Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Islam et/ou Islamisme ? Ven 3 Sep 2010 - 17:50
Rappel du premier message :
Islam et/ou Islamisme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revue "Choisir", Genève, 1997.
Par le R.P. Henri BOULAD jésuite égyptien, directeur de Caritas, conférencier spécialiste de l'islam
Spoiler:
Il y a quelques années, le grand juriste égyptien Saïd el-Achmaoui publiait son fameux livre Al Islam as-syâssi, traduit en français sous le titre: "L'islamisme contre l'islam". Dans cet ouvrage, Achmaouicherchait à montrer que l'islamisme est une déviation, une perversion du véritable islam, dont l'orientation est uniquement spirituelle et religieuse.
Je prendrai ici le contre-pied de la position d'Achmaoui en affirmant que l'islamisme, c'est l'islam!
Cette affirmation n'a rien d'arbitraire ou de fantaisiste. Elle ne relève pas d'un parti-pris ou d'une provocation, ni d'une prise de position fanatique ou intolérante, ni d'une approche volontairement négative ou réductrice.
Je pense au contraire que cette affirmation est parfaitement cohérente avec l'histoire et la géographie, avec le Coran et la sunna, avec la vie de Mohammed et l'évolution de l'islam, avec ce que l'islam dit de lui-même. Je refuse la position de ceux - musulmans ou chrétiens - qui se voilent la face, jouent à la politique de l'autruche, tournent autour du pot, refusent de voir la réalité en toute objectivité, ou prennent leurs désirs pour des réalités, au nom du dialogue et de la tolérance…
On dira que le problème de l'islam est plus complexe, que ma position est simpliste, simplificatrice et tend à l'amalgame. Je suis tout à fait conscient de la variété des islams. J'ai même une conférence de deux heures sur "Les six islams", où je déploie l'éventail des différents islams, depuis l'islam ouvert libéral, modéré et laïcisant, jusqu'à l'islam le plus radical, en passant par le soufisme, l'islam des confréries et l'islam populaire.
Je suis parfaitement au courant de toute la tendance actuelle de l'islam laïc et laïcisant, moderne et modernisant. Je pense malgré tout que ce courant n'est guère représentatif de l'islam officiel, de l'islam orthodoxe et classique, de l'islam sunnite tel qu'il s'est toujours manifesté, tel qu'il s'est toujours voulu, tel qu'il se veut encore aujourd'hui. D'où le rejet par l'islam officiel de tous les penseurs et intellectuels qui, cherchant à réinterpréter l'islam à la lumière de la modernité, se font taxer d'hérétiques, d'apostats ou de déviationnistes.
L'islamisme n'est ni une caricature, ni une contrefaçon ni une hérésie ni un phénomène marginal et aberrant par rapport à l'islam classique orthodoxe sunnite. Je pense au contraire que l'islamisme, c'est l'islam à découvert, l'islam sans masque et sans fard, l'islam parfaitement conséquent et fidèle à lui-même, un islam qui a le courage et la lucidité d'aller jusqu'au bout de lui-même, jusqu'à ses dernières implications.
L'islamisme, c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'œuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine.
Mais qu'est-ce que l'islamisme? L'islamisme, c'est l'islam politique, porteur d'un projet et d'un modèle de société visant à l'établissement d'un état théocratique basé sur la sharia, seule loi légitime - parce que divine - telle que révélée et consignée dans le Coran et la Sunna, une loi qui a réponse à tout.
Il s'agit là d'un projet global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. Car l'islam est un tout: une foi et un culte, un horizon et une morale, un mode de vie et une vision du monde. Intransigeant, il offre le salut ou la perdition. L'islam est la vérité qui ne supporte pas le doute et ses adeptes forment "la meilleure des communautés".
L'islam se veut à la fois religion, état et société - din wa dawla.
Et c'est ainsi qu'il a été depuis ses plus lointaines origines.
Le passage de La Mecque à Médine, qui marque le début de l'ère musulmane, l'Hégire, signifie que l'islam cesse d'être une simple religion pour devenir Etat et société. L'Hégire est le moment où Mohammed cesse d'être simple chef religieux pour devenir chef d'état et leader politique. Religion et politique seront désormais indissolublement liées.
"L'islam est politique ou n'est rien!", (Khomeiny). La "soumission" à Dieu, qui est le sens même du mot "islam" est aussi bien exigée du croyant que de l'Etat. Le pouvoir politique se voue donc entièrement à une mission religieuse. C'est l'annexion de la politique par la religion.
Ce qui frappe dans l'islam, c'est son extraordinaire cohésion. Car dans l'islam se mêlent indistinctement, inextricablement, le sacré et le profane, l e spirituel et le temporel, le religieux et le civil, le public et le privé. L'islam couvre et embrasse tous les aspects de la vie et de la société. C'est en ce sens que je disais plus haut que l'islam est global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. L'idée d'un islam laïc est en soi une hérésie. Il contredit l'essence même de l'islam.
L'islam est un creuset fusionnel intense qui engendre un tissu social fortement structuré et donne à une société consistance, cohésion et continuité. D'où son extraordinaire capacité d'intégration. L'islam a toujours été intégrateur, jamais intégré; toujours assimilateur, jamais assimilé…
Simplicité de son dogme, de sa morale, de ses principes. Sa souplesse, son élasticité, sa capacité quasi infinie d'adaptation, à partir d'un noyau dur, solide, irréductible. C'est cette souplesse de l'islam qui explique en partie sa foudroyante expansion tant en Afrique qu'en Asie. Ce continent, dans lequel le christianisme a pénétré six siècles avant l'islam, ne compte que 3% de chrétiens, alors qu'on évalue à près de 30% le nombre de musulmans.
Un dernier point: le djihâd. Le djihâd n'est pas un aspect marginal, un accessoire de l'islam. Il constitue une des obligations du croyant. On a voulu interpréter ce terme de façon réductrice, comme si le djihâd n'était qu'un combat spirituel et intérieur, un combat contre les passions et les instincts.
Non, les textes sont clairs: il s'agit bel et bien d'un combat par l'épée et ce n'est pas un hasard si l'Arabie saoudite et tel ou tel groupe islamiste représentent un glaive sur leur écusson. (voir Coran: 2.216 - 217; 3.157 -158; 3.169; 8.17; 8.39; 8.41; 8.67; 8.69; 9.5; 9.29; 9.41; 9.111; 9.123; 47.35; 59.. Il y a, dans l'islam, l'idée de force, de puissance. L'islam est la religion de la force. Il s'impose souvent par la force et ne cède en général qu'à la force.
C'est un fait: historiquement l'islam s'est étendu par la contrainte et la violence. Il n'est que de consulter les ouvrages de Bat Yeor pour s'en convaincre. D'ailleurs, l'silam ne divise-t-il pas le monde en deux: la demeure de l'islam et celle de la guerre - dar-al- Islaâm wa dar al-harb?
L'islam a pour ambition et pour prétention de convertir l'humanité entière… Pour le musulman, il n'y a qu'une seule vraie religion: l'islam: inna-dîn 'ind-Allah al-Islâm.
Le musulman a en lui la certitude d'avoir raison, de posséder la vérité. Cette conviction a pour conséquence la froide détermination d'aboutir, de réussir un jour à conquérir le monde envers et contre tout. Rien ne l'arrêtera. Car l'islam compte avec le temps. Il a le temps, il a tout le temps, il a toute l'éternité. Il y a dans l'islam la patience infinie du bédouin suivant sa caravane. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on y arrivera! Alexandrie, 1997.
Auteur
Message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 16 Sep 2010 - 20:47
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 17 Sep 2010 - 21:01
Yacoub, quand tu présentes un livre, ne te contente pas de la couverture, écris une ligne ou deux. L'image que tu publies n'est pas un argument.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 18 Sep 2010 - 14:17
Ce livre est d'un Americain qui a appris l'arabe en Egypte Il est devenu islamologue il est ami de AMD la grande islamologue Française qui a écrit sur la schizophrénie de l'islam AMD croit comme le père Boulad que l'islamisme est l'islam qui s'assume Daniel Pipes lui pense que l'islam modéré peut contenir l'islamisme
Voici tous ses articles disponibles en français
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 18 Sep 2010 - 18:16
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 18 Sep 2010 - 18:29
Pitié, Yacoub, épargne-nous cette mégère et radio courtoisie. Je hais les fascistes. Merci.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 18 Sep 2010 - 19:45
Les vrais fascistes ce sont les [attention à tes expressions! L'hirondelle]islamistes, on les voit ici
Il n'y a pas de plus grand guerrier qu'un autre guerrier,car la cause des conflits historiques n'a pas de commencement,aucun d'entre eux ne mérite une distinction,il n'y a pas de responsables aux yeux de (Dieu) et il ne fait aucune différenciation...
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Il n'y a pas de plus grand guerrier qu'un autre guerrier,car la cause des conflits historiques n'a pas de commencement,aucun d'entre eux ne mérite une distinction,il n'y a pas de responsables aux yeux de (Dieu) et il ne fait aucune différenciation...
Bien dit !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 21 Sep 2010 - 13:39
Je préfère Jésus chaste et pacifique à un Mahomet guerrier sanglant et obsédé sexuel dont l'exemple prôné par le coran permet encore de nos jours à des vieux libidineux de violer des fillettes à peine pubères
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 21 Sep 2010 - 19:04
yacoub a écrit:
Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète? -Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il. D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique].J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".
Il ne manquait pas d'air celui-là...!! Quel prétentieux. Quel m'as-tu vu, quel gomeux, quel kakou !!!! "les matrices les plus pures....." qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Et c'est ce genre de mec qui est suivi par un milliard et deux cents millions de fidèles...!!
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 21 Sep 2010 - 20:07
Amada a écrit:
Et c'est ce genre de mec qui est suivi par un milliard et deux cents millions de fidèles...!!
Tu as quelque chose ?
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 21 Sep 2010 - 20:52
TetSpider a écrit:
Amada a écrit:
Et c'est ce genre de mec qui est suivi par un milliard et deux cents millions de fidèles...!!
Tu as quelque chose ?
Et vous,vous n'auriez rien de mieux à nous proposer?
Pourtant il y en a eu d'autres parmi les vôtres qui étaient intéressants,pourquoi leur avoir coupé la tête?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 21 Sep 2010 - 21:05
Pas de coexistence possible entre des nobles Musulmans et des chiens d'athées ou agnostiques. Même les dhimmis doivent aussi faire leurs valises.
Liste des victimes Arabes de l'inquisition islamique au XX siècle
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 21 Sep 2010 - 21:20
Chribou a écrit:
Pourtant il y en a eu d'autres parmi les vôtres qui étaient intéressants,pourquoi leur avoir coupé la tête?
Quels “parmi les nôtres” ? tu parles de qui ?
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 21 Sep 2010 - 22:21
TetSpider a écrit:
Chribou a écrit:
Pourtant il y en a eu d'autres parmi les vôtres qui étaient intéressants,pourquoi leur avoir coupé la tête?
Quels “parmi les nôtres” ? tu parles de qui ?
Ibn Arabi par exemple qui serait parait-il un incontournable mais pour le reste de grâce ne sois pas cruel et demande plutôt à Lucael ou Brahim d'allonger la liste.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 21 Sep 2010 - 22:34
Ibn Arabi appartenait à quelle religion ? parce que s'il était conservé parmi les musulmans in devait adhérer à la religion de Muhammad, ce qui n'a pas été le cas. Ceci dit Ibn Arabi était surement un grand homme et symbole de SA religion, un grand symbole du pathétisme.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 21 Sep 2010 - 22:40
Parmi ceux qui on été tués par leurs contemporains musulmans, je peux citer deux personnages célèbres : - Mansour Al_Hallaj au 9ème siècle et - plus près de nous, le soudanais Mahmoud Mohammad Taha, tué en 1985.
Par ailleurs, j'ai lu aujourd'hui dans la presse que le recteur de la mosquée de Paris, Dalil BOUBAKER, serait sous protection policière par crainte d'attentat contre lui.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 21 Sep 2010 - 22:45
TetSpider a écrit:
Ibn Arabi appartenait à quelle religion ? parce que s'il était conservé parmi les musulmans in devait adhérer à la religion de Muhammad, ce qui n'a pas été le cas. Ceci dit Ibn Arabi était surement un grand homme et symbole de SA religion, un grand symbole du pathétisme.
La religion d'Ibn_Arabi est l'islam intérieur, c'est-à-dire l'essence de l'islam.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 21 Sep 2010 - 22:48
Brahim a écrit:
Parmi ceux qui on été tués par leurs contemporains musulmans, je peux citer deux personnages célèbres : - Mansour Al_Hallaj au 9ème siècle et - plus près de nous, le soudanais Mahmoud Mohammad Taha, tué en 1985.
Par ailleurs, j'ai lu aujourd'hui dans la presse que le recteur de la mosquée de Paris, Dalil BOUBAKER, serait sous protection policière par crainte d'attentat contre lui.
Bonsoir Brahim.
effectivement ce recteur bénéficie d'une protection depuis jeudi me semble t -il, il a même dit qu'il ne voulez pas de cette protection, mais vue que des soit disant menace terroriste, c'est la règle pour des gens de cette envergure, dans le plan Vigipirate renforcée, même écarlate...
Affaire a suivre sur le te terrorisme visant les transports et les hautes personnalités.
a+
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 21 Sep 2010 - 23:02
Brahim a écrit:
La religion d'Ibn_Arabi est l'islam intérieur, c'est-à-dire l'essence de l'islam.
L'Islam intérieur et/ou extérieur c'est le Coran et la Sunna, tout ce qui en est contraire est extérieur à l'Islam.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 21 Sep 2010 - 23:17
TetSpider a écrit:
Brahim a écrit:
La religion d'Ibn_Arabi est l'islam intérieur, c'est-à-dire l'essence de l'islam.
L'Islam intérieur et/ou extérieur c'est le Coran et la Sunna, tout ce qui en est contraire est extérieur à l'Islam.
Cà c'est ta définition à toi ; elle t'appartient. Mais quel est le vrai message de l'islam ? Dieu seul le sait. Personne n'as été habilité par Dieu pour décider qui est musulman et qui ne l'est pas. Ceux qui se permettent de le faire usurpent ce droit.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 21 Sep 2010 - 23:21
Brahim a écrit:
Mais quel est le vrai message de l'islam ? Dieu seul le sait.
Super ! c'est quoi l'Islam ? est ce que c'est une religion du dieu ou du diable ?... Dieu seul le sait.
Franchement on fait trop pitié.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 7:54
yacoub a écrit:
Les vrais fascistes ce sont les [attention à tes expressions! L'hirondelle]islamistes, on les voit ici
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 8:01
TetSpider a écrit:
Brahim a écrit:
La religion d'Ibn_Arabi est l'islam intérieur, c'est-à-dire l'essence de l'islam.
L'Islam intérieur et/ou extérieur c'est le Coran et la Sunna, tout ce qui en est contraire est extérieur à l'Islam.
Le Coran et la Sunna sont des torchons.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 8:04
TetSpider a écrit:
Brahim a écrit:
Mais quel est le vrai message de l'islam ? Dieu seul le sait.
Super ! c'est quoi l'Islam ? est ce que c'est une religion du dieu ou du diable ?... Dieu seul le sait.
Franchement on fait trop pitié.
Bonjour TetSpider,
Tu demandes qu'on justifie tout. Pourquoi? La haine des islamistes n'est pas justifiée, elle. Tu leur demandera des justifications quand ils viendront te trancher la gorge?
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 12:10
Amada a écrit:
Le Coran et la Sunna sont des torchons.
On te demande juste d'être respectueuse. C'est difficile ha ?
Citation :
Tu leur demandera des justifications quand ils viendront te trancher la gorge?
J'ai rien fait moi alors pourquoi on veut me trancher la gorge.. mais celui qui l'a cherché trouve le justificatif.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 12:38
TetSpider a écrit:
Amada a écrit:
Le Coran et la Sunna sont des torchons.
On te demande juste d'être respectueuse. C'est difficile ha ?
Citation :
Tu leur demandera des justifications quand ils viendront te trancher la gorge?
J'ai rien fait moi alors pourquoi on veut me trancher la gorge.. mais celui qui l'a cherché trouve le justificatif.
Je suis contente que tu soulignes le point. Je crois, en effet, que le respect est une chose qui se gagne, qui se mérite, par ses qualités, sa morale, l'exemple de ses vertus et de ses comportements irréprochables au sein de la société dans laquelle on vit.
Lorsque je lis la signature de yacoub:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang,
Je me dis qu'un tel monde, de telles lois, de tels gens ne méritent pas le respect. La haine, l'injustice et l'oppression entretenues comme un idéal, semer la mort et la destruction, violer, maltraiter, tuer les femmes pour rien et n'avoir de but dans la vie que la destruction de l'état d'Israël et de son peuple et la domination du monde pour l'asservir sont des choses qui ne représentent aucune valeurs positives ni rien de bon pour l'humanité, bien au contraire, cela ne peut appeler que le mépris le plus total et le plus absolu. Mais aucune marque de respect.
Les nazis aussi voulaient du respect...
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 12:51
Tu veux maintenant détruire l'Islam c'est ça ?
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 13:01
TetSpider a écrit:
Tu veux maintenant détruire l'Islam c'est ça ?
Non non, pas du tout. Il se détruira tout seul, comme tous les empires, les dictatures et les entreprises les plus folles de hommes. Avec l'islam il suffit d'appliquer le proverbe chinois: "Assieds-toi au bord du fleuve et tu verras passer le corps de ton ennemi..."
Moi, je suis pacifique et non-violente.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 13:04
Tu veux juste insulter les musulmans.
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 13:24
Il n'y a pas lieu à mon avis de détruire l'islam. Il doit évoluer, c'est tout. La lecture du Coran doit être faite de façon moderne et humaniste.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 14:00
Amada a écrit:
Le Coran et la Sunna sont des torchons.
Amada, je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de ce qualificatif que tu donnes au Coran. Est-ce que tu as lu ce Livre pour te permettre de le traiter de la sorte ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 14:24
Lucael a écrit:
Il n'y a pas lieu à mon avis de détruire l'islam. Il doit évoluer, c'est tout. La lecture du Coran doit être faite de façon moderne et humaniste.
C'est impossible, tous ceux qui ont essayé l'ont payé de leur vie les réformateurs sont contraints à l'exil dont Nasr Abou Zeyd mort récemment en Hollande et l'islam cache soigneusement tous ses innombrables cadavres Les affaires Dreyfus pullulent dans Dar el islam mais silence dans les rangs. La violence éxaltée par l'islam fait taire toutes les bouches. Ainsi cette boucherie islamique est soigneusement tue.
Citation :
On raconte qu'un des Califes umeyyades ordonna au gouverneur de Médine de "recenser" les chanteurs "efféminés" de la ville sainte. Or, en arabe, seul un point diacritique sépare le verbe "recencer"(ahsi) du verbe "châtrer" (akhsi). C'est ainsi que, par inadvertance, le gouverneur fit émasculer un bon nombre de chanteurs, parmi lesquels le surnommé Dalal. (Isfahani : VI, 266-297). Réputé "beau, courtois et éloquent", "Dalal-l'efféminé" était l'un des plus illustres musiciens médinois du VIIème siècle. "Efféminé" ne rend qu'approximativement l'arabe mukhannath, mot qu'il ne faut pas confondre avec Khuntha: : hermaphrodite, quoique les deux vocables dérivent de la même racine (kh-n-th) qui signifie globalement : se tordre, se tortiller, se pencher… Un mukhannath est généralement un homosexuel "passif". Mais Dalal se voulait à la fois passif et actif. Aimant aussi bien "ce qui plaisait aux hommes et aux femmes", il était donc ce qu'on appelle aujourd'hui un "bisexuel".
Loin d'être seulement "une anecdote plaisante, forgée pour mettre en évidence les inconvénients de la graphie arabe..." (cf : Encyclopédie de l'Islam2, Khasi, III, , cette histoire de castration témoigne de la violence dissuasive dont on pouvait faire usage pour traiter, ou tenter de traiter les troubles du "gender", et gérer les paradigmes souvent brouillés de la "normalité" et de "l'anormalité" . D'ailleurs, le lapsus du gouverneur n'est nullement dénué de sens : "recencer" et "châtrer" participent du même geste politiquo-identitaire qui tranche, assigne des rôles et des identités fixes, distingue par des marques, censure. Sans doute, Dalal troublait-il l'ordre moral en s'adonnant au chant, au vin et à l'adultère, pratiques répréhensibles aux yeux des censeurs de la ville sainte. Mais ce qu'il mettait surtout en péril, à plus d'un titre, et qui le mettait en péril, c'était l'ordre des évidences normatives et des hiérarchies statutaires qui soutiennent toute société formellement bipolaire, et fortement andro-hétérocentré. Il était un affranchi (mawla) qui rendait visite aux femmes de condition libre, leur valait à la fois d'entremetteur et d'amant, et affichait sa bi-sexualité. De là sans doute, l'arbitraire de son châtiment qui ne correspond, juridiquement parlant, à aucune disposition légale précise, mais qui répond sourdement à la logique de la politique identitaire des genres : que soient émasculés les hommes qui ne sont ni hommes ni femmes ; que soient exclus de l'ordre viril, tous ceux qui sont indignes de leur identité de genre et de leur statut d'hommes de condition non servile, tous ceux qui s'autorisent à franchir la barrière séparant les hommes et les femmes de condition libre, et que le Coran désigne par le terme hija:b : voile. Raja Ben Slama islamologue Tunisienne
Dernière édition par yacoub le Mer 22 Sep 2010 - 15:56, édité 1 fois
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 15:48
yacoub a écrit:
Je préfère Jésus chaste et pacifique à un Mahomet guerrier sanglant et obsédé sexuel dont l'exemple prôné par le coran permet encore de nos jours à des vieux libidineux de violer des fillettes à peine pubères
ceci me choque dans tes préférence as tu examiné si les chrétins qui ont commis les pires atrocités n'ont pas puisé leur principe dans les textes christiques ?
je ne prendrais d'abord un exemple commun celui de penser, pour un monothéiste que son dieu est de nature a commander (a Moïse) de génocider un peuple et lui voler sa terres) et le coran ne reprend pas les état de guerre de josué aussi crument !
le jésus chaste tu l'as péché où ? C'est loin d'etre une évidence, j'aimerais bien une discussions là dessus pour m'édifier(je ne suis pas spécialiste en chasteté). Pacifique ? Alors là, c'est toi qui le dit, moi je ne suis pas obligé de voir de multiples textes chrétiens ou juifs comme pacifiques, ha bé non
je te soupçonne de ne pas avoir la même objectivité selon la culture/religion que tu juges
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 15:56
Amada a écrit:
TetSpider a écrit:
Brahim a écrit:
La religion d'Ibn_Arabi est l'islam intérieur, c'est-à-dire l'essence de l'islam.
L'Islam intérieur et/ou extérieur c'est le Coran et la Sunna, tout ce qui en est contraire est extérieur à l'Islam.
Le Coran et la Sunna sont des torchons.
Ce genre de réflexion ne font pas avancer les choses
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 16:05
Est-ce l'islam qui doit s"adapter aux peuples ? ou bien les peuples à s'adapter à l'islam ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 16:23
Jésus n'a pas préché des guerres saintes n'a lapidé personne et n'a pas épousé de petites filles Jésus a refusé de diriger les juifs mon royaume n'est pas de ce monde Jésus prêche le pardon et l'amour
Même un poète Arabe a fait l'éloge de Jésus et a refusé de faire celui de Mahomet
Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens" Eric Conan, L'Express, 27 avril 2006.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 16:32
Tous les arabes ne sont pas musulmans
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 16:44
Je le sais 20% des Arabes sont chrétiens comme 20% des musulmans sont Arabes L'islam religion créé par un Arabe dans une langue Arabe claire est devenu une religion majoritairement non-arabe mais l'impérialisme islamique empêche d'utiliser le coran traduit pour les prières il faut les faire en arabesy
Le poète Arabe dont je parlais était Egyptien né musulman il s'appelait Ahmed Chawki et a donné sa fille à un Egyptien Copte très critique à l'égard de l'islam Georges henein
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 17:01
yacoub a écrit:
Jésus n'a pas préché des guerres saintes n'a lapidé personne et n'a pas épousé de petites filles Jésus a refusé de diriger les juifs mon royaume n'est pas de ce monde Jésus prêche le pardon et l'amour
Même un poète Arabe a fait l'éloge de Jésus et a refusé de faire celui de Mahomet
Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens" Eric Conan, L'Express, 27 avril 2006.
ton "jésus pacifique" tu peux te le garder , j'adhére pas a cette opinion je t l'ai dit
Je te conseillerais de te renseigner contre le NT autant que tu ne le fais contre le Coran ( ce n'est pas un mauvais conseil,, c'est équitable pour comparer comme tu le fait)
tu es ridicule (comme le poète arabe en question )de penser que les musulmans massacrent en vertu de leur textes, et que les chrétiens l'ont fait a contrario de leur textes
De ma vie je n'ai jamais lu de choses aussi partisanes et dénuée de fondement
ps yacoub je t'expliquerai puisque tu ne semble pas comprendre si tu me dis de quelle culture tu es issu et ta position religieuse actuelle moi j'ai été élevé chez les catholiques (la totale) et je suis athée (comme je l'ai déjà dit)
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 17:15
Luc, 19/27 : "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "
Franchement, assez d'accord avec Cré20diou
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 17:22
lucatel merci mais tu m'enlève une conclusion a une démonstration bien plus élaborée et je me proposait d'expliquer à yacoub pourquoi il avait cette opinion là, par quel processus il a obtenu les certitudes qui sont les siennes
mes remerciement sincère, ça fait plaisir d'etre compris, plus encore que d'etre d'accord
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 17:52
Tu sais Cré20diou, j'aime bien Yacoub, malgré tous ses excès, parce que je pense qu'il faut beaucoup de courage pour abjurer l'islam. Le statut des "apostats" n'est pas enviable, il est puni par la mort. Au point que d'ailleurs de nombreux musulmans n'osent pas dire qu'ils ont perdu la foi, de crainte des représailles qui ne peuvent être que sanglantes.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 17:58
mais j'aime bien tout le monde moi, je discute comme je discute avec mes amis, quand je ne suis pas d'accord sur un point ou un cheminement de pensé, je le dis je le dis franchement et en arguments en pensant que, là ou je me trompe aussi, on m'apportera des arguments à contrario
(j'ai des amis athées ex-musulmans ici et au Maghreb)
Dernière édition par Cré20diou le Mer 22 Sep 2010 - 18:01, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 18:01
Brahim a écrit:
Amada a écrit:
Le Coran et la Sunna sont des torchons.
Amada, je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de ce qualificatif que tu donnes au Coran. Est-ce que tu as lu ce Livre pour te permettre de le traiter de la sorte ?
Je ne l'ai que trop lu et décortiqué à fond et il ne présente aucun intérêt à mes yeux. Il est rempli de préceptes hautement interprétables dont il ne ressort guère que la haine viscérale et la folie meurtrière de Muhammad. Mettre trois versets bienveillant pour des centaines malveillants est une plaisanterie. Copie à revoir...!! De toute façon, aucune loi d'origine pseudo divine ne devrait avoir cours.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 18:03
Amada a écrit:
Brahim a écrit:
Amada a écrit:
Le Coran et la Sunna sont des torchons.
Amada, je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de ce qualificatif que tu donnes au Coran. Est-ce que tu as lu ce Livre pour te permettre de le traiter de la sorte ?
Je ne l'ai que trop lu et décortiqué à fond et il ne présente aucun intérêt à mes yeux. Il est rempli de préceptes hautement interprétables dont il ne ressort guère que la haine viscérale et la folie meurtrière de Muhammad. Mettre trois versets bienveillant pour des centaines malveillants est une plaisanterie. Copie à revoir...!! De toute façon, aucune loi d'origine pseudo divine ne devrait avoir cours.
Est ce que la thora, ancien et nouveau testament sont des torchons aussi ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 18:07
Cré20diou a écrit:
Amada a écrit:
Brahim a écrit:
Amada a écrit:
Le Coran et la Sunna sont des torchons.
Amada, je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de ce qualificatif que tu donnes au Coran. Est-ce que tu as lu ce Livre pour te permettre de le traiter de la sorte ?
Je ne l'ai que trop lu et décortiqué à fond et il ne présente aucun intérêt à mes yeux. Il est rempli de préceptes hautement interprétables dont il ne ressort guère que la haine viscérale et la folie meurtrière de Muhammad. Mettre trois versets bienveillant pour des centaines malveillants est une plaisanterie. Copie à revoir...!! De toute façon, aucune loi d'origine pseudo divine ne devrait avoir cours.
Est ce que la thora, ancien et nouveau testament sont des torchons aussi ?
Non ce sont des parchemins
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 18:13
Cré20diou a écrit:
Est ce que la thora, ancien et nouveau testament sont des torchons aussi ?
D'une certaine façon , oui. Ce sont encore des instruments d'oppression et d'aliénation des masses.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 18:25
[quote="Lucael"]
Citation :
Tu sais Cré20diou, j'aime bien Yacoub, malgré tous ses excès, parce que je pense qu'il faut beaucoup de courage pour abjurer l'islam..
Tu es sûr que ce soit son cas ?
Ou bien ce serait-i pas une "taupe" ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 22 Sep 2010 - 18:26
Cré20diou a écrit:
ton "jésus pacifique" tu peux te le garder , j'adhére pas a cette opinion je t l'ai dit
Je te conseillerais de te renseigner contre le NT autant que tu ne le fais contre le Coran ( ce n'est pas un mauvais conseil,, c'est équitable pour comparer comme tu le fait)
tu es ridicule (comme le poète arabe en question )de penser que les musulmans massacrent en vertu de leur textes, et que les chrétiens l'ont fait a contrario de leur textes
De ma vie je n'ai jamais lu de choses aussi partisanes et dénuée de fondement
ps yacoub je t'expliquerai puisque tu ne semble pas comprendre si tu me dis de quelle culture tu es issu et ta position religieuse actuelle moi j'ai été élevé chez les catholiques (la totale) et je suis athée (comme je l'ai déjà dit)
J'ai déjà expliqué que je suis né dans un pays muslman anciennement colonisé par la France et qui sitôt l'indépendance acquise n'a regardé que dans deux directions la Mecque et Moscou. Deux totalitarismes. J'ai été circoncis à sept ans par un boucher pour obéir à un rite irrationel copié par le gourou satanique sur les juifs Toutes les femmes quand elles sortaient de chez lelles portaient un linceul blanc qui les voilaient Les femmes qui sortaient sans ce voile étaient traitées de putains par des yaouleds élevés dans la bonne éducation islamique qui consistent à mépriser souverainement tout ce qui n'est pas halal Ce pays a fait fuir tous ses juifs et ses chrétiens mais la haine coranique qui l'habite a conduit aussi ce peuple à choisir un parti fasciste quand pour la première fois les élections étaient démocratiques ce qui a amené suite à cela un horrible carnage des musulmans modérés.
Pour moi c'est toi qui es ridicule de mettre sur le même plan Mahomet et Jésus Mahomet et Moîse oui ils se resemblent