Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Islam et/ou Islamisme ?

Aller en bas 
+22
lolivier
VraixIslam
Si Mansour
patbow
bilal
MuslimaIslam
yousouf
l'intondable
merzouki
mamoutcha
Cré20diou
Gilbert4500
JONAS
lhirondelle
Lucael
Chribou
florence_yvonne
lucretia
Denis
J-P Mouvaux
TetSpider
yacoub
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/11/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:20


Tu n'as pas à reposter quelque chose qui a été censuré.
Si tu contestes ma modération, adresse-toi à Florence-Yvonne.



As-tu lu la charte?

Chapitre 5 : La modération

1. Tu ne contesteras pas la décision des modérateurs
2. Tu ne calomnieras pas les modérateurs
3. Les modérateurs ne pouvant rester connectés 24h/24h, ils ne sauront être déclarés responsables des propos tenus sur le forum des déistes, athées et inter-religieux
4. Tout message supprimé sera communiqué au reste de la modération, par le modérateur qui laissera comme trace de sa modération un court commentaire explicatif et qu’il signera par son pseudo.
5. Toute censure sera remplacée par « censuré par Untel »
6. La couleur rouge vif est réservé à la modération.
7. Tout contrevenant qui s’obstinera à bafouer le règlement se verra donné un avertissement, puis un blâme, puis un bannissement provisoire et enfin le bannissement définitif avec interdiction de se réinscrire sous quelque pseudo que ce soit.





Pour rappel.Lhirondelle


Je ne conteste absolument pas la charte. Je conteste juste que vous n'appliquez pas la charte de la meme manière selon les religions. Nuance.

Il ne s'agissait pas de religion mais d'appartenance à une ethnie. Nuance. J'ai pris la peine de te l'expliquer, prends la peine de le lire.Lhirondelle


Dernière édition par MuslimaIslam le Mar 23 Nov 2010 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:38

Je ne conteste pas la charte.Juste que vous n'appliquez pas la charte équitablement
( ce qui est humain ). Nuance
Les citations que j'ai donné de Voltaire et Nieztsche sur l'analyse des juifs sont du meme calibre que l' extrait sur l'Islam de Amada et Yacoub. Et vous le savez parfaitement.

Pas grave ,je retourne à mes moutons sur le débat comparatif Christianisme/Islam.

Cordialement.

[Je t'ai expliqué que tu étais hors sujet et pourquoi tu manquais à la charte.
Encore une fois, si tu n'es pas d'accord, tu vois ça avec F-Y , ce n'est pas le lieu, ici pour en discuter. L'hirondelle]
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:40

Amada a écrit:
[Salut yousouf.



Tu as servi la France pendant 5 ans, je te félicite.
J'ai aussi été dans l'armée (et oui!!) et j'ai été sergent dans les transmissions, les systèmes de communication et les technologies radars (BTS électronique). J'ai fait une campagne de maintien de l'ordre au Tchad et j'ai même fait un stage en Israël avec Tsahal, dans le cadre d'échanges à cette époque, où j'avais trouvé des tas de copains très sympas. Je leur ai même appris des trucs pour réparer un radar en panne avec quasiment des bouts de ficelle...!!
Mais ils sont très forts.
J'ai quitté l'armée et j'ai eu trois enfants. Bon.
Mais ce sont de bons souvenirs.

Bien amicalement..


Salam alaykoum,

La vie est vraiment bizarre des fois, j’ai aussi un B.T.S électrotechnique.

Et tout comme toi je me suis engager dans l’armée, mais moi au 2 Rima compagnie de combat.

Je sais que je me répète, mais on combat les même gens. Et je peux te l’affirmer, l’Islam a aucun moment demande aux musulmans de faire ce qui font.

En Islam par exemple il est interdit de se donné la mort, et pour quelque raison que se sois, c’est Dieu qui décide l’heure de notre naissance et celle de notre mort.

Et pourtant c’est imbécile vont faire des attentas, quoi dire ?

Je comprends très bien que , toi et d’autre n’aime pas les musulmans et c’est normal après tout ce que l’on voit

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:54

MuslimaIslam a écrit:
Je ne conteste pas la charte.Juste que vous n'appliquez pas la charte équitablement
( ce qui est humain ). Nuance
Les citations que j'ai donné de Voltaire et Nieztsche sur l'analyse des juifs sont du meme calibre que l' extrait sur l'Islam de Amada et Yacoub. Et vous le savez parfaitement.

Pas grave ,je retourne à mes moutons sur le débat comparatif Christianisme/Islam.

Cordialement.

[Je t'ai expliqué que tu étais hors sujet et pourquoi tu manquais à la charte.
Encore une fois, si tu n'es pas d'accord, tu vois ça avec F-Y , ce n'est pas le lieu, ici pour en discuter. L'hirondelle]


Salam alaykoum,

N’en rajoute pas, on peut pas écrire ça même si c’est Pierre, Paule ou Jacques qui le disent.

Tu veux combattre le mal par le mal, a quoi ça sert, franchement.

Même moi, je ne comprends pas, mais il y a des règles et tu te dois de les respecter.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:02

Gilbert4500 a écrit:

Bonsoir.

Attention je n'est pas dis que je n'aimer pas les Musulmans, j'ai des amis(es) musulmans (es). J'écris cela en cas ou on me traiterais de anti - Islamique, ce qui n'est pas le cas., je voulez simplement dire que bien souvent avec ce genre de débat certains musulmans dépassent la limite ( pas ici jusqu'à lors, mais je ne faisait que signaler ce genre de débordement qui risque d'arriver).
sans plus. ( C.Q.F.D.)

faut pas non plus mettent tous le monde dans le même sac.

a+

Salam alaykoum,

En tant que musulman, je n’ai rien lu de toi qui pouvais montrer que tu n’aime pas les musulmans, et franchement tu n’avais pas besoin de te « justifier » ou a le démontrer.

Je sais que je choisis mal mes mots des fois, faut dire après tous ce que j’ai lu ici, il y a des gens qui ont beaucoup de vocabulaire et je n’ai pas trop envie de passé pour un imbécile, alors excusez-moi encore d’écorché votre si belle langue.

Ps : Merci de me corrigé si besoin est, même si ce n’est pas un forum pour ça, rien n’empêche d’instruire les jeunes. LOL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:06

Salam alaykoum,

BarakAllah oufif , choukran , merci
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:41

Le racisme s'attaque non seulement aux religions, mais aussi aux groupes de gens, on peut ainsi voir le racisme anti-gros, le racisme anti-vieux, le racisme anti-jeune etc ..

Et toute réclamation doit être faite à moi par message privé
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14204
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:05

Le terme racisme ne peut s'appliquer qu'aux ethnies et aux peuples.
Quand il s'agit de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, d'âge, on parle de discrimination.
Il y a une différence entre s'en prendre à une religion, à une opinion philosophique, politique, etc. et s'en prendre à ceux qui les professe, en généralisant, en mettant tout le monde dans le même sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:39

lhirondelle a écrit:
Le terme racisme ne peut s'appliquer qu'aux ethnies et aux peuples.
Quand il s'agit de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, d'âge, on parle de discrimination.
Il y a une différence entre s'en prendre à une religion, à une opinion philosophique, politique, etc. et s'en prendre à ceux qui les professe, en généralisant, en mettant tout le monde dans le même sac.

Exactement. Et encore, il n'y a qu'une seule race humaine. Il y en aurait eu deux si Néandertal avait survécu.
Il y a des peuples et des ethnies. Mais si on veut appeler races les noirs, les blancs, les jaunes et les rouges, plus les hommes bleus du désert, alors il faut définir le mot racisme, à savoir qui n'aime pas ou qui a la haine d'une race et de ses représentants. Qui veut les discriminer dans leurs droits, qui veut les exclure, les persécuter ou les détruire.
Pour cela, pas besoin de racisme, la discrimination religieuse est bien suffisante.
Vouloir la destruction des juifs et de leur nation et des chrétiens, par exemple...
Sinon, la discrimination a des milliers de visages que nous pouvons voir tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:41

lhirondelle a écrit:
Le terme racisme ne peut s'appliquer qu'aux ethnies et aux peuples.
Quand il s'agit de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, d'âge, on parle de discrimination.
Il y a une différence entre s'en prendre à une religion, à une opinion philosophique, politique, etc. et s'en prendre à ceux qui les professe, en généralisant, en mettant tout le monde dans le même sac.

La xénophobie pour les étrangers et toutes les phobies... Et il y en a autant que de groupes humains. La discrimination c'est quand on traite les gens différemment.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:13

Amada a écrit:
lhirondelle a écrit:
Le terme racisme ne peut s'appliquer qu'aux ethnies et aux peuples.
Quand il s'agit de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, d'âge, on parle de discrimination.
Il y a une différence entre s'en prendre à une religion, à une opinion philosophique, politique, etc. et s'en prendre à ceux qui les professe, en généralisant, en mettant tout le monde dans le même sac.

La xénophobie pour les étrangers et toutes les phobies... Et il y en a autant que de groupes humains. La discrimination c'est quand on traite les gens différemment.


Salam alaykoum,

Avons-nous vraiment besoin de montrer les différences qu’il y a entre les différentes cultures ?

Ou cela nous sert juste a se dirent qu’il y a pire ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:14

yacoub a écrit:
Le Maroc met en garde l'ONU, il ne faut pas confondre islam et terrorisme

Ah bon, c'est nouveau, ça ...!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:22

yacoub a écrit:
Même l'Arabie S..te fait semblant de changer.
Le Grand Mufti condamne le fanatisme et la violence

Je viens de le lire et j'ai du mal à croire ce genre de discours qui est en opposition avec les principes coraniques de persécution, d'extermination des infidèles et de stratégie de mensonge permanent aux infidèles. L'islam sera une religion de paix et de pardon quand il en aura fait la preuve et quand il n'aura plus de bras armé terroriste à son service tout en simulant de le condamner et de n'y avoir aucun lien.
Le blabla c'est bien, les actes c'est mieux.
Aujourd'hui, on ne peut croire aucun discours, tant le mensonge est partout.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14204
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:35

Pourquoi est-ce que vous refusez obstinément ce qu'il y a de positif?
Pourquoi cette défiance maladive?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:02

lhirondelle a écrit:
Pourquoi est-ce que vous refusez obstinément ce qu'il y a de positif?
Pourquoi cette défiance maladive?

Salam alaykoum,

C’est plus facile de ne pas croire que de croire, c’est plus facile de voler que de travailler, c’est plus facile de mentir que de dire la vérité.

C’est triste, mais c’est comme ça.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:31

yousouf a écrit:
lhirondelle a écrit:
Pourquoi est-ce que vous refusez obstinément ce qu'il y a de positif?
Pourquoi cette défiance maladive?

Salam alaykoum,

C’est plus facile de ne pas croire que de croire, c’est plus facile de voler que de travailler, c’est plus facile de mentir que de dire la vérité.

C’est triste, mais c’est comme ça.

Amicalement

alors ça, c'est nouveau. Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 7999

Au contraire, c'est la croyance qui est la solution de facilité. Car le choix n'est pas croire ou ne pas croire, mais plutôt croire ou comprendre. D'ailleurs, pour illustrer mon propos, voilà un exemple :
Au début du Moyen-Âge, un homme sur une montagne se faire surprendre par un orage et a le malheur de mourir foudroyé. Personne n'ayant la science nécessaire pour comprendre ce qui s'est passé lors du drame, les croyants ne cherchent pas plus loin et disent que c'est la volonté de Dieu. Pourtant nous savons aujourd'hui que le pauvre homme était mort car il était le point ionisé négativement le plus élevé de la région et qu'au dessus de lui passait un nuage fortement ionisé positivement. Mais cela, même les scientifiques de l'époque ne pouvaient le deviner. Par contre, ils pouvaient deviner avec un peu d'observation que c'était toujours un point en pique élevé qui est foudroyé lorsqu'il y a un orage. Et ils pouvaient donc comprendre que la victime était simplement dans un lieu dangereux, peu importe sa croyance et ses actions. Mais la compréhension aurait demandé de l'observation, de la réflexion, de la remise en question des croyances et donc un effort mental. Il était beaucoup plus simple pour les paysans de croire en la version du curé (volonté de Dieu -> punition).

Autre exemple. Il est bien plus facile d'extrapoler la création d'un objet par l'homme à la création de l'univers par un mystérieux créateur que d'essayer de trouver des indices sur la possible origine de l'univers et en sortir des théories.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:14

yousouf a écrit:
lhirondelle a écrit:
Pourquoi est-ce que vous refusez obstinément ce qu'il y a de positif?
Pourquoi cette défiance maladive?

Salam alaykoum,

C’est plus facile de ne pas croire que de croire, c’est plus facile de voler que de travailler, c’est plus facile de mentir que de dire la vérité.

C’est triste, mais c’est comme ça.

Amicalement


Bonjour Yousouf;

Croire,faut-il encore savoir avant...Venir comme un voleur,n'a aucun rapport avec le vole...
A menteur menteur et demi disait mahomet... Dire la vérité c'est facile. Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14204
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:24

J'aimerais qu'on en revienne au noeud du problème plutôt que de dévier sur le thème "croire ou ne pas croire".
Pourquoi, lorsqu'on constate quelque chose de positif dans l'Islam, faut-il crier à la farce, l'hypocrisie, au mensonge, etc.?

Ne vaudrait-il pas mieux soutenir ceux des musulmans qui se montrent modérés et les soutenir face aux extrémistes dont ils sont également les victimes?

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:57

lhirondelle a écrit:


Ne vaudrait-il pas mieux soutenir ceux des musulmans qui se montrent modérés et les soutenir face aux extrémistes dont ils sont également les victimes?

Tu as tout à fait raison. J'ajouterai qu'il faudrait aussi protéger les musulmans calmes et modérés des fous intégristes, de leurs menaces et de leurs éventuelles agressions physiques.
En contrepartie, les modérés seraient appelés à exprimer clairement leur modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:14

lhirondelle a écrit:
J'aimerais qu'on en revienne au noeud du problème plutôt que de dévier sur le thème "croire ou ne pas croire".
Pourquoi, lorsqu'on constate quelque chose de positif dans l'Islam, faut-il crier à la farce, l'hypocrisie, au mensonge, etc.?

Ne vaudrait-il pas mieux soutenir ceux des musulmans qui se montrent modérés et les soutenir face aux extrémistes dont ils sont également les victimes?


Le noeud du problème je vous l'ai expliqué en long et en large.
Il y a deux septénaires et vous n'avez tjrs pas compris ce que cela veut dire ...




Ps; Ma place n'est plus ici. Bonne chance à vous...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 7:49

Ok,c'est pas de ma faute si quand je parle y a trois poils et un tondu qui m'répondent...mais mon tord c'est de ne pas poser de question hi hi...
De toute façon Florence ne veut pas radier les gens comme moi de son forum c'est la vie...On est tous dans le même bateau,qui a la taille de cinq continents... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:37

Pascal a écrit:
yousouf a écrit:
lhirondelle a écrit:
Pourquoi est-ce que vous refusez obstinément ce qu'il y a de positif?
Pourquoi cette défiance maladive?

Salam alaykoum,

C’est plus facile de ne pas croire que de croire, c’est plus facile de voler que de travailler, c’est plus facile de mentir que de dire la vérité.

C’est triste, mais c’est comme ça.

Amicalement


Bonjour Yousouf;

Croire,faut-il encore savoir avant...Venir comme un voleur,n'a aucun rapport avec le vole...
A menteur menteur et demi disait mahomet... Dire la vérité c'est facile. Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Vieuxsmi

Salam alaykoum,

De toute façon, je vais être franc avec toi et d’autre, savoir si c’est plus facile ou pas de croire, les deux sont vrai. Il n'y a pas toujours des choix ou des actes faciles ou pas, tout dépend de la personne, de son caractère, de son parcours.

Et même pour un croyant, ce n’est pas toujours facile d’avoir la foi, on a nos faiblesse, les jours ou tout vas mal et que l’on est persuader d’avoir « rien fait » par exemple.

Et biensur il faut apprendre, le croyant qui vas juste a la Mosquée ou a l’Eglise, et qui se contente du prêche sans allé chercher la vérité et la science ailleurs, c’est un « inconscient ».On ne peut pas mettre dans les mains d’une seule personne son entrer au Paradis.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:53

@Yousouf:

Tu ressembles à brahim,à part qu'il dit que l'on peut ne pas aller au temple et méditer ou prier à la maison...
Et effectivement oui il existe beaucoup de personnes qui ont un besoin d'accompagnement...

Un de mes maître à penser que j'ai connu par l'intermédiaire de ses oeuvres littéraires affirme qu'il n'est pas nécessaire de chercher la sécurité dans le nombre,c'est à dire de former une secte.
Ne dit-on pas que les plus grandes religions sont des sectes qui ont réussies?
Faut-il croire que les uns n'ont pas besoin de se rassembler autour d'un même rituel et d'autres au contraire besoin de se réunir?

Il dit que les religions servent à galvaniser tout un peuple autour d'une même idée,pourquoi?...
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:50

Salam alaykoum,

Merci pour le compliment Pascal ( ressemble à Brahim )

Je pense que l’on a tous besoin de l’autre, besoin de se sentir identique ou proche, se coté communautarisme rassure.

Il y a aussi l’effet de groupe qui galvanise les croyances.

Et il faut aussi dire que ça rassemble les gens leurs donnent l’occasion de se voir et de pouvoir parler et s’ouvrire aux autres.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:21

c'est parce que les règles de respect de l'islam ne concerne que et uniquement les musulmans. C'est un peu le principe de la race supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:36

yacoub a écrit:
l'intondable a écrit:
c'est parce que les règles de respect de l'islam ne concerne que et uniquement les musulmans. C'est un peu le principe de la race supérieure.

Le non musulman est considéré comme impur. Najis.
Il est déconseillé de serrer la main d'un non-musulman surtout si c'est une femme.
sauf si c'est pour la draguer marier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:47

yacoub a écrit:
l'intondable a écrit:
c'est parce que les règles de respect de l'islam ne concerne que et uniquement les musulmans. C'est un peu le principe de la race supérieure.

Le non musulman est considéré comme impur. Najis.
Il est déconseillé de serrer la main d'un non-musulman surtout si c'est une femme.

J'ai été invité a deux baptêmes musulmans ce qui prouve que nous n'avons pas la même vision de l'islam.

La première fois, pour le repas, nous étions tous à la même table.

Par contre pour le deuxième les hommes et les femmes avec les enfants, étaient séparés. Au début on m'avait fait entrer dans la pièce où étaient assis les hommes. Puis ils ont finis par me mettre avec les femmes car ils ont bien vu que je n'étais pas à mon aise lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:12

yacoub a écrit:
Personne a écrit:

J'ai été invité a deux baptêmes musulmans ce qui prouve que nous n'avons pas la même vision de l'islam.

La première fois, pour le repas, nous étions tous à la même table.

Par contre pour le deuxième les hommes et les femmes avec les enfants, étaient séparés. Au début on m'avait fait entrer dans la pièce où étaient assis les hommes. Puis ils ont finis par me mettre avec les femmes car ils ont bien vu que je n'étais pas à mon aise lol!
Tous les musulmans ne croient pas à 100% à tout ce que dit le coran
Mais le coran traite d'impurs ce qui n'est pas musulman
Je prend note de ce que tu dis. Car, d'après ce que j'ai pu récolter comme informations de la part d'autres musulmans, celui qui ne croit pas le coran dans son ensemble comme vérité absolue de la parole de dieu n'est pas un musulman. Et je devine assez facilement que mes sources ne te considéreraient pas comme un vrai musulman (et que t'as blasphémé, et que t'iras en enfer, tout ça...).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:01

yacoub a écrit:

Mais l'islam encourage le vol, le mensonge et la tuerie des non-musulmans
Ce n'est un secret pour personne.
Une Noble Fatwa a été émise par Al Azhar qui permet de voler les bijouteries Coptes
afin de financer le Noble Jihad qui amènera l'avènement d'une République Islamique
où on pourra lapider, trancher des mains et des pieds, égorger conformément
aux préceptes enseignés par le Saint coran.

[/quote]

D'ou tu sort que l'Islam encourage le vol ???

Le vol est interdit dans le Coran, la Sunna et le consensus.

Allah a stigmatisé cet acte odieux et y a opposé une sanction appropriée et stipulé que le voleur subisse l’amputation de sa main. A ce propos le Très Haut a dit : «Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit le voleur parce qu’il constitue un élément corrompu dans la société. Si on le laisse faire, sa corruption peut se propager à d’autres membres de la communauté. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285).

L’applicabilité de cette disposition s’atteste dans le cas d’une noble femme issue de la tribu des Makhzoum qui commit un vol du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ussama ibn Zayd voulut intervenir en sa faveur, mais le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se fâcha et lui dit : « Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédescesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main ». (al-Boukhoari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216).

Voilà la disposition établie par Allah pour être appliquée au voleur ; elle institue que sa main soit amputée qu poignet

An-Nawawi dit dans son commentaire du Sahih de Mouslim : « Selon Chafii, Abou Hanifa, Malick et une bonne partie des ulémas l’on coupe la main au poignet. C’est-à-dire la partie située entre la paume et l’avant bras. Al-qurtubi a dit : l’ensemble (des ulémas) ont dit : « la main doit être coupée au pognet, contrairement à la pratique de certains innovationnistes qui consiste à couper les doigts de la main à l’exception du pouce.

Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :

1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.

2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc.

3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.

4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.

5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.

6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.

Une fois ces conditions réunies, l’on doit procéder à l’amputation. Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préféré à la Charia, l’on y trouverait un remède au phénomène de vol. la réalité réside dans ce que le Puissant et Majestueux dit en ces termes : «Est- ce donc le jugement du temps de l' Ignorance qu' ils cherchent? Qu' y a- t- il de meilleur qu' Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » (Coran, 5 : 50).


Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:26

loi du talion
oeuil pour oeuil, dent pour dent .... c'est un code de vengeance ou la peine correspond au mal qui est fait

ll était évoqué par le code Hamurabri, dans des proportion ineptes dans nos conventions contemporaines, ou même un innocent pouvait payer (si la maison s'écroule tuant un esclave/fils du propriétaire, un esclave/fils du maçon doit etre tué !)

couper la main n'est pas la loi du talion .... c'est pire encore car on estropie pour du vol , ce qui est un recul humaniste considérables
mais rien a voir avec la loi du talion
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14204
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:36

J'en ai marre de me répéter, j'ai l'impression de devenir sénile:
La loi du talion n'est pas un appel à la vengeance, c'est une limitation de la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:05

lhirondelle a écrit:
J'aimerais qu'on en revienne au noeud du problème plutôt que de dévier sur le thème "croire ou ne pas croire".
Pourquoi, lorsqu'on constate quelque chose de positif dans l'Islam, faut-il crier à la farce, l'hypocrisie, au mensonge, etc.?

Ne vaudrait-il pas mieux soutenir ceux des musulmans qui se montrent modérés et les soutenir face aux extrémistes dont ils sont également les victimes?


il y a effectivement des différences a faire

je tente de contredire par mon discours les croyance surnaturelles énoncées comme des vérités.
mais je combat bien plus sévèrement les idéologies totalitaires

je n'oublie pas de les fanatiques chrétiens sont aussi dangereux que les fanatiques musulmans

Même si on me prouvait que ce n'est pas du même niveau idéologique, je constate que les chétiens, appartenant aux pays riches on un niveau de destruction considérable

n'est il pas aisé de voir qui a détruit le plus de vie, détruit le plus d'infrastructure, déstabilise le plus d'états, des juifs, musulman et chrétiens dans ces conflits ?4

L'islamisme doit porter son nom véritable d'islam politique et donc de fascisme
le camps des chrétiens/juifs qui optent pour la guerre pour des broutilles sont des massacreurs

et je ne me départis pas que globalement les fondamentalismes hindous ou monothéistes ne sont pas trés différent quant a leur énorme nocivité; le fondamentalisme est mère nouriciére du fanatisme
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:24

lhirondelle a écrit:
J'en ai marre de me répéter, j'ai l'impression de devenir sénile:
La loi du talion n'est pas un appel à la vengeance, c'est une limitation de la vengeance.

la loi du talion est crée dans l'esprit de vengeance "oeuil pour oeuil
mais une vengeance "soit disant équitable" cernée par des lois =>c'est là un début de l'éloignement de la vengeance par soi-même (vendetta) au profit de loi d'état (mais toujours dans un esprit de vengeance canalisée)

lorsqu'on parle de loi c'est une chose, de justice en est une autre ! hors dans "l'esprit des lois", au cours des siècles, la tendance fut justement de s'éloigner de l'esprit de vengeance et de s'approcher de l'esprit de justice

Tout ceci, dit en fonction relative des us et coutumes du temps

excuse pour le hors sujet, libre d'en créer un
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14204
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:16

Il y a un sujet ouvert sur la loi du talion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les lois du code Hamurabi ont évolué dans le judaïsme pour devenir ce que nous connaissons sous le système du "dommages et intérêts"
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:42

yacoub a écrit:
yousouf a écrit:

D'ou tu sort que l'Islam encourage le vol ???

Il y a quelques années, un professeur d'histoire enseignait l'islam
à ses collégiens de 5éme, il dit de Mahomet, que prédicateur à la Mecque,
il se transforma à Medine en voleur et en assassin.
Une des élèves était Algérienne et quand son père médecin chassé d'Algérie par
le fanatisme islamique apprit ça, il alla chez le MRAP se plaindre de cette intolérable
atteinte à l'image du Prophète. On fit un procès à Louis Chagnon et les biographies de Tabari
d'Ibn Hicham, Ibn Ishak persuadèrent le Tribunal que Mahomet était bien un détrousseur de caravanes et un assassin.

Il est interdit de voler comme de tuer ou de mentir à un musulman.
Pas à un non-musulman.
Le musulman est le frère du musulman. Il n'est ni le frère du juif ni du chrétien.
Bien au contraire.

Louis Chagnon enseignant calomnié

Encore et encore des anneries, mais ou vas tu chercher tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:30

lhirondelle a écrit:
...
La loi du talion n'est pas un appel à la vengeance, c'est une limitation de la vengeance.

Citation :
Le mot talion a pour origine talis, ce qui en latin signifie « tel » ou « pareil ».
Ce qui signifie que le coupable subira l'équivalent de ce qu'à subi la victime.
On peut penser que ça limitait une sorte de vendetta...

crévindiou a écrit:
la loi du talion est crée dans l'esprit de vengeance "oeil pour oeil"
Je dirais plutôt "d'équité". Ce n'est pas la victime qui a décidé de cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:56

Code:
@Cré20:je n'oublie pas de les fanatiques chrétiens sont aussi dangereux que les fanatiques musulmans

Hum,si les chrétiens ne se défendent pas contre ses barbares assoiffés de sang où va-t-on? Issues de la période de Kali ses versets diaboliques du Coran n'ont plus du tout la même valeur aujourd'hui on se demande si les Imans ne sont pas trop arriérés pour comprendre,c'est un mystère...et boule de gomme. Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14204
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:00

yacoub a écrit:
Le Chrétien doit s'il veut rester conforme à sa religion doit tendre l'autre joue.


Encore un concept mal compris. Tu connais la désobéissance civile de Gandhi ou le double paradoxe, en psychiatrie? C'est le même principe!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et/ou Islamisme ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi sur le séparatisme : une loi contre l'islamisme ou contre l'islam ?
» Le vrai Islam et le faux islam!
» Qu'est-ce que l'islamisme ?
» Mahomet les origines de l'islamisme
» Islamisme et droits de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: