Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).

+14
Kitty
YNRJ
TEMPLARIO
Marcelécrit
J-P Mouvaux
lhirondelle
tchar
Dalla Bona
Pandore
robert21
skye
florence_yvonne
Loganj
Patrice1633
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 22:52

C'est une histoire de fous personne ne renaît de ses cendres ! Il n'y a pas de résurrection tout le monde va au ciel en Esprit après le décès .

Matthieu 5 : 12

Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

2 Corinthiens 5 : 6 à 8

Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur. car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

Colossiens : 3 20 – 21

Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ.

Hébreux 11 : 16

Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

On a un sacré : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 Boulet-d

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:10

PAUL !

2 Corinthiens 12:3-4
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Apocalypse 2:7

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Ézéchiel 28:12-13
Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

Matthieu 18:3
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

2 Rois 2:1

Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée.

Matthieu 24:34-40
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Bonne nuit .
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:16

S'agit-il d'un concours inversé ? du style les derniers seront les premiers ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 16:03

Retranchement ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:16

Ce que je comprend, c'est que si vous voulez comprendre les évangiles, vous devez retirer toutes les ponctuassions du texte car à l'époque de Jésus, l'hébreux n'en contenait pas.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:22

Je ne parle pas hébreux.
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 809

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:51

1000 langues? Mazette! Voir Google! C'est du n'importe quoi! 3324 langues , même le patois dijonnais...
Et quelle sagesse dans la Bible!
"Voici l'ange du Seigneur qui, selon l'arrêt divin, va te fendre par le milieu du corps"! (Daniel 13-55)
Tremblez, croyants! "Ca va être votre fête!"
skye
Expert
Expert

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:58

Patrice1633 a écrit:
La Bible explique notre passé
Notre présent et le futur
Ce qui arrivera au gens qui agissent bien et ceux qui agissent mal
Mais elle suggère fortement de prendre le bon chemin
Pour que nous aillons un avenir long et bon

Avec l'apocalypse annoncée pour bientôt, on risque pas trop un avenir long et bon...
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:56

Patrice1633 a écrit:
Ça donne rien de parler avec des versets qui ont aucun rapport avec le sujet, c'est de parler dans le vent ...

T'es toujours à côté de la plaque . Tu ne comprends rien à rien .
J'ai posté tous les versets qui parle du Paradis qui existe et qui est aussi peuplé d'esprits humains . Je ne suis pas Hors sujet .

Tes balivernes de TJ et ton ignorance sur la spiritualité font que tu te mélanges les pinceaux .

Razz
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 23:46

Ces TJ sont complètement dégénérés et totalement bêtes pour affirmer que la résurrection est la seule façon d'accéder au Paradis .

Dieu n'a pas créé un paradis pour qu'il soit vide, où il n'y a pas d'Esprits qui y vivent . Selon les TJ et certains Chrétiens personne ne va au Paradis tant que la résurrection au jugement dernier n'aura pas lieu .

Donc pour eux il n'y a personne la haut, le Paradis est vide, il n'y a que Jésus et Marie qui ont eu le droit d'y accéder .

Et dire que des gogos ont écrits ça dans la Bible, tu es poussière etc etc et j'en passe . Quelle bêtise humaine cela ne m'étonne pas que le monde tourne mal avec des gens aussi bêtes .

Un etre humain aime ce message

Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 0:40

tout dépend du Dieu que vous servez certains dieux sont assoiffés de sang tel Kali,le dieu de la guerre aime la mort et la destruction est almigthy ,d'autres adorent les sacrifices dans le feu comme Baal moloch ,certains ce sont des prières et de l'encens Bouddha ,Christ aime la repentance et la communion ,puis les chapelets.
Dalla Bona
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:16

Le Royaume de Dieu est bel et bien aux cieux, c'est-à-dire dans un monde supérieure, invisible et lumineux. Sur ce point, tu vois juste Loganj.

Par contre, en ce qui concerne le "bon larron", pouvez-vous envisager la parole du Christ comme une prophétie? Voyait-il que dans sa vie future, le larron serait devenu fidèle serviteur et qu'au bout de sa course, il deviendrait héritier du Royaume? Peut-être que toi tu pourrais l'envisager. Patrice, j'en doute fortement car il est ici question d'une réalité que les bouddhistes nomme réincarnation.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:55

Dalla Bona a écrit:
Le Royaume de Dieu est bel et bien aux cieux, c'est-à-dire dans un monde supérieure, invisible et lumineux. Sur ce point, tu vois juste Loganj.

Par contre, en ce qui concerne le "bon larron", pouvez-vous envisager la parole du Christ comme une prophétie? Voyait-il que dans sa vie future, le larron serait devenu fidèle serviteur et qu'au bout de sa course, il deviendrait héritier du Royaume? Peut-être que toi tu pourrais l'envisager. Patrice, j'en doute fortement car il est ici question d'une réalité que les bouddhistes nomme réincarnation.

Merci Dalla de partager mon avis oui tu as raison le Paradis est réel et peuplé d'Esprits Terriens depuis la venue de Jésus .

Quant à Patrice il raconte n'importe quoi d'ailleurs on voit bien qu'il ne sait pas écrire en plus .

Je te conseille d'éviter de dialoguer avec des TJ comme lui qui croient que le Paradis est inexistant .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:25

Patrice1633 a écrit:
Jésus n’est pas monté au ciel le jour de sa mort ni même le jour de sa résurrection.
Peu après avoir été ressuscité, il dit à Marie:
“Je ne suis pas encore monté vers le Père.”
Cette précision joue un rôle important pour déterminer à quel moment
s’applique la phrase que Jésus a dite au malfaiteur.[/b]

17 Jésus lui dit : « Ne te cramponne pas à moi,
car je ne suis pas encore monté vers le Père.
Mais va voir mes frères+ et dis-​leur que je monte vers mon Père
et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. »

— Jean 20:17

Il a dit ces paroles après avoir été ressuscité
Alors, Jesus a t’il été au paradis au jour de sa mort
Ou même les jours après?

Oui c'est ça, t'as pas oublié de prendre tes gouttes ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:48

Pas du tout Jésus et le larron sont montés aux cieux tout de suite .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:59

Le mystère de l'Ascension nous invite à nous préoccuper des réalités d'en haut, à fixer nos yeux sur notre patrie véritable : le Ciel. Mais qu'est-ce que le Ciel, où Jésus s'élève le jour de l'Ascension ?
Le monde céleste n’est pas seulement un espace différent par nature du nôtre, ici-bas. Il représente surtout une nouvelle façon d’exister : vivre avec la Trinité. C’est Jésus qui « inaugure » le Ciel pour la nature humaine, en s’élevant du mont des Oliviers vers son Père, quarante jours après Pâques. Avant son Ascension, le Ciel n’existait pas pour nous. Faisant entrer la nature humaine dans la Vie divine en ce Jour, le Christ nous y réserve une place, ainsi qu’il l’a assuré à ses disciples : « Je vais vous préparer une place » (Jn 14,2). Le Ciel consiste en effet à passer l’éternité en sa compagnie, comme il l’a promis au bon larron : « Aujourd’hui tu seras avec moi au paradis ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:11

robert21 a écrit:
1000 langues? Mazette! Voir Google! C'est du n'importe quoi! 3324 langues , même le patois dijonnais...
Et quelle sagesse dans la Bible!
"Voici l'ange du Seigneur qui, selon l'arrêt divin, va te fendre par le milieu du corps"! (Daniel 13-55)
Tremblez, croyants! "Ca va être votre fête!"

Les cathares ont traduit les évangiles en occitan.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:13

Patrice1633 a écrit:
La Bible explique notre passé
Notre présent et le futur
Ce qui arrivera au gens qui agissent bien et ceux qui agissent mal
Mais elle suggère fortement de prendre le bon chemin
Pour que nous aillons un avenir long et bon

Cela me fait curieusement penser à l'histoire de l'âne et de la carotte.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:20

Patrice1633 a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Jésus n’est pas monté au ciel le jour de sa mort ni même le jour de sa résurrection.

