Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Islam et/ou Islamisme ?

Aller en bas 
+22
lolivier
VraixIslam
Si Mansour
patbow
bilal
MuslimaIslam
yousouf
l'intondable
merzouki
mamoutcha
Cré20diou
Gilbert4500
JONAS
lhirondelle
Lucael
Chribou
florence_yvonne
lucretia
Denis
J-P Mouvaux
TetSpider
yacoub
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:33

Brahim a écrit:
Amada a écrit:
Le Coran et la Sunna sont des torchons.
Amada, je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de ce qualificatif que tu donnes au Coran.
Est-ce que tu as lu ce Livre pour te permettre de le traiter de la sorte ?

Brahim, tu as raison je te présente mes excuses, ainsi qu'au musulmans qui sont ici.
Je n'ai pas le droit d'insulter votre livre sacré, même si je ne l'approuve pas.
Désolée.

Ne croyez pas que je m'excuse par "faiblesse". Non, je le fais pour réparer honnêtement mon erreur.
Et je pense que savoir reconnaître et réparer ses erreurs est une grande et belle chose qui grandit les humains.
D'ailleurs, tout le monde peut commettre une erreur.

Je dis ça parce que j'entends souvent dire qu'il ne faut jamais s'excuser parce que c'est un signe de faiblesse.
Je trouve ça stupide...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:38

yacoub a écrit:
J'ai déjà expliqué que je suis né dans un pays muslman anciennement colonisé par la France
et qui sitôt l'indépendance acquise n'a regardé que dans deux directions la Mecque et Moscou. Deux totalitarismes.
J'ai été circoncis à sept ans par un boucher pour obéir à un rite irrationel copié par le
gourou satanique sur les juifs
Toutes les femmes quand elles sortaient de chez lelles portaient un linceul blanc qui les voilaient
Les femmes qui sortaient sans ce voile étaient traitées de putains par des yaouleds élevés dans
la bonne éducation islamique qui consistent à mépriser souverainement tout ce qui n'est pas halal
Ce pays a fait fuir tous ses juifs et ses chrétiens mais la haine coranique qui l'habite
a conduit aussi ce peuple à choisir un parti fasciste quand pour la première fois les
élections étaient démocratiques ce qui a amené suite à cela un horrible carnage des musulmans
modérés.

Pour moi c'est toi qui es ridicule de mettre sur le même plan
Mahomet et Jésus
Mahomet et Moîse oui ils se resemblent Very Happy

Merci pour ces mots, yacoub. Je suis heureuse de mieux te connaître. Very Happy

Quant à ce pays, je le vois très bien. Mon frère aîné y a été envoyé pour faire la guerre et en est revenu détruit mentalement de ce qu'il a vu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:52

yacoub a écrit:
Les peuples colonisés par l'islam perdent tout et sont forcés à l'arabisation
ils perdent leurs traditions leurs cultures et même leur langue comme en Afrique du nord
L'Egypte pharaonique qui a inventé la civilisation, envahie par l'islam dort depuis 10 siècles

Un cancer, quoi. Des parasites qui viennent se nourrir sur une autre forme de vie et la détruisent peu à peu.
C'est magnifique !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:22

Amada a écrit:
Brahim, tu as raison je te présente mes excuses, ainsi qu'au musulmans qui sont ici.
Je n'ai pas le droit d'insulter votre livre sacré, même si je ne l'approuve pas.
Désolée.
Amada, j'accepte tes excuses et sans rancune.

Amada a écrit:
Ne croyez pas que je m'excuse par "faiblesse". Non, je le fais pour réparer honnêtement mon erreur.
Et je pense que savoir reconnaître et réparer ses erreurs est une grande et belle chose qui grandit les humains.
D'ailleurs, tout le monde peut commettre une erreur.
.
Je suis entièrement d'accord sur ce que tu viens de dire. Oui, savoir reconnaître et réparer ses erreurs est une grande et belle chose qui grandit les humains. C'est d'ailleurs dans ce sens que je prends tes excuses.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:34

Brahim a écrit:
Amada a écrit:
Brahim, tu as raison je te présente mes excuses, ainsi qu'au musulmans qui sont ici.
Je n'ai pas le droit d'insulter votre livre sacré, même si je ne l'approuve pas.
Désolée.
Amada, j'accepte tes excuses et sans rancune.

Amada a écrit:
Ne croyez pas que je m'excuse par "faiblesse". Non, je le fais pour réparer honnêtement mon erreur.
Et je pense que savoir reconnaître et réparer ses erreurs est une grande et belle chose qui grandit les humains.
D'ailleurs, tout le monde peut commettre une erreur.
.
Je suis entièrement d'accord sur ce que tu viens de dire. Oui, savoir reconnaître et réparer ses erreurs est une grande et belle chose qui grandit les humains. C'est d'ailleurs dans ce sens que je prends tes excuses.
Amicalement,

Merci Brahim !! Very Happy
Savoir pardonner est aussi une grande chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:37

yacoub a écrit:
Cré20diou a écrit:

ton "jésus pacifique" tu peux te le garder Very Happy , j'adhére pas a cette opinion je t l'ai dit

Je te conseillerais de te renseigner contre le NT autant que tu ne le fais contre le Coran ( ce n'est pas un mauvais conseil,, c'est équitable pour comparer comme tu le fait)

tu es ridicule (comme le poète arabe en question )de penser que les musulmans massacrent en vertu de leur textes, et que les chrétiens l'ont fait a contrario de leur textes

De ma vie je n'ai jamais lu de choses aussi partisanes et dénuée de fondement

ps yacoub
je t'expliquerai puisque tu ne semble pas comprendre si tu me dis de quelle culture tu es issu et ta position religieuse actuelle
moi j'ai été élevé chez les catholiques (la totale) et je suis athée (comme je l'ai déjà dit)
J'ai déjà expliqué que je suis né dans un pays muslman anciennement colonisé par la France
et qui sitôt l'indépendance acquise n'a regardé que dans deux directions la Mecque et Moscou. Deux totalitarismes.
J'ai été circoncis à sept ans par un boucher pour obéir à un rite irrationel copié par le
gourou satanique sur les juifs
Toutes les femmes quand elles sortaient de chez lelles portaient un linceul blanc qui les voilaient
Les femmes qui sortaient sans ce voile étaient traitées de putains par des yaouleds élevés dans
la bonne éducation islamique qui consistent à mépriser souverainement tout ce qui n'est pas halal
Ce pays a fait fuir tous ses juifs et ses chrétiens mais la haine coranique qui l'habite
a conduit aussi ce peuple à choisir un parti fasciste quand pour la première fois les
élections étaient démocratiques ce qui a amené suite à cela un horrible carnage des musulmans
modérés.

Pour moi c'est toi qui es ridicule de mettre sur le même plan
Mahomet et Jésus
Mahomet et Moîse oui ils se resemblent Very Happy

tu ne me dis ta croyance , bref

tu sais trés bien qu'en état d'infériorité on n'utilise pas la force, et si Jésus est "pacifique" c'est qu'il n'avait pas les moyens d'imposer sa foi par la force militaire Very Happy
Mahomet dans la même situation émet des versets (début de la prédication)qui n'ont pas a rougir face a certains évangiles
si tu connais l'islam tu sais que c'est comme chez les chrétiens on t'enseigne de pas voler, donner aux pauvres et on te montre les bon cotés des choses et les musulmans pleurent de tant de bonté décrite sur Mahomet
le verset de luc qui est cité plus haut, n'est pas offert aux nouveau chrétiens pour les convertir Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 496314746

_voilà la description idyllique de la religion

_maintenant pour l'interprétation
1 tu ne peux pas dire que pour luc "c'est un parabole imagée, il ne faut pas prendre les choses littéralement" et prendre le coran au pied de la lettre
le traitement est différent pour les deux textes, inéquitable

2 effet de l'approche religieuse
je fais bref, dont en rappelant la violence inscrit au mot à mot dans certains passages bibliques et on ne put pas parler de pacifisme, excuses moi cela m'est impossible m^me si j comprends bien la vision pacifique de beaucoup de chrétiens je ne peux pas nier non plus la vision pacifique de nombreux musulmans, ce n'est pas intrinsèquement a une religion plus qu'une autre qui laisserait apparaitre de grosses différences
____________

tu me fais un constat de société, là je suis d'accord, un société intolérante, machiste, avec plein de rituels stricts et tu oublis la composant superstitieuse avec les envoutements, les jnouns, les marabouts >.....

franchement la société français a connu cela, certes cela va un peu mieux grâce a la laïcité , mais ne te leurre pas a la moindre relâche les chréteins sont prét a nous volers la libertés si chèrement acquise tant il y eut d'opposition religieuse systématiquement aux droits humains, ils n'ont pas eut honte d'inciter à voter contre le divorce et rétblir la punition pour blasphème en Irlande
preuve que les chrétiens aussi ont leur charia !

Et tu le sous entend toi même le problème est même plus politique que religieux en Algérie, si le peuple ami algérien en est là, c'est autant a cause du fln et des généraux, que a cause de l'islam
autant j dirais m^m qu c sont ls politiques qui ont donné des gages au islamiques et légiférent dans leur sens (restriction de liberté religieuse pour autres que musulmans, arabisation de l'enseignement ...) et leur enfant ils les mettent dans des collèges privés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:17

Cré20diou a écrit:


tu ne me dis ta croyance , bref

tu sais trés bien qu'en état d'infériorité on n'utilise pas la force, et si Jésus est "pacifique" c'est qu'il n'avait pas les moyens d'imposer sa foi par la force militaire Very Happy
Mahomet dans la même situation émet des versets (début de la prédication)qui n'ont pas a rougir face a certains évangiles
si tu connais l'islam tu sais que c'est comme chez les chrétiens on t'enseigne de pas voler, donner aux pauvres et on te montre les bon cotés des choses et les musulmans pleurent de tant de bonté décrite sur Mahomet
le verset de luc qui est cité plus haut, n'est pas offert aux nouveau chrétiens pour les convertir Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 496314746

_voilà la description idyllique de la religion

_maintenant pour l'interprétation
1 tu ne peux pas dire que pour luc "c'est un parabole imagée, il ne faut pas prendre les choses littéralement" et prendre le coran au pied de la lettre
le traitement est différent pour les deux textes, inéquitable

2 effet de l'approche religieuse
je fais bref, dont en rappelant la violence inscrit au mot à mot dans certains passages bibliques et on ne put pas parler de pacifisme, excuses moi cela m'est impossible m^me si j comprends bien la vision pacifique de beaucoup de chrétiens je ne peux pas nier non plus la vision pacifique de nombreux musulmans, ce n'est pas intrinsèquement a une religion plus qu'une autre qui laisserait apparaitre de grosses différences
____________

tu me fais un constat de société, là je suis d'accord, un société intolérante, machiste, avec plein de rituels stricts et tu oublis la composant superstitieuse avec les envoutements, les jnouns, les marabouts >.....

franchement la société français a connu cela, certes cela va un peu mieux grâce a la laïcité , mais ne te leurre pas a la moindre relâche les chréteins sont prét a nous volers la libertés si chèrement acquise tant il y eut d'opposition religieuse systématiquement aux droits humains, ils n'ont pas eut honte d'inciter à voter contre le divorce et rétblir la punition pour blasphème en Irlande
preuve que les chrétiens aussi ont leur charia !

Et tu le sous entend toi même le problème est même plus politique que religieux en Algérie, si le peuple ami algérien en est là, c'est autant a cause du fln et des généraux, que a cause de l'islam
autant j dirais m^m qu c sont ls politiques qui ont donné des gages au islamiques et légiférent dans leur sens (restriction de liberté religieuse pour autres que musulmans, arabisation de l'enseignement ...) et leur enfant ils les mettent dans des collèges privés


Salut Cré20diou !!
Tout ça, finalement (tout ce flou, tous ces textes incompréhensibles, interprétables de mille façons, tous ces mensonges, cette hypocrisie, cette corruption des mot et des idées, cette opacité dialectique...) nous invite tout naturellement à évacuer tous les dieux et tous les systèmes déistes pour arriver à la gestion des affaires de la cité (la politique) dans le seul et unique principe démocratique qui, même s'il n'est pas parfait, permet de constituer des lois humaines faites par les hommes, pour les hommes et respectées par les hommes, car les textes et les lois sont clairs, précis et indiscutables.
De plus, ils sont révisables au fur et à mesure que la société avance et évolue, ce qui est impossible dans les systèmes théocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:17

Absolument d'accord, la théocratie et la démocratie sont antinomiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:21

oui amanda et lucael, ces choses là sont tellement évidentes que les croyant eux même en arrivent a préférer retirer la religion de ce qui est civil (plus ou moins laïcité déclarée)
n'oublions pas des sondage comme celui de "La Croix" (journal catholique) qui donne plus de 80 % de musulmans de France favorable a la laïcité

Dans les théocraties ce sont toujours les extrêmes qui gagnent (principe qu'il serait intéressant d'analyser) et je me plait a dire que dans les théocraties on est bien obligé d'admettre que ceux qui en sont victime en plus grand nombre, ce sont des croyants eux-même!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:50

yacoub
n'attends pas de moi que je défende la religion, la thocratie, ls états totalitairs ou manipulatur de ou que ce soit ....
Je suis convaincu que la religion éloigne de la raison et rapproche de la folie irrationelle selon le degré d'imprégnation
la religion est, a été, et sera toujours un frein contre l'abandon de coutumes, de tradition, de concepts anachroniques
la religion dans le monde est m^m un frein a l'abandon des concept et traditions les plus abominables qui soient et que la simple raison a toujours réprouvé

le seul truc sur lequel je te contredis, c'est de penser dire que jésus est pacifique (et en plus placé en opposition a une autre religion quel qu'elle soit qui ne serait pas pacifique)

je te contredis justement parce que c'est une erreur commise aussi par houellebecq et d'autres soit disant grands penseurs (il est effondré en lisant le coran et pas la bible, houellebecq qui est vraiment con, je lis houellebecq et j suis effondré!) Very Happy
demande a Onfray si la parole de "jésus" est pacifique, il a vécu chez les curés et connait la bible lui !




_________________ annexe

là je vais te surprendre, et combien m^me jésus aurait été pacifique

je vais m^me te dire que dans ma chienne de vie j'ai discuté avec un nombre inclculable de courant religiux et m^m d courant musulmans vraiment atypiques

Et bien, je vais te dire que j'ai remarqué qui ceux qui pensent que leur prophéte fut l plus pacifiqus ds homms, pardonnant même a ceux ou celles qui ont tenté de le tuer (tu vois ce que je veux dire) et bein cela rend le croyant dangeureux

imagine la rage que tu peux avoir quand on attaque le milleur des hommes
La victimisation cela s'appelle et dans tous les domaine m^me en politique, fais croire aux gens qu'ils sont des victimes et ils acquièrent leur bon droit de commettre ce qu'ils n'auraient pas commis autrement
Voltaire en a parlé aussi
le pauvre petit jésus sur la croix ou le Mahomet qui pardonne a l'empoisonneuse .... tout cela ce sont des fables jolies, mais inutiles et maléfiques

ps mon attaque a houellebecq est sur ce point uniquement aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:26

Cré20diou a écrit:
yacoub
n'attends pas de moi que je défende la religion, la thocratie, ls états totalitairs ou manipulatur de ou que ce soit ....
Je suis convaincu que la religion éloigne de la raison et rapproche de la folie irrationelle selon le degré d'imprégnation
la religion est, a été, et sera toujours un frein contre l'abandon de coutumes, de tradition, de concepts anachroniques
la religion dans le monde est m^m un frein a l'abandon des concept et traditions les plus abominables qui soient et que la simple raison a toujours réprouvé
le seul truc sur lequel je te contredis, c'est de penser dire que jésus est pacifique (et en plus placé en opposition a une autre religion quel qu'elle soit qui ne serait pas pacifique)
je te contredis justement parce que c'est une erreur commise aussi par houellebecq et d'autres soit disant grands penseurs (il est effondré en lisant le coran et pas la bible, houellebecq qui est vraiment con, je lis houellebecq et j suis effondré!) Very Happy
demande a Onfray si la parole de "jésus" est pacifique, il a vécu chez les curés et connait la bible lui !


Si je peux dire un truc, c'est que, sans défendre la Bible ni le Coran et sans rentrer dans de grands discours stériles (ils le sont d'ailleurs la plupart du temps, comme toutes les idioties que nous racontons presque tous...!) cheers .....

.............je préfère ce qu'on peut retirer du message du Christ, si on en a envie, a savoir qu'il faut faire des efforts pour s'aimer les uns les autres, apprendre à pardonner le plus souvent possible et apprendre à vivre en paix les uns avec les autres.
Cela me semble plus porteur d'espoir et de vie que toutes les inepties de Mahomet. Pardonnez-moi, merci.
J'ai dit. Mais je suis athée.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:22

Amada

tu sais j'ai vécu dans le monde catholique et je suis athé depuis trés trés trés longtmps Very Happy
bah malgrés cela je me découvre de temps en temps ds idés préconcues cuturll issués du mond judéo-chrétein
C'est incroyable a quel point il est difficile de s'extraire de sa culture (mêm quelque secondes) pour dire "je suis objectif"

personellement, je ne conteste pas ton opinion

au fait, tu connais l'épisode du lévite dans l'ancien testament ?
les musulmans ont l'histoire de loth a peut prés similaire a la bible/torah, mais le coran n parl pas du lévite

toi qui est un femme, tu devrais chercher , ça va te plaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a 19.18 ça devient plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:48

Citation :
La victimisation : tu fais croire aux gens qu'ils sont des victimes et ils acquièrent leur bon droit de commettre ce qu'ils n'auraient pas commis autrement

Là, crévaindiou, tu as bien mis le doigt dessus !

En réalité, ce n’est pas simple, cette histoire de « victimisation ».

Et là, je reviens à Girard, qui a fait toute une théorie à ce propos. D’après lui, l’origine des religions sacrificielles – et notamment la religion juive – part du fait que, dans des circonstances données, un groupe humain, pour défouler son agressivité, qui risque de lui être fatale, se prend une victime , un être sans défense, et « l’immole », ou le pend, dans le cas, tout à fait analogue, du lynchage.

Alors, quelle attitude avoir vis à vis de cette victime ? Se placer du côté des lyncheurs, ou du côté de la victime ? Le judéo-christianisme fait le choix de se mettre du côté de la victime.

Mais alors, selon quel paradoxe se produit ce que tu signales : que les partisans de la victime se mettent à s’arroger tous les droits, comme on le voit encore aujourd’hui avec l’Etat d’Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:01

Cré20diou a écrit:
Amada

tu sais j'ai vécu dans le monde catholique et je suis athé depuis trés trés trés longtmps Very Happy
bah malgrés cela je me découvre de temps en temps ds idés préconcues cuturll issués du mond judéo-chrétein
C'est incroyable a quel point il est difficile de s'extraire de sa culture (mêm quelque secondes) pour dire "je suis objectif"

personellement, je ne conteste pas ton opinion

au fait, tu connais l'épisode du lévite dans l'ancien testament ?
les musulmans ont l'histoire de loth a peut prés similaire a la bible/torah, mais le coran n parl pas du lévite

toi qui est un femme, tu devrais chercher , ça va te plaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a 19.18 ça devient plus intéressant

Bonjour Cré20diou, et merci pour le lien. Oui, j'avais lu ce chapitre. Mais je ne vois pas trop le rapport avec ce que je dis précédemment... Sauf que là on voit un père qui se montre bon et généreux avec l'homme qui veut emmener sa fille et des habitants d'une ville qui se comportent comme des porcs. Mais je ne vois pas où est la morale de l'histoire...
C'est une simple histoire, comme la Bible en est remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:07

J-P Mouvaux a écrit:
Citation :
La victimisation : tu fais croire aux gens qu'ils sont des victimes et ils acquièrent leur bon droit de commettre ce qu'ils n'auraient pas commis autrement

Là, crévaindiou, tu as bien mis le doigt dessus !

En réalité, ce n’est pas simple, cette histoire de « victimisation ».

Et là, je reviens à Girard, qui a fait toute une théorie à ce propos. D’après lui, l’origine des religions sacrificielles – et notamment la religion juive – part du fait que, dans des circonstances données, un groupe humain, pour défouler son agressivité, qui risque de lui être fatale, se prend une victime , un être sans défense, et « l’immole », ou le pend, dans le cas, tout à fait analogue, du lynchage.

Alors, quelle attitude avoir vis à vis de cette victime ? Se placer du côté des lyncheurs, ou du côté de la victime ? Le judéo-christianisme fait le choix de se mettre du côté de la victime.

Mais alors, selon quel paradoxe se produit ce que tu signales : que les partisans de la victime se mettent à s’arroger tous les droits, comme on le voit encore aujourd’hui avec l’Etat d’Israël ?

Salut J-P, je pense que tout découle du principe que le judéo-christianisme a établi un concept de "bien" et de "mal" et défini ce qui est bien et ce qui est mal. Dans les autres sociétés, ont dit que la chose est légale ou ne l'est pas. C'est la grande différence entre la loi et la morale. L'une ne va pas forcément avec l'autre. On le voit tous les jours dans nos sociétés.

Pour ce qui est d'Israël et de ses ennemis, je considère tout ça comme une guerre et rien d'autre. Il n'y a ni bon ni mauvais, tous les coups sont permis, l'hypocrisie et le mensonge sont de mise et chacun choisit un camp si ça lui chante.
La guerre reste une horreur et il n'y a pas lieu de la glorifier.
Personnellement, j'ai fait un choix, mais à quoi bon en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:24

J-P. Mouvaux a écrit:
D’après lui, l’origine des religions sacrificielles – et notamment la religion juive – part du fait que, dans des circonstances données, un groupe humain, pour défouler son agressivité, qui risque de lui être fatale, se prend une victime , un être sans défense, et « l’immole », ou le pend, dans le cas, tout à fait analogue, du lynchage.

Cette agressivité existe sans avoir à l'expliquer par les religions sacrificielles. Les relations que fait Girard sont celles d'un Catholiques.
L'immolé, la victime n'est pas forcément un être sans défense.
Il y a des volontaires.
Je ne sais plus quelle secte du premier temps du christianisme prônait justement le sacrifice... et ils remerciaient leurs bourreaux...

Citation :
Alors, quelle attitude avoir vis à vis de cette victime ? Se placer du côté des lyncheurs, ou du côté de la victime ? Le judéo-christianisme fait le choix de se mettre du côté de la victime.

Avec Jésus comme exemple, Le choix est légitime.
Le Judéo-christianisme à fait le choix, mais pas pour toutes les victimes...

Le choix de J.-P. Mouvaux n'est pas celui qui a prévalu dans le Judéo-christianisme.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47914
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:59

Lorsque l'on obtient le statut de victime, on gagne le droit à la vengeance
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:50

Citation :
Mais je ne vois pas où est la morale de l'histoire..
.
et pourtant il y en a une, elle est superbe je t'avais donner les élément
une morale abominable que tu n'as pas et que j'avais vu quand j'ai commencé a ne plus croire
comme quoi on voit ce qu'on veut voir, ou que l'on désire voir

mais ce n'est pas grave , le rapport était justement qu'on voit la morale qu'on veut bien voir selon l'approche et les idées préconcuees qu'on en a

un autre exemple est que autrefois, avant internet, tu racontais a un(e) musulman(e) lambda ce que tous les exégète conaissaient : que a médine les homme couchaient comme il voulaient avec les esclaves ou les prise de guerre, que médine était un véritable lupanard, et bien tu te faisait des énémis car personne n'aurait pu admettre cela Very Happy

ce deuxiéme exemple prouve en plus que cette approche peut etre évolutive mais ne change absolument pas l'approche reigieuse
l'abomination devient normal selon que tu y es préparé ou pas et qu'il est difficile d'avoir des a prioris négatif glaubaux ou particulier sur sa propre culture

moi qui me suis occupé de l'excision, quand j'en parle a des musulman de là ou ce n'est pas une pratique coutumiére, il n'arrivent pas a admettre que al azhar justifiait religieusement cette pratique jusque récement
le seul truc qui arrive parfois a les convaincre du contraire c'est quand le leur donne les textes et que je leur défit de me donner une condamnation de l'excision avant les années 80

il en est de mêmepartout, en islam comme dans toue les religion, nous avons du mal a etre objectif et etre critique sur notre propre culture, nos traditions , nos religions
Montesquieu utilise un voyageur perse pour décrire nos propres travers et avc humour démontre quye nous critiquons les autres avec plus d'aisance : "comment peut on etre persan ? " Very Happy

et moi qui déteste l'islam, qui ai lu les textes et connait le monde musulman, je peux te dire qu'il y a ausi les composante que tu trouve sympa et que moi je trouve aussi sympa que dangeureuse (paradoxe) dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:08

ne vous inquiétez pas si les croyant(fidéles) ne voient pas les "mauvais coté" de leur religion, les religieux (clergé) eux, il les connaissent et parfois savent se servir de certain leviers sensibles (comme la victimisation dont on a parlé, mais aussi de l'utilisation parcimonieuse de ce qui pourait choquer le croyant (quand c'est nécessaire) pour le convaincre d'obéir ou pour coller aux traditions locales)

je dirais aussi que la mécréance de ceux qui dominent la religions transparait trés souvent, elle fut plus ou moins apparente autrefois jusqu'au plus haut des hiérarchies religieuse mais aujourd'hui elle est bien visible si on prend soin de s'y intéresser

c'est un autre sujet



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:39

Cré20diou a écrit:
ne vous inquiétez pas si les croyant(fidéles) ne voient pas les "mauvais coté" de leur religion, les religieux (clergé) eux, il les connaissent et parfois savent se servir de certain leviers sensibles (comme la victimisation dont on a parlé, mais aussi de l'utilisation parcimonieuse de ce qui pourait choquer le croyant (quand c'est nécessaire) pour le convaincre d'obéir ou pour coller aux traditions locales)

je dirais aussi que la mécréance de ceux qui dominent la religions transparait trés souvent, elle fut plus ou moins apparente autrefois jusqu'au plus haut des hiérarchies religieuse mais aujourd'hui elle est bien visible si on prend soin de s'y intéresser

c'est un autre sujet

C'est un autre sujet, mais sensible et très important.
Je suis personnellement convaincue que les religieux de haut rang dans les hiérarchies religieuses sont probablement tous incroyants. Soit d'origine, soit ils le sont devenus. On ne peut pas être là-haut et y croire. C'est peu crédible. Ces ont eux qui font et défont les lois, les règles, qui se prennent pour Dieu. Non, ils ne croient en rien. De plus, le pouvoir tue toutes les vertus.

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:53

ha oui j'ai pas expliqué ce que tu n'as pas vu en lisant
le lévite c'est la même histoire que loth

loth recoit deux anges ( imagine toi que c'est plus fort que superman et spiderman réunis) les gens demandent de les livrr (pour les sodomiser je suppose) et loth propose ses filles (vierges)

tu imagines la scénes , et la valeur de la femme et des filles ?

et bien dans l'histoire du lévite c'est pour protéger le lévite que celui qui l'acceuille offre sa fille vierge (bien sur) et la femme du lévite
et quand le lendemain le lévite s'en va il trouve sa femme sur le seuil de porte et lui dit "vient" ... elle ne bouge pas ... elle est morte !

sur cette histoire les chrétien me disent que c'est une dénonciation, on peut les croire, mais quand on présente l'histoire de loth ensuite, là il s'agit d'un personnage éminent, c'est plus embarrassant de le critiquer
mais alors la suite de l'histoire de loth , il part de la ville facilement puisque les ange ont rendu aveugle les méchant (note les supers pouvoirs) mais bien sur c'est encore la femmes qui fait la faute de se retourner et qui est transformée en pierre

tu n'as pas remarquer ? la bible est d'une sauvagerie extrême envers les femmes et les enfants, si on lit la bible faut voir le sens de tout cela
quand tu vois que un personnage (noé ou loth ) doit avoir une descendance sans femme comment on s'en tire ?
bah il engrosse ses filles ! mais que cela te tranquillise, ce sera de leur faute parce que tu ne t'imagine pas a quel point la feminité est perverse : les filles ont (soit disant) saoulé leur pere pour se faire engrosser sans qu'il s'en aperçoive ... le pauvre vieux !


c'est l'ancien testament cela je l'avoue , le beau livre auquel les évangéliste font des contortions pour y lier jésus !

c'est pas moi qui ai écrit la bible Very Happy je ne fait que la lire , mais c'est vérifiable ... noir sur blanc

la paix ? l'amour ? le prochain ?
tu me demandais le rapport le rapport avec cela ?

aucun rapport mon amie, sauf que les femmes c'est la moitié de l'humanité Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 0023

on tue, blesse, torture plus de femme en état de paix que d'humains en temps de guerre.... il parait !
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:09

Amada a écrit:


C'est un autre sujet, mais sensible et très important.
Je suis personnellement convaincue que les religieux de haut rang dans les hiérarchies religieuses sont probablement tous incroyants. Soit d'origine, soit ils le sont devenus. On ne peut pas être là-haut et y croire. C'est peu crédible. Ces ont eux qui font et défont les lois, les règles, qui se prennent pour Dieu. Non, ils ne croient en rien. De plus, le pouvoir tue toutes les vertus.

Mais bon...

ceux qui ont tous les documents eux ils savent de quoi il retourne
le croyant lui, il ignore même une grande partie de ce qu'on lui met sous les yeux ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:18

Cré20diou a écrit:
ha oui j'ai pas expliqué ce que tu n'as pas vu en lisant
le lévite c'est la même histoire que loth

loth recoit deux anges ( imagine toi que c'est plus fort que superman et spiderman réunis) les gens demandent de les livrr (pour les sodomiser je suppose) et loth propose ses filles (vierges)

tu imagines la scénes , et la valeur de la femme et des filles ?

et bien dans l'histoire du lévite c'est pour protéger le lévite que celui qui l'acceuille offre sa fille vierge (bien sur) et la femme du lévite
et quand le lendemain le lévite s'en va il trouve sa femme sur le seuil de porte et lui dit "vient" ... elle ne bouge pas ... elle est morte !

sur cette histoire les chrétien me disent que c'est une dénonciation, on peut les croire, mais quand on présente l'histoire de loth ensuite, là il s'agit d'un personnage éminent, c'est plus embarrassant de le critiquer
mais alors la suite de l'histoire de loth , il part de la ville facilement puisque les ange ont rendu aveugle les méchant (note les supers pouvoirs) mais bien sur c'est encore la femmes qui fait la faute de se retourner et qui est transformée en pierre

tu n'as pas remarquer ? la bible est d'une sauvagerie extrême envers les femmes et les enfants, si on lit la bible faut voir le sens de tout cela
quand tu vois que un personnage (noé ou loth ) doit avoir une descendance sans femme comment on s'en tire ?
bah il engrosse ses filles ! mais que cela te tranquillise, ce sera de leur faute parce que tu ne t'imagine pas a quel point la feminité est perverse : les filles ont (soit disant) saoulé leur pere pour se faire engrosser sans qu'il s'en aperçoive ... le pauvre vieux !


c'est l'ancien testament cela je l'avoue , le beau livre auquel les évangéliste font des contortions pour y lier jésus !

c'est pas moi qui ai écrit la bible Very Happy je ne fait que la lire , mais c'est vérifiable ... noir sur blanc

la paix ? l'amour ? le prochain ?
tu me demandais le rapport le rapport avec cela ?

aucun rapport mon amie, sauf que les femmes c'est la moitié de l'humanité Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 0023

on tue, blesse, torture plus de femme en état de paix que d'humains en temps de guerre.... il parait !

J'avais lu ça dans ma Bible, il y a quelques années, mais je ne m'étais pas trop arrêtée dessus.
Cela dit, tu n'as pas tort...!
Au fait, Adam et Eve ont eu deux fils... Avec qui ont-ils eu des enfants? Et puis, "Cain s'en est allé bâtir des cités"... Pour qui. Tout ça ne tient pas debout.
Oui, les hommes sont très mauvais avec les femmes.
Dans le message de Jésus, je ne retiens que le message, pas la Bible.
N'importe qui dit amour, pardon et paix, ça le fait.
Finalement la religion de Raël n'est pas si mal que ça...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptySam 25 Sep 2010 - 0:28

Lucael a écrit:
Luc, 19/27 : "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "

Franchement, assez d'accord avec Cré20diou

J'ai bien peur Lucael que tu ne te sois laissé prendre au piège toi aussi.

Jésus dans ces versets ne parlait pas de lui-même mais de l'homme de haute naissance qui reçut la dignité royale.

C'est tout-de-même irresponsable de sa part de ne pas avoir su s'exprimer plus clairement.Il aurait mieux fait d'aller travailler sur un chantier de construction ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:37

yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lorsque l'on obtient le statut de victime, on gagne le droit à la vengeance
L'islam narcissique ne donne le statut de victimes qu'au musulman
Ainsi si dans Dar El Islam un non-musulman tue un musulman il est condamé à la peine de mort
mais le musulman ne peut être condamné à ça, s'il tue un juif ou un chrétien.

Les musulmans se prennent pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:42

Amada a écrit:
yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lorsque l'on obtient le statut de victime, on gagne le droit à la vengeance
L'islam narcissique ne donne le statut de victimes qu'au musulman
Ainsi si dans Dar El Islam un non-musulman tue un musulman il est condamé à la peine de mort
mais le musulman ne peut être condamné à ça, s'il tue un juif ou un chrétien.

Les musulmans se prennent pour Dieu.

Mais ces hérésiarques n'ont qu'à bien se tenir

car notre Jeanne-D'arc les a dans sa mire! cheers

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:41

Amada a écrit:
Les musulmans se prennent pour Dieu.
Non, les musulmans ne se prennent pas pour Dieu.
Mais certains fanatiques musulmans (pas tous les musulmans) se croient être mandatés par Dieu pour imposer ce qu'ils pensent être la religion de Dieu, à savoir l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:16

Amada a écrit:
Je suis personnellement convaincue que les religieux de haut rang dans les hiérarchies religieuses sont probablement tous incroyants. Soit d'origine, soit ils le sont devenus. On ne peut pas être là-haut et y croire. C'est peu crédible. Ces ont eux qui font et défont les lois, les règles, qui se prennent pour Dieu. Non, ils ne croient en rien.
Je ne suis pas sûr.
J'ai connu personnellement quelques religieux, imams de haut rang ; je peux t'assurer qu'ils croient dur comme fer à leur religion.


Amada a écrit:
De plus, le pouvoir tue toutes les vertus.
C'est vrai, l'être humain étant ce qu'il est, beaucoup de religieux de haut rang se laissent piéger par leur égo, leur soif de pouvoir, leur désir de puissance, etc. Ils ne sont pas à l'abri de l'orgueil spirituel qui leur fait croire qu'ils sont supérieurs au croyant lambda, ce qui tue, comme tu le dis, toutes les vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:15

[quote="Amada"]
Cré20diou a écrit:
ha oui j'ai pas expliqué ce que tu n'as pas vu en lisant
le lévite c'est la même histoire que loth

loth recoit deux anges ( imagine toi que c'est plus fort que superman et spiderman réunis) les gens demandent de les livrr (pour les sodomiser je suppose) et loth propose ses filles (vierges)

tu imagines la scénes , et la valeur de la femme et des filles ?

et bien dans l'histoire du lévite c'est pour protéger le lévite que celui qui l'acceuille offre sa fille vierge (bien sur) et la femme du lévite
et quand le lendemain le lévite s'en va il trouve sa femme sur le seuil de porte et lui dit "vient" ... elle ne bouge pas ... elle est morte !

sur cette histoire les chrétien me disent que c'est une dénonciation, on peut les croire, mais quand on présente l'histoire de loth ensuite, là il s'agit d'un personnage éminent, c'est plus embarrassant de le critiquer
mais alors la suite de l'histoire de loth , il part de la ville facilement puisque les ange ont rendu aveugle les méchant (note les supers pouvoirs) mais bien sur c'est encore la femmes qui fait la faute de se retourner et qui est transformée en pierre

tu n'as pas remarquer ? la bible est d'une sauvagerie extrême envers les femmes et les enfants, si on lit la bible faut voir le sens de tout cela
quand tu vois que un personnage (noé ou loth ) doit avoir une descendance sans femme comment on s'en tire ?
bah il engrosse ses filles ! mais que cela te tranquillise, ce sera de leur faute parce que tu ne t'imagine pas a quel point la feminité est perverse : les filles ont (soit disant) saoulé leur pere pour se faire engrosser sans qu'il s'en aperçoive ... le pauvre vieux !


c'est l'ancien testament cela je l'avoue , le beau livre auquel les évangéliste font des contortions pour y lier jésus !

c'est pas moi qui ai écrit la bible Very Happy je ne fait que la lire , mais c'est vérifiable ... noir sur blanc

la paix ? l'amour ? le prochain ?
tu me demandais le rapport le rapport avec cela ?

aucun rapport mon amie, sauf que les femmes c'est la moitié de l'humanité Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 0023

on tue, blesse, torture plus de femme en état de paix que d'humains en temps de guerre.... il parait !

Je ne crois pas que le personnage nommé Jésus Christ soit venu pour approuver toutes les horreurs de l'ancien testament.
Il est venu apporter un message et offrir le sacrifice de sa propre vie pour racheter les péchés des hommes et notamment les horreurs commises dans l'ancien testament. OK, c'est basique. Mais je préfère ce basique là à des monstruosités sophistiquées.
Mais je ne suis pas une experte. Et je n'ai pas de video de l'époque...
Qui peut d'ailleurs prétendre être expert...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:17

Brahim a écrit:
Amada a écrit:
Les musulmans se prennent pour Dieu.
Non, les musulmans ne se prennent pas pour Dieu.
Mais certains fanatiques musulmans (pas tous les musulmans) se croient être mandatés par Dieu pour imposer ce qu'ils pensent être la religion de Dieu, à savoir l'islam.

Enfin, les dirigeants musulmans se prennent pour Dieu. Comme le Pape et les cardinaux.
Mitterand aussi, se prenait pour Dieu, mais c'est une autre histoire et un autre forum...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47914
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:11

Il y a tant de fanatiques qui se réclament de l'islam, et les musulmans sont tellement discrets, que l'on ne voient que les premiers en oubliant qu'ils sont l'arbre qui cache la forêt
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:31

Amada a écrit:


.
Mitterand aussi, se prenait pour Dieu, mais c'est une autre histoire et un autre forum...! Very Happy
Sur un autre fil peut-être mais pas nécessairement sur un autre forum car dans les milieux ésotériques on prétend qu'il se savait être la réincarnation d'un pharaon et avait de la graine de Grand Monarque.D'ailleurs peut-être est-ce à cela que tu faisais allusion mais comme tu dis ce fil n'est pas le lieu d'en démêler la question. 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:12

florence_yvonne a écrit:
Il y a tant de fanatiques qui se réclament de l'islam, et les musulmans sont tellement discrets, que l'on ne voient que les premiers en oubliant qu'ils sont l'arbre qui cache la forêt
J'aimerais que ce soit vrai mais je ne vois pas comment il pourrait comme tu dis y avoir tant de fanatiques en vue sans que ce ne soit encouragé et partagé par un grand nombre dans leurs populations sinon les fanatiques seraient rapidement réprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:11

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a tant de fanatiques qui se réclament de l'islam, et les musulmans sont tellement discrets, que l'on ne voient que les premiers en oubliant qu'ils sont l'arbre qui cache la forêt
J'aimerais que ce soit vrai mais je ne vois pas comment il pourrait comme tu dis y avoir tant de fanatiques en vue sans que ce ne soit encouragé et partagé par un grand nombre dans leurs populations sinon les fanatiques seraient rapidement réprimés.

La peur. Toute l'activité humaine se fonde, entre autre, sur la peur.
Peur de la mort, de la souffrance, de la solitude, de l'abandon, du lendemain...
La peur qui est la première a pousser les gens à se raccrocher au premier dieu venu pour leur donner un peu d'espoir.
La peur stupide des dieux ou de Dieu, dont on sait qu'il est impuissant à ne serait-ce que tordre une petite cuillère...
La peur des prêtres qui se prennent pour des dieux et qui décrètent la vie et la mort sur leur semblables.
Prêtres auxquels il faudrait parfois songer à fermer leur grande gueule et à les mettre à travailler à l'usine...! Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 0014
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47914
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:16

Il y a peu de prêtre ouvriers c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:29

florence_yvonne a écrit:
Il y a peu de prêtre ouvriers c'est vrai

Ils ont les mains bien manucurées et prennent leur retraite à 90 ans tant ils sont usés par le travail...!!
Comme les politiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:58

Chribou a écrit:
Amada a écrit:


.
Mitterand aussi, se prenait pour Dieu, mais c'est une autre histoire et un autre forum...! Very Happy
Sur un autre fil peut-être mais pas nécessairement sur un autre forum car dans les milieux ésotériques on prétend qu'il se savait être la réincarnation d'un pharaon et avait de la graine de Grand Monarque.D'ailleurs peut-être est-ce à cela que tu faisais allusion mais comme tu dis ce fil n'est pas le lieu d'en démêler la question. 

tout à fait , un grand homme juste et bon c'est ma foi suffisant pour le qualifier de président authentique,rien à voir avec ce bouffon de Sarko! hi
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:09

Amada a écrit:

La peur stupide des dieux ou de Dieu, dont on sait qu'il est impuissant à ne serait-ce que tordre une petite cuillère...
 
Ouf de ça on pourrait en discuter longtemps et en plus c'est la place alors fais gaffe et t'as intérêt à être convaincante si tu te souviens:Elle ne fut pas crue,ils l'ont cuite!^^Non ce n'est pas très drôle je sais.


Dernière édition par Chribou le Lun 27 Sep 2010 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:52

Amada a écrit:
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a tant de fanatiques qui se réclament de l'islam, et les musulmans sont tellement discrets, que l'on ne voient que les premiers en oubliant qu'ils sont l'arbre qui cache la forêt
J'aimerais que ce soit vrai mais je ne vois pas comment il pourrait comme tu dis y avoir tant de fanatiques en vue sans que ce ne soit encouragé et partagé par un grand nombre dans leurs populations sinon les fanatiques seraient rapidement réprimés.

La peur. Toute l'activité humaine se fonde, entre autre, sur la peur.
Peur de la mort, de la souffrance, de la solitude, de l'abandon, du lendemain...
La peur qui est la première a pousser les gens à se raccrocher au premier dieu venu pour leur donner un peu d'espoir.
La peur stupide des dieux ou de Dieu, dont on sait qu'il est impuissant à ne serait-ce que tordre une petite cuillère...
La peur des prêtres qui se prennent pour des dieux et qui décrètent la vie et la mort sur leur semblables.
Prêtres auxquels il faudrait parfois songer à fermer leur grande gueule et à les mettre à travailler à l'usine...! Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 0014

Amada, tu penses vraiment que les petits Européens de l'Ouest on "peur" du cathé,du temple et des religieux?...
Ce pourrait-être pour certain au contraire une manière de dissiper cette peur maladive que ressentent les gens
fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:18

Qui n'a pas sa foi placébo!?

"Mais de quoi avez-vous donc peur encore!" Jésus avait dit...
De soi-même? c'est idiot mais le Bouddha lui disait" Lorsque j'ai peur je m'arrête"...
Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Yes1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:56

Pascal a écrit:
Amada a écrit:
Chribou a écrit:
J'aimerais que ce soit vrai mais je ne vois pas comment il pourrait comme tu dis y avoir tant de fanatiques en vue sans que ce ne soit encouragé et partagé par un grand nombre dans leurs populations sinon les fanatiques seraient rapidement réprimés.

La peur. Toute l'activité humaine se fonde, entre autre, sur la peur.
Peur de la mort, de la souffrance, de la solitude, de l'abandon, du lendemain...
La peur qui est la première a pousser les gens à se raccrocher au premier dieu venu pour leur donner un peu d'espoir.
La peur stupide des dieux ou de Dieu, dont on sait qu'il est impuissant à ne serait-ce que tordre une petite cuillère...
La peur des prêtres qui se prennent pour des dieux et qui décrètent la vie et la mort sur leur semblables.
Prêtres auxquels il faudrait parfois songer à fermer leur grande gueule et à les mettre à travailler à l'usine...! Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 0014

Amada, tu penses vraiment que les petits Européens de l'Ouest on "peur" du cathé,du temple et des religieux?...
Ce pourrait-être pour certain au contraire une manière de dissiper cette peur maladive que ressentent les gens
fragiles...

Mais non, Pascal, j'ai dit tout le contraire. C'est la peur qui fait se tourner les gens vers la/les religions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:58

Pascal a écrit:
Amada a écrit:
Chribou a écrit:
J'aimerais que ce soit vrai mais je ne vois pas comment il pourrait comme tu dis y avoir tant de fanatiques en vue sans que ce ne soit encouragé et partagé par un grand nombre dans leurs populations sinon les fanatiques seraient rapidement réprimés.

La peur. Toute l'activité humaine se fonde, entre autre, sur la peur.
Peur de la mort, de la souffrance, de la solitude, de l'abandon, du lendemain...
La peur qui est la première a pousser les gens à se raccrocher au premier dieu venu pour leur donner un peu d'espoir.
La peur stupide des dieux ou de Dieu, dont on sait qu'il est impuissant à ne serait-ce que tordre une petite cuillère...
La peur des prêtres qui se prennent pour des dieux et qui décrètent la vie et la mort sur leur semblables.
Prêtres auxquels il faudrait parfois songer à fermer leur grande gueule et à les mettre à travailler à l'usine...! Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 0014

Amada, tu penses vraiment que les petits Européens de l'Ouest on "peur" du cathé,du temple et des religieux?...
Ce pourrait-être pour certain au contraire une manière de dissiper cette peur maladive que ressentent les gens
fragiles...

La peur des dieux et des prêtres, c'est pour les mauvaises religions...!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:33

Amada a écrit:

La peur des dieux et des prêtres, c'est pour les mauvaises religions...!
Oui ces religions sont mauvaises lorsqu'elles exagèrent la damnation à laquelle le fautif ou le pécheur s'expose mais d'un autre côté le rôle d' une religion c'est d'avertir des dangers tout comme un médecin doit renseigner son patient sur les dangers du tabagisme par exemple.On devine aussi qu'anciennement comme ils n'avaient pas nos moyens de communication actuels ils compensaient en s'exprimant de façon à frapper l'imagination mais semble t-il qu'ils aient parfois quelque peu dépassé les bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:22

[quote="Chribou"]
Amada a écrit:

mais semble t-il qu'ils aient parfois quelque peu dépassé les bornes...

Oui, on pourrait le croire...!!! Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Mdr85

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:30

[quote="Amada"]
Chribou a écrit:
Amada a écrit:

mais semble t-il qu'ils aient parfois quelque peu dépassé les bornes...

Oui, on pourrait le croire...!!! Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Mdr85

Bonne journée.
Pourquoi ai-je la vague impression d'avoir prêché à une convertie?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et/ou Islamisme ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islamisme et droits de la femme
» Le vrai Islam et le faux islam!
» Qu'est-ce que l'islamisme ?
» Sur la piste du terrorisme islamisme
» Mahomet les origines de l'islamisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: