes pas ici pour parler des lieux de prière ou de l'anté-christ. Si vous désirez le faire aller sur les fils qui en parlent ou ouvrez un nouveau sujet.
Si je vois qu'on n'a plus rien à dire sur le sujet de ce fil de discussion, je le fermerai.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:50

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'éradiquer

C'est quoi les miens ?

Ceux qui vous gouvernent...!!!

Ce ne sont pas les miens qui me gouvernent mais si tu veux continuer sur ce thème ouvre un sujet
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:41

yacoub a écrit:
Lis le livre du tunisen Mohamed Charfi
Islam et libertés, le malentendu historique
Tu comprendras mieux que la liberté est chose inconnue en islam
comme la laïcité.

C'est très dommage car si vous ne le savez pas encore Mohamed Charfi a été ministre de l’éducation du président Ben Ali et un homme fort de son gouvernement. Vous voyez le résultat de son enseignement. Il a rendu la Tunisie une poudrière au point ou même la France en a reçu le Choc ..Pauvre Eliot Marie...Vous constatez que partout ce sont les ennemis de l'Islam qui foutent la pagaille..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:28

Les islamistes ne sont pas des musulmans
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:02

yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les islamistes ne sont pas des musulmans
Ce sont les meilleurs des musulmans.
Ils appliquent les ordres d'Allah sans réflechir.
Ben Laden est un musulman qui plairait à Mahomet.

Les islamistes sont des musulmans intégristes et il n'ont rien à envier aux chrétiens fondamentalistes
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho

Féminin Nombre de messages : 811

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:24

Toute religion poussée trop loin ou se repliant sur elle-même devient une nuisance.
Certaines ont ça de manière plus ou moins latente, d'autres très peu car peuvent plus facilement amener à relativiser, mais aucune n'en est totalement à l’abri.
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 17 Empty

Islam et/ou Islamisme ?
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant