florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Tu seras hétérosexuel mon fils, thérapie de conversion. Mar 1 Sep 2020 - 17:10 | |
| "Dieu est amour" : Dans l’enfer des thérapies de conversion Twenty a rencontré Timothée de Rauglaudre et Jean-Loup Adénor, auteurs de Dieu est Amour, une enquête très complète sur les thérapies de conversion. Pendant deux ans, Timothée et Jean-Loup ont enquêté sur l’émergence des thérapies de conversion et la progression du mouvement ex-gay en Europe, donnant lieu à un documentaire, visible sur Arte replay, ainsi qu’un ouvrage, publié aux éditions Flammarion. « Le film raconte le phénomène aux Etats-Unis et en Europe, dans cinq pays dont la France. Ce sont quelques groupes américains qui ont exporté leur doctrine un peu partout. Certains groupes, par exemple, touchent de l’argent des Etats-Unis, et forment de véritables succursales » explique Jean-Loup. Le livre est venu après le documentaire, et a demandé un travail supplémentaire. « J’écoutais les rushs de la caméra cachée, le matin, et j’écrivais ma partie l’après-midi. Les dialogues, c’est quasiment ce qui m’a été dit. Je n’ai fait qu’harmoniser, pour ce soit plus littéraire. On a fait de toutes petites modifications, pour la compréhension. Le chapitre de la confession de Ghilem, par exemple, c’est beaucoup de dialogues, et c’est quasiment exactement ce que le prêtre me disait. J’ai simplement fait quelques ellipses. », ajoute Jean-Loup. La suite ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par florence_yvonne le Mar 17 Nov 2020 - 16:01, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu seras hétérosexuel mon fils, thérapie de conversion. Lun 16 Nov 2020 - 23:44 | |
| Tu seras mon fils La plus belle déclaration d'un père à son fils :-)
ça se discute ? oui mais c'est un petit peu plus ardu à lire et à assimiler :-) ---> Lettre de Gargantua à Pantagruel bien plus subtil... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu seras hétérosexuel mon fils, thérapie de conversion. Lun 16 Nov 2020 - 23:53 | |
| "Dieu est amour" : Dans l’enfer des thérapies de conversionEnfer : non.De ce que j'en ai compris ça me touche @Florence_Yvonne c'est ce que mon coeur espérait : merci pour ce beau cadeau de Noël ! |
|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Tu seras hétérosexuel mon fils, thérapie de conversion. Mar 17 Nov 2020 - 16:01 | |
| J'ai fait une erreur en tapant le titre de ce sujet, je rectifie. | |
|