Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Islam et/ou Islamisme ?

Aller en bas 
+22
lolivier
VraixIslam
Si Mansour
patbow
bilal
MuslimaIslam
yousouf
l'intondable
merzouki
mamoutcha
Cré20diou
Gilbert4500
JONAS
lhirondelle
Lucael
Chribou
florence_yvonne
lucretia
Denis
J-P Mouvaux
TetSpider
yacoub
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:30

[quote="Amada"]
Chribou a écrit:
Amada a écrit:

mais semble t-il qu'ils aient parfois quelque peu dépassé les bornes...

Oui, on pourrait le croire...!!! Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Mdr85

Bonne journée.
Pourquoi ai-je la vague impression d'avoir prêché à une convertie?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:48

[quote="Chribou"]
Amada a écrit:
Chribou a écrit:


Oui, on pourrait le croire...!!! Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Mdr85

Bonne journée.
Pourquoi ai-je la vague impression d'avoir prêché à une convertie?^^

Oui oui !! Very Happy
Comme je le dis toujours, dans les religions il peut y avoir du bon, notamment dans le coeur des croyants et dans leurs rapports avec "Dieu" (puisqu'il faut bien le nommer comme ça). Ca leur fait du bien. Le problème ce sont les rapports avec les prêtres, avec les hommes, qui finissent pas tout pourrir.
Moi, ma religion est celle de Mère Nature. Elle est là tous les jours à mes côtés, elle me montre ses plus belles créations, ses couchers de soleil, ses arbres en fleur, ses cimes enneigées, les sourires d'un enfant. Et elle n'a aucun prêtre pour me faire c... !!!

"Mère-Nature" serait un substitut acceptable, doux, poétique et universel au concept hermétique de "Dieu". Mère-Nature est fille du cosmos, de l'espace et de l'univers. Elle a donné la vie sur notre planète, parce que des conditions fantastiquement exceptionnelles l'ont permis. Cela n'est-il pas aussi merveilleux et plus réaliste que le récit de la Genèse et de la création du monde ?
D'ailleurs, tout n'est-il pas merveilleux dans toute forme de vie animale ou végétale, sur notre planète… ?

Mère-Nature nous donne tout et parfois nous reprend tout aussi. Mais elle ne nous ment jamais. Elle ne nous promet rien. Elle ne nous trompe pas. C'est à nous de la comprendre et de prévoir ce que l'on peut. Elle ne nous a jamais promis une terre de félicités. Elle ne nous a jamais dit d'aller massacrer nos ennemis. Mère-Nature nous dit de vivre et de nous protéger. Pas de faire la guerre et de piller nos voisins. Elle ne nous leurre pas avec une supposée vie éternelle, mais nous offre une vie matérielle temporaire qu'il est de notre devoir et de notre liberté de vivre le plus intensément et le plus intelligemment possible.

Elle nous a donné la vie et les moyens de la conserver et de la pérenniser.
Nous lui devons tout, nous devons la remercier, l'honorer et la respecter. Celui qui ne respecte pas la nature fait une grave offense à la vie, aux hommes, à Mère-Nature et à l'univers.

Ce concept n'est-il pas aussi merveilleux, poétique, lumineux, imagé, que toutes les "bondieuseries" de la création ?
Serait-il plus vain, plus dérisoire, plus incongru ou naïf de prier Mère-Nature, de l'invoquer, de l'implorer, de lui parler comme à une amie, de lui confier nos tourments et d'espérer sa compassion plutôt que de le faire avec Dieu, comme les hommes le font depuis des millénaires ?

Le soir, sous les étoiles, les amoureux ne pourraient-ils pas lui demander de protéger leur union, ou bien le malade de l'aider à trouver la guérison, ou encore pour celui qui a atteint les limites de l'insupportable de le soutenir dans sa peine et dans sa douleur ou de rendre plus douce la fin de son existence.
Ne vous y trompez pas, certains le font depuis longtemps.

Depuis des millénaires, les chamanes sont émerveillés par la nature, la respectent, la vénèrent, communient avec elles, ont appris à lui prendre et à toujours lui redonner en contrepartie. Lorsqu'ils coupent un arbre, ils en replantent un autre. Combien d'hommes, de nos jours, savent ainsi rendre à la nature ce qu'ils lui ont pris? La plupart des hommes ne font jamais que piller la nature, les autres et la vie sans jamais payer leur dette. Le lion tue et mange une gazelle car ils n'a pas d'autre alternative. Il vit selon les règles que la nature lui a prescrites et les moyens qu'elle lui a donnés. L'homme, lui, sait et peut rendre ce qu'il prend à la nature. Mais il ne le fait pas.

Toute la poésie du monde est dans la nature. Le spectacle de la nature ne sera jamais égalé par les fastes des cathédrales, la splendeur des plus beaux vitraux, les vêtements sacerdotaux, les bronzes et les ors des instruments du culte.
Ne pourrait-on pas imaginer, aussi, que Mère-Nature, dont le double genre féminin présente déjà tous les attributs de la maternité, mère de toute vie sur notre terre, puisse être considérée comme l'ont été jusqu'à ce jour les dieux inventés par les hommes. Hommes créés à l'image des dieux créés par les hommes… et donc dieux très masculins, très machos, très arrogants et très peu sensibles à la nuance, à la tendresse, à l'amour et à la beauté d'un enfant.

Chaque homme pourrait ainsi s'adresser à elle comme à la mère de toutes les mères, et non plus comme un esclave à son maître.

Les hommes ne pourraient plus se prévaloir d'avoir reçu de la mère de toutes les mères la mission de massacrer tous les enfants, toutes les mères et tous les pères, au nom de lois iniques et absurdes, comme toutes celles qui ont été générées par les dieux et les hommes jusqu'à ce jour.

Et de même que les chrétiens ont eu leurs dix commandements on peut imaginer des commandements de Mère-Nature, dans le même esprit. Inutile d'aller chercher bien loin d'ailleurs. Les lois humaines qui découlent, de nos jours, des dix commandements de la chrétienté, hormis ceux qui font allusion à Dieu, sont acceptables. On peut les améliorer et les augmenter.

Mère-Nature ne veut pas qu'on lui crée des statues, des effigies à son image. Elle est partout, visible, accessible et demande seulement qu'on l'aime un peu et qu'on la respecte. Mère-Nature, ne demande pas qu'on lui bâtisse des monuments, des lieux de culte, des temples ou des pyramides. On peut la voir et s'adresser à elle, lui rendre hommage et la remercier, chacun à sa manière, en tout lieu de la Terre. Les grandes forêts, les hautes futaies, les montagnes, les prairies sont ses églises, ses temples, ses mosquées, ses synagogues et ses pagodes.

Les océans, berceau de la vie, le ciel et le vent soufflant sur les immenses étendues désertiques sous la chaude caresse des rayons de l'astre radieux ou encore la voie lactée, arc boutant de l'immense voûte étoilée, invitation au voyage ésotérique, sont ses cathédrales.

Mère-Nature voudrait que l'on ne détruise pas la vie, que l'on ne pollue pas les océans, les fleuves, les lacs, l'air et la terre. Que l'on respecte le règne animal, dont nous sommes issus, et le monde végétal. Mère-Nature nous implore de la respecter afin que nous-mêmes puissions toujours profiter de ses bienfaits.

Mère-Nature ne veut pas que l'homme s'autodétruise, comme il le fait trop souvent. Chaque guerre, chaque bataille, chaque conflit entre les hommes est une autodestruction de l'humanité et un échec pour Mère-Nature. L'homme doit trouver le moyen de vivre en paix avec les ressources que lui offre la terre, de les partager équitablement, de les économiser et de les faire fructifier, si cela est possible. C'est à l'homme de réguler ses propres naissances et le développement de ses populations afin que les besoins naturels de celles-ci ne dépassent pas les capacités de production de la Terre. Ces capacités ne sont pas extensibles à l'infini.

Quoi qu'il en soit, quelles que soient les philosophies, les religions, les traditions que pratiquent les hommes, si l'humanité n'a jamais su se sortir du bourbier de l'obscurantisme, c'est probablement parce que les hommes n'ont pas encore atteint un niveau suffisant de sagesse pour s'affranchir de toutes les idées qui lui ont toujours été néfastes et lui ont interdit tout épanouissement moral et intellectuel. L'homme et l'homme seul est le fléau que l'humanité doit subir et les "dieux" n'y ont jamais rien eu à voir.

Le seul travail sérieux que l'homme doive accomplir est de progresser vers les voies de la sagesse et de la raison et de devenir meilleur et plus éclairé.
C'est un travail intérieur, c'est une démarche individuelle tout autant que collective. C'est une œuvre, c'est la Grande Oeuvre, c'est ce que Mère-Nature attend de tous les humains, à travers les cycles de l'évolution et du progrès moral et intellectuel.

Extrait d'un écrit de Amada.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:43

Merci et Bravo Amada pour ce superbe texte si inspiré et inspirant!!!Il faudra absolument le replacer ailleurs sur le forum à l'endroit qui lui conviendra le mieux.Je te préviens,si ce n'est pas toi qui le fais c'est moi qui le ferai!-:)Et j'ajouterais,vas-y doucement avec ta plume Amada elle risque de faire naître de nouvelles religions, t'imagines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:59

Chribou a écrit:
Merci et Bravo Amada pour ce superbe texte si inspiré et inspirant!!!Il faudra absolument le replacer ailleurs sur le forum à l'endroit qui lui conviendra le mieux.Je te préviens,si ce n'est pas toi qui le fais c'est moi qui le ferai!-:)Et j'ajouterais,vas-y doucement avec ta plume Amada elle risque de faire naître de nouvelles religions, t'imagines?

Ah oui, une nouvelle religion comme ça...! Very Happy
Pas de problème avec mes écrits, ils sont libres de droits et utilisables.
Merci Chribou. Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 000a1
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:20

Chribou a écrit:
Merci et Bravo Amada pour ce superbe texte si inspiré et inspirant!!!Il faudra absolument le replacer ailleurs sur le forum à l'endroit qui lui conviendra le mieux.Je te préviens,si ce n'est pas toi qui le fais c'est moi qui le ferai!-:)Et j'ajouterais,vas-y doucement avec ta plume Amada elle risque de faire naître de nouvelles religions, t'imagines?

Ou plutôt de faire resurgir la vielle religion de la déesse mère.

Que penser du remplacement de la religion de la déesse Mère par celle du dieu Père ?

Mais oui, le sujet mérite qu'on ouvre un débat ad hoc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:36

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:
Merci et Bravo Amada pour ce superbe texte si inspiré et inspirant!!!Il faudra absolument le replacer ailleurs sur le forum à l'endroit qui lui conviendra le mieux.Je te préviens,si ce n'est pas toi qui le fais c'est moi qui le ferai!-:)Et j'ajouterais,vas-y doucement avec ta plume Amada elle risque de faire naître de nouvelles religions, t'imagines?

Ou plutôt de faire resurgir la vielle religion de la déesse mère.

Que penser du remplacement de la religion de la déesse Mère par celle du dieu Père ?

Mais oui, le sujet mérite qu'on ouvre un débat ad hoc !

En effet, pourquoi? Comme s'il était utile de poser la question...!
Des religions comme ça, on en a déjà des tas et elles conduisent toutes à la folie, à la destruction et à la mort.
Personne n'a besoin de ça.
Il n'y a aucun débat là-dessus. tout a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:17

Amada a écrit:
Chribou a écrit:
Merci et Bravo Amada pour ce superbe texte si inspiré et inspirant!!!Il faudra absolument le replacer ailleurs sur le forum à l'endroit qui lui conviendra le mieux.Je te préviens,si ce n'est pas toi qui le fais c'est moi qui le ferai!-:)Et j'ajouterais,vas-y doucement avec ta plume Amada elle risque de faire naître de nouvelles religions, t'imagines?

Ah oui, une nouvelle religion comme ça...! Very Happy
Pas de problème avec mes écrits, ils sont libres de droits et utilisables.
Merci Chribou. Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 000a1
Tiens j'ai pensé que tu pourrais poster ton texte dans le forum laïque et "ouvrons le débat" à la rubrique la vie qu'en dis-tu?  https://www.forum-religions.org/la-vie-f107/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:47

Chribou a écrit:
Amada a écrit:
Chribou a écrit:
Merci et Bravo Amada pour ce superbe texte si inspiré et inspirant!!!Il faudra absolument le replacer ailleurs sur le forum à l'endroit qui lui conviendra le mieux.Je te préviens,si ce n'est pas toi qui le fais c'est moi qui le ferai!-:)Et j'ajouterais,vas-y doucement avec ta plume Amada elle risque de faire naître de nouvelles religions, t'imagines?

Ah oui, une nouvelle religion comme ça...! Very Happy
Pas de problème avec mes écrits, ils sont libres de droits et utilisables.
Merci Chribou. Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 000a1
Tiens j'ai pensé que tu pourrais poster ton texte dans le forum laïque et "ouvrons le débat" à la rubrique la vie qu'en dis-tu?  https://www.forum-religions.org/la-vie-f107/

Je vais voir ça. Mais je ne suis pas trop tentée d'inonder les forums de mes écrits.
Là, c'était une bonne occasion, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 1:18

Chribou a écrit:
Amada a écrit:

La peur des dieux et des prêtres, c'est pour les mauvaises religions...!
Oui ces religions sont mauvaises lorsqu'elles exagèrent la damnation à laquelle le fautif ou le pécheur s'expose mais d'un autre côté le rôle d' une religion c'est d'avertir des dangers tout comme un médecin doit renseigner son patient sur les dangers du tabagisme par exemple.On devine aussi qu'anciennement comme ils n'avaient pas nos moyens de communication actuels ils compensaient en s'exprimant de façon à frapper l'imagination mais semble t-il qu'ils aient parfois quelque peu dépassé les bornes...

