Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Islam et/ou Islamisme ?

Aller en bas 
+22
lolivier
VraixIslam
Si Mansour
patbow
bilal
MuslimaIslam
yousouf
l'intondable
merzouki
mamoutcha
Cré20diou
Gilbert4500
JONAS
lhirondelle
Lucael
Chribou
florence_yvonne
lucretia
Denis
J-P Mouvaux
TetSpider
yacoub
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:52

TetSpider a écrit:
Mékilébon. modifié par florence_yvonne

Ne serait-ce pas bonifié plutôt que modifié Florence-Yvonne? Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:56

TetSpider a écrit:
Oui l'Islamisme ça n'existe pas mais juste l'Islam
Si l'islamisme n'existe pas, comment tu qualifirais les membres du FIS algérien qui ont mis le pays à feux et à sang pendant une dizaine d'années ?
Pour toi, ce sont des musulmans ordinaires ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 7:19

Citation :
Tetspider;Pour revenir à l'ésotérisme, c'est quoi en faite cette methode ? ça consiste ni plus ni moins à l'art de manier un texte cela ses besoin, pour dire en suite que ça été inspiré du très haut, or non, les seuls qui ramène les inspiration divine sont les Prophètes, ils sont plus là mais ils nous ont laissé des Écrits pour qu'on médite dessus.

Oui on peut méditer sur ce que disent les prophètes alors c'est ce que font les ésotéristes non?


Citation :
Oui les Prophète sont là pour recevoir les révélations et les apprendre au gens. Mais les paroles de Dieu sont donné aux hommes avant les Prophètes.

Puis tu te contredis ici en disant que le message vient dans le peuple avant de venir au prophète?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:13

TetSpider a écrit:
Tu sais très bien qui a été derrière la mise à feu et au sang en Algérie, le FIS a remporté les élections démocratiquement et on la déchu de force par le junte militaire qui gouverne le pays (en suivant les ordres de ...). Il y a beaucoup d'études et d'enquêtes qui affirme que les massacre contre les villageois ont été orchestré par ses militaires. Quel intérêt aurait le FIS a vengé les villageois et les civils qui ont voté pour eux ? Quel intérêt serait derrière ses massacres gratuits à ton avis ? les FIS ou les militaires ?
Je reconnais deux faits :
Oui, le FIS allait remporter (au deuxième tour) les élections démocratiquement, mais les militaires avaient annulé le processus électoral empêchant ainsi le FIS d'accéder au pouvoir.
Oui, il est possible que des "sections spéciales" de l'armée aient commis des exactions sur la population, tout en les attribuant aux membres du GIA (Groupes Islamiques Armés) dans le but de discréditer ces derniers.

Cela dit, tu ne vas me dire que tous les massacres qui ont eu lieu en Algérie soient dus uniquement à l'armée et que le GIA (branche armée du FIS) n'y soit pour rien. On ne peut pas nier que l'écrasante majorité des attentats et des massacres de populations l'ont été par les membres du GIA.
D'ailleurs, jusqu'à nos jours, il existe dans le sahara (Algérie, Mauritanie, Mali, Niger, Tchad), des bandes armées issues du GIA et qui sont devenues Alkaïda Maghreb, bandes qui prennent des otages et parfois les tuent. Tu ne vas pas me dire que ces gens-là sont aussi des militaires algériens.
Alors je te repose la question : pour toi, est-ce que ces membres du GIA et d'Alkaïda Maghreb sont de simples musulmans comme les autres .

Je te cite encore un autre exemple : les talibans, qui étaient au pouvoir en Afghanistan (avant l'invasion de ce pays), interdisaient aux filles d'aller à l'école, interdisaient la musique, enfermaient toutes les femmes dans des burkas, etc, etc. Pour toi, ces talibans étaient de simples musulmans comme les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:37

Citation :
Tu peux appeler ceux là des savants qui analysent et décortiquent ses textes selon des procédés rationnelles et méthodiques, pas des ésotéristes qui se sert de leur boule magique

Oui il y a des charlatans j'en conviens avec toi mais n'oublies pas que Qu'il y a aussi des gens sensés n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:05

TetSpider a écrit:
QUEL INTÉRÊT AURAIT LES FIS A MASSACRER CEUX QUI ONT VOTÉ POUR EUX ??
S'est simple le FIS, avec sa branche armée le GIA, voulaient déstabiliser le pays dans le but de reprendre par la force le pouvoir qu'ils n'avaient pas pu prendre par les urnes (car les militaires les en ont empêchés).
Les populations qu'ils ont massacrées n'étaient pas forcément avec eux. A ce que je sache, tous les algériens n'avaient pas voté pour eux. En plus, une grande partie de ceux qui ont voté pour eux, l'avaient fait plus par rejet du pouvoir militaire corrompu en place que par adhésion à leurs thèses.

TetSpider a écrit:
Mais pourquoi tu cherches à dévier du sujet on parlait du FIS qui “massacraient les civils” pas de Talibans qui interdisent aux filles d'aller en écoles ?
Je ne cherche pas à dévier le sujet de ce fil qui est : islam et islamisme. Le problème est le même : les membres du FIS et du GIA algériens, les talibans afghans ou les chebabs somaliens, entre autres, représentent une catégorie de musulmans fanatiques et intégristes. Ils ont pour objectif la création d'états islamiques sur le modèle d'il y a quinze siècles et pour y arriver, ils n'hésitent pas à employer la force et la violence. Cette vision de l'islam, cet islam politique, moi je l'appelle islamisme.
Maintenant, si tu considères que ces gens-là (FIS, GIA, Talibans, Chebabs, etc) sont les vrais musulmans, assume-le (tu as le droit de le faire).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:21

TetSpider a écrit:
Pascal a écrit:
Oui il y a des charlatans j'en conviens avec toi mais n'oublies pas que Qu'il y a aussi des gens sensés n'est-ce pas?
Et ces derniers qu'on cherche, car si on est pas sensé on est charlatan Wink

Ces derniers? Tu sais j'suis sceptique je commence à croire que tes discours ne sont pas du tout sensés...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:34

TetSpider a écrit:
Ah bon ! Et pourquoi ?


Tu veux donner des leçons à Brahim et Lucael alors accroches toi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:09

TetSpider a écrit:
Waw le raisonnement, vraiment top !

Il cherchent a reprendre le pourvoir en déstabilisant le pays, donner plus de prétexte aux militaires et noircir leur image ?

Et ceux qui ont été massacré ont été des villageois primitifs pour la plupart et qui savaient probablement même pas ce que c'est des élections, ils ont été juste des cibles favoris pour orchestrer un massacre d'innocent le plus barbares et l'attribué aux FIS. Et il y a de nombreux témoignages sur l'implication des militaire dessus.
Je ne veux pas trop m'étendre sur le cas du FIS, du GIA et des militaires algériens, car sinon, on va refaire l'histoire de ce pays, ce qui n'est pas l'objet de ce fil. Mais je vais quand même te répondre un peu. Oui, les islamistes du GIA espéraient prendre le pouvoir par la force et par la violence. A un certain moment, dans les années 90, ils avaient même réussi à contrôler des régions entières du territoire algérien, régions où les militaires n'osaient plus s'y aventurer. Ils appliquaient leurs lois islamiques dans ces régions et espéraient ainsi reprendre du terrain petit à petit. Mais en l'espace de quelques années, l'armée algérienne s'est renforcée et modernisé, ce qui lui a permis de reprendre le contrôle de ces régions.
Tu ne vas tout de même pas me dire que le FIS et le GIA n'existaient pas ou ne faisaient rien et que la guerre civile avec ses plus de 100 000 morts était orchestrée uniquement par les militaires dans le but de garder le pouvoir !
Je n'en dirai pas plus pour l'Algérie et d'ailleurs, même si je n'avais pas cité cet exemple, cela n'aurait rien changé au fond du sujet.

Je te rappelle ma question précédente à laquelle tu ne m'as pas encore répondu :
Les membres du FIS et du GIA algériens, les talibans afghans ou les chebabs somaliens, entre autres, représentent une catégorie de musulmans fanatiques et intégristes. Ils ont pour objectif la création d'états islamiques sur le modèle d'il y a quinze siècles et pour y arriver, ils n'hésitent pas à employer la force et la violence. Cette vision de l'islam, cet islam politique, moi je l'appelle islamisme.
Quelles est ta position par rapport à ces mouvements ?
Puisque tu affirmes qu'il n'y a qu'un seul islam, est-ce que ces gens-là sont pour toi des musulmans ordinaires, comme les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:25

La question de Brahim est pourtant claire: tu réponds Oui ou non, c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:40

TetSpider a écrit:
C'est toi qui répond pas en semant par ci par là des choses ambiguës, les FIS ont pris le pouvoir sur l'Algérie par les urnes, et s'ils ont cherché a réclamé leur droit pas la force c'est tout a fait légitime. Mais si toi tu veux défendre la junte militaire corrompu et collabo, qui est responsable des massacres des villageois civils, c'est ton problème.
En lisant entre les lignes, j'en conclue que tu es en faveur du soulèvement armé du FIS et du GIA.

Tetspider a écrit:
Est ce que tu es contre le fait que l'Islam soit une Foi et une Loi et que ses deux sont indissociable ?
Je t'ai déjà répondu à cette question, mais je vais le refaire.
Pour moi l'Islam est une FOI.
Quand aux lois, elles ne sont pas immuables. Elles doivent varier en fonction des circonstances et des périodes.
Moi je ne suis pas d'accord pour qu'on m'impose des lois datant de quinze siècles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:59

TetSpider a écrit:
Donc tu es contre le verset qui dit : « 5.44 Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. »
Tout le Coran, si tu sais le lire te dit que tu dois combattre le mécréant en toi et ton jugement tu dois d'abord l'aadresser à toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:06

TetSpider a écrit:
Et toi avec la junte militaire qui terrorise le peuple et vole ses ressources gazières.
Je ne suis pas du tout pour la junte militaire car se sont des corrompus. Mais entre deux maux, je choisie le moins mauvais (selon mon point de vue) car je n'ai pas envie de vivre à la manière préhistorique des islamistes.


TetSpider a écrit:
Donc tu es contre le verset qui dit : « 5.44 Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. »
Je ne suis pas contre ce verset coranique, mais je considère que celui-ci s'adressait uniquement à la population de la péninsule arabique du temps du Prophète Mouhammad. Il n'a donc pas une portée intemporelle et universelle.
Si le Prophète Mouhammad vivait au 21ème siècle et en Amérique, Dieu lui aurait probablement transmis des lois différentes que celles qu'il a émises il y a quinze siècles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:18

TetSpider a écrit:
???
Le mot juger signifie aussi penser, estimer, décider, arbitrer. Petite citation de circonstance d'un mécréant nommé Antoine de Saint-Exupéry: "Il est plus difficile de se juger soi-même que de juger les autres." A ma connaissance et selon ma lecture, le Coran ne te demande pas de juger les autres mais toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:22

[quote="TetSpider"]
Brahim a écrit:

Citation :
Pour moi l'Islam est une FOI.
Donc tu es contre le verset qui dit : « 5.44 Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. »

Et donc toi tu ne cherchais qu'à piéger Brahim en lui posant la question "Est ce que tu es contre le fait que l'Islam soit une Foi et une Loi et que ses deux sont indissociable ?".

C'est pas joli!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:51

TetSpider a écrit:
Oui mais les algériens n'ont pas choisi cette horde mais ils ont choisi le FIS. Et dans tout les pays arabes et musulmans si on fait des élections vraiment libre, les islamistes vont le remporte partout. Tu es peut etre en France et tu ne sais pas ce que les musulmans endurent sous l'emprise des collabos.
Ce que tu dis là est malheureusement vrai. La plupart des dirigeants arabes sont corrompus et anti-démocratiques. Mais les islamistes ne sont pas démocratiques non plus. S'ils venaient au pouvoir, ils imposeraient une dictature "charia-tique".

TetSpider a écrit:
Brahim a écrit:
Si le Prophète Mouhammad vivait au 21ème siècle et en Amérique, Dieu lui aurait probablement transmis des lois différentes que celles qu'il a émises il y a quinze siècles.
Super, donc le dieu ne sais pas grand chose ce qui va devenir le monde dans le 21e et il a révélé des lois dérisoires c'est ça ?
Dieu sait très bien ce qu'Il fait. Par l'intermédiaire des anciens Prophètes, Dieu a transmis des lois adaptées aux populations de l'époque, mais le monde étant en perpétuel changement et en perpétuel mouvement, ces lois peuvent devenir inadaptées. Donc il faut changer ces lois en fonction de l'évolution de l'humanité. Dieu a très bien prévu ce phénomène car Il n'a pas abandonné l'humanité après la révélation coranique. Bien au contraire, Dieu est toujours présent en nous et autour de nous, prêt à nous conseiller et nous guider. Il nous suffit juste d'ouvrir nos "oreilles intérieures" pour entendre Sa guidée. Il continue à inspirer les Saints et les Sages de tous les temps et de tous les horizons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:53

Bonjour à vous;

Tet Spider je vais te poser une colle, je n'ai pas lu le Coran mais je pense savoir ce qu'il contient
alors d'après toi quel est cet Imam caché dont-il parle?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et/ou Islamisme ?    Islam et/ou Islamisme ?  - Page 5 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:19

La nature du Mahdi est mentionné dans les hadiths. Selon la tradition sunnite, on peut faire ressortir quelques constantes. Le Mahdi apparaîtrait durant les derniers jours de l'existence du monde et serait un signe majeur de la fin des temps. Sa venue précèderait la seconde venue de Jésus sur terre qui est le Messie (arabe : مَسيح, masīḥ[1], « oint ; consacré ; messie »).
Wikipédia...


TetSpider;
On dit aussi que les musulmans en général ne pourront le voir et l'entendre à part
quelques initiés...C'est ce qu'une amie à moi affirme...
Tu en penses quoi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message