Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Islam et/ou Islamisme ? Ven 3 Sep 2010 - 17:50
Rappel du premier message :
Islam et/ou Islamisme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revue "Choisir", Genève, 1997.
Par le R.P. Henri BOULAD jésuite égyptien, directeur de Caritas, conférencier spécialiste de l'islam
Spoiler:
Il y a quelques années, le grand juriste égyptien Saïd el-Achmaoui publiait son fameux livre Al Islam as-syâssi, traduit en français sous le titre: "L'islamisme contre l'islam". Dans cet ouvrage, Achmaouicherchait à montrer que l'islamisme est une déviation, une perversion du véritable islam, dont l'orientation est uniquement spirituelle et religieuse.
Je prendrai ici le contre-pied de la position d'Achmaoui en affirmant que l'islamisme, c'est l'islam!
Cette affirmation n'a rien d'arbitraire ou de fantaisiste. Elle ne relève pas d'un parti-pris ou d'une provocation, ni d'une prise de position fanatique ou intolérante, ni d'une approche volontairement négative ou réductrice.
Je pense au contraire que cette affirmation est parfaitement cohérente avec l'histoire et la géographie, avec le Coran et la sunna, avec la vie de Mohammed et l'évolution de l'islam, avec ce que l'islam dit de lui-même. Je refuse la position de ceux - musulmans ou chrétiens - qui se voilent la face, jouent à la politique de l'autruche, tournent autour du pot, refusent de voir la réalité en toute objectivité, ou prennent leurs désirs pour des réalités, au nom du dialogue et de la tolérance…
On dira que le problème de l'islam est plus complexe, que ma position est simpliste, simplificatrice et tend à l'amalgame. Je suis tout à fait conscient de la variété des islams. J'ai même une conférence de deux heures sur "Les six islams", où je déploie l'éventail des différents islams, depuis l'islam ouvert libéral, modéré et laïcisant, jusqu'à l'islam le plus radical, en passant par le soufisme, l'islam des confréries et l'islam populaire.
Je suis parfaitement au courant de toute la tendance actuelle de l'islam laïc et laïcisant, moderne et modernisant. Je pense malgré tout que ce courant n'est guère représentatif de l'islam officiel, de l'islam orthodoxe et classique, de l'islam sunnite tel qu'il s'est toujours manifesté, tel qu'il s'est toujours voulu, tel qu'il se veut encore aujourd'hui. D'où le rejet par l'islam officiel de tous les penseurs et intellectuels qui, cherchant à réinterpréter l'islam à la lumière de la modernité, se font taxer d'hérétiques, d'apostats ou de déviationnistes.
L'islamisme n'est ni une caricature, ni une contrefaçon ni une hérésie ni un phénomène marginal et aberrant par rapport à l'islam classique orthodoxe sunnite. Je pense au contraire que l'islamisme, c'est l'islam à découvert, l'islam sans masque et sans fard, l'islam parfaitement conséquent et fidèle à lui-même, un islam qui a le courage et la lucidité d'aller jusqu'au bout de lui-même, jusqu'à ses dernières implications.
L'islamisme, c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'œuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine.
Mais qu'est-ce que l'islamisme? L'islamisme, c'est l'islam politique, porteur d'un projet et d'un modèle de société visant à l'établissement d'un état théocratique basé sur la sharia, seule loi légitime - parce que divine - telle que révélée et consignée dans le Coran et la Sunna, une loi qui a réponse à tout.
Il s'agit là d'un projet global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. Car l'islam est un tout: une foi et un culte, un horizon et une morale, un mode de vie et une vision du monde. Intransigeant, il offre le salut ou la perdition. L'islam est la vérité qui ne supporte pas le doute et ses adeptes forment "la meilleure des communautés".
L'islam se veut à la fois religion, état et société - din wa dawla.
Et c'est ainsi qu'il a été depuis ses plus lointaines origines.
Le passage de La Mecque à Médine, qui marque le début de l'ère musulmane, l'Hégire, signifie que l'islam cesse d'être une simple religion pour devenir Etat et société. L'Hégire est le moment où Mohammed cesse d'être simple chef religieux pour devenir chef d'état et leader politique. Religion et politique seront désormais indissolublement liées.
"L'islam est politique ou n'est rien!", (Khomeiny). La "soumission" à Dieu, qui est le sens même du mot "islam" est aussi bien exigée du croyant que de l'Etat. Le pouvoir politique se voue donc entièrement à une mission religieuse. C'est l'annexion de la politique par la religion.
Ce qui frappe dans l'islam, c'est son extraordinaire cohésion. Car dans l'islam se mêlent indistinctement, inextricablement, le sacré et le profane, l e spirituel et le temporel, le religieux et le civil, le public et le privé. L'islam couvre et embrasse tous les aspects de la vie et de la société. C'est en ce sens que je disais plus haut que l'islam est global et globalisant, total, totalisant, totalitaire. L'idée d'un islam laïc est en soi une hérésie. Il contredit l'essence même de l'islam.
L'islam est un creuset fusionnel intense qui engendre un tissu social fortement structuré et donne à une société consistance, cohésion et continuité. D'où son extraordinaire capacité d'intégration. L'islam a toujours été intégrateur, jamais intégré; toujours assimilateur, jamais assimilé…
Simplicité de son dogme, de sa morale, de ses principes. Sa souplesse, son élasticité, sa capacité quasi infinie d'adaptation, à partir d'un noyau dur, solide, irréductible. C'est cette souplesse de l'islam qui explique en partie sa foudroyante expansion tant en Afrique qu'en Asie. Ce continent, dans lequel le christianisme a pénétré six siècles avant l'islam, ne compte que 3% de chrétiens, alors qu'on évalue à près de 30% le nombre de musulmans.
Un dernier point: le djihâd. Le djihâd n'est pas un aspect marginal, un accessoire de l'islam. Il constitue une des obligations du croyant. On a voulu interpréter ce terme de façon réductrice, comme si le djihâd n'était qu'un combat spirituel et intérieur, un combat contre les passions et les instincts.
Non, les textes sont clairs: il s'agit bel et bien d'un combat par l'épée et ce n'est pas un hasard si l'Arabie saoudite et tel ou tel groupe islamiste représentent un glaive sur leur écusson. (voir Coran: 2.216 - 217; 3.157 -158; 3.169; 8.17; 8.39; 8.41; 8.67; 8.69; 9.5; 9.29; 9.41; 9.111; 9.123; 47.35; 59.. Il y a, dans l'islam, l'idée de force, de puissance. L'islam est la religion de la force. Il s'impose souvent par la force et ne cède en général qu'à la force.
C'est un fait: historiquement l'islam s'est étendu par la contrainte et la violence. Il n'est que de consulter les ouvrages de Bat Yeor pour s'en convaincre. D'ailleurs, l'silam ne divise-t-il pas le monde en deux: la demeure de l'islam et celle de la guerre - dar-al- Islaâm wa dar al-harb?
L'islam a pour ambition et pour prétention de convertir l'humanité entière… Pour le musulman, il n'y a qu'une seule vraie religion: l'islam: inna-dîn 'ind-Allah al-Islâm.
Le musulman a en lui la certitude d'avoir raison, de posséder la vérité. Cette conviction a pour conséquence la froide détermination d'aboutir, de réussir un jour à conquérir le monde envers et contre tout. Rien ne l'arrêtera. Car l'islam compte avec le temps. Il a le temps, il a tout le temps, il a toute l'éternité. Il y a dans l'islam la patience infinie du bédouin suivant sa caravane. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on y arrivera! Alexandrie, 1997.
Auteur
Message
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 8 Sep 2010 - 13:52
TetSpider a écrit:
Mékilébon. modifié par florence_yvonne
Ne serait-ce pas bonifié plutôt que modifié Florence-Yvonne?
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 8 Sep 2010 - 22:56
TetSpider a écrit:
Oui l'Islamisme ça n'existe pas mais juste l'Islam
Si l'islamisme n'existe pas, comment tu qualifirais les membres du FIS algérien qui ont mis le pays à feux et à sang pendant une dizaine d'années ? Pour toi, ce sont des musulmans ordinaires ?
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 8 Sep 2010 - 23:06
Brahim a écrit:
TetSpider a écrit:
Oui l'Islamisme ça n'existe pas mais juste l'Islam
Si l'islamisme n'existe pas, comment tu qualifirais les membres du FIS algérien qui ont mis le pays à feux et à sang pendant une dizaine d'années ? Pour toi, ce sont des musulmans ordinaires ?
Tu sais très bien qui a été derrière la mise à feu et au sang en Algérie, le FIS a remporté les élections démocratiquement et on la déchu de force par le junte militaire qui gouverne le pays (en suivant les ordres de ...). Il y a beaucoup d'études et d'enquêtes qui affirme que les massacre contre les villageois ont été orchestré par ses militaires. Quel intérêt aurait le FIS a vengé les villageois et les civils qui ont voté pour eux ? Quel intérêt serait derrière ses massacres gratuits à ton avis ? les FIS ou les militaires ?
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 7:19
Citation :
Tetspider;Pour revenir à l'ésotérisme, c'est quoi en faite cette methode ? ça consiste ni plus ni moins à l'art de manier un texte cela ses besoin, pour dire en suite que ça été inspiré du très haut, or non, les seuls qui ramène les inspiration divine sont les Prophètes, ils sont plus là mais ils nous ont laissé des Écrits pour qu'on médite dessus.
Oui on peut méditer sur ce que disent les prophètes alors c'est ce que font les ésotéristes non?
Citation :
Oui les Prophète sont là pour recevoir les révélations et les apprendre au gens. Mais les paroles de Dieu sont donné aux hommes avant les Prophètes.
Puis tu te contredis ici en disant que le message vient dans le peuple avant de venir au prophète?
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 10:13
Pascal a écrit:
Oui on peut méditer sur ce que disent les prophètes alors c'est ce que font les ésotéristes non?
Tu peux appeler ceux là des savants qui analysent et décortiquent ses textes selon des procédés rationnelles et méthodiques, pas des ésotéristes qui se sert de leur boule magique.
Citation :
Puis tu te contredis ici en disant que le message vient dans le peuple avant de venir au prophète?
Je voulais dire par là que le message est destiné au gens et les prophète ne sont que des transmetteurs, c'est pour cela qu'ils sont appelé Messagers.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 12:13
TetSpider a écrit:
Tu sais très bien qui a été derrière la mise à feu et au sang en Algérie, le FIS a remporté les élections démocratiquement et on la déchu de force par le junte militaire qui gouverne le pays (en suivant les ordres de ...). Il y a beaucoup d'études et d'enquêtes qui affirme que les massacre contre les villageois ont été orchestré par ses militaires. Quel intérêt aurait le FIS a vengé les villageois et les civils qui ont voté pour eux ? Quel intérêt serait derrière ses massacres gratuits à ton avis ? les FIS ou les militaires ?
Je reconnais deux faits : Oui, le FIS allait remporter (au deuxième tour) les élections démocratiquement, mais les militaires avaient annulé le processus électoral empêchant ainsi le FIS d'accéder au pouvoir. Oui, il est possible que des "sections spéciales" de l'armée aient commis des exactions sur la population, tout en les attribuant aux membres du GIA (Groupes Islamiques Armés) dans le but de discréditer ces derniers.
Cela dit, tu ne vas me dire que tous les massacres qui ont eu lieu en Algérie soient dus uniquement à l'armée et que le GIA (branche armée du FIS) n'y soit pour rien. On ne peut pas nier que l'écrasante majorité des attentats et des massacres de populations l'ont été par les membres du GIA. D'ailleurs, jusqu'à nos jours, il existe dans le sahara (Algérie, Mauritanie, Mali, Niger, Tchad), des bandes armées issues du GIA et qui sont devenues Alkaïda Maghreb, bandes qui prennent des otages et parfois les tuent. Tu ne vas pas me dire que ces gens-là sont aussi des militaires algériens. Alors je te repose la question : pour toi, est-ce que ces membres du GIA et d'Alkaïda Maghreb sont de simples musulmans comme les autres .
Je te cite encore un autre exemple : les talibans, qui étaient au pouvoir en Afghanistan (avant l'invasion de ce pays), interdisaient aux filles d'aller à l'école, interdisaient la musique, enfermaient toutes les femmes dans des burkas, etc, etc. Pour toi, ces talibans étaient de simples musulmans comme les autres ?
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 12:22
Brahim a écrit:
On ne peut pas nier que l'écrasante majorité des attentats et des massacres de populations l'ont été par les membres du GIA.
Non mais ça devient aggassnt, est ce qu'on prend pas la peine un instant pout reflechoir ou quoi ?
QUEL INTÉRÊT AURAIT LES FIS A MASSACRER CEUX QUI ONT VOTÉ POUR EUX ?
Citation :
D'ailleurs, jusqu'à nos jours, il existe dans le sahara (Algérie, Mauritanie, Mali, Niger, Tchad), des bandes armées issues du GIA et qui sont devenues Alkaïda Maghreb,
Comme la Kaïda ailleurs ils mènent des attentat contre les militaires, peut importe leurs causes, mais on a jamais entendu parlé qu'ils ont massacré des villageois comme pullulait avant.
Citation :
Je te cite encore un autre exemple : les talibans, qui étaient au pouvoir en Afghanistan (avant l'invasion de ce pays), interdisaient aux filles d'aller à l'école, interdisaient la musique, enfermaient toutes les femmes dans des burkas, etc, etc. Pour toi, ces talibans étaient de simples musulmans comme les autres ?
Mais pourquoi tu cherches à dévier du sujet on parlait du FIS qui “massacraient les civils” pas de Talibans qui interdisent aux filles d'aller en écoles ?
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 12:37
Citation :
Tu peux appeler ceux là des savants qui analysent et décortiquent ses textes selon des procédés rationnelles et méthodiques, pas des ésotéristes qui se sert de leur boule magique
Oui il y a des charlatans j'en conviens avec toi mais n'oublies pas que Qu'il y a aussi des gens sensés n'est-ce pas?
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 12:42
Pascal a écrit:
Oui il y a des charlatans j'en conviens avec toi mais n'oublies pas que Qu'il y a aussi des gens sensés n'est-ce pas?
Et ces derniers qu'on cherche, car si on est pas sensé on est charlatan
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 13:05
TetSpider a écrit:
QUEL INTÉRÊT AURAIT LES FIS A MASSACRER CEUX QUI ONT VOTÉ POUR EUX ??
S'est simple le FIS, avec sa branche armée le GIA, voulaient déstabiliser le pays dans le but de reprendre par la force le pouvoir qu'ils n'avaient pas pu prendre par les urnes (car les militaires les en ont empêchés). Les populations qu'ils ont massacrées n'étaient pas forcément avec eux. A ce que je sache, tous les algériens n'avaient pas voté pour eux. En plus, une grande partie de ceux qui ont voté pour eux, l'avaient fait plus par rejet du pouvoir militaire corrompu en place que par adhésion à leurs thèses.
TetSpider a écrit:
Mais pourquoi tu cherches à dévier du sujet on parlait du FIS qui “massacraient les civils” pas de Talibans qui interdisent aux filles d'aller en écoles ?
Je ne cherche pas à dévier le sujet de ce fil qui est : islam et islamisme. Le problème est le même : les membres du FIS et du GIA algériens, les talibans afghans ou les chebabs somaliens, entre autres, représentent une catégorie de musulmans fanatiques et intégristes. Ils ont pour objectif la création d'états islamiques sur le modèle d'il y a quinze siècles et pour y arriver, ils n'hésitent pas à employer la force et la violence. Cette vision de l'islam, cet islam politique, moi je l'appelle islamisme. Maintenant, si tu considères que ces gens-là (FIS, GIA, Talibans, Chebabs, etc) sont les vrais musulmans, assume-le (tu as le droit de le faire).
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 13:14
Brahim a écrit:
S'est simple le FIS, avec sa branche armée le GIA, voulaient déstabiliser le pays dans le but de reprendre par la force le pouvoir qu'ils n'avaient pas pu prendre par les urnes (car les militaires les en ont empêchés). Les populations qu'ils ont massacrées n'étaient pas forcément avec eux. A ce que je sache, tous les algériens n'avaient pas voté pour eux. En plus, une grande partie de ceux qui ont voté pour eux, l'avaient fait par rejet du pouvoir militaire en place et non pas par adhésion à leurs thèses.
Waw le raisonnement, vraiment top !
Il cherchent a reprendre le pourvoir en déstabilisant le pays, donner plus de prétexte aux militaires et noircir leur image ?
Et ceux qui ont été massacré ont été des villageois primitifs pour la plupart et qui savaient probablement même pas ce que c'est des élections, ils ont été juste des cibles favoris pour orchestrer un massacre d'innocent le plus barbares et l'attribué aux FIS. Et il y a de nombreux témoignages sur l'implication des militaire dessus.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 13:21
TetSpider a écrit:
Pascal a écrit:
Oui il y a des charlatans j'en conviens avec toi mais n'oublies pas que Qu'il y a aussi des gens sensés n'est-ce pas?
Et ces derniers qu'on cherche, car si on est pas sensé on est charlatan
Ces derniers? Tu sais j'suis sceptique je commence à croire que tes discours ne sont pas du tout sensés...
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 13:22
Ah bon ! Et pourquoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 13:34
TetSpider a écrit:
Ah bon ! Et pourquoi ?
Tu veux donner des leçons à Brahim et Lucael alors accroches toi...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 14:39
Un musulman modéré est un islamiste qui s'ignore Les vrais musulmans qui ont compris à la fois l'esprit et la lettre de l'islam sont les Ben Laden, les Ali Belhadj, Les Antar Zouabri, les Zarquaoui, les Khomeyni. Le sixième piler de l'islam est la guerre sainte pour faire de toute la terre Dar El Islam gouvernée par la Loi Divine Dar el Harb doit être réduit au néant.
Citation :
La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu'elle soit déclarée après la formation d'un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l'Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d'un bout à l'autre de la Terre. Mais que le monde entier sache bien que la suprématie universelle de l'Islam diffère considérablement de l'hégémonie des autres conquérants. Il faut donc que le gouvernement islamique soit d'abord créé sous l'autorité de l'Imam afin qu'il puisse entreprendre cette conquête qui se distinguera des autres guerres de conquête injustes et tyranniques faisant abstraction des principes moraux et civilisateurs de l'Islam
Ayatollah Khomeini
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 20:09
TetSpider a écrit:
Waw le raisonnement, vraiment top !
Il cherchent a reprendre le pourvoir en déstabilisant le pays, donner plus de prétexte aux militaires et noircir leur image ?
Et ceux qui ont été massacré ont été des villageois primitifs pour la plupart et qui savaient probablement même pas ce que c'est des élections, ils ont été juste des cibles favoris pour orchestrer un massacre d'innocent le plus barbares et l'attribué aux FIS. Et il y a de nombreux témoignages sur l'implication des militaire dessus.
Je ne veux pas trop m'étendre sur le cas du FIS, du GIA et des militaires algériens, car sinon, on va refaire l'histoire de ce pays, ce qui n'est pas l'objet de ce fil. Mais je vais quand même te répondre un peu. Oui, les islamistes du GIA espéraient prendre le pouvoir par la force et par la violence. A un certain moment, dans les années 90, ils avaient même réussi à contrôler des régions entières du territoire algérien, régions où les militaires n'osaient plus s'y aventurer. Ils appliquaient leurs lois islamiques dans ces régions et espéraient ainsi reprendre du terrain petit à petit. Mais en l'espace de quelques années, l'armée algérienne s'est renforcée et modernisé, ce qui lui a permis de reprendre le contrôle de ces régions. Tu ne vas tout de même pas me dire que le FIS et le GIA n'existaient pas ou ne faisaient rien et que la guerre civile avec ses plus de 100 000 morts était orchestrée uniquement par les militaires dans le but de garder le pouvoir ! Je n'en dirai pas plus pour l'Algérie et d'ailleurs, même si je n'avais pas cité cet exemple, cela n'aurait rien changé au fond du sujet.
Je te rappelle ma question précédente à laquelle tu ne m'as pas encore répondu : Les membres du FIS et du GIA algériens, les talibans afghans ou les chebabs somaliens, entre autres, représentent une catégorie de musulmans fanatiques et intégristes. Ils ont pour objectif la création d'états islamiques sur le modèle d'il y a quinze siècles et pour y arriver, ils n'hésitent pas à employer la force et la violence. Cette vision de l'islam, cet islam politique, moi je l'appelle islamisme. Quelles est ta position par rapport à ces mouvements ? Puisque tu affirmes qu'il n'y a qu'un seul islam, est-ce que ces gens-là sont pour toi des musulmans ordinaires, comme les autres ?
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 20:21
C'est toi qui répond pas en semant par ci par là des choses ambiguës, les FIS ont pris le pouvoir sur l'Algérie par les urnes, et s'ils ont cherché a réclamé leur droit pas la force c'est tout a fait légitime. Mais si toi tu veux défendre la junte militaire corrompu et collabo, qui est responsable des massacres des villageois civils, c'est ton problème.
Citation :
Les membres du FIS et du GIA algériens, les talibans afghans ou les chebabs somaliens, bla bla bla bla bla ...
Est ce que tu es contre le fait que l'Islam soit une Foi et une Loi et que ses deux sont indissociable ?
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 20:25
La question de Brahim est pourtant claire: tu réponds Oui ou non, c'est facile.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 20:28
J'attends la réponse de sa part, c'est lui qui se dit musulman.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 20:40
TetSpider a écrit:
C'est toi qui répond pas en semant par ci par là des choses ambiguës, les FIS ont pris le pouvoir sur l'Algérie par les urnes, et s'ils ont cherché a réclamé leur droit pas la force c'est tout a fait légitime. Mais si toi tu veux défendre la junte militaire corrompu et collabo, qui est responsable des massacres des villageois civils, c'est ton problème.
En lisant entre les lignes, j'en conclue que tu es en faveur du soulèvement armé du FIS et du GIA.
Tetspider a écrit:
Est ce que tu es contre le fait que l'Islam soit une Foi et une Loi et que ses deux sont indissociable ?
Je t'ai déjà répondu à cette question, mais je vais le refaire. Pour moi l'Islam est une FOI. Quand aux lois, elles ne sont pas immuables. Elles doivent varier en fonction des circonstances et des périodes. Moi je ne suis pas d'accord pour qu'on m'impose des lois datant de quinze siècles.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 20:44
Brahim a écrit:
En lisant entre les lignes, j'en conclue que tu es en faveur du soulèvement armé du FIS et du GIA.
Et toi avec la junte militaire qui terrorise le peuple et vole ses ressources gazières.
Citation :
Pour moi l'Islam est une FOI.
Donc tu es contre le verset qui dit : « 5.44 Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. »
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 20:59
TetSpider a écrit:
Donc tu es contre le verset qui dit : « 5.44 Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. »
Tout le Coran, si tu sais le lire te dit que tu dois combattre le mécréant en toi et ton jugement tu dois d'abord l'aadresser à toi-même.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 21:01
???
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 21:06
TetSpider a écrit:
Et toi avec la junte militaire qui terrorise le peuple et vole ses ressources gazières.
Je ne suis pas du tout pour la junte militaire car se sont des corrompus. Mais entre deux maux, je choisie le moins mauvais (selon mon point de vue) car je n'ai pas envie de vivre à la manière préhistorique des islamistes.
TetSpider a écrit:
Donc tu es contre le verset qui dit : « 5.44 Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. »
Je ne suis pas contre ce verset coranique, mais je considère que celui-ci s'adressait uniquement à la population de la péninsule arabique du temps du Prophète Mouhammad. Il n'a donc pas une portée intemporelle et universelle. Si le Prophète Mouhammad vivait au 21ème siècle et en Amérique, Dieu lui aurait probablement transmis des lois différentes que celles qu'il a émises il y a quinze siècles.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 21:13
Brahim a écrit:
Je ne suis pas du tout pour la junte militaire car se sont des corrompus. Mais entre deux maux, je choisie le moins mauvais (selon mon point de vue) car je n'ai pas envie de vivre à la manière préhistorique.
Oui mais les algériens n'ont pas choisi cette horde mais ils ont choisi le FIS. Et dans tout les pays arabes et musulmans si on fait des élections vraiment libre, les islamistes vont le remporte partout. Tu es peut etre en France et tu ne sais pas ce que les musulmans endurent sous l'emprise des collabos.
Citation :
Si le Prophète Mouhammad vivait au 21ème siècle et en Amérique, Dieu lui aurait probablement transmis des lois différentes que celles qu'il a émises il y a quinze siècles.
Super, donc le dieu ne sais pas grand chose ce qui va devenir le monde dans le 21e et il a révélé des lois dérisoires c'est ça ?
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 21:18
TetSpider a écrit:
???
Le mot juger signifie aussi penser, estimer, décider, arbitrer. Petite citation de circonstance d'un mécréant nommé Antoine de Saint-Exupéry: "Il est plus difficile de se juger soi-même que de juger les autres." A ma connaissance et selon ma lecture, le Coran ne te demande pas de juger les autres mais toi-même.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 21:20
« 5.44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. »
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 21:22
[quote="TetSpider"]
Brahim a écrit:
Citation :
Pour moi l'Islam est une FOI.
Donc tu es contre le verset qui dit : « 5.44 Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. »
Et donc toi tu ne cherchais qu'à piéger Brahim en lui posant la question "Est ce que tu es contre le fait que l'Islam soit une Foi et une Loi et que ses deux sont indissociable ?".
C'est pas joli!
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 22:46
Message hors sujet supprimé. Ce topic n'est pas l'endroit pour contester les actes de modération. L'hirondelle.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 22:51
TetSpider a écrit:
Oui mais les algériens n'ont pas choisi cette horde mais ils ont choisi le FIS. Et dans tout les pays arabes et musulmans si on fait des élections vraiment libre, les islamistes vont le remporte partout. Tu es peut etre en France et tu ne sais pas ce que les musulmans endurent sous l'emprise des collabos.
Ce que tu dis là est malheureusement vrai. La plupart des dirigeants arabes sont corrompus et anti-démocratiques. Mais les islamistes ne sont pas démocratiques non plus. S'ils venaient au pouvoir, ils imposeraient une dictature "charia-tique".
TetSpider a écrit:
Brahim a écrit:
Si le Prophète Mouhammad vivait au 21ème siècle et en Amérique, Dieu lui aurait probablement transmis des lois différentes que celles qu'il a émises il y a quinze siècles.
Super, donc le dieu ne sais pas grand chose ce qui va devenir le monde dans le 21e et il a révélé des lois dérisoires c'est ça ?
Dieu sait très bien ce qu'Il fait. Par l'intermédiaire des anciens Prophètes, Dieu a transmis des lois adaptées aux populations de l'époque, mais le monde étant en perpétuel changement et en perpétuel mouvement, ces lois peuvent devenir inadaptées. Donc il faut changer ces lois en fonction de l'évolution de l'humanité. Dieu a très bien prévu ce phénomène car Il n'a pas abandonné l'humanité après la révélation coranique. Bien au contraire, Dieu est toujours présent en nous et autour de nous, prêt à nous conseiller et nous guider. Il nous suffit juste d'ouvrir nos "oreilles intérieures" pour entendre Sa guidée. Il continue à inspirer les Saints et les Sages de tous les temps et de tous les horizons.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 9 Sep 2010 - 23:09
Brahim a écrit:
Il continue à inspirer les Saints et les Sages de tous les temps et de tous les horizons.
Des nouveaux prophètes c'est ça ?
Et cela veux dire quoi ?
«5.3 Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.»
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 10 Sep 2010 - 7:53
Bonjour à vous;
Tet Spider je vais te poser une colle, je n'ai pas lu le Coran mais je pense savoir ce qu'il contient alors d'après toi quel est cet Imam caché dont-il parle?
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 10 Sep 2010 - 10:55
Quel “imam caché” ?
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 10 Sep 2010 - 12:19
La nature du Mahdi est mentionné dans les hadiths. Selon la tradition sunnite, on peut faire ressortir quelques constantes. Le Mahdi apparaîtrait durant les derniers jours de l'existence du monde et serait un signe majeur de la fin des temps. Sa venue précèderait la seconde venue de Jésus sur terre qui est le Messie (arabe : مَسيح, masīḥ[1], « oint ; consacré ; messie »). Wikipédia...
TetSpider; On dit aussi que les musulmans en général ne pourront le voir et l'entendre à part quelques initiés...C'est ce qu'une amie à moi affirme... Tu en penses quoi...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 10 Sep 2010 - 12:20
L'islam n'est pas seulement c'est aussi une loi. Une loi basée sur la loi du talion qui ordonne de couper la main du voleur, de fouetter, de décapiter et d'égorger les transgresseurs.
"La liberté est un poison maçonnique et juif. Il n y a pas de droits de l'homme en islam, il y a les droits d'Allah" a dit Ali Belhadj, grand savant de l'islam injustement emprisonné par l'état-taghout alors qu'il allait devenir vizir du calife Abassi Madani pour faire appliquer la charia.
Quand à l'imam caché c'est pour les chiites, les sunnites le reconnaissent pas.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 10 Sep 2010 - 12:24
Une tentative de conciliation chiite sunnite par Hani Ramadan le Suisse lapidateur.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 10 Sep 2010 - 12:27
Pascal,
Le Mehdi est juste un homme, un calife qui viendra vers la fin des temps unifier les musulmans, c'est un homme pieux et sage et tout a fait ordinaire annoncé dans les Hadith, et qui sera même pas un Prophète, mais le Prophète de son temps là sera le messie Jésus/'Issa.
A ne pas confondre avec le Mehdi des chiites caché depuis 12 siècles dans un caveau, un homme de contes de fée comme hercules et trucs du genres. Chez eux et chez plusieurs sectes c'est un homme attendu qu'on accroche tout leur espoirs et qui va leur réaliser tout leur rêves et fantasmes doctrinaux.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 10 Sep 2010 - 12:35
Code:
Quand à l'imam caché c'est pour les chiites, les sunnites le reconnaissent pas.
Yacoub; Pourquoi tenir compte de ses divisions chiites-sunnites qui datent de quinze siècles... Mahomet voulait-il que les Arabes soient divisés?...
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 10 Sep 2010 - 12:41
Code:
A ne pas confondre avec le Mehdi des chiites caché depuis 12 siècles dans un caveau
Hou! Alors là! dans un caveau?! j'suis sceptique
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 10 Sep 2010 - 12:50
Pour eux il est né à l'époque Abbasside et s'est caché dans un caveau en fuyant un soldat abbaside, et c'est lui le douzième imam des chiites duodécimains (Jaafarite) qui sont la majorité chiites dans le monde.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 10 Sep 2010 - 13:10
TetSpider a écrit:
TetSpider a écrit:
Mékilébon. modifié par florence_yvonne [Tu n'as pas le droit de modifier un message posté par un modérateur ou un administrateur. Inutile d'essayer, je veille au grain. L'hirondelle]
Et tu n'as pas le droit de modifier mes messages aussi si ce n'est pour modérer les insultes, mais pas de les transformer en autres chose. Est ce que tu sais comment ça marche la modération et le respect conscience des autres pauvre inepte ?
C'est ce que j'ai fait
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 10 Sep 2010 - 13:18
Merci TetSpider je vais méditer sur ce point. S'il y a un messie vivant aujourd'hui sur cette terre je crois bien Que son problème sera non seulement de se faire accepté et surtout comprendre, ce qui à mon avis risque d'être pour lui une épreuve surhumaine vu la situation actuelle.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 10 Sep 2010 - 13:21
Non le messie n'est pas vivant sur terre mais dans les Cieux, et le Mehdi c'est un autre homme qui n'est pas encore né.
Mais les autres contes de fée chiites comme quoi le Mehdi est caché dans les égouts ne regardent qu'eux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 10 Sep 2010 - 16:03
Pascal a écrit:
Yacoub; Pourquoi tenir compte de ses divisions chiites-sunnites qui datent de quinze siècles... Mahomet voulait-il que les Arabes soient divisés?...
Mahomet se doutait que sa secte allait se diviser puisqu'il a dit l'islam se diviserait en 73 sectes et seule l'une d'entre elles ira au paradis. A la mort du "prophète", certains voulaient Ali comme calife puisqu'il était à la fois son cousin, son fils adoptif, le premier enfant converti à l'islam et le mari de sa fille préférée Fatima. Même après la mort de Othman il a été accusé d' y avoir trempé et Aïcha voulait lui faire payer l'humiliation quand elle a été accusé de zîna. D'où les guerres civiles.
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 10 Sep 2010 - 20:15
Tout d'abord, je te souhaite une bonne fête de l'Aïd.
TetSpider a écrit:
Des nouveaux prophètes c'est ça ?
Pas nécessairement. Il y a toujours eu, à toutes les époques et en tous lieux, des Saints, des Sages et des Maîtres spirituels. En plus, tout être humain, à condition qu'il soit sincère, peut recevoir en lui la guidée de Dieu.
TetSpider a écrit:
Et cela veux dire quoi ?
«5.3 Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.»
A ma connaissance, le verset que tu viens de citer est le dernier verset coranique. Il a été transmis par le Prophète Mouhammad sur le mont Arafat, à l'occasion de son dernier pélerinage. Sa mission étant ainsi terminée, Mouhammad est mort 81 jours après, semble-t-il.
Ce verset dit tout simplement aux musulmans de l'époque que la transmission du Coran arrive à sa fin et qu'ainsi, la religion musulmane a été transmise d'une façon complète.
Mais le fait que la transmission de la religion musulmane se soit achevée ne veut pas dire que Dieu s'est arrêté de transmettre Sa guidée aux humains d'une manière ou d'une autre.
Dernière édition par Brahim le Sam 11 Sep 2010 - 10:25, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Ven 10 Sep 2010 - 20:55
TetSpider a écrit:
Et tu n'as pas le droit de modifier mes messages aussi si ce n'est pour modérer les insultes, mais pas de les transformer en autres chose. Est ce que tu sais comment ça marche la modération et le respect conscience des autres pauvre inepte ?
Pour information il y a une fonction automatique de censure qui mémorise des mots et les modifie automatiquement. Dans la mesure où le mot n'est pas répertorié, le modérateur le fait manuellement.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Sam 11 Sep 2010 - 12:14
Encore un écrivain né musulman qui dénonce la supercherie qui consiste à faire croire que l'islam et l'islamisme sont différents.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 15 Sep 2010 - 12:35
Citation :
Ou l'Islam ordonne de massacrer les infidèles ? pourquoi on a pas massacré les infidèles juifs et chrétiens qui ont vécu 1400 au sein des musulmans ?
Les valeureux moudjahidines qui ont colonisé les pays non mahométans ont imposé la dhimmitude ce qui faisait des chrétiens et des juifs des gens taillables et corvéables à merci. Les Coptes ont encore aujourd'hui dans les yeux toutes les souffrances que leur a infligé la "meilleure des communautés" créé par Allah, celle qui ordonne le Bien et interdit le Mal mais dont les membres kidnappent des jeunes filles Coptes qu'ils violent, qui volent les bijoutiers Copte en vue de soutenir le jihad et parfois les tuent. Une fatwa d'al Azhar autorise ces vols puisque ce sont des mouchrikines, des associateurs qu'Allah a maudit dans son Livre Saint.
Le musulman n'est le frère que du musulman il n'est pas le frère du juif ou du chrétien et encore moins du polythéiste de l'athée ou de l'agnostique.
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages : 390 Age : 46 Localisation : Date d'inscription : 18/07/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 15 Sep 2010 - 12:37
Personne a écrit:
Pour information il y a une fonction automatique de censure qui mémorise des mots et les modifie automatiquement. Dans la mesure où le mot n'est pas répertorié, le modérateur le fait manuellement.
Non c'est pas ça.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Mer 15 Sep 2010 - 18:25
Je n'utilise plus la fonction censure automatique qui est très mal conçue.
Un exemple je l'avais programmé pour changer le mot con par le mot bébête, résultat, quand quelqu'un voulait annoncer un concert, cela donnait venez tous voir le bébêtecert.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Islam et/ou Islamisme ? Jeu 16 Sep 2010 - 20:47