Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Islam et/ou Islamisme ? Ven 3 Sep 2010 - 17:50
Rappel du premier message :
Islam et/ou Islamisme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revue "Choisir", Genève, 1997.
Par le R.P. Henri BOULAD jésuite égyptien, directeur de Caritas, conférencier spécialiste de l'islam
Spoiler:
Il y a quelques années, le grand juriste égyptien Saïd el-Achmaoui publiait son fameux livre Al Islam as-syâssi, traduit en français sous le titre: "L'islamisme contre l'islam". Dans cet ouvrage, Achmaouicherchait à montrer que l'islamisme est une déviation, une perversion du véritable islam, dont l'orientation est uniquement spirituelle et religieuse.
Je prendrai ici le contre-pied de la position d'Achmaoui en affirmant que l'islamisme, c'est l'islam!
Cette affirmation n'a rien d'arbitraire ou de fantaisiste. Elle ne relève pas d'un parti-pris ou d'une provocation, ni d'une prise de position fanatique ou intolérante, ni d'une approche volontairement négative ou réductrice.
Je pense au contraire que cette affirmation est parfaitement cohérente avec l'histoire et la géographie, avec le Coran et la sunna, avec la vie de Mohammed et l'évolution de l'islam, avec ce que l'islam dit de lui-même. Je refuse la position de ceux - musulmans ou chrétiens - qui se voilent la face, jouent à la politique de l'autruche, tournent autour du pot, refusent de voir la réalité en toute objectivité, ou prennent leurs désirs pour des réalités, au nom du dialogue et de la tolérance…
On dira que le problème de l'islam est plus complexe, que ma position est simpliste, simplificatrice et tend à l'amalgame. Je suis tout à fait conscient de la variété des islams. J'ai même une conférence de deux heures sur "Les six islams", où je déploie l'éventail des différents islams, depuis l'islam ouvert libéral, modéré et laïcisant, jusqu'à l'islam le plus radical, en passant par le soufisme, l'islam des confréries et l'islam populaire.
Je suis parfaitement au courant de toute la tendance actuelle de l'islam laïc et laïcisant, moderne et modernisant. Je pense malgré tout que ce courant n'est guère représentatif de l'islam officiel, de l'islam orthodoxe et classique, de l'islam sunnite tel qu'il s'est toujours manifesté, tel qu'il s'est toujours voulu, tel qu'il se veut encore aujourd'hui. D'où le rejet par l'islam officiel de tous les penseurs et intellectuels qui, cherchant à réinterpréter l'islam à la lumière de la modernité, se font taxer d'hérétiques, d'apostats ou de déviationnistes.
L'islamisme n'est ni une caricature, ni une contrefaçon ni une hérésie ni un phénomène marginal et aberrant par rapport à l'islam classique orthodoxe sunnite. Je pense au contraire que l'islamisme, c'est l'islam à découvert, l'islam sans masque et sans fard, l'islam parfaitement conséquent et fidèle à lui-même, un islam qui a le courage et la lucidité d'aller jusqu'au bout de lui-même, jusqu'à ses dernières implications.
L'islamisme, c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'œuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine.
Mais qu'est-ce que l'islamisme? L'islamisme, c'est l'islam politique, porteur d'un projet et d'un modèle de société visant à l'établissement d'un état théocratique basé sur la sharia, seule loi légitime - parce que divine - telle que révélée et consignée dans le Coran et la Sunna, une loi qui a réponse à tout.
Il s'agit là d'un projet global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. Car l'islam est un tout: une foi et un culte, un horizon et une morale, un mode de vie et une vision du monde. Intransigeant, il offre le salut ou la perdition. L'islam est la vérité qui ne supporte pas le doute et ses adeptes forment "la meilleure des communautés".
L'islam se veut à la fois religion, état et société - din wa dawla.
Et c'est ainsi qu'il a été depuis ses plus lointaines origines.
Le passage de La Mecque à Médine, qui marque le début de l'ère musulmane, l'Hégire, signifie que l'islam cesse d'être une simple religion pour devenir Etat et société. L'Hégire est le moment où Mohammed cesse d'être simple chef religieux pour devenir chef d'état et leader politique. Religion et politique seront désormais indissolublement liées.
"L'islam est politique ou n'est rien!", (Khomeiny). La "soumission" à Dieu, qui est le sens même du mot "islam" est aussi bien exigée du croyant que de l'Etat. Le pouvoir politique se voue donc entièrement à une mission religieuse. C'est l'annexion de la politique par la religion.
Ce qui frappe dans l'islam, c'est son extraordinaire cohésion. Car dans l'islam se mêlent indistinctement, inextricablement, le sacré et le profane, l e spirituel et le temporel, le religieux et le civil, le public et le privé. L'islam couvre et embrasse tous les aspects de la vie et de la société. C'est en ce sens que je disais plus haut que l'islam est global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. L'idée d'un islam laïc est en soi une hérésie. Il contredit l'essence même de l'islam.
L'islam est un creuset fusionnel intense qui engendre un tissu social fortement structuré et donne à une société consistance, cohésion et continuité. D'où son extraordinaire capacité d'intégration. L'islam a toujours été intégrateur, jamais intégré; toujours assimilateur, jamais assimilé…
Simplicité de son dogme, de sa morale, de ses principes. Sa souplesse, son élasticité, sa capacité quasi infinie d'adaptation, à partir d'un noyau dur, solide, irréductible. C'est cette souplesse de l'islam qui explique en partie sa foudroyante expansion tant en Afrique qu'en Asie. Ce continent, dans lequel le christianisme a pénétré six siècles avant l'islam, ne compte que 3% de chrétiens, alors qu'on évalue à près de 30% le nombre de musulmans.
Un dernier point: le djihâd. Le djihâd n'est pas un aspect marginal, un accessoire de l'islam. Il constitue une des obligations du croyant. On a voulu interpréter ce terme de façon réductrice, comme si le djihâd n'était qu'un combat spirituel et intérieur, un combat contre les passions et les instincts.
Non, les textes sont clairs: il s'agit bel et bien d'un combat par l'épée et ce n'est pas un hasard si l'Arabie saoudite et tel ou tel groupe islamiste représentent un glaive sur leur écusson. (voir Coran: 2.216 - 217; 3.157 -158; 3.169; 8.17; 8.39; 8.41; 8.67; 8.69; 9.5; 9.29; 9.41; 9.111; 9.123; 47.35; 59.. Il y a, dans l'islam, l'idée de force, de puissance. L'islam est la religion de la force. Il s'impose souvent par la force et ne cède en général qu'à la force.
C'est un fait: historiquement l'islam s'est étendu par la contrainte et la violence. Il n'est que de consulter les ouvrages de Bat Yeor pour s'en convaincre. D'ailleurs, l'silam ne divise-t-il pas le monde en deux: la demeure de l'islam et celle de la guerre - dar-al- Islaâm wa dar al-harb?
L'islam a pour ambition et pour prétention de convertir l'humanité entière… Pour le musulman, il n'y a qu'une seule vraie religion: l'islam: inna-dîn 'ind-Allah al-Islâm.
Le musulman a en lui la certitude d'avoir raison, de posséder la vérité. Cette conviction a pour conséquence la froide détermination d'aboutir, de réussir un jour à conquérir le monde envers et contre tout. Rien ne l'arrêtera. Car l'islam compte avec le temps. Il a le temps, il a tout le temps, il a toute l'éternité. Il y a dans l'islam la patience infinie du bédouin suivant sa caravane. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on y arrivera! Alexandrie, 1997.
Auteur
Message
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Date d'inscription : 25/04/2008
Pourquoi ai-je la vague impression d'avoir prêché à une convertie?^^
Oui oui !! Comme je le dis toujours, dans les religions il peut y avoir du bon, notamment dans le coeur des croyants et dans leurs rapports avec "Dieu" (puisqu'il faut bien le nommer comme ça). Ca leur fait du bien. Le problème ce sont les rapports avec les prêtres, avec les hommes, qui finissent pas tout pourrir. Moi, ma religion est celle de Mère Nature. Elle est là tous les jours à mes côtés, elle me montre ses plus belles créations, ses couchers de soleil, ses arbres en fleur, ses cimes enneigées, les sourires d'un enfant. Et elle n'a aucun prêtre pour me faire c... !!!
"Mère-Nature" serait un substitut acceptable, doux, poétique et universel au concept hermétique de "Dieu". Mère-Nature est fille du cosmos, de l'espace et de l'univers. Elle a donné la vie sur notre planète, parce que des conditions fantastiquement exceptionnelles l'ont permis. Cela n'est-il pas aussi merveilleux et plus réaliste que le récit de la Genèse et de la création du monde ? D'ailleurs, tout n'est-il pas merveilleux dans toute forme de vie animale ou végétale, sur notre planète… ?
Mère-Nature nous donne tout et parfois nous reprend tout aussi. Mais elle ne nous ment jamais. Elle ne nous promet rien. Elle ne nous trompe pas. C'est à nous de la comprendre et de prévoir ce que l'on peut. Elle ne nous a jamais promis une terre de félicités. Elle ne nous a jamais dit d'aller massacrer nos ennemis. Mère-Nature nous dit de vivre et de nous protéger. Pas de faire la guerre et de piller nos voisins. Elle ne nous leurre pas avec une supposée vie éternelle, mais nous offre une vie matérielle temporaire qu'il est de notre devoir et de notre liberté de vivre le plus intensément et le plus intelligemment possible.
Elle nous a donné la vie et les moyens de la conserver et de la pérenniser. Nous lui devons tout, nous devons la remercier, l'honorer et la respecter. Celui qui ne respecte pas la nature fait une grave offense à la vie, aux hommes, à Mère-Nature et à l'univers.
Ce concept n'est-il pas aussi merveilleux, poétique, lumineux, imagé, que toutes les "bondieuseries" de la création ? Serait-il plus vain, plus dérisoire, plus incongru ou naïf de prier Mère-Nature, de l'invoquer, de l'implorer, de lui parler comme à une amie, de lui confier nos tourments et d'espérer sa compassion plutôt que de le faire avec Dieu, comme les hommes le font depuis des millénaires ?
Le soir, sous les étoiles, les amoureux ne pourraient-ils pas lui demander de protéger leur union, ou bien le malade de l'aider à trouver la guérison, ou encore pour celui qui a atteint les limites de l'insupportable de le soutenir dans sa peine et dans sa douleur ou de rendre plus douce la fin de son existence. Ne vous y trompez pas, certains le font depuis longtemps.
Depuis des millénaires, les chamanes sont émerveillés par la nature, la respectent, la vénèrent, communient avec elles, ont appris à lui prendre et à toujours lui redonner en contrepartie. Lorsqu'ils coupent un arbre, ils en replantent un autre. Combien d'hommes, de nos jours, savent ainsi rendre à la nature ce qu'ils lui ont pris? La plupart des hommes ne font jamais que piller la nature, les autres et la vie sans jamais payer leur dette. Le lion tue et mange une gazelle car ils n'a pas d'autre alternative. Il vit selon les règles que la nature lui a prescrites et les moyens qu'elle lui a donnés. L'homme, lui, sait et peut rendre ce qu'il prend à la nature. Mais il ne le fait pas.
Toute la poésie du monde est dans la nature. Le spectacle de la nature ne sera jamais égalé par les fastes des cathédrales, la splendeur des plus beaux vitraux, les vêtements sacerdotaux, les bronzes et les ors des instruments du culte. Ne pourrait-on pas imaginer, aussi, que Mère-Nature, dont le double genre féminin présente déjà tous les attributs de la maternité, mère de toute vie sur notre terre, puisse être considérée comme l'ont été jusqu'à ce jour les dieux inventés par les hommes. Hommes créés à l'image des dieux créés par les hommes… et donc dieux très masculins, très machos, très arrogants et très peu sensibles à la nuance, à la tendresse, à l'amour et à la beauté d'un enfant.
Chaque homme pourrait ainsi s'adresser à elle comme à la mère de toutes les mères, et non plus comme un esclave à son maître.
Les hommes ne pourraient plus se prévaloir d'avoir reçu de la mère de toutes les mères la mission de massacrer tous les enfants, toutes les mères et tous les pères, au nom de lois iniques et absurdes, comme toutes celles qui ont été générées par les dieux et les hommes jusqu'à ce jour.
Et de même que les chrétiens ont eu leurs dix commandements on peut imaginer des commandements de Mère-Nature, dans le même esprit. Inutile d'aller chercher bien loin d'ailleurs. Les lois humaines qui découlent, de nos jours, des dix commandements de la chrétienté, hormis ceux qui font allusion à Dieu, sont acceptables. On peut les améliorer et les augmenter.
Mère-Nature ne veut pas qu'on lui crée des statues, des effigies à son image. Elle est partout, visible, accessible et demande seulement qu'on l'aime un peu et qu'on la respecte. Mère-Nature, ne demande pas qu'on lui bâtisse des monuments, des lieux de culte, des temples ou des pyramides. On peut la voir et s'adresser à elle, lui rendre hommage et la remercier, chacun à sa manière, en tout lieu de la Terre. Les grandes forêts, les hautes futaies, les montagnes, les prairies sont ses églises, ses temples, ses mosquées, ses synagogues et ses pagodes.
Les océans, berceau de la vie, le ciel et le vent soufflant sur les immenses étendues désertiques sous la chaude caresse des rayons de l'astre radieux ou encore la voie lactée, arc boutant de l'immense voûte étoilée, invitation au voyage ésotérique, sont ses cathédrales.
Mère-Nature voudrait que l'on ne détruise pas la vie, que l'on ne pollue pas les océans, les fleuves, les lacs, l'air et la terre. Que l'on respecte le règne animal, dont nous sommes issus, et le monde végétal. Mère-Nature nous implore de la respecter afin que nous-mêmes puissions toujours profiter de ses bienfaits.
Mère-Nature ne veut pas que l'homme s'autodétruise, comme il le fait trop souvent. Chaque guerre, chaque bataille, chaque conflit entre les hommes est une autodestruction de l'humanité et un échec pour Mère-Nature. L'homme doit trouver le moyen de vivre en paix avec les ressources que lui offre la terre, de les partager équitablement, de les économiser et de les faire fructifier, si cela est possible. C'est à l'homme de réguler ses propres naissances et le développement de ses populations afin que les besoins naturels de celles-ci ne dépassent pas les capacités de production de la Terre. Ces capacités ne sont pas extensibles à l'infini.
Quoi qu'il en soit, quelles que soient les philosophies, les religions, les traditions que pratiquent les hommes, si l'humanité n'a jamais su se sortir du bourbier de l'obscurantisme, c'est probablement parce que les hommes n'ont pas encore atteint un niveau suffisant de sagesse pour s'affranchir de toutes les idées qui lui ont toujours été néfastes et lui ont interdit tout épanouissement moral et intellectuel. L'homme et l'homme seul est le fléau que l'humanité doit subir et les "dieux" n'y ont jamais rien eu à voir.
Le seul travail sérieux que l'homme doive accomplir est de progresser vers les voies de la sagesse et de la raison et de devenir meilleur et plus éclairé. C'est un travail intérieur, c'est une démarche individuelle tout autant que collective. C'est une œuvre, c'est la Grande Oeuvre, c'est ce que Mère-Nature attend de tous les humains, à travers les cycles de l'évolution et du progrès moral et intellectuel.
Extrait d'un écrit de Amada.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Merci et Bravo Amada pour ce superbe texte si inspiré et inspirant!!!Il faudra absolument le replacer ailleurs sur le forum à l'endroit qui lui conviendra le mieux.Je te préviens,si ce n'est pas toi qui le fais c'est moi qui le ferai!-:)Et j'ajouterais,vas-y doucement avec ta plume Amada elle risque de faire naître de nouvelles religions, t'imagines?
Merci et Bravo Amada pour ce superbe texte si inspiré et inspirant!!!Il faudra absolument le replacer ailleurs sur le forum à l'endroit qui lui conviendra le mieux.Je te préviens,si ce n'est pas toi qui le fais c'est moi qui le ferai!-:)Et j'ajouterais,vas-y doucement avec ta plume Amada elle risque de faire naître de nouvelles religions, t'imagines?
Ah oui, une nouvelle religion comme ça...! Pas de problème avec mes écrits, ils sont libres de droits et utilisables. Merci Chribou.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Merci et Bravo Amada pour ce superbe texte si inspiré et inspirant!!!Il faudra absolument le replacer ailleurs sur le forum à l'endroit qui lui conviendra le mieux.Je te préviens,si ce n'est pas toi qui le fais c'est moi qui le ferai!-:)Et j'ajouterais,vas-y doucement avec ta plume Amada elle risque de faire naître de nouvelles religions, t'imagines?
Ou plutôt de faire resurgir la vielle religion de la déesse mère.
Que penser du remplacement de la religion de la déesse Mère par celle du dieu Père ?
Mais oui, le sujet mérite qu'on ouvre un débat ad hoc !
Merci et Bravo Amada pour ce superbe texte si inspiré et inspirant!!!Il faudra absolument le replacer ailleurs sur le forum à l'endroit qui lui conviendra le mieux.Je te préviens,si ce n'est pas toi qui le fais c'est moi qui le ferai!-:)Et j'ajouterais,vas-y doucement avec ta plume Amada elle risque de faire naître de nouvelles religions, t'imagines?
Ou plutôt de faire resurgir la vielle religion de la déesse mère.
Que penser du remplacement de la religion de la déesse Mère par celle du dieu Père ?
Mais oui, le sujet mérite qu'on ouvre un débat ad hoc !
En effet, pourquoi? Comme s'il était utile de poser la question...! Des religions comme ça, on en a déjà des tas et elles conduisent toutes à la folie, à la destruction et à la mort. Personne n'a besoin de ça. Il n'y a aucun débat là-dessus. tout a déjà été dit.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Merci et Bravo Amada pour ce superbe texte si inspiré et inspirant!!!Il faudra absolument le replacer ailleurs sur le forum à l'endroit qui lui conviendra le mieux.Je te préviens,si ce n'est pas toi qui le fais c'est moi qui le ferai!-:)Et j'ajouterais,vas-y doucement avec ta plume Amada elle risque de faire naître de nouvelles religions, t'imagines?
Ah oui, une nouvelle religion comme ça...! Pas de problème avec mes écrits, ils sont libres de droits et utilisables. Merci Chribou.
Tiens j'ai pensé que tu pourrais poster ton texte dans le forum laïque et "ouvrons le débat" à la rubrique la vie qu'en dis-tu? https://www.forum-religions.org/la-vie-f107/
Merci et Bravo Amada pour ce superbe texte si inspiré et inspirant!!!Il faudra absolument le replacer ailleurs sur le forum à l'endroit qui lui conviendra le mieux.Je te préviens,si ce n'est pas toi qui le fais c'est moi qui le ferai!-:)Et j'ajouterais,vas-y doucement avec ta plume Amada elle risque de faire naître de nouvelles religions, t'imagines?
Ah oui, une nouvelle religion comme ça...! Pas de problème avec mes écrits, ils sont libres de droits et utilisables. Merci Chribou.
Tiens j'ai pensé que tu pourrais poster ton texte dans le forum laïque et "ouvrons le débat" à la rubrique la vie qu'en dis-tu? https://www.forum-religions.org/la-vie-f107/
Je vais voir ça. Mais je ne suis pas trop tentée d'inonder les forums de mes écrits. Là, c'était une bonne occasion, simplement.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 29 Sep 2010 - 17:32
Amada a écrit:
Enfin, les dirigeants musulmans se prennent pour Dieu. Comme le Pape et les cardinaux. Mitterand aussi, se prenait pour Dieu, mais c'est une autre histoire et un autre forum...!
Les dirigeants musulmans j'en mettrai ma main au feu ne sont pas des croyants en islam Ce que Hassan II Boumèdiene Kadhafi tous les dictateurs islamiques ont fait à leurs opposants prouvent qu'ils se foutent du jugement post mortem par Allah Mais l'islam est un merveilleux outil de domestication du peuple
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 30 Sep 2010 - 1:18
Chribou a écrit:
Amada a écrit:
La peur des dieux et des prêtres, c'est pour les mauvaises religions...!
Oui ces religions sont mauvaises lorsqu'elles exagèrent la damnation à laquelle le fautif ou le pécheur s'expose mais d'un autre côté le rôle d' une religion c'est d'avertir des dangers tout comme un médecin doit renseigner son patient sur les dangers du tabagisme par exemple.On devine aussi qu'anciennement comme ils n'avaient pas nos moyens de communication actuels ils compensaient en s'exprimant de façon à frapper l'imagination mais semble t-il qu'ils aient parfois quelque peu dépassé les bornes...
pourquoi dis tu cela ?
parce que tu n'as pas lu vu ou que tu ignores parce que cela t'arrange de le penser
les faits sont pourtant têtus, plus 500 ans avant le personnage mythique chrétien il y a eut de nombreux philosophes qui ont enseigné unaprentissage rationel, l'art de la dialectique beaucoup se sont exprimé clairement sur de nombreux sujet
un exemple concret , est ce que même actuellement tu a entendu parler de la maïeutique ? vois de quand cela date
prendre des hommes et en faire des incultes demande autant d'effort que de les cultiver. Sinon plus, car naturellement tout a chacun est naturellement enclin a découvrir plein de choses dés sa plus tendre enfance
non, dans l'antiquité les gens voyageaient, les idées s'échangeaient, la communication était bien plus importante qu'on ne pense généralement
paradoxalement actuellement on voit fleurir bien plus les rumeur, les théorie du complot et toute sorte de rumeurs urbaine, je trouve que jamais on a autant parlé a nos fantasmes .. meme les politiques actuels parlent plus a nos fantasmes qu'a notre raison e a mon avis, ce n'est par manque de moyen de communication, mais a cause du manque de filtres des intellectuels entre le pouvoir et la rue
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 30 Sep 2010 - 1:39
Cré20diou a écrit:
Chribou a écrit:
Amada a écrit:
La peur des dieux et des prêtres, c'est pour les mauvaises religions...!
Oui ces religions sont mauvaises lorsqu'elles exagèrent la damnation à laquelle le fautif ou le pécheur s'expose mais d'un autre côté le rôle d' une religion c'est d'avertir des dangers tout comme un médecin doit renseigner son patient sur les dangers du tabagisme par exemple.On devine aussi qu'anciennement comme ils n'avaient pas nos moyens de communication actuels ils compensaient en s'exprimant de façon à frapper l'imagination mais semble t-il qu'ils aient parfois quelque peu dépassé les bornes...
pourquoi dis tu cela ?
parce que tu n'as pas lu vu ou que tu ignores parce que cela t'arrange de le penser
les faits sont pourtant têtus, plus 500 ans avant le personnage mythique chrétien il y a eut de nombreux philosophes qui ont enseigné unaprentissage rationel, l'art de la dialectique beaucoup se sont exprimé clairement sur de nombreux sujet
un exemple concret , est ce que même actuellement tu a entendu parler de la maïeutique ? vois de quand cela date
prendre des hommes et en faire des incultes demande autant d'effort que de les cultiver. Sinon plus, car naturellement tout a chacun est naturellement enclin a découvrir plein de choses dés sa plus tendre enfance
non, dans l'antiquité les gens voyageaient, les idées s'échangeaient, la communication était bien plus importante qu'on ne pense généralement
paradoxalement actuellement on voit fleurir bien plus les rumeur, les théorie du complot et toute sorte de rumeurs urbaine, je trouve que jamais on a autant parlé a nos fantasmes .. meme les politiques actuels parlent plus a nos fantasmes qu'a notre raison e a mon avis, ce n'est par manque de moyen de communication, mais a cause du manque de filtres des intellectuels entre le pouvoir et la rue
Aurais-tu oublié que dans cette si belle antiquité que tu nous décris Socrate ce Père de la Sagesse a été sentencé de la peine de mort par ses pairs alors Jésus n'a pas perdu sa salive en prêchant l'amour du prochain même si son message semble avoir été mal compris par certains et que les résultats se font encore attendre...
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 30 Sep 2010 - 2:25
mais peu importe qui a dit quoi se concentrer sur les argument dans un sens ou l'autre apporté par les uns ou les autres jésus j'ai lu, j'ai pas vu d'argument a me mettre sous la dent vois les arguments et la qualité des démonstrations plus que les dictat idéologiques ou (soit disant) émanant d'un zeus ou d'un allah
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 1 Oct 2010 - 12:45
S'il fallait choisir entre Moïse, Jésus et Mahomet je prendrai Jésus car lui n'a pas de sang sur les mains et il n'a pas violé de petite fille. Il y a eu en Dar El Islam une secte islamique mais qui a choisi comme prophète Jésus comme Beau Modèle. Elle fut exterminée ce qui est normal en islam.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 1 Oct 2010 - 13:17
yacoub a écrit:
S'il fallait choisir entre Moïse, Jésus et Mahomet je prendrai Jésus car lui n'a pas de sang sur les mains et il n'a pas violé de petite fille.
Merci ça me flatte ^^ mais stp que signifie Dar El Islam?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 1 Oct 2010 - 17:33
Mahomet a divisé la terre en deux Dar el Islam et Dar El Harb Dar El Islam territoire où règne l'islam, religion d'amour de tolérance et de paix Dar El Harb territoire des Infidèles qu'il faut amener de gré ou de force à la meilleure des religions
Depuis qu'il y a une forte communauté islamique en Occident les grands savants de l'islam ont trouvé injuste de le traiter de territoire de la guerre Harb signifie guerre aussi ils ont décidé Dar El Soulh territoire de conciliation
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 1 Oct 2010 - 17:59
yacoub a écrit:
Mahomet a divisé la terre en deux Dar el Islam et Dar El Harb Dar El Islam territoire où règne l'islam, religion d'amour de tolérance et de paix Dar El Harb territoire des Infidèles qu'il faut amener de gré ou de force à la meilleure des religions
Depuis qu'il y a une forte communauté islamique en Occident les grands savants de l'islam ont trouvé injuste de le traiter de territoire de la guerre Harb signifie guerre aussi ils ont décidé Dar El Soulh territoire de conciliation
Hé hé, ce sont des petits malins ces "savants" !!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 1 Oct 2010 - 18:06
Je ne te le fais pas dire, ils ont réponse à tout Il est dommage que aucun d'eux n'a reçu le prix Nobel mais on sait que c'est un prix sioniste.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 1 Oct 2010 - 19:07
Merci pour cette explication fort éloquente Yacoub!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 8 Oct 2010 - 20:50
entre Jésus et Mohammed, je prend l'autre
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 9 Oct 2010 - 9:04
florence_yvonne a écrit:
entre Jésus et Mohammed, je prend l'autre
Kif-kif florence_yvonne...!
yacoub: pour moi, l'occident continue de s'appeler terrain d'expérimentation d'explosifs...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 9 Oct 2010 - 10:43
Il faut avoir vécu en Dar El Islam pour savoir que l'islam vénére la violence et en fait une vertu. Tout homme un peu christique sera impitoyablement écrasé. De nos jours ils se plaignent d'Israël mais des musulmans ont fait pire sur leurs propres coreligionnaires. Comme Hassan II, Boumédiène, Al Assad, Saddam Hussein. Al Hajaj, calife musulman, se délectait les lévres en disant à sa cour: "Je vois des têtes mûres pour la moisson, je vois du sang ruisseler sur les barbes."
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 16 Oct 2010 - 17:34
Wafa Sultan prend la défense de Wilders.
Je suis née et ai été élevée en tant que musulmane. J’ai pratiqué l’islam pendant trente ans. Je suis née en Syrie et de ma première année d’école à la remise de mon diplôme universitaire, j’ai étudié le Coran deux heures par jour. J’ai étudié la médecine à l’Université d’Aleppo en Syrie, puis j’ai reçu mon diplôme de docteur en médecine en 1981 et me suis spécialisée en tant que psychiatre hospitalier durant quatre années. J’ai donc travaillé en psychiatrie jusqu’en 1989, l’année de mon départ pour les Etats-Unis d’Amérique. Depuis mon arrivée aux E.-U., je me suis impliqué dans l’islam au niveau scientifique, car, aux E.-U., j’ai pu faire mes recherches sur ce sujet librement, de façon indépendante.
Lorsque je travaillais, en Syrie, en tant que médecin, j’étais alors tellement endoctrinée que je ne pouvais pas concevoir par moi-même ce qui n’allait pas dans ma propre religion. Pourtant, j’avais de nombreuses interrogations, mais je n’osais pas les formuler, ni même faire des recherches. Cependant, aux E.-U., j’ai pu le faire. Mes recherches scientifiques consistent à comparer les sciences médicales, la psychiatrie, et ce que dit l’islam. J’ai cherché des explications à l’arriération qui prévaut dans le monde islamique. La croyance mène à certains comportements.
Toutes les actions sont le produit de ce que nous apprenons. Ce qui est généralement le cas, et spécifiquement dans l’islam. Si vous me questionniez sur le soi-disant débat inné/acquis, je suis plutôt du côté de l’acquis. Il y a à mon avis 50% « d’inné » et 50% «d’acquis ». Mais, au fil du temps, l’acquis s’inscrit dans le code génétique, et l’islam existe déjà depuis 1400 ans. Vous me questionnez au sujet de mes publications : je suis une écrivain renommée dans le monde arabe. J’ai publié trois livres et pour un aperçu de mes livres, je vous renvoie à mon site internet.
Vous me demandez si je connais Geert Wilders. Je le connais et je l’ai rencontré à deux reprises lors d’évènements aux E.-U où il devait prononcer un discours. L’un de ces évènements a été organisé par une organisation appelée, il me semble, « Stand with us » (en français, « Rejoignez-nous »). L’autre a lieu à Los Angeles. Les deux évènements ont eu lieu en 2009, il y a environ un an. J’avais vu auparavant le film « Fitna » : j’étais donc au courant du message que veut faire passer Geert Wilders. Lors de ces évènements, je l’ai salué et je lui serré la main. Je lui ai dit que j’étais fier de lui. Pourquoi ? Parce qu’il est assez courageux pour dire la vérité. Vous me demandez quelle est cette « vérité ». Que le problème auquel est confronté le monde actuellement est profondément enraciné dans les enseignements islamiques, dans le Coran et dans la biographie de Muhammad.
Vous demandez quel est le problème. [réponse] Que les Musulmans sont encouragés à tuer des non-musulmans. Le coran dit que Muhammad doit être le modèle pour tout musulmans. Vous me questionnez à propos de la « International Free Press Society » (Société Internationale de la Presse Libre) du Danemark. Oui, j’ai oublié de mentionner que j’ai aussi été invitée au Danemark, en 2009 je crois. J’y ai tenu un discours, tout comme G. Wilders. Je l’ai aussi salué là-bas. Il s’en est allé immédiatement à la fin de son discours, donc je n’ai pas pu converser plus longtemps avec lui. Vous me dite que vous avez reçu une lettre que l’avocat de la partie plaignante vous a remise, qui est datée du 27 mai 2007 et à laquelle est jointe une photographie sur laquelle on peut me voir en compagnie de G. Wilders. Cela peut être vrai. Vous demandez à quelle occasion cette photo a été prise.
Cela peut être au moment où j’ai prononcé mon discours et où G. Wilders a dû un moment que ce soit son tour. En tous les cas, je n’ai pas participé à un débat avec lui. Je ne peux nier que je soutiens G. Wilders. Vous me dites que je suis citée à quelques reprises dans cette lettre et me demandez de lire lesdits passages et de vous dire s’ils sont authentiques. En effet, Tous ces passages sont absolument authentiques. La seule chose qui soit erronée est que je n’ai pas voulu dire que l’Occident devait lâcher une bombe atomique sur le monde arabe (passage n°7). Néanmoins, j’ai dit que l’Occident se devait d’exercer beaucoup de pression. C’est-à-dire, des pressions économiques et politiques. Toute ma famille est musulmane ; je ne souhaite en aucun cas qu’on lâche une bombe atomique sur ma famille.
Pour le reste, je maintiens les passages mentionnés dans la lettre. Je ne connais pas personnellement le professor Jansen ou Simon Admiraal. M. Wilders et moi même ne nous sommes pas mis d’accord sur les déclarations que je fais aujourd’hui. L’avocat de M. Wilders m’a appelé pour me demander si je voulais témoigner, et j’ai dit oui. Le procureur (l’avocat des plaignants ?) ne m’a jamais contacté et personne ne m’a jamais dit ce que je devais dire. Mon message est toujours le même.
[Le juge reprend la parole en son nom et donne ensuite des extrait du témoignage de Mme Sultan] Dans la citation à comparaître, Mme Sultan dit : « Vous me demandez si je suis tombé sur certains propos que M. Wilders auraient prononcés et qui sont erronés, incorrects. Non, il n’y a rien d’incorrect dans ce qu’a pu dire M. Wilders. »
Ensuite, Mme Sultan est entendue sur un certain nombre de citations. A partir de maintenant, je vais citer les passages [c’est le juge qui parle], puis lire les explications données par Mme Sultan.
• Premiere citation : « L’islam dominera, soumettra et cherchera à détruire notre société occidentale. »
Mme. Sultan déclare que cette citation est juste. Dans le coran, il est dit que le monde islamique cherche à dominer. Les lois de Mahomet sont la preuve que l’islam veut dominer le monde. A la mort de mahomet, il ne restait aucun ennemi vivant. Il avait massacré tous ceux qui étaient contre lui. C’est écrit dans la biographie de mahomet, qui a été rédigée dans les deux premiers siècles après sa mort. Il est mort en 670, ou au 7e siècle, de toutes les façons.
• Citation suivante: “arrêtez l’islamisation”.
D’après Ms. Sultan, “les valeurs islamiques sont incompatibles avec les valeurs occidentales. L’islam n’accorde aucune valeur à la vie humaine. Les musulmans sont sur terre pour tuer ou être tués au nom d’allah, pour la gloire d’allah, pour répandre l’islam et alors vous recevrez un billet gratuit pour le paradis”. “Vous me demandez”, dit-elle, “comment les musulmans en Occident font en sorte que l’islam domine : ils demandent d’abord aux non-musulmans de se convertir à l’islam, d’abord d’une manière pacifique, mais s’ils refusent, ils les tueront.”
• Citation suivante : “un islam modéré n’existe pas”.
Mme Sultan : « en effet, en Syrie, je n’ai jamais entendu parler d’un islam modéré ou d’un islam strict. Il n’y a qu’un islam et c’est l’islam dont je parle. Récemment, le premier ministre turc a aussi déclaré que “islam modéré” était une expression horrible.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 16 Oct 2010 - 17:39
• Citation suivante: “et le coran est le Mein Kampf d’une religion qui cherche à éliminer les autres.”
Mme Sultan: “Je suis assez d’accord avec cela. Le coran est pire que Mein Kampf, car Mein Kampf est un livre politique, alors que le coran est un mélange de politique et de religieux. A mon avis, il est plus facile de surmonter une idéologie politique qu’une idéologie politique emballée dans une idéologie religieuse.
• Citation suivante: “L’islam fasciste et ce livre fasciste”.
Mme Sultan: C’est exact. Je vais donner un exemple d’un verset coranique:”Je frapperai les coeurs des incroyants avec la terreur. Je leur trancherai la tête et les bouts des doigts.” N’est-ce pas du fascisme ?
Mme Sultan ajoute: je ne sais pas de tête où se trouve ce verset. Vous me dites qu’il existe un courant aux Pays Bas qui explique ce verset de telle manière qu’il ne serait valable qu’en temps de guerre. Non, pour les musulmans, le coran est [valable] pour toute époque et tout lieu. Selon les musulmans, c’est la parole absolue d’allah et tout musulman doit s’y conformer. Le procureur me dit que tous les musulmans ne se comportent pas selon le coran et m’en demande la raison. c’est parce qu’ils ne connaissent pas suffisamment le coran.
Le coran est écrit en arabe et 80% des musulmans ne sont pas arabes. Le coran n’a jamais été traduit d’une façon correcte et honnête. Les traductions sont souvent plus douces - édulcorées, dit-elle - que le texte arabe original.”
Le terrorisme est plus lié aux arabes musulmans qu’aux autres musulmans, car les arabes musulmans sont bien conscients de ce qui est écrit dans le coran. S’ils appliquent strictement le message, cela peut conduire au terrorisme contre l’Occident. L’Afghanistan n’a jamais été terroriste, jusqu’à ce que les mujahideen arabes arrivent et l’Indonésie, il y a 30 ans, était différente.
Les Saoudiens ont arabisé l’Indonésie avec l’argent du pétrole. Maintenant, ils sont plus wahabites et plus strictes que les Saoudiens eux-mêmes. La citation suivante, qui est une citation du Prof. Israëli, avec laquelle je suis totalement d’accord, dit qu’Allah vous aidera à vous multiplier, et en étant présent en plus grand nombre, vous l’emporterez sur les non-musulmans. Pénétration, propagande et changements démographiques (excusez-moi) je lis ceci, car cela fait partie d’une citation: pénétration, conversion et changements démographiques.
Et puis Mme Sultan dit: “De cela, j’en ai été témoin, à la fois en Syrie et aux États-Unis.” et comme elle évoque ensuite ses propres expériences, le juge d’instruction lui a fait prêter serment en tant que témoin. “En 1990, j’étais nouvelles aux États-Unis et on m’a offert 1500 $ par mois pour me voiler et enseigner dans une école arabo-islamique l’arabe et l’ étudesde l’Islam. Je ne l’ai pas fait. Qui me l’avait demandé ? Une femme libanaise qui était voilée elle-même.
Elle m’a dit qu’elle recrutait des femmes musulmanes et qu’elle s’était voilée une fois aux USA. Vous m’avez demandé au nom de qui elle m’a demandé cela. Je crois un groupe saoudien, mais je n’en suis pas sûre. A ce propos, après le 11 septembre 2001, cette femme libanaise a à nouveau enlevé son foulard. Ce n’était donc pas seulement une proposition d’emploi d’enseignant. Dans mon milieu musulman aux USA, des femmes musulmanes étaient envoyées pour recruter. J’ai entendu cela de musulmans qui avaient vécu aux USA depuis longtemps que moi.
L’étape suivante consistait à convertir des non-musulmans. J’ai également entendu dire que tout homme qui ajoutait le nom de Muhammad à son propre nom recevait 1000$. Vous me demandez de qui. Des Saoudiens je suppose. On ne me l’a jamais dit exactement. J’ai entendu dire cela dans ma communauté musulmane. Un exemple de cela est le “sniper de Washington” qui a abattu des gens il y a quelques années. Il avait un nom américain et avait ajouté le nom de Muhammad. Je suppose qu’il a reçu ces 1000 $.
• Citation suivante : “Les Pays Bas comme un pays de mission islamique”. Chaque pays dans le monde est considéré par les musulmans comme un pays à conquérir pour l’islam. Je mentionne les USA comme un exemple. Ils tentent d’infiltrer la société américaine. Par exemple, un professeur d’histoire dans mon quartier a organisé un projet scolaire: toute personne qui l’effectuait pendant une journée de jeûne de ramadan recevait 10 points supplémentaires. C’était dans une école publique. Quand le procureur m’a demandé si ce professeur était musulman, j’ai répondu : je ne sais pas.
• Citation suivante : “L’islam est une religion violente.” - Mme Sultan : «c’est vrai. Quand vous lisez dans le Coran, ‘Coupez leur tête et les bouts de leurs doigts ‘, vous ne pouvez pas parler d’une religion de paix. Enfant, en Syrie, on m’a dit avec fierté que Mahomet avait tué 800 juifs en une seule nuit. Il passa la nuit avec une juive, dont il venait lui-même de tuer le père et les frères. »
A huit ans, si l’on me demandait : « Préfères-tu un bonbon ou tuer un juif », je répondais : « tuer un juif. », dit Mme Sultan.
Mahomet débuta par la Mecque où, en l’espace de treize ans, il a converti en prêchant 150 personnes. Puis il se mit en route vers Médine où il devint violent. En neuf ans, il tua toutes les personnes qui étaient contre lui. A la Mecque, le coran est encore quelque peu pacifique, mais une fois à Médine, ce n’est plus du tout le cas.
Vous devez être familière avec le terme « abrogation ». Les versets les plus récents et aussi les plus violents sont à préférer aux versets les plus anciens. Les versets plus récents remplacent les anciens versets. Je vais vous donner un exemple.
De nos jours, ceci est valide : « Combats les non-croyants qui ne croient pas en Allah et en son messager jusqu’à ce qu’ils paient la dîme ou jusqu’à ce qu’ils meurent. » Alors qu’avant, le sens était différent : « Parlemente avec un non-croyant et laisse-le seul pendant un moment. » Prochain passage : « Le Coran, débarrassé de tous les versets de haine, aurait la taille d’un canard. »
Mme Sultan affirme la chose suivante à propos de ce passage : Je suis d’accord avec ce passage. Je me base sur ce que je sais du Coran et sur ce que j’en ai appris. Concernant une question du plaignant, je dois dire que je ne peux pas porter de jugement sur les jeunes Marocains vivant au Pays-Bas.
Elle déclare ensuite, à propos du film « Fitna » : J’ai vu le film plusieurs fois, mais pas en préparation de cette audience. J’ai vu le film avec des sous-titres en anglais ; je parle arabe. En ce qui concerne la question de l’avocat [Moszckowicz], vous me demandez si le livre que l’on voit au début du film est bien le Coran ; à cela, je vous réponds oui, sans aucun doute.
Vous me demandez de traduire le mot « Irhab » : terrorisme. Vous me dites que dans le film, on peut voir les musulmans qui s’expriment de façon négative sur les Juifs et les homosexuels et vous me demandez si cette perception est la règle de l’Islam. Oui, c’est exactement ça.
Le comportement dans le film correspond aux enseignements coraniques. Les images correspondent aux textes du coran. Il y a verset coranique qui dit : « Attrape le non-croyant, même s’il est dans une tour. » Il y a des Musulmans qui croient voir dans ce verset du Coran une corrélation avec les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. En outre, les violences faites aux femmes et aux homosexuels sont des pratiques courantes dans l’Islam.
Cela découle de la doctrine. Dans le coran, par exemple, il est déclaré : « Bats ta femme si elle refuse de dormir à tes côtés. ». Dans la version anglaise, il est dit : « Bats-la gentiment. » C’est ce que je veux par « traduction édulcorée ». Dans la version arabe originale du Coran, il n’est pas du tout dit que tu dois la battre « gentiment ».
Quant aux homosexuels, il est dit que vous devez les amener en haut d’une montagne et les jeter en bas. Je pense que c’est la charia. Dans la charia, il est même dit qu’une femme qui est vierge et qui est condamnée à mort doit tout d’abord être violée. Ceci d’après Mme Sultan.
Puis aux questions posées par le procureur, Mme Sultan a répondu ceci : Vous me demandez, A quel moment j’ai eu mes premiers doutes sur ce que l’islam enseigne. J’ai rencontré mon mari en 1975. Il est né en Syrie et originellement musulman, mais il a abjuré l’islam . Après la mort de son père, il a été élevé par un ami chrétien de celui-ci. Dès notre première rencontre, il a essayé de me faire changer, mais j’étais têtue comme un rocher. En 1978, j’ai été témoin de l’assassinat de mon professeur par les Frères Musulmans. Ils ont criblé son corps de balles en criant “Allahu Akhbar, Allahu Akhbar”. Par la suite j’ai commencé à me poser des questions. Je n’osais pas douter de l’Islam, mais j’avais des questions du genre “quel est donc ce dieu Allah qui permet ce genre de crime?” Est-ce que ces personnes ont mal compris l’islam, ou y-a-t-il un problème avec l’islam lui-même? Vous me dites qu’il semble qu’il y ait une contradiction entre l’islam qui opprimerait les femmes et moi-même qui ai reçu une éducation comme psychiatre. La Syrie est un pays relativement laïque. Comme je l’ai également décrit dans mon livre, j’ai travaillé aux Etats-Unis au début comme caissière dans une station service. Là, en tant que caissière, j’y étais mieux traitée qu’en tant que psychiatre en Syrie. Par exemple, en Syrie, j’ai été harcelée par des collègues masculins. Je ne pouvais rien faire contre ça, parce que, selon les règles islamiques, en tant que femme vous avez besoin de présenter quatre témoins, tel qu’il est prescrit dans le Coran. Si je n’avais pas été capable de les trouver, j’aurais été accusée d’adultère. Aux États-Unis, je n’étais même pas harcelée, et si je l’avais été, j’aurais pu entamer des poursuites judiciaires. Je vous donne un autre exemple. Mon frère, qui est de deux ans mon cadet, n’a même pas terminé ses études secondaires, mais en l’absence de mon mari, je devais lui demander sa permission pour pouvoir sortir me promener. Aux États-Unis, ce n’est bien sûr pas nécessaire. Vous me demandez en quoi ces différences sont à mettre en corrélations avec l’islam, et non pas par exemple avec les différences culturelles et géographiques. La manière dont les femmes sont traitées est décrite dans le Coran. Si votre femme ne suit pas vos instructions: battez-la. Dans le Coran il est également mentionné que les femmes sont trop déficientes mentalement pour pouvoir prendre soin d’elles-mêmes. Vous me demandez si je dois me soucier de ma sécurité par rapport au message que je transmets. Certainement. Je vis dans la clandestinité. J’étais consciente du prix que j’aurais à payer pour faire passer mon message. Pourtant, je suis heureuse de la vie que je mène. Je reçois des menaces de mort quotidiennement. Des courriers électroniques par exemple qui disent: “Nous savons où est l’école de vos enfants.” La plupart des menaces sont en arabe et anonymes. Un jour, un groupe qui s’appelle “Les soldats d’Allah” a sorti une liste de 30 noms, dont le mien et de quatre autres personnes vivant aux États-Unis. Ils ont prononcé une fatwa [de mort] contre ces personnes. -Et cette déclaration, est aussi soussignée par Mme Sultan. Je regarde rapidement l’horloge. Je continue à lire la déclaration, au moins la petite partie que nous avons reçu de Maître Moszkowicz, qui a été écrite par Raphaël Israeli, et je crois que votre demande est de prendre cette partie du dossier que je dois lire . -[M. Moszkowicz] “S’il vous plait”. -Je vais vous lire cette partie. Je la vois pour la première fois, alors j’espère que vous me pardonnerez si je ne le lis pas bien. -Vous êtes pardonné d’avance. “A mon avis, il est correct d’affirmer que l’islam cherche à maîtriser et à dominer les autres civilisations. C’est sur la base de la doctrine du djihad, qui stipule que l’islam est supérieur, et qu’il est nécessaire de soumettre les autres religions pratiquées par ces civilisations. Voir pour référence le dernier livre de Mark Durie. [Le troisième choix: l’islam, la dhimmitude et la liberté ]…
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 16 Oct 2010 - 17:58
Merci de nous avoir communiqué ce témoignage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 17 Oct 2010 - 16:39
Merci. Mais cette femme même en Amérique risque sa vie. Tahar Djaout. Matoub Lounes. Farag Foda. Mohamed Taha. La liste des musulmans morts à cause du fanatisme de l'islam est grande.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 17 Oct 2010 - 18:46
yacoub a écrit:
Merci. Mais cette femme même en Amérique risque sa vie. Tahar Djaout. Matoub Lounes. Farag Foda. Mohamed Taha. La liste des musulmans morts à cause du fanatisme de l'islam est grande.
Oui, mais "Allah est grand"...
Aïe, ça y est, ça a déteint...
Au fait, il mesure combien ce grand Allah?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 17 Oct 2010 - 19:03
Amada a écrit:
Oui, mais "Allah est grand"...
Aïe, ça y est, ça a déteint...
Au fait, il mesure combien ce grand Allah?
Allah Akbar signifie en réalité Allah est le plus grand. Allah est incommensurable.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 17 Oct 2010 - 19:38
yacoub a écrit:
Amada a écrit:
Oui, mais "Allah est grand"...
Aïe, ça y est, ça a déteint...
Au fait, il mesure combien ce grand Allah?
Allah Akbar signifie en réalité Allah est le plus grand. Allah est incommensurable.
Certes il l'est et grande est son omniscience et son omniprésence... Au moins on se comprend...
Un lien intéressant sur l'amour et la tolérance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 17 Oct 2010 - 19:49
Vidéo censurée mille fois mais elle réapparait
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 17 Oct 2010 - 20:02
yacoub a écrit:
Vidéo censurée mille fois mais elle réapparait
La censure commence peut-être à se réveiller...!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 17 Oct 2010 - 20:16
Ces islamistes sont fiers d'être antisémites, pourquoi Dieudonné est trainé en justice et pas eux ? Lui n'est pas musulman donc il n'a pas le droit de haïr les juifs.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Dim 17 Oct 2010 - 20:22
yacoub a écrit:
Ces islamistes sont fiers d'être antisémites, pourquoi Dieudonné est trainé en justice et pas eux ? Lui n'est pas musulman donc il n'a pas le droit de haïr les juifs.
Cela cache de graves problèmes de droit, de police et de justice. Les islamistes terrorisent les politiciens, les flics et les juges. Savoir que le type en face est prêt à mourir pour Allah anéantit bien des velléités de zèle...
Attendons que les islamistes mettent vraiment le pays à feu et à sang et "Dieu reconnaîtra les siens..." !!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 18 Oct 2010 - 17:39
Amada a écrit:
Cela cache de graves problèmes de droit, de police et de justice. Les islamistes terrorisent les politiciens, les flics et les juges. Savoir que le type en face est prêt à mourir pour Allah anéantit bien des velléités de zèle...
Attendons que les islamistes mettent vraiment le pays à feu et à sang et "Dieu reconnaîtra les siens..." !!
J'espère que justement ce qui est arrivé à l'Algérie ou au Liban n'arrivera pas en France.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 18 Oct 2010 - 18:23
Le français tient trop à sa liberté d'esprit
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 18 Oct 2010 - 18:35
florence_yvonne a écrit:
Le français tient trop à sa liberté d'esprit
En effet, florence, nos ancêtres ont lutté des siècles pour notre liberté de vivre et de penser et je ne crois pas que ça se passera sans difficultés pour les islamistes qui eux ne connaissent que l'aliénation de l'esprit. Ailleurs, ils sont tombés sur le dos d'autres musulmans modérés et surtout désarmés. Mais les Français ont une tradition d'armement et de la façon de s'en servir. En tout cas, toute femme que je suis, si des islamistes défoncés viennent nous chercher des poux à ma famille et à moi, il y aura aussi des pertes dans leurs rangs...!! On ne tombe pas sans combattre, dans la famille, depuis des générations.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 18 Oct 2010 - 18:51
Il ne faut pas oublier que le peuple français est le premier a avoir décapiter son roi
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 18 Oct 2010 - 18:54
florence_yvonne a écrit:
Il ne faut pas oublier que le peuple français est le premier a avoir décapiter son roi
En plus !!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 18 Oct 2010 - 18:56
florence_yvonne a écrit:
Il ne faut pas oublier que le peuple français est le premier a avoir décapiter son roi
L'Angleterre l'a fait avant. Et tiens toi bien le Maroc aussi a décapité un sultan qui était trop favorable aux juifs avant la France. Le sultan et son vizir juif ont été, après la prière du vendredi sacrifié, à Allah qui est Puissant et Sage.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 18 Oct 2010 - 19:16
yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il ne faut pas oublier que le peuple français est le premier a avoir décapiter son roi
L'Angleterre l'a fait avant. Et tiens toi bien le Maroc aussi a décapité un sultan qui était trop favorable aux juifs avant la France. Le sultan et son vizir juif ont été, après la prière du vendredi sacrifié, à Allah qui est Puissant et Sage.
Une bonne chose !!!
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 18 Oct 2010 - 22:01
dans la vidéo les musulman confondent dans le mot islamophobie la part racisme et la part critique de la religion
mais ils ne sont pas les seul a faire ces confusions, beaucoup de juif se plaignent d'antisémitisme quant on critique le sionisme
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Lun 18 Oct 2010 - 22:14
Cré20diou a écrit:
dans la vidéo les musulman confondent dans le mot islamophobie la part racisme et la part critique de la religion
mais ils ne sont pas les seul a faire ces confusions, beaucoup de juif se plaignent d'antisémitisme quant on critique le sionisme
Oui. Et, un comble : Stéphane Hessel, juif déporté lors de la dernière guerre est aujourd'hui accusé d'antisémitisme parce qu'il a appelé au boycott des produits venant des colonies israéliennes dans les "territoires occupés"
mamoutcha Chercheur
Nombre de messages : 69 Age : 36 Localisation : Terre d'Allah(sw) Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 19 Oct 2010 - 14:52
moquer vous ,critiquer comme vous voulez
l'islam est une seule verité et vous n'allez jamais la changer avec des mensonges ou critiques
je vous invite tous et toute a critiquer l'islam autant de fois que vous souhaitez et faite pour Nous la publicité car une fois les gens meditent sur l'islam ils se convertissent tous seuls...
Bismi Allah Arahmani Arahim :< il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos,Mais nous mettons des voiles épais sur leurs coeurs et nous les rendons durs d'oreille ce qui les empêchent de comprendre le Coran, Quand même ils verraient toutes sortes de preuves ils n'y croiraient pas, Si bien venant a toi que pour disputer : ces négateurs se contentent de dire Ce ne sont la que des légendes des anciens ! > sourate 6 / verset 25
cdlt,
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 19 Oct 2010 - 17:04
mamoutcha a écrit:
moquer vous ,critiquer comme vous voulez
l'islam est une seule verité et vous n'allez jamais la changer avec des mensonges ou critiques
je vous invite tous et toute a critiquer l'islam autant de fois que vous souhaitez et faite pour Nous la publicité car une fois les gens meditent sur l'islam ils se convertissent tous seuls...
Bismi Allah Arahmani Arahim :< il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos,Mais nous mettons des voiles épais sur leurs coeurs et nous les rendons durs d'oreille ce qui les empêchent de comprendre le Coran, Quand même ils verraient toutes sortes de preuves ils n'y croiraient pas, Si bien venant a toi que pour disputer : ces négateurs se contentent de dire Ce ne sont la que des légendes des anciens ! > sourate 6 / verset 25
cdlt,
Personne ne se moque ni ne critique, mais il faut bien dire que lorsqu'on ne connaît par coeur qu'un seul et unique bouquin qui ne parle que de choses incompréhensibles et que personne ne peut comprendre, ça laisse à réfléchir sur la naïveté et le manque de culture des ces personnes. La vraie culture universelle n'incite personne à ne se cantonner que dans un modèle philosophico religieux aussi hermétique et négatif. Affirmer qu'une chose est la seule et unique vérité est déjà dérisoire en soi. Cela montre bien l'incertitude des gens qui l'affirment. Quand on est sûr de soi, on n'a aucun besoin de tenter de convaincre les autres ni de les inciter à donner leur avis sur la question. Il n'est de vérités que dans la science des hommes, de nombreuses vérités qui sont les substrats de toute vie. Quant aux conversions spontanées, elles sont engendrées par la peur, la menace ou les pressions. Mais les hommes et les femmes libres de ce pays ne se convertissent sûrement pas à l'islam. Ca, c'est juste de la mauvaise propagande. Pire que ça, les apostasies sont en pleine ascension. Beaucoup de musulmans ouvrent les yeux et se détournent de ce système de mort du corps et de l'esprit.
mamoutcha Chercheur
Nombre de messages : 69 Age : 36 Localisation : Terre d'Allah(sw) Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 19 Oct 2010 - 18:06
ils ouvrent les yeux par l'argent et les biens de ce monde...on dort pas t'inquiete on sait tres bien que les missionaires proposent des sommes d'argents ,du travail ,des delices....et ils d'attaquent aux pauvres pour cela !!!
c'est toi qui connait rien a l'islam ,ni sur le Coran , tu l'as jamais lu ,jamais medité
de toute maniere je dit une phrase valable pour tous ceux qui ot la haine sur ce forum : sachez que vos critiques et mensonges n'est autre que publicité pour l'islam,quand les gens y meditent ils se convertissent
PS : Waffae Sultan ? mdr personne d'entre vous ne la connai reelement...looooool l'amatrice d'Anal (tfouuuuu)
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 19 Oct 2010 - 18:20
mamoutcha a écrit:
ils ouvrent les yeux par l'argent et les biens de ce monde...on dort pas t'inquiete on sait tres bien que les missionaires proposent des sommes d'argents ,du travail ,des delices....et ils d'attaquent aux pauvres pour cela !!!
c'est toi qui connait rien a l'islam ,ni sur le Coran , tu l'as jamais lu ,jamais medité
de toute maniere je dit une phrase valable pour tous ceux qui ot la haine sur ce forum : sachez que vos critiques et mensonges n'est autre que publicité pour l'islam,quand les gens y meditent ils se convertissent
PS : Waffae Sultan ? mdr personne d'entre vous ne la connai reelement...looooool l'amatrice d'Anal (tfouuuuu)
Wafa Sultan est l'envoyée de Dieu qui a fait une couennerie avec Mahomet et qui essaie de se racheter. Contrairement à Mahomet, Allah est apparu directement à Wafa Sultan. Mahomet n'a reçu la visite que de ce toquard de Gabriel. Un larbin, quoi. En plus, on n'est même pas sûr que ce n'était pas Satan en personne. Mais bon, il n'y a pas de video sur YouTube. Dommage. De toute façon, quand on voit le résultat...
Ah, un bon tajine de porc aux olives. C'est délicieux...!
Ah, au fait, sur ce forum il n'y a que des gens pacifiques, sauf toi qui veux tuer tout le monde. Mais à part ça la haine est de notre côté...
mamoutcha Chercheur
Nombre de messages : 69 Age : 36 Localisation : Terre d'Allah(sw) Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 19 Oct 2010 - 19:28
un jour..le plafond de ta maison s'effondrera telement tu ment...
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 19 Oct 2010 - 19:40
mamoutcha a écrit:
un jour..le plafond de ta maison s'effondrera telement tu ment...
Tu mens, tu mens, tu n'as que ça à la bouche. "C'est çui-là qui dit qui y est", disent les enfants...
Toi tu es juste dans l'erreur la plus totale. Ici, on s'en fout de tes histoires. Si tu défends un régime qui t'opprime, c'est ton problème. Nous, on a fait la révolution, on a décapité notre roi, on a créé la démocratie, la république et la constitution. Nos ancêtres se sont battus pour la liberté et beaucoup sont morts. Aujourd'hui nous avons un des meilleurs régimes du monde que nous envient tous les peuples et toi tu te ramènes avec ton bouquin moisi rempli de messages de haine et tu viens nous cracher à la figure ne nous disant que nous avons de la haine. Non, nous nous défendons de tes attaques, c'est tout. Quand tu seras capable de parler honnêtement, on te respectera.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 19 Oct 2010 - 19:44
mamoutcha
nous vivons dans un pays ou il est normal que critiquer les idées qu'on ne partage pas comme toi tu le fais vis a vis des autres
ton opinion religieuse est discutable et je te trouve bien impudente de considérer que d'autres ne conaissent pas ta religion toi même la connais tu ? je n'en sais rien mais je ne met pas en doute sans me rendre compte
As tu lu un seul livre sur l'athéisme ?
n'importe qui est en droit de se poser la question de savoir si ce n'est pas satan qui a inspiré tel ou tel prophéte, toi même tu devrais te poser la question par exemple pour Moise qui va envahir une région et voler la terre des autre Est-ce dieu ou le diable qui commende cela ?
wafa Sultan dans une vidéo a demandé 7 fois a une personne de Al Azhar si elle condamnait l'esclavage les 7 fois le responsable musulman n'as pas répondu
mamoutcha Chercheur
Nombre de messages : 69 Age : 36 Localisation : Terre d'Allah(sw) Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 19 Oct 2010 - 20:04
Cré20diou a écrit:
mamoutcha
nous vivons dans un pays ou il est normal que critiquer les idées qu'on ne partage pas comme toi tu le fais vis a vis des autres
ton opinion religieuse est discutable et je te trouve bien impudente de considérer que d'autres ne conaissent pas ta religion toi même la connais tu ? je n'en sais rien mais je ne met pas en doute sans me rendre compte
As tu lu un seul livre sur l'athéisme ?
n'importe qui est en droit de se poser la question de savoir si ce n'est pas satan qui a inspiré tel ou tel prophéte, toi même tu devrais te poser la question par exemple pour Moise qui va envahir une région et voler la terre des autre Est-ce dieu ou le diable qui commende cela ?
wafa Sultan dans une vidéo a demandé 7 fois a une personne de Al Azhar si elle condamnait l'esclavage les 7 fois le responsable musulman n'as pas répondu
critiquer...on a lhabitude avec tous ces medias et cette islamophobie
mentir NON svp...je ment pas sur les religions des autres ni sur leur pensés...donc tu veux savoir si l'islam est une religion de paix ou non tu doit demander a un musulman...et a lui de te repondre
je suis musulman parsque l'islam m'interdit par exemple de tué un innocent....et une personne qui n'a aucune connaissance (juste des mensonges relatives aux islamophobes) vient me dire que tu as le droit de tuer des innocents dans ta religion
ça c'est anormal !!
tiens : Bismi Allah Arahmani Arahim :Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? s’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !Saint Coran 4-82
si le Coran est de Dieu Allah il ne doit contenir AUCUNE ERREUR et il ne contient aucune erreur par le temoignages des savants et chercheurs de toutes religions et nations
l'information n'est pas importante ,mais la maniere de la faire passé c'est ça qui est important...wafa sultan a vendu son ame contre les bien de ce basmonde...il faut ecouter aussi notre avie enver elle avant de juger !!!
de toute je repete : vos critiques ne sont qu'une publicité de plus pour l'islam...quand les gens meditent sa verité ils convertissent tous seuls (comme pleins de celebrité...il y'a tte une liste si vous voulez ==> Jean yves Caustaud par example )
cdlt,
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 19 Oct 2010 - 22:32
mamoutcha
mais si tu étais athée tu serais contre le fait de tuer et de mentir aussi tu sais, les bonnes valeurs que t'ont donné tes parents sont les même dans tous les peuples même quand ils ne sont pas musulmans
moi je connais l'islam et je médite sur le Coran, c'est normal , ce que j'en connait m'interdit absolument de penser une seule seconde que ce soit dieu qui a parlé a ton prophète (aux autres aussi d'ailleurs)
je ne prends pas wafa sultan pour une idole , je la critique aussi sur certain sujet, notement sur ses positions vis à vis d'israel ou ses exemples vis a vis des juifs ...etc elle ne m'intéresse pas mais ce qui m'intéresse c'est qu'elle démontre que dans certain esprits musulman , l'esclavage n'est pas abolit et cela les spécialiste le savent et savent pourquoi et pour des raison que toi tu es extrêmement loin de deviner apparement
tu sais , c'est certain je fais de la pub pour tous les fanatiques si tu le veux ainsi
il faudrais que tu apprennes à réfléchir et à vérifier tes informations Cousteau ne s'est jamais converti, c'est une vieille rumeur qui fut démenti du vivant de Cousteau, c'est pas bien de colporter des rumeurs
pendant que tu es là , mon ami, je te mets en garde contre les vrais islamophobes qui émettent des rumeurs pour ridiculiser les musulmans, beaucoup de musulman font attention a cela grace a moi, car je ls ait mis en garde avec des preuve de manipulation a l'appui (moi aussi si je voulais , je pourrais me faire passer pour musulman et raconter des bétises pour ridiculiser les musulman qui les recopieraient , est ce que tu comprends ?) mais tu fais comme tu veux , si cela te plait de ridiculiser ta communauté, continue je dis cela sur le ton du conseil et de l'amitié
mamoutcha Chercheur
Nombre de messages : 69 Age : 36 Localisation : Terre d'Allah(sw) Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mar 19 Oct 2010 - 22:53
Monsieur personne n'est mauvais et personne n'est bon : tu peux etre mauvais ou Bon et c'est ça le choix que Dieu t'as donner
a voir l'exemple que vous m'avez donnez je voie que vous n'avez aucune connaissance en arabe et pour le Coran je repete toujour ce verset que j'aime bien
Bismi Allah Arahmani Arahim :Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? s’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !Saint Coran 4-82
si le Cora est cencé venir de Dieu il doit etre correcte a 100% aucune erreur ni aucune contradiction + il doit contenir des miracles et des preuves,le challenge est ouvert depuis plus de 1400 ans et aucun n'a pu montrer UNE SEULE erreur
ca se peut que tu fais partie de cette categorie :
Bismi Allah Arahmani Arahim :< il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos,Mais nous mettons des voiles épais sur leurs coeurs et nous les rendons durs d'oreille ce qui les empêchent de comprendre le Coran, Quand même ils verraient toutes sortes de preuves ils n'y croiraient pas, Si bien venant a toi que pour disputer : ces négateurs se contentent de dire Ce ne sont la que des légendes des anciens ! > sourate 6 / verset 25
si c'est le cas...je pense que ce serai mieux qu'on avance pas plus loin
extremement loin de deviner ? ah bon ? je suis pas concerné alors lol ?Monsieur la verité de wafe sultan est connue maintenant : pourquoi n'ecoute tu pas l'avie des musulmans a son egard avant de juger ?
elle n'a rien demontré t'inquiete...c'est de la pure propagande et elle touche un gros pognon pour le faire...pour 100 Dollar l'humain est pres a jouer le role de satan en ces temps ci...
tu fais la publicité pour l'islam ,non les fanatiques ,parsque quand es gens entendent parlé(ceux qui cherche la verité et non les critiques) finissent pas se convertir
Coustaud a decouvert que leau fraiche de la jungle est suspendu au dessus de l'eau salée de la mer formant une barriere les empechant de se melanger deja ecris dans le coran y'a 1400 ans
Bismi Allah Arahmani Arahim : Dieu a fait converger les 2 mers vers leur point de rencontre ; entre les 2 une barrière les empêche de se compénétrer ! 55-19/20
(tu voie une decouverte scientifique ? tu pense que Muhammed la deduit tout seul en plein desert d'Arabie avec les moyens scientifiques du 7eme siecle?)
ridiculiser ma communauté ? tu parle !! je suis sur la voie de la verité et je defen la verité !! la communauté est toujours fier de ses jeues qui ne perdent pas une seconde a defendre la verité !! et ne t'inquiete plus pour moi concernant les islamophobes...car a la fin Allah est avec moi et non avec eux