Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tu seras hétérosexuel mon fils, thérapie de conversion.

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Tu seras hétérosexuel mon fils, thérapie de conversion. Empty
MessageSujet: Tu seras hétérosexuel mon fils, thérapie de conversion.   Tu seras hétérosexuel mon fils, thérapie de conversion. EmptyMar 1 Sep 2020 - 17:10

"Dieu est amour" : Dans l’enfer des thérapies de conversion

Twenty a rencontré Timothée de Rauglaudre et Jean-Loup Adénor, auteurs de Dieu est Amour, une enquête très complète sur les thérapies de conversion.

Pendant deux ans, Timothée et Jean-Loup ont enquêté sur l’émergence des thérapies de conversion et la progression du mouvement ex-gay en Europe, donnant lieu à un documentaire, visible sur Arte replay, ainsi qu’un ouvrage, publié aux éditions Flammarion. « Le film raconte le phénomène aux Etats-Unis et en Europe, dans cinq pays dont la France. Ce sont quelques groupes américains qui ont exporté leur doctrine un peu partout. Certains groupes, par exemple, touchent de l’argent des Etats-Unis, et forment de véritables succursales » explique Jean-Loup. Le livre est venu après le documentaire, et a demandé un travail supplémentaire.  « J’écoutais les rushs de la caméra cachée, le matin, et j’écrivais ma partie l’après-midi. Les dialogues, c’est quasiment ce qui m’a été dit. Je n’ai fait qu’harmoniser, pour ce soit plus littéraire. On a fait de toutes petites modifications, pour la compréhension. Le chapitre de la confession de Ghilem, par exemple, c’est beaucoup de dialogues, et c’est quasiment exactement ce que le prêtre me disait. J’ai simplement fait quelques ellipses. », ajoute Jean-Loup.

La suite ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par florence_yvonne le Mar 17 Nov 2020 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu seras hétérosexuel mon fils, thérapie de conversion.   Tu seras hétérosexuel mon fils, thérapie de conversion. EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:44

Tu seras mon fils
La plus belle déclaration d'un père à son fils :-)

ça se discute ?
oui mais c'est un petit peu plus ardu à lire et à assimiler :-) ---> Lettre de Gargantua à Pantagruel
bien plus subtil...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu seras hétérosexuel mon fils, thérapie de conversion.   Tu seras hétérosexuel mon fils, thérapie de conversion. EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:53

"Dieu est amour" : Dans l’enfer des thérapies de conversion

Enfer : non.
De ce que j'en ai compris ça me touche  Tu seras hétérosexuel mon fils, thérapie de conversion. 0007
@Florence_Yvonne c'est ce que mon coeur espérait : merci pour ce  beau cadeau de Noël !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Tu seras hétérosexuel mon fils, thérapie de conversion.   Tu seras hétérosexuel mon fils, thérapie de conversion. EmptyMar 17 Nov 2020 - 16:01

J'ai fait une erreur en tapant le titre de ce sujet, je rectifie.
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Tu seras hétérosexuel mon fils, thérapie de conversion.
Page 1 sur 1