Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Islam et/ou Islamisme ? Ven 3 Sep 2010 - 17:50
Rappel du premier message :
Islam et/ou Islamisme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revue "Choisir", Genève, 1997.
Par le R.P. Henri BOULAD jésuite égyptien, directeur de Caritas, conférencier spécialiste de l'islam
Spoiler:
Il y a quelques années, le grand juriste égyptien Saïd el-Achmaoui publiait son fameux livre Al Islam as-syâssi, traduit en français sous le titre: "L'islamisme contre l'islam". Dans cet ouvrage, Achmaouicherchait à montrer que l'islamisme est une déviation, une perversion du véritable islam, dont l'orientation est uniquement spirituelle et religieuse.
Je prendrai ici le contre-pied de la position d'Achmaoui en affirmant que l'islamisme, c'est l'islam!
Cette affirmation n'a rien d'arbitraire ou de fantaisiste. Elle ne relève pas d'un parti-pris ou d'une provocation, ni d'une prise de position fanatique ou intolérante, ni d'une approche volontairement négative ou réductrice.
Je pense au contraire que cette affirmation est parfaitement cohérente avec l'histoire et la géographie, avec le Coran et la sunna, avec la vie de Mohammed et l'évolution de l'islam, avec ce que l'islam dit de lui-même. Je refuse la position de ceux - musulmans ou chrétiens - qui se voilent la face, jouent à la politique de l'autruche, tournent autour du pot, refusent de voir la réalité en toute objectivité, ou prennent leurs désirs pour des réalités, au nom du dialogue et de la tolérance…
On dira que le problème de l'islam est plus complexe, que ma position est simpliste, simplificatrice et tend à l'amalgame. Je suis tout à fait conscient de la variété des islams. J'ai même une conférence de deux heures sur "Les six islams", où je déploie l'éventail des différents islams, depuis l'islam ouvert libéral, modéré et laïcisant, jusqu'à l'islam le plus radical, en passant par le soufisme, l'islam des confréries et l'islam populaire.
Je suis parfaitement au courant de toute la tendance actuelle de l'islam laïc et laïcisant, moderne et modernisant. Je pense malgré tout que ce courant n'est guère représentatif de l'islam officiel, de l'islam orthodoxe et classique, de l'islam sunnite tel qu'il s'est toujours manifesté, tel qu'il s'est toujours voulu, tel qu'il se veut encore aujourd'hui. D'où le rejet par l'islam officiel de tous les penseurs et intellectuels qui, cherchant à réinterpréter l'islam à la lumière de la modernité, se font taxer d'hérétiques, d'apostats ou de déviationnistes.
L'islamisme n'est ni une caricature, ni une contrefaçon ni une hérésie ni un phénomène marginal et aberrant par rapport à l'islam classique orthodoxe sunnite. Je pense au contraire que l'islamisme, c'est l'islam à découvert, l'islam sans masque et sans fard, l'islam parfaitement conséquent et fidèle à lui-même, un islam qui a le courage et la lucidité d'aller jusqu'au bout de lui-même, jusqu'à ses dernières implications.
L'islamisme, c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'œuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine.
Mais qu'est-ce que l'islamisme? L'islamisme, c'est l'islam politique, porteur d'un projet et d'un modèle de société visant à l'établissement d'un état théocratique basé sur la sharia, seule loi légitime - parce que divine - telle que révélée et consignée dans le Coran et la Sunna, une loi qui a réponse à tout.
Il s'agit là d'un projet global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. Car l'islam est un tout: une foi et un culte, un horizon et une morale, un mode de vie et une vision du monde. Intransigeant, il offre le salut ou la perdition. L'islam est la vérité qui ne supporte pas le doute et ses adeptes forment "la meilleure des communautés".
L'islam se veut à la fois religion, état et société - din wa dawla.
Et c'est ainsi qu'il a été depuis ses plus lointaines origines.
Le passage de La Mecque à Médine, qui marque le début de l'ère musulmane, l'Hégire, signifie que l'islam cesse d'être une simple religion pour devenir Etat et société. L'Hégire est le moment où Mohammed cesse d'être simple chef religieux pour devenir chef d'état et leader politique. Religion et politique seront désormais indissolublement liées.
"L'islam est politique ou n'est rien!", (Khomeiny). La "soumission" à Dieu, qui est le sens même du mot "islam" est aussi bien exigée du croyant que de l'Etat. Le pouvoir politique se voue donc entièrement à une mission religieuse. C'est l'annexion de la politique par la religion.
Ce qui frappe dans l'islam, c'est son extraordinaire cohésion. Car dans l'islam se mêlent indistinctement, inextricablement, le sacré et le profane, l e spirituel et le temporel, le religieux et le civil, le public et le privé. L'islam couvre et embrasse tous les aspects de la vie et de la société. C'est en ce sens que je disais plus haut que l'islam est global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. L'idée d'un islam laïc est en soi une hérésie. Il contredit l'essence même de l'islam.
L'islam est un creuset fusionnel intense qui engendre un tissu social fortement structuré et donne à une société consistance, cohésion et continuité. D'où son extraordinaire capacité d'intégration. L'islam a toujours été intégrateur, jamais intégré; toujours assimilateur, jamais assimilé…
Simplicité de son dogme, de sa morale, de ses principes. Sa souplesse, son élasticité, sa capacité quasi infinie d'adaptation, à partir d'un noyau dur, solide, irréductible. C'est cette souplesse de l'islam qui explique en partie sa foudroyante expansion tant en Afrique qu'en Asie. Ce continent, dans lequel le christianisme a pénétré six siècles avant l'islam, ne compte que 3% de chrétiens, alors qu'on évalue à près de 30% le nombre de musulmans.
Un dernier point: le djihâd. Le djihâd n'est pas un aspect marginal, un accessoire de l'islam. Il constitue une des obligations du croyant. On a voulu interpréter ce terme de façon réductrice, comme si le djihâd n'était qu'un combat spirituel et intérieur, un combat contre les passions et les instincts.
Non, les textes sont clairs: il s'agit bel et bien d'un combat par l'épée et ce n'est pas un hasard si l'Arabie saoudite et tel ou tel groupe islamiste représentent un glaive sur leur écusson. (voir Coran: 2.216 - 217; 3.157 -158; 3.169; 8.17; 8.39; 8.41; 8.67; 8.69; 9.5; 9.29; 9.41; 9.111; 9.123; 47.35; 59.. Il y a, dans l'islam, l'idée de force, de puissance. L'islam est la religion de la force. Il s'impose souvent par la force et ne cède en général qu'à la force.
C'est un fait: historiquement l'islam s'est étendu par la contrainte et la violence. Il n'est que de consulter les ouvrages de Bat Yeor pour s'en convaincre. D'ailleurs, l'silam ne divise-t-il pas le monde en deux: la demeure de l'islam et celle de la guerre - dar-al- Islaâm wa dar al-harb?
L'islam a pour ambition et pour prétention de convertir l'humanité entière… Pour le musulman, il n'y a qu'une seule vraie religion: l'islam: inna-dîn 'ind-Allah al-Islâm.
Le musulman a en lui la certitude d'avoir raison, de posséder la vérité. Cette conviction a pour conséquence la froide détermination d'aboutir, de réussir un jour à conquérir le monde envers et contre tout. Rien ne l'arrêtera. Car l'islam compte avec le temps. Il a le temps, il a tout le temps, il a toute l'éternité. Il y a dans l'islam la patience infinie du bédouin suivant sa caravane. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on y arrivera! Alexandrie, 1997.
Auteur
Message
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Date d'inscription : 17/02/2008
Je ne l'ai pas mal compris, je sais que d'après les évangiles, Jésus n'a pas hésité à chasser les marchands du Temple.
Et le père Samuel est l'exemple même du chrétien qui ne veut surtout plus tendre l'autre joue à des hommes fanatisés par le Saint Coran qui ont exterminé une partie de sa famille et qu'il décrit comme les nazis pour l'Europe de demain quand ils seront majoritaires et qu'ils voudront faire appliquer l'admirable Loi Divine qui vient tout droit du saint Coran.
Dernière édition par yacoub le Lun 13 Déc 2010 - 18:10, édité 1 fois
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Je ne l'ai pas mal compris, je sais que d'après les évangiles, Jésus n'a pas hésité à chasser les marchands du Temple.
Il craignait peut-être la concurrence ?
Avec la malédiction du figuier stérile, c'est à peu près tout ce qu'on peut reprocher de violences à Jésus ce qui a fait dire à des intellectuels comme Russel que Jésus est moins grand que Socrate, Bouddha ou Confucius.
Mahomet se livre à des dizaines de massacres Il y a des intellectuels Occidentaux qui l'excuse.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Pour le moment, le père Samuel est toujours libre.
Pour le moment !
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 16 Déc 2010 - 23:21
Pascal a écrit:
Code:
@Cré20:je n'oublie pas de les fanatiques chrétiens sont aussi dangereux que les fanatiques musulmans
Hum,si les chrétiens ne se défendent pas contre ses barbares assoiffés de sang où va-t-on? Issues de la période de Kali ses versets diaboliques du Coran n'ont plus du tout la même valeur aujourd'hui on se demande si les Imans ne sont pas trop arriérés pour comprendre,c'est un mystère...et boule de gomme.
Pascal, si tu te renseignes de manière non-orientée tu verra ce que font les fanatique chrétiens et les fanatiques juifs Tu parles d'imam et t'as jamais entendu parlé de curés, prêtres ou rabbins complétement arriérés ?
Imagines toi bien que tout le monde a la certitude de se défendre, les électeur de Bush pensaient etre dans leur bon droit a pilonner l'Irak, si si si je t'assure, faudrait il combien de guerre pour se rendre compte de ce que sont les newborn et les gens du thea party ?
j'ai vu des photos de gamins et de gamines juives signant des obus destinées aux Libanais, des petit juifs de moins de 10 ans a qui on apprenait les armes, des rabbins appelant a l'espace vital du grand Israël, tiens au fait au Ruanda ce n'etait pas des fanatiques chrétiens peut etre ...? Est ce que tu as entendu parlé de l'opposition a la vaccination en Afrique ? Bon je t'informe sur l’évêque Lumbani Amos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je te le dis, les fanatiques sont dangereux, criminels ou engendrent des crimes quelque soit le courant religieux
bilal Curieux
Nombre de messages : 22 Age : 44 Localisation : MEDINE Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 12 Jan 2011 - 15:44
Flood florence_yvonne
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 23 Jan 2011 - 20:52
Rached Ghannouchi : une voix modérée de l'islam tunisien Il sera aussi modéré que Khomeyni au pouvoir.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 28 Jan 2011 - 21:06
Débat sur l'islam de France, Malek Chebel défend un islam des Lumières.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 30 Jan 2011 - 19:01
Un Marocain converti au christianisme ne croit plus que l'islam est une religion d'amour, de tolérance et de paix.
[dailymotion] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 30 Jan 2011 - 19:24
Citation :
Un Marocain converti au christianisme ne croit plus que l'islam est une religion d'amour, de tolérance et de paix.
Il a juste changé de béquille!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 30 Jan 2011 - 19:26
C'est fou la haine que l'on peut ressentir pour une religion que l'on a suivi pendant de longues années comme étant la seule et unique vérité
patbow Etudiant
Nombre de messages : 213 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 30 Jan 2011 - 19:40
lucretia a écrit:
Citation :
Un Marocain converti au christianisme ne croit plus que l'islam est une religion d'amour, de tolérance et de paix.
Il a juste changé de béquille!
Une dictature d'amour et de paix, ça, ça peut exister. Mais une religion d'amour et de paix ... là, aucune chance.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 30 Jan 2011 - 19:47
florence_yvonne a écrit:
C'est fou la haine que l'on peut ressentir pour une religion que l'on a suivi pendant de longues années comme étant la seule et unique vérité
L'islam est un totalitarisme abject qui rend l'homme haineux et idiot. C'est pourquoi même ceux qui ont eu la chance de s'en délivrer essayent de sauver les autres.
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 30 Jan 2011 - 20:08
Citation :
C'est pourquoi même ceux qui ont eu la chance de s'en délivrer essayent de sauver les autres.
Il est normal que quelqun qui sort d'une periode traumatique(accident,maladie,religion) essaye d'informer,dans le but de prévenir,les autres sur ce qu'il a lui même subit,vécut.
patbow Etudiant
Nombre de messages : 213 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 30 Jan 2011 - 20:21
lucretia a écrit:
Citation :
C'est pourquoi même ceux qui ont eu la chance de s'en délivrer essayent de sauver les autres.
Il est normal que quelqun qui sort d'une periode traumatique(accident,maladie,religion) essaye d'informer,dans le but de prévenir,les autres sur ce qu'il a lui même subit,vécut.
A mon avis, pour sauver les autres, il faut les pousser à faire usage de leur capacités de raisonnement, même quand il s'agit de leur religion. Il faut les pousser à déduire par eux-même les aberrations de cette religion. L'attaquer brutalement de front, les pousse à s'y accrocher encore d'avantage. Ça ne les aide absolument pas réfléchir en toute objectivité.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 31 Jan 2011 - 11:16
patbow a écrit:
lucretia a écrit:
Citation :
C'est pourquoi même ceux qui ont eu la chance de s'en délivrer essayent de sauver les autres.
Il est normal que quelqun qui sort d'une periode traumatique(accident,maladie,religion) essaye d'informer,dans le but de prévenir,les autres sur ce qu'il a lui même subit,vécut.
A mon avis, pour sauver les autres, il faut les pousser à faire usage de leur capacités de raisonnement, même quand il s'agit de leur religion. Il faut les pousser à déduire par eux-même les aberrations de cette religion. L'attaquer brutalement de front, les pousse à s'y accrocher encore d'avantage. Ça ne les aide absolument pas réfléchir en toute objectivité.
Pour détourner une personne d'une religion, il faut essayer de comprendre ce qu'elle y cherche et lui démontrer que ce n'est pas dans une secte qu'elle le trouvera, la religion est un paradis artificiel dans lequel on se perd beaucoup plus facilement qu'on ne se trouve.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 1 Fév 2011 - 20:44
florence_yvonne a écrit:
Pour détourner une personne d'une religion, il faut essayer de comprendre ce qu'elle y cherche et lui démontrer que ce n'est pas dans une secte qu'elle le trouvera, la religion est un paradis artificiel dans lequel on se perd beaucoup plus facilement qu'on ne se trouve.
Impossible avec l'islam. Le musulman est absolument sûr de détenir la vérité et que l'islam est la meilleure des religions. Il est aussi persuadé que la vie existe après la mort.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 2 Fév 2011 - 9:54
yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour détourner une personne d'une religion, il faut essayer de comprendre ce qu'elle y cherche et lui démontrer que ce n'est pas dans une secte qu'elle le trouvera, la religion est un paradis artificiel dans lequel on se perd beaucoup plus facilement qu'on ne se trouve.
Impossible avec l'islam. Le musulman est absolument sûr de détenir la vérité et que l'islam est la meilleure des religions. Il est aussi persuadé que la vie existe après la mort.
Effectivement le musulman pense avec force que l'Islam est la meilleure des religions mais je ne croit pas qu'il pense en détenir la vérité. Car bien qu'appartenant a cette grande religion il sait que quelque part la vérité lui échappe personnellement et qu'il doit oeuvrer en ce sens pour pouvoir l'atteindre. Le rôle des prophètes n'est justement que le fait d'apporter le message de Dieu aux humains mais c'est a ces derniers qu'il convient d'en découvrir la profondeur...Et de toute façon même si la foi dépasse la raison, elle n'est pas sans raisons.
Il s'agit donc de manifester les raisons qui justifient rigoureusement la foi face aux requêtes légitimes de l'intelligence humaine. Certes, croire est plus qu'une affaire de compréhension intellectuelle. mais si elle veut résister aux remises en question massives auxquelles la soumettent les nombreuses idéologies du monde contemporain, la foi doit pouvoir rendre raison d'elle-même sur le plan de l'intelligence commune à tout homme.
patbow Etudiant
Nombre de messages : 213 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 2 Fév 2011 - 18:26
Si Mansour a écrit:
Effectivement le musulman pense avec force que l'Islam est la meilleure des religions ...
Faux.
Selon l'islam, l'islam n'est pas la meilleur des religion. Selon l'islam, l'islam est l'unique vraie religion que Dieu aurait révélé à l'humanité depuis la nuit des temps. Selon l'islam, la religion d’Adam (père de l’humanité selon l'islam), c'est l'islam. Selon l'islam, la religion d'Abraham, c'est l'islam. Selon l'islam, Le christianisme et le judaïsme, ne sont que des déformations de la seule et unique vraie religion que Dieu aurait révélé à l'humanité : "L'islam".
VraixIslam Curieux
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Earth Date d'inscription : 16/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 2 Fév 2011 - 20:04
yacoub a écrit:
Un Marocain converti au christianisme ne croit plus que l'islam est une religion d'amour, de tolérance et de paix.
[dailymotion] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]
Cite moi le nom d'un cheikh , savant qui s'est convertit au christianisme ? Maintenant cite moi le nom d'un prêtre qui s'est convertit à l'islam ?
T'a vidéo ne sert à rien .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 2 Fév 2011 - 21:51
Si l'islam n'égorgeait tous ses apostats, personne ne resterait. 6 millions le quittent malgré tout.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 3 Fév 2011 - 10:35
yacoub a écrit:
Si l'islam n'égorgeait tous ses apostats, personne ne resterait. 6 millions le quittent malgré tout.
Ce genre de propos est inacceptable sur un forum comme le notre, j'ai demandé à la modération de durcir le ton, dorénavant si vous ne pouvez pas vous modérer vous même, nous nous en chargerons.
Même si nous acceptons le fait qu'une religion peut-être critiquée, il y a des limites qui se situent ici
Chapitre 1 : Généralités
1. Tu ne posteras pas de messages emplis de colère. 2. Tu ne viendras pas faire de la provocation
Chapitre 2 : S’exprimer sur le forum
1. Tu respecteras les autres membres du forum. 2. Tu respecteras la pudeur de ton interlocuteur.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 3 Fév 2011 - 14:25
C'est l'islam qui est excessif dans sa haine de tout ce qui n'est pas l'islam. Tu peux voir sur le site de Sami Aldeeb le sort des apostats de l'islam dans les pays de Dar El Islam.
Le délit d'apostasie de l'islam en terre d'islam
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 3 Fév 2011 - 20:45
yacoub a écrit:
C'est l'islam qui est excessif dans sa haine de tout ce qui n'est pas l'islam. Tu peux voir sur le site de Sami Aldeeb le sort des apostats de l'islam dans les pays de Dar El Islam.
Le délit d'apostasie de l'islam en terre d'islam
Quel délits d'apostasie. Il faut plutôt reconnaître l'ouverture de l'Islam en ce sens. Savez-vous ce que c'est ce qu'on appelle une «victoire claire» dans le Coran. C'est ce traité de paix, ouvrant la voie à des fins pacifiques des activités constructives qui a finalement rendu possible la conquête de la Mecque et l'ensemble de l'Arabie. Ce traité de paix qui permet justement a l'Apostat de rentrez tranquillement ou il veut mais dans un état de paix claire et séparée..L’Islam en réalité préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est absolument interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » La mission du Messager — paix et bénédiction sur lui — consiste uniquement à transmettre et à expliquer la réalité du Message. C’est ce que proclame explicitement le Coran à cet égard, dans des versets tels que :
« Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : ‹Avez-vous embrassé l’Islam ?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message. Dieu, sur Ses Serviteurs, est Clairvoyant. »
Les hadiths sur l'apostasie tu le sais mieux que quiconque concerne seulement la période prophétique ceux qui par apostasie "nuisaient par la force et faire fuir des gens de l'islam, provoquer chez d'autres l'apostasie, et amener des gens à exprimer la guerre et la sédition". Cela n'échappe a personne.La vie des humains en dépendait ce n'est aucunement a cause d'un simple choix religieux neutre. Si cette apostasie ne cause aucun préjudice autre que religieux elle est laissée totalement libre. "Ce qui renforce la logique des fuqahâ de l'époque, à savoir que l'apostasie était fréquemment liée aux troubles et à la menace physique qui pesaient sur la communauté".
Signalons en ce sens que les hypocrites de Médine qui ont tout fait contre l'Islam avec apostasie apparente mais aucun mal ne les toucha. L'histoire de l'Islam est pleine de ces cas.. Nous savons aussi que le Prophète accepta la condition des Mecquois selon laquelle le Médinois qui apostasierait et quitterait Médine pour partir auprès des Mecquois ne serait pas retourné à Médine ; entendant cela, des Compagnons s'exclamèrent : "Messager de Dieu, nous écririons cela ?" Le Prophète expliqua ainsi son acceptation de la clause : "Oui. Celui qui nous aura quittés pour partir auprès d'eux, Dieu l'aura éloigné. Et celui qui aura cherché à nous rejoindre, Dieu créera pour lui une porte de sortie" (Muslim, n° 1784). Ainsi, en l'an 6 de l'hégire, le Prophète au vu et au su de l'humanité acceptait que des apostats de "ridda mujarrada" quittent tranquillement Médine sans aucunement être inquiétés. Etant donné un traité de paix ils ne pouvaient plus constituer un danger mortel pour la communauté ils étaient donc libres de leurs choix...
Citons enfin, cette déclaration péremptoire du Coran qui entérine la divergence des voies suivies et l’abandon de la conscience à une liberté totale et sans entrave : « Dis : ‹Ô vous les dénégateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi ma religion›. » C’en est ainsi, par une déclaration explicite : Vous, vous êtes libres dans votre choix et moi, je suis libre dans le mien. Y a-t-il plus grande liberté ?
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 3 Fév 2011 - 20:49
Et qu'arrive-t-il à un musulman égyptien qui se convertit au christianisme, à titre d'exemple?
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 3 Fév 2011 - 21:07
lhirondelle a écrit:
Et qu'arrive-t-il à un musulman égyptien qui se convertit au christianisme, à titre d'exemple?
Dans l’exégèse musulmane authentique il ne peut rien lui arriver. Ce qui se passe actuellement n'est qu'un conflit géré par des belligérants qui n'ont rien a voir avec l'Islam. Nous comprenons donc clairement que quand c'est le cas, cela impliquerait que quand le pays musulman se trouve dans une étape semblable à celle qui prévalait quand la règle fut instituée, alors seulement celle-ci est applicable ; et mais quand il n'est plus dans une étape semblable à celle qui prévalait au moment de l'institution de la règle, cette dernière redevient totalement inapplicable. C'est clair net et précis...Je ne vois pas comment une telle banalité puisse échapper a nos amis....
La première figure de référence du courant sunnite, dès le VIIIè siècle, est Sufyan ath-Thawri, qui avance qu’il appartiendra à Dieu de juger dans l’au-delà. Il propose une analyse extrêmement précise de situations concrètes et il montre que ce qui était condamné par le Prophète était le fait que certains changeaient de religion, dans une situation de guerre, après avoir récolté des informations sur la communauté musulmane. Ils constituaient en fait un danger clair pour la communauté. C’était, dans ce contexte, une trahison de guerre. Ath-Thawri s’est attaché à montrer que c’est seulement dans ces cas là qu’il a pu y avoir application de sentences.
Du temps du prophète Mohamed que le salut soit sur lui, tous ceux qui quittaient l'islam rejoignaient systématiquement les tribus ennemis des musulmans pour se battre à leurs côtés et donc devenaient les ennemis des musulmans. Ce qui a poussé de nombreux oulémas à dire des citations justifiant jusqu'à la peine de mort pour les musulmans apostats uniquement mais uniquement dans ce contexte-là.
Nous concluons donc, qu'on ne peut s’en prendre à quelqu'un qui change de religion à partir du moment que c'est un choix personnel où il ne le fait pas contre l’intérêt de la communauté. Quoi de plus clair et de plus sublime que cette grande religion qu'est l'Islam.. Nos amis égyptiens et de tout pays d'ailleurs sont totalement libres de leurs choix..
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 3 Fév 2011 - 21:49
Tu me parles de la théorie. Moi, je voulais des faits!
Beaucoup de musulmans deviennent chrétiens et se font baptisés, en France. Je ne connais plus le nombre mais c'est assez impressionnant. L'Eglise catholique ne révèle jamais le nombre de musulmans qu'elle accueille en son sein, par peur de représailles envers les nouveaux membres qu'elles vient d'accueillir.
En Egypte, quand un musulman se convertit au christianisme, il est emprisonné pour insulte à l'Islam.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 3 Fév 2011 - 22:13
lhirondelle a écrit:
Tu me parles de la théorie. Moi, je voulais des faits!
Beaucoup de musulmans deviennent chrétiens et se font baptisés, en France. Je ne connais plus le nombre mais c'est assez impressionnant. L'Eglise catholique ne révèle jamais le nombre de musulmans qu'elle accueille en son sein, par peur de représailles envers les nouveaux membres qu'elles vient d'accueillir.
En Egypte, quand un musulman se convertit au christianisme, il est emprisonné pour insulte à l'Islam.
En France c'est la démocratie et donc tout est transparent même le christianisme est géré par des laïcs. Mais en Egypte comme vous pouvez le voir en direct c'est la dictature soutenue par l'occident. Alors pourquoi attribuer un comportement a l'Islam dans une société gérée par des tyrans soutenus par les occidentaux. Je pense que la comparaison n'a pas lieu d’être.
Nous verrons cela après la liberté très proches du peuple égyptien. Mais il faut surtout savoir que le nombre des chrétiens qui embrassent l’Islam est encore plus impressionnant malgré la souffrance et le sous développement des peuples musulmans. Par la seule science l'Islam vient de conquérir tout les coeurs..
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 3 Fév 2011 - 22:23
Citation :
Alors pourquoi attribuer un comportement a l'Islam dans une société gérée par des tyrans soutenus par les occidentaux.
Pourquoi? Parce que ça s'appelle "insulte à l'Islam". Voilà pourquoi!
Citation :
Mais il faut surtout savoir que le nombre des chrétiens qui embrassent l’Islam est encore plus impressionnant
Mon but n'était pas de faire une compétition "à qui en aura le plus".
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 4 Fév 2011 - 8:53
lhirondelle a écrit:
Pourquoi? Parce que ça s'appelle "insulte à l'Islam". Voilà pourquoi!
Bonjour, Mais du seul fait de savoir qu'un tel agissement ne provient aucunement de l'Islam cela le préserve de toute accusation. Il n'y aura donc d'insulte que pour les autorités qui agissent ainsi. De notre coté nous autres musulmans sommes très sereins puisque nous savons pertinemment comme tout le monde d'ailleurs que les agissements en question sont l'oeuvre de dictatures ou de royaumes qui sont les chouchous de l'occident. De cela tout dépassement sera attribué avec justice a ceux qui les soutiennent.
Rien ne me fait plus rire que le fait d'accuser par exemple l'Islam quand l'Arabie Saoudite procède a des actes. Pourtant tout le monde sait que les armées de l'OTAN sont prêtes a mourir pour que survivent ces féodalités. Alors on peut facilement déceler les responsabilités de chaque acte...
patbow Etudiant
Nombre de messages : 213 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 4 Fév 2011 - 10:51
lhirondelle a écrit:
En Egypte, quand un musulman se convertit au christianisme, il est emprisonné pour insulte à l'Islam.
Puis-je avoir un lien vers un quelconque article qui donne plus de détail sur cet affaire ? C'est que je voudrais savoir si cette personne a été jugée et reconnu coupable. Ou a-t-elle été emprisonnée sans aucun jugement ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 4 Fév 2011 - 13:07
patbow a écrit:
lhirondelle a écrit:
En Egypte, quand un musulman se convertit au christianisme, il est emprisonné pour insulte à l'Islam.
Puis-je avoir un lien vers un quelconque article qui donne plus de détail sur cet affaire ? C'est que je voudrais savoir si cette personne a été jugée et reconnu coupable. Ou a-t-elle été emprisonnée sans aucun jugement ?
Citation :
"Le danger le plus terrible auquel est confronté le Musulman est celui qui menace son identité spirituelle, c'est-à-dire celui qui menace sa foi. C'est pour cette raison que l'apostasie - la mécréance après l'Islam - est le danger le plus terrible auquel la société musulmane est confrontée.
A notre époque, la société musulmane a été la cible de violentes invasions et d'attaques virulentes visant à la déraciner. L'invasion laïque et athée, qui poursuit sa mission jusqu'à aujourd'hui au cœur même des terres d'Islam est probablement la plus vicieuse et la plus dangereuse.
A partir de cela, les juristes de l'Islam sont unanimement d'avis que l'apostat mérite une peine - même s'ils peuvent diverger sur sa nature. Leur grande majorité estime que cette peine est la peine de mort. C'est l'avis des quatre écoles de jurisprudence islamique prévalantes, voire des huit écoles.
A ce sujet, une somme de hadiths authentiques ont été narrés par un certain nombre de Compagnons. Par exemple, le hadith d'Ibn `Abbâs : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » Le hadith d'Ibn Mas`ûd : « Le sang d'un Musulman qui atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu est illicite sauf dans trois cas : l'homicide volontaire, le fornicateur qui a déjà connu le mariage et l'apostat qui abandonne la Communauté. »
Mon opinion est la suivante. lorsque l'apostasie est aggravée - comme l'apostasie de Salmân Rushdî - et que l'apostat invite à son hérésie par la langue ou par la plume, alors il convient dans ce cas de châtier de manière prononcée, donc d'adopter l'avis de la grande majorité des savants de la Communauté, de considérer littéralement les hadiths, afin de déraciner le mal et de fermer la porte à la zizanie."
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 4 Fév 2011 - 17:33
patbow a écrit:
lhirondelle a écrit:
En Egypte, quand un musulman se convertit au christianisme, il est emprisonné pour insulte à l'Islam.
Puis-je avoir un lien vers un quelconque article qui donne plus de détail sur cet affaire ? C'est que je voudrais savoir si cette personne a été jugée et reconnu coupable. Ou a-t-elle été emprisonnée sans aucun jugement ?
L'affaire à laquelle je pense c'est déroulée il y a plusieurs années, et si je retrouvais l'article du journal, il serait en néerlandais, une langue que peu de personnes parlent sur ce forum.
J'ai entendu aussi parler de Bahaa el-Din Ahmed Hussein el-Akkad
A défaut, et sans aller jusque là, il y a le cas de Maher el Gohary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui n'a pas été emprisonné mais subit des pressions telles qu'il doit se cacher.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 4 Fév 2011 - 17:40
Qu’il n’y ait pas de contrainte dans la religion, la Vérité se distingue par elle-même de l’Erreur ; celui qui rejette le mal et croit en Dieu saisit une poignée solide qui ne se brise jamais. » T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 256.
Ce verset signifie qu'un non-musulman a le droit de se convertir à l'islam Il n'a jamais signifié que le musulman peut quitter l'islam pour être athée, agnostique ou chrétien.
Voici l'avis de deux islamologues:
''Pas de contrainte en religion'' (II, 257-256). Par là, on tend à véhiculer l'idée que l'islam interdirait de contraindre en matière religieuse. Or, Dominique et Marie-Thérèse Urvoy commencent par rappeler que ce n'est que très tardivement que cette exclamation fut isolée de son contexte. Puis vient l'exposé de la suite du verset (''celui qui est infidèle aux idoles et croit en Dieu s'est saisi de l'anse la plus solide et sans fêlure''). Et nos auteurs de constater que cela ''montre que cette formule est à sens unique : il faut laisser la liberté à un non-musulman d'embrasser l'islam, mais rien n'est dit de la démarche inverse où un Musulman choisirait de renoncer à sa religion'' (p. 28). Ainsi le lecteur sera instruit sur un point qui n'est pas de détail, d'autant que par ailleurs, le Coran invite de nombreuses fois les fidèles à contraindre les non-musulmans en matière religieuse
Et une fatwa émise par le Seigneur des Prophètes rapproté par Muslim dit bien: Celui qui quitte l'islam, tuez le
Un autre hadith rapporté par Al Bokhari; Le sang d' un être humain est licite dans trois cas: la loi du talion la zîna(adultère) l'apostasie de l'islam.
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 4 Fév 2011 - 17:55
Citation :
Puis-je avoir un lien vers un quelconque article qui donne plus de détail sur cet affaire ? C'est que je voudrais savoir si cette personne a été jugée et reconnu coupable. Ou a-t-elle été emprisonnée sans aucun jugement ?
Citation :
L'affaire à laquelle je pense c'est déroulée il y a plusieurs années, et si je retrouvais l'article du journal, il serait en néerlandais, une langue que peu de personnes parlent sur ce forum.
A mon avis,il doit s'agir de cet article.
EGYPTE : UN CHRETIEN CONVERTI DE L’ISLAM EST MIS EN PRISON Bahaa el-Din Ahmed Hussein el-Akkad, ancien cheikh, est détenu en prison alors qu'aucune charge n'a pu être retenue contre lui, depuis le 6 avril 2005...
18Octobre 2006 (Compass Direct News) – Un sheikh musulman, emprisonné depuis 18 mois en Egypte, a déclaré depuis la cellule de sa prison, qu’il était arêté pour insulte à l’islam, au motif qu’il était devenu chrétien. La police secrète égyptienne a transféré Bahaa el-Din Ahmed Hussein el-Akkad, 57 ans, à la prison Wadi el-Natroun le mois dernier. On lui a dit qu’il y resterait indéfiniment, à moins qu’il n’accepte de travailler comme espion contre les autres convertis au Christ venant de l’islam, pour le compte du gouvernement. Selon l’avocat du prisonnier au Caire, Athanasius William, son client reste incarcéré dans cette prison déserte, pour le seul motif qu’il a choisi une foi différente en devenant chrétien. El-Akkad est emprisonné sans raison, depuis plus d’un an, après que des members des services de Sécurité et de Renseignement de l’Etat (SRE) l’ont arrêté au Caire le 6 avril 2005. Bien que soumis à des interrogatoires répétés, l’ancien musulman n’a jamais été informé des accusations spécifiques dont il est l’objet. Plusieurs de ses camarades de cellule ont répandu la rumeur qu’il convertissait et baptisait des gens dans le christianisme ; il a subi des insultes et au moins un passage à tabac de la part d’un autre prisonnier. Quand le tribunal a finalement ordonné la libération d’El-Akkad de sa détention provisoire, il y a dix semaines, les autorités du SRE ont délibérément ignoré cette decision. Au contraire, ils l’ont gardé dans leurs bureaux de Gaber Ibn Hayyan à Giza et l’ont ensuite transféré à la prison Wadi el-Natroun, située sur la route d’Alexandie, à 100 kilomètres au nord du Caire. William [son avocat] a précisé à l’agence Compass qu’il était totalement illégal que le SRE ait ré-arrêté El-Akkad et l’ait emprisonné indéfiniment “sans ordres d’une autorité légalement autorisée”, comme cela est requis par l’article 280 de la loi pénale égyptienne.
Désillusionné de l’islam. Dans une série de notes manuscrites clandestinement sorties de sa prison ces derniers mois et obtenues par Compass, El-Akkad a déclaré qu’il avait “choisi la foi chrétienne” après des années de recheche au sujet de l’islam. Pendant plus de 20 ans, l’ancien sheikh a été membre du groupe fondamentaliste musulman Tabligh et Da’wa, qui était activement prosélyte envers les non musulmans, mais était strictement opposé à la violence. Il a également été responsable de la communauté d’une mosquée à Al-Haram, dans la region de Giza, proche du Caire. En 1994 il a publié “L’Islam : la Religion”, un livrre de 500 pages exposant les croyances traditionnelles de la foi islamique. Mais il perd ses illusions il y a 5 ans, et le sheikh nous dit qu’il a commencé à prier pour quil lui soit accordé de connaître Dieu personnellement. Ce n’est qu’en janvier 2005 qu’il parle à quelq’un qui lui explique les bases de la foi chrétienne. Il commence alors une étude intense des Ecritures chrétiennes et en quelques semaines il devient un disciple de Jésus. “Cela est une preuve pour tous les musulmans,” écrit “El-Akkad “que quiconque étudie les deux religions dans une perspective sérieuse et objective choisira l’approche chrétienne”. Mais en deux mois, la nouvelle de la conversion d’El-Akkad’ au Christianisme parvient au SRE, et la police secrète l’arrête sans avertissement. Sa famille attend en vain. Après six mois de detention par le SRE, Akkad fut envoyé à la prison Tora Mazraa au Caire. Quand son avocat, William, obtint finalement du juge le droit de rendre visite au converti, on lui a appris qu’il était incarcéré dans le cadre de lois d’urgence, au motif qu’il était “soupçonné d’avoir commis un blasphème contre l’Islam”. L’année suivante, la detention d’El-Akkad’ fut renouvelée tous les 45 jours dans le cadre des lois d’urgence, sans qu’il ait jamais été accusé formellement. Mais en juillet dernier, les autorités ont mis en place une nouvelle loi restreignant les règles de la detention provisoire, et précisant que la durée de la detention provisoire en cas de délit ne devait pas, “quelles que soient les circonstances”, dépasser 6 mois. El-Akkad fut accusé d’avoir “blasphemé une religion divine”, un délit qui tombe sous le coup de l’article 98-F du code pénal égyptien. Pourtant un tribunal du Caire a ordonné sa liberation le 30 juillet. Ayant appris la décision de libération prise par le tribunal, l’épouse d’El-Akkad et ses trois enfants attendirent en vain son retour à la maison. Dix jours plus tard, William [son avocat] confirma finalement que, bien que le converti ait été libéré de prison, il restait sous la garde du SRE à Giza.
Une prison dans le désert. A la mi septembre, les autorités ont transféré El-Akkad à la prison de haute sécurité de Wadi el-Natroun, où la majorité des islamistes égyptiens condamnés pour activités anti-gouvernementales sont incarcérés. Connue pour ses conditions de vie spartiates dans le désert, la prison héberge ses prisonniers dans de petites cellules mesurant un mètre sur deux. Selon William, la santé de son client est médiocre, souffrant de tension artérielle, de maladies de peau causées par les températures extrêmes, les conditions sanitaires de détention malsaines, des piqûres d’insectes et de petits reptiles. “Il est enfermé dans un endroit où il est possible qu’il meure, à cause de son âge, de son corps et de son esprit qui ne peuvent supporter cette cruauté et cet entêtement des autorités de la Sécurité de l’Etat” nous dit William. L’avocat n’a reçu aucune réponse à la pétition qu’il a transmise à l’Avocat General Abdel Meguid Mahmoud le 4 septembre, pointant de sérieues violations de la loi dans le traitement du cas d’El-Akkad. Bien que les citoyens chrétiens d’Egypte soient libres d’embrasser l’Islam et d’obtenir une identité musulmane au regard de la loi civile, les citoyens musulmans ne sont pas autorisés à changer d’identité religieuse. Ceux qui deviennent chrétiens sont soumis à un grave harcèlement de la part du SRE, qui arrête souvent les onveris soit au motif de “blasphemer l’Islam”, soit au motif de “menacer la sécurité nationale”.
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 4 Fév 2011 - 19:09
Il pourrait s'agir de quelque chose d'encore plus ancien. Des musulmans néerlandais avaient protesté auprès du gouvernement égyptien parce que des musulmans qui venaient de se convertir au christianisme passaient devant un tribunal. Ces citoyens des Pays-Bas disaient en substance: ici, les chrétiens qui se convertissent à l'Islam ne sont pas inquiétés, l'inverse devrait être vrai chez vous.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 4 Fév 2011 - 19:28
Une Egyptienne suite à la lecture du livre de Kischk Consiérations d'un musulman sur la sexualité en islam a été vraiment écoeurée par le livre Elle qui était musulmane se convertit tout de suite au christianisme.
Elle était directrice d'école et s'appele Nahed Mahmoud Metwalli Elle vit actuellement en Hollande après bien des mésaventures avec les autorités de son pays qui l'ont d'abord internée. Elle prie pour que les musulmans sortent de l'égarement où ils sont.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 4 Fév 2011 - 20:49
Je suis très perplexe face à ce dernier cas. J'ai eu le bouquin que cette femme a écrit entre les mains, il y a une quinzaine d'années. L'auteure ne m'a pas parue très équilibrée.
Mais ceci ne met pas en cause l'attitude des autorités locales face à l'apostasie de l'Islam.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 4 Fév 2011 - 21:07
On en parle ici de son livre et pourquoi Kischk l'a indigné.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 4 Fév 2011 - 23:19
Oui, j'ai lu ça tout à l'heure. C'est un peu hors sujet, mais ce qui m'avait choquée dans son bouquin à elle, c'est une sorte d'exaltation mystique parfois déplacée. Par exemple, elle remerciait le ciel d'avoir échappé à ses poursuivants alors que la personne qui l'avait cachée ou aidée s'était faite tabassée par la police qui se voyait bredouille.
Le sytle: Merci mon Dieu que c'est pas tombé sur moi! mais l'autre qui a tout ramassé, elle n'a pas trop l'air de s'en soucier
Mais la question n'est pas là.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 5 Fév 2011 - 9:07
lhirondelle a écrit:
Oui, j'ai lu ça tout à l'heure. C'est un peu hors sujet, mais ce qui m'avait choquée dans son bouquin à elle, c'est une sorte d'exaltation mystique parfois déplacée. Par exemple, elle remerciait le ciel d'avoir échappé à ses poursuivants alors que la personne qui l'avait cachée ou aidée s'était faite tabassée par la police qui se voyait bredouille.
Le sytle: Merci mon Dieu que c'est pas tombé sur moi! mais l'autre qui a tout ramassé, elle n'a pas trop l'air de s'en soucier
Mais la question n'est pas là.
Puisque vous citez des situations pour en tirer des leçons alors n'oublions surtout pas le Massacre de Srebrenica, également appelé « Génocide de Srebrenica », désigne le massacre de 6 000 à 8 000 hommes et jeunes hommes Bosniaques, aussi appelés « Musulmans », dans la région de Srebrenica en Bosnie-Herzégovine au mois de juillet 1995 durant la guerre de Bosnie-Herzégovine. Les massacres perpétrés par les occidentaux qui ne cesse de parler de tolérance et d'Amour contre les hommes qui ne pensent pas comme eux, se comptent malheureusement par 1000 , 2000, 10000 , voir 1.000.000 comme le cas dse l’Afghanistan de l'Irak etc....
mais comme d'habitude, tout est instrumentalisé pour faire oublier cette histoire qui est pourtant récente, alors on lance une propagande contre les MUSULMANS, afin que les gens ne se préoccupent de ce que font les occidentaux ou en justifiant les crimes génocidaires les plus odieux.
Nos amis nous massacrent au Soudan en Éthiopie en Irak en Iran au Pakistan dans les républiques russes et même en plein Europe (Bosnie) et ne voient rien de tout cela et le plus grave de tout cela c'est qu'après avoir créé le Chaos ils se lamentent que dans la mêlée quelques amis chrétiens ont payé de leurs sang au milieu des millions musulmans la folie de l'occident . Que faire!!!!
[Note de la modération. Rappel de la charte: 2. Tu ne viendras pas faire de la provocation. L'hirondelle.]
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 5 Fév 2011 - 10:06
Tu ne peux pas faire une comparaison entre une situation de pays en guerre où on se massacre allègrement même entre coreligionnaires et la situation dans un pays en paix.
Et entre nous "les occidentaux", c'est un collectif qui ne veut rien dire. Je ne suis pas responsable du comportement des croates ou des serbes. J'ai déjà demandé qu'on ne mette pas tout le monde dans le même sac quand on parle de musulmans, l'inverse est vrai également.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 5 Fév 2011 - 14:13
Si Mansour a écrit:
Nos amis nous massacrent au Soudan en Éthiopie en Irak en Iran au Pakistan dans les républiques russes et même en plein Europe (Bosnie) et ne voient rien de tout cela et le plus grave de tout cela c'est qu'après avoir créé le Chaos ils se lamentent que dans la mêlée quelques amis chrétiens ont payé de leurs sang au milieu des millions
Jean Paul Roux, dans son livre Le choc des religions, montre que l'islam mène sa guerre sainte contre tout ce qui n'est pas islam depuis l'année 622 jusqu'à maintenant sans répit. Pour quatorze de soiècles de jihad, il n y a eu que 13 ans de paix.
Le jihad a commencé avant les croisades et l'inquisition comme les auto da fe des inventions islamiques aimablement fournies à la chrétienté.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 5 Fév 2011 - 16:32
lhirondelle a écrit:
Tu ne peux pas faire une comparaison entre une situation de pays en guerre où on se massacre allègrement même entre coreligionnaires et la situation dans un pays en paix.
Et entre nous "les occidentaux", c'est un collectif qui ne veut rien dire. Je ne suis pas responsable du comportement des croates ou des serbes. J'ai déjà demandé qu'on ne mette pas tout le monde dans le même sac quand on parle de musulmans, l'inverse est vrai également.
"Les occidentaux" cela veut dire justement le produit de la civilisation judéo chrétienne qui a été l'auteur de centaines de millions de crimes pendant les guerres mondiales qui a avili l'humanité et qui sans pudeur nous parle actuellement de liberté démocratique et de conscience. Il faut lire l'histoire contemporaine vous n'y reviendrez pas. Tout autre chose vous paraîtra minime par rapport aux méfaits des occidentaux. Les assauts actuels contre les pays musulmans, le soutien des féodalités et des régimes fantoches s'inscrira malheureusement a jamais en rouge dans l'histoire de ceux qui ne cessent de parler de liberté et d'amour..
Mais que peut on attendre quand on lit le texte suivant «Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, Et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant Avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui N’ont point connu la couche d'un homme.» (Nombres 31:17-18) et le Seigneur dit: «… Passez après lui dans la ville, Et frappez; que votre œil soit sans pitié, et n'ayez point de Miséricorde! Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes Hommes, les vierges, les enfants et les femmes …» (Ezéchiel 9: 5-6).
Il faut que vos sociétés civiles interviennent auprès des gouvernants en exerçant la pression afin de laver cet affront
Le rouge est réservé à la modération, florence_yvonne
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 5 Fév 2011 - 16:36
Citation :
«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, Et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant Avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui N’ont point connu la couche d'un homme.» (Nombres 31:17-18) et le Seigneur dit: «… Passez après lui dans la ville, Et frappez; que votre œil soit sans pitié, et n'ayez point de Miséricorde! Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes Hommes, les vierges, les enfants et les femmes …»(Ezéchiel 9: 5-6).
Il y a le Nouveau Testament qui a rendu caduque l'Ancien Testament comme dirait Yasser Arafat alors que Mahomet l'a remis à l'honneur en adoptant la loi du talion, les lapidations, les interdits alimentaires, les inégalités sexuelles, la primauté du militaire sur le civile.
Ceux qui combattent dans le sentier d'Allah sont meilleurs que les hypocrites qui restent tranquillement chez eux.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 5 Fév 2011 - 18:31
Si Mansour a écrit:
"Les occidentaux" cela veut dire justement le produit de la civilisation judéo chrétienne
La civilisation judéo-chrétienne, je ne sais pas ce que c'est.
Si Mansour a écrit:
Il faut lire l'histoire contemporaine vous n'y reviendrez pas.
Cesse de prendre tes interlocuteurs pour des ignorants.
Si Mansour a écrit:
Tout autre chose vous paraîtra minime par rapport aux méfaits des occidentaux. Les assauts actuels contre les pays musulmans, le soutien des féodalités et des régimes fantoches s'inscrira malheureusement a jamais en rouge dans l'histoire de ceux qui ne cessent de parler de liberté et d'amour..
Ce type discours s'appelle de la propagande et ne convainc que ceux qui le tiennent.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, Et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant Avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui N’ont point connu la couche d'un homme.» (Nombres 31:17-18) et le Seigneur dit: «… Passez après lui dans la ville, Et frappez; que votre œil soit sans pitié, et n'ayez point de Miséricorde! Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes Hommes, les vierges, les enfants et les femmes …»(Ezéchiel 9: 5-6).
Il y a le Nouveau Testament qui a rendu caduque l'Ancien Testament comme dirait Yasser Arafat alors que Mahomet l'a remis à l'honneur en adoptant la loi du talion, les lapidations, les interdits alimentaires, les inégalités sexuelles, la primauté du militaire sur le civile.
Ceux qui combattent dans le sentier d'Allah sont meilleurs que les hypocrites qui restent tranquillement chez eux.
Ah bon!!! Vous ne savez pas donc que Comme le formule ce vieil adage, selon l'admirable formule de saint Augustin, le Nouveau Testament est caché dans l’Ancien, alors que l’Ancien est dévoilé dans le Nouveau . Au fait a tu lu les versets violent du nouveau testament...
Dans la Bible, le Nouveau Testament est souvent présenté comme une parole pacifique … Tout cela effectivement s’y trouve. Cependant il est impossible d’omettre ni d’oublier les événements violents qui font pleinement partis de l’évangile, depuis le massacre des enfants de Bethléem (Mt 2,16-18) en passant par l’expulsion par Jésus des marchands du temple (Jn 2) jusqu’à sa passion et sa mort qui achève chacun de ces textes[color=brown]Le Nouveau Testament place le lecteur devant une violence non dissimulée et qui culmine dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et sa mort.......
Pour être vraiment entendue, la violence qui s’acharne contre Jésus doit se confronter à la lucidité avec laquelle Jésus lui-même saisit sa venue comme intempestive : « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34). Il y a chez lui cette conscience de mettre en crise par ses paroles et ses actions des manières habituelles de se rapporter à la Loi, aux institutions religieuses de l’époque, et en fin de compte à la tradition des pères.
Lisons un peu d'autres versets paradisiaques qui appellent avec force a la paix/
Matthieu 5 17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. .... C´est a dire accomplir l ancien testament par le nouveau et ne pas l´abolir __________________________________________________ __________ ___________
Evangile selon Matthieu - chapitre 10 - 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ; __________________________________________________ __________ ___________
Evangile selon Luc - chapitre 12 -
49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ? 50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli ! 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. __________________________________________________ __________ ______________ Evangile selon Luc - chapitre 22 -
35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien. 36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. __________________________________________________ __________ _______________
Evangile selon Luc - chapitre 19 –
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence. __________________________________________________ __________
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010