pourquoi dis tu cela ?

parce que tu n'as pas lu vu ou que tu ignores parce que cela t'arrange de le penser

les faits sont pourtant têtus, plus 500 ans avant le personnage mythique chrétien il y a eut de nombreux philosophes qui ont enseigné unaprentissage rationel, l'art de la dialectique
beaucoup se sont exprimé clairement sur de nombreux sujet

un exemple concret , est ce que même actuellement tu a entendu parler de la maïeutique ?
vois de quand cela date

prendre des hommes et en faire des incultes demande autant d'effort que de les cultiver. Sinon plus, car naturellement tout a chacun est naturellement enclin a découvrir plein de choses dés sa plus tendre enfance

non, dans l'antiquité les gens voyageaient, les idées s'échangeaient, la communication était bien plus importante qu'on ne pense généralement

paradoxalement actuellement on voit fleurir bien plus les rumeur, les théorie du complot et toute sorte de rumeurs urbaine, je trouve que jamais on a autant parlé a nos fantasmes ..
meme les politiques actuels parlent plus a nos fantasmes qu'a notre raison e a mon avis, ce n'est par manque de moyen de communication, mais a cause du manque de filtres des intellectuels entre le pouvoir et la rue
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 1:39

Cré20diou a écrit:
Chribou a écrit:
Amada a écrit:

La peur des dieux et des prêtres, c'est pour les mauvaises religions...!
Oui ces religions sont mauvaises lorsqu'elles exagèrent la damnation à laquelle le fautif ou le pécheur s'expose mais d'un autre côté le rôle d' une religion c'est d'avertir des dangers tout comme un médecin doit renseigner son patient sur les dangers du tabagisme par exemple.On devine aussi qu'anciennement comme ils n'avaient pas nos moyens de communication actuels ils compensaient en s'exprimant de façon à frapper l'imagination mais semble t-il qu'ils aient parfois quelque peu dépassé les bornes...

pourquoi dis tu cela ?

parce que tu n'as pas lu vu ou que tu ignores parce que cela t'arrange de le penser

les faits sont pourtant têtus, plus 500 ans avant le personnage mythique chrétien il y a eut de nombreux philosophes qui ont enseigné unaprentissage rationel, l'art de la dialectique
beaucoup se sont exprimé clairement sur de nombreux sujet

un exemple concret , est ce que même actuellement tu a entendu parler de la maïeutique ?
vois de quand cela date

prendre des hommes et en faire des incultes demande autant d'effort que de les cultiver. Sinon plus, car naturellement tout a chacun est naturellement enclin a découvrir plein de choses dés sa plus tendre enfance

non, dans l'antiquité les gens voyageaient, les idées s'échangeaient, la communication était bien plus importante qu'on ne pense généralement

paradoxalement actuellement on voit fleurir bien plus les rumeur, les théorie du complot et toute sorte de rumeurs urbaine, je trouve que jamais on a autant parlé a nos fantasmes ..
meme les politiques actuels parlent plus a nos fantasmes qu'a notre raison e a mon avis, ce n'est par manque de moyen de communication, mais a cause du manque de filtres des intellectuels entre le pouvoir et la rue
Aurais-tu oublié que dans cette si belle antiquité que tu nous décris Socrate ce Père de la Sagesse a été sentencé de la peine de mort par ses pairs alors Jésus n'a pas perdu sa salive en prêchant l'amour du prochain même si son message semble avoir été mal compris par certains et que les résultats se font encore attendre... 
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 2:25

mais peu importe qui a dit quoi
se concentrer sur les argument dans un sens ou l'autre apporté par les uns ou les autres
jésus j'ai lu, j'ai pas vu d'argument a me mettre sous la dent
vois les arguments et la qualité des démonstrations plus que les dictat idéologiques ou (soit disant) émanant d'un zeus ou d'un allah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:17

yacoub a écrit:
S'il fallait choisir entre Moïse, Jésus et Mahomet je prendrai Jésus car lui n'a pas de sang sur les mains et il n'a pas violé de petite fille.
Merci ça me flatte ^^ mais stp que signifie Dar El Islam?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:59

yacoub a écrit:
Mahomet a divisé la terre en deux Dar el Islam et Dar El Harb
Dar El Islam territoire où règne l'islam, religion d'amour de tolérance et de paix
Dar El Harb territoire des Infidèles qu'il faut amener de gré ou de force à la meilleure des religions

Depuis qu'il y a une forte communauté islamique en Occident les grands savants de l'islam
ont trouvé injuste de le traiter de territoire de la guerre Harb signifie guerre
aussi ils ont décidé Dar El Soulh territoire de conciliation

Hé hé, ce sont des petits malins ces "savants" !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:07

Merci pour cette explication fort éloquente Yacoub!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47918
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:50

entre Jésus et Mohammed, je prend l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptySam 9 Oct 2010 - 9:04

florence_yvonne a écrit:
entre Jésus et Mohammed, je prend l'autre

Kif-kif florence_yvonne...! Very Happy

yacoub: pour moi, l'occident continue de s'appeler terrain d'expérimentation d'explosifs... Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 942746
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47918
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptySam 16 Oct 2010 - 17:58

Merci de nous avoir communiqué ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:46

yacoub a écrit:
Merci. Mais cette femme même en Amérique risque sa vie.
Tahar Djaout. Matoub Lounes. Farag Foda. Mohamed Taha.
La liste des musulmans morts à cause du fanatisme de l'islam est grande.

Oui, mais "Allah est grand"...

Aïe, ça y est, ça a déteint... Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Hein85

Au fait, il mesure combien ce grand Allah? Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:38

yacoub a écrit:
Amada a écrit:


Oui, mais "Allah est grand"...

Aïe, ça y est, ça a déteint... Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Hein85

Au fait, il mesure combien ce grand Allah? Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 7999
Allah Akbar signifie en réalité Allah est le plus grand. Allah est incommensurable. Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 U_thin7e

Certes il l'est et grande est son omniscience et son omniprésence... cheers
Au moins on se comprend...

Un lien intéressant sur l'amour et la tolérance:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:02

yacoub a écrit:
Vidéo censurée mille fois mais elle réapparait Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 855477


La censure commence peut-être à se réveiller...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:22

yacoub a écrit:
Ces islamistes sont fiers d'être antisémites,
pourquoi Dieudonné est trainé en justice et pas eux ?
Lui n'est pas musulman donc il n'a pas le droit de haïr les juifs. Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Hein85

Cela cache de graves problèmes de droit, de police et de justice.
Les islamistes terrorisent les politiciens, les flics et les juges.
Savoir que le type en face est prêt à mourir pour Allah anéantit bien des velléités de zèle...

Attendons que les islamistes mettent vraiment le pays à feu et à sang et "Dieu reconnaîtra les siens..." !! Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47918
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:23

Le français tient trop à sa liberté d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:35

florence_yvonne a écrit:
Le français tient trop à sa liberté d'esprit

En effet, florence, nos ancêtres ont lutté des siècles pour notre liberté de vivre et de penser et je ne crois pas que ça se passera sans difficultés pour les islamistes qui eux ne connaissent que l'aliénation de l'esprit. Ailleurs, ils sont tombés sur le dos d'autres musulmans modérés et surtout désarmés. Mais les Français ont une tradition d'armement et de la façon de s'en servir.
En tout cas, toute femme que je suis, si des islamistes défoncés viennent nous chercher des poux à ma famille et à moi, il y aura aussi des pertes dans leurs rangs...!! Very Happy Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 0057
On ne tombe pas sans combattre, dans la famille, depuis des générations.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47918
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:51

Il ne faut pas oublier que le peuple français est le premier a avoir décapiter son roi
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:54

florence_yvonne a écrit:
Il ne faut pas oublier que le peuple français est le premier a avoir décapiter son roi

En plus !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:16

yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il ne faut pas oublier que le peuple français est le premier a avoir décapiter son roi
Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Xrougi3
L'Angleterre l'a fait avant. Et tiens toi bien le Maroc aussi a décapité un sultan
qui était trop favorable aux juifs avant la France.
Le sultan et son vizir juif ont été, après la prière du vendredi sacrifié, à Allah qui est Puissant et Sage.

Une bonne chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:01

dans la vidéo les musulman confondent dans le mot islamophobie la part racisme et la part critique de la religion

mais ils ne sont pas les seul a faire ces confusions, beaucoup de juif se plaignent d'antisémitisme quant on critique le sionisme
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:14

Cré20diou a écrit:
dans la vidéo les musulman confondent dans le mot islamophobie la part racisme et la part critique de la religion

mais ils ne sont pas les seul a faire ces confusions, beaucoup de juif se plaignent d'antisémitisme quant on critique le sionisme

Oui. Et, un comble : Stéphane Hessel, juif déporté lors de la dernière guerre est aujourd'hui accusé d'antisémitisme parce qu'il a appelé au boycott des produits venant des colonies israéliennes dans les "territoires occupés"
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:52

moquer vous ,critiquer comme vous voulez

l'islam est une seule verité et vous n'allez jamais la changer avec des mensonges ou critiques

je vous invite tous et toute a critiquer l'islam autant de fois que vous souhaitez et faite pour Nous la publicité car une fois les gens meditent sur l'islam ils se convertissent tous seuls...

Bismi Allah Arahmani Arahim :< il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos,Mais nous mettons des voiles épais sur leurs coeurs et nous les rendons durs d'oreille ce qui les empêchent de comprendre le Coran, Quand même ils verraient toutes sortes de preuves ils n'y croiraient pas, Si bien venant a toi que pour disputer : ces négateurs se contentent de dire Ce ne sont la que des légendes des anciens ! > sourate 6 / verset 25

cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:04

mamoutcha a écrit:
moquer vous ,critiquer comme vous voulez

l'islam est une seule verité et vous n'allez jamais la changer avec des mensonges ou critiques

je vous invite tous et toute a critiquer l'islam autant de fois que vous souhaitez et faite pour Nous la publicité car une fois les gens meditent sur l'islam ils se convertissent tous seuls...

Bismi Allah Arahmani Arahim :< il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos,Mais nous mettons des voiles épais sur leurs coeurs et nous les rendons durs d'oreille ce qui les empêchent de comprendre le Coran, Quand même ils verraient toutes sortes de preuves ils n'y croiraient pas, Si bien venant a toi que pour disputer : ces négateurs se contentent de dire Ce ne sont la que des légendes des anciens ! > sourate 6 / verset 25

cdlt,

Personne ne se moque ni ne critique, mais il faut bien dire que lorsqu'on ne connaît par coeur qu'un seul et unique bouquin qui ne parle que de choses incompréhensibles et que personne ne peut comprendre, ça laisse à réfléchir sur la naïveté et le manque de culture des ces personnes.
La vraie culture universelle n'incite personne à ne se cantonner que dans un modèle philosophico religieux aussi hermétique et négatif.
Affirmer qu'une chose est la seule et unique vérité est déjà dérisoire en soi. Cela montre bien l'incertitude des gens qui l'affirment. Quand on est sûr de soi, on n'a aucun besoin de tenter de convaincre les autres ni de les inciter à donner leur avis sur la question.
Il n'est de vérités que dans la science des hommes, de nombreuses vérités qui sont les substrats de toute vie.
Quant aux conversions spontanées, elles sont engendrées par la peur, la menace ou les pressions.
Mais les hommes et les femmes libres de ce pays ne se convertissent sûrement pas à l'islam. Ca, c'est juste de la mauvaise propagande. Pire que ça, les apostasies sont en pleine ascension.
Beaucoup de musulmans ouvrent les yeux et se détournent de ce système de mort du corps et de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:06

ils ouvrent les yeux par l'argent et les biens de ce monde...on dort pas t'inquiete on sait tres bien que les missionaires proposent des sommes d'argents ,du travail ,des delices....et ils d'attaquent aux pauvres pour cela !!!

c'est toi qui connait rien a l'islam ,ni sur le Coran , tu l'as jamais lu ,jamais medité

de toute maniere je dit une phrase valable pour tous ceux qui ot la haine sur ce forum : sachez que vos critiques et mensonges n'est autre que publicité pour l'islam,quand les gens y meditent ils se convertissent

PS : Waffae Sultan ? mdr personne d'entre vous ne la connai reelement...looooool l'amatrice d'Anal (tfouuuuu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:20

mamoutcha a écrit:
ils ouvrent les yeux par l'argent et les biens de ce monde...on dort pas t'inquiete on sait tres bien que les missionaires proposent des sommes d'argents ,du travail ,des delices....et ils d'attaquent aux pauvres pour cela !!!

c'est toi qui connait rien a l'islam ,ni sur le Coran , tu l'as jamais lu ,jamais medité

de toute maniere je dit une phrase valable pour tous ceux qui ot la haine sur ce forum : sachez que vos critiques et mensonges n'est autre que publicité pour l'islam,quand les gens y meditent ils se convertissent

PS : Waffae Sultan ? mdr personne d'entre vous ne la connai reelement...looooool l'amatrice d'Anal (tfouuuuu)

Wafa Sultan est l'envoyée de Dieu qui a fait une couennerie avec Mahomet et qui essaie de se racheter. Contrairement à Mahomet, Allah est apparu directement à Wafa Sultan. Mahomet n'a reçu la visite que de ce toquard de Gabriel. Un larbin, quoi.
En plus, on n'est même pas sûr que ce n'était pas Satan en personne. Mais bon, il n'y a pas de video sur YouTube. Dommage.
De toute façon, quand on voit le résultat...

Ah, un bon tajine de porc aux olives. C'est délicieux...! Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 513904

Ah, au fait, sur ce forum il n'y a que des gens pacifiques, sauf toi qui veux tuer tout le monde.
Mais à part ça la haine est de notre côté... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:28

un jour..le plafond de ta maison s'effondrera telement tu ment...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:40

mamoutcha a écrit:
un jour..le plafond de ta maison s'effondrera telement tu ment...

Tu mens, tu mens, tu n'as que ça à la bouche.
"C'est çui-là qui dit qui y est", disent les enfants...

Toi tu es juste dans l'erreur la plus totale.
Ici, on s'en fout de tes histoires. Si tu défends un régime qui t'opprime, c'est ton problème.
Nous, on a fait la révolution, on a décapité notre roi, on a créé la démocratie, la république et la constitution.
Nos ancêtres se sont battus pour la liberté et beaucoup sont morts.
Aujourd'hui nous avons un des meilleurs régimes du monde que nous envient tous les peuples et toi tu te ramènes avec ton bouquin moisi rempli de messages de haine et tu viens nous cracher à la figure ne nous disant que nous avons de la haine.
Non, nous nous défendons de tes attaques, c'est tout.
Quand tu seras capable de parler honnêtement, on te respectera.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:44

mamoutcha

nous vivons dans un pays ou il est normal que critiquer les idées qu'on ne partage pas comme toi tu le fais vis a vis des autres

ton opinion religieuse est discutable et je te trouve bien impudente de considérer que d'autres ne conaissent pas ta religion
toi même la connais tu ? je n'en sais rien mais je ne met pas en doute sans me rendre compte

As tu lu un seul livre sur l'athéisme ?



n'importe qui est en droit de se poser la question de savoir si ce n'est pas satan qui a inspiré tel ou tel prophéte, toi même tu devrais te poser la question par exemple pour Moise qui va envahir une région et voler la terre des autre
Est-ce dieu ou le diable qui commende cela ?

wafa Sultan dans une vidéo a demandé 7 fois a une personne de Al Azhar si elle condamnait l'esclavage
les 7 fois le responsable musulman n'as pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:04

Cré20diou a écrit:
mamoutcha

nous vivons dans un pays ou il est normal que critiquer les idées qu'on ne partage pas comme toi tu le fais vis a vis des autres

ton opinion religieuse est discutable et je te trouve bien impudente de considérer que d'autres ne conaissent pas ta religion
toi même la connais tu ? je n'en sais rien mais je ne met pas en doute sans me rendre compte

As tu lu un seul livre sur l'athéisme ?



n'importe qui est en droit de se poser la question de savoir si ce n'est pas satan qui a inspiré tel ou tel prophéte, toi même tu devrais te poser la question par exemple pour Moise qui va envahir une région et voler la terre des autre
Est-ce dieu ou le diable qui commende cela ?

wafa Sultan dans une vidéo a demandé 7 fois a une personne de Al Azhar si elle condamnait l'esclavage
les 7 fois le responsable musulman n'as pas répondu

critiquer...on a lhabitude avec tous ces medias et cette islamophobie

mentir NON svp...je ment pas sur les religions des autres ni sur leur pensés...donc tu veux savoir si l'islam est une religion de paix ou non tu doit demander a un musulman...et a lui de te repondre

je suis musulman parsque l'islam m'interdit par exemple de tué un innocent....et une personne qui n'a aucune connaissance (juste des mensonges relatives aux islamophobes) vient me dire que tu as le droit de tuer des innocents dans ta religion

ça c'est anormal !!

tiens : Bismi Allah Arahmani Arahim :Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? s’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !Saint Coran 4-82

si le Coran est de Dieu Allah il ne doit contenir AUCUNE ERREUR et il ne contient aucune erreur par le temoignages des savants et chercheurs de toutes religions et nations

l'information n'est pas importante ,mais la maniere de la faire passé c'est ça qui est important...wafa sultan a vendu son ame contre les bien de ce basmonde...il faut ecouter aussi notre avie enver elle avant de juger !!!

de toute je repete : vos critiques ne sont qu'une publicité de plus pour l'islam...quand les gens meditent sa verité ils convertissent tous seuls
(comme pleins de celebrité...il y'a tte une liste si vous voulez ==> Jean yves Caustaud par example Wink )

cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:32

mamoutcha

mais si tu étais athée tu serais contre le fait de tuer et de mentir aussi tu sais, les bonnes valeurs que t'ont donné tes parents sont les même dans tous les peuples même quand ils ne sont pas musulmans

moi je connais l'islam et je médite sur le Coran, c'est normal , ce que j'en connait m'interdit absolument de penser une seule seconde que ce soit dieu qui a parlé a ton prophète (aux autres aussi d'ailleurs)

je ne prends pas wafa sultan pour une idole , je la critique aussi sur certain sujet, notement sur ses positions vis à vis d'israel ou ses exemples vis a vis des juifs ...etc
elle ne m'intéresse pas mais ce qui m'intéresse c'est qu'elle démontre que dans certain esprits musulman , l'esclavage n'est pas abolit
et cela les spécialiste le savent et savent pourquoi et pour des raison que toi tu es extrêmement loin de deviner apparement

tu sais , c'est certain je fais de la pub pour tous les fanatiques si tu le veux ainsi

il faudrais que tu apprennes à réfléchir et à vérifier tes informations
Cousteau ne s'est jamais converti, c'est une vieille rumeur qui fut démenti du vivant de Cousteau, c'est pas bien de colporter des rumeurs Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 496314746

pendant que tu es là , mon ami, je te mets en garde contre les vrais islamophobes qui émettent des rumeurs pour ridiculiser les musulmans, beaucoup de musulman font attention a cela grace a moi, car je ls ait mis en garde avec des preuve de manipulation a l'appui
(moi aussi si je voulais , je pourrais me faire passer pour musulman et raconter des bétises pour ridiculiser les musulman qui les recopieraient , est ce que tu comprends ?)
mais tu fais comme tu veux , si cela te plait de ridiculiser ta communauté, continue
je dis cela sur le ton du conseil et de l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
mamoutcha
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Terre d'Allah(sw)
Date d'inscription : 19/10/2010

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:53

Monsieur personne n'est mauvais et personne n'est bon : tu peux etre mauvais ou Bon et c'est ça le choix que Dieu t'as donner

a voir l'exemple que vous m'avez donnez je voie que vous n'avez aucune connaissance en arabe et pour le Coran je repete toujour ce verset que j'aime bien

Bismi Allah Arahmani Arahim :Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? s’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !Saint Coran 4-82

si le Cora est cencé venir de Dieu il doit etre correcte a 100% aucune erreur ni aucune contradiction + il doit contenir des miracles et des preuves,le challenge est ouvert depuis plus de 1400 ans et aucun n'a pu montrer UNE SEULE erreur

ca se peut que tu fais partie de cette categorie :

Bismi Allah Arahmani Arahim :< il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos,Mais nous mettons des voiles épais sur leurs coeurs et nous les rendons durs d'oreille ce qui les empêchent de comprendre le Coran, Quand même ils verraient toutes sortes de preuves ils n'y croiraient pas, Si bien venant a toi que pour disputer : ces négateurs se contentent de dire Ce ne sont la que des légendes des anciens ! > sourate 6 / verset 25

si c'est le cas...je pense que ce serai mieux qu'on avance pas plus loin

extremement loin de deviner ? ah bon ? je suis pas concerné alors lol ?Monsieur la verité de wafe sultan est connue maintenant : pourquoi n'ecoute tu pas l'avie des musulmans a son egard avant de juger ?

elle n'a rien demontré t'inquiete...c'est de la pure propagande et elle touche un gros pognon pour le faire...pour 100 Dollar l'humain est pres a jouer le role de satan en ces temps ci...

tu fais la publicité pour l'islam ,non les fanatiques ,parsque quand es gens entendent parlé(ceux qui cherche la verité et non les critiques) finissent pas se convertir

Coustaud a decouvert que leau fraiche de la jungle est suspendu au dessus de l'eau salée de la mer formant une barriere les empechant de se melanger deja ecris dans le coran y'a 1400 ans

Bismi Allah Arahmani Arahim : Dieu a fait converger les 2 mers vers leur point de rencontre ; entre les 2 une barrière les empêche de se compénétrer ! 55-19/20

(tu voie une decouverte scientifique ? tu pense que Muhammed la deduit tout seul en plein desert d'Arabie avec les moyens scientifiques du 7eme siecle?)

ridiculiser ma communauté ? tu parle !! je suis sur la voie de la verité et je defen la verité !! la communauté est toujours fier de ses jeues qui ne perdent pas une seconde a defendre la verité !! et ne t'inquiete plus pour moi concernant les islamophobes...car a la fin Allah est avec moi et non avec eux


sur ce je te dis bon soirrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et/ou Islamisme ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islamisme et droits de la femme
» Le vrai Islam et le faux islam!
» Qu'est-ce que l'islamisme ?
» Sur la piste du terrorisme islamisme
» Mahomet les origines de l'islamisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: