Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Islam et/ou Islamisme ? Ven 3 Sep 2010 - 15:50
Rappel du premier message :
Islam et/ou Islamisme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revue "Choisir", Genève, 1997.
Par le R.P. Henri BOULAD jésuite égyptien, directeur de Caritas, conférencier spécialiste de l'islam
Spoiler:
Il y a quelques années, le grand juriste égyptien Saïd el-Achmaoui publiait son fameux livre Al Islam as-syâssi, traduit en français sous le titre: "L'islamisme contre l'islam". Dans cet ouvrage, Achmaouicherchait à montrer que l'islamisme est une déviation, une perversion du véritable islam, dont l'orientation est uniquement spirituelle et religieuse.
Je prendrai ici le contre-pied de la position d'Achmaoui en affirmant que l'islamisme, c'est l'islam!
Cette affirmation n'a rien d'arbitraire ou de fantaisiste. Elle ne relève pas d'un parti-pris ou d'une provocation, ni d'une prise de position fanatique ou intolérante, ni d'une approche volontairement négative ou réductrice.
Je pense au contraire que cette affirmation est parfaitement cohérente avec l'histoire et la géographie, avec le Coran et la sunna, avec la vie de Mohammed et l'évolution de l'islam, avec ce que l'islam dit de lui-même. Je refuse la position de ceux - musulmans ou chrétiens - qui se voilent la face, jouent à la politique de l'autruche, tournent autour du pot, refusent de voir la réalité en toute objectivité, ou prennent leurs désirs pour des réalités, au nom du dialogue et de la tolérance…
On dira que le problème de l'islam est plus complexe, que ma position est simpliste, simplificatrice et tend à l'amalgame. Je suis tout à fait conscient de la variété des islams. J'ai même une conférence de deux heures sur "Les six islams", où je déploie l'éventail des différents islams, depuis l'islam ouvert libéral, modéré et laïcisant, jusqu'à l'islam le plus radical, en passant par le soufisme, l'islam des confréries et l'islam populaire.
Je suis parfaitement au courant de toute la tendance actuelle de l'islam laïc et laïcisant, moderne et modernisant. Je pense malgré tout que ce courant n'est guère représentatif de l'islam officiel, de l'islam orthodoxe et classique, de l'islam sunnite tel qu'il s'est toujours manifesté, tel qu'il s'est toujours voulu, tel qu'il se veut encore aujourd'hui. D'où le rejet par l'islam officiel de tous les penseurs et intellectuels qui, cherchant à réinterpréter l'islam à la lumière de la modernité, se font taxer d'hérétiques, d'apostats ou de déviationnistes.
L'islamisme n'est ni une caricature, ni une contrefaçon ni une hérésie ni un phénomène marginal et aberrant par rapport à l'islam classique orthodoxe sunnite. Je pense au contraire que l'islamisme, c'est l'islam à découvert, l'islam sans masque et sans fard, l'islam parfaitement conséquent et fidèle à lui-même, un islam qui a le courage et la lucidité d'aller jusqu'au bout de lui-même, jusqu'à ses dernières implications.
L'islamisme, c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'œuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine.
Mais qu'est-ce que l'islamisme? L'islamisme, c'est l'islam politique, porteur d'un projet et d'un modèle de société visant à l'établissement d'un état théocratique basé sur la sharia, seule loi légitime - parce que divine - telle que révélée et consignée dans le Coran et la Sunna, une loi qui a réponse à tout.
Il s'agit là d'un projet global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. Car l'islam est un tout: une foi et un culte, un horizon et une morale, un mode de vie et une vision du monde. Intransigeant, il offre le salut ou la perdition. L'islam est la vérité qui ne supporte pas le doute et ses adeptes forment "la meilleure des communautés".
L'islam se veut à la fois religion, état et société - din wa dawla.
Et c'est ainsi qu'il a été depuis ses plus lointaines origines.
Le passage de La Mecque à Médine, qui marque le début de l'ère musulmane, l'Hégire, signifie que l'islam cesse d'être une simple religion pour devenir Etat et société. L'Hégire est le moment où Mohammed cesse d'être simple chef religieux pour devenir chef d'état et leader politique. Religion et politique seront désormais indissolublement liées.
"L'islam est politique ou n'est rien!", (Khomeiny). La "soumission" à Dieu, qui est le sens même du mot "islam" est aussi bien exigée du croyant que de l'Etat. Le pouvoir politique se voue donc entièrement à une mission religieuse. C'est l'annexion de la politique par la religion.
Ce qui frappe dans l'islam, c'est son extraordinaire cohésion. Car dans l'islam se mêlent indistinctement, inextricablement, le sacré et le profane, l e spirituel et le temporel, le religieux et le civil, le public et le privé. L'islam couvre et embrasse tous les aspects de la vie et de la société. C'est en ce sens que je disais plus haut que l'islam est global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. L'idée d'un islam laïc est en soi une hérésie. Il contredit l'essence même de l'islam.
L'islam est un creuset fusionnel intense qui engendre un tissu social fortement structuré et donne à une société consistance, cohésion et continuité. D'où son extraordinaire capacité d'intégration. L'islam a toujours été intégrateur, jamais intégré; toujours assimilateur, jamais assimilé…
Simplicité de son dogme, de sa morale, de ses principes. Sa souplesse, son élasticité, sa capacité quasi infinie d'adaptation, à partir d'un noyau dur, solide, irréductible. C'est cette souplesse de l'islam qui explique en partie sa foudroyante expansion tant en Afrique qu'en Asie. Ce continent, dans lequel le christianisme a pénétré six siècles avant l'islam, ne compte que 3% de chrétiens, alors qu'on évalue à près de 30% le nombre de musulmans.
Un dernier point: le djihâd. Le djihâd n'est pas un aspect marginal, un accessoire de l'islam. Il constitue une des obligations du croyant. On a voulu interpréter ce terme de façon réductrice, comme si le djihâd n'était qu'un combat spirituel et intérieur, un combat contre les passions et les instincts.
Non, les textes sont clairs: il s'agit bel et bien d'un combat par l'épée et ce n'est pas un hasard si l'Arabie saoudite et tel ou tel groupe islamiste représentent un glaive sur leur écusson. (voir Coran: 2.216 - 217; 3.157 -158; 3.169; 8.17; 8.39; 8.41; 8.67; 8.69; 9.5; 9.29; 9.41; 9.111; 9.123; 47.35; 59.. Il y a, dans l'islam, l'idée de force, de puissance. L'islam est la religion de la force. Il s'impose souvent par la force et ne cède en général qu'à la force.
C'est un fait: historiquement l'islam s'est étendu par la contrainte et la violence. Il n'est que de consulter les ouvrages de Bat Yeor pour s'en convaincre. D'ailleurs, l'silam ne divise-t-il pas le monde en deux: la demeure de l'islam et celle de la guerre - dar-al- Islaâm wa dar al-harb?
L'islam a pour ambition et pour prétention de convertir l'humanité entière… Pour le musulman, il n'y a qu'une seule vraie religion: l'islam: inna-dîn 'ind-Allah al-Islâm.
Le musulman a en lui la certitude d'avoir raison, de posséder la vérité. Cette conviction a pour conséquence la froide détermination d'aboutir, de réussir un jour à conquérir le monde envers et contre tout. Rien ne l'arrêtera. Car l'islam compte avec le temps. Il a le temps, il a tout le temps, il a toute l'éternité. Il y a dans l'islam la patience infinie du bédouin suivant sa caravane. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on y arrivera! Alexandrie, 1997.
Auteur
Message
MuslimaIslam Etudiant
Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 23 Nov 2010 - 19:20
Tu n'as pas à reposter quelque chose qui a été censuré. Si tu contestes ma modération, adresse-toi à Florence-Yvonne.
As-tu lu la charte?
Chapitre 5 : La modération
1. Tu ne contesteras pas la décision des modérateurs 2. Tu ne calomnieras pas les modérateurs 3. Les modérateurs ne pouvant rester connectés 24h/24h, ils ne sauront être déclarés responsables des propos tenus sur le forum des déistes, athées et inter-religieux 4. Tout message supprimé sera communiqué au reste de la modération, par le modérateur qui laissera comme trace de sa modération un court commentaire explicatif et qu’il signera par son pseudo. 5. Toute censure sera remplacée par « censuré par Untel » 6. La couleur rouge vif est réservé à la modération. 7. Tout contrevenant qui s’obstinera à bafouer le règlement se verra donné un avertissement, puis un blâme, puis un bannissement provisoire et enfin le bannissement définitif avec interdiction de se réinscrire sous quelque pseudo que ce soit.
Pour rappel.Lhirondelle
Je ne conteste absolument pas la charte. Je conteste juste que vous n'appliquez pas la charte de la meme manière selon les religions. Nuance.
Il ne s'agissait pas de religion mais d'appartenance à une ethnie. Nuance. J'ai pris la peine de te l'expliquer, prends la peine de le lire.Lhirondelle
Dernière édition par MuslimaIslam le Mar 23 Nov 2010 - 19:33, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 23 Nov 2010 - 19:29
Gilbert4500 a écrit:
yousouf a écrit:
Lhirondelle a écrit:
[J'ai supprimé ces passages, ils sont hors sujet . De plus, cités seuls, sans commentaires, leur connotation raciste, témoin de la mentalité d'une époque est contraire à la charte. Si tu les avais cités pour les commenter ou pour en débattre, je les aurais laissés. Lhirondelle]
Salam alaykoum,
Je suis entièrement d’accord avec toi Lhirondelle, mais permet moi de te le dire et avec tout le respect que j’ai pour toi, si tu supprime ça, tu dois être objective et supprimer beaucoup d’autres messages de certains participants du forum, mais bon je suis pas modérateur.
Et celui qui veux pas parlé Islam dans la partie Islam, je vois pas bien se qui fait ici
Bonsoir.
qui est vous pour me dire cette chose La!! [Premièrement, personne ne s'est adressé à toi. En deuxième lieu, tu n'as pas à faire le choix entre qui participe ou non aux débats. L'espace interreligieux est ouvert également aux musulmans, que ça te plaise ou non. J'ai censuré tes propos déplacés et je les ai rapporté à l'équipe de modération qui statuera sur leur gravité. L'hirondelle]
et si vous n'êtes pas content c'est pareil!! [j'en ai autant à ton service. L'hirondelle]
avant c'était un forum sympa et depuis quelques jours ce n'est plus le même forum que je connaît.!
je resterais ici que cela vous plaise ou non, j'ai choisie de ne pas parler de l'islam avec vous et autres pour une raison qui est simple, l'islam ne m'intéresse pas du tout.
si l'administratrice du site me signale de partir , je partirais mais avec une certaine amertume.
P.S. je n'aime pas dire certains mots ou des insultes ce n'est pas dans mon tempérament, mais je dis quelques ce n'est jamais pour rien!
je respecte les gens autant que l'on me respecte![les propos que j'ai censurés n'avaient rien de respectueux, loin s'en faut! L'hirondelle]
a+
Bonsoir L'IHirondelle.
c'est Bien tu as fait ton devoir de modérateur ceci dis, j'accepterais la décision de l'équipe de Modération. mais tu me connaît bien , je ne reviens jamais sur mes dires., non pas que je ravive la flamme, mais pour ta phrase en rouge ( j'en ai autant a ton service, sache que ce n'était pas pour toi. mais bon j'attendrais le verdict de la modération.
Bien a Toi.
a+
MuslimaIslam Etudiant
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : Iran Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 23 Nov 2010 - 19:38
Je ne conteste pas la charte.Juste que vous n'appliquez pas la charte équitablement ( ce qui est humain ). Nuance Les citations que j'ai donné de Voltaire et Nieztsche sur l'analyse des juifs sont du meme calibre que l' extrait sur l'Islam de Amada et Yacoub. Et vous le savez parfaitement.
Pas grave ,je retourne à mes moutons sur le débat comparatif Christianisme/Islam.
Cordialement.
[Je t'ai expliqué que tu étais hors sujet et pourquoi tu manquais à la charte. Encore une fois, si tu n'es pas d'accord, tu vois ça avec F-Y , ce n'est pas le lieu, ici pour en discuter. L'hirondelle]
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 23 Nov 2010 - 19:40
Amada a écrit:
[Salut yousouf.
Tu as servi la France pendant 5 ans, je te félicite. J'ai aussi été dans l'armée (et oui!!) et j'ai été sergent dans les transmissions, les systèmes de communication et les technologies radars (BTS électronique). J'ai fait une campagne de maintien de l'ordre au Tchad et j'ai même fait un stage en Israël avec Tsahal, dans le cadre d'échanges à cette époque, où j'avais trouvé des tas de copains très sympas. Je leur ai même appris des trucs pour réparer un radar en panne avec quasiment des bouts de ficelle...!! Mais ils sont très forts. J'ai quitté l'armée et j'ai eu trois enfants. Bon. Mais ce sont de bons souvenirs.
Bien amicalement..
Salam alaykoum,
La vie est vraiment bizarre des fois, j’ai aussi un B.T.S électrotechnique.
Et tout comme toi je me suis engager dans l’armée, mais moi au 2 Rima compagnie de combat.
Je sais que je me répète, mais on combat les même gens. Et je peux te l’affirmer, l’Islam a aucun moment demande aux musulmans de faire ce qui font.
En Islam par exemple il est interdit de se donné la mort, et pour quelque raison que se sois, c’est Dieu qui décide l’heure de notre naissance et celle de notre mort.
Et pourtant c’est imbécile vont faire des attentas, quoi dire ?
Je comprends très bien que , toi et d’autre n’aime pas les musulmans et c’est normal après tout ce que l’on voit
[/quote]
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 23 Nov 2010 - 19:54
MuslimaIslam a écrit:
Je ne conteste pas la charte.Juste que vous n'appliquez pas la charte équitablement ( ce qui est humain ). Nuance Les citations que j'ai donné de Voltaire et Nieztsche sur l'analyse des juifs sont du meme calibre que l' extrait sur l'Islam de Amada et Yacoub. Et vous le savez parfaitement.
Pas grave ,je retourne à mes moutons sur le débat comparatif Christianisme/Islam.
Cordialement.
[Je t'ai expliqué que tu étais hors sujet et pourquoi tu manquais à la charte. Encore une fois, si tu n'es pas d'accord, tu vois ça avec F-Y , ce n'est pas le lieu, ici pour en discuter. L'hirondelle]
Salam alaykoum,
N’en rajoute pas, on peut pas écrire ça même si c’est Pierre, Paule ou Jacques qui le disent.
Tu veux combattre le mal par le mal, a quoi ça sert, franchement.
Même moi, je ne comprends pas, mais il y a des règles et tu te dois de les respecter. Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 23 Nov 2010 - 20:42
Bonsoir.
Attention je n'est pas dis que je n'aimer pas les Musulmans, j'ai des amis(es) musulmans (es). J'écris cela en cas ou on me traiterais de anti - Islamique, ce qui n'est pas le cas., je voulez simplement dire que bien souvent avec ce genre de débat certains musulmans dépassent la limite ( pas ici jusqu'à lors, mais je ne faisait que signaler ce genre de débordement qui risque d'arriver). sans plus. ( C.Q.F.D.)
faut pas non plus mettent tous le monde dans le même sac.
a+
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 23 Nov 2010 - 21:02
Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir.
Attention je n'est pas dis que je n'aimer pas les Musulmans, j'ai des amis(es) musulmans (es). J'écris cela en cas ou on me traiterais de anti - Islamique, ce qui n'est pas le cas., je voulez simplement dire que bien souvent avec ce genre de débat certains musulmans dépassent la limite ( pas ici jusqu'à lors, mais je ne faisait que signaler ce genre de débordement qui risque d'arriver). sans plus. ( C.Q.F.D.)
faut pas non plus mettent tous le monde dans le même sac.
a+
Salam alaykoum,
En tant que musulman, je n’ai rien lu de toi qui pouvais montrer que tu n’aime pas les musulmans, et franchement tu n’avais pas besoin de te « justifier » ou a le démontrer.
Je sais que je choisis mal mes mots des fois, faut dire après tous ce que j’ai lu ici, il y a des gens qui ont beaucoup de vocabulaire et je n’ai pas trop envie de passé pour un imbécile, alors excusez-moi encore d’écorché votre si belle langue.
Ps : Merci de me corrigé si besoin est, même si ce n’est pas un forum pour ça, rien n’empêche d’instruire les jeunes. LOL
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 23 Nov 2010 - 21:53
Yousouf.
Si je me devez de dire cela! Pour vous dire que j'ai le Coran qu'une personne qui était avec moi en centre de rééducation, qui m'a offert un très jolie Coran. et depuis on est rester Ami . On se revoie de temps en temps.
pour ce qui est de choisir vos mots vous vous exprimez comme vous le pouvez.
moi aussi je fait des fautes d'orthographes, nul n'est a l'abri d'en faire!
a+
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 24 Nov 2010 - 15:06
Salam alaykoum,
BarakAllah oufif , choukran , merci
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 25 Nov 2010 - 10:41
Le racisme s'attaque non seulement aux religions, mais aussi aux groupes de gens, on peut ainsi voir le racisme anti-gros, le racisme anti-vieux, le racisme anti-jeune etc ..
Et toute réclamation doit être faite à moi par message privé
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 25 Nov 2010 - 12:05
Le terme racisme ne peut s'appliquer qu'aux ethnies et aux peuples. Quand il s'agit de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, d'âge, on parle de discrimination. Il y a une différence entre s'en prendre à une religion, à une opinion philosophique, politique, etc. et s'en prendre à ceux qui les professe, en généralisant, en mettant tout le monde dans le même sac.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 25 Nov 2010 - 16:39
lhirondelle a écrit:
Le terme racisme ne peut s'appliquer qu'aux ethnies et aux peuples. Quand il s'agit de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, d'âge, on parle de discrimination. Il y a une différence entre s'en prendre à une religion, à une opinion philosophique, politique, etc. et s'en prendre à ceux qui les professe, en généralisant, en mettant tout le monde dans le même sac.
Exactement. Et encore, il n'y a qu'une seule race humaine. Il y en aurait eu deux si Néandertal avait survécu. Il y a des peuples et des ethnies. Mais si on veut appeler races les noirs, les blancs, les jaunes et les rouges, plus les hommes bleus du désert, alors il faut définir le mot racisme, à savoir qui n'aime pas ou qui a la haine d'une race et de ses représentants. Qui veut les discriminer dans leurs droits, qui veut les exclure, les persécuter ou les détruire. Pour cela, pas besoin de racisme, la discrimination religieuse est bien suffisante. Vouloir la destruction des juifs et de leur nation et des chrétiens, par exemple... Sinon, la discrimination a des milliers de visages que nous pouvons voir tous les jours.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 25 Nov 2010 - 16:41
lhirondelle a écrit:
Le terme racisme ne peut s'appliquer qu'aux ethnies et aux peuples. Quand il s'agit de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, d'âge, on parle de discrimination. Il y a une différence entre s'en prendre à une religion, à une opinion philosophique, politique, etc. et s'en prendre à ceux qui les professe, en généralisant, en mettant tout le monde dans le même sac.
La xénophobie pour les étrangers et toutes les phobies... Et il y en a autant que de groupes humains. La discrimination c'est quand on traite les gens différemment.
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 25 Nov 2010 - 18:13
Amada a écrit:
lhirondelle a écrit:
Le terme racisme ne peut s'appliquer qu'aux ethnies et aux peuples. Quand il s'agit de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, d'âge, on parle de discrimination. Il y a une différence entre s'en prendre à une religion, à une opinion philosophique, politique, etc. et s'en prendre à ceux qui les professe, en généralisant, en mettant tout le monde dans le même sac.
La xénophobie pour les étrangers et toutes les phobies... Et il y en a autant que de groupes humains. La discrimination c'est quand on traite les gens différemment.
Salam alaykoum,
Avons-nous vraiment besoin de montrer les différences qu’il y a entre les différentes cultures ?
Ou cela nous sert juste a se dirent qu’il y a pire ailleurs ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 25 Nov 2010 - 20:43
Le Maroc met en garde l'ONU, il ne faut pas confondre islam et terrorisme
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 26 Nov 2010 - 11:14
yacoub a écrit:
Le Maroc met en garde l'ONU, il ne faut pas confondre islam et terrorisme
Ah bon, c'est nouveau, ça ...!!!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 28 Nov 2010 - 17:52
Même l'Arabie S..te fait semblant de changer. Le Grand Mufti condamne le fanatisme et la violence
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 29 Nov 2010 - 10:22
yacoub a écrit:
Même l'Arabie S..te fait semblant de changer. Le Grand Mufti condamne le fanatisme et la violence
Je viens de le lire et j'ai du mal à croire ce genre de discours qui est en opposition avec les principes coraniques de persécution, d'extermination des infidèles et de stratégie de mensonge permanent aux infidèles. L'islam sera une religion de paix et de pardon quand il en aura fait la preuve et quand il n'aura plus de bras armé terroriste à son service tout en simulant de le condamner et de n'y avoir aucun lien. Le blabla c'est bien, les actes c'est mieux. Aujourd'hui, on ne peut croire aucun discours, tant le mensonge est partout.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 29 Nov 2010 - 14:35
Pourquoi est-ce que vous refusez obstinément ce qu'il y a de positif? Pourquoi cette défiance maladive?
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 29 Nov 2010 - 16:02
lhirondelle a écrit:
Pourquoi est-ce que vous refusez obstinément ce qu'il y a de positif? Pourquoi cette défiance maladive?
Salam alaykoum,
C’est plus facile de ne pas croire que de croire, c’est plus facile de voler que de travailler, c’est plus facile de mentir que de dire la vérité.
C’est triste, mais c’est comme ça.
Amicalement
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 29 Nov 2010 - 19:31
yousouf a écrit:
lhirondelle a écrit:
Pourquoi est-ce que vous refusez obstinément ce qu'il y a de positif? Pourquoi cette défiance maladive?
Salam alaykoum,
C’est plus facile de ne pas croire que de croire, c’est plus facile de voler que de travailler, c’est plus facile de mentir que de dire la vérité.
C’est triste, mais c’est comme ça.
Amicalement
alors ça, c'est nouveau.
Au contraire, c'est la croyance qui est la solution de facilité. Car le choix n'est pas croire ou ne pas croire, mais plutôt croire ou comprendre. D'ailleurs, pour illustrer mon propos, voilà un exemple : Au début du Moyen-Âge, un homme sur une montagne se faire surprendre par un orage et a le malheur de mourir foudroyé. Personne n'ayant la science nécessaire pour comprendre ce qui s'est passé lors du drame, les croyants ne cherchent pas plus loin et disent que c'est la volonté de Dieu. Pourtant nous savons aujourd'hui que le pauvre homme était mort car il était le point ionisé négativement le plus élevé de la région et qu'au dessus de lui passait un nuage fortement ionisé positivement. Mais cela, même les scientifiques de l'époque ne pouvaient le deviner. Par contre, ils pouvaient deviner avec un peu d'observation que c'était toujours un point en pique élevé qui est foudroyé lorsqu'il y a un orage. Et ils pouvaient donc comprendre que la victime était simplement dans un lieu dangereux, peu importe sa croyance et ses actions. Mais la compréhension aurait demandé de l'observation, de la réflexion, de la remise en question des croyances et donc un effort mental. Il était beaucoup plus simple pour les paysans de croire en la version du curé (volonté de Dieu -> punition).
Autre exemple. Il est bien plus facile d'extrapoler la création d'un objet par l'homme à la création de l'univers par un mystérieux créateur que d'essayer de trouver des indices sur la possible origine de l'univers et en sortir des théories.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 30 Nov 2010 - 11:14
yousouf a écrit:
lhirondelle a écrit:
Pourquoi est-ce que vous refusez obstinément ce qu'il y a de positif? Pourquoi cette défiance maladive?
Salam alaykoum,
C’est plus facile de ne pas croire que de croire, c’est plus facile de voler que de travailler, c’est plus facile de mentir que de dire la vérité.
C’est triste, mais c’est comme ça.
Amicalement
Bonjour Yousouf;
Croire,faut-il encore savoir avant...Venir comme un voleur,n'a aucun rapport avec le vole... A menteur menteur et demi disait mahomet... Dire la vérité c'est facile.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 30 Nov 2010 - 12:24
J'aimerais qu'on en revienne au noeud du problème plutôt que de dévier sur le thème "croire ou ne pas croire". Pourquoi, lorsqu'on constate quelque chose de positif dans l'Islam, faut-il crier à la farce, l'hypocrisie, au mensonge, etc.?
Ne vaudrait-il pas mieux soutenir ceux des musulmans qui se montrent modérés et les soutenir face aux extrémistes dont ils sont également les victimes?
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 30 Nov 2010 - 12:57
lhirondelle a écrit:
Ne vaudrait-il pas mieux soutenir ceux des musulmans qui se montrent modérés et les soutenir face aux extrémistes dont ils sont également les victimes?
Tu as tout à fait raison. J'ajouterai qu'il faudrait aussi protéger les musulmans calmes et modérés des fous intégristes, de leurs menaces et de leurs éventuelles agressions physiques. En contrepartie, les modérés seraient appelés à exprimer clairement leur modération.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 30 Nov 2010 - 21:14
lhirondelle a écrit:
J'aimerais qu'on en revienne au noeud du problème plutôt que de dévier sur le thème "croire ou ne pas croire". Pourquoi, lorsqu'on constate quelque chose de positif dans l'Islam, faut-il crier à la farce, l'hypocrisie, au mensonge, etc.?
Ne vaudrait-il pas mieux soutenir ceux des musulmans qui se montrent modérés et les soutenir face aux extrémistes dont ils sont également les victimes?
Le noeud du problème je vous l'ai expliqué en long et en large. Il y a deux septénaires et vous n'avez tjrs pas compris ce que cela veut dire ...
Ps; Ma place n'est plus ici. Bonne chance à vous...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 30 Nov 2010 - 22:23
Bonsoir Pascal.
Bonne route a Toi je regrette de ta décision de partir de ce Forum!
j'ai lue et suivie quelques débats, de loin, sans intervenir mais La je ne peut me taire plus.
Plus de Poème Dommage, Bonne route a toi l'Ami.
Bien Toi.
G.
a+
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 2 Déc 2010 - 6:49
Ok,c'est pas de ma faute si quand je parle y a trois poils et un tondu qui m'répondent...mais mon tord c'est de ne pas poser de question hi hi... De toute façon Florence ne veut pas radier les gens comme moi de son forum c'est la vie...On est tous dans le même bateau,qui a la taille de cinq continents...
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 3 Déc 2010 - 16:37
Pascal a écrit:
yousouf a écrit:
lhirondelle a écrit:
Pourquoi est-ce que vous refusez obstinément ce qu'il y a de positif? Pourquoi cette défiance maladive?
Salam alaykoum,
C’est plus facile de ne pas croire que de croire, c’est plus facile de voler que de travailler, c’est plus facile de mentir que de dire la vérité.
C’est triste, mais c’est comme ça.
Amicalement
Bonjour Yousouf;
Croire,faut-il encore savoir avant...Venir comme un voleur,n'a aucun rapport avec le vole... A menteur menteur et demi disait mahomet... Dire la vérité c'est facile.
Salam alaykoum,
De toute façon, je vais être franc avec toi et d’autre, savoir si c’est plus facile ou pas de croire, les deux sont vrai. Il n'y a pas toujours des choix ou des actes faciles ou pas, tout dépend de la personne, de son caractère, de son parcours.
Et même pour un croyant, ce n’est pas toujours facile d’avoir la foi, on a nos faiblesse, les jours ou tout vas mal et que l’on est persuader d’avoir « rien fait » par exemple.
Et biensur il faut apprendre, le croyant qui vas juste a la Mosquée ou a l’Eglise, et qui se contente du prêche sans allé chercher la vérité et la science ailleurs, c’est un « inconscient ».On ne peut pas mettre dans les mains d’une seule personne son entrer au Paradis.
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 3 Déc 2010 - 17:53
@Yousouf:
Tu ressembles à brahim,à part qu'il dit que l'on peut ne pas aller au temple et méditer ou prier à la maison... Et effectivement oui il existe beaucoup de personnes qui ont un besoin d'accompagnement...
Un de mes maître à penser que j'ai connu par l'intermédiaire de ses oeuvres littéraires affirme qu'il n'est pas nécessaire de chercher la sécurité dans le nombre,c'est à dire de former une secte. Ne dit-on pas que les plus grandes religions sont des sectes qui ont réussies? Faut-il croire que les uns n'ont pas besoin de se rassembler autour d'un même rituel et d'autres au contraire besoin de se réunir?
Il dit que les religions servent à galvaniser tout un peuple autour d'une même idée,pourquoi?...
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 3 Déc 2010 - 19:50
Salam alaykoum,
Merci pour le compliment Pascal ( ressemble à Brahim )
Je pense que l’on a tous besoin de l’autre, besoin de se sentir identique ou proche, se coté communautarisme rassure.
Il y a aussi l’effet de groupe qui galvanise les croyances.
Et il faut aussi dire que ça rassemble les gens leurs donnent l’occasion de se voir et de pouvoir parler et s’ouvrire aux autres.
Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 5 Déc 2010 - 19:04
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,
C’est plus facile de ne pas croire que de croire, c’est plus facile de voler que de travailler, c’est plus facile de mentir que de dire la vérité.
C’est triste, mais c’est comme ça.
Amicalement
Mais l'islam encourage le vol, le mensonge et la tuerie des non-musulmans Ce n'est un secret pour personne. Une Noble Fatwa a été émise par Al Azhar qui permet de voler les bijouteries Coptes afin de financer le Noble Jihad qui amènera l'avènement d'une République Islamique où on pourra lapider, trancher des mains et des pieds, égorger conformément aux préceptes enseignés par le Saint coran.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 5 Déc 2010 - 19:21
c'est parce que les règles de respect de l'islam ne concerne que et uniquement les musulmans. C'est un peu le principe de la race supérieure.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 5 Déc 2010 - 19:36
l'intondable a écrit:
c'est parce que les règles de respect de l'islam ne concerne que et uniquement les musulmans. C'est un peu le principe de la race supérieure.
Le non musulman est considéré comme impur. Najis. Il est déconseillé de serrer la main d'un non-musulman surtout si c'est une femme.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 5 Déc 2010 - 20:36
yacoub a écrit:
l'intondable a écrit:
c'est parce que les règles de respect de l'islam ne concerne que et uniquement les musulmans. C'est un peu le principe de la race supérieure.
Le non musulman est considéré comme impur. Najis. Il est déconseillé de serrer la main d'un non-musulman surtout si c'est une femme.
sauf si c'est pour la draguer marier.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 5 Déc 2010 - 20:47
yacoub a écrit:
l'intondable a écrit:
c'est parce que les règles de respect de l'islam ne concerne que et uniquement les musulmans. C'est un peu le principe de la race supérieure.
Le non musulman est considéré comme impur. Najis. Il est déconseillé de serrer la main d'un non-musulman surtout si c'est une femme.
J'ai été invité a deux baptêmes musulmans ce qui prouve que nous n'avons pas la même vision de l'islam.
La première fois, pour le repas, nous étions tous à la même table.
Par contre pour le deuxième les hommes et les femmes avec les enfants, étaient séparés. Au début on m'avait fait entrer dans la pièce où étaient assis les hommes. Puis ils ont finis par me mettre avec les femmes car ils ont bien vu que je n'étais pas à mon aise
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
J'ai été invité a deux baptêmes musulmans ce qui prouve que nous n'avons pas la même vision de l'islam.
La première fois, pour le repas, nous étions tous à la même table.
Par contre pour le deuxième les hommes et les femmes avec les enfants, étaient séparés. Au début on m'avait fait entrer dans la pièce où étaient assis les hommes. Puis ils ont finis par me mettre avec les femmes car ils ont bien vu que je n'étais pas à mon aise
Tous les musulmans ne croient pas à 100% à tout ce que dit le coran Mais le coran traite d'impurs ce qui n'est pas musulman
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
J'ai été invité a deux baptêmes musulmans ce qui prouve que nous n'avons pas la même vision de l'islam.
La première fois, pour le repas, nous étions tous à la même table.
Par contre pour le deuxième les hommes et les femmes avec les enfants, étaient séparés. Au début on m'avait fait entrer dans la pièce où étaient assis les hommes. Puis ils ont finis par me mettre avec les femmes car ils ont bien vu que je n'étais pas à mon aise
Tous les musulmans ne croient pas à 100% à tout ce que dit le coran Mais le coran traite d'impurs ce qui n'est pas musulman
Je prend note de ce que tu dis. Car, d'après ce que j'ai pu récolter comme informations de la part d'autres musulmans, celui qui ne croit pas le coran dans son ensemble comme vérité absolue de la parole de dieu n'est pas un musulman. Et je devine assez facilement que mes sources ne te considéreraient pas comme un vrai musulman (et que t'as blasphémé, et que t'iras en enfer, tout ça...).
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 10 Déc 2010 - 19:28
Pourquoi des autorités de sociétés musulmanes refusent de céder au chant des sirènes islamique en n'appliquant pas la peine du talion dans les pays d'Afrique du nord ? On ne coupe pas encore des mains ni de pieds au Maghreb à l'exception de la Libye.
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 12 Déc 2010 - 12:01
yacoub a écrit:
Mais l'islam encourage le vol, le mensonge et la tuerie des non-musulmans Ce n'est un secret pour personne. Une Noble Fatwa a été émise par Al Azhar qui permet de voler les bijouteries Coptes afin de financer le Noble Jihad qui amènera l'avènement d'une République Islamique où on pourra lapider, trancher des mains et des pieds, égorger conformément aux préceptes enseignés par le Saint coran.
[/quote]
D'ou tu sort que l'Islam encourage le vol ???
Le vol est interdit dans le Coran, la Sunna et le consensus.
Allah a stigmatisé cet acte odieux et y a opposé une sanction appropriée et stipulé que le voleur subisse l’amputation de sa main. A ce propos le Très Haut a dit : «Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38).
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291).
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit le voleur parce qu’il constitue un élément corrompu dans la société. Si on le laisse faire, sa corruption peut se propager à d’autres membres de la communauté. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285).
L’applicabilité de cette disposition s’atteste dans le cas d’une noble femme issue de la tribu des Makhzoum qui commit un vol du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ussama ibn Zayd voulut intervenir en sa faveur, mais le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se fâcha et lui dit : « Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédescesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main ». (al-Boukhoari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216).
Voilà la disposition établie par Allah pour être appliquée au voleur ; elle institue que sa main soit amputée qu poignet
An-Nawawi dit dans son commentaire du Sahih de Mouslim : « Selon Chafii, Abou Hanifa, Malick et une bonne partie des ulémas l’on coupe la main au poignet. C’est-à-dire la partie située entre la paume et l’avant bras. Al-qurtubi a dit : l’ensemble (des ulémas) ont dit : « la main doit être coupée au pognet, contrairement à la pratique de certains innovationnistes qui consiste à couper les doigts de la main à l’exception du pouce.
Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :
1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.
2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc.
3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.
4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.
5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.
6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.
Une fois ces conditions réunies, l’on doit procéder à l’amputation. Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préféré à la Charia, l’on y trouverait un remède au phénomène de vol. la réalité réside dans ce que le Puissant et Majestueux dit en ces termes : «Est- ce donc le jugement du temps de l' Ignorance qu' ils cherchent? Qu' y a- t- il de meilleur qu' Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » (Coran, 5 : 50).
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 12 Déc 2010 - 15:26
loi du talion oeuil pour oeuil, dent pour dent .... c'est un code de vengeance ou la peine correspond au mal qui est fait
ll était évoqué par le code Hamurabri, dans des proportion ineptes dans nos conventions contemporaines, ou même un innocent pouvait payer (si la maison s'écroule tuant un esclave/fils du propriétaire, un esclave/fils du maçon doit etre tué !)
couper la main n'est pas la loi du talion .... c'est pire encore car on estropie pour du vol , ce qui est un recul humaniste considérables mais rien a voir avec la loi du talion
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 12 Déc 2010 - 15:36
J'en ai marre de me répéter, j'ai l'impression de devenir sénile: La loi du talion n'est pas un appel à la vengeance, c'est une limitation de la vengeance.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 12 Déc 2010 - 16:05
lhirondelle a écrit:
J'aimerais qu'on en revienne au noeud du problème plutôt que de dévier sur le thème "croire ou ne pas croire". Pourquoi, lorsqu'on constate quelque chose de positif dans l'Islam, faut-il crier à la farce, l'hypocrisie, au mensonge, etc.?
Ne vaudrait-il pas mieux soutenir ceux des musulmans qui se montrent modérés et les soutenir face aux extrémistes dont ils sont également les victimes?
il y a effectivement des différences a faire
je tente de contredire par mon discours les croyance surnaturelles énoncées comme des vérités. mais je combat bien plus sévèrement les idéologies totalitaires
je n'oublie pas de les fanatiques chrétiens sont aussi dangereux que les fanatiques musulmans
Même si on me prouvait que ce n'est pas du même niveau idéologique, je constate que les chétiens, appartenant aux pays riches on un niveau de destruction considérable
n'est il pas aisé de voir qui a détruit le plus de vie, détruit le plus d'infrastructure, déstabilise le plus d'états, des juifs, musulman et chrétiens dans ces conflits ?4
L'islamisme doit porter son nom véritable d'islam politique et donc de fascisme le camps des chrétiens/juifs qui optent pour la guerre pour des broutilles sont des massacreurs
et je ne me départis pas que globalement les fondamentalismes hindous ou monothéistes ne sont pas trés différent quant a leur énorme nocivité; le fondamentalisme est mère nouriciére du fanatisme
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 12 Déc 2010 - 16:24
lhirondelle a écrit:
J'en ai marre de me répéter, j'ai l'impression de devenir sénile: La loi du talion n'est pas un appel à la vengeance, c'est une limitation de la vengeance.
la loi du talion est crée dans l'esprit de vengeance "oeuil pour oeuil mais une vengeance "soit disant équitable" cernée par des lois =>c'est là un début de l'éloignement de la vengeance par soi-même (vendetta) au profit de loi d'état (mais toujours dans un esprit de vengeance canalisée)
lorsqu'on parle de loi c'est une chose, de justice en est une autre ! hors dans "l'esprit des lois", au cours des siècles, la tendance fut justement de s'éloigner de l'esprit de vengeance et de s'approcher de l'esprit de justice
Tout ceci, dit en fonction relative des us et coutumes du temps
excuse pour le hors sujet, libre d'en créer un
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 12 Déc 2010 - 17:16
Il y a un sujet ouvert sur la loi du talion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les lois du code Hamurabi ont évolué dans le judaïsme pour devenir ce que nous connaissons sous le système du "dommages et intérêts"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 12 Déc 2010 - 18:31
yousouf a écrit:
D'ou tu sort que l'Islam encourage le vol ???
Il y a quelques années, un professeur d'histoire enseignait l'islam à ses collégiens de 5éme, il dit de Mahomet, que prédicateur à la Mecque, il se transforma à Medine en voleur et en assassin. Une des élèves était Algérienne et quand son père médecin chassé d'Algérie par le fanatisme islamique apprit ça, il alla chez le MRAP se plaindre de cette intolérable atteinte à l'image du Prophète. On fit un procès à Louis Chagnon et les biographies de Tabari d'Ibn Hicham, Ibn Ishak persuadèrent le Tribunal que Mahomet était bien un détrousseur de caravanes et un assassin.
Il est interdit de voler comme de tuer ou de mentir à un musulman. Pas à un non-musulman. Le musulman est le frère du musulman. Il n'est ni le frère du juif ni du chrétien. Bien au contraire.
Louis Chagnon enseignant calomnié
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 12 Déc 2010 - 19:42
yacoub a écrit:
yousouf a écrit:
D'ou tu sort que l'Islam encourage le vol ???
Il y a quelques années, un professeur d'histoire enseignait l'islam à ses collégiens de 5éme, il dit de Mahomet, que prédicateur à la Mecque, il se transforma à Medine en voleur et en assassin. Une des élèves était Algérienne et quand son père médecin chassé d'Algérie par le fanatisme islamique apprit ça, il alla chez le MRAP se plaindre de cette intolérable atteinte à l'image du Prophète. On fit un procès à Louis Chagnon et les biographies de Tabari d'Ibn Hicham, Ibn Ishak persuadèrent le Tribunal que Mahomet était bien un détrousseur de caravanes et un assassin.
Il est interdit de voler comme de tuer ou de mentir à un musulman. Pas à un non-musulman. Le musulman est le frère du musulman. Il n'est ni le frère du juif ni du chrétien. Bien au contraire.
Louis Chagnon enseignant calomnié
Encore et encore des anneries, mais ou vas tu chercher tout ca ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 12 Déc 2010 - 19:55
Je t'ai mis le lien, tu cliques dessus, tu verras que c'est vrai. En France, on peut dire que Mahomet est un voleur et un assassin. Ce n'est pas de la calomnie. C'est une vérité historique. D'ailleurs Taslima Nasreen l'a dit et répété.
@Cré20:je n'oublie pas de les fanatiques chrétiens sont aussi dangereux que les fanatiques musulmans
Hum,si les chrétiens ne se défendent pas contre ses barbares assoiffés de sang où va-t-on? Issues de la période de Kali ses versets diaboliques du Coran n'ont plus du tout la même valeur aujourd'hui on se demande si les Imans ne sont pas trop arriérés pour comprendre,c'est un mystère...et boule de gomme.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Le Chrétien doit s'il veut rester conforme à sa religion doit tendre l'autre joue. C'est ce que le bon Musulman espère qui lui est astreint par Allah de faire le jihad. Koutiba aleykoum al quital. Le combat vous a été prescrit.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008