Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Islam et/ou Islamisme ? | |
|
+22lolivier VraixIslam Si Mansour patbow bilal MuslimaIslam yousouf l'intondable merzouki mamoutcha Cré20diou Gilbert4500 JONAS lhirondelle Lucael Chribou florence_yvonne lucretia Denis J-P Mouvaux TetSpider yacoub 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Islam et/ou Islamisme ? Ven 3 Sep 2010 - 17:50 | |
| Rappel du premier message :Islam et/ou Islamisme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Revue "Choisir", Genève, 1997. Par le R.P. Henri BOULAD jésuite égyptien, directeur de Caritas, conférencier spécialiste de l'islam - Spoiler:
Il y a quelques années, le grand juriste égyptien Saïd el-Achmaoui publiait son fameux livre Al Islam as-syâssi, traduit en français sous le titre: "L'islamisme contre l'islam". Dans cet ouvrage, Achmaouicherchait à montrer que l'islamisme est une déviation, une perversion du véritable islam, dont l'orientation est uniquement spirituelle et religieuse.
Je prendrai ici le contre-pied de la position d'Achmaoui en affirmant que l'islamisme, c'est l'islam!
Cette affirmation n'a rien d'arbitraire ou de fantaisiste. Elle ne relève pas d'un parti-pris ou d'une provocation, ni d'une prise de position fanatique ou intolérante, ni d'une approche volontairement négative ou réductrice.
Je pense au contraire que cette affirmation est parfaitement cohérente avec l'histoire et la géographie, avec le Coran et la sunna, avec la vie de Mohammed et l'évolution de l'islam, avec ce que l'islam dit de lui-même. Je refuse la position de ceux - musulmans ou chrétiens - qui se voilent la face, jouent à la politique de l'autruche, tournent autour du pot, refusent de voir la réalité en toute objectivité, ou prennent leurs désirs pour des réalités, au nom du dialogue et de la tolérance…
On dira que le problème de l'islam est plus complexe, que ma position est simpliste, simplificatrice et tend à l'amalgame. Je suis tout à fait conscient de la variété des islams. J'ai même une conférence de deux heures sur "Les six islams", où je déploie l'éventail des différents islams, depuis l'islam ouvert libéral, modéré et laïcisant, jusqu'à l'islam le plus radical, en passant par le soufisme, l'islam des confréries et l'islam populaire.
Je suis parfaitement au courant de toute la tendance actuelle de l'islam laïc et laïcisant, moderne et modernisant. Je pense malgré tout que ce courant n'est guère représentatif de l'islam officiel, de l'islam orthodoxe et classique, de l'islam sunnite tel qu'il s'est toujours manifesté, tel qu'il s'est toujours voulu, tel qu'il se veut encore aujourd'hui. D'où le rejet par l'islam officiel de tous les penseurs et intellectuels qui, cherchant à réinterpréter l'islam à la lumière de la modernité, se font taxer d'hérétiques, d'apostats ou de déviationnistes.
L'islamisme n'est ni une caricature, ni une contrefaçon ni une hérésie ni un phénomène marginal et aberrant par rapport à l'islam classique orthodoxe sunnite. Je pense au contraire que l'islamisme, c'est l'islam à découvert, l'islam sans masque et sans fard, l'islam parfaitement conséquent et fidèle à lui-même, un islam qui a le courage et la lucidité d'aller jusqu'au bout de lui-même, jusqu'à ses dernières implications.
L'islamisme, c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'œuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine.
Mais qu'est-ce que l'islamisme? L'islamisme, c'est l'islam politique, porteur d'un projet et d'un modèle de société visant à l'établissement d'un état théocratique basé sur la sharia, seule loi légitime - parce que divine - telle que révélée et consignée dans le Coran et la Sunna, une loi qui a réponse à tout.
Il s'agit là d'un projet global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. Car l'islam est un tout: une foi et un culte, un horizon et une morale, un mode de vie et une vision du monde. Intransigeant, il offre le salut ou la perdition. L'islam est la vérité qui ne supporte pas le doute et ses adeptes forment "la meilleure des communautés".
L'islam se veut à la fois religion, état et société - din wa dawla.
Et c'est ainsi qu'il a été depuis ses plus lointaines origines.
Le passage de La Mecque à Médine, qui marque le début de l'ère musulmane, l'Hégire, signifie que l'islam cesse d'être une simple religion pour devenir Etat et société. L'Hégire est le moment où Mohammed cesse d'être simple chef religieux pour devenir chef d'état et leader politique. Religion et politique seront désormais indissolublement liées.
"L'islam est politique ou n'est rien!", (Khomeiny). La "soumission" à Dieu, qui est le sens même du mot "islam" est aussi bien exigée du croyant que de l'Etat. Le pouvoir politique se voue donc entièrement à une mission religieuse. C'est l'annexion de la politique par la religion.
Ce qui frappe dans l'islam, c'est son extraordinaire cohésion. Car dans l'islam se mêlent indistinctement, inextricablement, le sacré et le profane, l e spirituel et le temporel, le religieux et le civil, le public et le privé. L'islam couvre et embrasse tous les aspects de la vie et de la société. C'est en ce sens que je disais plus haut que l'islam est global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. L'idée d'un islam laïc est en soi une hérésie. Il contredit l'essence même de l'islam.
L'islam est un creuset fusionnel intense qui engendre un tissu social fortement structuré et donne à une société consistance, cohésion et continuité. D'où son extraordinaire capacité d'intégration. L'islam a toujours été intégrateur, jamais intégré; toujours assimilateur, jamais assimilé…
Simplicité de son dogme, de sa morale, de ses principes. Sa souplesse, son élasticité, sa capacité quasi infinie d'adaptation, à partir d'un noyau dur, solide, irréductible. C'est cette souplesse de l'islam qui explique en partie sa foudroyante expansion tant en Afrique qu'en Asie. Ce continent, dans lequel le christianisme a pénétré six siècles avant l'islam, ne compte que 3% de chrétiens, alors qu'on évalue à près de 30% le nombre de musulmans.
Un dernier point: le djihâd. Le djihâd n'est pas un aspect marginal, un accessoire de l'islam. Il constitue une des obligations du croyant. On a voulu interpréter ce terme de façon réductrice, comme si le djihâd n'était qu'un combat spirituel et intérieur, un combat contre les passions et les instincts.
Non, les textes sont clairs: il s'agit bel et bien d'un combat par l'épée et ce n'est pas un hasard si l'Arabie saoudite et tel ou tel groupe islamiste représentent un glaive sur leur écusson. (voir Coran: 2.216 - 217; 3.157 -158; 3.169; 8.17; 8.39; 8.41; 8.67; 8.69; 9.5; 9.29; 9.41; 9.111; 9.123; 47.35; 59.. Il y a, dans l'islam, l'idée de force, de puissance. L'islam est la religion de la force. Il s'impose souvent par la force et ne cède en général qu'à la force.
C'est un fait: historiquement l'islam s'est étendu par la contrainte et la violence. Il n'est que de consulter les ouvrages de Bat Yeor pour s'en convaincre. D'ailleurs, l'silam ne divise-t-il pas le monde en deux: la demeure de l'islam et celle de la guerre - dar-al- Islaâm wa dar al-harb?
L'islam a pour ambition et pour prétention de convertir l'humanité entière… Pour le musulman, il n'y a qu'une seule vraie religion: l'islam: inna-dîn 'ind-Allah al-Islâm.
Le musulman a en lui la certitude d'avoir raison, de posséder la vérité. Cette conviction a pour conséquence la froide détermination d'aboutir, de réussir un jour à conquérir le monde envers et contre tout. Rien ne l'arrêtera. Car l'islam compte avec le temps. Il a le temps, il a tout le temps, il a toute l'éternité. Il y a dans l'islam la patience infinie du bédouin suivant sa caravane. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on y arrivera! Alexandrie, 1997.
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 18:26 | |
| - Cré20diou a écrit:
ton "jésus pacifique" tu peux te le garder , j'adhére pas a cette opinion je t l'ai dit
Je te conseillerais de te renseigner contre le NT autant que tu ne le fais contre le Coran ( ce n'est pas un mauvais conseil,, c'est équitable pour comparer comme tu le fait)
tu es ridicule (comme le poète arabe en question )de penser que les musulmans massacrent en vertu de leur textes, et que les chrétiens l'ont fait a contrario de leur textes
De ma vie je n'ai jamais lu de choses aussi partisanes et dénuée de fondement
ps yacoub je t'expliquerai puisque tu ne semble pas comprendre si tu me dis de quelle culture tu es issu et ta position religieuse actuelle moi j'ai été élevé chez les catholiques (la totale) et je suis athée (comme je l'ai déjà dit) J'ai déjà expliqué que je suis né dans un pays muslman anciennement colonisé par la France et qui sitôt l'indépendance acquise n'a regardé que dans deux directions la Mecque et Moscou. Deux totalitarismes. J'ai été circoncis à sept ans par un boucher pour obéir à un rite irrationel copié par le gourou satanique sur les juifs Toutes les femmes quand elles sortaient de chez lelles portaient un linceul blanc qui les voilaient Les femmes qui sortaient sans ce voile étaient traitées de putains par des yaouleds élevés dans la bonne éducation islamique qui consistent à mépriser souverainement tout ce qui n'est pas halal Ce pays a fait fuir tous ses juifs et ses chrétiens mais la haine coranique qui l'habite a conduit aussi ce peuple à choisir un parti fasciste quand pour la première fois les élections étaient démocratiques ce qui a amené suite à cela un horrible carnage des musulmans modérés. Pour moi c'est toi qui es ridicule de mettre sur le même plan Mahomet et Jésus Mahomet et Moîse oui ils se resemblent | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 18:33 | |
| - Brahim a écrit:
- Amada a écrit:
- Le Coran et la Sunna sont des torchons.
Amada, je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de ce qualificatif que tu donnes au Coran. Est-ce que tu as lu ce Livre pour te permettre de le traiter de la sorte ? Brahim, tu as raison je te présente mes excuses, ainsi qu'au musulmans qui sont ici. Je n'ai pas le droit d'insulter votre livre sacré, même si je ne l'approuve pas. Désolée. Ne croyez pas que je m'excuse par "faiblesse". Non, je le fais pour réparer honnêtement mon erreur. Et je pense que savoir reconnaître et réparer ses erreurs est une grande et belle chose qui grandit les humains. D'ailleurs, tout le monde peut commettre une erreur. Je dis ça parce que j'entends souvent dire qu'il ne faut jamais s'excuser parce que c'est un signe de faiblesse. Je trouve ça stupide...!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 18:38 | |
| - yacoub a écrit:
- J'ai déjà expliqué que je suis né dans un pays muslman anciennement colonisé par la France
et qui sitôt l'indépendance acquise n'a regardé que dans deux directions la Mecque et Moscou. Deux totalitarismes. J'ai été circoncis à sept ans par un boucher pour obéir à un rite irrationel copié par le gourou satanique sur les juifs Toutes les femmes quand elles sortaient de chez lelles portaient un linceul blanc qui les voilaient Les femmes qui sortaient sans ce voile étaient traitées de putains par des yaouleds élevés dans la bonne éducation islamique qui consistent à mépriser souverainement tout ce qui n'est pas halal Ce pays a fait fuir tous ses juifs et ses chrétiens mais la haine coranique qui l'habite a conduit aussi ce peuple à choisir un parti fasciste quand pour la première fois les élections étaient démocratiques ce qui a amené suite à cela un horrible carnage des musulmans modérés.
Pour moi c'est toi qui es ridicule de mettre sur le même plan Mahomet et Jésus Mahomet et Moîse oui ils se resemblent Merci pour ces mots, yacoub. Je suis heureuse de mieux te connaître. Quant à ce pays, je le vois très bien. Mon frère aîné y a été envoyé pour faire la guerre et en est revenu détruit mentalement de ce qu'il a vu. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 18:40 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Est-ce l'islam qui doit s"adapter aux peuples ? ou bien les peuples à s'adapter à l'islam ?
Les peuples colonisés par l'islam perdent tout et sont forcés à l'arabisation ils perdent leurs traditions leurs cultures et même leur langue comme en Afrique du nord L'Egypte pharaonique qui a inventé la civilisation, envahie par l'islam dort depuis 10 siècles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 18:52 | |
| - yacoub a écrit:
- Les peuples colonisés par l'islam perdent tout et sont forcés à l'arabisation
ils perdent leurs traditions leurs cultures et même leur langue comme en Afrique du nord L'Egypte pharaonique qui a inventé la civilisation, envahie par l'islam dort depuis 10 siècles Un cancer, quoi. Des parasites qui viennent se nourrir sur une autre forme de vie et la détruisent peu à peu. C'est magnifique !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 19:22 | |
| - Amada a écrit:
- Brahim, tu as raison je te présente mes excuses, ainsi qu'au musulmans qui sont ici.
Je n'ai pas le droit d'insulter votre livre sacré, même si je ne l'approuve pas. Désolée. Amada, j'accepte tes excuses et sans rancune. - Amada a écrit:
- Ne croyez pas que je m'excuse par "faiblesse". Non, je le fais pour réparer honnêtement mon erreur.
Et je pense que savoir reconnaître et réparer ses erreurs est une grande et belle chose qui grandit les humains. D'ailleurs, tout le monde peut commettre une erreur. . Je suis entièrement d'accord sur ce que tu viens de dire. Oui, savoir reconnaître et réparer ses erreurs est une grande et belle chose qui grandit les humains. C'est d'ailleurs dans ce sens que je prends tes excuses. Amicalement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 19:34 | |
| - Brahim a écrit:
- Amada a écrit:
- Brahim, tu as raison je te présente mes excuses, ainsi qu'au musulmans qui sont ici.
Je n'ai pas le droit d'insulter votre livre sacré, même si je ne l'approuve pas. Désolée. Amada, j'accepte tes excuses et sans rancune.
- Amada a écrit:
- Ne croyez pas que je m'excuse par "faiblesse". Non, je le fais pour réparer honnêtement mon erreur.
Et je pense que savoir reconnaître et réparer ses erreurs est une grande et belle chose qui grandit les humains. D'ailleurs, tout le monde peut commettre une erreur. . Je suis entièrement d'accord sur ce que tu viens de dire. Oui, savoir reconnaître et réparer ses erreurs est une grande et belle chose qui grandit les humains. C'est d'ailleurs dans ce sens que je prends tes excuses. Amicalement, Merci Brahim !! Savoir pardonner est aussi une grande chose. |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 20:37 | |
| - yacoub a écrit:
- Cré20diou a écrit:
ton "jésus pacifique" tu peux te le garder , j'adhére pas a cette opinion je t l'ai dit
Je te conseillerais de te renseigner contre le NT autant que tu ne le fais contre le Coran ( ce n'est pas un mauvais conseil,, c'est équitable pour comparer comme tu le fait)
tu es ridicule (comme le poète arabe en question )de penser que les musulmans massacrent en vertu de leur textes, et que les chrétiens l'ont fait a contrario de leur textes
De ma vie je n'ai jamais lu de choses aussi partisanes et dénuée de fondement
ps yacoub je t'expliquerai puisque tu ne semble pas comprendre si tu me dis de quelle culture tu es issu et ta position religieuse actuelle moi j'ai été élevé chez les catholiques (la totale) et je suis athée (comme je l'ai déjà dit) J'ai déjà expliqué que je suis né dans un pays muslman anciennement colonisé par la France et qui sitôt l'indépendance acquise n'a regardé que dans deux directions la Mecque et Moscou. Deux totalitarismes. J'ai été circoncis à sept ans par un boucher pour obéir à un rite irrationel copié par le gourou satanique sur les juifs Toutes les femmes quand elles sortaient de chez lelles portaient un linceul blanc qui les voilaient Les femmes qui sortaient sans ce voile étaient traitées de putains par des yaouleds élevés dans la bonne éducation islamique qui consistent à mépriser souverainement tout ce qui n'est pas halal Ce pays a fait fuir tous ses juifs et ses chrétiens mais la haine coranique qui l'habite a conduit aussi ce peuple à choisir un parti fasciste quand pour la première fois les élections étaient démocratiques ce qui a amené suite à cela un horrible carnage des musulmans modérés.
Pour moi c'est toi qui es ridicule de mettre sur le même plan Mahomet et Jésus Mahomet et Moîse oui ils se resemblent tu ne me dis ta croyance , bref tu sais trés bien qu'en état d'infériorité on n'utilise pas la force, et si Jésus est "pacifique" c'est qu'il n'avait pas les moyens d'imposer sa foi par la force militaire Mahomet dans la même situation émet des versets (début de la prédication)qui n'ont pas a rougir face a certains évangiles si tu connais l'islam tu sais que c'est comme chez les chrétiens on t'enseigne de pas voler, donner aux pauvres et on te montre les bon cotés des choses et les musulmans pleurent de tant de bonté décrite sur Mahomet le verset de luc qui est cité plus haut, n'est pas offert aux nouveau chrétiens pour les convertir _voilà la description idyllique de la religion _maintenant pour l'interprétation 1 tu ne peux pas dire que pour luc "c'est un parabole imagée, il ne faut pas prendre les choses littéralement" et prendre le coran au pied de la lettre le traitement est différent pour les deux textes, inéquitable 2 effet de l'approche religieuse je fais bref, dont en rappelant la violence inscrit au mot à mot dans certains passages bibliques et on ne put pas parler de pacifisme, excuses moi cela m'est impossible m^me si j comprends bien la vision pacifique de beaucoup de chrétiens je ne peux pas nier non plus la vision pacifique de nombreux musulmans, ce n'est pas intrinsèquement a une religion plus qu'une autre qui laisserait apparaitre de grosses différences ____________ tu me fais un constat de société, là je suis d'accord, un société intolérante, machiste, avec plein de rituels stricts et tu oublis la composant superstitieuse avec les envoutements, les jnouns, les marabouts >..... franchement la société français a connu cela, certes cela va un peu mieux grâce a la laïcité , mais ne te leurre pas a la moindre relâche les chréteins sont prét a nous volers la libertés si chèrement acquise tant il y eut d'opposition religieuse systématiquement aux droits humains, ils n'ont pas eut honte d'inciter à voter contre le divorce et rétblir la punition pour blasphème en Irlande preuve que les chrétiens aussi ont leur charia !Et tu le sous entend toi même le problème est même plus politique que religieux en Algérie, si le peuple ami algérien en est là, c'est autant a cause du fln et des généraux, que a cause de l'islam autant j dirais m^m qu c sont ls politiques qui ont donné des gages au islamiques et légiférent dans leur sens (restriction de liberté religieuse pour autres que musulmans, arabisation de l'enseignement ...) et leur enfant ils les mettent dans des collèges privés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 23 Sep 2010 - 9:17 | |
| - Cré20diou a écrit:
tu ne me dis ta croyance , bref
tu sais trés bien qu'en état d'infériorité on n'utilise pas la force, et si Jésus est "pacifique" c'est qu'il n'avait pas les moyens d'imposer sa foi par la force militaire Mahomet dans la même situation émet des versets (début de la prédication)qui n'ont pas a rougir face a certains évangiles si tu connais l'islam tu sais que c'est comme chez les chrétiens on t'enseigne de pas voler, donner aux pauvres et on te montre les bon cotés des choses et les musulmans pleurent de tant de bonté décrite sur Mahomet le verset de luc qui est cité plus haut, n'est pas offert aux nouveau chrétiens pour les convertir
_voilà la description idyllique de la religion
_maintenant pour l'interprétation 1 tu ne peux pas dire que pour luc "c'est un parabole imagée, il ne faut pas prendre les choses littéralement" et prendre le coran au pied de la lettre le traitement est différent pour les deux textes, inéquitable
2 effet de l'approche religieuse je fais bref, dont en rappelant la violence inscrit au mot à mot dans certains passages bibliques et on ne put pas parler de pacifisme, excuses moi cela m'est impossible m^me si j comprends bien la vision pacifique de beaucoup de chrétiens je ne peux pas nier non plus la vision pacifique de nombreux musulmans, ce n'est pas intrinsèquement a une religion plus qu'une autre qui laisserait apparaitre de grosses différences ____________
tu me fais un constat de société, là je suis d'accord, un société intolérante, machiste, avec plein de rituels stricts et tu oublis la composant superstitieuse avec les envoutements, les jnouns, les marabouts >.....
franchement la société français a connu cela, certes cela va un peu mieux grâce a la laïcité , mais ne te leurre pas a la moindre relâche les chréteins sont prét a nous volers la libertés si chèrement acquise tant il y eut d'opposition religieuse systématiquement aux droits humains, ils n'ont pas eut honte d'inciter à voter contre le divorce et rétblir la punition pour blasphème en Irlande preuve que les chrétiens aussi ont leur charia !
Et tu le sous entend toi même le problème est même plus politique que religieux en Algérie, si le peuple ami algérien en est là, c'est autant a cause du fln et des généraux, que a cause de l'islam autant j dirais m^m qu c sont ls politiques qui ont donné des gages au islamiques et légiférent dans leur sens (restriction de liberté religieuse pour autres que musulmans, arabisation de l'enseignement ...) et leur enfant ils les mettent dans des collèges privés Salut Cré20diou !! Tout ça, finalement (tout ce flou, tous ces textes incompréhensibles, interprétables de mille façons, tous ces mensonges, cette hypocrisie, cette corruption des mot et des idées, cette opacité dialectique...) nous invite tout naturellement à évacuer tous les dieux et tous les systèmes déistes pour arriver à la gestion des affaires de la cité (la politique) dans le seul et unique principe démocratique qui, même s'il n'est pas parfait, permet de constituer des lois humaines faites par les hommes, pour les hommes et respectées par les hommes, car les textes et les lois sont clairs, précis et indiscutables. De plus, ils sont révisables au fur et à mesure que la société avance et évolue, ce qui est impossible dans les systèmes théocratiques. |
| | | Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 23 Sep 2010 - 12:17 | |
| Absolument d'accord, la théocratie et la démocratie sont antinomiques. | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 23 Sep 2010 - 15:21 | |
| oui amanda et lucael, ces choses là sont tellement évidentes que les croyant eux même en arrivent a préférer retirer la religion de ce qui est civil (plus ou moins laïcité déclarée) n'oublions pas des sondage comme celui de "La Croix" (journal catholique) qui donne plus de 80 % de musulmans de France favorable a la laïcité
Dans les théocraties ce sont toujours les extrêmes qui gagnent (principe qu'il serait intéressant d'analyser) et je me plait a dire que dans les théocraties on est bien obligé d'admettre que ceux qui en sont victime en plus grand nombre, ce sont des croyants eux-même! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 23 Sep 2010 - 16:01 | |
| @Cré20Diou j'ai dit que ma croyance est de ne croire en aucune religion bien que né dans cette théologie aussi absurde qu'immorale.
Explique moi pourquoi toutes les sociétés islamiques sont des sociétés militaires Mahomet a été un militaire Jésus ne l'a jamais été comme Jésus ne s'est pas marié Dans les pays d'islam le christianisme est qualifié de religions de femmes tandis que le narcissisme islamique se flatte d'avoir une religion virile avec un prophète viril
Le mariage qui est la moitié de la religion en islam reste un point noir dans la vie du christ pour un musulman. | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 23 Sep 2010 - 16:50 | |
| yacoub n'attends pas de moi que je défende la religion, la thocratie, ls états totalitairs ou manipulatur de ou que ce soit .... Je suis convaincu que la religion éloigne de la raison et rapproche de la folie irrationelle selon le degré d'imprégnation la religion est, a été, et sera toujours un frein contre l'abandon de coutumes, de tradition, de concepts anachroniques la religion dans le monde est m^m un frein a l'abandon des concept et traditions les plus abominables qui soient et que la simple raison a toujours réprouvé l e seul truc sur lequel je te contredis, c'est de penser dire que jésus est pacifique (et en plus placé en opposition a une autre religion quel qu'elle soit qui ne serait pas pacifique) je te contredis justement parce que c'est une erreur commise aussi par houellebecq et d'autres soit disant grands penseurs (il est effondré en lisant le coran et pas la bible, houellebecq qui est vraiment con, je lis houellebecq et j suis effondré!) demande a Onfray si la parole de "jésus" est pacifique, il a vécu chez les curés et connait la bible lui ! _________________ annexe là je vais te surprendre, et combien m^me jésus aurait été pacifique je vais m^me te dire que dans ma chienne de vie j'ai discuté avec un nombre inclculable de courant religiux et m^m d courant musulmans vraiment atypiques Et bien, je vais te dire que j'ai remarqué qui ceux qui pensent que leur prophéte fut l plus pacifiqus ds homms, pardonnant même a ceux ou celles qui ont tenté de le tuer (tu vois ce que je veux dire) et bein cela rend le croyant dangeureux imagine la rage que tu peux avoir quand on attaque le milleur des hommes La victimisation cela s'appelle et dans tous les domaine m^me en politique, fais croire aux gens qu'ils sont des victimes et ils acquièrent leur bon droit de commettre ce qu'ils n'auraient pas commis autrement Voltaire en a parlé aussi le pauvre petit jésus sur la croix ou le Mahomet qui pardonne a l'empoisonneuse .... tout cela ce sont des fables jolies, mais inutiles et maléfiques ps mon attaque a houellebecq est sur ce point uniquement aussi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 23 Sep 2010 - 17:26 | |
| - Cré20diou a écrit:
- yacoub
n'attends pas de moi que je défende la religion, la thocratie, ls états totalitairs ou manipulatur de ou que ce soit .... Je suis convaincu que la religion éloigne de la raison et rapproche de la folie irrationelle selon le degré d'imprégnation la religion est, a été, et sera toujours un frein contre l'abandon de coutumes, de tradition, de concepts anachroniques la religion dans le monde est m^m un frein a l'abandon des concept et traditions les plus abominables qui soient et que la simple raison a toujours réprouvé le seul truc sur lequel je te contredis, c'est de penser dire que jésus est pacifique (et en plus placé en opposition a une autre religion quel qu'elle soit qui ne serait pas pacifique) je te contredis justement parce que c'est une erreur commise aussi par houellebecq et d'autres soit disant grands penseurs (il est effondré en lisant le coran et pas la bible, houellebecq qui est vraiment con, je lis houellebecq et j suis effondré!) demande a Onfray si la parole de "jésus" est pacifique, il a vécu chez les curés et connait la bible lui !
Si je peux dire un truc, c'est que, sans défendre la Bible ni le Coran et sans rentrer dans de grands discours stériles (ils le sont d'ailleurs la plupart du temps, comme toutes les idioties que nous racontons presque tous...!) ..... .............je préfère ce qu'on peut retirer du message du Christ, si on en a envie, a savoir qu'il faut faire des efforts pour s'aimer les uns les autres, apprendre à pardonner le plus souvent possible et apprendre à vivre en paix les uns avec les autres. Cela me semble plus porteur d'espoir et de vie que toutes les inepties de Mahomet. Pardonnez-moi, merci. J'ai dit. Mais je suis athée. |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 23 Sep 2010 - 20:22 | |
| Amada tu sais j'ai vécu dans le monde catholique et je suis athé depuis trés trés trés longtmps bah malgrés cela je me découvre de temps en temps ds idés préconcues cuturll issués du mond judéo-chrétein C'est incroyable a quel point il est difficile de s'extraire de sa culture (mêm quelque secondes) pour dire "je suis objectif" personellement, je ne conteste pas ton opinion au fait, tu connais l'épisode du lévite dans l'ancien testament ? les musulmans ont l'histoire de loth a peut prés similaire a la bible/torah, mais le coran n parl pas du lévite toi qui est un femme, tu devrais chercher , ça va te plaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a 19.18 ça devient plus intéressant | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 23 Sep 2010 - 21:48 | |
| - Citation :
- La victimisation : tu fais croire aux gens qu'ils sont des victimes et ils acquièrent leur bon droit de commettre ce qu'ils n'auraient pas commis autrement
Là, crévaindiou, tu as bien mis le doigt dessus ! En réalité, ce n’est pas simple, cette histoire de « victimisation ». Et là, je reviens à Girard, qui a fait toute une théorie à ce propos. D’après lui, l’origine des religions sacrificielles – et notamment la religion juive – part du fait que, dans des circonstances données, un groupe humain, pour défouler son agressivité, qui risque de lui être fatale, se prend une victime , un être sans défense, et « l’immole », ou le pend, dans le cas, tout à fait analogue, du lynchage. Alors, quelle attitude avoir vis à vis de cette victime ? Se placer du côté des lyncheurs, ou du côté de la victime ? Le judéo-christianisme fait le choix de se mettre du côté de la victime. Mais alors, selon quel paradoxe se produit ce que tu signales : que les partisans de la victime se mettent à s’arroger tous les droits, comme on le voit encore aujourd’hui avec l’Etat d’Israël ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 24 Sep 2010 - 9:01 | |
| - Cré20diou a écrit:
- Amada
tu sais j'ai vécu dans le monde catholique et je suis athé depuis trés trés trés longtmps bah malgrés cela je me découvre de temps en temps ds idés préconcues cuturll issués du mond judéo-chrétein C'est incroyable a quel point il est difficile de s'extraire de sa culture (mêm quelque secondes) pour dire "je suis objectif"
personellement, je ne conteste pas ton opinion
au fait, tu connais l'épisode du lévite dans l'ancien testament ? les musulmans ont l'histoire de loth a peut prés similaire a la bible/torah, mais le coran n parl pas du lévite
toi qui est un femme, tu devrais chercher , ça va te plaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a 19.18 ça devient plus intéressant
Bonjour Cré20diou, et merci pour le lien. Oui, j'avais lu ce chapitre. Mais je ne vois pas trop le rapport avec ce que je dis précédemment... Sauf que là on voit un père qui se montre bon et généreux avec l'homme qui veut emmener sa fille et des habitants d'une ville qui se comportent comme des porcs. Mais je ne vois pas où est la morale de l'histoire... C'est une simple histoire, comme la Bible en est remplie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 24 Sep 2010 - 9:07 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
-
- Citation :
- La victimisation : tu fais croire aux gens qu'ils sont des victimes et ils acquièrent leur bon droit de commettre ce qu'ils n'auraient pas commis autrement
Là, crévaindiou, tu as bien mis le doigt dessus !
En réalité, ce n’est pas simple, cette histoire de « victimisation ».
Et là, je reviens à Girard, qui a fait toute une théorie à ce propos. D’après lui, l’origine des religions sacrificielles – et notamment la religion juive – part du fait que, dans des circonstances données, un groupe humain, pour défouler son agressivité, qui risque de lui être fatale, se prend une victime , un être sans défense, et « l’immole », ou le pend, dans le cas, tout à fait analogue, du lynchage.
Alors, quelle attitude avoir vis à vis de cette victime ? Se placer du côté des lyncheurs, ou du côté de la victime ? Le judéo-christianisme fait le choix de se mettre du côté de la victime.
Mais alors, selon quel paradoxe se produit ce que tu signales : que les partisans de la victime se mettent à s’arroger tous les droits, comme on le voit encore aujourd’hui avec l’Etat d’Israël ?
Salut J-P, je pense que tout découle du principe que le judéo-christianisme a établi un concept de "bien" et de "mal" et défini ce qui est bien et ce qui est mal. Dans les autres sociétés, ont dit que la chose est légale ou ne l'est pas. C'est la grande différence entre la loi et la morale. L'une ne va pas forcément avec l'autre. On le voit tous les jours dans nos sociétés. Pour ce qui est d'Israël et de ses ennemis, je considère tout ça comme une guerre et rien d'autre. Il n'y a ni bon ni mauvais, tous les coups sont permis, l'hypocrisie et le mensonge sont de mise et chacun choisit un camp si ça lui chante. La guerre reste une horreur et il n'y a pas lieu de la glorifier. Personnellement, j'ai fait un choix, mais à quoi bon en parler... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 24 Sep 2010 - 9:24 | |
| - J-P. Mouvaux a écrit:
- D’après lui, l’origine des religions sacrificielles – et notamment la religion juive – part du fait que, dans des circonstances données, un groupe humain, pour défouler son agressivité, qui risque de lui être fatale, se prend une victime , un être sans défense, et « l’immole », ou le pend, dans le cas, tout à fait analogue, du lynchage.
Cette agressivité existe sans avoir à l'expliquer par les religions sacrificielles. Les relations que fait Girard sont celles d'un Catholiques. L'immolé, la victime n'est pas forcément un être sans défense. Il y a des volontaires. Je ne sais plus quelle secte du premier temps du christianisme prônait justement le sacrifice... et ils remerciaient leurs bourreaux... - Citation :
- Alors, quelle attitude avoir vis à vis de cette victime ? Se placer du côté des lyncheurs, ou du côté de la victime ? Le judéo-christianisme fait le choix de se mettre du côté de la victime.
Avec Jésus comme exemple, Le choix est légitime. Le Judéo-christianisme à fait le choix, mais pas pour toutes les victimes... Le choix de J.-P. Mouvaux n'est pas celui qui a prévalu dans le Judéo-christianisme. |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 24 Sep 2010 - 14:59 | |
| Lorsque l'on obtient le statut de victime, on gagne le droit à la vengeance | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 24 Sep 2010 - 15:50 | |
| - Citation :
- Mais je ne vois pas où est la morale de l'histoire..
. et pourtant il y en a une, elle est superbe je t'avais donner les élément une morale abominable que tu n'as pas et que j'avais vu quand j'ai commencé a ne plus croire comme quoi on voit ce qu'on veut voir, ou que l' on désire voirmais ce n'est pas grave , le rapport était justement qu'on voit la morale qu'on veut bien voir selon l'approche et les idées préconcuees qu'on en a un autre exemple est que autrefois, avant internet, tu racontais a un(e) musulman(e) lambda ce que tous les exégète conaissaient : que a médine les homme couchaient comme il voulaient avec les esclaves ou les prise de guerre, que médine était un véritable lupanard, et bien tu te faisait des énémis car personne n'aurait pu admettre cela ce deuxiéme exemple prouve en plus que cette approche peut etre évolutive mais ne change absolument pas l'approche reigieuse l'abomination devient normal selon que tu y es préparé ou pas et qu'il est difficile d'avoir des a prioris négatif glaubaux ou particulier sur sa propre culture moi qui me suis occupé de l'excision, quand j'en parle a des musulman de là ou ce n'est pas une pratique coutumiére, il n'arrivent pas a admettre que al azhar justifiait religieusement cette pratique jusque récement le seul truc qui arrive parfois a les convaincre du contraire c'est quand le leur donne les textes et que je leur défit de me donner une condamnation de l'excision avant les années 80 il en est de mêmepartout, en islam comme dans toue les religion, nous avons du mal a etre objectif et etre critique sur notre propre culture, nos traditions , nos religions Montesquieu utilise un voyageur perse pour décrire nos propres travers et avc humour démontre quye nous critiquons les autres avec plus d'aisance : "comment peut on etre persan ? " et moi qui déteste l'islam, qui ai lu les textes et connait le monde musulman, je peux te dire qu'il y a ausi les composante que tu trouve sympa et que moi je trouve aussi sympa que dangeureuse (paradoxe) dans le coran | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 24 Sep 2010 - 16:08 | |
| ne vous inquiétez pas si les croyant(fidéles) ne voient pas les "mauvais coté" de leur religion, les religieux (clergé) eux, il les connaissent et parfois savent se servir de certain leviers sensibles (comme la victimisation dont on a parlé, mais aussi de l'utilisation parcimonieuse de ce qui pourait choquer le croyant (quand c'est nécessaire) pour le convaincre d'obéir ou pour coller aux traditions locales)
je dirais aussi que la mécréance de ceux qui dominent la religions transparait trés souvent, elle fut plus ou moins apparente autrefois jusqu'au plus haut des hiérarchies religieuse mais aujourd'hui elle est bien visible si on prend soin de s'y intéresser
c'est un autre sujet
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 24 Sep 2010 - 16:39 | |
| - Cré20diou a écrit:
- ne vous inquiétez pas si les croyant(fidéles) ne voient pas les "mauvais coté" de leur religion, les religieux (clergé) eux, il les connaissent et parfois savent se servir de certain leviers sensibles (comme la victimisation dont on a parlé, mais aussi de l'utilisation parcimonieuse de ce qui pourait choquer le croyant (quand c'est nécessaire) pour le convaincre d'obéir ou pour coller aux traditions locales)
je dirais aussi que la mécréance de ceux qui dominent la religions transparait trés souvent, elle fut plus ou moins apparente autrefois jusqu'au plus haut des hiérarchies religieuse mais aujourd'hui elle est bien visible si on prend soin de s'y intéresser
c'est un autre sujet C'est un autre sujet, mais sensible et très important. Je suis personnellement convaincue que les religieux de haut rang dans les hiérarchies religieuses sont probablement tous incroyants. Soit d'origine, soit ils le sont devenus. On ne peut pas être là-haut et y croire. C'est peu crédible. Ces ont eux qui font et défont les lois, les règles, qui se prennent pour Dieu. Non, ils ne croient en rien. De plus, le pouvoir tue toutes les vertus. Mais bon... |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 24 Sep 2010 - 18:53 | |
| ha oui j'ai pas expliqué ce que tu n'as pas vu en lisant le lévite c'est la même histoire que loth loth recoit deux anges ( imagine toi que c'est plus fort que superman et spiderman réunis) les gens demandent de les livrr (pour les sodomiser je suppose) et loth propose ses filles (vierges) tu imagines la scénes , et la valeur de la femme et des filles ? et bien dans l'histoire du lévite c'est pour protéger le lévite que celui qui l'acceuille offre sa fille vierge (bien sur) et la femme du lévite et quand le lendemain le lévite s'en va il trouve sa femme sur le seuil de porte et lui dit "vient" ... elle ne bouge pas ... elle est morte ! sur cette histoire les chrétien me disent que c'est une dénonciation, on peut les croire, mais quand on présente l'histoire de loth ensuite, là il s'agit d'un personnage éminent, c'est plus embarrassant de le critiquer mais alors la suite de l'histoire de loth , il part de la ville facilement puisque les ange ont rendu aveugle les méchant (note les supers pouvoirs) mais bien sur c'est encore la femmes qui fait la faute de se retourner et qui est transformée en pierre tu n'as pas remarquer ? la bible est d'une sauvagerie extrême envers les femmes et les enfants, si on lit la bible faut voir le sens de tout cela quand tu vois que un personnage (noé ou loth ) doit avoir une descendance sans femme comment on s'en tire ? bah il engrosse ses filles ! mais que cela te tranquillise, ce sera de leur faute parce que tu ne t'imagine pas a quel point la feminité est perverse : les filles ont (soit disant) saoulé leur pere pour se faire engrosser sans qu'il s'en aperçoive ... le pauvre vieux ! c'est l'ancien testament cela je l'avoue , le beau livre auquel les évangéliste font des contortions pour y lier jésus ! c'est pas moi qui ai écrit la bible je ne fait que la lire , mais c'est vérifiable ... noir sur blanc la paix ? l'amour ? le prochain ? tu me demandais le rapport le rapport avec cela ? aucun rapport mon amie, sauf que les femmes c'est la moitié de l'humanité on tue, blesse, torture plus de femme en état de paix que d'humains en temps de guerre.... il parait ! | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 24 Sep 2010 - 19:09 | |
| - Amada a écrit:
C'est un autre sujet, mais sensible et très important. Je suis personnellement convaincue que les religieux de haut rang dans les hiérarchies religieuses sont probablement tous incroyants. Soit d'origine, soit ils le sont devenus. On ne peut pas être là-haut et y croire. C'est peu crédible. Ces ont eux qui font et défont les lois, les règles, qui se prennent pour Dieu. Non, ils ne croient en rien. De plus, le pouvoir tue toutes les vertus.
Mais bon... ceux qui ont tous les documents eux ils savent de quoi il retourne le croyant lui, il ignore même une grande partie de ce qu'on lui met sous les yeux .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 24 Sep 2010 - 19:18 | |
| - Cré20diou a écrit:
- ha oui j'ai pas expliqué ce que tu n'as pas vu en lisant
le lévite c'est la même histoire que loth
loth recoit deux anges ( imagine toi que c'est plus fort que superman et spiderman réunis) les gens demandent de les livrr (pour les sodomiser je suppose) et loth propose ses filles (vierges)
tu imagines la scénes , et la valeur de la femme et des filles ?
et bien dans l'histoire du lévite c'est pour protéger le lévite que celui qui l'acceuille offre sa fille vierge (bien sur) et la femme du lévite et quand le lendemain le lévite s'en va il trouve sa femme sur le seuil de porte et lui dit "vient" ... elle ne bouge pas ... elle est morte !
sur cette histoire les chrétien me disent que c'est une dénonciation, on peut les croire, mais quand on présente l'histoire de loth ensuite, là il s'agit d'un personnage éminent, c'est plus embarrassant de le critiquer mais alors la suite de l'histoire de loth , il part de la ville facilement puisque les ange ont rendu aveugle les méchant (note les supers pouvoirs) mais bien sur c'est encore la femmes qui fait la faute de se retourner et qui est transformée en pierre
tu n'as pas remarquer ? la bible est d'une sauvagerie extrême envers les femmes et les enfants, si on lit la bible faut voir le sens de tout cela quand tu vois que un personnage (noé ou loth ) doit avoir une descendance sans femme comment on s'en tire ? bah il engrosse ses filles ! mais que cela te tranquillise, ce sera de leur faute parce que tu ne t'imagine pas a quel point la feminité est perverse : les filles ont (soit disant) saoulé leur pere pour se faire engrosser sans qu'il s'en aperçoive ... le pauvre vieux !
c'est l'ancien testament cela je l'avoue , le beau livre auquel les évangéliste font des contortions pour y lier jésus !
c'est pas moi qui ai écrit la bible je ne fait que la lire , mais c'est vérifiable ... noir sur blanc
la paix ? l'amour ? le prochain ? tu me demandais le rapport le rapport avec cela ?
aucun rapport mon amie, sauf que les femmes c'est la moitié de l'humanité
on tue, blesse, torture plus de femme en état de paix que d'humains en temps de guerre.... il parait ! J'avais lu ça dans ma Bible, il y a quelques années, mais je ne m'étais pas trop arrêtée dessus. Cela dit, tu n'as pas tort...! Au fait, Adam et Eve ont eu deux fils... Avec qui ont-ils eu des enfants? Et puis, "Cain s'en est allé bâtir des cités"... Pour qui. Tout ça ne tient pas debout. Oui, les hommes sont très mauvais avec les femmes. Dans le message de Jésus, je ne retiens que le message, pas la Bible. N'importe qui dit amour, pardon et paix, ça le fait. Finalement la religion de Raël n'est pas si mal que ça...!! |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 25 Sep 2010 - 0:28 | |
| - Lucael a écrit:
- Luc, 19/27 : "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "
Franchement, assez d'accord avec Cré20diou J'ai bien peur Lucael que tu ne te sois laissé prendre au piège toi aussi. Jésus dans ces versets ne parlait pas de lui-même mais de l'homme de haute naissance qui reçut la dignité royale. C'est tout-de-même irresponsable de sa part de ne pas avoir su s'exprimer plus clairement.Il aurait mieux fait d'aller travailler sur un chantier de construction ce jour là. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 25 Sep 2010 - 16:58 | |
| De toutes façons, Jésus n'est jamais passé à l'action et n'a tué personne alors que Mahomet est responsable d'au moins un miller de meurtres (800 juifs de Medine) De plus il dit dans le coran que c'est Allah qui les tue et pas lui Il fait rêver des crétins en leur disant que celui qui meurt dans le jihad va droit au paradis goûter aux charmes des houris, vierges éternelles aux yeux noirs et aux seins ronds
Et comme il est le Beau Modèle, le résultat est que Dar El Islam est peuplé de frustrés sexuels très violents et portés vers le fanatisme.
Des femmes dans le pays du gourou victimes du sexisme continu refusent de vivre et se suicident. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 25 Sep 2010 - 17:01 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Lorsque l'on obtient le statut de victime, on gagne le droit à la vengeance
L'islam narcissique ne donne le statut de victimes qu'au musulman Ainsi si dans Dar El Islam un non-musulman tue un musulman il est condamé à la peine de mort mais le musulman ne peut être condamné à ça, s'il tue un juif ou un chrétien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 25 Sep 2010 - 18:37 | |
| - yacoub a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Lorsque l'on obtient le statut de victime, on gagne le droit à la vengeance
L'islam narcissique ne donne le statut de victimes qu'au musulman Ainsi si dans Dar El Islam un non-musulman tue un musulman il est condamé à la peine de mort mais le musulman ne peut être condamné à ça, s'il tue un juif ou un chrétien. Les musulmans se prennent pour Dieu. |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 25 Sep 2010 - 19:42 | |
| - Amada a écrit:
- yacoub a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Lorsque l'on obtient le statut de victime, on gagne le droit à la vengeance
L'islam narcissique ne donne le statut de victimes qu'au musulman Ainsi si dans Dar El Islam un non-musulman tue un musulman il est condamé à la peine de mort mais le musulman ne peut être condamné à ça, s'il tue un juif ou un chrétien. Les musulmans se prennent pour Dieu. Mais ces hérésiarques n'ont qu'à bien se tenir car notre Jeanne-D'arc les a dans sa mire! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 26 Sep 2010 - 12:41 | |
| - Amada a écrit:
- Les musulmans se prennent pour Dieu.
Non, les musulmans ne se prennent pas pour Dieu. Mais certains fanatiques musulmans (pas tous les musulmans) se croient être mandatés par Dieu pour imposer ce qu'ils pensent être la religion de Dieu, à savoir l'islam. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 26 Sep 2010 - 13:16 | |
| - Amada a écrit:
- Je suis personnellement convaincue que les religieux de haut rang dans les hiérarchies religieuses sont probablement tous incroyants. Soit d'origine, soit ils le sont devenus. On ne peut pas être là-haut et y croire. C'est peu crédible. Ces ont eux qui font et défont les lois, les règles, qui se prennent pour Dieu. Non, ils ne croient en rien.
Je ne suis pas sûr. J'ai connu personnellement quelques religieux, imams de haut rang ; je peux t'assurer qu'ils croient dur comme fer à leur religion. - Amada a écrit:
- De plus, le pouvoir tue toutes les vertus.
C'est vrai, l'être humain étant ce qu'il est, beaucoup de religieux de haut rang se laissent piéger par leur égo, leur soif de pouvoir, leur désir de puissance, etc. Ils ne sont pas à l'abri de l' orgueil spirituel qui leur fait croire qu'ils sont supérieurs au croyant lambda, ce qui tue, comme tu le dis, toutes les vertus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 26 Sep 2010 - 15:15 | |
| [quote="Amada"] - Cré20diou a écrit:
- ha oui j'ai pas expliqué ce que tu n'as pas vu en lisant
le lévite c'est la même histoire que loth
loth recoit deux anges ( imagine toi que c'est plus fort que superman et spiderman réunis) les gens demandent de les livrr (pour les sodomiser je suppose) et loth propose ses filles (vierges)
tu imagines la scénes , et la valeur de la femme et des filles ?
et bien dans l'histoire du lévite c'est pour protéger le lévite que celui qui l'acceuille offre sa fille vierge (bien sur) et la femme du lévite et quand le lendemain le lévite s'en va il trouve sa femme sur le seuil de porte et lui dit "vient" ... elle ne bouge pas ... elle est morte !
sur cette histoire les chrétien me disent que c'est une dénonciation, on peut les croire, mais quand on présente l'histoire de loth ensuite, là il s'agit d'un personnage éminent, c'est plus embarrassant de le critiquer mais alors la suite de l'histoire de loth , il part de la ville facilement puisque les ange ont rendu aveugle les méchant (note les supers pouvoirs) mais bien sur c'est encore la femmes qui fait la faute de se retourner et qui est transformée en pierre
tu n'as pas remarquer ? la bible est d'une sauvagerie extrême envers les femmes et les enfants, si on lit la bible faut voir le sens de tout cela quand tu vois que un personnage (noé ou loth ) doit avoir une descendance sans femme comment on s'en tire ? bah il engrosse ses filles ! mais que cela te tranquillise, ce sera de leur faute parce que tu ne t'imagine pas a quel point la feminité est perverse : les filles ont (soit disant) saoulé leur pere pour se faire engrosser sans qu'il s'en aperçoive ... le pauvre vieux !
c'est l'ancien testament cela je l'avoue , le beau livre auquel les évangéliste font des contortions pour y lier jésus !
c'est pas moi qui ai écrit la bible je ne fait que la lire , mais c'est vérifiable ... noir sur blanc
la paix ? l'amour ? le prochain ? tu me demandais le rapport le rapport avec cela ?
aucun rapport mon amie, sauf que les femmes c'est la moitié de l'humanité
on tue, blesse, torture plus de femme en état de paix que d'humains en temps de guerre.... il parait ! Je ne crois pas que le personnage nommé Jésus Christ soit venu pour approuver toutes les horreurs de l'ancien testament. Il est venu apporter un message et offrir le sacrifice de sa propre vie pour racheter les péchés des hommes et notamment les horreurs commises dans l'ancien testament. OK, c'est basique. Mais je préfère ce basique là à des monstruosités sophistiquées. Mais je ne suis pas une experte. Et je n'ai pas de video de l'époque... Qui peut d'ailleurs prétendre être expert...? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 26 Sep 2010 - 15:17 | |
| - Brahim a écrit:
- Amada a écrit:
- Les musulmans se prennent pour Dieu.
Non, les musulmans ne se prennent pas pour Dieu. Mais certains fanatiques musulmans (pas tous les musulmans) se croient être mandatés par Dieu pour imposer ce qu'ils pensent être la religion de Dieu, à savoir l'islam. Enfin, les dirigeants musulmans se prennent pour Dieu. Comme le Pape et les cardinaux. Mitterand aussi, se prenait pour Dieu, mais c'est une autre histoire et un autre forum...! |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 26 Sep 2010 - 16:11 | |
| Il y a tant de fanatiques qui se réclament de l'islam, et les musulmans sont tellement discrets, que l'on ne voient que les premiers en oubliant qu'ils sont l'arbre qui cache la forêt | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 26 Sep 2010 - 16:31 | |
| - Amada a écrit:
. Mitterand aussi, se prenait pour Dieu, mais c'est une autre histoire et un autre forum...! Sur un autre fil peut-être mais pas nécessairement sur un autre forum car dans les milieux ésotériques on prétend qu'il se savait être la réincarnation d'un pharaon et avait de la graine de Grand Monarque.D'ailleurs peut-être est-ce à cela que tu faisais allusion mais comme tu dis ce fil n'est pas le lieu d'en démêler la question. | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 26 Sep 2010 - 17:12 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Il y a tant de fanatiques qui se réclament de l'islam, et les musulmans sont tellement discrets, que l'on ne voient que les premiers en oubliant qu'ils sont l'arbre qui cache la forêt
J'aimerais que ce soit vrai mais je ne vois pas comment il pourrait comme tu dis y avoir tant de fanatiques en vue sans que ce ne soit encouragé et partagé par un grand nombre dans leurs populations sinon les fanatiques seraient rapidement réprimés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 26 Sep 2010 - 18:11 | |
| - Chribou a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Il y a tant de fanatiques qui se réclament de l'islam, et les musulmans sont tellement discrets, que l'on ne voient que les premiers en oubliant qu'ils sont l'arbre qui cache la forêt
J'aimerais que ce soit vrai mais je ne vois pas comment il pourrait comme tu dis y avoir tant de fanatiques en vue sans que ce ne soit encouragé et partagé par un grand nombre dans leurs populations sinon les fanatiques seraient rapidement réprimés. La peur. Toute l'activité humaine se fonde, entre autre, sur la peur. Peur de la mort, de la souffrance, de la solitude, de l'abandon, du lendemain... La peur qui est la première a pousser les gens à se raccrocher au premier dieu venu pour leur donner un peu d'espoir. La peur stupide des dieux ou de Dieu, dont on sait qu'il est impuissant à ne serait-ce que tordre une petite cuillère... La peur des prêtres qui se prennent pour des dieux et qui décrètent la vie et la mort sur leur semblables. Prêtres auxquels il faudrait parfois songer à fermer leur grande gueule et à les mettre à travailler à l'usine...! |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 26 Sep 2010 - 18:16 | |
| Il y a peu de prêtre ouvriers c'est vrai | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 26 Sep 2010 - 18:22 | |
| - Chribou a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Il y a tant de fanatiques qui se réclament de l'islam, et les musulmans sont tellement discrets, que l'on ne voient que les premiers en oubliant qu'ils sont l'arbre qui cache la forêt
J'aimerais que ce soit vrai mais je ne vois pas comment il pourrait comme tu dis y avoir tant de fanatiques en vue sans que ce ne soit encouragé et partagé par un grand nombre dans leurs populations sinon les fanatiques seraient rapidement réprimés. Il y a des musulmans modérés mais c'est l'islam qui n'est pas modéré Et le fanatique qui suit à la lettre les ordres d'Allah aura raison de n'importe quel musulman modéré. Malek Chebel serait sacrifié en terre d'islam pour sa présentation d'un islam à l'eau de rose où on boit du vin, on chante et on s'aime sans hypocrisie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 26 Sep 2010 - 18:29 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Il y a peu de prêtre ouvriers c'est vrai
Ils ont les mains bien manucurées et prennent leur retraite à 90 ans tant ils sont usés par le travail...!! Comme les politiciens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 26 Sep 2010 - 18:58 | |
| - Chribou a écrit:
- Amada a écrit:
. Mitterand aussi, se prenait pour Dieu, mais c'est une autre histoire et un autre forum...! Sur un autre fil peut-être mais pas nécessairement sur un autre forum car dans les milieux ésotériques on prétend qu'il se savait être la réincarnation d'un pharaon et avait de la graine de Grand Monarque.D'ailleurs peut-être est-ce à cela que tu faisais allusion mais comme tu dis ce fil n'est pas le lieu d'en démêler la question. tout à fait , un grand homme juste et bon c'est ma foi suffisant pour le qualifier de président authentique,rien à voir avec ce bouffon de Sarko! hi |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 26 Sep 2010 - 19:09 | |
| - Amada a écrit:
La peur stupide des dieux ou de Dieu, dont on sait qu'il est impuissant à ne serait-ce que tordre une petite cuillère... Ouf de ça on pourrait en discuter longtemps et en plus c'est la place alors fais gaffe et t'as intérêt à être convaincante si tu te souviens:Elle ne fut pas crue,ils l'ont cuite!^^Non ce n'est pas très drôle je sais.
Dernière édition par Chribou le Lun 27 Sep 2010 - 1:09, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 26 Sep 2010 - 19:52 | |
| - Amada a écrit:
- Chribou a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Il y a tant de fanatiques qui se réclament de l'islam, et les musulmans sont tellement discrets, que l'on ne voient que les premiers en oubliant qu'ils sont l'arbre qui cache la forêt
J'aimerais que ce soit vrai mais je ne vois pas comment il pourrait comme tu dis y avoir tant de fanatiques en vue sans que ce ne soit encouragé et partagé par un grand nombre dans leurs populations sinon les fanatiques seraient rapidement réprimés. La peur. Toute l'activité humaine se fonde, entre autre, sur la peur. Peur de la mort, de la souffrance, de la solitude, de l'abandon, du lendemain... La peur qui est la première a pousser les gens à se raccrocher au premier dieu venu pour leur donner un peu d'espoir. La peur stupide des dieux ou de Dieu, dont on sait qu'il est impuissant à ne serait-ce que tordre une petite cuillère... La peur des prêtres qui se prennent pour des dieux et qui décrètent la vie et la mort sur leur semblables. Prêtres auxquels il faudrait parfois songer à fermer leur grande gueule et à les mettre à travailler à l'usine...! Amada, tu penses vraiment que les petits Européens de l'Ouest on "peur" du cathé,du temple et des religieux?... Ce pourrait-être pour certain au contraire une manière de dissiper cette peur maladive que ressentent les gens fragiles... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 26 Sep 2010 - 20:18 | |
| Qui n'a pas sa foi placébo!? "Mais de quoi avez-vous donc peur encore!" Jésus avait dit... De soi-même? c'est idiot mais le Bouddha lui disait" Lorsque j'ai peur je m'arrête"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 27 Sep 2010 - 10:56 | |
| - Pascal a écrit:
- Amada a écrit:
- Chribou a écrit:
- J'aimerais que ce soit vrai mais je ne vois pas comment il pourrait comme tu dis y avoir tant de fanatiques en vue sans que ce ne soit encouragé et partagé par un grand nombre dans leurs populations sinon les fanatiques seraient rapidement réprimés.
La peur. Toute l'activité humaine se fonde, entre autre, sur la peur. Peur de la mort, de la souffrance, de la solitude, de l'abandon, du lendemain... La peur qui est la première a pousser les gens à se raccrocher au premier dieu venu pour leur donner un peu d'espoir. La peur stupide des dieux ou de Dieu, dont on sait qu'il est impuissant à ne serait-ce que tordre une petite cuillère... La peur des prêtres qui se prennent pour des dieux et qui décrètent la vie et la mort sur leur semblables. Prêtres auxquels il faudrait parfois songer à fermer leur grande gueule et à les mettre à travailler à l'usine...! Amada, tu penses vraiment que les petits Européens de l'Ouest on "peur" du cathé,du temple et des religieux?... Ce pourrait-être pour certain au contraire une manière de dissiper cette peur maladive que ressentent les gens fragiles...
Mais non, Pascal, j'ai dit tout le contraire. C'est la peur qui fait se tourner les gens vers la/les religions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 27 Sep 2010 - 10:58 | |
| - Pascal a écrit:
- Amada a écrit:
- Chribou a écrit:
- J'aimerais que ce soit vrai mais je ne vois pas comment il pourrait comme tu dis y avoir tant de fanatiques en vue sans que ce ne soit encouragé et partagé par un grand nombre dans leurs populations sinon les fanatiques seraient rapidement réprimés.
La peur. Toute l'activité humaine se fonde, entre autre, sur la peur. Peur de la mort, de la souffrance, de la solitude, de l'abandon, du lendemain... La peur qui est la première a pousser les gens à se raccrocher au premier dieu venu pour leur donner un peu d'espoir. La peur stupide des dieux ou de Dieu, dont on sait qu'il est impuissant à ne serait-ce que tordre une petite cuillère... La peur des prêtres qui se prennent pour des dieux et qui décrètent la vie et la mort sur leur semblables. Prêtres auxquels il faudrait parfois songer à fermer leur grande gueule et à les mettre à travailler à l'usine...! Amada, tu penses vraiment que les petits Européens de l'Ouest on "peur" du cathé,du temple et des religieux?... Ce pourrait-être pour certain au contraire une manière de dissiper cette peur maladive que ressentent les gens fragiles...
La peur des dieux et des prêtres, c'est pour les mauvaises religions...! |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 27 Sep 2010 - 13:33 | |
| - Amada a écrit:
La peur des dieux et des prêtres, c'est pour les mauvaises religions...! Oui ces religions sont mauvaises lorsqu'elles exagèrent la damnation à laquelle le fautif ou le pécheur s'expose mais d'un autre côté le rôle d' une religion c'est d'avertir des dangers tout comme un médecin doit renseigner son patient sur les dangers du tabagisme par exemple.On devine aussi qu'anciennement comme ils n'avaient pas nos moyens de communication actuels ils compensaient en s'exprimant de façon à frapper l'imagination mais semble t-il qu'ils aient parfois quelque peu dépassé les bornes... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 27 Sep 2010 - 14:22 | |
| [quote="Chribou"] - Amada a écrit:
mais semble t-il qu'ils aient parfois quelque peu dépassé les bornes... Oui, on pourrait le croire...!!! Bonne journée. |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 27 Sep 2010 - 14:30 | |
| [quote="Amada"] - Chribou a écrit:
- Amada a écrit:
mais semble t-il qu'ils aient parfois quelque peu dépassé les bornes... Oui, on pourrait le croire...!!!
Bonne journée. Pourquoi ai-je la vague impression d'avoir prêché à une convertie?^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? | |
| |
| | | | Islam et/ou Islamisme ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|