Ou même les jours après?

Prend le temps pour analyser cette vérité
Est ce que Jesus a monté au ciel depuis
Qu’il a été dans le ventre de Marie?
Est ce qu’il a monté au ciel à sa mort et les 60 jours après?

Ce que Jesus voulais dire
C’est bien que le laron irais dans le paradis
Un jour il sera dans le paradis avec Jesus

Jesus lui a affirmer clairement cette journée là

Tu sais, nous ne sommes pas aveugle, il est inutile d'écrire en gros et en grand.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:23

Patrice1633 a écrit:
Patrice1633 a écrit:

Ou même les jours après?

Est ce que Jesus est monter au ciel
Dans les 60 premier jours?
Relis les versets

Jésus est au monté au ciel, où exactement ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:24

Patrice1633 a écrit:
Jesus a annoncer que à notre époques les gens entendre ont parler de lui
Sur toute la terre, peuple tribut et langues
Et dans la Révélation ceux qui le suivrai
Viendront de nombreux tribu peuple et langue
Alors il faut que ce sois traduit beaucoup

Je suis désolée de devoir te dire que ce message ne veut rien dire du tout.
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 809

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:41

A propos, où est le ciel où nous serons si bien, plus tard! Le plus tard possible! Pour ma part, j'ai découvert pas mal de fois le 7ème ciel! Mais c'est maintenant tellement loin...
Ca m'amuse, ces histoires de paradis! Bon pour les contes de Noël! Pour les adultes, avec de jolies fées...
skye
Expert
Expert

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 19:26

Patrice1633 a écrit:
Paradis viens du mot Paradeisos en Grec, dans la Bible
Qui veux dire « Parc magnifique, ou jardin planté d’arbres »
Est-ce une description du ciel ou de la terre?

Jésus corrigé...

''Aujourd'hui, toutes et tous autant que vous êtes, êtes avec moi depuis toujours et pour toujours... Il n'y a aucune obligation au vu de l'Amour inconditionnel...''

Un etre humain aime ce message

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 17:04

AU temps des romain, on ne parlait pas de Paradis, mais de Champs-Elysées.

Exemple de l'importance de la ponctuation :

C'est l'heure de manger les enfants.

C'est l'heure de manger les enfants. (il est question de manger les enfants)

C'est l'heure de manger, les enfants. Tl est question d'informer les enfants qu'il est l'heure de manger.

Vous saisissez la nuance ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 18:24

florence_yvonne a écrit:
AU temps des romain, on ne parlait pas de Paradis, mais de Champs-Elysées.

Exemple de l'importance de la ponctuation :

C'est l'heure de manger les enfants.

C'est l'heure de manger les enfants. (il est question de manger les enfants)

C'est l'heure de manger, les enfants. Tl est question d'informer les enfants qu'il est l'heure de manger.

Vous saisissez la nuance ?

Je crois que l'on a affaire avec une sacré bande de tarés dans la Bible : ( voir les délires de Patrice ) lol!
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8021

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 8:41

florence_yvonne a écrit:
Ce que je comprend, c'est que si vous voulez comprendre les évangiles, vous devez retirer toutes les ponctuassions du texte car à l'époque de Jésus, l'hébreux n'en contenait pas.
Les Evangiles sont écrits en grec (des spécialistes te diront qu'il y a beaucoup de sémitismes qui trahissent une traduction, je n'ai pas les moyens de vérifier), qui il est vrai, à l'époque, ne comportait pas les ponctuations que nous connaissons. Il y avait quand même des manières d'éviter les ambiguïtés.

Cela posé, si je mets bout à bout Luc 1:32, Luc 19:27, Luc 23:1-3, Luc 23:38, j'obtiens une histoire très lacunaire, mais cohérente, intrinsèquement et avec le contexte connu de l'époque, plausible, réaliste... donc globalement je ne me fie pas trop à ce qu'ils racontent, les Evangiles.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:56

Le Paradis est-il un lieu ou un concept ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 16:28

Ben, si c'est écrit, c'est que je ne l'ai pas vu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).   : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). - Page 2 Empty

: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant