Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).

Aller en bas 
+14
Kitty
YNRJ
TEMPLARIO
Marcelécrit
J-P Mouvaux
lhirondelle
tchar
Dalla Bona
Pandore
robert21
skye
florence_yvonne
Loganj
Patrice1633
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 48442
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyDim 20 Juin 2021 - 12:46

En vérité je te le dis est un véritable toc verbal, il l'a dit plusieurs fois.

Luc 23:43 : Darby Bible
Et Jesus lui dit: En verite, je te dis: Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Matthieu 5:26 : Darby Bible
en verite, je te dis: Tu ne sortiras point de là, jusqu'à ce que tu aies paye le dernier quadrant.

Matthieu 5:44 : Darby Bible
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, benissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haissent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persecutent,
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyDim 20 Juin 2021 - 16:43

En vérité je te le dis, la ponctuation n'existant pas en hébreux, si tu veux en mettre un tu peu la mettre là où tu veux.

En vérité je te le dis aujourd’hui Tu seras avec moi dans le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyDim 20 Juin 2021 - 17:08

Jésus avait besoin de se faire des copains ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyDim 20 Juin 2021 - 21:09

Cerridwen a écrit:
Patrice, Nous ne sommes pas au même niveau de développement spirituel. Ton dieu-créateur est le plus bas de l'échelon des dieux, il ne m'intéresse pas.


: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 855477
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyLun 21 Juin 2021 - 14:54

@Patrice
Cerridwen a écrit:
Nous ne sommes pas au même niveau de développement spirituel. Ton dieu-créateur est le plus bas de l'échelon des dieux, il ne m'intéresse pas.
Quitte à me répéter, le dieu des humains, le dieu des religions est le plus bas des dieux. Il est une conception humaine, une conception purement planétaire et lorsque l'être humain pourra quitter le Plan Astral et entrer dans l'Ethérique, il verra à ce moment-là que Dieu est bien autre chose, quelque chose qui ne se conceptualise pas. Pour une partie de  l'humanité il est le dieu le plus élevé, mais sur le plan cosmique c’est le plus bas, c’est donc le moins intéressant parce que c’est le dieu qui s’occupe de la matière et de la loi de cause à effet.

Le mot "dieu" est un mot qui a été mis dans le mental humain pour lui permettre d'avancer spirituellement vers l’abstrait, l’invisible, afin de lui donner le courage nécessaire pour affronter les difficultés de la vie matérielle. Dieu est le concept de notre psychologie nous permettant émotivement de rassembler nos émotions dans une forme pensée qui nous permet de centrer notre intelligence et nos désirs dans une projection mentale de ce que nous pouvons concevoir comme infinité donc, ce dieu là n'est pas Dieu mais, c'est le plus loin que nous puissions aller, et c'est la raison pour laquelle l'être humain emploie le terme de "dieu". Un jour, l'humain découvrira que ce qu'il appelle "dieu" n'existe pas en tant que tel et que le mot "dieu" invoque en lui une émotion pour pouvoir le supporter psychologiquement.

Quand les gens s'attachent au concept de dieu, ils s'accrochent à une forme et les formes sont toujours matérielles et quand nous sommes dans notre Esprit (Supramental), nous recevons une vibration contraire aussitôt qu'on emploie le mot "dieu". La vibration de la forme précède toujours le temps de la conception de cette forme, et le temps de la conception de toutes les formes dans l’esprit humain fait partie de la mémoire de l’humanité, et la mémoire de l’humanité est la prison de l’être humain !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyLun 21 Juin 2021 - 15:02

Patrice1633 a écrit:
Humm, qui serais plus haut que le créateur du ciel ede la terre de l’univers entier …

Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre

Il faut réfléchir …
Ce n’est pas moi que vous insulter la hein …

Genèse 3:22 :
Louis Segond Bible
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:37

Patrice1633 a écrit:

Abraham  était l’ami de Dieu



Les parents d'Abram étaient idolâtres ou plutôt polythéistes.
Quelqu'un connait la différence entre les deux termes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyLun 21 Juin 2021 - 19:07

Oui Le Seigneur des seigneurs est un architecte, un batisseur.
En ce cas qui est Jésus-Christ venu sur Terre je cite :"Non pour apporter la paix mais l'épée" ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyLun 21 Juin 2021 - 19:40

Patrice1633 a écrit:
Est ce que tu comprend ce que ça veux dire?

Oui mais tu en profites pour éluder ma question à moi : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 942746
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:27

Sophia a écrit:
Patrice1633 a écrit:

Abraham  était l’ami de Dieu



Les parents d'Abram étaient idolâtres ou plutôt polythéistes.
Quelqu'un connait la différence entre les deux termes ?

Les polythéistes sont ceux dont la religion comporte plusieurs dieux.

Le terme "idolâtre" est utilisé par ceux qui accusent les adorateurs d'autres dieux que les leurs d'adorer des "idoles" c'est-à-dire des "images", des "faux dieux".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptySam 26 Juin 2021 - 18:50

Même sur la croix : il faut qu'il fasse du prosélytisme  : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 279563
Il y aurait plusieurs paradis...

Trève de plaisanteries et j'en ferai peut-être un sujet : on critique avec véhémence l'attitude des musulmans envers leurs apostats mais Jc  : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Jesus est pire envers les siens !

Dieu LE VRAI DIEU aime ses enfants libres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyDim 27 Juin 2021 - 15:48

"En vérité je te le dis", cela veut dire quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7719
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyLun 28 Juin 2021 - 7:52

Sophia a écrit:
Trève de plaisanteries et j'en ferai peut-être un sujet : on critique avec véhémence l'attitude des musulmans envers leurs apostats mais Jc  : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Jesus est pire envers les siens !
Sauf qu'il faudrait comparer ce qui est comparable, Jésus et Muhammad, ou les chrétiens et les musulmans. Les chrétiens ont fait pire de ce point de vue à une époque que les musulmans à n'importe quelle époque. Mais aujourd'hui le pire est chez les musulmans et nulle part ailleurs.
Sophia a écrit:
Dieu LE VRAI DIEU aime ses enfants libres.
Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyMar 29 Juin 2021 - 11:52

Patrice1633 a écrit:

C’est « une promesse » qu’il fait au malfaiteur …

Un malfaiteur = qui fait mal mais il existe des personnes qui veulent faire bien mais qui font mal : dans quelle catégorie les met-on en ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyMar 29 Juin 2021 - 12:07

En vérité, pourquoi préciser, on pourrait croire qu'il pourrait mentir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyMer 30 Juin 2021 - 22:42

"En vérité je te le dis" Hum, facile !
C'est dans la loi juive : on ne prend pas en vain le nom du Seigneur.
C'est qu'il a réussi le tour de passe-passe le saloupiaud !  : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 16:14

Jésus aurais t'il pu dire : en contrevérité, je le dis aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 18:19

Sophia a écrit:
"En vérité je te le dis" Hum, facile !
C'est dans la loi juive : on ne prend pas en vain le nom du Seigneur.
C'est qu'il a réussi le tour de passe-passe le saloupiaud !  : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 279563

florence_yvonne a écrit:
Jésus aurais t'il pu dire : en contrevérité, je le dis aujourd'hui ?

Combien de temps vous faudra t-il pour comprendre que le fameux Patrice est un ancien TDJ ou un lambda qui fait entrer les TDJ chez lui régulièrement, tout y est son avatar du cavalier bleu de l'Apocalypse, et son éternelle virgule déplacée après le mot aujourd'hui !

Et j'en passe la nullité de l'écriture : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 526570811
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyVen 2 Juil 2021 - 17:10

C'est quoi le Paradis pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14204
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptySam 3 Juil 2021 - 9:25

Elle ne t'a pas demandé "selon toi" mais "pour toi", cde n'est pas la même chose.
Un pêcher, c'est un arbre qui donne des pêches.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptySam 3 Juil 2021 - 14:13

C'est une obsession chez lui les fruits défendus : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 717651
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptySam 3 Juil 2021 - 15:25

On ne sait pas quelle est la nature du fruit défendu, on sait seulement qu'il pousse sur un arbre, donc ce n'est pas une fraise.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptySam 3 Juil 2021 - 15:35

Patrice1633 a écrit:
Avons nous besoin de le savoir?
Dieu ne veux pas que on déteste un fruit
Le fruit qu’il a dit de ne pas manger
N’a aucune importance
Car ce qui est demander c’est de NE PAS EN MANGER
C’est de obéir à Dieu qui était examiner …

Ce qui est important de savoir
C’est que nous avons la même responsabilité envers Dieu
Celle de lui obéir

Y a pas de Dieu dans ton histoire qui a été écrite par un gugus .........

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptySam 3 Juil 2021 - 15:51

Patrice1633 a écrit:
Avons nous besoin de le savoir?
Dieu ne veux pas que on déteste un fruit
Le fruit qu’il a dit de ne pas manger
N’a aucune importance
Car ce qui est demander c’est de NE PAS EN MANGER
C’est de obéir à Dieu qui était examiner …

Ce qui est important de savoir
C’est que nous avons la même responsabilité envers Dieu
Celle de lui obéir

Depuis l'évangile de Barnabé, même les plus érudits pensent que le fruit défendu est une pomme, cela m'agasse, mais qu'est-ce que cela m'agasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptySam 3 Juil 2021 - 16:49

La question ici, c'est la vérité et quand Barnabé dit que le fruit défendu est une pomme, ce n'est pas la vérité.

Et quand Jésus parle, c'est forcément la vérité, donc, ce n'est pas la peine de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptySam 3 Juil 2021 - 22:28

florence_yvonne a écrit:
On ne sait pas quelle est la nature du fruit défendu, on sait seulement qu'il pousse sur un arbre, donc ce n'est pas une fraise.

Fruit défendu vous dîtes ?
Moi je dirais carrément Fruit prohibé !!!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyDim 4 Juil 2021 - 14:32

Fruit désiré puisqu'il ouvre à la conscience, à la connaissance, avec tous les risques que cela suppose.

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyDim 4 Juil 2021 - 15:13

Je parlerais de fruit appétissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyDim 4 Juil 2021 - 17:56

Dieu est une conscience, le reste n'est que littérature.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyDim 4 Juil 2021 - 17:59

Patrice1633 a écrit:
Désobéir c’est péché contre Dieu
Cela n’est pas une bonne actions qu’ils ont fait
De nos jours aussi
Les gens désobéissent à Dieu
Péché contre Dieu n’apporte rien de bon

Désobéir à Dieu est un droit qu'il nous a accordé en même temps que le libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyLun 5 Juil 2021 - 15:49

Parmi les causes de mortalité, on trouve

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Cause_10

Mais parmi les causes de mortalité, on ne trouve pas la désobéissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyLun 5 Juil 2021 - 15:50

Patrice1633 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Désobéir c’est péché contre Dieu
Cela n’est pas une bonne actions qu’ils ont fait
De nos jours aussi
Les gens désobéissent à Dieu
Péché contre Dieu n’apporte rien de bon

Désobéir à Dieu est un droit qu'il nous a accordé en même temps que le libre arbitre.

Hahahhaa
Un droit qui nous donne « la mort »
Est ce que c’est un bon chemin selon toi???

Connaître le bien et le mal,
Dieu nous l’aurais expliquer

Eux, ils ont choisi « de le vivre » …
C’est ce que on vie actuellement
Connaître ce que c’est le bien et le mal en le vivant


Si ils avait « obéi » on aurais pas vécu tout ce qui nous arrive maintenant depuis que le monde existe …
On n’aurais pas connu la mort
On aurais pas connu les abus sexuelle
On aurais pas connu les divorce
On aurais pas connu les guerre
Les meurtre les viol
Juste en obéissant
Mais quand on se fout de Dieu, on se crée sois même des malheur …

Si Adam n'avait jamais désobéi, au bout de quelques siècles, il serait mort quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:16

Sophia a écrit:
"En vérité je te le dis" Hum, facile !
C'est dans la loi juive : on ne prend pas en vain le nom du Seigneur.
C'est qu'il a réussi le tour de passe-passe le saloupiaud !  : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 279563

Il serait plus juste de dire : "En Vérité, en Vérité" comme dans l'Evangile de St Jean.
Pour ce qui est du pourquoi, j'ai bien mon hypothèse que je suis en train d'élaborer.
La suite en librairie :p

Amicalement, amoureuse de la sagesse :)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
YNRJ
Etudiant
Etudiant
YNRJ


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/05/2021

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 EmptyDim 11 Juil 2021 - 14:20

florence_yvonne a écrit:
On ne sait pas quelle est la nature du fruit défendu, on sait seulement qu'il pousse sur un arbre, donc ce n'est pas une fraise.


Selon la tradition kabbalistique, il s'agirait d'une figue (version juive) ou d'une grenade (version sumérienne).
Raison pour laquelle, le figuier est fréquemment utilisé dans la littérature ante et neo testamentaire.
Exemple : "Je t'ai vu sous le figuier..." (Jésus s'adressant au mystérieux Nathanael)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/reversocevs
Contenu sponsorisé





: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
» Dans la lumière de la vérité - Abdrushin
» qui seras le plus ridicule!
» Jesus : croix ou poteau ?
» Un péroné humain de 450 000 ans découvert dans la grotte de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: